AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Caïn Oswald - [TERMINEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caïn Oswald

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Caïn Oswald - [TERMINEE]   Dim 14 Sep - 20:39

CARTE
D'IDENTITE








© Mads Mikkelsen


    NOM :  Officiellement aucun, Caïn est né à une époque où le nom n'existait pas, un temps que lui même a du mal à se souvenir. Néanmoins sa carte d'identité l'annonce comme étant un nommé Oswald, nom américain choisi totalement au hasard parmi la multitude qui existe. 

    PRENOM : Caïn, ce n'est assurément pas son réel prénom et lui même a oublié le sien, le temps faisant son office, il l'a souvent changé pour être en adéquation avec son siècle et son lieu de résidence. Le choix de Caïn est un pieds de nez au monde, il a vu en ce dernier une sorte d'allusion à sa propre vie, de plus, l'athéisme progressant, la connotation biblique pour une majorité de personne n'est qu'anecdotique.

    ALIAS ET SURNOM : Compte tenu de son presque quatre millénaires d'existence, Caïn a eu bien des surnoms et rarement de gentil. Les plus courant étant "l'immortel" et « l'ancien », ce qui, compte tenu de son âge, est plus proche d'un adjectif que d'un réel surnom. Les identités marquant qu'il eu également furent Colonel Herrman Von Kriegstein (1936-1946)  et avant celle de Caïn ce fut Christopher Land (1979-1999)

    AGE : Sensiblement 3 500 ans ce qui fait long, très long. En apparence il se rapproche de la quarantaine et sa carte d'identité le révèle comme ayant 39 ans.

    DATE DE NAISSANCE : Bien qu'il ne connaisse pas sa date de naissance exacte, bien qu'il sache que c'était après le solstice d'automne, il serait né entre Le XVI° et le XVII° siècle avant Jésus Christ.

    METIER : Antiquaire - achetant revendant parfois des objets qu'illui ont parfois appartenu.

    NATIONALITE : Officiellement Américaine
     

    GENRE : Masculin

    CLAN : Neutre.



Pouvoirs :

    «  Tout pouvoir sans contrôle rend fou »Alain 
  • Description :

    --- Absorption d'énergie ---


    L’Energie Vitale est une énergie psychique qui anime chaque être vivant. Ces derniers en perdent au fur et à mesure de l'existence et cela de différentes façon (quand on vieilli – et cela jusqu'à la mort), quand on meurt également – elle est dans ce cas détruite de façon brutale.
    Certaines énergies vitales sont inépuisables - ou plus exactement elle est tellement importante que la quantifier est impossible - et lorsque l'hôte est détruit, l'énergie est dispersée pour revenir dans une sorte de réservoir naturelle pour ensuite se réinvestir dans un autre corps. Le cas le plus typique est la Force Phénix par exemple.

    C'est cette énergie qui permet aux cellules de se régénérer.

    Dans le cas de Caïn, ce dernier perd de son énergie vital de façon exponentiel, trop même, mais il peut également en absorber suivant l'idée des vases communiquant.
    Il prend l'énergie vital d'une personne pour la garder pour lui. L'image la plus concret est de se dire que chaque être vivant est une batterie plus ou moins puissante.
    Caïn consume trop rapidement sa propre batterie, pour se garder en énergie, il vide la batterie d'un autre en se branchant dessus. Le corps de Caïn à besoin de beaucoup d'énergie, sinon il risquerait de se consumer lui même, ainsi, notre « héros » sait également absorbé « l'énergie vitale », prenant l'énergie directement d'un individus.


    > Usage offensif :
    En tenant quelque chose d'organique (végétaux, animaux) - un contact peau à peau est absolument nécessaire. Ce qui inclus qu'être protégé par des vêtements ou un "peau" non organique (peau en diamant, en acier, champ de force dermique, etc...) fait qu'on n'est pas soumis au pouvoir. -  Caïn absorbe l'énergie de celle-ci, entraînant un vieillissement accélérée de la partie touchée. De façon offensive, il peut ainsi nécroser de la chaire, faire pourrir un morceau de bois, etc. En vous touchant il vous fait vieillir.
    Créer un vieillissement accéléré demande le contact et affecte une zone sphérique de 10cm de diamètre avec la partie en contact comme centre (ainsi, toucher la tête et le cerveau est affecté). A partir d'une seconde les effets se font sentir, la peau devient rêche, le bois sec. A partir de deux seconde des lésions font leurs apparitions.
    Sur un être vivant, on pourrait dire que la zone touchée prend sensiblement dix ans de vieillissement par seconde de contact. Face à quelqu'un ayant une grande régénération, le corps subit les affres du vieillissement mais d'une moins grande importance. Sa régénération est stoppée et son corps lui vieilli - de façon moindre, sensiblement 1 année seconde - tant que le contact est maintenu. Une fois le contact stoppé, la régénération reprend son cours normal.
    Notons que les lésions occasionnés ne sont pas des blessures, ainsi, quelqu'un pouvant soigner une blessure n'y pourra alors rien et un passage à l’hôpital n'aura rien de salvateur.

    Le pouvoir utilisé provoque une manifestation physique sur notre « héros ». Durant l'usage du pouvoir, les veines noires apparaît sur la zone de contact de Caïn, ses yeux deviennent laiteux. S'il a un « trop plein » d'énergie (comprenez qu'il absorbe de l'énergie alors qu'il n'en a pas besoin). Il se met alors à saigner par le nez, les yeux, et les gencives (ceci est peut être à l'origine du mythes du vampires). Ce saignement est douloureux et comparable à des aiguilles qu'on enfoncerait lentement dans le corps.

    L’individu quand à lui ne ressent pas de douleur, juste une fatigue - relatif à l'âge néanmoins, quelqu'un qui vous attrape le poignet quand vous avez 20 ans ou derrière vous trois dan de judos c'est aisé de vous en défaire - qui augmente de façon exponentiel - suivant la logique de l'âge que vous "atteignez" par ce pouvoir - .
    Dans le cas d'un être vidé de son énergie, il ressemblera rapidement à une sorte de momie, la chaire tirée sur des os friables.  

    > Usage Offensif, erratum et détails :
    -Poussière tu es poussières.
    Tout contact avec Caïn provoque son pouvoir, ainsi il ne put pas tenir quelqu'un par la main, ni embrasser, ni tenir manger une pomme sans que cette dernière ne se décompose dans sa bouche. Il ne pourra ainsi jamais avoir le goût de la nourriture entre ses lèvres.
    Cela le force à se nourrir d'énergie vital en absorbant celle d'être vivant. Plus quelque chose à une longue durée de vie, plus elle possède une énergie vitale importante, les humains ont dans le règne animal une durée de vie longue, on comprend rapidement que lui même est probablement à l'origine du mythe de pas mal de vampire, mort vivant, etc.
    Dans le cas d'un individus possédant de l'énergie vitale illimitée - mutants Externel, immortels « véritables », capables de revenir à la vie ou dotés d’une régénération extrêmement puissante - Caïn se nourrira et l'individu ne subira rien. En sommes finalement ça serait le seul moyen à Caïn de vivre sans tuer quelqu'un. Mais il n'a encore jamais rencontré de tel être...

    Techniquement, il vieillit de 5 ans par heure s'il n'absorbe pas une quantité nécessaire d'énergie vital. Pour le nourrir une semaine entière, sans l'usage de ses pouvoirs, il lui faut au minimum l’équivalent d'énergie vital égale à un être humain en âge de puberté (une vache peut faire l'affaire pour donner un ordre d'idée). Il a donc passé une bonne partie de sa vie à « tuer » des personnes pour survivre.

    > Cas particulier:
    Dans le cas où quelqu'un aurait un pouvoir semblable à Caïn ou l'aurait copié (comme Rogue par exemple), les deux individus seraient capables de se toucher sans se provoquer de dégât, créant une sorte de circuit fermé.

    Reprenons donc certains points.

  • Le pouvoir de Caïn ne fonctionne pas :
    -A travers les vêtements, les protections non organiques (individus avec une peau de diamant, en acier, en obsidienne, etc.)
    -Sur les individus ayant un pouvoir identique au sien.

  • Le pouvoir de Caïn fonctionne mais sa cible n'a pas de séquelle si ce dernier possède une énergie vitale dite illimité.

  • Le pouvoir de Caïn face à un individus soumis à un mutant avec un pouvoir de régénération bloque ledit pouvoir et le mutant vieilli suivant 1 année par seconde de contact.

  • Si la cible de Caïn subie un pouvoir de "régénération" extérieur deux cas de figure :
    -Régénération : dans ce cas la cible reçoit de la part d'un tiers une augmentation de ses capacités de régénération. A l'instar d'un mutant capable de se régénérer, le sujet n'est pas régénéré et vieilli d'1 année par seconde de contact.
    -Don d'énergie vital : dans ce cas, la cible ne subit pas les affres du pouvoir de Caïn. Ce dernier absorbe l'énergie néanmoins de l'énergie vital qui est remplacé par le tiers.
    On peut imaginer le concept de batterie. A reçoit de l'énergie de B. Caïn se branche sur A mais tant que B alimente A, A continue de fonctionner.


  • --- Guérison ---

    > Usage défensif :
    A faible dose, et sur la volonté de Caïn, ce dernier peut faire l'inverse et « donner de son pouvoir ». Plus exactement, il force les cellules à son contact (affectant une zone sphérique de 10cm), à augmenter leur vitesse de régénération - techniquement, la zone touchée est rajeuni car il s'agit de nouvelle cellule n'ayant pas puisant dans l'énergie vitale du porteur leur "puissance" mais ayant puisé dans l'énergie vitale de Caïn.-
    Ainsi, quelqu'un de blessé, se verra guérir. Guérir est un grand mot, disons plus exactement que l'individu verra sa "propre" régénération augmenté, en sommes, en touchant pendant une minute l'individu guérira comme une personne en une semaine de plus, ne pouvant être plus royale que le Roi, les mutants doté d'une régénération supérieur à celle que peu provoquer Caïn, ceux absorbant l'énergie vital, n'ayant pas une peau organique, et plus généralement immunisé à son pouvoir d'absorption le sont également à cet effet malheureusement. Néanmoins, les blessures par brûlure empêche l'usage de ce don et il restera une cicatrice comme stigmate de la blessure. Techniquement, il peut ainsi soigner une lésion récente chez un individus. Dans le cas de quelqu'un avec une maladie génétique, le « soin » n'est pas efficace car c'est les cellules qui sont déficiente.  
    Utilisé ainsi, le pouvoir épuise et vide de son « énergie » Caïn, provoquant une grande fatigue chez lui même et le forçant rapidement à se nourrir. Sensiblement, il perd un jours de "nourriture" - s'il devait se nourrir dans 3 jours il le doit dans 2 - par "semaine de guérison".
    S'il soigne quelque chose qui aurait dut mettre une semaine, il perd un jours. Pour un soin qui aurait dût mettre 1 mois (4 semaines en sommes) il perd donc 4 jours, et ainsi de suite.

    Le guéri lui n'aura aucune fatigue mais gardera de la souffrance - dans le cas d'une blessure fraiche - encore quelques instants, 2-3 secondes, puis un sentiment de bien être pendant sensiblement une dizaine de seconde à une minute, la durée étant proportionnel à la taille de la blessure d'origine. La première étape étant dût au fait que le cerveau reçoit encore l'information de douleur puis stoppe cette information, la seconde étant dût à l'endomorphine libérée par le sujet pour pallier cette souffrance, la souffrance n'étant plus, ne reste que l'endomorphine en circulation dans le corps, d'où le plaisir


    -Ad vitam éternam
    Ainsi Caïn ne peut pas vieillir, pas plus qu'il ne l'est du moins. Il est ainsi éternel -bien que le terme exacte serait externel - (mais pas immortel). Une balle dans la tête et pouf, fin du mythe.

     
    [/center]

  • Niveaux de maitrise :

    Caïn est un paria, il a tué et tue parfois encore pour se vivre, et cela l'a forcé à ne pas pouvoir se mettre en contact trop longtemps avec la société ou de ses semblables (les mutants), il ne maîtrise donc mal son pouvoir et est en dessous des capacités réels de ce dernier.

    Il est sût que les mutants, en cas de forte émotions  peut utiliser leur pouvoir de façon amplifiée.
    En cas de souffrances extrêmes, Caïn est capable d'utilisé son pouvoir non plus par contact physique, mais dans un rayon autours de lui. La seule fois qu'il l'a fait – il était au bord de la mort -. cela a affecté un rayon d'un kilomètre, dévastant ainsi un village entier.
    - l'usage de ce don est néanmoins soumis à validation de l'équipe d'animation -



    > Émotions :
    Bien que doué d'un calme olympique, les émotions n'ont que peux d’impact sur la maitrise du pouvoir de Caïn, ce dernier étant passif.
    Néanmoins, en période de stress soutenu, le besoin d'énergie vitale de Caïn augmente. Ainsi, soumis à une pression constante - par exemple être traqué - ou s'il subit des émotions fortes - tristesse importante suite à un décès, état mélancolique ou dépressif, deuil, amour fusionnel, etc - Caïn a besoin de se nourrir au bout d'au moins trois jours - s'il n'a pas utilisé ses pouvoirs - et il vieillira non pas 5 mais 10 ans par heure.

    Dans le cas d'une douleur aigu - blessure par balle - le corps à un besoin d'énergie vital instantanée, sorte de mécanisme de défense
    - néanmoins il ne peut s'auto-soigner, sa régénération restant dans l'état naturel, mais comme l'accidenté demande de l'eau, Caïn a un besoin de nourriture, son corps semble penser pouvoir d’auto-régénéré ce qui n'est actuellement pas le cas. Néanmoins l'énergie vitale de Caïn s'auto-consume - ]. Dans ce cas il commencera à vieillir dans l'heure qui suit...



    [/color][/color]
  • Lien entre les Pouvoirs : Qui peut absorber la vie la garde pour lui, mais qui absorbe la vie, peut en donner en partie. Simple mais efficace.  


Dernière édition par Caïn Oswald le Ven 3 Oct - 19:16, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caïn Oswald

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: Caïn Oswald - [TERMINEE]   Dim 14 Sep - 20:46

Description Physique :


  • Apparence :
    Caïn fait partie de cette petite minorité de personne a qui on ne coupe jamais la parole, qu’on écoute, certainement à cause de cette aura qu'il dégage, de ce calme qu'il affiche, il a naturellement quelque chose qui met mal à l'aise, comme s'il ne voyait en vous qu'un morceau de viande.
    Bien taillé, il mesure sensiblement 1m80 ce qui pour son époque était une taille de géant, renforçant ainsi le mysticisme qui l'entourait. Bien portant, les épaules larges, il porte les souvenir d'une vie militaire d'une époque où on réglait tout dans le sang, le fer et la sueur. Il possède de vieilles cicatrices d'une vie passée dehors durant sa « jeunesse » mais à suffisamment sût éviter les coups pour ne pas être un corps entièrement mutilé.
    Ainsi il dégage de lui une impression de force, de bloc implacable, donnant l'envie de le laisser passer sans demander son reste. Néanmoins, cette statu de marbre qu'il est exerce un effet pour le moins rassurant, un peu cette force tranquille qui est prêt à vous soutenir, pour peu que vous soyez de son côté.

    Doté par la nature de mains fines et agiles, il excelle dans le piano mais les garde habituellement ganté, d'ailleurs, par soucis de « sécurité », il fait des bandages sur ses bras la plus part du temps pour éviter un contact prolongé sur un malentendu.
    Parlons un peu plus de son visage maintenant, anatomie que vous aurez à voir assez souvent. Son visage, en pleine force de l'âge, semble marqué par les millénaires vécus. Son visage semble fermé, taillé à la serpe, anguleux. Ses yeux, semblables à deux billes acajou brillent d’une intelligence millénaire, et ne semble alors surpris par presque rien, compréhensible compte tenu de son âge...
    On notera néanmoins par sa voix chaude à l'accent légèrement dur, indéterminable. Une oreille averti le plaçant vers les pays slaves, il serait plus sage de dire qu'il s'agit là de la conséquence d'un meltingpot culturel.


    Habituellement bien habillé, Caïn a traversé toutes les époques, toutes les modes, et apprécie assez les nouveaux-vêtements de notre temps qui sont à son sens pratique. Il avait néanmoins une préférence pour la mode Parisienne du temps du Second Empire et ainsi adore porte des vestons et des chemises un peu amples.


    [/color]
  • Signes Particuliers : Aucun.


Dernière édition par Caïn Oswald le Ven 3 Oct - 19:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Caïn Oswald - [TERMINEE]   Lun 15 Sep - 12:10

Un B&B (bonjour & bienvenu) officiel cette fois, qui s’accompagne du début de ta modération.

Vu ton âge, tu auras sans doute vu pas mal d’horreurs faite par les humains donc tu devrais supporter celle de la modération. Si ça peut te rassurer je suis pas chrétienne, même si ma femme est catholique et que j’ai des origines juives, donc la connotation biblique ne m’importera pas et tout ce passera normalement : je vais lire la partie de ta fiche me concernant et poser des questions, faisant en gras les remarques importantes, en italique les facultatives et en normal le développement de ma pensée, suite à quoi outre que tu me maudira jusqu’à la trente-sixième génération (ce qui, étant lesbienne, m’indiffère sachant qu’en plus je suis plus à une malédiction près) et tu y répondras quand même ! Avant toute modération, je tiens à préciser que je ne cherche pas à compliquer mais que je suis compliquée de nature, ainsi si tu as toi-même des questions n’hésite pas à les poser.

Enfin Bref ©️ Amy… Silence, ça pousse

Pouvoir(s) :
  • Description :
    • Absorption d’Energie Vitale :
      • Alors, étant sur un forum Marvel, on fait quelqu’écart avec la réalité pour respecter des principes Marvellien. Le Plan Astral, les matériaux super-scientifiques comme les Molécules Instables ou l’Adamantium, voici quelques petites choses rapportées du Comics et l’Energie Vitale en est également. Néanmoins, ton explication pseudo-scientifique la concernant n’est pas en contradiction avec la conceptualisation ainsi je me lance dans un monologue explicatif afin que tu puisses en tenir compte et que ça soit explicité quelque part. Dans Marvel, l’Energie Vitale est une énergie psychique que l’on perd au fur et à mesure de notre vie (on meurt de vieillesse lorsqu’on n’en a plus et si on se fait tuer elle se disperse d’un coup – même si c’est de mort naturelle) et qui retourne à une réserve universelle (la Force Phénix) une fois qu’elle a quitté l’être vivant (pour par la suite se ré-accumuler dans un nouvel être vivant). Que cette énergie soit ce qui permet à nos cellules de se régénérer et de vivre et qu’à mesure qu’on en perd on vieillisse et meurt me semble un bon compromit avec la définition que tu en proposes sachant que du coup cela implique moins le code génétique (même s’il peut être responsable de la quantité que l’on possède à la naissance et/ou d’une quelconque régénération permettant de l’accroitre). Edite pour tenir compte de cela.
      • Citation :
        > Usage offensif :
        En tenant quelque chose d'organique (végétaux, animaux), Caïn absorbe l'énergie de celle-ci, entraînant un vieillissement accélérée de la partie touchée. De façon offensive, il peut ainsi nécroser de la chaire, faire pourrir un morceau de bois, etc. En vous touchant il vous fait vieillir.
        Créer un vieillissement accéléré demande le contact et affecte une zone sphérique de 10cm de diamètre avec la partie en contact comme centre (ainsi, toucher la tête et le cerveau est affecté). A partir d'une seconde les effets se font sentir, la peau devient rêche, le bois sec. A partir de deux seconde des lésions font leurs apparitions.
        Sur un être vivant, on pourrait dire que la zone touchée prend sensiblement dix ans de vieillissement par seconde de contact. Face à quelqu'un ayant une grande régénération, le corps subit les affres du vieillissement sans régénération mais une fois le contact stoppé, la régénération reprend son cours normal. Prenons l'exemple de Wolverine, en tenant ce mutant entre ses bras, ce derniers se mettra à vieillir jusqu'à ne devenir qu'un tas d'os sec, mais le contact stoppé, Logan reprendra alors la régénération de ses cellules et reviendra (faut dire qu'il a déjà survécu à une explosion nucléaire le ptit gars !
        Noté que les lésions occasionnés ne sont pas des blessures, ainsi, quelqu'un pouvant soigné une blessure n'y pourra alors rien et un passage à l’hôpital n'aura rien de salvateur.

        Le pouvoir utilisé provoque une manifestation physique sur notre « héros ». Durant l'usage du pouvoir, les veines noires apparaît sur la zone de contact de Caïn, ses yeux deviennent laiteux. S'il a un « trop plein » d'énergie (comprenez qu'il absorbe de l'énergie alors qu'il n'en a pas besoin), il se met alors à saigner par le nez, les yeux, et les gencives (ceci est peut être à l'origine du mythes du vampires). Ce saignement est douloureux et comparable à des aiguilles qu'on enfoncerait lentement dans le corps.

        L’individu quand à lui ne ressent pas de douleur, juste une fatigue qui augmente de façon exponentiel. Dans le cas d'un être vidé de son énergie, il ressemblera rapidement à une sorte de momie, la chaire tiré sur des os friables.

        > Usage défensif :
        A faible dose, et sur la volonté de Caïn, ce dernier peut faire l'inverse et « donner de son pouvoir ». Plus exactement, il force les cellules à son contact (affectant une zone sphérique de 10cm, à augmenter leur vitesse de régénération.
        Ainsi, quelqu'un de blessé, se verra guérir suivant sensiblement les capacités de guérison semblables à Wolverine. Néanmoins, Caïn ne peut rendre quelqu'un plus jeune. De même, les blessures par brûlure empêche l'usage de ce don et demeure il restera une cicatrice comme stigmate de ma blessures. Techniquement, il peut ainsi soigner une lésion récente chez un individus. Dans le cas de quelqu'un avec une maladie génétique, le « soin » n'est pas efficace car c'est les cellules qui sont déficiente.

        Utilisé ainsi, le pouvoir épuise et vide de son « énergie » Caïn, le forçant rapidement à se nourrir.


        > Usage Passif :
        -Poussière tu es poussières.
        Tout contact avec Caïn provoque son pouvoir, ainsi il ne put pas tenir quelqu'un par la main, ni embrasser, ni tenir manger une pomme sans que cette dernière ne se décompose dans sa bouche. Il ne pourra ainsi jamais avoir le goût de la nourriture entre ses lèvres.
        Cela le force à se nourrir d'énergie vital en absorbant celle d'être vivant. Les animaux en possédant le plus, on comprend rapidement que lui même est probablement à l'origine du mythe de pas mal de vampire, mort vivant, etc.
        Techniquement, il vieillit de 5 ans par heure s'il n'absorbe pas une quantité nécessaire d'énergie vital. Pour le nourrir une semaine entière, sans l'usage de ses pouvoirs, il lui faut au minimum l’équivalent d'énergie vital égale à un être humain en âge de puberté (une vache peut faire l'affaire pour donner un ordre d'idée). Il a donc passé une bonne partie de sa vie à « tuer » des personnes pour survivre.

        -Ad vitam éternam
        Ainsi Caïn ne peut pas vieillir, pas plus qu'il ne l'est du moins. Il est ainsi éternel (mais pas immortel). Une balle dans la tête et pouf, fin du mythe.

        > Cas particulier:
        Dans le cas où quelqu'un aurait un pouvoir semblable à Caïn ou 'aurait copié (comme Rogue par exemple), les deux individus seraient capables de se toucher sans se provoquer de dégât, créant une sorte de circuit fermé.
        La section Description permet d’expliciter ce que ton personnage peut faire avec ses capacités mutantes et celle de maitrise la facilité/difficulté avec laquelle il peut le faire, ainsi une bonne partie de ta maitrise va dans la description. Corrige-cela. Les questions qui vont suivre s’adressent aux parties descriptions qui se trouvent dans la maitrise.
      • Le fait de bloquer les pouvoirs régénérateurs en plus de faire vieillir de 10ans par seconde est trop puissant ; soit la régénération fonctionnera, ralentissant le vieillissement comme de norme, soit le vieillissement sera moins rapide, à toi de choisir.
      • Que se passe-t-il dans le cas d’être disposant d’énergie vitale illimitée ?
      • La victime du pouvoir est-elle toujours capable d’agir et de se défendre malgré la fatigue ou cette dernière la « paralyse-t-elle » également ?
      • Citation :
        Ainsi, quelqu'un de blessé, se verra guérir suivant sensiblement les capacités de guérison semblables à Wolverine
        Nous avons eu 4-5 Wolverine différents au court des années et aucun n’avait donnée la même vitesse de régénération à son personnage. Plutôt que prendre un exemple Marvel qui varie selon l’adaptation, donne un temps de régénération soit en le comparant à la guérison moyenne (par exemple, une coupure légère met environ une semaine à guérir alors qu’un impact de balle c’est 4 mois) soit en multipliant la vitesse de régénération du sujet (deux fois plus vite, trois fois, etc.).
      • Citation :
        Cela le force à se nourrir d'énergie vital en absorbant celle d'être vivant. Les animaux en possédant le plus, on comprend rapidement que lui même est probablement à l'origine du mythe de pas mal de vampire, mort vivant, etc.
        L’énergie vitale d’un être dépend de sa durée de vie donc la plupart des animaux en ont moins qu’un être humain, puisqu’ils vivent moins longtemps. A l’inverse, certains animaux mais également certains végétaux vivent très longtemps et disposent donc de plus d’énergie. Corrige cela
      • Citation :
        Ainsi Caïn ne peut pas vieillir, pas plus qu'il ne l'est du moins. Il est ainsi éternel (mais pas immortel). Une balle dans la tête et pouf, fin du mythe.
        Le lexique Marvel nomme ces êtres les Externels, Séléné Gallio étant la première à employer ce terme pour se désigner elle-même. Précise qu’il ne peut vieillir tant qu’il se nourrit, sinon tu entre en contradiction avec ce que tu as dit précédemment, tout comme qu’il n’est pas immunisé aux blessures et aux maladies (puisque si j’ai bien comprit, ce n’est pas le cas).
  • Niveau de Maîtrise :
    • Citation :
      Il est sût que les mutants, en cas de forte émotions peut utiliser leur pouvoir de façon amplifiée. En cas de souffrances extrêmes, Caïn est capable d'utilisé son pouvoir non plus par contact physique, mais dans un rayon autours de lui. La seule fois qu'il l'a fait – il était au bord de la mort -. cela a affecté un rayon d'un kilomètre, dévastant ainsi un village entier.
      Généralement on n’est pas très chaud avec les augmentations de pouvoir ainsi les émotions fortes et autres compliquent le contrôle, non n’accroissent car même accrut par l’absence de maitrise le pouvoir ne doit pas dépasser une certaine limite, fixée à la modération. Tuer toute personne dans un rayon d’un kilomètre est trop pour un personnage à l’inscription même si je pense comprendre l’importance de l’impact du massacre ainsi créé dans sa psychologie et son histoire. Outre que la possibilité d’usage à distance doive apparaitre dans la description également je te demanderai de ne jamais employer cette capacité sans l’autorisation de l’Animation : elle restera un élément BG pouvant évoluer comme tu le décris mais ne fera jamais de « trou » dans New York en massacrant plein de monde. On est d’accord ?
    • Comme dit plus haut, le niveau de maitrise représente la facilité/difficulté avec laquelle le personnage emploi les capacités décrites dans la description, explicite donc les impacts extérieurs (environnement, agitation, etc.) et internes (émotions, blessures, concentration, etc.) sur l’utilisation de ses capacités
  • Lien entre les Pouvoirs : Ok


Voili-voilou, c’est un peu long mais les quotes y sont pour beaucoup Razz
Pas encore de pronostique sur quant je te lâcherai à un autre modo mais ça arrivera, fais-moi confiance. Bon courage pour les modifs et à bientôt !

Amycalement

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caïn Oswald

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: Caïn Oswald - [TERMINEE]   Lun 15 Sep - 12:52

Avant d'éditer la fiche je me permet ce petit post histoire de bien éclaircir mes pensées.
Je rassure, je ne maudit que sur 13 générations.

> Dois je mettre les modifications sur la fiche en une couleur spécifique?
> Les réponses devront elles toutes apparaitre sur la fiche (genre sous forme d'exemple?)

> Le cas de la nature du pouvoir "absorption" oki doki, euh ouais ça change une partie de la donne :3. Et.... techniquement les scientifiques sont au courant de cela dans l'univers du forum? (tiens, en y pensant, ça fait penser à la Mana des Haitiens)

> Le coup description : dakodak, j'ai eu en effet du mal à savoir ou mettre quoi et souhaitant faire quelque chose de cohérents et de facile à lire/comprendre.

> bloquer le pouvoir de régénération : On va prendre vieillissement moins rapide avec une base de 5 ans seconde, ça passe?

> Cas d'énergie vitale illimité : bonne question tiens (n'ayant pas vu le problème sous cette angle), techniquement... Caïn se régénère et le sujet ne subit rien. Plausible?

>Se défendre en cas de fatigue : Oui, une simple fatigue. Ensuite selon l'âge du sujet, par exemple je tiens les poignets de quelqu'un de 60 piges, je lui fout 30 ans dans la gueule, bah il sera moins fort pour se dégager.

> Régénération d'autrui : on peut partir sur la base inverse de l’absorption : Genre 10ans de régénération par seconde? Compte tenu que ça vide l'énergie vital de Caïn il devra à son tours se nourrir sur quelqu'un/chose. Ou alors une régénération par trois?

> cas de la nourriture : Doit on considérer qu'un mutant à plus d'énergie qu'un homo sapien? Là ça devient important car... techniquement, ça pourrait transformer notre loustique en cannibale de mutant :3

> Pour la forme destruction de masses : totalement d'accord, perso j'ai même plus pensé ce pouvoir comme une tram pour une animation possible.


Voili voilou, j'attends tes réponses avant d'éditer ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Caïn Oswald - [TERMINEE]   Lun 15 Sep - 15:56

Alors, alors… suspens oo

Pour les modifications, c’est apprécié lorsque c’est mit en couleur puisque cela facilite beaucoup notre relecture, oui.

Les éditions doivent apparaitre dans la fiche, oui, se rajoutant ou remplaçant les anciennes données qu’on a changées. Tu peux donner des exemples également si cela aide à comprendre en pratique la théorie que tu donnes juste avant.

Si je t’autorise le blocage de la régénération mutante (celles offertes par des Entités ne peut pas être bloquée puisque provenant d’une source externe) je limiterai vers du 1an/sec, pas beaucoup plus, puisque tu neutralises également un pouvoir adverse et que la régénération ne peut en général pas rajeunir.

Les cas d’énergie vitale illimitée peuvent provenir de plusieurs sources, soit de capacités mutantes (mutants Externel, immortels « véritables », capables de revenir à la vie ou dotés d’une régénération extrêmement puissante – sachant que ces capacités ont tendance à se combiner à haut niveau) soit un approvisionnement externe (généralement lié à une Entité) donc si ton personnage paralyse les régénérations cela peut se passer normalement, en revanche pour de la vitalité ou une source « surnaturelle » il est parfaitement possible que l’autre n’ait aucun contrecoup puisqu’il regagne l’énergie que tu lui prends.

Dans le cas de la fatigue, en effet, selon l’âge ça variera. Néanmoins la plupart des PJ et des PNJ du forum ont entre 20 et 40 ans ce qui leur laisse amplement le temps de se défaire de l’emprise de ton personnage. Emprise qui, considérant qu’elle a un impact définitif sur un personnage, entre dans la même catégorie que les pouvoirs de contrôle et de copie et est considérée comme faire agir le personnage de l’autre (nécessitant donc l’accord du joueur). J’en reparlerai quand je passerai la main.

Pour la guérison d’autrui, il faut savoir si tu guéris juste les blessures ou si tu rajeunis également. De plus, fournir dix ans de guérison en une seconde c’est non car cela signifie guérir en instantané n’importe quelle blessure guérissable. Je considère que la guérison est un second pouvoir d’ailleurs mais j’attends que tu ais déjà remit un peu tout à sa place pour te demander de diviser histoire de limiter le bordel que sera l’édition pour toi. Si tu veux vraiment un conseil, les personnages touchant à la régénération et l’énergie vitale étant une de mes spécialités (j’en ai 3), c’est de mettre que tu fais genre en 1 minute guérir comme une personne en 1 semaine ; c’est une bonne base de départ même si, comme pour la puissance de l’absorption, cela pourra évoluer par la suite.

Pour l’énergie vitale en tant que nourriture, la quantité varie en fonction de la durée de vie de la personne (du coup, une personne déjà âgée aura bien moins qu’un jeune puisque l’énergie se disperse tout au long de l’existence) et si la mutation peut être impliquée ce n’est pas le fait d’être mutant qui le fait mais de disposer de pouvoirs impactant sur l’énergie vitale, comme la régénération, la manipulation de cette énergie (Externel), la vitalité ou encore les immortalités et résurrections. Un mutant disposant d’un corps humain n’aura pas plus d’énergie qu’un humain normal.

Enfin, pour la mort de masse, une animation l’impliquant conduirait ton personnage vers une voie sans issue du style sa neutralisation et son enfermement donc pour moi c’est plutôt à éviter sauf en cas de volonté de départ sur un coup d’éclat ; il ne faut pas oublier que les faits rp ont des conséquences rp et qu’il est parfaitement possible qu’un personnage se retrouve dans les geôles du BAM ou de la Confrérie sans possibilité d’en sortir.

Voilà, j’espère avoir suffisamment bien répondues à tes questions, si ce n’est pas le cas n’hésite pas à demander les précisions.

Amycalement

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caïn Oswald

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: Caïn Oswald - [TERMINEE]   Dim 21 Sep - 15:53

Edité en Darkseagreen, désolé du temps de réponse, semaine chargée et j'arrivais pas à avoir internet à ma Fac ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Caïn Oswald - [TERMINEE]   Lun 22 Sep - 13:36

T’inquiète pas, il n’y a pas de problème de mon côté tant que tu ne disparais pas mystérieusement. Je sais ce que c’est que d’avoir un emploi du temps chargé et je compati entièrement Wink

Pouvoir(s) :
  • Description :
    • Absorption d’Energie Vitale :
      • Citation :
        Certaines énergie vital sont inépuisable et lorsque l'hôte est détruit, l'énergie est dispersée pour revenir dans une sorte de réservoir naturelle pour ensuite se réinvestir dans un autre corps. Le cas le plus typique est la Force Phénix par exemple.
        L’énergie vitale en elle-même fonctionne selon le principe de Lavoisier « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », oui, cependant la Force Phénix est le seul réservoir « naturel », même si d’autres créatures ou entités peuvent en voler ou en disposer d’une réserver « illimitée ». Ce n’est pas l’énergie vitale qui est inépuisable, juste des êtres qui peuvent la reconstituer voir disposer d’une réserve illimitée à notre échelle (en réalité, la réserve n’est pas illimitée, pas plus que la Force Phénix, mais elle est au-delà de ce qui est quantifiable pour les humains et/ou se reconstitue tellement vite qu’elle n’a pas réellement de fin). Corrige pour prendre cela en compte
      • Explique comment il bloque les pouvoirs régénérateurs selon leur nature et s’il y a des pouvoirs capables d’outrepasser cela. J’entends par là les différences qu’on trouve entre une régénération mutante, une absorption d’énergie permettant la régénération ou encore des guérisons externes (soit par le biais de mutants soit par le biais d’Entité ou encore de technologies).
      • Que se passe-t-il dans le cas d’être disposant d’énergie vitale illimitée ? Cette question était déjà présente dans mon passage précédent.
      • Y a-t-il des capacités capables de contrer l’absorption d’énergie vitale de Caïn ? comme un éventuel pouvoir de jeunesse éternelle ou d’absorption d’énergie vitale (tu avais parqué un truc là-dessus et ça ne se retrouve plus)
      • Faut-il à ton personnage un contact épidermique (peau à peau) pour absorber l’énergie vitale ou peut-il le faire à travers d’autres choses ? Dans le second cas, donne une limite à ces choses.
      • La victime du pouvoir est-elle toujours capable d’agir et de se défendre malgré la fatigue ou cette dernière la « paralyse-t-elle » également ? Cette question était déjà présente dans mon passage précédent.
      • Citation :
        -Ad vitam éternam
        Ainsi Caïn ne peut pas vieillir, pas plus qu'il ne l'est du moins. Il est ainsi éternel -bien que le terme exacte serait externel - (mais pas immortel). Une balle dans la tête et pouf, fin du mythe.
        […]
        Cela le force à se nourrir d'énergie vital en absorbant celle d'être vivant. Plus quelque chose à une longue durée de vie, plus elle possède une énergie vitale importante, les humains ont dans le règne animal une durée de vie longue, on comprend rapidement que lui même est probablement à l'origine du mythe de pas mal de vampire, mort vivant, etc.
        Dans le cas d'un individus possédant de l'énergie vitale illimitée - mutants Externel, immortels « véritables », capables de revenir à la vie ou dotés d’une régénération extrêmement puissante - Caïn se nourrira et l'individu ne subira rien. En sommes finalement ça serait le seul moyen à Caïn de vivre sans tuer quelqu'un. Mais il n'a encore jamais rencontré de tel être...

        Techniquement, il vieillit de 5 ans par heure s'il n'absorbe pas une quantité nécessaire d'énergie vital. Pour le nourrir une semaine entière, sans l'usage de ses pouvoirs, il lui faut au minimum l’équivalent d'énergie vital égale à un être humain en âge de puberté (une vache peut faire l'affaire pour donner un ordre d'idée). Il a donc passé une bonne partie de sa vie à « tuer » des personnes pour survivre.

        > Cas particulier:
        Dans le cas où quelqu'un aurait un pouvoir semblable à Caïn ou l'aurait copié (comme Rogue par exemple), les deux individus seraient capables de se toucher sans se provoquer de dégât, créant une sorte de circuit fermé.
        Tout cela va dans la description
    • Guérison d’Autrui :
      • Même s’ils sont liés entre eux par le transfert d’énergie vitale, l’absorption et le don sont deux pouvoirs séparés ; édite ta fiche et ton profil afin d’en tenir compte.
      • Y a-t-il des pouvoirs qui immunisent les autres à cette capacité ? logiquement, ce sont les mêmes que cette de l’absorption mais je préfère qu’elles soient explicitées dans chaque pouvoir afin d’avoir un maximum de clarté.
      • Comment cette capacité interagit-elle avec les êtres capables de ce régénérer ?
      • L’utilisation de cette capacité entraine-t-elle une fatigue également ou au contraire un sentiment de rajeunissement ? Voir un véritable rajeunissement ?
      • L’utilisation de cette capacité affaiblit-elle Caïn ? en le forçant à devoir se nourrir après pour ne pas vieillir plus vite.

  • Niveau de Maîtrise :
    • Citation :
      En cas de souffrances extrêmes, Caïn est capable d'utilisé son pouvoir non plus par contact physique, mais dans un rayon autours de lui. La seule fois qu'il l'a fait – il était au bord de la mort -. cela a affecté un rayon d'un kilomètre, dévastant ainsi un village entier.
      A terme, avec de l'entraînement, on peut imaginer qu'il serait capable d'utiliser ce pouvoir à distance. A un niveau de maîtrise avancée, il serait capable d'affecter une zone d'un rayon de 5m, ou une cible en vue à une distance de 15m. - l'amélioration et l'augmentation de ce don est néanmoins soumis à validation de l'équipe d'animation –
      Je crains qu’on ne ce soit pas comprit du coup je me réexplique : toute évolution de pouvoir doit passer par l’outil adéquat et par conséquent la modération également, cependant j’accepte de te laisse cette capacité dans le GB (l’absorption sur un kilomètre) sous réserve que si jamais elle doive apparaitre en rp tu demandes l’autorisation de l’Animation avant de l’utiliser. Tu vois la nuance ? En gros, si ton personnage se retrouve à nouveau à moitié mort au point de devoir utiliser sa capacité sur 1km, tu dois avoir l’accord de l’Animation pour pouvoir le faire irp ; dans tous les cas, si tu veux améliorer ton pouvoir par l’évolution ça passe par une Demande d’Evolution(s).
    • Citation :
      Dans le cas d'une douleur aigu - blessure par balle - le corps à un besoin d'énergie vital instantanée, sorte de mécanisme de défense pour qu'il régénère ses blessures. Dans ce cas il commencera à vieillir dans l'heure qui suit...
      Tu ne précises en rien que l’absorption d’énergie vitale de Caïn ait un quelconque effet de guérison sur lui-même dans la description de pouvoir. Tu parles juste de le nourrir et l’empêcher de vieillir. Edite pour dire si oui ou non cela lui permet de se régénérer et donne les statistiques liées dans ce cas là (sans doute les mêmes que celles de la guérison à autrui mais encore une fois je préfère que ça soit explicité dans les deux parties).
  • Lien entre les Pouvoirs : Ok


Voilà pour mon second passage, quelques questions ont survécu au premier même si certaines trouvent réponse dans les passages qui ne sont pas au bon endroit. Comme de normes, mes modos diminuent de moitié environ à chaque passage donc je pense que dans 2-3 c’est bon pour toi.

Amycalement

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caïn Oswald

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: Caïn Oswald - [TERMINEE]   Lun 22 Sep - 15:06

Modif en Orange

Citation :

[*]Explique comment il bloque les pouvoirs régénérateurs selon leur nature et s’il y a des pouvoirs capables d’outrepasser cela. J’entends par là les différences qu’on trouve entre une régénération mutante, une absorption d’énergie permettant la régénération ou encore des guérisons externes (soit par le biais de mutants soit par le biais d’Entité ou encore de technologies).
Citation :
Face à quelqu'un ayant une grande régénération, le corps subit les affres du vieillissement mais d'une moins grande importance. Sa régénération est stoppée et son corps lui vieilli - de façon moindre, sensiblement 1 année seconde - tant que le contact est maintenu. Une fois le contact stoppé, la régénération reprend son cours normal.
Noté que les lésions occasionnés ne sont pas des blessures, ainsi, quelqu'un pouvant soigner une blessure n'y pourra alors rien et un passage à l’hôpital n'aura rien de salvateur.
Je ne vois pas exactement quoi expliquer d'autre.
Genre je fais une liste pour tooooooooout les cas de figure? Est-ce nécessaire compte tenu que pouvoir ne pourra être utilisé sans accord et discussion avec l'hypothétique victime (joueur) ?

Citation :
[*]Que se passe-t-il dans le cas d’être disposant d’énergie vitale illimitée ? Cette question était déjà présente dans mon passage précédent.
Citation :
Dans le cas d'un individus possédant de l'énergie vitale illimitée - mutants Externel, immortels « véritables », capables de revenir à la vie ou dotés d’une régénération extrêmement puissante - Caïn se nourrira et l'individu ne subira rien. En sommes finalement ça serait le seul moyen à Caïn de vivre sans tuer quelqu'un. Mais il n'a encore jamais rencontré de tel être...
Je l'avais mal placé (du mal à savoir souvent ou mettre à quel endroit ^^" . It's good enough?

Citation :
[*]Y a-t-il des capacités capables de contrer l’absorption d’énergie vitale de Caïn ? comme un éventuel pouvoir de jeunesse éternelle ou d’absorption d’énergie vitale (tu avais parqué un truc là-dessus et ça ne se retrouve plus)
Citation :
> Cas particulier:
Dans le cas où quelqu'un aurait un pouvoir semblable à Caïn ou l'aurait copié (comme Rogue par exemple), les deux individus seraient capables de se toucher sans se provoquer de dégât, créant une sorte de circuit fermé.
J'en parlais en fin de texte, mais, finalement je répond à d'autre endroit (quand on parle de personne à l'énergie illimité, de personne avec des facteurs de régénération, etc.). Besoin d'un paragraphe parlant de tout les cas?
Citation :

[*]L’utilisation de cette capacité affaiblit-elle Caïn ? en le forçant à devoir se nourrir après pour ne pas vieillir plus vite.
Citation :
Utilisé ainsi, le pouvoir épuise et vide de son « énergie » Caïn, le forçant rapidement à se nourrir.
J'ai ajouté qu'il perd 1 jours de nourriture par "semaine" de guérison.

Citation :
Je crains qu’on ne ce soit pas comprit du coup je me réexplique : toute évolution de pouvoir doit passer par l’outil adéquat et par conséquent la modération également, cependant j’accepte de te laisse cette capacité dans le GB (l’absorption sur un kilomètre) sous réserve que si jamais elle doive apparaitre en rp tu demandes l’autorisation de l’Animation avant de l’utiliser. Tu vois la nuance ? En gros, si ton personnage se retrouve à nouveau à moitié mort au point de devoir utiliser sa capacité sur 1km, tu dois avoir l’accord de l’Animation pour pouvoir le faire irp ; dans tous les cas, si tu veux améliorer ton pouvoir par l’évolution ça passe par une Demande d’Evolution(s).
Dakodak, j'avais mis en gros l'évolution possible maximum, je vire cette partie

Citation :
[*]
Citation :
Dans le cas d'une douleur aigu - blessure par balle - le corps à un besoin d'énergie vital instantanée, sorte de mécanisme de défense pour qu'il régénère ses blessures. Dans ce cas il commencera à vieillir dans l'heure qui suit...
Tu ne précises en rien que l’absorption d’énergie vitale de Caïn ait un quelconque effet de guérison sur lui-même dans la description de pouvoir. Tu parles juste de le nourrir et l’empêcher de vieillir. Edite pour dire si oui ou non cela lui permet de se régénérer et donne les statistiques liées dans ce cas là (sans doute les mêmes que celles de la guérison à autrui mais encore une fois je préfère que ça soit explicité dans les deux parties).
Alors, non, je me suis planté sur l'explication, je voulais exprimer que naturellement son corps avait besoin de nourriture en cas de souffrance mais en effet c'est pas claire. J'ai corrigé.

Voilà m'dame!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Caïn Oswald - [TERMINEE]   Lun 22 Sep - 15:36

Citation :
Je ne vois pas exactement quoi expliquer d'autre.
Genre je fais une liste pour tooooooooout les cas de figure? Est-ce nécessaire compte tenu que pouvoir ne pourra être utilisé sans accord et discussion avec l'hypothétique victime (joueur) ?
Comme tout pouvoir touchant à la modification définitive du personnage adverse, oui tu devras le demander, néanmoins il faut en effet que dans ta fiche tu explicites le fonctionnement et les interactions de ton pouvoir avec les autres, pour qu’on en voie les limites. En gros, tu paralyses la régénération d’un mutant au contact, oui, mais si une source extérieure intervient il se passe quoi ? Est-ce que la nature de la source (mutant, entité, technologie) importe ? Et est-ce que cette différence importe aussi pour la régénération du type ? Tas pas tant de cas de figure que ça. Le fait que ça soit inscrit dans ta fiche permettra aussi à l’autre de savoir exactement ce qui se passera.

Citation :
Je l'avais mal placé (du mal à savoir souvent ou mettre à quel endroit ^^" . It's good enough?
Il y avait en effet plusieurs choses mal placées, normalement je les ais quotées ; comme je fais le fiche d’une traite, je ne reviens pas sur mes questions précédentes puisqu’une fois le déplacement effectué normalement je verrais la réponse à mon prochain passage.

Citation :
J'en parlais en fin de texte, mais, finalement je répond à d'autre endroit (quand on parle de personne à l'énergie illimité, de personne avec des facteurs de régénération, etc.). Besoin d'un paragraphe parlant de tout les cas?
Réunir tous les cas en un seul paragraphe facilitera la recherche, oui.

Citation :
J'ai ajouté qu'il perd 1 jours de nourriture par "semaine" de guérison.
Oki

Citation :
Dakodak, j'avais mis en gros l'évolution possible maximum, je vire cette partie.
Oki

Citation :
Alors, non, je me suis planté sur l'explication, je voulais exprimer que naturellement son corps avait besoin de nourriture en cas de souffrance mais en effet c'est pas claire. J'ai corrigé.
Oki

Pouvoir(s) :
  • Description :
      Sépare ta section pouvoir entre tes deux capacités (Absorption d’Energie Vitale et Guérison) et édite ton profil pour y inclure la seconde ; tel que tu les formules actuellement, ce serait la description globale, l’usage offensif (et autre erratum et détails), l’Ad vitam éternam et les cas particuliers pour le premier pouvoir et l’usage défensif pour le second.
    • Absorption d’Energie Vitale :
      • Il ne manque plus que les explications concernant le fonctionnement du blocage de pouvoir et des impacts des pouvoirs extérieur comme explicité plus haut et ça devrait être bon.
    • Guérison d’Autrui :
        Ok

  • Niveau de Maîtrise :
      Ok


Normalement encore un passage et ça sera bon pour moi !

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caïn Oswald

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: Caïn Oswald - [TERMINEE]   Lun 22 Sep - 17:14

En darkred :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Caïn Oswald - [TERMINEE]   Lun 22 Sep - 17:47

C'est bon pour moi ; la section est un peu en bazar considérant les divers déplacements et changement dans la présentation du coup tu peux refaire la mise en page afin de facilité la lecture mais c'est toi qui vois. Tant que le contenu ne change pas ça restera bon pour moi Wink

Un autre modérateur devrait passer sous peu pour s'occuper du reste de ta fiche.

Amycalement

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caïn Oswald

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: Caïn Oswald - [TERMINEE]   Jeu 25 Sep - 14:41

Merci je modifierais la fiche une fois "corrigée" par le second modo histoire de fignoler la finition :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
avatar

Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: Caïn Oswald - [TERMINEE]   Jeu 2 Oct - 20:27

Deuxième round, bienvenue entre les griffes de Tigrousse...attention ca pique Oo

NOM :  ok

PRENOM : Ok

ALIAS ET SURNOM : J'aimerai qu'on limite l'aspect ésotérique que tu mets trop en avant par des « lucifer, Satan, Vampire » et autre folklore. On va garder les pieds sur terre et limiter un peu l’aspect Grand Guignolesque de la chose.  Sincèrement si ce personnage traînait un telle connotation sur 3500 ans, il y a fort a parier qu'il fut traqué et exterminé depuis longtemps. Un homme immortel c'est bien mais seul contre l'humanité, tout Satan qu'il soit, il ne ferait pas de vieux os. Donc il est conseillé de la jouer «  profil bas » pour éviter la sur exposition...De plus, Avec un passif de 3500 ans et une probabilité de de 50/60 cycle de vie, il devra avoir une multitude d'autres identités usitées ou nom, il serait bon d'en lister les plus marquantes.

AGE : ok

DATE DE NAISSANCE : ok

METIER : Trop détaillé, le paragraphe est à mettre dans possessions et surtout a justifier autrement. La longévité de ce personnage pose de gros problèmes d'ordre pratique, j'en parlerais dans la biographie

NATIONALITE : donc officiellement on limite à cela, les passeports sont à indiquer dans possession.

GENRE : Ok

CLAN : Neutre suffit, le reste va dans Psychologie.

-------------------------------------------


Description Physique :
Apparence :

Me manque juste sa démarche, l'impression qu'il dégage (physiquement) lorsqu'on le rencontre pour la première fois  et la tonalité de sa voix ( rapide ? Chaude ? Accent ? )


-----------------------------------------------
Caractère :

Mental :

Bien amené mais incomplet, surtout si on considère la caractéristique d'immortalité. La dépression n'est qu'une phase, un tel vécu aurait justement du atténuer la vision manichéenne des choses et le pousser vers la recherche spirituelle, le détachement et finalement la contradiction entre besoin d'isolement et de grégaire.
L'autisme et le renoncement au monde est une autre phase, l'acceptation et le vide émotionnelle la dernière. Le portrait que du dresses de ton personnage manque de nuances, est trop sur la douleur morale chose qui disparaît avec l'éternité dans tous les ouvrages parlant de personnages millénaires ( prends exemple sur Marius ou mieux des Anciens  dans le cycle des Vampires de Anne Rice). Ce que tu me décris ici  ressemble aux etats d’âme d'un immortel « récent » de quelques centaines d'années...sûrement pas la profondeur et la complicité de quelqu'un ayant connu 4 millénaires.
C'est a retravailler ou alors tu réduis a 200 ou 300 ans son age...
Me manque les incontournables.
- Sa vision sur l'humanité vis à vis de la naissance et l’émergence du gène mutant
- Sa vision sur sa propre mutation
- Ses visions théologiques, philosophique, sociale
- Sa vision sur le conflit humain/mutant- Sa vision sur l'institut Xavier, la Confrerie, le BAM, les derniers evenements survenus à New York  depuis quelques années...En fait tout le Background de notre forum que tu as admirablement bien occulté tombant dans l'erreur classique de chercher à adapter un univers à ton personnage plutôt que l'inverse.... Car a la lecture du tout, je crois deviner un reliquat de Masquarade mais rien de X Men...


----------------------------------------------------------------------

Histoire :

Talents Particuliers :

Ok pour les langues

Doctorat pour la médecine vu qu'il l'a arrêté en 1945, c'est un peu léger en ce qui concerne la médecine moderne. Je dirais plutôt qu'il a des bases solides, mais bien incomplètes

Ok pour la musique.
Ok pour les talents de tacticiens ANTIQUES et le maniement de la lance et du baton
Les lacunes « modernes » des talents particuliers me pose questionnement.
On a l'impression que ton personnage n'a que tres peu appris du temps qui passe comme un homme antique hibernatus réveillé a notre époque. C'est un peu...vide...Et puis ce goût pour la musique, la médecine, l'Art de la guerre : quelle logique d'avoir toute l’éternité devant soi et de ne pas poursuivre ? Ca rend le personnage peu crédible dans son ensemble pour une longévité de 3500 ans...

________________________________________________________

Possessions : - Ok pour le mag et la pièce mais c'est BIEN TROP peu pour une telle longévité, a croire que Caïn n'a fait que contempler le temps qui passe...enfin, c'est toi qui voit. Il me faut un chiffrage de l'ensemble de ses revenus et un detail sur les sources et fréquence et le passif mobilier et immobilier si il y a lieu.


____________________________________________________________

Histoire.

Férue d'Histoire et diplômée dans cette discipline je ne peux que saluer le soucis historique de cette biographie et c'en est très plaisant MAIS, car il y a un mais...
Vivre 3500 ans soit l’équivalence de 50 à 60 vies humaines pose de sérieux problèmes pratiques que tu n’évoques jamais. Comment EN PRATIQUE s'y prend t-il pour changer d'identité car il vit DANS le monde et pas à la marge, il DEPEND d'un entourage, de personnes qui ne le voient pas vieillir et inévitablement s'interrogent.
Je te renvois pour ça à l'excellent film Highlander premier du nom pour voir que ce n'est pas si simple d'être un « eternel » d'un point de vue pratique.
J'aimerai vraiment en avoir l'explication car finalement ta biographie se résume à remplir 3500 ans de faits historiques sans rendre réaliste la vie de ton personnage. Et tu sembles toujours vouloir donner à ton perso un rôle historique sous couvert d'anonymat, la scène du 2eme siècle rappelle par exemple un peu trop Judas et Jésus pour que ca passe inaperçu..
En fait, il semble que ta biographie , accès sur l'antique s’essouffle et s'abrège dès le 2 eme siecle ap JC
Tout le reste sonne un peu vide, surfait et expédié et renforce mon impression d'un personnage bien mené en tant qu'immortel mais sur une période de 200/300 ans et sûrement pas 35000. Tout concorde à cette impression : sa psychologie, ses connaissances...
Il te faudra VRAIMENT trouvé une solution
Soit tu repars sur un approfondissement de la psycho et de la bio (qui a mon avis risque de prendre au delà de 5000/10000 mots pour etre crédible.
Soit tu « freeze » ton perso au sortir de l'antiquité pour le faire ressurgir à l'époque moderne
Soit tu pars sur une immortalité plus courte de 300 ans...ce qui change ¾ de la fiche.

La balle est dans ton camp, la modo en est sévère mais avec un Background ambitieux de quasiment  l'age de l'Humanité, c'était inévitable..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caïn Oswald

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: Caïn Oswald - [TERMINEE]   Ven 3 Oct - 19:15

Hello, merci de ton travail, modification (ou plutot ajout) seront effectués en darkseagreen
Avant d'aller plus loin, j'aimerai ton avis et discuter avec toi sur certains points :

-Mental :
La dépression n'est pas une phase, elle l'est dans le cas de quelqu'un avec un suivi, là nous avons un individus qui ne peut s'attacher à quiconque et donc qui petit à petit perd sa singularité et son identité (car l'identité n'existe qu'a travers l'autre). Le retranchement spirituel pourrait être fait pour une personne naturellement pathologique je pense, mais l'individu ne vit qu'a travers les autres.

De plus, il est humain, il est soumis aux contradictions de ses pulsions et des lois, il est seul et de par sa nature humaine il est torturé à cause de cela. Sans compter qu'il se rend quelque part compte de l'horreur des camps car tout manichéen il voit qu'il a causé un tord et agis de façon horrible, même en se dédouanant d'un "ce n'est pas ma faute on me l'a ordonné", il en est affecté
Et j'ajouterais qu'encore récemment il a perdu "un amour de sa vie" .

J'ajouterais néanmoins les visions que tu m'as demandé, mais quelques questions restent en suspend avant
- Sa vision sur sa propre mutation : peut il sans test savoir qu'il est mutant? Ou au contraire ne doit il pas penser qu'il a un "pouvoir" genre d'une créature supérieur?
- Ses visions théologiques, philosophique, sociale : là le bat blesse, expressément le forum demande dans ses règles de pas être trop... on va dire d'être politiquement correcte, assurément un homme qui a connu l'esclavage,d'inégalité, la notion de race pure etc ne pas être propre vis à vis de cela. Il doit même en théorie abondé vers d'ancienne notion très puritaine (homophobie, retours à l'esclavagisme etc...) doit on vraiment en parler compte tenu du règlement (qui implique que ça ne pourra pas être joué? )

- Sa vision sur le conflit humain/mutant- sans dire occulter, je dirais mal placé plus exactement vu que je parle de la BAM , institut Xavier dans l'historique, mal placé j'en convient, mea culpa.


Talents Particuliers :
Doctorat pour la médecine : je voulais dire qu'il avait techniquement un doctorat en médecine ce qui inclus de grosse lacune actuel, mais disons que le fonctionne du corps humain dans son entier lui est connu, je modifierai pour être plus claire.

Ok pour la musique.


Pour le coté antique, à ma défense sans parler d'hibernatus, notre époque actuelle, allez soyons large 1900-2000 a vu la technologie a EXPLOSE (rappelons les uniformes français originel de la WW1, la télécommunication qui évolue a vitesse grand V, etc ) . A titre d'exemple mes grands parents ont beaucoup de mal avec la musique actuelle, et avec la mienne (moins avec celle de mes parents) et moi même j'ai du mal avec la musique actuelle des "jeunes" (ça fait vieux de dire ça) et j'ai a peine 1/4 de siècle.
Pourtant le fait de vieillir physiquement ne gêne pas pour ces choses là? Moi même, j'aime me rappeler que "dans mon temps, on regardait les minikeum" et quand je suis en soirée on a toujours le droit des musiques des années 80 alors que j'étais même pas né.

L'évolution est quelques choses de difficile pour ne pas dire impossible. J'admet avoir trop grossi le trait ce qui demanderait a être dans une édition futur affiné , mais au demeurant, Caïn vit sur des prénotions qui mettent comme tout individu beaucoup de temps à évoluer. Sur la frise de l'espoir ce n'est rien, lui ne "renait pas", il ne découvre pas des choses nouvelles, il les vois évoluer et l'être humain n'aime pas l'évolution, le changement. Dans Highlander, film de 1986, les immortels ont convenus de jamais se battre sur une terre sacré, pourquoi? Simple habitude prise et qu'ils n'oseront jamais enfreindre.

L'éternité rapidement ça devient long, tiens, je vais prendre une série actuelle, FOREVER, le personnage central, immortel de quelques siècles cherche une seule et unique chose : comment mourir. Dans Highlander, le personnage obtient en "récompense" le droit de mourir.
________________________________________________________

Possessions : -Je ferais le chiffrage, pour les possessions, je suis parti du concept qu'étant itinérant finalement on ne peu avoir beaucoup de bien.

____________________________________________________________

Histoire.
- Merci du compliment. En effet je n'ai pas préciser comment il faisait pour changer. Puis je considéré que jusqu'a... Napoléon? il avait juste à déménager tout les 10ans et qu'après ça il se fait passer pour son propre fils? Faisant des faux mariage etc? Ou alors des faux papiers ?

Pour le 2° siècle, c'est voulu, roh je peux virer si tu préfère, c'était un clin d'oeil à l'excellent film "Man From Earth" qui parle finalement un peu de sa vie ainsi, par passade. Sinon, oui, c'est un peu vide car finalement la vie est sans rebondissement encore plus sur trois millénaires.

Ensuite si tu préfère je peux broder oui, fait des petits textes sur ce qu'il a foutu tout les 100 ans, mais ça va rapidement être chiant/redondant je pense
Ou si je peux faire le « freeze » du perso au sortir de l'antiquité pour le faire ressurgir à l'époque moderne tant mieux, juste me dire quand on considère l'époque moderne.
Ce qui te conviendrait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
avatar

Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: Caïn Oswald - [TERMINEE]   Mer 8 Oct - 7:49

-Mental :

Le fonctionnement que tu décris de « dépression » est une phase car elle trouve sa limite dans le temps ou se conclue par la mort (suicide), c’est-à-dire par un rejet total de sa personne. Nous parlons ici d’un personnage d’un âge EXTREME.  La dépression en état stable conduit justement à l’apathie totale et la déshumanisation affichée. Un retrait du monde et un isolement glacé avec une sorte de « perte » de l’émotion.

- Sa vision sur sa propre mutation : peut il sans test savoir qu'il est mutant? Ou au contraire ne doit il pas penser qu'il a un "pouvoir" genre d'une créature supérieur?

Cela dépend de son rapport au monde. S’il est EN ce monde, il sait forcément ce qu’est un mutant (surtout aux USA) à moins qu’il se soit « retiré » du monde par apathie. Si il a connaissance de la mutation, c’est fort curieux qu’il n’ai cherché à en comprendre plus ( à l’instar d’un Apocalypse ou d’un Sinistre)

- Ses visions théologiques, philosophique, sociale : là le bat blesse, expressément le forum demande dans ses règles de pas être trop... on va dire d'être politiquement correcte, assurément un homme qui a connu l'esclavage,d'inégalité, la notion de race pure etc ne pas être propre vis à vis de cela. Il doit même en théorie abondé vers d'ancienne notion très puritaine (homophobie, retours à l'esclavagisme etc...) doit on vraiment en parler compte tenu du règlement (qui implique que ça ne pourra pas être joué? )

C’est LA vision de TON personnage, elle n’implique pas ton ressenti et ton opinion. Lâche toi si tu le désires, nous recherchons avant tout l’aspect réaliste des choses, le politiquement correct concerne plus la forme que le fond si ce fond est clairement justifié.


- Sa vision sur le conflit humain/mutant- sans dire occulter, je dirais mal placé plus exactement vu que je parle de la BAM , institut Xavier dans l'historique, mal placé j'en convient, mea culpa.

Donc QUÆ SUNT CÆSARIS, CÆSARI, replaçons la bonne place.



Pour le coté antique, à ma défense sans parler d'hibernatus, notre époque actuelle, allez soyons large 1900-2000 a vu la technologie a EXPLOSE (rappelons les uniformes français originel de la WW1, la télécommunication qui évolue a vitesse grand V, etc ) . A titre d'exemple mes grands parents ont beaucoup de mal avec la musique actuelle, et avec la mienne (moins avec celle de mes parents) et moi même j'ai du mal avec la musique actuelle des "jeunes" (ça fait vieux de dire ça) et j'ai a peine 1/4 de siècle.
Pourtant le fait de vieillir physiquement ne gêne pas pour ces choses là? Moi même, j'aime me rappeler que "dans mon temps, on regardait les minikeum" et quand je suis en soirée on a toujours le droit des musiques des années 80 alors que j'étais même pas né.

L'évolution est quelques choses de difficile pour ne pas dire impossible. J'admet avoir trop grossi le trait ce qui demanderait a être dans une édition futur affiné , mais au demeurant, Caïn vit sur des prénotions qui mettent comme tout individu beaucoup de temps à évoluer. Sur la frise de l'espoir ce n'est rien, lui ne "renait pas", il ne découvre pas des choses nouvelles, il les vois évoluer et l'être humain n'aime pas l'évolution, le changement.
Possessions : -Je ferais le chiffrage, pour les possessions, je suis parti du concept qu'étant itinérant finalement on ne peu avoir beaucoup de bien.

Ca se tient, surtout si on lorgne du côté « asocial et en retrait »  se développant au fur et à mesure de l’existence. L’évolution devient subie, puis de la résistance par rapport à ses propres acquis. Tout apprentissage est compliqué puisqu’il nous faut perdre nos routines pour mieux en accepter des nouvelles et l’explosion du 20eme siècle n’aide pas. Bon raisonnement.
Le personnage de Forever n’est pas si ancien Oo et le ton de cette série n’est pas à la comédie.

____________________________________________________________

Histoire.
- Merci du compliment. En effet je n'ai pas préciser comment il faisait pour changer. Puis je considéré que jusqu'a... Napoléon? il avait juste à déménager tout les 10ans et qu'après ça il se fait passer pour son propre fils? Faisant des faux mariage etc? Ou alors des faux papiers ?

Ok pour moi, à indiquer.

Pour le 2° siècle, c'est voulu, roh je peux virer si tu préfère, c'était un clin d'oeil à l'excellent film "Man From Earth" qui parle finalement un peu de sa vie ainsi, par passade. Sinon, oui, c'est un peu vide car finalement la vie est sans rebondissement encore plus sur trois millénaires.

Certes mais « ce vide » est perceptible à la lecture. Une vie ne peut pas se résumer à « rien de notable ». Trouve des occupations pour ton personnage durant ces périodes (autre que la méditation). Une ou deux phrases complémentaires suffisent par période.

Pour le freeze, c’est une proposition.
C’est à toi de décider de tout cela, pas à moi de te l’imposer sauf s’il y a conflit entre ton histoire personnelle et celle du Background de notre forum.
Epoque moderne classiquement commence à 1789, je parle surtout du début du 20 ème siècle
.

Bon courage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maiwenn Short
Confrériste Alpha
avatar

Messages : 928
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Caïn Oswald - [TERMINEE]   Mer 22 Oct - 12:02

Bienvenue sur le forum Yhea

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
avatar

Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: Caïn Oswald - [TERMINEE]   Mer 22 Oct - 13:00

Sauf que cela fait 15 jours qu'il n'y a plus d'activité sur cette fiche.

elle est donc refusée.

Embarassed

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Caïn Oswald - [TERMINEE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Caïn Oswald - [TERMINEE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caïn Oswald - [TERMINEE]
» Rachel Summers [TERMINEE/TC]
» Jessie Collins (Terminée)
» James Howlett | Wolverine [TERMINEE]
» James Howlett - Wolverine | TERMINEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches refusées-
Sauter vers: