AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Touché coulé

AuteurMessage
Echo
X-Men Oméga

MessageSujet: Touché coulé   Dim 2 Aoû - 21:47

Je ne vais pas commenter l'entièreté du rp mais m'arrêter sur un point particulier qui m’interpelle :

Caitlyn Elioth a écrit:
sinon tout ca ne deviendrait plus qu'un vaste jeu de rôle dirigé par un maître du jeu à l'esprit étriqué et gavé de ses certitudes.
Et ca, ça s'appelle la dictature et le règne de la pensée unique.
Je suis pour la liberté, moi. Et j'ai effectivement un problème avec l'autorité.
Je ne sais pas qu'en penser et commence de plus en plus à croire qu'à tes yeux, je suis la plaie de ce forum et le responsable de ses problèmes. Si tel est le cas, dis-le moi directement plutôt que de me faire des reproches déguisés en rp s'il te plait

Je sais que tu n'aimes pas ce que je fais en rp, c'est ton droit, ni comment j'essaie de faire survivre le forum mais je dois avouer avoir de plus en plus de mal à lire tes posts parce que, malgré la qualité d'écriture et l'intérêt que je porte à tes personnages, j'ai l'impression qu'il y a une part de rancœur qui n'est pas de l'ordre du rp. J'espère me tromper mais je préfère poser la question

"Des monstres ont fait de moi un monstre,
Des divinités ont fait de moi une divinité,
Seuls les humains peuvent faire de moi une humaine."

731 Posts Rp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Touché coulé   Lun 3 Aoû - 5:19

Bonjour,

A moins que tu te prennes pour Charles Xavier lui même, je ne vois pas de quoi tu parles ici parce qu'il s'agit bien d'une remarque concernant Charles Xavier et sa façon de guider les X Men du point de vue militarisé.

Après je ne vais pas faire la démonstration par A plus B et me justifier comme un gamin qu'on accuse pour te prouver qu'il n'y a rien de personnel là dedans, ce que tu me forçais plus ou moins à faire via skype  sur chaque post pondu par cait ces derniers temps et ce qui a la longue me dégoute d'écrire, je ne veux plus de prise de tête sur mes écrits et j'aimerai qu'à l'avenir soit tu t'abstiennes de les lires si ils te posent problème, soit tu comprennes que j'essaye de passer à autre chose et loin (tres loin) de nos prises de tête permanente ( de ton fait comme du mien)

Je sais que tu tiens une place prépondérante ici et je n'en ai jamais démenti son utilité car tu t'efforce d'être un bon admin comme un excellent joueur mais l'entièreté des rps de ce forum ne tourne pas exclusivement autour de toi en tant que personnages et encore moins en tant que personne.

Concernant ton jeu et tes idées, on en a plus que débattu je pense sur skype et face à face et tu sais qu'à présent, on n'en débattra plus.

donc non, désolé de te décevoir (et j'espère que ce n'est pas le cas) ou content de te rassurer mais ce passage de rp, d'ailleurs sorti du contexte de l'ensemble du rp, ne renvoit qu'à l'argumentation de Cait et sa vision aigris du coté "armée privée détentrice de la vérité" de Charles Xavier.

et tu remarqueras, qu'une fois de plus je suis encore forcé de me justifier à tes yeux de ce que j’écris en rp....
Echo
X-Men Oméga

MessageSujet: Re: Touché coulé   Lun 3 Aoû - 12:42

Je ne te demandais pas une justification, comme cela pourra être le cas pour le fait que tu décides de refaire l’Institut comme tu le veux sans rien demander à personne malgré les problèmes que cela a pu avoir par le passé avec d’autres joueurs ; ce que je te demandais c’était une explication. Ce n’est pas sur Xavier que tu craches, Xavier étant et restant un PNJ qui a toujours eu bon dos lorsqu’on voulait se tirer dans les pattes vis-à-vis de nos décision, c’est sur ce que je fais moi irp mais cela reste du irp donc il n’y a aucun problème ou justification à fournir selon moi, peut-être ai-je tord, mais lorsque tu uses d’une phrase que tu m’as plusieurs fois envoyée dans la gueule et qui était le principal problème soulevé dans la mise au point (le maitre du jeu à l’esprit étriqué et gavé de ses certitudes) je m’excuse de me sentir visé. D’où ma demande.

On en a beaucoup débattu oui, ça a été usant et c’est terminé sur une impasse, d’où la critique qui peut être continuée à être faite sur ce point. Les derniers posts que l’on a fait ensemble, avec Caitlyn, commencent à remonter et se sont terminés par le fait que tu ne voulais plus qu’on joue en duo, ce que je peux comprends ; j’ai passées trois années à être ton second, en admin comme en rp. Je ne le regrette pas car nous avons construite une magnifique StoryLine ensemble et que tu m’as apprit à faire mais je crains que ça ait commencé à mal se passer lorsque j’ai commencé à penser par moi-même. Nous étions ton équipe en staff, les départs et l’usure ont disloqué cela et une nouvelle a pris le relais ; nous t’avons suivit mais maintenant ce n’est plus le cas. Du coup est venu un recul et des questionnements vis-à-vis de tes rp, que tu as mal pris et que j’ai tus pour ne pas te dégouter. Je ne l’ai pas toujours correctement fait mais je m’en suis toujours excusé ; non, je ne comprenais pas les changements de Caitlyn quand d’un post à l’autre elle passait de l’altruisme à la dépression ou quand elle changeait d’avis sur une personne parce qu’il me faut un temps d’adaptation et questionner pour essayer de comprendre.

Il ne m’est pas possible de m’abstenir de lire les rp, tu sais aussi bien que moi que ça fait parti du rôle d’admin que de savoir tout ce qui se fait sur le forum, justement pour veiller à ce que tout se passe au mieux. Je comprends ta démarche et c’est pour cela que je n’insiste pas à essayer de sauver les liens entre nos personnages, je virerai Amy pour cela puisqu’elle ne pourra jamais se contenter de Caitlyn comme d’un élément de son BG. Mais c’est ce qui me choque d’autant plus quand je retrouve une critique qui m’a toujours été formulée plus ou moins directement.

Tu m’as expliqué ce qu’il en était et je t’en remercie. J’ai toujours ce sentiment d’être ton problème mais tant que ce n’est qu’un sentiment, cela ira Wink

731 Posts Rp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Touché coulé   Lun 3 Aoû - 15:30

Content d'avoir pu dissiper ce doute.

juste un élément

"Je ne te demandais pas une justification, comme cela pourra être le cas pour le fait que tu décides de refaire l’Institut comme tu le veux sans rien demander à personne malgré les problèmes que cela a pu avoir par le passé avec d’autres joueurs "

Il y a une différence entre transformer l'Institut et en parler. Ce que je demande à Warren n'est ni plus ni moins qu'un point de vue de financement sur des projets d'école comme il y en a des centaines dans chaque école. Cela ne veut pas dire que c'est "effectif" et que ces éléments doivent se finaliser, juste que on en discute. J'ai ajouté ces détails pour rendre crédible le rôle d'intendant de l'institut afin de justifier l'occupation de mon perso pour éviter un ressenti de "parasite inutile" qu'on pourrait s'imaginer.
Mais si là aussi, imaginer les taches administratives de ce poste pose un problème au Staff je lui propose soit qu'on me le définisse par une fiche technique et ainsi m'expliquer ce que je dois faire et donc ce que je dois jouer ou soit de supprimer le poste afin que je pose plus de problèmes dans l'organisation de ce qu'on a décidé que l'institut doit être.

Ca a l'air un peu extrême mais je pose sincèrement la question : que voulez vous à la fin sur ce forum ? Qu'on écrive ce que vous décidez qu'on fasse quitte à ne plus jouer que de l'anecdotique ou qu'on fasse preuve d'imagination en lançant des pistes de réflexions ?
A vous d'être clair sur la liberté que vous concédez aux joueurs...

Prend un peu de recul et pose toi un peu la question, Rachel : qui ca dérange ou qui ca a dérangé vraiment dans ce rp que Caitlyn pose le principe de la construction d'une nouvelle salle de conférence ? En quoi cela a nuit profondément AUX JOUEURS et au fonctionnement du forum si c'est juste de simple phrase et pas un élément acté dans le jeu ?

Comme je le répète, entre dire qu'on a une discutions sur le financement et dire qu'il a une nouvelle salle, y'a quand même une sacrée marge....
Echo
X-Men Oméga

MessageSujet: Re: Touché coulé   Lun 3 Aoû - 16:00

Alors, concernant les projets pour l’Institut, ce n’était pas un reproche hein ?

Nous suivons le rp et considérons les projets qui, s’ils venaient à être concrétisés, signifieraient un changement pour l’univers de jeu que nous sommes en charge de gérer. Mais du coup, puisque tu sembles vouloir les mener à bien, ce serait à toi de nous en parler également. Nous ne sommes pas en train d’interdire quoi que ce soit, juste de considérer les possibilités pour le changement.

Il ne s’agissait pas d’une remise en cause du rôle de Caitlyn ou d’en faire une fiche technique, juste de voir ce que l’on pensait de notre côté et commencer à voir ce qui serait faisable si vous conduisez tous les deux ces projets à terme. Cela ne nuit pas, cela peut apporter mais pour cela il faut qu’on établisse le truc non ? Tu amènes quelque chose en rp et on le considère nous. Après, oui, je crains que tu ne mènes le projet seul sans trop voir avec d’autres même si ça n’en est pas à un niveau problématique et si cette phrase ne m’avait pas échappée sous l’émotion rien n’aurait été évoqué avant l’heure.

Ce forum, au court des dernières années et avec le staff que nous menions, a fait fuir un nombre assez impressionnants de joueurs et entrainés notre de désaccords par son autoritarisme ; je le reconnais volontiers. On se remet en question, on essaie d’être plus diplomate et moins restrictifs, il y aura toujours du chemin à faire. Les joueurs peuvent faire ce qu’ils veulent tant qu’ils acceptent la logique causale irp mais lorsque cela implique l’univers de jeu, le staff s’en mêle. Tu sais aussi bien que nous comment sa fonctionne pour avoir été admin durant des années.

Tu n’as rien à changer ou à supprimer dans ton post, encore une fois on ne traite pas un problème mais on prend acte des projets et en discutons entre nous. S’ils viennent à se réaliser, faudra juste nous les exposer clairement pour qu’on voit comme intégrer la chose. C’est bien de proposer des choses, laisses-nous en prendre acte.

731 Posts Rp
Caitlyn Elioth
X-Men Beta

MessageSujet: Re: Touché coulé   Lun 3 Aoû - 16:38

Content qu'on est pu enfin s'entendre !!!

Si ce projet va a terme en rp, je serais ravi d'en fournir des éléments au Staff pour son application.

MessageSujet: Re: Touché coulé   

Touché coulé
Page 1 sur 1