AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Samuele Lupo Aka. The Shade [Ancienne fiche remaniée / TERMINEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Samuele Lupo Aka. The Shade [Ancienne fiche remaniée / TERMINEE]   Sam 28 Avr - 20:10

CARTE
D'IDENTITE





© Pamplemou'ss


    NOM : Lupo

    PRENOM : Samuele

    ALIAS ET SURNOM : Snatch, The Snatcher Sam, Samy (Anciennement D.N.A à son arrivée à l'institut)

    AGE : 21 ans

    DATE DE NAISSANCE : 20/09/1990

    METIER : Etudiant à l'Institut Xavier

    NATIONALITE : Italienne (Bénéficiaire d'un Visa d'Etudes)

    GENRE : Masculin

    CLAN : Institut Xavier




Pouvoirs :


  • Description :

      ♦ Détection du gène X ♦

      Samuele est capable de différencier ses semblables mutants des humains lorsqu’ils sont dans un rayon de 100m environ autour de lui (Il peut atteindre 200m mais cela lui demande de la concentration, chose qui détermine la puissance de son pouvoir) Même si son pouvoir peu être altéré, il n'y a pas de moyen d'échapper à sa détection, sauf de savoir cacher son gene X dans quel cas Samuele pourra confondre un "mutant cachant son gêne X" et un "Non mutant".

      Samuele n'est actuellement que capable de detecter la présence du gène. Savoir différencier des pouvoirs ou des niveaux de puissance viendra potentiellement plus tard en tant qu'évolution.



      ♦ Altération du gène X sur soi et sur Autrui ♦

      Samuele bénéficie en réalité de la capacité de contrôler le gène X dans une zone de 100m autour de lui. A vrai dire, il est capable de canaliser l’activité de ce gène, et donc de rendre le Gène X Inactif ou plus actif qu’il ne l’est déjà . A l’inverse, son propre gène X peut s’altérer en fonction de certaines conditions.

      Cette image permet donc de visualiser les effets de son pouvoir sur les individus. Il peut aller jusqu’à annihiler les effets des pouvoirs d’autrui (0%) et à l’inverse, décupler les effets, en forçant l’activation/présence du gène X. (200%)
      Pour ce faire, il doit tout d’abord faire en sorte que sa victime se trouve dans la zone des 100m autour de lui, pour pouvoir percevoir la présence du gène en question.
      Cependant son pouvoir est en quelque sorte bloqué en mode « Booster ». Il doit donc constamment canaliser son pouvoir pour éviter de décupler tous les pouvoirs déclarés dans un rayon de 100m.

      Malgré tout, il est capable de se concentrer uniquement sur un seul gène X afin d’avoir un effet d’annihilation ou de décuplement sur ce dernier. Pour ce faire, il doit isoler ce gène X des autres via une concentration plus intense et plus ciblée, ce qui lui demandera de l’énergie supplémentaire. Ces altérations sont permanentes tant que la ou les victimes restent dans la zone effective de son pouvoir.

      Concernant la vitesse/durée de l’effectivité de son pouvoir : Les effets sont automatiques et presque instantanés (pour le décuplement/boost par exemple, si un individu entre dans la zone et que samuele ne contient pas son pouvoir). L’altération prend effet instantanément, mais en ce qui concerne la navigation dans l’altération, dans sa meilleure forme, Samuele parvient a annihiler un pouvoir en une trentaine de secondes, en considérant qu’il part d’un effet de décuplement (Donc Environ 15 sec en partant d’un niveau normal et ainsi de suite proportionnellement.)
      . S’il perd connaissance, il ne sera pas en mesure de contenir son pouvoir, donc la zone autour de lui décuplera automatiquement le pouvoir des autres.

      A noter également, qu’en boostant les pouvoirs à leur maximum, Samuele peut parfois activer un gène X inactif à la base et donc faire ressortir un pouvoir latent chez un individu lambda.

      Il est utile egalement de préciser le sens inverse de son pouvoir : l’altération sur son propre gène X. En effet, losque Samuele stabilise l’activité de son pouvoir a 100%, (La normale), on considère que l’énergie qui altère le pouvoir des autres, n’es ni positive, et ni négative, mais bien neutre. Cette neutralité ouvre en quelque sorte une faille dans son pouvoir, qui a pour effet de modifier le propre gène X de sam afin qu’il se synchronise à celui d’autrui.
      Cependant, il ne peut synchroniser son gène X qu’avec un seul autre gène X. Il ne peut donc pas accumuler les pouvoirs, qui en plus sont volés ponctuellement.

      Pour synchroniser les deux gènes X, il doit pour cela altérer le gène X d’autrui et respecter un taux de 100% impérativement et de façon exacte. (En réalité, son gène X est masqué par l’image du gène X originel de sa victime.)
      Les pouvoirs copiés ne sont pas accentués ni diminués. Puisqu’il copie l’identité originale du gène X, il est en mesure théoriquement d’employer ce pouvoir au même niveau que sa victime. Cependant, il ne bénéficie pas de l’entrainement et de la même maitrise que son adversaire. Il lui faut donc un temps pour s’adapter et comprendre le fonctionnement du pouvoir.
      Le temps de la synchronisation n’eccède pas les 5 secondes. Samuele bénéficie alors des capacités de gène X synchronisé tant que sa victime reste dans la zone.
      Pour récupérer son pouvoir d’altération, il peut opter pour plusieurs solutions : La mort de sa victime ou le déplacement de celle-ci en dehors des du rayon de 100m, auquel cas Sam récupèrera son pouvoir d’altération.


        Voici ci-dessous l’évolution des pouvoirs qu’il a déjà réussis a débloquer avant sa disparition :
        Spoiler:
         


      ________________________________________

      Évolution souhaitée :

      Nouveau pouvoir / évolution du pouvoir :
      Décuplement ou annihilation des pouvoirs

      Niveau de maîtrise du nouveau pouvoir :
      Samuele peut désormais contrôler le champ d’action de son pouvoir à volonté, pouvant l’étendre jusqu’à 100mètres environ. (comme pour son pouvoir de détection) Il comprend aussi qu’il est capable de contrôler la puissance des pouvoirs des autres mutants, au-delà du décuplement en inversant l’effet, mais il n’est pas encore capable d’aller jusqu’à l’Annihilation totale des pouvoirs. (Il ne peut que Diminuer les effets)
      Dans un registre plus scientifique, il contrôle les enzymes qui régulent les processus cellulaires, c'est-à-dire qu’il arrive à contrôler la production des protéines du gène X, lui permettant ainsi de contrôler de l’intensité des pouvoirs.

      Lien entre le pouvoir évolué et le pouvoir normal :
      Le lien entre ces deux pouvoirs réside dans le contrôle de la production des proteines du gène X. (Samuele ignorait cet aspect de son pouvoir, donc il ne pouvait pas le contrôler… maintenant qu’il en a pris conscience, il peut avoir un contrôle.)

      Raison de l'évolution du pouvoir :
      Samuele cherche a évoluer pour avoir une utilité dans le groupe des Mutants. Son pouvoir qui était auparavant involontaire ne le rendait pas intéressant, il aimerait prendre le contrôle sur son propre pouvoir pour ainsi montrer à tous qu’il est capable autant que les autres.
      Ses entrainements s’effectuaient dans ce but précis. Prendre sa place.


  • Niveaux de maitrise :
    Samuele contrôle maintenant parfaitement son pouvoir d’Altération. Au debut de son enseignement, il peinait à réduire l'influence de son pouvoir pour se stabiliser a 100% (la normale). Aujourd'hui ce niveau lui demande beaucoup moins d'efforts, il peut donc plus aisément annihiler les pouvoirs.Concernant le Vol, il s’agit d’une nouvelle facette de son pouvoir qu’il a découvert durant les 2 années d’entrainement avec son Tuteur Paladin. Une prise de conscience, et de confiance lui ont permis de découvrir ce nouvel aspect qu’il maitrise relativement bien (Si on exclu le fait que les pouvoirs volés ne sont pas toujours faciles a employer)

  • Lien entre les Pouvoirs:
    Sa capacité a lire le code génétique des autres lui permet de détecter le gêne X et de le contrôler voire de le créer une copie sur son propre gène X.



  • Description Physique :


    • Apparence :
      Samuele est un jeune garçon plutôt charmant, de taille normale (environ 1m77) et d’une carrure assez solide due a ses entrainements physiques plus intenses ces deux dernières années. Il arbore désormais un style plus habituel, anciennement « Emo », il s’est assagit et a grandit, autant physiquement que mentalement. Il a du gout en matière de vêtements, et sait maintenant se faire plaisir. Généralement habillé d’un jean et d’une chemise ou d’un T-shirt uni, relevé d’une veste légère, il lui arrive de porter des vêtements plus classiques, mettant en valeur sa silhouette plutôt agréable a regarder.

      Ses yeux sont bleus, et contrastent avec la couleur de ses cheveux, qui sont bruns et courts. Cet assemblage lui donne un aspect plutôt sage et parfois mystérieux. Son visage est doux, si on excepte certains traits marqués, comme son nez ou sa bouche. Il prend soin de lui et n’est pas du genre a sortir en pyjama de sa chambre. Il a un rapport assez complexe avec son image, qu’il a mit plusieurs années a assumer, et a forger. Il mesure près d’un mètre soixante dix sept, et pèse environ 73 kg. Sa santé s’est améliorée depuis qu’il a développé sa musculature, puisqu’il avait certaines carences, qui témoignaient d’un certain style de vie.

    • Signes Particuliers :
      Ses yeux d'un bleu très clair en fonction de la lumière et peuvent intriguer parfois.



    Caractère :

    • Mental :
      Depuis son enfance, Samuele est un garçon au tempérament Calme et posé. Il est plutôt du genre à observer et à analyser ce qu’il se passe autour de lui. Il préfère aisément parler des autres plutôt que l’on s’intéresse à lui. Il accorde beaucoup d’importance aux signes et aux coïncidences et croit en un destin déjà écrit, mais étant persuadé qu’un jour il aurait l’opportunité de le changer, il a décidé de se prendre en main et de marquer sa place parmi les autres. Auparavant, son entourage le percevait comme quelqu’un de fragile ce qui pour lui était un signe de sensibilité, d’ouverture d’esprit et de capacité à réfléchir aux choses auxquelles les autres ne réfléchissent pas forcément. C’est le coté de sa personnalité qu’il préfère, mais il s’est forgé un caractère, qu’il a réussit a conjuguer à sa nature réservée. Concernant sa sexualité, Samuele aime les hommes : il le vivait mal avant d’arriver a l’institut, a cause de l’accident qui l’a décidé à venir aux états unis, mais depuis qu’il y est, il l’accepte facilement et est plutôt débridé en matière de relations.

      En prenant connaissance de l'institut Xavier, il se retrouve dans l'enseignement et l'idéologie qu'a pu inculquer ce clan. Il y voit une ouverture d'esprit qui coïncide avec sa soif d'apprendre, un lieu où il est possible de vivre en oubliant les différences qui l'ont souvent mis mal à l'aise et qui le poussent a faire comprendre aux autres qu'il est possible de vivre dans l'égalité. C’est d’ailleurs dans cet institut qu’il a apprit a avoir confiance en lui, ce qui lui a permis de trouver sa place et de mieux s’interesser a son pouvoir qu’il a vu évoluer et qu’il ne subit plus désormais. La confrérie quand à elle n'est pas le plus gros de ses soucis: il ne s'en préoccupe pas, mais écoute bien volontier ce qu'il s'y passe quand on en parle. Il tient simplement a être au courant, sachant désormais que ses capacités peuvent intéresser les autres clans. Samuele ne s’occupe pas des actions de la confrérie, a moins d’y être contraint. A vrai dire, il ne se sent pas supérieur à l’homme, et voit son évolution comme une différence, et non une force. Or la confrérie, qui prône la suprématie du mutant sur l’homme, ne lui permettrait pas d’être ce qu’il est vraiment : chose qu’il recherche en venant à l’institut. Il n’a donc pas l’intention de se laisser endoctriner, tout simplement parce qu’il n’y gagnerait rien, mais aussi parce qu’il pense ne pas partager ces idées. Il reste fidèle a Charles Xavier, en reconnaissance de ce qu’il lui a apporté, lui et les X-mens et ne compte pas changer de clan, à moins qu’il ne s’agisse de missions ou qu’il soit enlevé et emmené contre son grès.

      Il a également appris l’existence du BAM durant sa scolarité à l’institut. Les gens en parlent mais il ne fait pas de plans sur la comète : il respecte juste leurs engagements et ce qu’ils défendent.



    Histoire :

    • Talents Particuliers :
      Samuele n’a aucun talent particulier, si ce n’est son sens du detail, et sa légère empathie (Rien a voir avec le pouvoir) qui lui permet de cerner rapidement et relativement les personnes qu’il rencontre. Il est également un excellent dessinateur et aime écrire, depuis le temps qu’il s’exerce pour passer le temps. Il parle également l’italien couramment puisqu’il est originaire d’Italie.
      A noter également que Samuele sait utiliser les pouvoirs de Paladin à 50% de son niveau. Le travail effectué avec lui lui a permi de s'habituer a ses pouvoirs.

    • Possessions :
      Il détient un carnet de dessins et un carnet d’écriture dans lequel il décrit ses expériences. Il prend des notes régulièrement, qui témoignent de son évolution personnelle.
      Il a également une tante a New York qui met a sa disposition un studio afin qu’il démarre une nouvelle vie aux USA mais il préfère loger a l’institut, au sein de ceux qui l’ont accepté et aidé pendant près de 3 années.


    • Biographie :

      ■ Naissance & Enfance ~ 0 à 8 ans


      Samuele Lupo est né le 20 septembre 1990 dans un petit village près de Florence en Italie. D’un père Napolitain et d’un mère Sicilienne, il reçoit une éducation basée sur les principes du Sud, qu’il ne parviendra jamais à accepter. Davide, son père est un menuisier de la ville de Florence, tenant un commerce dans la périphérie de la ville, il se fait un nom et parvient à nourrir sa famille avec les revenus qu’il amasse. Le succès de l’entreprise de son père ne permet pas à la petite famille d’abuser de la consommation et de monopoliser l’influence sur la société, mais cela suffit pour vivre sereinement et surtout en profitant des aspects les plus beaux de l’esprit de famille. Sa mère, répondant au nom de Lucia, est une femme au foyer, qui a le cœur sur la main et qui porte volontiers son aide au voisinage, en gardant les enfants et en proposant de faire le ménage à qui le veut bien, moyennant finance. La « mamma » comme on les appelle en Italie, toujours prête à se sacrifier pour ses progénitures, et à l’affut du moindre comportement louche, alliant compréhension totale et empathie lorsqu’il s’agit de sa propre famille. Il grandit donc dans un milieu plutôt banal, sans réels soucis financiers, mais sans non plus le confort d’une richesse importante. Enfant heureux, il est de nature joviale et entrainé par les plaisirs de la vie : comme celui de marcher pied nu dans le quartier, et considérant les marchands du coin comme faisant partie de sa propre famille. Il passe son temps à l’extérieur de la maison, à courir derrière un ballon dans les ruelles de la vieille ville, accompagné de ses amis, tous issus du même milieu social que lui, et ne se doute pas que son destin sera quelque peu bouleversé et semé d’embuches.

      C’est également depuis son plus jeune âge qu’il entre dans la religion catholique, comme une évidence, faisant suite a de nombreuses générations croyantes, parfois même à un point comparable a du fanatisme. Sa petite enfance est donc marquée par une vie de famille unie, isolée des grands problèmes de sociétés, et vivant au rythme des bonnes et des mauvaises choses de la vie.



      ■ Enfance & Fraternité ~ 8 à 13 ans


      Samuele assiste à la naissance de son frère, Enzo, alors qu’il n’a que 8 ans. Son frère nait, toujours de la même union entre Lucia et Davide Lupo. Samuele devient alors le ‘grand frère’ de la famille et son père insiste pour qu’il s’occupe du petit Enzo, désireux de lui inculquer les notions de la fraternité, qu’il considère comme très importantes comme tout Italien qui se respecte. A partir de ce moment, Samuele se concentre uniquement sur son petit frère, et aide même sa mère dans un bon nombre de tâches ménagère, c’est alors qu’au fur et a mesure, alors qu’il n’a que 10 ans, il finit par cesser de sortir jouer au ballon, perdant petit a petit l’intérêt pour la chose. Son intérêt pour la famille et heureux d’être un point de repère pour son petit frère, il apprend à devenir responsable et parvient à allier plusieurs aspects nécessaires selon lui pour être un grand frère modèle. Inquiète de le voir ainsi coupé de ses amis et sur le point de grandir trop vite, Lucia découvre que Sam a un intérêt certain pour l’art en général, et particulièrement le dessin.

      Elle lui enseigne donc quelques pratiques et quelques techniques qu’elle-même utilisait étant petite, puisqu’elle étudiait auparavant les beaux arts, avant de l’inscrire dans un cours du soir, rendez-vous qu’il n’aura jamais raté de sa vie et qui ne dérangera en rien sa réussite à l’école. Au contraire, cet entrain pour ces activités lui permet de se forger une personnalité, et de ce fait, se sentant épanoui, malgré le peu d’activités qu’il pratique, il devient un excellent élève, souvent félicité pour ses travaux et ses résultats scolaires. La vie de Samuele à cette période de sa vie se résume donc à son frère, sa famille et le dessin : rien ne semble l’intéresser plus que l’art, et personne ne parvient à lui redonner gout à la vie sociale. Cela fait donc de Samuele un enfant différent, aux yeux de sa propre famille, qui perçoit ces intérêts comme futiles et étranges, surtout venant d’un membre de la famille Lupo. Parce que les Lupo sont des hommes et des femmes qui ont du caractère et qui savent se faire entendre quand il le faut : aspect qui contraste avec l’état actuel du jeune homme, qui est qualifié généralement d’enfant solitaire, réservé et influençable.



      ■ Adolescence ~ 13 à 17 ans


      Samuele commence donc des études sérieuses jusqu’à obtenir son diplôme dans un lycée Littéraire. Cette période de sa vie est marquée par l’apparition de ses pouvoirs, ainsi que l’affirmation de sa sexualité. Samuele est proche de ses 14 ans lorsqu’il se rend compte qu’il a une attirance pour les garçons de son âge. Il ne s’agit là que d’une simple attirance, et ne sait pas encore ce qu’il est réellement. Il ne fait que découvrir cet aspect de sa personnalité, et entame même une pseudo-relation assez ambiguë avec l’un de ses amis. Il découvre par la même occasion que son ami dégage une énergie semblable a la sienne : il ne sait pas encore qu’il est capable de détecter le gène X chez autrui, mais ce dont il est sur, c’est qu’il a provoqué chez son ami, une réaction incontrôlable, qui se résume en un seul mot : la congélation. Car en effet, Lorenzo, son petit ami de l époque s’avère être un cryokinésiste, qui est alors loin de se douter que Samuele est capable de lui faire perdre le contrôle de ses pouvoirs. A vrai dire, Samuele ignore encore à ce moment que Lorenzo est un mutant, en fait, il ignore ce qu’est un mutant. Après les épisodes des urgences, expliqués par des excuses douteuses, il se renferme d’avantage et cesse de s’approcher trop près des autres. Il devient alors légèrement paranoïaque, persuadé d’être un garçon infréquentable, dangereux pour les autres, qui ne peut pas vivre une vie normale comme ses camarades.

      Les questionnements sur sa situation se font de plus en plus présents, sa famille étouffant l’affaire tant bien que mal et lui-même, s’enfermant des mois durant dans sa chambre, nourri par sa mère qui ne parvient à le voir que quelques fois par semaine. C’est à cet âge qu’il cesse totalement d’attiser sa vie sociale, se réfugiant dans les livres et le dessin. Il lui faudra quelques mois pour oser retourner au lycée, après avoir compris le fonctionnement de son pouvoir (parce que oui, il ose se définir comme un mutant) et après avoir enfin éclairci le problème avec ses parents. Les concernant, ils ne sont pas tout à fait prêts à accepter cette nature pour le moins étrange de Samuele, surtout conjuguée à sa sexualité « différente », mal perçue en Italie. Il leur faudra environ un an pour accepter leur fils tel qu’il est, mais ils n’en parleront jamais à leur petit dernier Enzo.

      Fraichement diplômé, Samuele demande à ses parents de le laisser rejoindre Rosie, sa tante mariée à un Vincent, et vivant aux états unis. Ces derniers semblent avant tout réticents, a la fois effrayés a l’idée de perdre leur fils aussi rapidement, mais également conscients du besoin de prendre l’air. Mais ils finissent par accepter, comprenant que leur fils à besoin de se créer de nouveaux repères. C’est donc a contre cœur qu’ils laissent partir leur fils aux états unis. La déchirure est indéniable, et Enzo est âgé d’environ 10 ans. Samuele part vers une nouvelle vie, et s’offre la chance de repartir de zéro.

      Arrivé sur place, il se doit d’expliquer la situation à sa tante Rosie et a son oncle Vincent, qui ne semblent pas croire en la parole de leur neveu. Puis au fil des recherches, ils entendent parler pour la première fois du gène X et de cette mutanité qui semble avoir touché Samuele. Ils effectuent des recherches, et apprennent que les mutants sont plus présents qu’ils ne le pensaient, alors après de nombreux débats et toujours en contact avec ses parents en Italie, il fait mention de l’institut Xavier dont il a pris connaissance. Ils lui proposent donc de choisir, entre rester avec eux, au centre de New York, ou de partir dans l’institut Xavier, auquel Samuele semble tenir, voyant là un endroit saint et complètement adapté a sa situation. Il ne s’agit là que de rumeurs principalement. Il demande donc a Rosie et à Vincent de l’accompagner sur place pour rencontrer le professeur X qui finalement décide de l’accueillir au sein de son école.

      Son choix s'avère finalement avantageux pour lui, désireux d’apprendre à contrôler ses pouvoirs et afin de comprendre qui il est réellement. Ces nombreux changements dans sa vie l’on poussé à faire confiance a ce clan qui tente de faire cohabiter les humains et les mutants sur un pied d’égalité, car lui-même est conscient que la différence n’est pas un obstacle. Samuele se sent différent : d’une part a cause de ses capacités spéciales, d’autre part, parce que sa préférence pour les hommes est de plus en plus affirmée.



      ■ L’institut Xavier ~ 17 à 19 ans


      Pour la première fois, il parvient à trouver sa place et entre dans un monde qu’il comprend. Il découvre un bon nombre de mutants tous différents les uns des autres, et parvient enfin à s’épanouir d’une façon qu’il n’aurait jamais imaginé. Autour de lui et avec lui cohabitent ces mutants, qui semblent attendre les mêmes choses que lui au sein de l’institut. Il parvient donc à comprendre sa nature et devient alors un des élèves, assidu non sans être timide et réservé malgré tout. Il passe tout d’abord par une phase d’adaptation, qu’il vit sans encombres en étudiant difficilement, en se créant un nouveau noyau social sur lequel il arrive a compter en toutes circonstances, non sans doute parfois. Il étudie des matières différentes, et banales, en anglais, mais la langue n’est pas une barrière pour lui, ayant pratiqué de longues années la conversation anglaise, surtout avec sa tante Rosie. Au sein de cet institut, on lui offre la possibilité de comprendre son pouvoir, et à partir de là, il accepte pleinement sa condition, malgré certaines rencontres opposant différentes idéologies.

      Ensuite il est soumis à des épreuves destinées à lui assigner une Squad. Bénéficiant d’un parrain, il apprend quelques rudiments de défense et d’attaque et prend pleinement conscience des valeurs des X-mens. Il devient alors petit à petit un élève non seulement travailleur mais également intéressant pour l’institut. Il cesse alors de se croire sans intérêt et prend petit à petit confiance en lui. C’est d’ailleurs par ce biais, qu’il finit sur une île déserte, après un accident d’avion, censé l’emmener en déplacement au nom de l’institut, en compagnie de plusieurs X-men et d’autres camarades. Plusieurs jours passeront avant qu’il ne soit perdu par le reste du groupe, oubliant la majeure partie des actes et des faits qui se sont déroulés sur place. L’équipe rentre finalement sans lui à l’institut, en le déclarant disparu. Mais après quelques jours de recherche, et grâce a la bienveillance de Paladin qu’il connaissait à cause d’une ressemblance de pouvoirs, il est retrouvé et ramené a l’institut saint et sauf. Sa mémoire est mise à rude épreuves, souffrant d’une légère amnésie. Paladin décide finalement de le reforger et lui permet de prendre pleinement le contrôle de sa vie ainsi que de son pouvoir, persuadé que le potentiel était depuis des années gâché.



      ■ L’institut Xavier II° partie ~ 19 à 21 ans


      Son nouveau mentor croit alors en lui, et c’est sans conditions qu’il le forme afin que Samuele prenne plus confiance en lui, et commence enfin à contrôler son pouvoir, qu’il ne faisait que subir depuis tant d’années. Il bénéficie alors d’un entrainement intensif sur le plan physique, psychique mais également concernant sa maitrise des pouvoirs. Il parvient également à découvrir un nouvel aspect de son pouvoir, qui semble être restée latent tout ce temps, caché par un manque de confiance et une mauvaise estime de soi. Auparavant, la progression de sa maitrise du pouvoir avançait a petit pas, mais depuis son retour de l’île, il semble bien plus apte a changer et lui-même souhaite devenir quelqu’un d’autre : un garçon plein d’enthousiasme et sur qui les autres peuvent compter. Il veut que son pouvoir et ses capacités diverses soient des atouts pour les X-men, et se laisse aller a certaines rêveries, comme celle de devenir X-men a son tour.

      Le plus étrange cependant, reste la relation que Samuele entretient pendant presque une année avec Paladin qui lui aura finalement tout appris : une relation ambiguë, a mi chemin entre l’attirance purement physique et un mélange de sentiments, qui se termine dès lors qu’un nouvel élève fait son arrivée dans l’institut. Leur relation se termine donc sans réel encombre, et cela ne change rien au respect que le jeune homme porte a Paladin encore aujourd’hui. Aujourd’hui, Samuele se sent bien à l’institut, et n’hésite pas à faire entendre ses envies et ses paroles. Du point de vue social, il ne lésine pas sur les rencontres, en tous genres, et semble bien plus ouvert d’esprit qu’auparavant. Samuele aura plus grandit en deux ans que durant le reste de sa vie, et cette idée semble lui ouvrir la voie pour de grandes aventures qu’il compte bien vivre en les affrontant sans hésiter.


    Avatar : Michael Trevino
    Personnage Marvel ? : Oui [] Non [X]
    Double/Triple Compte? : Oui [X] Non []
    Si oui, Qui ? : Firefist
    Pseudo : Steven
    Votre Age : 23 ans
    Comment avez vous connu le Forum ? : Merci a Palouf et Alec il y a bien longtemps !

    Et le mot magique est…… Vu par Seamus *.*

    Ps : Samuele est donc mon premier personnage sur ce forum que je souhaite reprendre. Il a subit quelques modifications, pour correspondre à l’état actuel du forum, et pour garder une logique expliquant une absence longue du personnage.


    Dernière édition par Samuele Lupo le Dim 29 Avr - 15:43, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Sébastian von Orchent
    Neutre Delta
    avatar

    Messages : 1258
    Date d'inscription : 01/04/2012
    Age : 23

    MessageSujet: Re: Samuele Lupo Aka. The Shade [Ancienne fiche remaniée / TERMINEE]   Dim 29 Avr - 12:21

    Bon alors, déjà, re-bienvenu.
    Je m’occupe de ta première modération, donc on y va simplement : en gras les remarques importantes, en italique les facultatives et en normal le développement de ma pensée.
    Nom : Ok
    Prénom(s) : Ok
    Alias & Surnom(s) : Ok – plus de DNA ?
    Age : Ok
    Date de Naissance : Ok
    Métier(s) : Ok
    Nationalité(s): Visa d’étude je suppose ?
    Genre : Ok
    Clan : Ok

    Pouvoir(s) :
    • Description :
      • Altération du gène X : J’ai plusieurs questions, dont la principale est : Identifie-t-il les pouvoirs ? Ce pouvoir est un amplificateur ou un inhibiteur, ce qui lui permet logiquement de savoir qui est mutant ou non, mais Samuele est-il à même de savoir quel pouvoir il amplifie, où il sait juste qu’il amplifie le(s) pouvoir(s) de tel(s) personne(s) ? Ce nous emmène à ma seconde question : combien de gènes X peut-il altérer simultanément ? Tu nous donne la zone d’effet, mais si j’ai bien comprit, il affecte seulement les gènes X qu’il veut, donc on n’a pas ses limites. Dans la même idée, ses altérations sont permanentes (tant que l’individu reste dans la zone) où limitées dans le temps ? Combien de temps met-il à altérer un gène X (est-ce instantané ou sur une durée) ? Enfin, quant tu dis qu’il doit se canaliser constamment pour éviter un booste massif, que ce passe-t-il s’il perd connaissance ou autre ?
      • Vol du gène X : Combien de temps prend la synchronisation ?

      Sinon, un point positif pour les petits « En clair », c’est une belle initiative, merci.
    • Niveau de Maîtrise : Ok
    • Lien entre les Pouvoirs : Ok

    Description Physique :
    • Apparence : Ok
    • Signes Particuliers : Ok

    Caractère :
    • Mental : La Confrérie en elle-même laisse ton personnage plutôt indifférent, mais l’idéologie qu’elle promulgue ? On peut se moquer d’une chose parce que l’on considère qu’elle ne nous concerne pas, mais on a quant même un avis sur ses actions. Je pense que l’idéologie de Magnéto est plutôt antagoniste à celle de Samuele, mais j’aimerai quant même que cela soit précisé explicitement.

    Histoire :
    • Talents Particuliers : Ok
    • Possessions : Ok
    • Biographie : L’Ecole Xavier pour jeunes surdoués ne se revendique pas ouvertement école pour mutant, donc si tu pouvais préciser par quel moyen Samuele découvre que c’en est une (rumeurs, invitation de l’Institut…), cela serait bien.

    Voilà, fin du premier round ; une fiche intéressante et bien présentée. Une édition principalement centrée sur les pouvoirs et tu auras ton Avis Positif.

    _________________
    Le Léviathan

    "Je suis un Démon, car je suis le mal provenant de l’âme des hommes, je suis celui qui a perdue la raison en contemplant la réalité et l’Humain dans ce qu’ils ont de plus noir, de plus nu, et qui l’a accepté et a décidé de s’en servir. Si vous devez raisonner en bien et en mal, considérez-moi comme un mal nécessaire, immuable et inhérent à l’Homme et à son imperfection."
    402 Messages Rp

    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: Samuele Lupo Aka. The Shade [Ancienne fiche remaniée / TERMINEE]   Dim 29 Avr - 13:36

    Bonjour!

    Et tout d'abord merci pour cette première modération. Je suis heureux de faire partie de tes premières fiches à modérer Razz
    Donc j'ajouterais les modifications/précisions en bleu dans ma fiche, en attendant, je centralise le tout ici dans cette réponse pour que ce soit plus simple. Donc...


    Alias et Surnoms : Je rajoute DNA. A vrai dire c’était son ancien Pseudo qui n’est plus utilisé mais je vais le préciser.

    Nationalité : Je n’y avais pas pensé non plus, alors oui on peut dire qu’il a eu un visa d’études, qu’il a obtenu pour venir vivre sur le continent américain.

    Concernant les pouvoirs :

    Le pouvoir d’alteration :
    - L’altération du gène X : Samuele peut identifier les pouvoirs, mais seulement leur niveau (en captant le taux d’activité du gène X) donc il ne peut pas définir s’il s’agit d’un pouvoir offensif ou défensif par exemple. Tout ce qu’il sait, c’est qu’un gène X est présent dans sa zone d’altération et les effets de son pouvoir touchent tous les gènes X présents dans la zone en même temps. Malgré tout, il est capable de se concentrer uniquement sur un seul gène X afin d’avoir un effet d’annihilation ou de décuplement sur ce dernier. Pour ce faire, il doit isoler ce gène X des autres via une concentration plus intense et plus ciblée, ce qui lui demandera de l’énergie supplémentaire. Ces altérations sont permanentes tant que la ou les victimes restent dans la zone effective de son pouvoir.

    - Concernant la vitesse/durée de l’effectivité de son pouvoir : Les effets sont automatiques et presque instantanés (pour le décuplement/boost par exemple, si un individu entre dans la zone et que samuele ne contient pas son pouvoir). On estime a environ deux à trois secondes le temps d’altération : le temps que le gène X soit modifié et altéré.

    - De même que s’il perd connaissance, il ne sera pas en mesure de contenir son pouvoir, donc la zone autour de lui décuplera automatiquement le pouvoir des autres.


    Le pouvoir de vol:
    - Le temps de la synchronisation dépend de plusieurs facteurs : d’une part, il faut que Samuele Parvienne a annihilier complètement le pouvoir d’un individu, et pour ce faire, sa cible doit rester dans les 50m durant tout ce temps. Dans sa meilleure forme, Samuele parvient a annihiler un pouvoir en une trentaine de secondes, en considérant qu’il part d’un effet de décuplement (Donc Environ 15 sec en partant d’un niveau normal et ainsi de suite proportionnellement.) : une fois le taux d’activité du gène X de sa cible réduit a 0%, la synchronisation est terminée et une copie du gène X de sa victime sera copiée sur son propre gène X. Samuele bénéficie alors des capacités de gène X volé tant que sa victime reste dans la zone, celle-ci dépourvue de ses propres capacités.

    Le Mental : En effet Samuele ne s’occupe pas des actions de la confrérie, a moins d’y être contraint. A vrai dire, il ne se sent pas supérieur à l’homme, et voit son évolution comme une différence, et non une force. Or la confrérie, qui prône la suprématie du mutant sur l’homme, ne lui permettrait pas d’être ce qu’il est vraiment : chose qu’il recherche en venant à l’institut. Il n’a donc pas l’intention de se laisser endoctriner, tout simplement parce qu’il n’y gagnerait rien, mais aussi parce qu’il pense ne pas partager ces idées.

    Biographie : Concernant son arrivée à l’institut, Samuele a simplement entendu parler de cette école comme pouvant accueillir des mutants : il s’agit donc de rumeurs principalement. Il a donc demandé a Rosie et à Vincent de l’accompagner sur place pour rencontrer le professeur X qui a finalement décidé de l’accueillir au sein de son école.

    Voilà j'espère que c'est plus clair en tout cas si y'a un souci tu sais où me trouver ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Sébastian von Orchent
    Neutre Delta
    avatar

    Messages : 1258
    Date d'inscription : 01/04/2012
    Age : 23

    MessageSujet: Re: Samuele Lupo Aka. The Shade [Ancienne fiche remaniée / TERMINEE]   Dim 29 Avr - 14:05

    Ok pour le centralisme, c’est cool que tu me simplifie la tâche ; merci ^^
    Donc on repart pour un tour :

    Alias & Surnom(s) : le DNA c’était pour te chambrer, tu fais comme tu veux.
    Pouvoir(s) :
    • Description :
      • Altération du gène X : « Samuele peut identifier les pouvoirs, mais seulement leur niveau (en captant le taux d’activité du gène X) donc il ne peut pas définir s’il s’agit d’un pouvoir offensif ou défensif par exemple. » Par identifier, j’entendais savoir quel pouvoir. Par exemple, ce mec là est Télépathe tandis que celui-ci Hydrokinésiste… Donc là si j’ai bien comprit, tu connais juste le taux de présence du gène X ? Dans ce cas, j’aimerai savoir ce que signifie le taux de présence du gène, parce que je me fais pas bien d’idée : il est plus présent selon la mutation ou le type de mutation (plus présent chez un Beta qu’un Delta, chez un hybride que chez un normal…) ?
        Sinon, c’est soit un mec soit tous, pour l’altération, c’est cela ?
        Concernant la vitesse, c’est automatique s’il ne se contient pas et 2 ou 3 secondes s’il « vise » ?
        Pour la perte de conscience, c’est noté mais cela me pose un problème : quant il dort, il se passe quoi ?
      • Vol du gène X : Euh, je crois que tu te contredis avec la remarque sur la vitesse : il lui fallait pas 2 à 3 secondes pour son pouvoir d’altération ? Là tu parle de 15 à 30. Sinon d’après ce que j’ai comprit la synchronisation se fait simultanément à l’annihilation, ce qui me va.

    Caractère :
    • Mental : Ok

    Histoire :
    • Biographie : Ok


    Je t’avoue j’ai eut un peu de mal à m’y retrouver dans tes pouvoirs, sinon pour le reste c’est ok. Tu devrais avoir ton AP dans la journée Wink

    _________________
    Le Léviathan

    "Je suis un Démon, car je suis le mal provenant de l’âme des hommes, je suis celui qui a perdue la raison en contemplant la réalité et l’Humain dans ce qu’ils ont de plus noir, de plus nu, et qui l’a accepté et a décidé de s’en servir. Si vous devez raisonner en bien et en mal, considérez-moi comme un mal nécessaire, immuable et inhérent à l’Homme et à son imperfection."
    402 Messages Rp

    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Paladin
    X-Men Beta
    avatar

    Messages : 228
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Age : 29

    MessageSujet: Re: Samuele Lupo Aka. The Shade [Ancienne fiche remaniée / TERMINEE]   Dim 29 Avr - 14:22

    C'est un peu exceptionnel mais j'interviens pour dire que Samuele a fait des modifications sur mon conseil. Il s'agit principalement de mise au point plus que de modération car je devais aider à la re-formation du personnage (ayant déjà existé sur l'ancien forum) pour un soucis de cohérence.

    _________________

    Paladin

    Spoiler:
     


    Paladin + armure d'énergie

    Spoiler:
     
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: Samuele Lupo Aka. The Shade [Ancienne fiche remaniée / TERMINEE]   Dim 29 Avr - 15:07

    Rebonjour,

    Désolé Sebastian, mais remettre cette fiche en place et sans se perdre dans les explications, ce n'est pas chose facile pour moi

    donc les nouveautés:
    - Le pouvoir a changé sensiblement... son fonctionnement etc
    - + tout ce qui est en bleu.

    Voila j'espère ne pas avoir tout plombé, et encore désolé :/
    Revenir en haut Aller en bas
    Sébastian von Orchent
    Neutre Delta
    avatar

    Messages : 1258
    Date d'inscription : 01/04/2012
    Age : 23

    MessageSujet: Re: Samuele Lupo Aka. The Shade [Ancienne fiche remaniée / TERMINEE]   Dim 29 Avr - 15:35

    Ok, t’en fais pas, c’est pas grave. Tu n'as rien plombé du tout, et je comprend parfaitement que réadapter une fiche soit difficile, surtout que les critères ont changé.
    Donc troisième tour uniquement pour le don.

    Pouvoir(s) :
    • Description :
      • Détection du gène X : Toujours la même question : tu ne détecte que le gène X ou également les pouvoirs ?
      • Altération du gène X : S’il laisse aller, c’est automatique, tandis que s’il ce concentre, 15 seconde pour atteindre un extrême en partant du centre et 30 pour passer d’un extrême à l’autre c’est cela ?
        Pour l’altération, il ne s’agit plus d’un vol mais d’une copie, non ?


    Principalement des questions sur la compréhension… je suis un mauvais XD
    Bref, je sais que mon prochain message c'est pour te donner ton avis positif, donc je te le dis maintenant : c'est du beau boulot ta fiche (loin de l'enfer qu'on m'avait promis).
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: Samuele Lupo Aka. The Shade [Ancienne fiche remaniée / TERMINEE]   Dim 29 Avr - 15:40

    Alors oui en effet, il ne détecte QUE la présence du gène X ( Cela me laissant une possibilité d'évolution dans le temps)

    Et donc oui je crois que tu as bien compris:
    Sans contrôle, on est a 200% directement.
    De 200% a 0% il mets environ 30 seconde dans sa meilleure forme
    Donc de 200% a 100% 15sec, et pareil pour 100% a 0% ... enfin tu as bien compris le principe ^^

    Et oui, ce n'est plus un vol mais une simple copie: son gène X étant influencé et altéré par la présence d'un gène X sur lequel il se sera concentré.
    Revenir en haut Aller en bas
    Sébastian von Orchent
    Neutre Delta
    avatar

    Messages : 1258
    Date d'inscription : 01/04/2012
    Age : 23

    MessageSujet: Re: Samuele Lupo Aka. The Shade [Ancienne fiche remaniée / TERMINEE]   Dim 29 Avr - 15:43

    Premier Avis Positif !

    Félicitation ; un autre modo viendra sous peu... bah, tu connais la chanson ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: Samuele Lupo Aka. The Shade [Ancienne fiche remaniée / TERMINEE]   Dim 29 Avr - 15:44

    Lol oui je connais la chanson, en tout cas merci a toi et pour ta patience Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: Samuele Lupo Aka. The Shade [Ancienne fiche remaniée / TERMINEE]   Dim 29 Avr - 16:19

    Bonjour Client numéro 3, je vous demanderai donc de vous tenir loin de moi… (ca va devenir une habitude) ou en tout cas que je ne sois pas prit dans votre zone d'effet. Veuillez maintenant attacher votre ceinture (menottes, chaines, et tout ce qu'il faut). Bienvenue sur Shaw Airlines, nous décollons vers votre modération.

    Code Couleur :

    A corriger
    Demande de détails optionnels
    Tout est bon

    NOM : Ok

    PRENOM : Ok

    ALIAS ET SURNOM : Ok

    AGE : Ok

    DATE DE NAISSANCE : Ok

    METIER : Ok

    NATIONALITE : Ok

    GENRE : Ok

    CLAN : Ok


    Pouvoirs :

    Description :

    ♦ Détection du gène X ♦
    Alors une simple question, est ce que tu ressens les mutants à venir, genre un enfant qui n'a pas encore eut sa mutation, ou quelqu'un qui aurait une mutation latente?

    Niveaux de maitrise : Ok

    Lien entre les Pouvoirs: Ok

    Description Physique :


    Apparence : Ok

    Signes Particuliers : Ok


    Caractère :

    Mental : Ok


    Histoire :


    Talents Particuliers : Ok

    Possessions : Ok

    Biographie : Ok

    Bon, cela ne va pas, j'ai pas grand-chose à dire sur ta fiche, je suis pas content du tout la… Quelle déception… Recommence et fait des erreurs s'il te plait….

    Rha non je plaisante n'efface pas tout… NON… Ouf, tu as pas effacé… Voila tu as mon avis positif dès que tu m'auras précisé le petit détail OO

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: Samuele Lupo Aka. The Shade [Ancienne fiche remaniée / TERMINEE]   Dim 29 Avr - 16:26

    Je peux tout refaire si tu y tiens Cute

    Non plus sérieusement, étant capable de dévoiler un pouvoir latent, et détectant la présence d'un gène X... même s'il est inactif, il peut savoir qu'au minimum cette personne est future mutante, ou déjà mutante... est ce clair? Suspect

    Je veux dire: Il detecte le gène X, qu'il soit actif ou inactif. La présence de ce gène en gros.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: Samuele Lupo Aka. The Shade [Ancienne fiche remaniée / TERMINEE]   Dim 29 Avr - 16:28

    voila c'est tout ce que je voulais savoir, comme j'ai dis avec ce détail c'est hop Avis positif de Bibi
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: Samuele Lupo Aka. The Shade [Ancienne fiche remaniée / TERMINEE]   Dim 29 Avr - 16:28

    Merci gros sébou Cute Je t'Aime Cute
    Revenir en haut Aller en bas
    Paladin
    X-Men Beta
    avatar

    Messages : 228
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Age : 29

    MessageSujet: Re: Samuele Lupo Aka. The Shade [Ancienne fiche remaniée / TERMINEE]   Dim 29 Avr - 16:57

    Félicitations, nouvel Élève X-men Alpha, les portes de X-men rpg te sont enfin ouvertes!

    Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , la liste des pseudos et la liste des pouvoirs.

    S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

    S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas de te signaler sur cette liste.

    Enfin, si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. N'oublie pas de mettre le lien vers la fiche de ton personnage dans ton profil, et si le cœur t'en dit, tu peux aller rédiger une fiche de relation ici.

    D'avance merci et surtout, bon rp parmi nous!


    _________________

    Paladin

    Spoiler:
     


    Paladin + armure d'énergie

    Spoiler:
     
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Samuele Lupo Aka. The Shade [Ancienne fiche remaniée / TERMINEE]   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Samuele Lupo Aka. The Shade [Ancienne fiche remaniée / TERMINEE]
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » The Great Swamp, État de New York [PV Samuele Lupo]
    » Connais-toi toi-même [PV : Samuele Lupo]
    » Voilà un gars dont ses descendants vont rigoler pour faire sa fiche généalogique
    » Amélioration de la saisie (fiche individu)
    » fiche des renseignement

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille :: Anciennes fiches-
    Sauter vers: