X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Questions Empty
MessageSujet: Questions   Questions Icon_minitimeLun 3 Fév - 3:58

Bonjour ou bonsoir. :3

Je voudrais vous poser quelques questions que je n'ai pas pu faire en tant qu'invitée, je suis un peu cruche je sais. Alors je me suis inscrite ; de toute façon j'allais le faire quand même Laughing.

Alors voilà, j'aimerais savoir si vous acceptez Noriko Ashida, alias Surge (ou Surge II) dans le contexte ? J'ai lu quelques infos sur elle dans google mais je n'en ai retenu que le stricte nécessaire. J'aimerais savoir si je peux prendre un avatar d'ulzzang pour elle (c'est une célébrité cosplay la plupart du temps) ? Et je voudrais savoir si on a le droit un peu personnaliser son poste vacant quand on en prend un ? Parce que Surge, j'ai pas vraiment l'intention de la faire toute gentille toute mignonne, et je doute qu'elle le soit vu son histoire. Je vous donne un exemple tout bête de personnalisation pv : Changer de groupe le pv pour favoriser le groupe de la confrérie, vu qu'il vous manque des membres ?

Ce sera tout, merci d'avoir lu passez une bonne journée ou soirée. :3
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Spencer
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Kaya Spencer


Messages : 482
Date d'inscription : 12/05/2013

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:03

Hellow !

Il n'y a pas de difficulté particulière à ce que tu prennes Surge. Nous en avions une, fut une époque, d'ailleurs, si je me souviens bien. Les seuls aspects important à retenir sont de bien développer le personnage (mental, apparence, biographie) et de décrire le pouvoir de manière aussi claire et précise que possible. Tu peux pour cela t'aider de wikis Marvels divers (comme le Marvel Wiki si tu parles un peu anglais).

Vis-à-vis du fait de changer son histoire, oui et non. Tu peux effectivement adapter le personnage à ton goût, mais dans certaines limites. Cela dépend de la profondeur des modifications que tu fais, et de l'importance du personnage.
Par exemple, faire un Cyclope qui n'est pas spécialement amoureux de Jean Grey, faire un Nightcrawler qui n'est pas trop orienté religion, ... serait acceptable. En revanche, faire un Sebastian Shaw qui tient des œuvres caritatives et veut être gentil avec tout le monde, ou un Charles Xavier psychopathe qui veut conquérir le monde et tuer des petits enfants, ça va être plus problématique.

Enfin, concernant la Confrérie, le message est assez vieux et je ne sais pas vraiment s'il est encore à jour (on a eu une bonne fournée de confréristes récemment). Pour le BAM c'est totalement d'actualité mais la Confrérie aucune idée, peut-être qu'un admin pourra donner plus de détails. Je dirais que c'est avant tout à toi de voir si tu as envie de jouer dans ce groupe ou pas, tout bêtement ^^
A noter en revanche que si tu veux faire une Surge toute gentille et toute mignonne, la Confrérie ne me semble pas vraiment être le groupe le plus adapté Razz

Voilivoilou, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMer 5 Fév - 1:51

Bonsoir ! Smile

Finalement je crois que je vais rester en mode invitée, ou voire pas du tout en fait,... J'sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de ne pas avoir mis l'option français dans mon message précédent, j'ai peut-être écris chinois sans m'en rendre compte... Ou bien tu as sans doute lu en diagonale et dans le cas de cette hypothèse, je suppose que ça t'a permis de déformer mes propos pour interpréter le contraire de ce que je demandais, et ainsi m'envoyer une réponse hors sujet. (Sans rancune hein Wink !)

Je n'ai pas dis que j'étais une noob en rpg non plus, il ne faudrait pas exagérer non plus. ^^' Il est donc inutile de me faire un cours sur la façon de faire une fiche de présentation. (À moins que cela ne soit un message subliminal pour m'ordonner d'aller en poster une si tu les préfères vierges, sans même avoir répondu concrètement à mes questions si françaises étaient-elles... Dans le doute, je préfère ne pas me prononcer.) En tous les cas, merci quand même... Bref ! Où en étions-nous ? Ah voilà ... Donc : Par contre je veux bien des cours d'anglais (gratuits de préférence), ça pourrait être utile ... un jour peut-être... pour ça c'est pas de refus et c'est quand tu veux ! Smile

Ah ouais quand même, quand je dis que tu as lu en diagonale, je suis carrément à coté de mes pompes, c'est même pire que ça en a l'air ! Smile "Changer son histoire"... je... je... *regard dépité* Je ne vois pas du tout où j'ai parlé de ça, enfin bon... ma foi, je te rassure (respire, ça va aller), ce n'était pas le but recherché quand je parlais de personnaliser le personnage... Haha...

Un vieux message, tu dis ? Ah... *choquée* très bien... Je me suis trompée de forum je crois, pardon,... j'ai cru qu'il était actif et régulièrement mis à jour... :') *s'éclipse discrètement vers la sortie*... Ceci dit, une Surge dans le BAM, ça tire carrément les cheveux (aie !) vers l'incohérence totale, là, non ? xD Faudrait pas exagérer non plus, ça ne colle pas du tout au personnage. Bah ouais, à défaut d'être une tarte (miam) pour poster en invitée sur un forum, je sais tout de même lire wikipédia en français... ^^'

Bon... bah c'est pas tout mais... quelqu'un pourrait m'appeler un responsable, s'il vous plait ? Very Happy Je trouve pas ma taille dans ce modèle de chaussures... x'D
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMer 5 Fév - 6:21

Bonsoir, bonjour.

Si tu n'es pas une noob en rp, je pense dans ce cas que tu connais très bien le rôle d'un modérateur, et comprendre qu'ils n'ont pas vocation à se faire "remettre" à leur place (que tu pourras peut être m'expliquer vu le ton que tu mets dans ta réponse et qu'importe le nombre de smiley pour faire passer la pilule) surtout lorsqu'ils essayent simplement de faire leur job "gratuitement" en guidant au mieux et répondant aux questions des invités.

Pour enfoncer le clou, oui c'est un forum d'adaptation, oui il faut adapter une histoire si elle diffère radicalement de l'esprit du personnage Marvelien. Ce n'est pas impossible , d'autres l'ont fait avant toi ( nous avons eu par exemple des Colossus ou Rogue confreristes). C'est donc envisageable sans trop de difficultés.

Je t'invite donc d'ores et déjà à préparer une fiche, si tu le désires tout de meme, mais me permettrais au nom du staff de préciser quelques petites choses.

Nous sommes une communauté relativement soudée avec ses hauts et ses bas et l'entente est plutôt cordiale, un fort caractère (ce dont tu sembles être pourvu vu le nombre de "messages" sous entendu que tu envois sous couvert d'humour) est toujours le bien venu si il est là pour faire avancer les choses et proposer de manière constructive des pistes de jeu ou d'amélioration.

Il ne faut pas oublier que tout'e) habitué(e) de rp que tu puisses être, si tu braques les joueurs avec une attitude du genre, et bien tout simplement tu ne joueras pas, outre le fait que tu auras, m'est avis , bien du mal à supporter une modération de ta fiche, tu auras surtout des difficultés à trouver des partenaires de jeu.

Je t'invite donc et en toute sincérité et amitié, à y réfléchir avant de finaliser ou non ton inscription.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMer 5 Fév - 9:03

Rebonjour ! Mes excuses, je pensais avoir été polie et drôle, enfin bon, si on interprète objectivement en sachant que tout le monde n'a pas d'humour ou bien le même que le mien, c'est vrai que ça peut sembler olé olé... Après, faut simplement se mettre à la place d'un nouveau membre juste deux secondes : il ne connait personne, il est là en tapant l'incruste en ne sachant pas s'il arrivera à bien se faire comprendre ou pas, il pose des questions où apparemment personne ne veut donner de réponses claires et précises, et il faut avouer qu'il y a vraiment pire que moi (les kikoololkekrivkomsa&kisonpôpolidutt&kinsultettlemonde). xD Désolée pour cette hémorragie oculaire que je nous inflige (oh mon dieu j'ai écris en abrégé, je vais perdre la faculté d'écrire français... berk berk).

Mes plus sincères excuses donc pour mon comportement qui semblait désagréable. Cute Et si toutefois vous considérez mes excuses comme du foutage de gueule, sachez qu'il n'est autre que sincère.

Sur ce, je crois que je vais oublier l'idée d'un pv, c'est... Hein ? Prise de tête et sujet tabou... apparemment. Je vais de ce fait, réfléchir prochainement d'une part à si je vais vous imposer ma présence ponctuelle et quotidienne (si toutefois vous souhaitez avoir des nouveaux membres) en créant un personnage dont tout le monde pourrait probablement se ficher, ou si au contraire je vais aller voir ailleurs pour de nouvelles aventures. Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les questions des invités
» Questions de choix
» Evénement: Yggdrasil [Questions]
» Questions pour ma fiche de perso
» Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille-
Sauter vers: