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 David Haller ou Légion is back [Terminé]

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David C. Haller
Résident(e) à l'Institut Oméga
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Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 35

MessageSujet: David Haller ou Légion is back [Terminé]   Dim 20 Avr - 21:23

CARTE
D'IDENTITE








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    NOM : Haller

    PRENOM : David Charles

    ALIAS ET SURNOM : Légion, Jack Wayne, Cyndi, Styx, Zachary, Rodney, Fanya, Sylvester…

    AGE : 31 ans

    DATE DE NAISSANCE : 24 mai 1982

    METIER : Rabbin (actuellement en congé maladie)  

    NATIONALITE : Israélo-polonais (de par sa mère), américaine (naturalisation)

    GENRE : Masculin

    CLAN : Résident à l'Institut Xavier

Pouvoirs :

  • Description : Absorption des personnalités

    Ce pouvoir à l’origine de tous les autres est un pouvoir de nature offensive. Légion est parfaitement incapable de contrôle cette capacité très puissante qui peut s’enclencher à n’importe quel moment. Légion peut absorber les esprits de toutes les personnes qui l’entourent dans un rayon de 5 à 10 mètres autour de lui. David a la capacité d’aspirer les esprits d’êtres humains et de mutants. Il lui est en revanche impossible d'aspirer des entités. Ce pouvoir peut se déclencher sur deux échelles différentes. L’application sur une grande échelle ou Légion aspire automatiquement tous les esprits qui l’entourent sans distinction. Cette facette ne s’est cependant manifestée que deux fois dans la vie du jeune mutant : le jour du meurtre de son parrain et à son réveil sur Muir Island. L’autre application de son pouvoir consiste pour Légion a aspiré les esprits des mutants dont il souhaite s’accaparer les pouvoirs. Il est cependant important de préciser que Légion n’aurait aucune chance d’aspirer l’esprit d’un mutant ayant des pouvoirs psychiques d’une grande maîtrise et qui pourraient créer des boucliers psychiques ou possédant des résistances télépathiques.  Les esprits des personnes une fois absorbées peuvent survivre dans un univers réaliste crée par l’imagination de leur propriétaire. L’enveloppe charnelle des personnes dont il a absorbé l’esprit restent dans la réalité mais sont « sans vie » et donc sans protection. Les esprits absorbés peuvent, si les autres personnalités le lui permettent, rejoindre les rangs de la Légion et contrôler le corps de David. Cependant, si cette dernière n’est pas acceptée par les personnalités puissantes, elle sera rejetée au tréfonds de l’esprit de David et ne pourront en aucun cas s’approprié le corps de leur hôtes. Si ces esprits appartiennent à des mutants, Légion absorbera par la même occasion leurs pouvoirs. Ces pouvoirs peuvent être soit indépendants (utilisés par l’esprit parasite et totalement hors du contrôle de Légion) David est dans ces cas capable d’utiliser jusqu’à deux pouvoirs en même temps, ou dépendant de la volonté de Légion. Le corps de David n’étant plus que diriger par une personnalité à la fois, il ne peut utiliser que le pouvoir de cette personnalité et ne peut pas cumuler différents pouvoirs en même temps. Au cours de sa vie, Légion aurait absorbé plus d’un millier d’esprits. Certaines personnalités telles que Jack Wayne ou Cyndi ou Styx sont si puissantes qu’elle peuvent utiliser leurs pouvoirs par l’intermédiaire de Légion tout en contrôlant son corps. Des mutants télépathes très puissant, c'est le cas de Charles par exemple, peuvent séparer les esprits du corps de David pour les renvoyer dans leur enveloppes charnelles d'origine et ainsi libérer David de leur emprise. Lors de ces manifestations, David peut se réapproprier ses esprits par l’intermédiaire de ce pouvoir d’absorption. Les esprits sortis de la tête de David sont beaucoup plus vulnérables et leurs esprits même puissants sont facilement absorbables par leur ancien hôte. Les deux catégories de pouvoirs indépendants (ceux détenus par Jack Wayne, Cyndi ou Styx) et dépendant sont présentés ci-dessous.

    Télépathie


    • Après un long séjour dans l’esprit du jeune mutant, le professeur Karami laissa à sa sortie ce très joli cadeau de départ au jeune mutant. La télépathie de David est bien développée est peut se décrire en plusieurs sous-pouvoirs :

      Transmission de pensées : Cette facette de son pouvoir permet à David la possibilité de connaître les pensées des personnes qui l’entoure. David est capable de saisir un grands nombres de pensées aussi bien les pensées superficielles (traversant un instant l'esprit d'une personne) que leurs convictions les plus profondes. Le niveau de développement de cette capacité permet au jeune mutant d’analyser en même temps l’esprit de 100 personnes à la fois. Il peut isoler le fil des pensées de chacune des personnes à isoler parfaitement leur provenance ainsi que d’analyser chacun de leurs mots. En plus de les entendre, David peut également communiquer avec ses dernières. En fait, David peut s’adresser à des personnes situées dans un rayon de 10 kilomètre. Il peut également s’adresser à toutes les personnes se trouvant dans ce rayon sans grande concentration. Le nombre de personnes à qui il peut s’adresser réciproquement reste cependant à 50 personnes.

      Contrôle mental : Cette facette de son pouvoir permet au mutant de contrôler les faits et gestes des personnes qu’il désire manipuler. Ce pouvoir exigeant cependant un niveau de concentration supérieur, il ne pourra contrôler plus de 2 à 5 personnes à la fois. De même si David peut contrôler facilement des êtres humains ou des mutants n’ayant pas de capacités psychiques particulières, il ne pourrait pas contrer un mutant capable de générer des boucliers télépathiques. Il faut également préciser que plus le nombre de personnes qu’il manipule sera élevé, plus les ordres qu’il pourra donner seront simples. S’il décide de ne manipuler qu’une personne, il pourra lui ordonner de commettre des actes contraires à ses convictions les plus profondes comme tuer un de ses proches, commettre des actes répréhensibles ou se suicider. Il ne pourra pas avoir recours à de telles pratiques en manipulant plusieurs personnes à la fois. David pourra par exemple contrôler ses gestes (sa mobilité et ses actions) aussi bien que ses pensées (lui ordonner de cesser un combat, de s’éloigner ou au contraire t’attaquer) et pourra contrôler ses paroles (faire dire à cette personne les paroles que prononceraient David). La durée de ce contrôle mental dépend de l’éloignement de la personne. Si cette personne se situe à une distance inférieure à 10 mètres, David pourra exercer un contrôle durant de 20-30 minutes. Pour une distance supérieure, la durée de ce contrôle sera de 10-15 minutes. A nouveau la durée dépend du nombre de personnes qu’il peut contrôler. S’il contrôle 5 personnes à la fois, la durée de contrôle sera passablement réduite et se situera entre 3-5 minutes. Si sur le moment, les personnes manipulées seront inconscientes, une fois réveillées elles ne pourront que constater les conséquences de cette manipulation.

      Création d’illusions : David a également démontré qu’il était capable de créer des illusions dans l’esprit de ses adversaires au travers de sa télépathie. En pénétrant dans l’esprit d’une personne, David est capable d’altérer les sens de sa victime afin de créer un univers réaliste. David peut choisir de perturber un seul sens de la victime ou alors de toucher à ses 5 sens. Cependant David prendra soin d’analyser les éventuels handicaps de la victime afin de ne pas plonger la victime dans un univers qui lui semblerait surréaliste. Une personne dont la vue est basse ne pourrait pas voir parfaitement ou une autre enrhumée ne pourrait pas sentir trop fortement les odeurs. Si David décide de ne troublé qu’un seul des sens de la victime, il pourra lui faire apercevoir des personnes qui ne sont pas présente, lui faire sentir de fortes odeurs de fumée alors que rien ne brûle, lui donner l’impression qu’une personne la touche, lui faire entendre le bruit d’une sirène d’alarme qui n’existe pas. Une fois encore David prendra soin de ne pas ajouter d’éléments étranges qui sortiraient de l’ordinaire. David également utiliser les 5 sens de la victime afin de créer des univers parallèles qui lui donnerait le sentiment de se trouver dans un tout autre environnement que le sien. David peut sans grande difficultés perturbés les sens de 5 personnes à la fois. Cependant, il lui sera impossible de perturber totalement l’environnement de plus d’une personne. Si David tente de surpasser ce nombre de personne, ses victimes sen rendraient rapidement compte de la supercherie et reprendraient rapidement le contrôle de leur environnement. La concentration intense qu’il faut au mutant pour perturber l’univers d’une personne affaiblit énormément David. Voilà pourquoi il ne l’utilise que l’espace de quelques secondes de peur de s’évanouir ou pire de tomber dans le coma. Ce pouvoir ne peut à première vue pas tuer la personne qui en est victime. Cependant, il peut arriver que cette dernière soit si troublée qu’elle puisse être victime de crise cardiaque ou qu’elle puisse paniquer au point de commettre des actes dangereux, sauter d’un toit pour échapper à ses assaillants par exemple.    

      Rafales télépathiques : Sur un plan offensif David peut envoyer de puissantes rafales psychiques. Ces rafales provoqueront chez ces adversaires de très puissants mots de têtes et leur feront perdre le sens des réalités durant quelques minutes. Ce pouvoir peut également s’avérer d’une dangerosité extrême pour ces adversaires car si le mutant se concentre suffisamment, elles pourront s’avérer fatales pour son adversaire. David peut envoyer de puissantes rafales psychiques à des personnes situées jusqu’à 20 mètres de lui mais pour être mortelles, ces personnes devront être au maximum à 5 mètres de lui.

      Bouclier télépathique : La puissance de la télépathie de David permet de le protéger de différentes attaques psychiques. Davis peut en se concentrant résister à des rafales psychiques envoyées par des mutants possédant un niveau comparable au sien. Il peut donc résister à des tentatives de communication ou des altérations psychiques telles que le contrôle mental ou la création d'illusions. Il ne saurait se protéger de mutants aussi puissants que Charles Xavier ou Emma Frost. Avec peu de concentration, David peut maintenir son bouclier durant 5 minutes sans que son adversaire ne puisse l’attaquer. Ce pouvoir demande cependant beaucoup de concentration et diminue fortement les autres pouvoirs télépathiques de David et il sera incapable d’utiliser des pouvoirs offensifs tels que le contrôle mental ou les rafales psychiques. Il sera cependant toujours capable de lire et de communiquer avec les esprits d’autres personnes.  

      Détection des esprits : Grâce à l’aide de Charles, David a appris à contrôler le Cérébro et bien qu’il ait encore des progrès à faire, il peut retrouver une personne dans un rayon de 200 kilomètres. David est également capable de retrouver une personne sans l’aide de Cérébro mais cette dernière doit se trouver à 40 mètres de sa position. Il peut reconnaître un de ses proches en détectant l’empreinte psychique de cette dernière. Il ne peut en revanche pas distinguer avec certitude les humains des mutants.

      Projection astrales : David est également capable de libérer son esprit de son corps afin de combattre des adversaires sur le plan astral. David n’utilise qu’à de très rares occasions cette facette de son pouvoir car il a peur que ses autres personnalités n’en profitent pour prendre définitivement le contrôle de son corps tout en empêchant son esprit de revenir au point de départ. Voilà pourquoi il ne pourrait s’éloigner à plus d’2-3 mètres de son corps. Il est capable de se séparer son esprit de son corps durant un maximum de 10 minutes. L’inconvénient de cette utilisation de son pouvoir est que son enveloppe charnelle se retrouve sans défense et ainsi exposée à de nombreuses attaques. Son corps astral sera incapable de se servir de ses autres habilités télépathiques ou de ses autres pouvoirs.


    Pouvoir de divination

    Le pouvoir de divination permet à David de connaître l’avenir d’une personne. Révélé au travers d’un simple flash ou d’un rêve, ces visions sont floues et David est incapable de visionner clairement le futur de la personne sur une période supérieur à une année. Il est également parfois difficile pour David de faire le tri parmi toutes les images qu’il reçoit tant les éléments sont nombreux. Les visions sont très souvent liées à la mort prochaine d’une personne mais ils peuvent également être liés à une préoccupation particulière de cette personne (travail, santé, famille). Afin de recevoir une quelconque vision, un contact physique est nécessaire. Une simple poignée de main ou un baiser peut suffire à éveiller la vision mais plus le contact entre David et cette personne sera prolongé plus le flash sera précis. Ce pouvoir reste encore incontrôlable et David n’a pas la possibilité de choisir s’il veut ou non voir ces flashs. Il faut également souligner que le futur peut être susceptible de changer. Des évènements imprévus peuvent soudainement faire basculer la vision que David avait du futur de cette personne. Ces évènements doivent cependant être très puissants pour mettre à mal la prédiction de David. Il peut par exemple s’agir de mort lors d’actes criminel (attentats, prise d’otage qui tourne mal…)

    Voyages temporels

    Depuis quelques temps, un curieux pouvoir s’est ajouté aux nombreux autres que David possédait déjà : Celui de pouvoir voyager à travers le temps. David est capable de choisir une date donnée et de s’y rendre avec exactitude. L’endroit dans lequel il se retrouve est exactement le même que celui où il a effectué son voyage temporel avec, bien évidemment, quelques années dans le passé ou dans l’avenir. Une fois sur place, il peut interagir avec les personnes qu’il rencontre et se déplacer à sa guise dans ce nouveau décor. Les voyages dans le passé doivent généralement s’écouler entre 1-3 heures (heure écoulée dans le passé correspondant à 30 minutes – 1,5 heure dans le présent). Si David surpasse ce délai cela pourrait causer sa mort dans le présent, son corps et son esprit étant séparés. Son esprit serait condamné à errer dans le passé à moins qu’il ne trouve un corps porteur dans lequel il pourrait se niché ce qui créerait finalement une réalité alternative. David a également la possibilité d'emmener une autres personne avec lui lors de ses voyages. Le temps que durerait ces voyages seraient alors très réduit (10 minutes à 1 heure) si David surpasse ce délai l'esprit de son invité serait alors aspirée dans le sien et connaîtrais le même sort que les autres personnalités parasites. Il doit cependant prendre garde de ne pas modifier quelque événement que se soit de risque de voir se créer une réalité alternative au monde tel que nous le connaissons. Malheureusement ce pouvoir le plonge dans le présent dans un profond coma, ce qui le rend sans défense face aux attaques qu'il subirait dans le présent de la part d'autres mutants ou de ses personnalités parasites. Le temps qu’il restera dans le passé sera différent de celui qui s’écoule dans le présent. Ainsi 10 minutes passé dans le présent équivaudrait à 20 minutes écoulées dans le passé.

    Télékinésie

    Ce pouvoir aussi bien offensif que défensif était à l’origine celui de Jack Wayne. Grâce à ce pouvoir Légion peut soulever, déplacer, manipuler ou projeter des objets ou des personnes à distance par la seule force de sa pensée. La taille et le poids des objets que Légion est capable de déplacer, dépend surtout de son niveau de concentration. Par exemple si le jeune homme est capable de déplacer un stylo ou un livre sans véritablement se concentrer, il lui sera impossible de soulever un poids plus lourd sans effort. Légion est capable, avec beaucoup de concentration, de soulever jusqu’à 500 kilos. Légion est capable de manipuler aussi bien des matières solides que liquides ou gazeuses. Légion est également capable de projeter des objets et de contrôler leur trajectoire sur une distance de 5 mètres. Il peut donc les utiliser offensivement comme projectiles pour blesser ses adversaires. Il a également la possibilité d’utiliser ses pouvoirs télékinésiques sur lui-même, ce qui lui permet dans un premier temps de léviter et même de voler à une vitesse de 120 km/h mais également de se protéger contre toutes attaques ennemies en s'entourant d'un boulier télékinésique. Ses boucliers peuvent être d’une circonférence maximale de 2m3 et se présente sous la forme d’une sphère. Grâce à ses boucliers, Légion peut résister à un choc pouvant aller jusqu’à 1t de pression. Le bouclier lui permet de faire face aussi bien à des objets solides que des liquides ou des gazs.

    Pyrokinésie

    Le don offensif de Cyndi peut s’avérer très dangereux s’il n’est pas employé avec précaution. Grâce à ce pouvoir, Légion peut manipuler le feu et augmenter sa densité en transformant une petite flamme en un immense brasier. Il ne peut pas créer le feu par lui-même et doit ainsi utiliser le feu générer par des objets annexes tels qu’une bougie, un briquet ou une allumette. Toutefois Légion ne sera capable de manipuler les flammes de ces objets que s’il est en mesure de les voir et si ces flammes sont situées sur une distance maximale de 5 mètres. Il peut utiliser son pouvoir de manière offensive, en projetant ce feu vers ses adversaires sur une distance de 3 mètre environ. Légion est entièrement maître de ses pouvoirs et nul autre mutant n'est en mesure de se les approprier. Ses flammes peuvent d'ailleurs prendre de multiples formes au bon vouloir de son possesseur. Légion s'amuse parfois à améliorer cette facette, imitant des symboles et même parfois des animaux. Légion est également capable de modifier la chaleur des flammes qu’il manipule. Un feu étant à la base d’une température de 1200 degrés Celsius à 1500 degrés Celsius. Légion peut supporter cette chaleur sans aucune peine, une température de plus de 800 degrés pourrait en revanche le brûler gravement.

    Toucher Nécrokinétique

    Ce pouvoir offensif appartenait à l’entité connue sous le nom de Styx. Fonctionnant sur le même principe de l’absorption des esprits, Légion peut aspirer l’esprit des personnes qu’il touche. Cette manipulation peut prendre de 20 à 30 secondes avant que la personne ne meurt. Cependant si Légion exerce son pouvoir sur une personne malade ou mourante ce délai pourra être beaucoup plus rapide (de 2 à 10 secondes), le corps de sa victime n’étant guère prêt à affronter un tel danger. Légion ne pourrait pas aspirer l’esprit de mutants possédant un don de Super-résistance ou étant capable de se régénérer. Styx ne possédant pas, contrairement à David, le pouvoir de s’approprier les capacités des esprits qu’il aspire, il ne pourra qu’absorber les souvenirs des personnes disparues. Des souvenirs qui pourront être rappelé à la mémoire de David lorsque celui-ci rêve. Une fois leurs esprits aspirés, Légion peut manipuler les corps de ses victimes pendant une quinzaine de minutes. Il faut pour cela que la personne vienne de mourir. Légion ne pourrait pas manipuler le corps d’une personne morte depuis quelques minutes. Les corps des victimes n’étant que des enveloppes charnelles, David ne pourrait pas utiliser les pouvoirs de ces mutants qui ne seraient plus que des poupées de chair et de sang. En revanche, les corps possédés seront immunisées contre les blessures puisqu’ils sont déjà morts.

    Pouvoirs latents

    Comme déjà précisé plus haut dans la fiche, lorsqu’il absorbe des esprits David absorbe également les capacités des esprits mutants. Chacun d’entre eux possède donc des capacités qui lui sont propres et qu’ils ne peuvent utiliser que lorsqu’ils prennent le contrôle de David. A l’intérieur de David, une bataille sanglante se joue entre ces esprits pour savoir lesquels prendront le contrôle du corps du jeune homme. Certains de ces esprits se dissimulent au fond de l’esprit de David attendant de rassembler assez de force ou de courage avant de défier les fortes personnalités imposant leurs règnes dans l’esprit du jeune homme. Ce n’est que lorsque ces derniers y parviendront qu’ils démontreront leurs pouvoirs au monde extérieur. Pour cette raison, il est très difficile de déterminer avec exactitude les pouvoirs que Légion serait capable de maîtriser. Une liste exhaustive de ces pouvoirs n’ayant pas vraiment de sens, les nouveaux pouvoirs seront abordés lors de demande d’évolution au fur et à mesure de la construction du personnage de Légion sur le forum.


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  • Niveaux de maitrise :

    Télépathie :

    Le pouvoir de télépathie est sans aucun doute celui que David maîtrise le mieux. Libéré de l’esprit de Karami David peut disposer à sa guise de ce pouvoir. Certaines facettes de ce pouvoir telles que la lecture et la communication avec les esprits, les rafales ou les boucliers télépathiques requièrent peu ou pas de concentration. En revanche David a besoin d’un haut niveau de concentration pour que la création d’illusion, la projection astrale, la détection des esprits ou le contrôle mental soient efficaces. David doit pouvoir se situer dans un environnement calme et se sentir en sécurité afin de se concentrer. Si le jeune homme est stressé ou a peur ces capacités seront inefficaces face à ses adversaires.    

    La précognition

    Comme déjà évoqué précédemment, David ne s’est approprié ce pouvoir il y a très peu de temps. Les flashs du futur qu’il perçoit sont encore floues et ses prédictions ne peuvent être postérieures à une année. David ne choisit pas le moment où ses visions se déclenchent et il ne peut choisir en touchant simplement une personne s’il aura de telles visions ou non. Lors de fortes émotions positives ou négatives, les visions de David s'enclencheront très facilement. Les émotions positives rendront ses émotions plus exactes alors que des émotions négatives les rendront plus floues.

    Télékinésie + Pyrokinésie+Toucher de mort

    Les différents pouvoirs télékinétiques sont les pouvoirs de Légion et non ceux de David voilà pourquoi le niveau de maîtrise va dépendre du caractère des esprits qui les contrôlent. Jack (télékinésie) étant une personnalité calme et réfléchie, il laisse rarement ses sentiments prendre le dessus sur lui et maîtrise donc ces pouvoirs très efficacement. Entraîné depuis des années dans le but de tuer en employant ses pouvoirs, Jack fait profiter à Légion d’une maîtrise parfaite de ses pouvoirs. La pyrokinésie est un pouvoir beaucoup moins maîtrisable. Cyndi perdant rapidement son sang-froid, il lui arrive de ne plus réussir à contrôler ses pouvoirs ou à le faire de manière beaucoup moins efficace, ne créant plus que de petites flammes ou risquant de se brûler à chaque instant. Styx est une entité dénuée et sentiments et Légion n’a aucune difficulté à utiliser ses pouvoirs nécrokinésiques. Ses pouvoirs sont cependant bien plus efficaces lorsque David est sous le joug d’une immense tristesse.

    L’utilisation de ses pouvoirs peut être perturbée par une prise de conscience subite de David des horreurs qu’il est en train de commettre.  Les sentiments de David tels que la tristesse ou la culpabilité peuvent mettre fin au règne de Légion dans l’esprit du jeune homme.

    Voyages temporels

    La maîtrise de ce pouvoir est bien difficile à définir. Pendant quelques temps, David pensait que ses voyages n’étaient que le fruit d’un songe. David peut facilement choisir la date de son voyage et s’y rendre sans grande difficultés. Il peut également facilement se déplacer et interagir avec les personnes autour de lui durant ses voyages.

    Absorption de personnalités

    Légion peut s'accaparer ce pouvoir lorsqu'il désire s'emparer du pouvoir d'un mutant et ce transfert est il le maîtrise bien. Cependant, lorsque David est aux manettes de son corps, ce pouvoir devient incontrôlable. Se déclenchant lors de puissants traumatismes, il peut s’avérer mortel pour les personnes dont il aspire les esprits. Pour cette raison, son pouvoir a été bridé par Charles Xavier qui a placé dans l’esprit de son fils un grand nombre de barrières psychiques afin que Légion ne prenne que rarement le dessus sur David et que cette capacité ne se manifeste que lors de grands traumatismes. Les traumatismes déclenchant le retour de Légion son principalement liés à la disparition prolongée ou à la mort d’un de ses proches. Elle peut également se manifester lors de très grandes colères liées à nouveau aux souffrances qu’il a endurées ou qu’une personne qu’il aime a dû traverser comme par exemple des séances de tortures ayant eu des conséquences dramatiques sur le physique ou psychisme d’une personne.

    Pouvoirs latents

    Ce groupe regroupe tous les pouvoirs développés en dernière partie de présentation et que David ne serait vraisablement pas en mesure de contrôler, puisque les influences de ces mutants-là ont été passablement réduites et ont même dans certains cas disparues.


  • Lien entre les Pouvoirs : Personnage Marvel


Description Physique :
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  • Apparence :

    Un jeune demeuré assis sur une chaise roulante durant de longues années, un corps voûté soutenant avec peine une tête sans force, alourdie encore par la masse très étrange de cheveu bleus et hirsutes qui la recouvre, un visage creux et sans aucune expression sur lequel sont incrustées deux billes d’un bleu cristallins et vides se perdant vers des horizons lointains, des chimères ou des cauchemars crées par leur propriétaire ! Une véritable loque en somme, une marionnette de bois dont personne ne tiendrait les ficelles. Voici le portrait peu flatteur que l’on pouvait tirer du jeune David lorsqu’atteint d’autisme, il ne connaissait pas d’autres univers que le sien.

    Puis le pantin appris à se mouvoir et à se diriger par lui-même. Heureuse époque où les marionnettistes machiavéliques hantant l’esprit du mutant s’étaient effacés pour laisser place à de courageux et patients ébénistes qui avec un amour infini pour leur création avait réussis à redonner vie à ce jouet désarticulé. Retrouvant peu à peu allure humaine, ses pommettes autrefois si ternes se tinrent d’un rose éclatant. Le visage amaigri de David reprit de de la consistance bien que son nez resta toujours fin et bien proportionné une bouche aux lèvre très fines reposait sur un menton fin, avancé et dont une ligne séparait la moitié droite et gauche de son visage. La maigre structure de son squelette se reflétant sous une enveloppe translucide disparut derrière une solide musculature qui permit enfin au pantin à apprendre à marcher sans ficelle. Toisant le monde du haut de ses 1,75 m et fort de ses 78 kg David, c’était ainsi que l’on nommait cet étrange poupée, pouvait enfin porter sur le monde un regard curieux et pétillant. Sa bouche autrefois closes laissa échapper des paroles sages et réfléchies sous un sourire aimable et chaleureux. La blouse blanche au blanc immaculé qui lui servait de linceul lui avait été retirée, remplacée aussitôt par des habits somptueux dignes de son rang. Des costards haute-couture et des costumes traditionnels judaïques, lui avait permis de paraître acceptable à tous ces étrangers vivant dans le monde extérieur qu’il avait adopté. Sa chevelure teinte en noir avait été raccourcie et ses cheveux se dressaient en bataille sur sa tête, ce qui permet de masquer son front large. Seul vestige de sa vie passée, une barbe naissante et mal rasée garnissait son visage. La démarche de David reste un peu boiteuse, le jeune homme n'ayant pas eu l'occasion de marcher durant des années. Malgré tout il se dégage du jeune homme un charme et une prestance indéniable.

    Malheureusement pour lui, ce si merveilleux jouet fut bientôt l’objet de toutes les convoitises. Des marionnettistes, arrivés de tous les recoins de la tête bien remplie du jeune homme, s’arrachèrent le corps de ce dernier sans que jamais aucun ne puisse se l’approprier entièrement le mutant. Année de tous les possibles, l’année 2013 métamorphosa profondément le jeune homme. Son visage s’est figé comme dans un long cauchemar. Le sourire chaleureux, les yeux pétillants ont à présents disparus au profit d’un sourire timide et un regard souvent fuyant. Demeurant en deuil, David porte très rarement des couleurs et porte des habits sombres tirant sur le noir. Les trois personnalités parasites les plus puissantes de l’esprit du jeune homme, ont marqués leur territoire de manière physique sur le corps de David. C’est ainsi que le mutant s’est doté d’une étrange cicatrice lui parcourant la joue gauche tandis que son œil gauche a une couleur verdâtre et que sa peau est devenue d’une pâleur cadavérique.


  • Signes Particuliers :

    En dehors des caractéristiques des personnalités laissées sur David évoquées précédemment (cicatrice, pâleur de peau et yeux bicolores) David possède également deux tatouages représentant des étoiles de David, symbole du judaïsme par excellence. La première assez classique tracée sur son omoplate gauche. La seconde, beaucoup plus particulière, est une étoile tracée en tribal et sur laquelle sont écrits ces quelques mots « Never again » citation si chère à Magnéto, mentor admiré du jeune mutant. Ce tatouage si particulier a été réalisé avec maestria par la jeune mutant Lamia.

    Les anciens signes de l’autisme de David ont refait surface de manière pernicieuse. David a parfois de brusques bégaiements durant ses discussions et perd parfois le fil de sa pensée. Lorsqu’il est gêné, le jeune homme se gratte l’oreille droite et une brusque frayeur peut l’obliger à se recroqueviller sur lui-même tout en fermant les yeux et en se bouchant les oreilles. Il se coupe ainsi du monde extérieur durant quelques minutes.


Caractère :


  • Mental :

    La personnalité ou plutôt les personnalités de David rendent le caractère du jeune homme extrêmement difficile à saisir. L’esprit du mutant est hanté par plus d’un millier de personnalités ayant chacune un caractère très différent. Cependant certaines, plus adroites que d’autres, se sont réservé une place de choix dans le cerveau du jeune homme. Depuis la mort prématurée de son ami Daniel Hopes, ces personnalités ont profité de ce grand moment de détresse du mutant pour gagner du terrain sur l’esprit docile et attachant de David. Il s’agit de Jack Wayne, Cyndi et de Styx. Bien que les influences de ces personnalités aient été amoindries dès le réveil de David, les personnalités peuvent parfois s’exprimer au travers des pensées ou des paroles du mutant. L’expression par les comportements est cependant beaucoup plus rares et n’interviennent qu’en cas de stress intense ou grande fatigue.

    Jack Wayne : Cette personnalité prend le dessus sur l’esprit de David à chaque fois que le jeune homme est en colère. Avant d’être une personnalité autonome dans l’esprit du mutant, Jack Wayne était un aventurier, un terroriste antisémite obsédé par la supériorité des races. Méprisant les humains par-dessus tout, il n’hésite pas à s’en prendre à ces derniers sans distinction d’âge ou de sexe. Ce meneur né, ne supportant pas d’être contredit ou défié, combattra toute personne qui représentera un obstacle pour lui, même s’il s’agit de mutants. Jack ne connait pas la pitié et apprécie par-dessus tout la souffrance qu’il inflige aux autres. Il torturera durant de longs instants ses adversaires dans des combats dont la seule issue envisageable sera la mort ! La mauvaise influence de cette entité poussera David à tenir de violents propos intolérants envers les humains ou les non-juifs. Jack aurait donc tendance à suivre les opinions belliqueuses des confréristes plutôt que celle de Charles Xavier.

    Cyndi : Cette personnalité prend le contrôle de David à chaque fois que ce dernier est surpris ou dégoûté. Cyndi était tout comme Jack Wayne une terroriste reconnue avant de hanter l’esprit de David. Devenue terroriste par nécessité et non par conviction, elle n’a pas plus de haine pour les humains que pour les mutants. Jeune femme capricieuse, elle refusera difficilement qu’on puisse lui résister et renoncer à ses désirs. Dans ces cas-là, elle se mettra dans des colères noires et meurtrières, tuant toutes les personnes qui auront osé lui dire non. Séductrice et manipulatrice, ses armes favorites sont l’hypocrisie et la trahison. Elle n’hésitera pas à tromper ses proches pour obtenir ce qu’elle veut. Excellente juge de la nature humaine/mutante elle déniche très facilement les petites faiblesses de ses adversaires et s’en sert pour les réduire à néant. Fait étrange cette mutante ne semble avoir aucune préférence sexuelle entre les femmes et les hommes. La mauvaise influence de cette entité provoquera chez David des crises de caprices dignes de véritables petites pestes. Cyndi n'étant pas intéressée par la politique, elle ne possède pas vraiment d'opinion sur les différentes factions des mutants, de même qu'elle ne possède pas vraiment de haine pour les humains. Elle se contente de suivre ses instincts et attaque chaque personne qui se permette de la blesser qu'importe son appartenance de clan ou sa nature.

    Styx : Cette personnalité prend le dessus sur David à chaque fois que le mutant est triste ou apeuré. Styx n’est pas une personne mais plutôt une entité cauchemardesque créé par l’accumulation des épreuves effrayantes et bouleversantes vécues par David. Il s’est imposé pour la première fois il y a peu de temps lorsque le jeune homme avait été traumatisé par la disparition soudaine de son meilleur ami Daniel Hopes. Styx est une entité obsédée par la mort et la notion de rédemption. Bien qu’elle ne soit pas fondamentalement mauvaise, l’entité est convaincue que seule la mort peut apporter la paix aux pécheurs. Styx tuera donc tout criminel humain ou mutant qui croisera son chemin convaincu d’agir dans leur propre intérêt. La mauvaise influence de cette entité causera à David de violentes crises de larmes pouvant le plonger dans une profonde dépression ou le pousser à faire des tentatives de suicide. Styx ne possède pas d'opinion tranchée sur la question des différents factions des mutants. Pour lui, chaque personne qu'elle soit humaine ou mutante mérite la rédemption et il attaquera ses adversaires sans tenir compte de ses opinions ou de ses origines. Cependant, les confréristes commettent les péchés les plus visibles et seront donc les premiers à souffrir des attaques de Styx.

    David : Derrière les influences néfastes des personnalités parasites de David se cache un être doux et sensible entièrement voué au bonheur et à la prospérité des siens. Fidèle aux traditions juives dans lesquelles il a été élevé, il tente d’insuffler à ses proches les valeurs d’empathie, de partage et de solidarité qui lui tiennent à cœur. D’un tempérament calme et pacifique, il ne supporte pas les conflits et instaurera autour de lui un climat sain et harmonieux étant prêt pour se faire à d’immenses sacrifices. David est également très engagé dans des combats sociaux et religieux. Bouleversés par les multiples persécutions des juifs à travers l’Histoire et surtout par le drame de la Shoah, David se montre intransigeant vis-à-vis des crimes antisémites et fera preuve dans de rares occasions d’une violence extrême envers ce genre de criminels. Il œuvre également pour les droites des juifs à travers le monde.

    Si David tente d’aider les jeunes mutants à accepter leurs mutations, il en est revanche beaucoup plus stricte en ce qui concerne la sienne. Conscient de la dangerosité de Légion, effrayé par les crimes affreux que ces personnalités parasites l’on poussés à commettre à son insu, David n’utilise ses pouvoirs qu’avec parcimonie. David passe la plupart de son temps auprès de son père, convaincu que ce dernier est la seule personne capable de faire obstacle au retour de Légion. La plus grande peur de David et de retrouver submerger par l'influence de ses autres personnalités et finir par blesser grièvement ou blesser ses proches et les résidents de l'Institut Xavier. Il craint également que Légion ne se serve de lui pour encourager les guerres de clans entre les humains et les mutants

    De part la dangerosité de ses pouvoirs, David apprécie le calme et de recueillement loin da la cohue des étudiants ou des rues New-Yorkaise. Il passe donc une grande partie de son temps à prier, à lire et à écrire des réflexions liées à son travail. Il apprécie pourtant la compagnie des étudiants et il lui arrive de sortir boire un verre ou danser en discothèque avec ses compagnons de route. Appréciant la culture, il aime passer du temps dans les musées ou les théâtre de la ville. Il aime également passé de longue heure à sa balader à pied ou au volant de sa voiture. David possède également deux phobies distinctes, la claustrophobie (car son pouvoir lui donner l'impression d'être enfermer à l'intérieur de lui-même) et agoraphobe (tant il craint de blesser les gens qu'il croise dans la rue)

    David est parfaitement conscient du fait que la plupart des résidents de l’Institut voient en lui le successeur évident de son père dans son combat pour l’instauration de la paix entre les humains et les mutants. David apprécie l'idée que l'Institut Xavier puisse servir de foyer à des mutants rejeter par leur proches et qui peuvent y trouver une famille ainsi qu'une chance d'apprendre à maîtriser leurs pouvoirs afin de s'intégrer dans la société. Farouche défenseur de la paix, David partage parfaitement les visions de son père. Après avoir grandi au milieu de victimes de la Shoah, David s’est rapidement rendu compte des conséquences dramatiques d’une guerre basée sur l’intolérance et la supériorité des races. Cependant David n’est pas farouchement opposé à la vision de la confrérie sur la nécessité de reconnaître les droits des mutants. Il nourrit d’ailleurs une grande admiration pour Magnéto dont il est proche et qui l’a énormément influencé dans son choix de combat pour sa communauté. David comprend l’importance de défendre la race mutante surtout après les actes scandaleux des Pacificateurs, ayant osés tuer des mutants au nom de leur religion, outrageant ainsi Dieu et sa création. David s’oppose cependant à la violence d’attentats tels qu’Hyggdrasil qu’il juge disproportionnés. Il considère donc que l'existence du groupe des X-men est une nécessité pour rétablir cette harmonie si délicate dans la cohabition entre les humains et les mutants, car le sentiment de peur des humains aggravé par la violence des actions des anti-humains ne pourront que desservir les intérêts de chacun des parties.  

    Après les épreuves qu’il a traversées, favorisant le retour de ses autres personnalités, David a perdu tout espoir de pouvoir un jour annihiler définitivement ses personnalités parasites et devenir le digne défenseur de la paix entre les humains et les mutants. David a aujourd’hui perdu sa foi en un avenir radieux et recherche désespérément un point d’encrage qui justifierait la reprise de ses combats. Etant obsédé par la crainte de voir Légion revenir, il ne songe plus qu’à combattre les caractères difficiles des personnalités évoquées précédemment. David tente malgré tout de sauver les apparences en conservant un bon contact avec les autres membres de l’Institut. Il reste cependant distant vis-à-vis de ces relations tant il craint de souffrir à nouveau de la perte d’un proche.




Histoire : ]


  • Talents Particuliers :

    David est capable de s’exprimer et de comprendre de très nombreuses langues étrangères : Allemand, Anglais, Français (avec un très fort accent), Hébreux, Polonais et Yiddish

    Comme tout rabbin qui se respecte, David possède des connaissances approfondies en théologie. Il possède notamment une grande connaissances des livres sacrés, le Talmud et la Torah. Il possède également une grande culture en ce qui concerne l'Histoire du peuple juif et des massacres qu'il a subit au cours de l'Histoire; la Shoah et la deuxième guerre mondiale sont ses deux domaines de prédilection

    David est également capable de conduire et possède deux permis de conduire (voiture et moto)


  • Possessions :

    David partage la copropriété de nombreux logements avec ses parents. Sa mère possède un manoir en Ecosse, un appartement à Londres et une résidence secondaire en Israël. Il partage bien évidemment la copropriété du manoir Xavier avec son père.

    David touche un salaire mensuel pour son travail comme rabbin (1200$/mois). Il ne touche aucun salaire pour son travail de professeur à l'Institut mais peut disposer d'une partie de la fortune de ses parents dont il héritera officiellement à la mort de ses parents (~10'000$).

    Appréciant la conduite, David possède une voiture (Alpha Roméo 8C de couleur bleue) et une moto (Suzuki GW 250 Inazuma)

    La chambre de David ressemble à s’y méprendre à une bibliothèque. Il possède des ouvrages sur ses multiples sujets d’étude (droit, histoire, philosophie, psychologie, sociologie, théologie juive), des livres sur le judaïsme, des biographies et des traités, des livres sur le judaïsme, des biographies et des traités philosophiques de différents rabbins, des livres et des témoignages sur la Shoah. Des études sur l’Allemagne nazie et des biographies sur ses différents dirigeants (Hitler, Himmler, Goering, Goebbels) ainsi qu’une collection de clichés inédits sur la seconde guerre mondiale. David collectionne également dans ses dossiers différents articles affairant aux mutants et des traités scientifiques sur les mutations. Les récents déboires rencontrés par David avec ses autres personnalités l’on également poussé à collectionner des livres de psychologie sur les troubles de la personnalité et la schizophrénie. Sous l’influence de Styx, David possède désormais de nombreux objets de collections gothiques se rapportant à la mort (bijoux, dessins, statuettes…) David garde également une jolie poupée de porcelaine rousse appelée Moïra symbolisant le contrôle de soi et ce qu'il n'acceptera jamais de laisser à ses autres personnalités. David possède également quelques objets utilitaires dans sa chambre tel qu'un ordinateur ou une TV à écran plat.

    David garde également bien précieusement sur son bureau certaines photos de proches qui lui tiennent particulièrement à cœur. Les portraits de ses chers disparus, son parrain Daniel Shomron et son meilleur ami Daniel Hopes, sont posées sur sa table de nuit à côté de laquelle, il pose chaque soir un nouveau Qaddich (prière). Quelques objets religieux et rituels tels qu’un menorah, un châle de prière, une kippa. David porte constamment sur lui un pendentif auquel il est très attaché. Une étoile de David en métal gris qui lui a été offerte par une de ses connaissances.


  • Biographie :

    (1982) L’histoire de David commence comme toutes les autres, par une rencontre entre un homme et une femme. Lui est le télépathe le plus puissant du monde, Elle une femme intelligente traumatisée par les crimes nazis dont elle a été victime. L’histoire d’amour qui unira Charles Xavier et Gabrielle Haller n’aura duré qu’une nuit mais aura influencé toute une vie. Après 9 mois de grossesse, David Haller vint au monde entouré de sa mère et d’un homme Daniel Shomron qui, bien que n’étant pas son père biologique, aura élevé le petit garçon comme son fils. David a passé son enfance à gambadé dans les rues de la magnifique ville d’Haïfa en Israël. Semblable à tous les enfants de son âge, David était un enfant curieux et joueur qui aimait sa famille plus que tout au monde. Pourtant, dès les premières années de sa vie, quelque chose différenciait le garçonnet des autres. Ce n’était certes qu’un détail mais qui aura toute son importance pour les engagements futurs de David. David ne comptait que très peu d’enfants parmi ses camarades de jeux. Il s’amusait le plus souvent avec des personnes drapées de blouse blanche et portant un étrange numéro sur leur poignet gauche. Ces personnes avaient été les victimes d’un régime violent et totalitaire qui avaient atrocement violé leur jeunesse, leur volant tout ce qu’il y avait de plus essentiel dans leur vie. Durant la seconde guerre mondiale, elles avaient vu mourir la plupart des membres de leur famille et avaient subi tortures et humiliations sous le simple prétexte de ne pas appartenir à la race aryenne. Bien que très jeune, David ne pouvait que mépriser les personnes qui avaient pu s’en prendre à ses amis. Ce petit garçon voyait sa mère comme une vraie héroïne car Gabrielle, ambassadrice d’Israël, se battait pour défendre les droits de cette toute jeune nation et de son peuple auquel cette terre avait été offerte !

    (1992) Lorsque David eu l’âge de 10 ans, il eut la chance de partir avec sa mère et son parrain en Europe où Gabrielle avait été nommée en poste en Grande-Bretagne. Découvrant cette merveilleuse terre aux côtés de Daniel, le garçon fut émerveillé par toutes les beautés qu’il admirait tout autour de lui ! Quelle bonheur cela avait été pour lui de rencontrer des personnes issues de peuples si différents et d’entendre des langues qu’ils n’avaient jamais entendue chez lui ! David passa sur ces vieilles terres les plus beaux moments de sa vie lorsque soudainement, sans prévenir, le malheur s’abattu sur cette petite famille qui vit son destin bouleversé à jamais !

    (29 novembre 1992) Le drame arriva lors d’une soirée paisible, lorsque David et Daniel découvraient ensemble les beautés des lumières de la capitale française qui n’avait jamais aussi bien porté son nom ! Le bus dans lequel ils se trouvaient roulait doucement, berçant les rêveries de David qui s’endormait confiant, bien blottis contre son parrain qui l’entourait affectueusement de ses bras gigantesques. Tout d’un coup, le calme et la quiétude des occupants de l’autocar avait cédé sa place à un vacarme assourdissant. Les coups de feu et les cris des passagers étaient la seule chose que le petit garçon pouvait percevoir. Il avait entendu Daniel se lever, vu son parrain faire face aux méchants qui avaient interrompus leur si belle ballade. Un coup de feu supplémentaire avait alors retenti et David avait vu Daniel s’écrouler violemment sur le sol. La chemise qu’il portait était tâchée du sang qui s’écoulait de son corps dans un flot ininterrompu. Avant de mourir, Daniel tourna son visage vers son filleul terrorisé, lui souriant une dernière fois comme pour le rassurer avant de plonger dans un sommeil éternel. La peur et la colère que ressentait le petit garçon furent alors si vives qu’il sentit un pouvoir immense s’emparer de tout son être. La peur l’ayant définitivement quittée, il se releva de la banquette derrière laquelle il était caché et se dirigea vers les terroristes. Enjambant le corps de son parrain, il dressa avec courage vers les terroristes qui se tenait devant lui et aspira avec avidité les esprits des méchants qui l’avaient privé du seul père qu’il n’ait jamais connu. Il se passa alors une chose tout à fait étrange. Tout en les tuant David pouvait percevoir leurs pensées, ressentir les vives douleurs qui les traversaient. Il pouvait se mettre à leur place et il lui semblait que c’était sa propre vie qu’il aspirait ! Cette expérience traumatisante plongea David dans un profond sommeil qui dura presque 7 ans !

    (Décembre 1992) Acheminé vers l’île de Muir Island où la scientifique Moïra McTaggert étudiait les mutants, le jeune garçon fut soigné et protégé. Mais même s’il semblait dormir paisiblement, les personnalités qu’il avait absorbées se livraient dans sa tête des combats sans merci pour leur survie.

    (1999) L’un de ces personnalités, appartenait à un puissant mutant du nom de Karami, finit un jour par s’échapper du cerveau du jeune garçon rêvant de pouvoir enfin se venger après toutes ces années d’enfermement. Il refusa cependant à ses projets de vengeance lorsqu’il vit que l’esprit qui avait aspiré le sien était en réalité celui d’un enfant innocent et victime de sa mutation. Il aida alors le jeune homme fraîchement réveillé à se débarrasser d’un bon nombre de ses personnalités parasites.

    (mai 1999) Mais les personnalités, bien loin d’être prêtes à renoncer à leur nouveau foyer se servir du corps de David afin d’utiliser leurs pouvoirs contre toute personne décidées à les éliminer. Le garçon était alors immaîtrisable et provoqua la mort d’un bon nombre de scientifique travaillant dans ce laboratoire.

    (12 mai 1999) Moïra McTaggert fit alors appel à l’aide de Charles Xavier et des X-men afin que ces derniers puissent mettre fin à la menace que représentaient les autres personnalités de David. Ce fut la première fois que Charles rencontrait celui qu’il reconnut très vite comme étant son fils. Le danger de Légion, car c’était le surnom que les personnalités parasites avaient attribués au jeune mutant, une fois écarté Charles décida d’un commun accord avec Gabrielle d’emmener son fils à New-York afin de pouvoir veiller sur lui plus efficacement. Une relation fusionnelle se créa alors entre le père et le fils. David était heureux de pouvoir vivre aux côtés de ce père qui lui avait tant manqué durant toute son enfance. De son côté, Charles mit tout en œuvre pour offrir à son fils une nouvelle chance de s’affranchir de ses autres personnalités qui l’avaient tant fait souffrir durant toutes ces années. David, qui a son réveil s’était découvert autiste,  apprit à s’ouvrir à ce monde qui avait tant à lui offrir. Il fallut une dose immense de patience et d’amour à Charles pour parvenir à faire de ce jeune homme, un être intelligent et sage qui faisait l’admiration de tous. Afin de l’aider dans son combat permanent contre les monstres qui le hantaient, le jeune mutant se réfugia dans la Foi et entreprit des études pour devenir rabbin et représenté les intérêts de son peuple, tout comme Gabrielle l’avait fait avant lui. De nombreuses rencontres faites à New-York le poussèrent à s’engager dans cette voie et à lutter pour faire de ce monde un univers plus juste où mutants et humains vivraient en parfaite harmonie les uns avec les autres. David fit la connaissance de nombreux mutants qui devinrent des proches très chers pour lui dont faisait partie Daniel Hopes qui fut pour le jeune mutant une des rencontres les plus bouleversantes de sa vie.

    (mars 2010) L’affection et l’amitié sincère qui liait David à Daniel était née dès leur première rencontre. Se sentant parfaitement sur la même longueur d’ondes que le Time Tricker, David adorait passer de longues heures à philosopher avec ce dernier. Leur relation et leur promesse mutuelle avait été d’un grand réconfort pour David. Le  jeune mutant rêvait déjà des combats qui les uniraient tout lorsqu’il serait à la tête de l’Institut Xavier. Il sentait qu’aux côté de ce frère d’âme qu’il avait rencontré, aucun obstacle ne pourrait plus lui barrer la route. Daniel deviendrait le nouveau gardien qui l’empêcherait de basculer dans la folie. Mais le destin en avait voulu autrement...

    (avril 2013) La mort subite du Time Tricker ébranla tous les rêves et les espoirs que le jeune mutant nourrissait depuis deux ans. La nouvelle traumatisante eut un effet si terrible sur David qu’elle semblait provoquer le réveil de Légion. Bien qu’il répugnait à avoir recours à cette pratique, Charles fut contraint de plonger David dans un coma artificiel qui dura presque une année. Au cours de cette période passée du l’île de Muir Island, David plongé dans son sommeil refusait toujours d’accepter la mort de son meilleur ami. Usant de son pouvoir de voyages temporels, il se perdit plusieurs fois dans le temps, rejoignant Daniel dans ses errances. Telle une ombre silencieuse, il lui suivait discrètement espérant pouvoir à nouveau échanger ces regards complices, ces brefs sourires qui avaient soudé leur amitié. Le sentir auprès de lui simplement, c’était tout ce qu’il désirait ! Malheureusement pour lui, ces mystérieux voyages affaiblissaient son esprit tout en faisant grandir en lui les influences néfastes de ces différentes personnalités. Jack Wayne, Cyndi et Styx s’offrirent des places de choix dans l’esprit de David qui ne trouvait plus la force de s’en défendre.

    (novembre 2013) Ce ne fut que lors de son réveil que David comprit la gravité de la situation. Ses trois autres personnalités avaient causés sur lui des dégâts irrémédiables aussi bien physiques que psychiques. Physiquement, David fut marqué par des caractéristiques de ses autres personnalités. De même, l'œil vert différend de son œil droit cristallin n'était plus le seul témoin de l'existence de ses autres personnalités. Les cicatrices de Jack et la pâleur cadavérique de Styx changèrent l'aspect physique de David. Non content de laisser de manière permanente leurs empreintes sur le corps du jeune hommes, ces parasites s’appropriaient peu à peu les actes et les pensées du jeune mutant. Dès les premiers changements dans le comportement de David, Charles prit les choses en main en restaurant les barrières psychiques détruites par ces personnalités. Légion ne représentaient donc plus une menace. David garde cependant des séquelles psychologiques. Les voix de ses personnalités parasites résonnent sans cesse dans sa tête, provoquant un grand manque de concentration et une  grande difficulté à soutenir des conversations suivies. Les personnalités s’expriment souvent au travers de ses pensées ou de ses paroles rendant le caractère de David difficile à saisir. Cette compréhension est encore empirée par l’adoption de comportements de ses autres personnalités ; la nervosité de Jack Wayne, les caprices de Cyndi ou les crises de larmes de Styx.

    (avril 2014) Ce travail dura plus de 6 mois et c’est au bout de ce laps de temps que David pu rentrer à New-York. Charles garde toujours un œil sur David et effectue des contrôles afin de vérifier que l’esprit de David garde sa supériorité mentale sur les autres personnalités et à retrouver son autonomie de pensées et d’action. Parallèlement à ce travail, David suit aujourd’hui une thérapie pour l’aider à se reconstruire après son traumatisme. Le jeune mutant se soigne également de son « addiction » pour les voyages temporels ayant été la principale raison du retour de Légion. Il les limite aujourd'hui à 1-2 fois par mois. Il utilise rarement ses pouvoirs et se concentre avant tout sur sa télépathie et son pouvoir de divination. Un accompagnateur garde constamment un œil sur le jeune mutant, afin d’éviter les éventuelles dérives dans son comportement. David ne s’est pas encore réintégrer à l’Institut et garde une distance avec les étudiants afin d’éviter de les blesser. Malgré les progrès de David, les personnalités restent éveillées et guettent un instant de faiblesse de la part du jeune homme pour refaire surface… David sait que cela arrivera un jour mais fait tout pour retarder la fatale échéance.



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Dernière édition par David C. Haller le Sam 17 Mai - 7:33, édité 45 fois
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Kaya Spencer
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MessageSujet: Re: David Haller ou Légion is back [Terminé]   Dim 20 Avr - 21:54

Hello et bienvenue =)

Avant que tu ne continues ta fiche, il manque un petit tour sur le règlement du forum. N'hésite pas à signaler quand la fiche sera finie !
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David C. Haller
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Age : 35

MessageSujet: Re: David Haller ou Légion is back [Terminé]   Lun 21 Avr - 19:03

Voilà fiche terminée ! Règlement lu ! Je sus prêt à me faire martyriser comme bon vous semble !
Rira bien qui rira le dernier !  Cool 
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Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
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MessageSujet: Re: David Haller ou Légion is back [Terminé]   Mar 22 Avr - 19:33

Bonjours & re-Bienvenus, le tout au pluriel vu que tu es légion. Moi je suis tout(e) seul(e) même si on ne dirait pas forcément à me côtoyer mais dans tous les cas je vais m’occuper de ton premier tour de modération ; histoire de simplifier les choses au maximum et d’être le plus clair possible, j’utilise une présentation avec en gras les remarques importantes auquel il faut répondre pour passer, en italique les facultatives dont on peut se dispenser mais qui sont toujours appréciées et en normal le développement de ma pensée.

Comme tu dois t’y attendre pour un personnage du gabarit de Légion, la modération risque d’être longue est difficile et je ne saurais que t’encourager à aller consulter les fiches de personnages de la même catégorie pour savoir ce que l’on attend de toi (Benett du Paris Aka Exodus[/i] et Rachel Summers). Pour le premier passage je me limiterai à la section pouvoir du fait, afin que ma modération ne soit pas un pavé trop énorme.

Si jamais tu as des questions, sur mes questions ou sur un autre point du forum, n’hésite pas à me les poser, ma boite mp est ouverte. Une bonne dose de courage et de patience te permettront d’rp très bientôt parmi nous Wink

Silence, ça pousse oo

Nom : Ok
Prénom(s) : Ok
Alias & Surnom(s) : Ok
Age & Date de Naissance : Incohérence entre la date de naissance et l’âge ; le 24 mai n’étant pas encore passé il a encore 31 ans.
Métier(s) : Indique sa/ses matière(s) d’enseignement(s)
Nationalité(s):Ok
Genre : Ok
Clan : Ok

Pouvoir(s) :
  • Description :
    Notes tous les pouvoirs de ton personnage dans ton profil ou au moins les grands noms de domaines s’il en a trop
    • Absorption psychique :
      • L’absorption d’esprit se fait-elle sous des conditions particulières ou toute personne à portée lors de l’activation est automatiquement absorbée (et tuée) ?
      • Y a-t-il un contrecoup pour la Légion (en globalité) ou les personnalités séparées ?
      • Y a-t-il des moyens de bloquer l’absorption ? Comme par exemple des boucliers ou des résistances télépathiques ou psychiques.
      • Qu’advient-il des corps sans esprit ?
      • Y a-t-il un moyen d’inverser le processus ? (de séparer un esprit de la Légion et de le renvoyer dans son corps)
      • Ce pouvoir fonctionne-t-il uniquement sur les êtres vivants (humains/mutants, animaux, etc.) ou également sur des esprits télépathiques (projections astrales d’autres télépathes, psychés désincarnées, etc.) voir de véritables Entités (aussi bien inventées que Marvel, comme Cyttorack ou la Force Phénix) ?
    • Télépathie :
      • J’aimerai que tu listes les différents aspects du domaine télépathique susceptibles de constituer des pouvoirs entiers.
      • Quelle est la complexité des ordres mentaux qu’il peut donner ?
      • Peut-il donner des ordres contraires à l’instinct de survie d’une personne (genre le suicide) ?
      • Combien de temps peut durer un contrôle mental ?
      • Comment les victimes perçoivent-elles le contrôle ? S’en souviennent-elles, sont-elles inconscientes ?
      • Les rafales télépathiques sont-elles létales ?
      • Combien d’illusions peut-il créer en simultanée ?
      • Ses illusions sont-elles létales ?
      • Sa projection astrale est-elle capable d’interagir avec le monde physique ? Si oui comment ?
    • Précognition :
      • Les prédictions sont-elles entièrement fiables ou le futur est-il susceptible de « changer » ? (comme dans Marvel nous utilisons la méthode des futurs alternatifs, il s’agirait juste de voir un futur qui n’est pas le bon)
    • Voyage Temporel :
      • Comme pour les autres pouvoirs anachroniques, nous préférons que le Voyage Temporel ne puisse pas impacter le BG du Forum de façon profonde et plus que de simplement demandé l’engagement du joueur à son inutilisation je te proposerais une alternative : faire que les voyages temporels de ton personnage n’altèrent pas la trame temporelle d’origine mais en crée une nouvelle (en gros qu’une utilisation du voyage temporel altérant le cours des événements donne naissance à une nouvelle réalité alternative et non ne change le présent).
      • Y a-t-il un temps nécessaire pour utiliser le voyage temporel ? Un temps maximal ?
      • Légion se rend-t-il physiquement dans la chronologie alternative ou uniquement sous l’état d’esprit ?
      • Le temps écoulé dans l’autre chronologie se déroule-t-il également dans le « présent » ? (Si Légion reste 10min dans un passé ou un futur, 10min se seront-elles écoulées sur le forum également ?)
    • Télékinésie :
      • Quelle est la limite de poids que Légion peut soulever par télékinésie ?
      • A quelle vitesse peut-il voler ?
      • Quelle est la résistance de ses boucliers psychiques ?
      • Sa télékinésie peut-elle affecter les liquides et/ou les gaz, ou seulement les solides ?
    • Pyrokinésie :
      • Quant tu dis que « nul autre mutant n’est en mesure de se les approprier », cela inclut d’éventuels pyrokinésistes ? Si oui, je pense qu’instaurer un éventuel duel de volonté et/ou de maitrise serait une bonne chose parce que ton personnage est loin d’être le pyrokinésiste le plus puissant considérant la description du pouvoir que tu nous fait.
      • Donner l’illusion à ses ennemis qu’ils s’enflamment n’est pas une capacité de pyrokinésie mais d’illusion (surement télépathique puisque ton personnage a déjà ce pouvoir).
      • Légion est-il capable d’altérer la chaleur des flammes qu’il manipule ? Si oui, quelle est la chaleur maximum qu’elles peuvent atteindre ?
      • Est-il immunisé à ses flammes/aux flammes en générale ou peuvent-elles le blesser ?
    • Toucher Nécrokinétique :
      • Quels sont les délais maximums et minimums avant que ce pouvoir tue quelqu’un et quelles sont les choses qui affectent ce délai ?
      • Y a-t-il des capacités qui permettent de contrer ce pouvoir ? (Super-résistance, régénération, etc.)
      • Légion gagne-t-il les pouvoirs de l’esprit absorbé de la même manière que pour son pouvoir premier ?
      • Le cadavre ranimé peut-il encore utiliser les capacités de la victime ou n’est-il qu’un « zombie » ? A-t-il des caractéristiques particulières ( comme une immunités aux blessures du fait qu’il soit déjà mort ou au contraire une grande vulnérabilité, etc.) ?
    • Téléportation :
      • Quelle est la portée maximale de ce pouvoir ?
      • Peut-elle l’amener dans d’autres dimensions ?
      • Peut-il emmener des personnes/objets avec lui ? Si oui, quelle est la masse maximale ?
      • Peut-il téléporter des choses sans se téléporter lui-même ?
    • Manipulation du fer :
      • Chiffre la masse maximale qu’il peut soulever avec ce pouvoir.
      • Donne la portée maximale.
      • Peut-il affecter le fer non-magnétique ?
      • A quelle échelle est-il capable d’affecter le fer ? (macroscopique, cellulaire, microscopique, moléculaire, subatomique)
        /!\ Le pouvoir de Magnéto n’est pas le contrôle du fer mais du spectre électromagnétique, ton personnage ne pourra donc pas altérer les choses comme le fait Magnéto (comme les champs magnétiques)
    • Manipulation des atomes et des molécules :
      • Peut-il créer Ex-Nihilo n’importe quoi ou doit-il connaitre la structure atomique et moléculaire des objets pour les reformer ?
      • Manipule-t-il également les particules (échelle subatomique) pour pouvoir transformer un atome en un autre ?
      • Quelle est la portée maximale ?
      • Quelle est la difficulté d’utilisation fonction de la complexité de l’objet ?
      • Peut-il altérer des créatures vivantes ou créer la vie ?
    • Altération de la Réalité :
      • Quelle est la taille maximale de ses Sphères Hex ?
      • Quelle est la difficulté fonction de l’improbabilité de l’action à générer ?
      • Ces manipulations de la réalité affectent n’importe quoi où existe-t-il des capacités/choses qui y échappent ?
      • Ces altérations sont-elles définitives ou temporaires ?
      • Peut-il s’altérer lui-même ?
      • Peut-il doter d’autres personnes de pouvoirs (mutants ou cosmiques) par ce biais ?
    • Super-force :
      • Tu ne soulèveras pas de gros bateaux ou de petits avions avec une force classe 5, ni n’aura la force de broyer « toutes les matières qu’il veut ». Une voiture moyenne fait environ 1,5t déjà, pour que tu ais une échelle plus réaliste pour ton pouvoir. corrige cela
      • La Super-Force n’inclut pas la Super-Résistance, c’est un pouvoir à part entière. Chiffre la résistance accrue en classe de résistance, contre les attaques perforantes et énergétiques (comme les lames ou les balles, la chaleur, le froid, etc.)
    • Super-Vitesse :
      • Quelle est la vitesse maximale qu’il peut atteindre ?
      • Sa vitesse est uniquement à la course ou affecte ses capacités physiques et cognitives ?
    • Contrôle de la météo :
      • Quelle est la portée ?
      • Nécessite-t-il des prédispositions météorologiques ou peut-il générer des climats improbables ? (grêle en plein désert par exemple)
      • Combien de temps lui faut-il pour altérer le climat fonction des proportions ?
      • Peut-il diriger les vents, éclairs et autres éléments impliqués dans l’altération météorologique ?
      • Est-il immunisé aux effets qu’il déclenche ?
  • Niveau de Maîtrise :
    • Absorption psychique :
      • S’il est aussi dangereux que cela il semble improbable qu’il ne soit pas bridé télépathiquement ou alors que David soit autorisé à vivre dans un lieu plein d’étudiants et autres victimes potentielles ; tiens-en compte.
      • Donne une idée du traumatisme nécessaire à son déclenchement.
    • Télépathie :
      • Donne la facilité avec laquelle il emploi les différents pouvoirs télépathiques et si son utilisation peut être perturbée par des émotions ou autres événements extérieurs au pouvoir même.
    • Précognition :
      • Peut-il déclencher des visions ?
      • Des éléments extérieurs (émotions par exemple) peuvent-ils venir perturber les visions (soit en les bloquant soit en les enclenchant)
    • Voyage Temporel :
      • Citation :
        Il sait désormais que ses voyages sont de durée limitée (de quelques heures à une journée entière) et qu’il ne peut dépasser plus d’un siècle dans le passé ou dans le futur. Il ne peut rester plus de quelques heures dans ses séjours, de craindre de ne pouvoir revenir.
        Cette section va dans la description
      • Donne la difficulté avec laquelle il voyage dans le temps fonction de variantes comme son état émotionnel ou encore la destination dans le temps
    • Télékinésie/Pyrokinésie/Toucher Nécrokinétique :
      • Citation :
        En ce qui concerne la télékinésie, David est capable de soulever des poids de 10 tonnes et de les saisir ou les manipuler dans un rayon de 30 ou 40 mètres carré. Quant à la pyrokinésie David est capable d’augmenter la densité d’un feu en passant d’une petite flamme à un foyer de 1 mètre de diamètre. Le pouvoir de toucher de mort, étant en quelque sorte un dérivé de l’absorption des esprits marche à merveille. Légion est capable de tuer une personne en 3-4 secondes au maximum et manipule sans difficulté un corps durant les 15 minutes suivant la mort de sa victime.
        Tout ce passage va dans la description ; la maitrise c’est la facilité avec laquelle il peut le faire alors que la description c’est ce qu’il peut faire.
      • Donne la facilité avec laquelle il emploi les différents pouvoirs télékinétiques et si son utilisation peut être perturbée par des émotions ou autres événements extérieurs au pouvoir même.
    • Téléportation/Manipulation du fer/Manipulation des atomes et des molécules/Altération de la Réalité/Super-force/Super-Vitesse/Contrôle de la météo :
      • J’ai un problème avec le simple fait de mettre pleins de pouvoirs en « annexes » en disant qu’il ne peut « vraisemblablement » pas les contrôler à cause des influences des mutants sur la Légion parce que ça signifie qu’une grande partie des pouvoirs de ton personnage est complètement aléatoire, à mes yeux. Définis mieux les conditions d’apparition et l’absence de maitrise sur ces pouvoirs


Comme dis plus haut, je m’arrête ici pour le premier passage de modération. Je n’ai rien contre les personnages puissants lorsqu’ils sont entre de bonnes mains et on m’a assuré que tu faisais partie des gens capables de les utiliser correctement ; cependant je dois avouer qu’à la lecture de la fiche il me semble que tu cherches à faire de Légion un mutant doté du pouvoir absolu en plusieurs exemplaires (rien que la manipulation des atomes et des molécules – plus couramment appelée altération de la matière – et celles des probabilités telles que décrites sont deux pouvoirs permettant d’absolument tout faire, y comprit tes autres pouvoirs). Avoir un potentiel infini est une chose et l’exprimer en est une autre, je le sais pour jouer le Phénix ; c’est au joueur de trouver l’équilibre entre la puissance et l’accessibilité de son personnage.

Je pense avoir vu une démarche allant dans ce sens avec ce que tu nommes « pouvoirs annexes » mais je n’en suis pas sur : s’il s’agit des pouvoirs que Légion peut développer au cours du jeu mais n’a pas de norme, je te conseillerai de passer par des évolutions de pouvoir lorsqu’ils apparaitront plutôt que de tout inscrire dans ta fiche d’entrée de jeu. Les évolutions sont là pour cela et sont accessibles aux Marvel tant qu’elles ne dépassent pas ce qui leur est possible dans le Comics ; chose qui pour certains personnages comme Légion ou Rachel place la barre très haute. Evidemment cela impliquera des justifications mais te permettra de ne te faire modérer que les pouvoirs qui pourront apparaitre en jeu. S’il s’agit de pouvoirs déjà en possession de ton personnage mais qu’il ne peut utiliser que sous certaines conditions, inutile de considérer ce paragraphe, ils seront modérés comme les effectifs.

Dans tous les cas je te souhaite bon courage pour les modifications et je te dis @bientôt Wink

Amycalement

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David C. Haller
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MessageSujet: Re: David Haller ou Légion is back [Terminé]   Mar 22 Avr - 20:44

Je te remercie pour ta modération Amy ! Je vais m'y mettre ASAP
J'ai juste une petite question à te poser à propos des pouvoirs annexes. Est-ce que tu voudrais que je les laisse totalement tomber (ce qui d'ailleurs ne me gênerais pas, je ne pense pas les utiliser un jour), est-ce que je dois simplement les énumérer? Est-ce que je garde la description en inscrivant les limites?

Est-ce que tu pourrais me dire ce qui à ton avis serait le plus juste?
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Amy de Lauro
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MessageSujet: Re: David Haller ou Légion is back [Terminé]   Mar 22 Avr - 21:18

Tout dépendra de la manière dont tu comptes les faire intervenir, selon moi : le plus simple reste d'en faire des évolutions possibles convocables aux besoins de la SL de David, qui apparaitront et seront modérées lorsqu'elles auront une incidence irp. Plus que d'en faire une liste, le plus simple serait alors de faire un paragraphe sur ses évolutions possibles en expliquant qu'il y a d'autres "essences" (je trouve que le terme conceptualise bien le mélange esprit/pouvoir que Légion absorbe) en lui, sans réellement détailler. C'est probablement ce qui te laisse le plus de liberté à l'avenir car le moins restrictif et prendra le moins de temps en modération.

Après, si tu as déjà des actes narratifs en tête pour les apparitions des différentes personnalités liés aux pouvoirs, tu peux en effet faire une liste exhaustive ou non, toujours dans une section explicitement dédiée à ce qu'il pourrait avoir à l'avenir, histoire que les modérateurs ne soient pas surprit de ce qui apparaitra durant les évolutions et sachent plus ou moins jusqu'où le personnage peut se développer.

Je ne te conseillerai pas de faire modérer des pouvoirs que ton personnage n'a pas encore car c'est prendre le risque de faire durer la modération plus qu'elle ne le fera déjà et le but reste de pouvoir jouer le plus tôt possible.

Je crois que j'ai encore tout compliqué donc en résumé : la méthode qui me semble la plus simple est de considérer les pouvoirs annexes comme des évolutions possibles, ensuite c'est à toi de voir si tu veux les énumérer ou non. C'était bien ça que tu envisageais en les nommant "annexes" non ?

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David C. Haller
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MessageSujet: Re: David Haller ou Légion is back [Terminé]   Lun 28 Avr - 15:15

Bonne nouvelle Amy ! J'ai enfin pu finir mes corrections...

Tu verras que j'ai changer pas mal de chose la "Télépathie" a été entièrement réécrite et j'ai choisis de rassembler tous les pouvoirs que je disais annexes sous une explication notée sous "Pouvoirs latents"

Comme tu avais peur que mon interprétation soit un peu trop grossbill je t'envoies ci-joint le lien vers la seule grande bataille que David avait mené face à Wanda Maximoff afin que tu puisses te faire une idée et si à ton avis ces manifestation des pouvoirs te semblent trop exagérés !

http://xmenrpg.123.st/t8929-father-wants-to-kick-your-ass-pv-david-haller?highlight=David

Comme Légion se manifestera plus souvent à partir de maintenant ce serait bien pour moi de savoir ce que tu en penses !

Je te souhaite une bonne lecture et j'attends avec impatience tes corrections Wink
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Enora Lacourt-Bourdieux
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MessageSujet: Re: David Haller ou Légion is back [Terminé]   Lun 28 Avr - 22:24

Mais mais mais...

C'est mon tonton Daviiiiiiiiiid qui est de retouuuuuuuuur! Pom Pom

Rebienvenue! Very Happy

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David C. Haller
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MessageSujet: Re: David Haller ou Légion is back [Terminé]   Lun 28 Avr - 23:14

Hello ma petite Enora !

Eh oui j'allais pas te laisser toute seule face à tous ces méchants loup (surtout avec Alex dans le coin)

Je compte bien te rendre une petite visite dès que j'aurais atterris à New-York ! Wink 

Merci pour ton message de re-bienvenue I love you !!!
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Amy de Lauro
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MessageSujet: Re: David Haller ou Légion is back [Terminé]   Ven 2 Mai - 23:31

Age & Date de Naissance : Ok
Métier(s) : Ok

Pouvoir(s) :
  • Description :
    • Absorption psychique :
      • Qu’adviendrait-il si David absorbait une Entité Inventée ou Cosmique (comme la Force Phénix ou Cyttorack) ? L’entité se lierait-elle à lui comme elle l’avait fait à son hôte/héraut/avatar précédent ,prendrait-elle une « personnalité » à part entière ou bien risquerait-elle de détruire Légion ? Pour être franc, je ne suis pas fan de l’idée de pouvoir absorber des Entités Cosmiques qui sont par définition des parties intégrantes de l’univers et dont la puissance dépasse de loin celle des mortels, même des mutants les plus puissants, et les esprits n’ont rien de commun avec eux (pas forcément de réelle personnalité, schémas de pensée différents, etc.).
      • Citation :
        Certaines personnalités très puissantes sont capables de se détacher sur corps de David. Ils restent alors sous forme d’esprits et vagabondes de manière libres dans l’air. Afin de pouvoir utiliser leurs pouvoirs, ils doivent posséder un nouveau corps qui peut aussi bien celui d’un humain ou d’un mutant.
        Lorsque je demandais s’il y avait un moyen d’inverser le processus, je pensais plutôt à un télépathe ou autre capable de prélever un esprit de la Légion et de le renvoyer dans son corps d’origine qu’à doter certaines volontés de pouvoir de possession. L’idée est cependant intéressante à un niveau rp, je te demanderai simplement de ne pas en abuser et d’obtenir l’accord des autres participants du rp (voir de faire des scénarii personnalisés) lorsque de telles évasions viennent à se produire.
    • Télépathie :
      • Transmission de Pensée
        • Quel niveau de pensée David peut-il atteindre ? (Pensées fortes, Pensées de surface/instantannées, Pensées profondes/données cérébrales)
      • Contrôle mental
        • Citation :
          Elles n’auront aucun souvenir moment où elles ont commis ces actes à moins que David ne décide de leur implanter des souvenirs, ce qui se produit de plus en plus souvent !
          Tu n’abordes cette capacité d’altération mémorielle à aucun moment dans ta fiche
      • Création d’illusions
          Ok
      • Attaque télépathique
          Ok
      • Bouclier télépathique
        • Peut-il résister à des tentatives de communications et/ou d’altérations télépathiques (contrôle mental, illusion, etc.) ?

      • Sa projection astrale est-elle capable d’interagir avec le monde physique ? Si oui comment ?
    • Détection des esprits
        Ok
    • Projection astrale
      • Comment peut-il interagir avec les objets solides sous forme astrale ?
      • Est-il apte à utiliser d’autres pouvoirs psychiques (comme la Télékinésie) sous cette forme ?
    • Précognition :
        Ok
    • Voyage Temporel :
        Ok
    • Télékinésie :
      • Si sa télékinésie affecte aussi les gaz et les liquides, son bouclier devrait le protéger d’eux également.
    • Pyrokinésie :
      • Donner l’illusion à ses ennemis qu’ils s’enflamment n’est pas une capacité de pyrokinésie mais d’illusion (surement télépathique puisque ton personnage a déjà ce pouvoir).
      • Quelle est la chaleur maximum que les flammes de Légion peuvent atteindre ? Combien de temps faut-il pour augmenter cette température ?
      • Citation :
        Un feu étant à la base d’une température de 200 degrés Celsius à 800 degrés Celsius. Légion peut supporter cette chaleur sans aucune peine, une température de plus de 800 degrés pourrait en revanche le brûler gravement.
        De mémoire, une flamme bleue c’est 1.200°C et jaune c’est 1.500°C.
    • Toucher Nécrokinétique :
        Ok
    • Pouvoirs latents :
        Ok

  • Niveau de Maîtrise :
    • Absorption psychique :
      • Tu dis que ce pouvoir est totalement incontrôlable dans la maitrise alors que dans la description tu dis que l’une des deux échelles d’absorption ne concerne que les mutants dont légion souhaite s’accaparer les pouvoirs. Corrige cette contradiction
    • Télépathie :
        Ok
    • Précognition :
      • Des éléments extérieurs (émotions par exemple) peuvent-ils venir perturber les visions (soit en les bloquant soit en les enclenchant)
    • Voyage Temporel :
        Ok
    • Télékinésie/Pyrokinésie/Toucher Nécrokinétique :
        Ok
    • Pouvoir latens :
        Ok

Description Physique :
  • Apparence :
    • Décris plus son visage : nez, front, menton, etc.
    • Donne sa démarche et la première impression qu’il laisse généralement
  • Signes Particuliers :
      Ok

Caractère :
  • Mental :
    • Quels sont ses hobbies et à l’inverse ce qu’il déteste faire ?
    • Quelle est sa plus grande peur et a-t-il des phobies ?
    • Comment perçoit-il l’Institution Xavier en tant qu’école et les X-Men en tant que groupe paramilitaire ?
    • Quelles sont les perceptions des autres personnalités des différentes factions et idéologies ?

Histoire :
  • Talents Particuliers :
    • Des compétences martiales ? (combat au corps-à-corps, maniement d’armes, etc.) Si oui, donne une idée des limites (distance à laquelle il peut toucher fonction des conditions de tir, nombres d’adversaires entrainés et/ou armés qu’il peut vaincre, le tout en conditions théoriques)
    • Des compétences de conduite ?
    • Des connaissances scolastiques ?
    • Des connaissances approfondies dans un domaine particulier ? (je pense à la religion)
  • Possessions :
    • A-t-il de l’argent ? Si oui, donne ses réserves et revenus mensuels
    • A-t-il un/des véhicule(s) ?
    • A-t-il un/des ordinateur(s) ou autres objet(s) utilitaire(s) ?
    • A-t-il une/des arme(s) ?
    • A-t-il un/des objet(s) affectifs ou porte-bonheurs ?
  • Biographie :
    • Insère des repères chronologiques aux moments importants de la vie de David (naissance, réveil du coma, rencontre avec Xavier et les X-Men, de fin d’étude, de plongée et de sortie du coma, etc.) pour qu’on puisse plus facilement localiser son développement dans le temps.
    • A l’exception de Charles Xavier, de Magneto et de la famille, aucun personnage Marvel ne peut être cité dans la biographie d’un autre, même également Marvel ; corrige-cela. Ce point du règlement permet d’éviter que des personnages n’en connaissent d’autres dans leur biographie au cas où l’adaptation desdits autres personnages élimineraient les arcs les ayant fait ce rencontrer. Tu peux cependant utiliser des métaphores, qui ne gêneront en rien l’adaptation potentielle d’un autre joueur.
    • Décris plus les dégâts irrémédiables qu’ont causés les trois autres personnalités


Avatar : Ok
Personnage Marvel : Ok
Double/Triple Compte : Ok
Pseudo : Ok
Votre Age : Ok
Comment avez-vous connu le Forum ? Ok

Voici mon second passage, désolé des délais. Je devrais être plus disponible dans les prochains jours ainsi je pense que l’AP n’est plus très loin, un à deux passages maximum Wink

Pour ce qui est des combats et des manifestations des pouvoirs, la base réaliste du forum peut entrainer de lourdes conséquences sur les actions de GrosBillismes, en effet, cependant moins que la puissance brute c’était le fait qu’il y ait plusieurs pouvoirs potentiellement absolus qui me gênait. Que ton personnage soit télékinésiste classe 5 ou 100 change énormément sur les combats, certes, mais relativement peu sur l’impact BG et reste plus limité que de l’altération atomique dans ce qui est possible d’en faire. De plus, il existe en effet quelques personnages « élites » désormais qui n’ont rien à voir avec l’inventé lambda et jouent des rôles niveaux BG pour assurer la stabilité (Exodus en chef de la Confrérie, Jubilee en chef X-Men, Phénix en agent de sécurité de l’Institution X). Tant qu’à l’instar des autres personnages les limites du tien sont clairement définies, cela me va, après il est évident qu’un personnage comme Légion peut prétendre au haut du panier niveau puissance brute ; chose sur laquelle tu n’appuie pas tant que cela.

Le reste de la fiche est cool, quelques questions mais sans plus. Bientôt l’Avis Positif, comme dis plus haut !

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David C. Haller
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MessageSujet: Re: David Haller ou Légion is back [Terminé]   Ven 9 Mai - 9:29

Voilà les corrections sont faites ! Désolé d'avoir mis autant de temps mais j'était en vacances jusqu'à hier Smile

J'ai répondu à toutes tes questions... celles auxquelles je n'ai pas répondu sont des éléments que j'ai tout simplement enlevé de ma fiche. (Ex : l'absorption d'entités, l'interaction de la projection astrale avec son environnement, les compétences martiales qu'il ne possède pas)

J'attends ta prochaine réponse avec impatience !  Wink 
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Amy de Lauro
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MessageSujet: Re: David Haller ou Légion is back [Terminé]   Dim 11 Mai - 16:30

Pouvoir(s) :
  • Description :
    • Absorption psychique :
      • Précise qu’il ne peut pas absorber des entités histoire que la limite soit bien définie.
    • Télépathie :
      • Transmission de Pensée
          Ok
      • Contrôle mental
          Ok
      • Bouclier télépathique
          Ok
      • Projection astrale
          Ok

    • Télékinésie :
        Ok

    • Pyrokinésie :
        Ok

  • Niveau de Maîtrise :

    • Absorption psychique :
        Ok

    • Précognition :
        Ok


Description Physique :

  • Apparence :
      Ok

Caractère :

  • Mental :
      Ok

Histoire :
  • Talents Particuliers :
      Ok
  • Possessions :
      Citation :
      Une étoile de David en métal gris qui lui a été offerte par une de ses connaissances. et .
      Le « et. » est un oubli ou précède un oubli ?
  • Biographie :
      Ok


Une précision à apporter, un oubli/rajout à corriger et tu as ton PAP Wink

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MessageSujet: Re: David Haller ou Légion is back [Terminé]   Lun 12 Mai - 5:12

J'ai effectué les dernière corrections que tu m'as demandé de faire !

Je suis prêt à recevoir mon PAP ! Wink
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Amy de Lauro
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MessageSujet: Re: David Haller ou Légion is back [Terminé]   Lun 12 Mai - 13:10

Premier Avis Positif ; félicitation !

Un autre modérateur passera bientôt pour le second tour Wink

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MessageSujet: Re: David Haller ou Légion is back [Terminé]   Lun 12 Mai - 18:16

Ouais super !  cheers 

Un grand merci pour ton travail Amy et peut-être à bientôt en RP Wink
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Jubilation Lee
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MessageSujet: Re: David Haller ou Légion is back [Terminé]   Ven 16 Mai - 17:38

Yo ! C'est quand même bien écrit y'a pas à dire.

Y'a quand même un truc qui me gène niveau cohérence dans ta fiche. Xavier le place dans un coma pour prévenir une possible émergence de ses personnalités qu'il avait alors jusqu'à ce moment, grâce à Hopes, réussi à contenir. Lors de son réveil, les éléments sont nombreux pour nous faire dire qu'il est loin d'être sortit d'affaire et même qu'il semble plus perturbé psychiquement qu'avant.
Xavier le connait, il est puissant, et dans l'Institut j’imagine que nombreux sont ceux qui suivent le cas de David avec précautions. Je n'arrive donc pas à concevoir que la direction de l'Institut et des X-mens le laisse reprendre son poste d'enseignant et d-X-men sans s'attarder plus sur ce qu'est devenu son état psychique.

À mes yeux, la fin de ta biographie ne permet pas que ton perso soit dans le clans X-men, même en période de probation, ni même en tant que résident. La fin de ta biographie montre simplement que la direction de l'Institut est soit :
- Aveugle au point de ne pas remarquer que David a des troubles psychologiques qui redeviennent de plus en plus sérieux. (ce qui ne peut être acceptable)
- Irresponsable en ayant conscience de sa fragilité psychique ébranlée par son coma et la mort de Hopes mais le laissant retourner à l'Institut ou de nombreux enfants sont présent et théoriquement en sécurité. (ce qui n'est pas non plus acceptable)

Il y a bien des cas où des résidents peuvent être des personnes dangereuses mais c'est au prix de plusieurs choses (entre autre) :
- La direction de l'Institut est pleinement consciente du danger qu'un individu représente.
- La direction de l'Institut a en sa possession tous les moyens nécessaires pour stopper cet individu si il venait à agir de la mauvaise manière. (Et par stopper j'entends AVANT qu'il n'y ai des blessés)
- La direction de l'Institut met en place ce qu'il faut pour soigner/aider/accompagner la personne et la réintégrer.
On a pu voir ces cas là avec Omega Red par exemple qui, en plus de verrous psychiques de Xavier, était étroitement surveillé.

J'aimerai donc que tu développes d'avantages les conditions de la réinsertion de David, son potentiel suivi, traitement, accompagnement, surveillance et méthodes mises en place pour pouvoir éviter le pire.
Cela implique donc que la direction de l'Institut est pleinement consciente que son état s'est dégradé après son réveil, mais possède des cartes qui lui permet de le faire revenir. (Ces cartes, c'est à toi de les trouver et les expliquer soit dans ta bio, soit dans ton mental...)

Sans ces garanties, la présence de Légion à l'Institut ne serait à mes yeux qu'une incohérence.


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MessageSujet: Re: David Haller ou Légion is back [Terminé]   Sam 17 Mai - 7:10

J'ai reprit l'ensemble de la fiche et j'ai modifié les éléments qui rendaient David trop instable.

J'ai tout d'abord retiré les fonctions de professeur et d'X-men au sein de l'Institut en le laissant simplement en statut de résident. (le temps qu'il soit soigné)

J'ai éliminé les éléments sur le potentiel mais j'ai tout de même conservé les conséquences psychologiques histoire de marquer le coup. Je ne pense pas que cela pose réellement un problème pour la dangerosité de David.

Je garde cependant la possibilité du retour de Légion que je mettrais sans doute en scénario sur le RPG (avec la condition sine qua non que David se rende sur Muir Island immédiatement après cet incident)

Redis-moi si quelque chose ne joue pas !
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MessageSujet: Re: David Haller ou Légion is back [Terminé]   Sam 17 Mai - 13:35

Bonne réponse, passer par un scénario personnalisé dans le cas où il "péterait les plombs" est en effet la bonne méthode pour que cela puisse être un minimum contrôlé et cohérent.

Second avis positif
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Caitlyn Elioth
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MessageSujet: Re: David Haller ou Légion is back [Terminé]   Sam 17 Mai - 15:58

Félicitations, nouveau resident omega, les portes de X-men rpg te sont enfin ouvertes!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , la liste des pseudos et la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas de te signaler sur cette liste.

Enfin, si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. N'oublie pas de mettre le lien vers la fiche de ton personnage dans ton profil, et si le cœur t'en dit, tu peux aller rédiger une fiche de relation ici.

D'avance merci et surtout, bon rp parmi nous!


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David Haller ou Légion is back [Terminé]
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