AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Demande d'évolution de Ninon Lenoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 24

MessageSujet: Demande d'évolution de Ninon Lenoir   Jeu 25 Juin - 21:24

Fiche de personnage : Ninon Lenoir

Changement(s) constaté(s)

  • Section(s) concernée(s) : Pouvoir

  • Description :
    Forme alternative d'ombre pure.
    Pour rappel, le bouclier psionique de Ninon se déploie par attraction et agglomération des ombres se trouvant autour d'elle. Suivant leur surface totale de base (obtenue par l'addition des surfaces de la totalité des ombres à proximité de la française), celles-ci peuvent aller jusqu'à la recouvrir entièrement.
    A la manière d'un mécanisme de défense incontrôlable, ses premières utilisation sont inconscientes et provoquent à chaque fois les angoisses de la française effrayée par cette facette de son pouvoir, ainsi que par l'aspect qu'il lui donne. En un instant, les ombres l’étreignent et recouvrent sa peau, ses cheveux et ses yeux clair d'un voile noir et charbonneux. N'arrivant pas à le contrôler, elle a la désagréable sensation que ce pouvoir ne lui appartient donc pas vraiment, mais qu’il est plutôt la propriété de son inconscient. La maîtrise se fait pressentir avec les conseils de Rachel lors d'une leçon, un bel après-midi d'été. L'attentat de Bleecker met Ninon à rude épreuve, et la force à faire usage de ses pouvoirs au mieux. La nécessité et l'urgence du moment la poussent à faire une trêve avec son inconscient, et son bouclier devient alors un allié. Tour à tour, il la protège d'une partie des flammes, l'aide à faire rouler les gravas qui l'ensevelissaient et enfin à supporter son corps brisé.
    La forme alternative d'ombre pure est donc une variation de ce bouclier psionique, et c'est à partir de ce dernier qu'elle se manifeste.
    Quand elles ont intégralement enveloppé la française à la manière d'une seconde peau, les ombres décomposent son corps, le faisant de ce fait passer de l'état physique à l'état psionique. Ainsi privé de ses qualités matérielles, son corps est soumis aux même règles que les ombres qu’elle contrôle. Elle ne peut donc interagir qu'avec les objets matérielles, animés, inanimés, vivants ou non.
    Elles ne peut pas non plus se déplacer dans le vide et doit donc toujours trouver une surface pour s'y maintenir, qu’elle soit solide (mur, sol, plafond, objet,...), liquide (de l’eau en toute logique) ou bien gazeuse (vapeur, fumée,... à la manière d’un faisceau lumineux).
    Sous sa forme d’ombre pure, Ninon ne peut pas générée d’avantage d’ombre, en revanche, elle a toujours sa capacité à les contrôlé et peut donc s’additionner à elles. Pourquoi? Il est évident que la réponse la plus mature serait de dire “pour augmenter sa surface”, mais le jeu des ombres chinoises est bien plus tentant.
    Ses cordes vocales et sa bouche n’étant plus, cette nouvelle forme lui ôte la capacité de communiquer vocalement, même si ses déplacements rapides sur certaines matériaux peuvent provoquer quelques sifflements discrets.
    Toujours dans les déplacements, outre que la forme d’ombre pur lui permette d’évoluer sur de nouveaux milieux comme les liquides et les fumées, ou bien sur de nouveau endroits comme les murs ou les plafonds, ses glissements lui permettent aussi de gagner en vitesse puisque libérés de la contrainte de ses jambes.
    Si l’on part du principe que la vitesse de pointe de Ninon est d’environ 23km/h, sous sa forme d’ombre, cette dernière peut-être triplée, voire quadruplée pour atteindre des déplacements allant de 70 à 90km/h.

    Symbiose:

    A partir de sa forme d’ombre, Ninon peut investir le corps d’un être vivant en y transférant sa psyché, avec ses ombres psychiquement actives grâce à la présence de son esprit. Il en résulte alors une coprésence pouvant aller jusqu’à la possession.
    Une fois encrée à l’intérieur de son hôte, elle perçoit ce nouveau corps comme s’il était le sien et a accès à toute la partie moteur de celui-ci, ainsi qu’à ses sensations. Elle peut en faire usage comme si elle en était la propriétaire, moyennant un temps d’adaptation et de “prise en main”, ainsi que quelques limites du à sa classe de force, qui rappelons le est de 1.
    Dans le cas d’un individu de classe inférieure ou égale à un (donc d’un force physique inférieure ou égale à 1 tonne), la symbiose va bien au-delà de la simple coprésence, mais va bien jusqu’à la possession, l’hôte n’ayant pas la force physique nécessaire pour répliquer.
    Dans le cas d’un individu de classe supérieure à un (donc d’une force physique supérieure à 1 tonne), à moins que l’hôte ne soit coopératif et/ou consentant, la symbiose reste une simple coprésence, et les actions de Ninon n’ont que peu, voir pas du tout d’impact.

    L’exception des télépathes (parce que les télépathes se la pètent toujours un peu plus que les autres...):
    Les mutants télépathes sont en mesure de refuser la présence de Ninon grâce à leur bouclier et à la résistance psychique qui protègent leur système nerveux des ondes étrangères.

    Dans tous les cas, l’hôte est conscient de la présence de l’obténébrationniste, même s’il ne l’a pas vu arriver.
    Une fois à l’intérieur du corps, Ninon n’a qu’un seul moyen de communiquer: la parole, en utilisant pour cela son appareil phonatoire (toujours en suivant la condition précédente concernant la classe du corps et/ou le consentement). Une exception est faite pour les cooprésences avec des individus télépathes, ces derniers ayant la capacité d'accéder directement à la psyché, la communication peut donc se faire de manière psychique sans avoir à ouvrir la bouche.
    Dans le cas spécial d’une symbiose avec un individu mutant, Ninon n’a accès qu’aux mutations de type physiques, celles de types psychique et psionique restant en hors de sa portée.




  • Niveau de Maîtrise (s’il y a lieu) :

    Obténébration:
    Après un presque un an à l’institut, il aurait été triste que Ninon n’ai pas progressé. Grâce à Rachel, elle a appris à ne plus craindre ses ombres. Aujourd’hui, elle a arrêté de les voir comme une part dangereuse d’elle-même, et arrive même à les appréhender comme un tout nouveau médium artistiques.
    D’autre part, du fait que ce pouvoir lui appartienne un peu plus chaque jour, il a cessé de n’être lié qu’à son inconscient, ce qui a rendu ses nuits bien plus sures et tranquilles. Ses ombres lui obéissent maintenant au doigt et à la baguette (magique!), grâce à Sage qui lui en a offert une tout à fait unique. Véritable accessoire ésotérique ou simple placebo, dur de faire la différence tant les résultats sont bons.

    Forme alternative d’ombre pure:
    Accidentelle à la base, cette nouvelle forme est avant tout désarmante pour la française qui se retrouve dans un cas de figure similaire aux premières manifestations de ses pouvoirs, c’est à dire la panique et la peur face à l’inconnu. Cependant, au contraire de ces derniers, la forme d’ombre ne peut pas révéler sans prévenir. Elle un besoin d’une utilisation du bouclier psionique en amont car elle naît de ce dernier. Il n’y a donc aucun risque que Ninon ne se dématérialise sous le coup de l’émotion.

    Symbiose:
    Tout comme la forme alternative d’ombre pure, il est impossible qu’elle se manifeste accidentellement à partir de rien. Elle est liée à cette forme alternative et ce n’est qu’à partir de cette dernière que Ninon peut se fondre à l’intérieur de l’organisme d’une personne.
    La symbiose n’étant que physique, la partie la plus compliqué n’est pas l’emménagement à l’intérieur du corps de l’hôte, en effet, le corps et la psyché de Ninon étant déjà dilués, il se fait naturellement.
    La période d'acclimatation en revanche, demande elle plus de temps, chaque corps ayant sa propre mécanique, et ce à plus forte raison si l’hôte lutte contre la présence de Ninon.

  • Cause(s) StoryLine : Nini a déboulé à l'institut il y a presque un an maintenant, comme le temps passe vite mes agneaux. Heureusement pour elle, une belle rousse lui a donné un coup de pouce pour commencer à gérer l'ingérable. Le temps a passé, septembre est arrivé, et l'attentat de Bleecker l'a poussé à faire usage de ses pouvoirs de manière utile et contrôlée, l'urgence de la situation ayant créé le déclic. Est ensuite arrivée Sage avec ses yeux bleus, ses sourires invisibles et un « Je peux vous aider ? » à peine dissimulé. Les 5 à 7 torrides entre les deux jeunes femmes se sont multipliés, et tel un pokémon, la Nini a évolué ! ♥
    La rousse
    Le drame
    La sagesse

  • Remarque(s) (s’il y a lieu) : R.A.S.

_________________
Ninon Lenoir

Cimer la Fougère ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Reyes
Élève à l'Institut Delta
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Demande d'évolution de Ninon Lenoir   Mar 14 Juil - 23:24

Hem, c'est... C'est gênant.
Bon, toutes mes excuses pour l'attente donc, j'étais... euh, parti faire les courses. Mais si, mais si, c'est crédible...

Bref, tu as assez patienté, et tu sais comment ça se passe, donc on y va tout de suite!


  • Description


      • Précise les types de pouvoirs (offensif/défensif/passif)

    • Forme alternative d'ombre pure:

      • Combien de temps prend la transformation, à partir du moment où son bouclier est pleinement déployé?
      • Juste pour qu'on soit bien d'accord: elle a une force de classe 1, comme les ombres qu'elle contrôle?
      • Sous forme d'ombre, peut-elle être blessée? Comment l'ombre se comporterait-elle face à differents types d'attaques physiques, à la température, à l'électricité? Peut-elle évoluer sous une lumière vive?
      • Que se passe-t-il si elle est déjà blessée avant de se transformer? Souffre-t-elle toujours de la douleur sous forme d'ombre? Ou se soigne-t-elle complètement lors du passage? Est-elle capable d'absorber d'autres ombres pour soigner ses blessures?
      • Combien de temps peut-elle se maintenir sous cette forme?
      • Puisqu'elle transforme si j'ai bien compris tout se qui se trouve sous le bouclier, donc vêtements compris, quelle quantité de matière peut-elle transformer au maximum? Est-elle également capable de transformer d'autres êtres vivants? Qu'arrive-t-il dans ce cas?


    • Symbiose:

      • Explicite plus l'origine de cette capacité. Ninon est active psychiquement sous forme d'ombre d'accord, mais c'est aussi le cas sous forme humaine (enfin j'espère pour elle oo) donc il va falloir être plus précise ^^
      • Cela devrait recouper un peu la réponse à la question précédente, mais explicite plus le fonctionnement de cette capacité. Comment investit-elle sa cible? Décris le processus, et la façon de s'y prendre.
        Toujours dans cet ordre d'idée, j'ai un peu de mal avec les limitations que tu apportes. A mon sens, il y a deux possibilités:
        Soit la possession est “psychique”, c'est à dire que Ninon contrôle l'esprit de sa cible. Dans ce cas, celle-ci peut résister grâce à sa force mentale, et je ne vois pas en quoi la force physique intervient, que ce soit celle de Ninon ou de sa cible.
        Soit la possession est “physique”, c'est à dire que grâce à ses ombres, Ninon peut faire se mouvoir le corps de sa cible à la manière d'une marionnettiste. Dans ce cas, c'est effectivement une opposition des forces physiques, mais alors on ne peut pas vraiment parler de coprésence puisque l'esprit de chacun reste bien à sa place.
        Ici, tu fais un mélange des deux dont le principe est un peu flou, donc comme dit j'aimerais plus de précisions Wink




  • Niveaux de maitrise

    • Obténébration:

      • Développe un petit peu la précision qu'elle peut atteindre avec ses ombres, avec et sans baguette.
      • Des éléments extérieurs ou des émotions peuvent-ils encore perturber sa maitrise?
      • Plus aucun risque de déclenchement involontaire, même durant ses cauchemards?


    • Forme alternative d'ombre pure:

      • Elle n'a aucune difficulté à se déplacer sous cette forme, dans un premier temps?
      • Peut-elle reprendre forme humaine sans problème?
      • Utilise-t-elle ses autres capacités avec la même facilité que sous forme humaine?


    • Symbiose:

      • Une fois sous forme d'ombre, il n'y a aucun risque qu'elle se fonde dans une personne sans le vouloir?
      • Peut-elle avoir des difficultés à quitter son hôte?
      • Là encore, avec quelle facilité peut-elle user de ses autres pouvoirs?




  • Causes StoryLine:
    Rien à dire!


Voilà voilà! Tout va bien globalement, à part effectivement le pouvoir de possession qui me laisse un peu perplexe, donc une fois mieux explicité ça devrait être beaucoup plus simple Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Demande d'évolution de Ninon Lenoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir
» Ninon Lenoir (Dusk / Crépuscule) [seconde correction terminée!]
» Fiche personnelle: Ninon Lenoir
» Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes
» MODE D'EMPLOI POUR UNE DEMANDE DE DÉBARQUEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Les Outils :: Outils-
Sauter vers: