AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alexandre Wade, Shrapnel. [terminé...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre Wade
Élève à l'Institut Delta

MessageSujet: Alexandre Wade, Shrapnel. [terminé...]   Mar 24 Avr - 19:33

CARTE

D'IDENTITE

© JIMMY

NOM : WADE.

PRENOM : Alexandre.

ALIAS ET SURNOM : Shrapnel.

DATE DE NAISSANCE : 15 Mai 1994.

METIER : Aucun.

NATIONALITE : Américain.

GENRE : Masculin.

CLAN : Élève de l'institut.

Pouvoirs :

• Description :

Le pouvoir d'Alexandre pourrait se résumer en un mot; explosion. En effet, il possède un don d'explosion, lui permettant de détruire toutes sortes de choses, en passant par des parcelles de murs, à des véhicules, jusqu'à un simple crayon gris. Mais explosions ne veut pas dire flammes ou étincelles, car elles n'en produisent aucune. Les objets semblent s'autodétruire. Plus que le 'non-organique', et suite à une évolution subite par son pouvoir, il peut désormais faire exploser le vivant (plantes, animaux, etc.) Cependant, si les plantes et les petits animaux peuvent exploser facilement, il rencontrera plus de difficultés avec un humain adulte par exemple. Plus c'est gros, plus c'est dur. Ainsi, son pouvoir détruira l'être progressivement, s'attaquant à la peau (ouvertures, explosions de certaines parties de peaux, etc), aux os (fissures, cassures, etc) ainsi qu'au parties les plus sensibles du corps (les yeux, etc.). Le tout sur une portée de 150 mètres autour de lui. Les matériaux qu'Alexandre peut exploser sont très variés, allant du verre qui lui demandera aucun effort, jusqu'au ciment qui par exemple lui demandera un effort beaucoup plus conséquent. Question volume, il peut en un coup faire exploser la totalité d'un véhicule de taille moyenne. Il n'a pas besoin de pointer sa cible pour que cette dernière explose (contrairement à avant), la voir suffit amplement. Il lui est possible de cibler des parties d'un objet et donc de n'exploser qu'une partie d'un tout. De même il est tout aussi capable d'exploser des 'choses' sans forcément qu'elles soient dans son champ de visions. Il peut ainsi exploser tout ce qui est visible à l’œil humain (mais ne pourra cependant pas exploser quelque chose d'habituellement invisible à l’œil nu et grossit via, par exemple, un microscope.). Pour qu'un objet soit détruit en un coup, il ne doit cependant pas dépasser les 1m50.
    Il n'est pas immunisé face à son propre pouvoir, son corps subissant des damages dans certaines conditions.

Le pouvoir d’Alexandre dispose d’une partie latente, se manifestant sous la forme de tétanisation. Surtout présente avant son évolution – ne pouvant alors pas exploser le ‘vivant’, il garde toute fois encore aujourd’hui cette particularité qui a elle aussi évoluée. De ce fait, il ne souffre plus lors de son utilisation, mais cela reste fatiguant, faisant qu’il ne peut le garder actif plus que quelques minutes.

• Niveaux de maitrise :

Après plusieurs années d'utilisation, Alexandre à sût acquérir une certaine maitrise de son pouvoir bien que cette dernière ne soit pas totale, ou plutôt il avait. Du fait de son évolution, il en devient cependant instable, se déclenchant dès qu'il fait preuve d'une émotion trop intense, étant particulièrement sensible au sentiment de colère. Il n'est pas encore habitué à l'évolution de son pouvoir - à vrai dire il n'a pas encore pleine connaissance de toutes ses capacités. Une situation difficile, qui finira par passer. Il a d’ailleurs du mal à contenir cette nouvelle puissance, et ressent le réel besoin d’utiliser son pouvoir. Un besoin intense qui doit être satisfait. S’il tarde trop – ou s’il résiste trop longtemps – ce dernier fini par s’activer sur sa propre personne, le rendant alors victime de son propre pouvoir. C’est tout d’abord sa tétanisation qui s’active affligeant à son corps des douleurs semblables à des crampes. Puis progressivement sa peau vient à se ‘fissurer’ comme s’il était sur le point de s’autodétruire. Inutile de dire que c’est extrêmement douloureux. Ce mécanisme s’enclenche toutes les 1h30 suivant la dernière utilisation assez intense du pouvoir. Passé deux heures, il commence à s'auto-détruire. Un fait qui ira en s'arrangeant dans le temps avant de finalement disparaitre.

• Lien entre les Pouvoirs:

Alexandre ne possède qu'un seul pouvoir.

Description Physique :

• Apparence :

Des cheveux mal coiffés, une tête de chien battu, c'est un peu ça Alexandre. Une maigre silhouette bien peu imposante et loin d'être impressionnante. Du haut de ses 1 m 73 et de ses 59 kg, on peut dire qu'il ne fait physiquement parlant pas peur et ce ne serait que reconnaitre la vérité que de dire qu'il n'est pas très fort physiquement bien qu'il soit un peu plus résistant que son apparence ne laisse paraitre. Pas trop grand, sans être trop petit non plus, il possède aussi un type visage faisant partis de ceux qu'on oubli vite, il possède des yeux bleus clairs et des cheveux marrons. Alexandre ne sourit pas, ou du moins il ne sourit pas beaucoup. Je parle évidement là d'un vrai sourire, pas l'un de ses sourires insolents qu'il aime tellement faire.

Sans style vestimentaire particulier, il ne porte pas grande importance aux vêtements se fichant si ces derniers sont neufs, usés ou troués. La plupart du temps il se vêtit avec ce qu'il a sous la main; du simple et du souple, le terne et le sombre étant favorisés à la couleur.

• Signes Particuliers :
    Il y a bien cette cicatrice présente sur son épaule, marque indélébile témoignant d'une rencontre avec une folle et son arme à feu. De même, son œil gauche est complètement aveugle depuis sa mutation, et même si ce dernier point est invisible (l’œil aveugle suivant le valide) ça n'en reste pas moins un signe particulier.

Caractère :

• Mental :

Une tête à claque. Un sale gosse que l’on aimerait frapper un bon coup puis abandonner sur une aire d’autoroute après l’avoir accroché à un arbre. Voici ce que certaines personnes n’hésiteraient pas à dire si on leur posait la question du « Mais comment est Alexandre ? ». Pourtant, malgré les apparences il est un peu plus que ça. C’est un gamin qui se montre solitaire mais qui en réalité à besoin de autres. Même s’il a tendance à fuir le contact, la solitude lui pèse. Alors il se montre sous son plus mauvais jour, insultant, sadique aussi parfois, afin d’obtenir une réponse négative de son interlocuteur. L’affrontement devient alors quasi-inévitable, et il aime ça. Pas parce qu’il aime souffrir, simplement parce que la douleur lui rappelle qu’il est vivant, qu’il est simplement toujours là et qu’on ne l’oublie pas. C’est aussi une manière de se protéger. Peu bavard sur son passé ou sur sa vie en général, il peut paraitre froid, distant, un peu mystérieux aussi puisque ne parlant pas – ou peu - de lui. Inconscient sur plusieurs points, il n’a pas toujours conscience du poids de certains de ses actes, et n’hésite pas à reporter ses fautes sur les autres.

Malgré ce qu’il aimerait faire croire, il reste quelqu’un de facilement manipulable, en constance recherche d’un point d’attache auquel se raccrocher. Il veut être utile, se sentir utile, peu importe comment. Il ne veut pas être vu comme quelqu’un de faible, mais n’a que faire d’être le plus fort. Il se ment à lui-même, se fait croire qu’il est l’être qu’il montre depuis plus de quatre ans aux autres. Il tente de se persuader qu’il est bon de faire souffrir les autres, de les faire payer. Qu’eux aussi doivent sentir la douleur. Alors il tente de leur faire mal, simplement mal. De pourrir un peu leur vie qu’il trouve parfois si belle. Pourtant, il aurait de l’affection à donner bien qu’il ne sache pas comment la laisser s’exprimer, cette affection. Alors il ne l’exprime pas, tout simplement.

Rattrapé par tout ce qu’il a fait et devenant à son tour la victime, il a en quelque sorte peur de lui-même puisque sachant plus au moins ce qu’il est capable de faire, bien qu'il refuse cependant d’admettre cette peur. Tout comme il a peur de son pouvoir, n’ayant plus l’impression d’en avoir le contrôle depuis son évolution. Avant, il ne pouvait pas toucher directement un autre être et donc gardait toujours un semblant de contrôle sur la situation. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas et ça le perturbe. Il refuse en quelque sorte le fait de pouvoir anéantir quelqu’un par sa simple volonté (ou pas), un fait étrange puisque c’était une évolution qu’il désirait avant. Il cherche d’ailleurs à faire taire ses remords et soulager sa conscience, notamment oublier la mort d’une petite fille qu’il a causé en parfaite connaissance de cause dans un centre commercial.

Son pouvoir l’a rendu impulsif et colérique. Particulièrement susceptible, il s’énerve rapidement, trop rapidement parfois. Moqueur à ses heures perdues, il n’est pas très tolérant, surtout vis-à-vis des mutants ayant des aspects physiques modifiés par leur condition. Il n’hésite d’ailleurs pas à le leur faire remarquer, finissant souvent par en être vexant. Un peu égoïste, il n’a pas non plus forcément l’esprit d’équipe. Il est aussi plutôt du genre impatient. Énervé, il est capable de faire beaucoup et d'aller très loin. Trop loin parfois.

Les humains, Alexandre ne les aime pas ou du moins il ne les aime plus. Il ne supporte pas ce rejet dont sont victimes bon nombre de mutants, donc lui-même. De ce fait, il n’hésite pas à se montrer violent envers eux. Ils traitent les mutants comme des monstres ? Très bien, alors il agira en tant que monstre. Ce n’est pas plus compliqué que cela puisque tout semble les effrayer. Ancien confrériste, il ne porte aucun avis négatif sur la confrérie, bien au contraire Il s’y sentait utile aussi, bien qu’il n’est jamais vraiment partagé les idéaux de leur chef. Ce qui ne l’a pas empêché de les trahir pour rejoindre le camp adverse ; les x-mens. Des individus qu’il n’a jamais porté dans son cœur. Il y cherche aujourd’hui une manière de faire taire ses remords et d’enterrer un souvenir qui le hante. Quant au BAM, il ne sait que trop penser n’ayant jamais directement eut affaire à eux. Il ne souhaite d’ailleurs par les rencontrer de sitôt. Les purificateurs sont pour lui des êtres nuisibles à éliminer, comme ceux qui les soutiennent.

Histoire :

• Talents Particuliers :

A part le don d'exaspérer et d'énerver avec une grande facilité son auditoire, Alexandre n'a pas de grand talent particulier.

• Possessions :

Alexandre n'a pas de possession particulière - ayant la fâcheuse habitude de détruire tout ce qu'il possède, voyez son chien par exemple. S'il a besoin de quelque chose, il emprunte le plus souvent.

• Biographie :

« Je m'appelle Alexandre Wade, j'ai dix sept ans et je suis un mutant. Dans ma vie, je n'ai pour l'instant rien fait d'exceptionnel. J'aurai pu choisir la voie des super-héros, mais ça n'a jamais été pour moi. Alors j'ai tué des gens, j'en ai trahis certains, explosé d'autres, détruit un pont, une femme robotique, un enfant, mon chien, et l'autre fille là... En fait si. Je crois que des choses j'en ai fait dans ma vie. Des bonnes comme des mauvaises. Après, tout dépend de la définition que chacun a du mot exceptionnel. »

C'est le quinze mai de l'année mille neuf cent-quatre vingt quatorze que débute notre histoire, quelque part aux États-Unis, dans une petite ville nommée Chester. Lui, Damian Wade, était le PDG d'une entreprise New-yorkaise. Elle, Alice Jenkins Wade, était une jeune femme au foyer qui ne se plaignait pas de sa situation. Mariés depuis un peu plus de deux ans, c'est d'un commun accord qu'ils avaient choisit d'avoir un enfant. Et cet enfant fut Alexandre. Enfant calme et obéissant, ayant de bonnes notes à l'école, il était en quelque sorte la fierté de ses parents. Enfant unique, il comblait l'absence d'un frère - ou d'une sœur - avec les enfants du voisinage. Il vivait une vie des plus banales, ne manquant de rien pour subvenir à ses besoins. Il était heureux tout simplement, grandissant avec ses parents qui le berçaient de tout l'amour qu'ils étaient capables de lui offrir. Un amour qu'ils pensaient infaillible, mais qui ne le fut pas. Car tout bascula lors d'un match de baseball, à la découverte de sa mutation. Il avait alors quatorze ans. « Tu n'es plus mon fils. » Ce fut cette phrase qui fut à l'origine de tout les problèmes. Ce fut cette même phrase qui causa la perte de ce respectable PDG quelques mois plus tard. Lui qui n'aimait pas les mutants depuis qu'il avait vu ce dont ils étaient capables. Lui qui voulait leur expulsion du continent américain, voir leur extermination. Le fait que son fils unique en soit un lui restait au travers de la gorge. Le soir même il l'enferma dans sa chambre, pensant peut-être que de ne plus le voir et le punir pour ce qu'il était règlerait le problème. Si problème il y avait. Un fait que le gamin n'accepta pas, trouvant injuste d'être puni pour une chose à laquelle il ne pouvait rien. Alors il fugua. C'est par la fenêtre de sa chambre qu'il quitta la maison familiale, bien décidé à ne plus y rester. Il voulait partir et ne plus revenir, ce qui était sans doute exagéré. Mais il s'en fichait. Vivant quelques temps à la rue, volant, explosant, fuyant la police aussi, sa haine grandissait jour après jour. C'est à New York qu'il parvint à atteindre en deux trois jours qu'il rencontra le chien. Un vieux Berger Allemand qu'il adopta et considéra les années qui suivirent comme son meilleur ami. Un meilleur ami qu'il assassina plus de trois ans plus tard... Il en voulait à son père. A vrai dire il en voulait à l'humanité toute entière...

La confrérie? Ce fut par un heureux hasard qu'il la rencontra, ou plutôt qu'il rencontra une de leur membre. Un heureux hasard pour lui, bien évidement. Ce fut d'ailleurs ce même jour qu'il rencontra un représentant de l'institut, un homme gélatineux dans un centre commercial ou il venait de faire exploser le contenu d'une verrerie. Verrerie aujourd'hui remplacée par un magasin d'arme. Parmi les deux, son choix s'arrêta sur la confrérie, suivant sans la connaitre cette jeune femme blonde. Quelques temps plus tard, il y fit ses preuves en rejoignant les X-Ecutors, une équipe dirigée par un homme volumineux au casque rouge, qui dans un but qui lui était propre les entrainait. Des entrainements en petit comité qui lui permirent d'évoluer et d'acquérir une certaine maitrise de leurs pouvoir, afin qu'une fois sur le terrain ils aient toute leurs chances de mener à bien leurs missions. Et de son pouvoir, il eut enfin un véritable contrôle. Puis il y eu la mission du Pont. Il y participa, aida à la destruction d'une partie du pont, avant de disparaitre subitement alors même que la mission n'avait pas touché à sa fin. Durant de longs mois il ne donna pas de signes de vie. Puis, du jour au lendemain il fini par réapparaitre... sans doute là où on l'attendait le moins...

Les deux grands bras ouverts d'un homme à petites lunettes l'accueillirent à l'entrée, et c'est plâtré qu'il confirma son adhésion à l'institut. Étrangement, tout dégénéra pour lui à partir de ce moment là. Pour la première fois de sa vie son don tua directement. Il y eut folle du parc d'attraction tout d'abord puis son chien. Il détruisit une jeune fille, et rencontra Purificateurs de Mutant Town. A croire qu'il n'y avait pas que lui qui déconnait, mais bien le monde dans sa globalité...

Personnage Marvel ? : Oui [] Non [x]
Double/Triple Compte? : Oui [] Non [x]
Si oui, Qui ? : .
Pseudo : Comme bon vous semble.
Votre Age : Dix sept ans.
Comment avez vous connu le Forum ? : Parfois je me le demande, parce que à vrai dire je ne savais même pas ce que c'était que le rp.
Sans oublier... VU par mister-pommes

Dernière édition par Alexandre Wade le Sam 28 Avr - 20:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Wade
Élève à l'Institut Delta

MessageSujet: Re: Alexandre Wade, Shrapnel. [terminé...]   Mar 24 Avr - 19:33

Alors alors. Pour information, comme la fiche de base date de 2008 et que depuis tout ce temps Alexandre a quand même parcourut un petit bout de chemins, j'ai inévitablement dut modifier sa fiche. Ceci s'applique notamment au niveau de l'histoire, du pouvoirs (son évolution) et au niveau du caractère. Bien qu'au final j'ai réécris toutes les catégories je suis normalement restée fidèle à ce que j'avais écris à l'époque (à part erreur involontaire de ma part). Je sais pas si c’est utile ou pas de le dire, mais Alexandre était un mutant Delta sur l’ancien forum. Voilà. J'aime pas les fiches d'inscription, mais alors tellement pas...

La fiche d'origine.:

L'évolution du pouvoir.:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alexandre Wade, Shrapnel. [terminé...]   Mar 24 Avr - 21:40

C'est qui que v'là ?! Hein ?! C'est qui ?

C'est bibi !! \o/

Bon aller hop, on traîne pas des pattes vieux bougre, la modo, tout le monde y passe, pas besoin de faire genre : « Oh non, s'vous plait, j'aime pas, pas de bobos... »  Ça ne marche pô avec moué ! Compris ?

POUVOIR : Bah c'est pas trop mal expliqué : qu'elle est la taille minimale qu'il peut faire exploser ? Peut-il cibler les parties d'un objet ou il est obliger de le faire exploser entièrement ?

NIVEAU DE MAÏTRISE : À partir de combien de temps sans utilisation de son pouvoir commence-t-il a se « tétaniser » ?

APPARENCE : Taille et poids, plus vite que ça !
Si tu veux étoffer ta description, tu peux décrire sa démarche, la forme de son visage, menton, nez, front... Ses mimiques ou tics qu'ils peut avoir. Bon, ça reste convenable comme ça si tu rajoutes son poids et sa taille.

SIGNE PARTICULIER : Du coup, son œil aveugle bouge-t-il suivant le regard de Wadou ou pas ?

BIOGRAPHIE : Indique les noms de tes parents et ce sera tout.

Je ne chipotte pas, mais c'est uniquement pour que tu ne me fasse pas exploser, hein ? Bon, corrige ça, et ce sera bon. Si t'as des questions, ne me les poses pas, j'y répondrais pas. Quoi ? Oui, ben t'es un sale gosse, je vais pas te chouchouter non plus, allez, file !
Alexandre Wade
Élève à l'Institut Delta

MessageSujet: Re: Alexandre Wade, Shrapnel. [terminé...]   Mar 24 Avr - 22:17

Bon alors alors...

Âge; C'est bien, tu sais compter Smile
Pouvoir ; Tant que c'est visible à l’œil nu, il peut exploser. Cependant il ne peut exploser quelque chose invisible à l’œil humain nu et grossit via un microscope par exemple.) Il peut cibler des parties d'un objets et donc exploser des parties d'un tout.
Niveau de maitrise ; Au bout d'une heure et demi, il commence à se 'tétaniser', passé deux heures il commence à 's'auto-détruire' pour l'instant. (ça ira en s'allongeant avec le temps, avant de finalement disparaitre)
Apparence ; 1m73 pour 59 kg. Ça va ça?
Signe particulier ; l’œil aveugle suit l'autre.
Biographie ; Je les rajoute alors Oo

C'est ajouté! Voilà monsieur. (a)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alexandre Wade, Shrapnel. [terminé...]   Mar 24 Avr - 22:21

Première AP !

Mauvais RP sur notre forum que tu connais mieux que moi ! \o/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alexandre Wade, Shrapnel. [terminé...]   Sam 28 Avr - 16:15

Rebienvenue sale terroriste OO

Bon on est partit pour un second tour, et j'ai l'immense honneur de te dire que je n'ai rien à redire à ta fiche OO

...

AHAH ! Tu y as cru hein Cool

Sérieusement, il n'y a que deux points qui ne me vont pas :

-
Citation :
Mais explosions ne veut pas dire flemmes ou étincelles, [...]

Attention aux fautes de frappes ! Relis-toi Smile

- Dans la partie pouvoir, quelle est la taille limite des objets/êtres vivants que ton personnage peut faire exploser ?

Voilaaa ! Modifies moi ça et tu auras ton deuxième avis positif Smile
Alexandre Wade
Élève à l'Institut Delta

MessageSujet: Re: Alexandre Wade, Shrapnel. [terminé...]   Sam 28 Avr - 20:16

On peut pas être parfait partout hein What a Face
J'ai fixé la taille limite à 1m50 et l'ai ajouté à ma fiche en couleur. Dis moi si cela te convient ou pas. (a)

The maniac messiah. Destruction is his game ■ Pray to your god, open your heart. Whatever you do, don't be afraid of the dark. Cover your eyes, the devil's inside... One night of the hunter, one day I will get revenge. One night to remember, one day it'll all just end...  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alexandre Wade, Shrapnel. [terminé...]   Dim 29 Avr - 15:04

C'est bon pour moi !

Je te donne donc ton deuxième avis positif félicitation Very Happy

Un administrateur passera sous peu te donner ton rang et ta couleur !

Bon jeu à toi Smile
Maiwenn Short
Confrériste Alpha

MessageSujet: Re: Alexandre Wade, Shrapnel. [terminé...]   Dim 29 Avr - 15:16

Félicitations, nouvel élève X-men Delta, les portes de X-men rpg te sont enfin ouvertes!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , la liste des pseudos et la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas de te signaler sur cette liste.

Enfin, si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. N'oublie pas de mettre le lien vers la fiche de ton personnage dans ton profil, et si le cœur t'en dit, tu peux aller rédiger une fiche de relation ici.

D'avance merci et surtout, bon rp parmi nous!

MessageSujet: Re: Alexandre Wade, Shrapnel. [terminé...]   

Alexandre Wade, Shrapnel. [terminé...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1