AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Héritage et Héritiers {Inscrits au Projet Héritage}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sage
X-Men Alpha

MessageSujet: Héritage et Héritiers {Inscrits au Projet Héritage}   Ven 4 Juil - 14:52

Mardi 1er Juillet 2014 – 02 : 00 P.M.
La routine a eu tout le temps de s’installer en un mois. Tous les jours, elle se lève à six heures du matin. Tous les jours, elle prend grand soin d’elle, en mangeant léger et en faisant de l’exercice. Tous les jours, elle accomplit des abdos le matin, pouvant en faire jusqu’à mille. Tous les jours, elle applique une lotion désincrustante, puis sous la douche, elle utilise tout d’abord un gel moussant, puis un gommage corps au miel et aux amandes et un autre gommage pour le visage, ensuite elle applique un masque à la mente sauvage qu’elle laisse pénétrer dix minutes avant de passer à une crème reconstituante et une crème contour des yeux et pour finir une crème protectrice hydratante. Il existe une image d’elle, une sorte d’abstraction, mais elle n’existe pas vraiment, ce n’est qu’une entité, quelque chose d’illusoire.

Cela peut avoir son utilité, pour jouer un rôle, qu’il soit social ou administratif. C’est exactement ce qu’elle fait aujourd’hui. Un mètre soixante treize, un peu plus d’une soixantaine de kilogrammes, une peau blanche exempte de défaut, une chevelure noire majoritairement tenue par un chignon au sommet de sa nuque et dont les restes prennent la forme de deux mèches tant bien que mal accrochées derrière ses petites oreilles et du toupet lui couvrant le front, un visage trop fort pour paraitre joli mais frappant et impassible, un regard d’un bleu azur clair et froid détaillant chacun d’entre-deux avec cette même contraction des pupilles à chaque changement. Ils ne sont pas tous là, elle le voit bien et c’est plus probable que l’inverse. Mais il y en a quand même une partie pour être venue.  Ils n’ont pas tous la rigueur ou les capacités mais ils sont quand même là.

Le rendez-vous est à deux heures de l’après-midi, le début de l’épreuve à deux heures et quart. A partir de deux heures dix, elle n’acceptera plus personne.  En attendant elle leur fait face vêtue d’un tailleur noir, stricte, ses lunettes aux verres rouges sur le nez, bras croisés, son seul mouvement étant celui discret de sa respiration, son seul bruit étant celui qui l’accompagne cette dernière, posée les fesses contre le bureau de prof de cette grande salle de classe où tous ont été invités à prendre place.

Mardi 1er Juillet 2014 – 02 : 10 P.M.
- Bonjour à tous, commence-t-elle d’une voix assez grave et monocorde. Mon nom est Sage, ma fonction, X-Woman.

Marquant une pause, elle attend que sa brève déclaration lui apporte un semblant de silence dans la salle. Elle ne se répète pas et ne se répètera pas.

- Vous tous ici vous êtes inscrit au Programme Héritage. Vous tous ici avez voulu suivre des cursus dans l’espoir de devenir X-Men. Nombres d’entre vous ont cru que cela se ferait naturellement sans plus d’investissement qu’ils n’en ont mit dans leurs études. D’autres ont cherchés à rencontrer les X-Men, à recevoir leur enseignement. Des Squad ont été formées, des aspirants sont devenus X-Men. Un colloque a même été organisé par Mme de Lauro-Elioth pour vous renseigner sur ce qu’est un X-Man.

Une nouvelle pause, elle regarde toutes les annotations suite aux réactions de tous ses élèves. Car ils le sont aujourd’hui, « ses élèves ». Cela a une étrange connotation, c’est une responsabilité qu’elle n’a encore jamais connue. Elle sait déjà quel genre de professeure elle est car elle se connait parfaitement. Elle sait déjà quel genre d’élèves ils seront car elle les a regardé, tous. Mais ce qu’elle ne peut voir chez les autres est exactement la même chose qu’ils ne peuvent voir chez elle alors elle leur donne leur chance. A tous. Elle sera surement surprise de certains d’entre eux et déçue d’autres mais tous auront eue cette même chance. Enfin, ceux qui l’auront saisie évidemment.

- Aujourd’hui, vous avez été réunit pour voir lesquels d’entre vous ont non seulement la volonté et l’ambition de devenir X-Men mais également comprit ce que cela signifiait « être X-Men » ainsi que ce dans quoi ils s’engageaient. La plupart d’entre vous sortez de périodes d’examen, certains ont peut-être même des rattrapages sous peu, ainsi donc ce qui va vous être demandé ne devrait pas trop jurer avec ce que vous avez déjà fait. Pendant les deux heures qui vont suivre, chacun d’entre vous devra faire une dissertation sur la problématique suivante : « qu’est-ce qu’un X-Man ? ». Cela ne sera pas noté mais déterminera lesquels d’entre vous sont aptes à être pris en charge par le Projet Héritage. Ces mêmes personnes seront recontactées pour prendre rendez-vous et convenir de quel X-Man sera le plus susceptible de les aider dans leur formation. Suite à cela il vous reviendra de prendre contact avec le concerné au sujet de votre tutorat. Chaque X-Man a sa politique et ses particularités ainsi s’il refuse de vous prendre, vous devrez revenir me voir pour que nous tentions de trouver une alternative. Pour les autres, n’oubliez pas que former des X-Men n’est pas la finalité de l’Institution Charles Xavier pour jeunes surdoués.

Les consignes ont été données, l’objectif également. Cela n’a ni à être discuté ni à être questionné.  Néanmoins elle laisse un temps au cas où des incompréhensions se manifesteraient. Les feuilles sont déjà sur les tables et ce n’est qu’une question de minutes avant que l’épreuve écrite ne commence.

- Il n’y a aucune obligation à accomplir cette épreuve, pas plus qu’à essayer de devenir X-Men. Néanmoins le Projet Héritage a été conçus pour encadrer cette formation et c’est ainsi que cet encadrement commencera pour la plupart d’entre vous. Vous êtes libres de quitter la salle à n’importe quel moment et vos camarades vous seront grés de le faire en les dérangeant le moins possible. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un examen officiel vous êtes incités à respecter la mise en forme d’une dissertation et à éviter toute tentative de tricherie ; bien qu’elle ne soit pas sanctionnée par un renvoi ou une quelconque interdiction, elle est inutile : il s’agit de votre réflexion sur la chose, c’est personnel. Si vous n’avez aucune idée et que vous vous êtes inscrits « pour le fun », sachez d’ores et déjà que vous échouerez ainsi mieux vaut reconnaitre que vous avez choisie la mauvaise voie plutôt que de vous entêter inutilement.

Elle ne les encourage pas, non, mais elle leur dit la vérité. Elle fait ce que Mlle Stringer n’a pas fait car son rôle se limite à inscrire de noms sur une liste ; mais ces noms sont des personnes qui doivent comprendre qu’être sur cette liste ouvre une porte et qu’il leur revient de la franchir comme de savoir s’ils essaient de le faire pour une bonne ou une mauvaise raison, en connaissance ou en ignorance de ce dans quoi ils s’engagent en réalité.

Non, le Projet Héritage n’est pas le seul moyen de devenir X-Men, un X-Man est parfaitement apte à prendre de son initiative personnelle une personne sous son aile pour en faire un aspirant, le Projet est simplement sensé mettre un peu d’ordre dans tout cela et facilité cette prise de contact. Néanmoins il n’ouvre pas les portes de l’Organisation à tous non plus et des sélections d’entrée sont donc nécessaires.

Mardi 1er Juillet 2014 – 02 : 15 P.M.
L’épreuve commence, elle les surveille et n’a besoin d’aucune aide pour le faire, pas plus qu’elle n’aura besoin d’aide pour les lire ni n’hésitera à faire parvenir leurs copies à d’autres X-Men, principalement ceux qu’elle jugera les plus adéquats dans la formation de l’aspirant. Ils ont déjà été triés en trois castes, fonction de la nature de leurs capacités mutantes ; il est temps de les trier fonction de leur approche de l’Idéal Xavier.
Hors Jeu:

J’évalue, je prévois, j’agis ; mon Don, ma Malédiction.

174 Posts Rp
Revenir en haut Aller en bas
Alan West
Résident(e) à l'Institut Beta

MessageSujet: Re: Héritage et Héritiers {Inscrits au Projet Héritage}   Mer 9 Juil - 0:15

Je me dirigeai vers la salle de cours ou j'avais été convier pour le projet héritage. Le rendez-vous était pour quatorze heures mais j'avais préférez y aller avec un peu d'avance. Une fois devant le local, je m'adossai contre le mur et observai toute les personnes qui arrivaient petit à petit. Le temps s'écoula petit à petit jusqu'à ce que la porte fut ouverte par une jeune femme. Elle nous invita a nous installez ce que je fis sans sourcillez. Je ne pouvait m'empêcher de sourire à la situation qui me paraissait surréaliste. J'étais un des professeurs de l'institut et je me retrouvais assis a la place de mes élèves. J'attendais impassible, observant tout autour de moi, impatient de voir ce qui avait prévue.

-Bonjour à tous, je suis Sage. Je suis une X-woman.

Je tentai de me rappeler des noms sur les plaque des chambres des X-men au moment de ma visite et pas moyen de me souvenir du siens. Je me demandai comment cela était-il possible et je conclu que je n'avais sûrement pas du prêter attention. La jeune X-woman entama un discours que j'écoutai. Je connaissais désormais le rôle de cette entretien évalué notre vision des X-men. Je fus juste surpris de découvrir la méthode. Faire une dissertation, je me sentis, tout d'un coup, beaucoup plus élève. Je commençai une fois le calme retombé, je commençai à écrire la dissertation.

Qu'est ce qu'un X-man ?

Un X-man comme l'indique son nom est avant tout un être humain et n'est pas un super-héro comme pourrait le croire certain. Le coté super-héro que leur donne certains journaux viens surtout de leur devoir. Un X-man est avant tout un humain vivant à l'institut et symbolisant l'idéal de Xavier. En tant que symbole, il doivent donner l'exemple en protégeant aussi bien humain et mutant, ainsi que tout ce qui représente l'idéal de Xavier. Il combat la peur des humains envers les mutants et l'intolérance tout comme les extrémismes.

Un X-man est aussi un bouclier. Il fait de son mieux pour subir les coups à la place des autres afin de préserver leur bonheur. Un x-man doit être prêt à souffrir pour les autres. Leur tache n'est pas facile. Il doivent subir les reproche d'une partie de leurs frères mutants qui ne comprennent pas pourquoi les X-men protège les humains. Il doivent aussi endurer la discrimination des humains anti-mutant tout en les protégeant.

Être X-man, c'est aussi appartenir à un groupe soudé et être prêt à sauver chaque membres des X-men si ces derniers sont en danger. Il est aisé d'en faire une analogie à une famille ou chaque membres a son rôle et est important. Où Charles Xavier serait le patriarche, chaque autre membre des X-men des oncles, des tantes, des pères et des mères protégeant leur enfants étant leur apprentis.

Certains pourraient dire qu'être X-man c'est être un para-militaire, je pense que ses absurdes. La réalité est plus complexes. Un para-militaire fait les missions que son supérieur lui donne, se sont des guerriers. Un X-man n'est pas un guerrier, les guerriers ne protègent pas, ils combattent et adorent cela. Être X-man c'est être ouvert au dialogue quand c'est possible. Être X-man, c'est aussi être professeur. Mais pas un professeur dans le sens classique du terme. Un X-man enseigne l'harmonie et la complémentarité entre mutant et humain. Un X-man doit toujours se rappeler qu'un mutant n'est rien d'autre qu'un humain avec un avantage génétique non négligeable. Il doit être conscient que les humains non mutants sont très importants. Il symbolise notre humanité et nous indique l'importance de protéger les plus faible.

D'autres pourraient dire, que les X-men ne sont que de doux rêveur qui veulent un monde qui jamais n'existera. Ils sont dans l'erreur, le racisme anti-mutant est semblable au racisme des blancs envers les noirs lors de notre passé. Aujourd'hui, les noirs sont parfaitement intégré dans la société. Il n'y a aucune raison pour qu'il en soit pas de même pour les mutants. Bien sur, il est évident que l'harmonie entre humain et mutant n'est pas encore arrivée mais c'est en œuvrant dans ce but que l'ont pourra l'atteindre.

Un X-man est aussi un médiateur, en effet, l'harmonie ne peut être obtenue qu'à la suite d'un dialogue permettant un compromis avantageux pour les différent parti. Il n'a pas peur de négocier avec un ennemie pour préservé l'harmonie entre les humains et les mutants. Être X-man c'est ne pas choisir entre mutant et humain mais laisser sa chance à tous, même au ennemies d'hier qui voudraient croire à l'idéal du professeur Xavier.

Être X-man s'est aussi abandonner tous ses désirs égoïstes. Un X-man se bat pour le bien des autres sans chercher à obtenir gloire et prestige. Un X-man vit pour les autres, se réjouissant de la joie des autres. Il est vrai qu'il y a plusieurs type de X-man. Certains plus connu que d'autre mais aucun n'a recherché à l'être. Cela implique aussi, qu'un X-man est toujours disponible pour les autres, n'hésitant pas à prendre sur son temps libre pour aidé une personne dans le besoin. Par exemple, Un X-man qui donne un cours à l'institut serait prêt à donné de son temps libre pour aider un élève récemment arrivé à ce remettre au niveau des autres élèves.

Un X-man est aussi un idéaliste, on ne peut se prétendre X-man si on ne croit pas à l'idéal du professeur Xavier. Bien sur, certains X-men sont plus idéalistes que d'autres mais tous se battent au nom de l'idéal du professeur Xavier. Être X-man c'est aussi avoir sa vision de l'idéal de Xavier. Cette vision se remarque par ce que le X-man est près à faire au nom de l'idéal.

Une fois la dissertation terminée, je déposai ma copie au bureau de Sage et me dirigeai vers la sortie calmement. Le sort en était jeté. J'ignorais si ma vision était ce que les X-men attendaient mais c'était la mienne. Je regardai l'heure et vis que j'avais pris une grande partie du temps disponible, mon estomac se mit à gargouiller. Je me dirigeai par la suite vers le réfectoire pour me sustenter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Héritage et Héritiers {Inscrits au Projet Héritage}   Mer 9 Juil - 17:43

"Qu'est-ce qu'un X'man?"

Depuis plus d'un an qu'elle était là, c'était la première fois qu'elle avait l'occasion de dire ce qu'elle en pensait. En même temps, cette dernière année, à part se réadapter doucement, elle avait pas foutu grand chose... Etudier, se promener dans le parc, apprendre à avoir des contacts "pour de vrai", et pas juste avec ses amis par écrans interposés. C'est pas encore ça, mais elle fait des progrès. Arrivée en avance, la demoiselle avait pu nommer tous les autres présents, et échanger les politesses qu'ils étaient prets à partager. "Bonjour, ça s'est bien passé les exams?" Pas plus, parce que... Elle reste mal à l'aise, avec les "inconnus", ceux qui ne la connaissent pas comme Ella, Loth ou Araë.

Madame Sage a fait tout un discours, comme quoi tous, ici, avaient voulu devenir des Xmen. Elle même n'en a pas parlé, ni n'a exprimé de réelle volonté de, mais son intérêt n'est probablement pas passé inaperçu. L'enseignante veut vérifier leur détermination, hein? Bon, le problème c'est qu'elle est l'une des plus jeunes. Certes, ça ne veut rien dire, mais bon, les adultes, c'est leur rôle ont tendance à vouloir protéger, et avec tous ces adolescents et adultes autour d'elle, elle craint qu'on lui dise d'attendre... Une inspiration, un expiration longue. Si elle veut convaincre, elle devra trouver les mots, c'est pas comme si elle avait pas l'habitude d'être plus jeune que les autres. Alors... Qu'est-ce qu'un X-man?

Sur sa feuille de brouillon, l'enfant écrit quelques mots. Panda. Attente. Devoir. Qui d'autre? Ceux qui le veulent. Danger. Qualités? Imaginer. Réfléchir vite. Equipe. Pouvoir. Lorsqu'elle estime en avoir assez écrit, elle retourne la feuille, et commence à réfléchir à la mise en page. Ca aussi ça risque de la pénaliser. Elle est toujours très mauvaise sur la forme des rédactions. 2 parties, passe encore. Introduction et conclusion, ça passe moins bien. Finalement, après plus d'une heure à noircir sa feuille de couleur, tant et si bien que les mots forment un fouillis total, elle pose le stylo sur la feuille et commence à écrire.

Kitty Cat a écrit:
"Qu'est-ce qu'un X-man

Ayant commencé à se faire connaitre dans les années 2000, le groupe des X-men est connu comme étant un groupe de mutants ayant pour objectif de protéger les humains, mutants ou non des agissements de mutants criminels. Par la suite, ce groupe s'agrandit, sous la direction du professeur Xavier. Mais qu'est-ce qui fait de ces hommes et de ces femmes des X-men ou women? Qu'est-ce qui les caractérise? N'importe qui pourrait-il être un X-man?

Le premier point qui les rassemble à écouter les médias, c'est la possession de pouvoirs que l'on ne peut considérer que comme « puissant », tels que la télékinésie, télépathie, pyrokinésie, contrôle des éléments... C'est là la première chose que l'on entend dire des X-mens, mais ce n'est pourtant pas ce qui les définit : Pour impressionnant qu'il soit, le premier pouvoir d'Angel (avoir des ailes et voler) n'est assurément pas puissant. De même que celui de cyclope, par exemple, destructeur, mais aussi particulièrement handicapant. On peut donc établir que les X-men ne sont pas choisis selon leurs pouvoirs, mais plutôt qu'ils ont appris à mettre leur pouvoir au service de leur ambition, à en pallier les défauts, et à en trouver le meilleur moyen de les adapter aux diverses situations qui leurs sont proposées. De là à dire qu'un « simple » humain pourrait faire partie des X-men ? Pourquoi pas, s'il en partage la volonté et peut dépasser ses handicaps comme l'ont fait les membres de ce groupe. Les X-mens sont certes « la magie qui combat la magie », mais leurs opposants ne sont pas tous des mutants.

Leur second point commun, souvent oublié par les médias, c'est leur objectif : défendre et encourager la paix entre humains et mutants. C'est aussi là l'objectif de l'institut Xavier, d'apprendre aux jeunes mutants à contrôler leurs pouvoirs afin qu'ils puissent se mêler aux autres jeunes, sans risques, et donc sans effrayer qui que ce soit. Pour moi, ce point est bien plus important que le premier. Certains médias considèrent les X-mens comme des criminels, au motif que leurs combats font des dommages collatéraux. Bien sur, c'est regrettable, et je ne peux que comprendre ceux qui leur en veulent. Mais il y a néanmoins une grande différence entre les X-men et la confrérie, ou les incendiaires de Mutant town, par exemple : les X-mens ne s'attaquent pas aux innocents. Je n'ai pas la naïveté de penser que le professeur Xavier n'a pas de plans bien définis pour aboutir à son objectif, il suffit de regarder l'institut, dont l'objectif affiché est de repérer les jeunes mutants en détresse et de les aider à contrôler leurs pouvoir. Mais ce faisant, l’institut protège aussi les humains « d'accidents » causés par de jeunes mutants en état de stress, et évite d'alourdir les tensions actuelles. Rajoutons également ces adultes, sortis, ou résidant encore en ces murs. On y trouve un chanteur qui commence à être connu, plusieurs personnalités importantes dans diverses entreprises, et n'y a-t-il pas eu aussi des sénateurs anciens élèves ou collègues du professeur Xavier ? Autant de personne qui peuvent appuyer le message des X-mens, et qui ne sont pas considérés comme tel par les médias, alors qu'ils m'en semblent plus que proche. Après, je ne suis pas certaine que tous les membres des X-men partagent cette ambition au même degré, même si ça n'empêche pas de travailler ensemble, que ce soit en se concentrant sur les générations actuelles ou les générations futures.

Voilà pour ce qui, à mon sens, caractérise les X men. On pourrait y ajouter les vêtements, mais ils ne me semblent pas d'une importance capitale. S'il suffisait d'enfiler des vêtements pour être un X-man, tous les gosses de 10 ans le seraient.

Cependant, un X-man reste un humain, quoi qu'on puisse en dire. Un être capable d'erreurs et d'émotions, capable de faillir, et qui doit, ensuite assumer ces faiblesses. Un humain avec des pouvoirs, les responsabilités qui vont avec, et qui choisit de les assumer. Un soldat d'une cause, pouvant être amené à avoir du sang sur les mains, et à devoir continuer de vivre avec. Je ne crois pas que quiconque dans cette salle, en train d'écrire cette rédaction ait un jour eu cette responsabilité (et certainement pas moi), ni ne puisse imaginer ce que c'est et comment il réagira en situation de danger, ni d'équipe, et je me doute que c'est bien à ça que sert cette dissertation. Cependant, si éviter un génocide à l'échelle mondiale n'est pas une raison valable, alors qu'est-ce qui vaut la peine de se battre ?

Bon, la fin c'était pas ça. Du tout même. Mais alors qu'elle écrivait sa première pensées, ses pensées s'étaient faites plus rapides que ses mots, et s'étaient bousculées sur le dernier paragraphe. Elle voulait écrire les inconvénients d'être un X-man, parce qu'elle était pas idiote, non plus, elle avait bien compris que c'était pas franchement un « métier » facile. Et c'était sorti un peu n'importe comment. Mais maintenant, elle ne trouvait plus de phrase correcte. Alors elle avait rajouté la conclusion, en souriant seule de son clin d'oeil à WOW. Soupirant, elle rangea ses stylos, et remit sa feuille sur le bureau du professeur, la saluant d'un signe de tête au passage, et sortit de la pièce, ses pensées se bousculant.
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta

MessageSujet: Re: Héritage et Héritiers {Inscrits au Projet Héritage}   Jeu 10 Juil - 7:57

(Mardi 1er juillet)

Il aurait pu être tranquille avec ses copains à s'amuser.
Il aurait pu être tranquille avec Jade à s'embrasser.
Ils auraient pu être tranquille tous les quatre à discuter.
mais non il était là, seul parmi les autres, dans cette salle de classe, le nez en l'air, les oreilles pointées vers la voix de la jeune femme qui leur expliquait les règles.

Il était 14h10.

(hier - matinée)

il avait reçu une lettre officielle avec le tampon de l'Institut. Un peu inquiet, il l'avait ouvert sous l'oeil attentif de ses deux camarades. C'est vrai qu'il avait "loupé" voir "séché" des cours cette année mais il avait passé ses examens haut la main enfin les quelques spéciaux qu'il n'avait pas passé l'année dernière. Il avait bossé dur en juin avec Jade et ses copains.

Il la parcourut rapidement avant de la reprendre plus attentivement. Il était aussi surpris que les deux autres. Cette lettre n'avait rien d'un reproche bien au contraire.
Il s'agissait simplement d'un test parce qu'il était inscrit au projet Héritage. Sean se mit à siffler d'excitation, lui embrouillant momentanément l'esprit. Sanzo râla pour la forme, il était aussi excité que son ami.

"t'as été sélectionné, c'est cool"

cool n'était peut être pas le mot mais oui il était content. "être X-men". Au début il ne voulait pas forcément ou du moins ne s'était pas posé la question, il s'était inscrit au projet pour aider les autres, puis petit à petit il les avait côtoyé, il avait souffert et vu souffrir et s'était dit "pourquoi pas moi".
Depuis quelques temps, début d'année en fait, il y avait réfléchi plus sérieusement. Passant de l'enthousiasme puéril au découragement profond. Jusqu'à début juin, il n'en avait pas parlé, ni à ses amis, ni à Amy et encore moins à Jade, quand à Cait ... Elle ne voulait pas que Jade devienne une X mais lui ... elle ne le voulait pas vraiment non plus sauf qu'elle n'avait aucun droit sur le jeune homme. Bien sur elle pourrait en parler à son père qui lui pouvait lui interdire.
Après cet "incident", il avait fini par se confier à ses copains. Leurs sentiments avaient été mitigés. Ils étaient fiers bien sur mais aussi très inquiets. Ils connaissaient bien leur ami et sa gentillesse naturelle. Ils avaient peur pour lui mais c'était ses amis.

-----------------------

Sanzo parcourut la salle du regard. Il en connaissait certains mais finalement ils n'étaient pas si nombreux que ça. Ses deux camarades n'étaient pas là, ils n'avaient pas le meme engagement envers l'Institut. Ils ne voyaient pas les choses de la meme façon. Sanzo n'avait jamais vraiment essayé de les convaincre, tout comme ils n'avaient jamais essayé de le décourager, c'était leur choix, ils l'acceptaient volontiers.

la volonté et l’ambition de devenir X-Men

il tiqua un peu. La volonté ok mais l'ambition ... enfin il pourra noter tout ça sur sa feuille puisque c'était ce que Sage leur demandait.

Quelques chaises raclèrent le sol, déjà certains sortaient en râlant. Il les regarda partir, quel intérêt de s'inscrire si c'était pas sérieux ...  

Le signal fut donné et il plongea sur sa feuille. Deux heures, il avait deux heures.

"Qu'est ce qu'un X-men ?"
Jusqu'à il y a deux ans, je ne savais meme pas ce qu'était un X-man, puis je les ai vu juste après l'attentat de Mutant Town. Ces "super mutants" qui aidaient les gens, mais voilà, je ne suis pas allé plus loin. Le premier X-man que j'ai croisé était en fait une X-Woman mais une fois de plus je n'ai pas approfondi. C'est au cours de ces deux années passées à l'Institut, à les côtoyer que j'ai appris ce qu'était un ou une X-man.
Je ne sais pas exactement ce qu'est un X-man mais je sais ce que ce n'est pas : ce n'est pas un/une super héros loin de là.
Il est impossible de définir ce qu'est un X-man car il n'y a pas UN X-man mais DES X-men.
Certains œuvrent dans l'ombre alors que d'autres se montrent au grand jour. Certains utilisent leur pouvoir, d'autres la loi. Certains soulagent l'humanité et d'autres les jeunes élèves de l'Institut. Certains peuvent détruire l'univers et d'autres donnent la vie. "

il leva la tête et des visages se mirent à danser devant ses yeux. Cait bien sur mais aussi Rachel et Amy. Les 3 X qui avaient formé sa vision. Chacune avec son style, ses espoirs, sa vision, son combat. Mais d'autres lui revinrent en mémoire, le vieil Owen, Richard, Colleen, la petite Ionna, Arielle et bien sur Kaede et Jade. Il replongea sur sa feuille

"Pour la majorité, un X-men est le plus souvent un soldat, ce qui est loin d'etre vrai. Bien sur il doit savoir obéir mais aussi commander. Il doit faire preuve de discernement, de rapidité d'esprit et prendre la meilleur décision possible en fonction de la situation. Il doit être non seulement un soldat mais aussi un commandant, un chef, avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.
Cependant malgré ses capacités du à sa mutation, il doit ne pas combattre pour combattre. La violence pour la violence n'apporte rien. Bien sur il doit savoir se défendre mais la discussion doit être sa première arme, la tolérance son bouclier. La majorité de ses adversaires sont plus ignorants que réellement méchants.
Un X-man n'est pas un tueur, c'est vrai dans le sens premier du terme. Cependant, parfois, malheureusement il doit aussi savoir aller jusqu'au bout. Pas pour lui, pas pour son égos, mais pour protéger les plus faibles, pour éviter plus de souffrance. Et surtout il doit accepter ses actes. Oter une vie n'est jamais une chose facile mais un X doit être capable de le faire, meme si pour cela il passera "pour le méchant". Tuer peut être parfois la seule solution, mais je sais qu'il n'en éprouvera jamais de plaisir, mais du regret, du remord, et énormément de culpabilité.

Etre un X, c'est suivre l'idéal enseigné par le Professeur Xavier. Oui dans un sens mais ce n'est pas que cela. Un idéal n'est qu'une partie d'une vision d'une personne et ne partir que de ce principe c'est se mettre des œillères, c'est refuser l'autre. Un X doit aussi savoir se remettre en question, écouter ce que l'autre a à dire, comprendre sa vision sans imposer la sienne. C'est peut être ce qu'il y a de plus difficile. Un X-man doit aussi savoir tendre la main et surtout accepter qu'elle soit refusée. Il doit savoir faire la part des choses et ne pas s'en offusquer.

Au sein de l'Institut, un X est professeur voir un parent, pour les jeunes mutants. C'est un rôle ingrat et difficile. Il doit conseiller sans imposer, comprendre et guider, apaiser et faire preuve de patience, face à une jeunesse bien souvent perdue et en colère, face à des adolescents pour qui la violence et la force sont leur seule défense, pour qui la haine et la vengeance sont leur idéal.

Être un X-man n'est pas un simple titre et encore moins une récompense. C'est un vrai rôle, avec de lourdes responsabilité, de lourds choix mais cela en vaut la peine. Je sais qu'un jour les X-men n'auront plus d'utilité. Non pas parce qu'ils auront perdu mais au contraire parce qu'ils auront gagné. Gagné le cœur des hommes, gagné le droit de vivre cote à cote, gagné cette paix si chèrement payée.

Non un X-man n'est pas un super héros, simplement un humain avec des capacités exceptionnelles mises au service des autres pour le bien commun."

Sanzo relut une dernière fois. Quoi ajouter ? Il avait une fois de plus parler avec son coeur. Sans bruit, il se leva et posa sa copie devant Sage avec un léger sourire. La porte se referma doucement, derrière Sean et Kamen l'attendaient.

Nombre de rp  cat 
Sage
X-Men Alpha

MessageSujet: Re: Héritage et Héritiers {Inscrits au Projet Héritage}   Lun 4 Aoû - 12:43

Mardi 1er Juillet 2014 – 04 : 15 P.M.
Elle signale la fin de l’épreuve depuis la chaise de professeure sur laquelle elle a prise sa place une fois qu’elle avait déclaré le commencement et s’en lève donc alors que les derniers se voient contraint de poser leurs stylos. Le tas de copies amassé est mince, très mince, comparé à tous les noms présents sur la liste originelle ; il n’y a même pas la moitié des inscrits pour avoir fait le déplacement, pour avoir voulu faire un effort pour une chose sur laquelle ils se sont pourtant engagés. C’est leur choix, elle ne leur jette pas la pierre mais contemple impassiblement cette jeunesse pour qui le minimum fourni convient parfaitement et qui n’a nulle autre ambition que de conserver ce minimum sans rien construire de leur existence. Comment de tels êtres peuvent-ils se retrouver dans une telle Institution basée sur l’espoir de construire et d’amélioré ? Parce que certains ont l’étrange sentiment nommé « espoir » là où elle se contente d’évaluer que malgré la contre-productivité d’une partie le reste peut tout de même avancer ; c’est la loi de la vie, il y en a qui échoues et d’autres qui réussissent.

La lecture des copies ne lui prendra pas la soirée, même si elle sera plus longue que celle des dossiers d’inscription au Projet ou à l’Institution tout court puisque ces dernières sont informatisées, néanmoins elle se garde une semaine pour rendre ces décisions. Plus que ce coordonner avec les autres X-Men cela lui permettra de s’occuper l’esprit. Peu de temps mais elle le prendra tout de même. Ensuite, elle les convoquera de nouveau, individuellement, pour leur donner son avis et ses conseils. Aussi simple que cela même s’il lui faudrait surveiller les différents emplois du temps scolaires pour ne pas créer de chevauchement ; comme dit, la vocation première de l’Institution Charles Xavier pour jeunes surdoués n’est pas de former des X-Men et les conseils pour cette formation ne doivent donc nullement empiéter sur les examens, même ceux de seconde chance.

Elle a également conscience que prendre les décisions pour les mises en relation devra être fait avec le plus grand soin ; il est peu probable qu’un aspirant n’ait à apprendre que d’un seul X-Man, que ça soit au niveau de l’idéologie ou des compétences, néanmoins la formation c’est toujours faite selon des générations, avec ses mentors et ses disciplines. Le Professeur X a formé les deux premières générations dont les membres ont à leur tour formés d’autres et ainsi de suite jusqu’à aujourd’hui, chose sans doute responsable de ce large spectre d’X-Men dont les personnalités fortes peuvent rapidement entrer en conflit.

C’est vrai qu’à l’origine, il n’y avait pas tant de disparité idéologique et l’on ne s’y intéressait pas tant que cela. Les premières générations ont été éduquées selon les préceptes de Xavier et s’en remettait à lui pour guider leurs actions selon ce qu’il leur avait enseigné, ne cherchant que rarement leur propre voie et l’appropriation de son message. Mais désormais que Charles Xavier s’approchait de la fin de sa vie et se désengageait du fait de ce combat à qui il aurait presque tout donné, chacun devait trouver sa voie et comprendre son message, devenant plus que des soldats et des hérauts mais des professeurs et des guides également.

Chaque élève ci-présent devait avoir sa propre vision des X-Men et c’était à ce niveau-là qu’elle devait distinguer qui était suffisamment dans le juste pour s’y adapter, jugeant avec discernement les idéologies complémentaires afin de combler les manques des aspirants à l’aide d’un X-Men d’un point de vue différent ; il ne fallait pas les enfermer dans leur vision mais conduire son évolution pour former un équilibre et éviter que le schisme qui avait déjà pu tendre au sein de l’équipe ne se renforce encore. De plus, il n’était pas que la vision des élèves qui évoluerait mais celle des X-Men aussi, selon toute probabilité, car les élèves avaient toujours à apprendre à leurs professeurs et réciproquement.

Cela faisait un certain nombre de données à prendre en compte mais c’était là sa spécialité et elle le ferait sans trop de difficulté. Non, la véritable difficulté serait une fois face aux élèves, à devoir les gérer et répondre à leurs questions voir leurs mécontentements puisque malgré l’effort fourni ici leur place n’est pas assurée ; lui dira-t-on que c’est injuste qu’elle en éconduise certains qui sont venus et ont montré leur sérieux alors que d’autres auront leur chance malgré leur absentéisme ? C’est une probabilité mais ce qu’elle garde en tête c’est que ces mêmes autres ne feront pour la plupart aucun effort afin de trouver des titulaires et ne sauront pas forcément vers qui se tourner ; elle fournit une aide et des conseils, libres à eux de les suivre ou pas.

Mais pour l’heure, elle se contente de regarder le tas de copie approximativement dix fois moins nombreux qu’il n’y avait d’inscription au Projet, chose la laissant impassible mais la renforçant dans ses avis. Bien sur, le fait que le Projet n’ait réellement avancé que pour quelques petits groupes n’a pas aidé à ce que le nombre vienne à sa demande, bien sur il y a des inscrits qui ont quitté l’Institution entre temps, mais quid de la majorité d’entre eux ? S’il faut positiver, elle-même n’aura pas trop à s’investir du fait ; reste à savoir si ce positiviste est une bonne chose ou non.

C’est là la plus grande difficulté de l’Institution Charles Xavier pour jeunes surdoués et de ses enseignements : tendre la main sans forcer à la prendre. Tenter de changer le monde sans forcer ce changement. Il suffit de regarder les X-Men pour comprendre que malgré cette théorie il y avait des sacrifices consenti à la réalité. Elle en est un.

Elle sait qu’elle trouvera dans les copies bon nombre de version idéalisée des X-Men et particulièrement de la X-Team que certains élèves peuvent côtoyer et qui pourra former les membres sélectionnés du Projet Héritage. Elle sait que leur vision déchantera à un moment ou un autre lorsqu’ils comprendront ce qu’est la réalité du terrain. Elle sait aussi que parmi toutes ces réalités il en est qui sont pratiquement opposée à ce que l’Institut comme les X-Men prônent ; mais c’est là la plus grande difficulté d’être X-Men, faire face a la réalité et aux limites de ce que l’on enseigne et réussir à composer avec sans perdre la foi en son message. Y a-t-il eu quelqu’un pour le voir ?

RP TERMINE
Hors Jeu:

J’évalue, je prévois, j’agis ; mon Don, ma Malédiction.

174 Posts Rp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Héritage et Héritiers {Inscrits au Projet Héritage}   

Héritage et Héritiers {Inscrits au Projet Héritage}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1