AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jean Grey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Jean Grey    Jeu 12 Juin - 16:44

CARTE
D'IDENTITE








© Moi


    NOM : Grey

    PRENOM : Jean

    ALIAS ET SURNOM : Marvel-Girl - Strange-Girl - Phénix - Dark Phénix

    AGE : 34 ans

    DATE DE NAISSANCE : 12 juillet

    METIER : Professeur à l'Institut Xavier & Docteur

    NATIONALITE : Américaine

    GENRE : Féminin

    CLAN : X-Men



Pouvoirs :

  • Description :
    La Télékinésie : C'est le pouvoir qu'elle contrôle le plus et qui s'est développé à un haut niveau après avoir été investie par l'entité Phénix.
    • La Lévitation : Elle lui permet de léviter et de manipuler les objets et les personnes autour d’elle. Il est bien évident  que plus l’objet est lourd, plus cela lui demandera une concentration extrême et un épuisement psychique.

    • Bouclier télékinétique : Jean est capable de créer des champs de force (capables d’encaisser des tirs de missiles balistiques, de se protéger contre une attaque, de retourner son champ de force en rafale télékinétique pour assommer son adversaire), de voler et d’entrainer une personne avec elle.

    Elle peut utiliser ce pouvoir à la fois défensivement et offensivement.

    La Télépathie :
    Jean a la possibilité de lire dans les pensées, de contrôler l’esprit, de projeter ses pensées dans les esprits, de créer un lien psychique avec une personne, de créer ses propres défenses pour éviter qu’un autre télépathe puisse la contrôler.

    L'Entité Phénix:
    Lorsqu'elle fut l'hôte du Phénix, Jean a atteint le niveau Oméga de mutation. Quasiment indestructible, sa télépathie et sa télékinésie se sont développées, possédant une puissance inouïe. Elle était alors capable de manipuler la matière et l’énergie au niveau moléculaire, même si ses capacités variaient en fonction de la quantité de pouvoir que le Phénix lui laissait puiser. Ainsi, ses capacités télépathiques et télékinésiques étaient virtuellement illimitées.

    Avec les pouvoirs du Phénix, Jean peut absorber l’énergie vitale d’un individu pour la transférer à un autre, se soigner avec cette même énergie vitale, ramener à la vie les morts ou encore ressusciter elle-même.

    Elle peut également se déplacer dans l’espace, survivre dans n’importe quelle atmosphère et projeter de puissantes décharges destructrices, capables de provoquer des perturbations atmosphériques. Elle manifeste une « sensibilité télékinésique » (appelée « la Manifestation du Phénix ») autour des objets dans son environnement proche, ce qui lui permet de sentir la texture des objets, l’agencement de leurs molécules, et sentir les autres objets en contact avec eux.

    Quand elle utilise ses pouvoirs de Phénix, Jean est enrobée d’une couronne d’énergie semblable au feu et qui prend la forme d’un grand oiseau de feu. Comme hôte du Phénix, Jean agit également comme un nexus de réalités, capable d’absorber des lignes temporelles entières au sein de la Chambre blanche et de modifier le passé.

    A l'heure actuelle, Jean ne possède plus les pouvoirs du Phénix mais garde en elle sa mémoire et ses actes passés.


  • Niveaux de maitrise : Jean maitrise parfaitement sa télékinésie et sa télépathie. Sa faiblesse résidera dans ses émotions puisque ses pouvoirs sont liés à ses dernières.

  • Lien entre les Pouvoirs : Le lien puissant entre les pouvoirs de Jean est l'esprit. Tout vient de sa force psychique.



Description Physique :


  • Apparence : Que puis-je vous dire sur moi que vous ne voyiez déjà en me regardant ? Je suis assez grande pour une femme. Je mesure 1 m 72. J’ai les cheveux roux que je porte le plus souvent longs et détachés. Petite, mes cours de danse m'ont apportée un corps svelte et ferme et les entrainements en salle des dangers de l’Institut Xavier n’ont cessé de développer ma silhouette. Élancée et féminine, j’ai toujours accordé une certaine importance à mes tenues comme à mes uniformes d’X-Woman. Dotée d’un visage fin aux traits expressifs, mes yeux sont le reflet de mon âme et si vous êtes capables de plonger dans mes prunelles d’émeraudes et d’y lire mes tourments, vous comprendrez que derrière l’image du professeur et du docteur que je donne face aux autres et aux élèves, mon passé m’a marquée au fer rouge depuis que l’entité Phénix s’est emparée de mon corps. Je possède les souvenirs de ce chaos que j’ai provoqué, ou du moins ce que lui, le Phénix, a provoqué sur Terre. J’ai le sang de centaines de victimes sur mes mains, impuissante contre ce pouvoir qui m’avait possédée au point de perdre ma propre identité.

  • Signes Particuliers : Je possède un médaillon en forme de phénix, me rappelant qui j'ai été durant plusieurs mois, la destruction dont je fus l'origine et le chaos que la force du Phénix a répandue tout autour de moi en prenant possession de mon corps. Une citation me sied à merveille : "Ce qui ne tue pas nous rend plus fort."


Caractère :


  • Mental :  Altruiste - A l'écoute - Réfléchie - Patiente – Minutieuse – Observatrice.
    Voilà quelques adjectifs qui pourraient me définir. Mais ma personnalité n'est pas aussi facile à décrire. De tels évènements vécus laissent malheureusement des traces inévitables et même si j’ai toujours été une femme de caractère dotée d’un tempérament fort, les blessures sont profondes ce qui ne va pas dire non plus que je me laisserai abattre. La Phénix a pris possession de mon âme, tuant et massacrant en mon nom alors que j’étais prisonnière de mon propre corps. La puissance de cette entité était impossible à contrôler. Je me souviens encore des cris de douleurs de mes victimes et ça je ne pourrai jamais l’oublier. J’ai aujourd’hui retrouvé l’Institut de Charles Xavier et même si certaines personnes me craignent au point de penser que je pourrai encore perdre le contrôle avec de tels pouvoirs immenses, je fais tout pour redevenir celle que j’étais avant. Rien n’est facile alors je me suis replongée dans le domaine dans lequel j’excellais : la médecine et retrouvant mon poste de docteur auprès des jeunes mutants même si je suis encore pour beaucoup (et pour moi aussi) une énigme. La seule certitude, c’est que je suis et que je resterai une X-Woman et ça, personne ne pourra dire le contraire ou m’enlever ma famille, celle que je me suis composée au fil des années auprès des autres X-Men.



Histoire :


  • Talents Particuliers : Jean a suivi des études en médecine, s'occupant plus tard des jeunes mutants à l'institut Xavier

  • Possessions : Elle possède une Porsche de couleur rouge.

  • Biographie :
    "La mutation, c’est la clé de notre évolution. C’est elle qui nous a mené de l’état de simple cellule à l’espèce dominante sur notre planète. Mais tous les deux ou trois cents milles ans, l’évolution fait un bon en avant... "
    (J’ai tenté de faire un mixe entre les débuts de Jean Grey dans les Comics et son évolution à travers les différents films)

    Je vais tenter de vous conter mon histoire, d’être la plus claire et précise possible car ma vie de mutante a été jalonnée de diverses étapes.
    Je suis la fille de John et Elaine Grey. Mon père était professeur dans le département d’histoire à l’université d’Annandale-on-Hudson, dans l'État de New York. J’aurai pu être une petite fille dès plus « normale » mais la vie en avait décidé autrement. Mes pouvoirs se manifestèrent dès mes dix ans, lorsque malgré-moi, je lis les pensées de ma meilleure amie Annie Richardson en train de mourir, percutée par une voiture. J’ai alors senti l’esprit de mon amie vaciller puis s’éteindre en mourant, une situation indescriptible même aujourd’hui. J’ai failli mourir avec elle car mon esprit s’était lié au sien sans que je puisse mettre fin à cette fusion horrible.

    Pendant trois ans, mes parents vont faire appel à des spécialistes pour me sortir de mon état catatonique mais le seul qui y parviendra est le professeur Charles Xavier. Celui-ci découvre que je suis une mutante dépassée par mon pouvoir télépathique. Sans le savoir, il décida donc de bloquer psychiquement cette capacité pour la laisser évoluer à son rythme. Tout en restant chez mes parents, qui sont totalement dépassés par mon cas mais qui n’ont jamais su qui j’étais réellement, je suis  de nombreux entraînements avec le Pr. Xavier destinés à développer et à contrôler mes pouvoirs télékinésiques, jusqu’à mon adolescence.

    Charles a finalement obtenu l’accord de mes parents et je fus inscrite dans son Institut malgré les doutes de mon père et de ma mère mais je ne pouvais passer à côté d’une telle chance de côtoyer enfin des personnes comme moi, des jeunes surdoués… Des mutants. Devant mon enthousiasme, ils cédèrent. Je rejoignis ainsi l’équipe des X-Men sous le nom de code de Strange Girl, devenant de ce fait la première femme à rejoindre le groupe. J’avais une nouvelle famille, des amis, des amours … Adulte, accueillis à mon tour les jeunes adolescents déboussolés par leurs pouvoirs. Nous étions à l’abri dans ce grand manoir mais nous savions, tous qu’un jour, on nous craindrait par la force des choses. Erik Lehnsherr, le plus vieil ami du professeur Xavier et notre plus grand ennemi, n’avait cessé de répéter que les humains se retourneraient contre nous. Nous avons dû affronter des dangers, des mutants aussi puissants que Magnéto ainsi que la folie des humains, leur crainte et leur haine envers nous. Mais Charles Xavier n’a jamais cessé de croire en l’humanité et en leur cœur.

    Certaines rencontres ont bouleversé ma vie en les personnes de Scott Summers (Cyclope) et de Logan (Wolverine). Deux hommes différents. Deux hommes qui avaient sus éveiller mes sentiments. Deux hommes auxquels j’étais attachée. J’ai sacrifié ma vie pour sauver mon équipe lors d’une mission à Alkali Lake. Le barrage allait céder et le BlackBird était pris dans la glace. Je ne pouvais laisser mes amis se faire tuer et engloutir par le raz de marée. Alors j’ai fait ce qu’il me semblait nécessaire : j’ai actionné les commandes du jet, j’ai bloqué la sortie et j’ai donné la puissance pour son envol. Mais il m’était impossible de me concentrer sur l’appareil et sur le barrage. Au moment où tout s’écroula, où je sentis ma vie s’éteindre, une chaleur m’enveloppa pour me protéger … Un pouvoir inouï qui dépassait tout entendement.

    L’amour et le désespoir de Scott me ramenèrent à la vie. Du moins, c’était ce que tout le monde pensait. Mais le Phénix, cette entité cosmique avait pris possession de mon corps. Incapable de contrôler cette puissance, il avait détruit l’homme que j’aimais tout comme le Professeur Xavier. La fureur de l’oiseau de feu était indomptable, prisonnière de sa rage, je vis la terreur dans les yeux de mes amis, la peur dans ses victimes jusqu’au dernier moment où je fus plus forte que le Phénix, demandant à Logan de me tuer pour me libérer de cette force. Ce fut certainement l’acte le plus terrible et le plus douloureux pour cet homme qui m’aimait. Et je lui en suis toujours reconnaissante de ce geste.

    Plusieurs mois après, quelque chose se produisit. L’entité cosmique était revenue sur Terre pour trouver mon pardon et me ressusciter. Il avait compris le Mal qui avait répandu autour de lui et en mon nom et pour me prouver sa bonne foi, je renaissais de mes cendres. On retrouva mon corps près des rives de l’Hudson et très vite Charles Xavier et les X-Men furent alertés par la présence d’une jeune femme à l’hôpital qui se prénommait Jean Grey. Durant plusieurs semaines, je fus incapable de me souvenir des évènements qui s’étaient déroulés après la destruction du barrage d’Alkali Lake et sur l’île d’Alcatraz. J’observais leurs regards anxieux, parfois la peur se lisait sur leurs visages. J’avais aussi perdu l’usage de ma télépathie et télékinésie. Charles m’avait répétée que cela pouvait venir d’un traumatisme et que je finirai tôt ou tard par retrouver la mémoire et mes pouvoirs.

    Il avait raison.

    Aujourd’hui, je me souviens de la terreur qu’à semée le Phénix mais il y a encore des souvenirs qui sont flous et qui me hantent presque toutes les nuits. J’ai aussi retrouvé l’entière possession de mes pouvoirs, plus puissants qu’avant, peut-être un héritage de cette entité. Je repris ma place petit à petit à l'Institut comme docteur et comme professeur. Mais il y quelque chose qui restera inaltérable : Je suis et je demeurerai une X-Woman.




Avatar : Famke Janssen
Personnage Marvel ? : Oui [x] Non []
MultipleCompte? : Oui [] Non [x]
Si oui, Qui ? : //
Pseudo : //
Votre Age : + 18 ans
Comment avez vous connu le Forum ? : En cherchant un forum sur les X-Men (sur Google)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Jean Grey    Dim 15 Juin - 14:48

Bonjour à vous toutes et tous

Ma fiche est à présent terminée  Cute
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Jean Grey    Dim 15 Juin - 15:29

Bonjour & Bienvenu,

Avant toute modération, je t'encouragerai à aller lire le règlement, il y a plusieurs points de ce dernier que ta fiche ne respecte pas et qui devront être réglés avant qu'on ne puisse te modérer.

Signales-nous quand cela sera fait Wink

Amycalement

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Jean Grey    Lun 23 Juin - 22:56

Du nouveau sur cette fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
avatar

Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Jean Grey    Mar 8 Juil - 20:43

fiche refusée faute d'activité.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jean Grey    

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Grey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Pierre vous explique la vie en couple
» Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.
» intervention de Jean Lassalle
» Saint-Jean-de-la-Neuville
» Saint Jean de Folleville - LEGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches refusées-
Sauter vers: