X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Rachel Summers [TERMINEE/TC]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

Rachel Summers [TERMINEE/TC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Summers [TERMINEE/TC]   Rachel Summers [TERMINEE/TC] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:00

Changement(s) constaté(s)

  • Section(s) concernée(s) : Pouvoirs & Mental

  • Description :
    Psychologie :
    Je suis le Phénix, et je vais renaitre de mes cendres…
    Rachel A. Summers, Last Hope
    Qu’est-ce que le Phénix ? Est-ce l’Entité Multi-universelle connue sous le nom de Force Phénix, manifestation immortelle, indestructible et mutable de la force primale de l’univers, à savoir les énergies psychiques des psychés de tous les êtres vivants qui sont, on été ou seront ? Ou est-ce l’humain qu’il choisit pour devenir son réceptacle, son avatar ?
    Cette question peut paraitre stupide, et pourtant, elle est nécessaire pour comprendre la nouvelle philosophie de Rachel : elle est le Phénix. Telle est sa place dans l’univers, dans cet univers, tel est son rôle. Bruler ce qui ne marche pas, épurer l’univers des menaces futures à la vie ou permettre son renouvellement à la manière d’une agriculture sur brûlis, voilà comment elle perçoit son rôle de Phénix. Rôle sacré et immuable, qu’elle devra accomplir quoi qu’il en coûte si la sensation de « flammes » la prend. C’est ainsi qu’elle se perçoit, tout du moins, car les subtilités de la fusion lui échappe, preuve même qu’elle n’est pas entièrement une avec la Force Phénix et que cette dernière possède toujours une certaine indépendance, ne partagent pas tous ses secrets. Cependant, la jeune femme s’en moque, car elle n’est pas que le Phénix, mais également Rachel, et avoir une place dans l’univers ne lui assure pas une place dans ce qui lui tient le plus à cœur, son monde d’adoption, et c’est ce qu’elle veut, trouver sa place parmi les « mortels ».
    Jusqu’à lors, la jeune femme a été confrontée tour à tour à la dépression puis à l’impossibilité de trouver sa place dans le monde, aussi bien socialement parlant à l’Institut que de façon plus générale, car si elle voyait tous les points communs avec son monde, elle en voyait également les différences. Passive face à cela, elle a essayé de l’observer et de le maitriser, à la manière de Descartes « se rendre maitre et possesseur de la nature ». Cependant, les récents évènements, après avoir faillit perdre ses amis Ernest Lenoir et Caitlyn Elioth, ont fait comprendre à la jeune femme que son retrait était le principal frein à son intégration : comprendre comment le monde fonctionnait n’était pas nécessaire pour s’y intégrer, il fallait au contraire interagir avec lui. De ce fait, pour trouver sa place, Rachel escompte adopter une politique interventionniste face au monde, et « forcer le passage » : si, en tant que Phénix, elle considère ne devoir prendre part aux guerres des hommes, elle veut user de ses capacités comme « ambassadrice de la bonne volonté mutante », et ainsi contribuer à l’idéal de Xavier dans le rapprochement entre les deux espèces. Pour ce faire, le nouveau Phénix escompte intervenir dans les endroits où son pouvoir peut être utile à des causes humanitaires, comme les lieux de sinistres ou de catastrophes naturelles. Ainsi, elle pourra être utile, tant à l’Humanité qu’à faire le pont entre l’homme et le mutant, sans prendre parti pour leurs querelles. Pareillement, elle pourrait être amenée à se rendre sur une zone de guerre pour protéger les réfugiés et aider à leur évacuation, si nécessaire. En vérité, la politique de Rachel en tant que Phénix sera énormément basée sur sa propre vision des choses, et sur ses capacités d’empathie, ses choix d’intervention seront donc parfaitement arbitraires et fonction de ce dont elle sera au courant ou non. Elle n’a pas pour but de jouer les super-héroïnes défendant la veuve et l’orphelin, et laissera donc les affaires de justice aux soins des hommes.
    Cependant, Rachel sait qu’elle n’est pas que le Phénix, et elle ne compte pas oublier sa principale force, celle qui guidera peut-être ses actes : son humanité. Elle veut être présente pour ses amis, elle veut s’en faire de nouveaux et être appréciée pour qui qu’elle est, non pour ce qu’elle est. Toujours partagée entre l’envie d’aller vers les autres et la méfiance qu’elle a envers eux, sa fusion avec le Phénix lui a donné plus de confiance en elle, une certaine sagesse et un certain recul également, mais également un certain sentiment d’insouciante et d’invulnérabilité qui peuvent la pousser à commettre des erreurs. Elle veut découvrir le monde comme une humaine, même si elle veut également faire usage de ses capacités pour essayer de l’améliorer, et cela devra passer par une curiosité et un certain nombre d’expériences qu’elle aurait dût avoir durant son adolescence, mais également sa vie de jeune adulte. Si les études lui semblent trop complexes, Rachel n’a pas perdu l’espoir de s’y essayer, ayant un intérêt particulier pour la philosophie, mais elle veut également se mettre à l’art, qui est de son point de vue plus libre et facile d’accès. Se trouver des passions et des hobbies plus simples et détendant qu’aider le monde, qu’elle pourra partager. Le principal art qu’elle aimerait exercer est l’écriture, pour lui permettre de témoigner à la manière d’Anne Frank. Tous cela reste encore flou, considérant le nombre incroyable de possibilité, mais elle s’y essaiera, car elle considère que si elle n’essaie pas, elle n’aura jamais la possibilité de réussir.
    Si elle a conscience d’attirer l’attention de par ses actes et son rôle, Rachel ne s’en préoccupe que peu, trop confiante en ses capacités à se sortir de toute situation et à vaincre à ceux qui voudraient manipuler le Phénix. Cependant, si elle sait effectivement faire la guerre, elle n’a aucune expérience dans les jeux d’ombres et de tromperies, et si elle a peur d’être à nouveau réduite en esclavage, utilisée contre sa volonté, la jeune femme n’a pas l’expérience nécessaire pour en reconnaitre une manipulation bien ficelée. Elle est et reste avant tout guidée par ses émotions, ainsi elle essayera de faire plaisir et d’aider ceux qu’elle aime, contre vents et courants s’il le faut, même s’il est facile de l’amener à douter une fois sa confiance acquise ou encore que la pousser dans les extrêmes. Rachel reste donc  influençable, tant par son envie de faire le bien que par son attachement à ses proches.
    Malgré ce que l’on pourrait penser, elle n’est cependant pas sortie d’affaire. S’il est vrai que s’unir au Phénix lui a donné une bouffée d’oxygène, elle doit encore, plus que maintenir la tête hors de l’eau, apprendre à nager, et cela implique également qu’elle puisse échouer et retomber dans la dépression. Mais elle a confiance dans les autres pour l’aider à s’en sortir, comme elle a confiance en elle pour les aider s’ils ont besoin d’elle ; plus qu’un échange de bons procédés, elle veut y voir une partie de la nature humaine qu’il faut cultiver, chez elle comme chez les autres. Elle se sait capable du meilleur comme du pire, et estime avoir suffisamment accomplit le second pour pouvoir se concentrer désormais sur le premier.
    Ses positions concernant les X-Men ont également évoluées, car si elle veut trouver sa place à l’Institut, et si sa nouvelle condition la rassure quant à sa peur d’eux, cette peur reste bien réelle. Pour se racheter, elle envisage d’essayer d’en faire partie, cependant elle ne sait pas si sa propre vision du Phénix comme les devoirs qu’elle s’impose ne sont pas en contradiction avec les objectifs paramilitaires des X-Men, et elle ne veut pas placer la puissance du Phénix sous l’ordre d’un être, fusse-t-il aussi droit que Charles Xavier. Sa décision concernant sa « famille » de l’Institut reste donc encore floue, car si elle les aidera et protégera, n’hésitant pas à abandonner son statu de neutralité de principe si un conflit engage ou menace l’école, faire partie intégrante des X-Men, outre l’obliger à outrepasser ses peurs, risque de lui imposer des limites dont elle ne veut pas. Elle reste cependant d’une fidélité totale envers la doctrine de l’Institut, même si elle ne condamnera pas certains actes Confréristes, sans pour autant les approuver, si elle les estime nécessaires ou justifiés. Le BAM en revanche risque de devenir plus que jamais son adversaire, car elle a conscience de transgresser bien des lois des hommes de par ses actes, même si son existence même est à remettre en cause si elle devait s’y plier. Elle n’a pas perdue de vue son objectif de les étudier, mais n’hésitera pas à la confronter au besoin. De même, elle escompte empêcher qu’une version similaire à son propre futur ne se réalise sur ce monde, et pourra ainsi rendre visite aux principaux partis et personnalités impliquées, ainsi que rechercher les prémisses d’un projet Sentinelle ou Limier pour les détruire encore dans l’œuf.

    Pouvoir :
    Force Phénix :
    Née du vide entre les états d’existence, la Force Phénix est une manifestation de la force vitale primaire de l’univers, dérivant des psychés de tous les êtres vivants qui sont, ont été ou seront, étant de ce fait la somme de toute vie et de toute mort, immortelle et indestructible. Représentant le chicle de la vie et de la mort, la Force Phénix est chargée de purifier le Multivers par les flammes, épurant ce qui « ne fonctionne pas » pour permettre à la vie de prendre un nouveau départ, et agit en s’incarnant au travers d’un ou plusieurs hôtes, qui accompliront son dessein en devenant des avatars de l’Entité. Rachel dispose d’une portion de la Force Phénix, une fraction d’infinité ; si, jusqu’à lors, cet Echo du Phénix était resté dans l’esprit de Rachel, se servant d’elle comme hôte et lui prêtant ses pouvoirs, entrant en symbiose avec elle de façon ponctuelle avant de retourner en un état d’activité suspendu considéré comme du « sommeil » par la jeune femme, les récents événements les ont conduit à fusionner, Rachel devenant à son tour un avatar du Phénix.
    De ce fait, le pouvoir de Force Phénix c’est modifié dans son fonctionnement même, puisqu’il est désormais actif en permanence. Cependant, du fait que ce soit Rachel qui contrôle les pouvoirs de la Force Phénix, non la Force elle-même, l’étendue de ces derniers s’en trouve amoindrie, puisque la jeune mutante ne dispose pas d’un contrôle aussi absolu que l’avait l’Entité. En effet, cette fusion est limitée par l’accès dont dispose Rachel à la Force Phénix : la partie qui a fusionnée avec elle ne lui a pas laissé libre accès, comme elle avait put le faire pour Jean Grey, et si, du point de vue de la jeune femme, cela ne fait aucune différence, cette fusion reste « incomplète ». Bien que le Phénix ne fasse plus qu’un avec l’esprit de Rachel, il garde une certaine indépendance, telle la possibilité de s’en séparer ou de prendre des décisions contraires à celles de la jeune femme si jamais elle venait à renier leurs objectifs. Phénix ne partage donc pas la totalité des capacités et des connaissances de la Force, bien que leurs consciences ne soient pas séparées en tant normale, et qu’elle ne puisse elle-même s’en séparer ou faire la différence. Ainsi, si elle est théoriquement capable de manipuler la matière, l’espace, le temps ou n’importe quelle forme d’énergie, Rachel est loin d’explorer cette omnipotence.
    • Pouvoir Cosmique :
      La Force Phénix tire sa puissance de la source d’énergie illimitée constituée par la force vitale des générations futures, et est capable d’accroitre les pouvoirs de son avatar jusqu’à un niveau cosmique. De ce fait, tous les pouvoirs de Rachel ont été altérés par la fusion, comme il sera décrit en dessous. Cependant, du fait du mélange de capacités mutantes et cosmiques, Rachel serait capable de continuer d’user de ses pouvoirs même en cas d’inhibition de son gène X, le Phénix possédant des capacités de télépathie et de télékinésie, mais elle s’en trouverait affaiblie, devant uniquement compter sur la puissance de l’Entité et non sur ses propres pouvoirs.
    • Flammes du Phénix :
      Auparavant, lorsque l’Echo de la Force Phénix se manifestait à travers Rachel, la jeune femme était auréolée de flammes psychiques, flammes composant la Force elle-même. Désormais qu’ils ont fusionné, la mutante est capable de faire appel sciemment à cette énergie, qui se manifeste toujours de la même manière, ainsi que de la maitriser. Les Flammes du Phénix sont des flammes psychiques d’une grande puissance, capable à volonté de guérir ou de blesser, aussi bien physiquement que mentalement, de déclencher d’immenses forces télékinétiques et énergétiques, pouvant réduire de grandes surfaces en cendre en quelques instants. Leur portée comme leur puissance sont en croissance constante, dépendant de la puissance  de la force vitale qu’elles puisent dans la réserve illimitée à disposition du Phénix.
      De plus, en repliant leurs énergies sur elles-mêmes, les Flammes du Phénix sont capables d’ouvrir des Trous de Ver, des raccourcis dans la trame même de l’espace-temps. En effet, en physique, les trous de ver son des objets issu des propriétés de l’espace-temps, formant un raccourci à travers ce dernier, raccourci que le Phénix est apte à emprunter. Pour le représenter simplement, on peut se représenter l'espace-temps non comme une feuille de papier, la surface de cette feuille étant pliée sur elle même pour former un espace à trois dimensions. Alors qu'en parcourant la distance séparant deux points de cette feuille, de manière linéaire, à la surface de la feuille, le temps pour se rendre du point A au point B serait d'une certaine importance, alors que l'utilisation du raccourcis "trou de ver" permettrait un voyage du point A directement au point B non pas à la surface de la feuille de papier, mais à travers le trou de ver, en un temps conséquemment réduit; la feuille étant repliée sur elle-même permet au point A de toucher directement le point B, la rencontre des deux points, serait le trou de ver. L'utilisation d'un trou de ver permet donc le voyage d'un point de l'espace à un autre (déplacement dans l'espace), d'un point à l'autre du temps (déplacement dans le temps) ou les deux simultanément.
    • Absorption Energétique :
      La Force Phénix est une manifestation mutable de la force vitale de l’univers, et si sous sa forme naturelle, le cycle de vie en cours et suffisant pour l’entretenir, elle peut également se nourrir des énergies présentes dans l’univers. Cette absorption énergétique est, considérant la nature même du Phénix, applicable à tout type d’énergie, et permettant de reconstituer les infinies réserves de l’Entité, sans réelles limites. Le Phénix pourrait réutiliser cette énergie, plutôt que pour se nourrir lui-même, pour nourrir ou guérir son hôte, ou encore augmenter ses pouvoirs, consumant ce qu’il absorbe de la même manière que les énergies cosmiques habituellement fournies.
    • Résurrection :
      La Force Phénix est une manifestation de la vie et de la mort, et est capable d’user des énergies vitales qui la constituent pour influer sur la vie et la mort, pouvant ramener à la vie les êtres décédés. La résurrection est un pouvoir complexe, tant d’utilisation que d’éthique. Jouer avec la vie et la mort est, même pour l’Entité qui les incarne, à faire avec parcimonie.
      Si elle venait à être brisée, la Force Phénix se reconstituerait dans un lieu nommé Chambre Blanche, revenant instinctivement « à la vie ». Il s’agit là d’un processus entièrement passif, et qui surpasse totalement l’avatar. Une fois qu’elle aurait reconstituée ses forces, la Force Phénix pourrait de nouveau intervenir dans le multivers, pouvant reprendre son ancien hôte ou en trouver un nouveau.
      Dans le cas du décès d’une autre créature, aussi bien l’avatar, l’hôte ou une tierce personne « mortelle », il y aurait deux possibilités de résurrection, respectivement nommées par Rachel « renaissance » et « réincarnation ». Dans les deux cas, la seule différence entre l’hôte et une tierce personne est que si l’hôte peut commander la résurrection d’un tiers, il ne peut pas commander sa propre résurrection, ainsi seule la Force Phénix elle-même qui peut ramener le Phénix à la vie.
      La première méthode, la réincarnation, consiste à transférer la vie d’un autre être, qui mourrait ou n’existerait jamais, dans la personne décédée, qui pourra revenir à la vie instantanément, purgée de toute blessure et même maladie. Ce processus peut en théorie être accomplit sous n’importe quelle condition, même en cas de destruction physique ou psychique complète, car le Phénix pourrait entièrement recréer le corps et la psyché du défunt. La brutalité de cette méthode sur le bénéficiaire peut entrainer des effets secondaires, un « mal de la résurrection », pouvant prendre la forme d’une immense fatigue ou d’une perte de repères physiques ou psychiques (perte de mémoire concernant les évènements précédant la mort ou incapacité à savoir où l’on est), même si ce n’est pas forcément le cas.
      La seconde méthode, la renaissance, consiste à place la personne morte ou mourante dans un cocon protecteur, dans lequel elle hibernera durant une certaine durée le temps que le cocon le régénère, chose pouvant prendre, fonction des dégâts physiques et psychiques, jusqu’à six mois. Le cocon est parfaitement scellé, invulnérable aussi bien physiquement que psychiquement (bien qu’il puisse être déplacé), attendant que la personne à l’intérieur ne soit complètement guérie pour disparaitre après « l’éclosion ». Cette manière est bien plus douce que la précédente, ne prélevant que d’infimes quantités d’énergie vitale au court du temps, et permettant de ramener à la vie sans devoir consumer une autre vie. La personne sortant du cocon connaitra une véritable renaissance, la « douceur » de la méthode là laissant non seulement en parfaite santé, mais également dans sa meilleure forme physique, parfaitement revigorée.
      Si jamais la Force Phénix venait à être séparée de l’hôte durant la mort, il y aurait plusieurs possibilité : soit le Phénix mourrait avec elle, et se retrouverait en son sein dans la chambre blanche, soit il mourrait à cause d’elle, et serait désintégrée physiquement et psychiquement. Dans un tel cas, seule une résurrection par « consommation » de vie permettrait de la ramener, la Force elle-même devant recréer la psyché et le physique de son avatar.

    Psychokinésie :
    Rachel est une Télékinésiste de haut niveau, héritière de Jean Grey et détentrice des pouvoirs cosmiques du Phénix. Capable originellement de manipuler la matière au niveau moléculaire, sa fusion avec l’Entité a accrue cette portée jusqu'au niveau subatomique, et ses possibilités d’applications et d’utilisations sont presque illimitées, à tel point que sa télékinésie est en réalité de la Psychokinésie, capable d’affecter la totalité des kinésies existantes. La puissance maximale qu’elle peut déployer est reconnue comme de classe 100+, considérant son potentiel Oméga. En vérité, son potentiel est en évolution constante, n’ayant pas de limite propre, pouvant les franchir lorsqu’il les rencontre. Ainsi, sa Télékinésie est proprement illimitée, bien qu’elle doive faire appel à ses pouvoirs pour déclencher leur développement. Cela équivaut tant pour la puissance brute que pour la portée, bien qu’elle ne puisse pas agir sur ce qui échappe à sa conscience. Au repos, la Psychokinésie de Rachel est de classe 100 et de portée 100km, même ci cette base peut être amenée à évoluer, et il lui faudrait une minute pour multiplier par 10 ses capacités, tant de force que de portée.
    • Télékinésie :
      Rachel est capable d’interagir mentalement avec la matière, qu’elle soit inerte ou vivante, pour la déplacer, la faire léviter, la broyer, ou encore créer des champs télékinétiques, des pressions télékinétiques et des rafales de force.
      Lorsqu’elle altère les objets au niveau macroscopique, Rachel peut les déplacer et les faire léviter, chose lui permettant également de soulever son propre corps ou celui d’autres personnes pour voler aussi bien dans les airs que dans l’espace, pouvant atteindre des vitesses théoriquement vertigineuse mais étant incapable de se déplacer autrement qu’en ligne droite au-delà de la vitesse du son, et parvenant à manœuvrer de façon complexe (comme par des figures aériennes) jusqu’à 500km/h ; elle doit être, ainsi que ses passagers, entourés d’un bouclier télékinétique pour parvenir à franchir certaines vitesses ou certains environnement (comme l’espace).
      Ses champs télékinétiques peuvent avoir des formes variées, du bouclier à la poussée télékinétique. Les boucliers sont des champs télékinétiques qu’elle peut remodeler à l’envie, respectant les règles de classe de Télékinésie de Rachel, et en s’en entourant, elle peut créer une exo-armure augmentant ses capacités physiques dans les mêmes proportions ; considérant le champ d’affectation dont elle dispose, ses boucliers peuvent s'imperméabiliser à tout type de matière (incluant les gaz) ou d’énergie (avec une résistance équivalente à sa classe), excepté l’Adamantium et le Carbodanium, bien qu’ils puissent être transpercés par l’application d’une attaque trop supérieure à celle qu’ils peuvent encaisser, ainsi ils n’auraient pas le temps de s’adapter et seraient traversés. Les poussées quant à elles peuvent prendre l’apparence de rafales de force, une projection d’énergie télékinétique pure, ou de pression, les puissances des deux dépendant, comme les boucliers, de la puissance télékinétique de Rachel.
    • Altération de la Matière :
      Agissant à un niveau moléculaire, augmenté par le Pouvoir Cosmique à un niveau subatomique, la Télékinésie de Rachel ne se contente donc pas d’altération à l’échelle macroscopique, mais bien à toutes les échelles existantes. Ainsi, son interaction mentale avec la matière va jusqu’à lui permettre de la remodeler ou la désintégrer.
      En manipulant les atomes et les molécules, la jeune femme est capable de remodeler la matière, soit pour lui donner d’autres formes, soit pour la désintégrer, soit, en combinant cette capacité avec son Sens Télékinétique qui lui permet de percevoir la matière à différentes échelles (jusqu’à l’échelle subatomique), pour altérer les matériaux, pouvant ainsi agir sur l’intérieur même de la matière et aller jusqu’à changer les atomes constituants ladite matière, pouvant par exemple transformer de l’oxygène en or. A ce niveau d’altération, la Télékinésie ressemble beaucoup à de l’altération de la réalité, et se limite principalement à son imagination et ses connaissances.
      En jouant sur la distance intermoléculaire, elle est capable d’accroitre ou de diminuer la densité des objets, pouvant écarter les molécules jusqu’à les rendre à un état proche du gaz, ou les resserrer pour atteindre une résistance équivalente à celle du diamant. De telles modifications sont très dangereuses sur des organismes vivants, puisque qu’une désintégration se produit si les liaisons intermoléculaires sont accidentellement détruites, mais sur de l’inerte, Rachel est généralement prête à prendre ce risque. A l’inverse, si elle augmentait trop la densité de la matière, elle prendrait le risque de la faire s’effondrer sur elle-même en créant un mini-trou noir. Un objet avec la densité d’un gaz pourra se traverser comme tel, et un autre avec la résistance du diamant sera aussi résistant que le matériau, bien que cette résistance ne soit pas classée (donc, un être à force classe 1 pourra le détruire normalement).
      De plus, comme il l’est dit, Rachel peut briser toutes les liaisons moléculaires de tout ce qui compose un objet pour le transformer en nuage de molécule, le désintégrant parfaitement pour ne rien en laisser à l’échelle macroscopique. Cette désintégration ne produit pas de souffle ou autre, l’objet se contente de se disperser en petits nuages jusqu’à devenir invisible à l’œil nu.
      Bien qu’elle puisse en théorie exercer une pression suffisante sur les molécules et les atomes pour les faire s’effondrer sur eux-mêmes et créer un micro-trou noir, cette capacité reste hors de sa portée à l’heure actuelle.
      Enfin, Rachel maintient instinctivement sa cohérence moléculaire, se prémunissant face aux désintégrations et autres modifications de sa structure moléculaire (impossibilité de ralentir ou d’accélérer ses molécules, cf. Chronokinésie – cela ne l’immunise en rien contre les altérations temporelles « véritables » de la Chronopathie – ou de la transmuter en une autre matière, d’augmenter ou de réduire sa densité, etc.). La limite de cette cohérence est si elle rencontre une force supérieure à sa propre psychokinésie, qui pourra alors briser sa cohérence normalement (notez que ce processus ne l’empêche en rien d’être blessée, puisqu’une blessure n’altère pas la cohérence de ses molécules).
    • Sens Télékinétique :
      Rachel dispose d’une perception psychique de la matière qui l’entoure, un « sens de la matière ». Son environnement apparait dans son esprit comme une visualisation tridimensionnelle, bien qu’il n’y ait pas de couleur, et est apte à cerner la matière jusqu’à un niveau moléculaire ou subatomique. Par ce bais, elle peut observer son environnement physique comme si elle possédait une seconde vue omnidirectionnelle, et peut également, en augmentant l’échelle, percevoir des choses échappant à l’œil humain. Elle dispose désormais d’assez de précision pour pouvoir voir les détails de la matière, et ainsi reconnaitre ce qui l’entoure comme si elle le voyait (voir mieux, considérant que la distance n’altère en rien la perception), cependant, plus sa perception s’étend, plus elle devient imprécise, et Rachel serait incapable de percevoir les détails au-delà de 100m. de même, plus elle essaie d’accroitre sa perception de la matière, plus son champ de perception se réduit, ainsi, pour une échelle moléculaire, elle serait limitée à 5m de rayon, et 2m pour l’échelle subatomique. Au repos, son rayon est de 10m, et son échelle macroscopique.
      Combiné à sa Télékinésie, elle est capable de décomposer la matière, et également l’altérer de l’intérieur en modifiant les atomes la constituant, pour permettre des transmutations de la matière même.
    • Pyrokinésie :
      En décomposant des molécules complexes en molécules plus petites et plus stables, Rachel est apte à déclencher une réaction chimique de combustion, ou à l’inverse, elle peut stopper cette réaction. Ainsi, elle peut contrôler le feu, en créant ou en éteignant d’une simple pensée, pour peut qu’il y ait de l’air autour d’elle. Les flammes ainsi créées sont naturelles, variant entre 1.200°C (pour les flammes bleues) et 1.500°C (pour les flammes jaune-orangées), bien que Rachel puisse altérer leur température en agitant les molécules (cf. Thermokinésie). En modelant leur apparence, Rachel peut projeter des fronts de flamme sous différentes formes (cône, boule, colonne, etc.), tandis que si la vitesse de ces derniers dépasse celle du son, cela crée des explosions de flammes.
      Combiné à la Chronokinésie, cela permet de créer de véritables explosions, dont la puissance est liée à la puissance télékinétique, dont l’équivalence est une tonne de TNT par classe de télékinésie (donc, au repos, une explosion maximale équivalente à 10t de TNT).
    • Chronokinésie :
      La Télékinésie de Rachel affectant les molécules, elle est capable de ralentir leurs mouvements jusqu’à les figer, chose donnant l’impression qu’elle a figé le temps. Les personnes figées ne garderont aucun souvenir de leur période figée, puisqu’il ne s’agit pas de paralysie, même si ce n’est pas une altération du temps à la manière des Chronopathes. A l’inverse, si elle peut ralentir les molécules, elle peut également les accélérer de manière brutale et incontrôlée, entrainant de ce fait une explosion de l’objet en question. Ces explosions dépendent de la masse de l’objet, mais sont principalement des explosions engendrant un souffle, non une flamme, bien qu’elles puissent également contenir du shrapnel, fonction de la matière de l’objet ainsi détruit. Bien que ce processus se rapproche de la désintégration, il est plus chaotique et plus partiel, séparant les groupements de molécules et non toutes les molécules.
      Combiné à la Pyrokinésie, cela permet de créer de véritables explosions, dont la puissance est liée à la puissance télékinétique, dont l’équivalence est une tonne de TNT par classe de télékinésie (donc, au repos, une explosion maximale équivalente à 10t de TNT).
    • Thermokinésie :
      En agitant les molècules, Rachel parvient à altérer la température de son environnement, pouvant l’augmenter ou la réduire à une échelle de 1°C/s. Les limites qu’elle peut atteindre sont en fonction du temps et non de la température, ainsi avec suffisamment de délais, elle pourrait atteindre le zéro absolu ou la température du soleil. L’utilisation de sa Thermokinésie entraine, sur la nature, les effets normaux de liquéfaction, de fusion ou d’ébullition de la matière.
    • Hydrokinésie :
      La télékinésie de Rachel agissant à un niveau moléculaire, elle est capable de manipuler la matière liquide dans les mêmes conditions que la matière solide, mais étant également capable de maitriser les états de l’eau, comme la glace (cf. Cryokinésie) ou la vapeur d’eau (cf. Aerokinésie), ou encore d’en altérer les caractéristiques (comme la pression, ou la salinité, bien qu’elle puisse uniquement retirer le sel, pas en rajouter venu de nulle part – les pressions qu’elle peut exercer sont équivalentes à celles de ses pressions télékinétiques). Si elle est apte à manipuler l’eau à l’intérieur même des cellules, elle se restreint beaucoup dans cette utilisation à cause de la complexité de celle-ci, bien que ce procédé puisse lui permettre de manipuler le sang, l’urine et toutes les cellules contenant de l’eau.
    • Cryokinésie :
      Grâce à sa maîtrise moléculaire, Rachel est à même de remodeler la glace et la neige, et de les déplacer comme tout autre objet solide, mais elle peut également les créer à partir de l’humidité ambiante (sous réserve qu’il y en ait), grâce à la Thermokinésie. En jouant sur la distance intermoléculaire, la jeune femme est capable de rendre ses éclats de glace extrêmement tranchants ou solide, capable comme certains blizzards de pénétrer l’acier ou de tailler en pièce un être humain en quelques secondes.
    • Aerokinésie :
      Rachel est apte à manipuler les molécules de gaz, comme elle le fait avec la matière solide ou liquide. Elle est incapable de reconnaitre les différents gaz, mais sait les déplacer, les compresser, les dilater, et même, par altération atomique, générer une atmosphère respirable ou renouveler celle qui l’entoure. En manipulait l’air autour d’elle, elle est capable d’accomplir toute action équivalente à celles de sa télékinésie, si ce n’est qu’elle agit en créant des courants d’air et non directement sur la matière. Ses courants d’air peuvent avoir la même puissance que sa Télékinésie, et elle peut créer des tornades.
      En alliant cette capacité à son Hydrokinésie, Rachel est capable de manipuler la vapeur d’eau, mais dans une certaine mesure de provoquer des précipitations.
    • Géokinésie :
      Grâce à sa maîtrise moléculaire, Rachel est à même de remodeler la terre et ses dérivés (roche, sable) et de la déplacer comme tout autre objet solide. Elle est également capable de créer des séismes, en exerçant des contraintes sur les roches et relâchant brusquement la pression. Les tremblements de terre ainsi créés sont liés à la puissance Psychokinétique dont elle dispose, à raison d’une amplitude 1 par dizaine de classe (donc, en temps normal, de 1 à 10).
      En combinant ce pouvoir à la Thermokinésie, la jeune femme est apte à créer de la lave, avec l’Aerokinésie, des tempêtes de sable, avec l’Hydrokinésie, des coulées de boues.
    • Biokinésie :
      En altérant les atomes et les molécules d’un être vivant, Rachel est capable de faire preuve de Biokinésie. L’utilisation la plus simple dont elle puisse faire preuve consiste à stopper les écoulements de sang et à ressouder les plaies, restaurant la structure moléculaire pour les refermer. De part ce biais, si elle est en théorie capable d’altérer un corps vivant de la même manière que pour la matière inerte, elle ne maitrise pas le fonctionnement du corps humain suffisamment bien pour ne pas risquer d’endommager ou de détruire des parties vitales d’un organisme en le modifiant. Cependant, Rachel c’est exercé à l’art de la guérison, et est capable de réparer tout dégât physique. S’ils sont internes, elle devra faire appel à son Sens Télékinétique pour percevoir l’intérieur du corps à soigner ; par ce biais, elle est également capable de blesser, pouvant agir à l’aide de ses autres kinésies à l’intérieur même d’un organisme. Rachel n’est pas capable de guérir les maladies ou les infections à l’heure actuelle, seulement les blessures physiques, cependant si ces dernières laissent de tels dommages, elle serait apte à les traiter.
      Le contrôle au niveau moléculaire ou subatomique de son corps permettrait en théorie à la jeune femme d’altérer sa propre structure physiologique ou génétique, cependant elle n’est pour l’instant capable que des modifications mineures de son apparence, pour dissimuler ses cicatrices (en particulier les Marques d’Assermentation des Limiers), ou encore pour altérer ses taux hormonaux ou phénoménaux.

    Télépathie :
    Rachel est une Télépathe de haut niveau, héritière de Jean Grey et détentrice des pouvoirs cosmiques du Phénix, mais son manque de finesse comme de formation font qu’elle sous-exploite grandement son potentiel. Avec de la maitrise, la jeune femme deviendrait parmi les meilleures télépathes du monde, cependant elle use pour l’instant plus de sa puissance brute qu’autre chose. La portée maximale qu’elle peut atteindre et le nombre d’individus auquel elle peut se connecter sont, considérant son potentiel Oméga, illimités, son potentiel étant en évolution constante, n’ayant pas de limite propre, pouvant les franchir lorsqu’il les rencontre. Au repos cependant, la Télépathie de Rachel est d’une portée de 100km et peut isoler une centaine d’individus, bien qu’au-delà de la dizaine leurs pensées ne soient plus qu’un bruit de fond dans son esprit, ou bien affecter tous ceux présents dans un certain rayon, capacité de base pouvant évoluer par la suite, et il lui faudrait une minute pour multiplier par 10 ses capacités, tant de portée que d’affectation. Lorsqu’elle fait usage de sa télépathie, sa puissance psychique est telle qu’une signature psychique apparait sur son œil gauche, prenant la forme d’un phénix lumineux.
    • Transmission de pensée :
      Utilisation la plus simple et la plus basique de la Télépathie, souvent nommée de même temps elle est les fondations même, la transmission de pensée permet à Rachel de communiquer ses pensées et d’entendre celles d’autrui. En Télépathie, la jeune femme est capable d’accéder à tous les strates de pensées accessibles aux télépathes mutants :
      Les pensées fortes, qui sont les pensées suffisamment puissantes pour produire un écho sur le plan astral, sont perçues de manière passive, ne requérant aucune connexion avec les autres esprits, même si du fait, il est difficile de retrouver le propriétaire de la pensée télépathiquement parlant. La jeune femme bloque généralement les pensées entrantes de cette manière, et empêche parfois les siennes de sortir grâce à un Bouclier Télépathique, principalement lorsqu’elle est méfiante.
      Les pensées de surface ou pensées instantanées (celle qu’a la personne au moment précis de la transmission), ainsi que les informations liées à la pensées (comme les émotions, les messages nerveux attirant l’attention, etc.), peuvent être perçues en se connectant à l’esprit d’autrui, Rachel étant à même de « lire » celles d’autrui comme d’imprimer les siennes dans l’esprit, pour communiquer. Cela est simple, sans effort, et à moins qu’elle ne transmette ses propres pensées, le sujet lambda n’est pas capable d’identifier sa présence. Cette capacité lui permet d’entrer dans les rêves, pouvant interagir avec le rêveur et ses projections.
      Les pensées profondes, soit les données cérébrales du sujet (mémoire, personnalité, connaissances, etc.) sont plus difficiles d’accès, l’esprit du sujet opposant naturellement une résistance. Généralement, Rachel fait preuve de discrétion pour ne pas être détectée, mais en cas de manque de temps ou d’émotion trop forte, elle peut rentrer suffisamment violement pour que sa cible se rende compte de sa présence, chose n’étant pas sans danger pour cette dernière (puisqu’il s’agit d’une attaque télépathique). Une fois qu’elle a accès aux niveaux plus profond de l’esprit, Rachel peut non seulement lire mais également télécharger la mémoire ou les connaissances du sujet dans son propre esprit, pour les acquérir, chose fonctionnant tant pour les capacités théoriques que pratiques. Elle n’est pour l’instant pas capable de modifier ce qu’elle lit ou télécharge, et ne pourrait ainsi transférer ses propres données cérébrales dans un autre cerveau.
      Enfin, la dernière strate est le Pur Esprit, la partie la plus profonde de l’esprit d’un être, correspondant à son essence, son « âme », cependant, Rachel n’y a pas accès. Seule l’Entité de la Force Phénix sous forme pure (non incarnée dans un être humain) est capable d’accéder au pur esprit et c’est dans cette partie de l’esprit de la jeune femme que l’Echo du Phénix qu’elle possède réside, désormais qu’ils sont en symbiose.
    • Sens Télépathique :
      Rachel dispose d’une perception psychique du monde astral qui l’entoure, un « sens astral ». Ainsi, sans même se concentrer, elle peut percevoir les fils psychiques et autres altérations du plan astral, son environnement télépathique apparaissant dans son esprit comme une visualisation tridimensionnelle, lui permettant se surveiller toute activité télépathique autour d’elle. Par ce bais, elle peut observer son environnement psychique comme si elle possédait une seconde vue omnidirectionnelle.
    • Détection de Mutants :
      De part sa formation de Limier, Rachel a été entrainée à détecter les mutants, étant capable de percevoir la différence d’activité cérébrale qui sépare les Homo Sapiens des Homo Superior, à l’instar du Cérébro. De plus, elle est capable d’identifier la puissance des pouvoirs mutants en fonction de l’activation de la zone cérébrale modifiée, sachant que plus ils sont puissants, plus c’est aisé pour elle de le détecter.
      En combinant ce pouvoir avec son Sens Télépathique, elle est à même de localiser autour d’elle les humains et les mutants, et d’avoir une idée du facteur de puissance des seconds.
    • Bouclier Télépathique :
      Comme nombre de télépathes, Rachel sait protéger son esprit par la création de boucliers télépathiques. Un bouclier télépathique permet d’isoler l’esprit qui en bénéficie de l’extérieur du Plan Astral, le protégeant ainsi des intrusions et des attaques. Lorsqu’un télépathe souhaite traverser un bouclier qui ne lui appartient pas, il se déroule un jeu de force entre le bouclier et l’attaquant qui tente de le briser, lequel peut être brutal, à coup d’attaques télépathiques contre le bouclier dans le but de le briser, ou très fin, les tentacules cherchant la moindre faille dans la bulle pour s’y engouffrer. Les principaux points faibles de tout bouclier sont les propres tentacules télépathiques de son créateur, et Rachel ne fait pas exception : si elle peut toujours user de ses pouvoirs télépathiques à travers son bouclier, le fait que ses tentacules le traversent fait que s’ils sont retourné contre elle, le bouclier ne sera d’aucun effet. En tant que pouvoir télépathique, un bouclier laisse son emprunte sur le plan astrale, et la protection qu’il fournit est donc directe, face aux capacités télépathiques affectant directement l’esprit, il n’est d’aucune utilité pour se soustraire à une détection, par exemple. Cependant, tous les boucliers ayant la signature astrale de leur créateur, si ce dernier protège plusieurs personnes, chacune d’elle aura sa signature, ce qui peut confondre les télépathes inexpérimentés (les autres ayant suffisamment put observer le phénomène pour déduire qui est l’émetteur de touts les boucliers.
      De plus, même si son bouclier n'est pas toujours actif, la puissance psychique de Rachel lui permet de disposer de quelques protections de manière constante. Toute tentative d'extirper son esprit de son corps entrainerait une réaction de défense automatique ; si cela n'impacte en rien sur ses propres capacités, comme la projection astrale, cela permet à la Télépathe d'être immunisée aux pouvoirs d'absorption de l'esprit ou d'échange de corps. Il est à noter que cela ne change rien pour une possession ou de contrôle mental, puisqu'elle ne réagirait pas forcément assez vite pour empêcher son esprit ou son corps d'être dominé, tandis qu'il est possible que la personne cherchant à échanger de corps se retrouve dans le sien également, auquel cas elle devrait le partager avec Rachel et lutter pour le contrôle à l'instar d'une possession.
    • Projection Astrale :
      Comme nombre de télépathes, Rachel est capable de séparer son corps astral de son corps physique, son esprit quittant sa boite crânienne, laissant son physique inconscient. Sous forme d’esprit, Rachel est capable de remodeler son apparence astrale à l’envie, cette dernière a naturellement la forme de Rachel, si ce n’est qu’elle est nue à la peau rouge, que les marques des Limiers sont noirs et qu’elle dispose de flammes en guise d’yeux, de sourcils et de cheveux ; flammes qui auréolent son corps tout entier, formant un phénix autour d’elle. Sous cette forme, elle peut accéder aux différentes strates du Plan Astral et continuer de pratiquer sa Télépathie, mais également sur le plan physique, sous la forme d’une projection intangible, où elle pourra alors faire usage de tous ses pouvoirs. Lorsqu’elle utilise sa projection astrale, le corps de Rachel lui sert d’ancre, ainsi elle restera toujours liée à lui et capable d’y retourner instantanément, même si elle ne ressent plus rien de ce qui lui arrive. S’il venait à être détruit, la jeune femme continuerait d’exister sous forme d’entité psychique.
    • Attaque Télépathique :
      Rachel est capable de porter différents types attaques télépathiques. Tout d’abord, elle sait concentrer sa puissance psychique et se servir de ses tentacules comme de ceux de ses adversaires pour guider ses frappes. Méthode simple mais pas sans danger, elle peut lui permettre de blesser, de forcer l’accès à un esprit (cf. Transmission de pensées profondes), de briser des sceaux psychiques (pour détruire une modification cérébrale ou autre), mais peut être retournée contre elle si l’on utilise ses fils psychiques. De ce fait, les Limiers lui ont appris une alternative d’attaque psychique, consistant à concentrer sa puissance psychique sur la trace psychométrique laissée sur un objet, et ainsi d’utiliser l’objet comme vecteur de transmission de l’attaque en lieu et place de ses fils psychiques. Principalement utilisée sur des munitions solides, ces « Psy Bolt » infligent, en plus des dégâts physiques, dégâts psychiques. Selon la puissance psychique mise dans une attaque, elle peut avoir une résonnance sur le plan physique, à l’instar de la marque psychique présente sur son œil.
      Les attaques télépathiques de la jeune femme sont capables de tuer, causant une douleur mentale jusqu’à pouvoir détruire totalement l’esprit d’un être vivant. Ses attaques laissent pour traces des lésions cérébrales avec pour, en cas de destruction complète, un état de mort cérébrale. Elles peuvent également détruire une partie spécifique des pensées profondes, comme un souvenir ou une connaissance ; bien que proche de la modification mémorielle, il ne s’agit pas de telle capacité ici, Rachel ne modifiant pas, mais détruisant, ainsi, la partie de la psyché détruite, ainsi que ce qu’elle contient, est perdue à jamais, il n’y a pas de possibilité de retour en arrière.
    • Illusions Télépathiques :
      Rachel est capable, en altérant les pensées de surfaces d’un individu, truquant les informations qui s’y trouvent. Elle peut ainsi altérer les perceptions mentales pour générer des illusions.  Capacité extrêmement vaste basée sur son imagination, c’est cette dernière qui fait office de limite aux mirages qu’elle peut concevoir. Cependant, pour l’esprit abusé, les illusions semblent parfaitement réelles, pouvant entrainer des blessures mentales ; l’esprit croit que le corps est blessé et ce dernier réagit comme si c’était le cas. Dans un cas extrême, les illusions de Rachel peuvent être mortelles.
      Cependant, en altérant les perceptions d’autrui, Rachel peut également ce rendre indétectable aux sens de celui-ci, aussi bien la vue que l’ouïe, le toucher ou l’odorat. Elle peut appliquer cela à d’autres personnes ou objets, quelque soit leur taille, ou même des détails ; elle usait autrefois d’illusions pour dissimuler ses cicatrices de Limiers, par exemple.
    • Contrôle Mental :
      Rachel est capable de manipuler les esprits d’autres individus, parvenant ainsi à la contrôler mentalement. Le contrôle mental consiste à altérer, comme pour les illusions, les pensées instantanées, mais plutôt que de les tromper, il s’agit alors de les contrôler. Le nombre d’applications est, comme pour les illusions, assez conséquent.
      La première et plus évidente est le contrôle mental à proprement parler, qui consiste en un contrôle continu des pensées de surface. En « pensant à la place » du sujet, Rachel peut en contrôler les faits et gestes, et ainsi le forcer à accomplir sa volonté. Cela demande une grande concentration de la part de la jeune femme, qui doit maintenir son emprise sur le sujet. Pour se faire, elle doit accomplir avec lui un duel de volonté. Si elle le gagne, elle parvient à prendre le contrôle de l’esprit de la cible, et peut de ce fait lui commander d’une simple pensée ; le contrôle qu’elle a sur le sujet est indirect, car elle n’a pas accès à ses pensées profondes, et le sujet ne gardera aucun souvenir de la période de contrôle mental. De plus, un individu sous son contrôle ne sera pas au maximum de ses capacités, du fait de la lutte inconsciente qu’il continuera d’effectuer durant tout le temps du contrôle. Plus la lutte serait acharnée, chose dépendant de la force de volonté de la cible, et plus ses capacités seront diminuées, même s’il restera toujours capable de faire des actions « simples ». En cas d’action pouvant attenter à la vie du sujet, la lutte de son esprit deviendra encore plus difficile, notamment s’il s’agit d’une action suicidaire, car l’instinct de conservation entrera en compte et fournira de nouvelles forces.
      La seconde application du contrôle mental est bien plus fine que la première, étant nommée suggestion. Plutôt que de lui dicter sa conduite de A à Z par contre contrôle mental direct, il s’agit d’altérer une unique pensée, ou un unique raisonnement, de la cible, de manière à influencer ses choix. Plus le choix est important aux yeux du sujet, plus il est difficile de l’influencer, pareillement, au niveau de Rachel, si sa cible recommence le raisonnement qui l’amène à une décision, elle pourra se défaire de la suggestion de la jeune femme, qui n’aurait de prise qu’une seule fois (en gros, le sujet fera deux fois le même raisonnement pour arrivé à des choix différents). La suggestion est bien plus discrète que le contrôle mental, même si ses applications sont plus restreintes et son utilisation plus complexe, puisqu’il faut influencer au bon moment. Une suggestion se doit d’être en accord avec la personnalité de la cible, elle ne peut pas prendre un choix contraire à sa moralité.
      La troisième application consiste en des injonctions ; contrairement au contrôle mental, l’injonction télépathique est ponctuelle, même si elle peut conserver un effet dans le temps. Rachel n’est pas capable de donner des injonctions autres qu’instantanée, maitrisant très mal ce pouvoir, qui nécessite une altération à retardement de l’esprit de la cible. Ainsi, les ordres qu’elle pourra donner devront être simples et courts, la cible devait pouvoir les accomplir dans les instants suivant l’injonction, avec un maximum d’une dizaine de seconde.
      Cependant, l’altération des pensées de surface permet également d’autres effets : si elle est à même de tromper les sens, elle peut également tromper le cerveau. Ainsi, Rachel est capable d’accentuer, de créer ou d’inhiber des sensations physiques par altération de l’esprit, pouvant par exemple faire taire la douleur, ou à l’inverse en déclencher.
    • Possession :
      En exportant son schéma de pensée dans une autre créature vivante et intelligente, dotée d’un esprit humain (incluant mutant), Rachel est capable de prendre possession de son corps. Bien que proche du contrôle mental pour la cible, la Possession en est bien différente en réalité : si, comme pour le contrôle, un duel de volonté doit avoir lieu, en cas de victoire de la jeune femme, elle ne se contentera pas d’altérer les pensées du sujet mais les enfermera dans un coin de son cerveau, alors que les siennes prendront le pas. De se fait, à la différence du contrôle mental, la lutte se terminera une fois le vainqueur désigné, et s’il s’agit de Rachel, le possédé ne pourra plus se libérer seul, la présence psychique de la jeune femme étant bien plus puissante que lorsqu’elle contrôle. Lors d’une possession, Rachel ne guide pas un possédé de façon indirecte, mais se retrouve littéralement dans son corps, pouvant agir comme s’il s’agissait de son propre physique. Ce contrôle est bien plus performant que l’indirecte, considérant que le possédé dispose de toutes les capacités de Rachel, également ses pouvoirs du fait de leur nature psionique, mais aussi celles de l’hôte, dont la jeune femme à accès aux pensées profondes. Les connaissances qu’elle aurait par l’intermédiaire de son hôte sont temporaires, tant qu’elle reste dans le cerveau de celui-ci, à moins qu’elle ne décide de les télécharger dans son propre esprit. L’esprit de l’hôte est parfaitement conscient de ce qu’il advient de son corps, étant un témoin muet enfermé dans sa propre tête, ressentant tout ce que ressent son corps sans pouvoir lui commander. Il peut même échanger des pensées avec Rachel, selon la volonté de cette dernière, qui contrôle l’opacité de la prison. Si jamais le possédé venait à se faire tuer, à part partager la douleur de sa mort, la jeune femme ne subirait pas d’autres contrecoups, pouvant réintégrer son corps sans peine.
    • Lien Psychique :
      Rachel est capable de tisser avec d’autres esprits des liens psychiques. Les liens psychiques sont forgés par une proximité affective importante, permettent aux deux bénéficières de pouvoir communiquer inconsciemment. Il s’agit principalement d’un lien empathique mineur, permettant à l’un de ressentir les émotions extrêmes de l’autre, mais également d’une sorte d’instinct, permettant à chacun des bénéficiaires de « suivre le fil » jusqu’à l’autre. La communication se fait dans les deux sens, ainsi, si Rachel peut envoyer un message, l’autre le peut également ; cependant, seule Rachel peut se servir du lien psychique pour dresser une communication de pensées, à moins que l’autre soit également télépathe. La distance n’importe pas, ni même l’époque, même si se sont les versions synchrones qui seront reliées entre elles (par exemple, si Rachel est enfermée dans le futur, se sera la version de son présent de la personne avec qui elle a le lien qui recevra l’appel à l’aide, non celle du futur). L’exemple le plus concret d’utilisation de lien psychique se produit lorsque l’un des deux partis est face à un danger qu’il ne peut affronter, ses émotions étant alors si extrêmes que l’autre saura d’instinct que le premier est en danger, et vers où se diriger pour l’aider. Chaque lien n’est pas présent en permanence sur le plan astral, et ne se recréer que lorsqu’il a besoin d’être utilisé.
      Lorsqu’un lien est actif, Rachel est à même d’utiliser ses pouvoirs télépathiques pour atteindre l’autre bénéficiaire du lien, et ce quelque soit la distance qui les sépare (cela vaut pour l’espace-temps).

    Voyage Temporel :
    Rachel dispose également d’un pouvoir qu’elle n’a pas hérité de sa mère, celui de voyager dans le temps. Par une variation de ses pouvoirs, elle s’est montrée capable de se déplacer dans le flux temporel. A l’origine, cette capacité était uniquement liée à sa Télépathie, lui permettant de transplaner l’esprit d’une personne à travers le temps dans une version alternative d’elle-même, logiquement plus jeune ou plus âgée, ou alors dans son plus proche ancêtre ou descendant vivant. Pour son cas personnel, elle était également apte à apparaitre sous la forme de projection astrale, selon les modalités de cette capacité. Cependant, depuis que le Phénix a augmenté ses pouvoirs, Rachel est devenue capable de se déplacer physiquement dans le flux temporel, et ainsi de voyager physiquement dans le temps. Dans un cas comme dans l’autre, la jeune femme était capable d’emporter des « passages » avec elle, ou de les envoyer seuls dans le flux temporel, étant apte à choisir la destination, aussi bien en terme d’époque que de lieu. Cependant, si elle venait à altérer les lignes temporelles en usant de sa capacité de Voyage, elle se contenterait de créer une nouvelle ligne, non d’altérer celle dont elle est originaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

Rachel Summers [TERMINEE/TC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Summers [TERMINEE/TC]   Rachel Summers [TERMINEE/TC] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:02

  • Niveau de Maîtrise :
    • Télékinésie/Hydrokinésie/Cryokinésie/Aerokinésie/Géokinésie :
      Déplacer les choses par la pensée est l’utilisation la plus simple et la plus basique des pouvoirs de Rachel, celle qu’elle maitrise le mieux, tant de manière instinctive que par formation. Sous conditions standards, manipuler la matière ne la fatiguerait pas plus que marcher, Rachel pourrait user de ses pouvoirs pendant plus de 10h sans ressentir de contrecoups outre qu’une fatigue normale pour une marche de cette durée. En vérité, elle serait plutôt limitée par les contraintes physiologiques normales (faim, soif, sommeil…). Dans un cas extrême, elle pourrait en user durant près de 3 jours, mais elle atteindrait les limites de la résistance humaine dans ce délai. Cependant, faire appel au Pouvoir Cosmique et dépasser ses limites est plus éprouvant, et réduirait le temps en fonction de la puissance supplémentaire à laquelle elle fait appelle ; n’étant pas instantanée mais croissante et continue, il n’est pas possible de dire avec précision quelle durée Rachel pourrait tenir en fonction de quelle puissance, cependant, il faudra comparer l’augmentation à un effort physique de plus en plus intense.
      Il existe cependant des cas particuliers, les poussées télékinétiques. Etant ponctuelles, non étendues dans le temps, les rafales de force sont comparables respectivement à un sprint (pour les rafales), et entraineraient donc, fonction de la puissance utilisée et de la résistance rencontrée, une fatigue plus ou moins grande.
      Etant donnée la nature particulièrement docile de ses pouvoirs, Rachel use souvent d’eux de façon inconsciente. Elle pourrait ainsi faire maladroitement tomber un objet et le faire léviter pour qu’il ne se casse pas, ou encore s’aider de télékinésie pour ne pas perdre l’équilibre. Les émotions n’impactent pas sur ses pouvoirs de manière directe, par des pertes de contrôle ou des amplifications, mais une trop grande colère pourrait la pousser à vouloir évacuer de manière violente mais contrôlée, pour éviter la perte de contrôle d’un autre pouvoir (Pyrokinésie/Chronokinésie dans le cas de la colère), en exerçant  une forte pression télékinétique sur son environnement, pouvant broyer toute matière inerte au alentour ; portée à l’extrême, ce fait pourrait entrainer un effondrement de la matière, et l’apparition de sa capacité à générer des micro-trous noirs. Il ne s’agit cependant pas d’une perte de contrôle, mais d’une utilisation consciente de ses pouvoirs, ainsi si on lui fait remarquer, elle sera apte à se ressaisir ; Rachel maitrise ses pouvoirs, pas ses émotions.
    • Sens Psychiques (Télékinétique/Sens Télépathique/Détection de Mutants) :
      Les « sixièmes et septièmes » sens de Rachel sont présent de façon passive et constante, même lorsqu’elle dort. Lié l’un à l’autre, elle ne peut affecter l’un, pour étendre sa portée par exemple, sans affecter l’autre. Au repos, leur distance est de 10m, et la jeune femme peut les étendre ou les rétracter à volonté sans le moindre effort, la seule véritable limite étant le nombre d’information que son cerveau parvient à emmagasiner. Ainsi, si les Perceptions Psychiques ne sont pas en elles-mêmes fatigantes, pas plus que d’entendre ou de voir, si le nombre d’informations devient trop conséquent, elles pourront causer des maux de tête pouvant aller jusqu’à l’évanouissement. Les maux de tête commenceraient à apparaitre aux alentours des 10km, et l’évanouissement risquerait d’intervenir si elle dépasse les 100km, sachant que la qualité de perception diminuerait avec la distance. Evidement, ces conséquences sont liées au nombre d’information, ainsi dans le vide spatial, où elle ne percevrait rien sur 100km, elle n’aurait aucun effet secondaire, tandis que 10km à New York implique un nombre colossal d’informations à traiter.
      Ces capacités étant aussi très dociles, Rachel peut en user sans même s’en rendre compte, par exemple, lorsqu’elle cherche un objet ou une personne.
    • Boucliers Psychiques (Télékinétique/Télépathique) :
      Rachel use principalement de ses boucliers psychiques inconsciemment, de manière intuitive. Ainsi, elle est constamment entourée d'un champ de protection à la fois sur le plan physique et sur celui astral, et si elle est visée par une attaque localisée par l’un de ses sens psychiques, elle adaptera son bouclier pour s'en protéger par pur réflexe ; bien évidement, si elle n’a pas conscience de l’attaque, elle n’aura pas le réflexe de le faire, tandis que si elle fait confiance à la personne, elle ne le modifiera pas non plus. Par exemple, si un étranger essaie de la bousculer, Phénix se protégera, par méfiance, tandis que si c’est un ami, non. Les boucliers sont généralement d’une puissance adaptée à l’agression, ainsi plus cette dernière sera perçue comme violente, plus ils seront résistants. Ils ne peuvent cependant pas dépasser les limites ainsi, tant en terme de résistance que de taille, étant adaptés à sa seule personne.
      Phénix peut également créer consciemment des boucliers, renforcer ou maintenir ceux existant. Cela se fait par une action de la volonté, et ne la fatigue pas plus que de marcher (10-12h continues, avant de nécessiter du repos), à moins qu’ils ne subissent des chocs importants ou ne soient très étendus, auquel cas les variables sont nombreuses, mais réduisent le temps qu’elle peut le maintenir. Elle peut également, de façon consciente, créer plusieurs boucliers, aussi bien physiques que télépathiques.
      La tristesse a un effet particulièrement néfaste sur les boucliers psychiques de Rachel, les fragilisant, et si elle venait à abandonner, pouvant les détruire complètement. A l’inverse, la colère et la rage pourraient lui servir de moteur et la renforcer.
    • Altération de la matière :
      Remodeler la matière est en revanche bien plus compliquer. Attention, par remodeler, il ne s’agit pas de tordre ou de casser, mais d’altérer la matière même pour lui donner une nouvelle forme, chose se passant à l’échelle moléculaire. Rachel fait cela d’instinct, et doit donc se limiter à des formes relativement simples. Elle sera capable de créer des objets simples, ne comprenant nul mécanisme interne. Grossièrement, cela revient à traiter la matière comme de l’argile que l’on peut modeler à l’envie. Par exemple, elle pourrait faire d’un block de métal une clé, mais pas une montre. Plus la forme qu’elle cherchera à atteindre sera compliquée, plus il lui faudra du temps, ainsi si des formes géométriques sont l’affaire de quelques secondes, une sculpture pourra lui prendre une dizaine de minutes. Les Molécules Instables se prêtant particulièrement bien à l’exercice de remodelage de la matière, Rachel est apte à redessiner les tenues ainsi composées d’une simple pensée, pouvant même leur faire adopter des apparences et des textures différentes (qui sont alors une imitation de la texture véritable, les molécules instables gardant leurs propriétés).
      Transmuter la matière est encore plus difficile. Par transmuter, on parle de changer une matière en une autre, par exemple, l’oxygène en or. Cette capacité lui est impossible sans connaitre la composition de la structure atomique de la matière de départ et de la matière d’arrivée, chose qu’elle obtient généralement par observation grâce à son Sens de la Matière. Il lui faut donc généralement un exemple « sous les yeux » de ce à quoi elle veut aboutir, bien qu’elle puisse apprendre par cœur la composition de la structure atomique d’un objet. Plus la structure qu’elle cherche à obtenir est complexe, plus il lui faudra du temps, et elle est incapable de créer des métaux Marvelien ou des organismes vivants de cette manière. Pour une opération relativement simple, comme créer de l’oxygène, cela se fait quasiment instantanément, cependant, pour des molécules complexes, cela peut prendre des minutes voir des heures, fonction de la complexité. Rachel estime que si elle en était capable, il lui faudrait une dizaine d’heure pour créer un corps humain viable. Une fois qu’elle a transmutée la matière, elle peut bien entendue la remodeler.
      Désintégrer la matière est, en un sens, l’altération de la matière la plus simpliste qui soit. Rachel y parvient de façon volontaire et instantanée, sur commande, mais a suffisamment de maitrise sur cet aspect pour ne pas risquer de déclenchements involontaire.
      Du fait de la difficulté relative de l’altération de la matière, la jeune femme n’an aucun risque de provoquer des altérations de façon accidentelle ou involontaire, elle doit se concentrer sur la tâche.
    • Pyrokinésie :
      La manipulation du feu chez Rachel est liée à sa colère, et également à son impulsivité. Bien que capable de le déclencher ou d’éteindre un feu d’une simple pensée, la manipulation des flammes est fonction de son degré de nervosité. Dans tout les cas, elle est capable de les diriger, et si, lorsqu’elle est parfaitement calme et dans un environnement paisible, elle peut parvenir à faire des sculptures de flammes, lorsqu’elle doit agir dans l’empressement ou sous le coup d’une émotion fort, il s’agit généralement de jet de flammes ou de boules de feu, la jeune femme dirigeant le front de flammes de façon grossière. Dans des cas extrêmes, elle peut même recourir à des boucliers télékinétiques pour protéger l’environnement.
      Elle peut également accélérer le front de flammes pour qu’il dépasse la vitesse du son, créant ainsi une explosion pyrokinétique. Cet effet est plus complexe que diriger les flammes, et Rachel ne l’utilise que ponctuellement, n’ayant pas de risque de le déclencher involontairement.
    • Thermokinésie/Chronokinésie :
      Altérer les molécules, Rachel le fait généralement inconsciemment, ainsi elle se contente de constater les effets que cela a au niveau macroscopique. Donc, elle utilise indistinctement sa Thermokinésie et sa Chronokinésie. Etant donner qu’elle doit affecter le champ moléculaire de façon constante, l’une comme l’autre son particulièrement fatigante pour la jeune femme, ainsi, changer la température ou figer son environnement, si elle reste capable d’agir normalement à côté, est loin d’être une promenade de santé. Suivant la portée qu’elle utilise et la puissance dont elle dispose, la durée peut être plus ou moins longue, mais est de l’ordre de l’heure, difficilement plus.
      Cependant, faire exploser la matière est une action ponctuelle, liée à la colère refoulée éclatant ponctuellement. Encore mal maîtrisée, l’explosion Chronokinétique est généralement utilisée communément à l’explosion Pyrokinétique, mais seule, si Rachel peut le déclencher d’une simple pensée, elle doit généralement être en colère, et il lui arrive, lorsqu’elle ne parvient pas à refouler cette dernière, d’en déclencher accidentellement.
      Encore une fois, du fait de la docilité de ses dons, elle peut être amenée à en user involontairement, pouvant figer le temps de surprise ou altérer la température si elle ne lui convient pas.
    • Biokinésie :
      La Biokinésie était peu ou prou l’altération de la matière appliquée à un être vivante, elle est aussi complexe à utiliser. En règle générale, pour les soins, Rachel se sert de son Sens de la Matière pour percevoir les dommages au niveau moléculaire, et les résoudre de ce fait, comparant la structure endommagée à sa propre structure ou à une autre présente dans les environs, et essayant de reproduire la chose.
      Les altérations physiques et physiologiques sont en revanche limitées à son propre organisme, et si la dissimulation de cicatrices est un acte parfaitement maitrisé, il lui arrive encore de les faire disparaitre par honte, inconsciemment. La régulation des taux hormonaux et phénoménaux est en revanche parfaitement inconsciente, lui servant principalement à mieux se maitriser, mais pouvant également déclencher des réactions involontaires en cas d’émotions ou de sentiments trop forts, soit pour les inhiber soit pour les amplifier, fonction de la psychologie par rapport à l’émotion ou au sentiment (ainsi, sur une réaction négative, elle aura tendance à inhiber, et une positive, à amplifier).
    • Transmission de pensée :
      Transmettre ses pensées comme celles des autres est la base de la Télépathie, une base relativement simple à maitriser. Rachel le fait entièrement instinctivement, n’ayant pas reçue de formation à cela, et doit se concentrer un minimum pour l’activer, ayant bridée ses propres pouvoirs télépathiques pour ne pas risquer d’utilisation involontaire. Une fois connectée, elle peut maintenir la connexion indéfiniment, et entendre les pensées de l’autre ou lui parler n’est pas différent que d’utiliser l’ouïe et la voix, même si avec le nombre, cependant, cela peut devenir fatiguant, à l’instar d’un brouhaha physique. Elle pourra de ce fait transmettre sans difficulté à toutes les personnes présentes, mais pas toutes les écouter. Accéder aux strates de pensées profondes est en revanche déjà plus difficile, et elle n’y parviendra que dans un calme relatif. Si elle venait à lire la mémoire ou à la télécharger, elle pourrait accomplir un transfert d’une année par seconde, chose également valable pour les connaissances et les savoirs ; de fait, elle parle théoriquement toutes les langues. Le téléchargement de mémoire ou de personnalité ne risque pas d’entrainer de troubles de la personnalité chez elle, son esprit les classifiant comme étranger.
      Elle est sans difficulté capable de bloquer indéfiniment les pensées fortes entrantes, et une dizaine d’heure les pensées fortes sortantes. Enfin, il lui arrive rarement de laisser dériver quelques pensées personnelles le long de ses fils, mais uniquement lors d’une pensée particulièrement forte ou équivalent. Ainsi, de trop fortes émotions peuvent être transmises le long de ses fils psychiques de façon involontaire, mais elles n’ont pas d’autres impacts sur sa transmission de pensée.
    • Lien Psychique :
      Rachel doit posséder un lieu émotionnel très fort avec une personne pour pouvoir tisser un lien psychique avec elle, et ce lien doit être réciproque. Amitié ou amour, fraternité, elle ne peut pas le faire avec n’importe qui. Une fois le lien tissé, il perdurera jusqu’à la mort d’un des deux bénéficiaires, ou à ce que leur relation émotionnelle se brise. Rachel peut également à dessein détruire l’un de ces liens, de même que tout télépathe. Le temps de création du lien varie fonction de la proximité, et peut aller d’une dizaine de minutes à une demi-heure, sachant qu’il nécessite également un contact physique durant toute la durée.
    • Projection Astrale/Possession :
      Rachel maitrise relativement bien son corps astral, donc sa projection astrale, cependant, lorsqu’elle en use, son corps devient inconscient, comme si elle dormait, même s’il lui sert d’ancre. Elle peut donc y revenir d’une simple pensée, quelque soit la distance parcourue sur le plan astral ou même physique. La jeune femme peut utiliser indéfiniment sa forme astrale, ne ressentant pas la fatigue de son corps, et serait théoriquement capable de survivre uniquement en tant qu’entité psychique si son physique venait à être détruit.
      Par manque de maitrise, Phénix ne différentie pas la possession de sa projection astrale : elle possède un corps vivant lorsque sa projection y pénètre, tout simplement. Comme pour la projection astrale, elle pourrait donc théoriquement maintenir une possession indéfiniment. De façon naturellement, elle se bat pour la domination du corps, et si elle perdait, elle s’en retrouverait éjectée jusqu’à son propre physique, cependant, après une victoire, Rachel ne peut tenter d’inverser les rôles pour laisser au propriétaire les commandes, elle ne dispose pas d’assez de maitrise pour passer en psyché secondaire.
      Plus inquiétant, si son corps venait à être détruit et qu’elle se retrouvait en possession de celui d’une autre personne, la jeune femme aurait instinctivement tendance à en faire sa nouvelle ancre, absorbant l’esprit hôte dans le sien de manière à se réincarner parfaitement. Elle n’aurait aucun contrôle là-dessus, n’ayant pas conscience de le faire, et les changements prendraient une huitaine d’heures.
    • Attaque Télépathique :
      L’attaque télépathique de base est simple : il suffit à Rachel de concentrer sa puissance psychique, ou tout autre émotion ou sentiment mauvais, puis de se servir de son lien avec l’autre esprit pour lui envoyer la décharge. Capable de charger la puissance comme d’en envoyer à répétition, elle génère de ce fait de véritables rafales mentales. Les Psy Bolt suivent le même principe, sauf que plutôt que d’être guidé par son esprit, ils le sont par des objets, ainsi donc la jeune femme doit prévoir leur charge psychique avant utilisation, au moment de la création.
      Les attaques psychiques standard étant basées sur une concentration psychique, l’apparition d’un sentiment mauvais ou d’une émotion violente, tel la colère, peut déclencher sa concentration dans l’esprit de Rachel puis sa libération sous la forme d’une attaque, dont la puissance sera liée à l’intensité du ressenti. D’ordinaire, cela se dissipera dans le plan astral alentour, sans faire de dommages humains bien que cela puisse détruire les structures astrales présentes autour d’elle, cependant si elle était connectée à un esprit à cet instant, l’attaque pourrait naturellement suivre le fil et le blesser, avec des dégâts normaux.
    • Illusions Télépathiques :
      La création d’illusions est une capacité que Rachel aime beaucoup, car elle fait appelle à son imagination et n’a pas de réelles limites si ce n’est cette dernière. Pour des illusions simples, comme faire ressentir une blessure ou autre imperceptibilité, cela n’est pas réellement dur, quelque soit le nombre d’esprits qu’elle affectera, puisqu’il s’agit d’une altération relativement mineure, et elle pourrait ainsi en user assez facilement quelque soit les circonstances. En revanche, pour créer des illusions complexes, tel qu’un environnement entier, elle devrait se concentrer et visualiser l’entièreté du monde, de ce fait, même si encore une fois le nombre de personnes n’importe que peu, elle devrait se trouver dans un environnement calme et serein, et ce concentrer d’avantage. Elle ne peut créer qu’une seule illusion complexe, ou plusieurs simples, sachant qu’une complexe implique forcément un grand nombre de simples, et toute personne touchée par l’illusion aura la même illusion, bien que dans le cas d’un monde « onirique », elles aient chacune leur position à l’intérieur, fonction de la répartition dans l’espace originelle.
      De fait de la concentration requise, une montée soudaine d’émotions ou autre choc peut interrompre les illusions de Rachel, qu’elles soient simples ou complexes. De plus, son propre subconscient peut apporter des ajouts à ses illusions, notamment si l’une d’entre elle éveille une émotion particulière, déclenchant des effets secondaires imprévues.
      Rachel ne pourrait pas maintenir ses illusions plus de 10h de façon ininterrompue, et si elle essayait de franchir cette limite, ses mirages disparaitrait tout simplement à la fin du temps imparti, elle-même s’effondrant de fatigue, inconsciente pendant quelques heures.
    • Contrôle Mental :
      Le contrôle mental est dans la continuité des illusions, mais en version bien plus difficile. Il n’a rien à voir avec la possession non plus, et si elle devrait vaincre leurs défenses psychiques pour les contrôles, fonction de la forme de contrôle, les conditions d’utilisations sont bien différentes :
      Pour le contrôle mental à proprement parler, la jeune femme devra avoir un environnement calme, comme pour la création d’illusions complexes, et devrait ce connecter à chaque esprit qu’elle voudra manipuler. Fonction du nombre, cela sera de plus en plus difficile pour elle, même si elle n’a pas réellement de limites. Autour d’une quinzaine de personnes, d’une vingtaine grand maximum, elle pourrait continuer d’agir en même temps, mais de façon restreinte, devant ce concentrer pour guider les pensées du groupe, tandis qu’au-delà, elle devrait rester immobile et se consacrer uniquement à cette tâche. Là encore, une montée soudaine d’émotions ou autre choc interromprait le contrôle.
      La suggestion est en revanche bien plus simple, il lui suffit d’une petite altération ponctuelle au bon moment et le tour est joué. Elle peut le faire sur une personne, de façon obligatoirement volontaire considérant le timing requit, et c’est sans le moindre effort.
      De même, les injonctions sont assez simples, puisqu’elle ne parvient pas à en faire des longues ou des à retardement. Ainsi, elle donne l’ordre, oralement, et la cible accomplit ; elle peut de ce fait en théorie enchainer les ordres, ainsi qu’affecter indistinctement toute personne présente dans un certain rayon, cependant cela est relativement fatigant, et elle ne pourrait enchainer plus d’une dizaine d’ordre sans commencer à perdre le contrôle. Les injonctions peuvent être utilisées accidentellement si, sous l’influence d’une émotion, elle dispose d’une très forte envie que les autres accomplissent quelque chose et qu’elle le cri ; elle ne peut pas en donner à une seule personne de façon involontaire, et les injonctions passent forcément par la parole.
    • Voyage Temporel :
      Le voyage temporel est la capacité la plus complexe de Rachel, car la plus difficile à utiliser, et celle à laquelle elle s’est le moins exercée. Il faudra distinguer la Projection Astrale à travers le temps du déplacement physique, de même qu’il faudra distinguer le fait de s’envoyer elle-même dans le temps ou d’envoyer quelqu’un d’autre, dans le temps. Dans tous les cas, il lui faut une connaissance précise du temps où elle désire voir la projection arriver (jour, année…), ainsi que potentiellement un lieu.
      Le plus simple pour Rachel est de simplement projeter son esprit dans le temps. Quelques minutes de concentration dans un calme relatif, un tiers de douzaine à une demi-douzaine fonction dudit calme, le temps qu’elle parvienne à accéder au flux temporel, puis il lui suffira d’utiliser sa projection astrale de façon standard, se repérant par rapport au flux temporel et s’y réintégrant comme elle s’intégrerait au monde physique.
      Méthode plus complexe mais cependant applicable à autrui, proche de la première, il s’agit de projeter l’esprit dans le flux temporel, mais de le lier à un autre corps. Il lui faut une dizaine de minutes de méditation dans le calme le plus total, ainsi qu’un contact physique avec la personne à transplaner, pour parvenir à faire cela. Une fois ceci fait, la personne peut rester dans le temps de façon définitive, mais peut décider d’elle-même de revenir, comme Rachel peut la ramener. Elle pourra transporter plusieurs personnes de cette manière, mais nécessiterait de garder son état de transe méditative, et pourrait ainsi avoir besoin de dix minutes par transfert. Une fois les transplanations finies, Rachel aurait besoin de dormir un nombre d’heures égales aux nombres de transferts effectués.
      Summum de la difficulté, il s’agit du Voyage Temporel physique. Bien plus épuisant que les deux autres, elle pourrait, après avoir atteint la transe méditative, donc après une dizaine de minute dans le calme complet, se déplacer physiquement, ainsi que toute personne ou objet dans un certain rayon, dans le temps, devant se diriger de la même manière qu’en projection astrale. Une fois réinsérée dans la trame temporelle et le monde physique, elle serait incapable d’utiliser de ses pouvoirs de voyage temporel pendant un nombre de jour égal aux nombres de personnes transportées, et souffrirait d’un épuisement physique nécessitant une nuit complète de repos ainsi qu’un repas entier.
      Considérant la difficulté de s’extraire du flux temporel pour voyager en son sein, le voyage temporel accidentel est tout bonnement impossible par absence de maitrise. Cependant, Kate Pryde a implanté par hypnose un mot codé dans l’esprit de Rachel pour la forcer à se plonger physiquement dans le flux temporel ; bien qu’elle l’ignore, si Rachel venait à entendre les paroles « Dark Phoenix » (non applicable à Phénix Noir, juste en anglais), elle se projetterait involontairement et au hasard dans le flux temporel, emportant avec elle quiconque la tiendrait. A l’origine, l’époque avait été décidée par le Phénix, mais désormais qu’elle est fusionnée avec, la destination serait aléatoire, bien que située dans le passé.
    • Flammes du Phénix :
      Les Flammes du Phénix sont l’essence même de ce dernier, sa manifestation physique et psychique. Rachel peut faire appel à elle à volonté, d’une simple pensée, cependant, comme elle puisse dans la puissance cosmique de l’Entité, elle se fatiguera de manière normale si elle dépassait ses limites. Du reste, il s’agit surtout de vouloir pour que les flammes accomplissent, qu’il s’agisse de blesser ou de guérir, ainsi Phénix parvient à les utiliser sans difficulté, et considérant leur lien avec la Force Phénix, elle en a le contrôle absolu, ses émotions n’influençant en rien leur utilisation, qui doit être consciente et voulue.
      Cependant, il existe une réaction particulière, où les flammes commenceraient à « consumer » Rachel : si jamais elle se trouve en présence d’un élément que le Phénix doit purifier, la jeune femme devrait le bruler à l’aide de ce pouvoir, sans quoi elle devrait contenir les flammes, qui la rongeraient de l’intérieur pour la dominer, comme un instinct du Phénix.
    • Absorption Energétique :
      Le Phénix se nourrissant d’énergie, lorsque Rachel en absorbe, elle n’est nullement fatiguée. Selon où est redirigée l’énergie absorbée, cela peut même revitaliser Rachel, outrepassant les limites naturelles de faim, de soif et de sommeil. De plus, le Phénix pourrait puiser dans les énergies de la Force elle-même pour combler des besoins auquel il ne pourrait pas physiquement subvenir, comme par exemple lors d’un voyage dans l’espace. L’absorption énergétique n’est pas liée à une émotion, et comme les autres pouvoirs du Phénix, peut faire appel à elle à volonté, d’une simple pensée, et ne peut donc pas l’utiliser de manière inconsciente.
      Cependant, il existe la encore une réaction spéciale, nommée « la Faim du Phénix ». Si la Force Phénix est trop affaiblie pour quelques raisons que ce soit, elle pourrait éprouver le besoin de se nourrir de grandes quantités d’énergies, luttant alors comme pour le cas des Flammes, contre Rachel, pour éviter un comportement « primaire ». Par le passé, l’absorption d’une étoile a été suffisante à faire taire la faim du Phénix, de même qu’une immense dose émotionnelle.
    • Résurrection :
      Les capacités de résurrection du Phénix sont l’un des pouvoirs les moins maitrisés de Rachel, car plus qu’y faire appel dans un cas extrême, la jeune femme sait qu’elle touche à l’un des fondamentaux de l’existence, et que cela a un prix, et peut avoir un sévère coût. Le principe de résurrection est, aux yeux de la Nouvelle Phénix, simple : une vie pour une vie. Ainsi donc, si elle veut ramener quelqu’un à la vie, il lui faut en sacrifier une autre, chose que sa morale lui impose comme volontaire ; si elle peut tuer, Rachel ne considère pas qu’il est en son pour de décider qui va vivre ou mourir, et donc de transférer la vie des uns sur les autres. Ainsi, la personne perdant sa vie doit être consentante (chose n’étant pas forcément le cas de la personne ramenée à la vie).
      Dans le cas de son propre décès, il s’agirait plutôt à la Force Phénix de trancher, puisqu’elle-même serait morte, cependant, pour la résurrection d’autrui, c’est à elle de choisir. Comme dit, commander une résurrection peut se passer par deux biais : le cocon, plus lent mais ne consommant que peu d’énergie vitale et n’entrainant pas le sacrifice d’une vie, et la résurrection instantanée. Rachel a tendance à préférer la seconde solution, car bien qu’elle n’aime pas l’idée de devoir sacrifier quelqu’un pour sauver quelqu’un d’autre, les délais de renaissance de la première sont à son avis trop longs, et généralement, elle ne considère pas avoir suffisamment de temps pour cela, car une résurrection n’est jamais quelque chose à faire à la légère, et seuls les cas les plus extrêmes nécessitent son usage ; cas ayant, généralement, besoin d’être effectués rapidement dans le temps.
      Il est inenvisageable qu’une résurrection advienne accidentellement, et Rachel devra disposer de suffisamment de temps pour parvenir à la faire, ne pouvant rien accomplir d’autre ou utiliser de ses pouvoirs propres durant ce temps (la Résurrection étant liée aux Flammes du Phénix, ces dernières seront actives, mais Phénix ne pourra user d’aucun pouvoir de télépathie ou de psychokinésie). En effet, même si elle peut être rapide, une résurrection requiert son attention la plus complète et sa concentration. La résurrection instantanée sera instantanée, réactivant les processus biologiques une fois le corps soigné par les flammes, tandis que le cocon mettra une dizaine de secondes à se mettre en place, les flammes se solidifiant pour le créer. Une fois ceci fait, Rachel sera à nouveau parfaitement apte à agir normalement.



  • Cause(s) StoryLine :
    Rachel a fusionnée avec l’Echo du Phénix présent en elle, et les pouvoirs fournit par le Phénix sont désormais unis avec les siens, chose qui entraine une modification globale des pouvoirs du personnage. De plus, ces derniers ont également évolué au fils des rps.
    Le Phénix est ce qui lui a permit d’arriver dans la Réalité du forum, et il a continué à la protéger par la suite, comme lors de Prend ma main où il l’empêche de se suicider, ou Reculer pour mieux sauter où, s’appuyant sur les propos d’Ernest et de Franklin, il la convainc que si elle n’essaie pas une chose, jamais elle ne pourra la réussir. Il intervient également dans Last Hope… où, alors que Rachel se vide de son sang, il crée un monde onirique dans son esprit pour, avec l’aide d’Ernest et d’Emma Frost, la pousser à prendre la bonne décision, et à s’engager sur la voie du Phénix. On apprend dans La vérité n’est pas dans les gènes, elle est dans le cœur que le Phénix a un plan pour Rachel, et que l’un des êtres qu’elle aime le plus (Ernest, Sanzo ou Caitlyn) doit passer par les Flammes du Phénix pour que ce plan ce réalise, chose qui arrive dans Traquée, lorsqu’elles ramènent à la vie Caitlyn.
    Rachel a également découvert l’usage de nouvelles capacités dans les rp Paix élémentaire qui témoigne de sa tentative de maitriser les quatre éléments primaires (feu, eau, terre et air, ce dernier étant le seul immaitrisé), Chassez le naturel, il revient au galop où elle fait exploser un arbre de colère et se blesse toute seule, Si ce n’est toi… lorsqu’elle fait à dessein exploser une personne après l’avoir torturée, et Traquée, où elle torture à mort deux alter-égo des bourreaux de Caitlyn en faisant appel à la vision interne des corps et à la Biokinésie comme l’Aerokinésie.
    Enfin, Rachel accepte de vendre sa vie au Phénix, comme ce dernier l’a prévu, à la fin de Traquée, se sacrifiant pour que la Force ressuscite Caitlyn, entrainant de ce fait Le Chant du Phénix : Renaissance où se produit effectivement la fusion.


  • Intérêt(s) StoryLine :
    « Je tiens bien entendu à rappeler que Phoenix est une entité qui apporterait plus d'utilité RP que puissance, et te demanderai donc d'éviter tout abus d'une telle puissance. » m’a dit feu-Sebastian Shaw sur ma fiche ; cette évolution est dans cette optique. Rachel a un potentiel de destruction qui, même sans le Phénix, fait d’elle l’un des personnages, si ce n’est le, les plus puissants du forum, à l’heure actuelle. Cependant, la conduite de jeu et la personnalité même de mon personnage éliminent toute notion de compétition ou de domination, le but n’est pas d’être la meilleure, la plus forte ou autre. Le Phénix pourrait tout réduire en poussière si la fantaisie lui en prenait, oui, cela n’a pas changé depuis l’inscription, cependant cela n’a toujours pas plus d’intérêt à jouer en rp qu’avant.
    Outil, oui, car plus que ses pouvoirs, c’est le BG apporté par l’incarnation du rôle du Phénix qui m’intéresse, et ce rôle implique divers choses, comme la neutralité. Neutralité de principe, oui, car Rachel reste humaine, et dispose d’une vision du bien et du mal faussée, entièrement subjective, ainsi que de la forte propension à retourner les armes de l’ennemi contre lui. Dissuasion ou véritable arme, je serais tenter de dire ni l’un ni l’autre, même si ce ne serait pas entièrement vrai. Elle peut être donc considérée comme une dissuasion, puisqu’elle n’hésitera pas à intervenir si l’on s’en prend aux personnes qu’elle aime, ou à l’Institut. Une arme également, car elle suit ses propres objectifs et passions, qui peuvent la porter au-devant de certaines choses, soit dans une quête de vengeance soit dans son rôle de Phénix, car bien qu’elle considère qu’elle doive protéger la Terre, elle reste impulsive, et je ne prends même pas en compte le fait que des factions puissent tenter de la manipuler. La neutralité de principe permet de la tenir éloigner de toute animation ou éven qui ne la concernerait pas d’un point de vue affectif, cependant des choses liées à des réminiscences de son passé tel des programmes similaires aux Limiers ou aux Sentinelles la verrait intervenir, tel qu’expliqué dans l’évolution du mental. Le principal point d’évolution sur ce fait serait si elle rejoignait les X-Men, chose dont j’ignore moi-même la possibilité ou non, car c’est le seul personnage sur ma trinité pour lequel je ne fais pas de plan et que je laisse s’épanouir dans les aléas. Cependant, les X-Men ne sont pas un groupe agressif ou dominant, donc même si elle en faisait parti, je ne m’inquiète pas tellement de ce fait.
    Pour la suite, je tâcherai de rester cohérent avec mon personnage, dont le but premier est de trouver sa place parmi les gens. Certes, la dépression ne la cloisonne plus à un environnement bien défini, et en définitive très restrictif, cependant, jamais elle ne s’amusera à détruire pour le plaisir ou par incohérence. Rachel reste un personnage dont l’intérêt est de développer son fond humain, non de disposer d’un sentiment de puissance et d’invincibilité destiné à compenser quelques manques de réussite irl. Les utilisations les plus impressionnantes de ses pouvoirs seront dans la lutte contre les catastrophes naturelles, mais considérant qu’elle veut donner une bonne image des mutants, ce sera plus protéger que tuer (bien qu’elle soit les deux extrêmes comme toujours). De plus, à moins de l’arrivée d’une catastrophe naturelle irp, ce sera plutôt des simples citations d’actes hrp, et cela laisse peut de possibilités au PVP. Après, il est possible de la voir ponctuellement massacrer des humains liés à des recherches sur les Limiers ou les Sentinelles, mais cela restera cohérent avec la SL, il ne s’agira ni de plaisir ni de passe-temps. Les faits rp entraineront des conséquences rp, et je ne suis pas en mesure de savoir quels seront les épreuves auxquelles elle sera soumise, je définis les bases d’un caractère qui évoluera au fil des mots. Elle n’est pas construite dans l’optique du PVP ou du PVH, et je ne pense pas me servir de tous les pouvoirs décris si dessus un jour ; je suis toujours dans l’optique de l’utiliser de manière « intelligente et mesurée », même si la mesure vient de changer du fait de sa prise en liberté comme du fait qu’elle devienne active. Oui, elle essayera de changer le monde, mais pas par la violence et les massacres. Le complexe de l’arme a été développé irp, et la conclusion qui s’en est dégagée est qu’elle est une arme, oui, mais qu’elle est autre chose, également : une humaine.



  • Remarque(s) :
    A l’origine, considérant les lacunes en Marvel lorsque j’ai prit le personnage de Rachel Summers, j’ai traité la Force Phénix comme une Entité de type Force, tel que décris dans le Guide des Entités, en supposant qu’elles étaient inspirées de la Force Phénix. Cependant, désormais que j’ai commencé à me cultiver en Marvel, je me suis aperçu que si le Phénix disposait de sa volonté propre, il n’agissait pas comme les Entités de type Force, mais par une sorte de symbiose, de fusion avec son hôte. Ainsi, ce n’était pas l’hôte du Phénix, comme il s’agissait pour les Entités inventées, ou des choses comme Tarnaq, mais bel et bien le Phénix lui-même, incarné. De plus, le Phénix lui-même n’apparaissait dans l’univers et ne prenait hôte que lorsqu’il avait quelque chose à y accomplir, généralement la destruction d’un truc ou d’un autre, pour préserver un plus grand nombre de vies (comme lors de l’incident avec les Stepford Cuckoos).
    Cela m’a donné l’idée d’une évolution SL pour Rachel, impliquant l’évolution des pouvoirs et de la psychologie du Phénix lui-même. Considérant que je touche par là potentiellement plusieurs personnages, je suis parti du principe que le Phénix de Rachel n’était qu’une partie de la Force Phénix, brisée suite aux évènements des Phoenix Five. Cela n’importe pas réellement au niveau du BG, si ce n’est que d’autres personnages peuvent de ce fait posséder le Phénix simultanément à Rachel, puisqu’elle n’en a qu’une partie (même s’il est déjà arrivé d’avoir plusieurs avatars du phénix simultanément, dont les évènements des Phoenix Five, au moins c’est officiel, là, et je peux faire mon commerce).
    J’étais, par manque d’expérience principalement, resté très vague sur les objectifs du Phénix, dans ma fiche, et cet arc SL m’a permit de trouver une explication à ses buts et motivations, ainsi que de faire avancer mon personnage sur la ligne BG qu’elle suit depuis le début, à savoir l’adaptation au monde. Considérant que dans Marvel, c’est à travers Rachel que la Force Phénix découvre la simple beauté de l’existence humaine, cette adaptation en tant qu’objectif long terme me semblait cohérente et intéressante.
    Malgré ce qu’on peut penser en lisant cette (énorme) évolution, les pouvoirs de Rachel sont moindres qu’avant, puisque j’avais définit les pouvoirs du Phénix comme de « l’altération de réalité », la bestiole tenant presque de l’omnipotence ; chose étant, dès qu’on l’activait, pas mal dure à jouer puisqu’à brider constamment, même si l’absence relative d’imagination et d’intelligence de ma Rachel aidait bien. Désormais, c’est plus limité et explicite, même si, Potentiel Oméga et Pouvoir Cosmique aidant, le terme illimité revient souvent, notamment en termes de puissance brute. Cependant, toutes ses modifications font que j’ai entièrement refaite ma section pouvoir, donc que j’ai posté un pavé presqu’aussi long que la fiche. Ainsi donc, ma conclusion, cher modérateur, sera un simple « bravo » pour avoir tout lut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Rachel Summers [TERMINEE/TC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Passation de Rachel Summers] Nothing to Fear, Nothing to doubt ( Pv Rachel)
» La vie communne de Kaede et Rachel [Pv Rachel Summers]
» Rachel A. Summers DataBase
» Silver Cat ... sitter [PV Rachel A. Summers]
» Demande de Passation X-Men de Rachel A. Summers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches validées-
Sauter vers: