AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tyrone Johnson alias "La Cape" [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Tyrone Johnson alias "La Cape" [Terminée]   Lun 2 Avr - 18:12

CARTE
D'IDENTITE




© avatar


    NOM : Johnson

    PRENOM : Tyrone

    ALIAS ET SURNOM : La Cape

    AGE : 19 ans

    DATE DE NAISSANCE : 17 juillet 1992

    METIER : Etudiant, et vigilant

    NATIONALITE : Américain

    GENRE : Masculin

    CLAN : Neutre




Pouvoirs :


  • Description : TELEPORTATION

    Tyrone est capable de se téléporter en transitant par la dimension DarkForce,
    Le temps qui s'écoule entre une dématérialisation et une apportation est relatif à la distance, sans sa cape il réalise plusieurs "bonds" pour se rendre à un point éloigné sur terre. Mais Tyrone s'épuise en effectuant des sauts interdimensionnel multiples, un saut sans sa cape correspond à deux milles kilomètres, des "bonds" consécutif pour atteindre un point éloigné provoque une perte d'énergie qui le force à s'arrêter quelque seconde pour récupérer. Après trois à quatre saut sur une longue distance il ne tient pas plus en équilibre qu'un funambule alcoolisé, un exercice respiratoire et le voilà ragaillardit. Avec sa cape il peut apparaitre partout sur terre en une seule fois, sans subir les désagréments mentionnés précédemment, mais c'est plutôt la nécessité d'émettre des forme-pensées précises pour apparaître au point escompté qui constitue une réelle difficulté; Les formes pensées sont des images que l'on créer à chaque instant lorsque l'on pense à une personne, à un lieu, ou à un objet, dans notre cas Tyrone doit former clairement l'espace où il veut arriver, si le lieu lui est inconnu, il doit s'en rapprocher le plus possible en s'aidant de sa mémoire visuelle, d'une photo, d'une vidéos, ou même d'un télépathe qui peut introduire une image dans sa tête, néanmoins il se téléporte intuitivement dans son environnement direct, par exemple s'il se trouve devant l'extérieur d'un bâtiment, son corps astral lui permet d'évaluer facilement les espaces à l'intérieur.
    Tyrone peut téléporté deux ou trois personnes en mal de sensation forte avec lui sans sa cape. Lorsqu'il est pourvu de celle-ci, il peut happer une grande partie de l'environnement, y compris une foule de gens, il ignore jusqu'où pourront s'étendre ses ténèbres, peut-être à un quartier ou à une ville (c'est-à-dire la quantité de choses qu'il peut téléporter avec lui).
    C'est surtout le temps qu'il met à se créer mentalement le point où il va arriver qui détermine le temps de parcours durant une téléportation, jamais plus de cinq secondes temporelle.
    En se téléportant, une trainée noir disparate apparait autour de lui puis se dissipe rapidement et un son creux se produit.

    L'INTANGIBILITE

    Tyrone peut dématérialiser tout les atomes de son corps, elle se trouvent alors en état de stase (ou d'attente si vous préférez) dans la dimension noir (Darkforce), et ceci tout en restant visible des gens autour de lui. Tyrone est donc dans un état d'intangibilité, il peut demeurer dans cet état quelques minutes seulement sans sa cape, avec celle-ci la durée se compte en heure, mais Tyrone restreint cette durée pour éviter d'être submerger par l'énergie de la dimension DarkForce, et il ne lui est pas utile de rester aussi longtemps en intangibilité, une courte durée est suffisante. Il peut dématérialiser partiellement ou complètement son corps.

    LA CAPE DE TYRONE

    Elle est lourde, noir et dense, et surtout la fréquence de cette couleur correspond à celle des ténèbres. En ce revêtant de sa cape, ses facultées de téléportation sont accrues; N'importe quel vêtement de teinte noire achromatique peut constituer un portail dimensionnel sur Tyrone.
    Actuellement il peut téléporter une foule d'une quinzaine de personnes rassemblées, et une quantité de matière équivalente, environ 1 tonne, et ceci à n'importe qu'elle distance.Sans sa cape et sans vêtement de teinte noire il peux téléporter deux à trois personnes avec lui, soit environ 210 kgs de matière environnante.

    L'INFLUENCE DE LA DIMENSION NOIRE SUR TYRONE

    La dimension noire est un espace vide, elle correspond au ténèbres et le noir est la couleur qu'on lui peut donner s'y on s'en faisait une image abstraite. Elle emmagasine toutes les émotions de basse fréquence susciter (négatives) par les organismes vivants de notre dimension (en l'occurence les hommes) et pour cause elle représente la face sombre de notre dimension. Cette concentration d'émotions de basse fréquence produit de l'énergie, Tyrone a la capacité d'utiliser cette énergie pour amplifier ses dons de téléportation (la dimension noire étant un espace intermédiaire) mais il est affecté par la somme des émotions noire lorsqu'il sollicite cette énergie, mais il est obligé d'emprunter cette dimension pour se téléporter avec ou sans sa cape. Quand il l'a porte il sollicite beaucoup plus l'énergie noire de cette dimension, l'impact sur son psychisme devient significatif, il passe progressivement selon son degré de maitrise de l'empathie à l'antipathie, du calme à l'agressivité, le seul fait de porter sa cape dense peut produire le passage d'un sentiment positif à son opposé. Mais pourquoi tout ceci ? parce que comme dit précédemment la dimension noire forme l'égrégore des émotions négatives suscitées par les hommes, notre jeune homme étant un mutant lié à cette énergie doit apprendre à l'utiliser sans se laisser submergé par elle. Il lui faut trouver un bon équilibre relationnel (voire amoureux) dans sa vie personnelle s'il veut continuer à porter sa cape sans perdre son âme, en gros être heureux pour contrer cette foutue énergie !
    Les gens qu'il téléporte avec lui ne peuvent pas être affecté par l'énergie noire.


  • Niveaux de maitrise : Les facultés de la Cape dépendent de la maitrise qu'il a de ses émotions. Son entourage joue et jouera un rôle important dans l'évolution de ses dons, il maitrise assez bien ses capacités, il évite cependant certaine émotion comme la tristesse et la colère qui peuvent le rendre imprévisible pour lui même et pour les autres. Son pouvoir est exponentielle et il est très abstrus d'essayer d'en déterminer les limites dans le temps.

  • Lien entre les Pouvoirs: Le lien entre ses pouvoirs est basé sur la dématérialisation de son corps, aussi bien pour se téléporter (dématérialisation puis apportation) que pour se rendre intangibilité (dématérialisation uniquement)



Description Physique :


  • Apparence : Tyrone Johnson est afro-américain. Il mesure 1m90 et pèse autour de 75 kgs.
    Il a un visage allongé et fins, des cheveux noir crépus aux boucles fines, le front bas et les sourcils bien dessinés, les yeux noir, un nez épaté et large, des lèvres pulpeuses.
    Il a une voix grave et ronde.
    Il a un corps mince mais musculeux et dessiné; sa démarche est droite et assurée, mais impressionnante, surtout avec sa cape.
    Lorsqu'il qu'il porte sa cape et qu'il commence à être submergé par l'énergie noire des ténèbres, son visage commence à ressembler à du bois, c'est yeux deviennent d'un jaune terne mais lumineux.
    Le style vestimentaire de Tyrone tourne autour du streetwear US, tantôt sobre, tantôt voyant.
    Il lui arrive aussi de se fondre dans un look d'étudiant modèle.

  • Signes Particuliers : Porte une sorte de médaillon argenté circulaire ou en forme de croissant de lune sur sa cape entre le bas de la gorge et le haut de la poitrine. Le croissant de lune ainsi que le médaillon circulaire symbolisent la lumière, le saint-esprit, la force qui apaise l'ombre. Une partie des dons de Tandy lui permet d'apaiser les ténèbres de Tyrone grâce à la lumière blanche qu'elle émane de ses mains lorsque celui-ci est accablé par l'énergie noire et perd le contrôle. Elle est donc la lumière que Tyrone cherchait et dont son grand-père Joe lui avait parlé.



Caractère :

  • Mental : La Cape/Tyrone est d'un tempérament discret et introverti. Parfois insociable, il parait misanthrope quelquefois, il se met rarement en colère, mais montre plutôt des signes d'agacement puis s'en va, son aisance proverbiale prend le dessus sur une éventuelle réaction de colère, il ne se laisse pas prendre au dépourvu.
    C'est un mec sympa et relativement ouvert, mais il se lasse vite des conversations futile, ce qui peut être mal perçu, ou vue comme un rejet ou une fermeture.
    Il croit au Karma (ou dette karmique; résultat des actions et des pensées de la vie présente ou d'une vie antérieur) qui donne lieu à une ligne de vie, et à la réincarnation, donc pour lui chaque évènement vécue par une personnes ne relève pas du hasard ni de l'injustice, de ce fait il maitrise mieux ses émotions lorsque des gens autour de lui souffre y compris lui-même.

    Tyrone a accueillit ses pouvoirs presque comme une évidence. Il a déjoué le principale cliché concernant les téléporteurs, il n'a jamais surgit dans le coffre d'une banque, ni passer le bras à l'intérieur des coffres individuels pour en extraire les billets(^^), ses convictions concernant la finance sont passées par là.

    Tyrone n'est pas un fêtard dévergondé mais il aime passer du bon temps avec des amis, au bar, ou au soirée étudiante, à condition que son verre ne contienne que de l'eau de source, c'est un bon moyen de se faire des relations.
    Et à propos d'amis et de relations, Tyrone est très sélectif, et d'une loyauté sans borne, et rejoindre la Confrérie de Magnéto ou les X-men n'est pas une chose complètement folle pour lui, mais ce sont des options qui se doivent d'êtres mûrement réfléchit, le travail de groupe lui plaît, mais à certaine conditions.

    Il aime et étudie la philosophie, la cosmogenèse, l'anthropogenèse, ainsi que l'ésotérisme et l'occultisme.
    Il pense que les mutants représente le prochain stade de l'évolution mais que la transition vers un monde habité par une majorité d'homo superior doit se faire progressivement.

    LE POINT DE VU DE TYRONE SUR LES GROUPES DE L'UNIVERS

    Tyrone trouve que Magnéto et sa Confrérie son lucide concernant les gouvernement hostiles aux mutants , mais parfois trop violent, néanmoins ils sont capables de déjouer plus vivement un complot potentiel contre les mutants.

    Il pense que les Acolytes permettent de prévenir tout danger contre les homo sapiens superior mais représente une menace contre les humains

    Il se pourrait qu'il approche le Club des Damnés avec la richissime héritière Tandy pour découvrir la vocation de ce groupe.

    Tyrone est intrigué par le leader des Maraudeurs et souhaite en savoir plus sur celui-ci.

    En conclusion, Tyrone Johnson est neutre et est susceptible de s'allier à certains groupes selon les circonstances.

    Il aurait bien rejoint l'Institut Xavier, mais une rencontre est venue changer la donne, Tyrone pense que Charles Xavier a contribuer à améliorer la sécurité des mutants dans certaine parties du monde. Sans lui " certain gouvernement auraient entrepris des lois liberticides voire même génocidaire contre les mutants. Mais les X-men doivent rester vigilant, car lorsque le gouvernement US disposera des moyens technologiques de neutraliser des télékinésistes, ou des téléporteurs la stratégie du gouvernement sera modifier à l'égard des mutants.


    Tyrone comprend la peur que peuvent susciter les mutants dans la société, il est donc à la fois compréhensif et méfiant vis-à-vis du Bureau des Affaires Mutantes




Histoire :

  • Talents Particuliers : Il a des connaissances en science occulte, en cosmogenèse, anthropogenèse, métaphysique.


  • Possessions :

    Tyrone possède possède un compte en banque commun avec Tandy Bowen. Il contient des fonds importants, s'élevant à des centaines de milliers de dollars. Tandy perçoit l'héritage de sa mère, Melissa Bowen, qui a fait fortune dans la mode, et de son père, homme d'affaire ayant bâti une société immobilière dans la vente d'appartement et de maisons aux classes moyenne et riches.

    Une cape noir liée à sa mutation génétique qui crée un phénomène très spécial mentionné plus haut dans la partie "pouvoirs".

    Il possède deux médaillon, un circulaire, un en croissant de lune, tout deux symbolisent la lumière par opposition aux ténèbres, ou plutôt l'équilibre des deux.

    La base d'opération de Tyrone et son acolyte Tandy est l'église du Saint-Esprit,42ème Rue



  • Biographie : L'ENFANCE ET L'ADOLESCENCE

    Tyrone vû le jour à Boston, il a grandit dans un quartier modeste de la ville. Ses parents était très protecteurs et lui inculquèrent une éducation stricte, mais à la fois épanouissante. La famille était très versé dans la religion, néanmoins dès son plus jeune âge Ty était fortement incommodé par le dogmatisme religieux de ses parents, ainsi son grand-père Joe Johnson représentait pour lui la voie plus évidente. Ce dernier était un homme très spirituel et Tyrone pû apprendre avec lui la symbologie exotérique, la théologie, la cosmogenèse, l'ontologie, la philosophie occulte, la métaphysique. Joe restait sans voix devant les capacités très singulière de Tyrone mais considérait qu'il était peut-être innapproprié de transmettre un savoir aussi conséquent à un gamin qui atteint tout juste la dizaine d'âge, mais devant l'insistance de Tyrone, Joe ne pû opposer qu'une résistance symbolique.
    Ses parents étaient ravit par sa maturité intellectuel mais n'y voyait qu'un moyen pour leur enfants d'accéder ultérieurement à des écoles réputées. Tyrone s'ennuyait à l'école et trouvait les cours insipides, ses résultats scolaire pouvaient passer d'un extrême à l'autre selon ses humeurs, la linéarité de l'enseignement le rebutait.
    Tyrone était un garçon introverti mais n'avait aucun mal à se lié d'amitié avec les autres enfants, sa timidité l'empêchait de toute manière d'aborder des thèmes trop abstrus dans des conversation d'enfants ou de pré-adolescents. il cultivait cette discrétion mais demeurait heureux.
    Un jour de l'année de ses quinze ans, alors que son grand-père Joe et lui improvisaient une séance de méditation transcendantaledans un cadre agreste au Grand Parc de Boston, Tyrone vécut sa première expérience de dématérialisation. C'est Joe qui s'en rendît compte en tentant de secouer l'adolescent pour le sortir de son état contemplatif, mais la main du vieillard ne rencontra rien d'autre que du vide. Joe se remettant tout juste de ses émotions vît Tyrone plongé et disparaître sous l'herbe du parc. Durant cette chute vertigineuse dans la croûte terrestre, Tyrone ouvrît les yeux et crût à un cauchemar, il pensa à la dernière image qu'il avait en tête avant de traversé la verdure du parc, celle de lui et de son grand-père côte-à-côte dans le Grand Parc de Boston. En formant cette image dans sa tête son corps fût projeter à l'endroit même qu'il s'imaginait, près de son grand-père dans le parc, il venait de se téléporter. Tyrone tourna les yeux tous azimuts puis vît son grand-père éploré. Leurs retrouvailles furent irréelles, cette anecdote renforça les relations qu'il entretient avec son grand-père, ils se promirent de garder le secret sur cet évènement [à suivre]

    LE DEPART POUR NEW-YORK

    Il fût des nuits ou Tyrone faisait des cauchemars qui le faisaient bondir de son lit. Il ressentait en fait l'énergie de la dimension noire DarkForce qui contient l'égrégore des émotions négatives générées par les hommes, tel la peur, la colère, la tristesse, la haine, et les actions comme la violence, la guerre, le meurtre, etc...
    Ty comprît qu'il lui fallait lui même surmonter ses peurs pour prendre le dessus sur les ténèbres, il savait qu'il devait cheminer par cette dimension pour se rendre d'un point à un autre lors de ses téléportations même s'il ne perçoit pas forcément qu'il passe par la dimension en question. Il fût surpris de découvrir que les vêtements noirs achromatique, lorsqu'il les portes, forme autour de son corps un portail vers cette dimension, plus le vêtement est dense et large, plus le portail sera grand, Tyrone pouvait aspirer volontairement (ou involontairement) des objets de plus en plus imposant dans son environnement par ce moyen là. Mais il y avait un écueil (ou un problème si vous voulez), l'entité noir tentait de prendre possession de son corps. Tyrone trouvait régulièrement conseil auprès de son grand-père, celui-ci l'aidait à maitriser ses dons, le sage vieillard lui parlait de l'équilibre entre les ténèbres et la lumière, l'adolescent était de plus en plus irascible et colérique à cette époque, et les relations qu'il entretenait avec ses parents étaient très tendu. Son grand-père lui expliqua qu'il devait trouver la contrepartie des ténèbres pour se maitriser, c'est-à-dire la lumière.
    Les Johnson soupçonnaient leur fils de posséder des facultés extra-sensorielles ou "un truc dans le genre" comme il disaient parfois, suites à des incidents s'étant produit à l'école ou à la maison. Ils pensaient à une mutation de leur fils avec tout les sujets plus ou moins pertinent qu'ils avaient vu à la télé sur les mutants. Ses parents lui ont toujours inculqués des valeurs de respect et de tolérance à l'égard des mutants mais sans trop savoir de quoi il est question; Et c'est avec raison qu'ils voulaient l'envoyé à New-York à l'Institut du professeur Charles Xavier. Ses parents étaient inquiets pour lui à cette époque, à l'école c'était mieux, il arrivait encore à se dédouaner de certain faits inexplicable ayant eu lieu au collège ou au lycée. Tyrone était sceptique mais l'enthousiaste de pouvoir rencontrer des jeunes surdoués "dans tout les sens du terme" disaient-ils avec dérision. Les Johnson et leur fils se mirent d'accord et leur petit protégé prît son envol pour l'Etat de New-York, mais les choses ne se déroulèrent pas comme prévu à son arrivée.

    LA RENCONTRE AVEC TANDY BOWEN

    Du haut de ses dix-huit ans, Tyrone arriva à l'aéroport JFK de Long Island, New-York. Il prît un bus en direction du comté de Weschester, Etat de New-York, où se trouve l'école pour jeunes surdoués. ses parents avaient contactés l'école pour un entretien. Les Johnson ne dévoilèrent pas l'identité de leur fils à l'administration, par précaution, jusqu'a ce qu'il franchisse les portes de l'institut; Dans le bus qui l'emmenait vers son nouvel établissement scolaire, Tyrone cherchait du regard des personnes qui allaient potentiellement au même endroit. Son attention s'arrêta sur une jeune fille blonde d'un âge assez proche du sien, elle était anxieuse et pensive, il s'âssit près d'elle, la jeune femme était fondue dans ses pensée, lorsque Tyrone ouvrît la bouche pour engager une conversation, elle tressaillît, à moitié surprise, deux halo de lumière blanche s'étaient formés autour des mains de la jeune femme. Elle laissa s'échapper un légère halètement, pensant que le seul témoin oculaire de cette manifestation, c'est-à-dire Tyrone serait effrayé, mais il n'en était rien, le jeune homme d'un tempérament calme, susurra quelques mots doux à la jeune femme. Lorsqu'elle retrouva son calme, ils se présentèrent l'un à l'autre, Tandy avait le même âge que lui, elle venait d'une banlieue riche de Cleveland dans l'Ohio. Tyrone pensa immédiatement qu'elle se rendait au même endroit que lui, elle lui expliqua qu'elle cherchait à rejoindre des amies à Manhattan, elle était partie sans l'accord de ses parents et envisageai de trouver une université dans la ville, ces propos laissèrent Tyrone hiératique, il venait de rencontré la lumière mais leurs destinations n'étaient pas les mêmes. Lorsqu'il lui indiqua où il allait, elle lui proposa de l'accompagner à Manhattan pour y retrouver des potes, elle n'aimait pas beaucoup l'idée d'être loin de la ville en étant à l'école Xavier. Tyrone était partagé, mais sa décision alla en faveur de la blonde rebelle, Tandy et Tyrone rejoignirent un appartement aménagé par un ami et financé par la jeune femme dans un quartier upée de Manhattan.
    Tyrone et Tandy apprirent à maîtriser leurs dons ensemble, le jeune homme amplifia ses facultées à l'aide d'une grande cape noir que Tandy eu l'idée de faire concevoir par un couturier New-Yorkais réputée, il se surnomma "La Cape" en l'honneur de ce vêtement. Tandy pouvait crée des dagues de lumière tranchante et explosive avec ses mains, et qu'elle pouvait projeter en contrôlant leur trajectoire, elle prit le surnom L'Epée; Ils s'entrainaient dans un souterrain de New-York, au dessus duquel se trouvait une église, lorsque le père Francis Delgado découvrît cet abris aménagé, les deux amis lui expliquèrent qu'ils utilisaient leurs dons pour débusquer des malfrats, le prélat leur permît d'utiliser le lieux lorsqu'il le souhaite et même d'entrer par la porte principale pour rejoindre leur base d'opération.
    Le duo de justicier était née.
    Leur tandem était motivé par la lutte contre la criminalité, mais Tyrone et Tandy se lassent de combattre de pauvres mafieux ou criminel tout en conciliant cette activité avec leurs études, la sécurité des mutants devient un combat primordiale pour eux, et il se peut qu'il utilise leurs dons dans un ensemble plus grand à cette fins.


Avatar : La Cape/Tyrone Johnson et l'Epée/Tandy Bowen
Personnage Marvel ? : Oui [X] Non []
Double/Triple Compte? : Oui [] Non [X]
Si oui, Qui ? : /
Pseudo : La Cape
Votre Age : 19 ans
Comment avez vous connu le Forum ? : Google


Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Tyrone Johnson alias "La Cape" [Terminée]   Lun 2 Avr - 18:17

Félicitations, nouveau neutre delta, les portes de X-men rpg te sont enfin ouvertes!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , la liste des pseudos et la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas de te signaler sur cette liste.

Enfin, si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. N'oublie pas de mettre le lien vers la fiche de ton personnage dans ton profil, et si le cœur t'en dit, tu peux aller rédiger une fiche de relation ici.

D'avance merci et surtout, bon rp parmi nous!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tyrone Johnson alias "La Cape" [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyrone Johnson alias "La Cape" [Terminée]
» Wanda Maximoff alias Scarlet Witch |Terminée|
» Wade Wilson alias Deadpool (fiche terminé)
» Louise Saavedra alias Ampère [Terminée]
» Claudine Renko alias Miss Sinister [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille :: Anciennes fiches-
Sauter vers: