AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Evan Cobain [terminé !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Evan Cobain [terminé !]   Sam 29 Mar - 6:17

CARTE
D'IDENTITE








© Avatar


    NOM : Cobain

    PRENOM : Evan

    ALIAS ET SURNOM : Zen. Nom donné à lui même. Pas reellement un aspect de son pouvoir, c'est plutôt un surnom qu'il s'est donné pour pouvoir suivre une ligne de conduite, qui lui éviterait certains problèmes. En bref, il aimerait pouvoir mériter ce surnom.

    AGE : 14 ans

    DATE DE NAISSANCE : 31 Janvier 2000

    METIER : Collégien

    NATIONALITE : Américaine (né à Houston)

    GENRE : Homme

    CLAN : Élève de l'institut




Pouvoirs :

  • Description :

    Pouvoir n°1 : Contrôle des phéromones
    (pouvoir passif)

    La joie. La colère. La passion. La jalousie. La timidité. Que d'émotions qui façonnent notre caractères. Avec de la pratique, on peut apprendre à les contrôler, mais lorsqu'ils s'expriment, ils peuvent devenir incontrôlables, voire encombrant our notre vie en société. Et Evan est bien placé pour le savoir...
    Lorsque l'un de ces sentiments envahit le coeur de l'adolescent, sa peau change de couleur, changeant de pigmentation en fonction de son humeur. Ainsi, la colère et le stress le rendront littéralement rouge feu tandis que la tristesse et le desespoire lui donneront une teinture bleue pastel. Le bonheur lui offrira des éclats dorées, la solitude l'assombrira jusqu'aux mèches et enfin la passion lui assénera d'un rose fushia, trahissant ses sentiments amoureux. Un large panel s'offre à lui, bien qu'il n'ait pas encore trouvé de vert ni d'orange. Il est cependant très rare de voir notre personnage avec une peau beige (quand il ne se met pas de fond de teint), mais ça survient lorsqu'il réussit à faire le vide dans son esprit... Mais ce n'est pas le seul aspect de ses pouvoirs empathiques.
    Car lorsque Evan est victime d'une émotion suffisamment forte, il sécrète des phéromones sur un rayon de 5m aux alentours, suivant son humeur actuel. Ainsi, en plus de révéler ses sentiments au grand jour comme un livre ouvert, il les partage à son entourage qui, même s'il ne se rend pas forcément compte de ce changement soudain d'humeur, doit faire avec. Cela peut alors conduire une ambiance desespérante, comme chaleureuse, voire même contrôler les sentiments amoureux si c'est bien maîtriser. La peur, la detresse, l'orgueil et la colère peuvent également être transférés. Et c'est bien ce dernier qui pose probleme...
    [Spoilers] Notez également que Evan peut aussi transferer ses douleurs physiques, voire même aggraver la douleur chez ses victimes. Par exemple, s'il s'est fait une entorse, ils auront l'impression d'avoir une entorse sur la même cheville. Ce pouvoir est difficile à contrôler, et surtout Evan n'en a pas encore connaissance. On verra donc ça plus tard...

    Pouvoir n°2 : Generation de flammes
    (pouvoir offensif)

    Le second pouvoir de notre personnage s'est révélé très récemment suite à une abondance trop forte de phéromones de colère. En effet, des flammes ont été générés de cette férocité. Au début ce n'était que sous la forme de feux-follets voltigeant autour de lui, mais avec l'avancé de la furie, le feu a bien pris le pouvoir.
    Le phénomène ne s'est révélé qu'une seule fois pour le moment et de manière incontrôlable, mais nul doute qu'avec l'expérience, Evan saura maitriser le feu comme bon lui semble. La taille du feu dépend de sa colère, mais pourrait facilement démarrer un incendie dans une grande ville, si ce n'est pas contrôlé ! De simple impulsions pourraient lui permettre d'envoyer des flammèches de 1000°C à une vitesse de 80 km/h, lorsqu'il saura bien maitriser. En matière de quantité, tout dépend du milieu où il est : la colère lui permet de démarrer le feu, pas de le propager ! Le maximum qu'il pourrait générer serait une flamme de 1m^3. Cela dit, cinq flammes de 20cm^3 pourraient voltiger autour de lui !
    Mais attention, car ces flammes finissent toujours pas tomber au sol...



  • Niveaux de maitrise : Du fait de son jeune âge et de la complexité de son pouvoir, Evan a encore du mal à maîtriser tout ça. Souvenez vous : il a 14 ans ! Qui réussissait à maîtriser ses émotions à cet âge là ? Avant sa première expérience pyrotechnique, il pensait pouvoir prendre le dessus en tentant de contrôler ses sentiments. Mais ça finit toujours par le rattraper, d'une manière ou d'une autre...
    Quant à son autre pouvoir, il ne s'est révélé qu'une seule fois. Suite à ça, et malgré plusieurs tentatives, il n'a toujours pas réussit à ressortir ne serait-ce qu'une étincelle...


  • Lien entre les Pouvoirs : A cause de la chaleur de son corps généré par une terrible rage, les phéromones qu'il sécrète absorbent cette température, et se mettent alors à s'enflammer. Ainsi, ces feux follets sont en réalité des phéromones qui brûlent ! D'où le fait qu'ils voltigent autour de lui.
    Quant à l'histoire de transfert d douleur, c'est simplement qu'il transfert des sensations aux nerfs endoloris.



Description Physique :


  • Apparence : Il serait très difficile de donner une description parfaite de notre personnage, en raison de son pouvoir. Mais Evan a bien l'air d'un simple adolescent de par son air innocent, malgré un regard vif, révélant une certaine maturité pour son âge.
    Physiquement, Evan est dans la norme, ni trop musclé, ni trop maigre (1m75 environ). Sa peau est parfaite et lisse (un effet positif de son pouvoir) sans aucune pilosité. Possédant un visage encore juvénile et quelque peu creux, sa coiffure est la plupart du temps en bataille, due à une flemme de se coiffer le matin. Ca arrive même qu'une mèche dépasse au sommet de son crâne !
    Il possède une voix douce et posée, gâchée par un fort accent texan qu'il traine comme un fardeau.
    Niveau vestimentaire, il est plutot un partisan du style grunge : jean troué, vieilles converses et chemise rouges à carreaux en laine.
    Enfin, bien que sa peau change tout le temps avec un très large panel expliqué dans la partie "pouvoir", ses yeux, eux, restent marrons, et ses cheveux sont teint en blond.

  • Signes Particuliers : Il aimerait pouvoir se tatouer, mais pour le moment, son unique signe distinctif reste la pigmentation de sa peau. Après, son style vestimentaire peut être en soit un signe distinctif !


Caractère :


  • Mental : Cherchant à maîtriser ses émotions pour pouvoir maîtriser ses pouvoirs, Evan s'est forgé un caractère plutôt zen, cherchant plus à se poser plutot qu'à partir dans le vif de l'action. Mais malgré cette ligne de conduite, et dû à son âge, il n'a pas encore acquis suffisamment de maturité pour totalement se contrôler, et une grosse colère peut surgir de nul part à tout moment. Voilà ce qu'il se passe quand on essai de fuir... Pour se calmer, c'est simple: il sort son veil harmonica et joue quelques notes de Bob Dylan. Par moment, il a tendance à se cacher derrière un sourire. Et pour le coup, sa couleur de peau est inutile pour comprendre toute sa peine...
    C'est également quelqu'un de rêveur, qui aimerait pouvoir partir à l'aventure et découvrir le monde. Un tantinet geek, c'est généralement pour pouvoir s'ouvrir aux cultures étrangères, et pouvoir s'imaginer ailleurs en surfant sur les pages de Wikipédia. Il n'a jamais pu aller hors de son Etat d'origine...

    Lorsqu'il ne s'enferme pas sur lui-même, il peut être quelqu'un de jovial, toujours là pour ses amis. Son pouvoir lui a privé de ses années au Collège, et les fêtes entre amis lui manquent ! Et lorsqu'il est vraiment bien, il se permet même quelques petites blagues pour amuser la galerie.

    Quant à ses opinions sur ce qui nous intéresse, il n'a jamais voulu vraiment s'intéresser à ces débats avant la révélation de ses pouvoirs. Il a toujours été quelqu'un de rêveur, voulant ignorer l'opinion de ses parents très conservateurs, et anti-mutants. Cependant, certaines opinions se sont infiltrés dans son subconscient, comme les préjugés sur l'état d'esprit des mutants. La société l'a convaincu que ce sont principalement des êtres voulant dominer le monde, et jamais il n'aurait imaginé que ce sont des individus voulant tout simplement vivre leur vie malgré leur fardeau. N'ayant jamais rencontré quelqu'un d'autre que lui, ça n'aide pas. Et evidemment, même s'il a suivit l'affaire de loin, l'affaire Yggdrasil n'a rien arrangé... C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquels il considère son pouvoir comme une malédiction... Il préfère cacher son apparence coute que coute, allant même jusqu'à se maquiller et à se teindre les cheveux. Inconsciemment, il a du mal à s'identifier à cette "race" !

    Il sait que les X-men existent, mais pareil, il ne connait pas concrètement leur but. Depuis sa revelation, il a préféré fuir le sujet pour ne pas se faire de mal, et risquer de découvrir des vérités sordides sur ses congenères !



Histoire :


  • Talents Particuliers : Evan a toujours été un élève moyen. Ni trop bon, ni trop mauvais. Essayant juste d'avoir la moyenne pour passer au niveau supérieur, et qu'on le laisse tranquille.
    De même, il ne possède pas vraiment de talent, si ce n'est les jeux vidéos ou l'harmonica. Il possède un très bon niveau à ce dernier.

  • Possessions : Ayant fuit sa maison, ses uniques possessions en arrivant à l'institut Xavier sont quelques affaires, une Nintendo DS avec quelques jeux, et l'harmonica que lui a légué son grand-père.

  • Biographie :
    Il parait que naître un jour de pleine lune vous fait vivre des évènements émotionnels plus élevés que la normale. Evan ne le sais pas, mais il est né un soir de pleine lune.
    Né au coeur de la ville de Houston, Texas, Evan est issu d'une famille aisée, sans pour autant crouler sous l'or. Il est le cadet d'une fratrie de deux enfants. Sa soeur, Nicky, est de 7 ans son aîné.
    Son père travaille dans le transport. Il fut pendant 20 ans le dirigeant de tout le réseau ferroviaire texan avant de partir à la retraite, ce qui pourrait expliquer le fait que notre personnage ait découvert les quatre coins de son Etats, mais n'a jamais dépassé les frontières. Sa mère, quant à elle, est dans le monde du spectacle en tant que violoniste professionnel. Tout deux formèrent un couple profondément de droite , ayant un avis sur tout, et bien entendu anti-mutants. Et malgré les longues discussions à table, Evan ne s’intéressa jamais vraiment à la politique.

    Avant la revelation de ses pouvoirs, Evan était un enfant très agité, ne se souciant de rien. Il était même très populaire dans son école grâce à ses nombreuses bêtise, frôlant même par moment l'exclusion. Il avait beaucoup d'amis et n'avait peur de rien. Très proche de son grand-père maternel, mort de vieillesse quelques semaines avant ses onze ans, il pu découvrir plein de choses sur le monde qui l'entour grâce à lui, ainsi que l'harmonica.
    En bref, durant ses 11 premières années, Evan était un enfant du XXIeme siècle comme les autres, agité et rêveur à la fois. Ses parents voyaient en ces boucles d'or de longues études, et sans doute une fierté familiale. Rien ne présageait chez lui un avenir trop anormal.
    Jusqu'à ce 17 Octobre 2011...
    Lors de ce fameux jour d'automne, ses pouvoirs s'exprimèrent pour la première fois, face à Bella, 10 ans, avec qui il jouait. Un simple contact de la main le fit passer à un rose fushia éclatant et surtout anormal. Ce jour là il ne s'en souciait pas vraiment. Malgré quelques remarques, il prenait ça plutot comme de la timidité, et à part une enorme gène, n'avait aucune vraie conséquence. Mais la fois suivante, lorsqu'il eut un coup de stress pour un simple contrôle non révisé, il fut obligé d'aller à l'hôpital pour un examen complet en raison de sa couleur écarlate. Ce fut d'ailleurs sa première sécrétion de phéromones. Et l'hôpital s'en souvient : le stress général dont avaient subit les médecins conduisit à la fermeture des portes pour nombreuses fautes professionnels involontaires ! Le bilan est lourd : 7 patients ont perdus la vie cette nuit-là à cause de ces humeur de panique général.
    Lorsque Evan prit enfin conscience de ses pouvoirs, il préférait se renfermer sur lui même passant d'une jeune blondinet heureux de vivre à un adolescent maudit avec des idées noirs, et une peau grisâtre. Seule sa soeur, militante pro-mutant dans son Université et définitivement opposé aux idées de ses parents, le savait. Il lui avait avoué car avait besoin de se confier à quelqu'un pour ne pas perdre la tête, et quoi de mieux qu'une présence fraternelle pour s'en sortir...
    Ses années de popularité étaient définitivement derrière. Passant ses économies dans le fond de teint et la coloration de cheveux pour pouvoir passé des journées d'école normaux, il se retrouva seul. Ce qui conduit, en raison de ses pouvoirs, à une triste période dans son établissement. Tous les élèves de la cour de récré perdant le sourire, et airant comme des âmes en peine dans les couloirs, sans réellement savoir d'où venait ce coup de blues. Plusieurs professeurs auraient même démissionné pour dépression ! L'école tout entière avait reçu une drôle de réputation dans tout Houston, même si on pouvait pas vraiment dire quel en était la source...

    Un jour, le 13 Février 2014, Evan prit son courage à deux mains et décida  d'en parler à ses parents. La solitude devenait trop pesante et voir par la même occasion tout son entourage déprimer l'incita à faire changer les choses. Il pensait que l'instinct maternel pouvait les aider à comprendre, malgré leurs opinions. Qu'il trouverait un échappatoire dans sa vie morne et triste, grâce au sourire de sa mère et à la compréhension de son père. Ce n'était pas le cas. Ses parents étaient indignés par ce qu'ils venaient d'entendre. Leur fils, en qui ils avaient misés tout leurs espoirs, un mutant ? L'un de ces dangers pour la société sous leur toit ? Ce n'était pas possible ! Le ton monta très vite, ainsi que les menaces. Sa soeur tenta de calmer le jeu, mais en vain. Evan ne pouvait pas supporter ça et entra aussi dans une rage sans nom, passant sa peau en rouge feu. Apeurés au début, la rage revint très vite dans le visage de son père en raison des secretions. La furie dans la maison monta très vite en crescendo. Et c'est ce jour où Evan découvrit son autre pouvoir. Des étincelles commençèrent à jaillir autour de lui, pour se transformer en flammes de l'enfer. Enragé, son père ne l'avait pas remarqué au début, mais sa maison prit feu plus vite qu'on ne pouvait penser. La dispute s'arrêta net et l'ordre du jour était desormais de survivre. Au final tout le monde s'en sortit indemme. Mais en sortant, Evan prit une direction différente.

    Suite à cet évènement, et prenant conscience de la dangerosité de ce qu'il pensait être juste encombrant, Evan fuya sa ville natale, partant dans les terres sauvages du Texas pendant un long mois. Durant cette période, il dû vivre avec le peu d'économie qu'il avait pris sur lui. Durant ce long mois de solitude, il en profita pour apprendre à maitriser ses émotions. Sa soeur lui avait donné quelques tuyaux de yogas, qu'il executait quotidiennement pour canaliser sa colère. C'est ainsi qu'il s'affuta de l'alias de "Zen". Plus qu'un surnom, c'était un objectif qu'il s'est donné : pouvoir mériter ce surnom aux yeux des autres.
    Pour survivre, il tenta également de voir s'il pouvait regénérer des flammes. Sans succès. Jamais il n'avait autant été en colère de sa vie ce soir là, et même en repensant très fort à tout ça, aucune étincelle n'apparut.

    Un jour, alors qu'il traînait dans une station service au coeur du désert de Chihuahua, il décida de s'occuper en feuilletant un vieux magazine visiblement peu connu. Il tomba alors sur un article parlant d'une certaine institut, à l'Est des Etats Unis. Il semblerait que ça soit un endroit pour aider les mutants à vivre avec leurs pouvoirs.
    D'abord réticent à cause de ses préjugés que ses parents lui avaient inculqués lors de ces dernières 14 années, Evan y vit finalement l'espoir qu'il avait perdu depuis si longtemps. C'etait sa derniere chance de trouver une place dans la société, et il fallait la saisir ! Pouvoir rencontrer des gens comme lui, quel pied !
    15 jours se sont écoulés depuis. 15 jours à faire du stop dans les 6 Etats qui séparèrent le Texas de New York, et se nourissant grâce à la générosité de ses chauffeurs. Louisiane, Mississippi, Tennessee, Kentucky, Virginie, Pennsylvanie et enfin New York. Son lui d’antan aurait sans doute profité du voyage pour découvrir le monde et les nouveaux paysages qui s'offraient à lui, mais aujourd'hui il s'en fichait. Tout ce qui le préoccupait était d'enfin arriver.

    Et ce 29 Mars 2014, le voilà enfin devant les portails du chateau. Sa pigmentation orangeâtre revelait un leger stress. Et si il se trompait et qu'il tombait dans un piège de l'un de ces groupes chrétiens ? Et si ils l'utilisaient à des fins terroristes, comme ses parents lui ont longtemps sous-entendus ? Tant de questions qui fûrent balayés par une seule pensée : il n'avait rien à perdre. L'orangeâtre passa au beige-jaune, et d'un pas décidé, entra dans la résidence.

    To be Continued...


Avatar : Evan Peters
Personnage Marvel ? : Non
MultipleCompte? : Non
Si oui, Qui ? : -
Pseudo : -
Votre Age : 22 ans
Comment avez vous connu le Forum ? : Je regardais X-men le commencement, et là je me suis dis "hey, est-ce qu'il y a des forum RPG autour de ça ?" et je suis tombé ici... Voilà voilà ^^"



PS: Vu par Jub


Dernière édition par Evan Cobain le Mar 1 Avr - 19:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Evan Cobain [terminé !]   Sam 29 Mar - 14:36

finit !

J'espère que mon absence de talents littéraires ne vous stoppera pas ! Désolé, je suis plus le genre à compter les lignes qu'à les remplir  cyclops 

Mais c'est pas une raison pour être gentil avec moi ! Allez-y, fouettez moi <3
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Evan Cobain [terminé !]   Sam 29 Mar - 17:18

Hello, et bienvenue.

Avant la modération il faudrait mettre des avatars dans ton profil et ta fiche aux bonnes dimensions.
200*400 px ou bien 200*320 px.

Merci d'avance !

Jub'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Evan Cobain [terminé !]   Sam 29 Mar - 18:27

Hop, voilà

Autre chose ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Spencer
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
avatar

Messages : 482
Date d'inscription : 12/05/2013

MessageSujet: Re: Evan Cobain [terminé !]   Jeu 3 Avr - 17:04

Hellow !

Je suis Kaya "bumpers" Spencer, et je m'occuperai  du premier tour ! On va commencer par dégrossir le principal et on verra les détails dans un second temps Wink

Je mettrai :
EN GRAS : Les choses importantes à modifier.
EN ITALIQUE : Les points qu'il serait bien de changer ou préciser, mais ce n'est pas obligatoire.
EN NORMAL : Les commentaires que je peux faire pour détailler/expliquer.

C'est parti!

----------------------------



Pouvoirs :

Description :
Je vais commencer avec le point le plus problématique :

.) Les deux pouvoirs sont offensifs. Le contrôle des phéromones, tel que tu le décris, est un pouvoir offensif et non passif. Le fait qu'il puisse affecter les autres personnages, modifier leur comportement, etc. en fait un pouvoir offensif. Il faudra donc soit modifier le contrôle des phéromones pour qu'il donne un avantage non-offensif, soit retirer la pyrokinésie (qui est normalement un pouvoir à part entière), soit retirer les phéromones.

Une fois cela réglé, il y a des petits détails sur les pouvoirs individuels. Ne réponds qu'aux questions qui s'appliquent, évidemment ^^

.) Le truc, c'est que les phéromones ne changent pas la couleur de la peau, ce sont les pigments qui le font... Et aucune phéromone ne peut contrôler les pigments, encore moins pour provoquer des changements de couleurs pareils. Un changement de couleur (contrôlé ou non) requiert un pouvoir différent et à part entière.

.) Les phéromones ne servent normalement pas à forcer des émotions mais à transmettre des messages. Les humains ont un organe voméro-nasal très peu développé, et certains groupes de scientifiques signalent même qu'il n'existe plus aucune connexion entre cet organe et le cerveau... C'est sujet à débats, donc admettons que les phérnomones puissent être efficaces, elles n'auraient en tout cas pas un effet aussi brutal que celui que tu décris.
Par exemple, des phéromones mutantes pourraient créer des sentiments sociaux et réflexes, comme l'angoisse, l'attirance, la méfiance, la curiosité, mais pas au point de contrôler l'esprit de la personne affectée. De même, elles ne pourraient pas provoquer des douleurs localisées comme tu le dis dans la partie "spoilers". Pour cela il faut partir vers des pouvoirs mentaux beaucoup plus avancés.

.) "Les phéromones de colère" ça n'existe pas vraiment. Il y en a d'alarme, de territoire, ... Mais admettons. Comment les contrôle-t-il, ces flammes ?



Niveaux de Maîtrise :
On verra une fois le souci avec les pouvoirs éclairci ^^

Niveaux de Maîtrise :
Pareil qu'au dessus !



Description Physique :

Apparence :
.) A-t-il des manies, des mimiques, des expressions qui reviennent souvent, des tics, ... qui sont remarquables ?

Caractère :

Mental :
.) Que pense-t-il de l'Institut, surtout en sachant qu'il n'est pas un grand fanatique des mutants ?Que pense-t-il du massacre de Mutant Town ?
.) Où en est-il niveau sens de l'humour et dérision ?
.) Où en est-il niveau moral ? Est-il du genre tout gentil "il ne faut pas voler et être mignon avec son prochain", plutôt intermédiaire, ou carrément "il faut tuer plein de gens c'est mieux" ? ...


Histoire :

Biographie :
Une grosse partie de la biographie fait référence à ses changements de couleurs qui posent pas mal de problèmes, je repasserai donc dessus une fois le pouvoir éclairci ^^ Juste un truc :
.) Comment a-t-il entendu parler de l'Institut ?


Voilàvoilà !

Si tu as des questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
avatar

Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Evan Cobain [terminé !]   Sam 19 Avr - 5:38

refusée faute d'activité

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Evan Cobain [terminé !]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Evan Cobain [terminé !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corvée terminée !!!!
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» Suspicion de diabète... c'est pas terminé !
» Logan / James Howlett / Wolverine (Terminée)
» blah fiches terminées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches refusées-
Sauter vers: