X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Arrivée d'une petite nouvelle [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Empty
MessageSujet: Arrivée d'une petite nouvelle [libre]   Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Icon_minitimeLun 20 Jan - 13:18

Le trajet en avion m'a parut assez bizarre et stressant, les gens me dévisagent. Comme toujours!
C'est à cette manière assez intrusive qu'ont les gens de regarder un handicapé de la rue dont je fais allusion. Avant quand je passais, les garçon se retournaient pour regarder bien d'autres choses, mais je n'ai plus cette chance de pouvoir choisir ce qui attire le regard des gens sur moi. N’empêche ça me dérange et ça me trouble. J'en ai ras le bol de ce mal être, je suis pas sûre que je m'y ferais un jour. Si j'étais encore capable de rougir, je crois bien que je serais écarlate. je sens bien que j'ai les joues qui chauffent, mais je sais que je garde ce teint de cadavre dont je suis affublée il doit juste légèrement s’assombrir je crois.

Ils insistent en plus, j'entends le commentaire blessant d'un homme juste devant moi qui dit refuser de monter dans l'avion en ma présence. Heureusement que je me trouve par sur du béton ou du bois, je sens mon pouvoir de fusion se déclencher, suivie de cette forte douleur que je ressens à chaque fois que que ça le fait à un endroit avec lequel je suis pas compatible. Je ne le regarde pas, mais il se plaint auprès de l’hôtesse de l'air pour que je prenne un autre avion. Je sers les poings avec l'envie irrésistible de lui en coller une. Mais à quoi bon chercher les ennuis, je me dégonfle et essuie rapidement les larmes qui commencent à me piquer les coins des yeux aprés être passée devant lui et l’hôtesse. Les gens ne se rendent pas compte a quel point ils peuvent être blessant. J'ose même pas le défier du regarder, alors je me contente de m'isoler en mettant mes écouteurs.

J'ai pas besoin qu'on me rappelle sans cesse que je ne suis pas comme tout le monde. Je le sais bien.

Pour éviter tout problème, j'avais demandé une place loin des hublots, je ne suis pas vraiment surprise de voir que je n'ai quasiment aucuns voisins. Qu'en aux hôtesses, moins elles me voient mieux elle se portent, ce qui n'est pas plus mal selon moi. Heureusement que j'ai prévu de quoi lire pour les 6 heure d'avion a venir.

L'arrivée a New York ne fut pas non plus des plus simples. Contrairement aux douaniers mexicains qui m'avaient donné l'impression d'être ravis de se débarrasser de moi, les douaniers américains, s’empressent de m’emmener à part pour me questionner sur mes intentions de séjour, déballer mes valises et me faire fouiller.
....

Foutu délit de sale gueule. Après 3 heures longue heure d’interrogatoire, ils se sont enfin décidé à me laisser sortir. Quand je pense qu'il se sont marrés quand je les ai menacé d'aller me plaindre à leur supérieur. Une fois dehors, j'ai pu trouver un taxi conduit par un type qui ne m’adresse la paroles que pour me demander où je vais. Au bout d'un moment, il essaye de faire connaissance et à l'air assez sympa. Mais j'avoue que je suis vraiment pas d'humeur à discuter, en plus un humain sympas ça a toujours l'air suspect. Du coups le trajet vers L'institut Xavier est silencieux. Et ça me fait du bien après avoir dû m'expliquer si longtemps avec la police.

Je me suis mise au milieu de la banquette arrière pour éviter tout contact avec les vitres, j'aimerais pas devoir les lui racheter et j'ai assez vu de policier pour toutes une semaine. Puis soudain je vois l’école, je n'en crois pas mes yeux. C'est si grand, si imposant... Je vais me perdre là dedans.

Je paies le chauffeur sans quitter la bâtisse du regard.
"Gardez la monnaie!"

Le gars me remercie visiblement ravi et démarre sans demander sans reste. Intriguée je compte quand même ce qu'il me reste et je me rends compte que je lui ai donné 50 dollars de pourboire, la poisse. C'est pas comme si mes parents étaient riches. Un vent glaciale en profite pour me rappeler que mon manteau est dans ma valise. Je sers les mâchoire pour arrêter de claquer des dent en pestant contre le froid et je m'avance en courant vers l'entrée de l'institut trainant derrière moi une valise à roulette ainsi que les restes de ma guitare cachée dans une housse que je porte dans mon dos.

Soudain je sursaute en croyant avoir vu un type avec des ailes allait se poser derrière la bâtisse. je me frotte les yeux en croyant avoir rêvé. Non, je suis trop loin pour pour avoir bien vu, j'ai du halluciner! C'est surement la fatigue! J'arrive à la porte d'entrée et la je me bloque. Elle est en bois, un petit frisson me parcourt l'échine, je recule. Pas question que j'y touche! Plutôt mourir!
Pourtant je vais crever de froid si je rentre pas. C'est pas vrai, le Mexique, le soleil et mes parents me manquent déjà.

Je respire, j'essaye de rassembler tout mon courage et j'ouvre la porte sans y frapper en faisant bien attention à ne toucher que le poignée métallique. Ayant un minimum de savoir vivre, je reste sur le porche d'où je m'annonce en me penchant légèrement dans l'entrée.

"Bonjour, Ya quelqu'un???.... Yé souis Ciana Cortess. Yé souis oune nouvelle..."


Dernière édition par Chiana Cortez le Mer 5 Fév - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle [libre]   Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Icon_minitimeJeu 23 Jan - 9:13

(20 janvier )

Tendre la main .. ce n'était pas simple, vraiment pas simple.
Les choses s'étaient améliorées petit à petit. Elle s'était réconciliée avec sa fille et avec son mari. Elle avait laissé son poste de chef des X-men avec finalement un certain soulagement.
Juste avant Noel elle avait prévenu ses élèves qu'ils auraient un nouveau prof en début d'année mais qu'ils pouvaient toujours venir la voir. Elle avait vu à leur yeux qu'elle leur manquerait et cela lui avait aussi bien fait de la peine (de les quitter) que la réjouir (oui ils l'appréciaient).

Du coup, elle se trouvait un peu désœuvrée. Elle avait recommencé à bien s'habiller et promenait son (gros) ventre dans les couloirs de l'Institut. Sa grossesse se passait bien, elle avait passé le "mauvais" cap et surtout elle savait. La dernière échographie avait montré une jolie petite fille. Ororo était heureuse, une nouvelle fille. Bien sur elle aurait autant aimé son petit garçon. Quand à son mari il explosait de fierté. La petite princesse ne manquerait pas d'amour. Ororo était cependant un peu inquiète pour Cait. Un garçon aurait surement été plus simple pour elle ... Elle soupira .. chaque chose en son temps, ça ne servait à rien qu'elle se rende malade pour quelque chose qui n'aurait peut être meme pas lieu.

Aujourd'hui elle avait décidé de reprendre doucement l'entrainement. Elle avait demandé conseil au médecin de l'Institut qui lui avait programmé des séances de piscine. C'était le meilleur sport pour une femme enceinte.
Elle avait donc revêtu une longue robe à manches longues en grosse laine colorée (cadeau de sa grand mère). Elle avait été déçue de ne pas pouvoir aller la voir à Noel mais le temps avait été effroyable et son mari lui avait catégoriquement interdit d'y remédier. Depuis leur "dispute" et surtout leur réconciliation, T'Challa avait changé, il était plus autoritaire .. ou du moins affirmé. Finalement les remarques de Rachel et de Cait lui avaient fait du bien.  


Bonjour, Ya quelqu'un???.... Yé souis Ciana Cortess. Yé souis oune nouvelle..."

Ororo sourit et s'approcha de la porte. Une jeune adolescente était plantée sous le porche, inquiète, ses valises à ses pieds. Fortement typée mexicaine elle semblait frigorifiée.  

"bonjour Chiana entre vite tu vas attraper froid. Je suis madame Munroe. Sois la bienvenue à l'Institut"

"tendre la main" ... c'est vrai que jusque là elle n'avait jamais vraiment accueilli les nouveaux ... il était temps que ça change. S'investir plus dans l'Institut ... un nouveau défi .. un nouveau job ... et qui sait peut être la solution. Les X-men étaient liés à l'Institut malheureusement et si l'Institut pouvait survivre sans eux, l'inverse était plus délicat ... et surtout ils étaient son pire ennemi, Ororo l'avait bien compris grâce à Von Orchen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle [libre]   Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Icon_minitimeJeu 23 Jan - 22:40

(HJ désolé, je suis pas très fan du fait de reprendre les paroles des autres pour leur répondre, ne change pas tes habitudes pour autant. J'ai vu que beaucoup le faisait ici. Donc si ça te dérange n'hésite pas à me le dire je le ferais aussi.)

*****

A peine venais-je de m'annoncer qu'une voix m’accueille et m'invite à rentrer. J'ai pas tout de suite vue de qui cette douce voix émanée. Mon regard s'était déja mit à parcourir le hall dès mon entrée. Mince c'était déjà beau à l'extérieur, mais l'intérieur c'est juste complétement le pied. J'ai tout de suite su que je me plairais ici... le seule hic ce sont les boisures. pourquoi est-ce que les gens trouves ça beau le bois. Enfin je ferais comme d'hab, je m'arrangerais pour les éviter.

Rapidement mes yeux sombres se posent sur la personne d'où est venu la voix. Le bref reflex de prendre une position défensive en me cambrant légèrement sur les genoux et en baissant légèrement l'échine m'est venu naturellement. Toujours être prête à courir quand on vous parle... C'est ce que le fait d'être différente m'a appris et ça peut permettre d'éviter les pierres que certains gros traitres ont l'intention de vous lancer au visage. J'ai beau me dire que je ne crains rien parmi mes semblables, les habitudes sont souvent dures à perdre dés le premiers jours. Je me ressaisit rapidement en me disant que ma valise peut toujours me servir de bouclier. Mais je me détends vraiment quand je vois la tignasse blanche de l'africaine qui m’accueille. Elle est un peine plus grande que moi, mais d'une certaine façon et sans pouvoir l'expliquer, elle m'impressionne. C'est peut être dû au fait que j'ai devant moi une vraie mutante. Cependant la distance est suffisante pour m'éviter de trop lever la tête.

Avant de me retourner pour fermer la porte d'entrée avec une sortes de précaution qui peut paraitre presque surjouée. J'en profite pour tenter une petite blague, pas pour la faire rire mais surtout pour m'aider à me détendre.

" Gracias señora Munroe! Yété en train dé yélé sour place, Lé mexique est plous chaud. Mais, Yé vois qu'on a le même coiffeur! yé veux bien l'adresse dé votre salon de bronssace par contre. Le mien a fait faillite."


Un sourire se forme sur mes lèvres sombres, tandis que j'observe sa réaction. Je prends ma valise et je m'avance vers elle. Je vois bien qu'elle est enceinte jusqu'au cou et je me doutes que c'est pas son pouvoir... quoiqu'un mutant peu réserver des surprises. Mais j'avoue que j'ai pas l’habitude d'être avec des futurs mamans et encore moins de leur parler. J'espére que ça m'arrivera jamais d'être comme elle! J'ai quand même envie de lui poser la question, mais je me dis qu'elle veut surement pas en parler à une inconnue. Garçon...fille?

Les deux ou autres choses... Non pas possible, elle ne l'aurait pas garder!

Heureusement que ma frange me cache les yeux, elle doit pas voir où se pose mon regard... N’empêche faut que je trouve un truc cool à dire mais Quoi... Concentre toi! Chiana, Concentre toi!

" Euh Félissitasione... Pour euh... enfin... vousvoyezquoi! "


Je fais un signe de ventre bien rebondi avec la main droite tandis que la deuxième traine ma valise derrière moi et que je balbutie comme une idiote. Dans le genre question cool j'aurais pu trouver mieux, pour une fois je suis bien contente de ne pas pouvoir rougir.


Dernière édition par Chiana Cortez le Ven 24 Jan - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle [libre]   Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:10

"tendre la main " .. ok mais laisser une telle familiarité ... Ororo fixa la jeune fille avec son regard "de prof" c'est à dire un sourcil légèrement haussé et les yeux froncés. Ça ne commençait pas très bien entre elles. Que la jeune Chiana ne sache pas qui elle était .. à la rigueur meme si cela pouvait paraitre un peu surprenant mais qu'elle lui parle ainsi.
{détend toi ...reste cool maman} elle pouvait presque entendre Cait et ne put s’empêcher de sourire. La jeune fille n'était simplement que maladroite et ne sachant comment réagir le faisait à sa manière .. ou du moins à celle de la plupart des jeunes avec une certaine insolence mais sans réelle méchanceté.

Elle décida de laisser passer pour cette fois.
 "merci. Je vais t'accompagner au secrétariat pour t'inscrire et avoir une chambre. " un ton formel, un ton d'adulte envers un enfant.

"tendre la main" ... Ororo soupira que c'était dur. Elle était plus habituée à donner des ordres. Elle devait changer. Pourquoi y arrivait elle avec Cait .. avec ses élèves .. et pas avec cette jeune inconnue...
Elle devait la considérer autrement .. autrement qu'une inconnue débarquant ici .. elle devait la considérer comme une personne, un enfant un peu perdu, elle devait la considérer comme un être humain pas juste comme un "numéro".
Ororo n'était pas quelqu'un de méchant elle avait simplement du mal à se lier et à s'ouvrir aussi rapidement. Cait cachait ses faiblesses dans son langage, elle-meme le faisait derrière son autorité.
"prendre le temps d'apprendre ... de parler" ... Laisser de coté Storm pour n'etre qu'Ororo ... laisser la X-men pour être la mère ...
Cette gamine était sa chance ... elle devait la saisir. Elle avait quoi .. 16 ...17 ans ... elle était mince trop mince .. et si pale .. mal nourrie peut être. Un teint blafard et des lèvres noires ... se donnait elle un genre ou bien était ce naturelle .. Elle n'était pas maquillée ... ce qui était un peu étrange pour une fille de son age. Ses cheveux longs lui tombaient sur les yeux qui semblaient aussi d'encre. Une conséquence de sa mutation peut être .. Ororo en avait tellement vu .. au moins elle avait une apparence "humaine" ce qui était déjà une chance pour la jeune fille.
Tandis qu'elle la détaillait ainsi une certaine pitié l'envahi. Si cette gamine était là grelottante, si elle avait fait tout ce chemin depuis le Mexique ce n'était surement pas par curiosité ... elle avait besoin d'aide ... de réconfort peut être .. et surtout de chaleur. Ororo ne savait rien de la gamine plantée devant elle car à moins qu'il y ait un besoin spécifique d'etre "récupéré", elle ne suivait pas tous les dossiers scolaires c'était le travail d'Emma. Elle se rendit compte que ce n'était pas forcément une bonne chose ... encore un truc qui lui avait échappé jusque là.

Ororo reprit d'une voix plus douce, plus maternelle
"Laisse ta valise ici, elle ne risque rien et que dirais tu d'une boisson bien chaude et d'un bon repas ? Tu me parleras un peu de toi."

Pour l'instant c'était tout ce qu'elle pouvait faire. Elle lui parlerait règlement et cours plus tard.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle [libre]   Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:33

Madame Munroe... La vache c'est pas une marrante celle là! Rien qu'a voir la tête qu'elle fait après que je lui ai posé ma question, je commence à me demander si j'aurais pas mieux fait de rester dehors, au moins il y fait moins froid. Elle doit avoir un sacré balais dans le cul pour être comme ça. Son bébé ne doit pas avoir beaucoup de place... Non pense pas pas ça Chiana, c'est méchant. Nerveuse, je m'ébouriffe l'arrière de la nuque en regardant le sol pour éviter de rire maladroitement. Ce fail... j'aurais mieux fait de me taire et de me la jouer fausse gothique énigmatique.

Faut vraiment que je me détende, qu'est ce que je fous là! J'aurais du rester chez moi.

N’empêche c'est marrant mais plus je la regarde plus j'ai l'impression de l'avoir deja vue quelque part. C'est une X-man... X Woman? Je sais pas comment on dit!  La fatigue et le stress du voyage n'aident pas trop à avoir les idées claires, mais je vais surement finir par me rappeler. Elle me propose de la suivre pour mon inscription. Je lui répond avec un simple sourire aimable pour lui signifier que j’adhère à la proposition.

Elle me détaille des pieds à la tête, je fais comme si je n'avais pas vu. Elle devait surement en arriver à ses propres conclusion farfelue. C'est pas la première à le faire. Ce ne sera pas non plus la dernière.

Alors que je m'avance avec ma valise, elle enchaine directement en me disant sur un ton plus agréable de la laisser dans l'entrée. je m’exécutes. L'opportunité d'une boisson chaude et d'un repas me motive assez et je me dis aussi que je l'ai surement mal jugée.

" oui, yé veux bien. Mais y a pas grande çoze à dire sour moi... attendez!"

Je mets ma valise contre un des murs en évitant de le toucher et d'être trop prés des boiseries pour eviter tout accidents. J'y dépose ma guitare à coté, puis je me baisse et ouvre mon sac afin d'en sortir une petite enveloppe avec un peu moins de 100 Dollars dedans.

"Mes parents savaient plous combien ça coutait pour l'inscription. Ils m'ont dit dé donner ça en attendant d'envoyer les çèque! Sinon c'est oune cadeau pour l'école, ils trouvent qué c'est bien cé qué vous faites..."


... pour moi.

Les termes exactes de mes parents étaient de dire que c'était vraiment un soulagement de savoir que quelqu'un était prés à m'aider. J'aime bien mes parents, mais je trouves ça hyper égoïste comme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle [libre]   Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:55

"pas grand chose à dire... " Chiana se protégeait elle ou tout simplement n'avait elle pas envie de se confier à une inconnue ... surtout une inconnue "adulte".

Ororo la regarde un peu intriguée par le soin qu'elle prend à poser sa valise et sa guitare. Cette gamine semblait avoir un problème surement lié à sa mutation. Elles allaient devoir en parler ne serait ce que pour éviter les accidents.
Puis la gamine se retourna avec une enveloppe à la main. Ororo la fixa avec surprise et des larmes lui montèrent aux yeux .. fichues hormones, elle pensait avoir dépassé ce stade ...
Cette fille ne venait pas de "nul part", elle avait une famille et une famille aimante .. alors que cherchait elle ... Le nombre de gamin mutant "heureux" se comptait sur les doigts d'une main.

Elle s'approcha de Chiana et prit l'enveloppe. L'argent sera mis sur le compte de l'Institut. Meme s'il ne demandait jamais aux parents de l'argent, (il ne fonctionnait pas ainsi) Ororo ne pouvait refuser cela pouvait paraître blessant voir humiliant pour l'ado et surtout pour ses parents. C'était le geste qui comptait, un geste d'amour envers leur fille. Ils voulaient son bien être.


"je te remercie et j'écrirais personnellement à tes parents pour les remercier mais ne t'inquiète pas pour l'argent. Quelque soit tes moyens tu seras nourrie et logée comme tous. "

Elle ne lui dit pas que l'Institut vivait de dons et que très peu (voir aucun) parents ne payaient.

S'engageant dans le couloir qui menait au réfectoire elle commença à la questionner.
 "dis moi tes parents ont l'air d'avoir accepté ta mutation alors qu'attends tu de l'Institut ? J'ai remarqué certaines hésitations dans tes gestes, quelle est la nature de ton pouvoir ? Est ce douloureux pour toi ?"

des questions de X-men .. de prof .. rien de personnel, rien sur la jeune fille, ce qu'elle vivait, comment elle vivait ..
"Tendre la main" ... en savoir un peu plus sur la jeune fille pour essayer de l'aider au mieux. Ororo soupira. Elle avait du mal encore bien du mal à "réduire" la distance mais elle ne pouvait changer en quelques mois. S’intéresser à Chiana .. oui mais uniquement pour la jeune fille, Ororo devait arrêter de penser à elle et surtout ne pas le faire à cause des remarques de Rachel ... elle avait encore du travail, beaucoup de travail sur ce point là ...

Mais quelles questions lui poser .. "était elle heureuse chez elle ..." "avait elle un copain .. une copine" ... "aimait elle ses parents ... ses frères et soeurs "... c'était tellement personnel ... bien trop personnel.
Détestant ce genre "d'interrogatoire" Ororo ne voulait pas l'infliger aux autres et surtout pas à une gamine fraichement débarquée.
Comment provoquer ses confidences .. elle se demanda comment Cait faisait. Finalement elle ne s'était jamais vraiment et totalement intéressée à son travail ... encore une pierre noire dans son jardin ... elle en avait loupé des choses ... un peu trop d'ailleurs.

Elles étaient arrivées devant la porte du réfectoire, une porte en bois comme toutes (ou presque) celles de l'Institut. Machinalement Ororo fit passer la gamine devant elle tout en tirant la porte
"je t'en prie."

Le réfectoire était désert à cette heure elles allaient être tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle [libre]   Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Icon_minitimeMar 28 Jan - 1:29

Elle pleure??? Merde, elle va pleurer! Oh putain qu'est-ce que je fais... mais qu'est-ce que je fais! Merci M'man super ton idée! Put**n ça craint. Je suis pas encore inscrite et je fais quasiment pleurer une prof ou je sais pas quoi. Pourvu que soit pas la directrice.... Panique pas Chiana c'est bon... Panique pas! Respire!! Respire doucement

Voila que je me grattes la nuque bêtement? Je la prends dans mes bras... Oh non, elle risque de mal le prendre! Pourquoi est-ce qu'il faut qu'elle soit si sensible... c'est qu'un chèque! Ah ça va elle se retient... oufffff!!j'ai eu chaud.

Elle me rassure sur les frais scolaires et me préviens avec une certaine émotion dans la voix qu'elle joindra mes parents pour les remercier par courrier. Quel soulagement... De ne pas l'avoir vue craquée. Même si, visiblement, c’était de la joie qui se lisait dans ses yeux.

" Oh vous savez, Yé né pas fait grande chosse. Yé souis yuste lé méssayé.. méssayére? Perdón! Yé vous donnérais l'adresse dé mé Padre plousstardé. Mais yé souis soure qué mes parent sérons rassourés"

Oui parfois, j'ai un peu de mal avec certains mots mais je me rends souvent rapidement compte de mon erreur. Heureusement que mon oncle m'a aidé en anglais. Vu qu'elle se décide à avancer, je la suis les mains dans les poche de mon pantalons en cuir noir en faisant toujours attention à ne pas frôler les murs. Visiblement mon comportement n'est pas passer inaperçu. Elle commence à me poser des questions sur mes parents et sur ce que je suis. Elle parle parfois un peu vite, mais ça va. J'arrive à bien comprendre l'essentiel. Je réfléchie, faisant un peu la moue pendant que se construit ma pensée. Distraitement, je pousse la mèche blanche devant mes yeux, laissant un oeil plus visible que l'autre. Puis je lui répond doucement un essayant pas mal de gérer mes émotions

" hé! La cé dour à dire... Yé crois youste qué mes parents sont ouverts d'esprits. Ma madré... euh mére est oune tatoueuse. Elle est vraiment trés forte en dessin.... Quand yété petite, elle m'en faisait en rentrant dé l'école. Ya jamais eut son talents. Mais yé crois sourtout qu'avec ses tatouages, elle sait cé qué yé réssent quand les yens mé régardent dans la rue. Avec mon corps, yé pé pas caçer cé qué yé souis contrairement à d'autres mutant.

Vous comprenez. Au Méxique, là bas, les niños... Ils m'appellent lé fantome quand ils mé voient, les plous grand mé yetent de pierre dessus et cassent la voiture dé mes parents. Mon pére a faillit perdre son travail à cause dé moi et... C'est méçant tout ça et yé n'aime pas ça.

Ma famille a touyours été là pour m'aider quelque soit mé problémes. Yé lé aiment beaucoup, mais ils ont pas mérité cé qué ye leur fait endourer par ma faute. En plous, ils né savent pas comment faire avec mes pouvoirs et euh... ils né sont pas danyereux pour les autres, vous né craignez rien...mais euh... c'est plous pour moi qué... euh comment dire..."


Sans m'en rendre compte, le discours est assez plat, on peut facilement sentir que j’essaie de camoufler mes émotions. Mais une certaine mélancolie m’envahit pendant que je parle toute seule. Répondant aux questions qu'elle me pose du mieux que je peux avec mon anglais approximatif. Mais j'en arrive rapidement au sujet tabou des pouvoirs. Comment les lui expliquer sans les lui montrer. Comment les lui montrer sans paniquer. Rien qu'a cette idée, je me mets à frissonner et je bafouille.

On finit par arrivée à une porte en bois. Je ralentis un peu le pas pour la laisser passer, une boule au cœur me prend. Elle m'ouvre et m'invite à entrer. Ce que je fais en évitant encore de me frotter au mur. Une fois dans le réfectoire, je regarde autour de moi pour voir où sont les chaises tout en continuant à parler. Puis au lieux de lui en proposer une, comme il est convenable de le faire en temps normal à une femme enceinte. Je lui pose une question à mon tour afin de me permettre d'avoir plus de temps pour répondre à celles qu'elle m'a posé.

"Yé souis désolée, yé fais er... éri... eréction dans école à vous et euh yé né sais plous qui vous êtes... Vous êtes la directrice, non?"

Le doute m'habite, j’espère qu'elle ne va pas croire que je veuille lui cacher mes pouvoirs. Aprés tout c'est à cause de ses truc là que je suis ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle [libre]   Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Icon_minitimeMer 29 Jan - 11:32

Ororo sourit gentiment devant les efforts de la jeune fille. Son accent déformait certains mots mais elle y mettait une telle bonne volonté. Elle voyait mieux les difficultés que cette enfant avait rencontré. Les moqueries des autres avaient ébranlé sa confiance et du coup ses propres pouvoirs la terrifiaient .. Lui redonner confiance et surtout lui faire comprendre qu'ici personne ne la jugerait allait être la première chose à faire .. la maitrise de son pouvoir viendrait naturellement par la suite avec un peu d'entrainement. Sa famille semblait être des braves gens ce qui déjà facilitait son travail. Chiana n'était pas traumatisée par un rejet de leur part bien au contraire. Elle voulait les protéger, elle les aimait.

""irruption" .. le mot que tu cherches est "irruption"."

Elle s'assit tranquillement. Une des jeunes cuisinières s'approcha avec déférence et gentillesse et lui demanda ce qui lui ferait envie. Ororo la regarda un instant, il était très rare qu'elle se fasse servir ainsi mais la jeune femme semblait si serviable. Elle lui demanda donc un chocolat chaud et un sandwich pour Chiana et du thé pour elle-meme ainsi que des gâteaux.

"alors non je ne suis pas la directrice. L'Institut est d'ailleurs dirigé par un homme, le Professeur Xavier, tu as du voir sa statue en arrivant et c'est Miss Frost son adjointe, Emma Frost. Je suis ou plutôt j'étais la chef des X-men .. mais comme tu peux le voir je suis enceinte. Je suis aussi professeur d'histoire géographie. Tu ne crains rien ici. Personne ne te jugera. Tu as du mal avec tes pouvoirs et c'est naturel. Tu es encore bien jeune. "

Avant d'aller plus loin, elle se devait de rassurer l'adolescente. La jeune fille semblait craindre quelque chose .. des représailles peut être. Après tout ce qu'elle avait subit de la part des autres c'était normale. Cependant si elle voulait avancer elle devait se défaire de ce sentiment. Ororo n'avait pas beaucoup de solution ... La cafétéria n'était pas le meilleur endroit pour une démonstration de pouvoir mais tant pis .. elle s'arrangerait avec le Professeur et avec Emma.  "mmm voyons voir .. "

Ororo jeta un regard circulaire .. la salle était vide .. elle tendit la main et un éclair s’abattit sur une des chaises la pulvérisant. "normalement détruire le matériel est strictement interdit mais je voulais que tu comprennes que tout n'est qu'une question de contrôle, que tu n'as rien à craindre si ton pouvoir t'échappe et surtout que les adultes ici à l'Institut sont là pour t'aider. "

la jeune cuisinière arriva et posa les tasses et la nourriture sur la table non sans avoir jeté un léger regard de reproche à la chaise cassée. Ororo la fixa sans ciller et la jeune femme s'en alla sans rien dire. Puis elle revint sur Chiana et reprit d'une voix douce

"alors vas y .. explique moi en quoi concerne ton pouvoir et pourquoi il te terrifie autant ? Prend ton temps et fait le avec tes mots d'accord"

Elle prit sa tasse dans ses mains comme pour se réchauffer alors qu'elle n'en avait pas besoin mais son regard restait fixé sur Chiana. Ororo attendait. La vive et colérique femme pouvait faire preuve de beaucoup de patience face à un enfant en difficulté .. et Chiana l'était d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle [libre]   Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Icon_minitimeSam 1 Fév - 10:23

Elle me reprend gentiment, le sourire aux lèvres. Je le regarde sans trop comprendre ce que j'ai pu dire. J'irais regarder plus tard dans mon dictionnaire... Elle s'assit et je me place en face d'elle en m'installant sur ma chaise qui est en métal et en plastique. Les deux pieds sur la chaise, mes genoux me servent à poser ma tête.

Une femme arrive en nous demandant ce qu'elle nous sert tout en me regardant bizarrement, visiblement ma posture ne lui plait pas. Mais je n'en change pas pour autant. J'ai à peine le temps de réagir que miss monroe me commande un sandwich et un chocolat... Un chocolat? elle est sérieuse! Elle me prend pour un gamine ou quoi? Ça fais déjà deux ans que je suis une buveuse invétérée de café... enfin vu la réputation du café américain j’image que c'est pas plus mal. L'africaine en profite pour répondre à ma question. Au moins j'ai ma réponse sur la statue à l'entrée. Ce n'est pas le portrait d'un type mort comme j'avais pensé au début. Je me contente de hocher la tête pour lui faire comprendre que j'ai compris. Je la surprend à regarder autour d'elle avant qu'un éclair ne vienne exploser une chaise dans la pièce.

Je sursaute, tombant à moitié de ma chaise. Le cœur battant à tout rompre dans ma cage thoracique comme si il allait jaillir de mon corps comme un petit alien. Je me relève en grimaçant. Mon corps me fait mal pendant que mon pouvoir s'est encore enclenché alors que la chaise et que carrelage n'est pas compatible avec moi.

"M..Mémémé... Mais qu'est-ce qué c'était qué ça?"


J'apprends que la gestion de mes pouvoirs est une question de contrôle. je me relève en foudroyant Miss Monroe du regard et me réinstalle sur ma chaise. Si j'avais eu besoin des conseils de maitre yoda, je me serais mater les épisodes de starwars. Mais au moins, ici j'étais sûre d'être aidée. Puis soudain je me rappelle où je l'ai vue! Dans un de mes magasines pour adolescente.

"Non yé crois pas.. vous étes Tornade des X-men? Yé vous croyais plous grande! Mais vous êtes aussi la reine du Tongo.... c'est ouf!"

Ça ou d'un autre pays paumé en Afrique. N’empêche que ça servait à rien d'être reine si en plus elle devait être prof d'histoire pour boucler ses fin de mois. La serveuse arrive pour rapporter notre commande et n'est visiblement pas ravie par ce qu'il vient de se passer... Mince je partage mon repas avec une reine. J'attrape mon bol et le bois d'un coups sec. C'est chaud, je me brûle la langue et le palais au passage. Mais j'avoue que j'ai besoin de me remettre de mes émotions.

Tornade me demande de lui expliquer mon pouvoir. Je pose mon bol et attaque le sandwich poulet mayo qu'on m'a rapporté...j'avoue que le mélange avec le chocolat ne passe pas très bien. Je l'avale difficilement pendant que je réfléchi à ce que vais lui dire.

" Mon pouvoir est... euh Yé crois qué yé vais souvent être pounie... En fait dés qué yé touche des objets, ils fondent sour ma peau et déviennent comme oune autre peau. C'est pas vraiment la partie la plous doure. c'est juste gênant. Quand yé prend un verre d'eau yé beaucoup dé çance des mé retrouvée avec les pieds trempés.

Je m'approche de la partie la plus dur à expliquer et il est hors de question que je lui fasse de démonstration. Je pose ma tête sur mes genoux, mes mains sont moites. J'aime pas ça. Je déglutis et je me lance en lui demandant.

" Ca vous est yamais arrivé dé faire oune cauchemar ou vous marchez dans la rue et qué soudain vous avez la sensation dé vous faire attaquer par lé sol ou les murs? Bah moi c'est cé qué yé vis. yé peut pas toucher dé porte en bois sans qué yé sois aspirée dedans... c'est térrifiant!"


Dernière édition par Chiana Cortez le Sam 1 Fév - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle [libre]   Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Icon_minitimeSam 1 Fév - 13:22


Humeur massacrante ! C’était rien de le dire, déjà que je glandais depuis mon recalage aux exams du barreau de New York et que mon entourage bataillait dur pour me faire changer d’avis sur l’idée de laisser définitivement tomber ma vocation pour le Droit pour finir serveuse chez Mc Do ou phénomène de cirque à Las Vegas dans un spectacle électrique, voilà que ce matin même sur un Warrez j’étais tombé sur le download d’un porno sans histoire adaptation « libre » de mon personnage public, Wonder Fucker se tape les X Men… Y’en a Marre !! C’était pas faute de faire profil bas depuis six mois terrée à l’Institut et la couverture de Rolling Stone mais la pression médiatique ne retombait pas, X Men et connue, c’était franchement merdique et toujours ces foutues lettres de fans hystériques, de propositions plus ou moins décentes allant de Lesbian Mag à Redhead Pride ( non mais je rêve -_-), Ca n’en finirait donc jamais, comme ce climat froid et sec qui me gonflait à la longue et me filait le look de Rodolphe avec un nez rouge clignotant.
Le film avait achevé mon humeur menstruelle déjà limite, (oui ça m’arrive !!!...Au moins une fois par mois en fait) avec le point d’orgue d’une partie fine à trois avec Ororo ( OMG !!!) et une Reverse en guest star ! AH NON ! Plutôt devenir hétéro que de me taper la fausse héroïne au QI aussi plat que son sex apeal. RIP à l’écran d’ordinateur et RIP à mes oreilles en entendant le savon qu’allait me passer Amy en rentrant à l’appart ce soir. Quoi ? Je progressais ! J’avais rien démoli d’électrique depuis quatre mois ! Je tiens à le signaler !

J’avais donc décidé d’aller traîner dans les couloirs afin de passer ma colère sur des élèves qui n’avaient rien à foutre là ou pour botter des culs de ceux qui fumaient en cachette dans les chiottes ou yeutaient Kaede prendre une douche…ou…J’sais pas moi. Casser des gueules, c’est tout ! L’aventure quoi ! Manque de chance pour moi, il n’y avait pas grand monde, ou alors avaient-ils trouvé un moyen d’échapper au Croque-mi-Cait…Un radar à furie rousse. En tout cas, Eagle 4 (prononcer Elle-gueule- fort) rentrait à la base, sa frustration sous le bras et ayant agité sa longue crinière rousse dans les couloirs en vain, la vie ne fait pas de cadeau, convenons-en. J’etais pas forcément en mode glamour, jeans, baskets et T-Shirt « Kurt Cobain was Right » sur le dos mais après tout, je gérais ma post dépression « la-vie’c’est-nul-et-j’ai-plus-de-nutella » comme je voulais, na. Puisque j’étais en bas, autant aller me chercher un Capu’, en plus je ne payais pas comme j’étais Ze X Men qui tue, personnel VIP de l’Institut. Hop, direction cafet’ et c’est d’abord l’odeur d’Ozone qui me chatouilla les narines. Oh ? Ou quelqu’un a des problèmes gastriques, ou quelqu’un fait mumuse avec du jus…En matière de jus, j’ai pas des actions chez Pampril mais je m’y connais. Mon regard se pose immédiatement sur Ororo attablée avec une évadée de Blade Runner. Tain, une replicante !...Ou alors une fan de Marilyn Manson, beurk ! Encore une qui n’a rien compris au rock, inculte va !

Je l’aurais bien laissé seule avec son Dalek poudré mais si je ne sacrifie pas aux civilités d’usage, vais encore me faire remonter les bretelles et puis elle m’a vu, c’est trop tard. En période « rouge », j’évite les relations sociales parce que je suis hyper sensible ( si si !) mais bon…quand il faut y aller, faut y aller. Je m’approche en décrochant mon méga sourire ultra bright de la mort.

- Hello ! Hello ! B’jour Maman. B’jour Miss…Nouvelle j’suppose ? Pas vu d’affiche d’un concert de Kiss…doooonc…Bienvenue à l’Institut pour jeunes super super méga surdoués. MADAMEUH Elioth-De Lauro, Conseillère Sociale – entre autre- Fille adoptive ( fin j’espère *__*) de Mme Munroe…je sais, on se ressemble vachement physiquement…je précise adoptive à dessein.

Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle [libre]   Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Icon_minitimeLun 3 Fév - 8:49

La surprise bien sur mais aussi un peu de mécontentement voilà ce qui passa sur le visage de Chiana. Ororo se demanda si elle n'y avait pas été un peu trop fort. Elle espérait simplement que la jeune fille avait compris.

"Non yé crois pas.. vous étes Tornade des X-men? Yé vous croyais plous grande! Mais vous êtes aussi la reine du Tongo.... c'est ouf!"

là pour le coup ce fut à Storm d'etre surprise ... elle ne savait pas que ce "titre" pouvait être connu surtout par une gamine mexicaine, meme si elle mélangeait le Togo et le Kenya. Elle aurait bien besoin de suivre les cours de géographie. Le Togo et le Kenya étant pratiquement aussi éloigné l'un de l'autre que NY et SF... A part ce "petit" détail géographique, Ororo ne pouvait que se sentir flattée.

Chiana poursuivit après avoir avalé d'un trait son chocolat et attaqué son sandwich. Elle lui expliqua la nature de son pouvoir .. pas facile à contrôler à priori. La jeune fille en souffrait c'était évident.

Elle avait peur .. toute sa posture l'indiquait. Elle s'était ramassée sur elle-meme. Ororo ne dit rien. Elle l'écoutait.


 Ca vous est yamais arrivé dé faire oune cauchemar ou vous marchez dans la rue et qué soudain vous avez la sensation dé vous faire attaquer par lé sol ou les murs? Bah moi c'est cé qué yé vis. yé peut pas toucher dé porte en bois sans qué yé sois aspirée dedans... c'est térrifiant!"

non elle n'avait jamais fait ce genre de cauchemar .. mais un autre semblable ... et oui elle comprenait bien ce que Chiana pouvait ressentir .. être enfermé dans un espace si clos et si petit ... Ororo en frissonna. Claustrophobe depuis l'enfance, elle ressentait une terreur panique des endroits fermés.

Et pour ça malheureusement il n'y avait pas de remède. La peur peut se controler pas se soigner .. Chiana devrait vivre avec mais contrairement à Ororo elle ne pourrait pas l'éviter si facilement. Cela faisait parti d'elle, c'était son pouvoir. Elle allait devoir travailler sur elle-meme, apprendre à gerer son stress. Difficile pour des adolescents, ils étaient bien plus tournés vers l'action.

Elle allait lui répondre quand une chevelure flamboyante attira son regard .. Cait bien sur .. Ororo ne put s’empêcher de la détailler .. décidément sa fille ne faisait aucun effort vestimentaire ... Ororo soupira légèrement ..

elle remarqua son sourire .. un sourire artificiel ... un sourire "de travail" ... il n'atteignait pas ses yeux. Cait s'efforçait d'etre aimable ...


- Hello ! Hello ! B’jour Maman. B’jour Miss…Nouvelle j’suppose ? Pas vu d’affiche d’un concert de Kiss…doooonc…Bienvenue à l’Institut pour jeunes super super méga surdoués. MADAMEUH Elioth-De Lauro, Conseillère Sociale – entre autre- Fille adoptive ( fin j’espère *__*) de Mme Munroe…je sais, on se ressemble vachement physiquement…je précise adoptive à dessein.

Quelques mois plutot, Ororo se serait étranglée devant ce langage et cette façon de parler ... mais aujourd'hui ... elle la trouvait presque (presque quand meme) amusante. Ce n'était meme pas vraiment de la provocation, Cait était comme ça.
Ororo lui sourit avec chaleur
"bonjour ma chérie, tu es en grande forme aujourd'hui je vois. Assieds toi je t'en prie. Je te présente Chiana Cortez, elle arrive du Mexique. Elle était entrain de m'expliquer les problèmes qu'elle rencontre avec son pouvoir. "

Ororo ne poursuivit pas laissant à la jeune fille le soin de décider de ce qu'elle voulait ou ne voulait pas dire. L'arrivée d'une autre personne surtout aussi excentrique que Caitlyn avait de quoi la déstabiliser encore plus. Elle décida de repartir sur quelque chose de plus "simple"

"je suis flattée, Chiana .. et surprise aussi que tu connaisses ce "détail" de ma vie. Comment l'as tu appris s'il te plait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle [libre]   Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Icon_minitimeMer 5 Fév - 22:19

Code:
(HRP: désolé de l'attente le weekend a été plus long que prévu)
C'est déjà pas évident de se confier à une inconnue, voila qu'une rouquine arrive dans notre direction en me détaillant du regard et en faisant une remarque sur un soit disant concert de kiss... Je suis pas non plus complétement idiote, je vois bien où elle veut en venir. et ma réaction se fait rapidement voir sous la forme d'une légère grimace dégoutée. En plus du Kiss, quoi... Non mais beurck! pourquoi pas du Korn ou du Nina Hagen tant qu'elle y est. C'est pour les vieux qui ont aucun gout musicaux, ça! Perso je préfère aller à un concert de Justin Bieber ou des One D.

En plus, voila qu'elle s'installe en se présentant comme la fille adoptive de Miss Monroe et la conseillère sociale... et là je sais pas, j'ai comme un blocage. Je les observe toute les deux sans trop comprendre... Elle l'a bien appelé maman, j'ai pas rêvé?

Et Tornade qui ne réagit pas complétement. Le "ma chérie" et le "maman", sont surement des surnoms affectifs... Je secoue légèrement la tête en me disant qu'elle doit se foutre de ma gueule... Pour moi, elles sont aussi vieille l'une que l'autre! Ou alors cette conseillère doit être atteinte du syndrome de Peter Pan ou d'un truc dans le genre et dans ce cas elle a besoin d'être soignée.

Tornade fait un résumé de notre discution et en profite pour me présenter... Tant mieux, j'aurais pas à le faire. Je lui adresse quand même un petit sourire de circonstance avant de me gratter la nuque. Tornade a l'air ravie de savoir que je sois au courant pour son titre de noblesse et me demande où est-ce que je l'ai appris. Vraiment je peux pas lui dire que c'était dans un article de journal mexicain pour ado qui descendait en flèche son mariage... Je pense pas que la journaliste ait été réellement objective ce jour là, mais n’empêche que ça réaction me rend assez fière de moi.

" Oh euh... dans un vieux article de yournal, yé sais plous léquel.... Yé une assez bonne mémoire pour certaine çose...Enfin yé crois!"
j'ai une légère hésitation et je reprends rapidement la parole en demandant à Miss Eliot de Lauro sur un ton franchement, et bien malgré moi, assez faux cul." Euh yé pense qué yé mal compris, héhé.. c'est sourement doue à la fatigue dou voyage! Vous avez bien dit fille adoptive?... Mais euh... vous avez l'air d'avoir le même age, non? C'est qué ça mé parait assez bizarre et..."

Foutu rire nerveux, j’arrive pas à terminer ma phrase et en plus j'ai l'impression d'être partie sur quelque chose qui me dépasse... Voila que j'arrive même pas à les regarder dans les yeux. Le regard fixé sur le sol, j'attrape mon sandwich et je mords dedans pour éviter de partir en fou rire et conclu en parlant la bouche pleine.

" Ch'est oune blagche?"  
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle [libre]   Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Icon_minitimeJeu 6 Fév - 6:49

Bon, elle fait la tronche ! Pas de ma faute si elle ressemble à une icône du Visual Rock, Hein ! Moi je trouve même cela flatteur au fond, mais que voulez-vous…Les gens sont pires que des personnes ! Mesquins et Jamais content. Un jour je retournerai vivre avec mes congénères Castors, eux au moins ils comprennent mon spleen, mon blues et mon envie de Nutella. J’adresse un sourire crispé à ma chère mère, zut c’était ironique, elle a capté d’emblée que je n’étais pas dans mes meilleurs dispositions, il va falloir que je m’essaye à mettre de l’eau dans mon vin sinon je vais finir par faire fuir toute personne qui rentre à l’Institut. Je toussote à moitié en étranglant un mot que je destine à Ororo en mode «  message secret »

- Kofff koooffm’vaise période du mois koof.

Puis toute fière de moi je lui adresse un grand sourire crétin avant de balancer en métronome nerveusement mon pied, jambe croisées, trahissant là à l’instar d’un Sanzo matinal jouant avec sa longue queue, une nervosité électrique digne de mes pires journées. Elle lui explique qu’elle l’a vu dans un magazine, Ah Ah ! Pour une fois que c’est pas de moi dont il s’agit dans la presse ! Ça change ! Et puis si elle vient de son bled ou on s’abreuve à la Corona et s’assomme le bide au tacos à part Machette, y’a personne de connu la bas, elle ne risque pas d’avoir entendu parler du Beaver.

Elle s’adresse ensuite à moi en mode faux derche que je repère super facilement parce que c’est ma spécialité l’associalisme de base et me vexe au passage ! Quoi ben oui c’est pas ma mère, ca m’emmerde déjà bien assez comme ça que de me le recracher in ze face c’est pas super agréable, la prochaine fois ben je fermerai ma mouille, voilà. Pis de toute façon, Ororo va avoir un gosse, une fille en plus ! Comme si je ne le savais pas, ce qui veut dire qu’elle m’aimera plus et qu’elle va m’abandonner et…et…pffff. Ma couette et un cachet, j’aurai voulu rester seule, zut. Chaque chose en son temps. Je renifle légèrement embarrassée par la question  

- Nous n’avons pas tous eu la chance d’avoir des bons parents, parfois ceux que nous avons eu se sont révélés pire que des monstres…C’est même parfois préférable de ne pas les avoir connu, ce qui arrive aussi…Beaucoup, ici.*

Mon espagnol est presque parfait, ce qui attire l’attention d’Ororo qui surement ne m’avait jamais entendu pratiquer ma seconde langue. Je lui adresse un clin d’œil en commentant.

- C’est un des rares avantages d’avoir passé son adolescence dans un gang latino de San Francisco…De toute façon là-bas, si on ne parle ni espagnol, ni chinois, c’est chaud….Chinois Kyle savait, moi ca me prenait la tête…

Je reprends en anglais pour qu’Ororo puisse suivre.

- Je suis plus jeune qu’Ororo, oui…Non je ne suis pas « légalement » sa fille même si j’aimerai. Mais je pense que les liens du cœur sont bien plus importants que ceux du sang. Lorsque je suis arrivée ici, elle a fait tant pour moi…m’a tellement poussé en avant pour que je devienne quelqu’un de bien , ce qui était un pari loin d’être gagné, que je ne peux pas faire autrement que de la considérer comme ma mère. C’est avec ses conseils que je suis devenue une X Men, c’est elle qui m’a empêcher de me perdre lorsque j’ai deconné grave…C’est ma mère point final, elle me donne tout ce que je n’ai jamais eu…par une mère.

Je baissais les yeux, un peu pensive.

- Tu vois Chiana, l’Institut est plus qu’une école…C’est aussi une famille…un refuge. C’est un endroit où l’on peut apprendre ou réapprendre à vivre. Pour moi ça l’a été. J’y ai rencontré mes amis, les meilleurs…j’y ai rencontré des sœurs pour qui je suis prête à donner mon sang, j’y ai rencontré une mère. Et aussi j’y ai rencontré la femme de ma vie, je l’ai épousé ici, dans ce parc…Parce que c’est ma maison, ça le sera toujours. Tout ce qui m’est arrivé de bien, je le dois à l’Institut…Je te souhaite la même chose.
Les liens du cœur ma grande, c’est tout, sauf une blague.



* En espagnol
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle [libre]   Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Icon_minitimeLun 10 Fév - 10:01

dans un vieil article ... bon c'était quand meme flatteur. Puis Chiana enchaina avec Cait, c'est sur que son "annonce" avait de quoi surprendre .. et pourtant.
La gamine semblait morte de rire, c'était une bonne chose. Elle se détendait. De nouveau Cait avait "frappé", cela faisait parti de ses pouvoirs, elle ne laissait pas indifférente. Ororo "étudiait" sa fille mais elle savait qu'elle n'aurait jamais ce bagou et encore moins cette façon de parler. Ce n'était pas des choses qui s’apprenaient. Cait était comme ça, c'était son caractère.

"mauvaise période" ... la galère de toutes les femmes ... un "avantage" de la maternité..

De l'espagnol .. Ororo leva un sourcil comme elle savait si bien le faire indiquant sa surprise parfois son agacement ... Au font était elle vraiment si surprise que ça .. Elle savait que sa fille était bien plus intelligente qu'elle le laissait paraitre.


- C’est un des rares avantages d’avoir passé son adolescence dans un gang latino de San Francisco…De toute façon là-bas, si on ne parle ni espagnol, ni chinois, c’est chaud….Chinois Kyle savait, moi ca me prenait la tête…

Ce genre de remarque par contre avait tendance à l'agacer .. Elle ne comprenait pas pourquoi Cait avait tendance à se rabaisser ainsi. Qu'elle est eu un passé "sulfureux" était assez classique chez les jeunes de l'Institut, qu'elle ne le cache pas .. ok mais elle en parlait comme si c'était une tare, quelque chose de dégradant ... dans ce cas la logique voudrait qu'elle ne l'évoque pas ..
Dans ces moments là, Ororo avait du mal à suivre sa fille, elle avait l'impression que Cait cherchait la confrontation, ou la remarque désagréable ou .. Ororo ne savait quoi .. C'était perturbant.
Alors que sa fille pouvait être si gentille et douce.
Elle soupira avant de finir son thé (un peu froid maintenant). Finalement n'était ce pas simplement une façon de se protéger, de s'abriter tout en évaluant son interlocuteur .. Elle-meme se cachait bien derrière sa façade d'adulte froide....

"les liens du coeur" ... cette phrase .. ce discours .. là elle retrouvait "sa" Cait. Sa fille au grand coeur.
Que rajouter après ça .. Ororo savait qu'elle n'aurait pas fait mieux .. et elle savait surtout qu'elle n'aurait jamais eu cette sorte de .. désinvolture dans ses paroles et encore moins cette foi que Cait avait. Elle y croyait vraiment et surtout elle n'avait pas honte d'en parler à une inconnue.
Tendre la main oui mais certainement pas au détriment de son "moi-propre", elle n'était pas et ne sera jamais comme Cait ... elle ne le voulait pas. Elle était elle, avec son caractère et ses possibilités ...
Ce qu'elle était entrain de faire n'était pas juste .. pour personne. Cette gamine méritait sa chance, méritait d'etre traité avec respect et gentillesse et certainement de servir de ... "cobaye". Elle était un prof et Chiana une élève, elle était une adulte face à une ado .. Il y avait et aurait toujours cette barrière. Ororo croyait à l'ordre et au respect, c'était pour cela qu'elle était si à cheval sur la politesse.


"que puis je rajouter après ça .. Cait t'a tout dit et bien mieux que je n'aurais pu le faire (elle sourit tendrement à sa fille). Je vais répondre à la question que tu m'as posée juste avant l'arrivée de Cait. Non je n'ai jamais fait ce genre de cauchemar, le mien est légèrement différent mais je comprends ce que tu peux ressentir. Être enfermé .. se sentir maintenu dans un endroit minuscule et clos ... c'est .. terrifiant. Je ne vais pas te faire un cours maintenant ni te décourager le premier jour mais sache que si tu as besoin d'aide je serais là. Mes méthodes ne te plairont probablement pas, je suis directe et sans pitié, tu peux demander à Cait mais j'obtiens de bons résultats en général .. bien sur c'est à toi et à toi seule de faire le travail, je ne peux que t'enseigner pas apprendre pour toi. "

son ton avait un peu plus formel, et pour l'adoucir elle sourit à la jeune fille avant de reprendre plus doucement   "je ne cherche pas à t'effrayer mais tu dois savoir. As tu des questions ? N'hésite pas, nous sommes là pour ça"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle [libre]   Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Icon_minitimeLun 10 Fév - 23:52

Un code secret... mince je sais pas si j'ai bien compris ce qu'elles se sont dit. En même temps, ça doit pas me concerner.

J'écoute la conseillère social me répondre en espagnol et au passage j'arrive à me calmer un peu. J'avoue que sur ce coup, elle me surprend. L'accent est bon et elle est compréhensible. L'envie de répondre à mon tour dans ma langue maternelle est tentante, mais vu la tête que fait Miss Munroe ce serait un peu l'exclure de la discussion, mais je me rends compte déjà qu'un certain fossé nous sépare avec la rouquine. Mes parents ne sont jamais comportés comme des monstres avec moi, ce sont mes amis qui m'ont fais souffrir. Dans un sens heureusement que mes parents étaient là. Elle continua à parler en anglais expliquant qu'elle avait su s'intégrer dans un gang d'un quartiers chaud et qu'elle avait apprit l'espagnole là bas. Moi, j'avais appris l'anglais grâce à un oncle qui vivait à Miami ou l'espagnol est souvent plus utilisé que la langue nationale officielle.. J'esquisse un petit sourire crispé et reprends un bout de mon sandwich sans dire un mot.

Elle finit par m'expliquer les sentiments qu'elle a pour "sa mère adoptive" et ce que représente cette école pour elle. Elle parle vite et beaucoup, mais j'arrive quand même à suivre. que quand elle parle d'adoption c'est plus une sorte d'adoption spirituelle et je me rends vraiment compte qu'on a rien en commun. Ce qu'elle me dit lui viens du fond du cœur et je sens que ça compte pour elle. Mais honnêtement, je reste à l'observée, impassible, mes yeux sombre bien cachés derrière ma frange et j'arrive pas à être sensible au fait qu'elle se soit mariée ici avec une autre femme, ni encore que ses meilleures amies se trouvent ici.

Tot ou tard, elles divorceront et ses amies trouveront un moyen de la trahir et elle sera encore plus amochée qu'avant, c'est à ça que servent les amis. Les liens du cœur, l'Amour, l'amitié... Je pousses un soupir inintéressé et exaspéré quand elle m'en parle.

Les liens du cœur, cette phrase me donne toujours l'image d'un cœur noué par une multitudes de petit fils barbelés que tiennent dans les mains nos sois-disant amis. Et a chacune de leur action, ils tirent dessus. Compressant ce cœur qui est le votre avec plus ou moins de force. Marquant votre chair jusqu'à ce qu'elle lâche.

Après l'intervention de Tornade, j'en profites pour leur répondre en toute franchise, sur un ton décontracté.

" Non yé né vois vraiment pas cé qué vous mé dites Madame Elliot-Dé Loro. Yé déya oune famille çez moi. C'est né pas cé qué yé cherches ici. Mes parents né sont pas des monstres, cé sont même les personnes les plous houmaines qué yé connaissent. Yé souis désolée mais yé plous appris à me fier aux liens dou sang qu'aux liens dou coeur pour ma part. Tout le monde n'a pas lé physique pour pouvoir s'intégrer dans oune gang des quartiers chaud, si vous voyez cé quoi yé veux parler. Finalement vous né faites qué chercher une nouvelle famille. vous vous fabriquez des parents, des frères et des sœurs de substitutions parce que les autres n' ont pas donner le meilleurs d'eux même. Alors qué moi yé né souis ici qué pour apprendre à contrôler mes pouvoirs... Quand à l'amour... Pff!"

Même cachée sous ma frange, il est facile de voir que mon regard semble plus pétillant. Je me mords discrètement le coin de la lèvre rien qu'à y penser. Reposant mes pieds sur le sol, j'ondule un peu des fesses pour les replacées dans le fond mon siège afin de m'accouder à la table en leur disant sur un ton légèrement excité.

"C'est youste oune moyen plaisant dé né pas finir assassinée par des touristes américains en mal d'action ou dé faire un peu chanter lé voisins pour protéger ma famille sans avoir à cé servir dé mes pouvoirs. Mais yé souis contente pour vous si vous êtes heureuse avec votre femme."

Je me retourne vers tornade et lui répond à son tour.

" Merci, Madame. Yé crois qué vous êtes la personne pour qui yé lé plous dé sympathie aujourd'hui. Yé sens bien qué vous mé comprené un poco plous. Yé né pas vraiment dé question pour l'instant, yé souis désolée. Mon voyage a été bien plous fatiguant qué yé lé croyais."
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle [libre]   Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Icon_minitimeMar 11 Fév - 7:02

Partager ma vie avec une femme pratiquant la programmation neuro linguistique comme une seconde nature a du bon en ce sens qu’elle anticipe toutes mes réactions mais qu’elle m’apprend parfois à décrypter les manifestations physiques  sur le visage de mes interlocuteurs. J’avoue m’en servir durant l’aspect professionnel de mes entretiens avec les jeunes de l’Institut en bonne élève que je sais être et mine de rien, c’est déjà ce que je fais ici sous mes airs désinvoltes. Je l’observe attentivement et j’en vois bien plus qu’elle ne veut en dire. Mon rôle de crétine délurée l’a déjà enfermée dans un avis plutôt négatif sur ma personne, soit, c’est une réaction habituelle et qui à force ne me touche plus. Je ne suis pas là pour me conforter à l’image qu’elle voudrait qu’on renvoi, je suis là pour aider et forcer le trait par cette attitude désinvolte qui engage à prendre en considération l’inattendu, force à l’écoute et ouvre déjà les portes d’un effort de compréhension de l’autre : c’est une des bases de la socialisation et c’est une facette de ma fonction ici.  

Il y a pas mal de choses qui passent sur son visage, la froideur, la condescendance et surtout un flagrant mépris pour ce que j’explique…Ca cache autre chose, plus profond et qui n‘est pas prêt à sortir, c’est de la souffrance, c’est un rejet qui cache des blessures psychologiques…tu voulais la normalité, n’est-ce pas ? Tu ne l’as pas eu et ça a brisé tes codes sociaux, tu penses que contrôler ton pouvoir te rendra plus « acceptable » pour reconstruire des liens. Oui, ces liens, tu les méprises parce que tu veux les reconstruire. Classique. Ton soupir exaspéré enfonce le clou de ce cercueil de déni avec force, il me manque juste des popcorns pour jouir du spectacle. Oh mon dieu comme tu vas grandir ici, Chiana.

Déjà tu engages une argumentation polissée mais où perce acidité et sarcasmes, tu pisses sur mon discours avec classe et gentillesse, c’est appréciable et je ne peux m’empêcher d’incliner la tête avec un large sourire fantomatique sur les lèvres. Oui, traites moi d’idiote comme tu es en train de le faire, mille avant toi l’ont fait, une éternité le feront après. Tu sous entends que j’ai pri plaisir à mon passé, mon dieu si tu me connaissais…Tu prends plaisir à me jeter au visage que ma vie se résume à créer des liens de « substitution », une fois de plus tu ne sais ni que j’ai été placé ici de force, ni ce que je suis capable de faire, ni la complexité de ce que j’ai vécu ou je vis. Tu juges rapidement : juré, juge et bourreau… vraiment intéressant. Quand à ta vision de l’amour…c’est somme toute très personnel. On crache sur ce qu’on ne connait pas, tu ne t’ais jamais battu pour l’avoir, pour le conserver. Tu utilises le sexe comme un instrument, tu es jeune et tu confonds tout par inexpérience et par aussi, malheureusement, bêtise. Je ne peux empêcher de laisser échapper un rire bref et amusé par ton attitude sur ta chaise. Tu prendras ça pour un rire de connivence, ce n’en est pas un.

Enfin, ta réponse à Ororo ajoute l’insulte au mépris. Tu nous juges l’une par rapport à l’autre. Cette sympathie veut dire antipathie en mon encontre, personne ne saura dupe. Et cette manière de lui dire combien elle te comprend vis-à-vis de moi indique que ta porte m’est fermée. As tu seulement pris la peine de l’ouvrir ? Pas un instant puisque tu ne m’as rien dit, te contentant de m’écouter me présenter. Tu m’as démolie au premier regard. Oui tu vas beaucoup grandir ici, indubitablement. J’élargie mon sourire en jetant un bref regard amusé à ma mère.

_ Oh ? Si des questions sur ma fonction et mes "talents" te viennent à l’esprit, tu me trouveras facilement je suppose, on peut difficilement me manquer ici, je suis certaine pour le reste que Ororo saura te guider au mieux puisque ta confiance lui ai d’emblée acquise, il n’y a pas de meilleur choix.
Et puis qui sait ? On trouve souvent des réponses aux questions qui nous travaillent sur le chemin qu’on a pris pour s’éviter d’y réponde.


Je me lève en soupirant de plaisir, c’était distrayant et instructif.

- A la revoyure, si revoyure il doit y avoir. Bonne acclimatation.

M’approchant d’Ororo, je lui dépose un baiser sur le front avec un murmure affectueux, ce n’est pas convenable, j’en ai parfaitement conscience, ca l’agacera mais elle saura me pardonner, j’ai bien vu dans son regard qu’elle a parfaitement compris ce qu’il venait de se passer dans cet échange. Elle sait aussi que ça fait partie de mon job et que la règle de ce job est de guider et de donner du temps à ceux qui en ont besoin. Chiana doit grandir, elle est au bon endroit.

- Je passerai vous voir tout à l’heure, maman…Prenez soin de « vous deux » en attendant ( un regard vers son ventre et un geste protecteur de la main tendue en une brève caresse) . Ménagez-vous ou je vous forcerai à vous reposer. Ceci est un ordre, na ! Ciao !

Je quitte la pièce non sans avoir récupéré mon cappuccino au comptoir au passage !!


Fin du Rp pour Miss Elioth-De Lauro
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle [libre]   Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Icon_minitimeSam 15 Fév - 8:33


Elle n'avait que 17 ans et toute la vie devant elle. Elle voyait le monde à sa façon c'était normale. Elle finira bien par comprendre. Elle venait d'arriver, elle ne pouvait savoir. Savoir que Cait deviendrait probablement sa meilleur amie ou du moins une confidente. Ils étaient tous pareils.
L'amour, elle ne connaissait pas .. du moins pas le véritable amour. Elle utilisait le sexe comme moyen de défense ... elle était bien trop jeune pour n'etre qu'une pute .. car finalement c'était ce qu'elle faisait, meme s'il n'y avait pas d'argent en jeu. Elle vendait son corps contre de la tranquillité .. Aucune femme ne devrait avoir à le faire et encore moins une adolescente mutante.

Ororo soupira en l'écoutant. Chiana avait jugé et catalogué Cait juste sur son apparence et ses paroles .. elle faisait fausse route, elle s'en rendrait compte tot ou tard ..

Non Cait la comprenait aussi bien voir plus, elle avait juste une autre méthode. Sa fille n'était pas du genre à s’apitoyer sur son sort ni sur le sort des autres au contraire. Elle jouait de son caractère enflammé pour provoquer, faire réagir...

Ororo se laissa embrasser mais n'accorda qu'une caresse sur les cheveux de sa fille. Les démonstrations en public elle n'en était pas encore là. C'était trop tot et encore plus devant une élève. Mais elle était heureuse de ces marques d'affection. Elle savait combien Cait avait horreur des contacts physiques et là .. c'était elle qui les provoquait, qui les demandait.
Finalement c'était peut être ça tendre la main, plus que la tendre c'était surtout ne pas rejeter celle des autres .. accepter leur demande.

Oh oui Chiana et Cait se reverront .. Ororo en était certaine.


"à plus tard ma chérie. Ne t'inquiète pas je me ménage. "

elle suivit des yeux sa fille avant de revenir sur Chiana. "bien je vais te montrer le secrétariat et t'accompagner à ta chambre. Tu pourras te reposer aujourd'hui mais dès demain matin tu devras suivre le rythme scolaire. "

Ororo se leva et ramassa sa tasse avant d'essuyer rapidement la table, pas question de laisser trainer une seule miette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle [libre]   Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:25

Pendant que je réponds à Caitlyn, je me rends compte que je ne suis pas la seule à la jaugée. Est-ce qu'elle me testait? Je n'en sais rien. Surement! Vu son poste elle a du faire de la psychologie. Mais a vrai dire ce qu'elle pense de moi ne m’intéresses pas. Je veux juste arriver à contrôler mes crises... Pouvoir vivre à peu prés normalement, peu importe comment je m'y prends! Ici, c'est surement le meilleur endroit pour y arriver.

Pourtant la rouquine me surprends de nouveau quand je lui explique ce qu'est l'amour pour moi. Je m'attendais à un soupir comme avec Ororo. Mon but était de les choquer. Mais non voila qu'elle rigole. Un rire bref et amusé, les adultes ne rigolent pas de ce genre de choses. Je viens quand même de leur avouer que j'étais une trainée. Alors pourquoi elle le fait. Loin de prendre ça pour de la connivence, sa réaction me dépasse un peu et je me dis que je l'ai surement jugée trop vite. En même temps, elle avait qu'a pas me vanner sur mon apparence en arrivant.

Elle finit par dire qu'elle doit s'en aller. Elle me parle des trouver des réponses sur mon chemins et... Ok j'avoue que j'ai pas compris ce qu'elle voulait dire. Mais je ne la relance pas, j'imagine qu'on aura l'occasion de se revoir. Elle aussi visiblement. Ok... je lui réponds sur le même ton un peu faux cul.

" C'est séra avec plaisir, Madame. Nous pourrons sourement faire plous connaissance!"


D'une certaine manière, je sais pas si j'en ai vraiment envie. Elle est conseillère social quand même et je crois pas vraiment avoir besoin d'en voir une. Je termine mon sandwich pendant qu'elle dit au revoir à Tornade. Ce qu'elles se disent à ce moment là ne me concerne pas. C'est un peu une discutions entre mère et fille. Je jette un coups d’œil discret à mon téléphone portable. Pas de messages, ma propre famille me manque vrament.

Soudain j'entends la voix de Tornade qui me propose de me faire la visite. Je range rapidement mon téléphone et lui adresse un magnifique sourire. Je n'attends que ça depuis que je suis arrivée. Elle m'explique que je commencerais les cours demain, je me lèves pour nettoyer la table mais elle me devance. J'hésite à lui dire de me laisser faire et finit par la laisser terminer en lui avouant.

" Y'aurais dou arriver plous tôt en fait. Mais yé out des problèmes à la douane à cause dé mon apparence."


Oui le voyage avait était fatiguant et Ororo avait été la seule personne a ne pas m'avoir juger ouvertement sur mon physique aujourd'hui et j'apprécie vraiment ça. Je finis par suivre Ororo. Pendant la visite, je ne parles pas beaucoup, et je ne pose pas vraiment de question. La fatigue est vraiment présente. et dés qu'elle me laisse dans ma chambre, je m'affale sur mon lit pour m'endormir. Je crois que je vais être bien ici.

Fin du rp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle [libre]   Arrivée d'une petite nouvelle [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une petite nouvelle [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée (Libre)(terminé)
» Une nouvelle?(libre)
» Arrivée ou nouveau départ? [Terminer]
» Une nouvelle rencontre cette fois une personne comme moi. + Laura Kinney [ Libre bienvenue ]
» Une tête nouvelle, dans une nouvelle chambre. [Laura Evans, Rachel Summers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: