X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Empty
MessageSujet: Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule]   Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:46

Tchézaré courrait le plus vite possible, d'abord il avait essayé sur ses deux pattes arrières, malheureusement la ruelle était désespérément longue et surtout à découvert pour un si petit être, tout énorme soit-il comparé à la taille d'un rongeur normal. Le petit garçon de ce fait, fuyait une bande de galopins qui le pourchassait en lui lançant des pierres. Par instinct le gamin se mit à 4 pattes et chercha des yeux un endroit où s'abriter. Les égouts qui jamais auparavant n'auraient été une éventualité apparaissaient comme une planche de salut plus ou moins honorables désormais; en se tortillant-mais à peine- l'enfant-souris passa à travers une grille. Heureusement l'endroit où il déboucha n'était pas trop sale, la galerie était en revanche sombre et Tchézaré sentit un frisson de peur le parcourir. Il marcha cahin caha sans trop savoir aller ni comment, alternant entre une marche bipède et quadrupède.

Les bruits de l'eau tombant sur le sol, les rats qui couinaient l'effrayaient tout autant que Sans Papiers. La jeune souricette s'était engoncée dans un repli du vêtement de son maître et ne consentit à sortir son museau que lorsque Tchézaré s'arrêta. Débouchant sur une sorte de "clairière", un carrefour l'adolescent hésita sur la route à choisir, ses yeux vairons scrutaient une nuit artificielle qui ne les dérangeaient plus et son museau était instinctivement à le recherche d'effluves informatives bien que pour l'instant, vu l'afflux nombreux il avait plus mal à la tête qu'autre chose. Le petit garçon décida d'explorer les alentours afin de mieux se décider, ses pattes menues cliquetaient sur le sol dur de ces lieux peu agréables bien que cette galerie soit mieux conservée que d'autres. Sans Papiers plus à l'aise sortit de son col et galopa par terre, s'éloignant de son maître. Le petit animal s'arrêta soudain et couina, Tchézaré leva la tête et se mit sur ses deux pattes arrières de façon malhabile, peinant à se tenir droit. Un forme sombre se découpa soudain dans la chiche lumière des égouts, la silhouette d'une créature lui paraissant énorme se profilait désormais. Certes depuis sa transformation le jeune Andalou avait conscience que tout pouvait paraître énorme comparé à sa taille mais cette fois c'était potentiellement dangereux, et puis la forme qu'avait l'ombre ne lui donnait pas du tout confiance, elle lui rappelait quelque chose sans qu'il puisse mettre le doigt dessus. Le gamin s'apprêta à fuir lorsque la souris blanche s'échappa d'un autre côté. Ce n'était qu'un animal de compagnie mignon, certes malin et fidèle mais un simple rongeur quand même, cependant le gosse risquerait sa vie pour elle sans se poser de question. Sans Papiers était sa seule amie dans ce bas monde après le rejet de son père puis de sa mère malgré le fait qu'elle ait semblé s'adoucir avant l'arrivée de son époux, elle était aussi le seul lien avec son grand-père avait certes fait une erreur en attendant trop pour lui parler mais qui avait toutefois apporté beaucoup de choses à Tchézaré dont une certaine sécurité et la souris.


-Sans Papiers, ici... Allez reviens!


Siffla le garçon avant d'essayer de la rattraper en courant toujours de son pas malhabile quoique furtif et léger, signe prometteur d'une capacité à l'agilité et la discrétion mal utilisée. Tchézaré parvint heureusement à récupérer la fugueuse mais il s'était en même temps considérablement approché de l'ombre et ne pouvait plus faire demi tour désormais, plaqué contre le mur, acculé et illuminé lui aussi par la lumière chiche des égouts qui laissaient deviner l'entièreté de son étrange personne. Oreilles aplaties, poil gonflé, la queue ramenée contre ses flancs l'enfant-souris n'émit plus aucun bruit bien qu'il soit à découvert, son petit coeur battait très fort dans sa poitrine, il sortit son épée après que Sans Papiers soit monté en quatrième vitesse sur son épaule et engagea enfin la conversation, le plus bravement possible.

-Qui êtes-vous?
-lança-t-il d'un ton chevaleresque en version plus chétif et plus espagnole quand mêmeAttention mon papi il m'a apprit à me battre d'abord! Et mon papi c'est un grande caballero Et si tu es une de esas malditas bêtes des égouts prend garde à toi!

Tchézaré tentait de se montrer courageux comme son grand père lui l'avait dit bien qu'il soit mort de peur, brandissant son épée, le gamin dressa ses oreilles en avant par instinct pour écouter tout bruit que l'étrange ombre pouvait produire, il était encore très mal assuré sur ses pattes et vacilla légèrement mais tint bon, défendant sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Empty
MessageSujet: Re: Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule]   Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:31

Précision chronologique : ce sujet se déroule avant le retour à l’Institut d’Ernest.

Les égouts, un refuge ? Non. Un lieu familier tout au plus. Par deux fois, déjà, Crapule avait été pris, ici, où il s’imaginait intouchable. Désillusion de plus que de réaliser que la valeur sentimentale d’un endroit n’était en rien une barrière. La seconde fois, ce kidnapping orchestré par Mr Sinister, l’avait forcé à ouvrir les yeux. Il avait cessé d’évoluer dans les égouts comme en terrain conquis. Il avait cessé de laisser parler son habitude sur le choix des trajets. Il se mouvait discrètement de galerie en conduit, de conduit en galerie. Chacun de ses voyages souterrains se devait d’être différent du précédent, même si cela le forçait aux détours parfois conséquents. La sécurité était à ce prix. Peut-être aurait-il dû abandonné tout simplement l’usage des égouts mais c’aurait été se mettre en grand danger pour éviter un hypothétique risque. Les égouts étaient si pratiques et il les connaissait si bien. Il serait toujours plus difficile à attraper ici qu’en surface. Et puis, avouons-le, face à des mutants tel que Sinister, Ernest pouvait bien prendre toutes les précautions du monde, le résultat serait le même.

Ernest marchait donc dans les égouts, s’efforçant à ne pas laisser ses pensées trop distraire sa concentration. Et pourtant, il en avait matière à penser avec ce que lui avait récemment dit Cérès. Les doutes sur la Confrérie, les grandes questions existentielles, Daniel Hopes qui visiblement revenait dans sa vie d’une façon si imprévisible, et puis l’avenir… quel avenir pour lui, criminel, sociopathe déséquilibré ? Avait-il encore un avenir ? Y avait-il encore une raison d’espérer quelque chose de l’existence ? Ce n’était vraiment pas une mince affaire que de ne pas sombrer dans d’insondable réflexions. La solitude, l’obscurité, le relatif silence, voilà autant d’éléments qui poussaient à se retirer de plus en son fort intérieur.

Quelque chose, pourtant, aida le jeune mutant à garder les pieds sur terre ou plutôt, les griffes sur le béton humide. Il redressa la tête, il dressa les oreilles. Quel était donc ce bruit porté par le boyau sur sa gauche ? Voilà déjà toute sa concentration de retours et ses réflexions refoulées au second plan. Il se figea sur place, les sens en alerte. Il y avait quelqu’un par là-bas. Oui, il percevait le raclement de petites griffes, des griffes trop grosses pour appartenir à un rat même de bonne taille. En fait, à peu de chose près, ces bruits ressemblaient à ceux qu’il faisait lui-même. Sa méfiance se tinta de curiosité. Il n’avait pas peur des hybrides. C’était les télépathes et autres mutants usant des pouvoirs de l’esprit qu’il redoutait plus que tout. Cependant, il s’agissait de ne jamais prendre les choses à la légère. Ernest s’engagea dans le boyau, presque sans un bruit.

Au bout de l’étroit mais long passage, partagé par une berge traitresse et un canal peu profond d’eau souillé, le Confrériste aperçu bien vite une silhouette grâce au monocle infrarouge qui couvrait son œil droit. Cette silhouette, de petite taille, était à n’en point douter, celle d’un hybride, un homme rongeur à première vue. Une autre silhouette se trouvait à proximité, celle d’une authentique souris. Celle-ci, sans doute effrayée par la présence du gros rat en approche, ne trouva rien de mieux que de fuir dans sa direction. Décidément, le QI de ces animaux était ridicule, à moins que la fuite soit en réalité une manifestation de cordialité entre rongeurs. Quoi qu’il en soit, l’hybride partit à la poursuite de ce qui devait être son animal de compagnie car il le nomma Sans Papier.

O mémoire, terrible mémoire ! Toujours à guetter la moindre occasion pour resurgir sans prévenir, à la manière d’un monstre sortant de la nuit. L’espace d’un instant, d’un très court instant, Crapule n’entendit plus l’inconnu appeler sa souris. Non, il s’entendit lui-même appeler son rat.


-Bidule, murmura-t-il, tout bas.

Compagnon des premiers instants rencontré au hasard dans les égouts, nommé ainsi sur l’hôtel du hasard amusant : Bidule. Que lui était-il arrivé à ce rat ? Ernest ne savait pas, mais il pouvait trop aisément supposer. Bidule était mort. Un jour, il ne l’avait plus revu. C’était avant qu’il n’entre pour la première fois à l’Institut. Il l’avait cherché, en vain. Un rat, c’était si fragile. A peine le temps de s’y attacher que déjà vient l’heure des adieux déchirants. Bidule…

L’enfant-rat secoua la tête, chassant ce souvenir qu’il n’aurait pas voulu revoir. Son attention revint sur l’inconnu qui, forcément, en suivant sa souris, s’était approché de lui. A sa démarche male assurée, à sa voix juvénile, le petit Confrériste eut bientôt la conviction d’être en présence de quelqu’un de plus jeune que lui et de bien moins expérimenté. Ernest fit de nouveau halte, ne craignant plus vraiment pour sa sécurité. L’autre, se rendant compte de sa proximité avec lui, alla se caler, dos à un renfoncement de l’étroit conduit A cet endroit tombait un rayon de lumière venant d’une grille en surplomb. Il en résultait une clarté diffuse dont Ernest ne manqua pas de profiter pour détailler l’enfant qui lui faisait face. Un hybride-souris… le fameux Sans Papier sur l’épaule désormais, vétu d’un style presque moyenâgeux. Diable, le tableau valait le coup d’œil ! On aurait presque dit l’un de ces héros de livres aux personnages anthropomorphiques. Cerise sur le gâteau, la grosse souris bipède s’arma d’une épée et se montra brave, comportement collant à merveille avec son costume.

D’abord il y eut un silence de quelques secondes. Puis Crapule eut un ricanement amusé mais aussi un peu inquiétant. Le ricanement dura lui-aussi quelques secondes et resta plutôt discret. Il s’acheva sur les paroles du mutant rat. Sa voix nasillarde était peu agréable à l’oreille pour qui la découvrait. Elle témoignait d’une froideur intimidante et d’un soupçon d’amusement malsain.


-Ho, par tout les diables. Voilà qu’on me menace d’une épée au matin du vingt-unième siècle ! Y aurait-il eu distorsion temporelle dans les parages ? Ais-je fais un bond dans l’un de ces romans chevaleresques ? Puisque nous avons là le preux chevalier, où est donc la belle demoiselle à sauver ?

Crapule s’avança de quelques pas, lentement, pénétrant progressivement lui-aussi sous cette lumière diffuse. Son style était pour le moins en totale contradiction avec celui de l’hybride souris. Malgré ses paroles qui suggéraient une certaine maitrise du langage, voir une éducation littéraire, il portait l’habit du mercenaire. Gilet sans manche, mitaines, large ceinture, ample pantalon, le tout intégralement noir. Boucle, boutons et autres petits éléments étaient en acier. Sous son costume aux inspirations paramilitaire, on devinait sans mal son corps bestial de rongeur. Son visage, amplement médiatisé en certaine période, était celui d’Ernest Lenoir, fils de milliardaire, aujourd’hui criminel, Confrériste, terroriste. Son œil droit était couvert du monocle infrarouge, petit appareil peu avenant, laissant voir un objectif d’une froideur artificielle. Son œil gauche, à la teinte sanglante, tombait sur l’hybride souris comme l’aurait fait la lunette d’un fusil de précision. On y lisait un vif éclat d’intelligence, de malice, mais toujours aussi cette froideur. Autre élément peu rassurant, Crapule était musclé pour son âge et on le voyait bien à ses bras laissés nus. Certes, il n’y avait ici rien d’impressionnant mais par rapport à l’autre mutant qu’il dominait déjà de sa taille, il faisait office de brute. Cette idée étrange lui traversa l’esprit : ce devait bien être la première fois qu’il avait l’avantage physique. Car s’il l’emportait musculairement, il l’emportait aussi en rapidité et en précision. Il n’y avait qu’à voir le peu d’assurance qu’avait l’autre à se tenir… D’ailleurs, quelle gloire y avait-il à dominer se pauvre gars qui devait n’être mutant que depuis quelques semaines et encore…

Le dernier détail, et pas l’un des moindres, était la série d’arme bien visible à la ceinture d’Ernest. On pouvait y compter pas moins de cinq poignards de jet, ainsi qu’un pistolet. Le Confrériste prit le pistolet dans sa main droite et en ôta la sécurité. Dans sa main gauche, il prit l’un de ses longs poignards. Avec dextérité, il fit danser la lame entre ses doigts avant de caler l’arme blanche, prêt à frapper.


-Tu veux te battre ? Et bien vas-y ! Mais c’est à tes risques et périls mon gars.

Il marqua une petite pose et ajouta :

-Mais mon petit doigt me dit que tu ferais mieux de ranger ton épée, très vite, très très vite, si tu voix ce que je veux dire.

HRP : Bidule, je m’en souvenais même plus de celui-là mais il a bien existé au tout début de mon RP. Smile
Ne te sens pas obligé d’obéir à Crapule. Celui-ci va pas trucider ton personnage. Il risque juste de le désarmer sans ménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Empty
MessageSujet: Re: Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule]   Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:18

Tchézaré recula, s'appuyant au mur avec un certain soulagement, ainsi il ne risquait pas de glisser en arrière à défaut de s'être encore plus acculé. Hésitant l'enfant-rongeur se redressa doucement car il était retombé sur trois pattes juste avant, tenant avec peine son épée. Désormais debout donc, le petit garçon fixait la créature cauchemardesque. Lorsque cette dernière s'approcha, habillée d'une tenue adaptée à sa taille, noire et sans manche, ce qui laissait entrevoir ses bras musclés. Tchézaré aussi était bien pourvu de ce côté là mais quand même moins que l'inconnu et de manière différente. Ses muscles plus fins parcouraient de manière homogène son petit corps trop minces pour les laisser apparaître clairement, la seule véritable manière de remarquer que ce n'était pas une petite créature flasque étaient le trait dessiné sous ses flancs qui se mouvait en même temps que ses pas mal assurés et son ventre plat. Il avait tout l'air fluet autrement, avouons le, sans parler de son petit air mignon avec son pelage miel et crème épais ainsi que ses grands yeux vairons humanisés. Son regard passa d'ailleurs sur les alentours, il crut furtivement apercevoir un gros rat et se raidit, vérifiant que sa souris était bien à l'abri dans son col, il n'était pas certain d'avoir vu cette bestiole mais on ne savait jamais.

Tchézaré ne faisait donc clairement pas le poids face au garçon rongeur face à lui, sans parler de l'effet de surprise qui l'avait encore plus choqué. Enfin plutôt les... Premièrement il avait été plus qu'étonné de voir un hybride comme lui puis de constater qu'il s'agissait de cet homme-rat des informations qui se tenait devant lui. Le petit Andalou se rappelait clairement de ses parents qui commentaient la télévision sous-titrée en italien relatant les dernières frasques des mutants, des êtres franchement peu aimés à New-York comme ailleurs. Tchézaré se souvenait que sa mère grimaçait le plus élégamment possible-comme si l'on pouvait déformer son visage volontairement tout en restant gracieux.- et demandait d'éteindre l'appareil lorsque l'on voyait cette créature au pelage noir et aux yeux sanglants. Tchézaré lui malheureusement ne pouvait pas juste changer de chaîne ou forcer la télévision à se taire, il ne pouvait que fixer la "chose" qui lui parla, se moquant ouvertement de lui.

L'adolescent voulut obéir mais il se souvint de son grand-père et des films simultanément. Quand le "gentil" posait son arme, l'autre en profitait pour le tuer, sans compter que l'autre ne lui avait pas promis qu'il lui arriverait rien s'il obéissait. Tchézaré sentit un frisson de peur parcourir son échine, faisant frissonner sa fourrure lorsque l'individu sortit un pistolet. Il déglutit et agrippa son épée des deux mains cette fois, se tenant le plus droitement possible.

-Ye... Ye le ferai si tu promets moi que tu me feras rien! Ye ne cherche pas du tout à me battre... J'veux pas mais Ye me défendrai, et Ye défendrai Sans Papiers.

Le gamin courageusement perché sur ses petites pattes griffues faisait face, il se sentait acculé et n'avait plus le choix. Sa vaillance avait toutefois ses limites mais l'enfant-souris essayait de ne pas trop le montrer.
-ça sert pas de se battre, pas vrai? Ce serait plus simple hein?! Comme ça personne se fait mal... On a qu'a juste euh... Passer chacun d'un côté no?


Meublant de son mieux le silence pesant, évitant de regarder le pistolet Tchézaré acheva sa réponse par une remarque dont il ne savait pas trop si elle énerverait son interlocuteur ou pas mais c'était une façon comme une autre d'essayer d'adoucir la rencontre.

-Tu eres Ernesté Lénoire no? Ye te connais de la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Empty
MessageSujet: Re: Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule]   Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:48

Crapule considéra le curieux personnage qui bravement tenait à faire bonne figure malgré le désespéré de sa situation. Là encore, il y vit un point de ressemblance avec sa propre personne. Combien de fois avait-il tenu tête à des adversaires ô combien plus forts que lui ? Mais là où lui provoquait, insultait, agressait verbalement, commettant ainsi l’erreur d’être malmené que plus vigoureusement, l’hybride souris cherchait au contraire à calmer le jeu et c’était bien plus intelligent, il fallait le reconnaitre. Ernest, forte tête, avait fait les frais de son caractère trop affirmé. En tout cas, il n’avait pas envie de se battre, il n’avait pas envie de tuer. Le souvenir de Bidule lui avait laissé un petit poids dans l’estomac. Qui sait, c’était peut-être ce souvenir qui allait sauver la vie du souriceau car s’il avait plu au Confrériste de l’éliminer, non sans le torturer avant pour assouvir sa cruauté maladive, il l’aurait fait sans se poser de question. Ce n’aurait pas été le premier môme qu’il zigouillerait et peut-être pas le dernier non plus.

Après la dernière remarque de l’inconnu, Crapule laissa volontairement passer un instant de silence, se délectant secrètement de cette position de domination qu’il avait rairement envers un autre mutant. Mais il constata bien vite que cela en fait ne l’amusait pas. L’autre lui ressemblait trop. Et cette situation, au final, ne faisait que souligner que sa propre faiblesse. Il se revoyait lui-même dos au mur, acculé, parfois armé ou non, mais toujours promis à la défaite, à la douleur, aux larmes. Voilà une raison de plus qui le poussa à ne pas continuer sur la voie de l’agressivité. S’il frappait, il répéterait encore une fois la scène qu’il ne connaissait que trop bien. Sans rien dire, il remit la sécurité du pistolet et le rangea, avec un geste lent, à sa ceinture. Il garda le poignard car avec lui, il pouvait parer un éventuel coup d’épée. Prudence était mère de sureté. Après, seulement, il se mit à parler sur un ton resté identique.


-Oui, Ernest, c’est moi. La moitié du globe doit connaitre mon nom et mon visage. Voilà bien une médiatisation dont je me serais bien passé. Je me demande encore pourquoi j’utilise un pseudonyme puisque tout le monde connait ma vraie identité… Mais bon, c’est la coutume. Les mutants ont des pseudonymes, point final. En attendant, tu ferais bien de prendre garde. Car, vois-tu, de loin, tu pourrais fort bien passer pour moi. Or ma tête est mise à prix un bon paquet de billets. Y’en a qui tirent avant de réfléchir. Enfin bref, assez parlé de moi.

Crapule s’avança encore un peu. Maintenant, il y avait moins d’un mètre entre lui et l’hybride souris. Celui-ci pouvait presque sentir son odeur qui n’avait rien de désagréable, dit en passant. L’hygiène de l’enfant-rat était irréprochable contrairement à ce qu’on pouvait croire pour un habitué des égouts. Certes, il n’en avait pas toujours été ainsi mais le passé, c’était le passé.

-Tu tiens à peine sur tes pâtes, l’ami. J’ai vraiment l’impression que si tu t’hasarde à donner un coup d’épée, le poids de ta propre arme va t’envoyer face contre terre. Je devine ton manque d’aisance avec ce corps bestial. Tu cherches encore ton équilibre presque à chaque instant. Allez, ça fait pas plus de deux semaines que tu es comme ça. Et encore, deux semaines, c’est beaucoup. Une tout au plus ! Moins d’une ! Et puisque tu te retrouves ici, tout seul, dans les égouts, je devine que papa et maman ont fait une gueule de six pieds de long quand ils ont découvert que leur fils était plus poilus que le caniche de la voisine ! Ton accent, quand à lui, me suggère que tu n’es pas Américain.

Ok, il enfonçait des portes ouvertes au moins pour la dernière de ses affirmations. Mais peu lui importait. Il ne cherchait pas à se la jouer « type qui sait tout sur tout d’un coup d’œil. » Il guettait surtout les réactions du garçon. Il poursuivit après une très brève pose.

-Ce que je devine pas, c’est où tu as pu trouver ton costume. Ma parole, il est vachement bien foutu ! T’as dévalisé un magasin de jouet ? Non, ça colle pas. L’épée serait en bois ou en plastique. Puis on dirait presque que c’est du sur mesure. Tu nages un peu dedans mais sinon, ça te va comme un gant. Moi, j’aurais bien aimé avoir un truc comme ça au début. Sinon, à part ça, puisque tu connais mon nom, c’est quoi le tien ?

Crapule ne semblait plus vraiment hostile, mais il avait toujours en main son poignard, il n’avait pas promis qu’il ne ferait pas de mal à l’hybride souris et il ne s’était pas décalé pour lui offrir une échappatoire. Au contraire, en s’approchant, il le coinçait d’avantage.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Empty
MessageSujet: Re: Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule]   Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:41

Tchézaré aperçut que le garçon-rat s'approchait. Pour la forme, par instinct il grogna légèrement en guise d'avertissement mais se tu rapidement. Le jeune Andalou poussa même un petit soupir de soulagement qu'il pensa discret en voyant qu'Ernest rangeait son pistolet. Certes ce dernier avait conservé sa main sur son poignard mais au moins ses paroles n'étaient pas agressives. Désormais à portée de museau le garçon faisait des remarques justifiées, le tout sans délicatesse. Tchézaré sentit les larmes monter, il frémit et se retint à grande peine, laissant s'échapper une grosse larme transparente qui coula le long de sa joue mais rien de plus. L'enfant rangea son épée; Crapule ne lui avait pas promis de l'épargner mais le gamin sentait qu'il n'avait pas d'autre choix, sans compter qu'effectivement son épée ne lui servait à rien, il tomberait en tentant de la brandir.

-Mais ye fais pas exprès ressembler à toi... Ye veux pas qué les gens me tuent... Comme la mafia, pas vouloir. Papa a échappé à elle, ye suis pas venu ici pour être attaqué contre de l'argent...

Le gamin resta sur ses gardes, perché sur ses pattes maladroites et plongé dans ses sombres pensées avant de retrouver un semblant de forme, le tout grâce à la curiosité et une certaine admiration envers Crapule.

-Pourquoi un pseudo? C'est les héros qui en ont pas vrai? Mais aussi pourquoi tu as fait tout ce qu'ils disent à la télé si tu voulais pas que la télé en parle et qu'on te tue pour de l'argent?

Logique implacable d'un gosse de 12 ans intelligent sans être surdoué et donc pourvu d'une certaine naïveté. Le petit garçon fut toutefois ramené à la réalité lorsque Ernest lui rappela sa douloureuse situation.

-Si, papa y mama m'ont laissé, mais ils ont eu peur... Peut-être qu'après si ye reviens, ils seront gentils?-Bien entendu il n'y croyait pas, cela se remarquait facilement.-Mais c'est quoi six pieds et long? Pourquoi tu parles de gueule et de pieds et de longueur? Ce sont des grands pieds?

Tchézaré parlait plutôt bien anglais malgré ses nombreuses fautes, il comprenait très bien cependant les expressions restaient difficiles à intégrer et puis dans la bouche de Capule tout prenait un sens mystérieux, comme un code. La suite le remit d'aplomb toutefois, il était fier de l'habit que son papi avait fait et s'il avait craint futilement que le costume soit ridicule, l'adolescent se réconfortait avec les paroles d'Ernest.

-C'est papi qui a fait, il faisait des personnages de télévision, pas comme toi, non, des faux, des héros dans les histoires comme superman... Papi c'était un mutant, il savait qui allait devenir comme ça, qui aurait le gêne Z là mais moi il m'a pas dit, il est... muerto avant. Il a pas fait exprès, il a fait de son mieux... Ye suis triste sans lui... ça fait 2 yours sinon que je suis comme ça, comme sans papiers en plus grand, et aussi ye me suis transformé en souris comme elle à un moment, après ye voulais redevenir comme avant mais y'ai pas pu.

Le petit garçon se confiait facilement même si Crapule gardait un air inquiétant parce que c'était le seul qui lui parlait depuis deux jours, le seul qui le prenait en considération depuis que son papi soit mort et de façon pas trop négative. Tâchant de rester courageux le gamin se laissa tomber avec soulagement assis contre le mur, gardant ainsi l'équilibre. Il dégrafa sa cape qui pouvait paraître superflue mais lui servait bien pour avoir chaud et dormir.

-Et toi, qui t'as donné tout ça? Tu es comme les héros dans les films d'espionnage. Et au fait tu m'as demandé, moi c'est Tchézaré, et elle c'est Sans Papiers parce que ye savais pas quoi dire comme nom: tu veux dire bonjour à elle?

La petite bête pointa son museau et renifla de loin Crapule dont l'odeur ne lui paraissait pas désagréable bien qu'elle soit encore méfiante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Empty
MessageSujet: Re: Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule]   Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Icon_minitimeSam 30 Juin - 8:46

Mouais, pauvre gars. Voilà donc un autre pommé dans cette belle ville de New York, un autre pommé qui allait être un jouet entre les mains de ce destin cruel. N’en déplaise aux idéalistes, le monde soit disant civilisé n’était qu’une jungle où la loi du plus fort, du plus fourbe, du plus pourri, dominait. Ernest avait survécu, lui, mais dans quel état ? Il se le disait souvent : mieux aurait-il valu qu’il en aille autrement, qu’enfin son existence misérable s’achève. Pensée pessimiste, certes, mais elles n’étaient pas rares en ce moment. Moralement plus qu’éprouvé, Crapule broyait si souvent du noir. Il s’efforça quand même de ne pas sombrer dans le morbide en songeant à ce qu’il adviendrait de l’hybride souris, seul, dans la cité au mille dangers.

Un hybride souris… ce n’en était vraisemblablement pas un. S’il pouvait changer de forme, ce pouvait être un zoomorphe, voir un méthamorphe. Difficile de savoir quand le pouvoir s’était à peine dévoilé. Lui-même, il avait cru être un hybride rat « ordinaire » jusqu’à ce qu’il entre à l’Institut et en apprenne plus sur son gène X. En attendant, Ernest pointa un index griffu vers Sans Papier.


-T’attaches pas à ça, Tchézaré. Une souris, ça vit pas longtemps. Dans un ou deux mois, elle est plus là.

L’insensibilité de Crapule était assez brutale. La larme de son interlocuteur l’avait laissé de marbre et maintenant, il lui déclarait sans ménagement que le seul ami qu’il devait encoire avoir était un mort en sursis. Pour un peu, il lui aurait aussi dit sèchement qu’il pouvait faire une croix sur sa famille mais c’aurait été un mensonge. Son expérience personnelle lui avait montré qu’il fallait se méfier des impressions hâtives de rejets. Son père… son père… non, il ne voulait pas y repenser. Son doigt retomba et il poursuivit.

-Je suis pas un héros. Les mutants ont des pseudos, c’est comme ça, j’l’ai déjà dit, faut écouter mon gars. Et si t’avais correctement écouté la télé, tu serais que ce que j’ai sur le dos, c’est la Confrérie qui me l’a donné. Et si tu sais pas ce qu’est la Confrérie, et bien ce sont des terroristes qui œuvrent pour l’avenir mutant.

Ernest se recula, retombant dans l’ombre. Il rangea son poignard et jeta un coup d’œil en direction du croisement, puis un autre de là où il venait.

-C’est pas tout ça mais je dois y aller. Quelqu’un m’attend.

C’était vrai. Le jeune Confrériste tentait de rassembler des informations pour le compte de son camp. Il ne pouvait donc pas trop s’attarder même si dans le cas présent, il n’avait pas un horaire vraiment fixe à respecter mais plutôt une plage horraire assez large. Sans rien ajouter, il commença à s’éloigner comme il était venu. Mais tout d’un coup, il se figea. Une question lui brulait les lèvres et sans trop savoir pourquoi, il s’en voudrait de ne pas la poser. Il le fit donc, l’air de rien, sans même tourner la tête vers l’intéressé.

-Au fait, Tchézaré, tu sais au moins où dormir cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Empty
MessageSujet: Re: Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule]   Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:08

-Ben moi ye comprends pas tout la télé, ça parle trop vite! Et puis tout ça c'est estupido, trop complicado... L'avenir, y'aura pas si tout el mundo se tue, le monde il sera moche. A quoi ça sert un avenir mutant si c'est avec plein de sang? En plus après qu'il y aura plus d'humains, ben les mutants ils se tueront entre eux, les plus forts voudront plus des moins forts.

Tchézaré avait parlé sans colère mais avec toute la fermeté implacable d'un enfant qui sait que la vérité sort de sa bouche. Le petit garçon en avait marre de toute cette haine, pourquoi tous n'étaient pas amis? Les mutants pourraient aider les humains en plus, bon lui certainement pas mais ceux qui étaient très forts pour soulever des voitures cassées lors d'accidents ou des décombres. Ceux qui jetaient de l'eau pourraient éteindre des incendies et finalement lui aussi pourrait aider; pourquoi ne pas faire un travail de minutie? Aller explorer des endroits que les humains ne pouvaient atteindre? Oui voilà et en échange les hommes seraient plus tolérants envers les gens différents, m'enfin bon tout ça était trop compliqué pour un gosse effrayé dans des égouts aussi se garda-t-il bien de le commenter à Crapule, se contentant de l'écouter prononcer sa sentence.

-Comment?! Où tu pars? Ye... Euh pour dormir, no sé, ye ne sais pas... Ye peux venir Por favooor, s'il te plaît, ye serai très sage, en plus ye peux t'aider hein, dis?

Le petit Andalou aurait aimé ne pas s'abaisser ainsi mais il avait très peur. S'il ressemblait au rat de loin également, autant ne pas rester seul si c'était pour être attaqué ou mis en prison; autant suivre son homonyme involontaire dans ses aventures... Tchézaré réfléchit quelques secondes avant de se prononcer.

-Ye peux faire plein de choses, le ménage chez toi ou a manger ou... Euh ye fais du dessin aussi.

Tchézaré sortit son carnet, il ne savait pas trop bien à quoi cette capacité pourrait servir pour amadouer son vis à vis mais tant qu'à faire autant tout essayer. Le gamin ouvrit les pages et montra quelques croquis d'animaux ou de personnes et surtout une petite histoire avec des personnages anthropomorphiques que son grand père lui avait inspiré avec ses figurines ainsi que Sans Papiers qui lui servaient toujours de modèle. A ce propos même si son comparse lui avait signifié qu'elle allait bientôt mourir malgré sa jeunesse et bien d'autres choses méchantes Tchézaré n'avait que lui pour le moment. Il avait rencontré une personne qui lui parlait sans vouloir lui envoyer un coup de balai dans le derrière -ou de revolver pour l'occasion; espérons que les sentiments de Crapule à son égard restent semblables.- il n'allait donc pas la lâcher de sitôt.

-Tu veux que ye fasse un dessin de toi? Comme pour les héros même si tu n'en es pas un, de acuerdo?

Le gosse sourit comme rassuré à cette idée, là il revenait dans son domaine alors ça aidait. Il mit son carnet entre ses dents et avança maladroitement à 4 pattes vers Ernest sans aller trop près non plus car il n'était pas suicidaire. Ses deux pattes avant étaient projetées loin et celles de derrière suivaient, jointes pour un petit saut façon kangourou, malgré tout Tchézaré ne perdait pas espoir et continuait sa laborieuse avancée, espérant que Crapule ne le laisserait pas seul ici. Il n'était pas la meilleure compagnie qui soit mais bien la seule pour le moment. Sans compter qu'au fond, l'enfant-souris était sûr que ce dernier n'était pas si méchant, la preuve il s'inquiétait de savoir où le mutant dormirait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Empty
MessageSujet: Re: Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule]   Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:38

Crapule ne commenta pas, pas un seul mot. Il se contenta d’écouter le jeune Nyx et de glisser un regard curieux sur son carnet. Le bougre avait un bon coup de crayon, mais le moment était mal approprié pour discuter dessin, ou discuter tout court. Comme il s’y attendait, le souriceau était livré à lui-même, privé d’un toit, d’un lit, de tout. Ainsi démuni, le nouveau venu dans le monde des mutants était à la merci de ce destin sadique qui mène à la ruine. Il y avait encore tant d’innocence en lui, tant de rêve, tant de choses qu’il pouvait perdre. Ernest, en posant sa question, s’était déjà résolu à ne pas laisser faire le destin. Aider n’était vraiment pas dans ses habitudes. Au contraire, il s’était toujours illustré par un égoïsme plus ou moins marqué. Mais Tchézaré lui ressemblait et c’était troublant, même si la ressemblance n’était que grossière. De plus, en plaine période de doutes, le petit Confrériste recherchait autre chose. Quoi ? Lui-même n’en savait rien. Mais il était évident qu’il n’était pas heureux, qu’il ne pouvait continuer ainsi très longtemps. Toujours est-il qu’il refit face au conduit par lequel il s’apprêtait de disparaitre et, juste avant de reprendre sa marche, il dit avec cette éternelle froideur :

-Suis-moi.

Et le voilà en route, non pas vers sa destination première, mais vers un autre lieu. Il progressait avec légèreté et rapidité, illustrant sans même le vouloir la maitrise qu’il avait sur son corps. Il était à mille lieux d’une démarche gauche qu’on pouvait attendre, à tord très souvent, d’un être au physique bestial. Ses pieds nus et griffus caressaient le béton humide plus qu’ils le raclaient. Il en résultait des bruits plus doux, plus légers, couverts sans mal par les propres bruits de Nyx. Crapule ne règlait pas son allure sur celle de son compagnon de circonstance. Mais allant plus vite que lui, même en restant bipède, il l’attendait à chaque tournant et le forçait ainsi à se dépêcher. Il était en train de faire un détour et il ne voulait pas trop être en retard. Sinon, on allait lui taper sur les doigts à la Confrérie. La route qu’il empruntait s’éloignait des grands conduits, devenant toujours d’avantage plus sombre, plus sale, plus vieille et abimée. Mais c’était dans ce genre d’endroits reculé qu’on était le plus en paix… ou le plus en danger. Après plus de vingt minutes de trajet, Ernest tourna enfin dans un dernier boyau obscur. Il y faisait si sombre que même Tchézaré peinait à en percer les ténèbres opaques. L’odeur d’humidité et de moisi avait le mérite d’être assez supportable car cette section était désaffectée. Plus d’ordure ne venait s’y loger. Un endroit oublié, silencieux paisible.

-Voilà, on y est, fit le Confrériste, tout bas.

S’il n’avait dit mot pendant la marche, c’était qu’il avait joué la carte de la discrétion. Et il n’avait pas manqué de le faire comprendre à Nyx pour qu’il la boucle, au cas où. Le tunnel marquait un virage à angle droit. Sitôt le virage passé, les deux hybrides se retrouvèrent face à ce qui semblait être une impasse, un éboulement. Dans le noir, on pouvait s’y laisser prendre. Mais il s’agissait en réalité d’un empilement de caisses, le tout maquillé par des gravats. Ernest se baissa et porta la main à l’une des caisse qu’il poussa. Alors que toutes les autres étaient bien fixées, la barricade étant assez robuste, cette caisse ci bougea sans trop protester, dévoilant un passage. Le mutant-rat s’y faufila. Il avait beau mesurer à peine plus d’un mètre, il devait passé courbé en deux. Il invita ensuite le souriceau à le suivre. Enfin, il remit en place la caisse qui faisait office de porte secrète.


-J’ai passé pas mal de temps dans les égouts. J’y ais plusieurs repaires. En voilà l’un d’eux.

Il parlait plus fort. On le sentait, l’endroit était pas mal isolé. Il y régnait pour l’instant une obscurité totale et une forte odeur de renfermé. Ernest, guidé par son monocle infrarouge, s’avança et trifouilla ici et là afin de trouver une lampe-torche, des piles neuves, de mettre les piles dans la lampe et d’allumer cell-ci. Le repaire fut alors dévoilé. Il occupait en fait la fin de la galerie qui s’achevait réellement par une impasse. Le repaire était une pièce bien plus longue que large, délimitée à une extrémité par la barricade et à l’autre par l’impasse. La baricade, tout de moins sa paroie intérieur, était recouverte d’épais rideaux afin de créer cette isolation. Le sol était recouvert d’un tapis poussiéreux qui participait à rendre ce lieu de béton plus feutré. Le long d’un des murs latérals reposait un matelas et un drap. C’était un lit de fortune qui vallait toujours mieux que d’être sous un pont. Adossé à l’impasse, c'est-à-dire tout au fond du repaire, il y avait une étagère en piteux état. Ses rayonnages étaient presque vide. Quelques BD dans un coin, des boites de conserves dans l’autre, des piles et une seconde lampe électrique, c’était à peu près tout. L’endroit était quand même assez sale. On devinait aisément que le jeune Confrériste n’était pas venu là depuis un moment. Mais une étrange atmosphère s’en dégageait, pas forcément désagréable. Ici vivait Vermine, non pas Crapule. Ernest refusa de céder à la tentation de contempler ce lieu, vestige de son passé. Il reporta bien vite son attention sur Nyx.

-Ok, c’est pas du quatre étoiles, mais c’est déjà ça. Tu peux rester là pour la nuit…

Il eut une hésitation et rectifia.

-En fait, tu peux rester là autant de temps que tu voudras. De toute façon, je n’habite plus ici. Alors autant que ça serve à quelqu’un. Et si tu veux partir, ben te gênes pas non plus. Tu fais comme tu le sens. Si t’as faim, y’a les boites de conserves. Faut juste vérifier les dates. Ha, autre chose : si jamais tu parles à quelqu’un d’autre, pas un mot sur moi. On ne sait jamais vu et je ne t’ais jamais aidé. Tout ça, ça doit rester secret.

Sur ce, il se dirigea vers la sortie.

-Economise les piles. Ça s’use vite ces merdes. Et si t’entends du bruit dans les parages, tu la boucle. Y’a des gens pas très cool dans le coin. J’y vais. Essaye pas de me suivre. Je vais faire des trucs dangereux. Si t’es encore là, je repasserais en soirée… peut-être…

Et il s’en alla, remettant bien en place la caisse derrière lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Empty
MessageSujet: Re: Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule]   Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:57

-Super! Secreto, je promets, Gracias... Merci.

Tchézaré contemplait l'endroit avec émerveillement, pour lui ce n'était pas un 4 étoiles mais un palace. Chez lui, malgré l'aspect noble de sa maison et même ses vêtements de gosse de riches le gamin avait toujours été pauvre. Vivant dans un endroit où plus aucun meuble ou presque ne demeuraient, vendus les uns après les autres pour acheter des boîtes de raviolis en conserve qu'il fallait manger avec la petite cuillère le doigt relevé voir le loyer de leur trop grande maison. De plus le petit Andalou n'avait pas mangé ni dormi dans un lieu correct depuis sa fuite, c'était donc merveilleux pour lui, sans compter que cela lui rappelait les histoires héroïques de certains personnages de BD ou de livres, notamment un qui parlait d'une petite souris. La comparaison fuit rapidement de sa tête toutefois parce que penser à sa condition n'était pas vraiment facile, il avait beau aimer ces rongeurs grâce à son grand-père et Sans papiers, ce n'était pas pour autant qu'il allait se trouver séduisant sous cette apparence. Le gamin regarda Ernest partir, il aurait voulu le suivre mais se savait pas assez rapide et ne souhaitait pas le mettre en danger en se faisant repérer.

Retournant dans le repère le garçon-rongeur ouvrit une boîte sans faire attention à la date cependant, il était habitué à manger des raviolis ayant passé la date de péremption qui étaient encore très bons voir moins bons. Il fit chauffer le tout, remerciant sa mère de l'avoir forcé à participer aux tâches ménagères car elle refusait de mettre la main à la pâte. Son grand-père avait également insisté pour qu'il se débrouille seul en cas de besoin-et pour cause!- et malgré sa colère envers le défunt, Tchézaré se trouvait très heureux de ses conseils. Assis sur une caisse, la casserole maintenue au-dessus du feu le jeune mutant dévora des raviolis justement avec une hâte qui le fit se brûler légèrement les pattes sans qu'il y prête attention tant il était affamé.

Ensuite le petit garçon retira sa cape ainsi que son épée, il attrapa une brosse et se mit à tout nettoyer, ensuite il procéda avec un chiffon et termina consciencieusement par un tissu imbibé d'eau en guise de serpillère. A la fin de la journée le gamin était totalement épuisé mais heureux. Bien que Vermine n'utilise plus son repaire, Tchézaré souhaitait le remercier, et malheureusement il ne pouvait rien faire d'autre que cela. Assis sur une boîte désormais très propre-bien qu'à son arrivée le lieu soit habitable et non insupportable comme on aurait pu l'imaginer venant d'une cache dans les égouts.- le gamin préparait une nouvelle boîte de conserve, du cassoulet cette fois. Pendant que cela chauffait et qu'il espérait bien sûr que le peut-être d'Ernest soit effectif, que ce dernier viendrait il dessinait ce dernier de mémoire. Alors qu'il venait d'éteindre le feu sous le cassoulet après avoir dispos deux couverts-comme si cela pouvait lui amener Vermine.- et qu'il achevait de donner du relief au monocle du garçon-rat sur son carnet le gosse entendit un bruit. Se souvenant des paroles de son hôte qu'il avait but comme de l'eau de source Tchézaré renonça à aller voir et fila se cacher derrière un amas de boîtes, épée dégainée et patte avant gauche appuyée sur le bois pour ne pas tomber. Sans un seul bruit l'Andalou attendit de voir ce qui allait apparaître. Ce serait Ernest avec un peu de chance mais ce dernier lui avait bien dit de se tenir à carreau au moindre bruit. Inconsciemment le gosse ne voulait surtout pas obéir à ce garçon-rat qui était pour le moment son seul mentor.

Tâchant de se donner un air brave; mal caché car inexpérimenté-on voyait toutefois qu'il avait fait de son mieux- l'enfant se tenait le plus droit possible, prêt à défendre son honneur alors qu'un simple balayage suffirait à le faire chuter sur ses appuis maladroits. Près du réchaud éteint Ernest pouvait voir deux petits tabourets et deux assiettes soigneusement lavées ainsi que des couverts pareillement propres. L'air embaumait le cassoulet venant juste d'être cuit et sur la chaise de Tchézaré trônait son carnet à dessin et donc le portrait quasiment terminé d'Ernest fièrement dressé sur ses pattes arrières avec son révolver en main et son habit de "super espion." sans parler du monocle également là. Le dessin était en noir et blanc, comportant ainsi un dégradé de gris qui lui avait servit à jouer sur les ombres, reflets et reliefs sans trop de fautes de placements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Empty
MessageSujet: Re: Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule]   Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:44

-C’est moi, dit simplement Ernest à son arrivée, de sa voix froide et neutre.

Il était donc revenu. Pourquoi ? Il ne savait pas vraiment et pourtant, lui-même n’avait pas douté de son retour toutefois annoncé comme hypothétique. C’était comme s’il avait trouvé naturel de revoir Nyx en cette soirée. Naturel… difficile de qualifier plus mal cet acte à l’exact opposé du caractère de l’adolescent rongeur. Mais il avait fait en sorte de revenir, comme si c’était important. Ce l’était d’une certaine façon. Depuis qu’il avait quitté Tchézaré, il n’avait cessé de penser à cette rencontre. Elle lui laissait une bien étrange impression. Oui, avec le recule, il pouvait le dire : ce garçon l’avait un peu mis mal à l’aise. Il s’avait s’y prendre avec les adultes, il vivait dans un monde d’adulte, lui-même était surdoué, prédisposé à grandir vite. Mais avec les jeunes de son âge, c’était une toute autre histoire. Plusieurs remarques de la souris l’avaient pris au dépourvu, lui qui d’ordinaire pensait si vite, lui qui était si difficile à perturber sauf quand bien sûr sa démence y mettait son grin de sel. Alors il les avait évité, tout simplement. Esquive aisément camouflée par le fait qu’il était pressé. Il n’avait pas perdu la face, il n’avait pas montré ce malaise. Mais alors, pourquoi revenir ? Pourquoi oser un nouveau face à face qu’il risquait de perdre ? Il ne savait pas mais Nyx l’attirait. Parce qu’il lui ressemblait, parce qu’il était à peu près de son âge, il avait besoin de le revoir. La raison, en fait, n’était pas si compliqué que ça à trouver. Le malaise n’était le fruit que d’un manque. Jamais Ernest, que ce soit avant ou après l’éveil de son gène X, n’avait eu d’ami de son âge. Il était seul, seul depuis toujours.

Alors voilà, il était de retour et ce n’était pas un hasard. Il remit précautionneusement la caisse qui faisait office de porte en place, puis il se redressa. A la lueur de la lampe torche, il découvrit la véritable petite métamorphose que Tchézaré avait orchestré dans le repaire. Diable, il ne s’attendait pas à ça. Il était aisé de deviner que le travail avait été conséquent. Lui-même aurait pu le faire s’il vivait encore ici. Cérès l’avait rendu presque maniaque en matière de propreté. Et son comportement quasi militaire ne lui faisait pas ménager ses efforts. Toutefois Crapule se savait anormal. Il n’avait plus du tout un comportement ordinair. Alors il se demandait quel genre de gars était ce Tchézaré pour se donner pareille peine. Peut-être était-ce là une forme de remerciement. Ou bien, c’était la manifestation d’un certain dégout vis-à-vis des égouts. Cerise sur le gâteau : le repas était prêt. L’odeur du cassoulet emplissait l’air. Et la « table » était dressée pour deux. Ce détail n’échappa pas au jeune Confrériste qui s’efforça, avec un peu de peine cette fois, à n’en rien montrer.

Le regard du semi-rat tomba ensuite sur la souris qui arborait sa posture chevaleresque. Il se montrait brave mais s’il n’apprenait pas très vite à vraiment se défendre, il tomberait bien vite au champ d’honneur.


-Si tu veux défendre le repaire, je te suggère une autre stratégie. En admettant que ton adversaire ne peut pas défoncer la barricade, il ne pourra passer que par la petite entrée. J’ai aménagé de quoi se tenir juste au-dessus. Il suffit d’aller derrière le rideau ou de le retirer à cet endroit.

Il montra d’un geste l’endroit en question. C’était un peu étroit mais, effectivement, on pouvait dominer le passage.

-même toi, tu peux donner un coup mortel si tu profite de l’effet de surprise. Beaucoup de mutants, la grande majorité, ne sont pas plus dur à tuer qu’un être humain. Leurs grands pouvoirs ne change rien au fait qu’il suffit d’une balle ou d’une lame bien placée pour en finir.

Ceci dit, il s’avança. Il portait d’une main un sac plastique bien rempli. Il allait le déposer quand il remarqua le carnet. Il l’attrapa de sa main libre et observa sa propre image. Son observation se prolongea pendant plusieurs longues secondes. Il ne posa même pas la question « c’est moi ? » parce que c’était évidant. Nyx avait vraiment la main habile et sa mutation allait en plus favoriser cela. Mais Ernest s’efforça de voir au-delà du dessin. Lui qui avait beaucoup d’imagination le vit bouger, mis en scène. Il vit… Crapule, le personnage. Il se demanda aussi l’intention de l’artiste, les idées qu’il avait mis dans ses traits. Cette fois, il ne put retenir une question.

-Pourquoi tu t’amuses à me représenter ? C’est pas très prudent. On n’est pas sensé se connaitre. C’est un secret.

Il reposa le carnet et montra le sac plastique.

-C’est pour toi. Fallait refaire le stock sinon y’aurait vite plus rien eu à manger ici.

[i]Le sac était plain de boites de conserves, mais il n’y avait pas que ça. On y trouvait aussi des biscuits, des brioches, de l’eau en bouteille et des jus de fruits.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Empty
MessageSujet: Re: Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule]   Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:53

-Pourquoi mortel? Ye veux tuer personne... C'est pas bueno, et après on a les amis de la personne plus la police qu veulent nous attaquer. C'est mucho mucho, beaucoup trop... No?

Tchézaré écoutait cependant les paroles de son aîné avec avidité, il inspecta le petit passage, y montant même maladroitement et se plaquant contre le mur pour se maintenir debout, chose qui lui était facilité de part la proximité des parois. Le petit garçon y passait sans trop racler de part sa silhouette probablement encore plus menue que celle de l'enfant-rat naturellement constituée d'os plus solide-son modèle de rongeur étant plus imposant qu'une souris.-et puis celui-ci avait également des muscles plus marqués, mieux travaillés. Sans compter leurs deux ans d'écart, à leur âge cela comptait beaucoup.

-Ah oui Ye compris, mais si l'enemigo il arrive à casser la barricrade? La barricade pardon? Oh et pour le dessin Ye pensé t'en fais pas, regarde-Porté par l'enthousiasme le petit Andalou sauta à terre, l'envol fut gracieux, l'atterrissage moins. Calmé l'enfant-souris brossa son pelage et remis sont habit en place, boitillant légèrement car tout son poids était tombé sur sa patte droite il grogna contre le manque de mobilité. Dire qu'avant il était très souple et aussi agile qu'un chat!-Ye pas signé; comme ça on sait pas qui qui a fait. Et ye pensé que c'est cadeau à toi, mais que si tu veux...

Le gosse s'approcha d'un pas mal assuré, il espérait que Vermine aimerait son portrait et ne jugerait pas cela trop imprudent suite à son explication. Le petit garçon buvant les paroles de son aîné après que sa première peur fut passé n'était en effet pas en peine d'oublier la moindre de ses recommandations. Il prit le paquet avec les vivres et sourit d'un air gêné à son aîné.

-Merci! Dis ce que ye peux faire en échange, moi ye peux travailler... Papi m'a apprit à travailler dur, et payer ce que ye dois... Yamais de dettes, Yamais qu'il disait, pas comme papa et mama. Dis-moi ce que ye peux faire pour dire merci.

L'hybride s'approcha de son confrère et lui proposa de s'assoir. A son plaisir affiché sur ses lèvres et l'étrange capacité à marcher presque convenablement quand Crapule était là, on le sentait extrêmement attentif à ce dernier, en effet le confrériste était en passe de devenir son modèle. D'habitude le petit garçon était beaucoup plus méfiant avec les étrangers, surtout les enfants qu'il avait prit en grippe mais premièrement il n'était pas sûr qu'Ernest en soit un, se rappelant que la télé avait annoncé 14 ans mais songeant aussi que son anglais moyen pouvait l'avoir trompé. Deuxièmement le garçon-rongeur lui ressemblait ou plutôt le contraire puisque c'était lui le petit dernier de la famille. Enfin Vermine s'était présenté au bon moment, pas de la meilleure façon mais au moins Tchézaré le savait direct. Si présentement aucun pistolet n'était pointé sur sa tempe c'était que son compagnon n'était pas énervé et ne se vengerait pas sur sa personne quand il dormirait.

-Dis, y'en a d'autres des comme nous? Ye veux dire y'a des gens avec le gêne Z là, mais des qui nous ressemble? Ou avec d'autres zanimaux?

Le gamin prit sa cuillère puis commença à manger avec des manières qu'Ernest reconnaîtrait certainement comme venant de la noblesse; pourtant il avait précédemment avoué les dettes de ses parents sans scrupules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Empty
MessageSujet: Re: Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule]   Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:48

Etrange, Tchézaré était ici chez Ernest, dans l’une de ses anciennes cachettes et pourtant, Ernest eut l’impression d’être invité par Tchézaré. Ce dernier, de part son travail, s’était plutôt bien approprié les lieux. Le Confrériste ne le lui dit pas, mais il n’avait pas du tout prévu de manger ici. En fait, il avait déjà mangé. Toutefois, il s’assit quand même et cacha son manque d’appétit. Il aurait été sans doute plus simple d’être franc, mais Crapule trouvait si agréable de vivre ce petit moment avec Nyx. Il ne répondit pas tout de suite aux questions de la souris. Comme cela avait été le cas lors de la première rencontre, les remarques de Tchézaré prenaient le rat au dépourvu. Le gamin ne voulait pas tuer ? Mais, mais, c’était cool de tuer ! Enfin, non, pas en vrai, mais dans l’imagination, cet acte pouvait sembler bien plus glorieux qu’horrible. Tuer quelqu’un, c’était un peu la victoire ultime. Certes, pareille réflexion ne pouvait témoigner que d’une grande immaturité. Ernest en était tout à fait conscient. Lui-même n’avait pas vraiment pesé ses mots. De toute façon, il avait déjà tant donné et vu la mort qu’elle en devenait banale pour lui. Sa remarque prononcée toutefois, il s’était dit qu’elle devrait flatter Nyx. Mais non et du coup, intérieurement, il s’était sentit bête. Pire encore, en cherchant à se justifier, à trouver quoi répondre, il entra dans un indescriptible désordres d’idées. Peu désireux d’entamer un débat philosophique et incapable de planifier une réponse simple et rapide, il décida de zapper cette remarque, une de plus.

Vous l’aurez sans doute deviné, Crapule n’était bien malgré lui plus vraiment dans son état normal. L’agressivité aurait été le seul comportement qui aurait pu remettre cette situation dans un contexte pleinement maitrisable, enfin, d’une certaine façon. L’agressivité rendait justement Ernest incontrôlable et cela lui épargnait d’essayer de contrôler quoi que ce soit. C’était une forme de fuite. Faire de Nyx sa proie, c’était en plus se replacer dans un rôle dont il avait l’habitude. Mais voilà, il avait renoncé à cette optique et le voilà du coup encore mal à l’aise. Comment se comporter ? Quoi dire ? Diable, mais c’était affreux ! Plus rien n’était naturel, il se sentait obligé de réfléchir à tout, comme s’il était face à un extraterrestre. Heureusement, il cachait très bien tout ça. Sa froideur, par contre, n’en devenait que plus grande. Ce ne fut qu’assis et en train de se forcer à prendre le cassoulet qu’il reprit la parole.


-A New York, il y a plain de mutants. Certains nous ressembles, d’autres non. Et puis, ce n’est pas parce que on se ressemble que notre mutation est similaire, ou même voisine. D’après ce que tu m’as dit, on n’a en fait rien en commun, sauf un air de famille qui relève plus du hasard qu’autre chose. Tu es peut-être un zoomorphe, ou un méthamorphe puisque tu sembles capable de changer de forme. Moi, moi c’est compliqué mais je n’ai en fait rien d’animal. Je ne suis pas à moitié rat. Je n’ai pas les spécificités d’un rat. J’ai juste subit une altération physique qui m’a changé en… comment dire… créature qui ressemble à un rat. Bref, la différence est subtile et pourtant fondamentale.

Il se racla la gorge et reprit sa « dégustation. » Il remarqua les bonnes manières de Tchézaré mais n’y fit pas tout de suite référence. Lui-même mangeait de façon tout à fait convenable mais il avait abandonné toutes façons d’être superflues. On retrouvait dans ses manières le côté efficace et direct du mercenaire.

-Si quelqu’un peut défoncer la barricade, alors je t’invite à fuir aussi vite que possible. Tu devrais essayer de te retransformer. Si tu arrives à le faire vite, ça te sera très utile. Une petite souris, c’est bien plus discret qu’un enfant-souris de presque un mètre.

Il termina avec soulagement le cassoulet et poursuivit.

-Je veux bien prendre ton dessin. Mais tu me dois rien. D’ailleurs, si j’avais voulu que tu payes, je te l’aurais clairement dit. Et je te déconseille d’insister. J’ai pas besoin de tes services.

C’était plutôt direct dit comme ça mais tant pis. En plus, c’était vrai. Ernest ne voulait vraiment pas se retrouver avec Nyx dans les pâtes. Il voulait au contraire le laisser aussi loin que possible de ses activités. En revanche, ce qu’il ne dit pas, c’était qu’il avait besoin de sa compagnie. En restant assis, il ajouta :

-T’as famille était riche ? Quand je te vois, j’ai l’impression d’être face à un bourge, un peu comme moi, avant.

Il avait prit en compte les dettes mais les parents de Tchézaré pouvaient fort bien être riche et avoir eu des problèmes financiers par la suite.

HRP : j’ai rédigé ce message pas vraiment dans les meilleurs conditions. J’espère que ça va pas trop se voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Empty
MessageSujet: Re: Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule]   Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:16

Pas du tout vexé par l'air froid d'Ernest, songeant justement que c'était l'apanage des héros-malgré ce que disait l'enfant-rat, c'était le terme qui lui convenait le mieux selon Tchézaré bien que ce ne soit pas le plus exact.- L'heure était à la discussion sérieuse, pas au jeu, c'était donc normal que Vermine soit aussi sérieux. S'approchant pour partager ses confidences l'Andalou écouta attentivement pour ne pas perdre une miette. Tant qu'on ne lui demandait pas d'étudier un terme dans un bouquin ou une notion qu'il n'avait jamais pu regarder avant, le gosse était particulièrement observateur, avide d'apprendre.

-Ben ye transforme que en souris, et c'était peut-être une fois yuste... Avant de devenir comme ye suis là... Après j'ai plus yamais été souris... Et ye suis plus grand qu'un mètre! Enfin ye crois...

Fit-il avec un zeste de fierté en se redressant sur ses pattes arrières avec une vivacité non pensée qui parlait d'elle-même, préparée à surgir lorsqu'il serait plus à l'aise avec son corps. Sa réminiscence d'amour propre disparut rapidement toutefois et le gamin retomba assis pour écouter la suite attentivement, il n'était pas sûr de tout comprendre, se sentant bien moins intelligent que son aîné mais essayait tout de même.

-Alors c'est quoi qui t'as rendu comme ça? Et c'est comment que tu es devenu comme ça? En un your comme moi?

Le petit garçon n'arrivait pas à être refroidi par l'air lointain d'Ernest. Les enfants ont une bonne capacité d'ignorance volontaire quand ils le souhaitent et Tchézaré ne faisait pas exception à la règle. Toutefois il tâchait de ne pas énerver plus son nouveau "copain" en posant des questions qui lui avaient l'air justifiées et intelligentes bien qu'il se sentait toujours diminué face à l'éloquence de son camarade. Malgré sa haute éducation l'enfant-souris restait un jeune de 12 ans, il n'avait pas la prestance de son interlocuteur sans compter que son accent le distançait encore plus. Tentant toutefois de faire parti de ce conciliabule à deux avec le plus de sérieux possible, lui aussi apportait ses éléments et réflexions.

-D'accord, merci... Mais tu sais le dessin ça faisait plaisir à moi aussi! Et sinon alors si t'es pas un garçon-rat, tu fais quoi si t'as pas ses capacités? Tu as l'air très fort! Tu as tout découvert chez toi?! Et qui t'as apprit tout ça hein? Comment tu marches bien et tu as l'air musclé avec un entrainement d'espion... Et aussi les armes! La confrérie elle fait ça?

Le gosse restait admiratif tant devant la tenue de super agent de son camarade que son aspect. Ses cicatrices qu'il s'efforçait toutefois de ne pas trop fixer comme celle longeant son museau et son adresse. Tchézaré avait beau le regarder sous toutes les coutures sans avoir l'air de le faire, il trouvait qu'il ressemblait à un rat. Quel était donc ce nouveau mystère du gêne X? Une nouvelle question de son camarade eut le mérite de le tirer de ses réflexions. Le visage du gamin s'éclaira et il rit de bon coeur, sincèrement amusé comme seul peut l'être un enfant.

-Papa et maman voulaient qu'on croit ça... Notre maison elle était grande mais vide, et puis on mangeait aussi du cassoulet comme ça. Maman c'était la reine des boîtes, elle aimait pas travailler alors on avait des gens pour nous servir sauf que y'avait rien à servir ni à nettoyer. C'est papi qui travaillait pour payer l'appartement tout petit ici... Ye demande à moi-même comment ils vont faire sans papi... C'était le plus fort mon papi.

Acheva-t-il avec cette fois la gravité inhérente aux gosses qui découvrent les vérités les plus cruelles et les jettent en pâture aux gens sans plus d'ambages.

-C'est quoi un bourge au fait?!

Demanda-t-il finalement, il avait bien répondu auparavant grâce au terme Riche mais croyait que bourge voulait dire un riche qui fait semblant. Ernest aussi avait -il eu une maman élue reine des boîtes de cassoulet? Tchézaré essaya de se souvenir de ce que l'on disait de lui à la télé mais il ne maîtrisait alors pas assez l'anglais sans compter que le personnage restait inquiétant. Non vraiment, le souriceau préférait l'image que lui offrait le Vermine qui était en face de lui.

-Tu sais t'as parlé de pseudo de mutants, qu'on devait tous en avoir, est-ce que moi aussi? Moi je pourrais avoir quoi tu crois?

La discussion de son point de vue s'était allégée et sans s'en rendre compte il était prêt pour un jeu de rôle.

-Tu peux m'apprendre à être fort tout plein comme toi? Ye serai un bon chevalier!

Lança-t-il en sautant sur ses pattes avant de chuter à cause de sa queue mal placée, de tomber puis d'étouffer un rire pour ne pas faire trop de bruit et attirer des ennemis dans la cachette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Empty
MessageSujet: Re: Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule]   Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:27

Un semblant de sourire s’esquissa sur la face bestiale d’Ernest. Il attendit silencieusement que la rafale de questions soit passée avant d’y répondre avec son éternelle froideur.

-Un bourge, c’est un riche, un vrai riche. J’en étais un, avant. Mon père était un grand homme d’affaire. C’est aussi pour ça que je suis tant connu, parce que je suis le fils d’un milliardaire. Mais tout ça, c’est du passé. Mon père n’est plus là, comme ton papy.

Il n’avait parlé que de son père, dont le souvenir restait encré en lui comme une aiguille dans le cœur. Oui, Philippe Lenoir n’était plus de ce monde… il serait plus juste de dire qu’il s’était donné la mort à cause de Crapule. Comment ce dernier pourrait-il se pardonner ses erreurs envers celui qui jusqu’au bout ne l’avait pas rejeté, qui avait toujours cru en lui. Le visage paternel canalisait ses remords, ceux d’être ce qu’il était aujourd’hui, un terroriste. Ernest avait été déshérité. Il considérait que c’était une juste punition dont il voyait surtout le sens symbolique, bien plus que matériel. Il savait que tôt ou tard, il devrait se racheter. Il ne savait pas comment, il ne savait pas s’il y arriverait. Mais il devrait essayer car sans cela, Philipe ne cesserait jamais de le sermonner pendant ses nuits tourmentées.

Sa mémoire impitoyable fit remonter un autre souvenir. Il s’était pourtant bien gardé de ne pas parler de sa mère, mais voilà le visage d’Ashley Willard flottant dans son esprit. Pour elle, il n’avait que de la haine car elle l’avait repoussé sitôt son gène X éveillé. Etait-elle encore en vie ? Il ne savait même pas et s’en portait tout aussi bien. Il avait une autre mère désormais, Cérès, une mère qui l’aimait. Ernest s’efforça de vite changer de sujet.


-J’ai en moi ce qu’on appelle un agent mutagène. Mon gène X me fait le produire. C’est cet agent qui a altéré mon physique et non pas directement le gène X comme c’est normalement le cas pour les mutants à moitié animaux. Si je dis que je ne suis pas un rat, c’est que l’altération n’a touché que mon corps, pas mon esprit. Je n’ai pas l’instinct du rat par exemple. C’est comme si j’avais enfilé un déguisement très réussi. Mais je peux toutefois compter sur d’autres atouts. Et puis c’est vrai que je me suis pas mal entrainé aussi.

Crapule se leva. Nyx était vif mais Ernest plus encore. On sentait toujours une certaine nervosité chez lui. Chacun de ses gestes étaient rapides et précis et donnaient du coup presque une impression de saccade. Il avait aussi de temps en temps comme de petits tremblements, des tics. C’était les signes visibles de son hyperréactivité. L’hybride souris s’étant affalé, il l’aida à se relever. C’était la première fois qu’il le touchait et, sans être brutal, il n’y alla pas de main morte. Il l’avait saisit par l’épaule de sa poigne griffues. Il le lâcha aussitôt après.

-Oui, tous les mutants ont un pseudonyme. Moi, c’est Vermine. Et toi, tu devras t’en trouver un. A la base, beaucoup de mutants cachent leur vraie identité pour éviter d’avoir des ennuis. Pour nous qui n’avons pas d’apparence humaine, c’est un peu différent. On a du mal à se cacher, mais ça n’empêche pas d’avoir un pseudo.

Ernest avait évité de donner son pseudo actuel, celui de Crapule, car il était réservé à la Confrérie. D’une façon générale d’ailleurs, il n’avait pas parlé de la Confrérie. En temps qu’Apprenti, son rôle serait sans doute d’amener le jeune Nyx à rejoindre les rangs de Magnéto, mais il s’y refusait. Il ne voulait pas avoir ça sur la conscience.

-Je peux effectivement t’apprendre quelques trucs. Il est important de savoir se défendre, surtout quand on est mutant. Toutefois, je ne pourrais rien faire tant que tu ne seras pas au moins marcher correctement. Moi-aussi, j’ai eu un peu de mal au début, moi-aussi j’ai été transformé très rapidement. Mais ça m’est vite venu. Y’a pas trente-six solutions : faut pratiquer. Si j’ai un conseil à te donner, c’est de ne pas luter contre ce que tu es. Je te vois sans cesse hésiter entre deux ou quatre pâtes. T’as à peu près la même morphologie que moi, t’es à mi-chemin entre le bipède et le quadrupède. Donc c’est normal d’hésiter. Le tout est de tirer le meilleur des deux postures. Moi, je marche sur deux pâtes, mais je cours sur quatre. Je peux aussi courir sur deux mais je vais moins vite. Et ta queue, elle est pas là juste pour t’embêter. Elle participe à ton équilibre. Tu verras, après tu pourras marcher sur un fil.

C’était bien la première fois qu’il se glissait dans le rôle du prof mais ça lui plaisait. C’était nouveau et pour une fois, il n’avait rien à se reprocher. Au contraire, s’il arrivait à former Nyx avant qu’il lui arrive des bricoles, il aura fait une bonne action.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Empty
MessageSujet: Re: Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule]   Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:26

Tchézaré écoutait attentivement son nouveau professeur en devenir, la question était encore sur la sellette mais plein de détermination, le souriceau comptait bien le faire plier. Il voulait rester avec Ernest le plus longtemps possible, appréciant sa présence ainsi que ses histoires bien qu'il ne comprenne pas tout. Selon la télévision le garçon-rat devait avoir 14 ou 15 ans il ne savait plus trop mais il était persuadé de la zone d'âge du mutant, en effet Tchézaré avait apprit les chiffres en premier, il ne se trompait donc presque pas.

Comment pouvait-il donc être aussi intelligent? Ou alors était-ce lui le stupide animal? L'Andalou refoula un sentiment de honte et parvint finalement à garder un air neutre bien que ses yeux luisaient certainement d'admiration pour Vermine sans pouvoir se contenir.

-Mais moi yé pas l'instinct du souris... Ye suis pas souris, ça veut dire que ye suis comme toi? Et ça veut dire quoi Vermine?

Demanda-t-il en imaginant déjà un synonyme du mot prince ou même roi. Car pour lui évidemment, Ernest en était un. Il avait les égouts pour royaume ainsi qu'une bonne partie du monde extérieur vu comme il se débrouillait pour tourner les choses à son avantage. Le seul détail étant que New-York ne savait pas qu'elle avait un roi.

-Bon pour lé pseudo ye sais pas... Ye dirai pas mon identité et comme ça personne saura, voilà tout.

Lança le petit bonhomme, ravi d'avoir trouvé la solution, enfin celle-ci serait éphémère. Puisque son compagnon avait dit qu'il fallait un pseudo, il en trouverait un mais pour l'heure apprendre à marcher était dans ses priorités. Loin d'être facilement vexable Tchézaré avait bien prit les paroles d'Ernest et voulait s'améliorer. Bien que son professeur ne lui ai pas expressément demandé de le faire, l'enfant s'exécuta immédiatement. Il se redressa difficilement en ramassant ses 4 pattes et posa sa queue sur le sol, la maniant plus ou moins bien. Une fois celle-ci appuyée par terre, raide mais obéissante il se leva et se mit bien droit, tombant deux fois mais parvenant à force de patience au bout de son exercice. L'Andalou esquissa ensuite quelques pas, ceux-ci étaient plus fluides que d'habitude bien que sa queue soit un outil encore bien dérangeant. Puis, honteux mais forçant sur son esprit pour réussir, il se mit à 4 pattes et commença à trottiner. Bien sûr Tchézaré s'emmêla les pattes et même la queue qui vint s'immiscer entre elles. Cependant il parvint enfin à trottiner correctement au bout d'une bonne quinzaine de minutes. Pour le moment il ne pourrait guère faire mieux, il restait simplement à s'entraîner.

-Ayé, tu vois, ye vais travailler beaucoup. Tu crois que ye pourrais faire comme toi? Bien comme toi?

[HJ: pardon c'est médiocre... Mais c'est la reprise Embarassed ça ira mieux au prochain rp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Empty
MessageSujet: Re: Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule]   Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:26

Tchézaré était bien le premier à admirer Ernest. Et ce dernier, même s’il refusait de se l’admettre, n’y était pas du tout insensible. On pouvait le voir à son comportement qu’il cherchait, même malgré lui, à se mettre en valeur. Il avait rarement adopté des postures aussi fières. Ho, bien sûr, son jeune compagnon ne pouvait noter cela, il ne le connaissait pas assez. Heureusement d’ailleurs. Crapule laissa parler Nyx. Il ne se mit à lui répondre que quand celui-ci débuta son entrainement spontané. Tant de motivation, c’était remarquable.

-Tu sais, pour savoir la nature exacte de ta mutation, il faudrait que quelqu’un analyse ton gène X. Ce n’est pas moi qui peu le faire. Je n’ai ni le matériel, ni les connaissances nécessaires. Moi, je me contente de juger avec ce que je vois et ce que tu me dis. Pour ma part, je n’ai jamais changé de forme, je ne suis jamais devenu totalement un rat, même lors de l’éveil de ma mutation. Rien que ça, c’est une différence notable. Après, peut-être qu’on a emprunté des chemins différents pour arriver à des résultats sensiblement identique. Mais je n’y crois pas trop. Le gène X peut créer tant de choses différentes que les similitudes sont assez rares.

Après une brève pause dont il profita pour changer les piles en fin de vie de la lampe électrique assurant l’éclairage de fortune, il aborda le sujet de son pseudonyme.

-Vermine, ça fait référence à la vermine. La vermine, ce sont de petits animaux qui prolifèrent quelque part et dérange les hommes. Les rats, les souris, ça peut être de la vermine. Bref, Vermine, c’est pas un pseudonyme très glorieux mais ça m’amusait à cause de ça. Maintenant, ça m’amuse moins. Tu peux m’appeler Ernest, c’est mieux.

Il garda ensuite un relatif silence, assis sur le lit et regardant son compère faire ses exercices. De temps en temps, il donnait un conseil quand il le pensait nécessaire. Après un bon quart d’heure, il y avait déjà du mieux. Mais ce n’était pas encore ça. Crapule avait mis quelques jours, pour sa part, à se mouvoir un minimum correctement. Un tel changement physique, ce n’était pas facile à appréhender, il fallait le reconnaitre.

-Tu as raison de ne pas compter tes efforts. Tu va vite progresser. Rien que dans une semaine, tu verra, ça ne sera plus du tout la même chose. T’es vif et agile, t’as tout ce qu’il faut pour devenir un pro de l’acrobatie, comme moi.

Ne résistant pas à la tentation d’illustrer son propos, l’enfant-rat se leva. Il exécuta une roulade avant, puis une roulade arrière. L’action, bien que modeste, fut d’une fluidité exemplaire. Et le mutant ne s’arrêta pas en si bon chemin car il enchaina sur un salto avant, puis un salto arrière, remake aérien de la cascade précédente. Si cela n’était pas encore assez impressionnant, le bouquet final fut un bond, puis un coup de pied retourné, suivit d’un rétablissement au sol, accroupis, poignards dégainés dans une posture offensive gracieuse. Le Confrériste n’avait plus à démontrer la maitrise de son corps. Avec un petit rire, il se redressa et rangea ses armes blanches. Peut-être était-il allé trop loin mais tant pis, ça l’avait amusé.

-Bon, je ne vais pas tarder à partir. Continue de t’entrainer. Pratiquer, y’a que ça de vrai. De la marche, de la course, à deux pâtes, à quatre pâtes. Mais surtout, soit discret. Evite de te montrer à ceux qui traine dans les égouts et fait en sorte que personne ne découvre cet endroit. De son secret dépend ta sureté. Je repasserais dans un ou deux jours, histoire de t’apporter à manger et puis, pour voir tes progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Empty
MessageSujet: Re: Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule]   Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Semblables mais tellement différents [PV Crapule]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: