AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lang Victoire [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Lang Victoire [terminé]   Mer 11 Déc - 21:26

CARTE
D'IDENTITE





© Chloe Moretz
]


    NOM : Lang

    PRENOM : Victoire Umber Alice

    ALIAS ET SURNOM : Vicky, Shadow, Gost et parfois Umber.

    AGE : 18 ans

    DATE DE NAISSANCE : 30 mars 1995

    METIER : Voleuse

    NATIONALITE : Américaine

    GENRE : Féminin

    CLAN : Neutre


Pouvoirs :


  • Description :

    Intangibilité_capacité défensive :

    Le pouvoir de Victoire lui permet de rendre son corps intangible. Elle passe donc au travers de tout ce qu'elle croise (murs, champs de force, personnes ...) ou lui permet d'esquiver toutes attaques physiques (poings, lames, balles..).
    Si Umber redevient tangible dans l'élément qu'elle traverse, elle peut se retrouver piéger (emmurer vivante, immergé dans l'eau etc...) et sera soumise à l'environnement dans lequel elle revient au risque de mourir. Ce pouvoir rend son corps transparent et lui donne l'allure d'un fantôme. Elle ne peut pas se saisir d'un objet sous cette forme ni frapper ou toucher quoi que ce soit. Elle reste cependant dépendante de la gravité mais peut marcher sur le sol ou passer au travers suivant son bon vouloir. Cependant elle peut rendre un objet intangible en même temps qu'elle si elle le tient ou le touche. Il en va de même avec certaines personnes. Cependant si elle lâche l'objet ou la personne, cette dernière redeviendra tangible.
    D'autre part son esprit lui n'est pas touché par son pouvoir à ce niveau donc il reste repérable et accessible.


    D'autre part l'intangibilité se définie en deux niveaux.

    Le premier est un niveau alternatif. Victoire devient intangible sans pour autant perdre ses facultés sensorielles et vitales. Ainsi elle peut respirer, parler, sentir, ressentir le froid et le chaud et réagir aux facteurs environnementaux tant qu'ils ne sont pas d'ordres physiques. En revanche elle est aussi repérable car elle dégage une odeur et du son lors de son déplacement dans l'air bien que ce dernier soit infime.
    A ce stade elle s'apparente plus à une forme de "fumée humaine" qu'autre chose.

    Le seconde stade est plus évolué. Elle devient complètement intangible et devient insensible à son environnement. Plus rien ne l'atteint mais cela la coupe aussi de ses besoins de bases. Ainsi elle est incapable de respirer, de parler ou de sentir les bouleversements autour d'elle (augmentation de la température, odeur de gaz etc...). Ce niveau est bien sur assez limité dans le temps car il requiert une apnée pour être employé.


    Disparition_capacité défensive :

    Victoire peut se rendre complètement invisible en poussant son pouvoir d'intangibilité à son extrême. Cela la rend complètement invisible et intangible pour les sens d'autrui et même sur le plan mental . En effet la jeune fille "disparait" simplement du monde physique et mental. Il devient donc impossible de la repérer tant qu'elle utilise son pouvoir. Cependant cela la coupe aussi des deux plans et elle perd toutes notions du monde.
    Elle ne perçoit plus rien et entre dans une bulle tant que le pouvoir est actif. Elle n'a pas le moyen de bouger ou de communiquer.


  • Niveaux de maitrise :

    Victoire sait utiliser son pouvoir d'intangibilité quand elle le désire et sans mal. Elle peut devenir intangible pendant une vingtaine de minutes non stop. Il peut parfois lui arriver de devenir intangible quand son esprit se repose (quand elle dort). En ce qui concerne le fait qu'elle puisse rendre intangible certains objets ou personnes, tout dépens de la corpulence de ses dernières. En effet, à l'heure actuelle Victoire ne peut rendre intangible qu'un ou plusieurs objets ne dépassant pas son poids soit une cinquantaine de kilos. Il en va de même pour une personne. De plus le temps d'emplois de son pouvoir diminue en fonctions du poids de l'objet qu'elle touchera. Par exemple si elle touche un objet de 10kg, son pouvoir sera de 18min et avec un objet de 50kg il sera divisé par deux soit 10min.
    L'emploi répété de son pouvoir peut se faire entre une phase de repos de 5 à 10 min lors d'un emplois maximal (temps variables suivant son état physique et psychique du moment).

    En revanche son invisibilité accrue se déclenche que en cas de danger ou d'émotions trop fortes. Les détections mentales ou les lectures de pensées volatiles (carte mental de Victoire en gros) ne sont pas prise en compte comme une "agression" et elles ne déclenchent pas son pouvoir.
    Si le contact est non agressif, le pouvoir se déclenche sur de courts laps de temps mais plus le contact est profond ou agressif, plus l'emploi du pouvoir sera prolongé.
    Victoire n'a aucun contrôle sur cette capacité actuellement et cette dernière s'auto-régule de manière assez aléatoire en somme et représente actuellement plus une gêne qu'autre chose vu que lors de son utilisation, elle déclenche aussi la première capacité par la même occasion.
    Le soucis est que cette capacité à un contre cout car à chaque emploi, il déclenche une pointe de douleur plus ou moins forte en fonction de l'intensité du pouvoir enclenché et de sa durée. Plus la capacité se déclenche fort et longtemps, plus la douleur sera insistante. Ainsi elle peut souffrir d'un mal de tête bénin et agaçant sur de court laps de temps tout comme elle peut en venir à des douleurs lancinantes qui vont jusqu'à lui brouiller la vue ou la mettre dans un état assez pitoyable (sueur, tremblement, état de fatigue voir de choc ...) à la sortie de ce pouvoir.
    Tout comme son autre capacité, l'invisibilité peut s'enclencher sur une personne si cette dernière est touché par Victoire. Elle sera sujette elle-aussi aux mêmes troubles que la jeune fille mais peut se libérer des effets en rompant le lien physique.


  • Lien entre les Pouvoirs :


    L'intangibilité est son pouvoir née de sa mutation. Le second pouvoirs n'est que la prolongation du premier mais sur le plan mental.



Description Physique :


  • Apparence :

    Victoire est une jeune femme de 18 ans mesurant 1m65 pour environs cinquante kilos. Si on l'observe d'ensemble, c'est une fille agréable à regarder bien qu'elle possède un physique assez banal quand on y pense. Mais à l'approche elle donne une impression assez agressive par son regard et sa posture. Faut dire qu'actuellement elle tient plus de la racaille des rues malgré son minois que de la petite fille de bonne famille.
    Son visage affiche encore les traits de la jeunesse avec une certaine rondeur bien qu'on commence à percevoir les traits plus ferme des adultes : des lèvres pulpeuses, un regard distant et sombre entre lesquels se trouvent un nez fin et légèrement retroussé.
    Une épaisse chevelure blonde ondulée recouvre son crâne, tombant au milieu de son dos. Les mèches sont souvent emmêlées et elle les attache parfois sur le côté de façon négligé.
    Côté vestimentaire, Victoire tient plus du style à l'arrache mais qui déchire qu'autre chose. Pour être plus simple si on doit lui trouver un style ce serait punk/rock. Et oui ! C'est une grande adepte des chaines, du cuir et du noir. En effet vous la verrez rarement sans ses rangers ou un sweet à capuche noir représentant soit un panda, soit des squelettes priant la mort.
    Si l'on doit parler maquillage, sachez que seuls ses yeux subissent ce rituel. Un trait noir et épais les entoure, assombrissant ses yeux vert d'eau comme une peinture de guerre.


  • Signes Particuliers :
    Rien en dehors d'un tatouage de scorpion au niveau de l'aine


Caractère :


  • Mental :


    Victoire a un caractère bien trempée. Audacieuse voir inconsciente elle fait face aux situations et à tendance à agir sans réfléchir. Versatile et butée, il est dur de la faire changer d'avis contre son gré. Elle est tenace aussi et ne supporte pas perdre.
    Cependant, son inconscience du danger s'emploie pour elle-même car quand il s'agit des gens qu'elle aime, elle est capable de mettre un frein sur son tempérament pour faire preuve de prudence et de réflexion. Mais cela reste rare en soit.

    Elle a un caractère de feu si on y réfléchit bien et cela explique pas mal le fait qu'elle vit en marge de la société. Pour elle le monde n'a rien de tendre et qu'il faut bien plus se battre qu'autre chose. Au fond ça la dérange pas, elle aime ça.

    Victoire pourrait paraitre assez simple en vérité de part son caractère mais ça reste une fille qui réfléchit à ce qu'il se passe et qui agit en tout état de cause. En effet en ce qui concerne la cause mutant, elle n'est pas prompte à la violence contre les humains mais elle n'est pas non plus désireuse de se laisser marcher sur les pieds par ces derniers ce qui la pousserait plus vers le camps de Magneto qu'autre chose car si un jour elle doit faire le choix entre les mutants et les humains, il n'y a pas de doutes sur son choix.
    Elle n'a pas d'avis encore posé sur le sujet ou les camps. Elle trouve des qualités et des défauts à chacun d'eux. Seuls les purificateurs sont pour elle une source de menace réelle de part leur extrémisme. La confrérie aurait pu aussi lui paraitre extrémiste mais leur actions pour défendre les mutants, bien que dénués de pitié envers les humains, lui donnent la sensation qu'il y a au moins des gens qui agissent pour les protéger. Car à ses yeux même si les élèves de Charles Xavier sont plus pondérés, elles les jugent moins portée à défendre leur race que les humains. Quand au B.A.M, elle trouve que c'est un bon moyen de mettre les mutants et les humains à égalité même si elle sait que les humains éprouveront toujours peur et colère envers les mutants.
    Actuellement elle est partagée entre son désir de paix commune et la peur du débordement des humains. Mais après ce qu'elle a vécue, elle se tourne actuellement bien plus vers le second cas et donc le désir de se protéger que celui de tenter une paix dont elle ne fait que rêver.


    Enfin cette description n'est qu'une façade de la jeune fille. C'est la vie qui l'a forgé ainsi mais il y a bien d'autres ombres dans cette personnalité. Mais ses dernières sont encore trop peu présentes pour être approfondis actuellement.
    En dehors de ça, Victoire aime la simplicité et se satisfait de peu de choses. Seule sa liberté l'intéresse vraiment et le reste ne sont que des compléments qu'elle accepte avec plaisir.


Histoire :


  • Talents Particuliers :


    Elle a la main légère ce qui en fait une bonne pickpocket et a une ouïe très fine. Elle sait aussi lire sur les lèvres et a de bonnes capacités physiques en matière de gymnastique et d'escalade. Elle a aussi des rudiments en combats de rue. Par contre, elle a eut un mauvais cursus scolaire et possèdent donc une culture assez médiocre. Elle ne parle que anglais avec des rudiments d'espagnol et encore c'est si les insultes comptent...

  • Possessions :
    Un trousseau pour fracturer une porte
    Un couteau de poche
    Un pendentif en obsidienne.

    Elle vit en appartement et déménage assez régulièrement dans les quartiers pauvres allant d'un taudis à un autre. Sinon Victoire n'a pas de voiture, un scooter tout au plus mais ça reste à pied qu'elle se déplace le plus.


  • Biographie :


    Victoire est née dans une bonne famille chrétienne d'Alaska en 1995. Elle a passée sa prime jeunesse là-bas avant que ces dernier ne déménagent à New York pour des raisons de travail.Victoire avait alors 6 ans.
    Le père de la jeune fille était un médecins spécialisé en génétique et sa mère, une associée. Ils travaillaient sur de nombreux projets dont leur fille ignorait la source.

    La mutante grandit au sein de cette famille assez prude et stricte. Son caractère assez fort la faisait se confronter régulièrement avec ses géniteurs et se terminait souvent par des punitions. Victoire vivait mal sa jeunesse, ne pouvant pour ainsi dire pas sortir. Elle trouva sa première bouchée d'air en parvenant à faire céder ses parents sur le sport, commençant ainsi la danse et la gymnastique. Il faut dire que c'est bien plus le thérapeute qui les convainquit que leur fille. Victoire avait 13 ans.

    Puis les choses se bousculèrent en 2009, l'année suivante. Tout d'abord il y eut l'apparition de ses pouvoirs qui se déclenchaient lors de cauchemars, lui faisant traverser le sol de sa chambre, la faisant se réveiller dans le sous sol en sueur. Mais aussi le début d'un incident qui lui fera ouvrir les yeux sur la cause mutant : la mort du maire. La jeune fille décidera de garder secret son pouvoir de peur que ses parents la rejettent. En effet ces derniers étaient des extrémistes qui voulaient que les mutants soient "soignés" par tous les moyens.

    Mais malgré la peur du rejet, Victoire jouissait aussi d'un pouvoir qui lui offrait ce qu'elle avait toujours voulu : la liberté. Alors âgée de 15 ans, elle était parvenue à contrôler en grande partie son pouvoir. Ce dernier lui permettait de fuir la maison en secret pour aller retrouver ses amis. A chacune de ses virées nocturnes, Victoire devenait de plus en plus distante avec sa famille. Elle prenait son indépendance en découvrant un univers sombre et un autre visage de la ville où elle vivait.

    En 2012, Victoire découvrit alors le visage de ses parents qui furent arrêté en tant que Purificateurs. Devant l'horreur de cette découverte, elle leur avoua qu'elle était une mutante avant que ces derniers ne soient envoyé au tribunal. La jeune fille fut quant à elle envoyée en foyer en gardant sous silence sa nature de mutante.
    C'est là bas qu'elle commença à perdre l'image de l'enfant contenu. Elle n'avait plus à cacher qui elle était. La jeune fille commença alors à sombrer dans un cercle de violence et de colère. Elle se battait sans cesse et subissait les retours en silence. Il n'était pas rare de la voir couverte d'ecchymoses et de griffures.
    Ce n'est qu'à l'attentat de Yggdrasil que la jeune fille décida de fuir son foyer. Elle usa de son pouvoir pour sortir en libérant aussi par la même un délinquant du nom de Matt. Les deux jeunes gens devinrent alors des clochards. Matt connaissant le pouvoirs de Victoire lui apprenait les bases de la vie dans la rue et l'aidait à se perfectionner dans l'art du vol.

    En plusieurs mois la jeune fille acquit toutes les connaissances nécessaire pour s'immiscer là où il ne fallait pas. Dans un même temps leur petit duo s’agrandit autour d'un groupe de délinquants mêlant humains et mutants. Ils volaient sans vergogne et s'enorgueillissaient de leurs méfaits. Les jeunes gens arrivaient même à vivre de leurs crimes et bien qu'ils habitaient un taudis, Victoire se sentait plus libre que jamais même si les conflits restaient une source de pression pour elle. Elle n'appréciait pas les actions extrêmes des confréristes mais dans un autres sens elle pouvait les comprendre. Après tout les humains avaient bien tué des leurs alors quoi de plus normal que de rendre l’appareil ?
    Et puis la jeune fille savait une chose : On ne change pas un extrémiste. Et ça elle l'avait appris le jour où elle avait avoué sa nature à ses parents. Elle se souviendra toujours de la réponse de leur père.
    Et aujourd'hui encore cette phrase la hante quand elle regarde la nuit qui embrasse la ville luisante.

    "Tu aurais dû mourir avec eux ma fille."




Avatar : Chloé Moretz
Personnage Marvel ? : Oui [] Non [x]
MultipleCompte? : Oui [] Non x[]
Si oui, Qui ? : //
Pseudo : Celui de ma perso m'ira très bien
Votre Age : 24
Comment avez vous connu le Forum ? : google et [Vu par Amy]


Dernière édition par Victoire Lang le Ven 20 Déc - 11:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lang Victoire [terminé]   Dim 15 Déc - 14:50

Bonjour Victoire et bienvenue parmi nous,

Je commençais à rouiller un peu, et je me suis dit, tiens, sur qui je pourrais me réchauffer... Oh, une ravissante petite fille qui fait une petite moue probablement parce qu'elle attends sa modération avec l'impatience d'un enfant un 25 décembre devant une pile de cadeaux (alors qu'en fait, il va pas avoir ce qu'il veut parce que les parents se sont réveillés au dernier moment et qu'il y avait rupture de stock et il va piquer une crise comme jamais... Je hais les enfants !).

Donc, tout ça pour dire :

C'est l'heure de la MODÉRATION !!
(Jingle) ♫ La modération, ♪ c'est bien mieux qu'une fél/SBAF!!!

hum hum...
Ca va donc se passer comme suis :
Je te dis ce qui va pas, ce qu'il faut compléter, et toi, tu t'exécutes, parce que tu es fan de moi, parce que j'ai un vrai corps de femme épanouie alors que toi, t'es encore une ado au balbutiement de ton système hormonal.


Parfois, dans ma royale bonté, je vais te donner des petits conseils pour parfaire ta fiche, mais t'en feras ce que tu voudras parce que ça bloquera pas la modération.

Ok ? C'est tout compris ? Alors gardez bien les mains à l'intérieur du véhicule, c'est parti !


  • Carte d'Id :

    • Nom et prénom : Ok
    • Alias : alors, c'est bon pour tout, sauf pour Gost : je pense que tu voulais dire Ghost, qui est déjà un pseudo porté par un personnage Marvel. Si vraiment tu veux le garder, tu peux prendre Ghost2, ou Ghost-girl, ou Ghostik, ou autre chose, mais malheureusement, pas Ghost.
    • Age et date de naissance : Ok
    • Métier : Ok (conseil : et officiellement, tu te déclares sans occupation ou t'as une couverture ?)
    • Nationalité : Ok
    • Genre : Ok
    • Clan : Ok (conseil : attention, être neutre est assez tendu parce que tu dois trouver des prétextes pour croiser d'autres personnages. A toi de voir si ça te convient quand-même)


  • Pouvoirs : (je précise que c'est ma section favorite, et que je suis une vraie torture pour les nouveaux, mouahahahahaha (pas la peine de mettre deux fois la vidéo, t'auras compris que c'était le même rire, tellement ma plume est parfaite (ça bizarre de mettre deux parenthèses l'une dans l'autre (d'ailleurs, ça fait trois (ah non, quatre (ouais, bref, j'arrête))))))

    • Description :

      • Intangibilité :
        Il faut déjà indiquer si le pouvoir est défensif, offensif, ou passif.
        Qu'est-ce qu'il se passe si elle redevient dans une des situations suivantes :
        - dans un mur ?
        - dans un liquide ?
        - dans quelqu'un ?
        - dans du vide ?
        Elle peut respirer en même temps qu'elle est intangible ?
        Elle peut toujours être affectée par des attaques psychiques en étant intangible ? (attention : question piège)
        Elle a toujours une odeur en étant intangible ?
        Elle peut parler ?
        Elle peut toujours entendre ?
        Elle peut sentir si y'a une fuite de gaz ?
        Elle peut avoir froid ou chaud ?
        Elle est toujours soumise à la gravité ou elle flotte dans l'air ?
        Elle peut marcher sur le sol quand même ?
        Et si elle lâche un objet, il redevient tangible ?
      • Invisibilité accrue :
        heu... A ma connaissance, le seul moyen d'être indétectable sur le plan mental, c'est d'être un télépathe d'un niveau extrêmement bon, ou d'être mort. Je ne pense pas pouvoir accepter cette capacité comme un sous-pouvoir de l'invisibilité. Il va falloir choisir, soit elle devient entièrement invisible, soit elle devient indétectable mentalement (pense à réviser le lien si tu changes cette partie).
        Sinon, une fois invisible et intangible, en gros, elle existe juste plus, si ?
        Elle est invisible à toutes les émissions électro-magnétiques ? Genre, pas d'infra-rouges, pas d'UV, pas de rayons X, pas d'ondes cérébrales, les objets métalliques qu'elle transporte ne réagissent plus aux champs magnétiques, etc. ?
        Elle perçoit toujours le reste du monde dans cette forme ? Elle y voit ?


    • Niveau de maîtrise :
      Quand tu dis qu'elle ne peut utiliser embarquer qu'un objet qui ne dépasse pas son poids, c'est qu'un seul objet ? Genre, si elle veut embarquer avec elle son téléphone, elle perd toutes ses fringues ? Ou alors, c'est la masse totale des objets qui ne doit pas dépasser 50kg ?
      Elle a le contrôle total sur les objets qu'elle embarque, ou parfois, elle emporte un truc sans le vouloir ? (genre la chaise sur laquelle elle est assise)

      Elle contrôle totalement l'arrêt de son pouvoir d'intangibilité ? de son pouvoir d'invisibilité ? Ou alors, elle doit rester invisible jusqu'à ce que le pouvoir s'arrête de lui-même ?

      Une fois qu'elle a utilisé son pouvoir vingt minutes, elle a besoin d'un temps de rechargement ou elle peut repartir de suite ?

      Et si elle a utilisé son pouvoir 10h dans la journée (en petites périodes de 20 min), elle va être claquée, ou ça ne lui aura pas coûté d'énergie ?

      Note : il n'est absolument pas obligatoire que Victoire soit épuisée après avoir utilisé son pouvoir, mais ça doit être précisé pour que les autres joueurs aient une idée de ce qu'ils peuvent attendre de Victoire ou pas. Par exemple : si un joueur s'attend à être aidé par Victoire, mais qu'au bout de 20 min, elle est à terre, ça va être difficile à gérer.
    • Lien entre les pouvoirs :
      Ok pour moi !


  • Description physique :

    • Ok, peux-tu préciser la première impression que l'on aurait d'elle si on la rencontrait ? (le but est que les autres joueurs puissent expliquer comment se sent leur personnage en croisant le tien, ça rajoutera de la profondeur dans vos échanges)
    • Signes particuliers : Ok


  • Caractère :

    • Mental :
      Ok, tu donnes des infos sur ce qu'elle pense du conflit mutants/humains. Mais qu'est-ce qu'elle pense des groupes qui participent à ce conflit ? Que pense-t-elle de l'institut Xavier ? Que pense-t-elle des purificateurs ? Que pense-t-elle des actes de la confrérie ? Que pense-t-elle du BAM, une entité gouvernementale qui ne traite que des problèmes de mutants ?

      Et sinon, qu'est-ce qu'elle aime, qu'est-ce qu'elle déteste, qu'est-ce qu'elle fait pour s'occuper, se détendre, ou se divertir ?


  • Histoire :

    • Talents particuliers :
      Ok, elle parle plusieurs langues ?
      Elle a des contacts particuliers auprès desquels elle refourgue ce qu'elle vole ?
      (ce sont juste des idées qui me viennent comme ça, à toi de choisir si tu les prends ou si tu les laisses)
    • Possessions :
      Pas de logement ? Pas de véhicule ?
      C'est comme tu veux.
    • Biographie :
      Si tu pouvais mettre les années, ça serait vraiment un plus, parce que c'est assez difficile de suivre la temporalité par rapport aux autres événements du forum sans date.

      évoquer la mort du maire : Génial ! (et je le pense vraiment, c'est très bien d'inclure des éléments du BG du forum, parce que ça permet de créer un lien avec les autres personnages : vous êtes dans le même univers, parce que vous avez vécu des choses communes. Trop de joueurs l'oublient ou le mettent de côté)

      Juste pour info, normalement, un enfant mutant dans la situation de Victoire aurait été confié à l'institut. Cependant, si personne n'a remarqué que Victoire était mutante, alors, il est tout à fait normal qu'elle soit envoyée en foyer. Par ailleurs, l'institut, lui-même recherche des adolescents perdus pour les aider (il y a même un groupe dont c'est le job, voir Caitlyn Elioth pour plus d'infos). Tu peux donc choisir que Victoire passe à l'institut ou non, c'est comme tu veux. Si tu préfères faire de Victoire une jeune fille à la rue, saches que tu pourras toujours envisager des RP avec le groupe de récupération des adolescents mutants. Bref, c'est juste une info pour plus tard, quand tu voudras trouver des camarades de jeu Wink

      Sinon, pour le reste de la bio, je n'ai rien à reprocher.


  • Infos complémentaires : Ok


Voila, pas mal de bonnes idées dans ta fiches, juste un petit cadrage supplémentaire sur le pouvoir.
Fais les modifications en couleur, pour que je puisse rapidement les relire.
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser, ici si elles sont peu nombreuses, ou par MP s'il y en a vraiment trop Wink
A bientôt,

E.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lang Victoire [terminé]   Dim 15 Déc - 18:20

Bienvenue! Bon courage pour ta modération:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lang Victoire [terminé]   Mar 17 Déc - 13:51

Bonjour,
tout d'abords merci pour le bienvenu. Ensuite ma Chère et Divine Emma, tu as mis deux parenthèses de trop dans ton texte mais ça ajoute une touche de folie à ton discours et j'aime bien.

Ensuite je me permets de mettre ma réponse à tes remarques à la suite puis j'éditerais l'ensemble une fois qu'elles te conviendront si tu me le permets.

Surnom : Gost (mal écrit je m'en excuse soit dit en passant) est retiré.
Métier : Elle est actuellement au chômage et fait parfois des petits boulots mais sinon elle n'a aucune réelle couverture d'où l'absence de métier réel.
Clan : disons que je ne la vois pas encore dans la Confrérie actuellement ou tout autre groupe rangé. J'ai envie de voir comment elle voit la chose (oui oui elle a ses propres envies) donc tout dépendra de ses rencontres je pense.

Pouvoirs :

Intangibilité :
Dans un premier temps pour moi c'est un pouvoir passif. Il n'a pas de but d'attaque ou de défense. Le second en revanche s'approcherait plus de la défense que du passif vu qu'il se déclenche en cas d'agression.

Emma a écrit:

Qu'est-ce qu'il se passe si elle redevient dans une des situations suivantes :
- dans un mur ?
- dans un liquide ?
- dans quelqu'un ?
- dans du vide ?

Si le pouvoir d'umber cesse de faire effet, elle se retrouvera piéger dans le mur et sera donc emmurée . Dans un liquide, elle sera soumise aux effets de ce dernier et devra donc nager pour s'en sortir.  Pour une personne, c'est le même cas que le mur, elle réapparaitra dans son corps et peut la tuer (et se tuer par la même occasion). Quand au vide, elle sera soumise à la gravité si gravité il y a ou sinon elle flottera.

Alors pour les réponse fournies ci dessous, ça reste en état de réflexion, j'attends de voir ce que tu en penses pour avancer car je ne suis pas sûre que ça passe d'une part et de l'autre je ne sais pas trop quoi répondre pour que ce soit logique.

Elle peut respirer en même temps qu'elle est intangible ? Elle peut respirer à un certain degré mais elle peut aussi pousser son pouvoir pour pouvoir complètement passer au travers des molécules.
Elle peut toujours être affectée par des attaques psychiques en étant intangible ? (attention : question piège) Oui seule son autre capacité lui permet de passer inaperçu. Sur le long terme, j'envisagerais de relier peut être ses deux capacités si elle parvient à la maitriser mais actuellement la protéger complètement n'est pas dans mes intentions. Le plan mental est un niveau au dessus comme tu l'as dit et Victoire n'as ni les compétences ni la maitrise pour avoir un tel pouvoir sous contrôle.
Elle a toujours une odeur en étant intangible ? Oui. Elle reste en partie visible vu qu'elle n'est que transparente et donc repérable par l'odeur ou le bruit du vent quand elle circule (sauf quand elle pousse son pouvoir au maximum, l'empêchant de respirer)

Emma a écrit:
Elle peut parler ?
Elle peut toujours entendre ?
Elle peut sentir si y'a une fuite de gaz ?
Elle peut avoir froid ou chaud ?

Si son pouvoir n'est pas poussé à son extrême, oui elle peut parler, entendre, sentir et percevoir le chaud et le froid. En revanche une fois qu'elle pousse son intangibilité à son paroxysme, elle se ferme à tout cela et peut se déplacer dans un air vicié, dans des flammes etc mais cela ne dure que le temps qu'elle maintienne son souffle.

Elle est toujours soumise à la gravité ou elle flotte dans l'air ? Elle est soumise à la gravité.

Elle peut marcher sur le sol quand même ? Elle le peut. Mais elle peut aussi le traverser si c'est son désir.

Et si elle lâche un objet, il redevient tangible ?
Oui


Après j'avoue ne pas avoir pensé à tous ces détails en envisageant ce pouvoir donc si tu trouve que ça ne colle pas trop, je vais y repenser. Après je ne sais pas si mettre plusieurs niveaux d'intangibilité peut passer. Car comme dit plus haut, elle pourrait arriver à respirer et à ressentir son environnement mais passer un certain cap, cela ne serait plus possible. Qu'en penses-tu ?
Après définir plusieurs niveaux d'intangibilité veut aussi dire que elle pourra passer à travers certaines choses et pas d'autres et je trouve ça étrange. Enfin là encore je ne suis sûre de rien et j'attends d'avoir ton avis.


Invisibilité accrue :

Emma a écrit:
heu... A ma connaissance, le seul moyen d'être indétectable sur le plan mental, c'est d'être un télépathe d'un niveau extrêmement bon, ou d'être mort. Je ne pense pas pouvoir accepter cette capacité comme un sous-pouvoir de l'invisibilité. Il va falloir choisir, soit elle devient entièrement invisible, soit elle devient indétectable mentalement (pense à réviser le lien si tu changes cette partie).
Sinon, une fois invisible et intangible, en gros, elle existe juste plus, si ?
Elle est invisible à toutes les émissions électro-magnétiques ? Genre, pas d'infra-rouges, pas d'UV, pas de rayons X, pas d'ondes cérébrales, les objets métalliques qu'elle transporte ne réagissent plus aux champs magnétiques, etc. ?
Elle perçoit toujours le reste du monde dans cette forme ? Elle y voit ?

En faites je voulais la rendre réellement intouchable que ce soit sur les deux plans. Donc après tout dépens de ce que tu me diras sur le premier mais je serais plus intéressée par le blocage mental en pouvoir défensif que l'invisibilité total. Quant au lien, je pense que l'invisibilité mental ne serait que la prolongation du pouvoir d'intangibilité sur un plan supérieur.
Cependant je souhaite que ce pouvoir reste actuellement qu'un pouvoir occasionnel qui ne se déclenche qu'en cas de choc. Il déclenchera pas la même son pouvoir d'intangibilité vu qu'il est lié à ce dernier.
Quand à ses effets, elle "disparaitra" du plan mental, se rendant invisible aux télépathes. Donc en effet c'est comme si elle n'existait plus.


Niveaux de maitrise


Pour les objets : Elle peut rendre intangible plusieurs objets jusqu'à un maximum de 50kg. Ainsi elle rend ses vêtements intangible et ce qu'elle touche. Pour lui permettre de rendre intangible un objet elle dois le toucher ou il doit être en contact avec un autre objet devenu intangible.
Elle contrôle son pouvoir de manière correct. Elle n'a pas de perte de contrôle réelle en temps normal en dehors de cas de danger où parfois son pouvoir se déclenche par instinct de survie.

Pour l'invisibilité : Elle n'a aucun contrôle sur cette partie de pouvoir actuellement. Son utilisation la rend intangible et peut lui déclencher un point de pression dans le crâne. En effet ce dernier se déclenche souvent en réaction à un contact mental. Si ce dernier est minime, le pouvoir se déclenchera sur un court laps de temps mais plus le contact sera agressif plus la réaction de défense sera active. Après la douleur sera proportionnelle à "l'assaut" mental.
Par exemple s'il s'agit juste de lire ses pensées, son pouvoir va s'enclencher un court laps de temps, faisant naitre une petite pointe de douleur assez agaçant. Mais si un télépathe tente de s'infiltrer plus en profondeur, son pouvoir se déclenchera plus fort, réveillant une douleur continue dans son crâne. Sa vue aura alors tendance à se brouiller et elle aura des sueurs. Ces effets sont actuellement assez gênant pour elle car ça lui trouble la vue en plus de déclencher une douleur assez vive. Avec le temps et de l'apprentissage peut être qu'elle souffrira moins mais là encore je suis une créatrice sadique donc ce n'est pas pour tout de suite.

Ensuite elle peut transmettre son pouvoir si au moment où il se déclenche elle touche quelqu'un mais ce dernier subira aussi les effets négatifs jusqu'à ce qu'il se libère de sa main (ce qui ne sera pas dur vu dans l'état où elle sera). Le pouvoir dure jusqu'à l'épuisement de la jeune fille donc il dure 20 min sauf si elle n'est pas en état pour supporter aussi longtemps.

Pour le pouvoir d'intangibilité, elle gère le temps de lancement et le temps d'arrêt à sa guise. En revanche pour l'autre, il se déclenche sans qu'elle ne le désire et dure généralement jusqu'à son épuisement. En état d'intangibilité elle peut user de son pouvoir sans réelle fatigue mais il lui faut un petit temps de flottement pour pouvoir le réemployer (5-10 min). En revanche pour le second, ce dernier tire sur ses forces et la douleur en continu, le rend difficile à supporter. A la sortie de ce pouvoir, Victoire est généralement en état de choc et a du mal à se remettre de la douleur à la tête. Il reste donc plus gênant qu'autre chose dans l'état actuel des choses.



Pour le reste de la fiche je vais l'éditer d'une autre couleur afin de faciliter la lecture. Voilà en espérant avoir répondu à toutes tes questions.
Au faite tu as un rire magistral. J'adore.

Note : edit fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lang Victoire [terminé]   Mar 17 Déc - 21:11

Alors, les corrections en bleu me vont.

Pour ce qui est du pouvoir, je pense que de définir un niveau d'intangibilité, c'est une bonne idée. Tu pourrais dire qu'elle a un niveau léger où elle est comme de la fumée (donc, ne passe pas à travers les objets à proprement parler, mais n'est pas "blessable" par des armes conventionnelles) puis à un niveau plus fort, elle est complètement intangible, donc n'a plus ni odeur ni toucher, ne peut plus respirer (et donc ne peut pas rester comme ça plus longtemps que son apnée lui permet). Après, à toi de voir comment tu veux le construire et l'expliquer, mais ça me semble cohérent.

Pour le second pouvoir, si effectivement elle n'est plus atteignable, alors tu pourrais dire qu'en fait, ce n'est pas vraiment qu'elle devient intangible, mais plutôt qu'elle disparaît, jusqu'à ne plus exister du tout. Donc, pendant un certain temps (le temps que dure le pouvoir), elle n'existe plus, elle ne voit rien, ne pense pas, ne peut pas se déplacer, etc.. Du coup, pour un télépathe, elle cesserait juste d'exister et donc son esprit ne serait plus accessible. Le mauvais côté, c'est que du coup, elle n'a pas accès au reste du monde et ne peut pas décider de revenir volontairement. Quelqu'un qui ne connait pas son pouvoir croira probablement qu'elle s'est téléportée, alors que quelqu'un qui la connait pourra attendre simplement qu'elle réapparaisse. Ce n'est qu'une proposition, et c'est à toi de voir si elle t'intéresse ou de proposer quelque chose qui te convienne plus si tu as une autre idée. Le seul problème, c'est que si tu présentes ça comme de l'intangibilité, et donc de la manipulation des choses matérielles, une protection télépathique revient à un deuxième pouvoir et c'est là où par rapport aux règles des inventés, on déborde un peu.

Note supplémentaire : garde à l'esprit que toutes les capacités télépathiques n'ont pas forcément besoin d'un contact. Reconnaître la signature psychique de quelqu'un ou les pensées les plus fortes et les plus superficielles, c'est juste de l'observation extérieure de l'esprit. Seuls les télépathes peuvent espérer bloquer ces émissions naturelles sur du long terme. En gros, Victoire pourra disparaître si on tente de fouiller dans ses souvenirs, mais elle continuera inconsciemment d'émettre ses émotions et sa signature télépathique (qui donne en gros son identité, dont sa nature de mutante) le reste du temps.

Voila, j'espère que tout ceci t'éclaire plus que ça ne t'embrouille Wink
Hésite pas si tu as d'autres questions,
A plus,

E.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lang Victoire [terminé]   Jeu 19 Déc - 12:32

Alors après une seconde lecture de ta réponse, mon cerveau a enfin réussi à capter (la connectique est mauvaise je confirme) et donc je me permets de te fournir à nouveau du travail.
Je t'ai refait la partie pouvoir en prenant en compte ton avis et en adaptant à ma sauce. En espérant que ça te convienne :

Pouvoirs :

  • Description :

    Intangibilité_capacité passive :

    Le pouvoir de Victoire lui permet de rendre son corps intangible. Elle passe donc au travers de tout ce qu'elle croise (murs, champs de force, personnes ...) ou lui permet d'esquiver toutes attaques physiques (poings, lames, balles..).
    Si Umber redevient tangible dans l'élément qu'elle traverse, elle peut se retrouver piéger (emmurer vivante, immergé dans l'eau etc...) et sera soumise à l'environnement dans lequel elle revient au risque de mourir. Ce pouvoir rend son corps transparent et lui donne l'allure d'un fantôme. Elle ne peut pas se saisir d'un objet sous cette forme ni frapper ou toucher quoi que ce soit. Elle reste cependant dépendante de la gravité mais peut marcher sur le sol ou passer au travers suivant son bon vouloir. Cependant elle peut rendre un objet intangible en même temps qu'elle si elle le tient ou le touche. Il en va de même avec certaines personnes. Cependant si elle lâche l'objet ou la personne, cette dernière redeviendra tangible.
    D'autre part son esprit lui n'est pas touché par son pouvoir à ce niveau donc il reste repérable et accessible.


    D'autre part l'intangibilité se définie en deux niveaux.

    Le premier est un niveau alternatif. Victoire devient intangible sans pour autant perdre ses facultés sensorielles et vitales. Ainsi elle peut respirer, parler, sentir, ressentir le froid et le chaud et réagir aux facteurs environnementaux tant qu'ils ne sont pas d'ordres physiques. En revanche elle est aussi repérable car elle dégage une odeur et du son lors de son déplacement dans l'air bien que ce dernier soit infime.
    A ce stade elle s'apparente plus à une forme de "fumée humaine" qu'autre chose.

    Le seconde stade est plus évolué. Elle devient complètement intangible et devient insensible à son environnement. Plus rien ne l'atteint mais cela la coupe aussi de ses besoins de bases. Ainsi elle est incapable de respirer, de parler ou de sentir les bouleversements autour d'elle (augmentation de la température, odeur de gaz etc...). Ce niveau est bien sur assez limité dans le temps car il requiert une apnée pour être employé.  


    Disparition_capacité défensive :

    Victoire peut se rendre complètement invisible en poussant son pouvoir d'intangibilité à son extrême. Cela la rend complètement invisible et intangible pour les sens d'autrui et même sur le plan mental . En effet la jeune fille "disparait" simplement du monde physique et mental. Il devient donc impossible de la repérer tant qu'elle utilise son pouvoir. Cependant cela la coupe aussi des deux plans et elle perd toutes notions du monde.
    Elle ne perçoit plus rien et entre dans une bulle tant que le pouvoir est actif. Elle n'a pas le moyen de bouger ou de communiquer.


  • Niveaux de maitrise :



    Victoire sait utiliser son pouvoir d'intangibilité quand elle le désire et sans mal. Elle peut devenir intangible pendant une vingtaine de minutes non stop. Il peut parfois lui arriver de devenir intangible quand son esprit se repose (quand elle dort). En ce qui concerne le fait qu'elle puisse rendre intangible certains objets ou personnes, tout dépens de la corpulence de ses dernières. En effet, à l'heure actuelle Victoire ne peut rendre intangible qu'un ou plusieurs objets ne dépassant pas son poids soit une cinquantaine de kilos. Il en va de même pour une personne. De plus le temps d'emplois de son pouvoir diminue en fonctions du poids de l'objet qu'elle touchera. Par exemple si elle touche un objet de 10kg, son pouvoir sera de 18min et avec un objet de 50kg il sera divisé par deux soit 10min.
    L'emploi répété de son pouvoir peut se faire entre une phase de repos de 5 à 10 min lors d'un emplois maximal (temps variables suivant son état physique et psychique du moment).

    En revanche son invisibilité accrue se déclenche que en cas de danger ou d'émotions trop fortes.  Les détections mentales ou les lectures de pensées volatiles (carte mental de Victoire en gros) ne sont pas prise en compte comme une "agression" et elles ne déclenchent pas son pouvoir.
    Si le contact est non agressif, le pouvoir se déclenche sur de courts laps de temps mais plus le contact est profond ou agressif, plus l'emploi du pouvoir sera prolongé.
    Victoire n'a aucun contrôle sur cette capacité actuellement et cette dernière s'auto-régule de manière assez aléatoire en somme et représente actuellement plus une gêne qu'autre chose vu que lors de son utilisation, elle déclenche aussi la première capacité par la même occasion.
    Le soucis est que cette capacité à un contre cout car à chaque emploi, il déclenche une pointe de douleur plus ou moins forte en fonction de l'intensité du pouvoir enclenché et de sa durée. Plus la capacité se déclenche fort et longtemps, plus la douleur sera insistante. Ainsi elle peut souffrir d'un mal de tête bénin et agaçant sur de court laps de temps tout comme elle peut en venir à des douleurs lancinantes qui vont jusqu'à lui brouiller la vue ou la mettre dans un état assez pitoyable (sueur, tremblement, état de fatigue voir de choc ...) à la sortie de ce pouvoir.
    Tout comme son autre capacité, l'invisibilité peut s'enclencher sur une personne si cette dernière est touché par Victoire. Elle sera sujette elle-aussi aux mêmes troubles que la jeune fille mais peut se libérer des effets en rompant le lien physique.

  • Lien entre les Pouvoirs :

    L'intangibilité est son pouvoir née de sa mutation. Le second pouvoirs n'est que la prolongation du premier mais sur le plan mental.



Voilà, j'espère que tout ça te convient. Par contre tu m'as dit de faire attention et de ne pas parler d'intangibilité pour le second pouvoir. Après je ne sais pas si pour toi le fait d'être invisible rend intangible ou non mais pour moi ce n'est pas le cas d'où ma précision. J'espère que le second pouvoir ne parait pas hors sujet. J'attends de voir ce que tu en penses puis j'éditerais ma fiche après.

Note : c'est normal que la mise en page de la fiche change lors d'un édit  car moi ça m'enlève des codes  Neutral


Dernière édition par Victoire Lang le Ven 20 Déc - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lang Victoire [terminé]   Jeu 19 Déc - 15:53

Salut Victoire,

Alors, tout me va, à part trois petits détails :
1) est-ce qut tu peux passer le premier pouvoir en défensif ? Je pense qu'elle peut s'en servir pour éviter des coups par exemple.
2) est-ce que tu peux changer le nom du second pouvoir en quelque chose genre "disparition totale", ou truc du genre, parce qu'invisibilité donne l'impression que ça ne touchera que la vue ?
3) Dans la maîtrise du second pouvoir, tu dis "Les agressions mentales ou les lectures de pensées volatiles", je pense que tu as fait une petite étourderie, parce que si le pouvoir ne se déclenche pas pour les agressions mentales, alors, il est un peu inutile Wink Tu devais vouloir dire "les détections mentales ou les lectures de pensées volatiles", non ?

Pour le changement de code, je te l'accorde, c'est très pénible. C'est forum actif qui a ajouté un correcteur automatique de balises, qui ne supporte pas les listes. Du coup, la première partie de la fiche a tendance à perdre sa mise en forme et à devenir une seule et même ligne. Nous sommes en train de travailler sur une correction, mais en attendant, il vaut mieux garder une version de ta fiche dans un fichier sur ton ordinateur et faire les copier-coller à chaque fois, et surtout après la prévisualisation, car pendant, on a déjà des trucs qui se pètent et qui font que le code en bas ne correspond plus à ce que montre la prévisualisation (on peut le voir en faisant deux prévu d'affilée).

A bientôt,

E.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lang Victoire [terminé]   Ven 20 Déc - 11:16

Les trois choses demandées ont été changé et la fiche a été complètement éditée afin de remettre votre code de façon propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lang Victoire [terminé]   Ven 20 Déc - 11:21

Pour moi, c'est ok, tu as donc ton premier avis positif.
Un second modérateur passera bientôt pour faire le second tour.
A bientôt,

E.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Lang Victoire [terminé]   Mar 24 Déc - 18:04

Joli petite fiche. La blonde t'as assez emmerdé, je n'ai rien à ajouter.
Donc un cadeau pour toi, deuxième avis positif.

Joyeuses fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lang Victoire [terminé]   Jeu 26 Déc - 10:42

Hooooo merci pour ce cadeau ça fait plaisir ! Bonne fêtes à vous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
avatar

Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: Lang Victoire [terminé]   Jeu 26 Déc - 12:30

Félicitations, nouveau neutre Delta, les portes de X-men rpg te sont enfin ouvertes!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , la liste des pseudos et la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas de te signaler sur cette liste.

Enfin, si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. N'oublie pas de mettre le lien vers la fiche de ton personnage dans ton profil, et si le cœur t'en dit, tu peux aller rédiger une fiche de relation ici.

D'avance merci et surtout, bon rp parmi nous!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lang Victoire [terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lang Victoire [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition remise en cause de la loi Lang
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» TESSON Angéline Victoire
» Le 8 Mai : Fête de la victoire de 1945
» FR3 - Les Diamants de la victoire, avec Lorànt Deutsch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille :: Anciennes fiches-
Sauter vers: