AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jacob Dagon, alias Arsenal [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arsenal
Apprenti Delta
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2015

MessageSujet: Jacob Dagon, alias Arsenal [terminé]   Mar 5 Mai - 9:33

CARTE
   D'IDENTITE
   


   
   
   
   

   


   © Avatar
   

   NOM : Dagon

   PRENOM(S) : Jacob

   ALIAS ET SURNOM(S) : Du fait de son pouvoir, certain objets avait tendance à disparaître, alors ses amis l'avait appelé gob'tout durant son enfance, après à l'armée et plus encore dans les forces spéciales, du fait de son habileté,  son surnom est devenu Arsenal, il a tenu a garder ce surnom. Mais par rapport à sa famille, il préfère aujourd'hui qu'on l'appelle uniquement Arsenal.

   AGE : 29 ans

   DATE DE NAISSANCE : 18 décembre 1985

   ACTIVITE(S) : actuellement terroriste, recherché par l'armée française, passible de la cour martiale , ancien soldat français, ancien des forces spéciales pendant 5 ans

   NATIONALITE(S) : Française, ses origines américaines par son arrière grand père ne lui ouvrant aucun droit particulier, jacob a pénétré en amérique du nord clandestinement en prenant la place d'un touriste canadien qui devait être rapatrié, puis en passant la frontière vers les états unis

   SEXE : masculin

   CLAN : fervent partisan des idéaux de Magnéto qu'il pense atteignable et surtout la meilleure solution à proposer à un monde où les mutant sont encore trop craint, Jacob a rejoint la confrérie avec joie, et il a hate de pouvoir aider Magnéto
   

   Pouvoirs :
   

       
  • Description :
    poche dimensionnelle (offensif)
    Selon la définition de l'encyclopédie, l'arsenal désigne un lieu de fabrication des armes et des munitions. Il indique par extension un dépôt de matériel militaire et d'armes, ou, de façon triviale, une grande quantité d'armes. Grace à son pouvoir, Jacob est un arsenal vivant, ou peu s'en faut. Le corps tout entier de jacob est une porte vers une autre dimension, ou plutôt son corps est un lien vers une poche dimensionnelle à l'intérieur de laquelle Jacob peut ranger ou sortir des choses.
    Le pouvoir de Jacob s'articule en trois axes: absorption, stockage, expulsion.
    Il peut absorber tout type d'objet du plus simple (une fourchette), au plus complexe (ordinateur, arme à feu, montre...), il peut être inorganique (une pierre) ou organique (une plante, de la nourriture...). Théoriquement jacob peut absorber des liquides ou des gaz, mais comme son pouvoir n'est pas un aspirateur, il doit "pousser" lui même les substance à l'intérieur, ce qui est long et laborieux, voilà pourquoi il préfère stocké des récipients de ces substances. En revanche sa poche ne lui permet pas d'absorber des choses immatérielle comme un esprit. Pour absorber un objet, jacob a besoin d'un contact physique avec lui, il ne peut pas absorber un objet à distance et doit impérativement "toucher" l'objet, autrement dit à moins d'avoir des habits en molécules instables il ne doit le faire par la peau, le tissus des vetements bloquant son absorption, et même pouvant gêner la sortie d'un objet , mais pas nécessairement avec ses mains, toutes les partie de son corps peuvent faire office de portail et de point d'entrée du moment que celle ci est suffisament grande pour accueillir l'objet (un katana avec une lame de 1 mètre ne pourra pas être absorbé par sa main sauf si jacob commence par absorber le katana par l'un des des bouts sur toute la longueur). Le contact commencé... l'objet peut être absorbé par la poche dimensionnelle afin qu'il soit stocké. Mais ce n'est pas instantané. quelque soit la partie du corps qui fait office de portail, Jacob absorbe les objets à une vitesse définie, environ 9 cm par seconde. Ce temps est bien trop long pour pouvoir absorber une attaque, à titre d'information, une balle de 9 mm parabellum a une vitesse initiale de 350 m/s, une balle de fusil lourd (type 7.62 OTAN) une vitesse de 833 m/s, l'onde de choc d'une explosion est supérieure à la vitesse du son, sois plus de 340 m/s, un objet lancé comme un couteau va a plus de 10 m/s, et un coup de poing va généralement à une vitesse bien supérieure à celle de 9 cm/s... , mais de toute façon Jacob n'a jamais pensé utiliser son pouvoir comme cela. Enfin aucun objet ne saurait être séparé à cause de la poche dimensionnelle, sois il est absorbé, sois il est entièrement rejeté si Jacob n'a pas pu mener l'absorption à bien.
    Concernant le stockage à proprement dit, la poche dimensionnelle de Jacob n'est pas infinie, en fait Jacob ne peut accueillir qu'une certaine masse d'objet, un poids limite en quelque sorte... qui a toujours été plus ou moins équivalente à sa propre masse, a son propre poids.... mais depuis deux ans, sa poche dimensionnelle à fortement augmenté, et il peut désormais accueillir le double de son poids, c'est à dire actuellement 198 kilogrammes de matériel ou d'objets.
    Sa dimension de rangement a des limites assez stricte pour le poids, mais elle a une particularité assez étonnante... le temps semble ne pas s'y écouler, c'est à dire qu'un téléphone chargé qu'il stocke, aura toujours le même niveau d'énergie. Une glace qu'il prend sera toujours aussi froide, quand bien même Jacob la ressort des jours et des jours après. Un objet enfermé n'appartient plus au monde, même s'il transporte 100 kilos d'armes à feu, il peut passer dans tout les portiques d'aéroport du monde sans problème.
    Les choses stocké dans la dimensions reste autant de temps que Jacob le souhaite, et à tout moment Jacob sais d'instinct ce qui reste dans la poche dimensionnelle.
    La façon dont Jacob expulse les objets stockés répond au mêmes règles. L'objet ressort a la vitesse de 9 cm par seconde et peut sortir par où bon lui semble, généralement ses mains ou son torse.
    Si jacob est interrompu pendant qu'il stocke ou expulse un objet, il faut bien voir qu'il reste un humain, certes avec un entrainement intensif, mais il ne dispose pas d'une fore surhumaine. Si un mutant de classe 1 appuye sur sa peau, là ou il compte expulsé un objet, il ne pourrat tout s'implement pas le faire sortir.
    Jacob peut théoriquement absorber et expulser autant d'objet simultanément qu'il le souhaite, mais il fait rarement plus de deux objets à la fois, dans la limite globale que lui permet la poche dimensionnelle. Si la poche est trop pleine et ne peut pas accueillir un nouvel elements, celle ci se bloque automatiquement, et Jacob ne peut rien absorber d'autre, il peut continuer à expulser les objets, mais ne pourra plus en absorber d'autre... son pouvoir se bloque dans un sens.
    A noter que Jacob ne peut rien faire aux objet tant qu'ils sont stocké, c'est à dire qu'une arme absorbé alors qu'elle est assemblé ne pourra pas être expulsé en pièces détachés.
    Dans le cas où un être vivant, un drone... serait dans la poche dimensionnelle. Il faut bien voir qu'elle ne pourrait intéragir avec les autres objets, ou même bouger. Elle serait totalement immobile, et quand Jacob l'expulsera... se sera comme si une seule seconde c'était écoulé. Si les objets sont indetectable, la poche dimensionnelle de Jacob ne permet pas d'isoler totalement un corps vivant, la signature astrale de tout être vivant (animaux, ou humain) sera toujours percevable par ce qui en ont le pouvoir, toutefois leur presence étant en dehors du monde, un télépathe aura bien plus de mal a accder à son esprit. 

       
  • Niveaux de maitrise : Jacob est passé par beaucoup d'épreuves à l'armée et dans les différente opex (opération extérieure) qu'il a vécu, son auto-discipline et sa volonté lui ont permis une maîtrise totale de son pouvoir. Le stockage ne demande aucun effort de sa part, l'absorption comme l'expulsion nécessite eux un effort de volonté de sa part qu'il peut assumer sans problèmes, il n'y a donc aucun risques d'utilisation non désiré, c'est d'ailleurs pour cela que son pouvoir a pu être caché aussi longtemps. Son pouvoir n'est pas influencé par ses émotions. Jacob a eu suffisamment de temps pour s'habituer a son pouvoir et le maîtriser, mais la récente augmentation de sa poche dimensionnelle lui fait penser qu'à l'avenir un nombre encore plus conséquent d'objet pourront être transporté... de même la vitesse à laquelle il absorbe ou expulse les objets tant à s'accroitre un peu plus a chaque fois. passant de 5 cm par seconde il y a deux ans, à près de 9 cm aujourd'hui.  

       
  • Lien entre les Pouvoirs : Pouvoir unique, il ne s'agit la que de l'exploitation d'un espace particulier qui est lié à Jacob.
       

   

   Description Physique :
   

   

       
  • Apparence : 1.80 mètre pour 96 kilos, avec une faible proportion de graisse, le résultat d'une vie de sport et d'efforts intensifs, Jacob s'est bâti un physique impressionnant, fait pour l'action. Jacob ne met jamais son physique en avant... sauf quand il semble que son physique peut permettre d'éviter un affrontement inutile. La mâchoire carré et puissante de Jacob peut lui donner un air assez menaçant, il le sait c'est pourquoi il s'efforce de sourire le plus souvent. Malheureusement pour Jacob, malgré ses efforts constant pour paraître avenant, son air sérieux, le front haut, un regard grave, des yeux marrons presque noir, et des cheveux ébènes lui donne un air sinistre qui s'accorde parfaitement avec la gravité qu'il a. Il faut généralement attendre qu'il prenne la parole pour briser la glace. Côté visage on note surtout ses hautes pommettes, son nez fin, et son menton élancé rappelle celui des bustes des anicennes statue.
    Pourtant son teint légérement bronzé, sa voix de ténor et ses dents d'une blancheur éclatante, aurait pu lui offrir un certain succès auprès de la gente feminine. Jacob essaye toujours d'être soigné, rasé et coiffé avec soin, tout simplement parce qu'il estime que le corps est le reflet de l'âme, et qu'un corps sain témoigne d'une bonne vie. Bien sûr, Jacob n'est pas dans le paraitre, et ses missions en Opex l'ont habitué à la vie à la dure, mais tant qu'il peut il essaye de soigner son apparance.  
    Il marche d'un pas assuré et calme, remarquablement souple pour un homme de sa corpulence. Ses mains sont calleuses à cause de sa vie de militaire, une vie à manipuler les armes font qu'une poignée de mains suffise à quelqu'un d'expérimenter pour s'en rendre compte
    De part son passif de militaire, Jacob prefere une garde robe simple, qui permet de passer inaperçu... les classique jean, tee-shirt et veste sont ses préférés. Mais selon la situation et son environnement il va porter, des smockings, des manteaux coupés... ou tout autres vêtement qui lui permette de se fondre dans le décor. S'il prévoit de l'action  il opte pour des tenue qui permettent de bouger rapidement, de par son pouvoir, Arsenal a peu besoin d'habit ample qui permette de dissimuler des choses.

       
  • Signes Particuliers : On ne peut pas vraiment dire que la mutation de Jacob soit particulièrement visible. De fait Jacob n'a que peu de signes particuliers distinctifs. On peut néanmoins noter la présence de plusieurs cicatrices sur son corps, hérité de son passage à l'armée, mais surtout un immense tatouage dans le dos qui est un symbole très fort pour lui. le SPQR romain, Senatus Populusque Romanus, qui a une valeur très importante pour lui. Le tatouage est tout simple, juste les lettres, et elle s’étalent sur toute la largeur de son dos.
       

   
   Caractère :
   

   

       
  • Mental : Pour comprendre Jacob, il faut prendre en compte deux choses, d'une part sa famille assez atypique, et d'autre par sa grande influence des anciens penseurs en particuliers les stoïciens. La famille de Jacob a une grande tradition militaire, depuis son arrière grand père, soldat américain à la libération sur les plages de normandies, son oncle commandant et son grand cousin lieutenant, et son propre père qui est desormais gérant mais qui pendant 15 ans a été sergent instructeur. Une famille avec un lien très fort avec l'armée, et la mentalité qui va avec.
    Jacob n'a aucun problème avec l'autorité, le commandement la hierarchie, il accepte de se ranger à l'avis des autres et accepte sans problèmes que d'autres sois plus qualifié que lui, ou plus compétent. Par contre il sait qu'il n'y a rien de pire qu'un chef incompétent, le meilleur moyen de perdre des soldat valeureux... les hommes ne sont pas tous égaux, certains sont fait pour commander, d'autres non. Jacob accepte volontier de suivre les ordres, mais s'ils lui semblent stupides il n'hésite pas à prendre le commandement.  
    à coté de ça, Jacob quand il n'est pas en mission, est souvent sérieux mais toujours agréables, et bienveillant.
    Plus que l'armée, c'est la philosophie stoïcienne décrite dans "les pensées" de Marc Aurèle qui a construit sa pensée. Il essaye d'être bon en toute circonstance et de ne pas présupposé de la méchanceté des hommes. Des hommes tels que Stryker, ne sont pas méchant, ils sont juste ignorants... il suffit donc de leur apprendre. Il essaye de se convaincre de cette idée continuellement que l'homme est bon, que si on lui explique bien, l'homme choisira toujours le bien. Pour cela il faut enseigner, apprendre, vivre ensemble. Mais ce n'est pas pour cela que l'on doit laisser passer certain abus. Son modèle, l'empereur Marc Aurèle favorisait les arts et l'enseignement pour promouvoir la paix de l'empire. Mais en cas de revolte... il était inflexible... d'autant plus face à un acte violent. Si un anti mutant notoire voulait se racheter, Jacob s'efforcerai de lui faire confiance... s'il l'attaque il se defendrai... s'il brutalise ou menace quelqu'un qui lui est cher... Jacob le neutralisera. S'il est une menace avec qui il est impossible de s'entendre... Il le tuera, mais il verra cette situation comme une preuve de son impuissance
    La défense de Thida, la défense des mutants, c'est un devoir, une mission pour le bien commun que Jacob doit accomplir. S'il doit mourir pour cela eh bien qu'importe, pourquoi devoir craindre la mort ? C'est une chose inévitable ? Alors pourquoi la redouter autant ? Il n'est pas suicidaire, seulement il sait que la mort est en bout de course et que il ne faut pas la redouter, mais l'accueillir comme une amie après une vie juste et bonne qui aura été tourné vers l’intérêt du Tout. Donner la mort est une chose terrible, mais que Jacob accompli toujours quand il le dois, froidement, sans arrière pensées. Jacob peut paraitre quelqu'un de très froid car il calcule et essaye de donner des priorités. Par exemple la vie de thida et son bonheur arrive bien avant que sa propre vie. De la même facon, il sait pertinement que la cause mutante est beaucoup importante que la vie d'un seul homme. Entre thida et l'avenir des mutants il n'hésiterai pas une seconde. Mais il ferait tout pour la sauver sinon, même quitte a mourir.
    De fait, les idéaux de Charles Xavier trouvent un echo particulier chez Jacob, il pense que la cohabitation pacifique, par le dialogue, doit être possible à terme, et que l'éducation doit être au coeur de ses efforts. Mais l'incendie de Mutant town et autres actes anti mutant lui ont prouvé que le monde n'est pas près pour la cohabitation pacifique. Beaucoup d'humains voient le problème mutant comme une invasion. La solutions la plus raisonnable est donc la création d'une nation mutante, un endroit où les persecution n'ont plus lieu d'être. Il a épousé la cause de Magnéto, et regarde les X-men avec respect, il pense que leur combat est juste mais la demarche est utopique. Agissant comme un grand frère, Jacob veut agir pour permettre à ses "petits frères et soeurs" de vivre heureux dans un monde où leur place sera reconnus.
    Arsenal se considère comme un soldat, un executeur, peut lui importe de connaitre la paix, si ses actions permettent la création d'une paix durable.
    Jacob n'aime pas la violence gratuite, mais il ne crains pas de l'utiliser pour faire ce qu'il pense être juste si aucune autre méthode ne marche.

    ce qu'il pense de :

    _Charles Xavier: un homme bon... peut être trop rêveur, mais c'est son ideal que nous devons viser à termes
    _ X-men: une bonne équipe, il donne une bonne image des mutant et inspire confiance chez les mutants et les non mutants... attention cependant leurs vision du Bien ne doit pas les aveugler... ils ne doivent pas se sentir supérieur à nous (la confrerie). Nous defendons la même chose, la paix mais par des voies différentes... quel prodiges pourriont nous accomplir si nous travaillions de concert
    _ Magneto: Un grand Homme, sa souffrance de voir les mutants humilié et persecuté est grande et sincère. Plus réaliste que Charles, c'est un chef juste que nous devons suivre... je lui fait confiance
    _ La confrérie: "les mauvais mutants..." on nous appelle terroristes mais cela me fait bien rire. Nous voulons la paix et sommes prèt a beaucoup pour permettre a d'autre d'en profiter, je crois que notre combat est justes et je lutterais aux côté de mes compagnons...
    _ Stryker: Un esprit malade... aveuglé par la haine... nous devons essayer de le raisonner... mais être prêt à en finir s'il refuse de nous voir autrement que comme des monstres
    _ Purificateurs: Je ne pense pas que la purification mène à autre chose que l'immobilisme et la décadence. Leur combat est faux, et je repondrais à leur violence par la violence. mais nous ne devons pas être trop sévère... ils ont juste peur, Peut être pourront nous leur montrer que nous voulons juste vivre en paix
    _ BAM: dérrière un nouveau nom et un nouveau bureau... ce sont toujours les même têtes pensante. Je ne crois pas qu'un organisme dependant d'un état sois efficace, car il opère clairement une séparation entre citoyens. hormis pour nous pointer du doigt je ne vois pas à quoi il sert.
    _ Le cube: un mal necessaire, si je n'approuve pas le choix des condamnés, il faut bien reconnaitre qu'une prison normale ne peut accueillir quelqu'un capable de lancer une voiture comme s'il s'agissait d'une balle de tennis.
    _ Speed X: nous n'avons pas besoin de ça.
    _ L'incendie de Mutant town: une tragédie, mon coeur a saigné devant un acte aussi abject... Nous devons punir les coupables, et éduqué les générations futures. Dans tout les cas, cet attentat a montré de façon indiscutable à quel point les mutants ont besoin de s'organiser
    _ Yggdrasil : une preuve de notre détermination... nous ne nous laisserons pas attaquer sans réagir, cela est un coup d'éclat, mais maintenant, nous devont cibler les dirigeants, et non les citoyens.
    _ Bleecker street : un acte fort si l'on veut faire peur au humains... mais inutile si l'on veut vivre en paix. Hormis fédéré les humains contre nous je ne vois pas l'intéret. Nous devons faire moins de victimes, mais cibler les vrai propagateur de haine.
    _ L'attaque de San francisco : une lutte fraticide et tout ça pour rien... cette violence ne rime à rien... Je dois le reconnaitre l'aide des X-men nous a été précieuse. il faudra que je m'acquitte de cette dette un jour

    Il y a très peu de choses que je n'aime pas, parmis lesquelles, ma propre impuissance, et les hypocrites aux discours mielleux. J'aime m'entrainer, lire et apprendre, c'est ainsi que je passe mes jours de repos. Dorenavant je passe un certain temps à m'occuper d'une jeune fille. Je crois que j'ai rarement autant été pris au dépourvu.



   

   Histoire :
   

   

       
  • Talents Particuliers : Jacob a arrêté ses études après avoir décroché un Bac scientifique avec mention assez Bien pour ce tourner vers l'armée. Sa curiosité personnelle fait qu'il dispose d'une assez bonne culture générale, il est particulièrement versé dans l'histoire antique et la philosophie, surtout Stoïcienne. De part les origines américaine de sa famille, Jacob a assez vite appris l'anglais, et aujourd'hui il est totalement bilingue. La famille de son arrière grand père étant américaine, plusieurs cousins viennent en france en visite, et dès son plus jeune âge, Jacob s'est habitué aux accents et à la prononciation de sa famillle, il a le petit accent du maine
    Jacob est entré à l'armée au sein du génie militaire. Il était chargé du repérage et du désamorçage des engins explosifs, pendant un peu moins de deux ans, c'était sa spécialité et il a pu apprendre beaucoup sur la démolition en générale. Ses qualité physique et athlétiques lui ont cependant valu d'entrer dans les forces spéciales de l'armée. L'entrainement fut particulièrement rude, tant physique que mentale. Mais grâce à cela Jacob est devenu un athlète et un soldat accomplis.
    Spécialiste du corps à corps: entrainement intensif au CQC et au Krav Maga, maniement du couteau de combat, Jacob est parfaitement apte a neutraliser ou tuer des adversaires, Son niveau est equivalent à celui d'une ceinture noire 2ème dan, il a déjà du se battre contre plus de 5 adversaires en même temps, il a pu les neutraliser sans trop de problème mais il s'agit là d'adversaire avec peu ou pas l'expèrience des combat. Visuellement, son style est simple et épuré... mais contrairement au représentations cinématographique et leurs affrontement qui durent des heures, Arsenal ne vise que l'efficasité et essaye d'en finir immédiatement avec l'adversaire, et passe au suivant. Il apprécie les lames, trouvant assez valeureux les affrontement aux corps à corps.
    Spécialiste en démolition: explosif militaire et civile, conception, pose et désamorçage, Jacob est un spécialiste, et s'il dispose de la quantité suffisante, il est tout à fait capable de demolir un immeuble entier, en plaçant ses charges aux endroits précis.
    Spécialiste en armes: formation intensive aux différentes armes à feu, de poings, fusils d'assaut, mitrailleuse, fusil de précision, armes lourdes. Arsenal a un grand sang froid, et il arrive a assurer son tir et a viser juste... Il a été capable de tirer sur une cible de 10 cm à 400 mètre, et son tir mortel le plus long enregistré est de 1958 mètres. a chaque fois ses tirs sont assez groupé
    Formation de tireur d'élite: entrainement spécifique, cours de balistique, camouflage.à la fois en milieu naturel et en milieu urbain, survie en milieu hostile, deploiement...
    Formation de soldat: resistance physique, entrainement type Parkour, excellent gymnaste. Jacob s'entraine régulièrement avec des exercices au poids de corps, qui s'il ne lui donnent pas une musculature intimidante et enorme, lui permet de se hisser très facilement. S'il a un bon élan un mur de trois mètres n'est pas un problème. Et s'il a un appuie un mur de quatre mètres.
    formation à la conduite: très basique, conduite de voiture et motos

       
  • Possessions : Les pouvoirs de Jacob li permettent d'emporter avec lui absolument tout ce qu'il lui faut pour accomplir son devoir, et de réagir face à n'importe quelle situation. Jacob a pu constituer ce stock petit à petit, beaucoup d'objets de l'équipement de survie, de la vie courante, ou des moyens de communications on pu être stocké après avoir été acheté dans le commerce (salaire militaire = 1600 euros/mois + prime pour les Opex, nouris et logé à la caserne). En ce qui concerne l'armement, Jacob a pu acheter l'arbalète, le fusil de chasses, les glock, les poignards, machettes et matraques dans une armurerie. Le reste a été stocké pendant une grandes partie de l'opération du cambodge, dans le chaos des affrontement personne ne remarque qu'un fusil, une grenade ou quelque munitions ont disparu... . Jacob n'est pas un voleur, et il a pour habitude de rendre le matériel égaré à la fin, mais au moment de deserté il a pris à l'armurerie les explosif, et le fusils de sniper hécate II, L'arme de predilection de Marco.Jacob est un clandestin avec la jeune Thida qui sur le sol américain ne dispose de rien, hormis ce que contient sa poche dimensionnelle.

    ressource/communication
    _ 3000 euros en petites  coupures
    _ 4000 dollars américains
    _ 2 téléphones portable avec des cartes prépayé
    _ 1 ordinateur portable
    _ 2 disque dur externe et 1 clé USB

    loisir/vie courante
    _ 1 ebook avec une collection assez conséquente d'ouvrages
    _ 1 costume
    _ 3 robes et habit pour Thida
    _ 10 litres d'eau potable
    _ 3 kilos de riz
    _ 1 kilos de boite de conserve

    Survie
    _ 1 tente deux place
    _ 2 sac de couchage
    _ 2 couverture de survie
    _ 2 masque à gaz
    _ 1 réchaud de camping
    _ 1 parachute
    _ 1 equipement de plongée
    _ 1 bateau gonflable
    _ 3 gilets par balles
    _ 1 caisse à outils
    _ 1 sac de bricole (briquet/torche/ciseaux)
    _ 1 trousse de secours

    combat/armement
    _ 2 famas F1 de 3.780 kg
    _ 4 Glock 17, 625 g
    _ 1 M16, 3.1 kg
    _ 2 FN p90, 2.54 kg
    _ 1 fusil de précision FR F2, 5.3 kg
    _ 1 fusil PGM hécate II, 15.8 kg
    _ 2 silencieux pour glock, 1 pour M16
    _ 1 carabine 22lr
    _ 1 arbalète de 150 livre avec 10 carreaux
    _ 25 kilos de munitions pour les armes précédemment cités
    _ 2 matraques téléscopiques
    _ 8 poignards de type KA-BAR, 304 g
    _ 2 machettes, 625 g
    _ 5 grenades à fragmentation
    _ 3 grenades fumigène
    _ 2 grenades flashbang
    _ 5 kilos de C4
    _ 1 necessaire de nettoyage des armes
    _ 1 necessaire pour les dispositifs explosifs

    il va s'en dire que tout se matériel n'appartient pas à Jacob. La plus grosse partie appartenait à l'armée française et Jacob l'a "emprunté". D'autre part, il va s'en dire qu'un objet utilisé n'est plus dans son stock, il doit de temps en temps renouveller son inventaire


       
  • Biographie : Jacob est né dans une famille aimante et très soudée, c'était le premier enfant d'un couple qui devait en compter quatre.
    Son père est devenu un orphelin très tôt, il s'engagea dans l'armée, et c'est ainsi qu'il rencontra la mère de Jacob qui allait devenir sa femme. Elle était institutrice et issus d'une famille de militaire, son grand père avait débarqué en 44 sur les plages de Normandie, tombé amoureux d'une jeune française, il décida de rester dans le pays à reconstruire. Pour les parents de Jacob se ne fut pas forcement le coup de foudre, au début elle détestait cet homme dépourvu de toute culture, et lui trouvait exaspérant cette femme terriblement fière et sûr d'elle, mais elle se laissa séduire par sa bonne volonté, et sa maladresse, et lui par sa gentillesse et sa fougue
    La vie étant imprévisible, l'institutrice et le militaire se marièrent et quelques années après Jacob naquit, un autre garçon et deux filles le suivirent aux fils des années.
    La famille de Jacob avait de hautes valeurs, sur le devoir, sur le travail, sur la famille. Tout le monde a commencer par son arrière grand père (qu'il a connu quatre ans) aimait le pays et les valeurs de respect et de tolérance qui était prône. On apprit à Jacob très vite, l'amour de la famille, et de la connaissance, ainsi que le devoir. Très vite le garçon devint populaire car il se posait toujours en défenseur des faibles, et en ami fidèle. C'est en grandissant que sa mère l'initia à la culture antique et qu'il découvrit les philosophes. Il s'y retrouva totalement car il y avait à la fois les hautes valeurs morales que son père, son grand père, lui inculquait, et un modèle d'ordre et de sérénité, une façon de voir et de pensée la société et la vie d'une autre façon. A coté de cette sagesse profonde, Son père et son grand père l'incitèrent à faire du sport aussi tot que possible. Il s'avera très vite que Jacob était particulièrement doué... les militaires de sa famille s'employèrent à developper son potentiel de sorte que son avenir était déjà tracé. Il découvrit les armes vite, et il s'essaya à la chasse avec un oncle, un homme bourru mais très respectueux envers son gibier. Et c'est ainsi que Jacob grandi dans l'est de la France, près de la frontière allemande
    Sa mutation se déclancha à 14 ans pour la première fois... une situation stressante un banal contrôle de mathématique. Alors qu'il venait de faire une faute, il se rendit compte que sa gomme avait disparut. Au fil des semaines, de plus en plus d'objets disparurent autour de Jacob, toujours des petits objets... Et puis finalement... alors que sa mère recherchait désespérément un stylo... il arriva à lui donner, et il commença a réaliser totalement qu'il pouvait stocker des objets, les absorber et les expulser quand il voulait. Il passa un temps considérable a tester les limites de son pouvoir, toujours en secret, voyant tel ou tel façon de faire, au final il le contrôla de mieux en mieux et arriva à en cerner les limites assez précisément.
    Jacob est le seul mutant de la famille, et c'est quelque chose qu'il a toujours tenu secret. Sa famille n'a pas d'à priori sur les mutants, mais il préféré garder cela pour lui, le temps qu'il contrôle sa mutation et puis au final il garda cela pour lui, tout simplement parce que ce n'était pas important pour lui.
    Après le lycée, malgré des résultats plus que correct qui lui aurait permis de faire des études plus poussés. Il s'engagea dans l'armée de terre comme militaire du rang, Naturellement athlétique et malin, l'armée lui offrit la possibilité d'exceller, d'abord dans le génie avec les explosif, mais bien vite il apparut clair que Jacob pouvait aller plus loin et faire partie de l'élite, c'est à dire les forces spéciales.
    C'est ce qu'il fit deux ans plus tard, alors agé de 20 ans. L'entrainement fut dur, très dur, mais finalement il y parvint, il combattit férocement et acheva sa formation dans les forces spéciales. Aujourd'hui encore les cinq année qu'il passa là bas compte parmi les meilleures de sa vie. Il était heureux avec ses frères d'armes, des gens, hommes et femmes, qui comme lui avait décidé de mettre leur vie au service du plus grand nombre. Le danger et la mort accompagnaient leur pas, ils avaient choisis un chemin long et dangereux, mais ils étaient soudés et amis. Jacob marqua sa différence à ce moment là, cultivé et d'une curiosité insatiable, il ne remettait pas les ordres en causes, mais trouvait que certains autour de lui acceptai les ordres n'ont pas parce qu'il avait choisi d'y obéir, mais parce que il ne savait rien faire d'autre. Il essaya d'ouvrir leur esprit en leurs montrant toujours plusieurs points de vue et en développant leur réflexion. Pourtant c'est surtout en tant qu'Arsenal que Jacob ce fit connaitre, surnom qu'il remporta quand on se rendit compte que quelque soit l'arme.... il était dans les meilleurs, il avait une carrure impressionnante et son habilité tant au tir qu'au combat lui ont valu ce surnom, un signe de respect, l'idée étant qu'à lui seul Jacob était une armée, un arsenal à lui seul. Jacob a été pendant très longtemps le meilleur de son unité, pas parce qu'il était le plus fort, le plus rapide ou le plus intelligent, on trouve toujours quelqu'un de plus fort... par contre Arsenal n'a jamais ménagé ses efforts, il commençait a s’entraîner avant les autres et terminait après les autres, le résultat est que Jacob est devenu un compagnon sur lequel on pouvait compter même au plus profond de la bataille... Jacob a découvert chez les forces spéciale de véritables dons de tireur d'élite, il suivait ses compagnons un peu à l'écart et assurait leur protection de loin. Pourtant ce n'était pas le meilleur, dans l'armée on distingue deux types de tireurs d'élite, le tireur de précision qui opère au sein même de l'unité, et le tireur embusqué plus couramment appelé sniper qui a plus de liberté et une plus grande marge de manœuvre, c'était là le poste de Jacob ce pourquoi il était formé. Durant toute ses mission en opex pourtant, il était plus les yeux et les oreilles pour le véritable tireur, son ami et meilleur soldat de l'unité Marco Guerrera.
    Marco était un mutant, tout le monde le savait, son corps et ses yeux étaient spéciaux, il percevait le monde comme un ensemble d'impulsion électrique, et il pouvait même voir la cible avant qu'elle apparaisse dans son son viseur, parallèlement à cela, Marco pouvait charger ses tirs, transformant un banal fusil en railgun meurtrier. Jacob était son observateur et il était chargé de sa sécurité pendant que Marco assurai son tir. Marco grâce à ses dons de mutant était un tireur hors pairs capable d'abattre une cible à 5 km aussi facilement que si elle s'était trouvé à 20 mètre. Mais malgré tout, Jacob percevait un certain malaise dans l'équipe. Certains soldats trouvait injuste que Marco, du fait de sa mutation, soit meilleur qu'ils ne pourrait jamais être. Au final l'équipe a effectué des tas de missions et la présence de Marco éclipsa totalement Jacob qui continua ses missions tranquillement.
    Mais les problèmes du mondes ne tardèrent pas à rattraper l'armée française. L'incendie de mutant town, et Yggdrasil obligèrent le gouvernement à donner un statut particulier aux soldats mutants... Nombre d'entre eux furent "encouragé" à quitté l'armée, l'avis générale était que les mutants demeuraient par nature dangereux... L'un après l’autre, les mutants partirent de l'armée, y compris Marco. Mais Marco avait un pouvoir trop intéressant pour qu'on le laisse dans la nature, il fut très vite contacté par une Société Militaire Privée (SMP), même si le représentant l'assura qu'il n'en était pas une. Une brigade spéciale de sécurité allait être crée dans la société, elle regrouperais entre autres les anciens mutants de l'armée. Bien que n'étant visiblement pas un mutant, Jacob quitta l'armée pour rester avec son ami, au grand dam de sa famille. Le recrutement d'un ancien des forces spéciales est toujours une bonne affaires pour les SMP qui acceptèrent sans problème sa candidatures. La société Egide les recruta en fin d'année 2012, elle acceptait un certain nombre de contrat, dont certains avec le gouvernement fraçais... la plupart du temps, on les envoyait avant l'armée, histoire d'évaluer les risques. Marco et Arsenal s'intégrèrent bien au reste de leur équipe, même si la plupart des autres mutants, n'avait pas l'entrainement des forces spéciales, leurs capacités, leurs permettaient de surmonter bien des obstacles. On envoyait l'équipe dans certains cas bien particuliers, surtout en cas de problème mutant.
    La france n'avait pas de force spéciale pour faire face aux problème mutant, et parfois... la société dépassé faisait appel à l'armée ou a des société privée pour resoudre certaines tensions. Jacob a du parfois intervenir sur le sol français pour maintenir l'ordre et calmer les tensions dans la population. Progressivement son regard sur les mutants sur lui, commença a changer, il comprit à quel point la haine... même dans un pays en paix, pouvait déchirer une nation. Les décisions politiques laches des dirigeant, la volonté de contenter la foule plutot que la raison... le fait de croire que les aboyeur de haine était plus nombreux que la majorité silencieuse... Jacob commença a douter, il se remettait en question, tout son système de valeur s'écroulait lentement. Ce fut Marco qui lui rappela le but de son engagement, et lui permit de percevoir de nouveau les priorités.
    L'armée française puis par extension l'équipe de Jacob furent appelé pour aider à régler un problème mutant au Cambodge. Le gouvernement local était un peu dépassé, et du fait des liens particuliers de la France avec ce pays, la mission fut longue... près de deux ans...  
    Un groupe de rebelle mutant déstabilisa le gouvernement avec toujours les mêmes tactiques de guérilla, ils détruisaient les convois militaires, et ils s'attaquait aussi aux convois humanitaire, acheminant vivre et médicament dans un pays assez pauvre. Cela faisait 2 ans déjà, mais la situation changea quand les rebelles, tous mutants pour ce que l'on en savait mirent la main sur un important chargement de drogue le speed X, craignant que les rebelles mutant boosté essaye de renverser le gouvernement, le Cambodge appela la france à l'aide, et la lutte continua deux autres années.
    Malgré l'aide apporté par les militaires français, les actions ne se passaient pas aussi bien que leur supérieur pouvaient espérer, les rebelles avaient un trop gros avantage avec leurs pouvoirs et la connaissance du terrain, les blessés et les morts continuaient d'arriver du côté des soldats de l'armée du Cambodge. Les soldats français ne pouvait plus justes superviser, les autorité décidèrent d'agir en employant certains professionnels.. l'Egide fut contacter et ils devaient agir vite.
    Bien vite on envoya l'unité de Jacob et les rebelles essuyerent leurs premières pertes.... La vie dans le camps s’organisa bien vite vu que le conflit était partit pour durer, et Marco tomba vite amoureux d'une femme du village voisins, son epoux avait était tué 2 ans plus tôt à causes des rebelles. Doucement malgré les combat et malgré l'horreur, Jacob vit son amis se rapprocher de Kesor, la jeune femme. Contre tout attente son ventre commenca à grossir et 9 mois après une petite fille naquit le 28 novembre 2014....
    Jacob devint son parrain, et son premier devoir fut de trancher pour le prénom de l'enfant, il choisi Thida, un prénom cambodgien.
    Mais la suite des événement détruisit tout ce petit bonheur. Au cours des six mois suivants la naissance de Thida, beaucoup d'escarmouche rebelle vinrent affaiblir les troupes française. La tension montât d'un cran, la possibilité que l'ennemi puisse savoir à l'avance quelles attaques allaient être mené on fait monter le sentiment de peur au sein de l'armée, et de nombreux militaires soupçonnait l'unité d'Arsenal au nom d'une solidarité mutante. Dans les semaines qui suivirent Marco tomba dans une embuscade. Le vehicule qui les ramenait à la base fut attaqué par les rebelles et ces derniers, dans une immense colonne de flammes, parvinrent à immobiliser leur convois. Les soldats ripostèrent, mais après une rafale d’énergie Arsenal perdis connaissance, et Marco s'aventura seul à la poursuite des assaillants, personne ne le revis.  
    Les jours sombres recommencèrent de plus belle le sentiment anti-mutant ne faisait que croître dans l’armée, les ennemis n'étaient que des mutants, on devait les battre, les exterminer.
    Loin de cette violence, Jacob estimait seulement que le devoir lui imposait de continuer le combat. le 25 avril 2015, l'assaut final était imminent dans la jungle, on pensait avoir trouvé le campement des rebelles et ont avaient envoyé leur equipe en reconnaissance. Trois kilomètres avant d'atteindre l'objectif, le pilote fut pris pour cible. Un tir à cette distance a cela d'amusant que l'on reçoit le projectile, bien avant d'entendre la détonation. Le tireur continua de tirer inlassablement... Mais il ne tirait pas pour tuer ni même pour blesser, il cherchait juste a stopper l'avancer des troupes. à ce moment là Jacob comprit. il sortit de sa cachette, et se dirigea droit sur le camp. Les balles fusaient autour de lui, mais il savait qu'il ne serait pas blessé. À la radio, le QG l'avait averti, Il était trop loin de objectif... et pourtant le seul lieu de tir valable était la colline qui abritait l’objectif justement à trois kilomètres. Le reccord de tir "humain" était de 2.975 mètre... il n'y avait aucune chance de trouver dans les rebelles un tireur aussi compétent à moins que....
    Ce fut trois kilomètres très long, une course effréné à travers un sentier boueux. Jacob fut le seul soldat que le tireur "autorisa" à avancer. Quand il arriva au camp des rebelle, Marco l'attendait, avec à ses côté sa femme et leur petite fille. jacob regarda plus attentivement les rebelles qui ne furent pour lui guerre plus que des ombres pendant 2 ans. Il s'agissait principalement de femmes et d'enfants, mutant pour l'immense majorité d'entre eux, la plupart des hommes avait était tués ou enrôlés de forces dans l'armée des années plus tôt. En fait le gouvernement cambodgien voulait utiliser ces mutants, en faires des symboles et cela à grand renfort de Speed X mais tout ceux qui refusait était traqué puis tué. De nombreux massacres ont eu lieu dans ces regions d'asie sans que l'opinion générale ne réagisse plus que cela. La précense des rebelles étaient une veritables épines dans le pieds des autorités... Mais là les rebelles étaient à bout, seul quelqu'uns d'entre eux avait des capacité utiles aux combats... mais ils étaient épuisés... et ils savaient que l'armée cherchera à les faire taire, ils étaient pris au piège et Marco étaient désormais leur seul espoir.
    Voilà donc l'ennemis une bande de pauvre gens, traqué parce que différent. Quand Kesor avait avoué la vérité à Marco, il l'avait rejoint, pour leur sécurité et pour l'avenir de leur fille. Mais maintenant que le camp avait été découvert, ce n'était qu'une question de temps avant que l'armée demande une frappe aérienne, les tir de Marco ayant confirmé la présence des rebelles ici. les rebelles commençaient à évacuer le camps mais ce n'était pas assez rapide. Ils avaient besoin que Marco gagne du temps... mais il n'avait presque plus de munitions.
    Arsenal décida que le temps était venu pour lui de défendre ses frères et sœurs mutant... il ne servait à rien de servir des pays qui de toute façon finirait par les déclarer ennemies... il devait œuvrer pour la création d'une nation mutante mais avant cela, il devaient défendre le camps pendant l'évacuation des rebelles.
    Pour la première fois depuis longtemps Jacob montra son pouvoir à quelqu'un Marco n'en revenait pas quand Jacob fit apparaître tout un arsenal pour défendre le camps. Bientôt les autres membres de leur équipe de Mutants les rejoignent et Marco donne ses ordres... il a un charisme naturel et ses soldats lui obéissent facilement... Quand ils comprennent à quel point ils ont été manipulé, tous veulent ce battre aux côté de Marco, mais ce dernier refuse... Il n'autorise que sa femme et Arsenal aurpès de lui.  Les autres doivent aider à évacuer les rebelles, Thida est confié à une des amies de Kesor. A eux trois, ils tinrent en respect toute les troupes qui essayer de venir, la position stratégique du camp leur permettait de tenir longtemps même en sous nombre. Arsenal put vraiment faire honneur à son surnom, ses tirs étaient rapide et mortel... Le camp était presque évacué quand ils entendirent l'escadrille d'hélicoptères de l'armée qui commençait à arriver. Dans un enfer de flamme et de crépitement électrique, Marco déchaina ces pouvoirs... reduisant  le soutient aérien en miettes, mais se faisant il s'exposa beaucoup trop et une balle perfora sa poitrine. Mortellement blessé, Marco s'était sacrifié pour leur permettre de fuir, mais Kesor n'en supporta pas plus... elle se precipita sur l'armée avant que Jacob put l'arreter, elle était dans un état de furie, elle voulait venger l'homme qu'elle aimait... Mais elle ne fut qu'une victime de plus. Arsenal s'enfuit dans la jungle, mais l'armée avait réussis a capturé certains rebelle, dont  l'amie de Kesor. La jeune femme se debattait comme un beau diable, visiblement elle pouvait créer des fils bleutés tranchant, mais les soldats était trop nombreux. ils la tuèrent sans le moindre état d'âme avant de passer à une autre victime. Jacob se cacha et observa... il vit l'armée française fermer les yeux.... ils n'avaient pas commis ce massacre, mais ils n'avait rien fait contre. Un militaire francais trouva le bébé endormi non loin de là, Il la ramena au camp,
    Jacob était furieux...furieux...
    Furieux d'avoir été aussi bête, furieux d'avoir été dans le mauvais camp, Furieux d'avoir été impuissant a sauver un ami cher, et sa femme. Furieux encore d'avoir laisser Thida ... Il allait la ramener... coute que coute...
    Arrivé au camps , il fut mis au cachot et on le questionna... L'Egide ne pardonnais pas au deserteur, sa réputation était en jeu... et une équipe entière avait attaqué l'armé nationale... Arsenal allait leur donné les reponses qu'il voulais... Comme Jacob demeurait silencieux, on le laissa aux mains des autorité locale... violement, tabassé l'armée voulait savoir où était les déserteurs... lui voulait savoir comment ils avait pu cautionner une telle attaque.... le gouvernement Cambodgien avait caché des choses... la logique aurait voulu que l'attaque soit reporté.... Il appris que thida devait bientôt être rendu à l'état... Il agit la nuit. Expulsant un couteau... il se libéra et après avoir assommé  le garde de faction,... il alla pillé l’armurerie,. on lui avait confisqué ses cartes d'accès, mais il en trouva une autre sur le garde. Là il renouvela son stock et surtout il prit les explosifs. Il piégea ensuite les lieux et alla récupérer Thida. Il Stocka la jeune enfant en lui... et déclancha ses explosifs. Le camps fut alors plongé dans un chaos monumental, et Arsenal s'en alla ensuite  avec Thida en profitant de la confusion. Il se fit passer pour un touriste en ville, et embarqua à l’aéroport civil en direction du Canada. Il suivait l'actualité de loin, et au état Unis, il avait entendu parler d'un homme qui œuvrait à la construction d'un état mutant... Magnéto.
    Bien sûr personne ne pouvait sortir du pays si facilement surtout avec un bébé en bas age. le plan de jacob consistait à cacher Thida dans la poche dimensionnelle le temps du voyage. de prendre la place d'un touriste français, et de profiter de la première occasion pour rejoindre les USA... Mais un homme aux cheveux blanc vint l'aider. Jacob reconnu le célébre terroriste mutant. Magnéto comptait aidé la troupe des rebelles à fuir, et il avait pu aider certaines des femmes... ce sont elles qui l'avait avertis qu'un soldat français, un mutant lui aussi les avait aidé à s'enfuir, l'une d'elle l'avait même vu en train de sauver un jeune bébé. Grâce à Magnéto, Arsenal et Thida purent s'enfuir. et rejoindre les état Unis... lorsque Thida fut mise en sécurité à la confrérie, les seul mots de Jacob furent
    "Merci... que puis je faire maintenant pour aider les autres mutants ?"
    Jacob restait un soldat, et il demandait sa prochaine mission.
       
       


   Avatar : Manu Bennett
   Personnage Marvel ? : Oui [] Non [X]
   MultipleCompte? : Oui [] Non [X]
   Si oui, Qui ? : Écrire ici
   Pseudo : Arsenal
   Votre Age : 24 ans
   Comment avez vous connu le Forum ? : google ^^
le mot de passe est [Vu par Amy]


Dernière édition par Arsenal le Ven 26 Juin - 10:19, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arsenal
Apprenti Delta
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2015

MessageSujet: Re: Jacob Dagon, alias Arsenal [terminé]   Ven 8 Mai - 10:59

voilà, la fiche est finit, en attente de la bienveillante modération du staff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jacob Dagon, alias Arsenal [terminé]   Mer 13 Mai - 13:39

Un Bonjour & Bienvenu officiel sur fiche cette fois !

Inutile de me présenter plus avant, on c’est déjà pas mal parlés, donc entrons directement dans le vif du sujet : la modération. Ma méthode est la suivante, je fais lire ta fiche et faire des remarques, en gras les importantes et en italique lles facultatives, avec pour accompagnement du développement de ma pensée. Une fois que tu y auras répondu, de préférence en couleur pour me faciliter la tâche de les retrouver, et que je n’en aurais plus à faire, tu pourras passer à la suite de la modération. Si jamais tu as des questions, sur mes remarques ou autre, n’hésite pas à me les poser ; la modération c’est de la patience et de la coopération Wink

Pouvoirs :

Description :
Dimension Personnelle :
Rajoute si le pouvoir est offensif, défensif ou passif.

Qu’advient-il de ses vêtements lorsqu’il absorbe un objet ? Ils sont absorbés aussi ou l’objet est absorbé « à travers eux » ? Dans le second ça, pourquoi ? Idem lorsqu’il sort un objet. En gros, cette question pourrait être reformulée sur le fait qu’il faut que l’objet soit en contact avec son corps, peau à peau, ou si c’est ledit corps qui génère le portail et donc ignore ce qu’il porte lui-même (ta description me fait plutôt pencher pour la première hypothèse mais ça n’est pas explicite).

Citation :
Mais ce n'est pas instantané. quelque soit la partie du corps qui fait office de portail, Jacob absorbe les objets à une vitesse définie, environ 9 cm par seconde. Ce temps est bien trop long pour pouvoir absorber une attaque, mais Jacob n'a jamais pensé utiliser son pouvoir comme cela.
C’est une bonne limitation pour éviter toute invulnérabilité détournée. Néanmoins j’aimerai quelques précisions du coup : y a-t-il une vitesse ou une force limite qui font que l’objet ne peut pas être absorbé ? Par exemple, absorber 9cm par seconde ça perpétrait tout de même d’absorber une balle qui fondrait sur ton personnage, donc qu’est-ce qui fait qu’il ne peut pas ?

Les objets absorbés sont uniquement physiques ? Ou ils peuvent être liquide, gazeux, etc. ?

Développe ce qui arrive si Jacob atteint la limite de sa poche, ainsi que ce qui se passe dans le cas d’êtres vivants.

Niveaux de maitrise :
Ok

Lien entre les Pouvoirs :
N/A

Pouvoir original et bien maitrisé, c’est plutôt sympathique. Je pense en avoir pour 1-3 passages avant de passer la main Smile

Amycalement

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arsenal
Apprenti Delta
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2015

MessageSujet: Re: Jacob Dagon, alias Arsenal [terminé]   Ven 15 Mai - 7:44

modifications apportés selon ce qu'on avait définis en mp ^^
j’attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jacob Dagon, alias Arsenal [terminé]   Sam 16 Mai - 16:42

C’est reparti !

Pouvoirs :

Description :
Dimension Personnelle :
Rajoute si le pouvoir est offensif, défensif ou passif.

Citation :
Dans le cas où un être vivant, ou une entité, un drone... serait dans la poche dimensionnelle. Il faut bien voir qu'elle ne pourrait intéragir avec les autres objets, ou même bouger. Elle serait totalement immobile, et quand Jacob l'expulsera... se sera comme si une seule seconde c'était écoulé.
Autant, être vivant ou mécanique, ok, autant les entités sont un peu plus complexes : la plupart d’entre elles n’ont pas de forme physique et peuvent être composée d’énergie (la Force Phénix est la réserve d’énergie vitale de l’univers par exemple, indépendamment du temps) ou être liée à des dimensions (Cyttorak et le Cosmos Pourpre). Si tu veux réellement pouvoir absorber des formes de vies de ce degré d’évolution, il faudra en faire un cas particulier et bien expliciter les limites (forme physique absorbable normalement, en autre).

Cela pose la question de la possibilité d’absorption d’esprits ; j’étais parti du principe qu’on restait dans le physique tel que tu le décrivais mais du coup je préfère en être certain : Arsenal peut-il absorber des objets psychiques ? (genre la forme astrale d’un télépathe ou ses filins mentaux).

Une personne prisonnière de la dimension de ton personnage est-elle isolée du plan astral ou serait-il possible de la localiser depuis l’extérieur ? En gros, la dimension de poche est psychiquement isolée ou les esprits qui s’y trouvent continue d’être présents sur le plan astral, même s’ils sont figés par l’absence de temps ?

Prochain passage, ça devrait être bon Wink

Amycalement

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arsenal
Apprenti Delta
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2015

MessageSujet: Re: Jacob Dagon, alias Arsenal [terminé]   Sam 16 Mai - 17:38

j'ai modifié la fiche ^^
le pouvoir de jacob étant juste physique, les esprit ou autre ne peuvent ps être stocké,
dans le cas d'un humain capturé dans la poche dimensionnelle, son esprit filtre très légèrement par la poche (et donc par jacob ) donc un telepathe pourra percevoir un esprit, mais la poche ajoute une difficulté supplémentaire pour se connecter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jacob Dagon, alias Arsenal [terminé]   Dim 17 Mai - 14:11

Bon pour moi, un autre modérateur passera sous peu Wink

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arsenal
Apprenti Delta
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2015

MessageSujet: Re: Jacob Dagon, alias Arsenal [terminé]   Dim 17 Mai - 15:35

merci amy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Reyes
Élève à l'Institut Delta
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Jacob Dagon, alias Arsenal [terminé]   Lun 18 Mai - 16:19

Bonjour/Bonsoir, et bienvenu parmi nous! Smile

Je suis Charlie, Castor Junior des modérateurs, et c'est moi qui vais m'occuper de la seconde partie de ta fiche. Comme les collègues, j'indiquerai en gras les remarques importantes, en italique les facultatives et en normal le cours de ma pensée, et te demanderai également de démarquer tes modifications par une couleur différente du texte, hisoire que je puisse les voir plus facilement Smile
Ceci étant dit, commençons sans plus tarder!

Prêt?

Spoiler:
 

Juste un petit quelque chose avant de commencer: ton avatar n'est pas à la taille réglementaire. Les dimensions autorisées sont 200*320 et 200*400, il faudrait donc le changer.

Apparence :

Décris un peu plus son visage. Un joueur lisant ta fiche doit pouvoir se faire une image assez précise de l'apparence de ton personnage. Les formes et tailles du visage en lui-même, des yeux, du nez, de la bouche... sont assez intéressantes, mais selon ton souhait tu peux en rajouter plus, comme ses oreilles, ses sourcils, son teint de peau, ect
Garde-t-il toujours la coupe militaire?
Porte-t-il la barbe, ou est-il toujours rasé de près?
Tu peux décrire sa voix et ses intonations.
Ayant grandi en France, a-t-il un accent lorsqu'il s'exprime en anglais?
Qu'entends-tu par garde-robe “simple”? Le passage inaperçu laisse imaginer un classique jean/t-shirt, alors que la facilité de mouvement fait plutôt penser à des vêtements amples en tissu.

Signes Particuliers :

Pas de cicatrice particulièrement remarquable?
Décris un peu plus le tatouage. S'agit-il uniquement des lettres, ou sont-elles accompagnées de feuilles de laurier, d'un aigle..? Couvre-t-il l'entièreté du dos?

Mental :

Il ne craint pas la mort, qu'en est-il de la donner? C'est un soldat, tuer ne lui est pas étranger, mais que ressent-il lorsqu'il le fait? Du regret, de la gêne, ou au contraire de l'excitation ou la fierté du travail bien accompli? Ou tout simplement rien du tout, par habitude? Peut-il tuer sans se poser de question, et si oui dans quel cas? Pour suivre les ordres, pour sauver sa vie ou celle de quelqu'un d'autre?
Il est prêt à sacrifier sa propre vie, qu'en est-il de celles de ses compagnons ou de ses proches? Pourrait-il mettre des coéquipiers en danger si ça s'avérait nécessaire à la réussite d'une mission? Placerait-il sa priorité sur la protection de Thida ou sur la défense de la cause mutante, si jamais les deux devenaient contradictoires?
Développe sa réaction face à l'incendie de Mutant Town. Parle également d'Yggdrasil, qui a été orcherstrée par la Confrérie et a tout de même fait un grand nombre de victimes, ainsi que de la bataille qui s'est déroulée à San Francisco peu après -impliquant deux groupes mutants, dont la Confrérie, et résultant en d'assez larges dégats. Parle également de l'explosion de Bleecker Street.
Explicite plus sa pensée sur Stryker. Il préfèrerait l'éduquer plutôt que de le punir ou se venger? Croit-il cela possible? Et pour les autres anti-mutants, plus communs? Parle également de sa vision des Purificateurs en général, ainsi que du Bureau des Affaires Mutantes.
Considère-t-il tous les mutants comme ses frères et soeurs? Et comment considère-t-il les humains? En règle générale, traite-t-il quelqu'un différement du fait qu'il soit porteur ou non du gène X? Par exemple, comment réagirait-il en voyant un mutant agressé par un humain? Et si c'était l'inverse?
Que pense-t-il du Cube, la prison pour mutants? Et du Speed-X?
Parle un peu de lui sur un plan plus personnel: Ses passions ou hobbies, les choses qui l'amusent, celles qui l'énervent, sa(ses) plus grande(s) peur(s)...
A voir en fonction des possessions: Est-il particulièrement prudent ou prévoyant? Qu'est ce qui l'a poussé, alors qu'il se sentait si bien dans son unité, à se remplir régulièrement les poches sur le dos de l'armée? N'a-t-il jamais eu de scrupules à le faire?

Talents Particuliers :

Quel est son niveau en combat? Pour faire simple, tu peux chiffrer le nombres d'adversaires inexpérimentés et moyens (entrainement militaire basique) qu'il est capable de maitriser à mains nues, ainsi qu'armé d'un couteau.
Son niveau de tireur? Pareil, tu peux indiquer, en conditions théoriques (visibilité optimale, pas de vent, rien pour le déconcentrer), la distance à laquelle il est capable de toucher sa cible.
Capacités de camouflage: dans quelles conditions? Cela comprend-il également le camouflage urbain? Met-il ces connaissances à profit dans des situations quotidiennes?
Entrainement de Parkour et de gymnaste, encore une fois à quel niveau? C'est plus compliqué à mesurer, mais tu peux donner des exemples: il est capable de passer avec facilité quel type d'obstacle, d'escalader quel type de paroi, ect.

Possessions :

Alors, pour être clair, ça fait beaucoup de choses. Trop pour qu'il puisse s'être procuré le tout au moment de sa fuite, d'autant que certains des équipements militaires que tu places ici ne sont pas trouvables dans l'armurerie même. Néanmoins le tout est très bien référencé, et c'est tout à ton honneur. Je ne vais pas te limiter sur ce point ci, mais je vais te demander de justifier un peu plus l'acquisition de cet arsenal. C'est un stock assez conséquent, oui, mais s'il l'a accumulé au fil des années, et non simplement au moment de son départ, c'est tout à fait acceptable. Dans ce cas je te demanderai également d'expliquer dans le mental les raisons qui l'ont poussé à se montrer si prévoyant.

Très bonne initiative d'avoir précisé la masse des armes, je t'en remercie Smile Cependant il ne faut pas négliger le reste. D'après mes estimations tu es avec tout ça autour de 150kg dans ta poche dimensionnelle, il te faudra évidement en tenir compte lors de l'utilisation de ton pouvoir!

Biographie :

Dans quelle partie du pays a-t-il grandi?
Aucun de ses proches n'a jamais su qu'il était mutant?
A-t-il été entrainé dès sa jeunesse par son père ou son grand-père, ou est-ce par une vraie prédisposition qu'il s'est montré aussi talentueux et a rejoint les forces spéciales si rapidement?
Il n'y a, à ma connaissance, aucun fusil capable d'atteindre une portée de 5km. Si les capacités mutantes de Marco lui permettaient également, d'une façon ou d'une autre, d'améliorer les caractéristiques de son arme, précise-le, sinon édite.
Une mission des forces spéciales qui implique de rester posté deux ans au même point me semble surprenant, mais pourquoi pas.
En revanche, la suite est plus problématique. En règle générale, et malgré quelques exceptions, l'Union Européenne mène une politique relativement favorable à la présence mutante. Il est impensable que l'armée française soutienne le gouvernement cambodgien dans l'oppression ouverte, et orchestre le massacre pur et simple d'un village de réfugiés sans autre raison que leur mutation. (D'autant plus que tu parles d'une armée qui accepte sans réel problème des soldats ouvertement porteurs du gène X) Tu les présentes d'abord comme des rebelles, ce qui est plus cohérent, mais tu n'explicites aucune des actions qu'ils ont entreprises, qui auraient pu pousser l'armée à des mesures aussi extrèmes. De plus, lors de l'attaque, ils semblent être pratiquement sans défense depuis un moment, fait que les forces spéciales auraient difficilement pu ne pas remarquer, donc rien qui puisse justifier le carnage que tu décris (même si je comprends le point de la frustration accumulée des soldats à l'égard des rebelles) Cette partie est donc à modifier.
De même, difficile à croire que personne parmi les militaires ne se doute de quoi que ce soit lorsqu'il revient à la base, considérant qu'il est parti seul en direction du campement rebelle juste avant qu'ils n'essuient les coups de deux tireurs visiblement assez bien entrainés et équipés, et qu'après l'attaque il réapparait avec un enfant en bas âge. Peu probable donc qu'à ce moment-là il ait la marge de manoeuvre suffisante pour tranquilement piller l'armurerie et faire exploser le camp, sans être dérangé.


Voilà, quelques points qui posent un peu problème, mais la suite devrait être plus simple!
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arsenal
Apprenti Delta
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2015

MessageSujet: Re: Jacob Dagon, alias Arsenal [terminé]   Mer 27 Mai - 7:36

Merci pour toutes ces précisions Charlie Reyes ^^
je vais bientôt les modifier pour rendre ma fiche conforme

en fait j'aurais du poster toutes les modifications en un coup mais mon fichier a été (je l'ai un peu aidé) effaccé par inadvertance, resultat je dois tout recommencer
Sad

donc je vais faire les modification progressivement du coup, en bleu

par contre euh.... pour redimensionner un avatar, j'aurais besoin d'un petit coup de main... désolé Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Reyes
Élève à l'Institut Delta
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Jacob Dagon, alias Arsenal [terminé]   Mer 27 Mai - 7:57

Arf, la perte de fichier, généralement ça arrive une fois, et puis on ne se répète plus Wink

Courage donc pour les modifs, préviens-moi quand tu es prêt!

Et tu peux trouver ici un rapide redimensionnement de l'image que tu as utilisée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arsenal
Apprenti Delta
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2015

MessageSujet: Re: Jacob Dagon, alias Arsenal [terminé]   Lun 8 Juin - 15:39

Bonjour je crois que c'est bon là

excuse moi, j'avais pas mal de choses à modifier et un peu moins de temps pour ecrire.
Dis moi ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Reyes
Élève à l'Institut Delta
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Jacob Dagon, alias Arsenal [terminé]   Ven 12 Juin - 18:31

Me revoilà! Je m'excuse également pour les délais, je sors tout juste d'une période très chargée.

On est repartis, donc!

Apparence :

Détaille plus son visage. Le fait qu'il soit séduisant est une chose, mais c'est subjectif. Décris ses yeux, son nez, ses lèvres et son menton.

Signes Particuliers :

Ok

Mental :

Parle de sa réaction sur la bataille de San Francisco. Tu peux trouver les informations la concernant dans le synopsis, en 2012.

Talents Particuliers :

Combat rapproché : sois plus précis. Cinq personnes simultanément, c'est face à quel genre d'adversaires ? A partir de combien d'opposants il serait submergé ? Et s'il est armé ?

Possessions :

Ok

Biographie :

Il n'a jamais parlé de sa mutation à personne, avant Marco?
Alors, s'ils n'en sont pas non plus à organiser des massacres, les forces armées officielles ne sont généralement pas de grands adorateurs des mutants. Si un porteur du gêne X pourra être connu dans son unité, ça ne sera en rien officiel, au mieux ses supérieurs fermeront les yeux. Il ne peut donc pas y avoir d'unité de l'armée spéciale pour mutants. En revanche, il est tout à fait possible que les services secrets utilisent leurs capacités, de même qu'une entreprise privée, qui leur donnerait alors un statut de mercenaires.
Cependant, il faut tenir compte du fait que près de 50% des porteurs du gêne X ne bénéficient pas d'avantages majeurs. Jacob n'aurait donc pas pu être incorporé à une unité composée de mutants, s'il ne représentait pas un réel atout pour le groupe. Il n'est donc pas envisageable que ses employeurs, et éventuellement ses coéquipiers, ne connaissent pas les capacités conférées par son gène X.
Place quelques repères chronologiques. Les dates de la naissance de Thida, la bataille précédant la désertion de Jacob, ainsi que son arrivée à la base de la Confrérie, me semblent les plus importants, mais n'hésite pas à en préciser plus.

Courage, on y est bientôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jacob Dagon, alias Arsenal [terminé]   Lun 15 Juin - 13:35

Recoucou,

Petit passage pour te dire qu'en l'absence de Charlie, je reprends ta modération donc tu n'as pas à t'inquiéter Wink

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arsenal
Apprenti Delta
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2015

MessageSujet: Re: Jacob Dagon, alias Arsenal [terminé]   Ven 26 Juin - 10:21

Yop, modifications et point de repères chronologiques apportés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Echo
X-Men Oméga
avatar

Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jacob Dagon, alias Arsenal [terminé]   Lun 29 Juin - 13:07

Yop ; malgré un changement de tête, c’est toujours moi et je m’occupe toujours de ta fiche ; je n’ai pas pu la faire plus tôt, étant en concours, mais ne t’inquiète pas c’est reparti !

Félicitations, nouveau Apprenti Delta, les portes de X-men rpg te sont enfin ouvertes!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , la liste des pseudos et la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas de te signaler sur cette liste.

Enfin, si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. N'oublie pas de mettre le lien vers la fiche de ton personnage dans ton profil, et si le cœur t'en dit, tu peux aller rédiger une fiche de relation ici.

D'avance merci et surtout, bon rp parmi nous!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jacob Dagon, alias Arsenal [terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacob Dagon, alias Arsenal [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonothon Starsmore alias Chamber [Terminé].
» Louise Saavedra alias Ampère [Terminée]
» Victor Delacroix, alias Spiritreaper [terminée]
» James Howlett alias Wolverine [Terminé]
» Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches validées-
Sauter vers: