X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Daniel Hopes - Ghinzu

Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
Daniel Hopes


Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

Daniel Hopes - Ghinzu Empty
MessageSujet: Daniel Hopes - Ghinzu   Daniel Hopes - Ghinzu Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:45

CARTE

D'IDENTITE





Daniel Hopes - Ghinzu Tumblr10




    NOM : Hopes (Bourdieux)

    PRENOM : Daniel

    ALIAS ET SURNOM : Ghinzu

    AGE : 117

    DATE DE NAISSANCE : 16/03/1894

    METIER : Actuellement Responsable du Secteur Diplomatie au BAM.

    NATIONALITE : Français ayant obtenu la nationalité Américaine.

    GENRE : Masculin

    CLAN : BAM




Pouvoirs :



  • Description :
    Description : Altération du temps. Daniel a un métabolisme anormal qui fait que son coeur bat 10 x moins vite qu'un humain, de ce fait, il ne vieillit pas à la même vitesse. Il a prit conscience de ce pouvoir a Verdun en 1916 lorsqu'il était au front. Il a été capable sous le coup de la surprise de ralentir le temps alors qu'un obus allait tomber dans sa tranché. Il est donc capable de ralentir le temps dans un espace proche mais cependant, il ne peut le stopper. Il est donc capable de créer un périmètre d'une surface d'un metre carré autour de lui et dans le dit périmètre il peut moduler le temps à sa convenance, du moins le ralentir. Il ne s'agit donc pas de voyager dans le temps, juste de l'altérer jusqu'à le figer (du moins en apparence car il ne parvient pas à le stopper totalement). C'est un gène mutant qui est responsable de ce pouvoir qu'il exerce de manière innée et inconsciente sur son organisme (d'où le ralentissement du vieillissement ). Cependant, il reste vulnérable aux blessures physiques et même particulièrement fragile à la cicatrisation qui est difficile dans son cas. En ce qui concerne les maladies par contre, il a un haut facteur d'immunisation. Il est capable de maintenir sa sphère de distorsion durant un temps déterminé (20 minutes fut le maximum) mais cela l'épuise rapidement. Il est capable de s'y déplacer sans être affecté et peu ainsi agir sur les personnes "piégé" dans sa sphère. De même il ressent lorsque d'autres personnes sont capables de manipuler le temps (lorsqu'ils le font en sa présence seulement) mais pas si cette personne appartient ou pas au continuum dans lequel il évolue.
    Pouvoir de Rappel : En touchant une tiers personne tout en le guidant de la voix durant 1 à 2 minutes, Daniel est capable d'amener dans son temps altéré une personne pour y permettre de s'y mouvoir sans en subir les effets.

  • Niveaux de maitrise :
    Il a eu tout le loisir d'étudier ses capacités même s'il ne les a jamais mis à contribution pour un but autre que sa propre survie. Il préfère observer qu'agir, c'est un solitaire dans l'âme. Il contrôle plutôt bien son pouvoir mais il peut être fragilisé psychologiquement et si c'est le cas, il devient difficile pour lui de l'exercer (comme une panne

  • Lien entre les Pouvoirs:
    Le fait qu'il vieillisse lentement démontre qu'inconsciemment son pouvoir d'altérer le temps agit sur son propre métabolisme de manière innée.



Description Physique :



  • Apparence : Daniel est de taille moyenne, brun, il ressemble à son avatar, cheveux en bataille, peu musclé , il mesure 1m73. il pourrait passer inaperçu dans une foule, un monsieur tout le monde en somme... Cependant il dégage un charisme naturel (sans doute car il a un don inné pour la rhétorique (et cela n'a rien d'un pouvoir mutant) m. Il passe facilement malgré son age pour une personne entre deux ages (30/40). Il a une légère cicatrice sous le sourcil droit et une autre plus profonde au niveau du cœur (qu'il a récolté lors de la première Guerre mondiale). Il s'habille toujours dans un style élégant et raffiné. Malgré un physique assez malingre il est capable de déployer une agilité et une force assez impressionnante mais il n'est pas très endurant


  • Signes Particuliers :
    Difficile de lui en trouver car il aime se fondre dans la masse, on lui connait une profonde aversion pour la mer et les espaces clos (due a une expérience traumatisante). Son phrasé est souvent sophistiqué et il est capable de réparties fulgurantes teinté d'un humour noir qui le caractérise bien.



Caractère :

  • Mental :
    Solitaire, taciturne...Son histoire extrêmement complexe a fait de lui un éternel voyageur. Lassé par ses contemporains, déçu par les horreurs de la guerre qu'il a vu et subit, il préfère se perde dans la contemplation des Grandes Œuvres du passé plutôt que les déceptions du présent. Il a un solide sens de l'humour malgré un abord froid presque "britannique". Il a une grand sens de l'amitié et de la fidélité, il est resté très humain malgré une mélancolie qui le ronge et le plonge dans une dépression sans fond. Il a d'ailleurs recours aux paradis artificiels pour chercher le repos de son âme torturée. Il lui arrive cependant de se "perdre" dans des considérations métaphysiques plutôt que d'agir. Ce n'est résolument pas un homme d'action mais plutôt de conviction. Il préfère la compagnie des femmes mais l'amour ne lui dit plus rien, à travers certaines rencontres féminines, c'est surtout sa sœur qu'il recherche. Cependant, il cache toujours ses blessures sentimentales, il se croit incapable d'aimer les autres même s'il se sent irrémédiablement attiré par eux.

    Il a lu beaucoup de chose sur Charles Xavier et comme lui il pense souvent que les espèces peuvent cohabiter de manière pacifique cependant pour avoir connu les mêmes horreurs que Magnéto, il comprend l'autre point de vue d'un rejet d'une humanité extrémiste. Il est réceptif aux deux visions antagonistes des deux hommes et aimerait un jour nourrir sa propre réflexion de leurs argumentaires respectifs. c'est pourquoi il ne sait pas de quel coté il devrait se ranger si un choix lui était imposé.

    il ressent souvent son pouvoir comme telle une lame extrêmement affutée qui peut soit opérer de manière chirurgicale pour le bien de tous ou faire de terribles dégâts dans le but de déchiqueter. Ses amis ont fini par le surnommer parfois Ghinzu. Marque de couteau japonnais car même s'il ne dit rien, ses avis et ses jugements peuvent être aussi acérés qu'une lame.
    (A modifier depuis)




Histoire :



  • Talents Particuliers :
    Un grand don d'observation et de compréhension. Une très grande érudition acquise à force de lecture. Il sait se montrer très persuasif grâce à son sens de l'écoute et de la rhétorique.


  • Possessions :

    Il vit dans un appartement Parisien assez cossu qui ressemble à une large et vaste bibliothèque mais il ne se sent chez lui nul part, il voyage beaucoup, il observe en permanence surtout depuis qu'il connait la vérité sur ses dons et les travaux effectués sur le "gène mutant". Il a soif de comprendre.
    (A modifier depuis)

  • Biographie :

    PREMIERE EPOQUE :

    Rien ne prédisposait Daniel à être encore de ce monde. D’une autre époque il vit résolument dans le passé et les souvenirs d’une vie beaucoup trop longue et pénible. Il naquit dans un petit village de la Creuse au centre de la France. Un chemin tout tracé. Fils de paysan, il le deviendra plus tard même si très jeune, il se passionne pour les progrès technologiques de siècle débutant. Il rêve en secret de Paris et sa folle ambiance et de croiser tous les grands esprits qui s’y précipitent. Le jeune Daniel Bourdieux passe beaucoup de temps dans les œuvres d’alors au grand désespoir de ses parent de Marion sa jeune fiancée. Il décide de l’épouser en ce début de l’année 1914 et reçoit pour dot une exploitation à entretenir. La vie de paysan semble l’avoir rattrapée. C’est sans compter les aléas de l’Histoire et le Glas d’aout 1914 troquant une moisson prometteuse pour une moisson rouge sang.
    Le Jeune Bourdieux reçoit le grade de Caporal grâce a son sens de l’initiative et du commandement. Durant 2 ans son quotidien se résume à l’horreur et à la destruction. Le jeune idéaliste s'endurci et perd peu à peu sa confiance en l’humanité et en l’Age d’Or. Il survit, car c’est bien le terme ici, survivre. Un premier fait marquant en janvier 1916 ou il est blessé près du cœur par un éclat d’obus. Le médecin-brancardier étonné est certain du décès de Daniel car il ne lui semble pas entendre son cœur ni percevoir son pouls. Dans la précipitation des événements, on ne prête pas plus d’attention à cet événement car le soldat semble se remettre rapidement. Lors du carnage de Verdun, la section de tranchée où il séjourne et pilonnée lors d’un tir de barrage, les hommes tombent comme des mouches et Daniel prend l’initiative de quitter le mouroir pour chercher une position moins exposée. C’est lors de la traversée du No Man’s land qu’il a le temps de voir arriver un obus droit sur lui alors que l’enfer se déchaine autour. Une étrange réaction s’opère en lui sans doute déclenchée par la terreur il tend la main vers l’objet et celui-ci se met à ralentir peu à peu. Pas seulement l’obus mais tout ce qui se trouvait autour de lui, le feu crépite lentement et il a même le temps de voir passer les balles tout autour dans une sorte de sphère d’un mettre de circonférence. Il a donc le temps de s’éloigner de l’obus et de quitter les lieux en maintenant la sphère autour de lui. Les choses ne seront plus jamais les mêmes après ce jour. En ayant trop vu, il déserte, de toute façon, seul survivant de son escouade, il serait considéré comme déserteur vu qu’il a abandonné son poste. Il cherche d’abord à regagner son village mais il n’y trouve que cendres et morts. Il a tout perdu et se lance sur une route d’exil. Il décide alors d’abandonner son patronyme pour celui de « Hopes » qu’il juge plus cynique. Son nom de naissance reste bien Bourdieux mais il est connu à présent depuis une 20ene d'années sous celui de "Hopes"

    Seconde époque

    Daniel a fini par monter à Paris et y a vécu durant les années folles. Les années passaient vite à cette époque et bientôt, il s’est rendu compte que ces dernières n’avaient que peu d’effet sur lui. C’est à ce moment qu’il a prit conscience de la véritable nature de son don et qu’il a commencé à se lancer dans tout un tas de tests. Pour ne pas attirer l’attention sur lui, il a prit l’habitude de ne pas rester plus de 5 ans au même endroit et de ne nouer que des relations superficielles. Très vite, il s’est rendu compte qu’il n’était pas le seul à manifester des dons particuliers. Dans les années 80, la Grande révélation du « gène mutant » lui a permis de clarifier les choses sur sa véritable nature. Il a vite soupçonné des luttes de clans et de fratries mais à eu l’intelligence jusqu’ici de s’en tenir éloigné.
    Mais plus le temps passe et plus la solitude lui pèse. Cette solitude se double parfois d’un vaste sentiment de vide intérieur comme si sa vire entière n’avait plus aucun sens. Peut-être était-il devenu impératif pour lui d’aller au devant de ses congénères pour en comprendre plus et enfin trouver quelque part sa véritable raison d’être et la question qui l’obsède depuis toujours : pourquoi lui ?





Avatar : David Tennant, aKA Le Docteur

Personnage Marvel ? : Oui [] Non ang]Double/Triple Compte? : Oui [] Non ang]Si oui, Qui ? : écrire ici

Pseudo : zuzu

Votre Age : Doyen, et il vous Merde

Comment avez vous connu le Forum ? : C'te bonne Blague

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Hopes - Ghinzu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Perso Daniel Hopes
» Look into my heart, it’s where my demon hide [Pv Daniel Hopes + demande MP]
» Tant qu'il y aura de la vie... (PV Enora Lacourt) [appartemant de Daniel Hopes]
» Seules... [PV : Enora Lacourt, Daniel Hopes puis Caitlyn Elioth]
» Traitor... × GHINZU (A archiver Sept 2010 - Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches validées-
Sauter vers: