AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jefferson Monteiro - “La puissance ne se montre que si l'on en use avec injustice.” [TERMINEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jefferson Monteiro

MessageSujet: Jefferson Monteiro - “La puissance ne se montre que si l'on en use avec injustice.” [TERMINEE]   Mer 23 Déc - 14:08

CARTE
D'IDENTITE

© Avatar

NOM : Monteiro Rei Da Costa Serrano

PRENOM(S) : Jefferson, Jesus, Alexis

ALIAS ET SURNOM(S) : Païn / Lone Wolf /

DATE DE NAISSANCE : 16 Novembre 1994

ACTIVITE(S) : Sans emploi, a abandonné ces études, Deal et vole pour s'en sortir au mieux.

NATIONALITE(S) : Brésilienne

CLAN : Élève x-men

Pouvoirs :

• Description :

"Allo ? Tudo Bem ? écoute je.. Je t'appel à propos de ton fils... Il a... Quelque chose de spécial. Comme nous oui mais... C'est plus fort que sa. Je saurais pas te l'expliquer. Passe il faut qu'on parle.. Ciao"

Dénomination exacte du don: Mimétisme Empathique. Capacité à dupliquer le pouvoir des autres êtres évolués et de se l'approprier. Pouvoir à caractère offensif.

Explication technique:

- Distance nécessaire notable pour une absorption/Duplication: 1m (2m50 maximum)
    - Le gêne X de Jefferson a besoin de 10min à 1m de distance pour absorber parfaitement un don. 12min à 2m50 (compter 15min à 20min pour les dons de classe Alpha et Bêta à son niveau actuel) (Le temps d'absorption/duplication diminue en fonction du niveau de Jefferson)
    - Nombre de don que le sujet peut dupliquer (au maximum): 2 (pour le moment et a son niveau de maîtrise le plus bas.) Voir 1 si le don dupliquer est très puissant.

La duplication se fait de manière complètement passive. Son gène X détecte de lui même les mutations et duplique automatiquement le don. Ainsi un don dupliquer peu ne jamais être utilisé par Jefferson car il n'en a pas du tout connaissance. Le pouvoir est dupliqué à l'identique toutefois quelques points importants sont notables sur ce point:

-En fonction du niveau de Jefferson, les pouvoirs les plus puissants dupliqué sont diminués de puissance. Par exemple, à son niveau actuel, les pouvoirs les plus puissants sont diminué d'au moins 50 voir 60% de leurs plein potentiel. Plus Jefferson gagnera en maîtrise, moins la puissance des dons sera diminué et plus ils seront copié à l'identique.

-En cas de mutation physique, Jefferson ne duplique que les capacités et ne prend pas l'apparence de la mutation. En cas de don basé sur une mutation physique (exemple mutant ailé) le gêne X de jefferson ne recopie donc pas le code génétique associé.

-Le nombre de don absorber/dupliquer est pour le moment limité à 2. Au cas où Jefferson à la volonté de dupliquer un autre don, le plus ancien est automatiquement oublié et laisse place au nouveau. A son niveau actuel, Jefferson ne peut les garder en mémoire et les utilisés à sa guise que pour une durée maximum de 1 mois (2 semaines pour les dons les plus puissants) (durée qui va bien sur évoluer avec le niveau de Jefferson). Dépassé cette limite de temps, le pouvoir devient non seulement moins facile à utiliser mais aussi moins puissants et nécessite un nouvel apprentissage.

-Le don dupliquer est "gravé" dans le gêne X de Jefferson. Ainsi un don oublier qui par la suite est remis en mémoire peut être utilisé sans apprentissage et instantanément (mis à part les dons les plus puissant qui nécessite malgré tout un apprentissage même si ils sont déjà connu de Jefferson)

-Au cas où le don d'un autre mutant lui serait défavorable, le gêne X de Jefferson, malheureusement, l'absorbe et le duplique quand même.

Principe de fonctionnement: Première chose, Jefferson ne détecte pas les mutants l'information est traité directement par son gêne et n'arrive pas jusqu'à sa conscience. Le gêne duplique à chaque fois qu'un nouveau mutant est à portée. Le gêne X de Jefferson agit un peu de la même manière qu'une éponge. Il détecte les autre dons en présence et les absorbe automatiquement. Au moment de l'absorption, une partie du gêne X se réécrit pour adopter  celui du don absorbé (une raison pour laquelle le don absorbé est "gravé" dans le code génétique de Jefferson)  Jefferson n'a aucune sensation à ce moment la mais peut parfois avoir quelques "ressenti". Par exemple concernant le don de son père qui était de se téléporter, Jefferson, bien que ne pouvant pas l'utiliser car il ne l'a jamais vu faire, ressent parfois quelque chose au fond de lui au souvenir de son père. Cette sensation c'est en fait son gêne X qui a absorber/dupliquer le don de téléportation et qui le rappel à son corps.

Note: Nous sommes en présence ici d'un sujet assez intéressant. Nous allons faire en sorte de surveiller son évolution. Nous allons essayer de classifier dans un premier temps son don et d'en apprendre un peu plus sur celui-ci

• Niveaux de maitrise : A son niveau de maîtrise, Jefferson est obligé de se remémorer la manière et la personne qui a utilisé au préalable le don afin de l'utiliser à son tour (chose qui changera aussi en fonction de son évolution). Il ne peut, à son niveau de maîtrise, pas oublier un don volontairement sans le remplacer. Les don nuisibles et puissants sont plus difficiles à oublier que les autres car jefferson,à son niveau, panique au moment de la procédure.Bien entendue, voir le mutant utilisé son pouvoir ne donne à Jefferson qu'une idée de la manière dont il peut l'enclenché. Pour le moment, Jefferson ne peut pas empêcher son corps de copier un don, ni le copier volontairement (choses qui se fera avec de l'entrainement et un stade plus avancé). Aussi, à force d'utiliser des pouvoirs différents et à force d'entrainement, Jefferson a plus de facilité à en utiliser de nouveaux. Ses pouvoirs peuvent se déclencher sous le coup d'une grande colère ou d'un niveau de stress élevé. Dans ce cas, Jefferson perd le contrôle et peut devenir dangereux pour les autres (Don style Pyrokinésie, Electrokinésie etc)

Lien entre les Pouvoirs :[/font][/size]

Description Physique :

• Apparence : 1m85, Un corps bien taillé et une peau caramel. Les premières choses que l'ont peu dire de Jefferson. A la mode, Vous ne le verrez jamais mal habillé car pour lui l'apparence compte.. "C'est la première choses que l'on voit de toi" ne cesse t-il de répéter. Un piercing à chaque narine.. Les bras, le torse et le coup couvert de tatouage. On pourrait bien se dire que ce jeune homme est un voyou.. Effectivement il en est un... Mais un voyou soigné. Les cheveux toujours bien taillé ainsi que la barbe, Jefferson prend soin de lui car c'est un élément essentiel pour.. Draguer. Jefferson aime aussi aborder des bijoux..Souvent en or. Chaines, bagues et bracelets mais jamais dans l'excès car l'excès en tout nuis. Il aime aussi teinté ces cheveux.. Et il adore tester ce que les autres n'aime pas tester.

• Signes Particuliers : "Murcego a morte". Plusieurs tatouage dont beaucoup font référence au gang des Murcego Gang de la favela de Rocinha à Rio de Janeiro.

Caractère :

• Mental :

-Toute ces questions la c'est pourquoi au juste ? Non parce que si vous voulez me faire chier y'a d'autres manière d'y arriver !
    -Monsieur Monteiro s'il vous plaît montrez vous conciliant...
    -... Bon... Comment je me décrirais ? La question c'est plutôt comment les autres me voient non ? Je suis assez sanguin je l'avoue. Je m'énerve parfois pour pas grand chose et je réagis plus vite que je réfléchis. J'ai la parole facile.. La langue bien pendu.. Je répond à qui veut bien m'entendre et surtout à qui raconte trop de conneries. Je déteste la bêtise.. La bêtise humaine.. Les discriminations.. Le racisme.. La méchanceté gratuite.. Sa me donne envie de casser des crânes et croyez moi je sais comment faire. Je n'accorde pas ma confiance facilement.. Pour moi les amis d'hier peuvent être les ennemis de demain. J'ai trop souvent été trahis par des gens que je considérais presque comme mes frères. Amour ? Fidélité ? Connait pas ! J'aime les belles filles et je butine tant que je peux butiner à vrai dire je me soucis pas de savoir si elles ont de la peine ou pas je suis arriver à un stade où je me soucie que de moi.. J'en ai pas mal bavé en amour aussi alors... Enfin bref. La violence.. La survie c'est tout ce que je connais..Manger ou être manger tu vois ce que j'veux dire ? On est dans une jungle seul les plus forts survive... Moi je veux vivre... Mais je ne me résoudrais pas à prendre des vies pour ma propre survie... Mais si il le faut vraiment et qu'aucune autres solution ne se présente alors.. Je ferais ce que j'ai à faire.. Juste ce que j'ai à faire

Histoire :

• Talents Particuliers : Jefferson est un excellent combattant. Tout ce qu'il a appris il l'a appris dans la rue.. Parfois au prix de quelques sacrifices. Boxe, Boxe thaï, Krav Maga, Kung-Fu.. Autant d'art martiaux qu'il a appris par lui même sans l'aide de professeur. Parfois par intérêt.. Ou forcer par la vie et par l'omniprésence oppressante de la violence dans les rues de sa ville. Une autre facette de son don ? Non, juste de la curiosité et la rage de survivre. Il a aussi appris la maîtrise des armes.. à feu mais aussi et surtout blanche. Passionné par ces magnifique sabres venu du Japon jefferson c'est intéressé au maniement du katana et à la philosophie samouraï, indissociable des sabres japonais. Autres talents, il sait comment se défaire des situations les plus compliqués.. Il est passé maître dans l'art de le faire.

• Possessions : ¤Un sac de sport avec à l'intérieur un peu plus de 500 000 dollars en billet de 500.

¤ Une bague en or et rubis qui appartenait à son meilleur ami

¤ Un grand sac à dos remplis de vêtement ainsi que des effet personnel (parfum, brosse à dent, etc...)

¤Un téléphone portable (Iphone volé à une riche brésilienne avant son départ)

• Biographie : Se rappeler tout.. Se rendre fou à vouloir rattraper le passé déjà perdu.. Enfoui sous les décombres de ce qui fût et ne se sera plus, de ce qui était hier et changera demain. Si la vie est en général un fleuve l'histoire que je vais vous raconter s'apparente plus à une mer déchaîné.. A un ciel tourmenté par les éclairs. Car la personne qui en est le sujet fait partie de ces gens.. Semblable en apparence aux autres et pourtant si différent....

Tout commence à Rio de Janeiro.. "La magnifique", "La joyeuse"... Pas pour tout le monde.. Pas pour Annabella Da costa serrano.. 15 ans seulement et pourtant.. Au moment où je vous parle.. Enceinte et presque à terme. Nous sommes le 15 Novembre 1994.. Il est exactement 22h37. La nuit cache les vices et les meurtres commis à Rocinha.. Une favela du nord de Rio.. La où vit la jeune et belle Annabella.

"Je suis trop jeune pour être père.. J'ai une vie à construire annabella je..."

"C'est maintenant que tu y réfléchis Gabriel ? Et moi dans tout sa ? Et TON enfant? NOTRE enfant ? Tu veux qu'il grandisse comme toi sans père ? Sans repère ? Sans un modèle à qui se fier ? Tu peux pas me laisser dans sa Gabriel ! Tu peux pas tu m'as compris ?!"

Gabriel Monteiro Rei, 16 ans. Un jeune des favelas comme tout les autres. Jusqu'ici sa vie ne se résumais qu'à l'alcool, la drogue et le sexe. Mais maintenant ? Face à la difficultés.. Face à une grossesse.. Pourra t-il prendre la bonne décision ? C'est dans l'adversité qu'on reconnait les vrais hommes, dans les combat rude qu'on discerne les vrais champions des imposteur. Deux longues et pesantes minutes de silence précédait la phrase d'annabella.. Gabriel était en pleine réflexion.. Perdu entre ces droits et ces devoirs.. Perdu. Avant même qu'il n'ai eu le temps de réfléchir plus longtemps, annabella fût prise de contractions, violente.. Douloureuse. L’hôpital ? Trop loin pour s'y rendre à pied et le jeune homme ne possédait ni véhicule ni argent pour le taxi.. Il ne possédait qu'une seule chose.. Sa différence. Sans trop réfléchir, il prit annabella dans ses bras.. Un coup d'oeil aux alentours.. Personne... Et en clin d'oeil.. Comme un songe.. Gabriel disparu dans la nuit avec la belle à ces bras. Un rêve dites vous ? Non .. Juste le pouvoir du jeune homme..Se téleporter. Arriver à l'hôpital pas une minute à perdre.. Urgence.. Brancard.. Et tout deux.. Le jeune homme comme la jeune femme.. Se trouvait face à la responsabilité qui les incombaient. L'attente était longue.. Affreuse.. Puis on finit par appeler Gabriel.

"Félicitation c'est un magnifique petit garçon"

Posé son regard dans celui d'un enfant et s'envole doutes et peurs. l'anxiété laissa place à un léger sourire. Gabriel regarda Annabella qui lui souriait aussi.. Exténué par l'exercice éprouvant de l'accouchement.

"Jefferson.. Il va s'appeler Jefferson.."

Le vent tourne.. écoute son sifflement dans les feuilles d'acacia.. et les années passe mais ne se ressembleront pas

Tout avais pourtant si bien commencé. Malgré la pauvreté.. Malgré les difficultés.. La joie était comme un membre de cette jeune et belle famille.. était...
    Il faut de la force pour se sortir du mauvais chemin mais encore plus pour ne pas retomber dans ses travers. Gabriel était retombé dans le trafic.. Pour des raisons louables certes.. Louables mais pas valable. Il y'a tellement de manière de faire de l'argent.. La drogue est la solution de facilité la plus risqué.. Et il en as payé le prix.. Le prix fort. Il avait complètement disparu.. Certainement mort.. Tué.. Son corps calciner. Il laissait derrière lui une jeune femme avec un fils à nourrir. Annabella gardait des enfants et confiais le sien à sa propre mère qui était en admiration devant lui. Mais ceux-la même qui avait exécuté Gabriel recherchais la jeune femme pour payer les dettes de son défunt compagnon. Alors il n'y avait qu'une seule solution.. Partir.. Fuir.. Ou se battre ? Mais comment se battre contre une dizaine d'homme armé jusqu'au sourcils quand on est une jeune femme seul ? ...

"Et un incendie terrible à eu lieu aujourd'hui non loin du quartier de Rocinha.. Une quinzaine d'homme qui se trouvait dans un bar ont trouvé la mort. La police pensent à un acte criminel car il semblerait que les hommes.. Qui était recherché par les forces de l'ordre.. étaient les cibles de..."

... Voilà comment.. La Pyrokinésie. Mais comment Gabriel..Qui avait pour don la téléportation.. A t-il fait pour mourir ? Excellente question. Mais est-il vraiment mort ? Ou est-il juste partie lâchement laissant sa femme et son fils derrière lui ?  

"Vient un moment où.. Si fort soit-il.. Le jeune aigle doit sortir du nid de sa mère pour y fonder le sien"

"Les images sont claires oui mais.. Comment tout le monde dans ce bar aurait brûlé sauf elle ?"

"Ont pense que.. Que c'est une "évolué" monsieur"

"Une mutante ?"

"Une mutante Pyrokinésiste pour être plus clair"

Le piège se refermait. Tout se sait même le pire. A côté de sa, Le jeune jefferson avait bien grandis.. Pas forcément de la meilleur des manières. Deal, Vol, Violence, Arnaque.. Voilà ce qu'était son quotidien. Rajoutez à cela le fait que Jefferson avait vécu deux fois une expérience assez étrange.. Et il ne savait pas du tout de quel manière c'était arrivé. A deux reprise jefferson avait involontairement créer du feu.. Sous l'emprise de la colère la première fois.. Et du stress la deuxième fois.. Toujours après avoir pensé à sa mère et à cette façon si spécial qu'elle avait d'allumer les bougies.. Sans allumettes ni briquets. Pourquoi cette pensée ? Car en général sa le calmais.. Mais dans l'état dans lequel il était sa ne l'avait pas calmé au contraire. Ces situations lui avait valu le surnom de "Païn".. La douleur.. Et il avait toujours en tête ces cris.... Être différent faisait si peur à jefferson. Il serait donc un mutant lui aussi ? Un évolué comme certains disent ? Un de ceux que l'on rejette sans les comprendre ? Mais l'heure actuel n'était pas à la réflexion. Quelque recherche rapide.. Un sac d'argent.. Un sac de vêtement.. Un portable volé un peu plus tôt.

"On est obligé d'en arriver la maman ?"

Sa mère le regarda.. Les larmes aux yeux. Elle mit sa main droite sur la joue de son fils.

"Pour nous deux.. Pour toi jefferson.. C'est la meilleur solution. J'ai .. J'ai entendu parler de cet institut.. Faite pour ceux qui sont comme nous.. Je t'en supplie vas-y.. On se retrouvera je te le promet.. Je te le jure"

Jefferson avait lui aussi les yeux embués de larmes. Il serre une dernière fois sa mère dans ces bras.. Prend tout ces sacs.. Enfile sa casquette.. Et part. Il allait donc devenir un clandestin.. Un clandestin mutant.. A la recherche d'une institut dont il avait seulement un nom.. Pas certains du tout de ce qu'il allait trouver là-bas.. Pas certains qu'il allait tout simplement la trouver. Mais le Brésil était devenue trop dangereux pour lui.. Il devait s'en aller. Sans le savoir, jefferson venait tout juste de débuter son véritable destin.

...

Les Etats-Unis c'est...Un putin de grand merdier. Parfois je me dit que j'aurais du rester au Brésil même si sa devenait vraiment chaud les derniers temps. Je vivrais mieux sans tout sa.. Sans tout ces.. Tout ces dons. Je le tiens de ma mère je crois.. Enfin je suis sûr. Elle a le même don que moi. Un don destructeur.. Créer le feu. Je dit sa mais je ne sais même pas comment je fais pour faire ce que je fais. Jusqu'ici tout sa ne m'as apporté que du malheur. J'ai fais des choses que je regrette.. Des gars sont morts par ma faute. Certes ils voulaient me tuer mais.. Je ne voulais pas en arrivé la.. Pas du tout. Parfois je sens qu'il y'a autre chose en moi.. Comme si la Pyrokinésie n'était qu'une partie de l'iceberg.. Une toute petite partie. Parfois quand je pense à mon père.. J'ai une sensation étrange en moi..Mais tout sa c'est pas important. A l'heure qu'il est je dois trouver des réponses à mes questions.. Je dois trouver l'institut où les gens comme moi vont. Est-ce que sa pourrait m'aider ? J'en suis pas sur mais il faut que j'essaye.. Pour moi.. Pour ma mère surtout. Pour que je sache exactement ce que je suis et en savoir plus sur cette chose qui fait de moi quelqu'un de différent. Je sais pas où tout sa me mène.. Mais j'espère juste trouver ma voie

Personnage Marvel ? : Oui [] Non [X]
MultipleCompte? : Oui [] Non [X]
Si oui, Qui ? : Écrire ici
Pseudo : Jizzy
Votre Age : 23 ans
Comment avez vous connu le Forum ? : Par hasard sur google

[Vu par Cha' ]

Dernière édition par Jefferson Monteiro le Ven 25 Déc - 11:09, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Reyes
Élève à l'Institut Delta

MessageSujet: Re: Jefferson Monteiro - “La puissance ne se montre que si l'on en use avec injustice.” [TERMINEE]   Mer 23 Déc - 17:35

Bonsoir, et un bienvenu officiel cette fois-ci!

Avant de pouvoir se lancer dans la modération, je te demanderais d'aller relire attentivement notre règlement, il y a quelques petits points de ta fiche qui n'y sont pas conformes.

Signale nous quand ce sera fait Smile

Élève à l'Institut Delta

MessageSujet: Re: Jefferson Monteiro - “La puissance ne se montre que si l'on en use avec injustice.” [TERMINEE]   Jeu 24 Déc - 10:39

Et c'est encore moi ! Et cette fois pour les choses sérieuses, puisque je suis là pour m'occuper de la première partie de ta modération, à savoir tout ce qui concerne le pouvoir. Le principe est très simple : je vais lire ta fiche et faire des remarques ou poser des questions, et toi tu vas y répondre en l'éditant, de préférence dans une couleur différente du reste du texte pour que je puisse facilement voir les modifications. Je ferai en gras les remarques importantes, celles auxquelles tu devras répondre obligatoirement, et en italique les facultatives, que tu peux ignorer si tu le souhaites même si c'est toujours mieux de savoir.

Bien entendu, si tu as des questions, que se soit sur ma modération ou sur n'importe quoi d'autre, ma boite MP est toujours ouverte.

Avec un peu de patience et de bonne volonté l'expérience ne devrait pas être trop désagréable, et tu pourras très bientôt rp parmi nous. Alors accroche toi, on est partis !

• Description:

• Explication technique

• Chiffre cette distance.
      • Y a-t-il un temps minimal où il doit rester à proximité de la personne, ou la copie se fait instantanément? Si oui, ce temps dépend-il de la puissance/complexité du pouvoir ?
      • Développe comment se fait la copie, d'un point de vue pratique. En clair, que fait Jefferson lorsqu'il duplique un pouvoir ? Le fait-il volontairement, ou c'est complètement passif ? Doit-il connaître le pouvoir qu'il copie, ou bien son corps détecte de lui-même les mutations à portée ? Si c'est passif, dans quelles conditions la copie se fait, et dans quelles conditions non ?
      • Place des limites chiffrées claires. Combien de pouvoirs peut-il retenir à la fois, au maximum ? Combien de temps peut-il les garder en mémoire ? Comment la puissance du pouvoir copié influence les deux valeurs précédentes ? Y a-t-il certains pouvoirs qu'il n'est pas capable de copier ?
        Je préviens déjà, pour respecter le règlement tu ne pourras pas copier plus de deux pouvoirs à la fois, à la création de ton personnage et jusqu'à une éventuelle évolution. De même, tu ne pourras pas dupliquer les pouvoirs d'un mutant Omega, leur niveau étant bien trop élevé.
      • Le pouvoir dupliqué apparaît-il tel quel chez Jefferson, ou légèrement modifié? Je pense principalement à la puissance du pouvoir, peut-il arriver qu'elle soit diminuée à la copie ? Certaines contraintes liées à la mutation peuvent-elles être évitées (si par exemple il copie les pouvoirs d'un mutant à l'apparence inhumaine, obtient-il uniquement les capacités spéciales ou prend-il également cette apparence) ?
      • Comment « oublie »-t-il un pouvoir connu? Est-ce volontaire ? Ou bien lorsqu'il apprend une nouvelle capacité, la plus ancienne est automatiquement « effacée » ?
      • Un pouvoir déjà dupliqué et oublié par la suite est-il plus facile à réapprendre qu'un nouveau? Si oui, cela ne fonctionne-t-il que quand c'est le même pouvoir (donc la même personne) ou bien pour tous les pouvoirs similaires (par exemple, toutes les pyrokinésies) ?

• Principe de fonctionnement

Citation :
        L'absorption se fait de manière involontaire mais le sujet doit se rappeler de la manière et de la personne qui a préalablement utilisé le don afin de l'utiliser à son tour.
        C'est inhérent au pouvoir en lui-même, ou c'est uniquement parce qu'il ne sait pas l'utiliser? Précise.[ /b] Dans le premier cas, tu peux le mettre dans les paragraphe avec les limites pour plus de clarté. Dans le second, [b]c'est à placer dans la partie Niveaux de Maîtrise.
      • Développe comment se fait la copie, d'un point de vue technique. Il me faut une explication pseudo-scientifique du fonctionnement de ton pouvoir. En gros, qu'est ce qu'il se passe dans le corps de ton personnage lorsqu'il duplique un don ?

• Niveaux de Maîtrise:
    On reviendra dessus une fois qu'on en saura un peu plus sur le fonctionnement Wink

Et voilà ! Un premier tour qui peut sembler un peu compliqué, mais ça ne doit pas te décourager : une fois que tu te seras fait une idée plus précise du pouvoir de ton personnage, mes questions seront plus ciblées et ça devrait aller assez vite !

Bonne chance pour les modifications ! Poste à la suite pour prévenir lorsqu'elle seront faites Smile

MessageSujet: Re: Jefferson Monteiro - “La puissance ne se montre que si l'on en use avec injustice.” [TERMINEE]   Jeu 24 Déc - 13:17

Voilà qui est fait. Loin de me décourager au contraire j'en apprend moi même plus sur le don xD Smile
Charlie Reyes
Élève à l'Institut Delta

MessageSujet: Re: Jefferson Monteiro - “La puissance ne se montre que si l'on en use avec injustice.” [TERMINEE]   Jeu 24 Déc - 16:25

Avoir une vision plus claire de son propre pouvoir (et de son personnage en général), c'est l'un des buts principaux de la modération, oui. Cool que tu le voies comme ça Very Happy

• Description:

• Explication technique

• Je te demanderais soit de mettre un temps nécessaire pour la copie, soit de mettre une contrainte de toucher. Copier instantanément n'importe quel pouvoir à 10m à la ronde, c'est ultra bourrin.
      • Comment classifies tu les pouvoirs « puissants »? Le plus facile selon moi dans le contexte de ce forum est de mettre la règle non pas en fonction de la puissance mais en fonction du potentiel, les pouvoirs à haut potentiel étant généralement d'utilisation et de fonctionnement plus complexe. (Ce qui te donne une explication pseudo-scientifique toute simple pour les limitations que tu apportes) Donc, mutants classés Alpha/Bêta/Gamma. Mais ce n'est qu'une idée, et tu peux bien évidemment en proposer d'autres !
      • Donc, le gêne X de Jefferson duplique le pouvoir chaque fois qu'un nouveau mutant est à portée? Si oui, tu vas t'amuser à suivre tout ça à l'Institut ! Sinon, dans quels cas est-ce que ça arrive ? Aléatoirement ?
        Citation :
        En cas de mutation physique, Jefferson ne duplique que les capacités et ne prend pas l'apparence de la mutation.
      • Qu'arrive-t-il alors dans le cas de capacités basées sur une apparence particulière? Exemple tout bête, comment pourrait-il copier le pouvoir d'un mutant ailé sans prendre les ailes ?
      • Dans le même ordre d'idée, peut-il arriver qu'il copie des pouvoirs défavorables pour lui-même, ou son don l'empêche instinctivement?
        Citation :
        Jefferson ne peut les garder en mémoire et les utilisés à sa guise que pour une durée maximum de 1 mois
      • Est-ce qu'ils cessent simplement de fonctionner au bout de cette durée, ou bien ils s'estompent progressivement, en devenant de moins en moins puissants/faciles à utiliser?
      • Par ailleurs, c'est vachement long, mais si tu mets de réelles contraintes sur les conditions de copie, ce sera tout à fait acceptable Wink

• On est bien d'accord que Jefferson ne détecte pas les mutants, que c'est une information traitée directement par son gêne qui n'a pas de moyen d'arriver jusqu'à sa conscience ? Sinon ça peut, mais ce sera considéré comme un second pouvoir.
      • Comment les absorbe-t-il? De ce que j'ai compris, une partie du gène X se « réécrit » pour prendre le code génétique du mutant visé, c'est bien ça ? Si oui précise le, sinon explique.

• Niveaux de Maîtrise:

• Sait-il copier un don volontairement ? Sait-il empêcher son corps de copier un don?
      • Voir le mutant copié utiliser son pouvoir lui suffit pour le maîtriser aussi bien que lui? Ou cela ne fait que lui donner une vague idée sur comment le déclencher ?
      • Dans le second cas, est ce qu'il doit à chaque fois réapprendre l'utilisation du pouvoir comme n'importe quel jeune qui découvre sa mutation, ou bien est-ce qu'à force d'utiliser des pouvoirs différents il a plus de facilité à en maîtriser de nouveaux?
      • Est-ce que ses pouvoirs se déclenchent (ou au contraire arrêtent de fonctionner) sous le coup de vives émotions?

De bons ajouts, ça commence à se préciser ! Même s'il y a encore pas mal de questions, elles sont comme prévu plus ciblées, donc ça devrait être beaucoup plus simple à partir de maintenant. A vue de nez, encore 1-2 passages et ce sera bon Smile

Juste, si tu peux faire tes modifs en couleur, pour que je les repère plus facilement, ce serait cool! Merci!

MessageSujet: Re: Jefferson Monteiro - “La puissance ne se montre que si l'on en use avec injustice.” [TERMINEE]   Jeu 24 Déc - 17:30

Voilà qui est fait à nouveau Smile
Charlie Reyes
Élève à l'Institut Delta

MessageSujet: Re: Jefferson Monteiro - “La puissance ne se montre que si l'on en use avec injustice.” [TERMINEE]   Ven 25 Déc - 10:26

• Description:

• Explication technique

• Donc, le gêne X de Jefferson duplique le pouvoir chaque fois qu'un nouveau mutant est à portée? Si oui, tu vas t'amuser à suivre tout ça à l'Institut ! Sinon, dans quels cas est-ce que ça arrive ? Aléatoirement ?
        Citation :
        qui va bien sur évoluer avec le niveau de Jefferson
        Je réagis juste sur ça parce que je l'ai beaucoup vu, mais c'est bien clair que tout changement dans l'utilisation du pouvoir (y compris pour la maîtrise) passera par une demande d'évolution ? Pas besoin de mettre quoi que ce soit à ce sujet dans la fiche, c'est juste pour m'assurer que tu en es conscient Smile

Ok

• Niveaux de Maîtrise:

• Est-ce qu'il sait oublier un pouvoir volontairement, sans forcément le remplacer? Ca me semble particulièrement important dans le cas où il copie des pouvoirs qui lui sont nuisibles. Avec quelle facilité le fait-il? Et-ce que dans le cas des pouvoirs nuisibles, il peut paniquer et ne pas y arriver ?
      • D'ailleurs en règle générale, lorsque ses pouvoirs se déclenchent sous une vive émotion, avec quelle facilité parvient-il à reprendre le contrôle ? Comment s'y prend-il?

Encore ces trois petits points et je te laisse passer à la suite ! Very Happy

MessageSujet: Re: Jefferson Monteiro - “La puissance ne se montre que si l'on en use avec injustice.” [TERMINEE]   Ven 25 Déc - 11:10

Oui c'est bien clair Charlie t'inquiète pas Smile

Et voilà le reste est réglée Smile
Charlie Reyes
Élève à l'Institut Delta

MessageSujet: Re: Jefferson Monteiro - “La puissance ne se montre que si l'on en use avec injustice.” [TERMINEE]   Ven 25 Déc - 11:37

Et c'est donc un premier avis positif, félicitations! Very Happy
Juste un truc que je dois te préciser avant de te laisser filer: les pouvoirs d'un personnage font partie de la propriété intellectuelle de son créateur. Tu ne pourras donc pas copier la mutation d'un PJ (ou d'un PNJ lié) sans l'accord explicite du joueur concerné! (Oui, c'est un peu évident, mais je dois quand même le dire pour éviter les malentendus ^^ )

Sur ce je te laisse, un autre membre du Staff passera sous peu s'occuper du reste de la fiche!

Ah, et n'oublie pas de tenir à jour la partie Pouvoirs de ton profil, en fonction de ceux que tu possèdes sur le moment Wink

MessageSujet: Re: Jefferson Monteiro - “La puissance ne se montre que si l'on en use avec injustice.” [TERMINEE]   Ven 25 Déc - 12:05

Supeer merci beaucoup Smile

Et oui t'inquiète pas c'est très clair tout sa
Echo
X-Men Oméga

MessageSujet: Re: Jefferson Monteiro - “La puissance ne se montre que si l'on en use avec injustice.” [TERMINEE]   Ven 25 Déc - 21:02

Bienvenu officiel pour moi aussi, en rouge et tout !

Je ne refais pas une introduction et rejoins Charlie sur la méthode de travail du gras et de l’italique.

Identité :

Nom : Ok ; ça c’est du nom composé oo

Prénom(s) : Ok

Alias & Snom(s) : Explique les origines entre parenthèse, là on a du mal à voir le lien avec ton personnage

Age & Naissance : Ok

Activité(s) : Incohérent avec le clan demandé ; il peut être un ex-voleur et dealer mais s’il tente de voler et dealer à l’Institut il sera renvoyé

Nationalité(s) : Dis s’il possède un droit de séjour US ou s’il est clandestin

Clan : A voir

Description Physique :

Apparence :
Donne son poids, au moins dans une approximation.

Décris son visage : front, nez, yeux, sourcils, bouches, lèvres, mentons, etc. ; bref, ce que les autres personnages regarderont en détails

Quelles couleurs de cheveux et d’yeux ?

Parle de sa voix, de sa prononciation et de son éventuel accent.

Tu peux, si tu le souhaite, scinder en trois paragraphes pour faciliter la lecture : apparence globale, visage et style vestimentaire.

Signes Particuliers :
Citation :
Un piercing à chaque narine.. Les bras, le torse et le coup couvert de tatouage.
Ceci va dans cette section

Décris les tatouages, même si c’est sommairement.

Caractère :

Mental :
Parle de ses hobbies.

Explore les avis de ton personnage face à la mutation et l’humanité ainsi que les idéologies de notre forum (Idéal de Cohabitation Pacifique et de Confrérie des Mutants). De même, insère ses pensées vis-à-vis des clans majeurs (X-Men, Institution, Confrérie, BAM et Purificateurs) même s’il n’y connait pas grand-chose ou ne s’y intéresse pas.

Parles des aspirations et objectifs de ton personnage s’il en a

Comme précédemment, tu peux faciliter la lecture en évitant le paragraphe monobloc.

Histoire :

Talents Particuliers :
Indique son niveau martial ; par commodité, on l'estime par le nombre d'adversaires entrainés (ayant chacun l’entraînement martial d'un militaire ou d'un agent des forces de l'ordre moyen) qu'il est capable d'affronter simultanément. S’il n’est pas capable d’affronter un adversaire ainsi entrainé, parles de personnes non-entrainées.

Détaille ses capacités de maniements des armes : une arme blanche le rend-t-il plus efficace au corps-à-corps qu’avec les arts martiaux ? Et au niveau de la distance, précises les types d’armes à feu et la distance maximale à laquelle il peut être précis avec.

Ton personnage parle-t-il plusieurs langues ?

Possessions :
Ok

Bographie :

Ta biographie suggère que ton personnage possède encore actuellement les capacités de Pyrokinésie de sa mère et de Téléportation de son père ; si tel est le cas, ces capacités doivent être décrites dans la section pouvoir. Sachant que ton personnage n’a pas le droit d’avoir plus de 2 pouvoirs en début de jeu, il faudra que tu fasses un choix (selon ta biographie, c’est Pyrokinésie qui semble logique).

L’Institution Charles Xavier n’est pas connue comme une école pour mutants ; officiellement, elle offre des cursus adaptés pour les surdoués et quelques mutants puisqu’elle pratique la réinsertion de délinquants en coopération avec le BAM. Tiens-en compte dans ton histoire. Ce que je peux te proposer ça serait qu’un membre du personnel de l’Institut (qu’il soit ou non officieusement X-Men) viennent à la rencontre de Jefferson pour lui proposer de rejoindre l’Institut ; cela peut se faire dans la biographie de ton personnage ou bien en rp, selon ce que tu préfères et les éventuels partenaires que tu trouveras.

Pour l’instant, la biographie de ton personnage est globalement floue, il serait bien que tu séquences plus cela et développe les différentes périodes de la vie de ton personnage (enfance, adolescence, etc.) ; il s’agit d’un jeune adulte mais il a bien du se développer, il n’a pas été d’entrée de jeu pris dans la criminalité (ou alors c’est commencé très tôt et intéressant à exploiter aussi quand au fait qu’il n’ait jamais connu autre chose). Tu peux ajouter des repères chronologiques plus ou moins vagues (années ou périodes) afin de faciliter la lecture.

Ta biographie ne justifie pas l’acquisition des talents particuliers et des possessions de ton personnage, il faudra corriger cela pour que tout soit cohérent. En développant les différentes périodes, tu peux y adjoindre les apprentissages de Jefferson : je pense aux arts martiaux, il a bien du trouver une source à observer pour répliquer les mouvements et cela peut se passer au niveau de son enfance où il était fan de films de combat puis il a essayé de reproduire en autodidacte dans son adolescence, lorsque les choses ont commencées à mal tourner. Pareillement, ça pourrait être ses connaissances dealeuses qui lui aurait appris à tirer avec des armes de petit calibre, considérant que c’était bien plus efficace que les arts martiaux, et ainsi de suite. Si tu veux discuter de pistes à explorer, n’hésite pas Wink

Voilà pour mon premier passage ! Contrairement à ce que ça peut sembler, ce n’est pas si long : certaines remarques sont pas mal développées, simplement. Tu as une bonne base de personnage et on sent que tu sais ou tu veux aller, on ne le voit juste pas assez pour l’instant. La plupart des choses ne sont pas forcément longues à rajouter, c’est au niveau de la biographie que cela sera le plus lourd. Encore une fois, si en parler peut t’aider c’est avec plaisir !

Dis-toi également que, généralement, les modérations que je fais sont deux à trois fois moins longues à chaque passage ; je n’ai pas encore de diagnostique sur mon nombre de passage mais je le saurais dès que tu m’auras répondu.

Bon courage pour les modifications et @bientôt Wink

"Des monstres ont fait de moi un monstre,
Des divinités ont fait de moi une divinité,
Seuls les humains peuvent faire de moi une humaine."

731 Posts Rp
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta

MessageSujet: Re: Jefferson Monteiro - “La puissance ne se montre que si l'on en use avec injustice.” [TERMINEE]   Jeu 25 Fév - 20:29

Bonsoir !

Cela fait quelques ... temps que nous n'avons pas eu de nouvelles de ta part mais comme nous n'aimons pas refuser des fiches, nous nous permettons une petite relance Smile
Si tu peux nous dire ce qu'il en est, ça serait chouette Very Happy

Si nous n'avons aucun retour, ta fiche sera malheureusement refusée.

Merci de ta compréhension et bonne soirée !

Beam me up Scotty !

Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta

MessageSujet: Re: Jefferson Monteiro - “La puissance ne se montre que si l'on en use avec injustice.” [TERMINEE]   Mar 19 Avr - 7:49

Bonjour ~

Après un petit délai sans aucun retour de ta part, nous classons malheureusement ta fiche dans les refusées.
Si jamais tu repasses parmi nous, n'hésite pas à nous demander de l'en sortir Wink

Bonne journée !

Beam me up Scotty !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jefferson Monteiro - “La puissance ne se montre que si l'on en use avec injustice.” [TERMINEE]   

Jefferson Monteiro - “La puissance ne se montre que si l'on en use avec injustice.” [TERMINEE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1