AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Forge
X-Men Delta
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Jeu 14 Aoû - 22:19

CARTE
D'IDENTITE








© Le Forge de Marvel


    NOM : Silvercloud

    PRENOM : Jonathan

    ALIAS ET SURNOM : Forge, Le Faiseur, Prométhé (par Amy)

    AGE : 42 ans

    DATE DE NAISSANCE : Le 25 Decembre 1971

    METIER : Actuellement, Professeur de mathématique à l’institut, puis Inventeur à ses heures perdues. Egalement un ex-militaire et ex-chercheur pour le DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency).

    NATIONALITE : Américaine

    GENRE : Homme

    CLAN : X-men



Pouvoirs :

  • Description :

    “ My name is Forge. Building is what I do. But sometimes one must first destroy before one can create. “
    Forge

    Génie technologique (offensif) :Pour faire simple, le génome X de l’amérindien à altérer l’ensemble de son cerveaux et lui conférer la capacité spécial d’inventer intuitivement n’importe quoi qui se rapproche de près comme de loin à de la technologie (mécanique, cybernétique, robotique, électronique) juste en l'imaginant. Seule l’informatique et la robotique « automatisé » sont des exceptions. Si à la base,  un génie inventeur non mutant doit toujours travailler consciemment les principes théoriques et conceptuels de son invention, elle-même à travers une série d'étapes logiques, de tâtonnement. Mais dans le cas de Forge, toutes ces paramètres ainsi que les connaissances scientifiques qui en découlent (les étapes de sa conception, les matériaux nécessaires, les algorithmes, les équations, les plans) sont déjà élaborées par son pouvoir qui prend soin de tous ces facteurs pour lui. Par conséquent, Forge est pleinement conscient de comment il a compris le cheminement méthodiques et analytique permettant de créer son invention, sans passer par la case « réflexion ». Ainsi, Si quelqu'un lui demande de construire quelque chose qu'il n'a jamais construit avant, ou même pensé auparavant, son esprit crée immédiatement les "plans" pour cela. Si cette même personne énonce les besoins de l'appareil telles que l'énergie, l'efficacité, la taille, etc….. Forge sait comment faire une telle chose instantanément. En règle générale, Forge ne fait pratiquement aucune erreurs, aussi bien dans conception que la construction, tant que personne lui fasse quitter sa « transe » en le perturbant (le faire sursauter, jouer de la musique mal joué à côté de lui….). Il peut innover de nouvelles applications scientifiques et n’est pas limité par les connaissances scientifiques de l’époque actuelle, ainsi que les technologiques existante de l’époque actuelle (s’il lui faut une technologie avancée, il n’aura qu’à la créer).

    Avec sa technologie mutante incroyablement avancée, Forge peut aller jusqu’à pouvoir exploiter des sources d’énergies qui sorte totalement des lois de la physique, tels que les énergies psychiques et extra-dimensionnelles. Dans le cas des énergies psychiques en particulier, il peut se servir de celles des mutants télépathes pour concevoir des armes non létal tirant des impulsions psychique simulant parfaitement les attaques télépathique, dont les énergies sont stocker dans des batterie-chargeur adaptés pour conserver les longueurs d’ondes psychique et rechargeable par des mutants télépathes. Mais également les énergies psychiques émises par les humains qu’il peut amplifier (mutant y compris) et permettre une « télépathie synthétique » avec sa technologie. Pour les deux cas, il peut faire des appareils à même de détecter les résonnances télépathiques et les bloquer pour empêcher toute forme d’interférence ( dans Uncanny X-Men #283, c’est sous forme de scanner spéciaux). Allant jusqu'à pouvoir exploiter le potentiel de ces énergies pour offrir des dispositifs de protections télépathiques, permettre la communication avec la psyché de mutants désincarnés, enregistrer des souvenirs ainsi que des messages télépathiques, et visionner les rêves d’autrui. Les émanations psychiques émises par les animaux, en revanche, sont peu exploitable en raison de leurs complexités trop rudimentaires. Quand à celles émises par des entités psychiques d’ordre Divines, Forge est incapable de les exploiter car cela lui échappe totalement.  Ajouter à son imagination, Forge peut inventer des objets, appareils ou dispositifs technologique qui peuvent avoir pas mal de siècles d’avances sur leurs temps.

    Malgré tout ce potentiel qui fait de Forge l’un des plus grands inventeurs du monde, ce n’est pas un génie absolu qui peut tout inventer. En effet, son génie technologique ne lui donne pas le luxe d’innover de nouveaux matériaux (ex : tissus réactives, bio-métal). Ce qui ne l'empêche pas, en revanche, de créer des matériaux déjà existant (ex : vêtements en molécules instables). Son génie technologique ne prend pas en compte tout ce qui touche à la biologie. De plus, les effets que peuvent développer sa technologie ne vont pas plus loin que la possibilité de pouvoir voyager dans le temps et les réalités alternatives (ce qui est officiel, car dans les comics Forge est contraint de construire une machine permettant de retourner dans le passé pour une sentinelle surpuissante, dans « Cable 2nd series #2 ». J’en conclus donc que cela doit être la limite de sa technologie puisque, pour le moment, sa technologie ne vas pas plus loin que ça. preuve à l'appui. (Néanmoins, en raison de l’impact BG colossal que ce type de technologie peut causer, sa demande d’apparition passera obligatoirement par l’autorisation ou le refus du Staff ).  Autre point important à préciser, Forge est limité par les ressources matériel qui lui sont disponible à sa portée ( il ne peut pas, par exemple, construire un véritable vaisseaux spatial à la Star Wars avec des piles de cartons, des boites de conserves et du rouleaux de scotchs). Et bien qu’il ait l’habitude de travailler ses créations dans un atelier ou laboratoire, s’il a les ressources matérielles à sa disposition (aussi bien sur soi que récemment créer), il peut concevoir ses inventions « sur place » façon MacGyver.

    Mais qui dit « créations » dit « temps de construction » nécessaire à leurs élaborations. Et nous y venons. Il est difficile, voir impossible, de préciser le temps exact car cela peut varier selon les moyens utilisé par Forge. Une fourchette de temps est plus approprier. Pour une invention peu technique comme une pince c’est très rapide, entre 5 et 10 secondes, donc rien de bien compliquer. Dans le cas d’une technologie complexe de l’époque actuelle, style super ordinateur, ca prends bien plus de temps et qu’on peut mettre entre 1 et 3 jours. Encore pire en ce qui concerne les technologies futuristes dont la fourchette de temps se place entre 1 et 2 semaines pour leurs complexité. Et enfin concernant ses créations aux proportions gargantuesque, cela peut aller de 1 mois jusqu’à 1 année entière voir plus, tout dépends de l’échelle.

    Forge utilise sa propre technologie mutante lors des missions ou dans certaines situations critiques dans la vie quotidienne, sous formes d’armes (a létalité réduite) et de gadgets futuristes cité ci-dessous. Toutes sans exceptions ont une double protection : un dispositif interne contre les EMP, l’autre un nano-détecteur d’empreinte ADN très pointue contre l’utilisation de sa technologie par autrui, sauf si un mutant peut reproduire intégralement l'ADN de Forge (A part les noms des armes et gadgets purement fictives, certaines d'entre elles ont fait leurs apparitions dans les comics). C’est en particulier cette dernière qui permet l’utilisation « exclusive » des armes et gadgets de Forge à Forge lui-même. Autrement dit, personne d’autres que le X-men ne peut s’y équiper.

    Spoiler:
     


    Compréhension instinctive des technologies (défensif) : La mutation de Forge n’affecte pas seulement son génie, il lui donne également une compréhension intuitive très poussée sur le fonctionnement d’un appareil technologique sous ses yeux, de repérer toute les faiblesses structurelles possibles ou existante et déterminer les éléments composant l’appareil. Forge peut alors envisager une réparation, modification, amélioration ou reproduction de la machine qu’il a visionné avec les éléments déjà présent, ou avec d’autres à sa disposition. Cette capacité de compréhension lui permet non seulement de comprendre les technologies contemporaines et futuristes, mais également venant de réalités alternatives. Bref, aucune technologie ne lui échappe. Ce pouvoir ne se limite nullement à la manipulation manuelle et visualisation en direct d’une machine pour comprendre son fonctionnement, il peut tout aussi bien la connaître parfaitement avec des plans et schémas techniques de cette dernière. Connaître une machine/appareil à partir de photos peut donner le même qu’un contact directe, mais uniquement si ces dernières affiche aussi bien l’aspect extérieur ET intérieur de l’objet technologique. Donc, s’il n’y a qu’une seule photo avec une vue en perspective sur l’aspect général de l’objet technologique, Forge ne pourra que déduire en fonction de son niveau de complexité. Cela ne devient plus possible à partir d’un scanner IRM.

    Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, toutes les connaissances acquis par l’analyse de l’objet technologique ciblé, il les oubliera le lendemain matin comme un alcoolique qui se souvient plus de ce qu’il faisait hier soir. Mais il lui est possible de s’en souvenir instantanément en analysant une nouvelle fois la même machine durant une poignée de secondes. Ainsi, il peut se rappeler de toutes ses connaissances scientifiques et techniques qu’il avait avant d’interrompre ses travaux sur une invention souhaitait et ainsi reprendre où il s’est arrêter dernièrement.

    Evidemment, comme pour son génie technologique, son temps de compréhension varie en fonction de la machine qu’il analyse et sa complexité :
    Les technologies anciennes et rudimentaires (ex : mécanismes d’antan, outils anciens, horloges d’un autre temps) c’est pratiquement instantané.
    Pour les technologies courantes ( ex : téléphone portable, console de jeux) se positionne entre 5 et 10 secondes.
    Quant aux technologies contemporaines les plus complexes ( ex :  navette spatiale, super ordinateurs, scanners IRM) nécessitera autour de 1 et 5 minutes.
    Puis enfin, les technologies futuristes et issues de réalité alternative demanderont entre 5 et 10 minutes, avec un effort mental important et constant.

    Perception de l’énergies mécanique (passif): Le fait d'avoir altérer son cerveaux à également développer chez Forge une faculté de percevoir l'énergie mécanique présente dans les composants des systèmes mécaniques telles que l'énergie cinétique et l'énergie potentielle mécanique. En plus des autres énergies physiques qui en découlent tels que l’énergie potentielle de pesanteur, gravitationnelle, élastique et électrostatique. Toutes ces énergies sont visibles sous forme de couleurs nuancées pour chaque énergies, selon l’état de la machine et autres paramètres. Une mutation secondaire qui l’aide beaucoup dans travaux de fabrication et ses analyses. Bien sûr, ce n’est pas permanent, il lui est possible d’activer/désactiver cette vision comme bon lui semble, aussi longtemps qu’il le veut. Cela ne l’épuise nullement. La portée de cette vision ne dépasse pas les 10 mètres.

    Avantages cybernétique :

    Description de l’implant et de la capacité :

    Main et jambe cybernétique :
    Ayant perdue sa main et jambe droite quand il était militaire, Forge s’est fabriquer une version cybernétique de ses membres perdues. Ces derniers sont composés d’un endosquelette faits dans un alliage de titane léger et souple, auquel sont tressées des Nanos muscles en polymères jouant le rôle de muscles artificiels. Ce type de prothèse cybernétique  n’occasionne aucune gêne à Jonathan pour se déplacer, offre des jointures très flexibles ainsi qu’une mobilité qui n’ont rien à envier des membres organiques. Ces derniers sont constamment alimentés (batterie incluse) par l’energie bio-electrique produite naturellement du corps de Forge, sont équiper d’un système de maintenance interne automatisé qui les entretiennent quand c’est nécessaire, en plus d’être waterproof et d’être équiper d’une protection anti-EMP. En plus de cela, ils disposent de nano capteurs sensoriel sur toutes leurs surfaces, interconnectées aux nerfs, qui lui redonne le sens du toucher par stimulus nerveux poussées. Néanmoins, les membres bioniques de Forge ne lui octroient pas de force surhumaine. Autre ajouts, Le X-men a conçu un compartiment, aussi gros qu’une bouteille d’eau de 4 litre, qu’il peut ouvrir automatiquement sur le côté droit de sa jambe bionique pour y entreposer une arme ou un gadget (comme Robocop).

    Description de l’inconvénient : Hormis le fait de ne pas pouvoir passer les contrôles (d’objets métallique sur soi) dans les aéroport, ses membres cybernétique n’ont pratiquement aucun inconvénient.




  • Niveaux de maitrise : Dans un milieu propice au calme, sans rien qui le perturbe mentalement et en étant en pleine forme, Forge maitrise parfaitement ses pouvoirs et ne commet pas d’erreurs. Ça l’est toujours quand l’environnement se trouve gênant et qu’il est appelé à faire autre chose. Même si ça devient un poil plus compliqué à gérer, il ne pourra pas commettre d’erreurs. Mais la fatigue est un facteur qui démultiplie terriblement la difficulté, allant jusqu’à lui causer des migraines tellement douloureuse et intenses qu’une boite entière de doliprane ne suffirait pas à lui soulager les maux de têtes. Maux qui peuvent apparaitre dès les premières sensations d’épuisements. Le simple fait d’avoir une légère migraine, même petite, rend l’utilisation de ses pouvoirs plus difficile et ouvre la porte à pas mal d’erreurs possibles. C’est encore pire quand les maux de têtes sont intenses, il a trop de mal à employer ses capacités de mutants pour inventer ou comprendre une technologie spécifique.




  • Lien entre les Pouvoirs : Personnage Marvel



Description Physique :


  • Apparence : La première chose qu'on pose les yeux sur Forge on remarque sa peau hâlée, ainsi que ses origines Amérindiennes visible à travers son faciès angulaires aux traits doux, cadré par des cheveux fins et court noir corbeaux. Lui donnant un air à la fois détendue et réfléchit, comme s'il pensait constamment à autre chose. Air qui lui va comme un gant, notamment avec son bouc au milieu de son menton large, sous ses lèvres fins mais charnue cachant une dentition témoignant un entretient loin d'être négligeable, et d'un nez aquilin qui lui donne un petit côté charmeur. Même si ses sourcils en diagonales, ses yeux brun d'aigles perçants dégageant la lueur d'une intelligence aiguisée et ses joues légèrement creusées donne aux gens l'impression d'être quelqu'un de sérieux et calme. Mais quand il ouvre la bouche pour parler de sa voix grave, on sent dans la tonalité une grande confiance en soi. bien qu'il se montre peu expressif par son air d'être constamment en plein introspection, il n'est pas rare qu'un sourire franc se dessine sur ses lèvres, qui peuvent laisser échapper un rire sincère quand son interlocuteur sort une phrase marrante où qu'une scène burlesque se déroule sous ses yeux d'observateurs.

    Surtout que pour un professeur de mathématique il a quand même un gabarit athlétique, haut de 1m89 pour 81 kilos, qui laisse planer un doute quant à sa vocation de prof de math. La logique vient de ses heures d'entretien physique hebdomadaires qu'il se consacre une fois durant le weekend. Quand il se déplace c'est toujours avec une démarche qui se veut détendue, comme quelqu'un qui ne se presse jamais et à tout le temps devant lui.

    Niveau vestimentaire, Forge porte un T shirt noir sous une veste en cuir rouge foncée ouvert, pourvues de sangles noirs. Un pantalon en coton jaune industriel avec une paire de chaussures marrons.



  • Signes Particuliers :  S'il y a bien quelque chose qui le caractérise bien se sont son tic caractériel. Il a tendance à se gratter son bouc quand il est en pleine réflexion et lorsque quelque chose d'intéressant ou d'intriguant est prononcée durant une conversation. Ainsi que la présence de ses membres cybernétiques.


Caractère :


  • Mental :  Jonathan est le genre de personne ayant horreur de se bousculer pour tel ou tels chose, préférant faire les choses à son propre rythme : c'est à dire calmement et sans prise de tête. Le contraire à tendance à l'agacé et il n'hésitera pas une seconde à remettre la personne à sa place à coup de remontage de bretelles si cette dernière s'acharne sur lui en permanence d'aller plus vite que la musique. Évidemment, ceci est un cas extrême. Sinon, Jonathan est un lève-tard pur et dur, exigeant une importante quantité de sommeil (environ 8 heures de repos GRAND minimum) pour ne pas se réveiller la tête dans le guidon, avec une humeur maussade ayant tendance à le rendre un poil grincheux. Autant dire qu’il est vivement déconseiller de s’amuser à le réveiller, au risque de se prendre sur la figure le prochain projectile qu’il lui tombe sous la main (pantoufle, babouche, sandale, tatane, réveil, sac, etc….) avec la mauvaise humeur d’un octogénaire aigrie et bourré d’arthrites. En effet, l’amélioration de son cerveau par son génome mutant exige également un métabolisme plus exigeant en énergie. La nuit, il s’endort toujours dans un sommeil léthargique et lourd qui nécessite au moins l’alarme de l’institut pour pouvoir le réveiller. Sans parler de ses ronflements aussi bruyant qu’un marteau piqueur de chantier, ce qui peut être assez désagréable pour celui ou celle qui dort au dortoir d’à côté. Pour compenser l'insuffisance d'heure de repos récupérer, ce qui arrive souvent, il se met à consommer des litres d'expressos au moins deux fois par jours : 1 fois le matin et 1 l'après-midi. Il en est même devenu accro. Souvent accompagnée par un entretien physique hebdomadaire en faisant du jogging au parc de l'institut, pousse de fontes au gymnase, pompes......

    Sinon la plupart du temps, Jonathan est quelqu'un de droit dans ses bottes. Le pragmatisme n'est pas vraiment sa tasse de thé (ou de café dans son cas), plus rêveur et idéaliste dans l'âme. Il n'est habité par une quelconque phobie, néanmoins c'est quelqu'un qui n'aime pas qu'on pénètre dans son dortoir ou qu'on fouille ses affaires sans son autorisation.

    Les questions comme " comment avez-vous perdues votre main et jambe droite " ne se gênera pas à y répondre sans que cela fasse resurgir d'anciens remords dans sa conscience. Pour lui le passé c'est le passé, que le plus important c'est de se tourner essentiellement sur le moment présent, surtout le présent qui a plus d'importance que l'avenir. Après faut pas s'étonner s'il se met à expliquer, sous demande, le fonctionnement détailler de tel ou tel invention dans un jargon technico-scientifique tellement compliqué que seul une personne calé en science pourrait comprendre, sans se perdre dès les premières secondes. Il n'est donc pas rare qu'on lui demande de traduire ses explications en français ou d'abréger. La deuxième est généralement la plus employé. Curieux de nature, c'est plus fort que lui de poser des questions sensibles pour certaines personnes aux passé troublée, ce qui à le mérite de le mettre dans des situations gênantes. C'est son plus gros défaut. Le fait d'avoir vécue une bonne partie de son enfance bercée dans les traditions chamanique de son Oncle, Jonathan respecte profondément l'environnement et le fait de voir quelqu'un jeter des ordures polluants dans la nature, comme si c'était une décharge publique, le met en rogne. Avec une manie maladive de ramasser les déchets qu'il trouve sur son chemin et les jeter dans une poubelle.

    Cela dit, s'il y a bien une chose qui fait exception et qui vaut mieux ne pas insister lorsque Forge dit un NON catégorique, ce sont les demandes d'inventions mutantes complètement craqué. Ayant tiré des leçons amères sur ce qu'il en coutait de confier sa technologies mutantes et futuristes entre de mauvaises mains, Jonathan s'est juré de ne plus réitérer cette erreur, quoiqu'il en coute. C'est surtout sa plus grande peur, voir sa technologie une nouvelle fois être utiliser par des personnes mal intentionnées. Il est volontiers pour fabriquer des gadgets et armes non-létal exclusivement pour ses collègues X-men, mais pas pour les élèves, sauf des prothèses et implants cybernétiques dans le cas d'une perte de membres ou organes irrécupérable, ou des petites inventions sympathiques et non-dangeureuse pour les élèves avec qui il est très proche.


    Maintenant que nous avons traité sur les bons côtés de l'Amérindien, il est temps de présenter le revers de la médaille, car quoi qu'on puisse dire, Forge est et reste avant tout un humain sur le plan psychologique.
    Pour commencer, Jonathan ayant tendance à s'emporter facilement quand quelque chose le tracasse, mais également quand on lui balance des insultes en toute gratuité et qu'on lui cherche les poux. Il n'est pas rare qu'il en vient soit aux mains, quand ce n'est pas à coup de réparties aussi cinglante que méprisante qui peuvent se montrer violentes.
    C'est également quelqu'un qui peut se montrer rancunier quand un de ses proches les plus chères se trouve dans un état critique proche de la mort à cause de quelqu'un. Forge peut même aller jusqu'à commettre l'impardonnable si ce proche mourrait dans d’atroce souffrance, mettant de côté provisoirement la règle d'or de tout X-men sur le meurtre, rien que pour la satisfaction d'avoir rendue justice, même si elle aura été faite dans le sang.  
    L’égoïsme vient s'ajouter elle aussi à la liste. Bien qu'elle n'est pas courante chez l'Amérindien,  il arrive que l’intérêt personnel puisse l'emporter sur les devoirs prioritaire du X-men. Notamment lorsqu'il a des projets ou objectifs importants en tête, se fichant éperdument que cela lui attire la suspicion de ses collègues.
    Depuis l’émergence de ses pouvoirs, le X-men éprouve toujours une fierté exacerbée chaque fois qu'il contemple ses créations technologiques incroyablement avancées d'un œil triomphant, comme lors des moments où ils les portent sur lui en mission et quand il les présente. La tonalité de sa voix et les traits de son visage sont d'excellents indicateurs mettant à nue ce défaut. Mais cela provient surtout de l'idée qu'il puisse se montrer extrêmement polyvalent grâce à son génie technologique, lui permettant de s'adapter à (presque) toutes les situations juste en concevant les armes et gadgets adéquates. Pour lui c'est amplement justifiable sachant que n'importe qui aurait pensé la même chose que lui.


    Quand il ne bosse pas en tant que professeur de mathématique, Forge passe son temps libre à l'un de ses hobbies favoris que sont les jeux échecs qu'il joue en solo, ou avec Xavier quand celui-ci est disponible et en a envie. Ce qui est assez rare. Quand ce n'est pas ça il se détend dans des jeux de logiques (ex : énigmes mathématiques, casses têtes). Il aime bien aussi bouquiner des livres de thriller et de revues scientifiques. Chose étonnante, à de rares occasions : Forge joue aux jeux vidéo. Mais comme il n'y joue pas souvent ça reste un gros noob. Niveau culture geek, c'est un inculte absolue vue qu'il ne s'est jamais intéresser de la vie virtuelle qu'il trouve factice. Peut-être un jour l'envie lui viendra, qui sait.

    A ses yeux, les X-mens comme une bonne alternative dans la protection des faibles et des opprimés quand les forces de l'ordre sont acculées ou trop lent à intervenir. Mais qu'ils sont avant tout des avant-gardiste éclairés de la paix dont la vocation est d'éduquer les générations actuelle et futures, humaines comme mutantes, afin d'offrir un avenir moins sombre qu'actuellement. De changer les mentalités. Mais il pense également qu'en tant que X-men, lui et ses collègues doivent également combattre les ennemies de la paix par la force quand les alternatives non-violentes échouent. D'autant plus qu'il voit l'institut comme une ancre de salut pour les jeunes mutants livrés à eux même et rejeter de tout, et par la suite de les sauver d'un destin funèbres dans la lie de la société. Seulement voilà, Forge est peut être un X men, mais c'est loin d'être l'un des plus ardents et loyaux défenseurs de Xavier. Si il les a rejoint c'est avant tout parce que c'est un idéaliste qui rêve d'un monde meilleur, avec une foi en l'humanité encore intact en lui, même si elle n'est pas grande. Le jour où une guerre d'ampleur mondial envers humain et mutant venait à éclater, il est fort probable que toutes ses convictions pourraient s’effondrer comme un château de cartes, cesserait d'être X-men pour se joindre à la Confrérie.

    Pour la Confrérie et son idéologie, il comprend les motivations des mutants à vouloir rejoindre cette cause, seulement ce n'est pas à coup d'attentats terroristes comme Ygrassil, fauchant des vies innocentes, qu'ils gagneront des droits supplémentaires pour les mutants. Que cela irait plus dans le sens inverse, en plus de rendre la vie quotidienne des mutants plus difficile. Il pense que la grande majorité des confréristes ne sont que des parias de la société assoiffé de vengeance dont on peut compter d'anciens élèves de l'institut, déçu par l'éducation qui ne leurs plaisaient pas, qu'il met dans le panier. Ainsi que des mutants psychopathes rejoignant Magnéto en espérant satisfaire leurs bas instincts en faisant le plus de morts humains, puis de se reposer tranquillement dans le repaire du groupuscule. Ce qui le désole plus que tout, lui qui jadis était attiré par le désir de se joindre à cette organisation.

    Pour ce qui est du BAM, Forge n'y voit pas d'un mauvais œil, mais plutôt comme un moyen efficace sur le long terme d'adapter le système pénal pour les mutants criminels qui n'auraient aucun soucie de s'échapper des geôles d'une prison classique. Un regard positive qui s'arrête là, car étant une organisation gouvernementale encore jeune, Forge préfère attendre comment elle évoluera dans un avenir encore incertain. Il n'est pas impossible qu'elle devienne tôt ou tard la pièce maitresse d'un objectif sombre.

    En ce qui concerne les purificateurs, en plus de les haïr pour oser se servir de la religion pour justifier leurs meurtres, il voit en eux le pendant symétrique de la Confrérie. Ils finiront tôt ou tard par être tellement haie, aussi bien par les mutants que par les non-mutants, qu'ils finiront vite par déserter leur groupuscule et se faire descendre par leurs anciens camarades.



Histoire :


  • Talents Particuliers : -Forge est pourvue d’une grande intelligence, en plus de disposé d’une capacité d’apprentissage hors pairs ainsi que d’une mémoire photographique.

    -A partir de hautes études à la prestigieuse institution technique du Massachusetts, Forge à acquis un doctorat en mathématique et en informatique. Ayant pour thèse l’Etude de la géométrie des systèmes dynamiques non-hamiltoniens intégrables. Pour les maths. Et l’Evolution cohérente des ressources termino-ontologiques et des annotations sémantiques pour l’informatique.

    -C’est aussi un hacker de haut niveau, capable d’aller jusqu’à pirater, contourner et infiltrer les réseaux et systèmes informatiques et électroniques des agences gouvernementales dites « civiles » équivalent à la NASA. Action réalisable avec succès, 5 minutes après. En revanche, il sera incapable de hacker les agences gouvernementales Américaine car disposant d'une technologie mutante recourant à des systèmes de sécurités suffisamment sophistiqué pour lutter contre le hacking de haut niveau. Parallèlement, il est apte à pouvoir pirater le cerveau de mutants technopathes de bon niveau sans difficulté, tant qu'il y a une présence mécanique et données numériques. Mais ça ne va pas plus loin.


    -Etant un X men ayant fait de nombreuses missions et fait la passation, Forge maitrise assez bien le FAMAS (en armes d'assaut) et le 454 Casull (comme arme de poing). Quant aux véhicules, il est expertisé sur un hélicoptère de combat classe « Surion » et un véhicule poids lourds du style camion-citerne. En plus d'être un tireur d'élite qualifié. En condition théorique comme pratique, il peut tirer jusqu’à 100 mètres de distance avec une arme de poing et d’assaut pour une précision parfaite, mais uniquement en étant immobile ou avec un genou posé au sol. En mobilité, la distance se limite à 50 mètres (toujours avec les mêmes types d’armes) et la précision en est légèrement réduite, donc il n’est pas rare, voir souvent, que Forge rate sa cible.

    - C'est également un excellent combattant au corps à corps qui excelle dans le karaté kyokushinkai, le Close Combat et le Ju-jitsu. Du moins, suffisamment pour mettre au tapis 4 personnes armées et entraîner et le chiffre peut facilement doubler si les personnes sont inexpérimentées et non-armée.

    - Les missions effectuer en tant que X-men ainsi que les simulations en Salle Des Dangers lui on permit d'affiner ses connaissances linguistiques sur le terrain. Actuellement, il sait lire, écrire et parler couramment l'Anglais, le Francais, l'Espagnole, le Russe, le Portugais et le Mandarin.

    - Sa formation approfondie de Chaman, au cours de son adolescence, l'ont rendue très calé en mythe et légendes Amérindiennes. En particulier Cheyenne.

    Forge s'avère être un très bon joueur d'échecs de niveau national.



  • Possessions : - Comme tout X-men, Forge dispose de son propre dortoir personnel dont certaines choses furent conçue par Forge, Bureau en verre avec fauteuil de bureau anti-gravité, Amoire-lit auto rétractable, stockant armes, gadgets, vêtements et costume X-men, réveil holographique faisant également office de lampe, drone de nettoyage.


    Sa combinaison en molécule instables personnalisé. Son Blaster Banshee, sa ceinture de camouflage optique Ghost, son téléporteur Hermès, son brouilleur télépathique Mirage et son bracelet projecteur de bouclier plasmique Alésia en UNIQUE exemplaire.

    - Une bouteille isotherme de café 0,5 litre en acier inoxydable

    - Une Citroën XM grise.

    - Pour ses travaux personnels pour lui comme pour contribuer à l'amélioration de l'institut, Xavier lui offre un appui financier pour financer les matériaux nécessaires. Mais seulement par l'aval du directeur, ou bien sur avis du comité de l'établissement. Pour l’aider dans la création de ses inventions, notre Forge dispose comme outils/machines spéciaux :
    Un appareil de soudage moléculaire permettant de souder des pièces métalliques à l’échelle moléculaire, donnant l’impression qu’ils forment une seule et même pièce.
    Des tournevis soniques usant d’ondes soniques pour visser sans aucun effort physique du X-men.
    Un cutter laser qui permet de faire des découpes net et précise sur des pièces métalliques. Inutilisable sur le vibrarium, le carbonadium et l’adamantium.
    Un caisson nettoyeur ionique qui élimine toutes les impuretés des pièces métallique/électroniques/mécaniques à l’échelle subatomique. Procédure essentiel pour certaines inventions particulières.
    Un agenceur de matériaux à échelle nanométrique, offrant la possibilité d’assembler des machines à l’échelle nanoscopique (nanorobots, nano-machines, électroniques moléculaire…..).
    cyber-lunettes à zoom nano-optique pour m’aider à visionner mes inventions nanoscopique que je construis (chaud de fabriquer des nano technologie à vue d’œil…).
    Une version futuriste et beaucoup plus efficace de l’imprimante 3D qui me sert à réaliser des opérations d’assemblages de pièces irréalisables ou trop dangereux à faire manuellement.
    Un Teinturiseur, ressemblant à un pistolet, capable de changer la couleur des matériaux sans peinture ou produit chimique quelconque. Juste en altérant le rayonnement électromagnétique de leurs longueurs d’ondes pour la faire correspondre à une couleur particulière. 
    Une machine appelée Moduloïde. Utilisée pour modifier/moduler la forme d’une pièce métallique sans avoir besoin de grosse machine industriel pour ça (plieuse, poinçonneuse, etc…).
    Outils qui ne quitteront jamais les quatre murs du laboratoire.

    - 100 000 dollars sur son compte en banque, qu’il n’a pas débité depuis qu’il a mis un terme à sa carrière de d’ingénieur en chef au département de la défense où il gagnait un salaire mirobolant. A présent il gagne 3000 dollars mensuelle en tant que professeur de math à l’institut Xavier.

    - Un cellulaire et un ordinateur portable dernier cri. (Non-Forgien)

    - Une résidence secondaire de 300 m² (la maison elle-même) avec garage de 100 m², dans une banlieue paisible de Richmond, en Virginie. La où il habitait avant qu'il ne se fasse recruter par Xavier.

    Un attrape-rêve en guise de porte-bonheur d’une valeur sentimental des plus élevés. Accrocher contre le mur où est calé son lit. Ainsi qu’une bonne dizaine de photos dans des cadres de dimensions différents, affichant l’enfance, l’adolescence et la vie de jeune adulte de Jonathan.




Dernière édition par Forge le Jeu 26 Fév - 12:56, édité 57 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forge
X-Men Delta
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Jeu 14 Aoû - 22:27


  • Biographie :

    Né un 25 décembre 1971 dans l’hôpital d'Annapolis, au milieu d'une journée grisâtre, Forge eux pour parent un modeste couple Amérindien appartenant à une tribue Cheyenne situer dans une réserve du Maryland. Maria Silvercloud et Phil Whitestone. Selon la tradition Cheyenne, le garçon et la fille portait tous le nom de famille de leur mère par lignée matrilinéaire, tout comme le marie qui devait portait le nom de famille de sa femme, une fois marié avec elle. Malgré tout, Jonathan n'aura jamais connue son père. En effet, le père n'était pas reconnu chez les Cheyenne. Une famille Cheyenne se compose essentiellement d'une mère et d'un oncle.  Nazé fut l'oncle de Jonathan qui vivait sous le même toit que sa soeur et était le chaman de la tribu, dont la présence discrète de la vie moderne côtoyait la vie traditionnelle. La présence de voiture était rare mais présente, la famille Silvercloud était l'une des rares familles à vivre dans une maison contemporaine dans la réserve.

    C'est en 1977, alors âgée de 6 ans, que Jonathan débute son initiation d'apprentie chaman sous la direction de Nazé. Où il a dû apprendre à vivre traditionnellement, à connaître par cœurs les enseignements ancestraux de ses prédécesseurs ainsi que les danses et rites chamaniques censé être des prières destinées aux esprits animaux et aux anciens. Il n'était pas rare que certains enseignements durant toute une journée et qu'a la fin Jonathan se s'affalait sur son lit tel une masse. C'était à la fois éprouvant et passionnant a la fois pour le jeune Jonathan, mais refuser son héritage chamanique était son plus grand désir et vivre tranquillement sa vie d'enfant, sans vivre ses cours chamaniques du week-end après l'école qui ne lui laissait aucun moment de répit. Choix qui fut très vite rejeté avec perte et fracas par son oncle, point de départ de toute une série de dispute houleuse et bruyante entre Jonathan et Nazé. Ce dernier était très conservateurs sur les coutumes ancestrales, ayant toujours le dernier mot pour faire comprendre à son neveu qu'il était trop jeune pour comprendre l'importance capital de cet héritage.  Et après chaque dispute, Jonathan boudait, grommelait dans son coin en faisant autre chose pour se calmer, quand ça mère n'était pas là pour le consoler entre ses bras maternels. Comme si cela ne suffisait pas, c'est à cette époque précise qu'il ressentait des migraines courtes mais infernales et répétitives une fois par mois, parfois deux. Même les plantes médicinales, réputé pour être efficace contre les douleurs crâniennes n'eurent aucun effets. Ses parents l'emmenèrent consulter un médecin généraliste à Annapolis pour diagnostiquer ses problèmes de maux de tête chroniques, mais ne sachant expliquer ce problème de santé anormal qui le dépassait il se contenta de lui faire suivre un traitement médical à coup de pilules pour ne pas perdre la face. En réalité, ce n'était que le prélude de son gêne mutant.

    Et c'est l'année 1979 que la vie de Jonathan va être bouleversée par un changement majeur qui marque l'éveil précoce de son génome X. Un cas assez rare et étonnant de voir à son âge, sachant que la très grande majorité des jeunes mutants voit leur mutation apparaitre à l'aube de la puberté. Il fut activé le jour où le bus scolaire de Jonathan s'était renversé sur le côté, lors d'un virage serré complètement givré par le froid glacial de Janvier, sur le chemin du retour à l'école après la visite d'un musée situé dans la capital du pays. Heureusement, la caserne de pompier la plus proche n'était pas loin quand l'accident eu lieu. A part quelques blessés et des enfants traumatisés, il n'y eu aucun mort. Jonathan n'a pas sentie le changement opéré chez lui à ce moment-là, mais ce n'est que dans les semaines qui ont suivi qu'il remarquait que sa migraine chronique venait de foutre le camp pour de bon, une satisfaction qu'il n'a pas hésité à faire partager à ses parents, eux aussi content pour la nouvelle. Puis ce n'est qu' mois plus tard que Jonathan s'est mis à construire ses premières inventions dans sa chambre, alors qu'il ne savait pas quoi faire pour se divertir. Les inventions rétro-futuriste en question une belle petite voiture téléguidé très avancée sur son temps, ainsi que des bottes mécanisées permettant de faire des sauts de 10 mètres et d’atterrir sans se briser les jambes. Tout ça à partir de composants mécaniques, électroniques et électriques désossé sur des appareils et machines électroménager défectueux dans la cave de la maison, à l'aide d'outils également conçu par ses soins. Ses créations n’étaient pas très belles, esthétiquement parlant, mais ses pouvoirs n'en étaient qu’au balbutiement. Ses parents ont vite remarqué ses inventions fantastiques dans sa chambre, que Jonathan montrait fièrement. Ont t'il vu en lui un mutant ? Pas vraiment. A cette époque, les mutants n'étaient pas encore connus de la presse médiatique et leurs existences étaient encore dans l'ordre des contes de fées et histoire inventé de toute pièce.  A part son oncle, Sa mère était fasciné et étonné à la fois des créations de Jonathan, mais pas au point d'être devenue un mutant. Seulement convaincue qu'il était particulièrement doué pour innover, rien d'autres. Malgré cela, ses inventions n’ont pas attiré l’attention du voisinage qui n’était pas très dense, ajouté un oncle technophobe, une mère nullement ambitieuse et ce sont des technologies révolutionnaire qui n’auront jamais quitté le périmètre de la maison. Par un élan de haine viscérale pour la technologie, Nazé les à pulvériser à coups de masse sous les yeux de son neveu qui ne put rien faire, si ce n’est que de lui crier dessus.

    Dans le milieu scolaire, Jonathan était le n°1 de sa classe en obtenant sans cesse la note maximal partout, en particulier dans les mathématiques, sans le moindre effort mental. Si bien qu'il avait sauté tellement de classe en si peu d'années qu'il a décrochait son bac en 1981 avec mention très bien, alors qu'il avait qu'à peine 12 ans. Ainsi qu'une réputation de surdoué, d'enfant prodige, de génie dans la presse local. Son génie intellectuelle lui à fait ouvert les portes à la prestigieuse institution technologique du Massachussetts, le MIT, en 1983. Jonathan à 14 ans. Sur le coup, Nazé s'est montré indulgent en le laissant aller étudier là-bas, mais également parce que son initiation chamanique était accomplie et qu'il ne restait plus qu'à attendre qu'il soit en âge pour le devenir. Jusqu'ici Jonathan était tout fière de ses réussites, de la satisfaction exacerbé par sa mère et surtout pour voir enfin la fin de son apprentissage chamanique qu'il attendait depuis longtemps. Mais d'un côté il ressentait un malaise profond d'être un gamin au milieu de tous ces jeunes adultes, ayant au moins 10 ans de plus que lui, qui le fusillait en se demandant ce qu'il foutait ici. Comme ce fut le cas dans sa période collégienne et lycéenne, et c'est fort compréhensible. Par chance, il a eu pour camarade de chambre un adolescent de 16 ans, Marc Snow, avec qui il va bien s'entendre. Allant jusqu’à partager leurs secrets personnelles : leurs mutations. En plus d'être pourvue d'une compréhension avancée des technologies, celui disposait d'un pouvoir de technomorphisme lui permettant d'assembler des composants technologie pour créer des appareils et machines complexes en très peu de temps. C'est à ce moment-là que Jonathan entendit parler de la mutation pour la première fois de sa vie, et d'apprendre que lui et son collègue en faisaient partie. Mais également l'avertissement de ne surtout pas dévoiler sa nature, s'il ne voulait pas avoir d'ennuie. Ce qui n'a pas empêcher les étudiants de s'amuser à le chambré en l'enfermant dans les casiers durant les moments de pauses, même si c'était assez rare comparer aux établissements précédents.

    Les années passèrent, Jonathan et Marc étaient devenu meilleur amis et le future X-men ne cessait d'étonner ses profs et son entourages de ses inventions révolutionnaire créer dans les laboratoires du département du génie électronique et informatique. Attisant la jalousie des uns et l'envie des autres, ce demandant sans cesse comment ce petit surdoué pouvait être aussi prodigieux à ce point-là, sans jamais faire la moindre erreur, l'institut lui a alors offert  un programme scolaire beaucoup plus poussée et chargées pour son cas comme celui de Max, qui lui aussi s'était fait remarquer par ses talents intellectuelle hors pairs, afin que l'enseignement leurs soit adapté. En seulement 6 années  au MIT, Jonathan venait de décrocher son 2ème  doctorat en 1989, alors âgée de 19 ans. Puis il passait ses derniers moments d'amitié avec Marc dans une fête d'enterrement de garçon avant de retourner chez ses parents dans la même année. Annonçant à Nazé qu'il était assez grand pour faire ses propres choix et choisir de refuser son héritage chamanique, qu'il avait vécue de bons moments dans son initiation mais qu'il ne se voyait pas vivre comme son oncle toute sa vie. Ce dernier la très mal perçue, Jonathan le savait et s'en fichait, il n’était plus le gamin qui n’avait pas d’autres choix que d’obéir à son oncle.
    Puis c’est en 1990 qu’il s’est décidait d’aller s'engager dans l'armée par pur patriotisme chauvin, alors que la guerre du golfe en était à ses débuts. Déjà arriver sur le terrain qu'il fut promu lieutenant, en tant qu’ingénieur en chef dans le génie militaire, place très convoité à l’époque. D’ailleurs, la position confortable du poste lui a permis de bien récupérer dans son sommeil qui se veut exigent.  A peine 1 mois passé en Irak qu'il découvrit avec horreur les affres de la guerre sale, les tortures de prisonniers agonisants sous les châtiments sadiques de leurs tortionnaires et les pertes civils affligeant. Des scènes qui ont laissé et laisse encore des séquelles psychologique lourdes.

    6 mois plus tard, son poste de commandement était dévasté par des soldats Irakiens, avec des pertes colossales en ressource humaine. La situation du côté Américain était au plus mal. Jonathan a donc effectué une amélioration majeure à l'armement des bombardiers, afin de redresser la barre à leurs avantages et éliminer les bases Irakiennes qui les assaillaient de partout. Dans le même temps, il participa à l'assaut nocturne des troupes au sol sur les bases ennemies qui furent détruite, faisant gagner une bataille à la division de Jonathan. L'ironie dans cette histoire, c'est qu'il perdit sa main et sa jambe droite par des dommages collatéraux causé par l'une des bombes qu'il avait lui-même créé. Jonathan est vite rapatrié aux Etats-Unis pour être opérer et se faire mettre des prothèses, mettant fin à son chapitre militaire.

    Quand la guerre du Golfe fut terminé en 1991, Jonathan à 20 ans ce jour-là. Il se reconvertit dans le civil en allant travailler à la Defense Advanced Research Projects Agency situer en Virginie, en tant que chef d'équipe scientifique dans la recherche militaire. Son salaire mirobolant lui ont permis d'avoir les ressource matériels nécessaire pour développer ses propres prothèses cybernétiques chez lui, mille fois plus sophistiqué, qui remplacèrent les prothèses encombrantes et bas de gamme offert par l'hôpital qu'il l'avait opéré. Ce fut une satisfaction intense. Au département, les informations sur les mutants étaient encore classé secret défense, avec interdiction de quitté les murs de l'établissement. Déjà, l'idée de concevoir des appareils et armes capable de les neutraliser titillait déjà l'esprit craintif des gens d'en haut. C'est dans cette logique que les hautes strates du gouvernement on exigeait à Jonathan de construire les premiers colliers inhibiteurs dans l’urgence pour leurs comptent, afin de neutraliser de mutants trop dangereux pour être neutraliser par des moyens orthodoxes. Forge détestait cette idée et avait voulue refuser, mais il avait peur qu'en faisant cela ses collègues ainsi que son employeur le soupçonnerai d'être un mutant, alors il se contenta d'obéir en se disant que c'était dans le but de protéger les citoyens de criminels non-humain. Ce qui était logique et le rassurait. Trois colliers inhibiteurs furent conçu, mais sans avoir eu des plans de fabrications pour permettre leur constructions immédiates.

    Lors du printemps de l'année 1992, il fait la connaissance avec Gwen Johnson, une collègue d'age égal à Jonathan qui étaient une secrétaire travaillant dans l'administration du DARPA et pour qui il avait de sentiments pour elle. Après 1 an de discutions et de rendez-vous galant, ils se sont mariés et l'épouse de l'amérindien a donné naissance à leurs fils en 1994 dans l’hôpital de Richmond. William Silvercloud.

    Puis en 1995, alors que Forge à 25 ans, on lui demandait d'aller jusqu'à inventer une arme capable d'annihiler le génome X des mutants sans qu’ils en meurent. Une aberration sans non pour Jonathan qui vit son sang faire des loopings, se demandant pourquoi une telle extrémité à son employeur. Aucune réponse, si ce n'est de faire ce qu'on lui demandait, point barre. Jonathan exécutait comme toujours, sauf que cette fois-ci sa curiosité était plus forte que lui. A l'aide d'un drone d'espionnage pas plus petit qu'un grain de riz, construit chez lui, il écoutait une conversation téléphonique entre son supérieur et un homme en noir avec des lunettes de soleil teinté portant le nom de M, directeur d'une organisation top secrète mandaté par le gouvernement. Les craintes de Jonathan s'avéraient exactes : on voulait éradiquer les mutants de la surface de la terre, sans aucun mort. Devant cette nouvelle. A la dernière heure de son travail, le Cheyenne a camouflait son sabotage en modifiant discrètement l'arme anti-mutant dans la minute qui suivit, de sorte à ce que cela passe inaperçu. afin, que les futures tests de l’arme annonce l’échec prévue de l’arme, ne faisant que tirer des impulsions ionique purement inoffensif. Toujours en n’ayant pas rédigé les plans de l’arme. Il souhaitait faire pareille pour les colliers inhibiteurs, mais les plans étaient déjà entre les mains de M, sans parler de la libre circulation de ces mêmes colliers entre agences gouvernementales. Il était trop tard, le processus ne pouvait plus s’arrêter. Il a ensuite posait sa lettre de démission le lendemain matin pour ensuite ne plus jamais remettre les pieds au département. Etant donné que le sabotage « camouflé » a fonctionné comme sur des roulettes, Jonathan n’eut aucun problème dans sa reconversion civil. Toutefois, le fait de connaître le secret sur le développement des dernières technologies militaires Américaine, technologies anti-mutant inclue (colliers inhibiteur), l’obligeait à ne pas révéler tous ce qu’il a vue au DARPA à qui que ce soit. Sous peine d’être condamner par une loi pénale draconienne qui lui vaudrait la perpétuité, voir la mort, sans pouvoir être défendue par un avocat. Jonathan accepta ce contrat de confidentialité comme le prix à payer pour son retour à la vie civil. Et de consacrer plus de temps avec sa petite famille qui lui était chère à ses yeux.

    Peu de temps après, soit 2 semaines plus tard, il se fit remarquer par un homme chauve en fauteuil roulant venue à lui, expliquant qui il était, ce qu'il faisait et ce qu'il attendait de Jonathan. Bien que le projet à long terme de celui qui s'était appeler Charles concordait aux intérêts de Jonathan et l'intéressait plus que tout, cela le gêner beaucoup de devoir vivre séparer de sa femme ainsi que de son fils. L'homme chauve comprenait l'hésitation de Jonathan, c'est pourquoi il a donné à ce dernier le numéro de téléphone de l'établissement pour élève surdoué de l'Etat de New-York pour qu'il puisse le contacter une fois le choix fait. Ce n'est qu'après 3 semaines plus tard qu'il décide se joindre à la noble cause, après avoir Informait Gwen de son nouveau travail en tant que professeur de mathématique à l'institut Charles Xavier. Au début, sa femme ne comprenait pas pourquoi il désirait tant travailler aussi loin alors qu'il pouvait trouver un emploi bien plus prestigieuse que simple prof de math, mais son mari a finit par réussir à la persuadée qu'il allait gagner un salaire presque aussi mirobolante que quand il travaillait au DARPA en plus d'être loger et nourrie. Qu'il lui enverrais une grosse portion de son salaire mensuel, la contacterais tout les jours et viendrait la voir le plus souvent possible. En effet, bien qu'elle n'éprouvait de haine envers les mutants, elle en avait peur et se sentait mal à l'aise quand elle se trouvait au côtés d'eux quand elle se baladait dans les grandes surfaces. Forge ne lui avait pas révéler sa nature de mutant, ayant trop peur que cette vérité disloque en lambeaux sa famille, raison justifiable de lui avoir mentit. Au cours des 5 années qui suivirent, Jonathan fut entraînée en Salle des Dangers, à maîtriser de mieux en mieux ses capacités de création et de compréhension technologiques, mais également aux connaissances martial et linguistiques. Réussissant sa passation avec difficulté, Jonathan devint X-men et reçu le nom de code : Forge.

    Comme promis, Jonathan envoyait la moitié de son salaire à Gwen pour la soutenir financièrement et consacrait ses semaines de congés pour aller la voir. Mais c'est à partir des années 2000 qu'un drame terrible se produit : Gwen meurt d'une leucémie lymphoblastique aiguë en phase terminale. Forge digère très mal la nouvelle et souffre d'une longue dépression qui aura durée plusieurs mois. Après quoi il décide de confier la garde de son fils aux parents de sa femme décédé, avec qui il s'entendait bien avec eux. Mais à mesure que les années passèrent, Forge rendait visite de moins en moins à son fils chez ses grands-parents, tant il était absorbée par son travail de professeur de math et à ses devoirs de X-men. Parallèlement la relation père-fils s’effritait, entrainant souvent des conflits verbaux, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus pouvoir joindre son fils au téléphone. Soit parce qu'il ne décrochait pas, soit c'était ses grands-parents qui mentait sur l'absence de William sous la demande de ce dernier. Malgré cette mésaventure, l'Amérindien aime toujours pour autant son fils et n'abandonne pas le désir d’enterrer la « hache de guerre » et se réconcilier. Même si les tentatives se font rares.....


    Résumé des rp et fan-fiction de l'ancien Forge


    En 2011, alors qu'il souffle ses 40 printemps, Forge fait la connaissance de nouvelles têtes. La première d'entre elles était un petit garçon surdoué capable de connaître naturellement et manipuler les atomes, Alex J Jenson. il apprit qu'il était envoyé par Xavier pour l'aider à maitriser ses pouvoirs et peut-être le parrainer. Forge avait besoin de temps pour y réfléchir, ce qui ne l'a pas empêcher de discuter avec l'enfant. Quand il était prêt à le parrainer il était trop tard, Alex était déjà pris.

    Un peu plus tard, il eut la visite d'un jeune homme, Aaron Chad Gordon, venue ici pour discuter avec Forge pour savoir où se trouvait son grand frère qui était un ancien élève de Forge. A part un journal intime caché sous le lit d'un dortoir vide, rien sur son grand frère, néanmoins c'était satisfaisant pour Chad qui repartir sans plus attendre.

    Puis vient l'arrivée d'une autre tête auquel il éprouvait une sympathie grandissante pour cette jeune fille timide, même s'il avait peu discuter avec elle à cause du travail qu'on attendait de lui. Amy De Lauro. La seule élève avec qui il a offert une visite guidée du manoir tout en échangeant des mots pendant la route et dans le réfectoire. Ce fut d'ailleurs la seule élève avec qui il avait créé une arme non-létale pour l'aider à se défendre, le PIT ou Pistolet à Impulsion Tesla, plusieurs mois après.

    Au cours d'une pause-café dans le foyer dans la même année, il fait la rencontre de deux élèves, ayant à peu près la même tranche d'âge, qui viennent eux aussi se détendre. Smelter Avery et Mylie Mentis. Hormis un petit incident avec la tasse de café de Smelter sur le plan du X-men et une petite prise de tête avec la jeune élève, la discussion s'est bien passer. Il apprit qu'ils vivaient ici depuis quelques jours après l'inscription et étaient nerveux.

    Durant un moi de mai 2012, après une tentative de réconciliation désastreuse avec son oncle Nazé, il prit une femme trentenaire brune faisant du stop, affirmant que sa voiture fut tombé en panne. Mike Knowles. Il a conversait avec elle pendant le trajet en destination de la ville la plus proche et se sont arrêter devant un restaurant pour faire une pause avant de reprendre le chemin à destination du prochain garage. A part quelque mondanité, Forge ne savait pas grand-chose d'elle.

    Forge été présent à mutant Town au moment de l’incident, en allant rendre visite à Marc. mais n’ayant pas eu ses gadgets technologiques sur soi au moment des hostilités, il a du faire de son mieux pour secourir une famille de cinq personnes poignée de vies des griffes de trois purificateurs s’apprêtant à les bruler vifs dans leurs foyer.[/color]

    Dans la même année, après des heures de jogging et un nombre de pompes impressionnant, il fait la connaissance d'une X-men Vietnamienne doté d'un pouvoir de possession très puissant qui, comme lui, entretenait son corps. Celle-ci lui proposa un petit duel amical au gymnase que Forge a acceptait volontiers. Duel qui commença en douceur au début, mais qui tourna très vite mal quand  l'Amérindien ne contrôlait pas la puissance de sa jambe cybernétique, blessant grièvement la X-men qui fut porter à l'infirmerie au plus vite par Jonathan. Ce dernier avertit son vieille ami poilue de ce qui s'est passé et se culpabilisait de n'avoir pas utilisé sa jambe  biologique au lieu de l'artificiel. Néanmoins, le mutant bestial bleu réussit quand même à le rassurer qu'il n'était pour rien et qu'il allait arranger la santé de l'asiatique. Forge voulait parler à cette dernière pour s'excuser, mais était encore inconsciente.

    Lors de l’événement d'Ygdrassil, alors qu'il se dirigeait vers le Hangar du X-jet pour intervenir en ville, il croisa son vieille ami à fourrure bleu ainsi qu'une jeune fille dont il ignorait son nom et si c'était une élève ou nom. Dans tous les cas, il n'aura pas beaucoup parlé avec eux puisqu'il fut appelé ailleurs et utilisa son téléporteur pour rejoindre les lieux au plus vite. Forge à put sauver des vies innocentes et avoir neutralisé, avec son blaster, 10 infectés au total qui étaient sur le point d’ôter la vie à des civiles ayant eu la malchance de croiser leurs chemins. Mais pas plus, du fait qu'il était intervenue juste avant la fin du massacre.

    Alors qu'il rentrait à l'institut après avoir terminé un jobs saisonnier dans une entreprise électronique pour se faire de l'argent en poche, il interrompt la tentative de suicide par harakiris d'une hybride-félin à Central Park, devant les témoins. Elle insistait de ne pas s'ôter la vie, en vain. Se disant qu'il n'y avait plus personne dans sa vie qui comptait pour elle, l'hybride est passait à l'acte, mais à foirer son coup et s'est entailler le ventre. Il l'a donc emmené avec lui à l'hôpital en passant un raccourcie en passant par une petite ruelle pas trop long, mais garder par des cyborgs huppés qui se sont mis à les attaquer. Vite mis à terre, le X-men et l'hybride furent arrivés à l'hôpital, au moment même où la jeune fille s'est évanouie. Tout ce que Forge avait su sur la raison du suicide, c'est qu'elle avait perdu un petit ami hybride. C'est tout ce dont Forge savait.

    En 2013, il part en mission dans un pays asiatique, stopper un massacre de civil apparut à la télévision. Après avoir conçu de nouvelles armes et gadgets dans son laboratoire pour l'aider en mission.

    Février 2014, Forge revient à l'institut sous la demande de Xavier, suite à l'incident médiatique de Bleeker.



Dernière édition par Forge le Jeu 26 Fév - 12:52, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Ven 22 Aoû - 21:52

Bonjour/bonsoir,

En rp, je suis connue comme Amy de Lauro, X-Woman (sisi, c’est pas une blague) lesbienne soupçonnée de nymphomanie et mère à ses heures d’une adolescente de trois ans sa cadette. Mais non ne somme pas en rp ainsi as-tu affaire à The Moderator, une machine à modérer certes lentes mais implacable comme tu ne pourras jamais en construire ! Bon, je suis aussi considérée comme une plante verte, un pokémon, une crotte de nez, mais je ne suis RIEN de tout cela et pour l’instant tu dois me craindre, pas te foutre de ma tête alors garde-à-toi soldat !

Voici comment cela va se passer : je vais lire ta fiche pour faire des remarques, en gras les importantes, en italique les facultatives et en normal le développement de ma pensée, suite à quoi tu devras éditer ta fiche (de préférence en couleur pour que je puisse le voir sachant que je suis daltonien) afin d’en tenir compte. Avant toute modération, je tiens à préciser que je ne cherche pas à compliquer, mais que je suis compliqué de nature, néanmoins si tu en viens à avoir des questions, sur mes remarques ou sur un autre point du forum, n’hésite pas à me les poser.

Une bonne dose de courage et de patience te permettront d’rp très bientôt parmi nous, alors…

Silence, ça pousse oo

Nom :Ok
Prénom(s) : Ok
Alias & Surnom(s) : Ok
Age & Date de Naissance : ton personnage n’a pas encore 43ans, corrige cela ; l’âge se donne au moment de validation de la fiche, c’est la colonne « âge du personnage » de ton profil qui évoluera ensuite.
Métier(s) : Ok
Nationalité(s): Ok
Genre : Ok
Clan :

Pouvoir(s) :
  • Description :
    • Génie Technologique :
      Rajoute pour chaque pouvoir s’il est offensif, défensif ou passif.
      • Alors je vais commencer par donner quelques avertissements vis-à-vis des évolutions technologiques dans notre forum et des lignes de conduite à respecter considérant cela. A part quelques exceptions, le niveau technologique moyen du forum est égal à celui du monde réel, toute technologie résultant de connaissances mutantes étant considérée comme « technologie mutante » et n’a pas vocation à se retrouver accessible à tous les joueurs sauf décision de l’Animation. Ainsi donc il n’est pas envisageable de commercialiser une technologie inventée par ton personnage sans accord préalable de l’Animation qui peut refuser pour de simples raisons d’impact BackGround. De même, les technologies et inventions innovées par ton personnage devront passer par le biais d’Evolutions et donc par l’outil approprié et la modération ; le Génie Technologique est un pouvoir très libre et il ne doit en être que plus encadré.
      • Ajoute la liste des inventions de Forge permises par ce pouvoir en suite de celui-ci plutôt que de les placer dans les possessions ; ce n’est pas parce que Forge peut faire un objet qu’il l’a forcément ou encore il peut l’avoir en plusieurs exemplaire, c’est cela qui doit apparaitre dans les possessions et non les fiches techniques des objets.
      • Considérant que la plupart des objets technologiques de ton personnage sont l’équivalent de pouvoir je te demanderai, à l’inscription, de te limiter à cinq de ces inventions ; à l’heure actuelle ton Forge dispose des pouvoirs d’une bonne partie de la X-Team (invisibilité, immunité télépathique, immunité aux poisons et maladies ainsi qu’à la douleur et aux hémorragies avec supplément guérison des blessures internes, bouclier psychique de haut niveau, cyberpathie, télépathie, téléportation, pour ne citer que ceux possédés par les autres X-Men) ce qui, plus que rendre obsolète tes camarades en cas de mission commune, fait beaucoup pour un nouveau joueur dont nous ne connaissons rien. Tu pourras toujours les recréer plus tard par le biais d’évolution mais je te demanderai d’être mesuré quand à ce que tu peux faire dans tes débuts. Merci de ta compréhension.
      • Je ne modérerai pas tes inventions à ce passage-ci pour me limiter à celles que tu choisiras de conserver et ainsi limiter la lourdeur de ma modération, cependant j’aimerai que tu mettes sur chaque invention une indication explicite sur le fait qu’elle puisse être uniquement utilisée par Forge ou si elle peut équiper n’importe qui.
      • Dans le Comics, Forge peut construire toute technologie basée sur la mécanique par perception d’une « énergie mécanique » ; si à l’heure actuelle la mécanique inclut une bonne partie d’électronique, des choses qui combinées donnent accès à la cybernétique, ce n’est pas le cas pour l’information et par voie de fait la robotique « automatisée ». Limite ton personnage à cela. Forge pourra construire toutes sortes de technologies mais il ne sera pas capable de générer des programmes informatiques et ce qui en découle. Si nous encourageons l’adaptation des personnages et autorisons le bridage de leurs capacités en-dessous de celles de Marvel nous n’acceptons pas leurs amplifications ; comme dit dans le Règlement, les marvel peuvent au maximum atteindre le niveau des comics, pas plus.
      • Est-il possible pour Forge de faire des erreurs dans la conception et/ou la construction de ses inventions ?
      • Forge est-il capable d’utiliser des sources d’énergie extérieures au domaine de la physique ? Par exemple, l’énergie psychique, les énergies extra-dimensionnelles ou Cosmiques, etc.
      • Met une limite aux effets que peuvent développer les technologies de Forge ; beaucoup pensent qu’on peut tout accomplir avec la technologie, j’aimerai que ce ne soit pas le cas pour ton personnage. Il n’est pas question de voir apparaitre des appareils capables de contrôler la réalité ou autre forme d’absolutisme ; je ne dis pas que c’est ce que tu veux faire mais je demande une limite générique et explicite dans la fiche.
    • Compréhension instinctive des technologies :
      • Forge nécessite-t-il un contact sensoriel direct (visualisation de ses propres yeux, manipulation manuelle de la machine, etc.) ou peut-il l’analyser à partir de photos ? Je pars du principe que les schémas de construction de la machine sont dans le directe et non dans l’indirecte puisqu’il s’agit de comprendre le fonctionnement non de le déduire.
      • Considérant qu’il ne peut y avoir de technologie extraterrestre sur le forum, retire ces mentions.
      • J’aimerai que, en plus de donner des exemples, tu échelonnes d’avantage fonction du niveau de technologie (courante,
    • Intelligence surhumaine :
      • Forge ne possède pas d’intelligence surhumaine dans le comics, [b]ce pouvoir est donc refusé. Tu peux faire de lui une personne très intelligente voir adepte de l’art de mémoire mais pas sous forme de pouvoir.
    • Implants Cybernétique :
      • Les Implants Cybernétiques vont dans la Description des pouvoirs également.
      • Dans le comics, les implants de Forge ne lui donnent pas une force surhumaine ni ne possède de système EMP ; ces capacités sont donc refusées d’autant plus qu’elles sont relativement illogiques : une EMP grillerait les implants de Forge également puisqu’à aucun moment tu ne parles de résistance aux EMP et ce n’est nullement le poing qui détermine la force d’un coup mais la tension musculaire du bras et du torse. Les améliorations « sympathiques » et secondaires comme le rangement sont acceptées car elles tiennent de la personnalisation du personnage et non d’une quelconque augmentation de puissance, cependant.
      • Citation :
        Ces derniers sont constamment alimentés (batterie incluse) par l’energie bio-electrique produite naturellement du corps de Forge, sont équiper d’un système de maintenance interne automatisé qui les entretiennent quand c’est nécessaire, en plus d’être waterproof.

        Ceci va dans la description de l’implant non dans ses inconvénients puisque ce n’en est pas un.
  • Niveau de Maîtrise :
    • Explicite ce que tu entends par « du moins si rien ne le dérange. Cette section est justement faite pour, une fois le fonctionnement et les possibilités des pouvoirs établis, savoir avec quelle facilité/difficulté ils sont utilisés fonction des conditions externes (environnement calme ou agité, nécessité de faire autre chose, etc.) ou interne (perturbations émotionnelles, fatigue, etc.).

Description Physique :
  • Apparence :
      Ok
  • Signes Particuliers :
      Ok

Caractère :
  • Mental :
    • Citation :
      Sinon, Jonathan est un lève-tard pur et dur, exigeant une importante quantité de sommeil (environ 10 heures de repos GRAND minimum) pour ne pas se réveiller la tête dans le guidon, avec une humeur maussade ayant tendance à le rendre un poil grincheux.
      A tenir en compte dans la biographie pour sa période militaire et gouvernementale.
    • Citation :
      En effet, le fait d'avoir une intelligence surhumaine exige également un métabolisme plus exigeant en énergie.
      A modifier soit pour supprimer du fait de l’inexistence de cette capacité soit pour l’accorder avec une autre si tu veux justifier son sommeil.
    • Citation :
      bien qu'il se montre peu expressif par son air d'être constamment en plein introspection, il n'est pas rare qu'un sourire franc se dessine sur ses lèvres, qui peuvent laisser échapper un rire sincère quand son interlocuteur sort une phrase marrante où qu'une scène burlesque se déroule sous ses yeux d'observateurs.
      Ceci va dans le physique puisqu’il s’agit de son aspect extérieur, de son attitude. Dans le mental, tu devrais te tourner vers le fait qu’il ait de l’humour et pour habitude d’observer ce qui se passe.

Histoire :
  • Talents Particuliers :
    • Donne les sujets des thèses doctorales pour montrer les domaines où il est spécialisé.
    • Donne les distances auxquelles il peut toucher et avec quelle précision en conditions théoriques.
  • Possessions :
    • Comme dit plus haut, les technologies mutantes et leurs descriptions vont dans le pouvoir, néanmoins une liste des objets qu’il possède (ainsi que l’éventuel nombre s’ils sont en plusieurs exemplaires) est à mettre dans cette section. Inutile de référencer les munitions et batteries, cependant.
    • Donne les réserves d’argent et le salaire mensuel de ton personnage ; le salaire d’un prof à l’Institut tourne dans les 3.000$/mois.
    • A-t-il des objets utilitaires (téléphone, ordinateur, etc.) ou ayant une valeur sentimentale (porte-bonheur, souvenir, etc.) ?
  • Biographie :
    • Citation :
      des systèmes d'ouvertures et fermeture de volets automatisé, le tout premier ordinateur portable de l'époque, des figurines robotisés dôté d’intelligence artificiel poussée (comme dans le film Small Soldiers) ainsi qu'une télé plate. Tous ça à partir de composants électroniques et électriques désossé sur des appareils et machines electroménager défectueux dans la cave de la maison, à l'aide d'outils également conçu par ses soins.
      […]
      le future X-men ne cessait d'etonner ses profs et son entourages de ses inventions révolutionnaire créer dans les laboratoires du département du génie electronique et informatique.
      Comme dit dans les pouvoirs, l’informatique (et les intelligences artificielles) sont la principale limite des pouvoirs de Forge. Edite pour en tenir compte ; de plus, explique pourquoi ses inventions n’attirent pas l’œil et n’altèrent pas le cours de l’histoire malgré qu’il soit très en avance.
    • Citation :
      Dans le milieu scolaire, Jonathan devennait le n°1 de sa classe en obtenant sans cesse la note maximal partout, en particulier dans les mathématiques, sans le moindre effort mental. Tout devennait intuitive chez lui par son intélligence surhumaine, ce qui n'était pas le cas avant l'incident du bus.
      Comme précédemment, édite pour ôter la super-intelligence
    • Citation :
      Le tout en ayant réussie à écartée, tant bien que mal,tout soupçon sur sa nature mutante aux professeurs.
      L’existence des mutants n’est connue du grand public qu’à partir des années 2.000 ; il n’y a pas de raison qu’il soit soupçonné d’en être avant.
    • Tu n’inclus pas son besoin de sommeil supplémentaire qui est incompatible avec l’entrainement à l’armée et la condition de soldat en guerre ; corrige cela.
    • Citation :
      C'est dans cette logique qu'est apparue les premiers colliers inibiteurs, né du génie surhumain de Jonathan sous demande émit par les hautes strates du gouvernement. Forge détestait cette idée et avait voulue refuser, mais il avait peur qu'en faisant cela ses collègues ainsi que son employeur le soupconnerai d'être un mutant, alors il se contenta d'obéir en se disant que c'était dans le but de protéger les citoyens de criminels non-humain. Ce qui était logique et le rassurait.
      Tu n’as pas mit cette technologie dans les inventions déjà faites de Forge ; considérant que je t’ai demandé de les limiter, si tu veux garder l’élément BG mais ne pas « utiliser une case » pour elle, tu peux simplement dire qu’il n’a pas les plans pour permettre leur construction immédiate (même s’il peut les retrouver au besoin grâce à son pouvoir).
    • Citation :
      on lui demandait d'aller jusqu'à inventer une arme capable d'annihiler le genome X des mutants sans qu'il en meurrent. […] on voulait érradiqué les mutants de la surface de la terre, sans aucun mort. Devant cette nouvelle, le Cheyenne modifia les données sur le plan de l'arme anti-mutant 2 jours plus tard, afin de créer une arme à impulsion ionique purement inoffensif.
      Même remarque que ci-dessus même si la machine n’a jamais été finie.
    • Citation :
      Il a ensuite posait sa lettre de démission le lendemain matin pour ensuite ne plus jamais remettre les pieds au département.
      Son abandon, le fait qu’il connaisse des secrets sur le développement technologique de l’armée américaine et celui qu’il ait « saboté » le projet sur lequel il travaillait avant de partir ne lui ont pas causés de problème pour son retour à la vie civile ?
    • Citation :
      Il fut le créateur officielle du système de défenses de l'établissement, puis la créations de gadjets pour faciliter le contrôle des pouvoirs mutant. la plus connue sont des gantelets de régulations métallique pour une X-men Japonaise capable de se charger en electricité. Mais également à l'amélioration florissante de la Salle Des Dangers et du Blackbird SR-71 (le X-jet), dont l'une des améliorations les plus connue pour cette dernière est : le système de camouflage holographique, la vitesse hypersonique et la cabine pressurisée (si je me suis bien renseigné).
      Considérant que tout cela est et reste purement BG, n’étant pas réellement utilisable par ton personnage (dans le sens où peuvent l’être les autres inventions) je ne te demande pas de descriptifs ou autre les concernant, à l’inverse du collier anti-mutant et du neutralisateur. Je précise vu que justement j’ai demandé pour les deux trucs précédents. Même principe pour le tesla de mon personnage ; le but est de te limiter au début, non de te pénaliser.


Avatar : Ok
Personnage Marvel : Ok
Double/Triple Compte : Ok
Pseudo : Ok
Votre Age : Ok
Comment avez-vous connu le Forum ? Ok

Bonne fiche, très bien renseignée et intégrée à notre BG, ça fait plaisir à voir !

J’ai conscience que les limites que j’appose aux inventions de Forge d’entrée de jeu peuvent être désagréables et je m’en excuse. Cela n’a rien de personnel mais les capacités technologiques plus que toute autre peuvent rapidement devenir problématique fonction de ce que l’on en fait. La limitation vient de là mais tu pourrais toujours développer de nouvelles choses irp sachant que les justifications ne te seront pas très difficiles à faire. Merci de ta compréhension et bon courage pour les modifications.

Amycalement

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forge
X-Men Delta
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Mar 26 Aoû - 15:32

Et voila ! Les corrections sont faites en bleu.
Au passage, j'ai aussi ajouté de nouvelles infos sur le mental (pour rendre mon perso plus vivant et personnelle) et dans description de son génie technologique dont le fonctionnement ne reflétait pas trop avec celui rédigé sur comicvine et Marvel.com. J'ai donc comblé le vide à présent.


Dernière édition par Forge le Dim 2 Nov - 11:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Mer 27 Aoû - 21:45

Age & Date de Naissance : Ok
Clan : Ok

Pouvoir(s) :

  • Description :

    • Génie Technologique :

      • Donne les énergies de nature psychique qu’il est capable d’exploiter ainsi que ce qu’il peut faire de ces sources d’énergie non-physique (et donc leur potentiel)
      • Si jamais ton personnage ou ses inventions sont utilisés pour s’en retourner dans le passé afin d’altérer la trame temporelle, cela aura pour effet de créer une nouvelle Réalité Alternative, n’affectant donc pas le présent du Forum. De plus, toute utilisation de RA et de voyage temporel DOIT se faire avec l’accord de l’Animation. Merci de ta compréhension.
      • Citation :
        Etant donné que Forge ne dispose d’aucun pouvoir mutant offensif comme défensif,
        Considérant que tu classes le Génie Technologique comme Offensif et la Compréhension Technologique comme Défensive, c’est étrange de lire cela. Corrige ce point


    • Suppression de Pouvoir :

      • Citation :
        Les seules mutants en mesure de retirer les effets sont : Forge lui-même avec un Déneutralizeur (qui est juste une batterie-chargeur différente produisant l'effet inverse de celle du neutralizeur), ou bien le mutant à la peau dorée capable de manipuler l'énergie bio-organique.
        Considérant que l’arme entraine une inhibition du Gène X, tout mutant capable de l’altérer (soit par altération génétique, soit par amplification du Gène X) devrait être capable de contrer ses effets, de la même manière qu’Elixir. Edite dans ce sens
      • Les super-résistances et autres boucliers psychiques peuvent-ils, selon leur nature, contrer l’impulsion du neutraliseur ? Par nature, j’entends qu’il faut faire la différence entre une protection consistant en une densité du corps supérieure à l’humain (qui, logiquement ne bloquerait pas puisqu’elle serait également affectée) à des boucliers pouvant affecter la matière à différentes échelles en passant par des corps en matériaux alternatifs.
      • Sinon, en effet, ton pouvoir influençant directement le personnage adverse, il est considéré comme le faisant agir au niveau du règlement (de même que la copie de pouvoir, les diverses formes de contrôles, etc.). Bonne initiative que de le préciser dans la fiche cependant.


    • Brouilleur Télépathique :

      • L’émission d’onde de brouillage est-elle perceptible sur le Plan Astral ? Considérant qu’il s’agit d’un brouillage cela semble logique mais je demande quand même.
      • Doit-il être porté à l’oreille pour fonctionner ou a-t-il une zone d’effet ? Dans le second cas, donne la distance ainsi que si cela peut ou non protéger une personne ce trouvant dans ce champ d’action.
      • La diminution des réserves d’énergie impacte-t-elle sur l’efficacité du brouilleur ?
      • Est-il possible de forcer l’accès malgré la protection ? Par exemple, en détruisant ou en trouvant une faille dans les ondes par télépathie.


    • Bouclier Protecteur :

      • La sollicitation du bouclier réduite-t-elle sa durée d’autonomie ?
      • La diminution des réserves d’énergie impacte-t-elle sur l’efficacité du bouclier ?
      • Lorsque la limite de résistance du bouclier est atteinte, il se déforme ou se brise net ?
      • Donne la résistance électrique en Watt également
      • Que ce passe-t-il si un objet est présent dans la zone du bouclier au moment de son activation ? J’entends par là si quelqu’un ou quelque chose se trouve à la limite du bouclier, histoire de savoir s’il est projeté hors de la zone, s’il est immobilisé dans celle-ci ou encore coupé en deux, par exemple.
      • Le bouclier interfère-t-il avec les attaques psychiques « pures » (Télékinésie, Télépathie) ? Si oui, comment ?
      • Le bouclier reste-t-il actif si son porteur s’évanouît ou a-t-il un programme d’arrêt d’urgence pour éviter tout décès à cause d’asphyxie ?


    • Pouvoirs de Sage :

      • Au risque de paraitre grossière, ce pouvoir-ci n’est ni plus ni moins que du plagiat des pouvoirs du personnage de Sage réunissant en deux paragraphes ce qui prend plusieurs milliers de mots sur la fiche originelle sachant que tu reprends les capacités en les amplifiant sans donner aucune limite dans un tout incohérent puisque même si un ordinateur aussi microscopique serait en mesure d’accomplir ce que fait l’un des personnages les plus avancés du forum le cerveau de Forge serait incapable d’analyser ces informations qui en une seconde sont plus nombreuses que celles qu’il pourrait décortiquer en cent ans. On est donc exactement dans ce qu’on ne veut pas voir avec des gadgets, soit la copie sans permission d’autres pouvoirs en se débarrassant de tous leurs inconvénients et impacts psychologiques pour faire un personnage over-bourrin. Limite ces lentilles pour qu’elles ne confèrent qu’un UNIQUE pouvoir à Forge, à l’instar des autres gadgets. Je modérerai plus en détail cette invention lorsque cette limite sera respectée.


    • Téléportation :

      • Chiffre le pourcentage de batterie consommée en fonction du kilométrage et du nombre de personnes transportées.
      • Quelle est le poids maximum qu’il peut transporter avec lui ?
      • Donne les limites du nombre de « sauts » que peut effectuer d’affiler le bracelet et s’il lui faut un temps de repos entre chaque.
      • Combien de temps dure la téléportation fonction de la distance à parcourir ?
      • Y a-t-il des ondes ou autres facteurs capables de brouiller les téléportations ?
      • Que ce passe-t-il si Forge tente d’utiliser le téléporteur sans connaitre les données géographiques exactes ?
      • Que ce passe-t-il si la remolécularisation se fait alors qu’un objet est présent aux coordonnées d’arrivée ?
      • La téléportation entraine-t-elle des effets secondaires ? Je pense à des désordres physiques, comme la perte de repère dans le lieu d’arrivée ou une certaine fatigue, mais il est possible d’en avoir des psychologiques également, de part l’expérience vécue.
      • Est-il possible de se téléporter dans les airs ou sous l’eau ou bien doit-il forcément être au sol lorsqu’il atterrit ? Si oui, rajoute une variable puisque la position géographique n’inclut pas l’altitude.


    • Compréhension instinctive des technologies :

      • Citation :
        mais uniquement si ces dernières affiche aussi bien l’aspect extérieur ET extérieur de l’objet technologique.
        Je crois que tu as voulu dire « extérieur ET intérieur ».
      • Citation :
        Donc, s’il n’y a qu’une seule photo avec une vue en perspective sur l’aspect général de l’objet technologique, Forge ne pourra que déduire en fonction de son niveau de complexité.
        Explicite à partir de quel niveau de complexité il ne peut plus le faire.


    • Perception de l’énergie mécanique :

      • Ok


    • Implants Cybernétique :

      • Ok




  • Niveau de Maitrise :

    • Quel est l’impact de ces maux de tête sur la maitrise de ses capacités ? C’est bien de dire que ça accroit la difficulté mais ça le fait comment ? Peut-il encore les utiliser, commet-il plus d’erreur, etc. ?



Caractère :

  • Mental :

      Ok



Histoire :

  • Talents Particuliers :

    • Citation :
      Véritable génie dans l’art mémoriel qui frôle les limites du seuil humain en termes de capacité intellectuelle, dont la mutation est en majeur partie responsable, sans lui faire entrer dans la case « surhumain » pour autant. De ce fait il apprend très vite et dispose d’une mémoire photographique aiguisée.
      C’est toujours non pour l’implication de la mutation dans une super-intelligence de Forge ; ce n’est pas parce que je te l’interdis en pouvoir que tu dois simplement changer de section sans rien changer d’autres. Et ce n’est pas négociable ; si Forge peut-être très intelligent voir même un Génie il n’est pas question que cela soit l’homme le plus intelligent de la Terre capable de tout faire.
    • Explicite ses capacités de hacking en donnant les limites de ce qu’il peut pirater.
    • 42 Doctorats, voici ce que possède ton personnage si je ne me suis pas trompée dans le compte. Soit il faudrait qu’il fasse 1 doctorat par an depuis sa naissance… Un doctorat ne peut être entreprit qu’après un maitrise de la discipline en question, soit cinq années réduisibles à trois avec les programmes de surdoués (j’ai fait des recherches pour Amy). Même si l’on part du principe que ton personnage enchaine les filières 2 par 2, ça implique qu’il ait 15 ans d’études pour avoir accès aux doctorats dans toutes les filières que tu explores, 10 s’il les fait 3 par 3, avant de devoir rédiger sur au moins 2-3 ans CHAQUE thèse qui nécessite entre 2.000 et 3.000 pages incluent la mise en place d’un protocole et une expérimentation. Est-ce que tu te rends compte d’à quel point ce que tu marques est surréaliste ? Pour avoir 42 doctorats il faudrait que ton personnage ait passé entre 34 et 136 ans (selon le nombre qu’il en fait simultanément) dans le milieu universitaire. Donc je te demande de garder mesure et de faire une sélection pour quelque chose de BIEN plus réaliste. 6 Doctorats, cela passaient encore, 42 non, même pour un génie « au seuil des capacités intellectuelles humaines » ou un Art de Mémoire qui dispose de contrainte et de limites, ce que tu ne te mets absolument pas.
    • Citation :
      Sur toutes ses matières, il peut toucher de grandes distances avec une précision millimétrique.
      La blague est drôle une fois par mp, dans la fiche ça donne juste l’impression que tu me prends pour une conne. Donne les distances auxquelles il peut toucher et avec quelle précision selon l’arme à feu qu’il emploie en conditions théoriques.


  • Possessions :

    • Donne les caractéristiques de son téléphone et de son ordinateur personnalisés


  • Biographie :

    • Citation :
      des systèmes d'ouvertures et fermeture de volets automatisé, un scooteur électrique rivalisant un bolide de course contemporain en terme de puissance, ainsi qu’un écran plasma
      Alors, autant tout ce qui était fait la dernière fois pouvait être relativement discret, autant le coup du scooter de course est surréaliste puisqu’il ne passerait ABSOLUMENT pas inaperçu. Retire-le et tâche de garder la mesure une fois encore.
    • Citation :
      En effet, sa mutation avait boosté ses capacités cognitives au summum des limites humaines, devenant un surdoué de premier plan pourvue d’une mémoire eidétique.
      Encore une fois c’est NON pour l’intelligence mutante, qu’elle soit au-dessus du potentiel humain ou aux limites de ce dernier. De plus, j’espère que tu t’es renseignés sur les fonctionnements des diverses formes de mémoires eidétique et que tu ne balances pas ça « comme ça » comme tu le fais pour tes doctorats juste afin de booster ton personnage dans la démesure.
    • Citation :
      En seulement 7 années au MIT, Jonathan venait de décrocher son 6ème doctorat en 1990, alors âgée de 19 ans.
      Nombre d’années minimums pour un doctorat étant de 6 ans, cela implique qu’il ait fait les 6 doctorats simultanément ce qui, considérant qu’ils sont obtenus dans 6 matières différentes tel qu’indiqué plus haut, fait qu’il a passé plusieurs années à environ 90h d’études par semaine, soit plus de douze heure d’études par jour ce qu’une école, quelle qu’elle soit, ne peut pas assurer. Réduit cela pour que ça soi cohérent.
    • Citation :
      La première chose qu'on lui demandait de faire était d'améliorer la technologie de l'institut.
      Ceci sous-entend qu’il ait touché à toute la technologie de l’Institution et qu’il l’ait fait seul ; comme dit par mp, il a pu participer à l’amélioration de certaines technologies de l’Institut mais toutes (Danger et le Cérébro par exemple) et il n’était pas seul sur le coup. Edite en ce sens.
    • Parle de ce que faisait Forge durant l’Incendie de Mutant Town ; le joueur ayant eue une période d’absence imprévue, tu es libre d’inventer ce qui c’est passé tout en restant logique avec les événement de l’époque.




Voici mon second passage. Certaines remarques ne sont pas forcément agréables à lire et j’en ai conscience, cependant je dois avouer que le plagiat m’est particulièrement resté de travers tant parce qu’il s’agit d’un personnage sur lequel j’ai passé BEAUCOUP de temps à travailler tant dans la recherche pour ses pouvoirs que dans l’impact psychologique qu’ils ont sur lui, lui donnant ainsi tout son intérêt, que parce que cette copie pure et simple de capacités additionnée à d’autres points dans ta fiche (les 42 Doctorats et la transformation de la super-intelligence mutante en presque-super-intelligence mutante qui au final ne change rien notamment) donnent la SERIEUSE impression que ton but avec Forge n’est ni plus ni moins que d’avoir le personnage le plus puissant possible qui pourra faire tout le travail indépendamment d’équipiers qu’il aura rendu obsolètes. Cela n’avait transparu à la première lecture ou à te côtoyer mais c’est franchement ce qui apparait de cette fiche et c’est une mentalité bien moins plaisante pour qui pourrait vouloir rp avec toi. J’espère encore me tromper et que tu sauras te montrer raisonnable irp et t’intégrer pour passer du bon temps parmi nous mais nous n’en sommes pas encore là.

Je te souhaite à nouveau bon courage pour les modifications et t’encourage à être plus mesuré dans ta fiche ; chaque capacité alourdie la modération et ce n’est pas parce qu’il en aura trente-six-mille qu’on jouera plus avec toi, au contraire. La simple présence du Neutralizeur fait que Forge ne sera pratiquement jamais sélectionné pour des animations ou des Evens impliquant un « boss » mutant particulièrement puissant (et que du coup il battrait en un coup), tandis qu’outre te compliquer la tâche si un jour tu rencontres un personnage demandant à Forge des renseignements sur l’un des nombreux domaines qu’il est sensé connaitre tu mettras surtout une barrière entre toi et les autres joueurs. Je parle d’expérience considérant que Rachel a fait ses 200 premiers rp avec 4 personnes, tous les autres m’ayant refusés les propositions de rp parce qu’elle était trop puissante ou instable.

Je ne développe pas plus, j’espère juste que tu comprendras ce que j’essaie de te dire.
Amycalement

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forge
X-Men Delta
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Ven 29 Aoû - 0:48

Les ajouts/modifications sont faites en bleu clair

Amy a écrit:
Donne les énergies de nature psychique qu’il est capable d’exploiter ainsi que ce qu’il peut faire de ces sources d’énergie non-physique (et donc leur potentiel)

C'est fait ! En espérant que c'est bien ce que tu attendais comme réponse.

Amy a écrit:
Si jamais ton personnage ou ses inventions sont utilisés pour s’en retourner dans le passé afin d’altérer la trame temporelle, cela aura pour effet de créer une nouvelle Réalité Alternative, n’affectant donc pas le présent du Forum. De plus, toute utilisation de RA et de voyage temporel DOIT se faire avec l’accord de l’Animation.[/b] Merci de ta compréhension.

J'ai ajouté ce détail important que j'avais oublié de mettre. Merci de me l'avoir rappeller Razz

Amy a écrit:
Considérant que tu classes le Génie Technologique comme Offensif et la Compréhension Technologique comme Défensive, c’est étrange de lire cela. Corrige ce point

Arf !! Encore oublié d'enlever cette phrase (><). bref, c'est fait.

[u]Suppression de Pouvoir :[/u] a écrit:

Euh.... finalement j'ai préférais remplacer cette arme " anti-fairplay " par un blaster sonique. C'est vrai que le Neutralizer, c'est un peu trop pour moi....
J'espère que ça ne te dérange pas, hein ?

Amy a écrit:
Brouilleur Télépathique :

C'est fait.

Amy a écrit:
Bouclier Protecteur :

Pareil, c'est fait aussi.

Amy a écrit:
Pouvoirs de Sage :

Comme pour le Neutralizeur, j'ai préférer un gadget moins " casse-tête " que les lentilles Oracles. J'ai donc préférer le camouflage optique Ghost que je trouve plus pratique que les lentilles et m'évité de faire un gros pavé pour un gadget dont je  risque fort bien de ne pas utiliser souvent. Et paraître moins " Cheaté "

Téléportation :

Normalement, le compte y est.

Amy a écrit:
Quel est l’impact de ces maux de tête sur la maitrise de ses capacités ?[/b] C’est bien de dire que ça accroit la difficulté mais ça le fait comment ? Peut-il encore les utiliser, commet-il plus d’erreur, etc. ?

Done.

Amy a écrit:
C’est toujours non pour l’implication de la mutation dans une super-intelligence de Forge ; ce n’est pas parce que je te l’interdis en pouvoir que tu dois simplement changer de section sans rien changer d’autres. Et ce n’est pas négociable ; si Forge peut-être très intelligent voir même un Génie il n’est pas question que cela soit l’homme le plus intelligent de la Terre capable de tout faire.

Ce n'était pas vraiment l'idée de faire de Forge, l'homme le plus intelligent au monde. Juste que sa mutation avait booster ses capacités intellectuelle et en faire de lui un surdoué " humain ", mais pas un génie absolue. C'est grotesque ! Peut-être que j'ai mal expliquer, j'avoue, mais bon on va dire que Forge est très intelligent. J'ai supprimé l'implication de la mutation. J'espère juste qu'il ne te manque rien.

Amy a écrit:
Explicite ses capacités de hacking en donnant les limites de ce qu’il peut pirater.


Fait.

Amy a écrit:
42 Doctorats, voici ce que possède ton personnage si je ne me suis pas trompée dans le compte. Soit il faudrait qu’il fasse 1 doctorat par an depuis sa naissance… Un doctorat ne peut être entreprit qu’après un maitrise de la discipline en question, soit cinq années réduisibles à trois avec les programmes de surdoués (j’ai fait des recherches pour Amy). Même si l’on part du principe que ton personnage enchaine les filières 2 par 2, ça implique qu’il ait 15 ans d’études pour avoir accès aux doctorats dans toutes les filières que tu explores, 10 s’il les fait 3 par 3, avant de devoir rédiger sur au moins 2-3 ans CHAQUE thèse qui nécessite entre 2.000 et 3.000 pages incluent la mise en place d’un protocole et une expérimentation. Est-ce que tu te rends compte d’à quel point ce que tu marques est surréaliste ? Pour avoir 42 doctorats il faudrait que ton personnage ait passé entre 34 et 136 ans (selon le nombre qu’il en fait simultanément) dans le milieu universitaire. Donc je te demande de garder mesure et de faire une sélection pour quelque chose de BIEN plus réaliste. 6 Doctorats, cela passaient encore, 42 non, même pour un génie « au seuil des capacités intellectuelles humaines » ou un Art de Mémoire qui dispose de contrainte et de limites, ce que tu ne te mets absolument pas.

Alors pour commencer, je ne savais PAS qu'une thèse = 1 doctorat. Et vue sous cette angle, je suis entièrement d'accord pour dire que c'est surrealiste (et encore, c'est un euphémisme). 42 doctorat, pour le coup c'est pire qu'abusé là. Sachant que je peux faire jusqu'à 3 ans pour l'acquisition d'un doctorat avec le " programme des surdoué " alors je me suis contenté que de 2 doctorats, chacune ayant UNE thèse.

Amy a écrit:
La blague est drôle une fois par mp, dans la fiche ça donne juste l’impression que tu me prends pour une conne. Donne les distances auxquelles il peut toucher et avec quelle précision selon l’arme à feu qu’il emploie en conditions théoriques.


Aaaah mais.... tu parlais la distance et la précision AVEC des armes à feux ? Fallait me le préciser ! J'étais vraiment sérieux quand je t'avais dit si ça concernait pour les ETUDES ou pour les DISTANCES-PRESCISION avec les armes. Moi quand j'ai vue ta question en dessous des sujets de thèses à donner j'y ait crus pendant tout ce temps.
Bon sinon, c'est réglé.


Amy a écrit:
Donne les caractéristiques de son téléphone et de son ordinateur personnalisés
 

Corrigé


Amy a écrit:
Alors, autant tout ce qui était fait la dernière fois pouvait être relativement discret, autant le coup du scooter de course est surréaliste puisqu’il ne passerait ABSOLUMENT pas inaperçu. Retire-le et tâche de garder la mesure une fois encore.


J'espère que ce que j'ai mit te convient.


Amy a écrit:
Encore une fois c’est NON pour l’intelligence mutante, qu’elle soit au-dessus du potentiel humain ou aux limites de ce dernier.
Amy a écrit:
De plus, j’espère que tu t’es renseignés sur les fonctionnements des diverses formes de mémoires eidétique et que tu ne balances pas ça « comme ça » comme tu le fais pour tes doctorats juste afin de booster ton personnage dans la démesure.

La partie mutante est enlevée ainsi que la " mémoire photographique "

Amy a écrit:
Nombre d’années minimums pour un doctorat étant de 6 ans, cela implique qu’il ait fait les 6 doctorats simultanément ce qui, considérant qu’ils sont obtenus dans 6 matières différentes tel qu’indiqué plus haut, fait qu’il a passé plusieurs années à environ 90h d’études par semaine, soit plus de douze heure d’études par jour ce qu’une école, quelle qu’elle soit, ne peut pas assurer. Réduit cela pour que ça soi cohérent.

C'est Corrigé.

Amy a écrit:
Ceci sous-entend qu’il ait touché à toute la technologie de l’Institution et qu’il l’ait fait seul ; comme dit par mp, il a pu participer à l’amélioration de certaines technologies de l’Institut mais toutes (Danger et le Cérébro par exemple) et il n’était pas seul sur le coup. Edite en ce sens.

Ca aussi c'est corrigé.

Amy a écrit:
Parle de ce que faisait Forge durant l’Incendie de Mutant Town ; le joueur ayant eue une période d’absence imprévue, tu es libre d’inventer ce qui c’est passé tout en restant logique avec les événement de l’époque.

C'est ajouté également. Si je me fis à ce que j'ai lu sur l'évent, normalement il n'y a pas d'incohérence.

Bon ben je crois bien avoir fait tout le tour. J'ai plus qu'a attendre ton verdicte prochain. Wink


Dernière édition par Forge le Dim 2 Nov - 11:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Lun 1 Sep - 21:16

Comme tu as du certainement le lire dans l’annonce staff, les règles de la modération sont actuellement changée par manque d’effectif, je ne m’occuperai donc plus que de ta partie pouvoir et laisserai le reste à d’autres qui termineront ta modération. Néanmoins pour te répondre là où c’est nécessaire :
Forge a écrit:
Amy a écrit:
Donne les énergies de nature psychique qu’il est capable d’exploiter ainsi que ce qu’il peut faire de ces sources d’énergie non-physique (et donc leur potentiel)

C'est fait ! En espérant que c'est bien ce que tu attendais comme réponse.
Oui, c’est cela. Les énergies psychiques n’étant pas limitées à la Télépathie, je voulais savoir auxquels ton personnage avait accès pour savoir ce qu’il pouvait faire. Vu que tu t’y limites, ça me va.

Forge a écrit:
Euh.... finalement j'ai préférais remplacer cette arme " anti-fairplay " par un blaster sonique. C'est vrai que le Neutralizer, c'est un peu trop pour moi....
J'espère que ça ne te dérange pas, hein ?
Non ça ne me dérange pas. A défaut d’être « anti-fairplay », le Neutralizer nécessitait que tu obtiennes l’autorisation du joueur si tu l’utilisais contre son personnage ; un blaster sonique te permettra d’avoir plus d’efficacité surtout contre les PNJ.

Forge a écrit:
Comme pour le Neutralizeur, j'ai préférer un gadget moins " casse-tête " que les lentilles Oracles. J'ai donc préférer le camouflage optique Ghost que je trouve plus pratique que les lentilles et m'évité de faire un gros pavé pour un gadget dont je  risque fort bien de ne pas utiliser souvent. Et paraître moins " Cheaté "
Ce qui était cheaté c’est qu’en quelques lignes tu résumais des milliers de mots et combinait deux pouvoirs non seulement très puissants mais en plus énormément développé et qui sont, en effet, très casse-tête à jouer. De plus, les Gadgets ont les limites pour qu’ils soient une équivalence d’1 pouvoir, chose qui n’était pas du tout le cas des lentilles.

Forge a écrit:
Amy a écrit:
C’est toujours non pour l’implication de la mutation dans une super-intelligence de Forge ; ce n’est pas parce que je te l’interdis en pouvoir que tu dois simplement changer de section sans rien changer d’autres. Et ce n’est pas négociable ; si Forge peut-être très intelligent voir même un Génie il n’est pas question que cela soit l’homme le plus intelligent de la Terre capable de tout faire.

Ce n'était pas vraiment l'idée de faire de Forge, l'homme le plus intelligent au monde. Juste que sa mutation avait booster ses capacités intellectuelle et en faire de lui un surdoué " humain ", mais pas un génie absolue. C'est grotesque ! Peut-être que j'ai mal expliquer, j'avoue, mais bon on va dire que Forge est très intelligent. J'ai supprimé l'implication de la mutation. J'espère juste qu'il ne te manque rien.
Outre que la mutation de Forge passant par de l’intuition elle n’affecte pas son coefficient intellectuelle le principal problème est que tu dépassais de loin, dans la biographie comme les talents particuliers, ce que les surdoués peuvent faire. L’impression du « génie absolue » y était et en plusieurs endroit.

Forge a écrit:
Amy a écrit:
42 Doctorats, voici ce que possède ton personnage si je ne me suis pas trompée dans le compte. Soit il faudrait qu’il fasse 1 doctorat par an depuis sa naissance… Un doctorat ne peut être entreprit qu’après un maitrise de la discipline en question, soit cinq années réduisibles à trois avec les programmes de surdoués (j’ai fait des recherches pour Amy). Même si l’on part du principe que ton personnage enchaine les filières 2 par 2, ça implique qu’il ait 15 ans d’études pour avoir accès aux doctorats dans toutes les filières que tu explores, 10 s’il les fait 3 par 3, avant de devoir rédiger sur au moins 2-3 ans CHAQUE thèse qui nécessite entre 2.000 et 3.000 pages incluent la mise en place d’un protocole et une expérimentation. Est-ce que tu te rends compte d’à quel point ce que tu marques est surréaliste ? Pour avoir 42 doctorats il faudrait que ton personnage ait passé entre 34 et 136 ans (selon le nombre qu’il en fait simultanément) dans le milieu universitaire. Donc je te demande de garder mesure et de faire une sélection pour quelque chose de BIEN plus réaliste. 6 Doctorats, cela passaient encore, 42 non, même pour un génie « au seuil des capacités intellectuelles humaines » ou un Art de Mémoire qui dispose de contrainte et de limites, ce que tu ne te mets absolument pas.

Alors pour commencer, je ne savais PAS qu'une thèse = 1 doctorat. Et vue sous cette angle, je suis entièrement d'accord pour dire que c'est surrealiste (et encore, c'est un euphémisme). 42 doctorat, pour le coup c'est pire qu'abusé là. Sachant que je peux faire jusqu'à 3 ans pour l'acquisition d'un doctorat avec le " programme des surdoué " alors je me suis contenté que de 2 doctorats, chacune ayant UNE thèse.
Durant le Master/la maitrise, tu fais un mémoire, soit un petit pavé qui te permet d’exposer ton opinion concernant un sujet donné en t’appuyant logiquement sur une série de faits pour en arriver à une recommandation ou une conclusion, suite à quoi tu peux poursuivre sur une thèse qui te prendra tout le doctorat. L’une de mes profs à la fac est une génie et cela lui a d’accomplit deux doctorats en simultanée (un selon le système français et un autre selon le système anglo-saxon histoire de pouvoir être reconnue partout), dans une même matière (art, en l’occurrence) et elle n’a rien fait d’autre de ces années là par manque de temps.

Forge a écrit:
Amy a écrit:
La blague est drôle une fois par mp, dans la fiche ça donne juste l’impression que tu me prends pour une conne. Donne les distances auxquelles il peut toucher et avec quelle précision selon l’arme à feu qu’il emploie en conditions théoriques.

Aaaah mais.... tu parlais la distance et la précision AVEC des armes à feux ? Fallait me le préciser ! J'étais vraiment sérieux quand je t'avais dit si ça concernait pour les ETUDES ou pour les DISTANCES-PRESCISION avec les armes. Moi quand j'ai vue ta question en dessous des sujets de thèses à donner j'y ait crus pendant tout ce temps.
Bon sinon, c'est réglé
Euh… je te l’ai reprécisé par MP lorsque tu m’as dit que tu ne comprenais pas et je t’ai même cités mes personnages en exemple…

Pour repartir sur la modération en elle-même :

Pouvoir(s) :
  • Description :
    • Génie Technologique :
        Ok
    • Décharge Sonique :
      • Précise les différentes capacités de tir selon le mode (dans la partie « capacité » du résumé, tu marques « 1000 tirs », indique les trois capacités fonctions du mode avec ce dernier entre paranthèse)
      • Donne le nombre de coups/minute qu’il est possible d’atteindre
      • Précise ce qui peut arriver lorsque le blaster est défectueux.
      • C’est illogique que la puissance « maximale » consomme moins d’énergie que la puissance « normale » ; Corrige cela
      • Afin que ce soit plus clair, j’aimerai que tu mettes un tableau ou une liste avec une puce pour chaque mode de tir, histoire qu’on s’y retrouve plus facilement.
      • Alors pour l’impact des ondes sonores sur les super-résistances c’est un peu particulier ; cela ne dépend pas de la classe mais du type. Les résistances « naturelles » ne protègent pas plus que les corps normaux contre les ondes sonores puisqu’il s’agit dans les deux cas d’un organisme (en gros, ce n’est pas parce qu’on a une carapace ou une peau très dure qu’on bloque le son) qui sera perturbé de la même manière. En revanche, si un bouclier psychique est capable de s’insonoriser ou que l’être est inorganique ou composé de matériaux ne réagissant pas aux sons, alors les ondes ne passent plus et il est immunisé à toute attaque sonique. En gros, édite afin de ne plus donner les résistances par classe mais par type en précisant néanmoins si l’endurance physique (à ne pas confondre avec la résistance) impacte. Considérant qu’il s’agit d’une attaque sonique, tout être immunisé au son ou capable de le manipuler pourra normalement bénéficier de ses capacités contre cette arme.
    • Brouilleur Télépathique :
      • Un télépathe se retrouvant dans la zone d’effet pourra-t-il utiliser ses pouvoirs ou sera-t-il brouillé comme s’il essayant d’atteindre quelque chose dans la zone ?
      • Donne une estimation du niveau que les télépathes doivent posséder pour pouvoir localiser les faille et les détruire sans trop te compliquer ; généralement on est sur du bas/moyen/haut niveau, le bas représentant un télépathe avec 1-2 pouvoirs télépathiques, le moyen 3-5 et le haut 6+.
      • Les tentatives de forcer « brutalement » le brouilleur (sans passer par ses failles) entrainent-elles une surconsommation d’énergie ? Si oui, explicite dans quelle envergure.
    • Bouclier Protecteur :
      • Le Watt étant égal au Voltage multiplié par l’Ampérage, si les résistances maximums du bouclier sont 200.000V pour 4.194A il peut résister au mieux à 838.800.000 soit 838,8 Mégawatts (ou 0,8 Gigawatts). Corrige cela
      • Citation :
        D’autant plus que si la batterie est inférieur à 10% l’efficacité du champ protecteur se réduit
        Explicite dans quelle mesure elle se réduit
      • Lorsque la limite de résistance du bouclier est dépassée, il se déforme ou se brise net ?
    • Invisibilité :
      • Qu’entends-tu par « champ spectral » ? Il s’agit du Spectre Electromagnétique ?
      • Considérant qu’il dévie la lumière, est-il possible que certains systèmes visant à détecter la lumière (non les objets) puissent apercevoir Forge comme un « trou noir » ? Je pense à un mutant qui avait le pouvoir de détecter son environnement par l’intermédiaire des photons et de leur interaction avec les objets : il ne « voyait » pas les objets mais le fait que ces derniers réfléchissent les photons lui permettait de les percevoir.
      • Cette déviation lumineuse protège-t-elle d’éventuelle attaques basées sur la lumière ? genre un photokinésiste qui tente de faire une décharge laser ou autre.
      • Est-ce que la projection holographique peut s’étendre à d’autres objets et/ou personne par contact ? Considérant que ça recouvre tout Forge, je suppose qu’il en est de même pour d’éventuels équipements et j’aimerai connaitre la limite que cela a.
    • Téléportation :
      • Considérant que le téléporteur peut faire fusionner la matière, n’y a-t-il pas de risque de mort lors d’une téléportation sous-marine ? Par noyade, hydrocution ou autre.
    • Compréhension instinctive des technologies :
        Ok

  • Niveau de Maitrise :
      Ok


Bon, encore quelques corrections niveaux du pouvoir, puis cela sera bon !

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forge
X-Men Delta
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Sam 6 Sep - 18:22

Amy a écrit:
Décharge Sonique :

Done !

Amy a écrit:
Brouilleur Télépathique :

Re-done.

Amy a écrit:
Bouclier Protecteur :

Corriger lui aussi

Citation :
Invisibilité :

Fait !

Amy a écrit:
Téléportation :

Et re-fait.

Voila voila c'est tout bon ! A toi de jouer mainteant. Razz


Dernière édition par Forge le Dim 2 Nov - 11:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Sam 6 Sep - 19:42

Pouvoir(s) :
  • Description :
    • Décharge Sonique :
      • Mets le nombre de coups/minute qu’il est possible d’atteindre avec les autres caractéristiques (longueur, masse, type de projectile, etc.)
      • Baisse les effets du mode « normal » parce que sinon le mode « puissant » est mortel (si à l’instar de ce qui se passe avec le premier, les effets s’accroissent). Je pense particulièrement à la chaleur corporelle augmentée et aux consultions qu’elle entraine ; c’est déjà sacrément sadique (et pas très héroïque) de rendre à moitié sourd et aveugle et de faire vomir et cracher ses poumons à une personne durant 24h (ce qui laisserait logiquement de lourds dégâts psychologiques), alors on va s’y tenir, d’accord.
      • Une super-endurance ou une forme physique très entrainée peut-elle contrebalancer les effets de l’arme ?
    • Brouilleur Télépathique :
        Ok
    • Bouclier Protecteur :
        Ok
    • Invisibilité :
        Ok
    • Téléportation :
      • Citation :
        Si ce téléporter de la terre ferme aux fonds marins se déroule correctement et (à peu près) sans dangers, ce n’est pas le cas pour l’inverse.
        Tu as inversé : c’est le fait de se téléporter sous l’eau qui pose problème, puisqu’il y a fusion de matière, non se téléporter depuis l’eau. Non ?


Voilà, encore quelques petits détails à régler et quelqu’un d’autre viendra finaliser ta fiche.

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forge
X-Men Delta
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Ven 12 Sep - 8:32

Pouvez vous mettre ma fiche en fiche d'attente, svp ? Car en ce moment, je suis pour ainsi dire très chargé....


Dernière édition par Forge le Dim 2 Nov - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Ven 12 Sep - 10:10

C'est fait, signales-nous lorsque tu es de nouveau libre !

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Lun 20 Oct - 9:29

Bon, alors avant de reprendre la modération là où elle en était, je ne dois de faire un petit avertissement. Notre forum a prit parti de responsabiliser certains joueurs vis-à-vis des responsabilités logiques de leur personnage dans l’univers de jeu, selon le principe causale que nous mettons en avant, et les personnages X-Men entre dans cette catégorie, la période de probation nous permettant à un niveau Staff de statuer sur la capacité ou non à tenir un tel rôle. Avant même ta validation tu as connu déjà deux absences relativement longues, ce me semble, tu risques donc d’avoir des difficultés irp à tenir la charge du personnage de Forge si tu venais à devoir à nouveau t’absenter, particulièrement durant la période de probation. Ce n’est pas un reproche, soyons clair là-dessus, l’IRL passant logiquement avant le forum ; il s’agit d’une mise au point qui me semble nécessaire afin que tu sois conscient de ce qu’il peut se passer plus tard, en début de jeu. L’investissement roleplay faisant parti des critères de validation de la période de probation il est parfaitement possible de la rater suite à de trop longues absences, je tiens à le préciser explicitement pour éviter les surprises amères. Merci de ta compréhension.

Maintenant, ayant perdu le fil de la modération que l’on avait commencée je vais la reprendre. C’est donc reparti !

Pouvoir(s) :
  • Description :
    • Génie Technologique :
      • Ok
    • Décharge Sonique :
      • Mets le nombre de coups/minute qu’il est possible d’atteindre avec les autres caractéristiques (longueur, masse, type de projectile, etc. situées sous l’image.
      • Baisse les effets du mode « normal » parce que sinon le mode « puissant » est mortel (si à l’instar de ce qui se passe avec le premier, les effets s’accroissent). Je pense particulièrement à la chaleur corporelle augmentée et aux consultions qu’elle entraine ; c’est déjà sacrément sadique (et pas très héroïque) de rendre à moitié sourd et aveugle et de faire vomir et cracher ses poumons à une personne durant 24h (ce qui laisserait logiquement de lourds dégâts psychologiques), alors on va s’y tenir, d’accord.
      • Une super-endurance ou une forme physique très entrainée peut-elle contrebalancer les effets de l’arme ?
      • Alors, je vais me permettre un point de vue personnel, mais cette arme part d’un bon principe pour devenir un peu n’importe quoi. Non, elle n’est pas létale (encore que le troisième mode, s’il amplifie le second, l’est) mais elle est plus dévastatrice encore et difficilement utilisable qu’une arme létale. Rien que le premier mode donne des acouphènes, une vue trouble et une migraine durant 24h, ce qui rend toute neutralisation très compromettante pour la suite des opérations (un interrogatoire par exemple, alors que le type est dans les choux, c’est moyen, et je ne parle même pas de la récupération d’un mutant effrayé donc généralement agressif), tandis que le second en tient purement et simplement de la torture sans qu’il soit possible de rien obtenir du gars. En théorie, une telle arme est super, en pratique tu découvriras très vite qu’une fois que t’as tirée avec t’en fait plus rien. Mon conseil serait de baisser soit les symptômes soit leur durée sachant qu’irp, surtout en mission et en combat, 10 minutes cela peut déjà être très long (c’est rare les missions qui durent plusieurs heures, surtout chez les X-Men).
    • Immunité Télépathique :
      • Si le brouilleur brouille les ondes télépathiques et est, du fait, perceptible sur le plan astral il n’empêchera pas les détections ; un télépathe en faisant une ne pourra pas détecter ce qu’il y a à l’intérieur du champ mais il saura qu’il y a quelque chose puisqu’il y a le champ ; en gros, Forge sera trahit par sa protection. Qu’on soit bien d’accord là-dessus.
    • Bouclier Psionique :
      • Le bouclier est inefficace face aux attaques sonores et lumineuses, pas que sonore vu qu’il laisse passer les deux, corrige cela.
    • Invisibilité :
      • Ok
    • Téléportation :
      • Après réflexion, le principe de fusion moléculaire, anarchique ou pas, à l’arrivée est une mauvaise idée ; un détail auquel je n’avais pas songé mais le simple fait de fusionner avec l’air ambiant peut provoquer toute sorte de problème (sur un principe similaire à l’embolie pulmonaire). Précise que la fusion ne se produit qu’en cas d’impossibilité de déplacement des molécules ; les gaz se déplacent constamment et s’écarteront pour que le corps prenne sa place, ce qui règle le problème, là où la matière solide voir liquide ne le fera pas.
      • Citation :
        Si ce téléporter de la terre ferme aux fonds marins se déroule correctement et (à peu près) sans dangers, ce n’est pas le cas pour l’inverse.
        Là non plus, tu n’as pas édité : cette partie est toujours inversée, corrige-là.
    • Compréhension technologique :
      • Ok
    • Perception de l’énergie mécanique :
      • Ok
    • Membres Cybernétiques :
      • Ok
  • Niveau de Maîtrise :
      Ok


Bon alors, tu passes en CB dire que tu es revenu, sans l’annoncer sur la fiche ou même avoir faites les éditions demandées la dernière fois… c’est moyen tout de même. Voilà donc ce qui devrait être l’un de mes derniers passages.

Amycalement

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forge
X-Men Delta
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Mar 21 Oct - 18:19

Amy a écrit:
Décharge Sonique :

Corrigé.

Amy a écrit:
Brouilleur Télépathique :

Ca aussi c'est corrigé

Amy a écrit:
Bouclier Protecteur :

Re-corrigé

Citation :
Invisibilité :

Re-re-corrigé.

Amy a écrit:
Téléportation :

Lui aussi il est corrigé

Re-voila, le compte est bon !


Dernière édition par Forge le Dim 2 Nov - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Jeu 23 Oct - 14:31

Pouvoir(s) :
  • Description :
    • Décharge Sonique :
      • Tu sembles confondre la cadence de tir (coups/min) et l’autonomie de tir (combien de fois l’arme peut tirer avant d’être rechargée). Tel que tu le présentais avant, l’arme avait différentes autonomies de tir, fonction de la puissance, mais une égale cadence de tir, maintenant c’est des cadences de tir différentes sans plus d’autonomie… Mets les deux. Considérant que l’arme surchauffe, la cadence de tir devrait y être liée mais elles peuvent être indépendantes, c’est à ta discrétion. Si c’est une arme semi-automatique (1 tir à chaque pression de la détente) précise-le, ça donne la cadence de tir également ; j’aurai sans doute du te demander le mode de tir avant la cadence, je n’y ai pas pensé sur le coup, désolée.
      • Citation :
        ainsi qu'une grande difficulté à user de leurs pouvoirs (énergétique, psychokinétique, élementaire, psychique)
        A moins que ça n’interagisse avec lesdits pouvoirs, c’est à la maitrise de la victime de déterminer si elle peut encore les utiliser ou non une fois qu’elle subit les effets de ton arme. Edites en conséquence soit en retirant se passage soit en expliquant comment ça interfère avec les capacités mutantes.
    • Immunité Télépathique :
        Ok
    • Bouclier Psionique :
        Ok
    • Téléportation :
        Ok


Encore quelques détails et ça sera bon pour moi ; un passage probablement, maximum deux. Lorsqu’il y a de mes remarques qui ne semblent pas clair, et je pense que tout autre staffien sera d’accord avec moi là-dessus, il ne faut pas hésiter à poser des questions afin de mieux comprendre

Amycalement

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forge
X-Men Delta
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Jeu 23 Oct - 19:23

C'est bon ! C'est afficher en couleur Or foncé


Dernière édition par Forge le Dim 2 Nov - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Ven 24 Oct - 10:07

C'est bon pour moi, un autre modérateur passera sous peu faire la seconde partie de fiche

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
avatar

Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Lun 27 Oct - 18:56

Hello.

Tout d'abord, je tiens à souligner la grande qualité de cette fiche, très creusée et très agréable à lire. Elle est tout à fait digne d'un personnage Marvel et de ce qu'on est à même d'attendre en terme de modération et de construction de fiche.

Cependant , une chose me dérange quelque peu dans ton approche de ton personnage, c'est justement l'aspect ultra Marvelien de cette dernière et donc fort peu réaliste et même dépoussiérée de ce qu'on peut demander d'un Forge « adapté » dans une vision adulte et moderne que prône notre forum.

En gros, ton Forge lorgne totalement vers une vision « parfaite » et même « gros bill » d'un personnage de comics. J'ai beau relire, à part quelques traits humoristiques, en aucun cas on ne voit de fellures dans son « armure » de « défaut » dans une cuirasse héroïque où le mutant peu Tout, ou quasi tout.

Pour être fan des X Men en comics depuis 1980 , je reconnais là a quelques nuances près un Forge année 85/90, plus que charismatique, quasi christique. Un sur homme plutôt qu'un mutant. Cette vision ne cadre pas avec ce que l'on veut faire sur notre forum. Les Mutants y sont humains avant d'être héros.
Il va, à mon avis, falloir réviser un peu tes ambitions pour rendre plus crédible ce Forge dans notre univers comme dans l'Institut du Rp. Rappelons que dans l’œuvre des X Men, le « Faiseur » a toujours été un Ovni au pire, un Second Couteau au mieux. Dans ta configuration, c'est ni plus ni moins l'un des meilleurs X Men présent. C'est too much, voire prétentieux.

Allons y pour un tour de piste.

Une chose, mes avis ne sont pas négociables à ce niveau de modération finale. Si je dis « ca vire », ça vire. Ca ne veut pas dire, « je vais t'expliquer » ou « je le remettrais en douce ailleurs ». La fiche est pour moi terminée, je l'élague, c'est tout.


Talents

C’est aussi un hacker de haut niveau, capable d’aller jusqu’à pirater, contourner et infiltrer les réseaux et systèmes informatiques et électroniques des agences gouvernementales. Action réalisable avec succès, 5 minutes après. Seule ceux du BAM et d’organisation gouvernemental de haut niveau de confidentialité le surpasse. Parallèlement, il est apte à pouvoir pirater le cerveau informatique de mutants cyberpathes et technopathes de bon niveau sans difficulté, mais aura beaucoup de mal face à des hauts niveaux.

Hacker de haut niveau, oui c'est justifiable. Un des meilleurs au monde, c'est non. Il est certes un expert mais l'informatique n'est pas SON domaine exclusif d'application, sinon il excellerait dans tout ce qu'il apprendrait et ferait. Donc merci d'enlever « Seule ceux du BAM...surpasse ». De même, exit le piratage de cyberpathes, cela nécessite une logistique et du temps. Qu'il pirate un technopathe comme une interface informatique ,s'il y a présence mécanique et données numériques : c'est correct, qu'il soit capable de désactiver un Ultron ou une Sage ou une psylocke humaine Nada et Non negociabilé.

Forge maitrise toutes les armes à feux contemporaines ainsi que les véhiculent militaires allant de la jeep au tank en passant par les hélicoptères de combat et les avions de transports lourds. En plus d'être un tireur d'élite qualifié. En condition théorique comme pratique, il peut tirer jusqu’à 400 mètres de distance avec des armes de poing et d’assauts pour une précision parfaite, mais uniquement en étant immobile ou avec un genou posé au sol. En mobilité, la distance se limite à 300 mètres (toujours avec les mêmes types d’armes) et la précision en est légèrement réduite, donc il n’est pas rare que Forge rate sa cible.

Là on nage dans le syndrome Chuck Norris – Rambo. Donc on va se calmer. Tu me cites 2 armes à Feu en expertise, 2 Véhicules militaires en expertise et on se limitera à ca. De plus les chiffres que tu donnes sont irréalistes et exagérés.

C'est également un excellent combattant au corps à corps qui excelle dans le karaté kyokushinkai, le Close Combat et le Ju-jitsu. Du moins, suffisamment pour mettre au tapis 10 personnes armées et entraîner et le chiffre peut facilement doubler si les personnes sont inexpérimentées et non-armée.


Too Much une fois de plus. Pour atteindre le chiffre de 10 , il faut déjà être génétiquement amélioré ou particulièrement entraîné (genre 3 a 5 heures d’entraînement quotidien). Merci de revoir à la baisse.

Forge s'avère être un excellent joueur d'échecs, du même acabit d'un Kasparov.


Une fois de plus, on se calme et on enlève la référence à Kasparov.

Pour son logement de fonction, merci de prendre note que comme tout les X Men de base, sa chambre fait 13m2 pas plus, c'est donc PETIT pour tout caser. La base « privée », il n'en est pas question. Beast travaille au Labo de la même façon et Forge aura aussi un endroit où travailler mais en aucun cas il ne lui est « laissé » a discrétion comme « private room ». Pas plus non plus qu'un subvention concédée qui donne à montrer un Forge travaillant en Freelance, il peut avoir des fonds mais sur Aval de Xavier ou du comité de l'Institut.

« ordinateur portable made in Forge. Aussi puissant et divertissant que les derniers modèles sorties, mais à la différence près qu’ils ont une longévité incroyablement élevée qui leurs permettent de fonctionner correctement et ceux jusqu’à un siècle (au lieu de cinq à 10 ans « 

Ok si ca été vu dans les « objets crées modérés » en première modération.

Ok pour le retour de Forge en 2014, on peut dire que ls événement de l'attentat de bleeker en fin septembre l'aura fait revenir !

Voilà ! Bonnes corrections !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forge
X-Men Delta
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Dim 2 Nov - 11:59

J'ai fait ce que tu m'as demandé de faire. J'ai supprimés des passages, modifié les parties suggérer de changer et au passage j'ai étoffer les défauts de mon personnage pour l'approfondir.

J'ai également rajouté des passages importants dans son histoire, comme quoi il avait forger une famille (comme pour Tornade) et qu'elle va jouer un rôle important pour Jonathan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
avatar

Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Dim 2 Nov - 17:03

Bien j'ai relu et modifié de moi même un ou deux détails irréalistes ( genre une dépression au décé de sa femme qui dure ...1 mois Oo, trop peu)

Je te laisse enlever toutes les balises couleurs avant de te valider et te rappelle que un role de X Men nécessite investissement sur ce forum, tu es en période de probation, nous n'hésiteront pas à te retirer le rôle si tu nous souscrit pas aux responsabilités de ce rôle.

Cordialement

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forge
X-Men Delta
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Lun 3 Nov - 7:51

Les balises sont enlevées !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Lun 3 Nov - 12:28

Avant de te valider, j’ai encore quelques détails à régler.

Citation :
C’est aussi un hacker de haut niveau, capable d’aller jusqu’à pirater, contourner et infiltrer les réseaux et systèmes informatiques et électroniques des agences gouvernementales. Action réalisable avec succès, 5 minutes après.
Le BAM est une agence gouvernementale, le Weapon X est (à certains égards) une agence gouvernementale, que ton personnage les craque en 5min fait de lui l’un des meilleurs hackeurs du monde ce qui t’as été refusé. Le Gouvernement et ses agences se sont adaptés à la criminalité mutante et disposent de système de sécurité basés sur les technologies mutantes sans quoi la Confrérie aurait depuis bien longtemps volées des informations classées secrets-défenses, etc. ; réduit les choses que peut pirater ton personnage. Qu’il puisse pirater des agences gouvernementales civiles, comme la NASA, ok, qu’il puisse pirater la CIA, le BAM ou le Black Hawk, non.

Citation :
Les inventions rétro-futuriste en question étaient un gant métallique technomorphique dont les doigts se transformaient en outils (tournevis, clé plate, soudeur, pince, etc…) ainsi que des bottes mécanisées permettant de faire des sauts de 10 mètres et d’atterrir sans se briser les jambes
Autant pour les bottes cela peut passer autant pour le gant technomorphique cela tiens plus du pouvoir que de l’invention secondaire comme celles dont Forge équipe sa chambre fonction de ce qu’il peut faire. Qu’on soit bien d’accord lorsqu’il apparaitra en rp : il est limité à des outils tels les exemples que tu as donnés, il n’est pas question de le voir se transformer en arme, en clé (etc.) ou s’adapter à de nouvelles technologies. Réponds simplement dans ton post, inutile de le faire dans la fiche.

Citation :
Lors de l'évènement d'Ygdrassil, alors qu'il se dirigeait vers le Hangar du X-jet pour intervenir en ville, il croisa son vieille ami à fourrure bleu ainsi qu'une jeune fille dont il ignorait son nom et si c'était une élève ou nom. Dans tous les cas, il n'aura pas beaucoup parlé avec eux puisqu'il fut appelé ailleurs et utilisa son téléporteur pour rejoindre les lieux au plus vite. Arriver à Mutant Town, Forge à put sauver de nombreuse vies (une bonne centaine) coincées dans les immeubles en proies aux flammes et avoir neutralisé, avec son blaster, plusieurs groupes entiers de purificateurs qui étaient sur le point d’ôter la vie à des familles mutantes ayant eu la malchance de croiser leurs chemins. Parallèlement, il tentait d’évacuer les personnes sauvé vers l’extérieur de Mutant Town, tout en couvrant leurs arrières des embuscades que les extrémistes faisaient. Bien qu’il y en eu peu, l’une d’entre elle a quand même fait 10 morts, dont c’est avec une difficulté majeur que Forge mettait à terre les assaillant. Malgré les nombreuses vies sauvés, il s’en voulait de n’avoir pas pu en sauver davantage.
Yggdrassil et Néron sont 2 Even différents s’étend déroulés avec une année d’écart (Janvier 2012 pour Néron, l’incendie de Mutant Town, et Juillet 2013 pour Yggdrassil) et des antagonistes différents (les Purificateurs pour Néron et les enfants d’Yggdrassil pour le second, originellement fomenté par les Confréristes). Tu mélanges tout dans ta bio du fait j’aimerai que tu édites pour corriger cela. De plus, neutraliser plusieurs groupes entiers de Purificateurs, sachant qu’ils étaient une cinquantaine et se déplaçaient par demi-dizaine, ça revient presque à régler l’Even à toi tout seul ; édite là-encore afin de réduire le nombre. Je te conseille de faire pareil pour le nombre de victimes sauvées car actuellement tu présentes ton personnage comme un protagoniste majeur d’un Even auquel il n’a même pas participé et donc cela créer des incohérences irp vu les morts de Néron et le fait que personne n’ait parlé de ton personnage suite à cela (alors qu’un mec sauvant une centaine de personne à lui tout seul ferait la une des journaux).

Une fois ces trois points éclaircis, je te validerai Wink

Amycalement

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forge
X-Men Delta
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Mer 5 Nov - 11:37

C'est fait. Au bout du compte, il n'y a que l'event d'Ygdrassil qu'il aura participé et où il aura sauver des vies. Vu que l'ancien Forge n'a pas participé à celui de Mutant Town. Et rajouté deux trois trucs sympa dans mes possesions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Mer 5 Nov - 17:44

Bon, je vais me contenter de résumer ce qui a déjà été dit jusque là que ce soit sur la fiche même ou par mp : le problème des pouvoirs de Génie Technologique, et dans une mesure encore plus grande de Forge puisqu’il est un personnage Marvel, c’est la tendance à sortir de nulle part un n’importe quoi plus ou moins bourrin mais toujours adapté à la situation qui n’existait pourtant pas dans la diégèse avant que le besoin de son existence ne s’en fasse sentir. Dans le Comics, l’utilisation de Retcon est bien pratique pour se sortir de la mouise quant on se rend compte qu’on va dans le mur ; dans un forum rp basé sur le réalisme, c’est une aberration qu’on cherche à éviter. De plus, dans un forum où nous tâchons de garder la technologie commune à un niveau proche de celui d’aujourd’hui, le fait de rajouter pleins de technologies secondaires même peu étendues au moment de la rédaction de la fiche pousse à la vigilance. Voici pourquoi il est peu probable que ton personnage ne soit validé tant que l’on ne saura pas à quoi l’on à affaire au niveau de ses technologies ; il faut donc que ces dernières, même celles n’étant pas suffisantes pour être considérées comme un pouvoir, soient explicitées.

Nous t’avons refusé un laboratoire entier à l’usage exclusif de ton personnage et tu as eus raison de nous demander s’il était possible que Forge créé quelques outils pour le laboratoire de la base des X-Men néanmoins il ne s’agit là-encore pas d’évoquer leur existence ; à évoquer quelque chose, on n’a aucune idée de ce dont il en retourne réellement. Hors donc je te demanderais, à l’instar de ses autres inventions secondaires, d’expliciter ce qu’il a créé sachant qu’une fois encore les inventions trop puissantes seront considérées comme pouvoir. Merci de ta compréhension.

Pour l’absence à Mutant Town, même si ton personnage n’y a pas participé la découverte des faits a due impacter sur son histoire, parles de cela s’il te plait ; dis ce qu’il faisait pendant que ça arrivait, comment il l’a prit lorsqu’il l’a apprit, etc.

Lorsque tout cela sera bon, je te validerai.

Amycalement

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 34

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Jeu 13 Nov - 13:47

Aloah ~


Cela fait 8 jours que nous n'avons pas eu de retour, y a-t-il du nouveau sur ta fiche ?

Sans réponse de ta part d'ici une semaine, ta fiche sera refusée.


Merci de ta compréhension,

_________________

Beam me up Scotty !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abraham Blackwood
Agent du BAM Delta
avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 34

MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   Jeu 20 Nov - 21:13

Bonsoir,

N'ayant eu aucune nouvelle sur cette fiche dans le délai donné, celle-ci est donc refusée faute d'activité.

Cordialement,

_________________

Beam me up Scotty !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jonathan Silvercloud alias Forge (terminé)
» Jonothon Starsmore alias Chamber [Terminé].
» Louise Saavedra alias Ampère [Terminée]
» Victor Delacroix, alias Spiritreaper [terminée]
» James Howlett alias Wolverine [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches validées-
Sauter vers: