X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question de pouvoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Question de pouvoir Empty
MessageSujet: Question de pouvoir   Question de pouvoir Icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:30

Bonjour à tous,

Voilà un ami m'a montré ce forum et du coup j'aimerais m'y inscrire. Mais avant sa j'aurais juste une question a poser a propos d'un pouvoir que j'aimerais beaucoup avoir.


Se serait une sorte de pouvoir cybernétique avancé
Mon personnage pourrait non pas communiquer ou comprendre les machines, mais se téléporter directement à l’intérieur de celle-ci. Se transformer en totalement (esprit et corps) en nombre binaire. Elle pourrait donc tout savoir et accéder à toutes les informations circulant sur réseau que se soit téléphonique, ordinateur, télévision etc... Bref tout ce qui touche à l'informatique. Et du coup via se réseau elle pourrait aussi se téléporter d'un endroit a un autre.

Bien entendu, ça à l'air d'être un gros pouvoir vu qu'elle a accès à toutes les informations possible et inimaginable (enfin, elle devra tout de même se frotter au sécurité existante et parfois elle sera considérer comme un virus) mais il y aura également plusieurs risque pour elle, tout d'abord celui d'être supprimer, car si elle est considérer comme un virus ou un document et qu'elle se fait effacer, elle disparaîtra totalement (donc elle meurt). Ensuite, si une panne survient pendant qu'elle circule sur un réseau, elle restera coincer jusqu'à ce que celui-ci soit remit en place.

De plus, elle est plus intéresser par le fait de voyager un peu partout dans le monde et télécharger des films et des musiques que par le fait d'entrer dans des endroits protéger et généralement elle les évites même sachant tout les risques qu'elle encourt.

Alors voilà, bien entendu je le décrirais plus en détaille dans la présentation, mais j'aimerais savoir si c'est bon ou s'il y a un problème. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Question de pouvoir   Question de pouvoir Icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:44

Bonjour et Bienvenue,

Bien entendu ce genre de pouvoir est possible. Je pense d'ailleurs qu'un joueur a déjà fait ou est encore présent avec un style assez similaire. Maintenant pour le détail de ses capacités, comme de ses limites, cela dépendra de la modération de ta fiche et de comment tu explique ce pouvoir.

Donc oui, ce style de pouvoir est accepté, mais les limites sont à discuter lors de la création du personnage.

En espérant avoir répondu à ta question.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Question de pouvoir   Question de pouvoir Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:42

D'accord alors merci beaucoup.

Et mon ami aussi a une question pour son pouvoir.


Energiopathie
Hayden possède la faculté –en premier temps- de ressentir l’énergie sous toutes ses formes. C’est-à-dire : cinétique, calorifique, etc. Mais sa principale faculté d’énergiopathie consiste à ressentir l’énergie à son état pur. Avec ce lien qu’il a avec l’énergie vient également son lot d’effet secondaire. Comme dans le cas d’une transformation d’énergie. En effet, ce genre de phénomènes se produit très souvent de manière invisible tout autour de nous. Invisible, pour le commun des mortels en tout cas, car pour Hayden, c’est une autre paire de manche. Il ressent les changements énergétiques sous forme de maux psychologiques comme le ressentir un empathe avec la souffrance d’autrui. Mais en faisant abstraction de cette souffrance il peut s’en servir de manière utilitaire. Il peut percevoir les personnes autour de lui et les différencier grâce à la différence qui l’existe dans l’énergie corporelle d’un homme et une femme ou encore entre un humain et un mutant.

Energiokinésie
Une conséquence de plusieurs années à s’habituer à son énergiopathie fut que son lien avec l’énergie ambiante se renforça et il peut alors l’utiliser pour pouvoir la contrôle directement via son esprit. Grâce à cela il peut forcer l’énergie à opérer directement une transformation (cinétique ->calorifique, solaire>électrique, etc.). Une fois transformée, il peut la diriger ou alors la retransformer en énergie pure et l’utilise pour l’envoyer sous forme de rafale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Question de pouvoir   Question de pouvoir Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:23

Bonjour à toi et bienvenu !

Pour l'énergiopathie je ne vois pas vraiment de problèmes. En revanche, l'énergiokinésie elle est trop puissante pour être acceptée. En effet elle permet au personnage d'être pyrokinésique (ou du moins de générer de la chaleur), électrokinésiste (générer le l'électricité) et aussi manipuler l'énergie cinétique pour je pense, créer des sortes d'ondes de choc. Quoiqu'il en soit, toutes ces applications de son pouvoir sont trop puissantes.
Il existe cependant une solution c'est qu'à la validation du personnage, il ne puisse transformer l'énergie qu'en énergie calorifique ou qu'en énergie cinétique. Ainsi il devra faire plusieurs rôles-plays pour demander par la suite une évolution de son pouvoir.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Seamus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Question de pouvoir   Question de pouvoir Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:29

D'accord merci beaucoup.

Du coup il pourra commencer doucement en évoluant tout faisant plusieurs Rp. C'est cool vu que c'est ce qu'il aime faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Question de pouvoir   Question de pouvoir Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:35

Oui, c'est tout à fait ça.

Si vous avez, vous et votre amis, des questions lors de la phase de rédaction de votre fiche, n'hésitez pas à contacter un modérateur par MP.

Bonne rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Question de pouvoir   Question de pouvoir Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:41

Oui merci, par contre encore une dernière petite question.

Si je décrit bien le pouvoir avec ses avantages et ses inconvénient tout en sachant que je ne le contrôlerait pas totalement depuis le début.

Me serait-il possible de pouvoir matérialiser des objets du cyber monde à la vie réelle en sachant que de bases les seuls choses que j'arriverais a matérialiser sans problème serait par exemple des vêtements ou des petit truc de ce genre ?

Et serait-il également possible de pouvoir changer mon apparence, mais uniquement ma couleur de cheveux et d'yeux en changent mon code source (tout sera bien entendu développer dans la description)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Et autre question de mon ami, a-t-il le droit d'être le descendant de quelqu'un de connu tel que Volta ou Watt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Question de pouvoir   Question de pouvoir Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:56

Pour la matérialisation des objets informatiques en objets réels. Cela fera office d'un second pouvoir, lié à ta cyberpathie.

Ensuite, modifier ton apparence c'est oui pour la modifier dans le monde cybernétique, mais cela comptera comme un autre pouvoir si c'est fait dans le monde réel.

EDIT : Rectification au post suivant

Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations.


Dernière édition par Seamus Mellencamp le Jeu 28 Juin - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Question de pouvoir   Question de pouvoir Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:00

D'accord alors merci beaucoup.

En revanche pour mon ami, quand je parlais de personnage connu se sont plutôt des gens qui ont vraiment exister (Volta étant l'inventeur de la pille) ou autre sachant que ses personnes ont surement de vrai petit-petit enfant (sachant qu'il voudrait être le petit fils de Watt donc quelqu'un qui a vécu il y a tout de même un moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Question de pouvoir   Question de pouvoir Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:08

Oui, pardon, j'ai lu trop vite.

Donc pour des personnalités existantes, il n'y a pas d'interdiction. Il suffit d'avoir une explication logique et cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Question de pouvoir   Question de pouvoir Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:19

D'accord merci dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Question de pouvoir   Question de pouvoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille-
Sauter vers: