AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PNJ - Hammond Cornelius DARGER

Aller en bas 
AuteurMessage
Hammond Darger
PNJ
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 73

MessageSujet: PNJ - Hammond Cornelius DARGER   Sam 25 Avr - 8:21


HAMMOND C. DARGER dit Général D    


    Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
    Date de naissance : 4 juillet 1945
    Lieu de naissance : Dallas (Texas, Etats-Unis)
    Situation de famille : marié - 4 enfants - 5 petits enfants
    Clan : Bureau des Affaires Mutantes
    Rôle : Membre du Trium Virat (ancien général de l’United States Air Force sur le point de prendre sa retraite.)

Descendant d'une  longue lignée de militaire, Darger a eu la chance (ou la malchance) de naitre un 4 juillet. Hasard ou ironie du sort. Fils unique, il passe ses 10 premières années à voyager à travers le monde. Trimballé de base en base, il ne s'en plaint pas bien au contraire. Il acquière le goût du voyage, faire des connaissances, apprendre des autres. Très ouvert, c'est un enfant facile, intelligent, qui a le contact aisé.
(1955) Son père est muté à l'Air Education and Training Command (AETC), l'un des grands commandements de l'USAF,  à Randolph Air Force Base dans le Texas dont la mission est la formation des aviateurs de l'US Air Force.
Il passe son adolescent au milieu des avions, des aviateurs et de leurs formidables récits de guerre. Il se lie d'amitié avec un vieux pilote rescapé de la 2ème guerre mondiale.

(1963-1967) A 18 ans il entre à la prestigieuse United States Air Force Academy et pas seulement grâce à papa.
Son caractère ouvert et agréable, son assiduité le propulsent à la première place. Il finit major de sa promotion. Il garde cependant la tête sur les épaules et n'hésite pas à aider ses camarades.

En 68 il est envoyé au viêt nam, il en revient en 72, marqué par la défaite de son pays. Il est décoré de La Vietnam Service Medal et la National Defense Service Medal. Un curieux incident lui fit se poser des questions sur sa véritable nature. Lors d'un violent assaut, ses camarades eurent un comportement pour le moins étrange. Pilotes aguerris ils rataient que rarement voir jamais leur cible mais ce jour là ... lui seul toucha son objectif. Bien sur une enquête fut diligentée mais c'était la guerre et l'Armée avait besoin de tous ses pilotes. Elle fut rapidement bouclée avec comme conclusion : erreurs mécaniques. Les instruments de mesure avaient eu une défaillance. Darger n'avait pas été dupe, ni ses camarades d'ailleurs, surtout qu'aucun ne se souvenait de ce qui c'était réellement passé.

en 75, à 30 ans, il épouse Johan Miller, fille du général Miller qui lui donne un fils l'année suivante.

76 : naissance de Hammond junior (surnommé HJ)

79 : un deuxième garçon voit le jour : John Conelius.

1980 : malgré ses deux jeunes garçons, il part pour la guerre Iran-Irak, il se distinguera dans plusieurs vols et est décoré : la Air Medal, La Meritorious Service Medal et la Distinguished Flying Cross.

fin 89 : un troisième garçon Andrew voit le jour suivit de sa jumelle Mary. Darger se "pose" alors. Il demande à être muté sur la Randolph Air Force Base où il avait passé son adolescence.

1990 : il participe à un dernier vol lors de la guerre du Kosovo avant de ranger ses "ailes". Se trouvant trop vieux pour aller sur le terrain, il est remercié et nommé à la tête de sa base de prédilection et décoré de la Legion of Merit.
Il est plusieurs fois approché par le gouverneur pour divers campagnes politiques mais il préfère s'occuper de sa famille et de sa base qu'il gère avec douceur et efficacité. Une main de fer dans un gan de velours. Ses hommes le surnomment Général D.

2000 Junior se marrie. Contrairement à son père, il ne souhaite pas une carrière militaire et se lance dans la médecine. Darger le laisse choisir sa voie.
Apparition "officielle" des mutants, des X-men et de la Confréries. Meme si le Texas n'est pas un état "envahi" par les mutants, il en existe quelques uns. Cependant, ils ne font pas de bruit et ne cherchent ni à se cacher ni à se montrer.

Septembre 2001, la base est mise en alerte suite aux attentas mais ce n'est pas ce qui va le marquer le plus. Sa fille a un grave accident de voiture et se retrouve dans le coma. Durant l’enquête il apprend que le responsable n'a rien d'humain. 3 mois après sa fille sort du coma mais reste paralysée. Il reprend l'enquête sur laquelle piétine la police. Chance, hasard, travail, peut importe, il finit par retrouver le coupable. Mutant mais surtout jeune, très jeune. Un ado perdu, terrifié, qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Qui ne comprend pas toutes ces voix qui hurlent dans sa tête. L'enfant le supplie de ne pas approcher, de le laisser tranquille mais Darger sait qu'il ne risque rien. Il a un secret, lui aussi est un mutant. Il l'avait découvert au Viet Nam. Il sait aussi combien il est difficile d'en parler.
Comme beaucoup il a bien sur entendu parler de la célèbre école pour surdoués du non moins célèbre Professeur Xavier. C'est son premier contact avec l'Institut auquel il confie le gamin.

John lui a suivi les traces de son père et de son grand-père. Lui aussi est rentré à l'Académy.

2009 Huston bridge. Installé à NY City où il possède un cabinet, père de 2 enfants, Junior est rejoint par son plus jeune frère et accepte de l'hébergé. À 20, Andrew est le "mouton noir" de la famille. Ne sachant pas trop quoi faire de sa vie, il profite de l'argent familiale et s'attire les ennuis. Il fait notamment la connaissance de deux jumelles mutantes dont il tombe amoureux. Malgré les mises en garde de son frère, il s'engage meme dans un groupe obscure qui se dit prêt à tout pour la liberté des mutants. Il manifeste contre l'emprisonnement des mutants. Lors de l'attaque d'Huston Bridge il accuse le gouvernement de vouloir éradiquer toute une population, n'hésitant pas à les comparer aux Nazi. Darger se retrouve pris entre deux feux. Il sait que son fils et ses sois disant amis vont bien trop loin mais il ne peut se déclarer ouvertement contre. Une partie de lui leur donne raison.

2010 alors qu'il allait prendre une retraire bien mérité, le gouvernement lui propose de devenir l'un des 3 directeurs du BAM, nouvelle agence créée suite au fiasco du Cube, une prison pour mutants surhumains. Darger accepte avec enthousiasme. Le Cube n'était pas une bonne idée. Il n'y voyait qu'un moyen de conforter les mutants dans leur "différences" meme s'il se rendait compte que certains étaient bien trop puissants pour être enfermé avec des non-mutants. Il rejoint Nick Fury qu'il connaissait de vue et William Gallagher un bureaucrate. Si une certaine amitié naquis rapidement entre Fury et lui, Gallagher ne lui inspira qu'une confiance limitée.

2012 le BAM tourne plutot bien et les mutants se tiennent à carreau mais se sont les humains qui finissent par remettre de l'huile sur le feu. Les Purificateurs brulent Mutant town. Nouveaux troubles, nouvelles arrestations, nouvelles missions pour le BAM. Malheureusement malgré tous leurs moyens et volontés, les résultats sont décevants bien trop pour Magnéto qui lance sa contre attaque. Un arbre géant apparaît dans NY. Malgré ses actions pro-mutantes, Andrew fait parti des victimes. Heureusement, il ne garde aucune séquelle physique mais psychologique. Il en veut terriblement à son père d'avoir accepté l'utilisation des Mandroïdes car meme si c'est un succès total pour le BAM et les X-men, c'est une atteinte à la liberté. Il coupe totalement les ponts avec son père, ne gardant qu'un contact limité avec Junior. Une nouvelle fois Darger se retrouve coincé entre son fils, son devoir envers sa patrie et les mutants. Qui protéger ? Qui aider ? Et surtout comment ...
Une partie de la solution lui arrive en septembre 2012, grâce à un mutant, un certain Daniel Hopes travaillant pour l'Institut. Lors d'une rencontre, Darger lui propose un poste au sein du BAM. Pour lui cet homme possède toutes les qualités et la neutralité qu'il manque au BAM. De plus il sera le lien entre l'Institut et le BAM.

2013, le programme de réhabilitation est lancé : le programme Hopes. La mort de Hopes en 2013 est un coup dur pour Darger mais le Trium décide de poursuivre son oeuvre qui a permis d'aider de nombreux mutants.
L'arrivée du Speed X à NY provoque de nouveau des insomnies dans le Trium. Cette drogue n'affectant que les mutants en les rendant plus forts et surtout totalement incontrôlables prend en plus sa source en Asie, ce qui complique leur travail. Malgré toutes leurs ressources Darger ne sait quoi faire. Il ne peut pas décemment lancer de nouveau les mandroïdes.

2014, le travail de collaboration et d’apaisement humain-mutant commençait enfin à porter ses fruits quand une nouvelle tragédie frappa NY et fut un tournant pour la famille Darger : l'attentat de Bleecker Street.
En tant que médecin, Junior participe au sauvetage et se rend compte de ce qu'être mutant veut dire. Il voit la haine dans les yeux de certains, la pitié, la tristesse pour d'autres. Lui ne fait aucune différence et pour cause. Il sait depuis plusieurs années qu'Andrew possède aussi de gêne X. Secret que le benjamin n'a jamais voulu révéler à son père. Cette situation agace profondément Junior qui sait aussi que son père est un mutant. Il finit par les réunir et les somme de s'expliquer. Il n'est pas sur que le père et le fils réussissent à se réconcilier mais ne peut faire plus.

Ses problèmes familiaux n’empêchent pas Darger de devoir aussi gérer les problèmes du BAM. En effet une collaboration X-men/BAM est soumise en réunion après l'attentat de Bleecker street et le talk show des X-women.
Une collaboration acceptée avec enthousiasme de la part de Darger qui repense avec nostalgie à son vieil ami, Hopes.

Capacités Spéciales : immunité télépathique. L'esprit de Darger n'est pas présent sur le plan astral, les capacités télépathiques ne peuvent donc ni le percevoir ni l'affecter.
Excellent pilote de chasse. Comme Fury, il possède toutes les connaissances en défense, armements ... des militaires de son niveau.

Psychologie : très charismatique, il sait parler, manipuler les hommes. Il sait sourire et encourager. Il sait plaisanter au bon moment pour détendre une atmosphère. Fier mais pas arrogant, ni méprisant, il sait se mettre à hauteur de son interlocuteur. Il est aussi très patient.
Intelligent, sa famille est son principale soutien et atout, il n'hésite pas à s'en servir mais sans les manipuler.
Malgré ses médailles, et son prestige, il aime son Texas d'origine ou il passe une partie de son temps libre, l'autre étant consacré à ses enfants, notamment sa fille handicapée et ses petits enfants.
En tant que mutant il est au fait de leurs problèmes et les soutien.
En tant que responsable du BAM, il ne cautionne pas les agissements des Confréristes ni ceux des Purificateurs.
En tant que soldat, il sait que parfois la guerre est inévitable mais préfère la solution diplomatique et pacifique qu'il tentera en premier, ce qui le rapproche de l'idéologie de Xavier et des X-men.

Apparence : 1m65 pour 70, Darger a la tête du bon grand-père. Une tête ronde au crane luisant, qui inspire la confiance. Des yeux marrons en amande, peu de sourcils, des joues bien en chair, une bouche souriante, des rides de vieillesse qui lui fait porter son age avec une tranquille assurance. Ex général de l'United States Air force, il collectionne les médailles et autres récompenses qu'il ne met en valeur que sur son uniforme d'aviateur.
Lorsqu'il est en civil (ce qui n'arrive que très rarement), il porte un simple costume-cravate noir. Dans sa propriété du Texas, il n'hésite pas à adopter le look "texan".
Il a une voix assez forte.



© X-Men RPG/Sanzo Aoe (Avatar : Don S. Davis)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PNJ - Hammond Cornelius DARGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EYTHAN CORNELIUS Ò HARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches des PNJ-
Sauter vers: