AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Daniel Laurme [incomplet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel Laurme

MessageSujet: Daniel Laurme [incomplet]   Mar 3 Fév - 8:31

FICHE
D'IDENTITÉ

© Luneral Photography

NOM : Laurme

PRENOM : Daniel

ALIAS ET SURNOM : Celsius, Handshake

DATE DE NAISSANCE : 04.01.1992

METIER : Garçon de café

NATIONALITE : Franco-américaine

GENRE : Masculin

CLAN : Neutre

Pouvoirs :

• Description :
    Dans le cas de Daniel, le gène x se traduit par une aptitude à la thermokinésie par variation de l'énergie thermique (agitation moléculaire). Il est en effet capable de réchauffer un objet par accélération de la vitesse d'agitation moléculaire ou bien de le refroidir en ralentissant cette vitesse. De fait, la mise en œuvre prend plus ou moins de temps en fonction de la nature de l'objet, de la différence entre sa température initiale et la température à laquelle il est supposé aboutir, ainsi que de la surface des mains en contact avec l'objet. Très simplement, la thermokinésie possède un fonctionnement analogue à la vitesse d'une voiture, à son passage de la marche avant vers la marche arrière et avec pour variable l'adhésion des pneus. Il s'agit donc d'un pouvoir offensif, qui fonctionne dans les deux sens et exclusivement au contact des mains.

• Niveaux de maitrise :
    Plusieurs points très importants sont à noter quant au degré (!) de maîtrise qu'exerce Daniel sur sa thermokinésie. D'abord, s'il est théoriquement capable de faire varier du très froid au très chaud, le pré-requis du contact manuel est problématique et expose Daniel à des séquelles récurrentes de type brûlures ou engelures. Aussi, le déclenchement conscient du pouvoir requiert un effort de concentration relativement important et principalement lorsqu'il s'agit d'une opération de refroidissement. La thermokinésie de Daniel est majorée et minorée par son état émotionnel et il arrive qu'elle se manifeste de manière réflexe. Là où un humain rougirait ou sursauterait Daniel pourrait éventuellement endommager un objet tenu en main, voire créer un choc thermique. L'ensemble de ces contraintes, auxquelles s'ajoutent la façon dont Daniel appréhende sa mutation, font qu'il n'a jamais expérimenté son pouvoir dans les extrêmes. De manière théorique, il se borne de -273,1499(...) à 849,9999(...)°C soient précisément pas assez froid pour atteindre le zéro absolu, ni assez chaud pour faire fondre de l'adamantium pur. Ces extrêmes ne seront jamais atteints de manière consciente à moins d'un facteur extérieur et Daniel perdrait vraisemblablement au minimum l'usage de ses mains dans la manœuvre.

A titre d'échelle comparative : dix à quinze minutes sont nécessaires à Daniel pour faire bouillir une baignoire d'eau initialement à 20°C tout en lui laissant la possibilité par exemple de tenir une conversation simple, mais entre trente minutes et une heure seront nécessaires pour geler totalement la même baignoire sous réserve d'une concentration absolue pour toute la durée du processus.

• Lien entre les Pouvoirs :
    Pouvoir unique, aucun lien possible à préciser.

Description Physique :

• Apparence :
    Si vous prenez place en salle ou bien en terrasse de La Villette, vous croiserez fatalement le regard de Daniel et pourrez ainsi constater que ses yeux en amande sont d'un marron profond. Une fois gratifié d'un sourire angélique et d'un hochement de tête tout aussi subtil que respectueux, il rejoindra votre table dans une démarche à la limite du flottement, les bras jamais ballants, croisés dans le dos ou au niveau du nombril, avant de prendre votre commande. Avec son teint pâle, mis en exergue par des cheveux noirs qu'il porte courts, son visage légèrement émacié, son petit mètre soixante-dix et ses cinquante kilos tout rond, on devine facilement que Daniel n'est pas un adepte des salles de sport, d'aucuns qualifieraient même le jeune homme de crevette. Qu'à cela ne tienne, la nature est injuste et l'a naturellement pourvu d'une musculature relativement bien dessinée malgré son manque cruel d'exercice.

• Signes Particuliers :
    Tout comme Spirou est constamment vêtu de son uniforme de groom, Daniel dispose d'une demie douzaine d'uniformes de La Villette et est donc quasi systématiquement habillé d'une chemise blanche à manche longue, d'un gilet noir laissant apparaître le nœud d'une cravate rouge et d'un pantalon de costume noir fait sur mesure. Après tout, ne dit-on pas en France que c'est le noir le nouveau noir ?

Caractère :

• Mental :
    A la hauteur de ses moyens et au fil des opportunités, Daniel essaie de suivre un mode de vie utilitariste qui pourrait se résumer à « s'efforcer à agir de sorte de créer le plus de bonheur possible ».  Toute bienveillante qu'elle soit, cette logique n'exclue pas le recours à la violence si et seulement si aucune autre possibilité n'est envisageable : un moindre mal pour un plus grand bien mais Daniel cherchera toujours à éviter d'en arriver à de telles extrémités. Il n'opère aucune distinction entre un homme, une femme, un mutant, un humain ou un animal et la condition sociale n'entre pas non plus en considération. Alors même que Daniel n'est pas spécialement croyant, il y a quelque chose de karmique dans sa manière d’émettre un jugement sur une personne ou sur un acte : peut importe les intentions, seul le résultat est à prendre en compte. Daniel a conscience qu'il s'agit là d'un jugement purement subjectif et estime que la moralité d'un individu se considère pleinement et objectivement après la mort de celui-ci. A la fin, chacun sera  jugé selon l'ensemble de ses actes mais un acte, pour lui même, a nécessairement des conséquences que la sensibilité de chacun est à même d'estimer.

S'il était témoin d'un conflit qui à priori ne le concernait pas, Daniel tenterait de faire figure de médiateur neutre afin de solliciter les deux partis à résoudre leurs différents par le dialogue, l'écoute et le compromis, mais il passerait son chemin dans le cas ou cette aide ne serait pas désirée. Dans l'éventualité où, par ses actions ou ses paroles, Daniel aurait causé du tort à une ou des personnes, il serait tout à fait disposé à en répondre, voire à apporter réparation s'il estimait cela nécessaire et dans ses possibilités. Au contraire s'il s'avérait victime, Daniel mettrait un point d'honneur à entamer le dialogue, éventuellement en pointant des circonstances atténuantes, l'idée étant d'hypothétiquement expliquer l'exaction, de lui trouver un sens sans forcément l'excuser, de sorte qu'elle ne se reproduise pas. Un éventuel refus du dialogue causerait certainement plus de peine et d'aigreur à Daniel que l'exaction en elle même.

Cependant, malgré cette vision du monde relativement arrêtée, Daniel n'a pas encore clairement pris position dans les différents conflits opposant les humains et les mutants même s'il déplore bien évidemment les extrémismes. Être ou ne pas être un mutant, en soi aucun problème. C'est plutôt le fait de pouvoir blesser des gens sans le vouloir, qui en pose un. Les manifestations inconscientes et réflexes de sa thermokinésie, conjointement à son potentiel destructeur (et de facto autodestructeur) effraient Daniel. N'ayant pas encore assez de recul sur lui même, il voit sa mutation comme un frein à la mise en application de ses idéaux au quotidien et n'a clairement pas compris que le manque de pratique, le fait de s'efforcer de vivre comme un humain, le rend d'autant plus vulnérable à ces manifestations incontrôlées. Ou plutôt, il en a parfaitement conscience mais est trop focalisé sur le mal qu'il est capable d'infliger à autrui comme à lui même plutôt que de se concentrer sur le bien qu'il pourrait apporter autour de lui. En découle une tendance à la culpabilité morbide, un sale penchant ressasser le passé et une forte propension à envisager l'avenir sur du (trop) long terme. Luttant au quotidien contre ses penchants négatifs au même titre que sa mutation, Daniel s'efforce toutefois de faire bonne figure et, chose essentielle dans l'exercice de sa fonction de garçon de café, gardera le sourire autant que possible.

Alors même qu'il est trop anxieux de déclencher un accident pour entretenir une quelconque relation sociale, Daniel est en réalité un grand dépendant affectif. Une fois admis dans le cercle très fermé de sa sphère privée, vous seriez à même de constater des traits largement plus positifs de sa personnalité. En effet, Daniel n'accorde pas sa franchise, son respect et son dévouement à n'importe qui. Réussir à l'apprivoiser, c'est s'assurer un allié fidèle qui sera soucieux de ne pas vous décevoir   pour peu que vous ne le déceviez pas non plus.

Histoire :

• Talents Particuliers : Écrire ici

• Possessions : Écrire ici

• Biographie :

Période 1992-1996 : Naissance et émigration.

Daniel est donc né le 04.01.1992 en France, fils de Steven et Odile Laurme tout deux avocats d'affaire performants mais préférant rester à l'écart du tumulte médiatique. Simples collaborateurs dans un premier temps puis associés, les parents Laurmes ont progressivement noué des liens sortant du cadre strictement professionnel ; quelques années plus tard, ils décident de fonder une famille et Odile met un terme à sa carrière professionnelle. Plutôt d'obédience conservatrice, pour ne pas dire carrément réactionnaire, Steven ne voyant pas d'un très bon oeil la tournure que prend l'Union européenne il décide de profiter de sa nationalité américaine pour planifier un retour au pays. Dès 1996, alors que Daniel vient tout juste de fêter ses quatre ans, les Laurme s'installent au Texas, dans la ville de Dallas. Et tout allait bien.

Période 1996-2002 : Enfance dorée.

Steven Laurme a ouvert un nouveau cabinet d'avocat et fait régulièrement des allers-retours à Austin où quelques entreprises font appel à ses services en tant que consultant. Il s'efforce toutefois de remplir son rôle de père, notamment en accompagnant Daniel aux match de basketball locaux. Durant cette période, c'est Odile qui se charge de dispenser les enseignements basiques à Daniel : lire, écrire, compter, les très grandes lignes des histoires de France et des États-Unis. Daniel est un enfant aimé et choyé par ses parents et sans être dans l'opulence absolue, il est relativement privilégié.

Période 2003-2009 : Années Collège-Lycée et mutation.

Spoiler:

Daniel fréquente la Dallas Internnationnal School de 2003 à 2009. C'est Odile qui a insisté pour que son fils intègre cette école, dans l'idée qu'il cultive sa double culture et puisse éventuellement la faire valoir plus tard si nécessaire dans son cursus universitaire ou son parcours professionnel. Apprécié de ses professeurs pour son esprit vif et de ses camarades pour son tempérament paisible, Daniel intègre l'équipe de Basket de l'école où il occupe le poste de shooting guard dès sa première année.

Durant les vacances de Noël de l'année 2005, Daniel est hospitalisé pour une brûlure du second degré profond des mains. Officiellement il s'agit d'un accident domestique (Daniel aurait touché une poêle chaude...) mais il s'agit en fait de la première manifestation de sa mutation.

Deux ans plus tard, en 2007, Daniel est diagnostiqué en tant que mutant. Si sa mère finit par accepter la situation, le père de Daniel a plus de mal à encaisser la nouvelle et néglige progressivement sa femme et son fils en se consacrant pleinement à sa carrière professionnelle. Daniel redouble d'efforts pour atteindre l'excellence à l'école afin d'attirer à nouveau l'attention de son père. Dans cette optique, il finit par négliger ses amis qui, du coup, le rejetteront également. Daniel quitte l'équipe de basketball cette même année.

Les relations entre Daniel et ses parents se dégradent lentement. L'attaque de l'institut Xavier en 2008 achève d'envenimer la situation et met définitivement un terme au statut quo quant à la nature mutante de Daniel qui est finalement invité de manière relativement musclée à quitter domicile familial l'année suivante. Odile tempérera la violence verbale et physique de son mari en confiant à Daniel la carte de crédit correspondant à l'argent qui avait été économisé pour financer son cursus universitaire.

Avatar : © Luneral Photography : Facebook / Flickr
Personnage Marvel ? : Oui [] Non [x]
MultipleCompte? : Oui [] Non [x]
Si oui, Qui ? : Non concerné
Pseudo : Tom Dandaie
Votre Age : 23ans.
Comment avez vous connu le Forum ? : Bouche à oreille d'un membre qui se manifestera s'il le souhaite.

Dernière édition par Daniel Laurme le Mar 24 Fév - 8:06, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucy "Lucky" Prissy
Neutre Humain

MessageSujet: Re: Daniel Laurme [incomplet]   Mar 3 Fév - 17:14

Daniel Laurme a écrit:
    On se serre la main ?

Chiche

*Lucy "Lucky" Prissy met un gant de cuisine et tend sa main au nouveau*

Bienvenu Very Happy

53 Posts Rp
Alice Rigby
Neutre Delta

MessageSujet: Re: Daniel Laurme [incomplet]   Ven 6 Fév - 16:09

Welcome ! Smile

Daniel Laurme

MessageSujet: Re: Daniel Laurme [incomplet]   Mar 24 Fév - 1:24

Juste un petit message pour vous dire que si j'ai sorti les rames, je n'abandonne pas pour autant.

J'ai du réécrire ma partie biographie suite à un bug informatique. Cela m'a pris un peu de temps car, exercice amusant, j'ai cherché à faire en sorte qu'elle soit cohérente avec le background du forum mais également sur certains points (en terme de dates) avec mon histoire personnelle irl. Comme je n'ai pas voulu perdre ce travail, j'ai pris le temps de reprendre mes notes manuscrites. Au final, le résultat n'en est que meilleur !

Il me reste donc à rédiger les périodes 2010-2012, 2013-contemporaine ainsi que les talents et possessions et on sera bon pour la moulinette modérationnelle.

Merci de votre patience !

Edit : Pour ceux qui se poseraient la question, la bio est volontairement concise et précise de sorte que je puisse développer les périodes clefs, notamment la petite enfance et le collège-lycée, en fanfic !
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta

MessageSujet: Re: Daniel Laurme [incomplet]   Mar 10 Mar - 18:18

Salut Daniel ~

Cela fait 15 jours que nous n'avons pas eu de nouvelles sur ta fiche.
Peux-tu nous dire ce qu'il en est ?

Si nous n'avons pas de réponse dans une semaine, celle-ci sera considérée comme refusée.

Si tu as besoin d'informations, d'aide ou d'un délai, n'hésite surtout pas !

D'avance merci,

Beam me up Scotty !

Daniel Laurme

MessageSujet: Re: Daniel Laurme [incomplet]   Mer 11 Mar - 15:01

Effectivement, je me suis peut-être inscrit de manière prématurée. L'univers X-Men raisonne beaucoup en moi, à bien des égards, et je me suis vraiment impliqué émotionnellement à l’élaboration de Daniel (les plus fins auront peut-être remarqué que même le nom, en lien avec mon pseudo fait sens : Dandaie, Daniel / ADN !).

Daniel, c'était moi poussé à l’extrême dans ce que j'ai de bon comme dans ce que j'ai de mauvais. Je pense que j'ai été victime de mon propre enthousiasme Razz

Mais j'ai plusieurs projets à mener de front, et je galère. En revoyant la liste de mes priorités, ce forum (entre autre) passe à la trappe. J'ai fait toute les sauvegardes nécessaires, vous pouvez mettre cette fiche à la benne.

Pardon, merci, à bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daniel Laurme [incomplet]   

Daniel Laurme [incomplet]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1