AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Scott Summers ¦ Cyclope [TERMINEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyclope

MessageSujet: Scott Summers ¦ Cyclope [TERMINEE]   Sam 26 Sep - 19:48

CARTE
D'IDENTITE

© Avatar

NOM : Summers

PRENOM(S) : Scott

ALIAS ET SURNOM(S) : Cyclope

DATE DE NAISSANCE : 01/01/1980

ACTIVITE(S) : X-Men, Professeur à l'Institut Xavier

NATIONALITE(S) : Américain

CLAN : X-Men

Pouvoirs :

• Description : Rafale Optique: Cyclope possède la capacité de projeter un faisceau puissant de force de couleur rubis de ses yeux.
    Son pouvoir agit d'une manière similaire à un jet d'eau sous pression (utilisés pour couper le métal avec une précision) et peut frapper ou couper en fonction du "focus".

Ses explosions optiques sont alimentés par la lumière du soleil, ce que le système de Scott absorbe et transforme en force de choc. Les rafales optiques de Scott atteignent la vitesse de la lumière.
    Le manque de lumière du soleil a un effet sur lui semblable à un trouble du comportement. A contrario une totale privation de lumière du soleil a un effet beaucoup plus grave sur Scott, provoquant le délire d'abord, puis conduisant ultérieurement au coma et la mort s'il n'est pas exposé rapidement à un spectre complet de soleil. Des quantités excessives de rayons UV ont exactement l'effet inverse et peuvent laisser Scott dans un état euphorique et parfois déclencher une explosions optique stroboscopique.

Une mutation secondaire lié à son pouvoir primaire est ce que Scott appelle en plaisantant son «pouvoir mutant de la géométrie». Il a une compréhension intuitive des angles et une conscience spatiale supérieure a la normale. Cela lui permet de contrôler la trajectoire de ses rafales optiques de manière très précise et a l'avantage de de compenser sa perte de perception de la profondeur.

• Niveaux de maitrise : La force maximale des rafales optiques de Cyclope est inconnue, mais il est avéré qu'il peut entre autre percer les montagnes.
    Au cours d'un bataille, Tony Stqrk a également mesuré la puissance de Cyclope a plus de 2 gigawatts, ce qui le rend plus puissant qu'un grand réacteur nucléaire.
    Il est important de préciser que Cyclope n'utilise pourtant pas totalement le potentiel de ses pouvoirs par peur de perdre le contrôle.

Description Physique :

• Apparence : Scott est à l'apparence d'un humain normal qui se livre à de l'exercice physique intensif et régulier. Il est relativement grand (1.90m) et musclé (88 kg) qui lui donnent une allure dynamique. Ses cheveux sont coupés courts et sont marrons. Ses yeux sont également marrons, malgré que son pouvoir les rendent rouge rubis.
    Son nez est relativement fin et sa bouche petite. Son sourire est lumineux et traduit sa gentillesse et sa sympathie même s'il arbore généralement un air sérieux qui traduit sa réserve et son leadership.
    Sa façon de parler reflète sa personnalité et son charisme.

• Signes Particuliers : Compte tenu de son pouvoir, Scott porte habituellement des lunettes de soleil en Quartz-Rubis ou une visière pour contenir sa rafale optique.

Caractère :

• Mental : Scott a depuis toujours combattu pour la paix et l'égalité entre les humains et les mutants, et ce notamment qu'il a rejoint les X-Men à leur début.

Scott est courageux, altruiste, un tacticien hors-pair et un excellent leader.
    Il a cependant une estime de soi assez faible, tenant une piètre opinion de lui-même et reste poursuivi par ses défauts et ses échecs. En tant que leader, il est très stricte et sans fioritures, exigeant sérieux, dévouement et compétence, ce qui lui vaut parfois des tensions avec des membres de l'équipe plus rebelles tels que Wolverine.

Scott écoute fréquemment à la radio, et même travaillé comme DJ pour un certain temps.

Il est consacré à toutes les choses qui vont vite. Sa moto, le Blackbird, et sa voiture sont ses trois façons préférées de passer son peu de temps libre. Il est un pilote extrêmement doué, et dispose d'une offre d'emploi toujours en attente de la part de son grand-père qui dirige un service aérien en Alaska.

Il joue aussi du saxophone, même si la plupart du temps cela se passe dans les écuries au milieu de la nuit.

Scott a terminé une partie de son cours pour un diplôme de maîtrise en éducation. Un de ses désirs rarement exprimés est de terminer ses études, comme il a l'espoir d'un jour appliquer ce qu'il a appris à l'Institut Xavier à une cause plus large que celle de l’éducation des mutants.

Héro, combattant de la liberté, stratège - Cyclope s'est vu attribuer beaucoup de surnoms, et il continue encore de le faire en tant que leader en se battant pour protéger un monde qui hait et craint les mutants.

Histoire :

• Talents Particuliers :
    Pilote expert: Cyclope est un pilote expert d'avions à voilure fixe, une compétence qu'il partage avec son père. Il a également un sens de la trigonométrique accru, ce qui contribue à ses capacités dans les airs.

Maître stratège et tacticien: Cyclope a passé la plupart de sa carrière de super-héros comme étant le leader soit des X-Men ou X-Factor et a développé des compétences de leadership exceptionnelles. Il est à noter que, indépendamment de leur attitude générale envers lui, tous les X-Men ont tendance à obéir à ses ordres dans la bataille - parce qu'ils savent qu'il a généralement la bonne stratégie.

Expert en arts martiaux: Scott a également une formation approfondie dans les arts martiaux et combat à mains nues, ayant des ceintures noires en judo et l'aïkido. Son niveau de compétence est suffisant pour vaincre six hommes normaux les yeux fermés.

Résistance télépathique: Des années de relations intimes avec des télépathes ont permis à Cyclope de parfaire son esprit au point où il peut résister aux intrusions télépathiques et retenir certaines informations aux télépathes de haut niveau.

• Possessions : Scott possède une moto Panther M100 customisée.

• Biographie : Scott est le fils ainé d’une fratrie, son père est le Major Christopher Summers. Son frère s’appelle Alex. Son enfance fut sans histoire, il s’entendait avec son frère, sa mère mais souffrait tout de même de ne pas voir son père souvent, à cause de son métier. Il montrait devant eux que cela ne l’atteignait pas mais il en était autrement lorsque les lumières s’éteignaient le soir et qu’il se retrouvait seul dans son lit. Un été, la maman de Scott ayant remarqué le mal-être de son fils, décida de remédier à la situation et proposa de passer les vacances d’été en famille. Le major se débrouilla pour prendre trois semaines de vacances et prendre un avion privé. C’est ainsi que la famille Summers prit la direction du Brésil. Elles se déroulèrent sans histoire et tout le monde fut heureux du séjour.
    Un soir, alors qu’il rentrait avec sa famille de vacances dans un avion privé de son père, l’appareil fut attaqué. Les responsables sont les extraterrestres Shi’ar. Ses parents, bien que déclarés décédés plus tard, furent en réalité prisonniers. La mère de Scott mourut quelque temps plus tard après l’accident, tandis que son père devint un guerrier. Les deux frères furent sauvés grâce à leur mère qui les poussa hors de l’appareil avec le seul parachute qu’il y avait à bord. C’est à ce moment que les pouvoirs de Scott se manifestèrent : il utilisa ses pouvoirs pour amortir le choc du parachute qui ne tint pas le coup. Cette blessure endommagea une partie de son cerveau qui causa non seulement une amnésie qui effaça une partie des souvenirs de son enfance, mais aussi la partie de son cerveau qui aurait pu l’aider à contrôler ses rafales optiques. Il fut séparé de son frère Alex, qui fut rapidement adopté par une famille tandis que Scott passa une année à l’hôpital. Il fut ensuite placé en famille d’accueil.
    Les pouvoirs de Scott se manifestèrent un jour, alors qu’il se promenait dans les rues d’une grande ville. Une rafale d’énergie se déclencha, détruisant une grue au passage. Il se mit à courir dans une direction inconnue pour fuir, mais le professeur Charles Xavier parvint à le retrouver. Il lui parla de son institut, des choses qu’ils souhaitaient faire pour les mutants. C’est ainsi que Scott rejoignit l’école. Ne parvenant pas à maitriser ses rafales d’énergie, il porte des lunettes faites dans un matériel spécial (le quartz rubis) afin d’empêcher leur déclenchement. Lorsqu’il porte son costume de X-men, c’est un casque du même matériel qu’il porte.
    Très vite, Scott s’imposa comme le leader suppléant (lorsque Charles n’est pas en mesure de diriger le groupe) des X-men, mettant au point leurs stratégies et plans d’attaques. Il prit le nom de Cyclope.

Personnage Marvel ? : Oui [X] Non []
MultipleCompte? : Oui [] Non [X]
Si oui, Qui ? :
Pseudo : Cyclope
Votre Age : 25
Comment avez vous connu le Forum ? : Recherche Google

[Vu par Charlie ]

Dernière édition par Cyclope le Sam 26 Sep - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga

MessageSujet: Re: Scott Summers ¦ Cyclope [TERMINEE]   Sam 26 Sep - 20:03

Un Cyke Cute

Je viens te souhaiter la bienvenu et te dire que, si jamais tu as des questions ou besoin de conseil, tu ne dois pas hésiter à MP un modérateur ou moi-même ; on se fera un plaisir d'y répondre Wink

Je te demanderai également de nous signaler lorsque ta fiche sera terminée, afin qu'on la passe en modération, et d'aller lire notre règlement et notre synopsis. C'est un peu long mais c'est pour deux raisons : dans le règlement, il y a toutes les règles sur la création des personnages Marvel et Inventés, tandis que dans le Synopsis, c'est parce qu'on a une longue histoire bien travaillée sur ce forum. J'espère que ça te plaira !

Amicalement,
Phénix

"Des monstres ont fait de moi un monstre,
Des divinités ont fait de moi une divinité,
Seuls les humains peuvent faire de moi une humaine."

731 Posts Rp
Echo
X-Men Oméga

MessageSujet: Re: Scott Summers ¦ Cyclope [TERMINEE]   Dim 27 Sep - 12:16

Coucou, c’est encore moi !

Je viens faire ce dont je parlais hier, à savoir la modération de la partie pouvoir de ta fiche. Je tiens d’avance à préciser que je ne cherche pas à compliquer, je suis juste compliquée de nature Wink
Et afin de simplifier tout cela, voici comment je procède : je vais lire ta fiche et faire des remarques, en Gras les importantes auxquelles il faut absolument répondre et en Italique les facultatives dont on peut se passer même si c’est mieux de savoir. Je te souhaite bonne chance et n’oublie pas de poser toi aussi des questions si tu en as !

C’est parti

Déjà, il faudrait que tu mettes un avatar aux normes dans l’encadré de ta fiche ; on t’embêtera pas pour les 2 pixels manquant sur la hauteur de celui de ton profil mais dans la fiche faudra tout de même mettre quelque chose. Ça peut parfaitement être la même image, y’a aucun souci. Si tu ne trouves pas la balise, je peux me charger de la modification

Pouvoirs :

Description :
Rayon Optique :
Indique le type du pouvoir ; offensif, défensif ou passif (ici, offensif)

Afin que ce soit plus clair à la lecture, tu peux hiérarchiser en deux-trois paragraphe ton pouvoir ; le premier est une introduction, le second une explication de vulgarisation scientifique et le troisième la puissance et les limites de façons chiffrées.

Donne les limites de puissance, de portée et de temps d’utilisation ; pour la puissance, tu parles de 2 Gigawatts dans la maitrise, cela va ici.

Explicite si Cyke peut contrôler la puissance de ses rayons et, si oui, comment. Je pense particulièrement à l’utilisation de la visière en quartz-rubis.

Précise si les rayons peuvent avoir une puissance minimale (dans le cas où il est contrôle). Je m’explique, 2 Gigawatts c’est 2 milliards de watts, sachant qu’un watt c’est équivalent à un newton par mètre/seconde, 570 watts c’est suffisant pour briser les os humains niveau force de contusion. Donc la puissance destructrice du rayon n’est pas à prouver mais il faut voir s’il peut faire autre chose que détruire Wink

Précise si la puissance des rayons, leur portée et leur temps d’utilisation sont liées ; genre, s’il maitrise la puissance, il semble logique qu’il tienne plus longtemps en usant de ses pouvoirs si ceux-ci ont une puissance moindre mais en contrepartie, la perte de puissance inflige également une perte de portée (en plus d’être « moins » dangereuse).

Je comprends l’analogie avec le jet d’eau mais du coup, explicite à partir de quel concentration le rayon commence à couper au lieu de frapper. De ce que j’ai lu, le « focus » de Cyke peut aller de 30m de large au largueur d’un stylo, avec la puissance maximale atteinte pour 150 cm de largeur de rayon. Du coup, tu te positionnerais vers quelle « taille » de rayon pour que ça commence à couper ?

Tu te concentres uniquement sur un aspect d’absorption de lumière pour la renvoyer ou tu envisage également la partie connexion avec une dimension de poche générant de l’énergie ?

Les effets secondaires d’exposition à la lumière sont sympas mais rajoute les temps d’exposition ou de privation nécessaire à déclencher les troubles.

Sens Spatial :
Indique le type du pouvoir ; offensif, défensif ou passif (ici, passif)

Explicite le fonctionnement de cette capacité ; est-ce qu’il s’agit d’une observation inconsciente et d’une mémoire de son environnement qui lui font être ainsi capable de savoir où est quoi et comment utiliser les angles au mieux ? Ou bien est-ce quelque chose de plus inné possiblement lié à la lumière qu’il absorbe comme une sorte de radar ? A toi de choisir !

Donne le rayon de cette perception ; cela peut-être en mètres ou de façon plus vague comme la portée de sa vue (dans le cas où tu pars sur une capacité d’observation et de mémoire) voir la pièce dans laquelle il se trouve (moyennant une distance maximum du coup pour quand il est en extérieur).

Tu parles de compenser sa perte de perception de la profondeur mais tu ne parles pas de perte de profondeur avant ; rajoute-la. Si c’est lié au premier pouvoir, met-là dans la partie de celui-ci et explique ici que cela compense vis-à-vis du premier pouvoir. Si c’est lié à un défaut « humain », dis simplement qu’il a une perte de perception en donnant la cause et que sa mutation compense.

Niveaux de maitrise :
Citation :
La force maximale des rafales optiques de Cyclope est inconnue, mais il est avéré qu'il peut entre autre percer les montagnes.
Au cours d'un bataille, Tony Stqrk a également mesuré la puissance de Cyclope a plus de 2 gigawatts, ce qui le rend plus puissant qu'un grand réacteur nucléaire.
Il est important de préciser que Cyclope n'utilise pourtant pas totalement le potentiel de ses pouvoirs par peur de perdre le contrôle.
Cela va dans la description. Dans la maitrise, on s’intéresse aux facilités et difficultés d’utilisation des capacités mutantes, comme la nécessité de concentration ou encore les impacts extérieurs et intérieurs (blessures, émotions fortes, etc.). Dans le cas de Scott, l’un des défauts de son pouvoir est qu’il est passif donc qu’en général, il lui faut les lunettes ou la visière pour avoir un tant soit peu de maitrise dessus.
Après, je te laisse voir comment tu adaptes cela et je commente par la suite.

Voilà pour mon premier passage, ça peut sembler long mais c’est parce que je développe pas mal. Je ne peux pas encore estimer le nombre de passages qu’il me reste à faire mais au second ça devrait le faire. Bonne chance pour les modifs, je te remercie de les faire en couleur afin de faciliter leur repérage et de prévenir quand tu les a terminées.

@bientôt Wink

"Des monstres ont fait de moi un monstre,
Des divinités ont fait de moi une divinité,
Seuls les humains peuvent faire de moi une humaine."

731 Posts Rp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scott Summers ¦ Cyclope [TERMINEE]   

Scott Summers ¦ Cyclope [TERMINEE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1