AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Classification des mutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
X-men RPG

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Classification des mutants   Dim 1 Avr - 11:16

CLASSIFICATION DES MUTANTS

N.B. : La mutation liée au Gène X et les capacités qui en résultent sont étudiés intensivement depuis une quinzaine d’années, Moïra MacTaggert ayant révolutionné le domaine de la recherche avec la découverte du « Gène Mutant ». Ainsi, les différentes mutations sont regroupées en diverses classes afin de catégoriser leurs caractéristiques fondamentales. Contrairement au Comics, les classes que nous utilisons ne s’intéressent pas à la puissance  des pouvoirs mais ce concentrent sur leur potentiel évolutif et leurs défauts.


  • Alpha :

    Description : Les Mutants Alpha regroupent les capacités à fort potentiel et ne comportant aucun défaut. Ils sont les plus représentatifs des mutants dotés de pouvoirs puissants et maitrisés, cumulant les avantages de capacités surhumaines sans contrecoup, même s’ils ne composeraient que 10% environ de la population mutante.

    Profil Type : Les mutants de classe Alpha possèdent une apparence humaine normale, leur mutation a un fort potentiel évolutif et est parfaitement contrôlable et utile.

    Exemples : Charles Xavier/Professeur X, Emma Frost/Reine Blanche

  • Beta :

    Description : Les Mutants Beta regroupent les capacités à fort potentiel et comportant des défauts mineurs. Ils peuvent vivre leur vie normalement et maitriser leurs pouvoirs cependant ceux-ci les distinguent plus ou moins clairement des humains. Ils composeraient environ 10% de la population mutante.

    Profil Type : Les mutants de classe Beta possèdent une mutation a un fort potentiel évolutif mais qui dispose de défauts, qu’ils soient au niveau du contrôle qu’ils peuvent y apporter ou encore de leur apparence, sans toutefois que ceux-ci ne portent préjudice à leur qualité de vie.

    Exemples : Logan/Wolverine, Raven Darkholme/Mystique

  • Gamma :

    Description : Les Mutants Gamma regroupent les capacités à fort potentiel mais comportant des défauts importants. Ils ne peuvent que difficilement vivre une vie normale sans dispositif adapté et représentent souvent les mutants instables victimes de leurs pouvoirs. Ils représenteraient environ 20% de la population mutante.

    Profil Type : Les mutants de classe Gamma possèdent une mutation a un fort potentiel évolutif mais qui dispose des défauts incontournables, qu’ils soient au niveau d’une impossibilité de contrôle ou encore d’une apparence inhumaine constante, qui les empêchent de vivre normalement.

    Exemples : Scott Summers/Cyclope, Anna Marie/Malicia

  • Delta :

    Description : Les Mutants Delta regroupent les capacités à faible potentiel et ne comportant aucun défaut. Ils sont les plus représentatifs des mutants cachés, disposant de pouvoirs surhumains qu’ils n’utilisent pas dans leur vie quotidienne, et composeraient environ 20% de la population mutante.

    Profil Type : Les mutants de classe Delta possèdent une apparence humaine normale, leur mutation a un faible potentiel évolutif et est parfaitement contrôlable et utile.

    Exemples : Neena Thurman/Domino, James Proudstar/Warpath

  • Delta-Epsilon :

    Description : Les Mutants Delta-Espilon regroupent les capacités à faible potentiel et comportant des défauts mineurs. Ils peuvent vivre leur vie normalement et maitriser leurs pouvoirs cependant ceux-ci n’ont que très peu d’utilité ou des contraintes importantes. Ils composeraient 20% de la population mutante environ.

    Profil Type : Les mutants de classe Delta-Epsilon possèdent une mutation a un faible potentiel évolutif et qui dispose de défauts, qu’ils soient au niveau du contrôle qu’ils peuvent y apporter ou encore de leur utilité, sans toutefois que ceux-ci ne portent préjudice à leur qualité de vie.

    Exemples : Sara Rushman/Marrow, Rahne Sinclair/Félina

  • Epsilon :

    Description : Les Mutants Epsilon regroupent les capacités à faible potentiel et comportant des défauts importants. Ils ne peuvent que rarement vivre une vie normale même dispositif adapté et représentent souvent les mutants monstrueux et reclus. Ils représenteraient 20% de la population mutante environ.

    Profil Type : Les mutants de classe Epsilon possèdent une mutation a un faible potentiel évolutif et qui dispose des défauts incontournables, qu’ils soient au niveau d’une impossibilité de contrôle ou encore d’une apparence inhumaine constante, qui les empêchent de vivre normalement.

    Exemples : Henry McCoy/Le Fauve, Barnell Bohusk/Le Bec

  • Oméga :

    Description : Les Mutants Oméga sont les plus rares et les plus dangereux des mutants car leur potentiel est infini ou simili-infini. S’ils peuvent avoir des défauts mineurs ou majeurs, la plupart n’en ont pas et certains se rapprochent de figures divines, étant parfois immortels et pouvant souvent maitriser la matière et l’énergie. Ils ne composent même pas 1% de la population mutante, très peu d’individus ayant été dénombrés de par le monde.

    Profil Type : Les mutants de classe Oméga possèdent une mutation a potentiel évolutif infini et est parfaitement contrôlable et utile. Ils peuvent avoir des défauts mineurs comme une apparence inhumaine mais très rarement des défauts majeurs.

    Exemples : Erik Lehnsherr/Magneto, Jean Grey/Marvel Girl

© X-men RPG/Amaranth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Classification des mutants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classification des mutants
» classification
» classification des groupes alimentaires
» MLC : Military Load Classification... késako ? comment ça marche ?
» Classification des médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Règlement/Histoire-
Sauter vers: