AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gabrielle Warren [TERMINEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabrielle Warren
Élève à l'Institut Alpha
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

MessageSujet: Gabrielle Warren [TERMINEE]   Mar 20 Jan - 15:04

CARTE
D'IDENTITE








© Avatar


    NOM : Warren McMoneagle

    PRENOM : Gabrielle Lauren

    ALIAS ET SURNOM : Gaby, Murmure (dû à la série de livre "les mystère d'Harper Connelly")

    AGE : 27 ans

    DATE DE NAISSANCE : 1 novembre 1987

    METIER : Conseillère funéraire, Etudiante en parapsychologie (perception extra-sensorielles comme la clairvoyance, la précognition et la télépathie)  

    NATIONALITE : Americaine

    GENRE : Féminin

    CLAN : étudiante à l'Institut Xavier



Pouvoirs :

  • Description :

    Gabrielle Warren possèdes des talents télépathiques appelé psychométrie. Sa mutation l’a doté de pouvoirs parapsychiques très particuliers toutes dérivées d’une sorte de télépathie; La psychométrie et la communication avec les morts. Passons en revue chacun de ses pouvoirs !

    Détection psychométrique

    La psychométrie permet à Gabrielle de rentrer en contact psychique avec différentes « choses » ; il peut s’agir de personnes ou alors de choses « non vivantes » telles que des objets. Pour entrer en contact avec ces différents objets ou personnes, Gabrielle doit pouvoir se trouver dans un endroit très calme et vierge de toute présence humaine. Gabrielle ne pourra utiliser son pouvoir si une autre personne se trouve dans la pièce. Gabrielle pourra alors se mettre en état de transe. Pour se connecter avec une personne, la mutante doit pouvoir avoir en sa possession un objet appartenant cette dernière. Ce pouvoir ne s'exerce pas sur les entités ou les animaux. Gabrielle ne rencontrera pas de problème avec un zoomorphe ou un hybride animal. L’utilisation de ce pouvoir ne dépendra alors que de la résistance psychique de la personne. Gabrielle a également la possibilité de se connecter avec des objets. Lorsqu’ils sont à sa portée et qu’elle les touche, Gabrielle peut ressentir les énergies que ces objets émettent. Les objets accumulent toutes sortes d’énergie positives ou négatives émises par les personnes dans la pièce dans laquelle ils se trouvent. Cette énergie cumulée retransmettra des souvenirs à la mutante qui pourra les interpréter. Gabrielle est également capable de percevoir les énergies transmises par les objets et cela même sans les toucher. Si un couteau ayant servi à tuer une personne se trouvait dans une pièce, Gabrielle en y entrant se sentirait soudainement très mal en point et pourrait même ressentir une vive douleur physique à l’endroit où la victime a été frappée. La capacité de Gabrielle pour les objets qu’elle ne touche pas ne pourra s’appliquer dans un espace ouvert, de même qu’elle ne pourrait pas percevoir l’énergie d’un objet se trouvant dans une autre pièce de la maison).

    Gabrielle a besoin en moyenne de 4-10 minutes pour se connecter avec une personne qui se trouve dans un périmètre de 30 km distance maximale atteignable par la jeune femme. La mutante possédera les sens de la personne visée mais uniquement les siens. Elle percevra tout ce que la personne voit ou entends mais il lui sera impossible de recevoir des images ou des sons qui ne seront pas perceptibles par sa cible. Gabrielle ne pourra pas user de ce tour de passe-passe avec un mutant télépathe (invincibilité psychique, résistance psychique qui détecterait immédiatement son pouvoir. Il se pourrait même que le télépathe remonte le fil de son pouvoir et s'en serve à sa guise, pouvant utiliser le pouvoir de la jeune femme contre elle.) Plus la cible est éloignée d’elle, plus les connexions sont fragiles. Elle pourrait parfaitement suivre la trace d’une personne se trouvant dans les 30 km en écoutant et en voyant tout ce qu’il ressent mais si cette personne est trop éloignée, Gabrielle ne verra plus que des flashs de quelques minutes (2-5 minutes) et entendra de manière sourde et distante. En ce qui concerne les objets Gabrielle perçoit bien les énergies dégagées par ce dernier. Cependant il existe quelques restrictions à son pouvoir. L’objet en question doit cependant avoir appartenu à cette personne durant quelques temps et ne pas avoir eu différents propriétaires. Le fait que l’objet ait pu obtenir à plusieurs personnes brouillerait l’esprit de la mutante car plusieurs flashs ou sentiments différents se présenteraient à elle au même instant. Si Gabrielle s’emparait d’un objet ayant appartenu à une entité, elle ne percevrait pas d’énergie et ne serait donc pas capable d’interpréter les souvenirs qui y sont rattachés. Pour revivre réellement un évènement du passé du propriétaire de l’objet, il faudra que les sentiments de la personne à ce moment donné soient très forts (le simple plaisir de déguster un tasse de café ne serait pas suffisant). Plus l’évènement sera riche en émotion, plus Gabrielle pourra apporter de détails à sa vision. Plus l’énergie contenue dans ces objets sera récente, plus les souvenirs seront précis. Gabrielle ne pourra pas percevoir l’énergie d’un objet déployée il y a plus de 200 ans. Il en va de même pour les sensations qu’elle ressent pour un objet qu’elle ne touche pas se trouvant dans une pièce visitée.

    En entrant en contact mental avec une personne, Gabrielle peut s’emparer des sens de cette dernière (voir avec ses yeux, entendre avec ses oreilles, sentir avec son odorat). Elle va pouvoir voir aux travers des yeux de la personne. Gabrielle ne sera dons plus limitée par sa cécité mais possédera une vue en bonne santé. Elle pourra voir ce qui se passe dans les lieux traversés (une personne faisant ses achats, un guide effectuant la visite guidée d’une église) et entendre ce qui se passe dans ces lieux (une annonce effectuée par un speaker dans une gare, une conversation surprise entre deux personnes). En ce qui concerne les objets, cette capacité peut lui fournir des informations sur la personne à qui l’objet appartient. Elle peut par exemple savoir si la personne est vivante ou morte, donner des caractéristiques physiques de cette personne (sa taille, ses mensuration, la couleur de ses cheveux ou de ses yeux). Les objets sont alors également susceptibles de rappeler des évènements très importants de la vie d’une personne (naissance, mariage, mort) qui peuvent se présenter sous forme de flashs visuels lorsque Gabrielle tient ces objets dans sa main. La mutante pourrait également ne rien ressentir lorsqu’elle est réveillée et vivre cet évènement une fois qu’elle est profondément endormie.

    La communication avec les morts (passif)

    La Détection psychométrique est la capacité d’une personne à obtenir des informations sur une autre personne par l’intermédiaire des proches de cette dernière. Cette connexion peut se faire lors d’une conversation avec ses proches au bout de 3-7 minutes. Ce phénomène se traduit chez Gabrielle par une compréhension accrue de la mort. Par l’intermédiaire d’une personne vivante, Gabrielle est capable de donner des informations sur la mort des personnes ; les sentiments qu’elles avaient avant de mourir, des visions sur un évènement important de sa vie dont la personne s'est rappelée avant de mourir, la description physique des personnes mortes. Si les objets sont capable de cumulés les énergies émises par des vivants, les personnes peuvent également cumulés ces différentes énergies sans réellement le savoir. Il faut pour cela qu'il existe un vrai lien émotionnel entre la personne vivante et celle qui est morte et que la personne ait été à ses côtés au moment où elle est morte. Les défunts laissent ainsi derrière eux des traces de leur vie passée. La mutante se sert de la personne qu’elle côtoie exactement de la même manière que les objets qu’elle touche, il faut donc qu’il y ait un contact tactile entre le médium et la personne canal.

    Si la personne qu’elle rencontre sait que son père est mort à l’hôpital, Gabrielle sera capable d’interpréter cet évènement et d’avancer des hypothèses (qui s’avèrent très souvent exactes) en disant par exemple qu’elle pense que son père était un homme robuste (physique), qu’au moment de sa mort il s'est rappelé de son mariage (évènement) , qu’il ressentait un grand amour pour les personnes qu’il en entourée à ce moment (sentiment), qu'il n'en voulait pas à sa fille de s'être installée trop loin de lui (pensée)… pas contre Gabrielle serait incapable de transmettre des messages de l’au-delà de la part de ce père.

    La détection psychométrique possède une seconde application très puissante, qui nécessite beaucoup de concentration de la part de la mutante. Lorsque Gabrielle est plongée dans la phase profonde du sommeil, son esprit peut se séparer de son corps pour visiter la dimension astrale où elle peut entrer en contact avec les souvenirs des personnes décédées. Cela se traduit par des murmures, de 4 à 6 minutes, où la mutante se sentira entraînée dans une vision où elle pourra se remémorer un instant de la vie de la personne décédée. Pour que ce lien puisse se faire, il faut réunir deux critères. Il faut tout d'abord que le défunt ait possédé des dons de télépathie durant sa vie. Il faut ensuite que Gabrielle soit entrée en contact avec un proche du défunt et que ce proche ait transmis une information suggestive qui peut être totalement innocente.

    Si l'on prend l'exemple du père à l'hôpital, la fille pourra révélée que son père aimait beaucoup les fleurs. Gabrielle pourra ainsi voir le père en train de travailler dans sa boutique de fleurs. Gabrielle restera spectatrice de cette vision et ne pourra pas interagir avec lui. Cependant, si Gabrielle possédait durant sa vie un lien psychique très fort avec le défunt elle pourra l'entendre parler et discuter avec lui. Ce fut notamment le cas avec sa mari Archie mais ce cas reste une exception. Gabrielle ne sait pas faire la différence entre une vision et un rêve et elle n'a pu utiliser ce pouvoir que deux fois durant sa vie.

    Le pouvoir de Gabrielle est de détecter les esprits, elle serait donc tout à fait capable de ressentir l'esprit d'un mutant survivant après sa mort. Le pouvoir de Gabrielle ne pourrait s'exercer sur une personne n'ayant jamais réellement été vivante ou une personne ressuscitée (puisque l'esprit à regagner son corps). Une entité pourrait rentrer en contact avec Gabrielle lorsqu'elle le désire mais cette dernière ne pourrait pas en faire autant, elle n'a aucune emprise sur les entités. Si une entité possédait une personne lors de sa mort, Gabrielle serait incapable de faire la moindre prédiction concernant ce qui c'était produit à la mort de la personne.



  • Niveaux de maitrise :

    En ce qui concerne son premier pouvoir, Gabrielle le maîtrise plutôt bien puisqu’elle a eu l’occasion de le cultiver en travaillant avec son époux. Elle est capable d’établir des liens psychiques avec des personnes situées dans un périmètre de 30 km de l’endroit où elle se trouve. Pour que Gabrielle puisse utiliser ce pouvoir, il faudra qu’elle soit détendue et en pleine possession de ces moyens. Il ne pourra s’appliquer si la mutante est paniquée ou si elle est terrorisée. Cependant, ces sentiments doivent être exacerbés pour que Gabrielle ne puisse l’utiliser. Un léger stress ou une peur soudaine mais passagère n’aura aucun effet sur elle. Gabrielle pourra utiliser plus facilement son pouvoir si elle ne possède pas de liens émotionnels forts avec la personne visée ou l’objet utilisé. Gabrielle ne pourra d’ailleurs utilisée son pouvoir si elle est grièvement blessée ou très malade. A nouveau, une simple égratignure ou un petit rhume ne pourront impacter sur son pouvoir.

    Gabrielle a plus de peine à maitriser son second pouvoir puisqu’il est parvenu plus tardivement. Lorsqu’une personne viendra à elle, elle sera capable de donner les différents éléments sur les personnes décédées (ses goûts, son physique, ses pensées) mais certains éléments (tels que les sentiments du défunt ou la vision d'un évènement important de sa vie) resteront assez flous. Elle arrive cependant à ne pas se tromper la majeure partie du temps. Elle ne connaît pas encore la réelle portée de ses pouvoirs.



  • Lien entre les Pouvoirs : Le lien entre les différents pouvoirs est basé sur les capacités psychiques de Gabrielle basée sur la psychométrie.



Description Physique :


  • Apparence :

    Si l’on sait une chose à propos de la jeune mutante est qu’elle ne passe pas inaperçu. En effet, il est difficile pour les passants de ne pas adresser un regard à la jeune aveugle lorsqu’ils la croisent. La jeune femme porte régulièrement des lunettes noires sous lesquelles elle dissimule des yeux couleur d’opale privés de toute rétine ou iris. Si la jeune femme retirait ses lunettes, ses interlocuteurs pourraient ainsi voir briller ses yeux pierres précieuses reflétant le portrait de la personne qui se risque à plonger dans son regard. La démarche prudente et un tantinet bancale de la jeune femme témoigne également de sa situation la faisant également remarquer par les passants. Cependant Gabrielle est souvent accompagnée de Cookie, sa fidèle golden retriever, qui lui permet d’adopter une démarche se rapprochant de celle des autres passants. Il suffit cependant de lui adresser la parole pour se rendre compte que la jeune femme derrière sa déficience, dégage un charme certain et une formidable joie de vivre faisait très vite oublier son handicap).

    Gabrielle ne tient cependant pas à ce qu’on la considère comme une femme différente et prend soin de soigner son apparence. La jeune femme se prête volontiers à la pratique d’exercices physiques. Cette activité se reflète d’ailleurs sur son corps. Mesurant 1,65m pour 58 kilos, son corps dévoile une musculature développée. Le teint de la jeune femme est plutôt basané et contraste merveilleusement bien la couleur de son regard. En regardant la mutante de plus près, on peut constater qu’elle possède un visage aux traits fins et réguliers. Un nez aquilin finement dessiné, une bouche fine en forme de cœur, un menton très fin est accolé à la bouche, la jeune femme n’a réellement rien à envier à jeunes femmes de son âge. Quelques petits grains de beauté perlent discrètement au coin de son œil et de son nez. Ce que Gabrielle apprécie le plus chez elle se sont ses cheveux châtain foncés. Pour des raisons pratiques, elle les laisse le plus souvent cascader sur ses épaules mais se permet tout de même quelques petites fantaisies en les frisant légèrement ou en leur donnant plus de volume. Elle cache de temps à autre sous une épaisse frange. Gabrielle apprécie le maquillage discret et qui peut se mettre facilement sans craindre de le manquer. C’est pourquoi elle préfèrera le fard à paupière au mascara et le gloss au rouge à lèvres. Les couleurs de se derniers varie entre un rose pâle ou un brun plus foncé.

    Gabrielle apprécie les vêtements et ne rechignera jamais à aller faire un peu de shopping à ses moments perdus. Elle privilégie le port de vêtements agréable qui lui permettent d’avoir un sentiment rassurant de cocooning. Elle choisit généralement des vêtements qui mettent son corps en valeur. Cependant, il est hors de question pour elle de porter des débardeurs trop décolletés ou des jupes trop courtes ! Ses habits sont très variés et vont du col rouler ou chemisier durant l’hiver jusqu’à la robe ou les leggings durant l’été. Lorsqu’elle était plus jeune, Gabrielle était une fervente adepte du mouvement gothique, privilégiant les vêtements plutôt noirs ou rouges sang. Comme pour marquer une rupture avec son passé, la demoiselle ne porte plus que des vêtements de couleurs clairs et majoritairement du blanc. Afin de rendre ses déplacements plus faciles, la jeune mutante ne porte pas de souliers à talons. Elle valorise donc plus souvent l’utilisation de baskets ou de ballerines dans sa vie de tous les jours.

    Gabrielle apprécie également les accessoires et les bijoux. Question vêtements, elle porte très volontiers des écharpes à dentelles ou des châles blancs. Questions bijoux, la jeune femme porte en permanence la croix en or blanc que ses parents lui avaient offerte le jour de sa confirmation. Elle porte également au poignet un ruban blanc que sa petite sœur lui avait tressé et offert un jour d’anniversaire. Bien qu’elle ait toujours trouvé ce bracelet étrange, elle l’a gardé en mémoire de sa sœur. Gabrielle est veuve depuis 2 ans. Malgré tout, elle porte toujours à son annulaire gauche son alliance et sa bague de fiançailles. La mutante adore les boucles d’oreille et elle s’en est constitué une très jolie collection qu’elle range dans une boîte à bijoux qu’elle a toujours à portée de mains. La jeune femme fait également de ses lunettes un accessoire de mode. Elle en possède plusieurs de différentes formes et de différentes couleurs.


  • Signes Particuliers :

    La cécité de Gabrielle est sans doute son signe particulier le plus évident. Les yeux blancs de la jeune femme ne peuvent se confondre avec aucun autre. Elle porte également toujours des lunettes adaptées. La jeune femme possède également une tâche de naissance sur le bras gauche marron et en forme d'aile. Elle ne porte en revanche aucun tatouage ou piercing.


Caractère :


  • Mental :

    Contrairement à ce que pourraient penser des inconnus lors de leur rencontre avec la jeune fille, le handicap de la demoiselle n’a aucune prise sur elle. D’un optimisme sans faille, elle peut sans aucun problème en parler sans aborder cependant les difficultés qu’elle rencontre au quotidien. Le contact étrange qu’elle entretient avec la mort la remplit d’une formidable envie de vivre. Sociable, elle apprécie de rencontrer de nouvelles personnes et se lie rapidement d’amitié avec ses camarades. Gabrielle est une amie loyale et fidèle sur laquelle ses amis peuvent toujours compter. Elle apprécie également de pouvoir se sentir utile pour les autres. Elle peut se montrer très protectrice lorsque des personnes s’en prennent à ceux qu’elle aime. Gabrielle est une jeune femme très efficace dans son travail. Sachant faire preuve d’organisation et étant responsable, elle sait s’adapter aux envies de sa clientèle des pompes funèbres et offre très souvent une qualité de services irréprochable. Plus que ces qualités professionnelles, Gabrielle sait également faire preuve d’écoute et de compassion envers les familles endeuillées. Elle a un grand respect de la mort et traite les défunts avec tous les honneurs qui leur sont dû.

    Gabrielle est également une fille très énergique. Pleine d’entrain, elle profite de tous les plaisirs que peut lui offrir la vie et appréciera de pratiquer des activités sportives qui lui permettront de canaliser son énergie et de dépasser ses propres limites. Elle met alors tout son cœur dans des activités telles que la natation ou le trekking. Cependant Gabrielle aime également les loisirs plus calmes. Des instants où elle peut se ressourcer et s’échapper dans des mondes qui n’appartiennent qu’à elle. La demoiselle ressent également un besoin légitime d’être aimée et protégée. Elle recherchera toujours un compagnon/compagne de route qui pourra la soutenir et sur lequel elle pourra compter en cas de problème. Elle apprécie également les efforts intellectuels. C’est une fonceuse et lorsqu’elle est passionnée par un sujet, elle peut passer des heures à parcourir des ouvrages s’en jamais se lasser. Gabrielle apprécie également de pouvoir échanger des idées sur la philosophie, l’art ou la parapsychologie avec autrui. Elle n’a en revanche aucun goût pour les affaires politiques et préfère laisser les débats sur l’avenir des mutants à d’autres. Gabrielle a grandi dans une famille catholique et est elle-même croyante et pratiquante. Elle estime donc que les valeurs de fraternité, de solidarité et de générosité sont des valeurs essentielles pour vivre dans une société. Elle appliquera donc ses valeurs à tous les aspects de sa vie.

    Gabrielle n’est bien évidemment pas parfaite. L’ange peut parfois se transformer en démon et certains de ses traits de caractères le prouvent. La mutante est tout d’abord quelqu’un de passionné. Lorsqu’elle décide de se battre pour une cause, elle le fait intensément sans prêter attention à ce qui se passe autour d’elle ou sans chercher à satisfaire ses propres besoins. Par le passé, sa fascination pour la mort l’aura conduite à arrêter de s’alimenter et à prendre soin d’elle. Elle aura ainsi négligé ses amis qui se seront éloigné d’elle et n’aura rien fait pour rassurer sa famille qui s’inquiétait pour son état psychique. Gabrielle a de la peine à supporter le manque d’ouverture d’esprit d’autres personnes. Percevant son environnement et la mort d’une manière différente des autres, Gabrielle ne supporte pas que l’on puisse rejeter les idées et les opinions de ses interlocuteurs. Elle considère chaque différence comme une chance, elle sera capable de s’emporter si une personne s’avise de manquer de respect envers leur différence. Gabrielle est également une personne secrète. Bien qu’étant une personne sociale, elle n’aime pas se confier sur des sujets qu’elle estime trop délicat telle que sa mutation et la mort de son époux. Elle aura tendance à esquiver ce genre de questions, étant passée maître dans l’art de changer de sujet. Elle ne se confiera qu’à de très rares privilégiés, lorsqu’elle sera sûre que les personnes en face d’elle seront dignes de confiance.

    Gabrielle est également une artiste dans l’âme. Appréciant l’écriture plus que tout, elle aime passer du temps à écrire des histoires et propose sa propre vision d’un monde invisible pour son entourage. Elle apprécie tout particulièrement les récits fantastiques et toute la part de mystère irrésolus qui l’accompagne. Gabrielle est une mélomane dans l’âme. Elle apprécie la musique de tous horizons et peut tout aussi bien apprécier un concert de musique classique ou danser sur les rythmes endiablés du rock. La jeune mutante apprécie également beaucoup les animaux. Etant accompagnée depuis toujours par des compagnons à quatre pattes qui lui servent d’yeux, elle comprend mieux que quiconque l’expression « le meilleur ami de l’homme » lorsque l’on parle de chiens. Sa belle chienne Cookie est d’ailleurs sa meilleure amie et sa plus proche confidente. Elle partage tous ses loisirs avec cette dernière. En dehors de sa chienne, Gabrielle se porte également volontaire pour s’occuper des animaux dans les refuges où elle nourrit et s’amuse avec eux. C’est une jeune femme qui a beaucoup de cœur et est très généreuse.

    S’il y a des choses qu’elle aime dans la vie, il y en a également beaucoup qu’elle déteste. Gabrielle a par exemple beaucoup de mal à supporter sa mutation et son rapport particulier avec la mort. Elle a donc de la peine à comprendre les rituels traditionnels d’Halloween ou le besoins que ressentent les jeunes personnes à se faire peur devant des films d’horreur et dans des carrousels, trains fantômes à la fête foraine. Pour elle, la mort est un phénomène qui doit être respecté et les images qui sont véhiculées au travers de ces grands spectacles ne sont qu’un reflet exagéré de la réalité. Un phénomène dû notamment à sa mutation est que Gabrielle déteste les vieilles maisons et peine également à visiter des châteaux forts ou des lieux abandonnés. Il y a eu tant de personnes ayant vécus dans ses bâtiments, tant d’énergie contradictoire (joie, peine, colère) que Gabrielle peut facilement ressentir des vertiges ou être subitement prises de violentes nausées. Gabrielle a extrêmement peur des entités. Après avoir vu ce qu’elles étaient capables d’infliger à leurs hôtes, elle craint par-dessus tout de voir ces monstres d’emparer des corps des personnes qui lui sont proches.

    Le sentiment de Gabrielle par rapport à sa mutation est très partagé. Si elle a facilement accepté sa clairvoyance, elle a eu parfois de la peine à supporter les visions des évènements que les objets lui infligeaient ou le mal-être qu’elle ressentait dans les pièces ou ces objets étaient déposés. Son travail aux pompes funèbres l’aide a gardé un rapport plus rationnel avec la mort et à accepter son don particulier. Très peu de familles qu’elle a pu aider connaissent son secret, elle ne tient pas à ce que son pouvoir soit connu de tous. Durant des années, elle a caché son pouvoir à son entourage et ignorer les morts qui s’adressaient à elle. Grâce à l’aide de son mari Archie, elle a appris à vivre avec ses pouvoirs ne tentant plus de les cacher.
    Gabrielle est un être profondément opposée à toute forme de violence. Bien que possédant un esprit ouvert, elle ne pourra jamais pardonner tout le mal commis par les extrémistes humains ou mutant dans leur lutte pour défendre ou écraser la race mutante. En chrétienne convaincue, elle ne pourra jamais pardonner les actes horribles commis par les Purificateurs au nom de Dieu. Sa religion enseigne la bonté et la tolérance et commettre des crimes aussi abjects va à l’encontre de toutes les valeurs enseignées par cette dernière. En plus de ses convictions personnelles, Les Purificateurs lui auront volé son mari, tué lors de ses abominables attentats. Cependant, elle ne tolère pas non plus la réponse mutante à cette attaque. « La violence engendre la violence » et une seule étincelle suffit à mettre le feu aux poudres et à déclencher une escalade de crimes. Elle est fortement convaincue qu’un nouveau monde ne pourra se construire dans le sang et les larmes des ennemis. La jeune femme n’est pas opposée aux actions du BAM et comprend que tout crime doit être puni à la hauteur de ses actes. La police est là pour ça après tout, non ?

    La mutante n’est cependant pas farouchement opposée aux actes de la confrérie. Elle comprend parfaitement que ces personnes puissent être lassées de voir les leurs être maltraités par les humains pour leurs différences. Elle est cependant convaincue que la méthode employée n’est pas la plus efficace et qu’il sera bien plus difficile de prôner l’insertion des mutants dans la société humaine si ces derniers inspirent la peur ou la haine de leurs congénères. Pour Gabrielle, il n’existe pas de grandes différences entre les humains et les mutants. Seuls les talents et les dons de ces derniers les distinguent devant le commun des mortels. A l’heure de leur mort, chacun sera égal devant le Seigneur et seule la laideur ou la pureté d’une âme partagée par chaque être vivant sera jugée devant Dieu. Gabrielle préfère donc les solutions démocratiques et choisira toujours les solutions pacifistes prônée par Xavier. C’est la raison pour laquelle elle a choisi de prendre parti pour l’école des mutants. Malgré tout, la jeune femme ne s’intéresse pas du tout à la politique. Vivre et laisser vivre est un credo cher à Gabrielle et elle n’envisagera jamais de devenir X-woman. Cependant elle comprend la nécessité d’un tel groupe d’intervention alors que des mutants aux pouvoirs surpuissants agressent publiquement des être humains).




Histoire :


  • Talents Particuliers :

    Gabrielle possède un talent prononcé pour l’écriture. Etant aveugle depuis ses 5 ans, elle n’a jamais plus perçu le monde comme son entourage. Bien loin d’être désolée de cette situation, Gabrielle s’inspirait de ce qu’elle percevait ou entendait autour d’elle pour ses histoires. C’est ainsi que sous la plume de la petite fille un petit moineau aux couleurs ternes se transformait en une créature fantastique, toute faites d’une texture aussi douce que du satin et au plumage arc-en-ciel. Sachant inspirer la peur comme personne au fil d’une écriture travaillée et emplie de belles formules et de métaphores, la jeune femme s’inspire aujourd’hui du genre fantastique pour raconter ses rencontres avec les morts et ses visions. Une façon pour elle d’exorciser les démons qui la trottent sans arrêt dans sa tête.

    Gabrielle possède également un don lié à son handicap. Etant privée du sens de la vue, elle a su adopté des tactiques pour s’orienter et découvrir son environnement. Ses sens du toucher, de l’ouïe, du goût de de l’odorat sont ainsi accrus. Elle est donc capable de détecter une personne ou un animal en se fiant à de minuscules bruissements de feuilles ou à des pas d’une personne marchant sur la pointe des pieds. Son sens du toucher développé lui permet de découvrir une matière en la frôlant de la main et s’en sert également pour lire et découvrir le visage d’une personne. Son sens du goût est également développer. Elle est par exemple capable de deviner toutes les épices utilisées dans la préparation d’un plat, même lorsque cette proportion est infime. Ce goût de l’exactitude fait d’ailleurs d’elle une excellente cuisinière. Son odorat développé lui permet de détecter rapidement la provenance d’une odeur et d’identifier cette odeur même si elle se situe dans un rayon de 10 mètres. Gabrielle utilise également un sixième sens appelé écholocation. Ce sens lui permet lorsqu’elle se promène de détecter la présence et la taille des obstacles qu’elle croise sur sa route. C’est ainsi qu’elle peut deviner le nombre de fenêtre sur la façade d’un mur qu’elle longe ou les arbres sur son chemin forestier.

    Gabrielle possède une grande connaissance sur la mort et les phénomènes paranormaux. Durant des années elle a étudié tout ce qu’elle pouvait trouver sur le spiritisme, la magie blanche et noire, la démonologie, la thanatologie ou encore les expériences de mort imminente. Les ouvrages sur des capacités parapsychiques et notamment les ouvrage sur le projet américain « Stargate » font partie de ses livres de chevet. Elle s’intéresse également beaucoup sur les rapports qu’entretiennent les différentes cultures avec la mort ainsi que les rites funéraires.


  • Possessions :

    Gabrielle possède un petit appartement de 3 ½ pièces dans le quartier Manhattan. Il s’agit d’un héritage légué par son époux Archibald Warren. Etant un grand amateur d’art, Archibald lui a également légué des tableaux de maîtres ainsi que d’étrange sculpture d’art contemporain, évalués à 1 millions de dollars) et dont la mutante a renoncé à s’en débarrassé tant l’énergie émises par ses objets lui rappelait de bon souvenirs. Gabrielle possède également des collections très étranges qu’elle a cumulées tout au long de sa vie. Très croyante, elle possède beaucoup d’objets religieux tels que des rosaires et des dizainiers, des icônes en bois finement sculptées ainsi que plusieurs statues de la Sainte Vierge. Gabrielle possède également une collection de cannes (l’une blanche traditionnelle, une canne noir ornées de roses, une canne blanche avec des papillons et une cane en bois très fin et finement ciselée qu’Archibald lui avait offert) ainsi qu’une collection de lunettes adaptées. Gabrielle s’est également constituée une importante collection d’ouvrages sur le surnaturel comme des livres sur la parapsychologie traitant des rêves, d’expériences de mort imminente ou encore de médiums. La jeune femme affectionne tout particulièrement une petite série de livres sur des histoires fantastiques que sa grand-mère lui avait offerte lorsqu’elle était petite. Grande amatrice de musique en tout genre, elle collectionne les CD de rock, de métal, de jazz, de musique classique, de musique du monde. Pour satisfaire sa soif d’écriture, la jeune femme garde précieusement avec elle son ordinateur portable adapté. Gabrielle possède également un joli compte en banque de 10'000 dollars versés en partie par sa famille et par Archibald. Elle gagne un salaire de 1000 dollars par mois comme conseillère funéraire.

    Parmi toutes ses possessions, la plus précieuse de toutes reste sans aucun doute sa chienne Cookie. Magnifique Golden Retriever au poil doré et doux, elle a été offerte par les parents de Gabrielle lors de son 13ème anniversaire. Ses parents espéraient ainsi consoler leur fille de la perte de sa petite sœur. Cookie qui n’était alors qu’un bébé à bien grandi depuis et est devenue une vieille dame loyale et fidèle qui accompagne sa jeune maîtresse dans tous ses déplacements.


  • Biographie :

    Journal intime de Gaby Mcmoneagle / Gaby Warren

    01.11.1994

    Cher journal,

    Aujourd’hui j’ai eu 7 ans. Maman et Papa ont organisés une très belle fête à cette occasion. Tout le monde était là ! Mes cousines Jordie et Mélanie, mes amis Rachel et William. Grand-maman Eva m’a offert un très beau livre « Contes et légendes extraordinaire ». J’ai lu une jolie histoire sur une maison hantée à tout le monde. Eh oui je sais maintenant lire et écrire en braille ! J’entendais Maman sangloter durant ma lecture. Je croyais que l’histoire la rendait triste mais elle m’a dit après qu’elle était très fière de moi. Je crois qu’elle se faisait beaucoup de soucis depuis mon accident de voiture qui a blessé mes yeux il y a deux ans. Je crois que Maman s’en voulait d’avoir été derrière le volant ce jour-là même si personne ne le lui a reproché. Elle a compris maintenant que je pouvais être une petite fille comme les autres ! Papa aussi était heureux, ça lui a fait un choc quand il a appris la nouvelle de l’accident.

    J’ai eu ensuite droit à un gros cadeau et j’ai soufflé toute mes bougies avec l’aide de Papa. Grand-Maman m’a dit que c’était une très bonne chose de naître le jour de la fête des morts. C’est normal ! Elle a toujours adoré les histoires de fantômes… et moi aussi ! J’ai aussi eu des cadeaux. Ma petite sœur Lucy m’a offert un ruban de satin blanc. Elle aussi elle en a un ! Elle me l’a fait comprendre en mettant ma main sur son poignet. Elle avait le même bracelet que moi. Elle m’a dit que comme ça on serait toujours ensemble.

    C’était le plus bel anniversaire de ma vie !

    10.07.2000

    Cher journal,

    Cette journée a été très éprouvante pour toute la famille. Tout ce qui s’est passé est très confus dans ma tête. Je ne sais pas par quoi commencer… Peut-être par le début, ce serait plus simple !

    Lucy et moi étions parties jouer à cache-cache en forêt. On a toujours aimé cette période de l’année et la forêt à côté de notre maison est un parfait terrain de jeu. On s’amusait depuis déjà des heures. Cette fois c’était au tour de Lucy de se cacher et moi je devais la trouver. Comme toujours, je me fiais aux bruits que j’entendais autour de moi. Les bruissements de feuilles et les branches qui craquent constituent mes meilleurs alliés dans cet environnement ! Seulement là ça ne se passait pas comme d’habitude. Aux bruits que j’entendais, je pouvais localiser deux personnes alors que d’ordinaire nous étions seules à jouer dans ce petit bois. Je ne comprenais pas ce qui se passait et j’essayais d’appeler ma petite sœur. Soudain j’entendis Lucy hurler ! C’était effrayant. Je l’entendais dire « Lâchez-moi », « Qu’est-ce que vous me voulez », « Gaby aide-moi ! ». J’ai immédiatement compris ce qui se passait. Lucy était en train de se faire enlever ! Je courais à en perdre haleine dans cette forêt en essayant de repérer ma sœur au bruit. Je savais comment courir sans risquer de me heurter aux obstacles. On me l’avait appris ! Alors pourquoi ? Pourquoi a-t-il fallu que je croche des pieds sur une misérable petite racine ? Pourquoi a-t-il fallu que ma tête heurte cette maudite souche ? Pourquoi un accident aussi stupide alors que je devais veiller sur ma sœur, que j’aurais dû la sauver…

    Je suis tombée dans les pommes et je n’ai été réveillée que par la voix tendre de Papa. Je sentais m’étreindre avec toute la tendresse possible. Il semblait être soulagé de m’avoir retrouvé. Au loin, je pouvais entendre des voix s’élever. Des aboiements se faisaient entendre. J’avais l’impression que tout le village s’était rassemblé pour nous retrouver. Soudain, je fus prise d’une violente crise de panique. Où était Lucy ? Qu’est-ce qui lui était arrivé ? Je n’arrêtais pas de poser ces questions à Papa qui ne pouvait m’apporter aucune réponse. Maman me retrouva très vite et, sous les conseils de Papa, me ramena à la maison pour que je puisse me reposer. Me reposer alors que Lucy est peut-être en danger, qu’elle est peut-être entre les mains d’un psychopathe sans scrupule…

    Non je ne pourrais pas ! Je n’arriverais à dormir que lorsque j’entendrais la respiration calme et posée de ma sœur dormant dans le lit à côté du m…

    15.07.2000

    Cher journal,

    Je suis navrée de t’avoir laissé de côté durant 5 longues journées. J’espère que tu ne m’en voudras pas ! Tant de choses se sont déroulées dans notre vie… ou était-ce seulement dans ma tête ? A vrai dire, je crois que je ne sais plus distinguer le vrai du faux. Suis-je en train de devenir folle ?

    Il faut que tu saches que Lucy a été retrouvée ce matin… non ce n’est pas tout à fait exact. Il ne s’agissait pas de ma petite sœur, tout du moins pas de la fille enjouée et rieuse que je connaissais. Aucune vie et aucune énergie n’émanait plus d’elle… j’aurais voulu retrouver tout cela chez elle. Mais un corps privé d’âme peut-il ressentir encore ce genre d’émotions ?

    Je n’arrive toujours pas à y croire ! Mon adorable petite sœur… morte ?!? Pourquoi a-t-il fallu qu’un drame si horrible se produise ? Comment pourrais-je jamais me le pardonner ? N’est-ce pas de ma faute si je n’ai pas peu empêché cet épouvantable crime d’être produit ? N’est-ce pas de ma faute si les enquêteurs ont mis tant de temps à retrouver son corps ? Aurais-je pu y faire quoi que ce soit ? Peut-être que non… mais peut-être que oui…

    Pour que tu me comprennes il faut que je t’explique ce qui s’est passé lors de ces recherches :
    Je m’étais levée en sursaut le lendemain de son enlèvement ! J’espérais un miracle en ouvrant les yeux ce matin. Elle n’était pas rentrée ! A entendre l’agitation qui régnait autour de la maison, les policiers et les villageois devaient toujours être en train de la chercher. Je me relevais de mon lit où je m’étais endormie avec le doudou de ma sœur entre mes bras. Je repensais à la nuit que je venais de vivre. Des images très étranges c’était bousculées dans ma tête. J’avais rêvé que j’étais dans des bras étrangers qui n’avaient rien d’amical. Je sentais leur pression qu’ils exerçaient sur mon estomac, me privant douloureusement d’oxygène si nécessaire à ma survie. Tandis que l’une de ses mains était collée sur ma bouche, je sentais des grosses larmes coulé le long de mes joues. J’avais envie de hurler, d’appeler au secours mais sans succès. Personne ne pouvait m’entendre ! Cependant une chose m’étonnait énormément. Je pouvais voir. Moi qui avais été privée du sens de la vue durant des années, je revoyais la forêt dans laquelle on jouait. Je ne voyais pas la forêt dans son ensemble mais seulement quelques flashs. Des arbres à perte de vue, une jeune fille dans le lointain qui portait les mêmes habits que moi et puis surtout la cabane en bois abandonnée par le vieil ermite mort depuis des années… la cabane abandonnée ? Je t’avoue qu’au début je pensais qu’il s’agissait d’un rêve. Comment une telle chose aurait-elle pu être vraie ? Ce n’était qu’un cauchemar… rien de plus. Personne ne peut voir avec les yeux d’un autre… alors pourquoi moi ? Cependant les policiers n’avaient pas progressé dans l’enquête. Plus les heures se succédaient, plus on risquait de perdre Lucy. Une pensée me vins alors subitement. Peut-être que c’était  Dieu qui m’envoyait un signe. Peut-être qu’il comptait sur moi pour sauver ma petite sœur.En plus, Grand-mère m’avait souvent parlé de ces sortes d’intuition qui permettait à des personnes de deviner que les personnes qu’ils aimaient été en danger. Alors peut-être que ça m’était arrivé. Et si ce que j’avais vu n’était pas qu’un rêve ? Grand-mère m’avait souvent raconté les histoires de ces médiums qui aidait la police à retrouver des gens… est-ce que je possédais moi-même un tel don ?

    D’un geste, je me relevais de mon lit et me dirigeais dans le salon où je pouvais entendre les voix de Maman et Papa ainsi qu’une autre qui m’était totalement inconnue. Je l’entendais poser des questions à mes parents afin de pouvoir retrouver ma sœur. Assise entre mes parents, j’écoutais longtemps cet interrogatoire en me demandant si je devais leur en parler ou non… Les heures passaient et toujours aucune réponse de leur part. Enervée je lançais alors innocemment « Et pourquoi pas la cabane du vieil Emile ? » je trouvais une explication plus ou moins rationnelle pour justifier ma proposition. Personne n’avait encore pensé à fouiller la cabane cachée à l’autre extrémité du bois et l’inspecteur de police envoya donc ses hommes dans ce coin reculer de la forêt… le corps sans vie de ma petite sœur y fut alors retrouvé. Cette pauvre petite chérie ne portait alors plus aucun vêtement sur elle et son corps était entièrement recouvert de cicatrice… tout était fini !

    Et voilà où nous en sommes. Je ne sais pas encore si cette vision était un rêve ou une vision médiumnique… de toute façon ça n’a pas la moindre importance… Je n’en ai pas parlé à Papa et Maman, ils sont suffisamment secoués sans entendre encore leur fille raconter des bêtises. Je m’en veux terriblement pour ce qui est arrivé à Lucy. Papa m’a pourtant rassurée en me disant qu’ils m’aimaient très fort. Dois-je en conclure qu’ils ne m’en veulent pas pour ce qui lui est arrivé ? Est-ce qu’ils ont compris que je n’aurais rien pu faire pour l’aider ? Oui c’est sûrement ça après tout on ne peut pas accuser une aveugle de ne pas voir! Je vais te laisser mon petit journal adoré je vais rejoindre Maman et Papa qui m’attendent pour aller au cimetière pour faire nos adieux à Lucy… j’espère qu’elle est heureuse au ciel et que les anges sauront l’entourer de toutes les douceurs qu’elle mérite !

    01.11.2000

    Cher journal,

    Aujourd’hui c’est mon anniversaire… le premier que je fêterais sans Lucy à mes côtés. La fête était tellement triste ! Grand-Maman est partie l’hiver dernier et mes cousines étaient en vacances. J’ai don fêter mon anniversaire seule avec Papa et Maman. Rien n’est plus pareil et je sens que mes parents se font du souci pour moi. Ils savent que je traverse une très mauvaise passe. Ils me reprochent d’avoir un comportement bizarre depuis le départ de Lucy. Au fond c’est peut-être vrai  Depuis sa mort j’étouffe dans cette maison. Je ne supporte plus de dormir dans la même chambre sans piquer des crises de panique. Je ne supporte plus de toucher des objets ayant appartenu à Lucy. Un simple contact réveille en moi tant de souvenirs et tant d’émotions que je suis obligée de m’en débarrasser. Papa m’a d’ailleurs surprise plusieurs fois à balancer des objets par la fenêtre de ma chambre. Tout me rappelle la mort de Lucy ! Absolument tout ! Je me sens tellement oppressée, tellement observée que je suis obligée du hurler ! Jamais Lucy ne me laisse en paix !
    J’ai arrêté de manger et ma mère s’inquiète de me voir passer mes journées couchée sur le canapé du salon ! Je ne mange plus, je voudrais simplement me laisser mourir ! Maman me traîne chez différents psychologue et psychiatre pour m’aider à me libérer de la douleur de la perte de ma sœur. Rien ne marche, rien ! Cet anniversaire me semble une idiotie ! Je dois sûrement être déjà morte… pourtant une petite lueur d’espoir me permet de voir le monde plus positivement. Lorsque Papa a déposé une petite boule de poil toute douce, lorsque j’ai entendu cette petite chose japper dans mes bras, j’ai enfin pu sourire et cela ne m’était pas arriver depuis bien longtemps… Je l’ai appelé Cookie comme le doudou de ma sœur.
    Ma petite Cookie, c’est peut-être elle qui va me sauver la vie !

    01.02.2001

    Cher journal,

    Il faut absolument que je te parle d’Archibald Warren ! Archibald est mon nouveau psychiatre et c’est un homme vraiment fantastique ! Je l’ai rencontré grâce au policier qui avait enquêté sur la disparition de Lucy… Jim qui est maintenant notre voisin ! Jim m’avait confié qu’il avait été impressionné par ce que j’avais fait au cours de l’enquête pour retrouver Lucy et qui lui avaient permis de retrouver ma sœur et de capturer l’ordure qui l’avait assassinée. Il m’avait raconté que certaines personnes ayant le même don que moi les aidaient dans des enquêtes de recherches de personnes. Il a parlé à Papa et Maman de l’idée d’aller voir Archibald. Je crois que d’une certaine manière, ils avaient déjà compris que cette histoire n’était pas normale. Ils m’ont donc appuyée à 100% pour aller voir ce spécialiste. Il m’a proposé d’aller en visite chez Archibald. Il disait qu’il me comprendrait mieux que quiconque et c’était vrai ! En plus de son travail en psychologie Archibald est un médium qui a aidé la police dans de nombreuses affaires de disparition ! Je suis tellement heureuse d’avoir enfin pu trouver une personne qui partage mes sentiments et qui comprend ce que je vis. Il m’a dit qu’il pourrait m’aider à maîtriser ce « don » à le cultiver et m’a même proposé de pouvoir un jour l’aider dans ses enquêtes. C’est formidable !

    En plus Archibald est un homme qui a beaucoup de charme… je sais que je ne devrais pas parler comme ça de mon thérapeute mais c’est le cas, j’adore son visage, sa voix tellement douce… sa manière de parler… mais il a 32 ans alors ne t’y fies pas ! Je n’ai aucune arrière-pensée ! <3

    Archibald a longtemps parlé de ce qu’il appelait « mutation » à mes parents. Maman et Papa ont beaucoup mieux réagis que je ne l’avais espéré. Ils sont heureux d’avoir pu enfin trouver une explication à mon comportement et ont fini par l’accepter ! Bien qu’ils se fassent du souci à propos des persécutions vécues par les mutants, ils m’ont fait comprendre qu’ils seraient toujours derrière moi pour me protéger et m’appuyer dans tout ce que j’étais. Moi de mon côté, je ne sais pas trop quoi en penser. J’ai toujours su que j’étais différente des autres qui pouvaient voir mais imaginer que je possédais un tel don… ça a quelque chose d’effrayant et d’excitant à la fois. Je crois que je vais laisser Archibald me montrer comment m’en servir. Après tout si ce don fait partie de moi, il est bien naturel que je cherche à le cultiver.

    Je sens que mon thérapeute va devenir mon nouveau meilleur ami ! Il sera un véritable soutien pour moi comme l’ont toujours été Papa et Maman. Il pourra me rassurer dans ce monde inconnu et me faire découvrir des choses que je n’avais jamais imaginées ! Je sais que c’est un peu bizarre de devenir amie ave un homme plus vieux que moi… mais je sais que je dépends totalement des autres. Fréquenter des adultes n’a jamais été surprenant pour moi. Je trouve leur compagnie très rassurante et je les aime beaucoup. Même si Rachel et William restent les meilleurs camarades de jeu dont on puisse rêver. Ne te vexe surtout pas. Quoiqu’il arrive, tu resteras toujours mon plus proche confident !

    15.06.2008

    Chef journal,

    Je viens de terminer ma formation comme conseillère funéraire avec les félicitations de mon employeur. Si seulement il savait que ma compréhension de la clientèle et les conseils que je leur prodiguais étaient plus dû aux recommandations que m’inspiraient les morts que par mes goûts en matière d’enterrement. Nous allons certainement sortir avec les collègues pour fêter l’évènement. Sebastian et Jack m’ont tellement soutenue durant toutes ma formation, je leur devais bien un succulent dîner… arrosé cela va de soi ! Je suis très heureuse qu’Archie m’ait finalement recommandé de faire cette formation plutôt que de jouer les médiums pour le compte de la police. J’espère seulement qu’il ne m’en voudra pas de m’avoir aidé à maîtriser ce pouvoir sans que je ne l’utilise vraiment pas la suite.

    Ca n’a pas toujours été très facile d’apprendre à maîtriser mon pouvoir. Archie a pris vraiment beaucoup de temps pour m’apprendre à distinguer les images dans ma tête, à m’aide à faire le tri dans les images qui traînaient dans ma tête. Il m’a également fallu du temps pour parvenir à retrouver des personnes sans difficultés particulières. Archie est d’une patience d’ange et le fait que nous sortions ensemble depuis un an maintenant ne gâche en rien la qualité de notre travail maître/élève.

    Ce n’était pas facile pour nous de dissimuler notre amour au grand jour. Mais Archie était avant tout mon maître et je craignais que mes parents ne découvrent la vérité. Oh ils ont pourtant bien dû se douter de quelque chose. Durant quelques temps, je ne voyais plus mes amis et nos rendez-vous étaient de plus en plus fréquents ! Pourquoi n’ont-ils rien dit ? Je l’ignore ! Mais cela ne changerait rien de toute manière. Nous nous aimons tellement tous les deux ! Nos pouvoirs respectifs nous ont permis de nous unir. Archie m’a même avoué une fois que d’être avec moi lui faisait beaucoup de bien. Je suis apparemment la seule femme qui n’ait jamais pu comprendre la manière dont il vivait avec son pouvoir. La différence d’âge n’est pas un problème pour nous. Nous nous sommes trouvés et ce que l’amour a construit seul Dieu pourrait le détruire).

    En fait je ne te l’ai pas encore dit ! Archie m’a demandé en mariage hier soir. C’était l’une des soirées les plus romantiques de ma vie ! Après avoir passé tant de mois à dissimuler notre amour à notre entourage nous pouvons enfin l’officialiser et passer ensemble les plus belles années de notre vie ! Je l’aime tellement et depuis si longtemps… comment aurais-je pu lui dire non ? Nous allons enfin quitter le Montana pour s’installer à New-York. Archie a déjà tout prévu pour l’ouverture de son cabinet à New-York et je pourrais certainement trouver une place dans ma profession… c’est obligé dans la ville de la Grosse Pomme !!!

    Mes parents pourront dire ce qu’ils veulent, plus rien ne nous séparera jamais… C’est dans ses bras que je suis devenue femme (avant le mariage, je sais c’est pas classe) c’est en tant qu’épouse que je vivre à ses côtés !

    10.04.2009

    Cher journal,

    Aujourd’hui c’est le plus beau jour de ma vie. Je crois que c’est la formule consacrée lorsque l’on parle de mariage, n’est-ce pas ? Je porterais une magnifique robe blanche pour l’occasion. Je suis allée la chercher avec Maman il y a deux mois. J’ai toujours rêvé de ce moment. Celui où je pourrais m’avancer fièrement devant l’autel au bras de Papa pour y rejoindre mon futur mari. Mon mari… rien qu’à ces mots je sens mon cœur bondir dans ma poitrine. Je vais enfin épouser Archie, je vais devenir Madame Gabrielle Warren ! Il a fallu beaucoup de temps à mes parents pour comprendre et accepter notre union. Lorsque je l’ai annoncé à Papa j’ai bien cru qu’il allait partir d’une attaque cardiaque. Le pauvre, lui qui jusque-là ne s’était douté de rien… ou refusait de voir la vérité en face. Il lui a fallu un mois pour accepter d’accorder ma main à Archie et encore aujourd’hui je ne suis pas sûre qu’il voie notre union d’un très bon œil. Maman trouvait également la situation très étrange mais devant mon bonheur, elle n’a pas qu’accepter la situation. Elle a également su trouver les mots pour calmer Papa. Et c’est tant mieux !

    La seule chose que je regrette c’est que Lucy ne sera pas là pour assister à notre union. Je suis allée la voir au cimetière l’autre jour. Je vais la voir tous les jours ! Je dépose de jolis bouquets sur sa tombe, priant pour qu’elle soit heureuse dans son paradis. Je crois que jamais je ne me pardonnerais pour sa mort mais je continue à vivre, tentant de me montrer digne d’elle. Je porte d’ailleurs au poignet le ruban qu’elle m’avait offert de cette manière, elle sera un peu avec nous pour cette occasion… J’entends Rachel qui m’appelle. Ma jolie dame d’honneur ! Quelle dommage que William n’ait pas pu assister à mon mariage. Mais que veux-tu… répondre à l’appel aux armes au Moyen-Orient cela vous prive d’énormément de liberté !

    15.01.2012

    Cher journal,

    Je ne t’ai jamais parlé de politique ! Tu sais à quel point je déteste ça ! Cela fait des années que le conflit entre les humains et les mutants font rages ! Certains mutants activistes ne font rien pour arranger notre situation. Bien au contraire ! L’enlèvement du maire en 2009 sur ce satané pont et l’attaque de la prison du Cube… je n’y étais pas et je n’en ai eu les échos que je Archie qui pestait contre eux. Je ne m’en suis jamais préoccupée mais je t’avoue qu’aujourd’hui je commence vraiment à avoir peur. Peut-être aurais-je dû plus m’intéresser à ces drames avant-coureurs…

    Aujourd’hui un sentiment de panique s’est emparé de toute la ville. Les mutants ne semblent plus les bienvenus et un groupe de mutants appelé les Purificateurs ont déjà massacré une dizaine de personnes durant la nuit. Est-ce la fin de notre paradis ? Pourrais-je ne jamais connaître le bonheur de vivre jusqu’à la fin de mes jours heureuse avec mon époux… entourés de tous les enfants que nous rêvons d’avoir ? Je t’avoue que j’ai peur… je commence réellement à avoir peur…

    17.02.2012

    Cher journal,

    Je ne sais si j’arriverais à trouver la force d’écrire aujourd’hui mais il faut que cela soit dit… Le pire est arrivé. Notre voisine Molly est venue toquer à la porte de notre appartement pour venir m’annoncer une terrible nouvelle. Les purificateurs ont pris d’assaut de quartier de Mutant Town et ont mis le feu au quartier de cette ville ! Archie est resté travailler dans son cabiner aujourd’hui… son cabinet implanté en plein milieu du quartier de Mutant Town. Prise de panique, je rentre dans l’appartement et saisis à toute vitesse la statue de chat auquel il tient temps… je le vois alors tenter de trouver une sortie dans l’immeuble, je sens l’odeur de brûler et je ressens la chaleur qui s’empare de tout le cabinet… Il s’évanouit épuisé par cette course désespérée à trouver une issue… la fumée le fait tousser et il sent qu’il va bientôt s’évanouir… dans un dernier sursaut, il a ressenti la connexion psychique que je tentais d’établir avec lui et je l’entends prononcer ces quelques derniers mots

    « Gabrielle, je t’aime mon amour ! »

    La connexion est tellement forte que je m’évanouis en même temps que lui !

    Mort… le grand amour de ma vie, ma plus belle raison de vivre est morte ? Comment puis-je survivre à cela ? Comment est-ce que je pourrais trouver la force de lui survivre ? Je l’aimais tellement…

    24.01.2015

    Cher journal,

    Eh bien cette fois je crois que ça y est. Je vais enfin commencer mes études en parapsychologie. J’ai choisis de partir étudier à l’institut Xavier ? Pour quelle raison ? Parce qu’Archie m’a souvent recommandé cette école dont il avait entendu parler. Il voulait que j’aille étudier là-bas et je crois qu’il avait raison. J’ai eu mon entretien d’embauche aujourd’hui. Tout le monde semblait si sympathique et si avenant. Je crois que je n’aurais aucun mal à m’y acclimater. En plus je n’aurais plus l’impression d’être seule. Je serais entourée de personnes qui comprennent ce que je vis et qui ne me jugeront pas uniquement sur mes pouvoirs. C’est une chance unique et je ne compte pas la laisser passer.

    Après avoir passé deux ans dans notre ancien appartement, j’ai finalement décidé de quitter mon isolement pour enfin m’engager dans mon combat pour la cause mutante. Je ne me vois prendre part directement au combat, que pourrais-je bien leur apporter ? Mais il me semble important de rejoindre le camp de la Paix. Je suis persuadée que c’est ce qu’Archie aurait voulu. Il aurait souhaité que j’abandonne ma colère et ma rancune pour que je prenne une bonne décision. L’Amour vaut toujours mieux que la Haine ! Ce que j’ai pensé d’Yggdrasil ? C’était un projet fou et terriblement cruel qui ne visait qu’à attiser la haine entre nos deux races. Cet évènement est la raison qui me pousse à choisir le clan du bien aujourd’hui. Je dois défendre la cohabitation entre les mutants et les humains que j’aime. Papa et Maman ne font pas partie de la race mutante et alors ? Ils ont toujours été les meilleurs parents du monde pour moi et c’est pour les défendre que je pousserais les portes de l’Institut Charles Xavier, impatiente de découvrir ce que je pourrais y trouver !

    Ces études me permettront de pouvoir approfondir mes connaissances théoriques de mon pouvoir. Je pourrais peut-être ensuite permettre à d’autres mutants ayant des pouvoirs semblables au mien de les maîtriser tout comme Archie l’a fait pour moi ! Quel plus beau moyen pour moi d’arriver à cet objectif que d’être au milieu d’autres jeunes mutants. Peut-être pourrais-je déjà aider des adolescents ayant des capacités semblables.


Avatar : Jennifer Love Hewitt
Personnage Marvel ? : Oui [] Non [x]
MultipleCompte? : Oui [] Non [x]
Si oui, Qui ? : ....................
Pseudo : SkipKow87
Votre Age : 27 ans
Comment avez vous connu le Forum ? : ça fait longtemps que je connais mais à la base il s'agissait d'une simple recherche sur Google

Mot de Passe : [Vu par Abe]


Dernière édition par Gabrielle Warren le Mar 3 Fév - 8:25, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabrielle Warren
Élève à l'Institut Alpha
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Gabrielle Warren [TERMINEE]   Ven 23 Jan - 10:30

Fiche terminée ! Je suis prête à passer à la trappe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Gabrielle Warren [TERMINEE]   Ven 23 Jan - 14:02

Bonjour & re-bienvenu,

Après m’avoir eue pour élève dans une conférence de psychologie médico-légale tu veux m’avoir comme prof en parapsychologie, c’est ça ? Attention, hein, ce n’est pas dit que je donne des cours à des élèves pour l’instant, je suis encore débordée et tutti quanti.

Mais pour l’instant trêve de papotage rp, je suis ici pour te modérer ; ça doit te rappeler de moins bons souvenirs ça, déjà, ou pas mais alors je commencerai à me poser des questions. M’enfin dans tous les cas, ma méthode n’a pas changée : en gras les remarques importantes, en italique les facultatives et en normal le développement de ma pensée. De même, si tu as toujours des questions par rapport à mes remarques ou d’autres points du forum, n’hésites pas à les poser.

Silence, ça pousse oo

Pouvoir(s) :
  • Description :
    • Indique le type des pouvoirs (offensif, défensif, passif)
    • Psychométrie :
      • Alors, avant toute chose, autant la partie sur les objets est en effet de la Psychométrie, capacité consistant à lire les traces psychiques résiduelles laissées par les émotions intenses sur des objets ou des lieux afin d’obtenir des informations sur les personnes les ayant laissées, autant la partie sur les personnes avec localisation et infiltration de l’esprit tient plus de la Traque Psychique, comme cela peut être fait avec le Cérébro, et de l’Alter-perception. Tu définies cela comme une réaction différente d’un même pouvoir fonction du type de « chose » sur lequel il est appliqué, ce qui pourrait parfaitement faire un lien entre deux pouvoirs différents. Néanmoins, considérant les limites que tu appliques à ton personnage je suis prêt à l’accepter comme un seul pouvoir, même si je préférerai que plutôt que de la psychométrie tu parles de quelque chose regroupant les deux aspects, comme « perception psychométrique » ou autre.
      • Afin de clarifier le pouvoir, faire un premier paragraphe sur le fonctionnement, un second sur les limites et deux autres sur les réactions aux objets et aux personnes serait judicieux.
      • Citation :
        Pour entrer en contact avec ces différents objets ou personnes, Gabrielle doit pouvoir se trouver dans un endroit très calme et vierge de toute présence humaine.
        Cette limite est-elle intrinsèque au fonctionnement du pouvoir (les présences humaines perturbent le pouvoir) ou est-ce que la moindre présence perturbe l’utilisation ? Dans le second cas, cela va dans la maitrise, dans le premier cela reste dans la description.
      • Citation :
        Ce pouvoir ne s'exerce pas sur les entités ou les animaux.
        Que se passe-t-il en cas de personnes hybrides animaux et des zoomorphes (transformé ou sous forme humaine) ? Cela dépends de la nature de leur esprit (humain, animal ou hybride) et donc d’éventuelles résistances à la télépathie classique ou d’autre chose ?
      • Citation :
        Si cette personne ne possède pas un don de télépathie, elle ne remarquera pas que Gabrielle utilise ses pouvoirs sur elle.
        […]
        Gabrielle ne pourra pas user de ce tour de passe-passe avec un mutant télépathe qui détecterait immédiatement son pouvoir. Il se pourrait même que le télépathe remonte le fil de son pouvoir et s'en serve à sa guise, pouvant utiliser les sens de la jeune femme contre elle. Elle ne pourra pas non plus l'utiliser contre un mutant possédant une invisibilité psychique ou une résistance télépathique.
        Je pense que tu devrais regrouper ces deux parties, de même que celle que j’ai citée précédemment et celle où tu dis que ton personnage ne peut pas localiser les porteurs d’entités, afin que les informations ne soient pas trop dispersées.
      • Sur quelle portée ton personnage peut-il « ressentir » les choses sans devoir toucher les objets ? Le couteau dans la pièce, ok mais par exemple si elle se balade dans une rue et qu’il y a effectivement un couteau de ce genre, qu’adviendrait-il ?
      • Le passage du temps impacte-t-il sur la qualité des informations qu’elle peut recevoir ? En gros, est-ce que toucher une alliance d’une personne qui l’a perdue dans la rue quelques instants plus tôt permet d’en savoir plus que le fait de toucher une bague vieille de plusieurs centaines d’années dans un musée ?
      • Le fait de toucher des objets liés à des Entités a-t-il le même effet que sur les personnes ou que sur les objets ? Pas mal d’Entité interviennent à travers des objets (Gemme de Cyttorak), que se passe-t-il si Gabrielle tente d’user de sa psychométrie dessus ?
    • Communication avec les morts :
      • Alors l’esprit des personnes se disperse dans le plan astral à leur mort, on pourrait faire une analogie avec un cadavre dans l’océan qui coule et se désagrège au gré du courant. S’il est des mutants capables d’éviter cela, soit parce que leur esprit est suffisamment puissant pour survivre à la perte de leur corps (Exemples : le Roi d’Ombre ou Kassandra Nova) soit parce qu’ils sont capables de se réincarner (Sinistre ou Apocalypse), ce n’est pas du tout le cas de tout le monde ou même de tous les télépathes. Que par le biais de son pouvoir psychométrique ton personnage puisse retrouver des fragments de l’esprit voir « converser » avec, je veux bien l’accepter puisque cela semble un point important de son BG et est limité à une unique personne, néanmoins il n’est pas question de vie après la mort. Certains mutants et certaines entités sont capables de le faire mais on considère alors qu’elles ne sont tout simplement pas réellement morte, le commun doit resté dispersé et décédé. D’accord ?
      • Citation :
        un vrai lien psychique émotionnel
        Qu’entends-tu par là ? Un lien psychique de nature empathique ? S’il s’agit juste d’un lien émotionnel « normal » entre deux individus, limite-toi à cela parce que lien psychique c’est un pouvoir que certains mutants possèdes sur le forum et qui leur permet en effet de transmettre des informations émotionnelles voir plus (fonction du lien).
      • Donne les délais nécessaires à l’utilisation de cette forme de psychométrie, même s’ils sont identiques aux précédents.
  • Niveau de Maîtrise :
    • Citation :
      Elle est capable d’établir des liens psychiques avec des personnes situées dans un périmètre de 50 km de l’endroit où elle se trouve.
      Tu dis dans la description qu’elle est limitée à 30km. Corrige cela.
    • Citation :
      Elle pourrait parfaitement suivre la trace d’une personne se trouvant dans les 30 km en écoutant et en voyant tout ce qu’il ressent mais si cette personne est trop éloignée, Gabrielle ne verra plus que des flashs de quelques minutes (2-5 minutes) et entendra de manière sourde et distante.

      Gabrielle perçoit bien les énergies des objets, cependant pour revivre réellement un évènement du passé du propriétaire de l’objet, il faudra que les sentiments de la personne à ce moment donné soit très fort (le simple plaisir de déguster un tasse de café ne serait pas suffisant). Plus l’évènement sera riche en émotion, plus Gabrielle pourra apporter de détails à sa vision. Il en va de même pour les sensations qu’elle ressent dans une pièce visitée.
      Cela va dans description ; la description, c’est ce que le personnage peut faire, la maitrise c’est la facilité/difficulté avec laquelle il peut le faire et l’impact des événements extérieurs comme intérieurs. Donne une idée des seuils émotionnels augmentant les détails de la vision.
    • Donne l’impact des événements extérieurs (déconcentrations, blessures…) comme intérieurs (émotions fortes, sentiments…) sur l’utilisation de ses pouvoirs.
  • Lien entre les Pouvoirs : Ok


Bon, voilà, ça semble faire un peu beaucoup mais outre que tes capacités sont assez longues et légèrement à tiroir il y a beaucoup de quote de ta fiche donc, allié à ma présentation, ça semble faire plus qu’il n’y en a réellement. Je te souhaite bon courage pour les modifications, fais-les en couleur et tiens-moi au courant lorsqu’elles sont terminés, le signaler à la suite de ce sujet sera suffisant.

Une dernière question avant de te laisser, je crois me souvenir que tu étais le joueur de David Haller/Légion, est-ce que je me suis mélangé les pinceaux où c’est bien le cas ?

Amycalement

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabrielle Warren
Élève à l'Institut Alpha
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Gabrielle Warren [TERMINEE]   Sam 24 Jan - 11:58

Hello Amy,

Oui pourquoi pas... c'est une solution qui pourrait être envisagée. Mais je croyais que tu étais plus spécialisée en psychologie qu'en parapsychologie ?

En tout cas je te remercie ! Je ne pensais pas que tu te rappellerais de moi après mon passage éclair sur le forum et ma maigre contribution à ta formation Wink

Merci beaucoup pour tes corrections (sévères mais juste comme d'habitude Wink) !

J'ai pu restructurer mes pouvoirs comme tu me l'avais demander. Je crois que j'ai répondu à toutes les questions que tu m'avais posées. J'aurais juste une petite question à te poser. Je suis partie du principe que malgré la cécité de Gabrielle, elle parvenait tout de même à avoir des visions... en partant du principe qu'elle s'emparait des sens de la personne pour la détection et qu'une autre partie de son cerveau s'enclenchait pour les objets ou la "communications" avec les morts (Considérant que les personnes qui ne sont pas aveugles de naissance pouvait avoir des flash visuels dans leurs rêves). Est-ce que ça te paraît plausible comme explication ?

Ah en fait tu n'étais pas tombée très loin avec David mais je suis sa sœur Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Gabrielle Warren [TERMINEE]   Sam 24 Jan - 14:03

Amy est double doctorante : sa thèse clinique, lui permettant d’obtenir le titre de psychologue et d’exercer avec des patients, est faite sur l’impact de la mutation sur la psyché de l’individu néanmoins à côté de cela elle a entreprise une thèse philosophique, ne lui permettant pas d’exercer mais de rechercher, sur les applications du décryptage non-verbal à divers domaines, particulièrement la théorie des micro-expressions de Paul Ekman même si elle ne s’y limite pas (j’utilise aussi bien les travaux d’Ekman que de Joseph Messinger et de Louis Corman). Si la première thèse est purement psychologie, le décryptage non-verbal est étudié et théorisé par des psychologues mais tout le monde ne lui accorde pas le crédit d’une science. Après, ce n’est pas lié à l’étude des pouvoirs psychiques et psioniques, non ; mais je n’avais pas interprété le terme parapsychologie ainsi ^^"
Après, étant très douée pour retomber sur mes pates, je te dirais bien qu’Amy est Biokinésiste, Sage Télépathe et Rachel Psychokinésiste et Télépathe, donc à défaut d’être spécialisée dedans et de pouvoir enseigner je ne suis pas hors sujet non plus !

Niveau avoir des visions alors qu’on est aveugle, ça ne me pose personnellement aucun soucis ; la plupart des grands devins sont représentés comme aveugles, néanmoins cela ne diminue en rien les perceptions extra-sensorielles et affilié. Ça ne passe pas réellement par les yeux et le nerf optique.

Pouvoir(s) :
  • Description :
    • Perception Psychométrique :
      • Ok
    • Communication avec les morts :
      • Ok

  • Niveau de Maîtrise :
      Ok
  • Lien entre les Pouvoirs : Ok


C’est bon pour moi, il ne te reste qu’à virer les parenthèses ; et ok pour David. C’est cool les passions partagées dans la fratrie !

Premier Avis Positif, félicitations

Amycalement

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabrielle Warren
Élève à l'Institut Alpha
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Gabrielle Warren [TERMINEE]   Sam 24 Jan - 14:11

Merci beaucoup Amy pour ton feu vert <3

Merci pour les informations complémentaires ^^

J'avais adoré RP avec toi même si c'était pour un moment très court...

J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de se croiser en RP Smile

Tu finiras peut-être par devenir mon coach attitré... Qui sait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 35

MessageSujet: Re: Gabrielle Warren [TERMINEE]   Jeu 29 Jan - 19:39

Toc toc toc mais qui est là, le modo qui te mangera ... ou pas Very Happy
Un tout petit peu plus sérieusement, c'est donc moi qui prend la suite pour te traumatiser ... te modérer pardon. Et pour ne pas te perturber, je vais suivre la même méthode que ma collègue, à savoir : en gras les remarques importantes, en italique les facultatives et en normal ... tout le reste Very Happy


On est parti !


Identité

Date de naissance : alooors, on va avoir un petit souci Razz J'ai relevé 3 dates différentes : 1/11 ou 30/10 (Bio « §30.10.2000 » : aujourd’hui c’est mon anniversaire) ou 1/08 (Bio « §01.08.1994 » : aujourd’hui j’ai eu 7 ans) ... donc il va falloir se décider pour une seule Wink
Clan : il est soumis à réserve pour l'instant, le détail plus bas ~


Apparence

Les passants ne la regardent qu’à cause de ses lunettes ou de son absence d’iris ou bien dégage-t-elle autre chose qui fait que les gens se retournent ?
Quelle est leur première impression à son égard ?



Signes particuliers

Juste pour confirmer : ni tatouage ni piercing ?
Sa tâche de naissance a-t-elle une forme ou une couleur particulière ?



Mental

Même si elle ne veut pas le devenir, que pense-t-elle des X-Men en tant que groupe d’intervention ?


Talents particuliers

« Son odorat développé lui permet de détecter rapidement la provenance d’une odeur et d’identifier cette odeur même si elle est assez lointaine. »
Peux-tu donner une estimation de la distance ?


Biographie

§01.08.1994
« mon accident qui a blessé mes yeux il y a deux ans. »
Est-ce qu’on pourrait avoir un petit peu plus de détails ? Pas nécessairement un roman pour l’expliquer en long, en large et en travers, juste un petit paragraphe pour en développer la nature et la réaction des concernés ?
A moins que tu ne veuilles garder ça pour les RP ou une fan-fiction ?


§10.07.2000
« Je l’entendais dire « Lâchez-moi », « Qu’est-ce que vous me voulez », « Lucy aide-moi ! » »
Une faute de prénom peut-être ? =P

§15.07.2000
Elle n’est pas étonnée plus que ça d’avoir éventuellement un don ? Aucune réaction particulière ?
En parle-t-elle à ses parents (même si elle dit que ça n’a pas d’importance) ou garde-t-elle tout pour elle ?
Comment réagissent ses parents à la mort de sa sœur ? Et la tienne-t-elle pour responsable (de ne pas l’avoir surveillée ou quelque chose comme ça) ?


§01.02.2001
« Jim m’avait confié qu’il avait été impressionné par mes pressentiments et mes visions qui lui avaient permis de retrouver ma sœur »
Donc elle a précisé qu’elle avait eu une vision alors qu’elle-même ne savait pas trop ce qu’elle avait ?
Si c’est bien le cas, quelle a été les réactions du Jim et de ceux qui le savent ?


« Il m’a dit qu’il pourrait m’aider à maîtriser ce « don » »
Elle a donc conscience que c’en est un ? A partir de quand et comment cette prise de conscience s’est-elle faite ?
Ses parents n’ont rien remarqué ?


« Archibald a longtemps parlé de ce qu’il appelait « mutation » à mes parents. »
Et elle, qu’en pense-t-elle du haut de ses 14 ans ?

« Je sens que mon thérapeute va devenir mon nouveau meilleur ami ! »
Cela ne la dérange pas d’envisager une relation amicale avec un homme de 32 ans ? Je veux dire, 14 ans, l’adolescence et tout ça, non, aucun souci dans ses rapports avec autrui en général ? ou avec ses parents ?

§15.06.2008
Aucune difficulté rencontrée lors de l’apprentissage de son pouvoir ?

Depuis quand sont-ils vraiment ensemble ?
Comment ont-ils fait pour le dissimuler ? Personne n’a rien vu, du tout ?
Les presque 20 ans d’écart ne la dérange pas ? Même question pour lui ?


§24.01.2014
Erreur sur la date ou cela fait déjà 1 an qu’elle est à l’Institut ?

Au-delà de ça, elle ne peut pas débarquer les mains dans les poches à l’Institut. Officiellement, le professeur Charles Xavier a une institution privée combinant école normale et école supérieure avec des programmes prévus pour les surdoués. L’Institut ne recueille pas les mutants, comme ça, pour le fun et elle-même ayant terminé ses études, elle ne peut pas y arriver comme étudiante.
Il est nécessaire qu’elle ait une raison, un projet pour y venir. La défense de la cohabitation en est une mais elle peut très bien le faire en étant neutre. Il faut vraiment que sa présence au sein de l’Institut soit justifiée.


Arrive-t-elle à se pardonner de la mort de sa soeur ?
Garde-t-elle contact avec ses amis d’enfance Rachel et William ?
Il y a un grand vide entre 2001 et 2007, il ne s’y passe rien de particulier ?
Même question entre 2008 et 2012 ? Comment ont réagi les proches, les amis à l’annonce du mariage ?
Rien à mentionner sur sa scolarité ? Quel est son niveau ? Se fait de nouveaux amis ?
Même question sur sa formation de conseillère : s’y passe-t-il des événements particuliers ? Des nouveaux amis ?


De plus, il nous manque un petit passage sur les événements du Pont (2009), du Cube (2010) et d’Yggdrasil (2012) dont tu peux trouver les résumés ici. Aucun besoin d’en écrire tout un roman, juste un petit paragraphe pour expliquer ce qu’a fait ton personnage s’il était sur place, ce qu’il en a pensé (qu’il ait été sur place ou non), quels impacts ces événements ont eus sur lui …


Voilà pour un premier tour =)
A mon avis, c'est l'intégration à l'Institut qui peut te poser le plus de soucis. Pour le reste, je ne m'inquiète pas trop. Je serai peut-être amenée à revoir certains points en fonction de tes réponses mais tout devrait bien se passer Very Happy
Si tu as des questions, des remarques ou peu importe quoi, que ça concerne ce que j'ai dit, le forum ou autre chose, surtout, n'hésite pas, je suis là pour ça ~
Je prends les MP et les avions en papier ! \o/

On se retrouve au prochain round Wink

_________________

Beam me up Scotty !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabrielle Warren
Élève à l'Institut Alpha
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Gabrielle Warren [TERMINEE]   Ven 30 Jan - 21:14

Hello Abe,

Dis-donc quand tu m'as dit que tu corrigerais ma fiche je ne me doutais pas que tu le ferais au rouleau compresseur ! Oo

Blague mise à part je te remercie pour toutes ces questions. Je crois que cela m'a donné une meilleure idée de ce que je voulais faire du personnage de Gabrielle ! J'espère que j'aurais répondu à toutes tes questions !

Il est vrai qu'il y a des années qui manquent mais c'est parce qu'il ne se passait pas de choses extraordinaire dans la vie de Gaby à ce moment-là !

Sinon, je voulais légitimer la présence de Gabrielle à l'Institut pour ses études dans le domaine de la parapsychologie ! Elle est donc pour moi toujours étudiante. Est-ce que cela suffirait ? est-ce que je devrais le préciser dans la bio ? je te laisse me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 35

MessageSujet: Re: Gabrielle Warren [TERMINEE]   Sam 31 Jan - 16:35

Aloah ~

Alors euh … je  suis modérateur, donc je modère … et je pinaille un peu sur certains détails aussi \o
Au-delà de ça, je t’en prie, la modération sert aussi à voir son personnage sous d’autres angles, si ça peut te servir, c’est tant mieux =) Et les réponses apportées me conviennent ^^

Et je prends aussi l’excuse du « il ne se passe rien d’extraordinaire » Razz

Petit point en passant : pour les événements globaux, on est presque tout bon, il te manque juste des petites lignes sur Yggdrasil (2012) dont le résumé doit être quelque part par ici.

Autrement, pour sa présence à l’Institut … en effet, dans le cadre d’études dans le domaine de la parapsychologie, ça pourrait passer. Elle serait donc étudiante et non résidente.
Mais je vais me permettre d’approfondir un petit peu : sur quoi ces études vont-elle aboutir ? Qu’envisage-t-elle de faire avec par la suite ?
L’Institut étant officiellement une école pour surdoués, comment en arrive-t-elle à s’inscrire ? Et pourquoi choisirait-elle l’Institut à une autre école dans Manhattan par exemple (en partant du postulat qu’il y en ait une) ?


Quand nous aurons réussi à accorder nos violons sur ce point, tu pourras effectivement l'ajouter à ta biographie mais pour l'instant, ce n'est pas nécessaire ^^
Tu peux répondre ici directement ou tu peux passer par les MP, c'est comme tu le sens =)
Mais quoi qu'il arrive, si jamais tu as des questions, n'hésite pas ~

_________________

Beam me up Scotty !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabrielle Warren
Élève à l'Institut Alpha
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Gabrielle Warren [TERMINEE]   Dim 1 Fév - 9:05

Hello Abe,

J'ai encore modifié la fiche pour qu'elle puisse correspondre à ce que tu m'avais demandé. J'ai ajouté l'évènement d'Yggdrasil et Gabrielle est devenue étudiante à l'Institut.

L'idée de Gabrielle est de pouvoir approfondir ses connaissances théoriques de son pouvoir dans le but d'aider ensuite des jeunes mutants ayant les mêmes pouvoir qu'elle. Exactement comme Archie l'avait fait pour elle lorsqu'elle était adolescente. Ce serait pour ça que Gabrielle voudrait faire des études à l'Institut dans l'idée qu'elle pourrait déjà aider de jeunes mutants et qu'elle pourrait un jour enseigner à l'Institut.

J'ai juste une question : Comment les étudiants peuvent se faire inscrire ? Est-ce qu'ils doivent recevoir la visite de l'un des membres de l'Institut ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 35

MessageSujet: Re: Gabrielle Warren [TERMINEE]   Dim 1 Fév - 13:27

Yo !

L’ajout me convient pour Yggdrasil tout comme ta justification pour l’Institut =)
Par contre, je maintiens ma petite question : tu dates cela du 24 Janvier 2014. Est-ce la bonne année ou voulais-tu mettre 2015 ?

La visite d’un des membres de l’Institut n’est pas obligatoire non. Tu peux partir de l’idée qu’elle est venue à l’Institut pour y passer un entretien puis qu’elle s’y est inscrite comme pour une école privée classique. Si cela te convient, ajoute juste un petit paragraphe à ce sujet pour que l’on sache comment elle débarque =)

Plus que ces deux petits points là et ça sera du tout bon, on y est presque Very Happy

_________________

Beam me up Scotty !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabrielle Warren
Élève à l'Institut Alpha
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Gabrielle Warren [TERMINEE]   Dim 1 Fév - 14:58

Voilà Abe je crois que je vais enfin pouvoir dire que j'ai fini ma fiche ! Smile

C'est vrai que j'avais oublié de répondre à cette question. Je suis une sale bête ! (on est déjà en 2015 vraiment? J'avais complètement oublié ^^)

J'ai rajouté les paragraphe à la fin de ma fiche. J'espère qu'elle te conviendra comme ça ! redis-moi au cas où je devrais modifier quelque chose en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 35

MessageSujet: Re: Gabrielle Warren [TERMINEE]   Dim 1 Fév - 16:25

Et oui, déjà 2015 ><

Alors, les idées me conviennent, sur ce point on est raccord Very Happy

Mais je vais juste chipoter, un peu, sur l’organisation. Ou plutôt émettre un avis que tu n’es pas obligé de prendre en compte xD
Je trouve ça … bizarre en lisant tes deux derniers paragraphes (ceux du 15/10/14 et du 24/01/24). Elle passe son entretien en Octobre mais c’est en Janvier qu’elle semble seulement découvrir son envie de s’engager dans le combat pour la cause mutante. Du coup, j’ai l’impression d’avoir deux épisodes décousus de sa vie alors qu’ils vont ensemble. Je ne sais pas si je suis très claire en fait. J’ai l’impression que le para du 24/01 ne tient pas compte de celui du 15/10.

Je ne sais pas ce que tu en penses ?

Dans tous les cas, que tu sois d’accord ou non, que tu édites ou pas, tu auras son second positif à ton prochain retour Wink

_________________

Beam me up Scotty !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabrielle Warren
Élève à l'Institut Alpha
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Gabrielle Warren [TERMINEE]   Dim 1 Fév - 23:30

Hello Abe,

Voilà j'ai remixé la dernière partie de ma fiche. Je pense que cela devrait jouer maintenant !

Merci beaucoup pour ton temps et ta patience ! Very Happy

Et merci pour ma validation ! Je vais enfin pouvoir jouer. Youpi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 35

MessageSujet: Re: Gabrielle Warren [TERMINEE]   Lun 2 Fév - 6:17

Et c'est bon pour moi Very Happy

Je te laisse le soin de retirer la couleur ajoutée pendant la modo et un de mes supérieurs, aka les admins, viendra te valider sous peu \o

Encore un tout petit peu de patience et tu pourras RP parmi nous ~

_________________

Beam me up Scotty !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Gabrielle Warren [TERMINEE]   Lun 2 Fév - 20:00

Coucou, avant de te valider je tiens à signaler une petite chose :

Citation :
Eh bien cette fois je crois que ça y est. Je vais enfin commencer mes études en parapsychologie. J’ai choisis de partir étudier à l’institut Xavier ? Pour quelle raison ? Parce qu’Archie m’a souvent recommandé cette école dont il avait entendu parler. Il voulait que j’aille étudier là-bas et je crois qu’il avait raison. J’ai eu mon entretien d’embauche aujourd’hui. Tout le monde semblait si sympathique et si avenant. Je crois que je n’aurais aucun mal à m’y acclimater. En plus je n’aurais plus l’impression d’être seule. Je serais entourée de personnes qui comprennent ce que je vis et qui ne me jugeront pas uniquement sur mes pouvoirs. C’est une chance unique et je ne compte pas la laisser passer.
Ce paragraphe apparait deux fois, le 17.02.2012 et le 21.01.2015 ; retire celui qui est de trop.

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabrielle Warren
Élève à l'Institut Alpha
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Gabrielle Warren [TERMINEE]   Mar 3 Fév - 8:26

Oh pardon Amy ! Voilà c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Gabrielle Warren [TERMINEE]   Mar 3 Fév - 17:46

Félicitations, nouveau Élève à l'Institut Alpha, les portes de X-men rpg te sont enfin ouvertes!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , la liste des pseudos et la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas de te signaler sur cette liste.

Enfin, si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. N'oublie pas de mettre le lien vers la fiche de ton personnage dans ton profil, et si le cœur t'en dit, tu peux aller rédiger une fiche de relation ici.

D'avance merci et surtout, bon rp parmi nous!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gabrielle Warren [TERMINEE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabrielle Warren [TERMINEE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warren Worthington III ( Reposté à l'identique sauf dernier paragraphe d'histoire.)
» Vaudremer Gabrielle et Marie
» Gabrielle Roy
» LAPOINTE, Soeur Gabrielle o.s.u.
» Paris Gabrielle Peuchevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches validées-
Sauter vers: