X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour Maman ! [Pv Clarice]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour Maman ! [Pv Clarice] Empty
MessageSujet: Bonjour Maman ! [Pv Clarice]   Bonjour Maman ! [Pv Clarice] Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:04

    Quand Alec pouvait éviter de manger au BAM, il le faisait. Mais aujourd'hui il n'avait pas d'autres choix. Pas le temps de sortir, un interrogatoire l'attendait. Le type s'était muré dans le silence.. En entrant il salua rapidement quelques personnes d'un signe de tête, affamé il ne comptait pas s'arrêter pour entamer une conversation avant d'avoir terminé de manger. Mais du coin de l'œil il aperçut quelqu'un qui n'avait strictement rien à faire ici. Celui-ci se figea également lorsqu'il comprit qu'il était repéré. Alec s'avança vers lui, les bras croisés feignant l'étonnement.

    « Garrisson je peux savoir que tu fais ici ? »
    « Je... »
    « Tu devrais être à Mutant Town entrain de prendre des témoignages, non ? »


    Une grimace passa sur le visage du plus jeune. Il était la depuis peu, n'avait pas beaucoup de responsabilité. Il avait pris ce travail pour une planque. Il en était cantonné aux délits mineurs, mais semblait rechigner à la moindre tâche qui lui était assignée. Il finit par baisser la tête et marmonner un :

    « Oui Monsieur. »

    Avant de quitter la pièce. Alec n'était pas un dictateur, il n'était pas non plus un chef au BAM, mais il avait plus d'ancienneté et supportait mal les tires au flan. Surtout que celui-là il le surveillait de prêt. Il l'avait dans sa ligne de mire depuis que par son non-professionnalisme ils avaient faillit relâcher un tueur. Leur département fonctionnait un peu comme une organisation militaire, c'était l'élément d'Alec. Il le suivit du regard jusqu'à ce qu'il eut quitté le réfectoire. Ce type ne tiendrait pas, il en était certains. La question était de savoir s'il démissionnerait avant de se faire licencier. Il décroisa les bras, et sans jeter un regard aux agents qui se trouvaient auparavant avec lui, se dirigea vers la file d'attente. L'heure était tardive et elle n'était pas énorme, par contre le choix des menus s'en trouvait limité. Il prit quelques secondes pour regretter la pizzeria qui se trouvait à deux rues du BAM et attrapa une assiette pour se servir ce qu'il reconnu comme des haricots verts qui avaient tellement cuit qu'ils semblaient sur le point de se dissoudre dans le jus dans lequel il flottait. Il songea que ce n'était pas pire que pendant son service, voir même un peu mieux. Son plateau remplit il alla s'assoir à une table. Il extirpa de sa poche son téléphone portable sur lequel il entreprit de consulter ses mails.

    Son meilleur ami venait de lui envoyer ses photos de vacances, lui et toute la petite famille était partie au Venezuela. Il murmura une insulte mais avec le sourire lorsqu'il découvrit les photos de l'hôtel et de la piscine, le soleil radieux. Il jeta un coup d'œil aux vitres, une fine pluie tombait sur New York. Les vacances se ne seraient pas pour tout de suite. D'une main il pianotait de l'autre il picorait dans son assiette. Indifférent à l'extérieur, jusqu'à ce qu'une main se pose lourdement que son épaule.

    « Le type a parlé au final ! »


    Alec tourna la tête vers l'un de ses coéquipiers. Cette fois son étonnement était non feint.

    « Vous avez fait comment ? »
    « Secret !... Si jamais on te demande, tu étais un expert en torture en Irak. »
    « J'ai pas fait l'Irak. »
    « Franchement Alec on s'en fout, il a parlé, on est débarrassé. Prends ton temps pour finir ton festin ! »


    L'autre reparti d'un pas léger. L'idée de balancer son plateau pour sorti aurait pu l'effleurer, si le temps n'avait pas encore empiré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour Maman ! [Pv Clarice] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Maman ! [Pv Clarice]   Bonjour Maman ! [Pv Clarice] Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:33

La matinée, Clarice l'avait passé en planque prés du domicile d'un homme soupçonné de faire croire à de la vente de Marteaux, drogue disparue et légendaire augmentant les pouvoirs. S'impatientant assez tôt, elle avait laissé le Rogue Squadron là-bas, rentrant au B.A.M pour mener des recherches de paperasse et remplir des demandes qui la laissait froide mais que les membres du Rogue Squadron ne pouvait effectuer. Ce qu'elle appelait Rogue Squadron était son équipe de travail du secteur investigation, quatre ancien-flics dont trois anciens collègues qu'elle menait à la baguette après qu'ils aient rejoins le B.A.M sur sa demande. Cette petite équipe n'en menait pas large physiquement parlant mais s'avérait extrêmement efficace.
Mais la vrai raison qui l'agaçait sur cette planque, c'est qu'il s'agissait d'une enquête de faible ampleur, elle en était sûr. L'arnaque ne pouvait pas cacher quelque chose de plus grand, elle ne tenait pas la route et ne pouvait attraper dans sa toile que des faibles d'esprit et des personnes aveuglées par la colère après les évènements de Mutant Town. Un vrai merdier ce cas là. D'ailleurs l'affaire qu'elle avait convoité, bien plus juteuse, concernait directement les évènements meurtriers des Purificateurs. Elle avait été refilé à un de ses collègues. Clarice était jugé très volontaire par certains supérieur, trop impulsive par d'autres. Tout ça elle s'en fichait, elle voulait juste ne pas être écarté d'un évènement aussi important.

Après avoir travaillé à grand coup de café aussi noir que son débardeur, Clarice finit par terminer ses recherches et sa paperasse. Il ne lui manquait qu'un petit appel de ses hommes confirmant ou infirmant sa thèse et les choses iraient très vite. Elle se leva, regarda par la fenêtre la fine pluie battant le bitume des locaux du B.A.M et enfila sa veste de cuir rouge bordeaux, se dirigeant rapidement vers la cantine, contournant son bureau dans un mouvement de hanche cintrée dans un jean noir moulant. Foulant les couloirs au sol de résine en relisant les papiers qu'elle avait emporté, elle pénétra bientôt dans le réfectoire d'un pas hautain et vindicatif, comme à son habitude aussi rigide que gracieuse, ses longs cheveux teintés de clair obscurs rebondissant en boucles dans le sillage de son visage fermé. En quelques grandes enjambées et en saluant rapidement de la main quelques collègues sans leur jeter de regard elle attrapa un plateau et se servit en steak-frite, un peu plus cher que le plat du jour, mais moins dégueulasse. Rejoignant la table la plus proche elle posa ses feuilles à côté du plateau et commença à grignoter des frites tout en finissant de lire ses dossiers.

Alors qu'elle s'évertuait à apprecier son repas elle vit arriver un petit jeune qu'elle avait souvent remarqué, et quelques fois discuté avec. Ils se connaissaient sans plus mais il faisait partie de ces potentiels jeunes hommes qu'elle prenait sous son aile, voyant en eux un potentiel qu'elle voudrait leur tirer au maximum. Il n'y avait que des garçons dans ses choix de "pupilles", elle se disait parfois qu'elle ne s'autorisait pas de fille vu qu'elle n'avait pas su assumer la sienne. Quand cette pensée lui venait à l'esprit, un grand vide se creusait dans sa poitrine, elle le sentait et tentait de ne pas y accorder d'attention, de peur d'y tomber. Il se cachait dans ce vide un desespoir et un regret qu'elle n'avait pas la force d'affronter. Ce pourquoi elle se tuait au travail.
Le jeune homme s'installa dans son champ de vision mais assez loin. Il n'avait pas du la voir. Elle s'apprètait à l'aborder quand son téléphone vibra dans sa poche. Sans cesser de couper son steak elle fit pousser un troisième bras sur son épaule nue qui plonga dans sa veste, posé sur le dos de la chaise, et en tira le portable pour le porter à son oreille.

Allo, c'est important ? je mange ! Entonna-t-elle en avalant une bouchée de steak.

C'est Wedge. C'est bon, le suspect est revenu et il avait un paquet plus que suspect lui-aussi, puis il est monté dans une voiture dont j'ai noté le code ...

Suivait là, donne moi le code, la marque, la couleur, coupa-t-elle, c'est lui qui conduisait ?

Alors qu'elle continuait la conversation, elle fit pousser un quatrième bas sur son épaule qui, s'emparant d'un stylo, notait les informations tandis qu'elle continuait contre toute politesse de manger son steak-frites avec ses deux bras originaux. Du coin de l'oeil, elle vit cependant que l'un des types chargés de son affaire s'approchait du jeune Alec. Elle avait oublié, mais il faisait partie des membres du secteur interventions se trouvant dans l'équipe d'arrestation du suspect. Ne lâchant pas son activité elle fit tout de même pousser une de ses oreilles sur le pied de table d'Alec qu'elle avait en vue, juste sous la plateforme afin qu'elle ne soit pas repéré. Suivre deux conversations à la fois étant plus complexe que d'autres actions, même pour ses capacités lui permettant de mener plusieurs actes à la fois, elle arrêta de manger. La conversation des deux autres fut brève, alors qu'elle continuait de donner des instructions à son équipe et les prévenait qu'elle les rejoignait dans la soirée elle entendit les propos plus qu'intriguant du collègue d'Alec. La curiosité l'emporta, elle raccrocha après un bref au revoir, ses deux bras surnuméraires disparaissant après qu'ils aient perdu leur utilité, tout comme l'oreille qu'elle avait camouflé au loin. Certains agent la regardait avec stupéfaction ou dégout, d'autre n'avait même pas fait attention. Personnellement, elle s'en fichait. On ne venait plus l'embêter depuis qu'un agent irrespectueux au sujet de ses pouvoirs avait finit au sol en moins de deux secondes. Après avoir mit en ordre ses petites affaire elle attrapa sa veste d'une main, son plateau de l'autre, et se dirigea vers sa nouvelle cible sans sourciller en traversant les 35 mètres les séparant d'un pas fier. Balançant la veste sur la portion inoccupée de la table elle posa son plateau avec un sourire, s'assit en face de lui et renvoya une partie de ses cheveux derrière elle d'un mouvement simple et concis.

Fais gaffes "Boyscoot", les murs ont des oreilles ici, littéralement. J'ai entendus ton collègue ... pas très sympa ...

elle engouffra une portion de frites entre ses lèvres avec un sourire goguenard, ne lâchant pas des yeux le petit jeune. Elle ne voulait pas non plus trop jouer avec lui, il avait l'air suffisamment énervé pour commencer, et c'était d'un allié dont elle avait besoin.

T'as de la chance que votre affaire ait été refilé à un de mes collègues alors qu'elle m'intéresse vachement plus que la mienne, ça a fait traîner mes oreilles un peu partout et maintenant, t'as un témoin auditif ... tiens, réchauffe-moi ça c'te plait, dit-elle en lui posant les frites à côté de la main gauche, sautant du coq à l'âne, ... je disais donc t'as un témoin, ça serait bien si on pouvait se serrer les coudes, les amis inter-secteur c'est toujours utile, et c'est pas avec ce connard de Brigg que tu t'en feras un ...

Brigg était son collègue de l'investigation qui travaillait de concert avec Alec. Un type qu'elle n'appréciait pas vraiment. Il s'était disputé à de nombreuses reprises, mais leur grade étant le même ils arrivaient toujours à un accord sur leur désaccord et repartaient chacun de leur côté.

Alors ... avant de commencer à parler de ce qui m'interesse vraiment, comment ça va aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour Maman ! [Pv Clarice] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Maman ! [Pv Clarice]   Bonjour Maman ! [Pv Clarice] Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:10

    Du coin de l'œil, Alec aperçu Clarice River se diriger vers lui. Cette femme avait le don de le faire se sentir comme un ado maladroit. Même sa propre mère ne lui parlait plus comme elle le faisait. Et il ne servirait à rien de lui faire la remarque. Et pour être tout à fait honnête avec lui-même, il devait avouer qu'il préférait éviter de lui en faire. Alec était agacé du comportement de son collègue certes, mais il savait également que ce n'était qu'un moyen de le charrier. Son palmarès chez les Marines étant une de ses fierté, il n'était pas compliqué de le faire partir au quart de tour. Il n'eut pas besoin de demander comment elle avait bien pu entendre la conversation, avoir une vie privée au BAM relevait du miracle depuis qu'elle y était. On murmurait que Clarice en savait pratiquement autant que les plus hauts gradés, les plus mesquins tenaient les comptes pour savoir combien de temps il faudrait pour qu'on lui tombe dessus. Alec n'avait eut l'occasion que de la croiser en de rares occasions, il n'avait pas su la cerner. Il ne l'avait pas non plus chercher particulièrement.

    Il était au BAM depuis un peu plus longtemps qu'elle, mais il ne doutait pas qu'à ses yeux il resterait un bon moment un petit jeune. Il préféra sourire, signaler que ça allait, que c'était simplement passager. Il n'eut de toute façon pas l'occasion de le dire de vive voix puisqu'elle embraya immédiatement sur le sujet qui l'amenait réellement. A savoir l'affaire. Et ses frites. Alec haussa un sourcil. Elle le prenait pour un four, mais cela ne semblait pas la perturber puisqu'elle reprit comme si sa demande était parfaitement légitime. Son culot forçait pratiquement le respect. Il retint son rire nerveux ne sachant comment il serait interprété, bien qu'un sourire amusé flotta sur ses lèvres. Il se contenta de placer quelques secondes sa main au dessus des frites. Il ne voyait pas l'intérêt de lui refuser cela, d'autant plus qu'il était intrigué de savoir ce qu'elle voulait exactement. Bien qu'il en ait déjà une vague idée.

    Le moins que l'ont puisse dire, c'est qu'elle ne pratiquait pas la langue de bois. C'était clair qu'elle n'appréciait pas Briggs. Ce type était peut être un peu rude, mais il avait de plutôt bon rapport. Elle cherchait un allié au département intervention. Les liens entre les départements étaient courants, mais généralement orchestré, sinon chacun faisait son boulot dans son coin, se contentant de transmettre les données à chaque service.
    Il s'attendait à ce qu'elle parle encore un petit moment, son flot de parole était impressionnant et Alec se retrouva pratiquement pris au dépourvu lorsqu'elle acheva son monologue par une question somme toute assez simple.


    « Ca va plutôt bien. »

    Il aurait pu lui faire l'affront de s'arrêter là et de repartir, en temps normal c'est exactement ce qu'il aurait fait. Elle voulait clairement des informations et se montrait totalement sans gêne. Mais Alec était curieux et ce n'était pas le moindre de ses défauts. Il délaissa son plateau, qu'il fit glisser sur le côté. Avec le sourire le plus naïf qui soit et en cachant à peine l'ironie de son ton il lui retourna la question.

    « Et vous 'Intimacy' ? »

    Il n'allait pas embrayer sur le sujet sur lequel elle voulait sans doute l'amener, techniquement il n'était censé parler de l'affaire qu'aux personnes désignés pour s'occuper d'elle. Ce qui n'était pas le cas de Clarice. Mais il savait que cacher quelque chose à cette femme était quasi mission impossible. Comme elle le disait si bien les murs ont des oreilles, et littéralement depuis qu'elle avait commencé à travailler ici. Il restait assez lucide, avec ses capacités, lui cacher les choses allaient s'avérer compliqué, à moins de passer son temps à chercher dans chaque pièce des bouts de Clarice, et très honnêtement il n'avait pas envie de terminer sa vie sous anxiolytiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour Maman ! [Pv Clarice] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Maman ! [Pv Clarice]   Bonjour Maman ! [Pv Clarice] Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:12

De toute apparence la partie n'était pas gagné d'avance elle allait devoir se mettre le gamin dans la poche avec un peu d'effort. Hors de question d'avoir recours à la séduction, pas pour commencer, ni même à la persuasion. Elle même était certaines de ses ambitions comme de son vis sur la situation, elle allait donc essayer de voir si elle pouvait lui communiquer ses convictions. Enfin, avant d'en arriver là il fallait déjà qu'elle reprenne la conversation là où l'avait laissé son interlocuteur. Il était très mignon remarquait-elle encore, et devait faire pas mal d'envieuses. Il avait un bon dossier, des capacités puissante et une force de caractère tout en subtilité, pas besoin de démonstration de virilité pour montrer qu'il avait du cran. Elle aimait bien ça, Wedge était ce genre d'homme avant, bien que plus agé et plus posé désormais. Car il y avait encore un petit côté adolescent chez le Boyscout qui provenait simplement d'un manque d'expérience de la vie, peut-être un manque d'aigreur ... une énergie en fait, comme si il n'était pas encore épuisé de vivre... C'était une "qualité" que Clarice attribuait aux enfants, voila pourquoi elle le traitait comme tel, avec son grand regard d'ange et son sourire goguenard. Ils jouaient tout deux au chat et à la souris. Si sa fille n'avait pas été une criminelle mutante de bas étage doublée d'une castratrice furieuse à la haine débordante, elle lui aurait présenté Alec, c'était le genre de mec qu'elle aurait voulu voir lui apporter quelque chose de bien. Pas pour elle même, trop jeune, et puis elle préférait les héros fourbus et les hommes forts de leurs fractures, genre Clint Eastwood, mais elle savait jugé de ce que les autres pouvaient s'apporter entre eux ... modérément du moins. Quoiqu'il en sit, il n'en serait pas ressortis indemne et elle n'avait pas à mêler les gens à ses affaires personnelles comme de vulgaires outils. Les utiliser pour le travail et pour l'intimité était une chose qu'elle différenciait totalement.

L'intimité, Intimacy, son nom de code qu'il venait de lui envoyer à la figure dans un souffle d'ironie. L'intimité des autres était une chose que Clarice respectait peu dans le cadre de son travail, mais à laquelle elle accordait la plus grande des places dans le cadre de sa vie privée. Si son travail ne l'avait pas amené à découvrir que sa fille faisait des combats de mutants clandestins, elle n'aurait jamais cherché à le savoir en faisant des recherches sur elle. Son travail était un sacrifice : au nom de valeurs sociales, elle sacrifiait ses valeurs morales et éthiques. Mais elle savait bien qu'elle n'était pas perçu ainsi, les gens la voyait comme une personne prenant plaisir à ces actions, son apparence était à la croisée de la lionne silencieuse et du bulldozer. Et elle se fichait au fond de démentir cette version des faits, car les gens qui partageaient son intimité, comme son équipe du Rogue Squadron, eux la connaissait et lui accordait confiance. Elle devait maintenant montrer à ce jeune gugus prometteur aux grands yeux de fillette qu'il pouvait aussi lui faire confiance ...

Ouep'... "Intimacy"... Plutôt bien choisie non ? je l'aurais pas trouvé toute seule. Agent Intimacy ...

elle laissa le mot s'évaporer entre eux, comme si elle pouvait en savourer la fragrance, comme si elle avait soufflé la fumée d'une cigarette et en savourait des yeux les volutes. Coupant cours à cet instant de flottement elle attrapa le bol de frites que son jeune ami avait bien voulu réchauffer et commença à piquer goulûment les morceaux de pommes de terre pour les glisser dans sa bouche avec un petit geste du doigt extrêmement digne et féminin, rendant cette pratique grossière presque au summum de la distinction.

C'est jolie mais c'est quand même super kitch, repris-t'elle d'un ton plus terre à terre. Moi ça va ... un nuage sembla passer très brièvement sur son visage alors qu'elle pensait à sa fille, à son absence d'homme, à Wedge ... ça va même très bien. Sauf cette affaire dont tu fais partie qui m'intéresse et sur laquelle je n'ai pas été placé. Tu comprend, Briggs est considéré comme un enquêteur ... "psychologique", et moi de terrain. Ils ont préféré me passer une affaire sur laquelle il pourrait y avoir besoin d'action mais qui ne nécessiterait pas d'intervention para-militaire dans le genre que vous savez faire, pas de mandroïdes et d'homme-climatisation. Enfin je dis ça je sais pas comment c'est passé votre intervention sur le suspect hein ...

Elle replaça une mèche de cheveux sans faire attention, écarta le bol de frites qu'elle avait terminé et pointa le plateau que Alec avait terminé d'un doigt envieux.

T'as plus faim ? Dit-elle en même temps qu'elle attrapait le plateau et le ramenait vers elle, écartant les haricots verts de sa fourchette et piochant dans les restes de viandes et de légumes qu'elle considérait comme mangeables. Bref, c'était bien réfléchis de nous donner les affaires de la sorte sauf sur un point : mon affaire touche à un trafic basique entre mutants, factice même si il faut. J't'en dit pas plus c'est même pas interessant, mais ça concerne que des mutos qui traitent avec d'autres mutos. Articula-t-elle en agitant sa fourchette d'un côté, puis de l'autre, mimant les deux parties identiques. Déglutissant, elle repris. Votre affaire là, ça concerne des mutants qui tuent des humains qui tuent des mutants. C'est plus que criminel, c'est potentiellement politique ... et c'est là que je viens te parler à toi et pas un autre, c'est que Briggs, sans aller jusqu'à dire qu'il est anti-mutant, a des idées dangereuses, et n'a aucun scrupules à faire des rapports qui les mettent en val...

Une vibration sourde se fit entendre dans la veste de Clarice. Levant un doigt pour lui indiquer d'attendre elle se tourna vers sa veste et décrocha rapidement son téléphone avec un air beaucoup plus concentré.

Oui ? hmm. OK. Deux sur trois ? ... hm ... hm ... résistance aux balles ... ok. Les deux autres ? ... Delta et delta-epsilon ? En bon état ? bon super ... prenais autant d'indices que possible, envois le signalement du troisième, verifiaient bien qu'ils ne sont que trois, bouclez tout, enfin bref procédure habituelle. Mettez les dans des voitures séparées et après les avoir interrogés séparément on les rassemblera de nouveaux. ouais ... hm ... Porkins veut leur faire le coup des regards ? elle esquissa un petit rire. Ouais dit lui de le faire, ça va les faire flipper. Nan, nan, n'appelles pas la division psy on a pas besoin d'eux pour ça, les dérangent pas ils ont du boulot. À tout à l'heure.

Elle raccrocha et posa le portable sur le coin de la table, puis replongea son regard dans celui d'Alec.

Désolé. Tu vois, j'ai presque finis, j'ai de la place pour quelques informations supplémentaires ... tu savais que Briggs faisais partie des partisans du système de Mutographie ? Il oriente ses rapports pour aider au développement de cette réforme. J'écoute peut-être aux portes, mais quand je le fais je fais pas la distinction entre mutants et humains, moi ...

le système de Mutographie était l'un des noms d'un projet du B.A.M encore en discussion, jamais aboutis, pas même franchement sur le point d'être voté, mais qui avait pour ambition de pucer et ficher n'importe quelle mutant dés l'apparition de ses dons et ceux sans une nécessité de criminalité de sa part. En exagérant légèrement, l'état de mutant serait considéré en soit comme un crime potentiel. Mais même si cela faisait partie de ses buts le vrai but de Clarice dans l'obtention d'information était qu'elle considérait Briggs comme un incompétent plus qu'un nuisible et restait persuadée qu'il ne saurait pas faire face à l'ampleur de l'enquête qu'on lui avait donné ... la preuve, il faisait équipe avec le secteur Intervention pour une seule arrestation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour Maman ! [Pv Clarice] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Maman ! [Pv Clarice]   Bonjour Maman ! [Pv Clarice] Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:48

    Les frites ramenées près d'elle, Clarice commença a expliquer plus clairement ce qu'elle voulait. Alec l'écouta sans l'interrompre, toujours impressionné par son débit de parole. En ré entendant le nom de Briggs, et ce qu'elle avait à dire sur lui il comprit qu'il avait amalgamé avec Jax, elle ne parlait pas du tout de lui. Mais de son homonyme, un type insignifiant, à peine compétent dont il préférait occulter l'existence. Et c'était précisément de lui dont Clarice parlait, il comprenait un peu mieux son ressenti. Alec tiqua légèrement sur le surnom qu'elle lui avait attribué, la nonchalance avec qui elle l'avait appelé homme climatisation, était dénuée de méchanceté, même de sarcasme, à peine une constatation. Il haussa simplement un sourcil, alors qu'elle était déjà passé à autre chose, pointant son plateau pour lui demander s'il avait finit. Il acquiesça d'un signe de tête sans trop y penser, un refus n'aurait de toute façon pas été recevable. Elle reprit son raisonnement, abordant rapidement l'affaire de trafic sur laquelle elle se trouvait et dont Alec avait vaguement entendu parler sans plus s'y intéresser.

    Leur affaire était en effet plus politisé, et c'était exactement pour cette raison qu'ils n'avaient pas le droit d'ébruiter quoique ce soit. La version officielle serait travailler par les hautes instances qui se chargeraient de tempérer comme d'habitude. Il allait le lui faire remarquer mais tout à son monologue elle confia sa méfiance au sujet de Briggs. Méfiance partagé, il devait l'avouer. Elle fut interrompue par son téléphone. Ce type n'appréciait pas les mutants, il était plus juste de dire qu'il les appréciait dans la mesure ou il se rendait utile. Alec n'avait pas spécialement de problème avec lui, parce qu'il était au service du gouvernement et en tant que tel, il était fiché. Ce type était primaire, pas très malin et Alec n'avait pas songé qu'il puisse orienter ses rapports. Plongé dans ses pensées, c'est le rire léger de Clarice qui l'en sorti, il se reconcentra, il n'avait pas écouté un mot de sa conversation téléphonique. Décidément ses parents l'avaient peut être trop bien élevé.

    Il orientait donc bien ses rapports. Le projet mutographie, il en avait entendu parler, dans un premier temps ça l'avait fait sortir de ses gonds, dans un second temps il avait compris les enjeux. Certaines mutations étaient puissantes, et personne ne pouvait prévoir si l'un ou l'autre n'allait pas s'allier avec un ennemi. Mais le fichage systématique était une atteinte aux libertés fondamentales, c'était cibler toute une partie de la population. Mais ce projet avait été complètement avorter, du moins c'est ce qui lui semblait. Ça ne l'étonnait qu'à moitié que Briggs le soutienne. Sa médiocrité irradiait de suffisance, c'était pathétique, c'est sans doute pour cela qu'il ne se le représentait pas comme un danger. Peut être à tord, Alec ne pouvait associer pathétique et dangereux.

    Il faisait équipe avec eux, uniquement parce qu'il avait eu une information sur leur enquête et qu'il avait du réclamer de se joindre à l'opération. Alec s'était déplacé avec une petite dizaine d'homme, d'après les informations, toute la bande devait se trouver là. Il souvenait parfaitement de l'air satisfait de Briggs alors qu'il donnait les instructions. Des instructions maladroites d'un homme qui ne connaissait pas vraiment le terrain et dont l'informateur ne devait pas être des plus certains. Quand ils avaient défoncé la porte, il n'y avait plus qu'un type qu'Alec avait rattrapé alors qu'il s'apprêtait à s'enfuir par l'escalier de secours. La mâchoire de Briggs s'était contractée, signe qu'il espérait mieux, il avait quitté la pièce le visage fermé.


    « Briggs est un crétin ambitieux. Il pourra écrire ce qu'il veut dans ses rapports, je pense pas que les chefs soient assez stupides pour se laisser influencer. »


    D'autant plus qu'il y avait des mutants parmi eux.


    « Je ne comprends pas bien ce que tu veux, même si je te donnais des infos sur l'affaire, ça t'avancerai à quoi ? »

    Ce qu'il n'avait par ailleurs pas l'intention de faire. Si les gradés avaient réparti les équipes comme ça, il y avait une raison. Et d'ailleurs Clarice l'avait parfaitement énoncé. Il doutait sincèrement que le projet mutographie soit une réelle inquiétude.


    « Si c'est simplement pour écarter Briggs de l'enquête, c'est pas à moi que tu dois dire ça. J'ai aucun droit de regard sur cette décision. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Maman ! [Pv Clarice] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Maman ! [Pv Clarice]   Bonjour Maman ! [Pv Clarice] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Maman ! [Pv Clarice]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci.. Maman ! [Pv Karma]
» Orgie de flingues [PV Clarice River]
» Clarice River / Intimacy [TERMINÉE]
» Fiche de Clarice River - Intimacy
» Clarice Ferguson dit Blink [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: