AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Louise Saavedra alias Ampère [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ampère
Acolyte Beta
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Louise Saavedra alias Ampère [Terminée]   Dim 1 Avr - 17:40



Green Valley by Puscifer


CARTE

D'IDENTITE







© Mina-Ligeia



    NOM : Saavedra

    PRENOM : Louise, son nom espagnol est Luisa

    ALIAS ET SURNOM : Ampère (mutante), Látigo (Walhala)

    AGE : 23 ans

    DATE DE NAISSANCE : 11 août 1988

    METIER : terroriste, chef adjoint du secteur interne, pilote, mécanicienne, combattante au Walhala

    NATIONALITE : d'origine espagnole, naturalisée argentine, en situation irrégulière aux USA mais avec de faux papiers

    GENRE : féminin

    CLAN : Confrérie




Pouvoirs :



  • Description :

    • Pouvoir de base:
      Ampère peut manipuler l’électricité, ce qui lui permet de contrôler les mécanismes de tout type d’appareils…d’un simple grille-pain à quelque chose de plus gros comme un avion, même s’il lui faut énormément de concentration pour y arriver. Elle peut également la créer mais elle n'y arrive pas encore. Pour attaquer ses adversaires, elle doit emmagasiner cette énergie des appareils à proximité puis la restituer sous forme de décharges de courte distance (mais elle doit voir celui qu'elle attaque). Il faut donc toujours qu’il y ait une source d'électricité près d’elle pour l’instant. Dans n’importe quel environnement loin de la civilisation, dans la nature, elle se retrouve donc démunie. Tenter d’arrêter la foudre pendant un orage serait un pur suicide.

      Ce sont exclusivement les courants électriques qu'elle manipule. Elle peut juste faire fonctionner les appareils, les mettre en marche ou les arrêter. Si l'appareil est simple et nécessite seulement du courant, elle peut l'activer. Si la machine requiert un mot de passe ou toute autre intervention extérieure, comme un ordinateur ou un distributeur, elle est obligée d'agir manuellement. Et vu qu'elle manipule les courants électriques, elle est évidemment capable de les détecter avec précision. Enfin, elle est immune aux attaques d'autres mutants qui contrôlent les décharges électriques.

      La quantité d'électricité qu'elle rejette n'est pas dépendante de celle absorbée puisqu'elle peut l'augmenter dans une certaine mesure. Ainsi, elle aura toujours une puissance supérieure à celle emmagasinée. De la même façon, elle peut également la réduire, et ce volontairement, ce qui fait qu'elle n'a rien d'une "pile" à proprement parler.

    • Evolution récente:
      Création d'électricité, à n'importe quel niveau du corps; augmentation générale des pouvoirs déjà présents: puissance d'attaque, meilleure résistance face aux fortes intensités (à présent, la foudre la mettrait seulement KO mais ne la tuerait pas), augmentation de la maitrise générale qui lui donne une faible emprise psionique sur ses fouets; et faible augmentation des réflexes, qui sans devenir encore des super-réflexes, sont globalement améliorés, disons -20% du temps de réaction global moyen face à divers stimulus. Les cellules du système nerveux fonctionnent en partie sous l'impulsion de potentiels électriques et le corps d'Ampère qui créé à présent de l'électricité les accélère. Exemple: le temps de réaction aux stimuli visuels est de l'ordre de 150-300 millisecondes chez les humains. Chez Ampère, ce temps descend désormais à 120 millisecondes.

    • Niveaux de maitrise : la création lui échappe encore, et la rend potentiellement dangereuse, puisqu'elle peut lâcher des décharges sans le vouloir (et pas forcément seulement quand les émotions la submergent, cela peut arriver à n'importe quel moment). Simplement, si elle est en colère ou pas à peur, l'énergie lâchée sera plus conséquente). La partie des réflexes est totalement passive et ainsi non contrôlée. Des fois, c'est à peine si elle s'en rend compte, en fait. La manipulation et la détection des courants d'électrique sont elles maitrisées, largement.


  • Lien entre les Pouvoirs: l'électricité en folie!



    Description Physique :



    • Apparence : Du haut de son mètre 75, Ampère est plutôt grande pour une fille et elle est élancée, plutôt musclée. Ses courbes généreuses qui témoignent de ses origines hispaniques. A l'origine, elle avait de courts cheveux bruns épais, assez sombres et coupés dans une coiffure moderne, un savant dégradé le long de son visage et des petites mèches ébouriffées à l’arrière de la tête. Aujourd'hui, c'est une véritable cascade de cheveux verts qui dégringolent de chaque côté de son visage. Ses traits sont fins, délicats et la font souvent passer pour plus jeune qu’elle n’est. Sa peau est légèrement hâlée. Elle est assez jolie mais reste plutôt une fille quelconque... Cheveux bruns, yeux marrons...Seule sa bouche, bien définie et assez pulpeuse, se détache du reste.

      Depuis ses tenues de mécanicienne amples, couvertes de cambouis et pas franchement affriolantes, Ampère a changé et adopté la mode automne hiver des supers vilaines. A savoir, des tenues plus féminines et suggestives, mais non vulgaires. Désormais Ampère ne passe plus inaperçue. Talons hauts vertigineux qui la grandissent et affinent sa silhouette, longue chevelure d'une étonnante couleur verte, maquillage savamment dosé, jupes qui dévoilent ses longues jambes, robes et hauts échancrés qui en laissent sûrement pantois plus d'un, la miss est devenue est une digne représentante de la gente féminine. Sans oublier cette nouvelle dévotion pour le cuir...bottes, vestes...Nous retiendrons surtout sa nouvelle tenue de combat aux couleurs noires et vertes. Ampère est devenue la femme au cuir et aux fouets...


    • Signes Particuliers : une énorme tignasse de cheveux verts dont elle est particulièrement fière. Autre détail, moins avantageux celui-là. Quelques temps après son arrivée à la Confrérie, Ampère a participé à la mission du pont. Lors du combat contre la dénommée Carmine Anders, élève X-Men, elle en a récolté une large cicatrice sur le cou, là où le fouet de lumière de son adversaire a atterri pour venir l'étrangler...Cette sombre cicatrice vient s'ajouter aux brûlures et autres cicatrices qui ornent déjà ses mains et avant-bras, dues à son travail de mécanicienne.


Caractère :

  • Mental :
    Petite fille plutôt insouciante et agréable, Louise a changé avec le temps, devenant plus froide et insondable et en apparence calme. En réalité, elle passe sa colère en travaillant sur ses machines. Les mains dans le cambouis, elle peut relativiser. Le rejet de sa famille n’a fait qu’alimenter sa haine envers les humains. Elle ne cherche pas vraiment à défendre la cause des mutants mais plutôt se venger de ceux qui lui ont fait du mal. Elle a pourtant rejoint les rangs de Magnéto, mais pour son côté belliqueux, plus que pour ses idéaux. Elle reste tout de même sociable et pourvue d'un certain humour, acide et provoquant.

    En quelques mots: fidèle aux idéaux de Magnéto ✖ Mauvais caractère ✖ Méfiante ✖ Passe sa colère en bossant sur ses véhicules ✖ S'attache difficilement ✖ Violente ✖ Sûre d'elle ✖ Se comporte souvent en petit chef ✖ Use & abuse de son rang dans la Confrérie ✖ A beaucoup changé depuis son entrée à la Confrérie, où elle était effacée ✖ Sait se faire obéir et obéir à ses supérieurs ✖ Cynique ✖ Volontaire ✖ Protectrice des gens qu'elle aime ✖ Ne supporte pas la trahison ✖ Rancunière ✖ Pas très cultivée ✖ Jure un peu trop

    Trois ans après son arrivée, Ampère reste toujours froide et insondable comme elle l'était au départ, mais les mois passés à la Confrérie ont contribué à lui modeler un caractère encore plus affirmé. Dorénavant, Louise a embrassé pleinement les idéaux de Magnéto et compte bien servir la Confrérie jusqu'à la victoire...ou la mort. Devenue le parfait petit soldat, elle exécute les ordres sans discuter mais elle a également appris à les donner. Plus sûre d'elle même, plus dangereuse et violente aussi, elle tue sans le moindre remord celui qui tente de se mettre en travers de son chemin. Fidèle à Fatale et surtout à Wanda, la jeune femme prend très au sérieux son rôle dans le département interne et les responsabilités que lui confère sa place dans la hiérarchie. Reconnue par ses pairs et honorée d'être aux côtés des acolytes, elle fait tout pour rester à la hauteur. Et ce malgré le fait qu'elle joue souvent sa petite chef, ce qui a souvent tendance à agacer les autres. Néanmoins, la mission qui lui a été confiée dans le cadre du plan M l'a rendue bien plus méfiante et suspicieuse à l'égard des autres. Ampère ne se confie à personne, préfère éviter la foule, garde sa chambre fermée à clef. Paranoïaque?...Pas encore mais elle sait qu'il lui faut rester discrète et vigilante...

    A noter, comme ça, qu'Ampère devient accro aux médocs anti-douleurs, à force d'accumuler les missions. Ne pas en avoir peut la rendre très agressive.

    Ampère & vous:
    • La Confrérie: ses frères d'armes, ceux pour qui elle se bat. Elle ne supporte pas tous les caractères et le sien est parfois dur à supporter, mais voilà, cela ne l'empêche pas de les considérer comme sa famille.
    • Les X-Men: déplorables, naïfs, pathétiques et voués à disparaitre. A vrai dire, Ampère continue de les craindre et les affronter, mais ce ne sont plus les cibles prioritaires de sa ire. Parmi eux pourtant, elle a de véritables ennemis (surtout ennemies en fait...), héritages d'anciennes batailles, à qui elle prendrait bien le temps de poutrer la gueule si l'occasion se représentait.
    • Le BAM: étant donné que sa tête est placardée sur les murs de ces attardés, avec une jolie récompense à la clef pour sa capture, eh bien...c'est tout logiquement qu'Ampère les déteste. Un organisme spécialisé dans les cas mutants...C'est une blague? Pour Ampère, ce n'est jamais plus que de vulgaires flics un peu plus dangereux, tout simplement, et toutes les informations sur eux sont bonnes à prendre.
    • Les Purificateurs: racistes envers les mutants, simples et pitoyables humains, et en plus, comme si ça ne suffisait pas, Ampère se trouvait à Mutant Town lors de l'attaque perpétrée par ces dingues de service. Elle s'est pris un immeuble sur la gueule, donc non, elle ne les aime pas, et elle aimerait bien les savoir six pieds sous terre. Autant dire qu'elle ne cherche qu'à se venger.
    • Les humains: heu...les quoi? Ah ouais, les cafards qui l'ont abandonnée...Oui ben voilà quoi...


Histoire :



  • Talents Particuliers : pilote et mécanicienne talentueuse, elle peut réparer et conduire différents style de véhicules (par exemple, des hélicoptères). Elle est également rodée en informatique. Cette qualité, ajoutée à sa discrétion, peut en faire une bonne espionne (et oui, elle cache ses cheveux quand elle fait une mission d'infiltration). Généralement, elle est assez polyvalente, pouvant se prêter autant aux missions d'infiltration, de recherche, que des gros bras (même si en général, elle préfère laisser des gars comme le Fléau ou le Blob mener la danse). Enfin, trois ans à la Confrérie l'ont préparée au combat, sans en faire non plus une ninja.

  • Possessions :
    • Deux fouets électriques:

      Les deux fouets sont d'une nature spéciale, non pas de cuir, mais de fils d'acier mélangés avec des filaments de bore et des morceaux de saphir, qui minimisent la résistance avec l'air., et parcourus par de l'électricité. Ce qui fait que les pointes des fouets, frappés avec force, peuvent atteindre deux fois la vitesse du son. Ainsi, lorsqu'ils rentrent dans la trajectoire des projectiles telles que des balles, ils peuvent s'interposer. La pointe de ces fouets est particulièrement dangereuse, car bien lancée, elle a la capacité de percer une plaque d’acier de 7 centimètres d’épaisseur.

      Cachés et rétractés dans des gants spéciaux, ces deux fouets sont contrôlés cybernétiquement . Outre sa fonction de fouet, la poignée de ce gadget peut également être modifié de façon à être transformé en en nunchaku ou allongé en forme de perche. Le fouet peut également se détacher de sa poignée et contient une charge explosive qui peut exploser avec un contrôle à distance.

    • Deux Desert Eagle, même s'il lui arrive de piocher dans l'armurerie de la Confrérie.

    • Une moto Moto Suzuki GSX1300R Hayabusa, volée à l'origine. Depuis, elle a fait nombre de modifications et d'améliorations. Puissance, vitesse, consommation. Ce n'est pas la seule moto qu'elle possède, elle a en général une ou deux en plus, volées, sur lesquelles elle bosse, avant de s'en défaire ou de les donner à quelqu'un.

    • De la même façon, Ampère a toujours une ou deux voitures sous la main, et du genre améliorées et puissantes.



  • Biographie :

    Louise Saavedra voit le jour vingt-huit ans plus tôt en Europe, plus précisément dans le Nord de l’Espagne. Née dans une famille modeste, troisième d’une fratrie de cinq enfants, elle passe une enfance relativement calme, et ce malgré les difficultés du quotidien. Son père, pêcheur et passionné par le jeu, passe peu de temps dans la demeure familiale et lui accorde peu d’attention. Pas violent, pas détestable…Seulement absent. Sa mère, femme au foyer, s’occupe quasiment seule de sa marmaille dont Louise est la seule fille. Un peu débordée, la femme a du mal à se consacrer suffisamment à chacun et la petite fille est surtout prise en charge par ses frères. L’un d’entre eux est apprenti chez un mécanicien et la fillette, inexplicablement attirée par ses activités, le suit souvent à son travail. Au contact de son ainé, Louise commence peu à peu à découvrir toutes les subtilités du métier, à apprécier cette activité masculine. Et avec le temps, elle devient bonne, au grand désespoir de sa mère qui voit son unique fille devenir un véritable garçon manqué.

    Alors qu’elle rentre dans sa quatorzième année, la famille décide de déménager en Argentine, direction la grande ville de Buenos Aires. Grand changement pour tous, euphorie pour la nouvelle vie qui les attend. Mais Louise n’est pas rassurée, autant par l’avion qu’elle prend pour la toute première fois que par l’idée de venir vivre dans un endroit qu’elle ne connaît pas. Alors, lorsqu’après dix heures d’un long et pénible voyage, l’avion atterrit enfin, la gamine, assise près de la fenêtre, voit le sol arriver. Elle prend peur et panique. C’est à ce moment qu’apparaissent ses pouvoirs pour la toute première fois, et de façon mémorable: sans le vouloir, elle aspire une partie de l'électricité de l'appareil, la détournant des circuits principaux et provoquant diverses pannes. Le pilote perd alors le contrôle et parvient atterrir en catastrophe. Résultat des courses : l'avion finit sa course contre le mur d'un entrepôt. Miraculeusement, aucun des passagers n’est blessé sérieusement, mais pour Louise, c'est la fin de sa vie heureuse. Découverte et reconnue comme mutante, elle est évidemment rejetée. Ses parents, catholiques convaincus et horrifiés par les pouvoirs profanes de leur fille, la fuient aussitôt et l'abandonnent.

    Livrée à elle-même, l'adolescente erre en solitaire dans la ville de Buenos Aires et ses alentours, volant pour survivre. Dans son malheur, la demoiselle a quand même de la chance puisqu'elle est finalement recueillie par un groupe de mutants indigents...Sans avoir une belle vie, Louise est pour le moins protégée et enfin acceptée quelque part. Alors que le temps passe, elle apprend à contrôler son pouvoir et pour vivre plus légalement et remonter la pente, elle décide de se servir finalement de ses talents : la mécanique. Après quelques recherches, elle se fait embaucher dans un garage. Parallèlement elle s'inscrit dans un programme lancé par le gouvernement de Buenos Aires: l'école accessible pour tous. Repérée à tord comme une non mutante, elle se voit proposer des sortes de cours du soir pour ceux qui ont abandonné les études. Évidemment, les mutants n'y sont pas acceptés mais elle décide de cacher volontairement sa condition, chose qu'elle parvient à faire sans aucun soucis. Ces cours lui sont bénéfiques, la demoiselle y apprend, entre autres, l'anglais et l'informatique. Elle n'est pas plus douée qu'un autre mais se débrouille.

    Alors qu’elle a 18 ans, son chemin croise celui de Magnéto, alors que celui-ci recrute de nouveaux mutants pour rejoindre ses rangs. C’est ainsi qu’elle intègre la Confrérie. Est-il utile de préciser qu'elle n'a pas beaucoup réfléchi à la question? A ce moment-là, sa vie est inintéressante, plus que banale...pauvre et sans futur. L'homme lui promet de grandes choses, il lui offre la possibilité devenir quelqu'un. Et surtout, il lui laisse entrevoir la douce perspective de la vengeance. A Buenos Aires, comme dans beaucoup d'endroits, la répression contre les mutants est rude et même si Louise a su passer entre les mailles du filet, elle a vu tomber nombres de ses amis et compagnons. Alors, elle n'hésite pas. Sans même se retourner, elle saisit la première occasion qui se présente à elle et s'envoler pour New York.

    Rentrée à la Confrérie, vite acceptée par ses pairs, Louise se fait rapidement une place au sein de la Confrérie. Entrainée par trois grandes acolytes, Louise change, s'améliore, surtout sous l'influence de la propre fille de Magnéto. Peu à peu, elle devient une véritable confrériste et en même temps, elle devient une véritable femme. Et alors que les années passent, les missions s'enchainent. L'attaque du Pont, l'attaque du Cube, le plan M...Ampère répond toujours présente, même si elle souffre souvent. Sa dernière mission pour Papy Magnet? Retrouver un puissant mutant, généticien de son état, et taré de service. Malheureusement, les pistes se sont dissipées soudain, et Louise ignore pourquoi. Peu importe, elle a été bien occupée en essuyant l'attaque raciste des purificateurs sur Mutant Town, et depuis, elle a des envies de vengeance plein la tête...



Avatar : Odette Yustman
Personnage Marvel ? : Oui [] Non [X]
Double/Triple Compte? : Oui [] Non [X]
Si oui, Qui ? : yé dit que non
Pseudo : Marmotte/Claire
Votre Age : 28
Comment avez vous connu le Forum ? : je sais plus...google sans doute

Je me souviens plus du mot de passe, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Louise Saavedra alias Ampère [Terminée]   Lun 2 Avr - 5:35

Félicitations, confrériste béta, les portes de X-men rpg te sont enfin ouvertes!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , la liste des pseudos et la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas de te signaler sur cette liste.

Enfin, si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. N'oublie pas de mettre le lien vers la fiche de ton personnage dans ton profil, et si le cœur t'en dit, tu peux aller rédiger une fiche de relation ici.

D'avance merci et surtout, bon rp parmi nous!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Louise Saavedra alias Ampère [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louise Saavedra alias Ampère [Terminée]
» Wanda Maximoff alias Scarlet Witch |Terminée|
» Wade Wilson alias Deadpool (fiche terminé)
» Claudine Renko alias Miss Sinister [Terminé]
» Carol Danvers alias Miss Marvel [Terminé!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches validées-
Sauter vers: