AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alice Rigby - Memoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Rigby
Neutre Delta
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 25

MessageSujet: Alice Rigby - Memoria   Lun 21 Mai - 14:03

CARTE

D'IDENTITE





© avatar



    NOM : Rigby

    PRENOM : Alice

    ALIAS ET SURNOM : Memoria

    AGE : 18 ans

    DATE DE NAISSANCE : 23 Octobre 1993

    METIER : En cavale

    NATIONALITE : Américaine

    GENRE : Féminin

    CLAN : Neutre




Pouvoirs :



  • Description : Alice possède deux pouvoirs. En premier lieu, elle possède ce que l'on peut qualifier de "super mémoire". Au lieu de stocker et de supprimer certaines informations inutiles, elle parvient à se souvenir de tout, jusqu'au petit détail le plus insignifant soit-il. Cependant, pour accéder à ces données, il lui faut une grande concentration. En fermant les yeux, elle fouille alors dans sa tête pour revivre un certain moment de sa courte existence. On peut imager cela comme une recherche dans une bibliothèque où chaque livre correspondrait à une journée et chaque chapitre représente le dit souvenir de cette journée. Elle peut donc "revoir" certaine scène dans le moindre détail et donc revenir sur une petite chose qui avait pu passer outre jusqu'alors. Cependant, si cette mémoire paraît infinie, elle doit tout de même faire du tri de temps à autres pour pouvoir être sûre de retenir pleinement les événement plus récents. De plus, les événements ou faits retenus n'ont d'abord pas toujours de sens s'il s'agit d'un fait ayant une longue durée (cela ne concerne donc pas les équations mathématiques, les listes interminables qu'elle peut retenir... etc... qui ont toujours un sens étant donné que ce sont des choses bien précises et simples) mais, en se concentrant plus, elle parvient à remettre les morceaux bout à bout et à redonner du sens à ce qu'elle se souvient.
    Son second pouvoir est plus complexe. Elle peut altérer la mémoire des autres. En effet, elle est capable de modifier la mémoire de quelqu’un ou de l’absorber pour s'attribuer ses souvenirs. Pour cela, elle agit en créant une sorte d’hypnose sur sa victime. Hypnose qui ne nécessite pas de contact même s'il facilite la création de celle-ci. Cependant, il faut savoir qu'un esprit fort peut résister à cette tentative d'infiltration et que cette modification ou absorption ne fonctionnera pas chez un télépathe. L'hypnose met en transe la victime durant une dizaine de secondes, le temps de cibler ses recherches dans la tête de la personne. Quand cela est fait, la personne se retrouve dans le vague durant quelques instants avant de reprendre ses esprits. Ce laps de temps d'environ 20 secondes permet à la jeune fille de s’éclipser tout en restant assez court pour qu’on ne remarque pas réellement l'état figé de sa victime. L'absorption ne laisse aucun domages sur les souvenirs de la personnes à laquelle elle s'en est prise étant donné qu'elle s'est alors contentée de fouiller dans la tête de la personne pour y retrouver des informations ou bien voir une même scène d'un autre point de vue. De plus, cette absorption agit sur les souvenirs propres de la personne : si elle est amnésique, Alice ne pourra pas lire plus que ce dont la personne se souvient. La modification de la mémoire possède une portée maximle de deux semaines d'oubli. Il faut savoir qu'un souvenir gargantuesque ou absolument absurde ne pourra que créer une période flou dans la vie de la victime. Quant à la mémorisation de ces données qui ne sont pas les siennes, elle ne peut les accumuler autant que ses propres souvenirs, se contentant alors de ne garder que la partie qui l'interesse.

  • Niveaux de maitrise : Du fait de son jeune âge et compte tenu de l’âge auquel elle a découvert ses pouvoirs, elle ne maîtrise totalement que l’utilisation de sa super mémoire même si cela se fait en partie inconsciemment. Quand à son autre pouvoir, elle ne parvient qu’à modifier les souvenirs des autres et ce, sur une durée limitée.

  • Lien entre les Pouvoirs: Ses pouvoirs sont liés à la mémoire. Celle de la jeune fille fonctionne comme un disque dur dont la mémoire est infinie.



Description Physique :



  • Apparence : Alice ressemble beaucoup à sa sœur. Blonde aux yeux verts, elle possède une taille qualifiable de moyenne avec son mètre 70. Cependant, son poids se trouve légèrement en dessous de la moyenne. Elle possède un sourire tombeur et charmeur dessiné pourtant par des lèvres assez minces mais joliment dessinées, des yeux vifs et doux, un nez légèrement trompeté et des pommettes souvent roses le tout placé de façon correct sur un visage ovale. Elle aime prendre soin de ses longs cheveux qui encadrent son visage et qui sont pour elle un grand atout de séduction et également un accessoire inévitable pour une rockeuse.
    Son allure est un signe de sa jeunesse et de son envie de se faire remarquer. Il n’est pas rare qu’on lui dise « redresses-toi » ou « tiens-toi bien ». Cependant, ce que ses parents apprécient le moins est très certainement son look. En effet, lorsqu’on rock, on ne fait pas semblant et on se sent obligé de rester constamment dans cet élément. La jeune fille possède donc une garde robe haute en couleur même si la plupart de ses vêtements restent dans le même style décontracté et basé sur une grande majorité de noir, de rouge et de rose. Elle doit également son habillage assez particulier qu'elle agrémente à l'aide d'une palette de vernis à ongles impressionnante même si elle tient une préférence pour le noir. Sa tenue vestimentaire se prête souvent aux Jean délavé ou déchiré avec des converses assorties bien souvent aux couleurs deson T-Shirt.

  • Signes Particuliers : Aucun



Caractère :


  • Mental :
    Ahlala, les jeunes d’aujourd’hui… Euh… Pardon. Alice est donc bien « d’jeuns » dans sa tête. Bavarde, rieuse, charmeuse et intéressée par tout ce qui se rapporte au rock ou au sexe masculin de quelque manière qu’il soit, elle est assez têtue et déterminée dans ce qu’elle entreprend : elle se donne à fond. Cependant, elle déborde également de malice et de ruse et est un brin rebelle. Cela est certainement du à sa force d’esprit combiné à son jeune âge. Elle est joueuse et aime jouer avec le feu, ce qui la rend en permanence joyeuse et de bonne humeur. Rien de tel qu’un petit challenge pour aller mieux. Elle n’hésitera pas à sortir des droits chemins et la prouvé en fuguant du domicile familiale qui était son toit. Assez extravertie, elle n’a aucun de mal à parler d’elle. En permanence surexcitée, on la compare bien souvent à une pile électrique. Ses parents ont longtemps cru qu’elle pouvait être hyperactive mais il en est rien. Elle a beaucoup de cran et aime s’opposer à ce qui le mérite de l’être d’après elle. Par ailleurs, elle a beaucoup de mal à rester de marbre et se sent toujours obligée de montrer ses émotions. De nature assez jalouse, ce qui est à elle restera à elle aussi longtemps qu'elle le voudra. Par ailleurs, la violence est un recours qu'elle ne néglige pas et dont elle n'hésite pas à se servir si la situation le lui demande.
    En ce qui concerne le monde mutant, Alice qualifie cela de « cool » voir même « glamour » et « fun ». Sachant que son frère et sa sœur possèdent tout deux des pouvoirs, elle a rapidement su qu’elle n’était pas unique bien qu’aucun d’entre eux ne puisse faire la même chose qu’elle. Les mutants étant un sujet d’actualité mis en avant ces derniers temps, elle a pris connaissance de l’existence du professeur Charles Xavier qu’elle a longtemps considéré comme lâche dans ses actions de par le fait que de son nouveau point de vue, les mutants sont comme des "élus" qui possède des dons innaccesibles aux autres et qu'ils sont donc mieux armés que les humains normaux. Cependant, malgré cette idée, elle continue a se montrer égale à elle-même avec eux, certainement parce qu'elle est la seule possedant le gêne X dans sa bande d'amis.
    Quant à Magneto, bien qu’elle n’en ait jamais entendu parler, il faut savoir qu’ils ne sont pas branchés sur la même longueur d’onde.



Histoire :



  • Talents Particuliers : Alice possède l’oreille absolue : on joue une note, elle sait automatiquement laquelle c’est s’en qu’on ai besoin de le lui dire. Elle a suivi des cours de formation musicale et de piano dans un conservatoire de San Fransisco mais n’en a pas vraiment montré de l’intérêt même si elle était douée pour cela. A vrai dire, elle possède un véritable potentiel pour la guitare électrique et pour le chant. Elle a monté à NY son propre groupe, les Ruthless Children.


  • Possessions :
    Alice ne possède pas grand-chose. Un sac de voyage en Jean quelque peu abimé contenant une maigre garde robe, un sac à dos contenant un appareil photo, des billets d’avions et de trains usagés, quelques mouchoirs et un ours en peluche blanc d’origine et qui a subit un véritable voyage chez le tatoueur. Evidemment, elle possède également une guitare électrique fourrée dans une housse noire sur lequel figure quelques noms de groupes de rock écrits au blanco. Alice possède dans son portefeuille quelques billets de 10 $ qui ne la mèneront pas très loin. Pour le moment, on peut dire qu'elle se contente de survivre en volant quelques petits trucs accessibles, préférant conserver son argent pour certain moyen de transport et attendant que certains millionaires aimables ne l'aide.

  • Biographie :
    Le 23 Octobre 1993 était un jour pluvieux. Cependant, c’est ce jour là qu’Alice Rigby est venue au monde à San Fransisco, au plus grand bonheur de ses parents, de son frère et de sa sœur. La famille d’origine anglaise était à fond dans les principes de l’aristocratie. En réalité, ils étaient qualifiables de « bourges ». Une étiquette à laquelle Alice n’a jamais adhéré. Dès ses 12 ans, elle à montrer de fores réticences dans ses choix vestimentaires et à tout fait pour sortir des chemins balisés par sa chère mère. Elle a également réussi à se faire apprécier des autres en dépit de la réputation qui lui collait à la peau. Pour cela, elle n’a pas hésité une seconde à montrer certains points de sa personnalité telle qu’un excentrisme assez prononcé ainsi que sa facette surexcitée. Cependant, ses parents prenaient soin de rester derrière elle et de garder un œil bien accroché à ses basques.

    Malgré ses réticences, ses tuteurs l’ont forcée à faire de la musique et d’apprendre à jouer du piano. Pour elle, c’était sans intérêt et cela n’allait pas du tout avec le style décontracté qu’elle voulait se donner. Un jour où elle se trouvait au conservatoire de San Fransisco, elle fut intriguée par le bruit de guitares électriques provenant d’une pièce adjacente. Abandonnant son piano et sa répétition qu’elle devait se faire elle-même en l’absence de son professeur, elle s’est avancée et a osé entrer dans la pièce. Ce fut pour elle une révélation. Leur look décontracté et particulier, leur talent pour la musique qui « déchire »… Elle fut conquise. Les jeunes gens faisaient leur propre groupe et ils recherchaient une chanteuse. Hormis à la chorale, elle n’avait jamais tenté de chanter quoi que ce soit d’autre. Ils lui donnèrent un morceau à travailler et elle passa une audition la semaine suivante. Le week-end qui suivait, sa première répét avait lieu. Elle était ravi et avait préféré cacher cela à ses parents. Faisant le mur pour assister à toutes les répét’, elle adorait cette nouvelle activité. Ses parents furent heureux d’apprendre qu’elle se soit calmée de la sorte et ne cherchèrent pas à poser de question.

    A l’âge de 14 ans, alors que son frère de 22 ans était déjà loin et que sa sœur de 16 ans avait elle aussi prit des habitudes dignes de celles des racailles tandis que ses parents s’opposaient radicalement au phénomène mutant, Alice dut monter sur scène mais dans des circonstances quelque peu spéciales. En effet, l’un des guitaristes du groupe ne put répondre présent et il fallait le remplacer en urgence. Elle se retrouva donc avec une guitare dans les mains. Elle n’avait en la matière que très peu d’expérience, s’amusant à gratter un peu chez elle, sur une guitare d’occasion qu’elle s’était achetée. Durant la soirée, deux événements alarmant se sont passés quasiment successivement : le stress de ne pas réussir avait plongé la jeune fille dans une concentration sans borne. Et là, un déclic. Une succession d’images traversant son esprit : elle revoyait les répétitions, se focalisant sur les mains du guitariste. Lentement, elle put reproduire les mêmes mouvements et le succès fut total. A un détail près. A son retour chez elle, ses parents l’attendaient de pied ferme. Les questions qui lui posèrent la rendirent folle mais ce n’était rien quant à l’interdiction que ce délit entraina : il lui était interdit de fréquenter de nouveau ses amis et de retoucher à une guitare de sa vie. Son père se chargea lui-même de détruire celle qu’elle possédait… La faisant entrer dans une colère épouvantable. Posant ses yeux verts dans ceux de son père, elle ne saisit pas immédiatement ce qu’il se passait. Une nouvelle succession d’image prit le dessus. Elle ne voulait pas se retrouver face à la dispute qui venait de se produire et s’arrangea pour effacer ces dernières. A la sortie de cette sorte de vision, son père la regardait comme… perdu. Elle récupéra les restes de la guitare qu’il tenait encore dans ses mains et les planqua son son lit… juste à temps. Son père se « réveilla » et l’observa avec des yeux rond en lui sortant « pourquoi es-tu debout à cette heure si tardive ? ». la jeune fille ne mit pas beaucoup de temps à comprendre ce qu’il s’était passé. Elle courut au devant de sa mère et lui infligea le même traitement. Elle n’eut ensuite qu’à retourner dans sa chambre et faire semblant de dormir… sans y arriver. Elle pensait non seulement à ce qui venait de se passer mais aussi à ce qui s’était passé quelques heures auparavant, lorsqu’elle avait pris la guitare dans ses mains. Elle n’y comprenait plus rien et passa une grande partie de la nuit à pleurer sur les restes de sa guitare qui était irréparable. Par la suite, elle du se montrer très prudente à l’égard de sa famille qui était littéralement « anti-mutante ». Aussi, il était dur pour elle de ne pas aider sa mère alors qu’elle connaissait la liste de course par cœur, de na pas reproduire fidèlement certaines scènes de films ou d’autres détails dans le genre. Mais elle tint bon.

    L’année suivante, sa sœur fut envoyée en prison. La tension monta d’un cran dans la famille et, alors qu’Anne-Eléonore devait être envoyée en pensionnat, Alice prit la peine et le temps de lui expliquer sa situation, un peu comme un au revoir lointain. Sa sœur lui répondit qu’elle n’était pas la seule et il leur suffit d’un regard pour se comprendre. Anne-Eléonore s’effaça et Alice se retrouva seule entre les mains de ses parents. Cependant, l’effacement de la mémoire de ces derniers n’avait en rien démasqué la jeune fille qui continuait ses escapades nocturnes. Elle prit le nom de « Memoria » dans son groupe et en devint également une guitariste annexe. Cependant, une guitariste sans guitare n’est rien de plus qu’un cavalier sans cheval. Aussi, après quelques économies et quelques dons de la part des membres du groupe, elle a pu investir dans une vraie guitare et intégrer le groupe à part entière. Seulement, toutes les bonnes choses ont une fin.

    S’apercevant de la baisse de régime du travail scolaire d’Alice, ses parents ont souhaité prendre des mesures assez radicales. La forcer n’avait jamais été un bon plan. De plus, elle avait utilisé quelques amis en guise de cobaye pour apprendre à manier son don qu’elle maîtriser en partie. Il n’en a pas fallut plus à la jeune fille pour fuir à son tour le domaine familial. Voguant où le vent l’emportait, elle adressa un adieu solennel à ses camarades de classe ou de musique et les abandonna. Cherchant où aller, elle s’est finalement décidée pour rejoindre sa sœur avec le peu de bagages qu’elle avait pris la peine d’emporter.




Avatar : Taylor Momsen

Personnage Marvel ? : Oui [] Non [x]

Double/Triple Compte? : Oui [x] Non []

Si oui, Qui ? : Enora Lacourt

Pseudo : Nono, le petit robot

Votre Age : Bientot 20 ?

Comment avez vous connu le Forum ? : Mon ordinateur s'est allumé et comme de par hasard, c'est cette page qui s'ouvre !

Et le mot magiiique est : [Vu par Oracle Oracle]

_________________



Dernière édition par Alice Rigby le Mar 22 Mai - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Alice Rigby - Memoria   Lun 21 Mai - 14:14

Un bref regard dédaigneux des environs suffit à me convaincre que personne n'est mieux placé que moi pour te souhaiter re-bienvenue, comme tu en conviendras certainement... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Alice Rigby - Memoria   Mar 22 Mai - 10:05

Re-bienvenue Poupette OO

Il manque quelque chose dans ta fiche Rolling Eyes

Et sinon tu la repostée à l'identique de celle de l'ancien forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Enora Lacourt-Bourdieux
Élève à l'Institut Delta
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Alice Rigby - Memoria   Mar 22 Mai - 10:38

Ah zut le code ! OO

Euh.. Oui il me semble ^^ Juste dans talents particuliers, j'ai modifié le fait qu'elle voulait créer un groupe en remplaçant par "Elle a monté à NY son propre groupe, les Ruthless Children."

et c'est tout ! sinon tout pareil vu que les RP les plus importants, je les ai récupérés et ils seront repostés...

_________________

Messages RP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Alice Rigby - Memoria   Mar 22 Mai - 22:02

Fine !

Après relecture c'est bon pour moi !

Tu es donc prête pour une validation de la mort qui tue sa mémé OO

Félicitation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn Short
Confrériste Alpha
avatar

Messages : 928
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Alice Rigby - Memoria   Mer 23 Mai - 20:54

Félicitations, nouveau neutre Delta, les portes de X-men rpg te sont enfin ouvertes!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , la liste des pseudos et la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas de te signaler sur cette liste.

Enfin, si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. N'oublie pas de mettre le lien vers la fiche de ton personnage dans ton profil, et si le cœur t'en dit, tu peux aller rédiger une fiche de relation ici.

D'avance merci et surtout, bon rp parmi nous!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alice Rigby - Memoria   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice Rigby - Memoria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice Rigby - Memoria
» 22 euros avec shipping pour le kit alice in wonderland mini set OPI ?
» mini vernis opi Alice in wonderlnd
» Recherche palettes urban ducay BOS III et Alice in Wonderland
» UD la palette d'Alice au pays des merveilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches validées-
Sauter vers: