AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scénario personalisé de Sera

Aller en bas 
AuteurMessage
Serafielle Courcel Dubois
Élève à l'Institut Beta
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 33

MessageSujet: Scénario personalisé de Sera   Mar 12 Aoû - 0:31




Retrouvé l'ange disparue



Lieu : Québec, Estrie, base des motards Les Infernaux


Inscription : X-men


Nombre d’inscrits prévus : 2-3





Les motards qui ont tué la famille de Sera on retrouvé sa trace voilà un an, quand elle c'est joins à l’institut. Après quelque semaine, les professeurs on réussi à rétablir l'identité de la jeune femme. Si au début, elle avait peur de se faire reconnaître, de se faire expatrié, on la rassura et on lui promis de demandé sa tutelle et qu'elle puisse étudié en paix. Sera décida de faire confiance. Elle ne avait assez de fuir, elle voulait faire honneur à ses parents adoptifs, à son frère qui était mort. Elle voulait faire le bien avec leur nom, pour les rendre fiers.

Malheureusement, les procédures administrative et juridique que cela demanda ne passèrent pas inaperçus, surtout que Sera était sensée être morte. Les enfants de motard qu'elle avait agressé, la jeune fille ne particuliers, avait rejoins le gang, les parents étant devenues encore plus puissant. Il eurent vent de la "résurrection" de Sera, il se souvenait aussi de ses pouvoirs. Ses derniers, avait rejoins le camps de nombreux anti-mutants québécois et servait de bras armé à plusieurs d'entre eux pour des activité terroriste. C'était payant, mais surtout ça répondait à leur besoin de violence.

Dans cette résurrection de la jeune fille, il virent un événement qui pouvait être tournée à leur avantage. La jeune fille avait survécu, mais il ne la laisserais pas s'en tirer ainsi. Même après toute ses années. La jeune fille voulait faire payer le fait de devoir mettre en dentier tout les jours au lieu de ses dents, elle voulait faire payer les mois d’hôpital. Et en plus, Sera guérissait, elle ferait une "recrue" de choix dans leur combat contre ses semblables.

Sera était obligé de retourné au Québec au moins une fois pour faire établir son identité et obtenir ses visa et pouvoir être légalement adopté par l'institut. On l'y conduisit donc. Elle demanda, et quoi de plus normale, à voir la tombe de ses parents et de ses parents adoptif. Sa soeur aussi alla avec elle, les deux jeunes filles refusèrent d'être séparer, même pour un voyage aussi court. Elle s'était reconnue malgré les années, elle étaient jumelles, plus que des soeurs. Elle se supporteraient l'une et l'autre.

Alors que les deux filles étaient devant la tombe de la famille adoptive de Sera, les adultes qui les accompagnaient se retirèrent un peu pour laissé de l'intimité à Sera. C'est ce moment que choisirent les motards pour intervenir. Ils firent une diversion en attaquant des passants pas loin, et alors que ceux qui s'occupait des jumelles se précipitait pour aidé les passants, d'autre motards s'en prirent au jeune fille.

Alors que les X-Men qui était avec elle partait aidé des gens, Sera senti une piqûre dans son bras, puis ce fut le trou noire. Elle s'éveilla dans une cellule. Pendant un an, on se servit d'elle pour guérir les gens. On lui implanta quelque chose autour de la tête pour empêcher cérébraux la trouvé. Impossible de l'enlever, sans que sa ne fasse exploser celui qui était sur sa sœur. Alors Sera fit tout ce qu'on lui demandait. Elle guérit les gens, absorba leur personnalité, se nourrissant de ses petits moments où elle voyait du positif. Elle perdit la notion du temps, mangea uniquement pour vivre, parce qu'on l'obligeait à le faire.

Ce qui sauva finalement Sera, c'est que la jeune fille de l'un des motards qui avait eu pitié de Sera. Cette dernière était toujours très gentilles avec elle, et une sorte d'étrange amitié clandestine s'était dessiné durant les derniers mois. Et la petite avait accepté de la part de Sera d'essayer de rejoindre des gens qui pourrait la sauvé. Surtout que Sera avait sut de sa bouche qu'il n'y avait aucune autre prisonnière dans la maison. Sa sœur n'y était pas, même que l'autre jeunes filles avait entendu dire que Anielle avait été vendue, mais elle ne put trouvé à qui ni comment sans éveiller les soupçon, mais Sera sut que sa sœur ne mourait pas si elle tenter de contacter l'institut. Cependant, pour ce qui était de s'enfuir, c'était une autre paire de manche. La jeune fille avait perdu trop de poids, avait été trop inactive sauf pour ses pouvoirs, elle ne pouvait pas s'enfuir seule.

© Care  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Scénario personalisé de Sera   Mar 12 Aoû - 22:05

Bonjour/bonsoir,

Après concertation, voici les principaux points qui posent problèmes dans le scénario tel que tu nous le présentes :

  • Si le groupe de motard fait parti d’un mouvement anti-mutant ou dispose d’une idéologie anti-mutante, il est incohérent qu’ils tentent de recruter Seraphielle, même dans le cadre d’un « retourner les armes de l’ennemi contre lui » puisqu’elle n’a pas de pouvoir offensif pouvant faire d’elle un kamikaze.
  • Seraphielle ne peut pas être adoptée par l’Institut, il s’agit d’un organisme non d’une personne.
  • Utiliser des X-Men pour accompagner (et perdre) les jumelles au Québec pose un double problème de cohérence : il est convenu que si les X-Men ne sont nullement limités à l’Institution Charles Xavier, la X-Team qui s’y trouve est exclusivement composée de PJ donc cela impliquerait que ce soit l’un d’entre eux qui les ait perdues. Ne voulant pas rejeter une telle faute sur un Personnage-Joueur, il faut trouver une alternative. Ensuite, il est impossible qu’un X-Men ayant perdu deux élèves sous sa garde rentre tranquillement à l’Institut pour continuer sa vie comme si de rien était.
  • La technologie de brouillage psychique est EXTREMEMENT rare sur le forum, il est impensable qu’un groupe de motards quelconque, même lié à un réseau terroriste anti-mutant, en dispose. Les seuls êtres à pouvoir échapper à un scan du Cerebro sont de la trempe de Mr Sinister ou d’Exodus, soit des télépathes de hauts niveaux, et des appareils de dissimulations télépathiques ne sont même pas trouvables au Bureau des Affaires Mutantes.
  • Tu te limites dans la description à ce qui serait un début de post rp sans fournir aucune information sur les agresseurs, leur nombre, leur équipement, leur localisation, leur idéologie, etc. bref tout ce qui est nécessaire à planter le décor pour permettre aux joueurs d’évoluer dedans. Si tu ne souhaites pas que ça soit visible des inscrits, notifie tout cela part mp et envoie-le moi, comme indiqué dans les règles des scénarii personnalisés ; on gardera les données secrètes des joueurs néanmoins on doit les connaitre à un niveau Animation pour éviter les incohérences vis-à-vis du BG.
  • Il n’y a aucune piste permettant aux X-Men de retrouver Seraphielle (notamment si tu les prive de Cerebro) et ils n’auraient pas attendus si longtemps pour ce lancer à sa recherche s’ils étaient au courant de sa disparition. Il te faut donc trouver un élément perturbateur pour expliquer que les choses arrivent maintenant.

Ça, c’est au niveau du scénario en lui-même, des modifications à effectuer pour qu’il soit jouable.

Maintenant, considérant que malgré une activité régulière lorsque tu as disparu c’était du jour au lendemain et sans prévenir, nous te demanderons, une fois le scénario validé, de bien vouloir fournir une preuve de ton retour rp et de ton investissement régulier, chose qui prendra la forme d’une Fan-Fiction exposant ce qui est arrivé à Seraphielle au cours de l’année (dans les faits conduisant au scénario, quoi).

Lorsque cela sera fait, nous ouvrirons les inscriptions pour que les joueurs d’X-Men puissent se porter volontaire pour la mission de sauvetage. A ce titre, précise si tu inclus ou non ton personnage dans le nombre d’inscrits prévus.

Amycalement

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serafielle Courcel Dubois
Élève à l'Institut Beta
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Scénario personalisé de Sera   Mar 12 Aoû - 22:10

D'accord, je vais planché sur tous ça alors. Je vous reviens quand j'aurais trouvé de quoi répondre ou changer tous les points demandé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scénario personalisé de Sera   

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario personalisé de Sera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatar négociable pour un scénario?
» Buona sera a tutti
» ce sera noel nature !
» Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé.
» Le papier ne sera jamais mort ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Les Outils :: Evénements, Missions, Scénarios personnalisés :: Scénarios Personnalisés :: Scénarios Refusés-
Sauter vers: