X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
Ninon Lenoir


Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

[ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon)   [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:01

La lumière.

_ Ninon y a de la lumière. Ça va ? Tu tiens le coup ?

Ninon poussa un petit soupir de soulagement et un mince sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’elle hocha doucement la tête pour rassurer Kamen.  
L’air avait de plus en plus de mal à trouver son chemin à travers ses poumons et son corps ne pouvait bouger que très difficilement, mais oui, elle tenait le coup. Kamen avait repris espoir avec ce petit rayon de lumière qui commençait à filtrer et c’était lui qui avait raison. Elle devait tenir le coup. Ils allaient sortir, retrouver Jade, Sanzo et Sean, et ils allaient tous sortir parce qu’il n’y avait pas à discuter là-dessus.
Elle essaya de rester concentrée sur ses ombres, les faisant se glisser à l’extérieur par la petite ouverture qui venait de se créer. Continuant de les contrôler pour les faire s’accrocher aux gravas qui les recouvraient et les faire rouler sur les côtés, tentant de les maintenir tout le long de leur chemin pour ne pas provoquer d’éboulement brusque. Un à un, les morceaux de métal et de béton bougèrent, leur pression disparaissant des épaules de Kamen qui avait pour ainsi dire presque tout porté.
La petite ouverture s’agrandit encore et encore, elle était maintenant assez grande pour les laisser sortir tous les deux et surtout ne pas s’ébouler complètement une fois qu’ils seraient partis.

_ K…kamen… on peut y aller.

Elle commença à se relever mais son corps n’était pas du même avis, lui envoyant des décharges de douleur si elle prenait trop appuis du côté gauche et ne répondant même plus à droite.  Survivre à une explosion et à une chute de métro pour ne plus pouvoir se remettre sur ses pieds… Hors de question ! Elle serra les dents et attira toutes les ombres environnantes pour s’en couvrir. Elles avaient fait bouger de la pierre et du métal faisant plusieurs dizaines de fois son poids, alors elles devraient bien pouvoir l’aider à bouger elle. Elles vinrent envelopper tout son corps d’un épais voile noir, opaque et mat, se collant à elle comme une seconde peau. Elle déglutit et essaya de ne pas céder à la panique en voyant ses bras et ses jambes changer de la sorte, avant de retourner rapidement son attention vers Kamen, tentant de lui offrir un regard rassurant malgré son aspect pour ne pas l’effrayer non plus.

_ C… c’est toujours moi… d’accord ?

Elle essaya de prendre à nouveau appuis pour se relever, cherchant plus à se servir de son pouvoir que de son corps. La douleur était toujours présente, lancinante et à la limite du supportable, mais elle pouvait bouger, tout doucement, en prenant garde à maîtriser sa respiration. Un dernier effort, ils allaient retrouver les autres et pouvoir sortir d’ici.
Enjamber les gravas n’avait pas été simple, mais avec l’aide du géant, ils l’avaient quand même fait, prenant souvent des pauses pour que Ninon puisse retrouver son souffle. Continuant d’avancer à la recherche de leurs amis.
Il y avait eu un long hurlement… La française avait cru reconnaître la voix à qui il appartenait.

_ S…Sanzo ? Kamen… Il faut.. qu’on le retrouve.

Malgré la lumière qui filtrait de l’étage supérieur, il faisait toujours sombre dans le tunnel, mais ils avaient poursuivi leur chemin, se dirigeant vers l’endroit d’où le hurlement semblait avoir été poussé.
Finalement, elle l’avait vu, elle avait tout de suite reconnu ses cheveux blancs. Il était penché sur quelque chose. Sur quelqu’un. Sur...


Ninon ne comprenait jamais rien, parce qu'elle était naturellement comme ça, mais aussi par choix. Oui, c’était ennuyeux et horrible de comprendre.
C’était fatigant aussi, il fallait se poser trop de questions pour comprendre les choses, et quand on les comprenant enfin on s’en posait d'avantage.
En somme, c’était confortable de ne pas comprendre, de simplement rester en surface, de se contenter de ce que l’on avait devant les yeux sans chercher à creuser.

Et pourtant avec Jade elle avait eu envie de creuser. Elle l’avait comparée à une peinture dont le véritable intérêt se cachait sous les pigments et les coups de pinceau en surface. Elle avait eu envie de la connaître et de la comprendre. De se poser des questions et de poser des questions.

Ninon n’avait jamais rien compris, parce que si on ne lui disait pas les choses clairement, elle ne se rendait compte de rien, se contentant de vivre dans l’ignorance, la superficialité et l’illusion. C’était confortable et ça lui suffisait.

Pourtant là, il n’avait fallu qu’une petite seconde pour comprendre, pour que la sensation désagréable du cœur qui se brise pour partir en chute libre dans la poitrine survienne. Juste une toute petite seconde pendant laquelle le temps avait cessé d’exister et pendant laquelle elle avait tout compris sans même avoir eu à se poser la moindre question.

La sensation du cœur qui se brise et du vide à l’intérieur du corps qui l’attire.

Elle avait vu Jade allongée sur le sol, quelque chose planté dans son œil et le sang recouvrant la moitié de son visage. Sanzo ne pouvait plus s’arrêter d’appuyer contre sa poitrine pour la faire revenir alors qu’à chaque pression, un peu plus de sang remontait de sa poitrine pour remplir sa bouche et s’échapper de la commissure de ses lèvres, coulant le long de ses joues.
Jade… Elle ne pouvait plus la quitter des yeux mais elle n’avait rien dit parce qu’il n’y avait rien à dire. Son corps et même ses ombres avaient refusé de la porter plus longtemps, elles s'étaient dispersées et l'avaient laissé tomber à genoux à côté de son corps sans vie, simplement secoué par les gestes de Sanzo.
Elle n’avait rien dit, parce qu’il n’y avait plus rien à part les larmes qui coulaient le long de ses joues sans même qu’elle s’en rende compte, brouillant la vision de son amie qui ne bougeait plus. Même la douleur n’était plus là, elle avait été absorbée comme son cœur par le vide à l’intérieur.
Ninon avait pris sa main dans les siennes, délicatement comme toujours.

"j'ai envie d'exister...de construire ma vie...de devenir quelqu'un de bien. On m'a donné une chance de le faire, je ne la lâcherai pas."


Mais Jade ne bougerait plus, elle n’ouvrirait plus les yeux, elle ne parlerait plus, elle ne serait plus jamais exaspérée par elle, elle ne sourirait plus, elle ne l’engueulerait plus, elle ne lui dirait plus jamais qu’elle était neuneu, elle ne vivrait juste plus.

Elle savait, elle avait compris, mais elle ne voulait juste pas l’accepter. Elle ne pouvait que répéter son nom sans s’arrêter.

Elle serra sa main dans la sienne. Elle l’avait lâchée, pourquoi elle l’avait lâchée ? Et si elle ne l’avait pas lâchée ? Elle aurait été en sécurité avec elle et Kamen, elle aurait été vivante. Elle lui avait échappée, elle aurait dû serrer sa main plus fort encore ! Parce que maintenant c’était trop tard. Elle aurait beau la serrer aussi fort qu’elle le pouvait maintenant c’était trop tard et elle ne reviendrait pas.



Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

[ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon)   [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:16

(écrit en collaboration avec SVO)

Quelque chose n'allait pas, son cerveau lui hurlait que quelque chose n'allait pas mais il refusait de l'écouter et il appuyait encore et encore et encore.
Non loin la silhouette, s'il n'avait été autant concentré sur Jade, il l'aurait détaillé, peut être meme supplier de l'aider. Se serait il étonné de la voir ? Pas sur, après tout les secours étaient en route. Mutants et humains ils aidaient tous avec leur moyen.
Qu'attendait elle ? Il n'en savait rien et ne le saurait jamais car seule lui importait le corps mo... non endormie, elle n'était qu'endormie. Elle ne pouvait être mo...

Dans sa bouche le goût du sang, ferreux, encore tiède, à la fois si bon et si dégoutant. Ses mains s'enfonçaient dans la cage thoracique, faisant craquer les os bien malmenés de Jade mais il ne pouvait s’arrêter, il refusait de s’arrêter.

Des pas lourds comme fatigués. Deux personnes en triste état. Kamen et Ninon en vie eux. Éprouva t il de la satisfaction, de la jalousie ... il n'en savait rien, il ne le saura jamais. Rien n'importait meme pas son meilleur ami.
Et Sean, avait il survécu ? Était il lui aussi aux mains plus habiles d'un sauveteur ? Était il mort déjà, froid ? Avait il peur ? Avait il mal ?

Une main osa toucher celle de Jade, il gronda et montra les dents. Elle était à lui, rien qu'à lui. Instinct de conservation, culpabilité, il n'en savait rien et n'en saurait jamais rien.


"hé du calme c'est nous" une voix grave, une main puissante sur son épaule.

- Ça suffit Sanzo, commença doucement la jeune femme. -  Tu te fais du mal.

Une autre voix, douce mais autoritaire, une voix d'adulte qui savait. Qui savait que tout ça ne servait à rien. D'ailleurs ils le savaient tous, tous sauf lui. Il l'avait trahit, il l'avait abandonné et maintenant elle était mo...

morte ... elle était morte ...
morte ... morte ... morte ...

il devait arrêter elle était morte.

Il leva des yeux hagards, rougis par le chagrin, sur la jeune femme. Elle mesurait dans les 1m75, silhouette féminine aux hanches fines dont le buste comme le bassin n'en paraissaient que plus forts, une longue chevelure brune lui descendant jusqu'au bassin. Une tête anguleuse avec un front carré, un menton ovale, un nez large et des sourcils fins, une petite bouche aux lèvres épaisses et surtout de grands yeux bruns qui regardaient la scène avec une résolution attristée.


"qui êtes vous ? "

quelle importance qui elle était, elle était, elle était en vie. Elle était triste, elle le regardait avec un mélange de pitié et de compassion.

Alors que Jade ne le regardait plus, ne souriait plus. Il aurait donné n'importe quoi même pour l'entendre râler après lui ou Sean ou Ninon. Rouspétant parce qu'ils laissaient des traces sur le sol, sortant ses lingettes pour essuyer la chaise, le banc. Voir cette tendresse dans ses yeux, sentir sa main sur son torse, sa bouche sur ses lèvres. Voir cette rougeur quand elle se montrait, et ce regard coquin quand elle voulait de lui.
Sauf qu'elle était là, immobile, pale.

ils se fixèrent en silence laissant passer les secondes avant qu'elle ne réponde tout en décroisant les bras et se décollant de la carcasse du métro.


- La demi-sœur d'Amy. Je suis ici pour lui ramener sa fille.

Le chat la regarda comme on regardait un extraterrestre, une soeur d'Amy ... Il la fixait se moquait elle de lui ?
Vu son état émotionnel il était prêt à accepter tout et n'importe quoi mais pas Kamen qui s'en approcha la dominant largement, pas vraiment agressif, plutôt protecteur.
La jeune femme elle restait à distant tout regardant brièvement chacun des quatre membres alors que des filaments s'échappèrent à nouveau de sa peau, s'en venant au contact de ses yeux qui commencèrent rapidement à luire à nouveau.

Le géant n'était pas vraiment rassuré mais il ne bougea pas.


"Kamen s'il te plait, si elle peut ... faire ... la ramener ... n'importe quoi... "   Sanzo était prêt à faire un pacte avec le diable au point ou il en était. Kamen lui était plus méfiant, quelque chose dans la jeune femme le dérangeait. Si vraiment elle pouvait ressusciter Jade ça serait merveilleux mais qu'est ce qui prouvait qui elle était vraiment ? D'un autre coté pourquoi serait elle là ? De toute façon Jade était morte qu'est ce qui pourrait lui arriver de pire ?
La jeune femme les regarda tour à tour avant de répondre.


- L'Echo du Phénix est ici, elle pourra la ramener comme elle l'a fait de Caitlyn. Néanmoins il lui faut transférer une vie et c'est là que j'interviens.

Il fallut quelques secondes pour que les paroles de la jeune femme fassent leur chemin dans le cerveau du chat. "Rachel" murmura t il avec soulagement. Il avait toujours su que son amie ne les laisserait pas tomber mais la savoir véritablement ici enlevait un poids. Oui elle allait pouvoir ramener Jade.

Brisant son immobilisme, la jeune femme entreprit de se tourner vers le reste de la station et l'épave du métro supérieur d'où émanait la lumière flamboyante des flammes de la vie suivit du regard par les deux garçons.


- Sanzo, prends Jade. Suivez-moi si vous voulez sortir d'ici.

Ce n'était pas une question, c'était une remarque, et elle commença à se diriger vers le cadavre du métro qui était entrain d'être évacué, indifféremment des victimes de ce niveau.
Kamen regarda son ami d'un air interrogatif mais le chat soulevait déjà Jade, il était hors de question que quiconque d'autre la prenne.


"et moi ?" lança une toute petite voix timide. Le chat se retourna, il avait oublié l'enfant. Kamen s'approcha de la fillette et tendit ses bras immenses dans lesquels elle vint se pelotonner puis il tendit une main vers Ninon.
Suivant la jeune femme le petit groupe quittait enfin cet enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
Ninon Lenoir


Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

[ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon)   [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:05

_ Ça suffit Sanzo, tu te fais du mal.

Le chat avait arrêté ses gestes, laissant cette fois-ci le corps de Jade sans plus aucun mouvement. Ninon continua de la regarder, c’était étrange. Le fait que Sanzo ait essayé encore et encore de la ramener avait laissé planer un certain espoir, complètement faux, mais un espoir quand même. Elle avait continué à la regarder parce qu’elle espérait quelque chose, un signe, un frissonnement. Elle s’attendait à n’importe quoi, même une infime inspiration.
Mais rien n’était venu.
Elle n’avait pas pu lâcher sa main, la tenant toujours fermement entre les siennes. Elle en avait délicatement avancé une vers son visage, retirant du bout des doigts une mèche de cheveux que le sang avait collée à sa joue.
Ses larmes continuaient à couler en silence mais elle avait réussi à détacher ses yeux de ses traits endormis pour relever la tête et balayer lentement les environs de son regard, discernant mal ce qui l’entourait.  Elle n’avait encore jamais entendue cette voix, mais elle sut instantanément qu’elle n’avait pas fait partie des victimes des « accidents », elle n’était ni enraillée, ni étouffée, mais juste douce et autoritaire, sans une once de doute.
Même si elle semblait avoir été là depuis un certain temps, Ninon ne prit conscience de sa présence que maintenant. Les bras croisés, elle était adossée contre le cadavre du métro. La française ne prit cependant pas le temps de la détailler, essayant juste de ne pas rabaisser ses yeux sur son amie au sol. Elle avait quand même réussi à se raccrocher à son regard. Un regard qui avait compris, mais qui semblait en plus avoir accepté malgré la tristesse qu’elle pouvait y lire.

_ Qui êtes-vous ?

_ La demi-sœur d'Amy. Je suis ici pour lui ramener sa fille.

Amy… Amy… C’était l’autre mère de Jade, celle qu’elle n’avait jamais rencontrée. La « belle plante » de Caitlyn. Son cœur se serra, est-ce qu’elles savaient ?... Surement si cette femme se présentait comme la sœur de la première et qu’elle avait pour mission de leur ramener leur fille. Elles devaient surement savoir.
Ninon était partagée entre l’absence de réaction de Sanzo, le désir de ne rien faire et de simplement tout accepter puisque de toute façon rien ne pouvait être pire que maintenant, et la méfiance de Kamen face à l’inconnue qui était apparue mystérieusement dans ce champ de ruines, uniquement pour ramener Jade et dont la peau semblait produire une substance étrange, comme des filaments. Elle ne pouvait s’empêcher de fixer ses yeux devenus luisants avec un mélange de doute et de curiosité.

_ Kamen s'il te plait, si elle peut ... faire ... la ramener ... n'importe quoi...

_ L'Echo du Phénix est ici, elle pourra la ramener comme elle l'a fait de Caitlyn. Néanmoins il lui faut transférer une vie et c'est là que j'interviens.

Transférer une vie ? Ninon ne comprenait pas, ils parlaient de réellement ramener Jade ? Elle rabaissa son visage vers elle, toujours dans la même attente imbécile d’y déceler ne fusse qu’un frisson. Mais non, parce que même si elle en avait envie, elle savait que ça n’arriverait pas. Des vagues souvenirs de sa conversation avec Caitlyn lui revinrent en mémoire, elle était presque certaine de se rappeler qu’elle lui avait dit avoir déjà été morte.
Elle avait toujours vu la mort comme quelque chose de définitif, elle ne l’imaginait pas autrement et les pensées se bousculaient dans son esprit.
Ramener les défunts ne lui parlait pas, elle aurait bien voulu y croire, mais Jade était partie depuis trop longtemps… Elle était… Elle était trop… Les larmes remontèrent. Son corps était trop brisé pour qu’elle puisse y revenir.

_ Sanzo, prends Jade. Suivez-moi si vous voulez sortir d'ici.

Ninon sentit sa main quitter progressivement la sienne au fur et à mesure que Sanzo la soulevait dans ses bras. Elle avait commencé à faire converger à nouveau les ombres vers elle pour la porter alors qu’elle la voyait s’éloigner, la tiédeur remontait peu à peu dans ses membres, venant soulager la pression sur ses blessures.

_ Et moi ?

Une petite voix attira son attention et elle tourna la tête alors que son bouclier terminait de recouvrir son visage. Ninon fixa la petite fille que Kamen avait prise contre lui. Une fillette… Quelque chose sembla s’arrêter un instant chez la française et son regard vint de l’enfant, à la main que Kamen lui tendait. Elle hésita une seconde, n’arrivant plus à quitter la petite des yeux. Elle finit par répondre au geste du géant pour se relever et suivre le mouvement.  
Mais ça n’allait toujours pas mieux. Ce n’était pas le chaos tout autour, ce n’était pas le corps sans vie de Jade, ce n’était pas l’inconnue. C’était autre chose mais elle n’arrivait pas à savoir quoi exactement.
Une petite fille…
Il y en avait eu une avant l’explosion, elle se souvenait de sourires et de grimaces. Ils marchaient toujours, mais Ninon ne pouvait pas s’empêcher de penser aux dernières secondes avant l’enfer…  La même petite fille ? Elle s’arrêta et sa main serra plus fort celle de Kamen, elle leva ses yeux rendus noirs par son bouclier vers lui, le doute et l’inquiétude se lisant dans son regard.

_ …Sean ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

[ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon)   [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:29

_ …Sean ?

Sean, qui était Sean ? Complètement déconnecté, Sanzo suivait la femme, les yeux rivés sur le visage de Jade. De temps à autre une larme coulait venant s'écraser sur sa joue de nacre, avant de glisser, délayant un peu le sang qui le maculait. Elle était pourtant si belle. Par moment ses pieds butaient sur une pierre, un morceau de métal ou pire quelque chose de mou voir encore chaud mais il s'en fichait.
Ou pouvait elle être ?
Avec les anges certainement. Il ne croyait pas en Dieu mais il était impensable qu'elle soit ailleurs. Penchant la tête, il déposa un léger baiser sur son front. Tant de chose qu'il ne lui avait pas dit, tant de chose qu'ils n'avaient pas fait, tant de chose qu'il voulait lui montrer et partager.

Il n'avait plus que les souvenirs. Leur première rencontre, le match de basket,  le premier baisé, la première fois ou ...,  les repas en "famille"... la famille. Cait et Amy allaient être dévastées. Si lui avait perdu son amour, elles avaient perdu leur fille. Il se demanda comment son père réagirait s'il était à leur place. Mal surement, et meme très mal.

Son pied heurta brutalement quelque chose mais il ne sentit rien, d'ailleurs il ne sentait plus rien à part ce trou béant qu'il avait à la poitrine. Sa respiration était sifflante mais n'avait rien à voir avec ses blessures. Comment arrivait il encore à respirer ?
Pourquoi respirait il encore ?
Il n'avait plus rien, il n'y avait plus rien. Meme l'espoir que Rachel puisse la ramener l'avait fuit. C'est lui qui aurait du mourir. C'est lui qui devrait être là, immobile.
Non, il était égoïste, s'il mourait Jade souffrirait ... du moins un peu, il l'espérait.
Finalement c'était ceux qui restaient qui souffraient le plus, le mort lui était ... simplement mort, absent, parti, plus là...
Une nouvelle larme s'écrasa.

----------------------

(Kamen)

La fillette blotti dans ses bras, la main de Ninon perdue dans la sienne, Kamen suivait Sanzo totalement ailleurs. Son ami n'avait plus rien, plus de vie dans son regard résolument fixé sur Jade. Ils suivaient tous la femme qui continuait d’avancer simplement, pas à pas, longeant avec son déhanché félin ce qui avait été le métro. Kamen fronça les sourcils plusieurs fois, voyant que les appels et les blessés ne faisaient pas détourner le regard de cette étrangère, pas plus que ceux qui parvenaient à s’échapper de la seconde rame pour descendre dans cet enfer dans l’espoir d’y trouver une sortie. Rien ne semblait l'atteindre meme pas les mots de Ninon. Kamen ne l'aimait pas, vraiment pas. Elle était dérangeante. Il ne lui faisait pas totalement confiance non plus mais il suivait sans rien dire.
Elle s'était présentée comme la demi soeur d'Amy et surtout leur avait dit que Rachel allait ramener Jade comme elle avait ramené Cait. Si c'était vrai l'admiration du géant pour Rachel allait encore monter d'un cran. Mais pour l'instant, il fallait la rejoindre, sortir de cet enfer.

Faisant son possible pour dégager la voie, il écartait au maximum les débris devant Ninon.


_ …Sean ?

Kamen s’arrêta brutalement. Comment avait il pu oublier le 3ème membre du trio infernal ?

Il regarda Ninon puis lança un coup d'oeil à Sanzo et à la femme.
"hé ... heu ... madame (?) Y a notre copain qui est encore là bas. Faut qu'on le récupère."

sa main se serra brièvement sur celle de Ninon comme pour la remercier d'avoir pensé à Sean.

Bien sur la femme ne s’arrêta pas, elle avait montré qu'elle se fichait des autres, de tous les autres à l'exception de Jade. Kamen était inquiet pour elle bien sur mais elle n'était pas la seule. Comment pouvait on être aussi insensible à cette misère et à toute cette détresse humaine ... Il ne comprenait pas.

- A loisir. Vous risquez simplement de ne pas aimer ce que vous allez trouver et je ne vous attendrais pas le temps que vous l’ayez fait.

Encore des mots brutaux, sans compassion, sans empathie. Elle était si froide, encore plus que la neige de son pays natal. Elle continuait de marcher en direction de cette rame écroulée depuis le plafond  s’arrêtant un instant avant de repartir vers un but qu'elle était la seule à percevoir.  


"très bien" la voix du géant était plus agressive qu'à l'accoutumé. S'il avait pu il l'aurait volontiers balancé contre un mur, mais ce n'était ni l'endroit ni le moment et puis c'était une femme et dangereuse.
Posant la fillette à terre, il s'adressa à elle
" tu vas suivre la dame d'accord ?"
La petite secoua énergiquement la tête tout en s'accrochant à lui  "elle me fait peur, je veux rester avec toi s'il te plait."
désemparé Kamen lança un regard à Ninon avant de reprendre la petite. Le bref mouvement de compassion de l'étrange femme passa inaperçu pour Kamen "Ninon est ce que ... est ce que tes ... ombres peuvent retrouver Sean? Je sais à peu prêt ou il est mais ... "

il baissa la voix "si lui aussi est ... ... " il buta sur le mot craignant le pire pour son autre ami " enfin tu vois ... tu veux bien ... vérifier s'il te plait"

le regard qu'il lança à la jeune fille était plein de souffrance et de tristesse. Il avait perdu Jade, Sanzo était complètement ailleurs et si Sean était lui aussi mort, il ne lui restait plus personne. Une larme coula sur son visage sali, laissant une trace.
Kamen regarda la femme repartir et disparaître suivit de Sanzo "zombifié". Soudain un cri déchira l'air, un cri de souffrance. Encore un. Un parmi tant d'autre meme si celui là avait quelque chose de poignant.
Mais ils avaient autre chose à faire malheureusement. Ils avaient un ami à retrouver.

--------------

Sanzo leva brièvement les yeux lorsque la voix de Kamen retenti mais la femme continuait d'avancer alors il avançait. Une fois, avec Rachel il avait parlé de la possession, en ce moment c'était ce qu'il ressentait. Il n'était plus là, quelqu'un avait pris sa place, le faisant avancer, le faisant respirer, le faisant penser.
Qui était il ? Plus personne. C'était comme lors de métamorphose mais en pire.
Il n'était plus rien, juste un corps qui se mouvait vers il ne savait quoi.
L'espoir ? En avait il encore

des gens passaient à coté de lui, fuyaient, criaient, pleuraient mais il ne les voyait pas. Il ne voyait plus rien encore plus aveugle que dans la plus noire des nuits noires. Plus sourd que dans le silence le plus absolu.
Tout ce qu'il voulait c'était la rejoindre. La retrouver. Franchir cette frontière et se retrouver dans sa bulle.
Il lui avait dit qu'il la retrouverait n'importe ou mais c'était faux, aujourd'hui, là, elle lui avait échappé.

La rame de métro avait été déformée par l’impact et là où le premier wagon c’était broyé contre le mur du fond les suivants c’étaient couchés sur les cotés, froissés par la dispersion cinétique, et il fallait bien quatre ou cinq d’entre eux pour qu’ils ne soient guère plus déformés par ce qu’ils avaient subi, les suivants pendouillant entre les deux étages puisque les derniers y étaient encore maintenus. Des gens s’échappaient comme ils le pouvaient des carcasses de la seconde rame, allant jusqu’à sauter de l’étage intermédiaire pour chercher à rejoindre l’inférieur. Toujours suivi elle, elle tâcha de passer au travers des obstacles afin de rejoindre ce pont de fortune, se dirigeant vers un wagon à moitié déformé par le choc, le dernier à s’être craché et dont l’arrière était toujours relier à ceux qui ne touchaient plus terre, wagon dont les vitres brisées cachaient à peine les corps éparpillés vers son avant, inconscient ou mort.

Par moment un semblant de vie animait ses yeux mais si bref qu'on pouvait en douter. Il regardait la femme s'activer à lui faciliter l'accès. Il aurait du s'inquiéter pour quelque chose mais il ne savait plus quoi. Plantant ses mains dans les rebords de la fenêtre, elle plia la taule afin de créer non seulement une ouverture mais également une pente pour faciliter l’accès. Alors même qu’elle se relevait un cri se fit entendre, la faisant réagir vivement et se tourner vers l’étage supérieur et les wagons qui s’y trouvaient alors même que son visage se crispait.


- Merde,  jura-t-elle entre ses dents, avant de se retourner vers sa suite pour poursuivre, son corps commençant déjà à se dissiper en une fumée noire se déplaçant vers ce qu’elle regardait précédemment.  Remonte ces wagons, les secours sont dedans. Je vous retrouverais.

Ses mots terminés, le processus de sublimation s’accéléra pour la faire disparaitre en un instant, corps et bien. Elle avait disparu suite à ce cri. Un cri qui aurait du aussi faire écho dans son esprit. Un cri qu'il aurait du reconnaître. Un cri qui aurait du le faire réagir sauf que ...
sauf que son esprit n'était plus là
sauf qu'il ne reconnut pas le cri
sauf qu'il n'eut aucune réaction.
Il resta planté là sans savoir quoi faire, Jade toujours dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

[ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon)   [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 8:27


[ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Jilly_10

Cette chose, ici.
Ce n'est pas réellement moi.
J'avance sans volonté où l'on mon cœur me porte.
Je pourrais traverser des murs ou traverser des rivières.
Je ne suis pas là
Tout ceci n'est pas en train de se passer.

Un monde surnaturel peuplé de menaces, d'êtres extraordinaires aux capacités incroyables, de dangers incompréhensibles qui menacent plus que de simples vies, qui menacent l'avenir même de cette planète, des futurs étranges, incertains coulant plus dru qu'un torrent d'acide : c'est mon univers, un univers que je n'aurais jamais voulu avoir.
J'aurais pu finir ivre morte entre deux bouteilles, trois gosses, un canapé et un mari pour qui je ne représenterai qu'un moyen de déverser toute sa brute masculinité sous des coups de poings ou de hanches. J'aurais pu finir par me noyer dans la masse, cesser d'agiter les bras et me laisser couler au fond, là où plus rien ne pas atteindre en une attente de mort puisque la vie elle même ne ressemble qu'à un long week end pluvieux rythmé par le son éteint d'une télé annonçant d'une voix monocorde une apocalypse apathique, un effondrement tranquille et un éphéméride crétin et bondissant.
J'aurais pu finir éructant comme un fauve et me débattant sur une chaise électrique avant d'être renvoyée en enfer pour avoir voulu me consumer et brûler la vie comme un météore traversant le néant d'une atmosphère hostile. J'aurais au moins eu le plaisir ou le loisir de chercher une raison, de donner un sens a cette étincelle de vie qui persiste à hurler, à s'agiter et faire souffrir, là, tout au fond de mon âme.
Non.
Je  n'étais pas faite pour ça.
Je ne le serais jamais.
Pas plus pour vivre dans cet univers de folies ou le vacarme finit par me marteler l'ame, par me défigurer l'esprit et le corps, que de vivre une vie différente faite de renoncement ou de révolte.
Je crois, mon ange, que je n'étais pas faite pour vivre.
Tout simplement.

Je ne suis pas là
Tout ceci n'est pas en train de se passer.

Il me suffirait d'écarter les bras, d'expirer longuement...tout simplement...de me laisser aller, et la nature...MA nature...retrouverait sa logique.
Disparaître dans une explosion bleutée et retourner au néant...être le tout, être en paix et surtout ne plus penser, de plus avoir mal, ne plus avoir cette fichue peur que ceux que j'aime souffrent, que je les perde parce que sans eux, je n'arrive tout simplement pas à capter mon oxygène et écarter mes lèvres pour sourire.
Je ne suis née que pour aimer, pour partager un amour fait d'émotions et de douceur.
C'est ma vérité.
Ressentir, donner et vibrer.
Ou disparaître et ne jamais être retrouvée.

J'essaye, mon ange, j'essaye par tous les moyens de rester ici.
J'essaye de rester avec vous mais c'est tellement difficile, tellement injuste et tellement cruel. Nous ne construisons que pour tout perdre, pour tout voir s'écrouler et je sais que ce sentiment à le goût du toujours. On a à peine le temps d'entre apercevoir le bonheur qu'il n'est plus là.
Tu sais ce que se dit le photographe lorsqu'il enclenche son appareil ? Il se dit « c'est déjà  parti ». Oui, le moment est déjà passé même si tu t'y agrippes de toute tes forces et comme lui, dans quelques poussières de temps, nous serons tous ailleurs, avec d'autres préoccupations et d'autres gens. Non tenterons d'oublier, de nous oublier dans nos ratés et nos regrets, nous nous efforcerons de forcer la vie, de noyer nos solitudes, mais ce « manque » restera là...comme une brûlure sur une bobine de cinemascope, on ne la remarque que si on la cherche vraiment.
Sauf que je peux pas la noyer, elle. Tu sais, mon ange, tu le sais bien.
Ce n'est pas un visage, c'est le tien, c'est le notre. C'est notre fille.

Je ne suis pas là.
Tout ceci n'arrive pas.

Je me tiens devant lui dans mon allure spectrale, l'air plus morte qu'autre chose, improbable fantôme luisant de ses feux d'émotions dévorantes. Je pourrais être une apparition, je pourrais être ce qu'il veut, l'espoir ou la fin. Nous sommes probablement seuls, ils le sont tous deux même si seul lui vit encore un peu, je sais que ca dépend de moi, l'idée m'effleure l'esprit alors que durant de longues secondes je ne fais que le fixer avec mon regard électrique.
Il n'y lira rien d'autre que ce qu'il y a à voir.
Une absence, une véritable absence de tout.

Mon regard décroche du sien, seul trace de mouvement dans mon attitude spectrale, et tombe sur le corps qu'il tient fermement entre ses bras.
Elle dort.
Elle dort paisiblement.
Je ne l'ai jamais regardé dormir.
Je le ferais à l'avenir.
Non
Je ne pourrais pas.
 
Je ne suis pas là.
Tout ceci n'arrive pas.

Je m'en fiche, elle dort. Elle se repose parce que cette journée à été longue et mouvementé. Elle me racontera demain, avec ses taquineries habituelles. Elle me racontera tout parce qu'une fille dit tout à sa mère.

J'ai essayé, mon ange, j'ai essayé.
Je ne l'ai pas abandonné, si l'une de nous deux y est, nous y sommes toutes les deux.
Je n'ai pas cessée de courir, je ne me suis pas arrêtée.
Elle est là.
Notre fille.
Je l'ai trouvé mais elle dort.

L'amour est violent, sans doute, et déjà je sent crépiter des décharges autour de moi. Je ne cherche plus à retenir, à contrôler. Des lézardes serpentes sur mon visage, la peau semble craquer et les chairs se dissoudre  laissant apparaître l'energie bleuté s'agitant en dessous.

Nous allons partir, mon ange, je vais la mettre à l’abri pour qu'elle puisse avoir un bon sommeil et j'attendrais à son chevet qu'elle se réveille. Je vais l'emmener où personne ne va, personne à part moi.

Je tends les bras vers Sanzo en une demande douce alors que la lumière éclaire maintenant toutes les ténèbres.


Donne moi ma fille, nous devons nous en aller.

Ma voix est d'un calme affolant et me fait enfin comprendre une chose.

Je suis bien là.
Tout ceci arrive.





NdA : La musique est intégrante du Rp
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
Ninon Lenoir


Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

[ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon)   [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:40

Sanzo n’avait pas réagi au nom de Sean et le volume de la voix de Ninon n’y était pour rien. Elle aurait pu lui hurler en le secouant, cela n’aurait rien changé puisque le chat n’était plus là, comme s’il avait arrêté de vivre avec Jade. Il continuait simplement sa route, tel un automate, suivant la démarche féline et détachée de l’inconnue alors que la sienne était simplement monotone et dénuée de tout but. Il avançait, sans penser, sans même regarder où il mettait les pieds.
Kamen avait compris, lui. Le souvenir du roux lui était douloureusement revenu à l’esprit.
Sean avait été effacé, passant en arrière-plan, comme un souvenir, ou plutôt comme une idée que l’on avait continué à percevoir sans pourtant réussi à se concentrer dessus. Ça n’avait pas été par méchanceté, ni même par négligence de la part de ses amis. Mais il était sorti de la tête du groupe en disparaissant après la première explosion, avant que la suite des évènements ne termine de l’engloutir totalement.
Sean, maintenant qu’il avait refait surface dans l’esprit de Ninon, les questions commencèrent à la submerger. Est-ce qu’il les attendait ? Est-ce qu’il était blessé ? Est-ce qu’il était conscient ? Est-ce qu’il était… en vie ?

_ Hé ... heu ... madame (?) Y a notre copain qui est encore là-bas. Faut qu'on le récupère.

Son regard alla de Kamen à l’inconnue qui continuait d’ouvrir le chemin sans se soucier du reste, pas même de ce que le géant venait de lui dire. C’était comme si elle ne voyait rien de ce qu’il se passait autour d’elle, comme si elle ne se rendait pas compte qu’elle était en train d’évoluer dans un amas de débris matériaux et humains, comme si cela ne la touchait pas.

- A loisir. Vous risquez simplement de ne pas aimer ce que vous allez trouver et je ne vous attendrais pas le temps que vous l’ayez fait.

Ninon la fixa en se tendant. Qu’étaient-ils censés comprendre ? Savait-elle ? Ou n’était-ce qu’une supposition ? … Sa voix avait été blessante et sans empathie, mais celle de Kamen, au contraire, était plus sèche, avec une pointe de colère qui ne lui ressemblait pas.

_ Très bien.

Elle serra brièvement sa main dans la sienne, pour tenter de le rassurer mais aussi pour lui faire comprendre qu’il ne servait à rien de s’énerver contre cette femme qui apparemment ne ressentait rien. Il y avait Sean, c’était ce à quoi il fallait penser maintenant et le temps était compté.
La fillette refusa de laisser Kamen quand il lui demanda de rejoindre la jeune femme et Sanzo. Il lança un regard désorienté à Ninon, ne sachant pas trop comment réagir, et elle y répondit par un simple hochement de tête alors que ses yeux allaient sur la petite. Parler devenait compliqué et douloureux, mais ce petit signe signifiait qu’il était préférable qu’elle reste avec eux.
Même si elle était certaine que l’inconnue ne lui aurait fait aucun mal, elle savait qu’elle ne se serait pas non plus souciée de l’enfant si elle avait eu un problème. Sans compter que sa froideur et son manque de compassion la mettaient mal à l’aise, l’empêchant d’arriver à la considérer complètement comme une « alliée ». La fillette resterait donc dans les bras de Kamen, c’était la meilleure option qu’ils avaient.  
Ninon tourna une dernière fois la tête pour regarder Sanzo qui s’en allait, commençant à disparaitre dans la fumée en marchant dans les pas de l’inconnue. Elle fixa pendant quelques secondes les derniers légers balancements des jambes de Jade. Elle déglutit, ravalant une fois de plus ses larmes. C’était impossible, mais elle la reverrait. C’était impossible, mais l’inconnue était là pour ça. C’était impossible, mais elle avait dit que Rachel la ramènerait.
Tout cela était impossible, mais elle continua d’essayer de se rassurer silencieusement et elle réussit à détourner ses yeux quand Kamen lui parla.

_ Ninon est-ce que ... est-ce que tes ... ombres peuvent retrouver Sean? Je sais à peu près où il est mais ... Sa voix s’éteint légèrement, si lui aussi est ... ... enfin tu vois ... tu veux bien ... vérifier s'il te plait.

Toute la détresse qu’elle pouvait lire dans son regard lui brisa le cœur, elle l’aurait voulu mais ses ombres ne lui permettaient que d’agir sur les choses, sans savoir avec précision ce qu’elles étaient, où très vaguement, selon leur résistance et leur poids. Faire la différence entre le vivant et le non vivant était possible, mais décoder les nuances à l’intérieur de ces deux catégories ne l’était pas. Elle secoua lentement la tête en signe de négation, sincèrement désolée.

_ Je… je ne peux pas… trouver des gens…

Mais si… tu te souviens, je… je devrais pouvoir trouver…


Un cri avait déchiré l’air, peut-être plus tragique que les autres, mais il ne restait qu’un cri parmi eux … C’était une femme qui l’avait poussé, et Ninon ne put s’empêcher de se demander qui allait avait perdu… Mais ici, tout le monde avait perdu quelque chose, alors il fallait continuer, essayer de retrouver ce qui était peut-être retrouvable. Croiser les doigts et prier pour ne pas voir un visage familier dans les « objets trouvé ».
Kamen les approcha du lieu dont il avait parlé, les faisant revenir sur leurs pas avant de laisser Ninon continuer seule. Elle n’était pas certaine d’y arriver, mais tout comme elle, il avait déjà trop perdu aujourd’hui. Sean était son meilleur ami, comme Sanzo, alors si jamais le pire était arrivé, il n’avait pas besoin de le découvrir lui-même. Elle n’était pas certaine d’y arriver, mais elle le ferait quand même. Pour une fois elle serait forte et elle continuerait de remettre ses larmes à plus tard.
Elle le regarda une dernier fois avant de serrer brièvement sa main et de la lâcher pour se retourner et continuer à marcher, essayant de se concentrer sur ses ombres, les mouvements qu’elle leur intimait de donner à son corps, et sa respiration.
Ses yeux balayaient la scène fantomatique dans laquelle elle évoluait, doucement, pas après pas, en prenant garde à où elle déposait ses pieds. Même si ses oreilles bourdonnaient toujours légèrement, elle pouvait sentir et entendre les différents débris qui craquaient ou s’affaissaient sous elle.
En tournant la tête, elle reconnut le dernier wagon où tout avait commencé. Elle crut y revoir la lumière et les flammes qui avaient tout emporté, mais elle se dépêcha de détourner les yeux pour ne pas s’effondrer, passant son chemin pour continuer à chercher Sean.
Elle était seule et elle sentait son cœur battre de plus en plus fort à mesure qu’elle sentait qu’elle approchait, essayant de faire abstraction des corps inanimés qui l’entouraient.
Enfin, elle l’avait aperçu, étendu sur le quai, ses cheveux roux contrastant sur le sol en béton gris et sale. Elle s’arrêta et sentit un long frisson la parcourir lorsqu’elle vit la quantité de sang qui le couvrait. Elle trembla et sa gorge se serra.

_ S’il te plaît… S’il te plaît… S’il te plaît… S’il te plaît… S’il te plaît… *

Elle reprit son chemin, plus hésitante alors qu’elle continuait de murmurer ses prières, sa voix déjà presque évanouie se brisant alors qu’elle arrivait enfin à côté de lui. Ses yeux étaient fermés alors que le bas de son visage et toute sa gorgé étaient maculés de l’épais liquide rouge qui avait commencé à coaguler par endroits. Elle remarqua le garrot de fortune fait à partir de tissu et d’une ceinture, certainement Kamen.
Ninon posa doucement sa main sur sa joue et se pencha sur lui, faisant tout pour maîtriser les sanglots qui commençait à remonter dans sa gorge.

_ S…Sean, réveilles toi… s’il te plaît…

Son autre main tenta d’attraper son pouls alors qu’elle approchait son visage de sa bouche en retenant sa respiration, espérant y sentir la sienne, ne fusse qu’un souffle minuscule. Elle attendait, elle était patiente. Mais garder espoir était de plus en plus dur…


*En français
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

[ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon)   [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 8:23

(Sanzo)

il était planté là, seul, immobile les yeux toujours fixés sur Jade, l'esprit loin, si loin. Autour des gens s'agitaient, parlaient, criaient, pleuraient mais il ne les voyait toujours pas. La femme était partie. Kamen et Ninon étaient partis. Il ne restait plus que lui et Jade.
Et puis elle fut là. Encore une femme lui sembla t il. À moins que ça ne soit qu'un fantôme sortit de son imagination, de son esprit engourdi. Elle était bleue, elle était rouge. Il avait relevé la tête mais n'avait vu que sa propre peine, sa propre souffrance dans les yeux du fantôme. Était ce une projection de ce qu'il était ... non la silhouette était plus petite, différente. Mais quelle importance, il ne savait plus qui il était. Ni ou il était. Il ne sentait que le poids de sa douce endormie dans ses bras bien qu'elle soit si légère.

Il vit les yeux du fantôme se baisser sur Jade. Ses bras se recroquevillèrent la serrant un peu plus. Il n'était pas question que le fantôme la prenne. Il n'était pas question qu'il la lâche pas cette fois.

Le fantôme tendit les bras, il montra les dents en grondant. Non la Mort ne l'emportera pas. Jade n'ira pas avec le fantôme.


Donne moi ma fille, nous devons nous en aller.

Il fixa le fantôme. Ça parlait un fantôme ? Ça avait une famille un fantôme ? Il la regarda un peu mieux. Cette voix il la connaissait. Cette silhouette, il la connaissait. Cette chevelure rousse et ces yeux bleu électrique, il les connaissait.

"Cait ? " sa voix était rocailleuse comme s'il n'avait pas bu depuis des lustres. Mais il ne bougea pas. Il n'y arrivait pas. Lui donner Jade c'était la perdre une deuxième fois. Des larmes se remirent à couler. Ses mains tenaient toujours la jeune fille fermement. Bien sur il aurait pu la donner à Cait, après tout elle était sa mère, mais il n'y arrivait pas.
Elle aussi devait souffrir, plus peut être que lui mais il n'y arrivait pas.
Elle était surement plus capable que lui de l'amener à Rachel mais il n'y arrivait pas.
il secoua la tête d'un air désespéré


"je ... je peux pas. Elle ... elle est partie ... sans moi. J'ai ... j'ai pas tenu ma promesse. J'ai pas pu la sauver."

il fixait toujours Cait "il faut ... il faut la sauver. Elle doit revenir. Elle ... elle peut pas me laisser. Je dois la retrouver. "

ses mots n'avaient aucun sens. Rien n'avait de sens d'ailleurs.

---------------

(Kamen)

Il regardait Ninon s'éloigner après lui avoir brièvement serré la main pour le rassurer. Dans ses bras la fillette restait impassible. Son regard était au delà de l'horreur. Cette fillette en avait bien trop vu.
Qu'allait elle devenir ? Et que devenait Sanzo ? Avait il suivi cette étrange femme ? Avait il retrouvé Rachel ? Jade était elle revenue ? Et Sean ?

Sean, son ami Sean. Irritant le plus souvent. Idiot parfois. Un humour débile et surtout une incapacité totale à être lui meme avec les filles et pourtant. Il pouvait être gentil, malin et drôle. Il était intelligent, un peu trop peut être. Il parlait trop, bien sur mais Kamen l'aimait. Comment avait il pu l'oublier ? Comment pouvait il ne pas être là ? Comment pouvait il laisser Ninon, meme si ce n'était plus vraiment une inconnue, c'était une fille en plus, faire ce qu'il devrait faire lui ? C'était à lui de retrouver Sean.

Il serra les dents et finit par s'avancer. Ninon l'avait retrouvé. Elle cherchait un souffle, un soupir, un battement de coeur, quelque chose qui indiquait que Sean était encore en vie.

Kamen s'approcha sans rien dire. Il avait peur. D'abord Jade et maintenant Sean peut être. Non.
Sur son visage aussi des larmes se mirent à couler. Tout ceci était tellement injuste.
Il posa la fillette par terre. Ou étaient les secours ? Il ne comptait pas sur l'étrange femme, elle avait été très clair. Mais ou était Rachel ?
La petite s'était accroupie à coté de Ninon et elle caressait les cheveux du jeune homme qui l'avait fait rire dans le wagon. Elle se mit à penser à sa maman qui était restée là bas, qui elle n'avait pas eu autant de chance. Elle se mit aussi à pleurer.

Kamen les regarda un instant.
"est ce que ... tu sens sa respiration ? " demanda t il à Ninon. Il n'essaya meme pas de vérifier, de toute façon avec ses gros doigts lui ne sentirait rien.
 "tu crois qu'on doit le bouger ? Faut le sortir non ?"

-----------------

(Sean)

(hivers 2008 - Woodlawn - Bronx - NY)


 "et ma bière t'as pensé à ma bière ?" Sean soupira, oui il avait pensé à la bière. Il en avait meme pris deux pack afin d'etre tranquille. Sa mère était morte depuis tout juste un mois et son père s'était fait viré de son travail et passait ses journées à boire. Le garçon en avait marre mais que pouvait il faire. Il n'avait jamais aimé son père. Une brute sans cervelle qui aimait un peu trop boire. Il en avait souvent fait les frais ainsi que sa mère. Par malchance en plus, il n'était pas très costaud voir meme malingre. On se moquait de lui au collège. Il s'en fichait, ce n'était que des idiots de toute façon. Il aimait passer du temps seul, à lire à la bibliothèque.
Il avait deux grandes soeurs dont une avait déjà un enfant à meme pas 18 ans. Elle avait fuit la maison à 15 ans avec son copain de l'époque. Copain qui l'avait laissé seule avec le bébé. Sean la voyait assez souvent. Mary était gentille avec lui. Ce qui n'était pas le cas de Sloan la deuxième. Le couple voulant un garçon lui avait donné un prénom de garçon. Garçon qui avait pointé son nez sans réel volonté des parents. "l'accident" comme l'appelait Sloan. Il ne la détestait pas que pour ça. Elle était grande, forte voir costaud, brutale et méchante. Autant Mary ressemblait à sa mère autant Sloan était le portrait craché du père ce qui n'arrangeait rien au contraire.
Il y avait aussi eu un autre garçon mais il était mort quelques jours après sa naissance, laissant la mère brisée.
Raclant des pieds, il apporta la bière à son père affalé dans le sofa, les yeux rivés sur une émission débile.

"t'en a mis du temps. T'es un vrai nul. " meme pas un merci, rien. Sean en avait l'habitude. "et moi abruti. Faut vraiment tout te dire" il se tourna vers sa soeur, elle aussi affalée dans l'autre fauteuil. Elle avait tout juste 16 ans mais picolait déjà comme son père. Il lui tendit une bière qu'elle décapsula avec les dents. {Très distingué} pensa t il. Un jour il partirait, les laisserait tous les deux. Oui un jour il quitterait ce taudis.

(mi- octobre 2012 - Bibliothèque de l'Institut)


"hé t'as pigé quelque chose en math ?" Sean leva la tête, en face un garçon de sa classe. Il l'avait remarqué surtout à cause de sa queue qui s'agitait pire qu'un drapeau dans le vent. Le gars était arrivé quelques jours après lui en septembre et ils avaient fait leur rentrée ensemble. Ils n'étaient pas les deux seuls nouveaux mais ils avaient la meme intelligence qui les avaient vite fait remarquer. La différence venait du fait que le type-chat était bien plus poli et calme que Sean. Sanzo il s'appelait. Un prénom bizarre.
Oui il avait pigé, c'était pas très difficile. Finalement le gars n'était pas si bon que ça. Sean eut un sourire méprisant
"ouai mec pourquoi pas toi ? "
- non les maths c'est pas mon truc."

Sean leva les épaules, il s'en fichait royalement de ce que Sanzo savait ou pas.  
"hé alors le monstre qu'est ce que tu fais dans la bibliothèque, tu sais meme pas lire"

les deux garçons se retournèrent vivement. Un peu plus loin, un petit groupe prenait un autre à parti. Le gars du genre costaud avait une curieuse peau grisâtre. Enfin elle aurait paru curieuse dans une école autre que l'Institut, école fondé par le Professeur Xavier pour les jeunes mutants. Sanzo s'approcha du groupe l'air mauvais. "fichez lui la paix"

les autres se mirent à ricaner puis l'un deux chuchota quelque chose à la grande gueule. Il n'entendit pas mais les lèvres avaient formé un prénom "Rachel". Sean comprit que le type laissa tomber. Cette Rachel était connue et redoutée des élèves. Après tout elle avait frappé le professeur Xavier, et puis elle était si étrange. Comme cette Caitlyn d'ailleurs. Une fille à ne pas croiser. Des rumeurs courraient à son sujet. Le type fit tomber les livres du costaud avant de bousculer le chat et partir. Sanzo les ramassa avec un sourire. Sean n'avait pas perdu une miette de la scène. Ce type était vraiment bizarre. Puis il haussa les épaules et se remit à travailler.

Moins de 5 minutes s'étaient écoulées
"on va manger un morceau ?" devant lui le chat et l'armoire à glace. Ce dernier paraissait timide et mal à l'aise. Sean les regarda un bon moment avant de leur sourire. Finalement cette année n'allait pas être si mauvaise que ça.

(29 septembre - le métro de NY)


_ S…Sean, réveilles toi… s’il te plaît…

une faible palpitation quasi imperceptible. Un souffle que Ninon aurait loupé si elle avait été plus loin de quelques centimètres. Il n'était pas mort, pas encore. Plus vraiment en vie non plus. Il ne voulait pas mourir, il ne l'avait jamais voulu. Il restait tant de belles choses à voir. Et puis sa vie était magnifique depuis deux ans. Deux belles années avec ses amis. Deux belles années à apprendre un tas de chose, à croiser un tas de personne. Tant de filles qu'il avait rencontré. Tant de râteau aussi mais bon c'était la vie. Il finirait bien par trouver la bonne comme Sanzo.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

[ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon)   [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:23

"je ... je peux pas. Elle ... elle est partie ... sans moi. J'ai ... j'ai pas tenu ma promesse. J'ai pas pu la sauver."

"il faut ... il faut la sauver. Elle doit revenir. Elle ... elle peut pas me laisser. Je dois la retrouver. "


et la jeune femme baissa les braslentement se contentant de le fixer avec son regard douloureux durant de longs moments d'éternité silencieux avant que ses lèvres ne se desserrent pour lui adresser quelques moments.

je vois et je comprends....
C'est notre malédiction, c'est de notre faute, elle est maudite tout comme tu le seras en te liant à notre famille. Mais je sais qu'il y a un moyen d'enfin briser ce cercle. Elle doit partir avec moi, mais tu ne veux pas la laisser, soit. En ce cas, tu partiras aussi avec nous. Nous n'aurons plus à souffrir de tout cela, nous allons en finir avec toute cette misère, je vais effacer toute la douleur, je vais purger tout ça une bonne fois pour toute ; je connais le visage de Dieu, je peux vous le montrer, vous offrir la paix pour tous, pour les blesser comme pour les vivants qui souffrent ... Je vais guérir tout cela définitivement. J'ai assez d'amour pour faire ce que je dois faire. Plus de souffrances , plus jamais !!


Elle écarta à nouveau les bras et la lumière sembla à nouveau augmenter et atteindre une intensité inédite alors que les arcs électriques commençaient à strier les airs en une pulsation inquiétante et vrombissante

CA SUFFIT !!! ARRETE CA TOUT DE SUITE!!TU AS PERDU LA TETE ! ?


La voix était puissante et d'une autorité ferme et sans appel, juste a quelques pas de la
jeune femme.
Elle se tenait en retrait, le visage fermé et les bras aux poings serrés ramenés le long du corps, de sa stature assez mince et élancée dans sa robe légère , ses long cheveux roux ramenés en une longue tresse et son visage poupon si adulte et sévère, elle toisait caitlyn d'un regard autoritaire et franc, cette dernière incrédule avait stoppé le processus d'explosion et la regardait comme frappée de stupeur.

Ais...Aislinn ?
JE ne te laisserais pas commettre une folie , maman !! Reprends toi !!
Tu ne comprends pas...ta sœur est ...elle est..
Partie, oui.

Elle se déplaça et la dépassa lentement pour se placer au niveau de Sanzo

Mais ca ne veut pas dire que c'est terminé. Toi aussi Sanzo...on m'a dit que tu voulais etre un X Men, BOUGE ! AGIS !!! Phénix est là non loin, RIEN n'est perdu sauf si tu restes planté là comme un con. AGIS ! BOUGES TOI !!! c'est entre tes mains , c'est TA responsabilité.
Il n'ira nulle part, nous allons en finir, vas t'en
Bien tu en finiras aussi avec moi en ce cas car je suis où tu me voulais. Tu m'as appelé, je suis venue ici, soit pour sauver ma sœur soit pour t’empêcher de te foutre en l'air ! NOUs avons un pacte maman, une famille se protège, je la protégerais même d'un coup de folie d'une de ses membres, REPRENDS TOI !! CE n'est pas terminé !!! Pense a Amy, à nous !!
Je suis ta mère, tu dois m'obéir ! Laisse moi agir
Non, pas quand tu trahis tout ce que tu es ! REPRENDS toi!!Il y a des blessées et des gens à évacuer !! TU ES UNE X MEN !tu dois protéger et sauver
JE SUIS UNE MERE QUI VIENT DE PERDRE SA FILLE
TU vas perdre plus que ça si tu persévère dans cette voie...je t'empêcherais de faire ça, tu devras en découdre avec moi. Jade a UNE CHANCE , ne la foire pas , tu m'entends !!  je ne le permettrais pas.

A Sanzo près de lui,

- Toi vas t'en, sauve la ! Je retiens ma mère, elle ne peut rien contre moi, je suis immunisée à son pouvoir, je vais la gérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon)   [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:13

Se faufilant à travers les jambes des humains hagards se dirigeant vers la station, Melody cherchait, tous sens aux aguets, une manière quelconque de venir en aide à Enora comme à son ami. Et aux gars du métro, mais bon, si sous sa forme de chat elle gérait mieux le choc, elle pouvait plus faire grand chose.

Elle mit très peu de temps à comprendre deux choses: D'une part, la plaque de tôle qui faisait deux fois sa taille (humaine) pourrait être pratique pour aider les gens à descendre du wagon sans se casser les jambes. De deux, c'était bien trop lourd pour elle, et elle allait certainemet pas se retransformer. Elle avait déjà mal, du mal à rester lucide, et en plus elle ne tenait pas à se trimballer en soutif et culote en coton... Oui, la plupart des gens s'en foutraient ils étaient déjà bien perturbés, ils allaient pas tilter dessus. Mais non.

Rapidement, elle contourna l'amas de gravats dans lequel était pris la plaque, et revint vers sa compatriote, et l'ami de celui ci. Alors qu'elle avançait le plus vite possible, elle remarqua deux autres choses. Un homme, inconscient (mais pas mort, puisqu'en s'en approchant, elle l'entendit respirer), dont personne ne semblait se soucier. S'approchant de lui, elle miaula, sans réaction. Elle lui tapota le visage de la patte, le griffa, même, avant d'avoir une réaction. Mouais, il serait probablement pas en état de faire grand chose... Revenant sur ses pas, la fillette ne retrouva pas Enora, ni son ami. Et dire qu'elle espérait leur demander de l'aide. Finalement, l'enfant se détourna vers la station, espérant tomber sur un policier, ou un quelconque gars plus costaud qu'elle, et le guider vers le blessé. Sans avoir remarqué à aucun moment d'autres habitants de l'institut Xavier, pas si loin d'elle.

[édit le 27/11]


Dernière édition par Kitty Cat le Jeu 27 Nov - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
Ninon Lenoir


Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

[ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon)   [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:44

_  Je ne suis pas sûr... mais,… oui,… je crois qu’il respire.

Elle avait enfin senti un minuscule souffle caresser sa joue, ce n’était presque rien et elle aurait très bien pu l’avoir simplement rêvé, mais il lui avait redonné espoir, Sean avait une chance d’être encore en vie. Elle ferma les yeux et murmura un « merci » à peine audible, pour lui, mais aussi et surtout pour cette journée qui n’en finissait plus de dévoiler ses horreurs en les entassant partout où elle trouvait de la place dans ce tunnel déjà encombré.  
Ninon se redressa pour faire face à Kamen et son visage strié de larmes. Elle tenta de lui offrir un regard rassurant bien qu’elle eut déjà du mal à cacher ses propres hésitations.

_ Tu crois qu'on doit le bouger ? Faut le sortir non ?

Elle hocha la tête.

_ Oui. Tu vas le porter…
J’espère qu’on pourra retrouver Sanzo et J…
Elle se stoppa net avant de déglutir, sa voix s’enrouant d’avantage, la sortie… la sortie et les secours…

Elle aurait voulu pleurer à nouveau, mais elle se retint, ce n’était pas encore le moment, pas tout de suite, il fallait partir avant. Elle se releva en grimaçant alors que la fatigue et la douleur faisaient baisser sa concentration et donc son contrôle sur les ombres qui la maintenaient. Quand Kamen s’approcha pour prendre le corps de Sean dans ses bras, elle attira la fillette contre elle en essayant de trouver la force de lui sourire pour la rassurer avant de lui prendre doucement la main. Sans un regard vers l’arrière, ils purent enfin repartir, refaisant le chemin inverse en passant à nouveau à côté du dernier wagon pour continuer à se diriger vers l’endroit où ils avaient quitté Sanzo et l’étrangère un peu plus tôt.
Ninon espérait trouver d’autres survivants, peut-être les passagers de l’autre train, celui qui avait traversé le plafond. Elle en avait vu descendre par les fenêtres pour rejoindre le tunnel en contrebas.  En se regroupant, ils auraient peut-être une chance de remonter plus rapidement, plutôt qu’en cherchant chacun de leur côté. En tout cas, c’était ce dont elle essayait de se persuader et la seule chose à laquelle elle arrivait à pense pour rester consciente, oublier la douleur et continuer à avancer.
Un pas, une inspiration. Un autre pas, une expiration. Et recommencer.

______________________________________________________________

« Et après ? »

« Après ?
...
Je ne sais pas… Je ne me rappelle plus très bien.
J… j’en rêve souvent… alors je ne saurais pas dire si ça s’est vraiment passé ou… ou si je l’ai juste imaginé…
Je me souviens qu’il y avait une lumière vive en face, un peu comme une étoile qui éclairait le tunnel tout entier, et je me suis sentie comme un papillon de nuit. Je ne savais pas ce que c’était mais… je ne saurais pas l’expliquer, j’avais simplement envie de continuer à avancer. On était dans le noir depuis l’exp… depuis le début. Alors, la clarté avait quelque chose de rassurant.
Mais maintenant je sais que c’était Caitlyn, et je crois qu’on a déjà essayé de m’expliquer plusieurs fois ce qu’il s’est passé. Mais je n’ai pas tout compris… Je sais juste qu’on a eu de la chance qu’Aislinn soit là.

Il m’a semblé la reconnaître parce que… c’est bête… mais c’était parce qu’elle portait de la mousseline et qu’elle ressemblait presque à un ange…

C’était une lumière tellement pure, blanche, presque bleutée… et même maintenant, je n’arrive pas à m’empêcher de penser que c’était beau. J’ai dû croire que c’était le jour…
Plus on avançait, plus elle irradiait.
Je me souviens qu’au même moment, j’ai senti … j’ai senti quelque chose, comme si le temps… ralentissait ? J’avais l’impression de marcher sur du coton et en même temps, mon corps me paraissait toujours plus lourd. Je ne comprenais pas… C’était un peu comme si la lumière m’enveloppait complètement.
Mais maintenant, ça aussi je sais pourquoi. Je n’ai pas réussi à rester assez concentrée et il n’y avait plus assez d’ombre à proximité…
Après, c’est trop flou… J’ai simplement des sensations désagréables qui me reviennent… Ou des flashs.
Les dernières choses dont je me souviens, ce sont… un bourdonnement.
Ou plutôt une sorte de sifflement sourd qui étouffait tous les autres bruits et… le sol qui était de plus en plus cotonneux… et puis mes jambes qui avaient arrêté de me porter.
Je me suis sentie tomber au ralenti et j’ai eu le temps de voir Sanzo de dos, avec juste les jambes de J… de … Jade… qui dépassaient. Je crois que j’ai vu Kamen aussi, les cheveux de Sean faisaient comme une tache orange dans la clarté.
Il y a aussi eu une forme dorée qui était descendue… Ca par contre, j’ai tout de suite su que c’était Rachel… A sa couleur, mais aussi… A sa manière de se laisser flotter…
Et puis plus rien… à part des taches noires qui mangeaient la lumière jusqu’à l’avaler complètement.
Maintenant que j’y pense, je me souviens avoir eu mal aussi… Donc ça veut dire que je n’ai pas rêvé ?
»
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

[ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon)   [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 10:39

petit  à petit les mots pénétraient son esprit. Instillant lentement leurs poisons. Réveillant sa compréhension. Le ramenant à la réalité, une réalité qu'il voulait fuir.
Ses yeux s'écarquillaient au fur et à mesure qu'il comprenait, qu'il prenait conscience de ce qu'elle lui disait.
Non ce n'était pas possible. Il avait mal compris. Elle n'avait pas pu lui dire ça. Pas elle. Pas Caitlyn. Pas son mentor. Son amie. Pas la super X-men, le Wonder beaver. La jeune femme qui l'avait mise en garde contre le Phénix.
Il secoua la tête mais les mots étaient toujours là. Terribles. Terrifiant. Ultimatum. Délivrance.

Les mains de Cait s'écartaient doucement comme un film au ralenti. Des arcs de électrique striaient l'air. C'était beau. C'était terrible. C'était terrifiant.
Elle allait le faire.
Leur donner la paix.
A tous.
Jade
... lui
... Kamen
... Sean
...  Ninon


non. Elle ne pouvait pas. Pas elle. Elle soufrait c'était certain mais là. C'était pas une délivrance mais un meurtre. Un meurtre de sang froid qu'elle projetait. Elle la défenseure, elle allait le tuer, tuer ses ami(e)s, des innocents.
Non.

Son cri resta coincé dans sa gorge devant l'énormité qui se tenait devant lui. Jamais Jade n'aurait voulu cela. Mais elle ne pouvait pas lui dire. Elle ne pouvait plus rassurer sa mère, l'aider, la réconforter. Et lui était aussi impuissant.


"Cait " murmura t il avec désespoir.


CA SUFFIT !!! ARRETE CA TOUT DE SUITE!!TU AS PERDU LA TETE ! ?


Mais Cait n'était pas seule. Elle avait perdu une fille mais il lui en restait une autre. Forte, puissante, vivante. Aislynn était là. Sanzo la regarda comme s'il la voyait pour la première fois. Il ressentit du soulagement, du bonheur meme et surtout de la confiance. Il ne savait pas comment ni pourquoi mais elle y arriverait, elle arriverait à stopper la folie de sa mère.
Le duel entre la mère et la fille étaient terrible. Les mots durs. Mais Aislynn tenait bon. Quel puissance dans cette frêle jeune fille.


- Toi vas t'en, sauve la ! Je retiens ma mère, elle ne peut rien contre moi, je suis immunisée à son pouvoir, je vais la gérer

"ok. (il laissa un bref silence) je te fais confiance." puis il dépassa Caitlyn lui lançant un regard de compassion. Il ne lui dit rien, il n'y avait rien à dire. Il avait autre chose à faire. Il devait retrouver Rachel pour qu'elle ramène Jade. Pour elle, pour lui, pour Caitlyn.

Il s'avançait d'un pas plus assuré. Les mots d'Aislynn l'avait reboosté.  Oui il était un futur X-men. Il l'avait oublié. Il avait un devoir, une mission. Il devait l'accomplir. Franchissant tant bien que mal les gravats, il se dirigea vers le "chemin" que lui avait dégagé l'étrange femme. Une lumière doré apparut un peu plus loin, comme descendant du ciel.


**Rachel je suis là avec Jade. J'ai besoin de ton aide s'il te plait** lança t il à son amie. Il n'aurait pas besoin de monter elle était descendue. Il se dirigea vers elle comme vers la terre promise. Pour un peu il se serait mis à pleurer de soulagement mais rien n'était fini, pas encore.

(Kamen)

le géant soupira, Sean était en vie, du moins pour l'instant. Une brève étincelle d'espoir. Il le souleva avec douceur laissant la fillette à Ninon. Les pauvres étaient épuisées, c'était visible mais la jeune fille avançait encore et encore tout comme lui. Il l'aurait bien prise par la main mais il tenait Sean dans ses bras. Son ami était si pale. Allait il tenir le coup, rien de moins sur. Un chat attira l'attention de la petite Lucie. Elle regarda Ninon et Kamen mais les deux jeunes avançaient silencieux.
Une lueur bleuté scintillait un peu plus loin. La fillette la trouva jolie. Kamen lança un bref coup d'oeil à Ninon avant de se diriger vers la lumière. Une autre plus orangée apparut non loin. Deux lumières, deux espoirs.  

"Ninon regarde. On est sauvé."

il sut de suite qui était la lumière orangée quand à la lumière bleuté elle était étrange. Il eut un long frisson de peur qui secoua tout son corps. Cette lumière était dangereuse, mortelle. Ils ne devraient pas s'en approcher au contraire. Mais Ninon vaincue par la fatigue s'effondra maladroitement retenue par la fillette. "Ninon !!!! "
Sean dans les bras, Ninon évanouie le géant se retrouvait un peu coincé.
Devait il les laisser ? En laisser un ? Non impossible. Envoyer la fillette ?? pas mieux, elle pouvait se blesser. Et puis il y avait toujours cette drole de lumière bleu avec au milieu Caitlyn.
Qu'est ce qui se passait encore ?  


"on fait quoi ?
- je ... je sais pas Lucie.
- Sanzo il a dit qu'une amie super forte allait venir nous aider
- oui elle est là.
- elle va nous aider alors ?
- je ... oui mais ... "

mais ... mais elle devait d'abord ramener Jade. Combien de temps cela lui prendrait il ? Arriverait elle à temps pour soigner Sean ? Ninon ? Et tous les autres ?
Il comptait beaucoup sur elle, un peu trop peut être. Et puis qu'était entrain de faire Caitlyn ?

Plusieurs personnes s'étaient arrêtés tout près d'eux et regardaient aussi la lumière bleue et les deux femmes qui se faisaient face. Aucun ne comprenait ce qui se passait et n'était conscient du danger qui les entourait.
La petite s'assit près de Ninon et se mit à lui caresser les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

[ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon)   [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:42



Et caitlyn  laissa passer Sanzo sans intervenir, vibrante de sa lumière dansante dans une onde sauvage et inquiétante,  pulsante de vagues en vagues, toujours plus fortes. Immobile et solitaire comme absente d'une chose qu'elle ne contrôlait plus . Mais revenue à la réalité grâce aux mots de sa fille Elle baissa le regard , perdue comme renonçant à  la lutte.

Je...je ne peux pas stopper ça...je ne peux vraiment pas.


Une esquisse de sourire alors qu'Aislinn percevait devant elle au loin, la lumière orangé de Rachel descendre. L’épilogue était proche, pour la première fois de sa vie , le Phénix ne lui faisait plus peur, elle semblait même enfin comprendre sa place dans cet étrange univers. Le Pourquoi de tout cela, le pourquoi de cette vie donnée

Non, maman. Mais parfois les pires choses arrivent tout simplement parce qu'on les laisse arriver. L'avenir est une page blanche, personne ne guide le stylo qui la remplit a part toi. Jade va revenir, je le sais, tout ira bien.

Et caitlyn regarda sa fille dans toute sa force, une image qu'elle n'oublierait jamais plus, cette femme qui se tenait devant elle, nouvelle et débarrassée des chaînes auxquelles elle s’était attachée  et sanglota d'une voix brisée alors que l'intensité montait crescendo.

Je..ne...peux pas...stopper...c'est ma nature, je suis désolée, je ne veux pas faire du mal...

Aislinn fit quelques pas vers elle quasiment au contact, sa longue chevelure soudain défaite, fouettant l'air sous l'assaut  des décharges électriques.

Tu ne tueras personne. Je prends le relais,tu as été formidable, n'en doute jamais. Tu vas vivre. Amy , Jade et moi, nous allons vivre, parce qu'on le décide aujourd’hui.

Elle écarta en grand ses bras pour pénétrer au cœur de la ZPCE déployée sans en être affectée mais sentant ses vêtement s’évaporer en cendre de paillettes lumineuses sous le contact de l’énergie diffusée par Caitlyn puis la serra contre elle sentant la X men ne lui manifester aucune résistance, la lumière devint quasiment insupportable au regards humains presque douloureuse comme une brûlure. Cait sanglotait dans les bras de sa fille, toutes deux nues et nimbées d'une aura d’énergie dévorante. Elle dégagea sa tête en croassant.

je...ne peux...plus...maintenir... cette douleur.

Un claquement sourd alors qu'une étrange sphère comme une large bille de verre semblait déchirer la réalité et les englober toutes les deux.

Oui, on sait. Et il faut la laisser partir sinon l’équilibre sera rompu et tu te perdras...Mais tu peux encore  un peu choisir quand la lâcher, je me charge du où. Laisse moi conduire Maman. C'est de l'amour , tu comprends ? On ne sauve qu'avec ça. Phénix va le comprendre aussi.

Et puis soudain, la lumière disparue brutalement entraînant les deux femmes dans la bulle de verre qui se rétracta et se referma sur elle même. Et face aux ténèbres, le silence à nouveau se fit écrasant.







A des milliers de kilomètres de là , en plein cœur du Sahel désertique, les sismographes du centre de El Jazi situé a 100 km de là enregistrèrent une brutale secousse résultante d'une violente explosion dégageant  un pic d’énergie semblable à l'utilisation  de plusieurs tonne de TNT.
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 29

[ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon)   [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:42

La scène continuait de se dérouler, le monde continuait de tourner avec une indifférence qui aurait dû être sienne mais ne le serait jamais. Elle le savait à présent. Etait-ce par force ou par faiblesse ? Tout dépendait du point de vue. Son télescope se dirigeait vers ce lieu et cet instant là où toutes leurs loupes se centraient ; une belle métaphore qu’elle avait apprise d’un des rares êtres à pouvoir la comprendre et comprendre cet inhumain recul qu’elle pouvait avoir sur les choses. Il ne lui était pas venu avec les siècles, il lui était venu avec une chose pire encore ou bien meilleure, selon. Où placer la limite ? Jusqu’où pouvait-elle aller moralement ? Eux n’avaient pas à s’en placer, ils en avaient tout simplement, même les plus dangereux, même les plus bons, même les meilleurs. Elle, elle était hors échelle. Elle, elle était seule. Phénix ou Echo du Phénix, cela ne faisait de différence que pour elle, pour eux elle était trop éloignée malgré toute cette humanité dont elle tâchait de s’imbiber et de se laisser guider. Personne ne la comprendrait jamais sur ce point, pas plus que sur les choix impossibles qu’elle était amenée à faire. Une personne le pouvait, une unique, et elle ne le ferait probablement pas.

Cette personne disparue après lui avoir envoyée la cause de toute cette pensée, cause qu’elle s’en allait rencontrer alors même qu’elle était portée par la personne qui lui était le plus cher, théoriquement. Combien de fois, tous autant qu’ils étaient, avaient-ils crachée sur l’Injustice ? Pourtant elle était en leur faveur. C’était par injustice que l’Echo du Phénix allait ramener l’une des victimes de ce drame à la vie là où tant d’autres l’auraient également mérité, voir peut-être plus. C’était par injustice et par amour. Amour pour la défunte, amour pour la mère de la défunte et sœur de celle qu’était devenue l’Echo. C’était l’amour qui les maintenait en vie.

Love Will Keep Us Alive by Scorpions on Grooveshark

Le métro commença à trembler alors qu’elle en écartelait le toit pour s’ouvrir un chemin jusqu’à Sanzo, le rejoignant au pied de cette frêle passerelle qu’il aurait à gravir pour atteindre l’étage supérieur et sortir d’ici. Il avait cherché à la rejoindre et elle était venue à lui d’abord car elle n’essaierait plus de sauver un monde aux prix du sacrifice des siens. Elle pouvait manipuler les fils de leurs destins et le ferait, qu’ils ne soient plus les victimes impuissantes des choix des autres même s’ils auraient à assumer les leurs ; c’était inhumain mais elle équilibrerait par son humanité, symphonie égale à cette apparence humaine auréolée de flammes divines.

Ses pieds touchèrent le sol à quelques pas de son ami, laissant loisir à ses yeux de voir ce qu’elle avait déjà perçu. Ce n’étaient pas ses côtes cassées qui faisaient le plus mal à Sanzo, elle n’avait pas besoin d’être dans sa tête pour le savoir, c’étaient cette jambe et cette clavicule brisées, ces autres côtes qu’il avait fêlé lui-même et cet œil éclaté déformant celle qu’il aimait et tenait dans ses bras comme la poupée désarticulée et sans vie qu’elle était.

Elle le regarda, elle pouvait voir la tristesse dans ses yeux en ces temps de désespoirs où il avait été repoussé avec violence de tous les côtés. Il avait besoin d’elle et elle était venue ; ils avaient besoin d’elle et elle était venue. Elle ne les abandonnerait jamais. C’était maintenant ou jamais qu’elle pouvait leur prouver que leur amour les garderait en vie car même en la plus sombre des nuits il brillera toujours.

Doucement, délicatement, elle approcha ses mains de Sanzo et de Jade, frôlant la seconde pour indiquer au premier qu’elle allait la toucher. Elle ne la lui prendrait pas mais elle allait besoin de ce contact, par humanité. Son visage se plissa de tristesse alors qu’un nouveau de ses sens percevait la perte de la jeune fille mais son touché glissa jusqu’à l’une de ses mains pour la saisir ainsi que jusqu’à son front pour s’y poser, les flammes psychiques se répandant comme une trainée irréelle sur toute la surface du contact. Rachel ferma les yeux alors que les larmes s’amassaient à ses coins puis elle pencha ses visages alors que le feu s’étendait toujours plus jusqu’à englober le corps de Jade comme il le faisait du sien.

Jade allait vivre, c’était décidé. Quelqu’un, quelque part, ne vivrait jamais car sa vie serait donnée à cette enfant qui venait de perdre sa seconde chance. Rachel n’infligerait pas à sa sœur de souffrance, à son protégé et à sa meilleure amie le tourment de regarder le corps de sa filleule guérir lentement, elle allait la ramener par la réincarnation. Ses blessures guériraient alors que ses cellules se gorgeraient de cette énergie vitale dispersée à sa mort et Silent se réveillerait vivante, même s’il était probable qu’elle soit touchée du mal de la résurrection. Qu’est-ce que cela serait pour elle ? L’épuisement, la perte de repères, la perte de mémoire, ou bien un mélange des trois ? Qu’importait, ce ne serait que temporaire, alors que sa vie durerait bien longtemps puisqu’elle en gagnait une nouvelle. Aujourd’hui, Jade recevait une nouvelle âme.

- Elle vivra, chuchota-t-elle à Sanzo alors même qu’elle gardait les paupières closes, mais tu devras la sortir d’ici. Montres-lui combien tu l’aimes, protèges-là de ce qui c’est passé.

Le feu cosmique avait fini d’envelopper le corps mort mais s’il avait jusqu’à lors crépité en silence, à l’instar de l’aura, il se consuma et s’éteignit en un instant alors que l’adolescente revenait à la vie, la première inspiration déclenchée par l’absorption de l’énergie vitale.

Rachel sourit de ses deux visages et retira ses mains, puis se pencha pour embrasser  le front de Jade en une bénédiction qu’une autre personne chère lui avait apprise et qui signifiait tout autant pour chacune d’elles. Relevant le regard vers Sanzo, elle lui prit la tête pour en faire de même, plus brièvement puisque la conscience de Jade ne tarderait pas à revenir.

- C’est à toi de la sauver désormais.

Reculant d’un pas, l’Echo s’écartant en sachant qu’il était inutile de lui désigner la sortie, elle viendrait d’elle-même. Et c’est à cette sortie qu’elle sourit et hocha la tête, une fois qu’elle serait revenue pour ceux qu’elle aimait. Pas un mot, plus un mot, elle n’en avait plus besoin, ils n’en auraient pas besoin pour l’heure.

Laissant ses protégés passer, Rachel se tourna vers le reste de la catastrophe et entreprit d’avancer. Son œuvre n’était pas finie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon)   [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 8:58

Le paysage défile. Tout autour, des visages impassibles, certains connus, d'autres non. Elle est assise sur la banquette du Metro, au dehors San Francisco défile noyé sous les derniers feu orangé d'une journée finissante.


Il n'y a rien d'autre que le bruit mécanique du long ver de fer qui ronge les rails mais elle sait que plus loin, en aval, les ténèbres gagnent dejà les rames comme elles grignotent la ville. Son regard se pose sur l'homme qui lui fait face, dans sa veste en cuir immuable, il semble absorbé par le paysage, sa barbe naissante laissant voir un début de grisonnement attestant que l'age le rattrape, une cigarette vissée au coin des lèvres ; leurs regards se croisent , Kyle, son vieux Soldat, celui avec qui elle a traversé tant d'enfers. Il reste là, les bras croisés. Alors lentement, elle lui murmure.


J'ai tout vu, j'ai vu tous les arbres,

J'ai vu les feuilles de saule tournoyer dans la brise

J'ai vu un homme tué par son meilleur ami,

Et des vies déjà  terminées avant d'être vécues


J'ai vu ce que j'étais. Je sais ce que je serais

J'ai tout vu ; il n'y a plus rien à voir
!

Et toujours ce mouvement continu de ce long train fuyant vers nul par et un paysage qui semble se figer sur une long défilé du Golden Gate comme si tout à chaque fois ramenait à se point d'origine où comme si de toute façon, il n'y avait plus d'autres e,droit sur terre.



Tu n'as pas vu d'éléphants, de rois ou le Pérou ?

C'est plaisant de te dire que j'avais d'autres chats a fouetter


Et a propos de la Chine ? As-tu vu la grande muraille ?

Tu sais, Tous les murs sont grandioses, si le toît ne tombe pas !

Et l'homme que tu épouseras ?

La maison que tu partageras ?


Pour être honnête, je ne m'en préoccupe pas


Un sourire échangé alors que Kyle s'allume une seconde cigarette et qu'au plus profond d'elle , Jade sait que les ténèbres sont en train de remonter les wagons un par un, étouffant chaque parcelle de lumière comme une sorte de néant qui s'en vient arracher chaque souffle de vie à respirer.


Tu n'es jamais allée aux chutes du Niagara ?


J'ai vu de l'eau, c'est de l'eau, c'est tout...

La tour Eiffel, l'Empire State Building?

Mon pouls était bien aussi élevé à mon tout premier rendez-vous amoureux!

La main de ton petit-fils quand il jouera avec tes cheveux ?

Pour être honnête, je n'en ai rien à faire...

Il n'y a pas de colère, juste un long échange intemporel comme un au revoir à la lumière qui vacille avant de s’éteindre dans les ténèbres.

J'ai tout vu, j'ai vu l'obscurité

J'ai vu la lumière irradiante juste dans une petite étincelle

J'ai vu ce que j'ai choisi et j'ai vu ce dont j'avais besoin

Et c'est assez, en vouloir plus serait de la gourmandise

J'ai vu ce que j'étais et je sais ce que je serais

J'ai tout vu ; il n'y a plus rien à voir !

Le wagon commence à s'obscurcir, Jade n'a plus le courage de parler, la nuit tombe déjà sur la Ville , étouffant ce qu'il reste à voir par de là la vitre et la recouvrant comme si cette dernière avait complètement cessée d'exister. L'ombre doucement s'infiltre enfin dans le wagon, commençant à étouffer et effacer de la réalité chaque visage un par un, vivants comme morts, Bientôt ne subsiste plus que la voix de Kyle alors que les ténèbres la submergent totalement


Tu as tout vu et tout ce que tu as vu

Tu pourras toujours le revoir sur tes souvenirs

La lumière et l'obscurité, le marquant et l'insignifiant

N'oublie pas, tu n'as pas du tout besoin de plus

Tu as vu ce que tu étais et tu sais ce que tu seras

Tu as tout vu, il n'y a plus rien à voir


Seul reste le bruit continu de la rame du métro qui ronronne en route vers nulle part et rien d'autre, Il n'y a plus rien à craindre et plus rien dont elle ne doit douter. Toutes les vérités sont là, dans le néant.

__________________________________________________________


Sauf que ça ne finira pas comme ça, ça ne saurait finir ainsi . Une voix chimérique traverse les ténèbres venant véritablement giflée et secouer Jade d'une puissance montreuse, lui ouvrant les yeux de force.  Cette voix elle la connaît, c'est celle de Rachel, du moins elle se l'imagine.


Tout ce que tu touches
Et tout ce que tu vois
Et tout ce que tu goûtes
Et tout ce que tu ressens
Et tout ce que tu aimes
Et tout ce que tu hais
Et tous ceux à qui tu ne fais pas confiance
Et tout ce que tu sauve
Et tout ce que tu donnes
Et tout ce que tu vends
Demandes, empruntes ou voles
Et tout ce que tu créés
Et tout ce que tu détruits
Et tout ce que tu fais
Et tout ce que tu dis
Et tout ce que tu manges
Et tous ceux que tu rencontres
Et tous ceux que tu offenses
Et tous ceux que tu combats
Et tout ce qui fait ce présent
Et tout ce qui est passé
Et tout ce qui est avenir
Et tout sous le soleil est en harmonie
Mais la lune éclipse le soleil

Alors d'un geste rageur, elle empoigne l'obscurité et la déchire en un cri rauque puisque rien n'est écrit et que tout est possible, le soleil lui même disparaît sous la petitesse de la lune, un rien peut changer l'histoire, c'est la leçon : rien n'est prédestiné à se passer alors cette vie, il faut la préserver, la mériter et l'arracher aux ténèbres puisque elles même ont leur limites.

Elle s'accroche désespérément à cette main tendue à travers la mort et s'y agrippe fermement sentant alors l'assourdissante mesure de ses battement de cœur reprendre la mesure et emplir le silence.


_______________________________________________________________


La fatigue est effroyable, écrasante mais elle n'a pas mal, elle se sait en sûreté, portée par des bras solides et aimant. Elle sent cette chaleur même si l'air est semble t-il chargé d'autre chose de plus malsain. Elle ne sait pas, ne sait plus. Elle ouvre sont regard noir sur des images qu'elle ne comprend pas et remonte le regard sur son visage, celui qu'elle connaît mais celui ci à l'ai si fatigué, épuisé et marqué. Que c'est il passé ? Doit elle s'en inquiéter ? Difficile à dire, c'est si compliqué de réfléchir. Elle lève un bras pesant une tonne pour le porter sa main à sa joue en murmurant d'une voix faible.

Pourquoi tu pleures ? Arrête de faire ton crétin. Il faut qu'on rentre, je suis crevée et il fait déjà nuit....

son bras retombe, l’épuisement l'emportant, et elle reste là, se blottissant contre lui cherchant le sommeil.

Non loin en arrière, une large sphère comme un miroir lumineux crève à nouveau l'espace et une jeune femme pieds nus vêtue d'un vêtement de fortune arabisant en émerge, légèrement essoufflée, elle fait disparaître le trou de ver d'un geste de la main et s'avance jusqu'à Sanzo. Son regard contemple la jeune asiatique un instant passant le plat de sa main sur sa joue pour la voir grommeler dans un quasi sommeil. Elle esquisse un demi sourire puis se tourne Vers Rachel avec une expression Adulte mais sans craintes .  celle que Rachel connaît pour l'avoir confronté Jadis lorsqu'elle se faisait nommer Maybe.

- Caitlyn est hors course, dissipée dans le désert mais elle reviendra , je suis aux ordres. Que veux tu que je fasses ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

[ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon)   [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:15

il pleurait, des larmes coulaient sur ses joues mais cette fois c'était des larmes de soulagement et de joie. Elle avait réussi, Rachel avait réussi. Elle l'avait fait revenir. Comment il n'en savait rien et s'en fichait. Un jour peut être il lui demanderait. Un jour plus tranquille. Pour l'instant tout ce qui comptait c'était que Jade était là, bien vivante. Elle avait levé une main. Elle lui avait parlé. Elle l'avait traité de crétin. Il avait sourit. C'était bien Jade.

Rachel était venue à eux, tel un ange. Elle était descendue du ciel. Elle avait éclairé les ténèbres. Il avait vu sa main se tendre vers son amour. Cette fois il n'avait émis qu'un faible grognement. Après tout elle était là pour sauver Jade.
Il lui avait sourit malgré sa tristesse. Ses yeux étaient remplis d'une confiance aveugle et sans borne. Il la vit fermer les siens et un bref instant d'incertitude l'envahit. Et si elle n'y arrivait pas ?
Il repoussa cette idée au loin. Rachel y arriverait. Il s'accrocha désespérément à cette idée, la maintenant fermement. Partant du principe que quand on veut très fort quelque chose on y arrive. Le moindre doute et tout pouvait être perdu.
Il n'avait aucune idée de ce que Rachel allait faire, il ne savait absolument comment l'aider et si elle avait besoin d'aide. Alors il fit ce qu'il savait si bien faire. Tout en ronronnant doucement, il la fixait avec douceur et confiance. Cette confiance absolue.


- Elle vivra, chuchota-t-elle à Sanzo alors même qu’elle gardait les paupières closes, mais tu devras la sortir d’ici. Montres-lui combien tu l’aimes, protèges-là de ce qui c’est passé.

il ne soupira pas de soulagement, il le savait, il l'avait toujours su. Il se contenta de lui sourire à travers les larmes de joie. Oui Jade vivrait grâce à Rachel. Une fois de plus il lui était redevable. Non on était pas redevable à ses ami(e)s, à sa famille. On était simplement.

Il baissa les yeux sur Jade. Ses blessures avaient disparu. Ses joues si pales rosissaient légèrement. Un léger souffle sortit, sa poitrine se souleva.

Rachel l'embrassa doucement, tendrement après avoir embrassé Jade. Il ne fut pas gêné, il fut ému. Ce baiser était plus qu'un simple baiser. C'était une sorte de bénédiction. C'était aussi l'avenir. Un avenir avec celle qui comptait tant pour lui. Celle qui avait son coeur et son âme. Celle qu'il avait cru disparu à jamais.


"merci" murmura t il à Rachel, tout en s'avançant. La sortie. Il la voyait, il la sentait. Il resserra ses bras autour de Jade pour l'envelopper, l'attirant un peu plus vers lui. Cette fois, il ne la lâcherait pas, il ne la lâcherait plus. Elle avait fermé les yeux et c'était aussi bien. Il ne voulait pas qu'elle voit l'enfer. Cet enfer qu'elle avait traversé. "dors mon amour" ronronna t il tendrement.
De nouveau Aislynn apparut. Il la laissa vérifier que sa soeur était bien en vie avant de reprendre son chemin. Prudemment mais sans crainte il s'engagea sur le chemin salvateur.

-------------
(Kamen)

il n'avait pas vu Rachel ramener Jade. Il n'avait pas vu le soulagement de son ami. Ninon était toujours à terre. Lucie était aussi vide, épuisée. Sean respirait de plus en plus faiblement et les gens autour de lui étaient aussi perdus que lui.

Il avait vaguement suivi l'échange entre Aislynn et sa mère. Vu le ton de Maybe il était difficile de ne pas l'entendre. Il avait vu la lueur bleuté disparaître brutalement les replongeant dans le noir et le silence. Mais les ombres avaient de nouveau reculées face à Rachel.

 "sorcellerie" avait crié une femme à la disparition de Cait et sa fille  "ce sont des sorcières, des monstres. Elles vont nous tuer tous"

Kamen l'avait fixé d'un regard dur bien loin de son caractère. Il était fatigué, il était inquiet, il en avait marre. Il voulait rentrer à l'Institut. Il voulait entendre Sean débiter ses âneries. Il voulait entendre Jade râler. Il voulait voir les yeux de Sanzo se lever d'un air affligé. Il voulait peindre en silence avec Ninon.

 "ça suffit" sa voix était tranchante. La femme le regarda avec peur.  "c'est pas une sorcière. Et vous ne craignez rien. Vous voyez la lueur qui arrive, cette personne va nous aider TOUS (il insista sur le tous)  à sortir d'ici. Et je vous conseille de ne pas la traiter de sorcière. Elle est votre seule chance. Alors fermez là"

quelques personnes le regardèrent avec frayeurs mais d'autres esquissèrent un sourire. Quelques soupirs de soulagement se firent aussi entendre. La plupart aurait frayé avec le diable lui meme s'il avait pu les faire sortir de là. Un homme d'une cinquantaine d'année s'approcha en boitant et prit Ninon dans ses bras avec douceur. Le géant le remercia d'un signe de tête. Le petit groupe s'avança tant bien que mal vers Rachel, vers leur salut, vers la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 29

[ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon)   [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:43

- Pourquoi tu pleures ? Arrête de faire ton crétin. Il faut qu'on rentre, je suis crevée et il fait déjà nuit…

C’était une petite voix, épuisée mais qui à défaut de savoir où elle était savait où elle en était, cela faisait plaisir à voir comme à entendre et l’Echo s’arrêta un instant. Etait-ce le bon choix ? Qu’importait, il en valait la peine. Il en valait la peine car Jade en valait la peine. Malgré tous ses défauts, tous ses tics et ses caprices, elle en valait la peine : elle avait ses qualités, son équilibre, et s’améliorait comme s’améliorerait. Ce qui c’était passé ici aurait-il son importance ? L’Echo ignorait s’il valait mieux qu’il en ait ou non mais ce qu’elle savait c’était qu’elle verrait, plus tard.

La nouvelle brèche dans la réalité ne se fit pas attendre et Aislinn Lyov-Elioth dite Maybe la Voyageuse s’en venait au contact de celle avec qui elle ne partageait qu’amours. Une grande sœur retrouvant sa petite sœur après avoir crue l’avoir perdue, son sourire était contagieux et ce fut sur cette image que Rachel entreprit de se détourner, s’interrompant lorsque la parole lui fut adressée.

- Caitlyn est hors course, dissipée dans le désert mais elle reviendra ; je suis aux ordres. Que veux tu que je fasse ?

Surprise ? Oui. Interpelée ? Egalement. Suffisamment pour qu’elle se retourne, incertaine que ce fut bien à elle que les mots étaient destinés. Le regard ne trompait pas, un regard qui lui était étrangement familier sans qu’elle puisse sans souvenir, la déstabilisant un instant. L’Echo n’avait pas le loisir de l’être trop longtemps cependant, tant pour les autres victimes que le Sanzo qui s’éloignait déjà. Elle mit pourtant plusieurs secondes avant de prononcer le moindre mot, les cherchant.

- Fais ce que tu as toujours cherché à faire : guider ta famille.

Se retournant vers les gens qui commençaient à s’amasser un peu plus loin, Rachel recommença à léviter pour aller les rejoindre, concluant tout de même.

- Si tes trous de ver ne provoquent pas de singularités gravitationnelles, Amy et le X-Jet sont sur un toit, deux rues à l’Est. Sinon, la distance qui sépare de l’Institut est suffisamment grande pour pas que les micro-déchirures s’autoalimentent, j’ai déjà essayé.

S’élançant vers les impertinents qui avaient hurlée à la sorcellerie alors même que le monde était rempli de Mutants, l’Echo du Phénix ignora un chat qui lévitait seul vers la station au-dessus d’eux où les secours officiels semblaient subitement arrivés pour aider les rares personnes qu’Abraham, Clara et les autres n’avaient pas encore sorties pour rejoindre les dernières victimes qui avaient visiblement déjà été introduites à son arrivée. La croyance en une force supérieure bienveillante avait toujours animée les Hommes, ils s’étaient érigés des Dieux pour combler ce désespérant désintérêt que leur accordait l’univers, mais être au centre d’une telle chose ne plaisait pas à Rachel ; elle avait déjà essayé de sauver un monde, son monde, cela lui avait tout coûté, elle avait du tout y sacrifié sans pouvoir abandonner ou se reposer au point d’être incapable de se reconstruire et de n’être plus que ruine une fois arrivée dans celui-ci. Elle ne pouvait leur donner tord pour l’heure mais ne voulait plus jamais que l’on attende l’absolu d’elle, quand bien même on le considérait à sa portée.

Elle effrayait, elle enjouait, elle regarda les personnes déjà bien rassemblées par les cafards de Clara et sa manipulation télépathique comme par le fait que dans le noir et l’ombre, les humains cherchaient toujours la présence de leurs semblables pour se rassurer ; l’horreur voyait humains et mutants être prêts à s’entraider et à se soutenir, malgré la peur voir la haine, et même si en-dehors de cet enfer ce n’était pas aussi vrai l’Echo du Phénix songea un instant que c’était peut-être l’enfer la solution au rêve de Charles Xavier : un ennemi commun pour les forcer à être côte à côte. Elle n’avait cependant pas la force humaine de l’être.

- Je suis Phénix, des X-Men, s’introduit-elle avec force et une habitude naissante face aux gens présents, ses pieds touchant le sol. Je suis ici pour vous aider.

L’Humanité était-elle suffisante ? Non, probablement pas. Mais elle serait sa limite : là où les amours des autres comme pour eux empêchaient ces mêmes autres de tomber trop bas ils l’empêcheraient de monter trop haut.

- Que ceux qui connaissent les gestes de premiers secours les appliquent à ceux qui ont des blessures ouvertes.

Savoir quoi dire, savoir quoi faire, dans un environnement aussi familier elle était enfin à sa place ; non celle qu’elle aimait mais celle dans laquelle elle avait apprise à vivre, même si elle ne l’avait pas apprit pour ces raisons ni dans cet objectif qui l’animait aujourd’hui.

- Que ceux qui sont capables de marcher s’entraident pour porter ceux qui ne le sont pas, que ceux qui sont capables de soulever des charges m’aident à dégager ceux qui sont encore ensevelis.

Les laissant s’organiser en les regardant lorsqu’ils hésitaient, ses deux visages ayant tendance à faire reculer ou se soumettre, Phénix continua de donner son débit d’ordre par à-coup et ponctua en désignant d’un doigt et d’une serre le wagon duquel elle venait, ouvert sur le flanc par la force d’une créature encore autre et où venait de se produire un miracle qu’aucun autre ici ne connaitrait.

- Rassembler tout le monde dans ce wagon. Laissez les morts.

Face à une telle déclaration, même ces deux visages et sa voix modifiée par l’écho de puissance cosmique ne furent suffisant à n’entrainer de dissension ; laisser les morts, laisser ces proches que l’on venait de perdre, elle comprenait l’horreur du geste pour l’avoir tant vécue mais n’en connaissait que mieux la nécessité. Ils étaient morts, c’était trop tard pour eux, les vivants auraient tout loisir de faire leurs deuils ou d’être hantés par leurs fantômes une fois qu’ils seraient en meilleure santé. C’était une question de priorité, de survie.

- Je connais vos peines. Pensez à ceux qui restes, à ceux qui continueront à souffrir ou risqueront de mourir si vous restez là. Les vivants d’abord.

Il n’y avait qu’un seul moyen de remonter vers la station et les rues, c’était cette seconde rame suspendue entre les deux étages ; peu de genre auraient l’état physique pour la remonter, la plupart de ceux qui s’y étaient trouvés l’avait même descendu dans l’espoir de s’échapper par des escaliers bouchés par les éboulements et fondus par l’explosion qui les avaient précédés. Néanmoins une fois tout le monde entassé dans la rame, il n’y aurait plus qu’à faire remonter cette dernière ; le seul risque étant pour la structure déjà affaiblie de la station mais cela aussi, elle s’en chargeait.

Mais d’abord, il fallait rassembler tous les survivants.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

[ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon)   [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 7:47

object width="250" height="40" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" id="gsSong4178322813" name="gsSong4178322813">Day One by Hans Zimmer on Grooveshark






J'aurais pu faire une excellente X Woman, j'y suis préparée depuis que j'ai 12 ans. Je partageais mon temps entre les études de sociabilisation ,de bonne conduite et l’entraînement. La question ne s’était pas posée car j’étais « la fille de.. » et ma destinée  s'en trouvait tracée, c’était comme un néon encombrant clignotant sur le front. Mais je n'aurais jamais pu passer la passation, je n'aurais jamais pu devenir une X Men de cette époque ou une x men en temps de paix car il me manque une qualité que je n'aurais jamais. L'empathie. Ces mourants, ces blessés , toute cette dose de souffrance me laissait royalement indifférente, j'étais incapable de compatir pour un inconnu ou pour le genre humain si il m’était étranger ce qui me conférait un sang froid inébranlable qu'on pouvait prendre a tord pour de l'abnégation. Non, c'etait juste de l'indifférence car la compassion amène à la faiblesse et à l'erreur. Et l'erreur n'a pas sa place en situation de crise. C'est là ma part de monstruosité et j'en ai parfaitement conscience, ma sœur fonctionne par égoïsme et des pointes d'égocentrisme, je fonctionne par indifférence. Qu'ils vivent et meurent ne m'importe pas ainsi que la manière. C'est juste que je m'en fiche.

Non je n'aurais pas faite une excellente X Man, juste un soldat de plus aurait ete plus à propos.
C'est une sale  journée pour l'Amérique, mais il y en a eu d'autres et il y en aura sans doute de pire ! L'humanité a cette force de traverser les tempêtes en trouvant toujours une solution, qu'importe le prix ou les sacrifice, c'est toujours ainsi.

Phénix a parlé, il ne m'en faut pas plus. C'est une situation de crise et j'obéirais à la seule personne compétente sur le terrain, elle me donne mes priorités et je les acquiesce. Il est temps de tirer notre révérence, je regrette de ne pouvoir porter secours au reste de la bande mais je sais que Rachel s'en chargera, j'ai vu dans cette foule le géant à l'allure de statue et Ninon évanouie, ils sortiront bientôt.

Il me faut peu de temps pour rattraper Sanzo et lui poser une main sur l’épaule qui le fait réagir vivement.

Du calme, il faut sortir à présent...tes amis suivent, Rachel les sortira, moi je dois te conduire ailleurs. Tout est terminé, tes questions trouveront leur réponse plus tard.

Il ne me faut que quelques secondes pour entrevoir mentalement le jet et créer d'un geste du bras la sphère caractéristique d'un trou de ver. Il a déjà prit se transport pour Londres, il ne sera pas surprit. Je le pousse devant moi légèrement en chuchotant.

Je te conseilles de fermer les yeux, la lumière du dehors peut être douloureuse, tu es dans les ténèbres depuis longtemps. Sanzo, la mort est un voyage unique et logiquement sans retour, ceux qui en reviennent sont perdus comme déracinés, elle le sera, elle cherchera des réponses, il lui faudra du temps. Prends soin d'elle, qu'importe ta cause si tu perds celle pour qui bat ton cœur. Il n'y a pas de cause juste sans Amour, n'oublies pas ca, c'est un Grand guerrier qui me l'a dit un jour. Le X Men que j'admirais le plus. En avant.


La sphère est déjà apparue près du Jet, attirant l'attention de ceux qui s'y trouvaient et Sanzo en émerge en premier, il sera prit en charge immédiatement, en ce qui me concerne, mon rôle n'est pas terminé, je dois rendre des comptes aux deux femmes qui se tiennent près du trou de ver que j'ai refermé d'un geste, je laisserais la mère de jade prendre le temps de réaliser qu'on lui ramène son enfant. Je connais de loin cette autre femme qui lui ressemble mais j'ignore si ce qu'elle s’apprêtait a faire pour jade, Mati ou elle l'aurait fait pour moi. Je suis toujours dans le doute, c'est ainsi.
En contre bas, la populace s'agite mais tout ceci ne me concerne pas, notre rôle s'achève ici sauf si on m'en donne l'ordre inverse.
Comme je l'ai dit, ca m'indiffère si les larmes proviennent de yeux que je ne connais pas.
Oui...
Je ne serais jamais une X Men, j'ai déjà bien du mal à être moi.



fin de l'event pour Aislin- Jade - cait
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

[ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon)   [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:54

un long soupire de soulagement retentit tandis que les visages des victimes s'éclairaient d'un timide sourire. Épuisés, tristes, blessés pour la plus part, ils voyaient cette jeune femme comme leur sauveur.
Elle donnait des ordres qu'ils étaient soulagés d'obéir. Ils ne voulaient plus penser, ils ne voulaient plus voir, seulement sortir de l'enfer.
Kamen s'avança vers Rachel, Sean toujours évanoui et de plus en plus pale dans les bras. Il la fixa un moment
 "s'il te plait. Il ne doit pas mourir, pas lui non plus." une larme coula sur son visage mais dans ses yeux ce fol espoir.

La petite Lucie se détacha du groupe et s'avança aussi vers Rachel. Elle n'avait pas peur non plus. L'autre garçon lui avait dit que la dame viendrait et elle était venue. Lucie lui prit la main
"t'es la super amie de Sanzo. Il a dit que tu viendrais nous chercher. Tu vas nous sortir d'ici hein s'il te plait."

la fillette ne pleurait pas, elle avait dépassé ce stade. Elle savait que sa maman était partie rejoindre les anges. Elle était maintenant avec Filou son poisson rouge. Sa maman lui avait expliqué que la mort n'était rien, que son ami serait toujours dans son coeur. Et sa maman y était aussi.

L'homme qui portait Ninon s'engagea sur l'espèce de chemin afin d'atteindre la rame supérieure. Il ne regarda pas en arrière. Avocat, père de 3 ado, il ne voulait que sortir d'ici. Il ne voulait que les retrouver, les serrer dans ses bras et bénir le ciel qu'ils soient toujours en vie.
Un vieux couple le suivit, s'aidant mutuellement. Eux en avaient vu d'autres, bien d'autres. Au totale une quinzaine de personne. La femme qui avait hurlé à la sorcellerie, les regarda un bon moment sans bouger mais personne ne faisait attention à elle. Si elle était assez folle pour rester c'était son problème. En ce moment, humain et mutant n'avaient plus de différence, il n'y avait que les sauvés et leur sauveteuse.

Puis un nouveau groupe arriva, à leur tête, un homme d'une trentaine d'année. Du sang maculait son visage, il avait un oeil fermé et son bras droit était attaché avec une ceinture mais son regard était fixé au sol comme si sa vie en dépendait. Sa vie et celle des autres. Il suivait un tout petit insecte, à peine visible mais qui les avait guidé vers la lumière, vers les secours.
Bien plus mal en point, ils avaient aussi réchappé par miracle à la catastrophe. Beaucoup de jeunes, l'un deux fixa Kamen, il l'avait aperçu des siècles auparavant, avec deux autres garçons et deux filles. Il avait ri avec ses propres copains de son aspect, se demandant ce qu'il avait pu manger. Mais là il n'en avait plus envie. 3 de ses camarades avaient disparu ou étaient morts, il n'en savait rien. Lui était encore en vie mais à quel prix.

L'homme qui menait le groupe s'avança vers Rachel.
"y a plus personne là bas. " il passa une main lasse sur son visage, étalant un peu plus le sang. "je m'appelle, Collin, David Collin vous etes Rachel Summers n'est ce pas ? Vous ne vous souvenez surement pas de moi mais moi je vous ai reconnu. J'étais aux philippines juste après le passage du typhon. Je suis journaliste. Mon patron n'a pas voulu me croire à l'époque mais aujourd'hui ... D'ailleurs accepteriez vous un verre enfin une fois qu'on sera sorti de ce merdier? "

il lui sourit, mutant, humain peu importe, il avait l'occasion de faire un scoop, d'avoir des info de premières mains et il n'allait certainement pas laisser sa chance passer.

Après quelques minutes, il ne restait plus que le journaliste, Kamen et Lucie devant Rachel, tous les autres étaient montés dans le wagon, se serrant les uns aux autres, attendant avec appréhension la suite. Ils ne regardaient pas en arrière, ils n'en pouvaient plus. Sortir voilà tout ce qu'ils voulaient.
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 29

[ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon)   [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:36

La soumission qui lui fut donnée la surprit et la déstabilisa. Elle n’aimait pas donner des ordres mais savait que faire et s’il était une bonne chose que les autres agissent en conséquence leur manière de faire, leur avidité à obéir, la laissait incompréhensive. Au regard de l’Histoire ce n’était pas incompréhensible, après tout combien n’avaient fait que moutonnement suivre ce qu’on leur demandait dans le passé comme dans son futur, mais c’était là quelque chose d’effrayant. Une aspiration à perdre sa liberté de choix, une volonté d’asservissement presque ; sans doute s’illusionnait-elle et elle espérait le faire car cela l’aurait… elle ne savait pas. Cette soumission lui rappelait celle des meutes de Warhounds, quelque part, un mauvais souvenir rapidement doublé d’une crainte nouvelle : étaient-ce ce gendre de comportement qui avaient permises des décisions comme son monde en avait connues ? Elle ne savait pas et n’avait pas le temps de réfléchir ou d’envisager.

Participant à ce qu’elle avait elle-même ordonné pour montrer par l’exemple, Phénix souleva des décombres et aida à se relever voir transporter des gens lorsqu’il n’y avait personne d’autre pour le faire tout comme elle se chargeait de stabiliser les mourants, qu’ils ne le fassent pas trop vite ; pas avant d’être arrivés à l’hôpital tout du moins. Elle avait ignoré le groupe d’élèves de l’Institut, sciemment, ils n’étaient que victimes de plus dans cette histoire mais ils n’en vinrent pas moins, ou plutôt l’unique rescapé, la voir et la supplier.

- S'il te plait. Il ne doit pas mourir, pas lui non plus.

Rachel releva le regard vers le colosse qu’était Kamen, colosse dont le corps de pierre ne l’empêchait pas de laisser échapper une larme.

- Il n’est pas mourant, si l’éclat à la gorge avait atteinte la carotide il serait mort en quelques minutes.

Elle n’eut pas le temps d’en dire plus que déjà la petite humaine qui s’était acoquinée au groupe l’approchait pour lui prendre la main malgré les flammes, entrainant sa tension comme une agressivité de la part de son aura psychique ; les contacts étaient l’expression de son amour, c’était un fait, mais à part la pitié de circonstance elle n’avait aucun lien avec l’enfant et ce contact forcé avec cette inconnue aurait pu lui faire avoir un mauvais geste, d’autant plus considérant son esprit à vif. Rachel pouvait réclamer, oui, mais se laisser faire ne venait qu'avec la confiance ainsi rompit-elle le contact avec autant de douceur qu’elle le put, indiquant à l’enfant le wagon éventré où tous tentaient de se tenir et de se serrer tel qu’elle le leur avait demandé. Combien étaient-ils ? Un centième de ce qui gisait un peu partout ? L’Echo du Phénix ne préférait pas le savoir, le fait qu’ils atteignent la vingtaine signifiait qu’ils pourraient aisément rentrer dans la rame.

- Oui. Et des gens viendront te chercher, il faudra leur faire confiance. Ce seront des agents du BAM et ils t’aideront à retrouver ta famille.

La laissant partir, elle se retourna vers Kamen et posa une main sur la gorge de Sean, refermant la plaie par psychokinésie en se disant qu'elle laissait peut-être là une cicatrice à vie ; dans tous les cas, la consommation d'énergie vitale n'était pas plus nécessaire que pour les autres, il s'agissait de stabiliser et dans ce cas là c'était le grand qu'elle stabilisait plus que le blessé.

- Kamen, continue de les aider autant que tu peux. Ça ira pour Sean, une fois rapatrié là où tu sais. Tâche de regrouper les élèves, la X-Team vous évacuera.

Une fois encore, sa pause fut l’occasion de voir de nouveaux éléments s’approcher alors qu’un cafard à Clara ramenait un petit groupe d’humains menés par un homme qui n’avait d’yeux que pour elle. Entre ceux qui suivaient docilement sans rien dire par envie et ceux qui s’en contrefoutaient pour venir la ralentir dans sa participation, il n’y avait pas de juste milieu. Ce fut donc en reprenant cette dernière que Phénix se laissa approcher.

- Y a plus personne là bas.

- Je sais, répondit-elle sans un regard, alors qu’elle soulevait de nouveaux décombres et un nouveau corps de gestes de la main.

- Je m'appelle, Collin, David Collin vous êtes Rachel Summers n'est ce pas ?

Cette question la fit se tendre et s’immobiliser ; elle c’était présentée en tant que Phénix et n’avait nullement dit sa véritable identité, détestant au plus haut point que des inconnus en sachent trop sur elle. C’était le cas des Templiers et des Maraudeurs, à un certain point du HellFire Club même s’ils n’étaient pas réellement inconnu.

- Vous ne vous souvenez surement pas de moi mais moi je vous ai reconnu. J'étais aux Philippines juste après le passage du typhon. Je suis journaliste. Mon patron n'a pas voulu me croire à l'époque mais aujourd'hui… D'ailleurs accepteriez-vous un verre enfin une fois qu'on sera sorti de ce merdier ?

- Je ne me rappelle pas y avoir donné mon nom et si le sort des vôtres vous indiffère à ce point nous n’avons rien à nous dire, répliqua-t-elle simplement, non comme un reproche mais comme une constatation, ne lui souriant pas le moins du monde.

Une fois son corps renvoyé entre les mains des autres, Phénix laissa là le groupe qui se formait autour d’elle pour aller voir celle que tous délaissaient, une femme dont les opinions devaient être proches de celles des Purificateurs considérant son mysticisme, pour peu qu’elle n’en fasse par partie. Rachel ne se risquerait pas à user de sa télépathie considérant combien son esprit était encore à vif.

- Personne ne sera laissé ici. Vous pouvez haïr et craindre les mutants si vous le souhaitez mais pour l’heure, laissez certains d’entre eux vous aider.

Se plaçant à son côté, l’Echo du Phénix pensa à une personne qui avait encore atteinte ses limites en ce jour et dont la tristesse de cette constatation lui entachait le cœur tant pour l’action que les perspectives qu’elle laissait présager.

- Même si nous sommes des sorcières ou des enfants du Diable, n’a-t-on le droit de chercher à vous aider ? N’est-ce pas un commencement de rédemption ?

Rédemption, abnégation, c’étaient là des notions chères à Caitlyn auxquelles elle-même avait depuis longtemps décidé de renoncer, sans savoir si elle l’avait réellement fait ou non. Cela n’importait pas, à dire vrai, tant qu’elle parvenait à maintenir son équilibre d’opposés. Mais il lui semblait qu’à présent, même dans ses proches, on avait de moins en moins besoin de la partie humaine et on lui préférait les possibilités de la partie surhumaine ; elle l’avait dit à Clara, des monstres avaient fait d’elle un monstre, des divinités une divinité et seuls les Humains pouvaient la rendre humaine. S’ils cherchaient en elle une divinité alors ils perdraient ce qu’elle avait d’humain, ils rompraient son équilibre mais après tout, ne serait-elle pas la seule à en payer le prix ?

Chassant ces pensées l’Echo tâcha de poursuivre sa tâche et celle-ci ne fut pas terminée lorsque tous furent dans le wagon. Non, elle le devint uniquement lorsqu’Abraham eu fini de téléporter tous les rescapés hors de la seconde rame. elleeut tout le temps de se demander où était sa place, parmi les humains sur ce morceau de taule et d’acier en souffrance ou à côté d’eux et de celui-ci. Ce fut avec un soupir et un air triste qu’elle finisse par lever une main en sa direction. L’entièreté du wagon commença à trembler et une fois qu’elle s’en fut saisie, Rachel renversa la main pour le soulever comme on le faisait d’une quelconque coupe au moment de porter un toast. Il n’y avait rien à fêter et elle ne le ferait de rien mais la carcasse entreprit de léviter alors même que le reste de la rame, privé de son support contre le sol, commençait à s’écrouler. Il n’y avait plus personne en son sein, elle s’en était assurée par ses sens psychiques tout autant que pour le fait qu’il n’y ait plus personne de vivant à cet étage.

Lévitant à son tour en suite de cet ascenseur improvisé, sans le moindre geste cette fois, Rachel se plaça à son niveau et s’éleva à son côté de la demi-douzaine de mètres séparant les deux étages, séparant ce qui avait été la rame 1 et la station puisqu’ils avaient limitée celle-ci à sa partie accessible depuis la rue, non celle enterrée uniquement reliée par l’autre rame du métro newyorkais. Et une fois arrivée à ce premier niveau, elle décala sa main pour poser ce qu’elle tenait mentalement contre ce qui avait été les quais, où les sauveteurs professionnels et amateurs aidaient malgré un affolement certain face à ce qu’il se passait.

Laissant descendre les survivants qu’elle avait rassemblés, Rachel mit pied à terre rapidement après eux, se dirigeant sans détour vers le secouriste professionnel qui lui semblait le plus important.

- Occupez-vous d’eux en priorité, il n’y a plus que des morts en bas.

Sans doute atteindraient-ils bientôt tous la rue mais avant elle avait un groupe à prélever et un allié à convoquer, restait à savoir si elle en aurait le loisir où si elle devrait faire les choses bien moins discrètement qu’il était souhaitable de les faires. La repérer n’était pas difficile, elle continuait d’illuminer à l’écart du groupe, tandis que ne pas suivre le mouvement de ce dernier risquait de l’être bien plus.
Hors Jeu:
RP TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon)   [ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ A Day To Remember] Rame numero 1 ( Jade/Sanzo/Ninon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ A Day To Remember] Rame numero 2, direction Est- ouest ( Kitty, Enora)
» [ A Day To Remember] Station ( Alan)
» I'll Remember
» A Day to Remember [Conclusion]
» Evenement : A day to Remember : Inscription.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: