X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
Ninon Lenoir


Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Empty
MessageSujet: Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro]   Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:28

Chambre de Jade Elioth-De Lauro
Mardi 16 septembre
Fin de journée







La journée avait été productive. Très productive ! Le premier test qu'elle avait eu en histoire de l'art le matin même s'était magnifiquement déroulé. Elle n'avait pas encore eu la note bien sur, mais dans certaines situations, le doute n'est pas permis. Et puis insinuer qu'elle aurait pu ne serait-ce que confondre les mouvements Bauhaus et de Stijl aurait été équivalent à l'insulter. Affront qui ne serait certainement pas resté impuni...
Quant au potager, et bien il avançait doucement. Au delà du fait que Ninon ne pouvait s'empêcher de ressentir un certain plaisir à plonger ses mains dans la terre fraîche et friable, elle en retirait aussi une grande satisfaction, se démenant pour tenir la promesse qu'elle avait faite à Pupuce.  
Pupuce, c'était la délicate petite fleur blanche qu'elle avait trouvé et déterré la première fois qu'elle était venue jardiner. Belle et douce Pupuce qui avait été cordialement invitée par la française à vivre avec elle,dans un adorable petit pot bleu, le temps que ça maison soit de nouveau habitable.
Et aujourd'hui, même si le potager était loin d'être parfait, cet après-midi de désherbage l'avait déjà bien fait avancer. C'était un fait, Ninon était loin d'être une véritable jardinière, mais elle avait le plus important : la motivation. Sans compter qu'au final, elle ne se débrouillait pas si mal que ça et pour une fois, elle avait même réussi à garder une certaine dignité physique. D'accord sa robe beige avait quelques traces de terre ici et là, à l'instar de ses genoux sur lesquels s'y mêlaient aussi des traces vertes à cause de l'herbe. Peut-être que ses cheveux s'était légèrement échappés de sa tresse. Évidement qu'elle avait aussi un peu de terre sur les mains et une belle trace sur le front, mais que voulez-vous ? Le jardinage, c'est pas pour les fillettes et s'il faut se salir les mains, autant ne pas faire les choses à moité.
Les outils correctement rangés, ses mains rapidement rincées et un dernier regard empli de fierté lancé vers le potager, elle put se diriger dès à présent vers sa chambre.
Mais arrivée devant sa porte, elle remarqua que quelque chose avant changé. Enfin changé... Il y avait dessus un petit détail qui n'y était pas ce matin là. Pas grand chose, c'était juste une courte lettre dactylographiée. Mais l'important n'était évidemment pas la lettre. C'était plutôt ce qu'il y était écrit.


Chère Mademoiselle Lenoir,
suite à une décision de l'intendance, vous êtes priée de déménager dans les plus brefs délais pour rejoindre la chambre n°8.

Cordialement
La vie scolaire
Darla Stinger.





Un sourire apparut sur le visage de Ninon qui s'éclaira en un instant. Changer de chambre voulait dire avoir une colocataire, une personne que l'on verrait tous les jours, à qui raconter sa vie, enfin vu  son niveau de conversation, la française la laisserait raconter la sienne tandis qu'elle l'écouterait d'une oreille attentive...
Elle se demandait d'ailleurs qui allait être l'heureuse élue. Ariella peut-être ? L'idée de vivre avec l'une des nombreuses créatures rousses de l'institut la laissa en tout cas rêveuse.
En entrant dans sa chambre, elle ressortit sa valise de sous son lit pour y ranger ses affaires, prenant  soin de  plier correctement ses vêtements pour ne pas les froisser. Étant plutôt ordonnée, vider l'armoire et empaqueter le restant de ses effets personnels ne lui prit pas trop de temps et très vite, il ne lui resta plus qu'à défaire son lit et à passer un coup de balais pour être certaine de laisser la chambre en aussi bon état que quand elle l'avait eu.

_ T’as vu ça ma mignonne ? Dit-elle en s'adressant à Pupuce tout en fermant sa valise, On déménage, on va avoir une colocataire… Mmm ? Mais non, ne sois pas si pessimiste, je suis certaine qu’elle adore les fleurs… Hein ? .. Mais non elle ne va pas te jeter pas la fenêtre, tu es tellement jolie, elle n’osera jamais... Plait-il ? … Non non, je ne sais pas encore qui c'est, donc tu auras la surprise, comme moi !

Ninon sorti ses affaires et Pupuce de la chambre avant d'en fermer la porte à clef.

_ Tu ne bouges pas, je vais juste faire le changement de clef et je reviens, chuchota t-elle à la plante avant de la déposer délicatement par terre juste à côté de sa valise.

Elle décolla le petit mot de sa porte avant de descendre vers la vie scolaire à pas rapides, ne croisant personne dans les couloirs. Vue l'heure, les autres étudiants devaient être occupés à se détendre au foyer où bien à prendre le goûter à la cafétéria pour les autres (parce que même les mutants savent que le goûter est le meilleur repas de la journée). Le point positif était qu'il n'y avait pas d'autres élèves avant elle dans les bureaux et qu'elle put rendre ses anciennes clefs et récupérer  les nouvelles immédiatement. Elle était tellement heureuse qu'elle ne se formalisa même pas de l'habituelle froideur de Darla.
Remontant aussi vite qu'elle était descendue, elle récupéra ses affaires et se dirigea vers sa nouvelle chambre. Cette dernière se trouvait au dernière étage, à à peine quelques pas. Mais arrivée devant la porte, elle hésita.
Devait-elle juste frapper et entrer ? Techniquement ça allait être sa nouvelle chambre donc oui... Mais d'un autre côté, c'était déjà la chambre d'une autre, son petit monde à elle en somme. Et y faire irruption comme une malotrue aurait donc été plus qu'impoli. Elle prit une grande inspiration et frappa trois petits coups discrets à la porte.
Il était un peu trop tard pour ça, mais elle se dit qu'elle aurait peut-être dû se changer avant. En effet, se présenter avec des traces de terre n'était peut-être pas le meilleur des premiers contacts... Peut-être qu'afficher son plus beau sourire suffirait à les faire disparaître... Elle en doutait mais elle ne perdait rien non plus à essayer.


Dernière édition par Ninon Lenoir le Jeu 18 Sep - 16:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Empty
MessageSujet: Re: Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro]   Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Icon_minitimeVen 5 Sep - 11:04



Mhm. Je ne suis pas une fille de ce genre moi MONSIEUR, et si cette conversation était enregistrée ? T’imagine ? Je pensais que cet appel était sérieux, j’ai un essai clinique à lire sur la propagation d’énergie en espace clos..…C’est très osé ce que vous me dites là, vilain chat ! Han han ! Je ne suis pas intéressée, no way , et si j’étais avec Kamen, hein…t’imagines pour quoi tu passerais ? Il n’imaginerait pas que son meilleure amie ose parler du fessier de sa meilleure amie ? Non, non…tu ne me verras pas en jupe…fait trop froid ! Quoi ? 25 degrés…c’est froid, je suis frileuse moi. Tu veux me réchauffer ? ah caa..y’a peut-être moy…huh ? Hum..Minou je te rappelle, y’a du monde.


La jeune gothique stoppa sa course au milieu du couloir en raccrochant son portable. Elle leva un regard interrogateur devant cette drôle de jeune fille qui stagnait devant sa porte avec une valise à la main. Elle sortait d’une séance avec le professeur Alan et n’avait pas encore eu le temps de passer par l’appartement de ses mères pour y déposer sa blouse blanche qu’elle tenait toujours sous le bras. Elle s’était apprêtée pour une sortie « civile », c’est-à-dire en dehors de son cocon familiale ce qui sous entendait, tenue de cuir et dentelles noires et violettes, New Rocks de rigueur, carrée brun et maquillage blanchissant une peau laiteuse et un maquillage des yeux soulignant ses iris d’un noir profond et vibrant. Elle ne passait pas inaperçu, ni ici ni ailleurs d’ailleurs.
Elle faisait partie de cette fameuse « bande du Chat », c’était « sa copine tarée », du moins c’est comme ça qu’on la percevait, étrange, distante, méchante et violente.


Comment pouvait-il en être autrement. N’était-elle pas la fille « des lesbos », l’Intendante hystérique et la Psy coincée ?
La réputation de Jade la précédait surtout pour ses fréquentations, moins pour la brillante élève en science qu’elle était, sans doute d’ailleurs la meilleure de l’Institut. On l’apercevait avec sa bande, quelque fois avec la fille chat neuneu, on murmurait sur son passage, on la montrait discrètement du doigt mais depuis qu’elle avait littéralement fracassé trois élèves dans un couloir où que l’on savait ses filiations, on n’osait plus vraiment lui faire face. Mais à part quelques individus, qui connaissait vraiment cette personne si complexe et contradictoire appelée Jade ? Pas grand monde.

Pour l’instant, elle décrypte avec une moue boudeuse son vis-à-vis s’arrêtant sur les traces de terre sur ses mains et son front. C’est une personne sale, et elle déteste la saleté. Plissant les yeux avec une contrariété évidente, elle annonce de sa voix douce et presque murmurante (qui contraste toujours avec son aspect froid et sophistiqué).

- Tu t’es perdue. (ce n’est même pas dit sur le ton de la question), ceci est la porte de MA chambre, si tu voulais bien te décaler que j’accède a MA porte et que tu évites de salir MON paillasson. Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
Ninon Lenoir


Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Empty
MessageSujet: Re: Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro]   Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:37

L'heure du goûter hein ?... A l'évidence sa futur camarade de chambre devait faire partie des adeptes de cette pratique puisque personne n'avait répondu à ses trois premiers coups à la porte... Ni aux trois suivants non plus d'ailleurs...
Entrer ? Ne pas entrer ? Ninon préféra attendre devant la porte, après tout, la jeune fille habitant la chambre finirait bien par arriver au bout d'un moment... Elle croisa quand même les doigts en priant qu'elle n'ait pas non plus trop longtemps à attendre. Elle avait beau avoir une patience casi-monacale, l'attente dans une telle situation devenait presque insupportable.

_" Tu t’es perdue. 

Une voix douce, à peine plus haute qu'un murmure. Ninon tourna là tête pour voir à qui elle appartenait pour finalement tomber nez à nez avec une jeune asiatique. Elle devait à voir le même âge qu'elle, où à peine plus jeune, des cheveux brins au carré, de grands yeux noir et semblait être à peine plus grande qu'elle.
Enfin après réflexion et surtout après avoir remarqué la paire de New Rock qu'elle portait aux pied, Ninon se dit que finalement, elle devait être un peu plus petit qu'elle. Un maquillage digne des membres du groupe Kiss et une tenue lolita punk. Beaucoup auraient été impressionnés voir même effrayés par ce look légèrement excentrique, mais pas la française. A dire vrais, elle aurait été plutôt mal placée pour faire la moindre remarque à ce propos ayant elle-même porté ce genre de style lors de son adolescence. A la différence peut-être qu'elle avait préféré l'esthétique rockabilly des années 50 d'une paire de Creepers à la place de celle définitivement plus gothique et massive des New Rocks de l'inconnue se tenant en face d'elle. Même si elle n'en avait pas honte, loin de là, elle ne supportait pas la moindre remarque sur cet épisode vestimentaire qu'elle préférait elle-même oublier...
Pour retourner sur la dite inconnue, Ninon se souvenait l'avoir déjà aperçu par moment aux alentours des salles de sciences ou bien encore en compagnie d'un autre mutants aux oreilles de chats. Elle se demandait d'ailleurs si ces dernières étaient réelles, ce qui était possible étant donné que les formes et les couleurs des élèves de l'institut étaient relativement variées, ou bien si elles étaient fausses et ne servaient qu'à lui donner un style, ce qui était aussi probable étant donné la relation qu'il semblait avoir avec l'asiatique, sans doute pour entretenir son côté Kawaii. Dans tous les cas, elle n'en savait pas plus sur la jeune fille n'était elle-même absolument pas du genre à s'aventurer du côté des laboratoires, beaucoup trop dangereux pour les artistes...  

_ Non, non, je... Commença à répondre Ninon d'une petite voix.

Ceci est la porte de MA chambre, avait déjà répondu l'autre toujours sur son ton calme et murmurant, si tu voulais bien te décaler que j’accède a MA porte et que tu évites de salir MON paillasson. Merci et bonne journée.

Sa chambre ? … Donc c'était elle sa futur colocataire. La française la regarda fixement, essayant de cacher son léger désenchantement en se rendant compte qu'elle ne vivrait pas avec une superbe créature rousse. En en même temps, ce n'était peut-être pas une mauvaise chose que l'asiatique ne soit pas rousse. Avec son style vestimentaire tout en cuir, en dentelles et en tons sombres, elle aurait très certainement ressemblé à un sosie Mylène Farmer, ce qui aurait été relativement terrifiant...

_ Je, heum... elle s'éclaircit discrètement la gorge avant de reprendre avec son habituel sourire, c'est ta chambre donc ? La... Heum, la vie scolaire m'a laissé ceci sur ma porte, elle lui tendit le papier lui demandant de changer de chambre, donc je dois déménager avec toi il semblerait. Ah et je m'appelle Ninon au fait, Ninon Lenoir. Je suis heureuse de te rencontrer. Et voici Pupuce, elle lui montra la fleur blanche, enfin tu n'es pas obligée de l’appeler Pupuce, c'est... C'est juste une fleur tu sais, mais j'ai trouvé ça plus sympa de lui donner un nom, ça lui montre qu'elle est spéciale.

Malgré le fait qu'elle essayait d'être le plus polie et amicale possible, Ninon ne pouvait s'empêcher de se sentir légèrement gênée devant le regard de la petit gothique qui la fixait avec les yeux plissés et un air particulièrement irrité. Et elle comprit immédiatement pourquoi en baissant rapidement les yeux vers sa jupe et les traces qui s'y trouvaient.

_ Je sais, je … Je dois avoir plus ou moins l'air d'une sans-abris, mais quand j'ai vu la lettre, je n'ai pas réfléchi et j'ai tout de suite remballé mes affaires... Je te rassure, en temps normale je porte des vêtements propres et je suis bien coiffée... Se rattrapa t-elle avec un petit rire nerveux. Heum... Tu as une blouse, tu fais de la peinture ? … Lui demanda t-elle pour essayer de changer de conversation. J'en fais aussi un peu de temps en temps, enfin surtout de l'aquarelle !"

Elles allaient-être colocataires, il fallait bien qu'elle tente quelque chose pour détendre la situation. Sans compter qu'elle avait la vague sensation d'avoir fait un première impression absolument désastreuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Empty
MessageSujet: Re: Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro]   Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:44

Le jeu de regard était exquis. Si la jeune asiatique ne pipait mot, son regard en disait bien plus qu'il n'y paraissait. Sa parfaite immobilité trahissait une sorte d'avertissement muet, calme avant la tempête ? Peut-être bien.
A la présentation, elle cligna des yeux un instant, son regard se rétrécissant en une petite fente intense et brûlante trahissant un objectif de prédateur presque reptilien : l'intimidation.
Puis il dévia sur la feuille que tenait toujours la jeune fille, elle parcouru les ligne faisant fit complètement de l’état civil est de la blonde et de sa plante et des civilités en bonnes et dues formes qui s'y rattachaient.
Elle renifla, un de ces petits reniflements qui laissait songer à quelque grognement d'un animal agacé ou à un début de rhume des foin, et ses iris vibrantes d'un éclat noir se posèrent cette fois ci sur la plante qu'elle considéra avec une sorte de froideur exaspérée.
Elle s'absorba à nouveau sur ses traces de salissures avant de glicer finalement sur la blouse qu'elle tenait coincée sous son bras gauche.
Un silence gêné...Long, trèèèès long.
Elle expira bruyamment en affichant une grimace et effectuant un Face Palm mémorable.

Wooooo.....kkkkkkkkk......-__________-

un index tendu en un message évident devant son vis à vis qui lui interdisait toute tentatives de reprendre la parole, puis elle plongea la main dans sa poche pour en extraire son Iphone composant rapidement un raccourcis et portant l'appareil à son oreille, toujours face à la jeune fille.
Un légère attente puis le bruit d'un décrochage, la jeune gothique ne cilla même pas.

- Sécurité ? Y'a un problème. J'ai une espèce de romano cradingue avec un accent à couper au couteau qui tente de pénétrer dans mon Royaume.

- Huh ? Qu'est-ce tu m'emmerde, appelle Rachel. Je bosse moi. Vas faire tes blagues téléphoniques à Amy, elle peut gérer cinq trucs à la fois, ELLE.
- Certes chère Maman, mais la dite Romano Hippy agit sous ton ordre, ceci constitue le but de mon appel...légèrement déconcertée, tu t'en doutes.
- Ah ? Elle est déjà là ? Bon ben...Suuuurprise !
- Merveilleux...J'erructe de joie...
- Ben ça Ptit Citron, j'allais pas te louper...C'est toi hier qui t'es monté la tête toute seule à table en nous assommant de tes « je peux tres bien vivre avec une inconnue, je suis sociable », je t'ai dit que c’était pas si simple mais ma tête de mule de fille n'en fais qu'à sa grande bouche, rien de nouveau quoi.
- Je n'ai pas dit que..
- ah si si si...Amy et moi, on l'a noté, on a l'habitude quand vous êtes tous les deux à table.
- Huh ? Quoi tous les deux ?
- Toi et ton fichu ego.
- C'est pour faire la conversation avec ton fichue caractère d'Irlandaise bornée, maman.
-Justement.  Je suis ta mère ma chérie ♥
- C'est pas contradictoire.
- Et puis ca arrange tout le monde !
- Je ne me considère pas dans le tout le monde, manifestement !
- Mais si ! Tu vas nous montrer UNE FOIS de plus combien tu as raison, L'Institut lutte efficacement contre la pénurie de place et ta mère et moi on dort tranquille en ce qui concerne la moralité.
- Pardon ?
_ Oui oui oui...T'es passé au jeux de langues avec Sanzo, viendra bientôt le touche-pipi ! Et ca m'emmerderai qu'une chambre de plus se transforme en lieu de dépravation, je me doute que c'est de tradition familiale mais quand même !
- MAMAN >< OO
]- Quoi Maman, vas pas me dire que vous jouez au scrabble quand vous vous enfermez, non ?
- C'est...je...je ne veux pas avoir ce genre de discussion ><
- Oui je sais, j'ai la même à la maison, deux groseilles dès que ca parle de cul...une jaune et une rouge. Ca fait partie de la vie, quoi !
- Pas de la tienne ! ..C'est pas le sujet ! Ca va pas etre possible avec...avec elle.
- Ninon est gentille et patiente, elle n'a pas trop d'amie et se sent un peu perdue ici, loin de son ancienne vie, ca te rappelle quelqu'un. ?
- Oui mais...
- On sera si fière de toi avec maman.
- Oui mais...
- Qui sait ? J'augmenterais peut être ton argent de poche ?
- ….hum...Oui mais...
- Une petite virée au Mail ce week end ?
- Heu...je..., …,....Ok mais j'ai une condition.
- Dis toujours ?
- Elle se lave.
- C'etait juste ça Oo , humpf >< ...Ok...passe la moi.

Avec un sourire satisfait d'avoir pu manipuler la pauvre mère comme à son habitude ( Amy restant l’éducatrice, Caitlyn la bonne poire fondant d'amour pour elles), elle prit une lingette pour entourer le téléphone et le tendre à la jeune fille.

Allo ? Nignonne ? C'est Madame Elioth-De Lauro, la mère du petit monstre qui tire la tronche devant toi, oui je sais c'est pas un cadeau mais tu verras, tout ça...c'est juste une protection, elle n'est pas aussi...comme ça.

Pfff...N'importe quoi ><

… C'est quelqu'un d'adorable quand on la connaît...

Bon c'est finit les violons, quoi ? ><

Par contre, elle a quelques... « problèmes » avec l'Hygiène et la propreté...

C'est pas des problèmes, elle est crade, elle est crade, c'est tout...


Tu voudrais bien en signe de bonne volonté aller prendre une douche, elle se tiendra sage après promis.

>< Je ne suis pas un animal de compagnie, hein.

Merci d'avance, soyez sages jeunes filles !! Vous avez beaucoup à apprendre l'une de l'autre ! Salut !!

Hey Et mon augmentation d'argent de poche ? Combien ?


Parles en ce soir à Amy ♥

Damned...saleté -_-

Elle récupéra son téléphone et le rangea tout en approchant de la porte pour l'ouvrir avec sa clé.

Reste dehors, je vais te donner du gel douche, du shampoing, des serviettes et un peignoir. Tu te changeras AU PROPRE. Je vais rentrer ta valise et...et...ton..ta « pupuce ».
Jade...
Jade Elioth-De Lauro. La blouse c'est pour la chimie avec le professeur West. Je déteste peindre, c'est salissant. Ma grande sœur, Aislinn, elle passe son temps à peindre...c'est une artiste, moi une scientifique. Voilà..
Les douches communes, c'est là bas...magnes toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
Ninon Lenoir


Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Empty
MessageSujet: Re: Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro]   Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:47

A mi chemin entre le lapin pris dans les fars d'une voiture et une souris acculée dans un coin de mur devant un chat. Enfin dans le cas de Ninon, c'était une sorte de chat noir, silencieux, qui la fixait comme si elle allait lui sauter à la gorge d'une seconde à l'autre. Le genre de calme froid et intelligent qui vous fait vous demander « pourquoi moi ? ». Muette, le regard perçant ne laissant rien traverser de ce qu'elle pensait et pourtant, quelque part, la française aurait juré qu'elle semblait se délecter de son inconfort.
L'intimidation, c'était donc ça sa technique de défense ? Elle par contre préférait l’indifférence et les sourires en toute circonstance. Un regard froid, c'est comme un sourire, qui sait ce qui se cache réellement derrière. Une manière comme une autre d'impressionner et d'éliminer les gêneurs. Néanmoins, Ninon n'était pas souvent confrontée à ce genre de bataille psychologique, elle était même plutôt du genre à éviter de croiser trop longtemps le regard de quelqu'un ou que quelqu'un ne croise sien. Mais il fallait être forte, résister et surtout, ne pas fuir. Car c'était bien ce qu'elle aurait volontiers fait à ce moment là, il lui aurait suffi de baisser la tête et de repartir aussi discrètement que possible en essayant de disparaître, bien que ses pouvoirs ne le lui permettent pas ce genre de prodige...

_ Wooooo.....kkkkkkkkk......-__________-

_ Heum, pard....

Ninon n'eut pas le temps de continuer que la gothique la coupa net dans son élan en plaçant sa main devant son visage. Ne comprenant pas où cette dernière souhaitait en venir, elle ne put qu'écarquiller les yeux en fixant cet index tendu vers elle. L'asiatique avait déjà collé son portable à son oreille en attendant apparemment que l'on lui réponde.
Dans la liste des situations qui vous donne l'impression de n'être qu'un parasite, celle-là n'était vraiment pas mal placée du tout...

_ Sécurité ? Y'a un problème.

Comment ça sécurité ? … Ninon la fixa avec des yeux ronds et un air légèrement apeuré, elle n'allait pas la virer de devant sa porte à grand renfort de gorilles ? … Si ?...Il y avait un système de sécurité à l'institut ?... Elle aurait du fuir, elle le savait....

_ J'ai une espèce de romano cradingue avec un accent à couper au couteau qui tente de pénétrer dans mon Royaume.

Romano ? Ninon haussa imperceptiblement un sourcil.
Cradingue ? …. Elle était aussi propre que n'importe qui, c'était juste un peu de terre, c'était parfaitement naturel et organique !
Accent à couper au couteau ? Ah … D'où le côté romano...
Ninon ne comprenait rien de ce qu'il se passait à l'autre bout du fil par contre. Cependant, les brides de voix et d'intonations sortant du téléphone lui étaient vaguement familières...

- Certes chère Maman, mais la dite Romano Hippie agit sous ton ordre, ceci constitue le but de mon appel...légèrement déconcerté, tu t'en doute.

Maman ?... Elle passa outre le terme « Romano Hippie » pour se concentrer sur la partie concernant d'où venait apparemment l'ordre. Un ordre de sa mère donc... Mais c'était Darla Stinger qui avait écrit le mot... Jésus Marie Joseph, il était fortement probable que cette excitée soit la progéniture de la psychorigide de la vie scolaire...

- Merveilleux... J’éructe de joie......... Je n'ai pas dit que......... Huh ? Quoi tous les deux ?.......... C'est pour faire la conversation avec ton fichu caractère d'Irlandaise bornée, maman.

Irlandaise... ? Ce mot sonna vaguement familier aux oreilles de la française... Elle avait parlé de l'Irlande.... D'irlandaise... A une Irlandaise.... A une rou.... JESUS MARIE JOSEPH …. Ninon écarquilla les yeux. La mère Irlandaise c'était Caitlyn, donc elle se trouvait en face du « petit citron égocentrique » ! Une espèce de super héroïne des maths et des sciences dont le sidekick n'était que son propre égaux ! Einstein, Dexter, Cortex tous réunis dans un seul corps... Elle aurait vraiment du fuir quand elle le pouvait encore.

- C'est pas contradictoire. ….............Je ne me considère pas dans le tout le monde, manifestement !........................ Pardon ?........... MAMAN >< OO............ C'est...je...je ne veux pas avoir ce genre de discussion ><.............. Pas de la tienne ! ..C'est pas le sujet ! Ça va pas être possible avec...avec elle.

Avec elle ? … La « elle » en question essaya de ne pas trop penser au fait que de la qualifier ainsi alors qu'elles étaient face à face était juste la chose la plus impolie et vexante du monte. Et pourquoi pas avec « elle » ? Cela voulait dire que ça aurait été bon avec n'importe qui d'autre ? Elle n'avait pourtant encore rien fait, mais là il semblait déjà que ne serait-ce que sa personne ne convienne pas au petit génie.

- Oui mais..... Oui mais......... ….hum...Oui mais........ Heu...je..., …,....Ok mais j'ai une condition........ Elle se lave.....

Ninon ferma les yeux en pinçant l'arrête de son nez et en soupirant pour elle en française « tout ce cirque pour trois malheureuses traces de terres... ». Elle fixa l'asiatique qui lui tendait son téléphone. Jésus Marie Joseph, elle allait avoir besoin de patience... Et elle remarqua la lingette... De beaucoup de patiente, de chocolat et de jardinage... Elle prit le portable et le mit contre son oreille.

_ Allo ? Nignonne ? C'est Madame Elioth-De Lauro, la mère du petit monstre qui tire la tronche devant toi...

_ Oui bonj...

_ ... , oui je sais c'est pas un cadeau mais tu verras, tout ça...c'est juste une protection, elle n'est pas aussi...comme ça.

_ ... je ...

_ Pfff...N'importe quoi ><

_ … C'est quelqu'un d'adorable quand on la connaît...

_ … N'en....

_ Bon c'est finit les violons, quoi ? ><

_ Par contre, elle a quelques... « problèmes » avec l'Hygiène et la propreté...

_ … doute pas....

_ C'est pas des problèmes, elle est crade, elle est crade, c'est tout...

_ Mais je ne suis pas …

_ Tu voudrais bien en signe de bonne volonté aller prendre une douche, elle se tiendra sage après promis.

_ Oui, bien s....

_ >< Je ne suis pas un animal de compagnie, hein.

Il était clair que des deux jeunes filles, celle qui avait l'air un animal de compagnie n'était certainement pas la gothique, mais plutôt la française. A parler d'elle comme si elle ne se trouvait même pas dans la même pièces, l'asiatique donnait à Ninon l'impression d'être une sorte de petit raton laveur sale et à peine doué d'intelligence, sortant directement de la forêt, le genre de bestiole mignonne mais pleine de puces qu'il fallait absolument désinfecter avant de laisser rentrer...

_ Merci d'avance, soyez sages jeunes filles !! Vous avez beaucoup à apprendre l'une de l'autre ! Salut !!

_ Hey Et mon augmentation d'argent de poche ? Combien ?

… Donc elle avait accepté de cohabiter avec elle contre un rémunération... Pour le coup, c'était légèrement dur à encaisser...

_ Parles en ce soir à Amy ♥

_ Damned...saleté -_-

Ninon rendit son téléphone à l'asiatique qui le rangea immédiatement en s'approchant de la porte de la chambre pour l'ouvrir. Elle reprit pour la française :

_ Reste dehors, je vais te donner du gel douche, du shampoing, des serviettes et un peignoir. Tu te changeras AU PROPRE. Je vais rentrer ta valise et...et...ton..ta « pupuce ». Jade... Jade Elioth-De Lauro. La blouse c'est pour la chimie avec le professeur West. Je déteste peindre, c'est salissant. Ma grande sœur, Aislinn, elle passe son temps à peindre...c'est une artiste, moi une scientifique. Voilà... Les douches communes, c'est là bas...magnes toi.  

_ Je sais où se trouvent les …

BAM ! La porte qui clac.

_ Les douches … Finit-elle dans un murmure.

Clic... Et la serrure qui se ferme...
Ninon soupira et prit la direction des salles de bain communes avec tout son barda dans les bras. Toute cette affaire était excessivement mal partie. Enfin, pour l'instant l'important était de se décontaminer en priant pour ne pas découvrir que le chat noir avait brûlé ses affaires en remontant...
Tout en laissant l'eau et le savon emporter les dernières traces de terre se trouvant sur elle, elle se dit qu'elle aurait du lui faire une tarte, ou au moins lui apporter quelque chose à manger. Sociologiquement parlant, la nourriture résout toujours un tas de problème et ça aurait été un signe amicale...
Elle repensa aux paroles de Caitlyn, « juste une protection », « pas aussi comme ça »... Elle ne pouvait cependant pas s'empêcher de se sentir légèrement blessée par la situation. Elle avait clairement besoin de s'endurcir, mais d'ordinaire, c'était toujours elle qui éconduisait les gens. Et elle se débrouillait pour le faire avec une certaine douceur, prenant toutes les précautions pour ne pas les vexer d'une quelconque manière. Par contre, se faire rejeter comme ça, sans aucune raison, c'était bien la première fois que cela lui arrivait.
Tous ses rêves de colocation formidable s'envolaient. Elle ne se plaindrait pas, certes, ce n'était pas dans son caractère de toute façon.
Et puis ce « elle » qui revenait sans cesse dans sa tête. Était-ce vraiment elle en particulier qui posait problème ? Les choses se seraient-elles mieux passé si elle avait été quelqu'un d'autre ? Ça ne pouvait définitivement pas être qu'une question de terre.
Séchée et enveloppé dans le peignoir que lui avait donné Jade, elle remontait doucement les escaliers pour retourner à sa nouvelle chambre. Tachant en même temps de réfléchir à la meilleur façon d'agir. La règle numéro une allait être de ne pas se vexer trop vite et d'essayer. Elle ne s'était pas faite énormément d'amis à l'institut et partir défaitiste sans même essayer de connaître l'asiatique n'était certainement pas une bonne idée.
Et si ça ne marchait pas... ? … si ça ne marchait pas et bien l'indifférence marchera elle, comme d'habitude.
Arrivée devant la porte elle prit une grande inspiration et sortit la clef qu'elle avait pris soin de glisser dans la poche du peignoir. Après avoir toqué trois petit coup, elle la mit dans la serrure et la tourna. Ouvrant doucement la porte, elle commença à se glisser discrètement par l’entrebâillement.
Après un rapide coup d’œil, Ninon fut frappée par la propreté et l'austérité de la pièce. Elle était pourtant relativement similaire à son ancienne chambre, le même mobilier au même emplacement. Mais pas de décoration, ni de couleurs, il n'y avait que deux petits cadres, un sur la table de cheveux et un autre sur le mur.
Fait intéressant, sa valise ne semblait pas avoir brûlé.

_ Je... je peux entrer ? Je suis propre.... Dit-elle avec un petit sourire timide, n'osant pas vraiment se décoller de la porte. C'est... C'est propre chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Empty
MessageSujet: Re: Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro]   Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:37

Ben entres, c'est chez toi aussi, y paraît...tu es prié de mettre tes chaussons pour ne pas salir...Tu peux te changer dans les toilettes, je regarderais pas..;C'est pas parce que mes mères sont lesbiennes que je le suis aussi, ok ?

Toujours cette même voix douce et murmurante qui détonnait avec son comportement. Elle même était couchée sur son lit sur le dos, s’étant changée pour une tenue plus classique, jeans et t-shirt à longues manches mais encore maquillée et fardée. Elle ne la regardait pas, absorbée par sa lecture de sa tablette numérique, seuls les hilarants chaussons hérissons qu'elle agitait une jambe repliée, l'autre tendue créer une étrange touche de fantaisie des plus incongrues.

A moins d'être particulièrement stupide, vu qu'il ne reste qu'un lit...tu vois d'emblée lequel est le tien. J'ai débarrassé un coin de l'armoire, veille à ne pas mélanger TES affaires avec les miennes pour un soucis d'hygiène et de propreté.

Elle se concentra à nouveau sur sa tablette, la laissant vaquer à ses occupations avant de lâcher un profond soupir d'ennui.

Et merde, j'ai été jetée du serveur...C'est qu'ils deviennent réactifs à force...Bon, Ninon Lenoir, la petite Bordelaise, ta vie est d'un chiannnnnt...Ta fiche de scolarité est désespéramment viiide...Ah, il paraît que t'aime l'Art. Huh ? Inutile, l'Art...Seule la science est tournée vers l'avenir mais vu tes résultats en maths, je ne m'attends pas que tu me comprennes. Par contre, contrôle de pouvoir...c'est flippant. Tu vas pas m’étrangler dans mon sommeil j'espère ? Sinon...

Elle pose sa tablette et lui jette un regard flippant de chez flippant.

Je serais obligée de te supprimer...comme celle d'avant.

Grand blanc et silence de plomb....Puis plissement du visage et apparition d'un demi sourire qui véritablement métamorphose l'harmonie de son visage , c'est comme si une nouvelle Jade se tenait devant elle, sourire malheureusement éphémère et bien vite réprimée.

J'rigoooole...Detends toi du string, blondie.

Étendant ses bras dans un bâillement des moins distingué du monde, elle se met a fixer le plafond en agitant nerveusement la jambe tendue au dessus du bois du lit.

Je suppose qu'on va devoir fixer des règles où des trucs du genre non ?
C'est simple, propreté absolue et je te ficherais la paix. Je ne me mêle pas aux autres, j'ai mon groupe d'amis et ma famille, je ne suis pas des plus appréciée d'habitude mais je t'assure que je ne te ferais pas de mal.
Bon...Autant être franche.
J'ai un...hum...comment t'expliquer...


Son expression se fit plus douloureuse, légèrement contrariée alors qu'elle fixait toujours le plafond.

J'ai de nombreuses névroses héritées de mon...passé...j'ai des troubles du comportement obsessionnels liés a l'hygiène, la propreté et l'ordre. Je ne supporte pas la saleté. Je lave cette chambre de fond en comble matin et soir, les toilettes à chaque fois que je m'en sers, j'ai un stock impressionnant de lingettes et de solutions hydro alcoolique. Je prends 2 à 3 douches par jour chez mes mères et je ne compte pas le nombre de fois où je me lave les mains. Je ne mange jamais en groupe et j'ai mes propres couverts que je stérilise avant usage. C'est...hum...c'est difficile à vivre.
Alors je pense que c'est aussi difficile à supporter pour quelqu'un qui partage mon quotidien.
Voilà, ce n'est pas par caprice...Je ne PEUX pas changer, j'essaye mais...enfin bon. Si tu crois que c'est au dessus de tes forces, j'en parlerais à Caitlyn et on te trouveras quelqu'un d'autres.
Ah et si tu ne veux pas que ça s’ébruite qu'on se soit rencontré pour éviter qu'on t'associe à moi, t’inquiète pas, je ne dirais rien...Les réputations vont vites ici.


Un demi sourire en fermant les yeux.

Un jour on m'a dit de faire attention car on associait toujours les gens à leurs fréquentations, j'ai répondu « on a tort, Judas par exemple avais d'excellentes fréquentations. »*




* En Français avec un très léger accent oriental mais une excellente maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
Ninon Lenoir


Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Empty
MessageSujet: Re: Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro]   Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:12

_ Chouette !

Ninon sourit et avança  dans la chambre. Elle prit quelques affaires dans sa valise et les emporta avec elle dans les toilettes pour se changer, laissant la porte entre ouverte pour entendre ce que Jade disait. Elle en sortit quelques minutes plus tard pieds nus avec une robe blanche en peignant ses cheveux mouillés du bout des doigts.

_ Et merde, j'ai été jetée du serveur...C'est qu'ils deviennent réactifs à force...Bon, Ninon Lenoir, la petite Bordelaise, ta vie est d'un chiannnnnt... Ta fiche de scolarité est désespérément viiide...Ah, il paraît que t'aime l'Art. Huh ? Inutile, l'Art...Seule la science est tournée vers l'avenir mais vu tes résultats en maths, je ne m'attends pas que tu me comprennes. Par contre, contrôle de pouvoir...c'est flippant. Tu vas pas m’étrangler dans mon sommeil j'espère ? Sinon...

Ninon s'arrêta dans son geste, fixant l'asiatique avec un regard interrogateur.

_ Je serais obligée de te supprimer...comme celle d'avant.

Elle avait l'air sérieuse en plus... La française écarquilla les yeux et déglutit difficilement, une expression mi terrifiée, mi incrédule se peignant sur son visage...
 
_ J'rigoooole...Détends toi du string, blondie.

Le rapide sourire de Jade la rassura quelque peu et elle reprit son peignage de cheveux, toujours légèrement méfiante cependant, avec d'en faire une tresse tandis. Une fois cette dernière terminée, elle l'examina quelques secondes et finalement contente du résultat, elle sourit avant de la lancer négligemment dans son dos. S’asseyant sur son lit, elle recentra son attention sur l'asiatique.

_ Je suppose qu'on va devoir fixer des règles où des trucs du genre non ? C'est simple, propreté absolue et je te ficherais la paix. Je ne me mêle pas aux autres, j'ai mon groupe d'amis et ma famille, je ne suis pas des plus appréciée d'habitude mais je t'assure que je ne te ferais pas de mal. Bon...Autant être franche. J'ai un...hum...comment t'expliquer...

La française n'avait toujours rien dit depuis qu'elle était rentrée dans la chambre, se contentant d'être simplement attentive, préférant laisser sa colocataire prendre la parole, ce qui lui permettait en même temps de mieux la cerner et d'en apprendre un peu plus sur elle. Elle remarqua instantanément son changement d'expression quand elle s'apprêta a parler d'un sujet plus grave et plus personnel. Cela pouvait sembler n'être rien du tout, mais l'asiatique avait tout d'une personne réservée et le fait qu'elle accepte de ne mettre a nu sur un sujet aussi sensible, aussi rapidement démontrait que, malgré les apparences, elle était relativement favorable et prête à accepter cette futur coexistante.

_ J'ai de nombreuses névroses héritées de mon...passé...j'ai des troubles du comportement obsessionnels liés a l'hygiène, la propreté et l'ordre. Je ne supporte pas la saleté. Je lave cette chambre de fond en comble matin et soir, les toilettes à chaque fois que je m'en sers, j'ai un stock impressionnant de lingettes et de solutions hydro alcoolique. Je prends 2 à 3 douches par jour chez mes mères et je ne compte pas le nombre de fois où je me lave les mains. Je ne mange jamais en groupe et j'ai mes propres couverts que je stérilise avant usage. C'est...hum...c'est difficile à vivre.Alors je pense que c'est aussi difficile à supporter pour quelqu'un qui partage mon quotidien.Voilà, ce n'est pas par caprice...Je ne PEUX pas changer, j'essaye mais...enfin bon. Si tu crois que c'est au dessus de tes forces, j'en parlerais à Caitlyn et on te trouveras quelqu'un d'autres. Ah et si tu ne veux pas que ça s’ébruite qu'on se soit rencontré pour éviter qu'on t'associe à moi, t’inquiète pas, je ne dirais rien...Les réputations vont vites ici. Son visage se détendit, elle ferma les yeux et dit en français, Un jour on m'a dit de faire attention car on associait toujours les gens à leurs fréquentations, j'ai répondu « on a tort, Judas par exemple avais d'excellentes fréquentations. »

Ninon ne put s'empêcher de sourire à cette dernière phrase. Elle s'éclaircit doucement la gorge avant de prendre la parole de sa voix douce et calme.

_ Tu peux parler pour l'accent à couper au couteau, commença t-elle en souriant, elle réfléchit une seconde avant de reprendre. Mmm... Je vais essayer de tout reprendre dans l'ordre... J'ai une mémoire de poisson rouge par moment ... Alors... Premièrement, ma vie n'est pas chiante, elle est juste calme et elle me plaît telle qu'elle est. J'aime le confort que me procure les choses simples et normales et je n'ai pas besoin de plus. J'adore regarder et décrypter ce qui se passe autour de moi,  rêver, mais j'ai horreur de l'imprévu. Ça s'appelle la contemplation, et c'est loin d'être chiant quand tu sais l'apprécier à sa juste valeur. En ce qui concerne l'art, je suis persuadée que c'est en connaissant le passé qu'on envisagera mieux demain et qu'on pourra éviter de faire les mêmes erreurs qu'hier. Mais après, c'est mon point de vue. Ensuite... En ce qui concerne mon pouvoir, je ne devrais pas t'étouffer normalement... La dernière « manifestation » en date était il y a environ deux semaines et j'ai juste fait tomber un stylo. Dans tous les cas, tu pourras toujours crier, j'ai un sommeil assez dense mais ça devrait me réveiller... D'ailleurs je ne ronfle pas ! C'est probablement utile de le préciser quelque part. Elle fronça légèrement les sourcils. Ah, ne m'appelle pas Blondie. S'il te plais... Je ne suis pas blonde, je suis châtain clair et même si la nuance est mince, c'est quand même important pour moi... Alors, après tu as parlé de … Ah oui, les règles ! En ce qui me concerne, je ne pense pas vraiment en avoir à te soumettre... Tu as déjà une voix reposante,  donc je n'ai pas à te demander de parler plus doucement et si tu ne fais pas de bruit après 23 heures le soir, le reste n'a pas trop d'importance.

Elle s'arrêta à nouveau, se remémorant ce que Jade lui avait expliqué à propos de ses troubles.

_ Pour ton... Heum... ton « rapport à l’hygiène », on va dire ça comme ça.... Je m'excuse d'avoir pensé que tu étais bizarre et « tarée ». Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué et je sais que ce genre de trouble ne se contrôle pas. Donc je ne te jugerai pas là-dessus et comme on va habiter ensemble, j'augmenterai un peu mon « quota » habituel de ménage si ça peut t'aider. Je ne te dis pas que je laverai la chambre du sol au plafond tous les jours, mais plusieurs fois dans la semaine me semble envisageable. Je me doute que c'est dur à vivre pour toi, certainement plus que pour les autres, et peut-être que j'aurais du mal au début, mais d'un sens, je préfère vivre avec quelqu'un de trop propre que l'inverse, dit-elle en reprenant son habituel sourire. C'est loin d'être au dessus de mes forces et puis c'est ça aussi le but de la colocation, c'est de sortir un peu de sa zone de confort et d'apprendre à vivre avec quelqu'un.
Et je me fiche complètement qu'on t'associe à moi. Je suis la nana française bizarre qui ne parle à personne et qui jardine en robe en parlant toute seule. Enfin ça c'est parce qu'ils ne connaissent pas Pupuce... Sans compter que je suis catégorisée comme artiste. Donc tu vois, niveau réputation je pense qu'il y a moyen que j'arrive à te trouver une petite place quelque part !
finit-elle en rigolant.

Elle se leva et s'étira pour finalement se diriger vers sa valise qu'elle tira devant l'armoire dont elle ouvrit les portes.

_ Jésus Marie Joseph...  Oui, donc à ta place je ne m’inquiéterais pas pour les problèmes de séparation des vêtements. Tu risque te vite t’apercevoir si un des miens venait faire un tour de ton côté... Tu ne portes vraiment que du noir tout le temps? Il va falloir changer ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Empty
MessageSujet: Re: Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro]   Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:19

Mon accent ? Mais il t'emmerde bien profond mon accent, punaise ! Essaye de travailler l'accent quand on apprend via internet. C'est pas si évident que ça ! T'en as trouvé beaucoup des mecs qui parlent français ici , hein ? Non ! Alors qu'est ce qu'elle me la ramène avec mon accent ? Tu parles Chinois ? Italien ? Russe ? Allemand ? Espagnol ? Japonnais ? Toi ? Ben moi si ! Petite joueuse va ! Pffff...
Mémoire de poisson rouge ? Han Ok, on a récupéré Doris mais cela explique sûrement sa blondeur. Mon Dieu, je vais devoir partager mon espace vital avec une neuneu, elles vont m'entendre ce soir, mes mères !!.
Calme ? Contemplation ? ...Un gros légume...je vais vivre avec un gros légume, au pire une pale copie de ma grande sœur qui est capable de regarder l'esu d'un ruisseau pendant une heure sans bouger (enfin jusqu'à ce que je la bouscule pour lui faire plonger le nez dedans par exaspération ). Elle me sert sa définition de l'Art, erronée totalement parce qu'elle la confond avec celle de l'Histoire qui reste une matière noble à mes yeux car basée sur l’étude des faits ( de la sociologie marquante dira t-on). Elle a sûrement du « contempler » ses cours d'assez loin...
Sommeil lourd ? Cool mais elle ronfle sûrement...Ah ? Non..Comme quoi ca ne peut pas toujours être négatif, il y a du progrès.
Elle ne m'étranglera pas avec son pouvoir ? Parfait...Je ne l’étoufferais donc pas avec son oreiller le plus difficile étant d'échapper à la surveillance de ma marraine, et d’expliquer qu'elle est tombée « toute seule et fortement sur l'oreiller et assez longtemps pour l'empêcher de vi..d'exister de façon contemplative, bien entendu ».
Crier ? Non mais ca va hein ! Elle veut que je me cache roulée en boule dans un coin aussi ? Elle me prend pour quoi la terreur ? Si elle m'agresse, c'est baston directe et picetout. Vais pas me laisser emmerder CHEZ MOI par une bouffeuse de cuisses de grenouilles non plus, pffff.
Elle n'aime pas son surnom...Pourtant elle EST blonde, manifestement plus dedans que dehors mais ça on peut faire avec. Un minimum de culture en musique aurait permis pour sa contemplative bouffonnerie de comprendre que Blondie est un compliment vu la carrière de la chanteuse éponyme. Ah ! On me souffle dans le néo cortex que la contemplativité auditive existe probablement, CQFD.
23 H ??? NAMEHO ! Vas te faire, moulin à parole ! Moi je m'endors vers 3, 4 h du mat pour émerger vers 11 h, 12 h...Pas question que je change mes habitude, après tout c'est elle qui vient squatter, c'est à elle de s'adapter, na !
Et elle parle, elle parle, elle parle...Ca y est c'est bon, j'ai comprit son pouvoir, c'est Soule Girl, la spécialiste de la sodomie verbale, mais «  A la française » avec du Nutella pour faire glisser...Beeurk.





Bon, j’avoue...Après j'ai décroché. Je me suis plongé a fond dans une tentative de mener une horde de plus de 30 zombies à Zombie Tsunami et le tout sans bonus, ce qui est bien plus intéressante que de se migrainer la tête sur le flot de paroles de ma colocataire (trop) bavarde.
Je ne lui accorde mon attention, une fois mon dernier zombie encastré dans une connerie de tank que pour l'entendre geindre sur le mono chrome ( mais le noir n'est pas une couleur) de ma garde de robe. Inculte et ignare créature quand on connaît le prix de certaines de mes parures qui a elles seules pourraient valoir sa garde robe entière, une partie de ses organes et dix fois au moins sa virginité.  
Je soupire de lassitude et lui jette un regard éteint.

Mais jamais tu te tais toi ? Quand je pense qu'ils ont claqué Super Piplette avec une fille portant le sobriquet de Silent..
23 h, tu rêves. Je suis une couche tard ou plutôt tot le matin et lève tard. Mais promis, je suis calme et je mettrais mon casque pour rester dans ma bulle. Par contre, fais moi chier le matin, je t’éviscère au coupe ongle.
Je ne porte pas QUE du noir...pffff...tu crois vraiment au cliché de la goth ? Alors j'aime satan et Marilyn Manson ? J'en ai rien à fiche de ce look gothique...Ca a son utilité...une utilité...pratique. Mais ça t'regarde pas...
Et mêle toi de tes affaires concernant le changement, moi j'suis bien comme ça...je suis majeure et j'fais ce qui me chante. Voilà.
Je ne suis pas comme toi, dans ton petit monde rose et calme.
J'ai dit qu'on pouvait se supporter pas qu'on allait s'faire des langues sous la douche, tache de ne pas l'oublier et de te garder tes « conseils ».
….Ninon.



Un long silence avant de conclure d'une plus petite voix.

Désolée, je voulais pas être blessante. Mauvaise période du mois...
Par contre, j'apprécie ta franchise, je le suis aussi...Je ne cherche pas à blesser les gens, tu sais, lorsque je parle...juste à ce qu'ils,heu, qu'ils ne m'approchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
Ninon Lenoir


Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Empty
MessageSujet: Re: Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro]   Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Icon_minitimeSam 13 Sep - 0:16

Règle numéro un, ne pas se vexer... Ne pas se vexer... Ne SURTOUT pas se vexer... Oui mais ce n'était pas simple, elle avait beau être patiente et positive, elle n'en restait pas moins une personne humaine avec des sentiments et tout ce qui allait avec.
Elle n'était pas bavarde, elle ne l'avait jamais été. Mais là, dieu seul sait pourquoi,  elle avait parlé sans même s'en rendre compte et sans même pouvoir s'arrêter, essayant de meubler le silence de Jade. Elle n'était pas douée pour se faire des amis, pas assez vive, trop passive, blabla, « exprimes toi »... Alors elle avait fait un effort pour se montrer réellement amicale. La prochaine fois les autres pourront se garder leurs conseils.
Juste « une carapace » d'après Caitlyn... D'ailleurs elle ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir un peu, elle était sensée connaître sa fille, elle devait donc être parfaitement au courant que sa personnalité et celle de Ninon étaient à l'opposé l'une de l'autre. C'était tout simplement stupide et elle avait l'impression d'être un cobaye, une sorte de souris de laboratoire qu'on avait collé en face d'une tapette pour voir ce qu'il allait se passer malgré le fait qu'on était déjà parfaitement conscient de l'issue de la situation.
Son monde rose et calme... Et bien oui, c'était comme ça. Ninon ne comprendrait certainement jamais ce que 90% des personnes de l'institut avaient pu vivre. Elle le savait, elle s'en était rendu compte. Est-ce que c'était sa faute pour autant ? Est-ce qu'elle devait se sentir coupable parce qu'elle avait réussi a garder un semblant d'insouciance … Elle l'aurait pourtant volontiers partagée cette insouciance, et même offerte toute entière à ceux qui en avaient plus besoin qu'elle si cela avait été possible. Mais apparemment, ce genre de chose semblait impossible à retrouver une fois perdu.
A ce moment là, n'importe qui se serait fâché ou serait parti en claquant la porte et elle devait bien avouer que cette idée de quitter tout simplement la chambre sans un mot lui avait effleuré l'esprit. Juste poser le cintre qu'elle avait à la main, enfiler ses chaussures et changer d'air, aller quelque part ailleurs pour penser à autre chose. Ne serait-ce que pour cinq petites minutes ou bien pour ne revenir que pour se coucher.
Mais ça, c'était sans compter sur cette fichue règle numéro un qu'elle s'était imposé. Ne pas se vexer.
Elle n'avait pas bougé, à peine sourcillé. Son sourire s'était juste effacé au fur et à mesure que l'asiatique parlait. Elle avait baissé son regard puis son visage vers le cintre qu'elle avait entre les mains avant de se retourner sans un mot vers l'armoire pour continuer de ranger ses affaires en silence. Il n'y avait plus aucun bruit dans la chambre à part celui des vêtements qu'elle accrochait calmement.

_ Désolée, je voulais pas être blessante. Mauvaise période du mois...
Par contre, j'apprécie ta franchise, je le suis aussi...Je ne cherche pas à blesser les gens, tu sais, lorsque je parle...juste à ce qu'ils,heu, qu'ils ne m'approchent pas. 


Ninon avait vraiment du mal à la cerner. Deux minutes au par-avant, elle avait été cassante, voire même carrément blessante. Et là, voilà qu'elle se radoucissait pour s'excuser. Est-ce que ça allait toujours être comme ça ? Toujours jouer à Jean qui rit, Jean qui pleure ? Toujours avoir besoin de décoder le moindre mot, la moindre action. Elle était douée pour analyser les choses, mais pas pour les comprendre...
Jade s'était excusée. Vu ce que Ninon avait pu apercevoir de son caractère, ce n'était peut-être pas rien. Pour la française, s'excuser voulait dire admettre d'avoir fait quelque chose de mal, malgré sa fierté, et le regretter quelque part... Si elle était vraiment franche, ce n'était sûrement pas des paroles en l'air...
Elle ne s'était pas retourné, elle avait juste continué à ranger ses affaires en réfléchissant. Les minutes s'écoulèrent, elle rangea sa valise vide sous son lit, s'approcha de Pupuce et posa ses doigts sur la terre pour vérifier qu'elle n'était pas trop sèche.
Qu'on ne l'approche pas. Ça sonnait comme une évidence. Tout en elle ne donnait pas envie de l'approcher. Tout depuis son allure sombre se voulant impressionnante, son épais maquillage à mi chemin entre le masque et les peintures de guerre, son expression, comme si rien n'était assez bien pour l’intéresser et son comportement hermétique, semblable à un mur sur lequel il paraissait inévitable de se heurter.
Elle avait emmené doucement la fleur dans les toilettes pour la mettre sous le robinet du lavabo et y verser quelques gouttes d'eau avant de retourner dans la chambre et de la déposer délicatement devant la fenêtre, en profitant pour jeter un regard dehors. Ne pas fuir, même si c'était tentant.
Et bien justement ! Ce n'était pas un peu trop tant de murailles successives pour une seule personne ? … Elle avait tout faux si elle pensait que c'était comme ça qu'elle n'allait pas attirer l'attention et qu'on la laisse ! Si elle le voulait vraiment, elle ne s'habillerait pas comme ça ! Choisir un style différent ne veut pas dire « ne me regardez-pas ». Un vêtement n'est pas juste un vêtement, un vêtement on l'a choisi et on le porte, c'est intime, personnel et pourtant c'est la première chose que l'on voit de nous. Un vêtement peut parler à notre place sans un mot. Un style vestimentaire travaillé a tellement de significations. Un besoin d'ordre apparent, et surtout un manque de confiance en sois. Sans compter qu'un style vestimentaire extraverti cache souvent une personnalité introvertie, une manière de compenser en somme...
Elle sortit un livre d'histoire du costume de son sac avant de s'asseoir sur son lit, adossée au mur et à son oreillers, jambes tendues et chevilles croisées. Avant de reprendre la parole sans quitter des yeux les pages qu'elle feuilletait.

_ C'était du second degré, mais maintenant je sais au moins que mon humour est nul.
Je comprends que j'ai été trop intrusive, excuse moi. Et si c'est vraiment ce dont tu as besoin, je me ferai discrète, tu ne remarqueras même pas que je suis là.


Elle releva la tête pour la tourner vers Jade, une expression sincère de douceur sur le visage.

_ Dans le cas contraire, je suis quand même là et je ne te rejetterai pas, peu importe ce dont tu as besoin.

Même si Ninon était plus blessée qu'elle n'aurait voulu l'avouer en s'étant faite rejeter aussi sèchement, elle pouvait au moins comprendre la personnalité introvertie de l'asiatique et ce que cela demandait. C'était proposé maladroitement certes, mais l'intention y était. Elle lui avait offert de s’effacer totalement tout en lui certifiant qu'elle ne serait jamais un mur pour elle, peu importe sa manière d'agir. Elle était patiente car ne jamais se vexer, ça voulait dire apprendre à encaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Empty
MessageSujet: Re: Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro]   Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Icon_minitimeSam 13 Sep - 7:13



San Francisco, lisière de China Town, Des années auparavant.


You're Silent Girl, Don't you ?

Ma main ne tremble pas et mon arme est braquée droit sur le lui, il est à peine dix mètres dans ma ligne de mire, sa cigarette rivée aux lèvres, ses mains dans son cuir et les cheveux ruisselant d'une pluie battante d'une journée qui n'en finit plus de délaver la misère du monde. J'ai déjà fait cela, j'efface des vies, c'est simple, c'est monstrueusement simple comme de souffler une bougie sur un gâteau d'anniversaire. La colère comme moteur, il me suffit juste de tourner cette clé et de lancer la mécanique et je ne regarderais plus le paysage : juste le mur qui se rapproche comme une fête, comme évidence, comme un souhait. Juste une petite pression entre la vie et la mort, juste une infinie dose de haine pour obscurcir la vie, définitivement. Il n'a rien fait, au contraire, nous procédons de ténèbres analogues. Mais tous n'ont rien fait, tous ont gardé leur regard braqué vers le bitume pour éviter de mettre les pieds dans la misère humaine, tous sont devenu aveugles, muets et sourds. J'ai cessé de crier quand je l'ai compris, j'ai cessé d'espérer en ce monde, j'ai cessé d'économiser pour acheter, à présent je prend de force. L'humanité aime s'aveugler de beautés tout en se débattant dans la fange. Il est comme les autres, comme tous les autres même si il est fort, il tient à ses vices et à ses habitudes. Il gardera précieusement l’étincelle monstrueuse tapie au fond de ses entrailles qui le fait se traîner jusqu'à la lumière.
Je n'ai plus qu'un seul désir, d'effacer ou qu'on m'efface.
Oui je suis une fille silencieuse.
Durant toute mon enfance, j'ai poussé un long cri déchirant à la vie et seules les ténèbres lui ont fait écho.
Alors.
Je me tais.


___________________________________________________________________

Si tu voyais, si tu voyais ce que j'ai dans la tête Ninon, si tu savais combien il est difficile de se battre contre toutes ces contradictions qui s'abattent sur moi. Si tu savais combien je regrette ce que je dis sans vraiment le regretter, comme c'est difficile de désirer deux choses contradictoires, ouvrir la porte et la barricader. Faire fuir tout en voulant être accepter. C'est difficile, très difficile d’être quand on a déjà été. Je l'ai blessé gratuitement mais je ne pouvais pas agir autrement. Mamma a raison, je ne suis pas prête, je n'aurais pas du interrompre cette thérapie entamée avec elle, tout ce que j'essaye de construire, Mères dites moi, comment être sure que je ne les construit pas sur des bases déjà rongées par mes propres travers ? Comment savoir ? Pourquoi y a t-il toujours un milliard de questions et si peu de réponses ?

Ce silence que je désires, pourquoi m'insupporte t-il à présent ?

Je ne la regarde pas, concentrée sur une page de ma tablette que pourtant je ne lis plus, je suis avec Kyle, dans cette ruelle puant la pisse, les déchets et la gerbe, je suis fasse à lui avec le doigt sur la gâchette.
Oui, je suis une fille du genre silencieuse.
C'est d'ailleurs tout ce que j'ai été jusqu'ici.

_ C'était du second degré, mais maintenant je sais au moins que mon humour est nul.
Je comprends que j'ai été trop intrusive, excuse moi. Et si c'est vraiment ce dont tu as besoin, je me ferai discrète, tu ne remarqueras même pas que je suis là
.


Et devenir comme moi ? N'être qu'un miroir qui me renvoi cette carapace que je me suis fabriquée souffrance après souffrance ? Non, ce n'est pas ce que je veux. Je veux que tu me tiennes tête, que tu ne sois pas d'accord, je veux que tu m’agaces sans que je te haïsse, je veux que tu me mettes en colère à t'en balancer des mots du cœur parce que ce sont ceux là qui me changent, qui me font vivre, qui me font devenir meilleure. Vivre avec un fantôme est la pire chose qui puisse m'arriver et c'est ce qu'à comprit Caitlyn bien avant nous, j'ai besoin de toi bien plus que tu ne peux le croire mais jamais je ne te le dirais, sans doute.

Regarde moi Ninon, regarde moi, j'existe, bordel, j'existe vraiment ! Pourquoi personne ne me voit ?! Je ne suis pas une erreur de la nature, un poids inutile du monde, je dois bien être venue au monde pour y faire quelque chose, je ne suis pas qu'un accident professionnel d'une pute !

Je serre les dents, crispées sur ma tablette, la douleur dans mon bas ventre n'arrange rien, je ravale avec fierté ses lames de frustration que je ne laisserais pas sortir quoiqu'il arrive.

_ Dans le cas contraire, je suis quand même là et je ne te rejetterai pas, peu importe ce dont tu as besoin.

Je reste figée un instant, mon regard déviant pour la contempler dans sa sincérité. J'en reste bouche bée. C'est un instant suspendu alors que nos regards s'accrochent pour s'y lire, désappointement contre bonté. Tout dans son attitude trahis la véracité et la générosité. Je baisse les yeux affichant une culpabilité et un embarra visible.

Tu ..euh...tu as un humour de merde.
Mais...personne ne comprend le mien non plus, de toute façon...En plus j'ai un rire débile, on dirait...un ..un couinement de cochon ou un grincement de porte. Du coup j'essaye de ne pas trop rire.
J'ai besoin de rien. Je ne voulais pas vivre avec une autre fille.
Mais...
Je ne veux pas d'autre col locatrice...pas d'autre que toi. Tu es quelqu'un de bien.


Je laisse à nouveau passer un silence. Puis je pose ma tablette pour me placer sur le ventre en gémissant un peu, attrapant mon oreiller pour le glisser sous le ventre. Mon visage tourné vers elle.

Je ne suis pas gothique. Je porte ces vêtements pour leur donner quelque chose à regarder, parce que si les gens regardent mes vêtements, ils ne me regardent plus moi. Je ne veux pas qu'on me regarde. Je veux dire...moi..celle derrière. Je détourne l'attention. C'est comme mon corps, je suis d'une pudeur extrême, il y a des choses que je ne veux pas montrer, des choses liées à mon passé. Mais ici, j'essaye d'être moi même...Quand je ne dois pas sortir en cours ou dehors, je suis comme les autres....enfin je crois...Mes amis m'aident à essayer d'etre normal, mes mamans aussi bien sur et...et mon petit ami. J'ai l'impression parfois d'être une plaie pour tout le monde. Je ne sais pas si je gagne à être connue, tu sais, encore moins à ce qu'on soi mon amie.
Mais en tout cas...merci d'être restée.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
Ninon Lenoir


Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Empty
MessageSujet: Re: Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro]   Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:00

Ninon était restée dans l'attente d'une réponse, ou au moins d'une réaction. La crainte de se faire rejeter à nouveau était toujours présente. Dire ce que l'on pense vraiment n'était pas simple, livrer ses sentiments, ce que l'on a à l'intérieur l'était encore moins. Elle avait toujours la même façade souriante, mais parler trop sérieusement n'était pas son fort. Là, elle avait été elle même, simple et honnête, peut-être plus qu'elle ne l'avait jamais été. Pas de blabla, juste l’essentiel. Si elle la rejetais maintenant, ce n'était pas que son sourire et sa bonne humeur qu'elle rejetterai, mais vraiment elle, la partie la plus enfouie et la plus authentique d'elle.
Quand Jade tourna la tête vers elle, elle put enfin capter son expression, parce que cette fois-ci sont visage était animé par une véritable expression. Le mur sembla s’effriter doucement. Elle ne bougeait pas, elle la regardait et la décryptait, surprise. Ninon ne détourna pas son regard. Elle n'aimait pas ne serait-ce que croiser le regard de quelqu’un, mais cette fois-ci, elle ne détourna pas ses yeux bleus et regarda véritablement Jade. Peut-être pas complètement la véritable Jade, celle cachée tout au fond d'elle,  mais elle l’entrevoyait, elle le savait. Le regard troublé qui lui faisait face n'était pas un masque.  

_ Tu ..euh...tu as un humour de merde.
Mais...personne ne comprend le mien non plus, de toute façon...En plus j'ai un rire débile, on dirait...un ..un couinement de cochon ou un grincement de porte. Du coup j'essaye de ne pas trop rire.
J'ai besoin de rien. Je ne voulais pas vivre avec une autre fille.
Mais...
Je ne veux pas d'autre colocatrice...pas d'autre que toi. Tu es quelqu'un de bien.


Le mur s’effritait encore un peu plus. Le visage de Ninon s'était complètement détendu pour s'éclairer à nouveau alors que la peur du rejet disparaissait complètement. Les autres mots de Jade  n’existaient plus car ce n'était pas elle qui les avait prononcé. Par contre, ceux là, ceux là étaient réellement les siens. Ninon était touchée.
Elle soupira intérieurement, fichue rousse, elle avait raison finalement... De toute façon elle ne lui en aurait pas voulu indéfiniment...

_ Je ne suis pas gothique. Je porte ces vêtements pour leur donner quelque chose à regarder, parce que si les gens regardent mes vêtements, ils ne me regardent plus moi. Je ne veux pas qu'on me regarde. Je veux dire...moi..celle derrière. Je détourne l'attention. C'est comme mon corps, je suis d'une pudeur extrême, il y a des choses que je ne veux pas montrer, des choses liées à mon passé. Mais ici, j'essaye d'être moi même...Quand je ne dois pas sortir en cours ou dehors, je suis comme les autres....enfin je crois...Mes amis m'aident à essayer d’être normal, mes mamans aussi bien sur et...et mon petit ami. J'ai l'impression parfois d'être une plaie pour tout le monde. Je ne sais pas si je gagne à être connue, tu sais, encore moins à ce qu'on soi mon amie.
Mais en tout cas...merci d'être restée.


Le mur était enfin tombé. Peut-être pas entièrement, mais bien plus que ce qu'elle aurait pu espérer.  Jade était tellement plus sensible et plus fragile que ce qu'elle voulait bien montrer. Infiniment plus humaine. Ninon avait visé juste en déduisant qu'elle manquait de confiance en elle. Elle avait besoin d'être rassurée, qu'on lui dise qu'elle existait et qu'on lui prouve qu'elle avait tous les droits d'être là et de rayonner.   La française sourit doucement.

_ Bien sur que tu n'es pas gothique. Je comprends ce que tes vêtements représentent, parce qu'ils ont représenté quelque chose de similaire pour moi à un moment, dans une moindre mesure...
Tu es tellement plus que ce que tu veux bien montrer. Tu n'es pas une plaie, tu as juste ton caractère. Tu gagnes tant à être connue, mais on gagne aussi tellement à te connaître. Ta famille, tes amis et ton petit ami, ils en sont la preuve. Ils t'aiment, malgré tes petits défauts parce que des défauts on en a tous et quoi s'il arrive, ils sont minimes. Tu as surtout des qualités, tu es honnête, il n'y en a pas de meilleure.  Oui tu gagnes à ce qu'on soit ton ami, n'en doute surtout pas, mais on gagne aussi beaucoup à être ami avec toi, c'est une certitude alors sois en persuadée.


C'était un des rares moments où Ninon avait véritablement un regard adulte et confiant. Pas cette expression enfantine amplifiée par ses grands yeux bleus qui ne la quittait quasiment jamais et dans laquelle elle avait confiance en elle.  Sortir de son insouciance habituelle la faisait sortir de sa zone de confort. Mais faire sortir Jade de son impassibilité la faisait aussi sortir de sa zone de confort. Sur ce point, les deux jeunes femmes étaient donc à égalité.
Elle avisa l'oreiller sous le ventre de Jade.

_ Attends, je vais te chercher quelque chose...

Elle se leva et prit sa bouillotte dans le placard. Dans les toilettes, elle attendit que l'eau du robinet soit bouillante avant de la remplir.
Sa mère lui avait offerte quand elle avait commencé à avoir ses règles, les crampes pouvant la plier en deux, l'amenant au bord des larmes par moment. C'était un petit mouton beige, un peu plus petit qu'un oreiller , mais infiniment plus doux et plus chaud.
Elle revient dans la chambre et attrapa une serviette de bain propre dans le placard au passage avant d'envelopper le mouton dedans.
Elle s'agenouilla devant son lit, pas trop proche pour ne pas empiété sur son espace, respectant une distance d'un peu moins d'un mettre environ, et déposa doucement la bouillotte à côté d'elle.

_ Tiens, tu peux la mettre contre ton ventre, la chaleur décontractera tes muscles et ça devrait atténuer un peu la douleur. La.... La serviette n'a pas d'utilité, c'est juste pour toi, si tu préfère éviter de toucher un des mes objets directement, je comprends et ça ne me vexe pas.

Elle laissa passer un moment pendant lequel elle hésita à se relever avant de tourner son visage vers celui de Jade, parlant plus doucement.

_ Je suis heureuse d'être restée tu sais.
Et merci.... pour m'avoir accepté dans ton monde et m'avoir fait une petite place dans ta bulle, ça me touche vraiment.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Empty
MessageSujet: Re: Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro]   Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:52



Cette capacité qu'ont certaines personnes à accorder une confiance quasi instinctive alors que les circonstances ne s'y prêtent sûrement pas m’étonnera toujours. Ninon est de ces personnes. Je pourrai être plus peste encore, elle ignore à quel point je peux l'être, à quel point je peux lui rendre l'existence compliquée, lui faire regretter ses belles paroles et lui renvoyer sa main directement dans la poire. J'ai cette capacité à faire le mal sans forcément en éprouver du remord, pas par gratuité mais parce qu'il faut mordre pour ne pas se faire bouffer, c'est comme cela que ca marche, hors de ces murs, hors de la pouponnière de Xavier. Et sincèrement quelque part, elle le mériterait parce que des gens comme elle, ils seront toujours les premiers à souffrir, les premier à tomber de haut lorsqu'ils découvriront la nature profonde, noire, violente et haineuse de ce qu'est un être humain. Un jour elle souffrira, un jour elle tombera et ne saura pas se relever. C'est ainsi...Oui, je le pourrai.
Mais je me contente de baisser les yeux et de réfléchir.

Oui le monde sera difficile pour cette gentillesse qui transpire littéralement de son sourire mais ça ne va pas dire qu'on doit le rendre plus difficile encore, et ca ne veut pas dire que c'est le seul choix que j'ai. Ninon est ce genre de personne précieuse qui ne doit jamais voir son étincelle de fraîcheur naïve s'éteindre. Pourquoi ne pas y veiller, pourquoi ne pas tenter de la protéger plutôt que de l’endurcir ?

Ce qui a emporté mon choix n'est pas une pièce qui hésite dans les airs entre pile ou face, ce n'est pas la direction que prendrait le vol des augures, ce n'est pas un carrefour désert ou deux directions s’opposent. non...Ce qui emportera ce choix ce fut simplement une bouillotte qu'elle déposa devant moi comme une offrande au monstre de froideur que j’avais érigé pour garder l’entrée de mon domaine.

J'étais redevenu Silent tout le long de son manège, je n'avais rien dit, la couvant de ce regard semblable parfois a deux billes noires et dont Mamma me disait qu'il était terriblement hermétique à décrypter tant les émotions n'y passaient que rarement.

Je pris alors délicatement le présent enveloppé dans la serviette et le glissa délicatement sous le ventre, plissant les yeux un instant et inspirant avec profondeur sous le contact de la chaleur qu'il diffusait. Le bien être ne se fit pas attendre, me permettant de lâcher un soupire de satisfaction. Un regard de gratitude alors que j'esquissais un sourire timide.

C'est cool...je ne connaissais pas. J'ai toujours enduré sans rien dire, et surtout maintenant...Si Maman Cait sait que ca fait mal, elle ne me lâchera plus, elle est...très protectrice, surtout dès que je suis malade...Elle serait capable de défoncer la porte d'un hosto si j'avais de la fièvre.
Ma bulle...tu l'as pas encore vu...tu es une contemplative, tu disais ? Tu veux voir ma bulle ? Approche toi, s'il te plaît.


Une fois proche de moi, je me contenterais de fermer les yeux un instant pour les rouvrir et Ninon constatera immédiatement que le monde autour d'elle perdra ses couleurs vives pour ne plus paraître qu'en délavé, comme passé avec le temps, seules des nuances de couleurs violettes, rappelant les tenues de Silent, sembleront ressortir et colorer ce monde étrange et passé.

Là, tu es dans ma bulle...pas de panique, c'est un champ photonique... j'altère le spectre lumineux autour de nous, d'où cette apparence...je le nomme Silent World. Ceux que j’emmène avec moi le voit ainsi quand aux autres....ils ne nous voient plus...du tout .Ca te fait quoi d'être une femme invisible ? C'est un pouvoir très pratique quand on aime...la discrétion.


Je laisserais Ninon observer assise a mon chevet les nuances de couleurs etranges avant de conclure.

Peu de gens ont vu ce monde comme je le vois...ca signifie que....enfin que...Bah je pense que nous pourrions devenir amies....vraiment...du moment que tu me laisses dormir le matin, bien entendu ou je te ferais bouffer Pupuce.

Oui, on fait un choix, ce jour là et sans doute n'en aura t-elle jamais conscience, j'ai choisi de faire confiance et bien au delà, de protéger. Je te protégerai Ninon, tu as une place dans ma bulle, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
Ninon Lenoir


Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Empty
MessageSujet: Re: Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro]   Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:37

Jade… Elle lui rappelait un peu une petite chatte que sa mère avait recueillie quand elle était encore une petite fille. Elle l’avait trouvé en rentrant des courses, seule, cachée entre les cartons sur le parking du supermarché,  alors elle l’avait ramené à la maison. Quand Ninon avait vu la minette, elle avait retenu son souffle en ouvrant grand les yeux, prête à la prendre dans ses bras pour lui donner tout son amour… Sa mère lui avait pourtant dit d’y aller doucement, qu’elle était un peu farouche et sauvage, mais bon… Bien entendu elle n’en avait fait qu’à sa tête et la chatte lui avait montré le véritable sens des mots farouche et sauvage en sifflant et en la griffant allègrement...
Là-dessus, Ninon aurait bien aimé dire qu’elle ne s’était pas démontée pour autant mais le premier râteau étant toujours le plus dur, elle avait quand même pleuré et boudé pendant un bon moment, ne comprenant pas le rejet du chat... Blanquette… Aucune idée pourquoi elle l’avait appelé comme ça, et maintenant qu'elle y pensais, donner un nom de nourriture à un chat sonnait légèrement étrange. En même temps à 4 ans, on appellerait tout n’importe comment.
Enfin bref, Blanquette aussi avait un peu de ce regard sombre et opaque. Tellement particulier que si une quelconque émotion passait au travers, elle se voyait immédiatement et changeait toute son expression. Elle avait aussi cette allure méfiante et hésitante, qui vous jugeait en silence pour vous jauger...
Elle avait passé des heures assise en silence devant elle pour essayer de l’apprivoiser, et elle avait même pu la caresser une fois. Juste une petite caresse pendant laquelle la chatte avait semblé se détendre avant de recommencer à gronder, sa queue se remettant à battre sous l'agacement. La pauvre Blanquette n’avait certainement pas su apprécier l’affection de Ninon à sa juste valeur (ou alors la pression psychologique de la gamine avait été trop forte), tout en est-il qu’elle s’était finalement enfuie et faite écraser par une voiture deux rues plus loin… En ce qui concernait la seconde partie, on en avait jamais osé avouer la vérité à Ninon....
Jade avait été légèrement méfiante, remettant son masque avant d’hésiter à prendre la bouillotte. Mais finalement, elle l’avait prise quand même avec douceur comme s’il avait s’agit de quelque chose de précieux, pour la placer contre la source de sa douleur. Elle avait soupiré et ses traits s’étaient détendus, son regard se faisant plus lisible et transparent et un sourire discret apparaissant sur son visage, passant de l’état de Blanquette à celui de Jade, humaine et sensible à nouveau.

_ C'est cool...je ne connaissais pas. J'ai toujours enduré sans rien dire, et surtout maintenant...Si Maman Cait sait que ça fait mal, elle ne me lâchera plus, elle est...très protectrice, surtout dès que je suis malade...Elle serait capable de défoncer la porte d'un hosto si j'avais de la fièvre.

Elle n'avait aucun doute là dessus. Quand elle avait rencontré la rousse, elle avait pu découvrir à quel point elle était dévouée à sa famille et à ceux qu'elle aimait et voulait protéger. Alors c'était loin d'être une mauvaise chose, bien au contraire. Si Caitlyn était aussi protectrice, c’était parce qu’elle l’aimait et tenait à elle plus que tout.

_ Ma bulle...tu l'as pas encore vu...tu es une contemplative, tu disais ? Tu veux voir ma bulle ? Approche-toi, s'il te plaît.

Ninon lança un regard légèrement incrédule à Jade, ne comprenant pas où elle souhaitait en venir. Elle s’approcha tout de même d’elle, toujours attentive et attendant la suite. Elle regarda ses paupières s'abaisser, et quand elle les releva, quelque chose semblait avoir changé. Elle releva la tête en regardant partout autour d’elle, bouche bée. La chambre était la même, seules les couleurs avaient changé, tout n'était maintenant plus qu'un monochrome terne fait de nuances de violet.

_ Là, tu es dans ma bulle...pas de panique, c'est un champ photonique...

Ninon n’avait pas peur, au contraire, elle était plutôt curieuse, s’attardant sur certains détails et la manière dont la bulle de Jade les avant changé… Un regard vers la fenêtre, Pupuce était toujours à peu près la même, ses pétales blancs n’ayant pas bougé, alors que sa tige et ses feuilles tiraient sur des teintes plus violacées. Ce monde tout en camaïeu de mauves semblait étrangement calme, les contrastes ayant soudainement disparu, lui donnant des airs anciens, comme une photo que l'on aurait laissée exposée au soleil trop longtemps.

_ J’altère le spectre lumineux autour de nous, d'où cette apparence...je le nomme Silent World. Ceux que j’emmène avec moi le voient ainsi quant aux autres....ils ne nous voient plus...du tout .Ça te fait quoi d'être une femme invisible ? C'est un pouvoir très pratique quand on aime...la discrétion.

Alors c'était ça le pouvoir de Jade ? Se rendre invisible. Elle n'avait jamais imaginé que l'invisibilité ressemblait à ça, pour elle s'était tout simplement ne plus « exister » soi-même, être comme dématérialisé. Pour elle invisibilité résonnait plus comme disparaître physiquement et non se cacher. Elle esquissa rapidement un sourire de gosse quand la seule analogie qui lui vint à l'esprit fut la cape d'invisibilité de Harry Potter...
Elle baissa les yeux vers sa main gauche, ayant toujours eu l’habitude de la regarder et de l'étudier pour s’entraîner à dessiner, elle en connaissait à force chaque nuance, chaque relief, chaque petite marque, et pourtant, vue sous cet angle, elle semblait la redécouvrir pour la première fois. Le même monde, mais une vision différente.

_ C’est magnifique, murmura-t-elle toujours interdite.

_ Peu de gens ont vu ce monde comme je le vois...ca signifie que....enfin que...Bah je pense que nous pourrions devenir amies....vraiment...du moment que tu me laisses dormir le matin, bien entendu ou je te ferais bouffer Pupuce.

Que répondre à ça ? Quand elle l’avait remercié de l’accepter dans sa bulle, son petit monde, elle voulait dire sa chambre et son quotidien. Elle ne pensait pas qu’elle prendrait sa phrase au premier degré pour la faire réellement entrer dans cette bulle, ce monde qui n’appartenait qu’à elle et où personne ne pourra jamais entrer à moins qu’elle n’y consente.  
Elle la regarda, troublée et sincèrement touchée.

_ Merci beaucoup, elle l'avait murmuré, presque comme pour ne pas déranger cet univers, ce « Silent World ». Ses lèvres s'étirèrent à nouveau doucement, promis, je ferai très attention le matin.

Elle laissa passer un moment pendant lequel son sourire se fana au fur et à mesure qu'une question faisait son apparition dans son esprit, commençant à faire lentement son chemin dans ses pensées.  Jade avait dit qu'elle n'aimait pas qu'on la regarde, alors oui, elle pouvait comprendre que son pouvoir était « pratique pour la discrétion »... Mais un doute, juste un léger doute teinté d'inquiétude. Son monde ressemblait à un rêve, comme un songe impressionniste, un endroit secret où il était tentant de s'enfermer à l’abri des regards, un cocon de solitude dans lequel il aurait été si facile de se cloîtrer. Disparaître pour qu'on « ne l'approche pas », tout simplement.

_ Ce... Ça t'arrive souvent de … d'y venir ?

Elle avait failli dire « t'y cacher », mais ce n'était peut-être pas le bon mot. Parce que dans le fond, ce « Silent Wolrd » de Jade, c'était un peu comme le potager ou les bois de l'institut pour Ninon. Elle ne s'y cachait pas, mais elle y allait parce qu'elle était certaine d'y être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Empty
MessageSujet: Re: Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro]   Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Icon_minitimeDim 21 Sep - 6:38




_ Ce... Ça t'arrive souvent de … d'y venir ?


Ce n'est pas une question si anodine qu'il n'y paraît. Ça tombe même sous le sens et le para verbal qui accompagne la formulation de cette requête ne laisse planer aucun doute sur le fond du problème. L'isolationnisme. Cette volonté de vivre coupé du monde, en retrait et déconnecte de la réalité. Vu mon comportement, vu mes problèmes, comment ne pas penser que je puisse m'y adonner en permanence, préservée du monde ? C'est l'évidence même. Je l'observe un instant avant de secouer légèrement la tête à la négative pour m'économiser en mot avant de laisser passer encore quelques secondes.

Tu ne me connais pas, Ninon, c'est mieux comme ça. Mon histoire n'est pas un compte de fée mais plutôt un long cauchemar. Plus tard sans doute, oui, j’éprouverai le besoin de te raconter...de t'expliquer.. mais pas avant que tu...comment dire ? Que tu ne puisses plus voir que ce que cette histoire aura jeté de noirceur sur ce que je suis. Vois moi comme j’essaye d'être à présent, pas comme j'ai pu être dans le passé.
Je n'utilise que rarement mon pouvoir et...et...j'aurais vraiment aimé qu'il se manifeste avant, il y a une époque où je l'utilisais à de mauvaise fins.
Je n'éprouve pas le besoin de disparaître, au contraire...j'ai envie d'exister...de construire ma vie...de devenir quelqu'un de bien. On m'a donné une chance de le faire, je ne la lacherais pas.


Un léger clignement de yeux et le monde retrouve ses couleurs normales mettant fin au Silent World comme si on venait de retirer une sorte de filtre de devant le regard.

Le spectacle est terminé. Merci pour vos dons...Surtout que je suppose que d'avoir piraté la base de donnée de l'Institut pour chercher ton dossier et pour la énième fois va encore me retomber injustement dessus et me causer confiscation et brimades de la part de mon hybride dragon d'autre mère. Tu n'as pas encore croisé Amy ? Cait est la plus excentrique mais Amy la plus terrifiante ! Elle mange les petites françaises...
Sinon, je mange rarement ici le soir, sauf lorsque je me suis pris la tête avec mes proches qui refusent de comprendre que j'ai toujours raison. Tiens c'est un règle aussi ca : 1 : Jade a Toujours raison. 2 et suivante : en cas de doutes, se rapporter à la règle numéro un.
Donnnnc, le soir...je mange avec mes mères dans leur appartement...dans l'aile des X men ou aussi avec Rachel, ma marraine. C'est la sœur de Caitlyn...du moins autant que je suis biologiquement la fille de Elioth-De Lauro...c'est compliqué.
Je suis à l'Institut depuis une année, je NE SUIS PAS Chinoise, merci de bien l'enregistrer ! Je suis une Américaine née à San Francisco, comme Cait d'ailleurs...qui est née en Irlande en fait avant d'y atterrir a cinq ans mais pas comme Amy qui est Italienne ou Rachel qui vient d'un autre monde et qui....mais bordel , tu suis là ou non ??
Oui c'est compliqué...C'est de ta faute, tout le monde vit pas chez les Bisounours. T'es pas attentive...Et encore je te parle pas de ma Soeur, Aislinn...qui est « biologiquement » la fille de Cait mais qui a physiquement au moins 25 ans...parce qu'elle voyageait dans le temps et les réalités et que...oui...bon, je t'ai perdu...t'es vraiment blonde en fait ><
Je t'expliquerai au fur et à mesure...
Ah et puis, tu touches pas à mon mec ou je te ruine la tête..et..t'es pas lesbienne au moins, si ? Sinon ma sœur Aislinn est célibataire...elle ressemble a Cait en plus joli et plus fournit coté poitrine et elle se ballade quasi à poil, si tu veux je t'arrange un coup : en plus c'est une artiste contemplative comme toi ! ,Et c'est pas parce que mon petit ami est un hybride chat qu'on peut en déduire que je suis ZOOPHYLE ! J'aimerai que ce point soit établit une bonne fois pour toute, clair ?
Tu as le droit de parler...moi c'est bon pour ce soir...voila voilà...Dépêche toi parce qu’après je dois nettoyer la chambre avant d'aller manger..
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
Ninon Lenoir


Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Empty
MessageSujet: Re: Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro]   Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:02

Tandis que Jade lui assurait que malgré son lourd passé elle ne souhaitait pas se cacher, Ninon retrouva doucement une expression plus sereine. Elle n'était pas certaine non plus de vouloir mais surtout de pouvoir entendre l'histoire de l'asiatique maintenant. Elle n'en avait peut-être pas besoin non plus pour le moment, sa philosophie étant de se dire que ce que l'on a pu être dans le passé n'avait que peu d'importance et que ce qui comptait vraiment était ce que nous étions aujourd'hui et ce que nous voudront être demain.
Jade voulait faire une croix sur le passé pour s'en débarrasser et vivre pleinement aujourd’hui et demain. Pour Ninon s'était suffisant et elle ferait de son mieux pour l'aider en étant toujours présente.
En un clignement des yeux, le monde avait repris ses couleurs. Ninon cligna plusieurs fois des siens aussi, c'était comme sortir d'un rêve et se réveiller. Finalement, heureusement que la chambre était sobre et blanche, sinon le retour à la réalité aurait été relativement agressif pour la française.

_ Le spectacle est terminé. Merci pour vos dons...

Et c'était à partir de ce moment là que Jade avait commencé à rattraper le temps perdu niveau conversation, filant à toute vitesse, impossible à arrêter. C'était étrange et presque anormal, surtout qu'il fallait la suivre ! Là-dessus, Ninon n'avait pas trop de mal, elle était naturellement douée pour écouter les autres, donc aucun soucis. Pfff, pirater la base de l’institut pour des information sur elle ? … Elle soupira en secouant la tête, Jade aurait mieux fait de lui demander directement, elle n'avait pas grand chose à cacher de toute manière...
…. Amy ?… mais non voyons, elle ne pouvait pas manger les françaises, aussi petites soient-elles, Caitlyn avait précisé qu'elle mangeait par photosynthèse... ça peut se manger par photosynthèse les gens ? …
Ninon leva un sourcil... Deux règles complètement bidons, il faudra qu'elle fasse une croix dessus de temps en temps. Elle aura tout le temps raison sauf quand elle aura tord et puis c'est tout...
Elle sentit aussi ses joues rosir au nom de Rachel, l'image de sa muse rousse revenant à son esprit... Mmm ? Suivre ? Mais de quoi donc... ? … Bien sur que non, elle n'était pas un bisounours et elle était parfaitement attentive, mais il ne fallait pas prononcer le nom de Rachel, c'est tout ! C'était qui cette Aislinn ? … Ah l'autre fille de Caitlyn... Biologique ? Mais ça voulait dire qu'elle était rousse ça ! Mmm, nope ! On ne fantasme pas sur la sœur de sa coloc, c'est un peu comme vouloir se taper la sœur de son meilleur ami, ça ne se fait pas et... et attends un peu... Harry il se tape pas Ginny lui?! … C'était une Weasley, elle était rousse, good enough !
Mais non elle n'était pas perdu ! Qu'est ce que c'était que ces insinuations ? ET ELLE N'ETAIT PAS BLONDE ! Ninon fronça les sourcils....
Mais non elle ne toucherait pas à son chat... Et son orientation sexuelle ne la regardait pas, sans compter que c'était mal de catégoriser les gens, hétéro, homo, bi, c'était du pareil au même tout ça ! Et puis la mettre dans la case lesbienne juste parce que les cheveux roux lui donnaient des vapeurs était peut-être légèrement réducteur !
Encore Aislinn ? Ninon sentit le rouge lui monter aux joues un peu plus... Mmm, arrêter de parler de roux/rousses était peut-être une bonne idée là …. Allez, chut Jade ! Elle ressemble à Cait... Mmm, chut, tu ne l'auras pas si facilement ! Plus jolie ?.... Gnnn.... Avec des plus gros seins ?... En même temps s'était pas bien compliqué ça... Nudiste ?... Gnnnn …. Une rousse toute nue qui aime l'art et la méditation sur les feuilles mortes.... Plantage total du système suivit d'un sublime BSOD dans les grands yeux bleus de Ninon.
Et puis, ce minuscule petit claquement sourd dans l'arrête nasale, très caractéristique d'un vaisseau dont la pression psychologique était trop forte pour qu'il y survive.... Minuscule petit claquement qui ramena doucement la française à la réalité... La sensation de quelque chose de chaud qui descendait lentement le long d'une narine pour venir perler un peu plus bas et finalement tomber à grosses gouttes sur sa jolie robe blanche. Le bruit de l'épais liquide rouge allant s'écraser sur le tissu la fit brusquement se réveiller, elle cligna rapidement des yeux et baissa la tête.

_ Aahh....

Elle écarquilla les yeux en voyant les auréoles rouges apparaître et s'élargir sur son vêtement clair. Elle se boucha rapidement les narines avant de se précipiter dans les toilettes. Parlant maintenant avec le nez boucher, son accent français reprenant le dessus à cause du stresse.

_Je … Ha ! Jésus Marie Joseph … Je suis désolée ! Je … J'espère que j'ai mis du sang nul part !

Cruel dilemme... comment expliquer ça d'ailleurs ? … Passer pour une folle … ? « Mon p'tit chat, il va falloir se mettre d'accord sur un point, on ne parle pas de rousses dans cette chambre ni ailleurs ! … Pourquoi … ? Heum... C'est gênant là tu vois... » … Mmm...  Ou bien alors passer pour une neuneu.... ? « Bhin tu sais bien que je suis trop blonde pour comprendre tout ce qu'on me dit mon p'tit chat ! » … Avec un accent du sud ça allait être parfait et très crédible...
Elle soupira de dépit et pencha sa tête en arrière en espérant que le saignement s'arrête.

_ Pardon Jade ! Je … Je vais t'aider à faire le ménage si tu veux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Empty
MessageSujet: Re: Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro]   Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Icon_minitimeDim 28 Sep - 9:30



Du haut de ma pose statique, je la regardais se changer en méga tomate avant de d’exploser le pif en une sorte de geyser sanglant. Alors qu'elle fuyait à toutes jambes, je ne pus m'empêcher de bougonner en me redressant.

Ne...N'en fout pas partout !!! Ca doit rester PROPRE ! Vas mourir ailleurs, merde !!

De nouveau sur les jambes et traversant le court espace en sifflotant, je m'appuyais contre la boiserie de l'encadrement de la porte des toilettes, bras croisés affichant un sourire amusé.

Einstein, Thalès, Pythagore ! Par la sainte trinité mathématicienne...On fait la paire, si tu perds par le haut ce que je perds par le bas, l'Aube sera Rouge comme dirait Legolas...Je crains comprendre ce qui provoque ce « trouble ». en fait tu kiffes les filles à gros seins, hum ? Petite vicieuse....Tu caches bien ton jeu, j'étais sure que Cait avait une idée derrière la tête en plaçant un de ses « membres activistes lesbiens » dans la pièce. Ca fait rien si tu broute la moquette du moment que tu lorgnes pas vers la mienne, tu sais...et puis je suis une fille adoptée par DEUX femmes. Niveau tolérance, tu peux pas test ! Et enfin, ca me rassure...tu risques pas de yeuter Sanzo non plus.
Hé hé ! Dis moiiiii ? C'est quoi que tu kiffes ? Les belles blondes sophistiquées à la Emma Frost, les brunes méditerranéennes au sang chaud ? Les rousses incendiaires à la crinière d'automne et..
.

Elle écarquilla les yeux à la vue de la réaction inévitable de Ninon lorsqu'elle évoqua la rousseur.

BIIIiIIIIIIiGO ! Huhuhu....OH LA LA LA LA ! Tu vas etre servie entre Cait, Rachel et Aislinn ! Krrrrrr krrrrrrrr Hihihihi ! (Inévitable rire de Jade qui FRANCHEMENT surprend à la première écoute) Atttttends !

Elle disparaît en courant vers sa tablette la ramenant comme un trophée en affichant plein écran une photo.

Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Lily_c10

Voilàààà, c'est la grande sœur, Mignonne, hein ♥ Célibataire en plus ! Je t'arrange un rendez-vous ?  Hummm ? ♥




Ninon est une personnalité atypique, si si ! Derrière ses airs de sainte ni-touche franchie totalement coincée des fesses, elle a des expressions et des comportements qui forcent à la sympathie. Avec le recul, je peux vous affirmer que cette rencontre n'aurait pas du se passer de cette manière. A cette époque, j'étais entre deux mondes, sauvage et écorchée vive mais en marche pour devenir quelqu'un de meilleur et Dieu (si comme le soutient maman, il existe) sait combien les épreuves sur mon chemin ont été nombreuses. Mais je n'étais pas seule pour les franchir, sur la route de nombreuses mains, de nombreux souvenirs et parmi ceux là, son sourire et sa voix ponctuée de sa sainte trinité d'interjection. Non, Ninon n'avait aucune chance mathématiquement parlant de briser cette carapace que je m’étais forgé, et pourtant, en moins de quelques heures, elle s'y est engouffrée avec sa bonté, son altruisme et sa gentillesse naturelle. Ninon, deux syllabes un peu imbéciles qui écartent d'emblée la négation et pose la question de ce qu'il en devient de l'affirmative. Deux syllabes un peu idiotes mais dont la simplicité contredit le simplisme pour autant. Ninon, mon étrange amitié et ma confidente. C'est dans cette chambre que tout a débuté, que tu as su voir cette autre Jade si humaine dans ses défauts et ses qualités et qui s'essayait à vivre plutot que de survivre. Ninon, entre larmes et rires, t'en souviendras tu de ce moment fragile lorsque ce qu'on sème frémit sous la terre en espoir de récoltes futures ? Oui, car où que tu sois aujourd'hui, ou que tu ailles, tu es et resteras mon amie et que tu sais combien j'aime noyer par mes bavardages ma pudeur en de pauvres lieux communs.  

Pour l'heure, derrière nos gènes et nos rires, c'est l'enracinement du cœur qui prend naissance et nous accroche.
Ne nous pressons pas de vivre, il y a encore tant de pages à remplir.
Nous le ferons à cinq . Jesus, Marie, Joseph, toi et moi ♥


Fin Pour Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
Ninon Lenoir


Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Empty
MessageSujet: Re: Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro]   Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:44

Ninon soupira, la tête en arrière, toujours aussi écarlate et essayant de ne pas se noyer dans son propre sang qu’elle sentait refluer dans son nez. Quelle bonne blague, évidemment qu’elle faisait attention à ne pas en mettre partout. Elle était déjà assez dépitée d’avoir taché sa jolie robe blanche…
C’te hontasse quand même… Et puis Jade qui n’en finissait pas de se moquer d’elle en se bidonnant, elle cachait bien son jeu l’emo de service ! Alors certes, d’un coté, Ninon était plus que gênée d’avoir été percée à jour de la sorte dans ses fantasmes les plus secrets et les plus inavouables, mais d’un autre coté, elle avait tellement envie de rire elle aussi. La glace avait été brisée et la pression redescendait d’un seul coup. Il fallait au moins ça pour décompresser.
Jésus Marie Joseph ! Elle osait se moquer de son tic de langage ! Pourtant elle n’était pas croyante, loin de là, mais dire ça restait bien plus élégant que de vociférer des « p*tain de b*rdel de m*rde !» à tout va. Quitte à choisir une trinité symbolique, autant le faire avec une certaine classe et une pointe d’originalité ! La french touch quoi…

_Quoi ? Mais non ! Je ne suis pas si triviale… La taille des seins n’a rien à faire là dedans et …
Ah non ! Je n’ai rien de vicieux !...
Que ?... Quel activisme… ?....
Jaaaaaaadeuh….. Je ne brou… Heum… Enfin quand même, je ne suis pas si triviale!...
hhhaaaaann…..
Evidemment que non, il est blond voyons !
Tttss… Je ne dirais rien… Nope ! N’insiste pas…. Nannanan … Gggnnn … JESUS MARIE JOSEPH TU LE FAIS EXPRES ! aaargh … Je vais me vider de mon sang à ce rythme là et ça sera ta faute…
…Allez, arrêtes de te moquer, chacun son truc dans la vie, il n’y a rien de drôle à ca…. Jaaaaaaadeuh… C’est pas drôle et …


En entendant le rire de Jade, le saignement de nez de Ninon s’arrêta instantanément et elle tourna la tête brusquement vers elle, la regardant de ses grands yeux bleus écarquillés, prête à rire à son tour. Elle n’avait donc pas menti, c’était à la fois ridicule et impressionnant … Et incroyablement communicatif puisque la française avait commencé à glousser à son tour, les couleurs trop vives de son visage s’atténuant au fur et à mesure que sa gêne disparaissait.

_ Ah non, chut ! On ne parle plus de rousse, plus jamais !
Hein ?... Attendre qu…
Oh nononononon ! Je ne veux pas regarder, mets sa loin de mo…


Ninon avait laissé dévier son regard, bien malgré elle, vers la tablette que Jade lui tendait. Son visage se recolora immédiatement, bon d’accord, sa sœur était très mignonne et elle avait des airs de petite fée… Sa bouille adorable toute en rondeur, ses joues pleines, ses sourcils fins et hauts, ses yeux clairs perdus dans le vague et sa petite bouche boudeuse toute rose… Ses mains… elles étaient longues et fines comme celles dans les tableaux de Rossetti… Et ses cheveux… La française secoua la tête en fermant les yeux pour éviter une nouvelle effusion sanguine dans son nez, essayant en même temps de redonner à son visage sa couleur laiteuse habituelle en plaçant ses mains plus fraiches sur ses joues.

_ hhaaaaaan….
Chut, naaan, je ne veux rien savoir, cache ça ! Je ne regarde pas de toute façon !


Malgré cela, elle ne pouvait s’empêcher de continuer à rire. Ca faisait du bien de lâcher prise avec quelqu’un, même si présentement s’était à ses dépends. En fait, elle avait l’impression de rire réellement pour la première fois depuis l’annonce officielle de sa mutation, une sorte de poids s’envolait. Jade était spéciale avec ses petites manies et ses petits défauts, mais honnêtement, cela n’était pas grand-chose dans le fond. Elle était précieuse, et le pire c’est qu’elle n’avait pas l’air de s’en rendre compte. Elle était incroyablement plus que ce qu’elle voulait bien montrer, elle était humaine et vivante, rien à voir avec la façade sombre et inquiétante qu’elle avait choisi de jeter au monde. Complexe, elle l’était, mais au fond, qui ne l’était pas ?
Ninon était douée pour voir, mais plus encore pour regarder, décrire, analyser. S’approcher au plus près pour trouver le détail qui faisait toute la différence, un coup de pinceau, une craquelure, un veine dans le marbre. Comprendre c’était une autre histoire… Elle n’avait jamais eu besoin de comprendre pourquoi quelque chose était beau, parce que pour elle, c’était beau, tout simplement et par moment, accepter une part d’inexplicable par des moyens de communication conventionnel, simplement se laisser porter par ce qui se trouve en nous. C’était pareil avec les gens, elle pouvait les aimer sans jamais éprouver le besoin de les comprendre, rester à la surface était parfois tellement plus simple et agréable. Mais là c’était différent, elle avait envie de savoir et de comprendre, de gratter la première couche de peinture pour révéler ce qu’elle cachait. Un tableau pouvait être beau en soi, mais une fois passé au rayon X, sa genèse pouvait nous en apprendre tellement plus.
Il n’y a pourtant que quelques heures, quand elles s’étaient retrouvées nez à nez devant la porte de cette chambre, aucune des deux jeunes femmes n’aurait parié que cette histoire se terminerait par un fou rire dans les toilettes. C’était agréable et surréaliste à la fois, et surtout, c’était porteur de tellement de promesses pour l’avenir.
Même pour le moment, parler d’avenir allait devenir compliqué si on ne trouvait pas vite une perfusion…

Fin pour Ninon ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Empty
MessageSujet: Re: Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro]   Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pupuce, on déménage ! [Jade Elioth-De Lauro]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papotages {Jade Elioth-de Lauro}
» Demande d'Evolution Psychologique de Jade Elioth-De Lauro
» Comme un poisson dans l'huile {Jade Elioth de Lauro}
» Passation : Amy de Lauro [Amy de Lauro - Caitlyn Elioth]
» Héritages {Caitlyn Elioth, Amy de Lauro, Libre sur demande MP}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: