AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voir des natures mortes [Pv Ninon]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Carpenter
Neutre Delta
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 28

MessageSujet: Voir des natures mortes [Pv Ninon]   Ven 12 Sep - 13:49

Aujourd'hui, Alice voulait aller au parc, voir encore un peu la nature avant que l'hiver ne vienne la faire mourir dans ce grand cycle qu'elle perpétuait. Mais se rendre à Central Park, lorsqu'on vit à Greenwich Village et lorsqu'on est aveugle s'avère être un peu difficile. Un peu comme les jeux vidéos, auxquels Alice ne joue jamais, à chaque fois, la difficulté augmentait. Tout commençait avec la sortie de l'immeuble, finger in the nose, même en étant privée de tous ses sens, Alice connaissait le chemin par cœur. A moins qu'un obstacle n'apparaisse par rapport à la dernière fois, le chemin jusqu'à l'ascenseur restait le même. La rue était le niveau suivant, et là, ça devenait un peu plus difficile. Personne ne portait attention à une pauvre aveugle qui tentait de marcher dans la rue, il était donc facile pour elle de se faire marcher sur les pieds. Il était facile pour eux de ne pas se faire marcher dessus, mais Alice ne voyait pas toujours ses pieds, elle avait beau voir à travers les yeux des autres, elle ne pouvait diriger leur regard. Le métro était une chose encore plus délicate. Impossible de se faire une place sans s'imposer, et Alice n'était pas du genre à s'imposer. Cependant, l'intérieur du métro était un peu une sorte de checkpoint où Alice pouvait se reposer, enfin, presque, si ce n'était pour le petit enfant qui demandait à sa mère "Pourquoi la madame portait des lunettes de soleil à l'intérieur ?", avant que sa mère ne le prie de se taire. Alice avait l'habitude de ce genre de réaction, c'était toujours un peu ennuyeux pour Alice, cependant, elle ne pouvait rien faire contre cela. Les gens étaient toujours effrayés par ce qu'ils ne connaissaient pas. Et comment leur en vouloir ? Ces personnes-là s'imaginaient certainement l'horreur que ça devait être de vivre sans voir, et de devoir supporter d'entendre de tels commentaires. Ironique, non ?

A la sortie du métro, je me voyais face à une foule moins garnie, beaucoup moins garnie, à tel point qu'il m'était difficile de voir. Trop peu de regards avaient tout autant leur lot de difficulté que trop. Alice avançait donc comme elle pouvait vers le parc, en espérant qu'il y aura plus de monde dans le parc afin de mieux y voir. Cependant, ce qui est marrant avec le pouvoir d'Alice, c'est que bien qu'elle voie ce que les autres voient et entende ce que les autres entendent, elle n'avait pas vu la voiture qui se dirigeait sur elle alors qu'elle traversait. Pourtant, elle avait l'habitude de scanner les autres champs de vision à la recherche de dangers, mais là, elle ne savait comment expliquer qu'elle n'avait pas vu la voiture qui venait sur elle, mais en tous cas, elle se rapprochait, et le temps qu'elle ne la voie grâce au champ de vision de quelqu'un d'autre, en remarquant au passage que le chauffeur n'était pas visible, expliquant peut-être pourquoi elle ne l'avait pas vue, elle ne savait que faire, plonger à droite ou à gauche ?

_________________
~ ¤ Je ne suis pas aveugle, je te vois Invité. ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninon Lenoir
Élève à l'Institut Beta
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Voir des natures mortes [Pv Ninon]   Dim 12 Oct - 9:52

A croire que cette ville portait définitivement la poisse… La première fois qu’elle y avait vraiment mis les pieds, c’était Erl qui s’était trouvé sur son chemin, et pas au sens figuré d’ailleurs, elle lui avait vraiment foncé dedans, les yeux fermés et de bon cœur avec ça… Enfin il avait été plutôt gentil au final malgré son air de repris de justice avant que… avant que… En ce qui concernait le « après que », il fallait peut-être mieux ne pas trop y penser en fait…
Du coup, elle avait vraiment hésité avant de revenir, mais la tentation d’une exposition Préraphaélite avait été trop forte et sa résistance n’avait pas fait long feu… La communauté rousse aura un jour sa mort sur la conscience, c’était certain… Jésus Marie Joseph, « Préraphaélite »… Rien que le nom de ce mouvement artistique pouvait la faire rougir et soupirer de plaisir. Elle aurait très certainement préféré avoir la chance d’apercevoir à nouveau Rachel dans son bikini à rayures colorées mais malheureusement pour elle, les apparitions de sa magnifique muse aux cheveux de feu étaient bien trop rares à son gout… La question était plutôt de savoir si d’étudier des peintures de rousses était considéré comme une infidélité ou pas… Non… Certainement pas… C’était de l’art…
Cette fois-ci, elle avait plus soigneusement préparé son plan et avait même réussi à rester concentrée sur son chemin même si les environs du musée étaient magnifiques, et que le désir de lever le nez avait été dur à réprimer.  Enfin, ce qui était bien avec le Metropolitan Museum of Art, c’était sa localisation, juste à la lisière de Central Park, donc plutôt facile à localiser, très bien indiqué et presque impossible à rater, même pour Ninon.
Sans compter que le mois de septembre avançait doucement, donc si elle avait un peu de temps après sa visite,  elle pourrait peut-être flâner dans le parc pour y trouver quelques feuilles mortes pas trop abimées à ramasser. Mais la tâche devrait certainement s’avérer compliquée car la fin de l’été était toujours aussi belle et elle semblait faire reculer un peu plus l’automne chaque jour.  
Après quelques minutes de marche en sortant du métro, Central Park se dressait enfin devant elle, de l’autre côté de la rue, alors qu’elle pouvait déjà apercevoir l’imposant musée quelques centaines de mètres plus loin. Elle profita d’être arrêtée au feu rouge pour replier et ranger soigneusement son plan dans sa sacoche, les courants d’air provoqués par la circulation sur la chaussée faisant doucement onduler sa robe courte en jersey beige atour de ses jambes et ses longues boucles dans son dos. Elle trépignait presque d’impatience sur ses petites richelieus de cuir et un sourire commença à se dessiner sur ses lèvres alors qu’elle n’en pouvait plus d’attendre que le bonhomme passe au vert.
Elle sentit quelque chose la bousculer légèrement à droite avant de lui passer devant, apparemment quelqu’un devait être encore plus pressé qu’elle de prendre un grand bol d’air dans la verdure… Elle commença à froncer les sourcils, trouvant le geste particulièrement impoli mais la voiture qui s’approchait à toute vitesse et l’inconnue qui ne s’arrêtait toujours pas la firent changer d’avis et réagir en un quart de seconde, la voyant déjà s’envoler comme une brindille sur le parebrise du conducteur qui n’avait pas l’air de vouloir freiner. Elle fit un pas en avant et tendit rapidement sa main vers son bras, agrippant fermement son coude entre ses doigts avant de la tirer en arrière de toutes ses forces.

_ Hey ! Attention !

Elle entendit les crissements des pneus de la voiture sur le bitume avant que cette dernière ne reprenne furieusement son chemin en klaxonnant. Ninon la regarda partir les yeux légèrement écarquillés et son cœur battant plus fort à cause de l’adrénaline. Elle tourna son regard vers la brune tout en la ramenant en sécurité sur le trottoir, desserrant ses doigts peu à peu. Elle reprit plus calmement, sa petite voix douce toujours tremblante et teinté d’inquiétude.

_ C…ça va ? Vous devriez regard…

Elle s’arrêta net dans sa phrase, regrettant instantanément son dernier mot quand elle remarqua enfin les lunettes noires couvrant ses yeux. Bravo Ninon … Les pieds dans le plat, comme d’habitude !  

_ Oh... Je… pardonnez-moi, je ne voulais pas être impolie… Elle reprit plus calmement avec un sourire timide, je vais vous aider à traverser si vous voulez.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Voir des natures mortes [Pv Ninon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allez voir cela sur le site du mfa.....
» voir ses copies
» La Lune en moi , docu à voir!!
» idée d'une futur réunion voir la construction du Jean Bart
» pour voir la vie du bon côté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: