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 Jeff Maine a.k.a. BamBatta (terminée)

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MessageSujet: Jeff Maine a.k.a. BamBatta (terminée)   Sam 24 Mai - 1:41

CARTE
D'IDENTITE








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    NOM : Maine

    PRENOM : Jeffrey

    ALIAS ET SURNOM : BAMBATTA

    AGE : 22 ans

    DATE DE NAISSANCE :28 Fevrier 1992

    METIER : assistant archéologue

    NATIONALITE : américain

    GENRE : Masculin

    CLAN : Confrérie



Pouvoirs :

  • Description :
    Lecture de pensée (offensive) : Jeff peut lire les Pensées Fortes, Instantanées et Profondes des individus. Il ne sera pas capable de lire l'identité profonde d'une personne et cela ne le motive pas d'ailleurs. Il saisit plus des schémas de pensées, des axes de la personnalité (comme la facilité d'énervement, les angoisses etc) qui lui permettront de comprendre comment la personne en question réagirait face à tel événement, pour être capable d'anticiper leur comportement voir de les manipuler par des techniques humaines (qui ne relèvent pas de la télépathie). Sa lecture restant dans l'ensemble assez superficielle, une grande part de sa compréhension de l'autre, pour boucher les trous de ce qu'il a appris par télépathie, se fait par la connaissance de la psychologie humaine mais peut donc comporter des failles. Il sera plus à l'aise avec un sujet qu'il connaît déjà un minimum pour combiner les deux lectures (celle du télépathe, et celle de l'humain qui s'appuie sur le langage corporelle et d'autres connaissances analytiques de ce style qui seront détaillés dans ses capacités).  Jeff a besoin d'être dans des conditions de lecture optimales pour percevoir la mémoire et, même dans ce cas, il ne la perçoit que par flashs. Ses conditions optimales sont d'être seul avec un nombre limité d'individus (il ne peut pas lire précisément plus de 3 esprits simultanément) dans un même espace fermé (sa télépathie s’arrête à des frontières matérielles et il a beaucoup plus de difficulté à la contrôler dans des lieux ouverts où il capte les pensée de plusieurs personnes sans réellement savoir à qui elles appartiennent, du fait que la portée de l'utilisation de sa lecture d'esprit soit assez larges, environ 10m2 et qu'il a de grandes difficultés à « viser » l'esprit qu'il veut lire) et hors de leur visibilité (il a besoin de concentration et de temps ce qui rendrait - pour toutes personnes familières avec la télépathie – ses intentions visibles). Dans ses conditions, il pourra forcer l'esprit d'un non-télépathe qui aurait été formé à protéger son esprit (pratique de l'armée) ou d'un télépathe de bas niveau sauf si son bouclier psychique est particulièrement élaboré, mais Jeff ne sait pas forcer l'accès à un esprit sans se faire remarquer et peux même, dans des cas bien précis, détruire complètement le bouclier (bien-sûr celui-ci pourra se reformer, Jeff ne peux pas faire disparaître un pouvoir). Il peut également lire les pensées Instantanées des animaux et capter l'énergie psychique des végétaux, et par conséquent lire les Pensées Profondes des mutations les moins humaines (un Krokoa ou des ani-men par exemple) selon les mêmes conditions que pour les êtres humains. Il sera déstabilisé face à une créature au schémas de pensée différent de ceux qu'il connait, il ne pourra donc pas reconnaître une entité ou un lien avec une entité.  Il n'est pas non plus capable de repérer le gène X et ne sera capable d'identifier un mutant que si ses pensées lues concernent son pouvoir.

    Psychométrie (passive) : c'est le premier de ces pouvoir à s'être manifesté et Jeff en a développé une véritable science. Il peut automatiquement avoir le visage et l'aspect global du dernier utilisateur/propriétaire de l'objet, sans avoir son identité pour autant, ainsi que l'usage récurent fait de l'objet, son âge s'il a moins d'un siècle et enfin les événements les plus forts qu'il a traversé mais d'une manière assez grossière. Il lui faudra du temps pour  étudier réellement l'objet, et dans ce cas, il pourra avoir l'identité des différents propriétaires, l'âge précis de l'objet et les événements qu'il a traversé, incluant les individus principaux y étant impliqués, et la durée de l’événement. Cependant,  à partir d'un d'un siècle, Jeff a du mal à établir une temporalité aux informations récoltées, et devra produire un vrai travail qui pourra prendre au maximum une semaine pour les objets de plus de trois siècles, et il n'y arrivera qu'en notant les informations globales dans un premier temps, les associant par la logique pour organiser sa lecture, puis la reprendre en l'approfondissant. Comme la discrétion est importante pour Jeff, avoir le loisir d'étudier réellement l'objet est un atout incroyable, et avec cette possibilité et le savoir-faire qu'il a acquis ces deux dernières années, sa psychométrie est particulièrement performante. En revanche, en cas d'altération psychique, il y a de grandes chances que Jeff se fasse berner, notamment parce que son arrogance l’empêche de remettre en doute les informations qu'il aurait collecté lors d'une première lecture. Si il s'attarde sur une information altéré, il pourrait sentir une anomalie sans pour autant en connaître la source, à moins que le télépathe ayant procédé à l'altération soit de bas niveau et que son travail comporte une faille. Mais même dans ce cas, Jeff ne sera pas capable de retrouver les réelles informations mais pourra retrouver l'identité de celui qui a altéré l'objet. Dans le cas d'un objet ayant des origines particulières comme une autre dimension, Jeff sentira de même manière une anomalie mais l’attribuera probablement à autre chose, temporalité plus ancienne qu'il n'y paraît par exemple.


  • Niveaux de maitrise :
    Lecture d'esprit : Comme dit précédemment, Jeff est lent. Si il perçoit les Pensées Fortes automatiquement, il lui faudra un peu moins de 5 minutes pour accéder aux pensées Instantanées et le double (sans défenses psychiques) pour accéder aux Pensées Profondes. Et encore, il lui faudra plus de temps pour réellement interpréter les informations saisies. Il peut employer sa télépathie jusqu'à 6 heure  en continu si elle ne nécessite pas d'efforts supplémentaire ou qu'elle s’exécute froidement et méthodiquement, sans être freiné par des émotions. D'abord, une émotion liée aux pensées lues peut interrompre sa lecture. Ensuite, la peur d'être repéré atténue son endurance et le rend en plus plus lent. Enfin, Jeff est sujet à des colères qui influencent sur sa concentration habituelle ce qui peut lui faire perdre toute maîtrise sur sa télépathie. C'est dans ce cas là qu'il peut détruire un bouclier télépathique faible en essayant juste de le forcer. Il ne pourra ni réduire la portée de sa lecture d'esprit, ni viser, ni arrêter sa lecture tant qu'il n'aura pas repris le contrôle de lui-même. Dans un environnement plein de monde, il pourrait même finir par ne pas pouvoir différencier ses propres pensées de celles qu'il entend. Ultimement, ça pourrait le conduire à la folie mais se serait vraiment dans des cas extrêmes. En général, il reprendra son calme mais le migraines causées l’empêcheront d'utiliser sa télépathie.

    Psychométrie : Dans ce cas là, Jeff a impérativement besoin de temps et de calme pour utiliser ce pouvoir. Pour un objet récent, il peut déjà avoir des informations assez superficielles au bout de deux minutes mais ce n'est pas comme ça qu'il a l'habitude de travailler et il ne saurait faire autrement.

    Face à des émotions fortes, tout comme en cas de travail bâclé par un impératif temporel, Jeff pourrait mal relier les événements, établir une mauvaise temporalité, ne pourra pas accéder aux événements de plus d'un siècle ou même ne pas déchiffrer les identités liées à l'objet. C'est pourquoi il préférera toujours emporté un objet pour prendre le temps faire son travail comme il l'entend et ne se résoudra à utiliser sa psychométrie malgré une potentielle fragilité émotionnelle ou une urgence que si il éstime qu'il n'a pas le choix
  • Lien entre les Pouvoirs : Tout ses pouvoirs sont d'ordres télépathiques



Description Physique :


  • Apparence : Jeff mesure 1m78 mais fait un peu plus car il se tient très droit. Il pèse un peu moins de 68k. Il n'est pas particulièrement musclé mais d'une bonne carrure notamment grâce à ses épaules et à sa tenue, disons qu'il est comme n’importe quel personne de son âge en bonne condition physique mais sans entraînement régulier. Il a en revanche des jambes fortes et une grande résistance car il a l'habitude de marcher pendant de longues distances et dans n’importe quel condition climatique.
    Bien qu'il porte en lui une certaine fureur, son entraînement spirituel l'a appris à garder un grand calme la majorité du temps. Il a une virilité sereine et toute son agressivité est contenu dans ses larges yeux en amandes. Ils sont marrons-verts selon la luminosité mais ses pupilles sont tellement dilatés que c'est quasiment invisible. Son regard fixe et appuyé est pénétrant. Vous pouvez sentir qu'il vous lit quand il pose son regard sur vous. Son regard et sa manière vive de bouger les yeux lui confèrent un aura.
    Il a le visage fin avec joues creuses et pommettes hautes, le front long et gonflée vers le haut. Le nez est large et court, avec d'énormes narines, de forme épatée.  La mâchoire du bas est légèrement en avant, et la lèvres inférieur importante, mais son menton est petit et fuyant. Cela le faisant complexer il s'est fait pousser une courte barbiche brune qui se dresse en avant et suit les lignes de son visage. Le rasage est impeccable car il le fait avec une seule lame (comme les rasoirs que l'on peut voir chez les barbiers). Depuis quelques mois il a découvert sa télépathie et depuis il s'est rasé le crâne entièrement car il est persuadé que ça augmente sa télépathie. Avant ça il avait les cheveux crépus, donc s'il laissait pousser d'avantage sa barbiche elle prendrait la même texture.
    Il est amérindien et bien que cela ne soit pas nécessairement très marqué sur son physique car dilué au fil des générations, il garde une peau mâte mais surtout porte constamment des vêtements de tradition, notamment des capes, mais aussi des colliers faits de pierres de rites ou d'os qu'il a pût trouver. Son look est très coloré et souvent fait plus de tuniques légères sous lesquels il est nu, plutôt que de pantalon.
    Selon la personne, l'impression dominante peut être sa froideur et son arrogance visible ou son charisme.

  • Signes Particuliers : Aucun


Caractère :


  • Mental : Bambatta est misanthrope et arrogant. Il a peu de confiance dans les gens, limite des tendances paranoïaques et ne les considère pas nécessairement plus qu'une plante ou un animal. Par là je ne veux pas dire qu'il les méprise totalement car il a un grand respect de la nature mais ce respect est plus pour les lois de la nature, c'est à dire tout ce qui relie au spirituel, au grand tout, sans représenter l'idée de Dieu mais simplement de la Force Créatrice. Il peut à la rigueur être vaguement intéressé par les mutants mais le seul pouvoir qu'il estime vraiment est le sien, celui de télépathe qu'il considère comme le vrai mutant. Ce qu'il méprise chez l'humain, c'est justement ses faiblesses. Il méprise d'ailleurs ses propres faiblesses. Il cherche un but qui pourra lui donner une structure de vie et donc l'élever au rang des meilleurs êtres de la création. Son intérêt pour la spiritualité est en quelque sorte la face positive de sa misanthropie, il passe énormément de temps à méditer pour se relier au Divin et considère qu'il peut y arriver en se reliant à tout être vivant. En revanche ses superstitions tiennent parfois de l'obsession et il considère que derrière tous les événements, il y a volonté divine, son arrogance suprême étant d'être persuadé de la comprendre. Il doit passer environ 3 heures par jour à méditer et pratique toute sorte de rites shamanique.
    Jeff est très manipulateur et ne considère les autres que comme des moyens de l'amener là où il veut aller. Il est capable d'être social en se forçant dans ce but. Durant ces périodes, il est ce que l'on peut appeler un Don Juan. Pourtant, le sexe ne l'intéresse pas, il travaille sur lui-même pour se débarrasser aussi bien des émotions que des désirs éphémères. Ce qu'il recherche dans ses  conquêtes d'un soir, c'est un jeux de domination d'une part, et d'autre part le plaisir de la chasse. S'amuser à convaincre les autres et à les manipuler est ce qu'il aime le plus après tout ce qui relève de la spiritualité. Il n'a pas réellement de hobbie à proprement parler parce qu’il ne peut concevoir de passer le temps, pour lui tout doit être dirigé à vers une amélioration de soi ou dans l'objectif d'une éventuelle mission céleste. Il n'aime ni le cinéma ni la musique et si il jou à des jeux (il fait régulièrement du poker), c'est pour gagner et pas pour se divertir.
    Une de ses plus grande angoisse serait de perdre le contrôle, si cela lui arrive il peut se laisser aller à la colère (qui paradoxalement lui fait encore plus perdre le contrôle) et, ultimement, à la violence physique. Il est aussi terrifié à l'idée que son peuple (les mutants) soient exterminés. Dans le même registre, sa propre mort le fait terriblement angoissé, et par conséquent également l'idée de ne pas avoir pleinement vécu sa vie, ce qui explique qu'il veuille la dédier à un idéal immortel. Il déteste donc les petites conversations, les passe-temps et l'attente. Il déteste la société occidentale pour sa vénération de l'argent et son illusion de vitesse, ainsi que pour son non-respect de la nature. Le meurtre à petit feu de la Terre-Mère est quelque chose qu'il ne peut concevoir.
    Il n'avait qu'un minimum connaissance des mutants avant peu, aussi comme ses pouvoirs sont arrivés progressivement il n'a pas automatiquement identifié ça comme une mutation mais simplement un léger don, son arrogance le poussant à cette conclusion. Dès la découverte de sa véritable nature, il a rapidement considéré les mutants comme sa nouvelle identité, reniant même à moitié sa culture amérindienne à laquelle il s'était accroché jusque là. Il considère les mutants comme une seconde chance que la nature aurait donné à l'humanité. Aussi il comprend l'idéologie confrériste et pense aussi que le pouvoir décisionnel revient au mutant, il partage leur suprématisme mais dans son cas il se teinte aussi d'une forme douce de fanatisme religieux ce qui le rend plus appuyé. Il n'est pas un partisan de la violence mais considère que s'il n'y a pas d'autres moyens d'accomplir la volonté du monde, la chose doit être faite pour de meilleurs lendemains. Il ne pense pas, loin de là, que les humains doivent être exterminés ou réduits en esclavage car il respecte toute forme de vie mais que les humains tuant des mutants comme les Purificateurs méritent d'être mis à mort, publiquement, pour donner l'exemple. C'est au moment de l'attentat d'Yggdrasil qu'il gagne son respect pour la Confrérie. Œil pour œil. La violence de la réponse confrériste lui semble démesurée mais toujours mieux que les X-men qui selon lui « s'écrasent » devant l'oligarchie humaine, et les mutants du BAM qui "collaborent", mêlant les humains à des affaires qui ne les concernent pas. Il n'a pas entendu parler de l'institut Xavier mais respecte l'idée d'une école pour mutants. En revanche, il ne croit pas que se soit aux mutants de s'intégrer à l'humanité, mais l'inverse. Jeff a décidé de rejoindre la Confrérie. D'abord parce que cela lui permettrait de donner un sens à sa vie en participant à la révolution mutante, ensuite parcequ'il pense que c'est au milieu d'un groupe de mutants engagés qu'il pourra en apprendre plus sur son pouvoir et sur la culture mutante.



Histoire :


  • Talents Particuliers : BamBatta a de solides connaissances en psychologie et c'est un brillant stratège, deux qualités de leader.
    Il a une formation en ethnologie, plus il est capable d'analyser le langage corporelle, les mots employées etc après un contact prolongé avec une personne. Il enregistre constamment de nombreuses informations mais pour les assembler et dresser un portrait il lui faut une bonne demi-heure. Après trois heures environ, il estime connaître tout ce qu'il a besoin de connaître et se désintéresse totalement de l'individu en question.
    Il est expert en plantes et peut survivre dans la nature.
    Il n'a pas de capacités martiales mais, s'étant battu régulièrement, il peut gagner un combat contre un civil. Contre un individu entraîné, il n'a aucune chance.
    Il a une formation d'archéologue sur le terrain avec un des maîtres de la discipline.
    Enfin, il compte apprendre tout ce qu'il y a à apprendre sur la physiologie du cerveau (zones, toxines tc). cela lui permettrait de jouer là dessus d'abord pour son effet personnel de manière à le placer dans des états transcendantaux ou de le faire pour d'autre de manière à les manipuler plus discrètement.


  • Possessions : BamBatta possède ses vêtements et ses colliers ainsi que d'autres possessions shamaniques tels que des échantillons d'herbes qu'il fait brûler en encens et une pendule ancestrale sur laquelle il s'appuie pour prendre des décisions, ainsi qu'un couteau qu'il s'est fabriqué selon l'héritage de sa culture.
    Il n'a ni domicile fixe, ni téléphone/ordinateur.
    Il a des réserves d'argent, venant de l'époque où il travaillait, qu'il a quasiment complètement dépensé. Il lui reste à peine 700 dollars quand il emménage chez la confrérie.

  • Biographie : Tout commence dans une tribu apache en guerre contre ceux qu'ils considèrent comme l'envahisseur. Nous sommes en 1876 et la défaite devient de plus en plus évidente. Une femme accouche et refuse de voir son bébé massacré lors du prochain raide. Elle et son mari partent avec le bébé dans l’État du Maine et se plient à la loi et la société américaine pour offrir un meilleur avenir à leur descendance. Ils vont même jusqu'à changer leur nom de famille pour l'Etat américain qu'ils habitent à présent, en signe de complète soumission. Leur tribu sera massacré jusqu'au dernier. L'année suivante, Géronimo lui-même capitule.
    Plus d'une décennie passe avant la naissance du petit Jeffrey, le 28 Février 1992. A présent même son physique n'a plus rien de celui d'un amérindien et il est accepté comme n’importe quel citoyen américain. Mais Jeff est un garçon perturbé. Solitaire, il a beaucoup de mal à trouver son identité, ne parle à personne et se laisse aller à des pulsions violentes dès qu'il se sent un tant soit peu agressé, souvent sans que cela soit fondé. A 15 ans, il blesse gravement une fille de sa classe à cause d'une réflexion qu'elle lui avait lancé sur sa solitude maladive. Suite à cet événement Jeff consulte un psychologue. Ce dernier réussit vite à créer un lien avec Jeff, devenant son confident et son seul ami. Ils continueront cette thérapie jusqu'à que jeff ait l’obtention de son diplôme. C'est ce psy qui expose à Jeff sa théorie sur son malaise qui viendrait de ses racines ethniques et culturels reniés par sa famille et le ressentiment causé inconsciemment contre l'homme blanc. C'est lui qui lui apprend tout de la psychologie et lui conseille de se renseigner sur sa culture de manière à trouver la paix avec lui-même et donc avec les autres. Jeff réussit grâce à ses bons résultats à être accepté dans l'école la plus prestigieuse d’ethnologie où il se spécialise évidement dans ce que l'on appelle amérindien mais il trouve cette appellation aussi grotesque que ce qui lui sert de nom. Il appelle son peuple « les anciens du nouveau monde » et, commençant la deuxième phase de ses études, lorsqu'il commencera à socialiser, il se présentera autant que possible sous de fausses identités. Jeff quitte définitivement ses parents qu'il déteste pour avoir toujours éviter le sujet des origines de la famille.
    En 2009, sa première année d’ethnologie transformera en effet totalement sa vie, débarrasser de sa réputation car étant aller étudier loin de chez lui, il sous-loue une chambre de bonnes avec plusieurs colocs en travaillant dans un bar, il rencontrera donc de nombreuses personnes et bien que tous ces gens ne l'intéresse absolument pas, il jouera tout de même le rôle pour bien se signifier à lui-même qu'il commence une nouvelle vie, d'une part, mais aussi parce qu'il tient à tester sa connaissance de la psychologie. C'est seulement à ce moment qu'il couchera pour la première fois et, dans les temps qui viennent, il collectionne les conquêtes d'un soir. Parallèlement ses études lui permettent de se faire une réelle connaissance de sa tribu, en plus de perfectionner ses connaissances en psychologie selon de nouvelles grilles de lectures, moins théoriques et plus concrètes. C'est là qu'il commence à s'intéresser au shamanisme, comme d'un héritage culturel.  Si son replis sur lui-même lors des premières années peut expliquer l'arrivée tardive de son pouvoir, celui-ci commence à se manifester à cette époque, mais si doucement que Jeff est persuadé que ce ne sont que ses capacités qui s'améliorent. Et pour cause, il considère tous ceux qui croisent sa route comme un test, un objet de sa propre volonté qu'il façonnera pour obtenir ce qu'il veut. Rapidement il montre ses capacités à comprendre instinctivement l'histoire d'un objet. L'année suivante, un professeur, ancien archéologue, sera très intéressé par ses capacités et le présentera à d'anciens collègues archéologues. Jeff réussit grâce à son intelligence à ce qu'un grand archéologue spécialisé dans les tribus amérindiennes le prenne sous son aile, avant même la fin de ses études. Les deux passent quasiment deux ans de voyage, de fouilles et de découvertes. Jeff se sent réellement vivre à se moment, il sent psychiquement le lien avec ces terres, ces objets. Il rédigera lui-même une étude sur une tribu disparue au point de pouvoir donner les noms de tous ces membres dans les dernières générations, notamment de celui qui se présente comme un grand shaman, nommé BamBatta. Il intensifie son apprentissage du shamanisme à partir des informations qu'il a collectées. Mais au fur et à mesure que son pouvoir se développe, les doutes germes dans l'esprit de son mentor. Il n'est pas banale de voir un jeune homme collecter des informations seulement en tenant un objet et en fermant les yeux. Un jour qu'ils sont en ville, Jeff revient dans la chambre qu'ils ont loués et entend les pensées de l'archéologue, il entend que ce dernier a appelé un groupe d'anti-mutant dont il connait un des membres et qu'il compte se débarrasser de Jeff pour tirer à son crédit les découvertes qu'ils ont fait. Jeff cherche à partir mais l'archéologue le retient. Jeff le poignarde et s'enfuit.
    Persuadé (à juste titre) qu'il ne tardera pas à être recherché, il vit caché pendant 2 mois, ne restant jamais longtemps au même endroit et se servant de sa télépathie (ça fait peu qu'il peut lire les esprits mais il progresse) comme comme d'un périscope. Il réfléchit. A présent, il est clair pour lui que c'est un mutant. Il pense que ces dons qui lui ont été donnés, si proches de ceux des shamans, font de lui un être supérieur. Il pense qu'il a enfin l'occasion de faire partie d'un peuple qui n'a pas encore été complètement détruit. Il pense que les mutants sont sa seconde chance. Il pense que les mutants sont la seconde chance de toute une humanité corrompue qui a détruit sa terre et ses semblables. Jeff n'est plus. BamBatta entend parler d'un quartier de New York appelé Mutant Town et s'y rend. Nous sommes en 2012 et le quartier est dévasté par l’assaut des  Purificateurs. Persuadé qu'en restant là, il finira par se faire tuer, il poursuit son vagabondage, restant principalement dans les environs de New York pour se tenir au courant de l'actualité mutante, de loin. Bien qu'il resta discret, il utilisa son pouvoir à de nombreuses reprises pour survivre et s’entraîner. Il fût retrouver par un membre de la Confrérie qui chercha à le convaincre de les rejoindre. Bien que méfiant, BamBatta accepta, y voyant sa seule chance de participer à la création de la société mutante.


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MultipleCompte? : Oui [] Non [x]
Si oui, Qui ? :
Pseudo : BamBatta
Votre Age : 19
Comment avez vous connu le Forum ? : Par hasard, par une recherche liés aux X-men

[Vu par Amy]


Dernière édition par BamBatta le Ven 13 Juin - 13:41, édité 19 fois
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Amy de Lauro
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MessageSujet: Re: Jeff Maine a.k.a. BamBatta (terminée)   Sam 24 Mai - 16:25

Bonjour & Bienvenu.

J'aurai plusieurs choses à te demander : premièrement, pourrais-tu indiquer dans le titre de ta fiche si elle est terminée ou en cours, pour qu'on sache où la classer au niveau de la modération.

Ensuite, tu l'as posté dans les fiches en attentes, est-ce volontaire ? Il s'agit là des fiches inactives mais qui ne sont du fait pas soumises aux délais de modération, les fiches modérables étant simplement laissées sur le bureau des inscriptions. Si tu veux qu'elle soit modérée au plus vite une fois terminée, dis-le moi et je la déplace.

Enfin, je ne saurais que trop te conseiller d'aller lire le règlement.

Bon courage pour les finitions et @bientôt en modo.

Amycalement,
 Amy 

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Amy de Lauro
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MessageSujet: Re: Jeff Maine a.k.a. BamBatta (terminée)   Lun 26 Mai - 18:51

Je t’ai déjà souhaitée la bienvenue alors je ne le referais pas mais le jour étant différent je peux le faire lui : Bonjour, je suis la personne qui va s’occuper de ton premier tour de modération ! Et non, ça n’est pas équivalent à une malvenue oo

Avant toute modération, je tiens à préciser que je ne cherche pas à compliquer, mais que je suis compliqué de nature, ainsi, voici comment cela va se passer, je vais lire ta fiche et poser des questions, en gras les remarques importantes, en italique les facultatives et en normal le développement de ma pensée, puis tu vas me maudire mais y répondre quant même !

Cependant, si jamais tu as toi-même des questions, sur mes questions parce qu’elles te semblent pas clair ou sur un autre point du forum, n’hésite pas à me les poser, ma boite mp est ouverte. Une bonne dose de courage et de patience te permettront d’rp très bientôt parmi nous, alors…

Silence, ça pousse oo

Premièrement, ton avatar ne respect pas les normes de notre Forum et il t’en faut un pour la fiche également (ça peut être le même) ; corrige cela

Nom : Ok
Prénom(s) : Ok
Alias & Surnom(s) : Ok
Age & Date de Naissance : Ok
Métier(s) : Ok
Nationalité(s): Ok
Genre : Ok
Clan : Ton personnage m’a pas le mental adéquat pour faire partie de l’Institution X et aucune raison dans son BG ne justifie qu’il y soit accepté

Pouvoir(s) :
  • Description :
    • Bouclier Mental :
      • A part Xavier qui est le meilleur Télépathe du monde sur notre forum, le niveau des autres n’est pas prédéfinis, fonction de l’adaptation qu’en fera le joueur, ainsi dire que ton personnage dispose d’un bouclier capable de résister à des prédéfinis Marvel ne rime à rien. Parle plutôt de télépathes de haut, moyen et bas niveau, qui se définissent fonction du nombre de pouvoirs maitrisés. Considérant la jeunesse de ton personnage et le fait qu’il soit à l’inscription, sache que sa puissance sera limitée et si je te laisse mettre la limite dans un premier temps si je la juge trop élevée je te demanderai de la baisser.
      • Citation :
        Il est probable que se soit ce bouclier qui l'handicape dans les autres facettes de son pouvoir.
        Explicite ce que cela signifie
    • Lecture de pensée :
      • Citation :
        En ce qui concerne la portée de sa vision télépathique, elle est de 10 m2 pour ce que je viens de décrire mais il est capable de voir beaucoup plus loin d'une manière beaucoup moins travaillé, il ne captera que des vagues (désir, agressivité, tristesse, angoisse, joie...)
        Sa vision télépathique est-elle sa portée d’utilisation de la lecture d’esprit ou bien un sens astral (sens lui permettant de percevoir le plan astral l’environnant) ? La perception des émotions qu’il tient au-delà de cette distance est un don d’Empathie, non de lecture d’esprit, donc un pouvoir à part entière (comme le sens astral d’ailleurs) ; la seule chose que pourra percevoir ton personnage sera les Pensées Fortes. Sur le forum, comme dans le comics il me semble, les strates de pensées sont divisées entre les Pensées Fortes, les pensées suffisamment importantes pour raisonner sur le plan astral, les Pensées de Surface ou Pensées Instantanées, qui sont celles qu’a un individu constamment et qui nécessite une lecture active de l’esprit pour être perçue, les Pensées Profondes, qui correspondent aux données cérébrales (mémoire, capacités, personnalité, etc.), et le Pur Esprit (qui n’est cependant pas accessible aux télépathes humains, donc je ne m’étends pas dessus).
      • Citation :
        Enfin, il est également capable de lire l'esprit de tous les êtres vivants, pas seulement des humains. Les animaux, les végétaux, la terre et toutes les mutations les moins humaines du même coup (un Krakoa ou des ani-men) ne représentent en aucun cas une difficulté supplémentaire,
        Le fait d’avoir une télépathie aussi vaste implique, pour des questions d’équilibrage, que sa puissance brute en soit d’autant réduite, j’espère que tu en es conscient; par puissance brute je parle du nombres de choses qu’il peut lire simultanément, de sa capacité à forcer les esprits, etc. En gros plus le pouvoir est vaste moins il doit être puissant (en l’occurrence, le fait que tu ne fasses que lire et ne puisse pas communiquer te permet de prétendre à pouvoir en effet le faire sur tous les êtres vivants). Sur notre forum, les végétaux n’ont pas de conscience (ce qui ne les empêche pas de dégager une énergie psychique puisqu’ils sont des créatures vivantes et donc d’interagir avec eux par télépathie mais tâche de le garder à l’esprit) tandis que la Terre n’a pas d’esprit à proprement parler, n’étant pas une forme de vie quelconque, même s’il peut y avoir des entités y étant liée ; ton personnage ne peut donc pas se connecter et lire les pensées de cette dernière.
      • Citation :
        Dans le même registre, BamBatta est très fort pour scanner des objets télépathiquement car c'est la première facette de son pouvoir qu'il a découvert et qu'il peut se permettre de prendre son temps et se concentrer, ce n'est pas un objet qui va remarquer qu'il est la cible d'un télépathe, et pour BamBatta la discrétion est très importante. Ainsi, il peut identifier l'histoire d'un objet sur un très long terme et si cette objet a appartenu à un humain il pourra donner des informations sur son possesseur. Son seul défaut dans le domaine, minime, reste celui de la visée puisqu'il peut confondre une information sur l'objet avec le lieu dans lequel il se trouve ou d'autres variables mais il sait généralement faire la différence par la déduction. Enfin, il peut avoir des visions d'un futur proche voir d'un événement simultané mais délocalisé, pendant une méditation ou un sommeil. Ces visions peuvent mêmes concerner un esprit mort, mais est-ce que ce sont de vraies visions ou de simples hallucinations ? BamBatta est convaincu de la seconde solution. En admettant que ce soit bien un effet de son pouvoir et pas d'un esprit dérangé, il s'agirait de la lecture d'esprit ou réception de flux psychiques enregistrés et liés inconsciemment.
        Ce passage rajoute trois pouvoirs supplémentaires : la Psychométrie, la Précognition et la Perception Extra-Sensorielle. Si tu pourras les acquérir plus tard par le biais d’évolution, pour l’heure tu es limité à deux ainsi fait ton choix.
      • Donne une limite au nombre d’esprits que peut lire simultanément ton personnage.
      • Donne, si ce n’est pas ce qui est insinué par la « vision télépathique », une limite de portée au pouvoir de ton personnage.
      • Ton personnage peut-il identifier une espèce à partir de son simple schéma de pensée ? Si oui, comment cela se passe-t-il avec des créatures surnaturelles comme les Entités ?
      • Ton personnage peut-il s’infiltrer à travers des boucliers mentaux ou des résistances télépathiques ? Si oui, donne les niveaux de résistance qu’il peut outrepasser (sur la même échelle que les télépathes).
  • Niveau de Maîtrise :
    • La différence entre la Description et le Niveau de Maitrise est que dans la première section tu dis ce que ton personnage peut faire et dans la seconde tu dis avec quelle facilité/difficulté il peut le faire, si des événements internes (émotions, concentration… ou externes (environnement, blessures…) peuvent le perturber.
    • Citation :
      tout ce qui appartient au domaine chamanique
      La magie n’existant pas sur le forum, le shamanisme serait au mieux un moyen de discipline mentale pour mieux contrôler ses pouvoirs (par des rituels aidant à la maitrise selon la tradition shamanique) au pire une pure superstition.
    • Citation :
      Ce que je peux dire avec certitude c'est qu'il attend deux choses distinctes de l'institut : D'abord, apprendre le fonctionnement du cerveau en tant que tel ; les différentes zones, les toxines etc. cela lui permettrait de jouer là dessus d'abord pour son effet personnel de manière à le placer dans des états transcendantaux (la dimension mystique du perso est importante) ou de le faire pour d'autre de manière à les manipuler plus discrètement. Enfin, depuis qu'il a entendu parler de projection astrale il a vraiment envie d'apprendre à le faire.
      Cette partie va dans le mental et plus précisément dans ce qui concerne la partie sur l’Institution Xavier.
  • Lien entre les Pouvoirs : Ok

Description Physique :
  • Apparence :
    • Chiffre précisément sa taille et son poids ; autant, si l’on peut donner une tranche dans laquelle le personnage varie pour le second, la première s’est stabilisée et ne devrait donc plus changer en court de jeu.
    • Citation :
      Grâce à son pouvoir, il a trouvé comment réchauffé son corps, il produit donc une certaine chaleur
      Comment un pouvoir de Télépathie peut-il permettre de produire de la chaleur ?
    • Citation :
      grâce à ses acquis shamanique dont je parlerais plus tard, il dégage aussi des énergies mystiques, qui, associées à sa virilité sereine, lui confèrent un aura globale
      La magie n’existant pas sur le forum, ses acquis shamaniques ne peuvent dégager des énergies mystiques ; ils peuvent cependant lui donner confiance en lui et l’aider à avoir une aura virile et sereine, mais c’est entièrement psychologie et non magique.
    • Citation :
      Ses boucliers psychiques sont un bon symbole de sa manière d'aborder les autres. Il peut à la rigueur être vaguement intéressé par les mutants mais le seul pouvoir qu'il estime vraiment est le sien, celui de télépathe qu'il considère comme le vrai mutant.
      Cette partie va dans le mental, plus précisément dans son rapport à la mutation.
    • Décris plus son visage : nez et front principalement.
    • Donne la première impression qu’il laisse généralement
  • Signes Particuliers :
      Ok

Caractère :
  • Mental :
    • Citation :
      Mais sa maîtrise apparente n'est que surface car il peut exploser d'un coup et dans ces cas là ne maîtrisera plus du tout son pouvoir.
      On ne comprend pas bien s’il s’agit d’un manque de maitrise de ses pouvoirs (auquel cas, à préciser dans la partie maitrise ou bien le fait qu’il soit sujet à des crises de colère ; explicite
    • Donne ses hobbies et ce qu’il aime
    • Donne sa plus grande peur, ses éventuelles phobies et ce qu’il déprécie
    • Fais la distinction entre la Confrérie en tant qu’entité terroriste et l’Idéologie Confrériste qui prône la résistance armée face à l’oppression humaine ainsi qu’entre l’Idéologie Xavier de la cohabitation pacifique, l’Institution Charles Xavier en tant qu’école/refuge pour mutant et les X-Men comme force paramilitaire
    • Le but du BAM est d’être une police mêlant les humains et les mutants chargées de s’occuper de toutes les affaires impliquant des mutants que ce soit en suspect ou en victime ; ta description d’affaire mutante gérée par des mutants rentre donc bien dans cette catégorie. corrige cela

Histoire :
  • Talents Particuliers :
    • Citation :
      Il s'est formé seul au shamanisme, ce qui lui permet de renforcer son don télépathique de manière décrites dans la case de son pouvoir (vision, parler aux animaux et aux morts, ressentir les énergies psychiques dans de très longues distances...). Ceci lui apporte aussi un contrôle de lui-même, du charme, et une clairvoyance d'esprit (associé à son pouvoir, on peut parler de troisième œil).
      La magie n’existant pas sur le forum, son shamanisme ne peut pas lui apporter d’élément concret comme des améliorations de son pouvoir ou de la perception qu’on les autres de lui ; c’est au mieux une aide à la maitrise et une influence psychologique.
    • Des capacités martiales ? Si oui, donne ses capacités en condition théorique[/b] ; j’entends par la combien de personnes entrainées et/ou armées (entrainement standard d’un militaire ou autre personne entrainée et armement d’arme de corps-à-corps, afin de se faire une idée précise de son niveau) et jusqu’à quelle distance avec quel type d’arme et quelle aisance il arrive à toucher.
    • Des compétences de conduite ?
    • Des connaissances générales particulières ?
  • Possessions :
    • De l’argent ? Si oui, chiffre les réserves et les éventuelles rentrées mensuelles
    • Un domicile ? Si oui, donne grosso-modo le type et la localisation
    • Des armes ?
    • Des biens d’usage ? (ordinateurs, téléphones, etc.)
  • Biographie :
    • Insère des repères chronologiques aux moments importants de sa vie (date de naissance, date d’apparition des pouvoirs, date d’obtention du diplôme, date où il abandonne ses parents, date de disparition du mentor, etc.) afin d’aider à suivre ton personnage tant dans son évolution personne que par rapport aux événements du forum.
    • Tu ne parle pas de ses pulsions violentes ni de sa paranoïa dans la section mental ni ne dit qu’il s’en est débarassé dans la biographie ; corrige cela.
    • Tu semble confondre psychiatrie, psychanalyse et psychologie ; si ces trois disciplines ont un même objet d’étude, l’esprit, leur conceptualisation, leur formation et leurs méthodes diffèrent grandement de l’une à l’autre. Choisis en une précise
    • Tu ne parle pas de ses connaissances en ethnologie dans ses Talents Particuliers ; corrige cela
    • Tu ne parle pas du fait qu’il soit un véritable Don Juan dans son Mental ; corrige cela
    • Citation :
      Rapidement il montre ses capacités à comprendre instinctivement l'histoire d'un objet
      […]
      il sent psychiquement le lien avec ces terres, ces objets
      […]
      Il se met à avoir des visions des morts qu'il a étudié, mais aussi de ces ancêtres à lui. Ceux-ci lui soufflent la destination pour de nouvelles fouilles où il retrouvera son passé.
      Edites les passages concernant les pouvoirs excédentaires que ton personnage a perdu suite à la modération
    • Citation :
      Mais sa thèse est refusé, le jury trouvant totalement irréaliste qu'une recherche soit aussi précise, elle conclut à des inventions.
      Pour faire une thèse, il faut déjà avoir une maitrise, ce que ton personnage n’a pas ; corrige cette incohérence
    • Citation :
      L'instinct de Jeff lui dit que les ruines sont sous le zoo, il en parle à l'archéologue et parvint à le convaincre (probablement télépathiquement) de l'accompagner malgré l'illégalité et les dangers que ça représente.
      C’est glissant que d’instaurer déjà des prémisses d’évolution dans la biographie cependant je suis près à laisser couler. Cependant ne t’avise pas de le faire en rp sans passer par la modération, d’accord ? (ceci ne nécessite pas de réponse dans la fiche mais plutôt dans le poste de réponse, après tu es aussi libre de ne pas répondre mais la mise en garde tient quand même)
    • Citation :
      Soudain un lion vivant là fonce sur Jeff et le plaque à terre (d'où la cicatrice), jeff ne panique pas, le regarde dans les yeux et réalise qu'il arrive à communiquer avec le lion. Pas d’échange de mots mais il réussit à l’apaiser.
      Il s’agit là d’un pouvoir que ton personnage ne possède pas ; corrige cela. Ta section Description indique qu’il peut lire, pas communiquer.
    • Citation :
      Mais Jeff s’arrête, il sent des énergies psychiques négatives et lève les yeux
      ce ne sont pas des énergies psychiques négatives mais des pensées fortes que peut percevoir ton personnage
    • Citation :
      Jeff comprend et réagit instinctivement. Son mentor s'écroule, comme mort (Jeff comprendre plus tard qu'à ce moment il a échangé sa conscience avec celle d'un arbre et l'a de cette manière lobotomisé).
      Il s’agit là d’un pouvoir que ton personnage ne possède pas ; corrige cela.
    • S’il habite à Mutant Town, a-t-il été touché par les événements de Néron et d’Yggdrassil ?
    • Comment entend-t-il parler de l’Institution X ?


Avatar : Ok
Personnage Marvel : Ok
Double/Triple Compte : Ok
Pseudo : Ok
Votre Age : cette section est vide remplie là ; si tu préfères ne pas le donner, dis-le simplement.
Comment avez-vous connu le Forum ?Ok

Bon, un premier tour de modération assez lourd, j’en conviens. Beaucoup de choses à redire notamment au niveau des pouvoirs et de l’implication du shamanisme comme quelque chose de tangible alors que le règlement explicite que la magie n’a pas sa place dans notre BG (au mieux si l’on veut jouer des trucs relevant du surnaturel on utilise des entités). L’idéologie et la psychologie en générale font qu’il ne sera pas accepté à l’Institution X, même s’il s’y rend, après ça peut être intéressant à être joué irp mais il est peu probable qu’il parvienne à manipuler son monde pour s’inviter là-bas considérant la forteresse que c’est. En tout cas le personnage est original, c’est l’un des points forts de la fiche. Je te souhaite bon courage pour les modifications et je te dis @bientôt Wink

Amycalement,
Amy

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MessageSujet: Re: Jeff Maine a.k.a. BamBatta (terminée)   Dim 1 Juin - 23:10

Coucou,
la fiche est éditée. Normalement, j'ai retouché dans le texte tout ce qui n'allait pas lors de la première modération.
En revanche j'ai merdé au niveau de l'avatar, je tenterais de remettre ça dans les normes demain.
A +
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Amy de Lauro
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MessageSujet: Re: Jeff Maine a.k.a. BamBatta (terminée)   Mar 3 Juin - 14:26

En effet, l’avatar de la fiche n’est pas encore adéquat. Je ne te fais pas la remarque cette fois mais n’oublie pas de l’éditer pour qu’il soit conforme Wink

Pour les prochaines éditions et modérations, je te serais grée de mettre tes modifications en couleurs ; la modération est un travail long et le fait de devoir relire toute la fiche alors qu’on ne cherche que des trucs précis prend un temps bien plus important que lorsqu’on peut la survoler et les trouver facilement. Merci de ta compréhension.

Clan : Ok

Pouvoir(s) :
  • Description :
    Ton profil de joueur indique uniquement la télépathie comme pouvoir, j’aimerai que tu précise qu’il s’agit de transmission de pensée et de psychométrie
    • Lecture de pensée :
      • Indique si la lecture de pensée est offensive, défensive ou passive
      • Si je puis me permettre un conseil, afin de facilité la lecture de ta description de pouvoir, c’est de d’abord déclarer quels types de pensées il peut lire et ensuite de mettre les différentes conditions pour chacun, parce que commencer par les pensées profondes laisse à penser qu’il ne peut lire que ça et donne des passages contradictoires avec l’écoute des pensées fortes puis instantanées, sachant que les profondes sont les plus difficiles à lire de normes (nécessitant une interaction directe avec l’esprit et d’outrepasser ses résistances naturelles) là où les instantanées sont moyennement difficiles et les fortes sont accessibles constamment sans interaction avec aucun esprit.
      • Sa vision télépathique est-elle sa portée d’utilisation de la lecture d’esprit ou bien un sens astral (sens lui permettant de percevoir le plan astral l’environnant) ?
      • Jeff est-il capable de distinguer les humains normaux des humains mutants rien qu’à la lecture de leur esprit ?
      • Comment ton personnage perçoit-il les Entités et autres créatures « surnaturelles » ? Sont-ce des espèces inconnues ou peut-il les reconnaitre s’il les a déjà croisées ?
      • Est-il capable d’identifier un lien entre un être vivant est une Entité ? qu’il s’agisse que l’entité se serve de la créature vivante comme hôte (donc elle est également à l’intérieur de lui – il s’agit des entités bestiales au niveau des entités inventées), comme héraut (donc elle lui transmet une partie de ses pouvoirs – il s’agit des entités forces au niveau des entités inventées) ou comme avatar (elle a fusionnée avec la créature vivante, ce qui n’est possible que pour certain Marvel).
      • Lorsque Jeff force l’accès à un esprit, se fait-il repérer ? Le fait d’arriver à outrepasser les résistances fait de ta transmission de pensée un pouvoir offensif. Fonction de ce que tu réponds aux questions ci-dessus, il est possible que tu ne puisses pas forcer de bouclier mental, considérant que tu pourras déjà lire toutes les créatures sans protection contre la télépathie. Je te donnerais ma réponse au prochain passage.
    • Psychométrie :
      • Indique si la psychométrie est offensive, défensive ou passive
      • Détaille le degré de connaissance qu’acquiert ton personnage en touchant un objet : il sait juste l’identité du possesseur ou bien son apparence, ses éventuelles capacités, etc. Pareil pour les évènements, il sait en gros ce qui c’est passé ou il peut savoir dans le détail, incluant lieux et personnes, etc. Par exemple : en touchant une montre Jeff découvre un nom ou un visage de son précédent propriétaire et le fait qu’il l’a porté à Mutant Town ou découvre-t-il que le précédent propriétaire était un mutant doté de telles capacités qui a été prit avec sa famille dans l’incendie qui s’y est déroulé en 2012 ?
      • Combien d’années peut-il remonter grâce à l’objet et en combien de temps ?
      • Y a-t-il des matériaux ou des circonstances qui bloquent sa vision ? En plus des objets psychiquement inertes, est-ce que des origines particulières (extra-dimensionnelles, liées à des Entités, etc.) peuvent l’empêcher de découvrir ce qui s’est passé pour un objet ?
      • Est-il capable de se rendre compte d’éventuelles altérations psychiques destinées à brouiller la psychométrie sur l’objet ? Si oui, est-il capable de reconstituer les empruntes (pour peu qu’elles ne soient pas détruite) ? Si oui encore, donne une limite à cela, vis-à-vis de la maitrise de celui qui a faite l’altération. Encore une fois, fonction de la puissance globale de ton personnage je me réserve le droit de baisser voir d’interdire des capacités annexes à l’inscription.

  • Niveau de Maîtrise :
    • Citation :
      Sa lecture restant dans l'ensemble assez superficielle, une grande part de sa compréhension de l'autre, pour boucher les trous de ce qu'il a appris par télépathie, se fait par la connaissance de la psychologie humaine mais peut donc comporter des failles. Il sera plus à l'aise avec un sujet qu'il connaît déjà un minimum pour combiner les deux lectures (celle du télépathe, et celle de l'humain qui s'appuie sur le langage corporelle et d'autres connaissances analytiques de ce style qui seront détaillés dans ses capacités).
      Ceci va dans description
    • Donne les choses susceptibles de perturber sa concentration et le temps qu’il met à employer sa télépathie.
    • Donne le temps maximum qu’il peut employer sa télépathie de façon continue.
    • Explicite ce que tu entends par le fait que des colères booste sa télépathie tout en gardant en mesure que les données de la description sont son maximum et que tu ne peux pas te servir d’un sentiment plus amplifier les pouvoirs de ton personnage.
    • Parle de sa maitrise de la Psychométrie

  • Lien entre les Pouvoirs : Ok

Description Physique :
  • Apparence :
      Ok


Caractère :
  • Mental :
    • Donne ses hobbies et ce qu’il aime
    • Donne sa plus grande peur, ses éventuelles phobies et ce qu’il déprécie
    • Parle de son point de vue sur l’Idéologie Xavier de la cohabitation pacifique, l’Institution Charles Xavier en tant qu’école/refuge pour mutants (même si irp il n’en connait pas l’existence) et les X-Men comme force paramilitaire
    • Parle du BAM.


Histoire :
  • Talents Particuliers :
    • Donne une idée de ses capacités d’analyse du langage corporel ; cela nécessite-t-il une observation continue pour déduire des brides de ce qu’est l’autre ou est-il un génie de la vérité ou une espère de mentats capable de déduire un grand nombre d’informations personnelles d’un simple regard ?
  • Possessions :
    • Précise s’il a ou non des revenus mensuels considérant qu’il est assistant archéologue, en les chiffrant si c’est le cas.
  • Biographie :
    • Citation :
      c'est à ce moment que la propagande anti-mutante s'intensifie
      Il n’y a pas de propagande anti-mutante sur le forum ; oui, les mutants sont relativement craints mais au niveau juridique ils ont toujours les droits de citoyens normaux.
    • Citation :
      il entend que ce dernier a appelé des purificateurs et qu'il compte se débarrasser de Jeff et tirer à son crédit les découvertes qu'ils ont fait.
      Les Purificateurs sont une secte très fermée et très difficile à localiser et contacter, au point que la Confrérie ait du réduire en ruine la moitié de Manhattan pour essayer d’infiltrer des gens dans leurs rangs et que le BAM n’en ait pas arrêter beaucoup ni trouvé les têtes pensantes malgré que Stryker se soit affiché à la télévision. Il est impensable qu’un simple archéologue extérieur puisse les trouver aussi facilement. Trouve une justification ou parle simplement d’anti-mutants anonymes
    • Comment fait-il la rencontre de la Confrérie ? Si c’est prévu de se faire irp, signale juste qu’il se lance à la recherche de la Confrérie à la fin de son historique.


Votre Age : Ok

Voici pour mon second passage qui même s’il est encore long l’est deux fois mois que précédemment ! (ceci compte pour un encouragement oo)
Encore deux ou trois passages de moins en moins long et tu devrais recevoir ton Avis Positif Wink

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MessageSujet: Re: Jeff Maine a.k.a. BamBatta (terminée)   Mer 11 Juin - 2:02

Ok,
j'ai corrigé tout ce que tu m'as fait remarquer, avatar compris
a +
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Amy de Lauro
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MessageSujet: Re: Jeff Maine a.k.a. BamBatta (terminée)   Jeu 12 Juin - 21:46

Pouvoir(s) :
  • Description :
    • Lecture de pensée :
      • Citation :
        Le cas contraire, et il connaît pour l'instant aucune espèce surnaturelle, il sera simplement capable de dire que l’espèce en question lui est inconnu, c'est le cas par exemple des Entités
        Il n’y a pas d’espèce surnaturelle dans l’univers de notre forum, les Entités sont des créatures qui sont plus évoluées que les êtres humains (mutants inclus) mais si elles peuvent être qualifiées de « surnaturelles » (les guillemets sont importants) elles ne forment pas une « espèce » ; il y en a de tout genre, depuis les formes de vie habitant dans des dimensions parallèles à un être étant la somme de toute vie à travers l’espace-temps, il n’est donc pas réellement possible de les considérer comme quelque chose d’uni même si on peut les catégoriser fonction des rôles et des puissances. Tâche dans tenir compte si tu en rencontres, tel que décris actuellement ton don ne sera pas capable de les identifier comme une espèce (après il pourra en reconnaitre une s’il l’a déjà croisée, même dans un hôte différent).
      • Ces précisions mise à part, le pouvoir est ok.
    • Psychométrie :
        Ok


  • Niveau de Maîtrise :
    • Dis ce qui se passe lorsque la Psychométrie de Jeff est perturbée par des émotions ou des événements externes


Caractère :

  • Mental :
      Ok


Histoire :

  • Talents Particuliers :
      Ok
  • Possessions :
      Ok
  • Biographie :
      Ok



Une dernière précision et tu as ton avis positif !

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MessageSujet: Re: Jeff Maine a.k.a. BamBatta (terminée)   Ven 13 Juin - 0:17

Voilà!
j'ai retouché le passage dans Description pour ne plus parler d’espèces surnaturelles, et rajouté en vert des précisions sur le niveau de maîtrise de la psychométrie.

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Amy de Lauro
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MessageSujet: Re: Jeff Maine a.k.a. BamBatta (terminée)   Ven 13 Juin - 12:25

Premier Avis Positif ; félicitation !

Un autre modérateur passera sous peu faire le second tour Wink

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MessageSujet: Re: Jeff Maine a.k.a. BamBatta (terminée)   Dim 15 Juin - 17:22

Salutsalut !

Je suis Kaya, reine des trucs gluants et autres machins qui coupent, et je m'occuperai du second tour d'ici demain =)

Par contre, avant, je remarque que tu n'as toujours pas d'avatar, ça fait pas mal de fois qu'on fait la remarque donc ce serait bien de le faire.
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Kaya Spencer
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MessageSujet: Re: Jeff Maine a.k.a. BamBatta (terminée)   Lun 16 Juin - 19:38

Allez, on est partis ! Amy a vu le principal donc on va aborder quelques points plus précis Smile

Pouvoirs :

Description :
.) 10m² peut représenter pas mal de formes différentes. Peux-tu plutôt utiliser un rayon d'efficacité, pour la portée de sa lecture de pensées ?
.) Tu dis qu'il sera destabilisé face à un mode de pensée différent de la normale humaine. A quel point ? Pourra-t-il être désorienté au point d'être très affaibli ou de tomber dans les pommes, ou sera-t-il juste un peu surpris ?
.) Tu dis que Jeff ne peut pas forcer un esprit sans se faire remarquer. Cela signifie-t-il, plus précisément, que toutes ses "victimes" se rendront compte qu'il utilise son pouvoir sur elles ? Ou seulement les victimes qui ont une protection psychique ?


Caractère :

Mental :
.) Quel est le rapport de Jeff avec la hiérarchie ? Serait-il capable de suivre les ordres de quelqu'un, vu sa personnalité ? Si oui, détaille pourquoi, si non, pareil, et si "ça dépend", ça dépend de quoi ? ^^
Il est fort possible qu'il reçoive des ordres, à la Confrérie, c'est donc un détail qui pourra être assez important.
.) Tu dis qu'il pense que les humains tuant les mutants, comme les Purifs, méritent la mort. Néanmoins lors d'Yggdrasil, ce ne sont pas des purificateurs qui ont été tués, juste des innocents qui passaient par là. Du coup, part-il du principe que n'importe quel humain est un ennemi à tuer, ou a-t-il des limites à ce niveau et il n'en veut qu'aux anti-mutants ?



Histoire :


Biographie :
.) Tu dis "Plus d'une décennie passe avant la naissance du petit Jeffrey". Tu veux dire un siècle, plutôt ? ^^
.) Peux-tu donner plus de détails sur son enfance ? Tu dis notamment qu'il est perturbé, solitaire, quand il est jeune... Mais pourquoi ? Cela vient-il de ses parents, de son école, d'un incident avec d'autres élèves, ...? Le mental se forme beaucoup pendant les 10-12 premières années, vu que tu n'en parles pas, on ne comprend pas trop pourquoi il est tel qu'il est. Le "manque de racines" est très loin d'être une explication suffisante pour le développement d'une personnalité aussi misanthrope et manipulatrice que celle de Jeff.
.) L'incident où il blesse une jeune fille, à 15 ans, semble important voire fondateur. Peux-tu détailler un peu ce qu'elle lui a dit et ce qu'il a fait ?


Bien entendu, en cas de question, n'hésite pas à les poser soit ici soit par MP !
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Jubilation Lee
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MessageSujet: Re: Jeff Maine a.k.a. BamBatta (terminée)   Lun 23 Juin - 22:58

Du nouveau sur cette fiche ?
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Caitlyn Elioth
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MessageSujet: Re: Jeff Maine a.k.a. BamBatta (terminée)   Mar 8 Juil - 20:47

fiche refusée faute d'activité.

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MessageSujet: Re: Jeff Maine a.k.a. BamBatta (terminée)   

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Jeff Maine a.k.a. BamBatta (terminée)
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