AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Ven 27 Avr - 23:11

CARTE

D'IDENTITE







© avatar



    NOM : LeBeau

    PRENOM : Remy Etienne

    ALIAS ET SURNOM : Gambit, le Diable Blanc, la Mort, S. Templar, Robert Lord.

    AGE : 26 ans

    DATE DE NAISSANCE : 27 août 1985

    METIER : Voleur professionnel

    NATIONALITE : Américain

    GENRE : M

    CLAN : Neutres



Pouvoirs :



  • Description : Gambit possède la faculté de charger les objets (et non les êtres vivants) d'énergie cinétique. Pour se faire, il doit les toucher avec ses mains, il ne peut le faire à distance. Lorsque ces objets chargés touchent une cible, ils explosent, causant des dommages non négligeables.

    L'explosion varie selon la charge d'énergie qu'ils contiennent. De ce fait, un projectile très peu chargé provoquera une onde de choc moins dévastatrice qu'un objet chargé au maximum. Il est à noter que les explosions résultant de cette libération d'énergie cinétique ne sont pas communes. La déflagration qui s'en suit est un mélange de flammes et de fumées aux tons violets, ainsi qu'une puissante onde de choc. Les flammes causent autant de brûlure qu'un feu normale, quant à la fumée elle n'est pas odorante, ni toxique. Une fois l'explosion terminée, on peut voir une fine brume magenta occuper les lieux quelques instants avant de s'évaporer. La puissance maximum de cette explosion peut aller jusqu'à l'écroulement d'un immeuble de deux ou trois étages, si le coup est bien porté. Au minimum, la déflagration peut repousser une petite voiture de quelques centimètres. A part l'adamantium, l'explosion peut détruire tout ce que pourrait détruire une explosion normale. Si le projectile entre directement au contact d'un être humain, le corps de ce dernier explose, provoquant sa mort immédiate. Néanmoins, si la charge d'énergie est relativement faible, alors son expulsion ne provoquera que des contusions. L'objet chargé ne peut pas exploser de lui-même tant qu'il n'a pas été en contact de quelque chose d'autre, et il restera chargé tant qu'il n'a pas explosé. Cependant, Gambit peut, lui, reprendre l'énergie contenue dans l'objet, et donc le rendre invulnérable. Lorsque les objets explosent, ils sont détruits.

    La charge d'énergie cinétique contenue dans un objet varie selon le temps qu'a mis Gambit à le charger. Par exemple, une carte n'ayant été chargé qu'une seconde provoquera moins de dégâts qu'une carte chargée pendant une demi heure. Paradoxalement, la taille de l'objet ne joue en rien sur la puissance de la déflagration. Un simple capuchon de stylo peut causer des dégâts comparables à une grenade comme d'un petit pétard. Cependant, la taille de l'objet joue sur la rapidité du chargement. Le maximum qu'il puisse charger serait un objet de la taille d'un wagon de train, qui lui prendrait un bon quart d'heure. Comme presque tout mutant, Gambit se fatigue lorsqu'il utilise son pouvoir, c'est pourquoi il se sert le plus souvent de cartes à jouer. Fines, légères et très peu encombrantes, elles se chargent rapidement et sont de véritables petites bombes de poche. L'énergie cinétique n'influe en rien la vitesse des projectiles. Lorsqu'ils sont chargés, les objets sont entourés d'une fine aura violette semblable à de la fumée.

    Gambit peut charger les armes de corps à corps avec son pouvoir, mais cela serait inutile, voire dangereux. Car, bien que les objets n'explosent pas au contact du mutant, elles peuvent exploser à proximité, ce qui le blesserait.

    [Quant aux autres pouvoirs de Gambit, je préfère commencer avec ce pouvoir principal, et développer les autres par la suite].

  • Niveaux de maitrise : Gambit maîtrise parfaitement son pouvoir. Il sait parfaitement doser les charges d'énergie cinétique dont il se sert et son entraînement lui a permis de moins se fatiguer lorsqu'il l'utilise. De ce fait, il peut charger autant de cartes à jouer ou de petits objets qu'il veut sans se fatiguer, mais à partir d'objets de la taille d'une petite voiture, il lui faut se reposer d'une bonne heure avant de pouvoir recommencer. La fatigue "naturelle" n'influence que très peu ses pouvoirs s'il se contente de petits objets, sinon elle risque de lui faire perdre conscience. Les émotions fortes, elles, ne jouent en rien sur ses pouvoirs.

  • Lien entre les Pouvoirs: /



Description Physique :



  • Apparence : Gambit est un homme très séduisant au teint ni trop pâle ni trop foncé, séduction dont il se sert pour parvenir à ses fins. On peut ressentir son assurance dans sa démarche et sa posture. La tête haute, le torse bombé, il peut vite être pris pour un arrogant prétentieux. Du haut de son mètre 85, on ne peut pas dire qu'il est une masse, mais ce n'est pas un gringalet non plus. Il entretient sa musculature, et cela se voit dans sa carrure athlétique..

    Pour ce qui est du détail, Remy possède une chevelure brune. Si un détail peut avoir l'air négligé chez lui, c'est bien ses cheveux. Il ne les coiffe pas et les laisse s'entremêler, ce qui ne manque pas non plus de charme. Cependant, ce qui est le plus marquant chez lui, ce sont ses pupilles d'un rouge profond, presque terrifiant, se dessinant sur un fond noir. Cette particularité lui a maintes et maintes fois valu le nom de "monstre", chose à laquelle il s'est accoutumé. Bien sûr, il pourrait cacher ce détail derrière des lunettes de soleil ou des lentilles de contact, mais se cacher reviendrait à ranger sa fierté de mutant, inimaginable pour un homme comme lui. Bref, sous ses yeux plutôt particuliers diront nous, sa bouche à la dentition parfaite souligne un nez droit (parfait en son genre lui aussi). Quant à la pilosité, il ne serait pas extraordinaire de voir Gambit avec une barbe de quelques jours, bien qu'il l'entretienne assez souvent en temps normal.

    Vestimentairement, Remy s'habille plutôt dans les tons foncés. Il est habituellement vêtu d'une chemise noire ou bordeaux par dessus laquelle il porte une veste en cuir. Cependant, ce qu'il ne quitte jamais, c'est son bâton télescopique en métal faisant office d'arme qui est soigneusement rangé dans sa veste à côté de ses paquets de cartes. Gambit sans son bâton, c'est comme Wolverine sans ses griffes, impensable !

  • Signes Particuliers : Mis à part les yeux rouges qui lui donnent une extrême sensibilité à la lumière (il peut être par exemple aveuglé par des lumières vives), Gambit possède aussi un fort accent cajun.



Caractère :

  • Mental : Le terme qui convient sans doute le plus à Gambit est "individualiste". Sûr de lui et soucieux de ses propres intérêts, il n'agit jamais sans qu'il n'y voit un avantage derrière. C'est la raison pour laquelle il peut faire équipe avec des saints comme avec des démons, tant qu'il obtient une satisfaction personnelle c'est tout ce qui compte. Ce trait de personnalité est déterminant pour mieux appréhender le personnage, car il peut être vu comme un gentil garçon par certains, un véritable enfoiré par d'autres, ou encore pour un gentleman à la séduction ravageuse. Forte-tête, Gambit est un jeune homme très fier de lui qui déteste au plus haut point recevoir des ordres, raison pour laquelle il ne rejoint ni les X-Men, ni la Confrérie. Bien sûr, son affiliation peut changer, il peut faire des sacrifices si il y trouve un intérêt pour lui-même. D'ailleurs, il se fiche un peu de ces deux camps. Il ne prête pas attention à leurs agissements et préfère mener sa petite vie de son côté. Concernant le BAM, il trouve l'initiative assez bonne, bien qu'il se méfie toujours du gouvernement sous toutes ses formes. Quant aux Purificateurs, il se ferait une joie de les éliminer un par un. Manipulateur, Gambit sait donner une image qui plaît aux gens et séduire la gente féminine, ce qui est souvent plus ravageur que son pouvoir. Il arrive à obtenir ce qu'il veut, peu importe les moyens qu'il emploie. Etant né avec les yeux rouges, Gambit a toujours su qu'il était différent, et la découverte de son pouvoir n'a fait que le renforcer. Cependant, il n'a jamais vraiment ressenti d'animosité envers les humains, mais plutôt envers l'autorité, qu'elle soit mutante ou humaine. Gambit n'a pas, ou alors que très peu, de regrets. La seule chose qu'il regrette est de s'être lié d'amour à la fille d'un clan ennemi, qui a conduit à la mort de son père adoptif, et donc la mort de réponses qu'il attendait. Enfin, c'est un jeune homme passionné par les jeux, surtout le poker. [Petit clin d'oeil au film]



Histoire :



  • Talents Particuliers : Gambit possède une dextérité hors pair. Il sait projeter avec une adresse phénoménale les petits objets, notamment les cartes à jouer. Il est également assez fort en combat au corps à corps, combats dans lesquels il s'aide souvent de son bâton télescopique, seule arme qu'il sait vraiment manier. Il n'a jamais appris les arts martiaux, sa seule expérience est la bagarre de rue. Gambit sait également parler français couramment. Enfin, un talent un peu moins louable mais pas des moindres : l'art du pickpocket.

  • Possessions : Gambit a toujours sur lui son bâton télescopique et des paquets de cartes à jouer. Comme tout le monde, il dispose d'argent, mais pas de véhicule personnel.

  • Biographie :

    I. Le Diable Blanc


    Une pluie diluvienne sous un ciel noir faisait office de toit pour la Nouvelle Orléans, immense ville de Louisisane. Les fenêtres des bâtiments à l'aspect ancien et les lampadaires au design bien français étaient les seules sources de lumière dans la rue Bourbon, quasi déserte. Ici et là, des passants rentraient chez eux, parapluies à la main. C'était un terrain de chasse parfait pour les membres du Clan des Voleurs, gang redouté dans tout l'état de Louisiane. Il suffisait d'isoler une ou deux personnes, de les dévaliser, et le tout était joué. Jean-Luc Lebeau venait de repérer un couple à proximité, lorsqu'un de ses complices débarqua à toute allure derrière lui.

    "Chef, chef !"

    Agacé, Jean-Luc Lebeau se retourna et lui fit signe de se taire. L'obscurité qui régnait ne lui permettait pas de voir l'expression presque horrifiée de son collègue qui avait du mal à parler;

    "Chef, reprit l'autre, c'est urgent, ça ne peut attendre."

    Le patriarche du Clan des Voleurs décida de remettre son méfait à plus tard et fit signe à l'autre de le suivre. Les deux malfrats s'engagèrent dans une petite ruelle perpendiculaire à la rue Bourbon. La ruelle était, elle, complètement déserte. Contre les murs, des bennes à ordures pleines crachaient des sacs noirs dans lesquels les rats cherchaient de la nourriture. Une épouvantable odeur de déchets empestait l'air ambiant. Jean-Luc ordonna à son compagnon de parler, mais ce dernier dut s'y prendre à deux fois pour enfin sortir sa phrase, bégayant :

    "Je... Je reviens de mission près de la maternité... Et... Et... Chef c'est incroyable..."

    "Que s'est-il passé ?" interrogea Lebeau, impatient.

    Le deuxième haleta quelques instants avant de dire dans un souffle :

    "Chef... Le Diable blanc est né..."

    --

    En effet, la venue du Diable blanc ne faisait aucun doute. Déjà prophétisé pour unir les Clans en conflit, on ne pouvait se tromper sur sa nature. Jean-Luc Lebeau regardait le bébé dans le landeau. Un bébé aux yeux rouges vifs, terrifiants. Ils se trouvaient dans un grand manoir sombre, éclairés par des bougies. C'était le QG du Clan des Voleurs, lieu tenu secret.

    "Les parents vont sûrement le rechercher, restez discrets et n'ébruitez pas la nouvelle", dit le chef à ses acolytes.

    "Aucun risque, patron. Le petit a été abandonné et ça m'étonnerait que beaucoup de gens se battent pour garder un monstre pareil."

    Et il avait raison. Jean-Luc ne pouvait retenir un frisson chaque fois que son regard croisait celui du bambin. Maintenant qu'ils l'avaient avec eux, il fallait prendre une décision. Le garder ? L'abandonner à leur tour ?

    "Je pense que le mieux serait de le confier à des personnes pouvant le faire grandir à l'écart des regards tout en lui apprenant nos principes." Dit enfin Jean-Luc après quelques secondes de réflexion.

    Les membres du Clan se mirent à réfléchir. Tous gardaient le silence, les yeux rivés sur le bébé qui commençait à s'endormir. Les flammes des bougies oscillaient légèrement, tordant l'ombre des hommes sur les murs de briques poussiéreuses. Dehors, la forêt qui entourait le manoir laissait entendre des craquements d'arbres et des ululements de chouettes de temps à autres. Soudain, l'un des hommes, un trentenaire dont le visage était marqué d'une grande balafre, prit la parole :

    "Pourquoi pas le gang de Fagan ? Nous entretenons de bons contacts avec eux et ils lui apprendraient la subtilité de notre art. Il pourrait grandir et nous servir. Et on pourrait garder un oeil sur lui."

    Jean-Luc resta silencieux, caressant sa fine barbe, les yeux plongés dans le vide. Il prit sa chope de bière posée sur la table et but une gorgée. Tous attendaient sa réponse. Après quelques secondes qui parurent être des heures, le patron posa sa chope et balaya l'assemblée du regard.

    "C'est d'accord, amenez-le lui."


    II. Gambit


    Remy Lebeau était désormais un beau jeune homme de seize ans. Bien qu'ayant grandi dans la rue entouré de malfrats, il n'avait jamais manqué de rien. Toujours habillé classe, il pouvait passer inaperçu partout où il allait, mais c'était sans compter sur ses yeux rouges vifs. Ayant grandi avec des iris aussi étranges, il s'en était accoutumé. Malgré les critiques qu'il avait subi, Remy n'avait jamais cessé d'user de son charme presque surnaturel et de sa séduction pour retourner le cerveau de ses victimes. Bien sûr, victime est un bien grand mot. Il n'a jamais tué, seulement gravement blessé, mais son "art", comme il l'appelait, était le vol. Pickpocket de talent, Remy avait tout appris de son supérieur, Fagan, un expert et auteur de plus d'un cambriolage. Durant ses seize années d'errance dans les rues à voler, Gambit ne s'est fait que très peu d'amis. La seule véritable liaison qu'il a entretenu est une histoire de coeur avec une fille de son âge, fille d'un clan adverse. Malgré son jeune âge, Gambit était très doué dans l'art du vol. En dix ans de pratique, il ne s'était pas fait prendre une seule fois. Durant ses années, Gambit a également appris à se battre. Ses mentors, les membres du Clan de Fagan, lui apprirent les bases du combat et les bons coups à porter. Seulement, il s'était fait un nom dans le milieu du banditisme, et de nombreuses personnes voulaient sa peau. Il en fit les frais un certain après-midi de février, dans la ville de La Nouvelle Orléans qu'il n'avait jamais quitté.

    Il faisait assez beau ce jour-là, malgré des nuages qui parsemaient le ciel. La rue Bourbon, véritable terrain de prédilection pour ses vols, était bondée. C'était mardi gras. Les gens étaient déguisés et s'amusaient. Des chars de ballons d'helium prenaient la majorité de l'espace et des spectacles avaient lieu à chaque coin de rue. Remy aimait cette fête, car c'était un des seuls jours où les gens ne faisaient attention à rien. Pour tout dire, c'était une véritable mine d'or vivante Comme à son habitude, le jeune homme vagabondait dans la rue, tirant ci et la des porte-feuilles des poches ou des sacs à mains.

    "Jolies, les lentilles de contact, magnifique déguisement." lui lança un passant déguisé en clown.

    Remy esquissa un sourire et répondit d'un ton chaleureux, presque amical :

    "Merci, monsieur. Joli costume également."

    Le clown repartit, joyeux, sans se douter le moins du monde qu'il venait de se faire tirer son porte-monnaie. Remy avait un don pour éviter la méfiance des gens. Il savait inspirer la confiance, et c'était un atout non-négligeable.

    L'après-midi passa, la rue se vidant et se remplissant immédiatement. Le soleil se couchait à l'horizon, baignant le monde d'une lueur rougeâtre. Remy avait amassé un sacré paquet, c'est pourquoi il décida de rentrer. Mais une occasion à ne pas rater se présenta soudainement, à l'entrée d'une petite ruelle lugubre dans laquelle s'amoncelaient les déchets. Là, un homme d'un certain âge à la barbe blanche, vêtu comme un bourgeois, semblait uriner contre le mur. Un porte-feuille dépassait de sa poche arrière, laissant entrevoir une belle liasse de billets verts. Remy balaya la foule pour voir si personne ne le regardait, puis s'avança. Il fit mine de passer à côté de l'homme sans le voir mais, au moment où il tendit discrètement la main, le bourgeois fit volte-face, attrapa le jeune homme par le bras et le tira dans la ruelle. Immédiatement, Remy sortit un couteau de l'intérieur de sa veste et se mit en position de défense.

    "Bonjour, Remy." dit calmement l'homme après s'être assuré qu'il n'avait pas attiré l'attention.

    "Qui êtes-vous ?" lança sèchement le garçon.

    Le vieil homme eut un petit rire et tendit la main.

    "Je m'appelle Jean-Luc Lebeau. Oui, Lebeau, comme toi, dit-il, amusé, en voyant la mine stupéfaite de Remy, c'est moi qui t'ait recueilli lorsque tes parents t'ont abandonné à ta naissance, c'est pourquoi tu portes mon nom."

    Remy écoutait, méfiant.

    "Si je suis la aujourd'hui, c'est pour te mettre en garde. D'après ce que je sais, tu fréquentes la fille du Patriarche des Assassins. S'ils apprenaient qui tu es, il se pourrait qu'ils tentent de t'éliminer."

    "Ne t'inquiètes pas, Jean-Luc, nous le savons déjà."

    Jean-Luc se retourna brusquement. Derrière lui, trois hommes bâtis comme des armoires venaient de pénétrer dans la ruelle, pistolets à la main. Jean-Luc sortit immédiatement un petit bâton de fer blanc. Il appuya sur un bouton se situant à son milieu, ce qui actionna un mécanisme augmentant la taille de l'arme d'un bon mètre. Il se mit en position de défense et, fixant les trois hommes des yeux, souffla à Remy :

    "Pars, vite."

    Mais Remy n'avait pas la moindre envie de partir. Toute sa vie, il s'était demandé d'où il venait, qui il était. Maintenant que des réponses semblaient à porter de main, il ne pouvait pas les laisser s'envoler. Il bondit en avant, effectua une roulade et frappa dans la jambe d'un des agresseurs, qui s'effondra, lâchant son arme. Au moment où le jeune homme voulut la récupérer, un coup de feu retentit derrière lui. Il se retourna et vit Jean-Luc s’effondrer au sol, la chemise tâchée de sang. Soudain, des cris retentirent dans la rue Bourbon. Des témoins avaient vus la scène et appelaient la police. Le défilé de mardi gras se transforma soudain en émeute générale, chacun cherchant à fuir les lieux le plus vite possible.

    "A ton tour" dit l'assassin de Jean-Luc en pointant son arme vers Remy.

    Ce dernier sentit un sentiment de rage, de peur et de tristesse s'insinuer en lui, jusque dans ses veines. Il sentit une intense chaleur s'accumuler au bout de ses doigts et une impression de puissance extrême. L'expression de l'assassin changea soudain, passant de la détermination à la terreur. Il fixait la main du jeune homme qui semblait produire une brume violette se déversant dans le couteau qu'il tenait. Remy la remarqua lui aussi. Le couteau semblait soudain luire d'une lueur magenta, et il pouvait ressentir une énergie émaner de son arme. Plus par instinct que par réflexion, Remy lança le couteau vers l'agresseur, qui l'esquiva. Le couteau se planta dans le mur de brique, et ce qui s'en suivit fut terrifiant. Une explosion émana du couteau, provoquant une onde de choc terrible, qui propulsa les trois agresseurs à terre. Remy perdit l'équilibre et tomba dans des sacs poubelles. Pendant quelques secondes, le calme était revenu. Dans la ruelle, une fine brune violette occupait les lieux et semblait grimper aux murs avant de s'évaporer. Puis ce fut le brouhaha. Des sirènes se mirent à retentir au loin, des cris, des pleurs, des hurlements... Remy décida de prendre la fuite, mais avant, il ramassa le bâton de Jean-Luc sur lequel était gravé un mot : "Gambit"..

    La découverte de son pouvoir marqua profondément Gambit. C'était un mélange de peur, d'extase, et de sentiment de puissance intense. Il avait peur de ce qu'il pouvait faire, des conséquences incontrôlables, mais il se sentait désormais invulnérable. Bien que la découverte d'un pouvoir puisse être un profond traumatisme, Gambit savait déjà à cause de ses yeux rouges qu'il était mutant. Mais il ne se doutait pas qu'il aurait un jour une mutation active plutôt que passive.

    III. Commencement de l'histoire



    Dix ans ont passés. Remy Lebeau, qui s'était de lui-même rebaptisé Gambit, n'avait nullement cessé son banditisme, bien au contraire. Après avoir assassiné un par un les membres du Clan des Assassins, il décida de vivre de son art plus loin, dans la ville de New York, où il espérait bien se libérer de ses anciens démons. Durant ces 10 ans, Gambit eut le temps de faire beaucoup de rencontres, notamment celle de Charles Xavier, leader des X-Men, qui lui proposa de rejoindre son Institut. Proposition qu'il refusa, bien trop solitaire pour agir en équipe. Gambit rencontra aussi plusieurs mutants, délinquants de rue eux aussi. A leur contact, il a pu développer ses pouvoirs et mieux les manier. Remy usa aussi de ces années pour enquêter sur son passé, sans succès. Il put juste apprendre qu'il fut enlevé à la maternité et abandonné à cause de ses yeux rouges..



Avatar : Comics

Personnage Marvel ? : Oui [x] Non []

Double/Triple Compte? : Oui [] Non [x]

Si oui, Qui ? : /

Pseudo : /

Votre Age : 18 ans

Comment avez vous connu le Forum ? : Je le connais depuis longtemps donc 'me rappelle plus.


Spoiler:
 


Dernière édition par Remy LeBeau le Lun 30 Avr - 1:38, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Ven 27 Avr - 23:28

Tiens, un Rémy neutre, ça me changera des ré mineur.

Bienvenu chez les fous !

Si tu as des questions hésite pas ! Préviens nous quand tu auras terminé ta fiche aussi... Wink

À plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Ven 27 Avr - 23:34

Merci jolie demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
Surion
Confrériste Delta
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Sam 28 Avr - 11:34

Bienvenu Gambit !

J'adore ce personnage !

_________________
Couleur des paroles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Sam 28 Avr - 11:37

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin
X-Men Beta
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Sam 28 Avr - 11:55

Bienvenue ! j'adore Gambit moi aussi ^^

d'ailleurs, de ce fait j'me permet de rappeler avant que tu mettes l'histoire que ce forum est basé sur les comics et non sur les films (très mal les films, très très mal, pas bien). Je ne sais pas sur lequel de ces deux supports tu te bases, je ne fais aucun procès d'intention t'en fais pas, c'est plutôt une information pratique pour éviter de devoir tout réécrire ^^

si t'as besoin d'aide/conseil/information(/massages torses nu?) tu peux venir me voir en MP je ne mord que quand on me le demande ...

PS : désolé de l'humour c'est ce personnage aussi il me fait des bouffées de chaleur ...

_________________

Paladin

Spoiler:
 


Paladin + armure d'énergie

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Sam 28 Avr - 11:58

Salut, et merci Very Happy,

Ne t'en fais pas, je ne me base que sur les comics, j'ai horreur du Gambit du film.
Revenir en haut Aller en bas
Kurkaru
Élève à l'Institut Gamma
avatar

Messages : 1035
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Sam 28 Avr - 12:15

Gambit franco américain ?

QU'ON LUI COUPE LA TÊTE !

Mais bienvenu quand même.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Sam 28 Avr - 12:59

C'était pour mettre un point d'honneur sur ses origines Laughing

Mais bon je vais modifier ça, je tiens à ma tête Cool

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ampère
Acolyte Beta
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Sam 28 Avr - 14:07

Palouf, tu sors...O_O

Bienvenue à toi & bon courage pour survivre dans ce monde de dingues!

_________________

Merci Ash pour l'avatar. Gif de tumblr


Merci Palouf!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Sam 28 Avr - 14:31

Merci Smile


Dernière édition par Remy LeBeau le Sam 28 Avr - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Sam 28 Avr - 14:36

Bienvenu parmi nous Gambit ^^

Bon courage pour la fiche et la modération qui s'en suit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Sam 28 Avr - 16:25

Merci Very Happy ,

Fiche terminée Razz

*enfile une armure, prend un bouclier et se cache dans un bunker*

Je suis prêt pour la modération rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Sam 28 Avr - 23:59

Bienvenue !

Si jamais ça t'intéresse de rp avec une gamine de 19 ans je suis là x)

En attendant bon courage pour la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Dim 29 Avr - 0:26

Merci femme Razz

Pas de soucis, je t'enverrais un MP quand je serais validé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Dim 29 Avr - 12:16

Bienvenue Gambit! ^^

Bonne modération!! ^^

ps: je tiens à te faire remarqué que le BAM recrute...Smile y'a plein d'avantage je t'assure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Dim 29 Avr - 12:39

Bonjour Client numéro 2, alors avant de commencer je n'ai rien à voler sur moins, donc ouste pas touche, loin de moi… D'ailleurs pendant la modération je vous demanderai de rester coucher à terre, les mains sur la tête et de ne PAS bouger… Maintenant commençons la Sacro Sainte Modération, courage et accrochez vous.

Code Couleur :

A corriger
Demande de détails optionnels
Tout est bon

NOM : OK

PRENOM : OK

ALIAS ET SURNOM : Il y en a d'autres, dont un que tu utilise déjà dans ta Biographie

AGE : OK

DATE DE NAISSANCE : Ne pas oublier l'année

METIER : Pas que voleur

NATIONALITE : OK

GENRE : Ok

CLAN : OK


Pouvoirs :

Description :

Comment charge t'il l'objet? Doit il le toucher? Le regarder? Est-ce un contact uniquement des mains ou de la peau en général? Combien de temps peut il mettre pour charger un objet au maximum? Quelle taille d'objet? Est-ce que la taille change le temps de chargement? Pourrait-il charger d'énergie un véhicule tout en se trouvant à l'intérieur? L'objet reste chargé combien de temps? Explose-t-il uniquement au contact? Au choc? Ou de lui-même après un certains temps? Quelle température les flammes? La fumée est elle toxique? Odorante? L'explosion pourrait détruire quel genre d'alliage ou de métaux? Peut il charger une arme de corps à corps? Si oui quel en serait l'effet?

Tu ne parle pas des réflexes améliorés de Gambit, ni de sa résistance à la télépathie? Ni même de son don pour paraitre "convaincant et sincère"… Un oubli? Ou tu ne préfère pas en parler?

Energie Kinétique, tu veux dire Cinétique?


Niveaux de maitrise :

Tu parlais qu'il pouvait se fatiguer en chargeant de trop grands objets… Quel taille? Comment? Combien d'objet pourrait il charger avant de se fatiguer? Est-ce que la fatigue influence ses pouvoirs? Est-ce que des émotions fortes pourraient l'influencer comme la peur, le stress?

Lien entre les Pouvoirs: Ok personnage Marvel

Description Physique :


Apparence : OK

Signes Particuliers : OK quoi que les origines peuvent être discutables… Mais peut être devrais tu préciser ici aussi que Gambit à des yeux extrêmement sensibles à la lumière, après tout un flas lumineux trop intense peut le rendre aveugle un moment.

Caractère :

Mental :

Hop hop, que pense t'il du BAM? N'a-t-il pas de regrets, de traumatismes de son passé? De craintes personnelles? Que pense t'il de son propre coté mutant? A-t-il des passions hors la séduction?


Histoire :

Talents Particuliers : Sait il se battre au corps à corps comme un combat de rue ou connait il des art martiaux? Pour les armes uniquement bâton ou il sait manier d'autres armes? A-t-il des talents de bluff?

Possessions : Pas d'argent? Pas de véhicules? N'a-t-il rien d'autres que son bâton et ses cartes?

Biographie :

En faite, par préférence pour le forum, nous demandons de ne pas citer un "groupe" marvel non reconnu sur le forum. Donc tu peux parler dans ton histoire d'une guilde composée de voleurs, mais pas de "La guide des voleurs".

J'aimerai que tu nous parle de la vie de Gambit entre le Chapitre 1 et 2, même si c'est pas dit dans Marvel, c'est ton personnage, tu te l'approprie, donc à toi de compléter sa vie.

Pour l'instant ou il découvre son pouvoir pendant ce petit combat, qu'a-t-il ressentit? Comment s'est il perçu? A-t-il eut peur? Comprenait il ce qu'il était? Le moment de la mutation est très important , donc j'aimerai que tu nous parle plus de son ressentit à cet instant.

Qu'a-t-il fait à nouveau entre le chapitre 2 et 3, j'aimerai aussi que tu exploite ce détail, que tu nous parle de sa vie, a-t-il eut des connaissances, des actions? A-t-il juste glandé dans une ferme? A-t-il combattu? A-t-il connu un évènement particulier? A-t-il eut des relations?

Même chose pour la guilde des assassins que la guilde des voleurs

Tu arrête ton histoire la? Aucun des passages Marvel? Tu n'es pas obligé bien sur, c'est ton adaptation, je demande juste confirmation. Vu qu'il a eut une longue histoire… Par contre si tu veux ajouter des informations (seulement si) ne donne pas de noms de personnages marvel. Mais tu peux donner une description genre "Tornade => une femme à la chevelure blanche qui contrôlait la foudre"… Bref tu peux citer personne de Marvel en dehors de la famille et de Magneto et Xavier (sans que pour ces derniers cela agissent sur le BG du forum). Maintenant comme j'ai dis, c'est si tu veux ajouter des parties de son histoire.


Voila, j'aime bien ta façon de présenter la Biographie, mais il manque juste des détails, et pour ce qui est du mental, j'en veux plus comme tu as remarqué, tout comme les pouvoirs, cela manque de précision qui aideront à la cohérence du personnage dans l'action, mais aussi aux autres de savoir les limites.

Bon courage, je serai la si tu as des questions (tu peux les poser ici) et préviens moi quand tu as corriger et je reviendrai faire un passage…

Ah dernière chose Avatar, si acteur mettre le nom de l'acteur, si comics, mettre comics

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Dim 29 Avr - 14:40

Merci Jackson, j'y réfléchirais Razz

C'est édité Sebastian, sauf pour le vide comblé entre le I et le II. Je ne trouve vraiment rien à dire, Gambit a passé son enfance à voler, je ne vois pas quoi ajouter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Dim 29 Avr - 14:53

Je vais quand même te demander des petits détails

Qu'appels tu une explosion normale?

Si tu veux faire évoluer plus tard pour prendre les pouvoirs de Gambit que tu précise pas maintenant, tu devras donc passer comme les inventés par la "Demande d'évolution de pouvoirs". Qui sera donc remodéré à ce moment la, et il faudra donc une bonne explication sur le pourquoi ils apparaissent si tardivement.

Tu as oublié le petit détail dans les signes particuliers que je t'ai demandé, sur la faiblesse face à la lumière violente

Et pour le détail entre chapitre I et II, je te demande pas une grande histoire, mais pendant cette période ou il a vécu par le vol, a t'il eut des rencontres, des amis, une anecdote particulière? Une histoire? un évènement? A t'il eut difficile au début? Des accidents? A t'il faillit se faire arrêter, comment en a t'il échappé? Ou se cachait il? Bref, juste des détails montrant comment ton personnage se débrouille, ses initiatives, et ainsi de suite.... Le bute étant justement de donner plus de vie à ton personnage et ne pas résumé toutes sa vie à que à de courts évènements.

Tu peux parler un peu de ta formation par exemple, de comment tu as apprit à te battre, des premières expériences... Bref ce genre de choses...

Ce n'est pas une demande pour t'ennuyer, c'est juste pour avoir une meilleure vu de comment tu perçois la vie de ce personnage en général.

Courage, tu es presque à la fin, c'est juste une dernière petite étape pour avoir ton premier avis positif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Dim 29 Avr - 15:22

Voila c'est édité Smile , pour les explosions je ne sais pas comment décrire ça, mais les explosions ont la même violence qu'une explosion normale. Vu que les explosions varient en fonction de la charge, c'est dur à expliquer. Mais on peut dire par exemple que l'explosion moyenne d'une carte vaut à celle d'une grenade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Dim 29 Avr - 15:29

Bon, je pourrai surement encore te demander des petits détails, mais l'effort est la, je vois bien où tu veux en venir, donc cela me va

Tu me confirme donc que pour tes autres pouvoirs, tu es conscient qu'il faudra repasser par une modération dans une demande évolution nouveau pouvoirs?

Tu as ton premier avis positif, il te manque plus qu'à attendre un second modérateur. Bonne continuation et bonne chance pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Dim 29 Avr - 16:08

Bienvenue Gambit ! Very Happy

On est donc partit pour un deuxième tour !

Sans plus attendre voilà ma modération Cool

Au niveau de l'âge et de la date de naissance, si ton personnage est né le 27 août 1986 il a 25 ans et fêtera ses 26 ans le 27 août.

Concernant le pouvoir, tu ne précises pas ce qu'il advient de l'objet lorsque celui-ci a explosé. Je suppose qu'il est détruit mais j'aimerais que tu le précises s'il te plait.

Est-ce que la charge cinétique influe sur la vitesse de l'objet lancé ?

Est-ce qu'il peut décharger un objet précédemment charger en énergie cinétique ?

Dans le mental, tu ne nous précises pas ce que ton personnage pense des Purificateur, j'aimerais que tu le fasses.

Comme tu peux le voir je n'ai pas grand chose à dire, je trouve que c'est une bonne fiche, bien écrite, qui incite à la lecture. Précises tout ce que je t'ai demandé et ce sera bon pour moi Smile

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Lun 30 Avr - 0:23

Merci Sebastian Very Happy ,

Salut Oracle, Smile ,

J'ai édité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Lun 30 Avr - 18:15

Bien ! Cool

Deuxième avis positif !

Un administrateur passera sous peu donner ton rang et ta couleur, bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Paladin
X-Men Beta
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   Lun 30 Avr - 19:03

Félicitations, nouveau NEUTRE BETA, les portes de X-men rpg te sont enfin ouvertes!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , la liste des pseudos et la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas de te signaler sur cette liste.

Enfin, si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. N'oublie pas de mettre le lien vers la fiche de ton personnage dans ton profil, et si le cœur t'en dit, tu peux aller rédiger une fiche de relation ici.

D'avance merci et surtout, bon rp parmi nous!


_________________

Paladin

Spoiler:
 


Paladin + armure d'énergie

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remy LeBeau ~ Gambit. [Terminée]
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» Suspicion de diabète... c'est pas terminé !
» Logan / James Howlett / Wolverine (Terminée)
» Lebeau et Neveu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille :: Anciennes fiches-
Sauter vers: