AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le BAM mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
X-men RPG

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Le BAM mode d'emploi   Mer 18 Avr - 21:30



Bureau des Affaires Mutantes




Le BAM est une organisation récente, qui compte moins d'un an.
Suite à certains événements malheureux survenus sur le forum, la tension entre humains et mutants est montée d’un cran et spécialement à New York suite à l’assassinat du Maire par les confréristes.

Dans un premier temps, les autorités en place ont répondu à l’urgence de la situation en mettant sur pied une prison spéciale pour mutant nommée Le Cube alors que certains organes de polices se radicalisaient foncièrement affichant une xénophobie de circonstance (c’est le cas de la Police de New York, officiellement Anti Mutante depuis l’instauration d’une véritable chasse aux sorcières dans ses services)

Les solutions carcérale ou ségrégationniste nées dans la précipitation ne furent pas des plus efficaces puisque cette prison fut prise d’assaut un peu plus tard par les confréristes afin de délivrer leurs acolytes qui y croupissaient. Les tentions entre mutants et forces de l’ordre sont à présent au plus haut, on serait même tenter d’oser le mot « au point de non retour ». Mais déjà, une réflexion s’était engagée afin de trouver une solution moins extrême face à une situation devenue explosive. Pour tenter d’éteindre l’incendie, les autorités en place ont alors opté pour une voie plus consensuelle et moins « directe » : la mise sur pied d’un organisme d’état tentant de jeter une passerelle entre les peuples et de réguler légalement les conflits mutants/humains.
Les Bases du Bureau des Affaires Mutantes venaient d’être jetées.

Si il y a eu communication à propos de l'organisme, c'est surtout de manière "politique" via les canaux des médias traditionnels (presse, informations télévisés). Le BAM n'a pas vocation à offrir des plans de carrière pour recruter, c'est donc hors de propos de considérer des "journées métiers" ou plans de recrutement via cv et lettres de motivation.
C'est un organisme obscur même si communication a été faite, et dont la position est inconfortable entre l'armée, la police, et le gouvernement. Il faut l'envisager comme une section plutôt que comme un bureau classique comme le FBI.
Le recrutement se fait à l'interne parmi d'autres branches de la sécurité, n'entre pas qui VEUT y entrer. En gros, on n'y pose pas de candidature et on ne vous démarche pas si votre vie n'a rien à voir ni avec les forces de l'ordre, ni l'administration ou la diplomatie, ni l'armée.


Concernant la philosophie du BAM



Le préchis précha de "pont" entre les deux peuples est plus ou moins du pipo jeté en pâture à l'opinion publique bien pensante. Certes, on y trouve des personnes réellement convaincues que la solution trouvée est la plus juste mais ne nous leurrons pas : la nature humaine est ainsi faite. L'organisme se veut neutre mais l'est rarement, comme tout organe du pouvoir, il ira dans le sens de l'idéologie du pouvoir en place. On demande d'afficher une neutralité de principe mais pas d'y être idéaliste et utopique.
Les psychopathes reconnus, meurtriers, anarchistes, fanatiques, criminels n’y ont pas leur place. Même sous couvert de rédemption, le BAM a sa propre section d’investigation interne chargée de recruter et de mettre à nu le casier de chacun de ses membres. Les hautes sphères qui chapeautent la structure savent tout sur leurs membres : tenez le vous pour dit car « Big Brother is watching you ».

Il faut garder a l'esprit que l'objectif numéro un du BAM est sécuritaire et répond a une demande : "traiter le problème mutant" avec "le plus d'objectivité possible".
Nous sommes donc bien loin de l'idéalisme fraternel de Charles Xavier, ni de la haine raciale de l’humain de base, ni de la révolution libératrice de Magnéto.

Notons aussi que si votre personnage s'oriente vers cette structure, la nationalité américaine est indispensable pour en faire parti (a moins d'un accord avec le pays d'origine ou une dérogation particulière justifiable en RP et dans la storyline (motifs qui doit etre avalisés par le staff).


Concrètement : Comment ça marche ?



Le Trium (trois mystérieux personnages) sous contact direct du Président des Etats Unis garde la direction du corps du BAM mais il n'est pas impossible que des succursales internationales du BAM voient le jour dans d'autres pays ayant ratifié un traité de collaboration internationale. C'est le cas avec l'UE et notamment Londres (sous le travail de l’Agent Hopes)
Les tractations dans ses districts sont surtout de nature diplomatique et politique et concernent généralement des agents spécifiques. Les problèmes de sécurité étant bien entendu laissés aux Etats souverains sauf si ces derniers demandent la collaboration express du BAM.

. La Section Investigation.

Elle concerne les affaires de crimes ou de délits concernant des mutants, il s'agit d'un rôle d'enquêteur classique comme n'importe quel agent du FBI.
Cette fonction mélange action et réflexion avec des talents évidents d'enquêteur.

- La Section Intervention
Elle occupe le domaine des interventions terrains dans le cadre local voire national en cas de coup dur. Les missions sont simples : intervenir en cas d'affaires qui dégénèrent ou d'altercations ou des mutants sont concernés. C'est de l’action pure ! Cette section est très proche d’un corps d'armée dans son fonctionnement et sa structuration.

- La Section Interne.

C'est le cadre administratif et fonctionnel du BAM. On y trouve toute sorte de conseillers juridiques, ou d'agents experts dans des domaines pointus allant du droit des finances au scientifique expert en recherche génétique. C'est aussi cette section qui est chargée de centraliser les actions des différents corps du BAM à travers le pays à travers le secteur coordination. C’est une section complexe divisée en secteurs qui occupent différents pôles de fonctionnement : Coordination, Juridique, Administratif, Diplomatie, Recherche, Intelligence, Logistique et armement.


La Hiérarchie


- Agent de terrain
- Agent de liaison (encadrant 2 a 3 Agents de terrain)
- Chef de secteur.(une dizaines)
- Directeur de section (3)
- Membre du Trium ( Identité restant mystérieuse mais l’on sait que le Général Darger y occupe une place et est de plus directeur de la section Intervention.)


Toute demande de poste au-delà de l’Agent de terrain doit avoir l’aval du Staff et être justifiée soit via la fiche de présentation ou via des rp. Les rôles des Membres du Trium et Directeurs de section sont bloqués pour l’heure.

Un post suivra vous indiquant l'armement mise à la disposition des agents du BAM.

Nous espérons que ce sujet vous permettra d'y voir plus clair !
BON JEU !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le BAM mode d'emploi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régionales - mode d'emploi
» auto-entrepreneurs: Mode d'emploi
» Trolls mode d'emploi.
» Mode d'emploi du CARAN (Archives nationales)
» Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Annonces-
Sauter vers: