AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jake Wallace [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jake Wallace
Agent du BAM Delta

MessageSujet: Jake Wallace [terminée]   Sam 23 Jan - 10:25

CARTE
JAKE WALLACE

" />" />" />" />
© Avatar

NOM : Wallace

PRENOM(S) : Jake

ALIAS ET SURNOM(S) : nuiteux

DATE DE NAISSANCE : 7 janvier 1968

ACTIVITE(S) : Détective privé et indic (exclusivement pour le BAM)

NATIONALITE(S) : américaine

CLAN : BAM (section investigation)

Pouvoirs :

• Description :

Pouvoir défensif

L'occultation de Jake repose sur l'émission d'une aura modulable perturbant l'environnement dans le domaine de l'électro-magnétisme et de la lumière. Ses différents effets ne sont pas sujets à une limite de distance et ne peuvent pas être sélectifs (c'est-à-dire épargner certaines personnes).
    Les effets en eux-mêmes sont purement visuels et touchent toutes les créatures vivantes (l'effet furtif mis à part). Toutefois ils subsistent quelques cas particuliers comme les animaux ne focalisant pas sur la vue telle que les chauve-souris ou les chiens. A noter également que l'effet ombre ne marche pas sur les animaux pouvant voir dans le noir comme par exemple les chats.

Cette aura s'étend à trois centimètres autour du corps de Jake. Par conséquent tout chose entrant entièrement dans ce rayon profite de l'occultation. Ce qui comprend les habits et objets portés par Jake.

L'occultation de Jake se divise en trois stades.

Le premier dit caméléon consiste à troubler légèrement la perception visuelle et est difficilement remarquable par ses victimes. Concrètement les sujets ont une vision succincte de Jake. Ils ne parviennent pas à distinguer ou retenir ses détails physiques tel que la taille ou les habits. A moins de le fixer précisément ils n'ont donc qu'une image vague de lui.

Son emplacement est également sujet à un décalage d'un ou deux mètres. Ceci est très pratique en cas d'attaque à distance, puisque les tireurs voient leurs visées faussées.
    Un autre effet mérite d'être signalé. Dans une foule Jake devint pratiquement introuvable.
    Le caméléon a toutefois ses limites. Une personne se trouvant dans un cercle d'approximativement quatre mètres de Jake et le regardant n'ait plus sujet aux effets.

Le deuxième se divise en deux modes tout comme les stades non cumulables.
    Le furtif rend Jake totalement indétectables aux appareils électroniques et de vue que se soit les détecteurs de mouvements ou les caméras. Par contre les simples jumelles fonctionnent sur lui.
    Le mode ténèbres permet de se fondre dans les zones obscures. Jake n'est donc plus visible à l’œil nu. Par contre Jake ne peut en aucun cas créer d'ombre grâce ses pouvoirs. De plus si une de ces zones obscures est éclairée l'effet ne fonctionne évidemment plus. Il est aussi nécessaire que l'ombre choisi soit suffisamment vaste pour accueillir la silhouette de Jake. Car son corps ne se module pas selon la zone.

Le troisième stade se résume par son surnom : invisibilité. Jake n'ait plus en mesure d'être perçu par qui que se soit. Son pouvoir touche les différentes directions d'incidence de la lumière concernant la perception de l’œil. Donc quelqu'un ne verra pas Jake même au travers d'une caméra. Par contre un détecteur de mouvement fonctionnera ainsi que les infra-rouges, puisqu'ils ne sont pas directement basés sur la perception visuelle.

• Niveaux de maitrise :

Grâce l'expérience Jake maitrise parfaitement les différents aspects de son pouvoir. Mais il y a toujours un mais.
    L'usage de son pouvoir consomme des calories. Et plus le stade est élevée plus la consommation l'est également.
    Le pouvoir emprunte d'abord sur la masse graisseuse, puis musculaire en dernier recourt. Il provoque aussi de la fatigue.
    Jake n'étant plus tout jeune, voit donc son temps d'utilisation restreint.
    En caméléon il tient jusqu'à six heures à condition de s'être convenablement nourrit. Il en ressort avec une fatigue modérée comparable à une journée de travail.
    Le stade deux lui peut aller jusqu'à deux heures. Jake perd alors du poids et est sujet à de la somnolence.
    Pour ce qui est de l'invisibilité si Jake dépasse une demi-heure il tombe dans l'inconscience.

Étant lié directement à la condition physique de Jake, l'occultation peut avoir des ratés en cas de manque de sommeil ou de blessures.
    Les ratés se traduisent par des cessations brusques et à durée variable du mode d'occultation utilisé.

Description Physique :

• Apparence : Jake est de taille moyenne (1,77 mètres), et mince (70 kilos). De part sa vie à la dure il bénéficie d'une musculature correcte sans plus.
      Du fait de son âge ses cheveux sont blancs, et il présente des rides sur son visage. Le visage en question est allongé mais les traits peu fins.
      Ses yeux sont de couleur grise et plutôt petits. De plus Jake à l'habitude de les plisser
      Le nez lui aussi est d'une taille réduite ainsi que ses oreilles.
      Jake est très pâle de peau y compris au niveau du visage.
      Jake est quelqu'un d'assez négligé. Il a toujours les cheveux en bataille, est mal rasé, et porte des vêtements usés. Sur ce dernier point il mise sur le durable. Rangers, jeans épais, pull... Et comme tout détective privé qui se respecte, il possède un long manteau. Ce dernier est d'un orange pâle légèrement criard. Mais au moins la tradition est respectée.
      Jake n'est pas quelqu'un de très élégant. Pourtant il cultive une certaine nonchalance et aborde souvent un petit sourire arrogant. Le détective a une voix assez rauque mais curieusement peu désagréable. Car Jake a un timbre assez fluide.
      ]Il a souvent autour du cou ou sur les yeux des espèces de lunettes de ski. Bon goût quand tu nous tiens.

Caractère :

• Mental :à première vue Jake est un sale c...
      Toujours à prendre les choses même graves à la rigolade, et à sortir des remarques cyniques voir déplacées.
      C'est en fait une sorte de moyen de défense pour prendre du recul, et éviter d'être percé à jour.
      Soit du fait de sa vie difficile Jake est un homme blasé mais pas encore insensible.
      Sa souffrance passée le rend capable de compassion surtout envers les personnes vulnérables. Mais il demeure difficile pour Jake de créer des liens. Il est un solitaire. D'ailleurs il apprécie d'agir de manière autonome, du moins autant que possible.
      Il éprouve tout de même un certain dégoût envers les idéalistes tel que les x-men, qu'il a tendance à assimiler aux fanatiques.
      Pour Jake il est possible de réparer, d'améliorer un peu les choses. Mais les changer réellement, ça ce n'est pas possible. L'humanité a trop de défauts. L'incendie de Mutantown en ait selon lui la preuve flagrante.
      En ce qui concerne son statut de mutant il se situe entre l'idéologie de Xavier et celle de Magnéto. Bien qu'il sache qu'il existe des humains de bonne volonté, Jake demeure persuadé qu'une véritable coexistence ne sera jamais viable. Mais il refuse l'idée d'une domination mutante trop violente et radicale selon lui.
      Il est plutôt partisan d'une sorte de séparatisme light.
      Concrètement il verrait d'un bon œil le développement de quartiers communautaires comme mutantown.
      Attention il n'est pas anti-humain pour autant. Car en tant que mutant il ne se considère plus comme membre d'une communauté ou d'une race que carrément une autre espèce à l'instar des membres de la confrérie.
      Sur le terrain Jake sait donc garder son calme face aux situations dangereuses. En contrepartie il est un homme prudent évitant de se lancer tête baisser.
      En tant que résidant de New York il s'est pris de plein fouet pas mal d'évènements traumatisant pour la communauté mutante comme l'attaque du pont, l'incendie de mutantown, et l'apparition de speed x.
      Il en a résulter de sa part un dégout de la violence.
      Bien qu'il soit capable d'user de la force, il déteste le faire. Pour lui il s'agit de l'ultime recourt.
      On ne le verra donc se battre que si nécessaire. Quant à tuer il faudra qu'il soit vraiment acculé et sa propre existence menacée.
      Les seuls humains avec lesquelles il a des rapports réguliers voir éventuellement amicaux sont les membres du BAM.
      Ils estiment leurs actions, même s'il conserve quelques réserves notamment à cause du cube et du recensement du mutant. Jake craint une possibilité de dérive sur ce point.
      Au quotidien Jake est un amateur d'histoire principalement militaire. C'est lors des guerres que les gens montrent leurs vraies visages. Sa grande spécialité est la guerre de sécession, qu'il met toujours en parallèle avec une possible guerre génétique en Amérique.
      Sans doute cela lui vint la vision pessimiste qu'il a de l'humanité (mutant compris).
      Les seules personnes dont il semble apprécier la compagnie, sont généralement des parias tel que les squatteurs et artistes de rue.
      Bien que Jake maitrise les bases de l'informatique, il n'apprécie pas toutes ces nouvelles technologies. A vrai dire il se sent un peu dépassé par elles. Il craint que les diverses recherches et piratages informatiques supplantent les techniques d'investigations classiques.
      En gros une possible mise de sa personne à rebut l'inquiète.
      Il s'est mis au téléphone portable et au net contraint et forcé. D'ailleurs ce sont deux sujets dont il n'aime pas entendre parler, et qu'il dénigre non sans une certaine mauvaise foi.

Histoire :

• Talents Particuliers : Durant ses longues années d'errance Jake a acquis de multiples talents. Hélas du fait de sa formation sur le tas il n'excelle dans aucun.
      On peut les classer en deux catégories.

Tout d'abord ceux de clandestin comprenant :
      - le pickpocket : il est essentiellement basé le vol à l'étalage. Jake est donc surtout compétent pour dérober des objets de petites tailles rapidement sans se faire prendre. Par contre il n'est pas très doué, quand il s'agit de prendre un objet porter par quelqu'un.
      - le crochetage : il se limite aux serrures de portes ordinaires et de voitures. Les coffre-forts et autres protections sophistiqués ne sont pas à la portée de Jake. Selon la résistance de la serrure Jake a besoin d'une douzaine de secondes à quelques minutes. Du genre débrouillard il se passe d'outils sophistiqués. Il se contente de tiges métalliques et autres passes faits maison.
      - bricolage : il concerne la survie en milieu urbain comme raccorder une ligne électrique, remettre en route une chaudière...
      - la bagarre : ne comptez sur de beaux enchainement. Jake pratique uniquement les coups bas. Il frappe là où ça fait mal, et sait user des divers objets et éléments à sa portée. Malgré son âge il est encore assez vif. Toutefois il n'encaisse pas très bien. En conséquence il est capable de venir à bout d'une personne de bonne constitution voir même deux, à condition d'ouvrir les hostilités, et surtout que l'affrontement ne traine pas.

Ensuite viennent ceux d'enquêteur :
      - filature : que se soit en voiture ou à pied Jake peut filer quelqu'un même sans avoir à user de son pouvoir. Toutefois Jake sait essentiellement filer une personne dans l'ignorance. C'est-à-dire quelqu'un ne soupçonnant pas une surveillance. Il demeure encore capable de suivre un homme lambda sur le qui-vive. Par contre face à un vrai professionnel comme un policier, c'est une toute autre affaire. Là Jake s'en tira qu'en recourant à ses pouvoirs.
      - analyse : il sait déceler certains détails comme la taille d'une personne grâce à ses empreintes de pas, si une serrure a été forcé. Par contre tous ce qui relève d'un cadre plus scientifique tel que les relevées d'empreinte le dépasse. Jake ayant de la bouteille il repère et déduit presque instinctivement les détails révélateurs simples. Par exemple s'il entraperçoit la lunette des WC relevé chez une femme, il comprendra qu'il y a un homme présent. Par contre tous ce qui concerne des évaluations plus précises comme différencier des empreintes de pas sur un tapis, lui demande un examen plus approfondis (de quelques minutes parfois), et dont la précision sera limitée.
      - interrogatoire : Jake est capable de percevoir la gêne, le mensonge, et divers ressentit en questionnant quelqu'un. Par contre le passage à tabac n'est pas et ne sera jamais son domaine. Jake s'en sort bien avec les personnes vulnérables, moyennement avec les autre, et difficilement avec des gens habitués à mentir.
      - arme à feu : sur ce plan il s'y connait surtout en arme de poing. Il est capable d'entretenir voir de réparer un pistolet ou un revolver. Il est aussi un tireur correct. Jake atteint sa cible jusqu'à vingt mètres. Par contre si celle-ci est en mouvement il voit ses performances réduites de moitié.

Jake ayant l'habitude de vivre la nuit, il se repère assez bien dans le noir. Attention ce n'est pas un pouvoir. En revanche il supporte mal la lumière.

N'ayant jamais quitté les États-Unis il ne parle qu'anglais. A la rigueur des passages à Spanish Harlem lui ont appris quelques jurons espagnols, mais rien de plus.

• Possessions : Jake a un petit bureau de 35m² dans Brooklyn, qui lui sert également de logement. On y trouve un bureau, un vieil ordinateur, une licence de détective privé, et une armoire avec un lit de camp.
      Jake manie un colt 45 et conduit un pick up Dodge Dakota.
      Le gros de sa clientèle étant issue de la communauté mutante qui n'est pas particulièrement riche, les revenus de Jake sont plutôt faibles. Si on établissait une moyenne elle se situerait autour de 800 dollars par mois.
      Heureusement Jake est peu dépensier (et chapardeur à ses heures).
      A une époque il travaillait pour une grande agence. Il en a profité pour faire quelques économies. Suite à sont installation à New York il lui reste 4000 dollars.

• Biographie :

BAM dossier X189, entretien avec l'informateur désigné sous le nom de code nuiteux.

"Je suis né dans ville paumée du Kansas. A mon avis on ne la trouve même pas sur la carte."
      "En fait si nous l'avons identifié grâce à votre acte de naissance, il s'agit de..."
      "Pitié je ne veux même pas entendre son nom. Au fait pourquoi vous êtes intéressé à cela ?"
      "....."
      "Je vois, vous avez vérifier si l'identité que je vous avais fournis était la bonne. Ça fait toujours plaisir.
      Bon reprenons. Comme si ça ne suffisait pas, j'avais une famille de cul-bénits, et d'ignares."

"Vos parents étaient membres d'une église méthodiste modérée."
      "Pourquoi "étaient" ?"
      "....."
      "Merci pour vos condoléances. Ça me touche beaucoup.
      Donc après une enfance particulièrement chiante. En tous cas pour moi. Courir dans les bois ça amuse un temps. Surtout quand tu croises à l'école d'autres gamins vivant en ville. Là je me suis rendu compte à coté de quoi je passais. Ça m'a rendu assez agressif envers mes parents. Puis est arrivée l'adolescence avec en plus des boutons sur la gueule, des pouvoirs mutants.
      J'ai mis un peu de temps à le réaliser. Je n'étais de très populaire et donc pas habitué à ce qu'on le remarque. Je croyais qu'on m'ignorais tout simplement. Quant à la fatigue inhérente à l'usage de mon pouvoir un con de docteur a mis ça sur le compte des changements physiologiques liées à l'adolescence. D'un certain point de vue il n'avait pas tort.  Puis un jour j'en ai mis une à type qui refusait de se pousser comme si je n'étais pas là. C'était effectivement le cas du moins pour lui.
      J'ai cru tellement de choses en acceptant enfin cette réalité. Ça allait de l'enlèvement extra-terrestre en passant par une malédiction divine.
      Au final j'ai fais ce que croient judicieux les gamins lorsqu'ils sont paumés. Je me suis adressé à ma famille.
      Et vos "modérés" qu'est-ce qu'ils ont fait ? Ils m'ont séquestrés dans une cave en espérant que ça passe."

"A votre époque on ne savait pas grand chose des mutations."
      "Oh les pauvres. Ils ne comprenaient pas. Alors forcément ils ne pouvaient faire rien d'autre que m'emprisonner à contrecœur. D'ailleurs je suppose que lorsque je suis parvenu à m'enfuir à quinze ans, ils ont avertit les autorités de ma disparition."
      "....."
      "Je m'en suis toujours douté. Ils étaient bien content d'être débarrassé de l'erreur."
      "Vous savez tous les humains ne sont..."
      "Oui je sais. Hommes et mutants on est tous frères et  on va se faire des bisous. Laissez ce genre de niaiserie à Xavier.
      Livré à moi-même j'ai appris à maitriser mes pouvoirs tous seuls. Et franchement ils m'ont bien servit. Grâce à eux je volais ce dont j'avais besoin en chemin."

"Vous êtes entrain de révéler votre implication dans des activité illégales à un représentant d'une agence gouvernementale."
      "Et alors ?"
      "Alors qu'est-ce que vous cherchez en faisant cela ?"
      "De voir si vous êtes capable de vous priver d'une source d'information au cœur même de la communauté mutante pour des broutilles."
      "....."
      "Ne me lancez pas cet œil noir. Vous me testez. Pourquoi je ne ferais pas de même ?
      Reprenons. J'ai valdingué trois années pendant lesquelles j'ai rejoints progressivement la côte est. Je désirai m'installer dans une grande ville. La cambrousse j'en avais fais le tour. C'est à Philadelphie que j'ai rencontré.."

"Attendez. Pendant ces trois ans vous n'avez jamais croisé de mutant ?"
      "En ce temps là il n'excistait pas de mouvement ou d'organisation favorisant ce type de rencontre."
      "Et vos pouvoirs ? Vous ne vous êtes jamais demandé d'où ils venaient ?"
      "Ça peut sembler dingue, mais pas tellement. Je n'étais qu'un ado paumé plus préoccupé par la survie. Bien entendu j'ai suivi un peu l'actualité et progressivement pigé ce que j'étais. Pour être franc tout cela me dépassait un peu."
      "Je vois. Bon revenons à Philadelphie."
      "Ah Philadelphie. Jamais une connerie ne m'a autant rapporté. Je commençais à maitriser correctement mes pouvoirs. Alors j'ai un peu pris la grosse tête, et me suis montré imprudent. Je me fournissais toujours dans le même grand hôtel."
      "Vous entendez quoi par fournir ?"
      "Je croyais qu'on n'avait déjà régler ce point. Bon où en étais-je ? Ah oui. On trouvait tout en un seul endroit avec cet hôtel : de la nourriture, de l'argent, et des fringues. Pourquoi aller ailleurs ?"
      "C'est ainsi que vous avez eu à faire au détective de l'hôtel ?"
      "Non Jim ne se contentait pas d'un seul établissement. Il gérait la sécurité de l'ensemble de la chaine hôtelière pour l'état."
      "Et comment ce détective privé ait parvenu à remonter jusqu'à vous ?"
      "Un bon magicien ne révèle jamais ses secrets. C'est la réponse qu'il m'a donné. Je pense que hors de mes larcins je n'étais pas assez discret. Un type d'à peine dix-neuf ans n'ayant rien d'un fils à papa, qui porte des costards de marque et des rolexs, ça attire le regard."
      "Ce que je ne comprend pas c'est la réaction de Jim à votre égard. Il était censé tout récupérer et vous livrer aux autorités."
      "Vous êtes tous le temps rivé une chaise, non ? Vous n'enquêtez jamais sur le terrain ? Je me trompe ?"
      "Qu'est-ce qui vous permet de dire çà ?"
      "Parce que sinon vous comprendriez. Jim lui était un putain d'enquêteur avec vingt ans d'expérience derrière lui. Alors tomber encore sur une énigme le démangeait trop."
      "Il vous avait pourtant trouvé."
      "Oui mais il restait des points sombres au sujet des vols en eux-mêmes. N'oubliez pas que les pouvoirs mutants n'étaient très connus.
      Alors Jim a passé un deal avec moi. Enfin façon de parler. Je n'avais pas tellement le choix. Soit je me mettais à table, soit je finissais en prison.
      Coup de bol je suis tombé sur le sapiens le plus ouvert que j'ai jamais connu."

"Vous savez au BAM nous sommes également..."
      "Laissez tomber votre discourt marketing. Donc Jim a été plus intéressé que répugné par ma nature. Et puis il a perçu du potentiel en moi, et pas seulement à cause de mes pouvoirs. Par conséquent il m'a prit sous son aile. C'est ainsi que je suis devenu un privé à mon tour."
      "Ensuite vous travaillez pour cette agence presque cinq ans et y obtenez d'assez bonnes appréciations. Comment durant tous ce temps vos collègues se sont comportés vis-à-vis de vos pouvoirs ?"
      "Ils n'en savaient rien. Jim me couvrait parfaitement."
      "Votre situation était plutôt confortable. Alors pourquoi avoir démissionné ?"
      "C'était les années 90. Les mutants commençaient à se montrer, à revendiquer, et aussi à en baver. Alors que moi j'étais bien peinard.
      J'ai commencé à culpabiliser. A me dire que je pourrai faire quelque chose moi aussi."

"Et comment votre mentor a-t-il pris votre décision ?"
      "Pas très bien. Il voyait çà comme un gâchis. Je me demande encore aujourd'hui, s'il n'avait pas raison. Mais on est quand même resté en contact jusqu'à sa mort. Il m'a même aidé lorsque je me suis installé à New York. Quand j'y repense c'est la seule relation sur la durée que j'ai jamais eu. Et bizarrement j'ai consacré peu de temps à le pleurer. Ça c'est fait progressivement. Il faut dire que Jim est mort en 2000 pile quand les choses ont vraiment bougé pour les mutants. J'étais donc très occupé en ce temps là."
      "Vous cherchiez à vous rapprocher de la communauté mutante ?"
      "Exact."
      "Et quelle faction avait votre préférence ?"
      "Je vous vois venir. Je vais vous décevoir. En fait les discours de Magnéto ou de Xavier me passaient au-dessus de la tête. Je désirais juste aider et rencontrer mes semblables rien d'autres."
      "Et vous êtes vite devenu une figure récurrente dans mutantown."
      "Pour être honnête c'est par défaut. A l'époque votre organisme n'existait pas. Et le NYPD n'avait ni savoir-faire et encore moins la motivation pour régler nos problèmes. Par conséquent lorsqu'un mutant avait des ennuis comme un proche qui disparaissait, il s'adressait parfois à moi."
      "Et durant toute cette longue carrière vous n'avez jamais croisé un membre d'un des mouvements mutants ?"
      "Vous ne lâchez pas l'affaire facilement."
      "Vous n'entrerez pas au sein du BAM sans éclaircir certains points."
      "J'ai croisé à l'occasion des x-mens, qui récupéraient quelques gamins mutants."
      "Et la confrérie ?"
      "Nous y voilà. J'en avais marre de toutes ces saloperies, qui tombaient sur la gueule des mutants. Et Magnéto lui proposait du concret, pas une vague utopie à la Xavier. Alors oui j'ai filé quelques coups de main à la confrérie. J'ai fourni des planques, des infos... Enfin vous savez déjà tout çà."
      "Effectivement. Et qu'est-ce qui vous a fait changer de point vue ?"
      "Ça c'est fait petit à petit. Déjà il y a eu le bal de l'institut. Franchement s'en prendre d'autres mutants. Comme si on avait pas déjà assez d'emmerdes. Ensuite est venu l'attaque d'Hudson Bridge. Ça devenait de plus en plus violent. J'ai finalement coupé les ponts."
      "Vous auriez pu changer de bord."
      "Si vous pensez aux x-men, leur rêve irréalisable ne me tentait pas."
      "Nous par contre on vous intéresse."
      "Ce n'est pas comme si j'avais le choix. Vous êtes le seul projet à peu près viable."
      "Je ne sais pas comment je dois le prendre."
      "C'est à vous de voir. Et moi au fait ?"
      "De quoi ?"
      "Je suis viable ?"
      "Les renseignements que vous nous avez fournis concernant la confrérie étaient trop anciens pour être pleinement exploitables. Par contre vos indications sur des dealers de Speed X, ont permis le démantèlement d'un réseau conséquent. Ce n'est pas rien."
      "Alors ?"
      "Alors votre incorporation en tant qu'agent officiel est à l'étude."
      "Ouais je vois."

BAM dossier X189, conclusion préliminaire de l'entretien avec l'informateur désigné sous le nom de code nuiteux.

Le candidat présente une excellente connaissance du terrain, et dispose de connexions non négligeables au sein de la communauté mutante.
      Sa formation en matière d'investigation est convenable. Toutefois elle n'atteint pas le niveau d'exigence pour nos services.
      Suite à diverses vérifications il a été établit que le candidat ne partage plus aucun lien avec la confrérie, ni aucun autre mouvement mutant décrété dangereux.
      Au niveau psychologique le candidat semble motivé. Toutefois il conserve une certaine indépendance d'esprit, qui pourrait causer certains problèmes notamment au niveau du suivi des ordres et du travail d'équipe.
      En conclusion nous recommandons de conserver le candidat sous le statut de collaborateur externe, et de suivre son évolution à notre contact avant d'envisager une incorporation complète.

Personnage Marvel ? : Oui [] Non [X]
    MultipleCompte? : Oui [] Non [X]
    Si oui, Qui ? : Écrire ici
    Pseudo : Écrire ici
    Votre Age : 30 ans
    Comment avez vous connu le Forum ? : par sawen

Dernière édition par Jake Wallace le Mar 2 Fév - 17:52, édité 81 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga

MessageSujet: Re: Jake Wallace [terminée]   Sam 23 Jan - 17:24

Bonjour & Bienvenu !

j'adore les pouvoirs, hâte de lire la suite de la fiche. Si jamais tu as besoin de conseils ou des questions à poser, n'hésite pas à me demander Wink

"Des monstres ont fait de moi un monstre,
Des divinités ont fait de moi une divinité,
Seuls les humains peuvent faire de moi une humaine."

731 Posts Rp
Charlie Reyes
Élève à l'Institut Delta

MessageSujet: Re: Jake Wallace [terminée]   Mer 27 Jan - 12:35

Bonjour/soir et bienvenu de ma part également !

Moi c'est Charlie, Moderator Junior trop-cool-pour-être-vrai et tête à claques du forum, et aujourd'hui c'est moi qui vais m'occuper de toi. Je t'explique le fonctionnement vite fait : je vais lire ta fiche et faire des remarques, puis tu vas l'éditer en fonction de ce que je te demande, puis je vais faire encore des remarques, et on continue jusqu'à ce que je sois content ! Si jamais tu as jeté un œil aux fiches validées pour te faire une idée de la modération, sache qu'on vient tout juste de changer de système, et que je m'occuperai donc de l'entièreté de la fiche tout seul. Ca veut dire que j'aurais plus de trucs à demander, mais aussi qu'une fois que j'en aurai terminé avec toi ce sera fini pour de bon et que tu n'auras pas affaire à un deuxième modérateur. Et comme je suis le plus gentil (ce qui est un fait scientifiquement prouvé), tu peux te considérer chanceux !

Bon, je parle beaucoup, mais les choses importantes à retenir sont les suivantes : j'indiquerai en gras les choses à changer obligatoirement, en italique les facultatives, et en normal le développement de ma pensée. Je te demanderai, de ton côté, de faire tes éditions en couleur pour que je puisse les repérer rapidement, et de poster un message à la suite pour me prévenir quand elles sont finies.

On se répète un peu à la longue, mais si tu as des questions, que ce soit sur la modération, sur le jeu, sur le forum dans son ensemble, ou sur la vie en général, ma boîte MP est ouverte et je suis toujours à disposition, alors demande !

• Carte d'identité

• Alors, avant tout, il faudrait que tu mettes des avatars aux normes dans ta fiche et ton profil. Les tailles acceptées sont 200*400 et 200*320 pixels. Si tu as du mal pour le redimensionnement, n'hésite pas à nous demander de l'aide.
    • Nom & Prénom : Ok
    • Alias : Le pseudonyme étant pris par un personnage de Marvel, il lui est réservé. Par contre, tu peux sans aucun souci prendre «  Nocturne II » ou quelque chose du genre, on t'appellera quand même Nocturne irp mais on évite le cumul.
    • Age & Date de Naissance: Ca fait 48 si je calcule bien
    • Activités:A voir avec le clan. On en reparle en section Biographie
    • Nationalité :Ok
    • Sexe:Ok même si je suis déçu qu'il n'y ait toujours personne pour répondre « grand »
    • Clan:A voir avec les activités et la biographie

• Pouvoirs :

• Description:

• Indique si le pouvoir est offensif, défensif ou passif (Ici, défensif)
      • Il faudra que tu expliques la façon dont agit le pouvoir. De ce que je comprends, c'est un pouvoir mental qui brouille les perceptions des gens autour de lui. Si c'est le cas, l'indétectabilité des machines en devient un second, avec un fonctionnement forcément différent. Donc si c'est le cas, sépare la section en deux pouvoirs, un concernant les êtres vivants et un concernant les machines, et explicite le fonctionnement des deux. S'il est de type psionique ou physique, là encore tu devras décrire le fonctionnement.
      • Les effets sont-ils limités à un certain rayon autour de lui?
      • Jake peut-il choisir d'épargner l'effet à certaines personnes?
      • Tu dis que le pouvoir s'applique à ce qu'il porte et en même temps qu'il s'agit d'une aura de quelques centimètres autour de lui, alors quelle est la limite (en taille ou en masse, selon ton choix) des objets auxquels il peut étendre son pouvoir?
      • Même si on suppose à la lecture que ce n'est pas le cas, peut-il étendre les effets à un autre être vivant?
      • Le pouvoir agit-il sur les animaux, ou uniquement les humains?
      • Je crois comprendre que le pouvoir n'agit que sur la vue et pas sur les autres perceptions, est-ce bien le cas?
      • Je trouve le mode ténèbres pas très clair. En gros il devient invisible dans l'ombre, mais son corps n'est pas modifié pour autant (donc il ne s’aplatit pas physiquement pour se coller dans une ombre, ne devient pas intangible etc), est-ce bien cela?

• Niveaux de Maîtrise:

• Des facteurs internes (vive émotion, douleur) ou externes peuvent-il altérer sa maîtrise?

• Lien entre les pouvoirs:
      A voir en fonction des éditions précédentes.

• Description Physique:

• Apparence:

• Donne une approximation de son poids. Pas besoin d'être précis au kilo près, mais qu'on ait une idée.
      • Décris plus précisément son visage. Ses yeux, oreilles, front, nez, menton, son teint de peau, ce genre choses.
      • Tu peux décrire sa démarche, ses postures, ses expressions faciales, enfin son langage corporel en général.
      • Tu peux décrire sa voix et ses intonations.

• Signes Particuliers:

• Citation :
        Jake ayant l'habitude de vivre la nuit il se repère assez bien dans le noir. Attention ce n'est pas un pouvoir. En revanche il supporte mal la lumière.
        Ceci va dans Talents Particuliers
      • Citation :
        il a souvent autour du cou ou sur les yeux des espèces de lunettes de ski. Bon goût quand tu nous tiens !
        Ceci va dans Apparence. Ici, on attend uniquement ce que ton personnage ne peut pas ou peu enlever, donc pas de vêtements en accessoires (sauf piercings)
      • Pas de cicatrice et de tatouage?
      • Pas de tics physiques ou de langage?

• Caractère:

• Citation :
        Il est plutôt partisan d'une sorte de séparatisme light.
        Que veux-tu dire par là?
      • Comment vit-il sa propre mutation?
      • Comment voit-il le BAM et les X-Men en tant que groupe? On le comprend dans la biographie, mais évoque le ici aussi.
      • Parle de la façon dont l'ont touché les différents événements du forum (Attaque du Pont, Incendie de Mutant Town, Yggdrasil, Explosion de Bleeker Street, éventuellement l'attaque du Cube)
      • Que pense-t-il du Cube?
      • Citation :
        Pour lui la force est l'ultime recourt.
        Est-il capable de tuer ? Si oui, dans quelles conditions?

• Histoire:

• Talents Particuliers:

• Pickpocket : développe son talent en la matière. Quels genre de contenants est-il capable de fouiller sans se faire repérer, et dans quelles conditions ?
      • Crochetage : développe également. Combien de temps lui faut-il pour forcer différents types de serrures ? A-t-il besoin d'outils particuliers ?
      • Arme à feu : tout pareil. Tu peux par exemple indiquer à quelle distance il est capable de toucher sa cible en conditions idéales, et décrire comment il se débrouille avec une cible en mouvement.
      • J'aimerai que tu développes un peu son niveau en filature, en analyse et en interrogatoire de la même façon. C'est plus compliqué à quantifier, mais tu peux donner des exemples du genre de situations ou de personnes qui commencent à lui poser des difficultés.

• Possessions:

• Donne une approximation de son salaire mensuel. La encore, pas besoin d'une précision au dollar près, mais juste qu'on ait une idée.
      • A-t-il des économies?

• Biographie:
      Alors, on arrive à la partie qui va être un peu plus compliquée. Je suis pas sûr d'être très au clair sur la situation de Jake au BAM. Je m'explique.
      De ce que je comprends, il souhaite être agent assermenté, tout en étant toujours détective privé. Ceci pose plusieurs problèmes. Déjà, le Bureau n'autorise pas ses agents à travailler à leur compte en parallèle, puisque ça ouvre la porte à toutes sortes de corruption et de délits d'initié. Cependant, ce n'est pas vraiment comme si ça n'avait jamais été fait. Donc, Jake pourra très bien offrir ses servir de privé, mais ce sera complètement au noir, et au mieux ses supérieurs fermeront les yeux. L'autre souci majeur, c'est que les agents du BAM sont sélectionnés selon des critères très stricts, et notamment un casier judiciaire complètement vierge. Si des petits larcins commis dans son adolescence peuvent être oubliés, son implication avec la Confrérie est déjà beaucoup plus sensible. On va un peu discuter en Staff sur les conditions d'admission, mais à priori il faudra pouvoir prouver que ses contacts avec l'organisation ont été très limités et donner de vraies raisons au BAM de t'engager malgré cette tache sur ton dossier, et être de toute façon conscient que ton personnage sera sur la sellette dès le début (il pourra bien sur faire ses preuves plus tard). Autre chose à savoir, c'est que le BAM ne prend pas de candidature, c'est lui qui contacte les futurs agents qu'il a repéré. Il faudra donc expliquer pourquoi Jake a été choisi. Bien sur, s'il a été jusqu'à présent informateur, l'explication est assez facile à fournir.
      L'autre option est que Jake soit un détective privé neutre, qui travaille aussi en tant que consultant ou informateur pour le Bureau. Dans ce cas, son statut sera plus officieux, il n'aura bien sur pas le même rayon d'action, et il lui faudra un agent de liaison (qui peut très bien être un PNJ de ta création).

Hors-Jeu: Tout Ok

Voilà, je te laisse te décider sur le sujet, encore une fois n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'aide/de conseils/de réponses. Je peux aussi te donner mon Skype si tu souhaites en discuter plus longuement Smile

Je m'occuperai du reste de la biographie une fois que ces points seront fixés, mais à mon avis il n'y aura plus grand-chose à en dire !

Une modération un peu longue à première vue, mais comme je l'ai déjà dit c'est parce que je parle beaucoup, parce qu'en vrai il n'y a pas tant de choses. La fiche dans l'ensemble est assez bonne et agréable à lire, et j'aime beaucoup le personnage, surtout dans la biographie où l'on arrive à très bien le cerner. Il faut juste maintenant clarifier les quelques points dont j'ai parlé, le reste devrait aller assez vite Wink

Agent du BAM Delta

MessageSujet: Re: Jake Wallace [terminée]   Ven 29 Jan - 8:17

Bonjour,

Voilà j'ai fais mes modifs en espérant qu'elles conviennent.

Toutefois en ce qui concerne la biographie. Je n'ai jamais écrit qu'il souhaitait travailler à la fois comme agent du BAM tout en restant un privé. Il désire intégré le BAM à temps plein.

Et comme il est précisé à la fin Jake demeure sous le statut d'informateur à cause de son mauvais passif. Quant à sa rencontre avec le BAM comme je le signale, c'est lui qui ait venu leur fournir des informations.

Par contre si c'est trop casse-tête qu'il ne soit pas un véritable agent du BAM, il y a deux solutions à mon avis :
- Soit il a balancé des membres de la confrérie, qui se sont faits capturés. Cela prouverait irréfutablement sa bonne foi.
- Soit  il a aidé des mutants en cavale, puis a découvert qu'ils étaient de la confrérie et en a informé le BAM. Mais je n'aime pas cette dernière option.

P.S : ton avatar ce n'était pas le gamin de Weeds ?
Charlie Reyes
Élève à l'Institut Delta

MessageSujet: Re: Jake Wallace [terminée]   Ven 29 Jan - 18:03

Ouais, c'est aussi la voix de Nemo, mais ça c'est moins intéressant Rolling Eyes

D'accord pour le rôle d'informateur, je trouve ça vachement intéressant comme idée alors je suis pour ! (En vrai je suis objectif dans mes modérations, hein oo) Du coup, ce qu'on va faire si ça te convient, c'est qu'effectivement Jake aura un agent de liaison au BAM auquel il fournira ses infos (qui comme dit, peut sans souci être un PNJ sous ton contrôle) et il ne sera pas lié officiellement à l'organisation, il reste considéré comme un civil même s'il peut être rémunéré pour son aide de façon officieuse. Il sera aussi attendu de lui qu'il se recense pour le MRA pour prouver sa bonne foi, et il sera de toute façon surveillé de près (ce dont il peut être conscient ou non, à ta préférence).
Si ces conditions ne te plaisent pas, il n'y a bien sur aucun souci à discuter d'autres possibilités. Après tout c'est ton personnage, et mon rôle n'est pas de te bloquer dans ton jeu, juste de m'assurer qu'il suit la logique du forum Wink
Quand tu le souhaiteras et que tu estimeras que c'est justifiable dans ta storyline (ça peut effectivement être par la capture de Confréristes, ou d'autres choses), tu pourras faire une demande pour que Jake intègre le Bureau en tant qu'agent assermenté.

• Carte d'identité

• Toujours les avatars. Celui du profil convient, on va pas t'emmerder pour quelques pixels en moins en hauteur, mais il faudrait au moins que tu réduises la largeur de celui de la fiche à 200pixels
    • Nom & Prénom : Ok
    • Alias : Ok
    • Age & Date de Naissance: Ok
    • Activités:Ajoute son statut d'informateur au BAM
    • Nationalité :Ok
    • Clan: Même s'il n'est pas réellement agent, ajoute la section à laquelle il est affilié. (Je suppose Investigation, dans ton cas)

• Pouvoirs :

• Description:

• Qu'en est-il pour les animaux/mutants capables de percevoir une partie plus large du spectre électromagnétique que les humains? C'est plus du niveau du détail, mais tu peux indiquer les fréquences limites auxquelles agit ton pouvoir.

• Niveaux de Maîtrise:

• Quel genre de ratés?

• Description Physique:

• Apparence:

Ok

• Signes Particuliers:

Ok

• Caractère:

• Parle un peu de lui : ses hobbies, les choses qu'il aime, les choses qui l'énervent, ses peurs...

• Histoire:

• Talents Particuliers:

• Des connaissances en langues?

• Possessions:

Ok

• Biographie:
    • J'aimerais que tu développes un peu quelques points : sa petite enfance, la découverte de sa mutation, la mort de Jim. Pas besoin de quelque chose de très long, une ou deux phrases peuvent suffire.
    • Tu peux placer quelques repères chronologiques pour faciliter la lecture.
    • Pour le Speed X, sois conscient qu'il n'aura évidement pas démantelé le réseau de New York, tout au plus une branche annexe. D'ailleurs, il est tout à fait possible qu'on remonte jusqu'à lui pour les infos, et ça ne lui fera pas que des amis. On va évidement pas tuer ton personnage en Staff, je dis juste ça pour qu'on soit sur la même longueur d'onde, et tu pourras jouer sur ce point si tu le souhaites Wink
    • Ok pour le reste, avec les conditions évoquées plus haut.

De très bonnes explications, on est pas loin de l'avis positif Wink

Agent du BAM Delta

MessageSujet: Re: Jake Wallace [terminée]   Lun 1 Fév - 18:20

Et voilà encore une retouche.

Je crois (j'espère) que c'est bon sur cette fois-ci.
Charlie Reyes
Élève à l'Institut Delta

MessageSujet: Re: Jake Wallace [terminée]   Mar 2 Fév - 12:49

Les avatars c'est pas encore exactement ça, mais déjà tu déformes plus la fiche donc je vais pas te bloquer sur ça ^^
Je te mets quand même quelques avatars aux normes, s'ils ne te plaisent pas je peux essayer d'en faire d'autres même si le graphisme n'est pas mon fort:

http://i.imgur.com/H6J6ZXL.jpg?1
http://i.imgur.com/ZAqDfKm.jpg?1
http://i.imgur.com/XOFOVBS.jpg?1
http://i.imgur.com/zoEgsxo.jpg?1
http://i.imgur.com/dHuqMTw.jpg?1
http://i.imgur.com/TcIriw6.jpg?1

Sinon, pour la modération à proprement parler, j'ai juste encore deux points:
Activités: Précise qu'il est indic pour le BAM
Clan: Indique la section à laquelle il est affilié (Investigation, Intervention, Interne)

Tout le reste me va, tu peux déjà retirer les couleurs Wink

Élève à l'Institut Delta

MessageSujet: Re: Jake Wallace [terminée]   Ven 5 Fév - 10:28

Yop, je viens de voir les ajouts ^^
Du coup c'est bon pour moi, félicitations! L'admin va passer pour relire ta fiche et te valider.
Une fois que ce sera fait, tu peux te recenser comme dit, quelque part par là.
Bienvenu au BAM et bon jeu!

X-Men Oméga

MessageSujet: Re: Jake Wallace [terminée]   Ven 5 Fév - 18:10

Félicitations, nouveau Agent du B.A.M. Delta, les portes de X-men rpg te sont enfin ouvertes!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , la liste des pseudos et la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas de te signaler sur cette liste.

Enfin, si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. N'oublie pas de mettre le lien vers la fiche de ton personnage dans ton profil, et si le cœur t'en dit, tu peux aller rédiger une fiche de relation ici.

D'avance merci et surtout, bon rp parmi nous!

"Des monstres ont fait de moi un monstre,
Des divinités ont fait de moi une divinité,
Seuls les humains peuvent faire de moi une humaine."

731 Posts Rp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jake Wallace [terminée]   

Jake Wallace [terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1