AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les questions des invités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Passengernearby
Invité

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Lun 13 Jan - 17:23

Merci de la réponse rapide, Caitlyn (qui m'arrange, en plus u_u)

Oui, car étant une girouette influençable, j'ai remarqué que 1) La Confrérie manquait de membres et 2) le rôle de Mystique était vacant. Or j'ai toujours rêvé de m'attaquer au rôle de la Change-forme, assez intéressante pour un forum RP (possibilité "d'incarner" virtuellement qui on veut), avec une personnalité qu'on voudrait voir plus souvent chez les personnages féminins, et étrangement peu jouée (en plus, son passé est complètement flou - ne me parlez par de First Class, s'il vous plait - donc j'aurai pas trop de mal à lui trouver un background ^^).
Revenir en haut Aller en bas
PossibleElixir
Invité

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Sam 23 Aoû - 13:23

Bonjour, bonsoir !

Voilà, je suis tombé sur votre forum et je pensais m'inscrire pour jouer Elixir (Josh Foley).
Seulement, même en ayant lu votre contexte en long en large et en travers, je ne saisis pas vraiment où votre intrigue se situe au sein de la chronologie Marvel. J'ai notamment des questions par rapport à William Stryker qui est censé être assassiné par Elixir suite aux évènements de House of M, mais aussi par rapport à X-force que mon personnage a fréquenté, etc... Est-ce que tout cela s'est bien déroulé ou est-ce que cela va arriver ou est-ce que nous sommes dans un univers parallèle où ils n'auront jamais lieu ? C'est important pour moi vu que House of M et X-Force a eu beaucoup d'impacts sur Elixir.

Voilà, merci d'avance pour votre réponse ! =)
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Sam 23 Aoû - 13:58

Bonjour & Bienvenu

La réponse que tu cherches se trouve dans notre règlement ainsi je t'encourage à aller le lire.

De même, considérant que nous avons déjà eue une incarnation de Josh Foley/Elixir sur notre forum par le passé, je te conseille de chercher à lire les évolutions SL qu'il a déjà entreprit avec d'autres personnages afin de savoir si tu veux garder ce qu'il a déjà fait ou si tu souhaite redémarrer le personnage au début.

Amycalement

La seule constante de l'univers est le changement

1.174 Messages Rp
PossibleElixir
Invité

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Sam 23 Aoû - 15:38

Merci de votre réponse rapide !

J'avais bien lu le règlement mais je n'ai rien vu qui répond à ma question si ce n'est ce paragraphe: "L’histoire du forum n’est pas identique à l’univers de Marvel tel que connue en Comics. Votre personnage doit donc s’adapter à notre univers."
Sauf que si je comprends bien ça veut dire qu'on ne respecte pas les personnages mais qu'on créé des nouvelles versions ? Genre, on prend la base du perso et on recommence ? C'est un peu confus. Je suis un peu perdue.
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Sam 23 Aoû - 17:02

La Chronologie de Marvel n'est pas présence sur ce forum qui en suit une lui étant propre, il faut donc au niveau des personnages Marvel adapter leur BackGround afin qu'il corresponde à notre univers.

La liberté d'adaptation du personnage est très grande et le respect de ce qu'en a fait marvel se fait arc narratif pas arc narratif fonction de la volonté du joueur cependant cela ne doit pas entrer en contradiction avec notre propre BackGround. Ainsi, comme c'est dit un peu après ce que tu me cite :

X-Men RPG a écrit:
Votre histoire ne devra comporter aucune allusion à des personnages Marvel hors de l’univers X-men (Exemple : Hulk, Spiderman, Thor, Captain America, etc.) ou des faits en contradiction avec le BackGround du Forum (Exemple : Civil War, Planet Hulk, House of M, etc.)"

House of M, que tu voulais pour ton personnage, ne s'est jamais déroulé sur notre forum est n'est donc pas adaptable. De même, William Stryker est un PNJ Animation très important vis-à-vis de notre Forum dont il est le principal antagoniste PNJ, il n'est donc pas question qu'il soit assassiné par qui que ce soit. Enfin, X-Force n'a jamais été fondée telle que connue dans le Comics ; il est intégré au BG qu'il existe d'autres équipes d'X-Men à travers le monde, notamment pour justifier les retours de personnage "en mission", néanmoins elle ne pourra pas être citée tel quel en tant qu'X-Force mais devra suivre le même processus d'anonymisation que les personnages Marvel.

J'espère que ça réponds mieux à ta question.

Amycalement

1.174 Messages Rp
PossibleElixir
Invité

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Sam 23 Aoû - 17:25

Bien, je comprends mieux à présent. Merci pour vos réponses.
Cependant, ce n'est pas ce que je recherche actuellement donc je me contenterai de vous souhaiter bonne continuation ! =)
joelrash
Invité

MessageSujet: questions   Mar 6 Jan - 13:14

Bonjour bonsoir Et bonne année a tous.

Je m'etais inscris il y a quelque mois sur le forum. J'avais commencer a faire une fiche. Mais un evenement exterieur irl m'a un peu forcer la main et je n'ai pas pu finir ma fiche qui du coup a ete refuser.

J'aurais voulu pouvoir revenir mais trois questions me sont venu en tete.
1) est ce que le staff m'autorise a me réeinscrir?
2) ai je l'autorisation de reprendre la fiche de joel rash et de la terminer.
3) ne l'ayant pas continuer combien de délais vous me laisser pour la terminer.

Mon autre soucis est que l'adresse sur laquelle j'avais inscris le compte n'est plus valable et je ne me souviens plus du mot de passe du compte. Est il possible que quelqu'un du staff change le code temporairement en 0000?

D'avance merci beaucoups de prendre le temps de me repondre. Que les reponses soient positives ou negatives d'ailleur.
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Mar 6 Jan - 15:47

B,B & BA à toi aussi.

Pour répondre à tes questions avec l’ordre et la numérotation :

1) Oui, tu peux te réinscrire sans problème.
2) Considérant que la fiche de Joël Rash n’était pas en cours de modération et qu’elle a été refusée faute d’activité, oui tu peux la reprendre.
3) Le délais qui te sera donné est théoriquement d’une semaine, même si considérant l’activité actuelle du forum il est possible que nous ne fassions pas la remarque d’inactivité tout de suite.

Bonus) Nous ne changerons pas le mot de passe d’un compte inscrit sur demande d’un invité, il te faudra créer un nouveau compte.

Voilà pour toi.

Amycalement

1.174 Messages Rp
Wyrdh
Invité

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Mar 6 Jan - 22:56

Bonsoir, et bonne année à tous !

Alors je passais dans le coin, et me suis dit que j'étais assez tenté de faire partie de l'univers X-Men, et qu'en plus, les gens ici ils écrivent bien, ça fait toujours envie, haha.
Bref, déjà, bravo pour le travail accompli sur le fofo, et ensuite, je passais par ici principalement pour demander si le rôle de cette chère Mystique était toujours bel et bien vacant. Le message concernant l'éventualité de la prise du rôle par quelqu'un d'autre semble dater d'un an mais dans le doute, je pose toujours la question ...

(On est bien élevé, on demande avant de prendre ! Smile )
Caitlyn Elioth
X-Men Beta

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Mer 7 Jan - 8:32

bonjour

Le role de Mystique est effectivement à pourvoir.

Cordialement.

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Mer 7 Jan - 20:55

(Hmm, je pensais avoir envoyé un petit message ici, mais il semble qu'il n'est jamais parti.)

Merci pour la réponse Smile !

Et bonne soirée.
Gabrielle Warren
Élève à l'Institut Alpha

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Ven 9 Jan - 0:55

Bonjour / Bonsoir

Après quelques péripéties IRL et de longs mois d'attente je souhaiterais reprendre ma participation sur votre forum...

J'interprétais le rôle d'Anthons Cooper qui possédait un pouvoir de psychométrie et de communication avec les morts... Cette fiche m'inspirait réellement et j'aurais souhaité savoir s'il était possible de reprendre cet ancien personnage moyennant quelques modifications d'usage..

Seriez-vous d'accord ?

J'attends votre réponse avec impatience !

Meilleures salutations
Caitlyn Elioth
X-Men Beta

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Ven 9 Jan - 7:02

si ce personnage a ete effacé pour non présence d'au moins 6 mois, il faudra refaire la fiche et la reproposer à la modération.

merci de ta compréhension.

Invité

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Jeu 5 Mar - 0:43

Bonjour,

Je viens de parcourir le forum en tant que grand fan de l’Univers Marvel depuis mon enfance mais aussi grand passionné, plus particulièrement des X-men. Mais avant de m’inscrire j’ai fais le tour rapide de quelques fiches en cours de modérations, refusées et validées. Surpris de certaines remarques et lectures, je me suis dis alors qu’il me fallait venir poser une question.

Jusqu’à quel point ne faut il pas respecter le personnage marvel et l’univers marvel pour être toléré ici ? Je me suis arrêté sur plusieurs personnages très intéressants, qui peuvent certainement paraître « gros bill » pour certains, « dangereux » pour d’autres, mais après tout c’est au joueur aussi à se modérer et ne pas abuser. Je suis pour l’affaiblissement de certains personnages exagérés mais ici je vois des choses qui changent totalement la nature des pouvoirs ou capacités du personnage.

L’exemple le plus récent est :

Citation :
Outre que la seule personne à avoir un niveau olympique chez les X-Men Marvel c'est Jubilee et en gymnastique, il ne s'agissait pas d'atteindre le niveau mais de le maintenir parce que sans entrainement, impossible de le maintenir ; pourquoi les athlètes s'entraineraient-ils plusieurs heures quotidiennement sans cela ?

Alors que dans le cas présent, que ce soit dans l’encyclopédie des personnages Marvel (édité par Marvel) ou sur le net, vous verrez la précision que Rogue a un niveau d’agilité et de coordination supérieur aux humains, dépassant même le niveau d’un athlète olympique. Chose que vous affirmé être donc faux. Je me disais aussi d’ailleurs qu’un athlète ne supporterait pas un entrainement du niveau de celui des X-men. D’ailleurs le dit Athlète qui s’entraine durement n’est pas un mutant qui peut avoir des facilités sur certains traits physiques.

D’ailleurs, si on regarde les fiches de personnages édités par Marvel, la majorité des X-men « physiques » ont un niveau dépassant celui d’un athlète, que ce soit certains pour la force, l’endurance, l’agilité, ou d’autres matières physiques. Je me demandais du coup, comment vous pouviez affirmer que chez les X-men Marvel, il n’y a que Jubilation Lee ? Ou alors précisez non point X-men Marvel, mais La Version de ce Forum. Car l’indication que vous donnez est erronée.

Bref, revenons donc au principal, vous parlez de beaucoup de choses dans le règlement dont je tiens compte, mais j’aimerai alors savoir ce qu’il faut retenir ou non sur un personnage Marvel choisit ? Et je ne parle pas que des pouvoirs, ne désirant pas m’étendre sur tous les détails et ayant bien compris les règles de ne pas citer d’autres personnages, d’autres groupes hors de ceux du forum mais aussi de faire que le dit personnage n’est pas présent actuellement mais revient d’une absence, départ ou autre… Je voudrai donc savoir si il y a d’autres informations qu’il faut tenir en compte ?

A savoir que je pensais interpréter justement une mutante physique, membre des X men, originaire de Genosha.
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Jeu 5 Mar - 12:39

Bonjour,

Je dois avouer tiquer sur plusieurs points de ton message. Tout d’abord, le non-respect du personnage Marvel et de l’univers Marvel pour être « toléré » sur notre forum : il ne s’agit pas de tolérer les marvels, il s’agit de les adapter. Oui, cela peut passer par ce que les puristes considèrent comme du non-respect mais c’est là un point inhérent à toute adaptation et ce qui la distingue de la transposition. Le règlement est assez explicite quand à notre rapport à l’univers et aux personnages. Nous ne sommes pas un forum à visée Comics et si nous avons pour base de travail un univers Marvel nous avons fait le choix de couper assez radicalement notre univers du leur. Si tu cherches un forum respectant le Comics ou les Films, tu ne seras certainement pas satisfait du notre et devrais en chercher d’autres ayant cette approche.

Comme dit dans le règlement, l’adaptation des personnages issus de notre univers passent par une reprise d’arcs n’entrant pas en contradiction avec notre propre BackGround, ce qui élimine tous les grands arcs Marvel ayant profondément influencé leur univers et n’ayant donc pas eu lieu dans le notre. Cela peut retirer une bonne partie des aventures des personnages marvels, oui, mais permet de rester en cohérence avec ce que l’on a fait nous-mêmes par le passé. De plus, pour peu que cela soit bien fait, il est possible de réadapter certains arcs pour justement les ôter de leur influence sur le BG tout en conservant l’impact qu’ils ont eu sur le personnage, la Modération se chargeant de vérifier que tout convient bien une fois le moment venu.

Je ne débattrais pas de mes modérations avec un invité, néanmoins pour les facilités physiques dues à la mutation elles sont prises en compte mais considérant que Malicia ne dispose pas des pouvoirs de Miss Marvel et que dans les personnages Marvel que l’on a eu d’adaptés seule Jubilee l’a jamais atteint, je ne sors pas ma remarque de nulle part non plus ; oui, je n’ai pas précisé qu’il s’agissait des Marvel adaptés sur notre forum, cela me semblait tomber sous le sens mais j'ai visiblement eu tord. Sans doute que nos X-men sont bien moins bourrins que ceux des Comics mais nos objectifs n’étant ni le spectaculaire ni la baston à foison cela s’explique facilement. Et tels que présents sur le forum, l’entrainement des X-Men ayant pour but de permettre à des élèves normaux de le devenir il n’est pas forcément aussi exigeant que ce que s’imposeraient des athlètes olympiques, sans quoi très peu de personnages pourraient espérer le devenir du fait de leur simple constitution ou volonté de faire autre chose de leur vie. Bien qu’intitulé X-Men, notre forum ne se concentre pas sur leurs aventures mais sur leur univers pour ne pas dire le pitch de leur univers réadapté dans une recherche autre que la volonté de divertissement présentes dans les comics ou les films.

Maintenant, dans ton projet de personnage, le principal problème est Génosha : nous n’en avons pas d’adaptation sur le forum, pas plus que de Latvérie ou de Wakanda (la seule contrée Marvel ayant été rajoutée est la Terre Sauvage, faite à notre sauce comme le reste). Il faudrait donc réadapter dans un autre pays réel, même si l’absence de définition claire des situations des mutants dans les pays d’Afrique devrait permettre de le faire sans trop de problèmes. Après, niveau capacités physiques de haut niveau, tant que c’est en cohérence dans la fiche cela devrait être bon.

Niveaux autres informations dont il faudrait tenir compte et qui ne sont pas encore trop explicites sur le BackGround, il y a le fait que les Mutants apparaissent officiellement dans les années 2.000, suite à la découverte de Moïra McTaggert sur le Gène X, et que la première équipe d’X-Men commence à agir dans ces années-là également. Bien que dirigés par Charles Xavier, les X-Men ne sont pas centrés à l’Institution Xavier mais fonctionnent par équipes indépendantes agissant à travers le monde, ce qui permet de justifier que des personnages reviennent de mission à l’Institut et puissent ou non intégrer X-Team. Du fait, en revanche, les diverses équipes sont incapables de savoir combien d’X-Men il y a et les identités des membres des autres équipes, afin de garder un maximum d’anonymat pour éviter les incohérences. Généralement, les personnes qui adaptent un X-Men partent du principe qu’il constituait une équipe d’un seul homme, afin de ne pas se prendre la tête puisqu’il ne faut pas évoquer d’autres personnages Marvel.

J’espère avoir répondu à tes questions, je ne vois pas réellement quoi dire de plus pour l’instant face à la méconnaissance de ton projet, après la Modération se chargera de faire les remarques nécessaires sur la fiche même.

Amycalement

1.174 Messages Rp
Vif-Argent
Invité

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Sam 9 Mai - 9:42

Bonjour tous le monde! Je suis un débutant en RP (j'ai plus d'un an de RP à mon actif) et je me demandais si vous acceptiez Vif-Argent avec Aaron Taylor-Johnson? Je connais son histoire dans les comics donc je peux l'appliquer vous inquiétez pas tongue disons que je voudrais m'assurer qu'il n'y ait pas une version que vous préfériez.
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Sam 9 Mai - 11:50

Ciao e benvenuto;

N'aie pas d'inquiétude sur la personne que tu choisis en avatar, elle est à ton entière discrétion ; tant qu'elle correspond à ce que tu notes dans ta fiche niveau physique, cela nous ira Wink

Il n'y a pas de version que l'on préfère, c'est ton personnage donc tant qu'il respect le BackGround que nous avons développé on sera d'accord. Et c'est l'une des parties de la modération que de s'assurer de cela donc adapte-le comme tu le préfères !

Amycalement

1.174 Messages Rp
Pietro Maximoff

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Sam 9 Mai - 14:32

Bon, j'ai commencé une fiche! Cute j'ai vu qu'il avais eu une Sorcière Rouge mais elle ne semble pas être ici maintenant scratch
Futur membre
Invité

MessageSujet: Colossus   Mar 12 Mai - 12:37

Bonjour,

Petite question avant inscription :

Je ne trouve aucune mention au sujet de Colossus.
Il n'est même pas dans la liste des PVs.

Quid de Piotr Rasputin ?
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Mer 13 Mai - 22:19

Bonjour/bonsoir,

Alors, disons que notre liste des Postes Vacants est complètement obsolète, elle date d'années et n'a jamais véritablement été complète. Il n'est pas utile d'en tenir compte, pour savoir quels personnages marvel sont joués il vaut mieux se concentrer sur la Liste des personnages Marvel utilisés et considérer les autres en posts vacants.

Concernant Colossus, il est donc libre ; il y a eue une adaptation il y a quelques années de cela, dans la Confrérie, néanmoins le joueur n'est pas resté très longtemps et son personnage n'a pas réellement accomplit quelque chose de notable, si ce n'est sa participation à l'Incendie de Mutant Town.

Si tu as la volonté d'en faire une adaptation, tu en es libre Smile

Amycalement

1.174 Messages Rp
un nouveau
Invité

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Dim 22 Mai - 16:08

Bonjours ma copine et moi soihaiterons rejoindre votre forum sous les traits de deux predefinis qui sont dis libre mais je pose la question pour etre sur. Les personnages Domino et Deadpool sont libres?
Charlie Reyes
Élève à l'Institut Delta

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Dim 22 Mai - 17:12

Bonsoir et bienvenu,
Les deux personnages sont effectivement libres. Néanmoins il vaut mieux prévenir à l'avance, pour Deadpool ce sera sans le pouvoir de Comic Awareness (et ses variantes) que nous refusons pour des raisons de cohérence de l'univers.
Si cela te convient, c'est avec plaisir que nous verrons ces adaptations Smile

Invité

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Dim 22 Mai - 17:28

Bah pour ma part en ce qui concerne deadpool je pensais me fier au pouvoir que vous avez mentionné dans le PV le correspondent.
un nouveau
Invité

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Lun 23 Mai - 0:57

Je commence par m'excuser pour le double post ne pouvant pas editer mon précédent je pose une autre question.

Bonsoir/Bonjours

En ce qui concerne le projet Weapons X je me base sur ce que Marvel à produit ou vous avez une autre parti dans votre storyline qui en parle autre le segment qui mentionne que le projet Weapons X a été démentelé par les x-men?

Merci d'avance
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta

MessageSujet: Re: Les questions des invités   Mar 24 Mai - 13:12

Aloha ~

Aucun souci pour le double-post puisque tu n'avais pas moyen de faire autrement Smile

Pour revenir à tes questions :
- concernant Deadpool : le Comic Awareness n'étant pas mentionné dans les pouvoirs du PV, tu peux tout à fait les suivre ^^

- concernant Weapon X : effectivement, il a été démantelé par les X-Men dans les années 2000 comme mentionné dans le Synopsis. Il est également mentionné un peu plus loin (2013 ♦ La politique du BAM, le Speed X et le Black Hawk)  la création du Black Hawk : grosso modo, c'est la réhabilitation de Weapon X sous une nouvelle forme. Pour plus d'informations à son sujet, tu peux consulter la partie "Clans Indépendants" présente dans le sujet Groupes & Clans (à la fin du premier post).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink

Beam me up Scotty !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les questions des invités   

Les questions des invités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant