AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jacob Dagon, Alias Papercut [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacob Dagon

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2014

MessageSujet: Jacob Dagon, Alias Papercut [en cours]   Dim 15 Juin - 20:02

CARTE
D'IDENTITE








© Avatar


    NOM : Dagon, un nom peu courant, mais qui n'a rien à voir avec la célèbre nouvelle de H. P. Lovecraft, malgré l'affection que son père porte pour cet auteur  

    PRENOM : Jacob, en référence à l'un des fameux conteurs et écrivains les frères Grimm, auteurs que sa mère adorent. Son deuxième et son troisième prénom, que sont Howard et Philips, sont quant à eux une triste plaisanterie de son père qui voulait absolument que son fils soit influencé par le génie (ou la folie) de cet homme 

    ALIAS ET SURNOM : Parmi tout les surnoms que Jacob a pu recevoir dans sa vie, aucun n'est plus important, que celui qui est aujourd'hui son nom de code, PAPERCUT, ou comment une simple feuille de papier peut blesser les gens physiquement

    AGE : 26 ans mais il parait un plus vieux, un atout pour son travail, mais aussi une façon de s'assurer une survie en prison

    DATE DE NAISSANCE :le 16 décembre 1987, à 11h 34

    METIER :ex-taulard (blanchi), ancien étudiant en psychologie et en histoire (étude validé par correspondance), depuis peu agent du BAM, sous conditions

    NATIONALITE : Américaine, habitant de l'état de Louisiane

    GENRE : Masculin

    CLAN : agent du BAM nouvellement accepté



Pouvoirs :

  • Description : Jacob n'a qu'un seul pouvoir mais, il est apparemment sans limite, il peut modifier la réalité grâce à l'écriture. Une autre façon d'expliquer son pouvoir serait de dire que presque tout ce qu'il écrit prend vie. Bien sûr, Jacob n'est pas tout puissant, et son pouvoir à de nombreuses limites, tant en termes de contrôle, qu'en terme de réalisation, cependant Jacob est suffisamment imaginatif pour que son pouvoir soit assez polyvalent, utile à la fois durant les enquêtes ou durant des interpellations plus « musclées ».

    Pour commencer, il faut que Jacob puisse écrire, autrement dit il lui faut un support (comme un cahier ou une feuille de papier), et un moyen d'écriture (crayon, stylo...)., ainsi que la possibilité d'utiliser les deux. Il convient de voir ici que le déclencheur du pouvoir est l'écriture à proprement parler, le fait de taper un texte sur l'ordinateur n'aura aucun effet.

    Le pouvoir de Jacob a un lien évident avec son imagination et sa créativité, ainsi qu'avec son talent littéraire. Lorsque Jacob n'arrive pas à expliquer quelque chose, ou qu'il pense en lui même qu'une chose est purement impossible, rien ne peut être crée.
    Dans le même genre d'idée, Jacob ne peut en aucun cas s'opposer au libre arbitre et à la volonté d'autres personnes. Par exemple écrire quelque chose comme, « Lundi matin, à 8h 15, Monsieur X meurt », ou encore « le garde du couloir, commence doucement à s'endormir, relâchant ainsi sa vigilance » ; tout cela serait sans effet car Jacob ne peut pas influencer des comportements.

    Quand il écrit, Jacob peut modifier une scène par quelque légers changements. Il peut ainsi faire en sorte qu'une radio grésille, qu'un trousseau de clés soit situé de l'autre coté la table (si personne ne les retient) ou que les lampes d'une pièce s'éteignent subitement.
    Mais le pouvoir de Jacob ne se limite pas à ses petits tours de passe-passe. Son pouvoir prend toute sa mesure lorsque qu'il créer des créatures ou des objets....

    En écrivant leurs caractéristiques, leur aspect, leurs connaissances et leurs capacités, Jacob peut créer des êtres ou des objets très différents qui vont pouvoir accomplir toute sorte de tâches, de la simple peluche chargée de faire du bruit quand quelqu'un passe près d'elle, au néphilim adepte du bôjutsu, en passant par un simple coupe papier
    À l'instar de tout romancier, Jacob s'est attaché à certaines de ses créations, les invoquant fréquemment selon les situations. Malgré des défauts évidents, la principale force de ses créatures est de pouvoir évoluer selon les situations si Jacob continue d'écrire sur leur papier.

    Jacob ne peut modifier ou créer des choses que dans un rayon de un kilomètre maximum. Ses créations sont liées à leur support, de sorte que si on détruit le papier, qu'on le déchire, qu'on le brûle etc, etc... La création s'évanouira dans les airs.
    L'autre problème est que ses créations n'ont pas réellement d'autonomie, de prise d'initiative. Pour les objets cela est normal, mais dans le cas d'une créature, Jacob doit spécifier sur la feuille quelle action elle doit faire, cela peut être relativement simple (« défonce cette porte »), ou plus complexe
    (reste un peu en retrait, tient toi prêt à neutraliser toute personne qui voudrait me faire du mal). A noter que lorsque Jacob modifie une feuille, il doit être en présence de la créature (au moins de vue).

    Jacob ne peut créer que et contrôler que 5 choses (créature ou objets) à la fois. S'il essaye d'en créer une sixième, le papier sera sans effet. Autrement dit s'il arrive à sa limite, il sera obligé de détruire (comprendre déchirer le papier ) une autre création.
    Une fois que leur rôle a été remplis, les créatures de Jacob restent immobile, et ne cherche même pas à se défendre car ce n'est pas leur rôle.
    Si elle n'est pas détruite avant, une création de Jacob peut vivre environ 1 semaine, mais si elle est modifiée son « temps de vie » reviens à 1 semaine.
    Enfin il faut bien voir que c'est l'acte d'écriture qui déclenche le pouvoir de Jacob, il ne peut donc pas préparer des créatures, ou des objets à l'avance.

    Une fois que le texte est fini, la créature se manifeste rapidement, avec un temps de deux à dix secondes, selon leur taille et leur complexité. Jusqu'à présent, la création la plus imposante de Jacob a été Titan... sa feuille à été la suivante :

    « Titan est un golem entièrement composé de métal et de rouages mécanique, haut de quatre mètres, il ressemble à une armure colossale qui aurait était animé par une puissante et ancienne magie... Titan est un peu plus lent qu'un humain, mais ces gestes sont précis, il sait d’instinct comment utiliser son corps pour écraser ses ennemis, pourtant c'est sans passion qu'il se jette dans la bataille, à l'image du métal qui le compose, titan est froid, et sans aucune émotion. Ces poings sont particulièrement redoutables, capables de briser y compris l'acier le plus solide. »

    Enfin il faut préciser que Jacob n'est pas immunisé contre son pouvoir, et que les dégâts causés par ses créations, peuvent le blesser tout aussi facilement que n'importe quel homme.

  • Niveaux de maitrise : Jacob maîtrise son pouvoir presque parfaitement, dans le sens qu'ayant besoin d'un déclencheur un peu particulier (l'écriture), il y n'y a aucune chance de déclencher son pouvoir par erreur. Dans un même temps, Jacob peut aussi s’empêcher de créer lorsqu'il écrit, mais de son propre aveu, ce n'est qu'au prix d'un effort constant, car depuis son enfance il y a toujours un petit risque de voir débarquer une créature issue de son imagination s'il ne prend pas garde.
    Les émotions négatives comme la colère sont assez nuisibles pour Jacob, mais uniquement parce que cela l’empêche de se concentrer pour écrire des choses
    Jacob a donc une assez bonne maîtrise de son pouvoir, mais ce n'est pas pour cela qu'il l'exploite au maximum de ses possibilités. On peut penser que maintenant qu'il est libre d'utiliser son pouvoir, beaucoup plus souvent qu'avant, Jacob va améliorer sa maîtrise, créer des créatures ou des objets plus puissants, qui vont durer plus longtemps, qu'il va pouvoir envoyer plus loin. Il est impossible qu'il puisse un jour changer le comportement des autres, en revanche peut-être pourra t-il donner à ses créatures un semblant de vie autonome.
    Enfin précisons juste que le fait de côtoyer à longueur de journée des mutants va sans doute pousser Jacob a revoir ce qu'il est possible, ou impossible de faire.

  • Lien entre les Pouvoirs : Pouvoir unique



Description Physique :


  • Apparence : Jacob est jeune homme de 26 ans, le plus souvent à la mine sombre et à la démarche fière. Mesurant près de 1 mètre 80, on ne peut pas dire qu'il soit spécialement grand. En revanche, il pèse 95 kilos, mais sans un gramme de graisse superflu. Pendant sept ans à travailler et à se muscler, Jacob a pu entraîner son corps à ses limites, le résultat n'est pas particulièrement impressionnant ou visible du fait de sa carrure, mais il se dégage de lui une certaine puissance, une force bestiale. Les yeux perçants, d'un bleu/gris, le menton et la mâchoire carrée, et des sourcils froncés donne à Jacob un air particulièrement sévère et peu avenant (durant son travail tout du moins). La coupe de cheveux de Jacob est un souvenir de la prison, des cheveux ébène court sur le dessus, mais pratiquement rasé sur les côtés et le derrière, ce qui lui donne souvent l'air d'une brute épaisse et ses interlocuteurs sont souvent surpris quand il l'entende parler pour la première fois, car d'une voix grave mais posé, avec une prononciation exemplaire, il est alors capable de citer les plus grands penseurs de l'histoire, ou d'élaborer des stratégies complexe. Jacob marche d'un pas assuré dans les rues, sa garde-robe est petite encore, mais il a une préférence pour des vêtements amples lui permettant de se déplacer ou de se battre facilement... Autant que des habits plus classiques et des complets.

  • Signes Particuliers : Jacob est un bel homme, mais si son code vestimentaire inclut surtout de longs vêtements, pantalons manteaux, sweats, chemises... C'est avant tout pour cacher son corps. Jacob contrairement à bien des mutants n'a pas d'excroissance unique en son genre, un teint de peau particulier, ou autre mutation aisément repérable, le corps de Jacob est bien celui d'un humain ordinaire, en revanche il possède une marque c'est celle de la prison.

    Quand il est arrivé en prison, Jacob sortait tout juste de l'adolescence, et sans être un gringalet, il n'avait jamais été vraiment confronté à la violence. Privé de ses pouvoirs dans le milieu carcéral, Jacob était une proie facile, une victime toute désignée. Alors il a souvent été bastonné et agressé, en témoigne les cicatrices qui parcourent son corps. S'il ne peut cacher celle de son visage, au moins arrive t-il a camoufler les estafilades de son torse, et de son dos.

    Pour survivre dans ce milieu hostile, Jacob s'est entraîné sans relâche, au combat, à la musculation, à la gymnastique, dans les limites que lui offrait son environnement. Au bout de deux ans, il était devenu quelqu'un d'autre, et pour fêter cette renaissance, Jacob se fit tatouer, et par la suite, il continua cette pratique en diverses occasions. Son corps est dorénavant parsemé de cicatrices, mais aussi de symbole religieux, d'un loup.... et divers autres animaux, Ce n'était pas par coquetterie mais bien par nécessité car on ne peut pas survivre sans inspirer un minimum de crainte et de respect.

    Aujourd'hui, Jacob cache une partie de son corps car la situation n'est plus la même. S'il n'a pas honte de ce qu'il a fait pour survivre, il sait en revanche que la société n'accepte pas forcément la différence, et étant sorti de prison, il n'a plus besoin de se montrer aussi menaçant.


Caractère :


  • Mental : Jacob est une personne que l'on pourrait définir comme étant équilibrée. Tout le début de sa vie, et ce malgré sa mutation, a été parfaitement normale. Ses parents sont des universitaires, et ils avaient plus de curiosités que de répulsion pour le phénomène mutant. Lorsque l'un des cousins de Jacob, plus grand que lui, manifesta sa mutation, le père de Jacob conseilla sa famille sur tous les recours légaux pour éviter les discriminations et les différentes structures pouvant aider l'enfant. Lorsque sa propre mutation se manifesta, le discours de ses parents ne changea pas, et il fut élevé dans le même cadre de tolérance et de paix. Jacob a été élevé dans le respect de l'autre qu'il soit mutant ou non. Sa mutation étant particulière, il pouvait vivre une vie normale à condition de savoir se contrôler. Mais son expérience de l'univers carcéral, l'a changé profondément.

    Accusé à tort, Jacob a purgé une peine de sept ans de prison, juste parce qu'il était mutant. Il en a conçu une haine immense, mais pas particulièrement contre les humains uniquement, après tout, c'était aussi à causes des exactions de quelque mutants incontrôlable que les humains pensaient autant de mal des mutants. C'est pourquoi Jacob est autant attaché à la notion d'ordre, d'équité.

    De par son éducation, il aurait pu se rapprocher des idéaux de Charles Xavier, mais il sait désormais que ce n'est qu'une utopie, il préfère travailler dans le respect des lois (au contraire des xmen), et militer pour une égalité civique entre mutants et humains. Son arrestation arbitraire aurait pu le pousser à rejoindre la confrérie, mais il a vu dans la prison l'importance des règles et de la discipline... Or même si Jacob est d'accord avec certaines idées de magnéto, (le projet d'une nation mutante), il voit dans la confrérie un ramassis de crétins anarchiques, incapable de s'organiser

    En dehors de son travail, Jacob est un homme joyeux, qui savoure la vie à pleines dents (normal après avoir été emprisonné pendant aussi longtemps). Pendant son travail au contraire rien ne pourra le détourner de sa mission... Concentré, froid et inflexible, envers tous ceux qui transgressent les lois, Jacob est implacable dans sa traque des criminels mutants, utilisant des tactiques fourbes pour déstabiliser son adversaires, ou même usant de violence pour accomplir son objectif. .



Histoire :


  • Talents Particuliers : Écrire ici

  • Possessions : La famille Dagon n'est pas des plus riches, mais les deux parents de Jacob, enseignants à l'université de Louisiane, ont un petit pavillon dans la banlieue de Bâton-Rouge, ainsi qu'un confortable appartement dans la ville même. Après sa libération, Jacob s'est installé dans cet appartement et utilise maintenant son salaire pour payer un loyer à ses parents. Jacob dispose d'une bibliothèque très fournie (notamment en SF, heroic fantasy et fantasy) qui comprend aussi des documentaires traitant de sujet aussi divers que le close combat et la musculation , la botanique, la géopolitique, la théologie, la médecine légale, le droit et des livres sur la mutations génétique.
    Pour son travail Jacob utilise assez peu de moyens, il a cependant sous son costume, un petit appareil qui ressemble étrangement à un éjecteur de cartes, comme ceux qu'utilisait les tricheurs du Mississippi, au lieu d'une carte à jouer, c'est un petit callepin qui sort  et un crayon. Le moyen le plus simple pour Jacob d'être « armé ». Le dispositif est cependant assez fragile, et jacob un piètre bricoleur.

  • Biographie : Écrire ici


Avatar : Écrire ici
Personnage Marvel ? : Oui [] Non []
MultipleCompte? : Oui [] Non []
Si oui, Qui ? : Écrire ici
Pseudo : Écrire ici
Votre Age : Écrire ici
Comment avez vous connu le Forum ? : Écrire ici

le mot magique est starjammer


Dernière édition par Jacob Dagon le Ven 27 Juin - 8:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacob Dagon

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2014

MessageSujet: Re: Jacob Dagon, Alias Papercut [en cours]   Dim 15 Juin - 20:43

Voilà la fiche, pour l'instant incomplète, mais je devrais pouvoir la faire et la finir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jacob Dagon, Alias Papercut [en cours]   Lun 23 Juin - 22:57

Du nouveau sur cette fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jacob Dagon, Alias Papercut [en cours]   Ven 27 Juin - 15:32

Fiche déplacée en attente à la demande du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jacob Dagon, Alias Papercut [en cours]   Jeu 3 Juil - 13:00

Fiche refusée à la demande du joueur

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jacob Dagon, Alias Papercut [en cours]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacob Dagon, Alias Papercut [en cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naveeda Maharashti alias Naja (en cours)
» Pietro Maximoff alias Vif-Argent [En cours]
» Anti-air frigates (Jacob van Heemskerck class)
» Séjour linguistique / Cours de polonais en Pologne
» Un pti cours de Photo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches refusées-
Sauter vers: