X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 univers alternatif - liens de parenté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



univers alternatif - liens de parenté Empty
MessageSujet: univers alternatif - liens de parenté   univers alternatif - liens de parenté Icon_minitimeVen 6 Juin - 4:20

Est-ce qu'un personnage d'une réalité alternative peut avoir un liens de parenté avec un personnage marvel de son univers?
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

univers alternatif - liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: univers alternatif - liens de parenté   univers alternatif - liens de parenté Icon_minitimeVen 6 Juin - 4:55

On evite généralement de parler RA sauf si c'est HYPER justifié et véritablement bien expliqué sans enfreindre le règlement. La modération d'un PJ venant d'une RA est vraiment complexe (CF Rachel Summer)

Si l'idée est de faire d'un inventé le fils de...ou la fille de....(genre Wolverine d'un autre monde), cela ne peut être qu'anecditique et a des fin de Story Line du personnage, surement pas là pour justifier un pouvoir spécifique ou des connaissances particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



univers alternatif - liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: univers alternatif - liens de parenté   univers alternatif - liens de parenté Icon_minitimeVen 6 Juin - 4:57

Se serait effectivement pour des fins d'histoire, je n'ai pas choisie se lien au hasard ni pour avoir plus de pouvoir au départ. Et pas tellement fille que clone. En quelques mots, clone de Psylocke venu d'un futur apocalyptiques alternatif semblable a terre 811. Cloner parce que sa combinaison de pouvoir psy etait la seule capable de vaincre un super mutant rendu trop fort dans le futur, mais à cause d'une erreur elle arrive dans une dimension alternative en plus d'arriver trop loin dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 29

univers alternatif - liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: univers alternatif - liens de parenté   univers alternatif - liens de parenté Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:19

Personnellement je ne suis pas convaincue que recréer un personnage sur le principe d'un Cable ou d'un Nate Grey simplement cloné d'un autre personnage soit une base de SL saine, pour la simple raison que plus que faire le lien effectivement pour bénéficier des pouvoirs (qui est le but du clonage tel que tu le décris sachant qu'en plus ceux de Psylocke sont plus compliqués et limités qu'une simple combinaison Télékinésie/Télépathie à la Summers-Grey), tu sembles partir dans une aventure qui ne concerne en rien notre BG ou ses potentielles évolutions et qui pourrait te laisser le bec dans l'eau une fois validée, ton personnage restant une sorte d'élue destinée à combattre sur "super-mutant" et donc ni intégrée ni intéressée par ce qui se passe dans notre univers de jeu.

Si c'est une combinaison Télépathie/Télékinésie qui t'intéresse, tu n'as pas besoin d'un clone d'un Marvel pour le faire, si c'est en faire une sorte d'élue d'un univers alternatif ça risque de ne pas passer à la modération, surtout pas avec un inventé qui devra être plus limité qu'un Marvel, même s'il se prétend clone d'un Marvel. Si c'est simplement percevoir le monde autrement que d'un point de vue actuel, tu n'as pas besoin de t'encombrer de tout un barda épique pour rester sur un personnage venant d'une RA post-apocalyptique et redécouvrant le monde tel qu'il est aujourd'hui ; un personnage se voulant au centre du BG pour quelques raisons que ce soit comme peut l'être un "élu" quelconque ne sera pas accepté en modération puisque ça reste un espace de jeu collectif, non privatif, centré autour du conflit idéologique Institut/Confrérie et non la quête d'un personnage précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



univers alternatif - liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: univers alternatif - liens de parenté   univers alternatif - liens de parenté Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:11

D'accord. Mais oui la combinaison de pouvoir de psylocke est vraiment interessante, et j'aime vraiment comment le perssonnage est fait en général, mais je l'aurais aimé avec une histoire différente. Domage. Je pourrais simplement en faire une simple mutante, sa me donne quand même des idées. Est-ce qu'être simplement sa fille venus d'un tel monde par accident et qui idéalise les x-men serait accepter? C'est aussi parce que j'aime vraiment le personnage de psylocke, mais que j'aurais aimé la jouée venant d'un tel monde.
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 29

univers alternatif - liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: univers alternatif - liens de parenté   univers alternatif - liens de parenté Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:55

Après relecture du règlement suite à la proposition que je te fais ci-dessus, je me suis rendu compte qu'il n'était pas réellement clair sur le point que tu évoques (ce qui t'as surement fait poser la question d'ailleurs) : il est vrai que rien n'est précisé concernant les autres réalités où l'on peut normalement citer les Marvel. Personnellement, une fois encore, je considère que l'interdiction pour un personnage inventé d'avoir un lien de parenté avec un Marvel ne s'applique pas qu'à ceux "natifs" du forum, l'idée de la chose étant d'éviter de se retrouver avec pleins de lien non voulut par d'éventuels joueurs et qui justifieraient des héritages ou des avantages à des inventés.

Cependant, si tu aimes réellement le personnage de Psylocke, rien ne t'empêche de l'adapter, les adaptations sont très libres sur le Forum puisque par principe même ce sont des adaptations : il te suffit de suivre son histoire Marvel jusqu'à un certain point en ne concevant que des arcs narratifs particuliers te permettant de l'amener là où tu veux qu'elle soit, justifiant ainsi certains écarts par rapport au personnage Comics (qui de toute façon ne connaitra pas le même développement puisque certains des arcs narratifs Marvel n'ont et n'auront pas lieux sur le forum). Psylocke existe en beaucoup de versions dans Marvel, celle "courante" de 616 mais également dans Age of Apocalypse, Days of Future Past, Ultimate, Age of X... donc jouer une version altérative sera plus facile que d'inventer un personnage lui étant lié, tu devras pouvoir travailler les mêmes arcs de personnage sans créer d'incohérence vis-à-vis d'un éventuel joueur désirant sortir le personnage Marvel sans vouloir gérer une fille dans les pattes (parce que par expérience, la RA n'importe pas du tout dans la perception des relations entre les personnages puisqu'il ne s'agit pas de personnes différentes mais de même personne dans des conditions différentes, d'où mon point de vue plus négatif que celui de Caitlyn sur le sujet). C'est sur que ça nécessitera un peu plus de recherches mais tu seras plus libre au niveau des limites et plus facilement intégrable au BG, à mon sens, sans te retrouver avec des "liens fantômes" gênant pour les développement de ton personnage (je parle d'expérience)

A garder à l'esprit la cohérence de l'arrivée sur le monde vis-à-vis des règles déjà en vigueur (si rien n'interdit de faire venir un Marvel d'une RA ils suivent des règles similaires aux inventés, dans le sens que la RA doit être justifiée, que le voyage doit être repéré par l'un des grands clans, etc. ; considérant que le personnage est Marvel, il peut venir d'un univers marvel où il existe déjà, comme ceux cité ci-dessus qui devraient t'intéresser) et du BG ; il est évident qu'une Psylocke apparaissant de nulle part, même si elle est recueillie par l'Institut, ne sera pas X-Men (c'est la démarche qui c'est passée pour Rachel, l'un des trois personnages Marvel venant d'une autre réalité et présent sur le forum à l'heure actuelle).

Qu'en penses-tu ?

EDIT : d'autant que vu que tu escompte réutiliser ses avatars (chose interdite d'ailleurs, les avatars Comics des marvel de l'univers X-Men sont à leur unique usage), cela t'éviterai de faire un simple "sous produit" si je peux me permettre le terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



univers alternatif - liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: univers alternatif - liens de parenté   univers alternatif - liens de parenté Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:00

J'aime beaucoup. Est-ce qu'une Psylocke d'un monde inventé avec une histoire inventé serais accepté si je suis certaine arc marvel, mais dans un univers de ma création fonctionnerais? Du genre une jeune Psylocke venus d'un monde apocalyptique, mais qui avait 2 frère dont un jumeaux...etc serais accepté? Je pourrais même lui donner un autre nom de héros parce qu'elle apprendrait qu'il y as déjà une psylocke dans se monde. Elle aurais un contrôle moindre de ses pouvoirs...

Pour ce qui est d'être recueilli par un groupe, je trouverais drôle qu'elle arrive directement dans le parc de l'institut.
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 29

univers alternatif - liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: univers alternatif - liens de parenté   univers alternatif - liens de parenté Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:18

Alors oui, il faudra respecter un minimum le matériau de base pour ne pas simplement reprendre les pouvoirs et le nom : après, considérant que tu sembles vouloir placer le point de divergence (le moment où l'on reprend le personnage Marvel pour le faire différer de son histoire Comics) très tôt, forcément que le personnage n'en différera que d'avantage. L'univers étant lui aussi sujet à une adaptation, il faudrait qu'il reste basé sur l'un des Univers alternatifs marvel où est présent le personnage donc si tu veux du post-apocalyptique tu peux te baser sur Age of Apocalypse (la survie du plus fort avec une domination mutante) ou Days of Future Past (les mutants parqués en camps d'extermination avec une domination humaine). Mais cela reste très libre, à défaut d'être 100% inventé.

Psylocke a déjà deux frères, son jumeau Brian (alias Captain Britain) et son ainé Jamie, il s'agira juste de les transposer dans un autre univers ; ce qui sera en effet accepté.

Enfin, il n'y aura théoriquement pas d'autre Psylocke puisque le règlement n'accepte pas les doublons ; elle sera la "seule" Psylocke. Dans l'hypothétique cas où tu abandonnerais le personnage et qu'un autre viendrait la jouer, il faudra voir comme pour toute réadaptation marvel avec le nouveau joueur mais cela ne te concerne pas réellement. Au niveau du BG, il n'y aura pas d'incohérence puisque l'on demande que les marvel autres que Xavier et Magneto soient anonymes dans les fiches donc même un autre marvel théoriquement lié à Besty aura simplement connue une personne qui lui ressemblait. Après s'il s'agit d'une volonté de ta part de lui trouver un nouveau surnom, tant que c'est justifié je ne pense pas qu'on te l'interdise (ça reste un changement mineur). En revanche il te faudra conserver la véritable identité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



univers alternatif - liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: univers alternatif - liens de parenté   univers alternatif - liens de parenté Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:23

Moi sa me va. Je pensait faire quelque chose comme apocalypse qui se serait réveiller plus tôt. Un monde où il as presque gagné, Xavier qui assemble les x-men pour protégé les humains et mutant restant et entraine les jeunes pour survivrew. Un accident avec les pouvoir de Blink et Sorcière Rouge et paf voila Psyedge dans notre réalité.

Par contre, sa ne me derangerais vraiment pas que quelqu'un d'autre qui veut Psylocke dans votre univers marvel soit jouer un jour, sa mettrait du piquant dans le rp
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

univers alternatif - liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: univers alternatif - liens de parenté   univers alternatif - liens de parenté Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:56

Je met le hola pour la classification " X Men" d'un perso venant d'une RA et à l'histoire se déroulant sur un monde Alternatif.

Autant etre clair, tout comme Rachel Summer l'a fait, pas question d'avoir cette version alternative estampillée X Men d'emblée sur cet univers.

Elle sera Résidente et DEVRA en passer par le circuit classique des élèves X Men pour faire ses preuves et devenir X Men vu qu'elle n'est pas Psylocke et n'a rien à voir avec le BG de CETTE réalité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



univers alternatif - liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: univers alternatif - liens de parenté   univers alternatif - liens de parenté Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:18

Sa me va parfaitement! Elle était de toute façon à peut près à se niveau dans sa réalité et il est normal que n'étant pas connus ici elle soivent faire ses preuves
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

univers alternatif - liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: univers alternatif - liens de parenté   univers alternatif - liens de parenté Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:04

Bonsoir,

Puisque les questions ont été principalement répondus sur la possibilités de jouer un tel personnage, je me permets d'intervenir désormais en tant que chef modératrice pour clore ce sujet étant donné que la fiche a été posté et qu'elle relève maintenant de la modération.

Je rappel donc que ce genre de personnage est complexe et que cela demandera une fiche d'une bonne qualité que ce soit dans l'écriture que dans les justifications.

De plus, je rappel également le règlement car c'est toujours bon :
    Citation :
    En cas d'abandon d'une fiche en cours de modération, pour changer de personnage, un délai de 8 jours serra nécessaire avant toute nouvelle modération du nouveau personnage. Et ce afin de responsabiliser les personnes qui agissent ainsi.

Suite à cet abandon, la modération de la fiche de psylocke sera plus sévère et se voudra plus rapide car nous ne pouvons, en tant que modérateurs, nous permettre de perdre du temps à modérer dans le vide.

Merci de ta compréhension,
Sujet clos, désormais les questions devront passer par un MP à un modérateur, comme stipulé dans le règlement.

Cordialement,

Jub'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





univers alternatif - liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: univers alternatif - liens de parenté   univers alternatif - liens de parenté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
univers alternatif - liens de parenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harmony Lussent
» Les liens. ( pv Cait/Amy)
» Liens importants à consulter
» Les liens du coeur ( Pv Ororo)
» L'univers épique d'Yitzhak Anavim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille-
Sauter vers: