X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Hellfire Club : Résurrection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sébastian von Orchent
Neutre Delta
Sébastian von Orchent


Messages : 1258
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 29

Le Hellfire Club : Résurrection Empty
MessageSujet: Le Hellfire Club : Résurrection   Le Hellfire Club : Résurrection Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:12

J’ouvre ce sujet pour discuter de la remise en route du Club des Damnés. Proposition impliquant à l’origine Séléné Gallio et Tyrone Johnson, elle c’est élargie à l’initiative de ce dernier : Faith A. Owens, Claudine Renko, Lilian d’Eyncourt et moi-même nous sommes montrés intéressés par l’idée.

Jusqu’à lors, je me suis surtout préoccupé du rp qui devait nous permettre de « refonder » le Cercle Intérieur, puisqu’il est désormais vide. Cependant, comme il me l’a été demandé sur la CB, j’ouvre ce sujet pour pouvoir avoir l’approbation de l’Animation et de l’Administration, et faire une demande officielle de reformation du Hellfire Club.

Voilà le synopsis que j’ai présenté aux autres joueurs, après plusieurs discutions avec Tyrone.
Sébastian von Orchent a écrit:
Atomic Club, Cinquième Avenue East Side, Manhattan, New York – 21 : 30 P.M.
    La nouvelle vient de tomber, l’Atomic Club vient d’être exproprié. Son ancienne propriétaire, Séléné Gallio, semble avoir disparue. Faisant parti des propriétés du légendaire Hellfire Club, la vente aux enchères de l’Atomic a attiré des gens parmi les plus fortunés et les plus célèbres du monde : acteurs, diplomates, traders, militaires… Tous membres du Club et visiblement décidé à mettre la main dessus. Car selon les rumeurs, l’Atomic Club serait bâtit sur l’endroit même où se dressait le premier QG du Club des Damnés, une église abandonnée qu’ils auraient fait raser et remplacer par le club-casino. Ainsi, tous ceux croyants à la rumeur concernant l’existence d’un Cercle Intérieur secret au sien même du club voient ce lieu comme d’une valeur inestimable, puisqu’il pourrait alors être la base d’opération du Conseil des Choisis.
    L’enchère n’est donc pas moins une lutte politique et économique pour le pouvoir et les secrets ésotériques d’une secte fabuleuse que la réelle acquisition d’un bien matériel.

Atomic Club:


Voilà le synopsis ; pardonnez-moi si je l’ai traité de manière plutôt théâtrale, c’est venu naturellement. Passons maintenant à notre affaire :
L’évènement (car je l’ai traité comme tel) est en réalité une machination de Séléné pour refonder le Cercle Intérieur du Club des Damnés. Le joueur ayant décidé de faire une pause dans les rp, il nous revient de ramener le Hellfire Club à la vie sans son aide, cependant comme il n’a pas quitté notre communauté, nous avons jugé utile de lui laisser une porte dérobée au cas où il reviendrait parmi nous, auquel cas Séléné reprendrait sa place de Lord Impérial.
Tyrone Johnson est le personnage clé de cette résurrection, ayant été chargé par Séléné de recruter de nouveaux membres. Cependant, il n’est pas plus au courant que les autres des plans de la Déesse de la Lune. Du fait, il est aussi surprit que nous tous lorsqu’il découvre la mise aux enchères de l’Atomic (puisqu’il est le seul à savoir que la partie secrète du Club des Damnés se trouve dans ce club).
La première partie, l’Héritage des Choisis, débute par l’arrivée de chacun de nos personnages à l’Atomic Club, pour des raisons qui leurs sont propres. Il s’agit d’une partie politique où, face à la richesse des concurrents présents, nos personnages devront faire alliance pour l’emporter. La partie se terminera par notre victoire à l’enchère.
La seconde partie, les Secrets des Choisis, commence après que les autres enchérisseurs aient évacués les lieux. Nos personnages tenteront de percer les secrets du Club des Damnés. Tyrone, connaissant déjà l’emplacement du passage secret, permettra aux autres de prendre la mesure de ce qu’est le Club et tous ensemble nous feront main basse sur ses ressources. C’est également dans cette partie que nos personnages découvriront la machination de Séléné pour refonder le Cercle Intérieur du Hellfire Club, malgré que l’on ne découvre pas pourquoi elle a disparue. Cela prendra la forme d’u document dévoilant un écueil qui ramènerait la valeur de l’établissement l’Atomic Club à une somme rédhibitoire. Il s’agit d’une partie d’usurpation où l’on s’accapare les possessions du Club. Elle nous permettra d’établir avec une certaine (im)précision le pouvoir économique et politique conféré par l’entité à nos personnages.
Enfin, la troisième partie, Les Lords Cardinaux, nous verra ramener à la vie le Cercle Intérieur du Hellfire Club, en nous partageant les titres et compagnie. Il s’agira encore d’une partie plus ou moins politique (on est dans le Club des Damnés après tout) mais qui n’opposera que nos personnages – prière de faire cela comme des gentlemans, merci.

Concernant Claudine et Lilian, je ne sais pas à quel moment vous souhaitez intervenir, mais j’aurai aimé que vous soyez là dès le début, car bien qu’un rp à cinq soit potentiellement difficile à suivre, cette méthode permettrait de ses partager in game la totalité du Hellfire Club (sans quoi les niveaux d’influence devraient varier).

Merci de votre attention, si vous avez des suggestions, des questions ou quoi que ce soit d’autre, n’hésitez pas à me mp.

Je posterai l'ouverture de ce rp lorsque j'aurai reçue les réponses de tout le monde, merci de votre compréhension.

Le principal hic de ce scénario est la partie usurpation, qui ne me semble pas coller avec le Club d’origine. Je n’ai cependant pas de connaissances en Marvel, et je ne voyais pas au niveau rp comment faire un recrutement massif sans avoir recours à des PNJ Marvel qui pourraient ensuite s’avérer compliqués en cas d’une inscription de joueur pour ces rôles. J’ai introduit la machination de Séléné pour la cas où elle veuille reprendre son titre de Lord Impérial, qu’il n’y ait pas de hic.

Concernant la demande de réouverture à proprement parler, je pensais reprendre la fiche descriptive créée par Séléné sur l’ancien forum (citée ci-après) en y appliquant quelques modifications pour l’adapter au nouveau groupe. Certes, par rapport à Marvel, la plupart des personnages n’ont aucune légitimité pour le HC (seule Claudine est Marvel mais je ne sais pas si elle est du Club ou pas dans les comics), mais étant donnée le fait qu’aucun des Marvel ne possédant ces titres n’est présent, le seul problème, qui avait été résolu par Séléné d’une façon arbitraire mais somme toute efficace, c’est que faire si un Marvel se ramène et demande son rang.
Le Hellfire Club:

Les principales modifications seraient au niveau des rangs, puisqu’ils changeraient de porteur, de l’histoire, puisqu’on aurait « refondé » le cercle et du QG, qui serait l’Atomic Club présenté plus hauts.

Voilà, c’est pas reluisant et j’en suis désolé ; j’attends vos remarques, et je demanderai aux autres joueurs intéressés par le Hellfire Club d’intervenir également dans ce sujet.

Merci de votre attention à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hellfire Club : Résurrection Empty
MessageSujet: Hellfire Club : Résurrection   Le Hellfire Club : Résurrection Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:50

C'est parfait. Merci Sebastian^^

Je demanderais aussi l'ajout d'une bannière sous l'avatar des membres (au même titre que les groupes principaux du forum), et l'indication du rang/département dans le groupe (exemple, Tour Blanche - Cercle intérieur - fonction supplémentaire).

À l'adresse du Staff. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
Daniel Hopes


Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

Le Hellfire Club : Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfire Club : Résurrection   Le Hellfire Club : Résurrection Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:19

Tyrone Johnson a écrit:
C'est parfait. Merci Sebastian^^

Je demanderais aussi l'ajout d'une bannière sous l'avatar des membres (au même titre que les groupes principaux du forum), et l'indication du rang/département dans le groupe (exemple, Tour Blanche - Cercle intérieur - fonction supplémentaire).

À l'adresse du Staff. Merci

Avant de réaliser ce qui est demandé (ce qui est POSSIBLE de réaliser d'ailleurs), serait-il possible de laisser le staff délibérer sur cette proposition ?

Jusqu'à présent et pour en faire partie, je le crois, l'autorisation de ce groupe n'a pas encore été validée par l'encadrement du Forum.

On va donc se calmer un tantinet et faire les choses dans l'ordre et avec les formes.

Merci d'en prendre note.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hellfire Club : Résurrection Empty
MessageSujet: re: Le Hellfire Club : Résurrection   Le Hellfire Club : Résurrection Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:38

Y a t-il des nouvelles pour cette demande ? un délai pour obtenir une réponse ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ampère
Acolyte Beta
Ampère


Messages : 124
Date d'inscription : 28/03/2012

Le Hellfire Club : Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfire Club : Résurrection   Le Hellfire Club : Résurrection Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:08

Ils sont en train d'en discuter en zone staff. Patience. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sébastian von Orchent
Neutre Delta
Sébastian von Orchent


Messages : 1258
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 29

Le Hellfire Club : Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfire Club : Résurrection   Le Hellfire Club : Résurrection Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:35

Tyr, ils doivent déjà avoir pas mal de boulot en tant que staff, sans compter la vie IRL. Je comprend ton impatience pour la réponse, mais faut leur laisser le temps ; le forum doit être un moment de détente, pas une obligation. L'administration implique certes des responsabilités au regard du forum, mais faut pas que cela soit au détriment de leur plaisir. C'est bénévolement qu'ils font tourner le truc, mais ils n'ont pas vocation à ne faire que cela : c'est des joueurs également, ici pour s'amuser.
En plus, si j'ai tout suivis, il ne s'agit pas de réhabiliter un sous-groupe neutre, mais d'en faire un nouveau. C'est une décision plutôt importante pour l'avenir du forum, donc ils prennent pas cela à la légère.
On aura notre réponse en temps voulut.
Comme a dit Amp' : Patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hellfire Club : Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfire Club : Résurrection   Le Hellfire Club : Résurrection Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:10

D'accord patience.^^
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn Short
Confrériste Alpha
Maiwenn Short


Messages : 928
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 33

Le Hellfire Club : Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfire Club : Résurrection   Le Hellfire Club : Résurrection Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:46

Nous avons examiné votre demande et un certains nombre de points nous paraissent problématiques avec le scénario est les explications que vous nous fournissez :



  • Localisation : le club est un manoir qui est situé à Manhattan East Side sur la cinquième Avenue. Il est déjà construit sur l'église qui servait de base original et est également le qg du cercle intérieur.
  • Recrutement: Le club des damnés est un club sélect. On ne devient membre que par héritage d'un titre de membre ou par une invitation des instances dirigeants du club. Quant au fait de devenir membre du cercle intérieur, il faut également être membre du club.
  • "L'atomic club" : n'a rien à voir avec les activités du club des damnés en tant que tel. Que le club possède de tel structure et les utilise c'est tout à fait normal. Mais ça ne représente pas le club en tant que tel qui est avant tout une organisation de pouvoir économiques, industriels et politiques. De plus, si ce club est vendu ça veut dire que les instances dirigeantes du club existent puisqu'elles ont put prendre la décision de vendre.
  • Cercle Intérieur : Pour accéder au cercle intérieur il faut soit être invité par un membre du cercle soit prendre le pouvoir en renversant le cercle précédent.
  • L'implication de Séléné : le personnage n'étant pas joué, l'impliquer pose problème. Que ce soit de la part de Tyrone ou comme personnage qui tire les ficelles dans l'ombre.
  • La politique. Tout n'est qu'influence et personne n'est réellement au même niveau que personne. Poser ça semble nécessaire puisqu'il ne peut pas y avoir de réel égalité au sein du club, tout est affaire de jeu de puissance entre les blancs et les noirs, les roi, les reines, les tours et le fous... etc.


Ces points sont actuellement des éléments qui sont donc à revoir dans votre proposition. Mais nous aimerions également un certain nombre d'informations :
  • Les moyens dont disposent votre incarnation du club : que ce soit au niveau argent, possession et hommes.
  • Les moyen qui ont permis à chaque personnage d'être dans le club (si elles n'existent pas il faudra soit les rp soit les faire en fan fiction). Bien entendu ses moyen doivent être expliqués de façon cohérente.
  • Les positions envisagées pour chaque personnage.
  • Quels sont les objectifs du cercle intérieur et les méthodes qu'il compte mettre en place pour y parvenir.


Ces informations doivent nous permettre de mieux cerner l'intérêt du club sur le forum ainsi que la façon dont l'animation va pouvoir tenir compte de celui ci dans le background et dans les missions.

Finalement il parait nécessaire de préciser que vous êtes libre de faire autre chose que le club des damnés si c'est trop restrictif. Cependant, il faudrait alors clairement distinguer votre groupe du club. Si vous tenez à incarner le club, une solution pourrait être de faire incarner par un joueur intéressé ou que l'un de vous incarne un personnage réellement centré sur le club qui pourrait avoir un titre dans le cercle intérieur club et donc rendre vos adhésions plus logiques et plus simple.

Si vous avez des questions ou des remarques nous restons à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastian von Orchent
Neutre Delta
Sébastian von Orchent


Messages : 1258
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 29

Le Hellfire Club : Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfire Club : Résurrection   Le Hellfire Club : Résurrection Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:16

Commençons par le commencement : merci aux membres du staff pour l’effort fournit dans la décortication de notre truc.
Je vais donc essayer de réparer les problèmes posés par mon scénario en postant mes propositions. J’aimerai que Tyrone donne également son avis sur ce que je vais dire, puisqu’en tant qu’initiateur du projet, il s’y connait mieux que moi.
Je le fais point par point, pour plus de clarté :
  • Localisation : Cela ne devrait pas poser de problème pour changer. J’avais repéré le truck historique de la cinquième avenue, mais pas compris qu’il s’agissait d’un manoir.
  • Recrutement : Un point plus problématique, étant donné que nous allons êtres les fondateurs du groupe, et qu’aucun Marvel appartenant au HC n’est présent. On ne peut donc pas prétendre à une légitimité ou à un rp de recrutement à l’intention de nos personnages. Comme vous l’avez suggéré, il nous faudrait à chacun faire ou une fanfiction, ou un rp où nos personnages rejoignent le Club. Dans mon cas, Sébastian est un tueur à gages plutôt connus et efficace, dont les pouvoirs mutants auraient put attirer l’attention du Club des Damnés comme homme de main ; cependant, avec l’aide du Léviathan, il pourrait connaitre une ascension plutôt rapide.
  • l’Atomic Club : On vire simplement ?
  • Cercle Intérieur : Même problème que pour le Recrutement ; pas de Marvel HC, donc pas de moyen de rentré « normalement ». La voie d’y être invité par un membre me semble du coup être compromise. Pour ce qui est de renverser le cercle précédent, cela est exclusif par rapport aux Marvel naturellement HC souhaitant reprendre leur place en son sein. Je pense qu’il n’y a qu’un compromis : l’un d’entre nous rejoint le Club en fanfic puis recrute les autres.
  • L’implication de Séléné : Cela permettait surtout de faire que si le joueur revenait, il puisse reprendre sa position en toute légitimité. Cependant l’occulter ne sera pas bien difficile.
  • la politique : ok

  • les moyens : bas là je vais pas être d’une grande utilité, puisque je n’y connais toujours rien en Marvel. Cependant, je pense que si l’on part sur un recrutement massif, les moyens et autres effectifs seront calqués sur celui de Terra-616.
  • les Titres : je ne peux pas parler pour les autres, cependant si Sébastian doit y participer, ce serait chez les Noirs (après ne connaissant pas les fonctions associées au rang, je dirais au pif « Roi » ^^)
  • les objectifs : là encore, je ne peux pas parler pour les autres. Mon personnage compterait retirer du Club des alliés puissants, ainsi que les moyens financiers, matériels et humains de poursuivre ses recherches des fragments du Léviathan. Pour cela, il utiliserait biais légaux comme illégaux. Concernant le Club dans sa totalité, j’ai pas vraiment d’idée, je pense qu’il faut attendre d’avoir tous les joueurs pour cela. Après les évènements de Mutant Town, essayer de tourner la situation à l’avantage du Club semble être une évidence : ils ne pourront selon toute probabilité pas user des Purificateurs, mais peut-être auront-ils à y gagner avec l’escalade ou à l’inverse à faire étouffer le mouvement. Je ne sais pas si d’autres interventions des fanatiques de Stryker sont prévues, mais si certains se lançaient dans la politique ou équivalent, cela pourrait être une épine dans le pied du Cercle Intérieur, une épine à traiter. Malgré le fait que le Club des Damnés soit plus centré sur les membres que les autres groupes, je pense que son évolution ne devrait pas être trop différente, et que c’est plus à l’Animation de décider (comme pour le Plan M).

Concernant la dernière proposition, si le Club des Damnés n’est effectivement pas faisable, je ne vois pas de réels problèmes à faire une autre organisation, qui pourrait être le reflet négatif du B.A.M. (une pègre mutante quoi). Si l’on doit créer un groupe, autant qu’il s’intègre parfaitement dans le background.

Voilà, il ne manque plus qu’à attendre l’intervention des autres concernés, nottament pour les rangs et autres détails qu'on ne doit choisir pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hellfire Club : Résurrection Empty
MessageSujet: re: Le Hellfire Club : Résurrection   Le Hellfire Club : Résurrection Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:51

Tout d’abord merci pour l’intérêt accordé à notre projet. Je vais posté une fan-fiction après ce post pour situer et donner un contexte à notre idée, il relate la rencontre de Tyrone avec Séléné Gallio (qui est un pnj désormais disons-le).

Localisation : Ok pour le manoir. Mais je propose que le manoir soit découvert après qu’on soit tombé sur une note de Séléné dans la pièce secrète de L’Atomic Club. Ce lieu est plus convivial qu’un manoir et en se référant à l’histoire convenue avec Sebastian, la présence de Faith serait plus évidente à ce moment et je n’aurais pas à modifier ma Fan-Fiction abordé plus haut.
Recrutement : En tenant compte de ce qu’on envisageait avec Sebastian, l’ancien cercle intérieur a disparu et Séléné avant de s’en aller à confier à Tyrone la tâche de constituer un nouveau cercle intérieur. On parlerai plutôt d’invitation en rp.

« L’Atomic Club » : Ce pourrait être une couverture pour le club, utilisé plus souvent que le manoir pour les réunions du cercle intérieur. Imaginons que le manoir soit le bâtiment officiel du Club sur la page d’accueil du forum, l’Atomic Club en serait une sous-section.

Cercle Intérieur : Ce référer à ma fan-fiction. L’ancien cercle intérieur était dirigé par Séléné Gallio, le Roi Noir Noctis et le Roi Blanc Christopher Witman, ces
derniers ne donnent pas de nouvelles, pour éviter que des humains ne s’adjuge la direction du club, Séléné fomente un plan (utiliser le nom de Séléné peut paraître un abus mais j’ai bien précisé qu’on aurait besoin d’elle notamment à Kurkaru en MP, mais elle est partie) dont Tyrone, un étudiant inoffensif au départ mais intelligent sera le noyau. Ce sera donc un renversement de l’ancien cercle moribond mais en bonne et due forme.

L’implication de Séléné : Dans notre premier rp on découvrira qu’elle s’est retirée loin des turpitudes du club. Ensuite elle sera dûment occulter comme le dit Seb. Ensuite c’est au staff de déterminé si il est possible à un joueur qui voudrait incarner Séléné de s’élever immédiatement au rang de Lord Cardinal (titre suprême). Il serait bon de nous en aviser également.
La politique : Vous sous-entendez qu’il est possible qu’on s’en foute plein la tronche ? On va éviter.

Les moyens : Tyrone dispose de fonds de départ de l’ordre de plusieurs centaines de milliers de dollars (voir partie « possession » sur ma fiche) mais qui peuvent être perçu comme ridicule par le commun des millionnaires, mais avec ces fonds une influence financière peut être crée aisément. On revient aussi à l’Atomic Club qui engendre des bénéfices important pour leurs propriétaires. Et en y ajoutant les contributions de Faith, Lilian et Claudine ont obtient quelque chose d’intéressant.

Les moyens qui ont permis à chaque personnage d'être dans le club : J’ai envoyé un mp à chacun pour leur proposer de poster ici ces informations. C’est déjà explicite pour Sebastian et Tyrone.
Les positions envisagées pour chaque personnage : Je me porte sur l’une des deux branches américaines, donc Tyrone pourrait être Roi Noir ou Roi Blanc. Ensuite j’avais décidé personnellement pour l’équité entre les branches d’adjuger à chaque membre fondateur le titre de Lord Cardinal, donc Lord pour les hommes et Lady pour les femmes. Le groupe des « Lord Cardinaux » constituera le « Council of the Chosen » réintroduit par Sebastian. Evidemment il est bien connu que des têtes sortent toujours du lot dans les groupes exempts d’un véritable commandement, mais cette solution est la meilleure base de départ.

Les Objectifs :
- Objectifs principaux: S’attirer une influence financière telle que les groupes mutants ou anti-mutants, mêmes en conflit, entres en connexion avec le Club, car les Damnés seront eux-mêmes liés à la finance et à la politique. Ils diront à un agent du BAM ce qu’il veut entendre et en feront de même avec un membre de la confrérie. Et feront des promesses pécuniaires et d’influence, qu’ils honoreront, à quiconque le demande, ceci par intérêt. On clair on pourra détester le Hellfire Club autant qu’on l’aime inconsciemment. Le groupe ne prendra part à un conflit violent qu’insidieusement et avec des mercenaires (dont ceux de Sebastian), hors de question de s’attirer la vindicte d’un groupe ou d’un autre.

-Objectifs secondaires : Elles dépendent des objectifs de chaque membre. Par exemple Tyrone accepterait d’être relié à un influent anti-mutant, mais uniquement dans l’optique de recueillir des informations sur cette personne, et le temps d’accepter l’argent qu’il propose pour toute sollicitation (assassinat, influence politique, etc...). Il déjouerait parallèlement dans le même temps tout mouvement d’envergure hostile à la communauté mutante comme celui de Mutant Town mais sans que Stryker, par exemple, ne le sache. Tout est bon pour Tyrone à condition que les mutants en ressortent plus fort qu’antérieurement et que le groupe vaincu n’est pas vent de ce qui a pu conduire à cette débâcle. Il serait même envisageable de donner l’illusion que les mutants sont affaiblis en concevant de faux revers (parfois plus vrai que nature) qui conduirait les anti-mutant, complètement dupe, à requérir toujours plus le soutien du Hellfire Club. Peu de gens en ville sauront qui contrôle club. Le Council of the Chosen tiendra une importance de premier ordre dans les objectifs secondaires.

Objectif clarifié de Tyrone : Affermir considérablement et imperceptiblement l’influence financière des mutants aux Etats-Unis.

Evolution de Tyrone : Influence plus affirmé de l’énergie DarkForce sur son psychisme, suscitant de l'antipathie, plus ou moins passagère mais très marquée.
Voilà tout, j’espère avoir été exhaustif.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastian von Orchent
Neutre Delta
Sébastian von Orchent


Messages : 1258
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 29

Le Hellfire Club : Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfire Club : Résurrection   Le Hellfire Club : Résurrection Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:17

Euh mec, je me permet d'intervenir car la Cabale du Léviathan, niveau mercenariat, c'est surtout mon mec en fait. On a en gros Sébastian, son majordome (Vince), sa GPS (Wolf), ses portes-bagages (Soit l'Un Soit l'Autre) et son Indic' (le Prof).
La fondation d'une milice privée ou équivalent devrait être mise dans ce topic, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hellfire Club : Résurrection Empty
MessageSujet: re: Le Hellfire Club : Résurrection   Le Hellfire Club : Résurrection Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:03

Une milice devrait tenir une place importante dans un groupe comme celui-ci, mais je n'en sais pas plus sur la création d'une force supplémentaire non-mutante.

J'ai une question *lève le doigt*, est-ce que le HC sera un nouveau groupe sur le forum ou restera t-il un sous-groupe neutre ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin
X-Men Beta
Paladin


Messages : 228
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 35

Le Hellfire Club : Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfire Club : Résurrection   Le Hellfire Club : Résurrection Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:33

Je penses que pour l'instant le groupe va rester un sous-groupe, il n'a pas une importance suffisante et une philosophie assez importante et différente pour devenir un groupe à part entière. Mais certains sous-groupes datant d'avant ton arrivée on été plus important que des groupes officiels, il n'y a donc rien de dénigrant à ça.

MAINTENANT ... concernant la suite de la conversation, aprés l'intervention, alors NON NON NON ça ne va pas. j'ai relu avec attention et Tyrone on a vraiment un problême. Mon premier MP emporté n'était à mon grand malheur pas loin de la vérité, et tu ferais mieux de prendre en compte ce que j'y ai écris.
je vais te le dire clairement, que ça te plaises ou non je suis pas franchement le plus diplomate des admin mais je crois que la diplomatie tu la comprends pas il va falloir un gros méchant pour que tu comprennes que les gentils veulent t'aider et pas te réfréner :

TU
N'AS
PAS
A
DECIDER
CE
GENRE
DE
CHOSES

tu n'as pas à utiliser Séléné Gallio ni dans ta Fan Fic', que je vais te demander de retirer en attendant notre accord, ni dans la description du Club.

tu n'as pas le droit de décider arbitrairement que ce personnage est un PNJ cela va à l'encontre de toutes les règles du forum.

tu n'as pas le droit d'agir comme si ce groupe avait été accepté ce n'est pas encore le cas.

Si tu n'arrives pas à faire sans Séléné, alors ce groupe ne sera pas accepté car il n'a pas de légitimité.

avoir spécifié des choses en MP ne te donnes pas le droit de les utiliser si on ne t'as pas répondu.

poster une fan fiction ne légitimes pas ton avis ou ne nous obliges pas à le voir comme légitimes, au contraire on a l'impression que tu passes outre notre accord et c'est ce qui nous agaces depuis le début.

Alors avant de continuer la conversation j'aimerais savoir clairement et simplement :

Est-ce-que tu as du mal à comprendre le fonctionnement du forum, de l'administration et de l'ergonomie des groupes (auquel cas je t'aiderais et il te faudra relire le règlement) ou est-ce-que tu agis volontairement de cette manière pour nous faire aller plus vite, par caprice, et en essayant de nous culpabiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hellfire Club : Résurrection Empty
MessageSujet: Le Hellfire Club : Résurrection   Le Hellfire Club : Résurrection Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:38

Si c'est Séléné qui dérange alors faisons-en totalement abstraction...
Revenir en haut Aller en bas
Paladin
X-Men Beta
Paladin


Messages : 228
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 35

Le Hellfire Club : Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfire Club : Résurrection   Le Hellfire Club : Résurrection Icon_minitimeVen 20 Avr - 7:04

Pour commencer oui. Mais pas que. Ton attitude que je qualifierais de négligente vis à vis de l'autorité aussi, et puis d'autres choses encore :

pour créer les Maraudeurs, on a besoin de Sinistre, eh ben pour faire vivre le Hellfire il nous faut l'un des personnages Marvel qui en est fondateur ou membre éminent. Il faut un point central à ce groupe et ça ne peut pas être Tyrone car dans Marvel ce n'est pas son affiliation.

Si tu veux créer un groupe où Tyrone est le point central, trouves lui un nom et une description qui diffère du Hellfire Club (exemple : la Société Sombre, dont le but est de rassembler plusieurs mercenaire pour former une guilde de tueurs mutants).

Si tu veux vraiment l'idéologie du Hellfire Club alors restes-y fidèle, dans la description et dans la formation, auquel cas pour que des membres inventés l'intègre il faudrait qu'un membre recrée un compte du genre Séléné ou Sebastian Shaw, pour donner au groupes une légitimité et une crédibilité, un point d'orgue autour duquel il se forme.

Il faut que tu comprennes, créer un groupe comme le Hellfire Club n'est pas une action que nous entreprendrons pour faire plaisir à toi et tes camarades, mais pour enrichir le forum entier, d'où le temps que cela peut prendre. C'est la raison qui nous a poussé à officialisé toute cette histoire et à s'agacer de la construction "secrète" du groupe que vous meniez par MP : ce groupe et son concept ne vous appartiennes pas, si ils doivent être créé ils doivent revenir à tout le forum.

Il avait disparus on peut dire, le ressusciter est une idée qui me plait, mais nous devons construire quelque chose qui continueras d'exister même si vous partez, et qui pourra accueillir d'autres personnes, et servir l'animation, et être en cohérence avec le forum mais aussi l'univers Marvel. Tout ça mélangé fait qu'il vous faut faire le choix : inventer un groupe à votre convenance, ou créer le Hellfire Club malgré la rigidité demandé.

En attendant que tu ai choisis, qu'une fiche du Hellfire ait été produite que nous aurons approuvé, et que vous ayez officiellement été intégré par un divers moyens (à vous de proposer des solutions mais je veux bien vous aider) ; en attendant tout ça le HC ne peut figurer ni dans tes RP, ni dans les Fan Fic. J'ajouterais que quand une proposition sera posté ici par vos soins, elle sera discuté avec les anim et les admin pour savoir si c'est cohérent, et il te faudras attendre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hellfire Club : Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfire Club : Résurrection   Le Hellfire Club : Résurrection Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:18



HELLFIRE CLUB


Fonctionnement






La Fondation du Hellfire Club


Fondé au cours de l'année 1719 par des membres de la Haute Société de Grande-Bretagne, le Hellfire Club avait au début pour bute de permettre aux personnes de "qualité", Riches, Politiciens, Personnes de pouvoir,… de se rencontrer, de faire connaissance mais aussi de libérer la part de vice en eux dans des actes considérés par le reste du monde comme "Immoraux", que ce soit entre eux par des jeux malsains, ou sur des "serviteurs" et même des "esclaves", jeunes femmes et hommes pauvres achetés contre quelques pièces données à la famille. Ces jeux malsains étaient autant sexuels, que des formes de paris poussant les "serviteurs" dans un défi des plus humiliants… Toutes les activités de ce Club, ainsi que les membres, devaient rester secrets pour le bien de l'image des hommes élus. Le premier Hellfire Club a été fondé à Londres, cette idée venant principalement du Duc de Wharton et le Sir Dashwood. Très vite ce Club très fermé s'est répandu dans diverses villes d'Angleterre et d'Irlande et il avait comme première devise "Fais ce que tu voudras" (Il faut savoir que malgré le faite que ce Club était Anglais, la devise était inscrite en Français). et les premiers membres étaient connus sous le nom d'" Ordre des Frères de Saint-François de Wycombe". Très rapidement au cours du 18ème siècle et pour éviter d'attirer trop l'attention, la majorité des Club du Hellfire Club se sont ouvert en Irlande, évitant ainsi que des Nobles d'Angleterre soient trop facilement reconnus par les habitants proches.

Ruine du Hellfire Club proche de Dublin

Les plaisirs et jeux offerts dans le Hellfire Club étaient variés mais tous considérés comme malsains, immoraux ou odieux d'un point de vue des Lois, de la morale et simplement de l'humanité, d'où le faite que ces hommes de Pouvoirs se cachaient pour y participer. Ces plaisirs allaient de la perversité sexuelle considérée comme "tabou", à des formes d'humiliation, de torture et même de meurtres… De plus ce Club permettait à l'élite de la société de discuter tranquillement et échanger des idées tout en profitant du spectacle, ayant ouvert la voie vers un système permettant d'étendre l'influence des membres par l'alliance. Ainsi ce Club créé à la base pour les plaisirs les plus pervers est devenue une Société Secrète offrant aussi le pouvoir. Ainsi ce Club apportant vice et corruption a transformé aussi des hommes de lettres avec un grand potentiel en êtres souillés, en ivrognes et en infidèles qui ont laissé la vice trahir leur foi d'antan. Le Hellfire Club était loin de l'image des Clubs pour Gentlemen de Londres qui étaient eux plus connus pour offrir Poésie et Philosophie, d'ailleurs même ne nom du Club a été choisit dans le bute de se moquer de la "Religion" qui interdisait la grande majorité des actes pratiqués par ces membres souvent sans scrupules. Ce blasphème avait aussi pour bute de cacher le Club aux yeux des curieux qui pourraient prendre son "image" comme une forme de moquerie destinée à "choquer" la morale.

Le Hellfire Club s'enfonça par contre dans cette image au point de nommer le "Président" du Club le "Diable" et les membres "Démons" ou "Adorateur du Diable", de plus ce Club était le seul qui acceptait les femmes en son sein alors que les Clubs pour Gentlemen étaient réservés aux hommes, mais en prime le Hellfire Club considérait les femmes membres et les hommes membres comme des égales. Les réunions du Hellfire Club se passaient soit dans une bâtisse appartenant aux membres, mais aussi de temps en temps dans des lieux considérés comme sombres de Londres, telle une Auberge connue pour avoir accueillit ce genre de rencontre de façon régulière, la Taverne Greyhound. Toujours dans le bute de garder son image blasphématrice et éviter d'attirer l'attention sur les vrais actes commis en son sein, le Hellfire Club pratiquait souvent des simulacres de Cérémonies Religieuses à l'ouverture de la cession et donnait des noms tout aussi "sombres" à leurs plats tel que "le Sein de Venus", " Hell-fire punch", "Verge du Saint-Esprit"… De plus les tenues des invités étaient souvent inspirées de personnages de la Bible.

Le Hellfire Club connu pourtant dès ennemis, des personnes qui avaient eut vent des rumeurs au sujet des actes s'y produisant et qui tentaient de faire juger les Hauts Dignitaires de ce groupe avec un projet de loi "Contre les Impies", mais il n'eut jamais assez de preuves pour faire tomber ces "Elus" qui profitèrent de leur influence dans le milieu politique pour faire taire la plus part des accusations et faire disparaitre ceux qui se dressaient contre eux. Malgré tout, suite aux diverses accusations, à la méfiance et aux regards qui se posaient sur le Hellfire Club, il vint à être dissout une première fois au milieu du 18ème siècle et fut refondé peu de temps après avec une nouvelle règle pour limiter le nombre de membre à Douze. Mais cette règle concernait uniquement les "Membres" définitifs qui pouvaient inviter des personnes extérieurs tant qu'ils en assumaient la "responsabilité". Certaines rumeurs laissent sous entendre qu'un Père Franciscain et que Benjamin Franklin ont fait partis de ces "Invités" de façon plus régulière.

Au cours du temps le Hellfire Club porta d'autres noms, comme le Club de Sir Francis, La Fraternité de Saint François de Wycombe, l'Ordre des Chevaliers de Wycombe, Les Moines de Medmeham, … Le Hellfire Club était reconnaissable par sa Devise marquée au dessus de sa porte, mais aussi par sa décoration intérieure qui avait pour Thèmes la Mythologie, les Symboles Phalliques, ainsi que d'autres thèmes avec des éléments de nature sexuelle. Malgré les Croyances d'Angleterre, le Club vénérait des Divinités considérées comme Païennes, telle que Bacchus ou encore Venus. Il arrivait d'ailleurs que lors de certaines réunions, qui tournaient en Orgie, des sacrifices étaient pratiqués en l'honneur de ces Divinités, mais pas réellement dans un bute de vraie croyance, mais plus encore dans le sens du plaisir Malsain. Les Réunions qui avaient au début lieux tous les dimanches, eurent finalement lieux deux fois par mois en plus d'une assemblée annuelle des Membres principaux qui avait lieu en été et pendant une durée d'une semaine complète. Les membres portaient alors des tuniques rituelles blanches sauf le "Président" qui lui était vêtu de Rouge.

Plan de l'Hell Fire Caves

Autour de l'an 1764, le Hellfire Club connu de grands changements, ceux-ci liés à la trahison de certains membres qui cherchaient soit à se débarrasser d'autres membres, soit à monter en "grade". Ainsi la justice organisa plusieurs perquisitions chez de Hauts Dignitaires en quête de preuves, mais aussi dans les divers lieux de rassemblement comme dans les souterrain de l'Abbaye Medmeham. Certains de ses membres ont été arrêtés pour actes Blasphématoires, Calomnieux, diffamatoires, de Débauches, pour possessions Pornographiques (chose totalement interdite par les Lois Anglaises de l'époque), et ils furent condamnés à l'Exil. Un des Anciens Membres vint écrire d'ailleurs un libre sur les actions du Hellfire Club, ridiculisant du coup certains grands noms de la Noblesse Anglaise, tel que le Lord Sandwich. Les caves de l'Abbaye gagnèrent d'ailleurs le nom de " Hell Fire Caves" ou se trouvait le Cœur d'un des Anciens membres posés dans une Urne Funéraire.

Au cours de l'année 1781, un neveu du Sir Dashwood fonda la Société du Phoenix en l'honneur de Sir Francis. Le nom de cette société avait été choisit pour la symbolique du "Phénix qui renait de ses cendres", et prit comme devise " uno avulso non deficit alter" ce qui signifie " L'un étant disparu, un autre le remplace", laissant clairement sous entendre une forme de renaissance du Hellfire Club. La Société du Phoenix avait de base une image beaucoup plus noble et propre, son Fondateur s'arrangeant pour rester à Oxford et faisant même que sa société soit une grande fierté pour le Collège, mais dans le plus grand secret et pour les membres les plus "élus", cette société agissait bien comme le faisait le Hellfire Club.

Entrée de l'Hell Fire Caves


Par la Suite

Il faut savoir que le Hellfire Club du temps passé était donc bien une Société Secrète qui en dehors de la luxure, de la débauche et des rituels sataniques avait aussi un immense pouvoir sur le Gouvernement de l'Angleterre. Ses membres étaient tous des personnes d'influences, des personnalités politiques, ou des industriels riches, ainsi que des femmes qui avaient un pouvoir certains sur des époux dont la "chasteté" ne convenait pas au Club. Certains membres n'étaient autre que le Premier Lord de l'Amirauté qui dirigeait la Royal Navy, le Premier Ministre et proche du Roi George III, le Fils de l'Archevêque de Canterburry, le Vice-Trésorier d'Irlande, quelques artistes et ainsi de suite… Il a été clairement sous entendu que le Hellfire Club d'antan avait le pouvoir de contrôler l'Angleterre par la voie politique, et c'est cette partie du Hellfire Club qui survécu grâce à la Société du Phoenix. Au travers du temps le Hellfire Club a survécu en tant que Société Secrète, perdant au fur et à mesure le coté "Religieux" et "Sataniste", mais avec l'évolution des Mœurs et la disparition des tabous, ce coté la aussi vint se dissoudre, laissant encore place à la débauche mais d'une façon moins importante. L'existence de ce Club a perduré dans le principe du rassemblement des Hauts Dignitaires pour partager conversations, alcools, plaisirs mais aussi complots sauf qu'au travers du temps, ce Club se répandit dans d'autres Pays comme la France et les Etats Unis d'Amérique. Ses membres plus restreints que dans le passé permis aussi de garder une plus grande discrétion, ainsi que la disparition de toute la partie "culte religieux". Vu que ce Club n'avait plus de principes religieux, les noms de Diables, Moines, Frères et autres termes religieux ont été remplacés par la formation d'un échiquier qui correspondait bien plus au pouvoir politique de cette Société Secrète. Les membres élus et dirigeants prirent le nom de pièces principales (Roi, Reine, Fou, Cavalier et Tour), les Pions représentant les membres invités qui ne connaissaient pas l'existence du Cercle des Elus, mais aussi le reste du monde que le Club désirait manipuler. Une des grandes révolutions que le Hellfire Club avait créé et qui resta au travers du temps était d'accorder autant de pouvoir à un homme qu'à une femme, quelque soit le pays ou la politique, considérant qu'être un Elu n'est pas une question de sexe. Jusqu'à la prise de pouvoir de Sebastian Shaw en tant que Roi Noir du Hellfire Club, celui-ci acceptait en son Cercle Intérieur tout être, qu'il soit humain ou non, mais Sebastian Shaw a considéré que seuls des personnes ayant surpassés le stade de la simple humanité pouvait être digne de "diriger" le monde, n'acceptant plus que les mutants, ou des êtres particuliers (comme les Cyborgs).

Hellfire Club de Paris


Le Hellfire Club Jusqu'à aujourd'hui

Il faut savoir qu'après les difficultés qu'a connues le Hellfire Club, celui-ci a trouvé la renaissance au début au travers de la Société du Phoenix, puis en s'expatriant à New-York dans une Eglise abandonnée sur la Cinquième avenue dans l'East Side de Manhattan, ainsi qu'à Paris et à Honk Kong. Sa renaissance fut certes lente mais d'une Société Secrète Anglaise qui tournait autour de la débauche c'est devenue une Organisation Secrète Mondiale qui ne se cache plus qu'en partie. Le Hellfire Club et son Cercle Intérieur a agit plusieurs fois dans l'histoire de notre Monde. Certaines traces par exemple du Club apparaissent lors de la Guerre d'Indépendance en Amérique et qui coutèrent la vie du Général Worthington. Mais aussi qu'au beau milieu du 19ème Siècle Le Cercle Intérieur se serait allié avec un Mutant puissant et destructeur. Rien n'indique si cette alliance ait été un choix du Hellfire Club Londonien de l'époque où si celui-ci s'est retrouvé forcer à travailler avec lui. Lors de la Première Guerre Mondiale, certains membres du Cercle Intérieur auraient tentés d'aider l'Allemagne à remporter la guerre mais auraient mis en échec par un héros d'époque. Le Dernier Cercle Intérieur du Hellfire Club New-Yorkais était sous la direction du Roi Blanc, un être qui ne supportait plus la tension qui naissait à cause de l'existence des mutants et s'allia avec un Chercheur Américain, le finançant pour le projet d'Armement qui avait pour bute d'éliminer les mutants. Ce Cercle fut détruit par un de ses membres après le massacre créé par cet Armement. Aujourd'hui Club en lui-même est connu de bien du monde, surtout dans la Haute Société mais le Cercle Intérieur reste lui secret. Les Célèbres galas annuels du Hellfire Club le rendent bien officiel et ne fait que mieux dissimulé ce qui s'y cache, la richesse et la festivité faisant une bonne illusion empêchant de percevoir les ténèbres de cette Organisation. Le Club est comme dans le passé réservé à une Elite, des Hommes d'affaires riches et puissants, des Politiciens Influents ainsi que des Célébrités de la Haute Société. Les membres de cette société le restent jusqu'à la mort et peuvent transmettre leur "droit" de présence, leur invitation à leur Héritier ou héritière. Le Hellfire Club possède plus que les Manoirs réservés à l'Elite, ils possèdent aussi diverses boites et Clubs dont un Club de striptease à New York (évènement assez récent) ou encore des clubs réservés aux mutants.


Le Cercle Intérieur

Le Cercle Intérieur est dirigé par les Lords Cardinaux et les membres élus (appelés à une époque Conseil des Choisis) qui sont nommés par des noms de pièces d'un échiquier (Roi, Reine, Cavalier, Fou et Tour), il faut noter que ceux qui président le Cercle Intérieur sont les Rois et leurs Reines, mais ils restent soumis à l'autorité des ou du Lord Impérial. Seuls les élus ont accès au Cercle Intérieur et doivent absolument garder son existence et le nom des membres secret. A l'inverse du reste du Club qui profite des festivités, ou échange de simples conversations, le Cercle Intérieur lui n'a que comme préoccupation de devenir plus riche et d'étendre leur influence politique et économique pour arriver à une domination mondiale. Il organise souvent des actions secrètes pour tourner un évènement vers un sens leur apportant bénéfices et il peut aussi faire appel pour cela à des mercenaires, humains comme non humains. Le Cercle Intérieur a pour habitude de s'habiller avec des tenues du 18ème Siècle en l'honneur des Fondateurs, les femmes ayant tendances à prendre des tenues moins chastes (surement pour rappeler la présence de Prostituées dans le Hellfire Club), et il arrive aussi que le Cercle Intérieur organise encore des festivités privées dont la morale est totalement absente. Le Lord Impérial, ou les, sont chargés quand à eux de diriger le Cercle mais aussi de se charger des activités publiques de touts le Hellfire Club du monde. Quand Sebastian Shaw a renversé le pouvoir au cœur du Hellfire Club et est devenu le Roi Noir, il a fait de lui et de ses alliés les Lords Cardinaux tout en gardant leurs titres de l'Echiquier.

Style Vestimentaire du Cercle Intérieur


Les Agissements du Hellfire Club

Si le Cercle Intérieur considère qu'un groupe ou une faction représente une menace pour leur Domination du monde, ils n'hésiteraient pas à agir contre ceux-ci. Les actions seraient souvent indirectes, évitant de se montrer sous le regard de leurs ennemis, cherchant premièrement à les espionner, à engager des mercenaires pour soit les surveiller soit installer un système de surveillance, puis ils chercheraient à manipuler des membres de cette faction, que ce soit par le chantage, la menace ou en faisant appel à des membres du Cercle Intérieur avec un pouvoir télépathique, ou un allié extérieur pour "Manipuler mentalement" un des adversaires. Tout cela dans le bute de pousser donc ces membres de la faction adverse à fournir des informations mais aussi saboter et pousser vers la destruction leur groupe. Si un ennemi est "trop puissant" ou trop influent, le Hellfire Club serait prêt à s'allier avec d'autres factions, mêmes des anciens ennemis, d'une façon provisoire pour voir naitre la défaite de l'adversaire. Malgré que le Hellfire Club cherche la Domination Mondiale, ils sont assez intelligents pour ne pas laisser une menace détruire ou bouleverser ce monde, car si il y a bouleversement, Chaos ou destruction, ce serait aussi la chute de leurs empires financiers et de leurs projets. Ainsi le Cercle Intérieur serait capable de s'allier autant avec les X-men (malgré que ceux-ci représentent une menace dans leurs projets) tout comme ils pourraient s'allier avec la Confrérie. D'ailleurs par principe d'alliance, il se pourrait que certains membres importants des factions alliées reçoivent un droit de présence dans le Cercle Intérieur du Hellfire Club. Il peut aussi arriver que le Cercle Intérieur agisse pour le bien du Monde, non point par sympathie, mais à nouveau pour éviter une crise économique ou humaine qui pourrait nuire à leurs projets. Le Club pourrait donc travailler sur un remède face à un fléau comme un virus, ou encore pourrait aider certains groupes contre des menaces anti-mutantes. Les différents Cercles Intérieurs agissent souvent séparément et indépendamment, ces Branches partageant le même objectif (Domination mondiale) mais pas spécialement les mêmes méthodes, malgré tout il peut arrivé que ceux-ci, malgré la distance, travaillent en parallèle.


Changements

Il peut arriver que quand le Cercle Intérieur du Hellfire Club change, que le système, les grades, les noms ou méthodes changent. Par exemple Sebastian Shaw a fait de lui et ses alliés les Lords Cardinaux, Sélène à transformé le Cercle Intérieur en Cercle Infernal, mais aussi quand un Chef change, souvent les membres du Cercle changent aussi, soit de grade soit ils sont simplement remplacés. Il n'existe que deux façons de prendre le contrôle du Cercle Intérieur, soit le dirigeant actuel se retire, soit celui qui veut diriger le renverse et prend sa place.


Les Moyens

Le Hellfire Club profite de plusieurs ressources, premièrement la richesse des membres du Cercle Intérieur, deuxièmement les dépenses extravagantes des membres du Hellfire Club, que ce soit dans des sortes de "donations" ou dans les dépenses lors des festivités organisées, mais aussi venant des différentes petites boites leur appartenant (Club de Striptease, Casinos, Boites V.I.P., …). Certains membres du Cercle Intérieur profitent aussi du budget de certains contrats pour dévier une partie de cet argent dans le Hellfire Club, et si ce n'est point de l'argent c'est de l'équipement qui y est détourné, de plus souvent il profite des accords, contrats et contacts des membres du Cercle Intérieur avec d'autres Hommes d'affaires, Politiciens ou Riches Héritiers pour avoir des fonds supplémentaires et des appuis nécessaires. En cas de besoin, le Cercle Intérieur fera aussi appel à des mercenaires pour organiser des actions criminelles qui auraient pour conséquences de renflouer leurs caisses. (Destruction d'un entrepôt engendrant un gain d'assurance, des actions criminelles dans un quartier pour faire chuter la valeur immobilière et racheter ensuite les bâtiments s'y trouvant,…)


Comment rejoindre le Hellfire Club ?

Premièrement on ne rejoint pas le Hellfire Club, le Hellfire Club offre des invitations aux personnes qu'ils considèrent comme assez riches, dignes ou influents pour faire partie de ce Club très fermés et réservé à l'élite de la société. Le Club accepte hommes, femmes, humains, et mutants, ne montrant aucune discrimination religieuse, raciale, ou autre tant que ces personnes sont des personnes de pouvoirs. Les membres sont souvent aussi des personnes connues pour êtres prétentieux, égocentriques et surtout qui aiment l'argent. Quelques exemples de personnages Marvel qui ont les "qualités" pour devenir membres (et qui le sont dans le Comics) Warren Worthington III, Anthony Stark, James Braddock,… Quand une personne reçoit une invitation du Hellfire Club, il peut l'accepter ou la refuser, mais il faut savoir que premièrement un refus serait mal vu, qu'il serait connu des autres membres et que le Hellfire Club n'offre jamais une seconde invitation. Les héritiers de la fortune d'un Membre du Hellfire Club (que ce soit un héritier par le sang ou autrement), ont droit automatiquement à une invitation pour rejoindre le Club, c'est donc un droit qui se transmet par l'héritage. Par contre aucun membre ne connait l'existence du Cercle Intérieur et quand le Cercle recrute quelqu'un, c'est dans la majorité des cas après s'être rassemblé pour en discuter, souvent dans le bute de remplacer un membre du Cercle Absent ou décédé. Une personne à la base non membre du Hellfire Club peut être recruté par le Cercle Intérieur, mais dans ce cas il deviendrait automatiquement membre du Club aussi.


Le Hellfire Club actuel





Les différents Statuts du H.C :

  • Les Membres du Club :

    Rp parlant : Les membres du Club ne sont pas liés aux réelles intentions du Hellfire Club, ils ne connaissent pas l'existence du Cercle Intérieur et n'ont aucun réel pouvoir en celui-ci. Ce sont juste les membres officiels du Club V.I.P.. Les Conditions pour devenir membres sont simples : Premièrement il faut être riche, influent et égocentrique, ensuite soit ces personnes recevront une invitation officielle pour devenir membre et donc participer aux fameuses activités offertes à cette élite, soit ces personnes ont hérités de l'invitation de leurs prédécesseurs et ils l'ont hérité avec la fortune de ceux-ci. Ces membres ne peuvent en aucun cas parler du Club à d'autres personnes que d'autres membres, ils peuvent profiter des services du Club, de leurs fêtes, et grâce à celui-ci peuvent rencontrer d'autres grands noms de ce monde. Ils sont aussi la couverture du Cercle Intérieur et sont un intérêt réel vu qu'ils peuvent indirectement servir la cause du Cercle.

    HRP : Pour devenir membre du Club, un joueur doit donc avoir un personnage Riche (Grande richesse), influent politiquement, peut être humain, mutant, X-men, Confrériste… Ni la "Clan" ni la "Race" n'a d'importance. Il doit donc correspondre au style RP des membres, et voir avec un joueur membre du Cercle intérieur si il peut avoir une invitation (de façon rp) ou si il en a hérité de quelqu'un. (Exemple : Warren Worthington a hérité de son droit de membre au Hellfire Club par son père, si celui-ci a envie de rejoindre le Club, il n'aura qu'à faire la demande). Il n'y a aucune restriction de clan car les membres du Club ne font pas partie du Clan qui se résume au Cercle Intérieur et ceux à son service, mais font partis des "invités" qui profitent des festivités. Cela ouvre dont des possibilités de RP entre membre du Club, mais peut être aussi à des festivités RP qui pourraient s'organiser.

  • Les serviteurs du Cercle Intérieur :

    RP Parlant : Ils sont membre du Clan Hellfire Club et travaillent pour le Cercle Intérieur tout en connaissant donc leur existence et devant la garder secrète. Ce sont des hommes et des femmes de confiance mais qui sont soit pas assez élevés pour faire partie réellement du Cercle Intérieur, soit qui doivent encore faire leurs preuves. Ils sont des "Mercenaires" récurrents, des Assistants, Secrétaires, des agents dormants, des futurs membres de l'échiquier en test et ils n'ont pas accès aux réunions privés du Cercle Intérieur ni aux informations sensibles.

    HRP parlant : Personnages inventés ou Marvel n'ayant pas fait parti du Club dans le Comics, pour garder une cohérence au coté très fermé du Cercle Intérieur, ceux qui voudront rejoindre le Hellfire Club devront passer par ce stade, faire leurs preuves, ou se montrer dignes. Mais cette partie est aussi faite pour ceux qui veulent rejoindre le Hellfire Club sans être pour autant lié à la responsabilité du Cercle Intérieur (comme les hommes de terrain). Pour rejoindre cette partie du Club, il faut en faire part à un membre du Cercle Intérieur (et peut être aussi au Staff).

  • Le Cercle Intérieur :

    Rp Parlant : C'est la Faction dirigeant du Hellfire Club, et ils sont représentés par les pièces d'un échiquier (Roi, Reine, Fou, Cavalier et Tour), Il n'y a qu'une pièce de chaque par couleur, et que deux couleurs (Blanc et Noir). Cette partie est très fermée et restreinte ne comprenant que des personnes de toute confiance qui ont fait leur preuve, mais aussi qui ont su montrer leur efficacité. Ce ne sont pas des hommes de terrains mais bien des personnes qui agissent dans l'ombre, qui réfléchissent, qui manipulent et cherchent à Dominer le monde par l'économie et la politique. Ils se réunissent souvent, organisent les festivités et mettent leurs ressources en commun pour le bien de leurs actions, tentant de travailler ensemble et dans la confiance.

    HRP parlant : Cette partie du Club est donc la faction "dirigeante" et ne comprend que l'élite et les membres de confiance. Bien entendu les personnages Marvel du Hellfire Club sont de base avantagés dans le sens qu'ils n'ont pas besoin de faire leur preuve vu qu'ils sont déjà membres du Cercle Intérieur. (Emma Frost si période HC, Leland, Donald Pierce, Madelyne Prior,…). Mais cette partie n'est pas fermées aux inventés qui devront donc faire leurs preuves avant de rejoindre le Cercle Intérieur (exception cas particuliers venant de l'Ancien Forum comme Chris Witman). Les membres du Cercle intérieur (et le Staff) décideront si une personne est digne ou non de rejoindre l'échiquier. Si une pièce de l'échiquier est occupée alors qu'un personnage Marvel vient à s'inscrire, la personne déjà en place aura la priorité, et soit le personnage Marvel dit prendre un autre poste (à voir avec cette personne), ou soit devra refaire ses preuves pour tenter de récupérer sa place. (Comme les prises de pouvoirs vues dans le Comics.). Mais sachez que nous visons avant tout de garder la cohérence.



Les objectifs du Hellfire Club


Les Membres du Cercle Intérieur recherche surtout à se faire des alliés aussi puissant qu'eux par les nouveaux membres en son cercle, mais aussi à augmenter leur influence et leur puissance économique en mettant leurs valeurs, leurs ressources et leurs contacts en commun. D'où l'importance de créer un esprit de confiance entre les Membres du Cercle Intérieur, cela même si il y aura toujours une forme d'opposition entre certains. Leur Objectif est commun et se définit tout simplement par l'envie de Domination Mondiale.

Les Membres du Cercle Intérieur agissent dans le silence et le plus grand secret, pour cela ils visent la manipulation politique, chercher à s'immiscer dans les affaires du gouvernement, à avoir des contrats par leurs industries avec ce dernier et augmenter leur niveau de contact. Donc ils éprouveront un intérêt particulier à tout ce qui se passe actuellement en Amérique, que ce soit dans les affaires Politiques ou Economiques, ne souhaitant ni voir le Gouvernement s'effondrer, ni un crash boursier. Ils surveilleront donc de près les agissements des Purificateurs qui représentent une menace pour la stabilité mais aussi pour eux vu que les membres du Cercle Intérieur sont mutants. Ils auront aussi intérêt de profiter des élections présidentielles à venir pour soutenir un candidat politiquement et financièrement, et ainsi tenter d'avoir des cartes à la maison blanche.

De la vient donc aussi la surveillance des différentes factions et leurs agissements, que ce soit le BAM, les X-mens, la Confrérie, ou les Purificateurs. Dans le point de vue purement utilitaire, le Hellfire Club pourrait agir en fournissant de l'équipement aux Purificateurs dans le seul but d'avoir un contact avec cette menace, mais aussi donner du fil à retordre à leurs adversaires qui du coup ne pourrait pas s'intéresser à eux. Il serait aussi dans leur avantage de trouver un moyen d'ouvrir un contact économique ou d'influence avec le B.A.M. pour en retirer des informations et garder une bonne vue sur ce camp. Les X-men par leurs valeurs Morales semblent représenter la plus grande menace actuellement au Club, pour cela il faudra absolument trouver un moyen d'avoir un agent parmi eux, ou d'avoir un système de surveillance mit en place. La Confrérie représente une alliance potentielle et discrète, non par un intérêt envers leur philosophie, mais le faite de pouvoir avoir un accord avec des personnes aux actions plus "illégales". La Confrérie étant un groupe terroriste, le possible besoin d'un financement "sombre" et discret peut être une moyen de se créer un lien.

Actuellement le Club étant affaiblit et en pleine renaissance, il se devra aussi de se reformer, de récupérer une base solide et donc de trouver des agents de confiance. Ainsi le recrutement de personnes ayant un contrôle sur des "groupes", "Mafias", ou "Mercenaires" aura toute une utilité, il serait aussi important de former un protocole de sécurité et de diversifier les activités pour engendrer de nouveaux contacts. (Création de festivités).

Les membres devront aussi profiter de leurs contacts, leurs Industries pour tenter de développer de la Technologie qui sera réservée aux Membres du Cercle Intérieur, et pour les agents en mission. (Equipement pour se protéger des télépathes, d'infiltration, de surveillance, au simple gadget multifonction et aux appareils permettant une communication sécurisée.)


Les effectifs


♦ Le Cercle Intérieur



~ Les Pièces Noires ~
Roi Noir
Sebastian Shaw (Marvel)

Reine Noire
Séléné Gallio (Fiche en cours // Marvel)

Fou Noir
Claudine Renko (Marvel)

Cavalier Noir
Libre

Tour Noire
Libre



~ Les Pièces Blanches ~
Roi Blanc
Christopher Witman
(Fiche en Attente // Ancien Forum)

Reine Blanche
Libre

Fou Blanc
Libre

Cavalier Blanc
Libre

Tour Blanche
Libre


Roi et Reine : Ils président les réunions du Cercle Intérieur, ils décident quand commence la réunion, ils la clôture et prennent la décision finale. Ils représentent l'égalité des sexes en tant que dirigeant et en cas d'égalité dans une décision à prendre c'est le Fou qui tranchera. Dans le premier cas d'une égalité ce sera au Fou Noir de trancher, le second cas le Fou blanc et ainsi de suite.

Fou : Le Fou est la personne de confiance du Roi et de la Reine, il est la personne qui prendra la place d'un des deux si ils venaient à mourir, disparaitre ou être évincé. Il a aussi la responsabilité de trancher dans une décision en cas d'égalité entre les Rois et Reines. Son rôle est surtout la preuve de confiance et la place d'héritage pour éviter que le Hellfire Club souffre en cas de la disparition d'un des dirigeants.

Les Lords Impériaux : Dans le Cercle Intérieur actuel, les Lords Impériaux sont les Rois, Reines et Fous… Ils ont le pouvoir d'ordonner au reste du Cercle Intérieur et de leurs agents/serviteurs. Ils peuvent aussi prendre une décision en urgence sans consulter les autres en cas de besoin mais seront responsable de cette décision.

La Tour : Plus jeune pièce du Cercle Intérieur, considéré de confiance mais encore trop jeune dans le Cercle pour avoir un pouvoir de décision réel. Sa voix est entendue lors des réunions et il peut bien entendu donner des ordres aux Agents/serviteurs du Cercle Intérieur mais ne peut prendre aucune décision "Importante" pour le Hellfire Club sans avoir consulté les autres pièces. En cas de disparition du Fou, d'absence, ou de promotion, le Roi et la Reine de sa couleur pourra prendre la décision de faire passer la Tour au stade de Fou.

Le Cavalier : Pièce indépendante et libre, cette pièce participe aux réunions du Cercle Intérieur et peut s'exprimer mais n'a aucun pouvoir de décision. Cette pièce peut être soit un membre d'un autre Clan ou Groupe considéré comme allié du Hellfire Club (par exemple un membre de la confrérie si une alliance se met en place) mais est aussi utilisée comme l'Agent de liaison entre le Cercle Intérieur et des espions ou agents dormant se trouvant à l'extérieur.

Le Hellfire Club ne comprend que deux couleurs par respect de l'échiquier et seule la Branche Américaine basée à New York est représentée.

Les Agents et Serviteurs du Cercle Intérieur

- Sebastian Von Orchent (Inventé), Gestion des Organisations Criminelles :

Lié au Hellfire Club par la famille, Sebastian Von Orchent fait ses preuves au Hellfire Club en soutenant le Cercle Intérieur grâce à ses différents contacts dans la pègres.

- Tyrone Johnson (Marvel Cloak) A définir :

Devra comme les autres Agents faire ses preuves, sa mission est strictement confidentielle car demande une grande discrétion.

- Lénore J. Hoffman (Inventée) Cyberpathe :

Utilisation de ses pouvoirs dans un Cadre "boursier" et commercial pour influencer le système pour l'avenir du Club.

Les Membres du Hellfire Club

Warren Worthington III : Héritier de la carte de Membre de son père


Les ressources

Actuellement, si le Cercle Intérieur a récemment connu une mauvaise passe, les fonds du Club en eux même n’ont guère été affectés, grâce à la poursuite des galas annuels, principalement, et aux différents établissements qui sont en sa possession.

Pour ce qui est des fonds du Hellfire Club, au fur et à mesure des années et fêtes luxueuses, les donations généreuses des riches convives bien qu’en partie réinvesties, que ce soit en infrastructures diverses, ou parts dans intéressantes entreprises en plein essor, ont tout de même largement eu le temps de fructifier, et assurer des fonds de réserves directement mobilisables de plusieurs milliards de dollars. Et cette somme augmente à chaque gala donné, tant le luxe et l’opulence des festivités organisées sont aptes à contenter la crème de la haute société, pourtant particulièrement exigeante, leur donnant la possibilité d’assouvir leurs fantasmes les plus sombres et dépravés en toute tranquillité lorsque l’envie leur prend, le tout sans le moindre risque de retombées que ce soit sur le plan médiatique ou personnel, les fêtes du club ayant lieu en huis clos, tout le personnel du club étant de plus lié par une clause de confidentialité et grassement rémunéré pour se plier à tous les désirs des invités.

Ces fêtes ont ainsi permis au club de s’attirer les faveurs de nombre de personnalités influentes, parmi lesquelles ont peut dénombrer une douzaine de Sénateurs, dont un de l’état de New York, pour lequel de nombreux efforts ont été consentis, de part sa présence et ses contacts dans la métropole. L’ancien maire de la ville était d’ailleurs un fervent adepte de ces soirées, avant de connaitre son destin tragique lors d’un attentat de la Confrérie. Le nouveau maire, pour sa part, n’a pas encore rejoint le club, mais des tentatives de rapprochement ont déjà commencé à voir le jour. Parmi les quatre cent trente-cinq membres de la chambre des représentants des USA, une trentaine a d’or et déjà succombé à l’appel du vice. Pour ce qui est de l’armée, l’Amiral Jonathan W. Greenert, chef des opérations navales de l’US Navy, et membre du Comité des chefs d’États-majors interarmées, ainsi que le Général Raymond T. Odierno, Chef d'état-major de l'US Army, ont reçu- et accepté- l’invitation qui leur a été faite à prendre part à ces fêtes. Ceci peut en partie expliquer la recrudescence semi-récente de contrats au nom de l’armée pour la Shaw Industries et quelques autres filiales sous-traitantes, appartenant à l’un ou l’autre des membres du Cercle Intérieur. Des contrats juteux, à n’en pas douter.

Le Club des Damnés possède également nombre d’infrastructures dans le domaine du divertissement, dont deux boîtes de nuit du côté de Los Angeles, autant à Las Vegas, ainsi qu’une demi-douzaine de boites de nuit sur la côte Est, dont la moitié établies dans Big Apple, comme par exemple l’Atomic Club. Le point commun de ces établissements étant toujours leurs prix élevés, que ce soit pour l’entrée ou les consommations une fois sur place. Mais le spectacle à l’intérieur est toujours sensationnel, et nombreux sont ceux qui prennent leurs petites habitudes, quitte à y sacrifier une bonne part de leurs revenus. Quant aux membres de la jet set, généralement, ce genre de tarifs ne pose pas de problèmes… Dans le même ordre d’idées, deux casinos lui appartiennent à Vegas, et un autre à New York, de même que plusieurs clubs de strip tease particulièrement select. Pour ce qui est des hôtels de luxe, on peut en dénombrer une bonne vingtaine répartis dans tout le territoire. Dans un cadre moins réputés et plus discret, le Hellfire Club possède plusieurs boites de Striptease de qualité réparti entre les grandes villes récemment citées mais aussi quelques boites de "jeux" réservées aux mutants.

Finalement, l’établissement le plus imposant en possession du Hellfire Club est sans nul doute le Manoir, situé sur les ruines de l’église ayant servi autrefois de repère au Cercle intérieur, sur la Cinquième avenue dans l'East Side de Manhattan. Ce bâtiment est sans doute le plus luxueux de toutes les propriétés du Club, ce qui n’est pas peu dire. Salles de réception fastueuses, salle de réunion secrète (non répertoriée sur les plans du bâtiment dans les archives de la mairie) et appartements privés réservés à l’usage des membres du Cercle Intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hellfire Club : Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Le Hellfire Club : Résurrection   Le Hellfire Club : Résurrection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hellfire Club : Résurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hellfire Club (Description)
» The Black Throne {HellFire Club}
» La première règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club... [Karma & un glaçon]
» PV Club des Damnés
» Chalice Assault ou le "Girl Power Club" (Libre 4/4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille-
Sauter vers: