AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontre ? [Pv Lili Vesga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David Knight
Résident(e) à l'Institut Delta

MessageSujet: Rencontre ? [Pv Lili Vesga]   Mar 19 Nov - 20:25

Journée de repos. Un jolie nom pour qualifier une journée durant laquelle David devait s’occuper de tout l’administratif de ses classes. Il adorait son job, la relation amicale qu’il avait créé avec la plupart de ses élèves. Même les fortes têtes étaient à peu près calmes dans son cours. Cependant, les papiers, ça le saoulait à un point. Mais bon, il fallait les faire, donc voilà, pas besoin de tergiverser.

Apres avoir déposé lesdits papiers à l’administration, il traversa le hall d’entrée. Il salue l’hôtesse qui, derrière son bureau, faisaient la plante verte une bonne partie de la journée. David note une fois de plus que même si l’Institut se vantait de l’égalité Humain/Mutant, l’administration n’avait pas mis Glob Herman Glob Herman pour accueillir les gens. Comme quoi les habitudes ont la vie dure.

Il remarqua alors une jeune femme qui attendait dans le hall. Elle avait à peu près son âge et semblait un peu perdu. David supposa qu’elle attendait quelqu’un, passa son chemin pour aller prendre un café à la machine. Il s’assit un instant et feuilleta un magazine en sirotant sa boisson. Une dizaine de minute passèrent, Il finit son café, posa sa lecture et se leva pour partir. Cependant, la demoiselle en attente n’avait pas bougé. Elle intriguait David. Il semblait l’avoir déjà vu. Il se dirigeât donc vers elle et lui adressa la parole.

« Hum »toussota-t-il « Je peux vous aider mademoiselle. »

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre ? [Pv Lili Vesga]   Jeu 21 Nov - 6:28

Je ne sais pas particulièrement pourquoi aujourd'hui j'ai eu ce besoin. Peut être parce que je n'ai pas passé une très bonne nuit. Ou parce que des souvenirs sont venus m'effleurer l'esprit alors que j'étais en train de me faire à manger cet après midi. Mais en tout cas, me voilà en direction vers l'Institut Xavier. Je ne connais que de nom cet endroit, car je n'ai jamais vu la nécessité d'y aller. Trop dépendante et solitaire pour cet endroit bruyant. Malgré cela, me voilà dans un taxi en route vers l'institut. J'aurai préféré y aller à pied, mais ne connaissant pas le chemin je n'ai pas pu. L'arrêt de la voiture me tire de mes pensées. En ouvrant la portière je demande poliment où se situe l'entrée par rapport à la voiture. Gentiment, l'homme m'indique le mieux qu'il peut. Je le remercie et sors.

A partir de cet instant je ne laisse pas mes pensées parasiter ma concentration. J'ouvre au maximum mes sens restants et lentement me mets en marche vers l'entrée. Comme d'habitude, derrière mes lunettes d'aviateur je ne vois qu'un monde gris et noir. Plus noir que gris si vous voulez mon avis. J'arrive à éviter les quelques personnes que je croise. Etrangement il n'y pas trop de monde dehors à cet heure ci. Le bruit régulier de ma canne ponctue ma course.
Je m'arrête dans le hall, tenant ma canne entre mes deux mains. Je ne sais pas où aller à partir d'ici, et je n'ai pas envie de demander bruyamment de l'aide. Donc posant ma main contre le mur je m'y approche et m'appuie dessus. En silence j'attend.
Cela fait bien cinq ans que je n'ai pas vu Ruddy. Je ne pourrai pas dire quand on s'est rencontré, mais je sais qu'on se connait. Je le sens, et puis son nom est marqué quelques parts dans mes souvenirs en gruyère. C'est il y a quelques mois qu'on s'est croisé dans la rue, après l'accident. Au début, je ne comprenais pas qui il était, je ne le croyais pas. N'ayant pas le temps, il m'a juste dis qu'il était maintenant à l'institut. Ce n'est que quand il est parti que mon instinct m'a soufflé qu'il disait la vérité, son visage m'était familier.

Des bruits de pas attirent mon attention. Je ne discerne qu'une silhouette un peu plus sombre que le reste. Mais la personne ne s'arrête pas, il continue son chemin pour s'arrêter un peu plus loin. Le ronronnement caractéristique d'une machine à café remplit le silence. Je pousse un léger soupir. Je n'aurais qu'à attendre quelques temps voir si un étudiant passe. Ou sinon je passerai plus tard. Un toussotement me fais sursauter, je tourne la tête. Une voix masculine résonne près de moi.

-Je peux vous aider mademoiselle.

Je me décolle un peu du mur, et m'appuie légèrement sur ma canne.

-Surement. Je suis venir voir quelqu'un. Ruddy Hariss.

Bon, je suis quand même contente de tomber sur quelqu'un pour m'aider. Même si je ne le montre pas. Je tends l'oreille, la machine à café s'est tu, et il n'y a plus le bruit des pages qui tournent. Donc la personne qui est rentrée quelques instants se trouve surement à mes côté.
Revenir en haut Aller en bas
David Knight

MessageSujet: Re: Rencontre ? [Pv Lili Vesga]   Lun 23 Déc - 22:46

David remarqua que la jeune femme s’appuyait sur une canne pour marcher. Un accident probablement, une ancienne blessure mal cicatrisé, à moins que ca ne soit une malformation… Il était en tout cas assez rare de voir quelqu’un de son âge se promener avec une canne. Enfin bon, il arrêta rapidement de fixer l’objet, cela était très impoli et il ne voulait pas mettre mal à l’aise la jeune femme. Il lui proposa cependant de s’assoir et lui proposa une boisson chaude le temps qu’il demande à l’hôtesse d’accueil de vérifier les fichiers afin de savoir si un Mr Harris avait ou était toujours pensionnaire. Cela étant fait, il apprit qu’il y avait bien eut quelqu’un de se nom ici, mais qu’il était parti il y avait deux ans de cela.

Il revint prés de son visiteur et lui annonça la nouvelle. Elle paru peinée de la nouvelle. Il ne voulait pas luit faire subir un interrogatoire, mais la curiosité et les nouvelles directives de la maison lui imposait de lui poser quelque question. D’autant plus qu’elle semblait perdu et qu’elle avait l’air perdue, et pas seulement dans le hall, mais dans sa vie.

« Je suis désolé pour votre ami, mais je suis oblige de vous demander pourquoi vous vouliez le voir. »

Il ne disait pas tout à la jeune femme, mais le départ de Harris n’avait pas été des plus simples d’après le dossier. Il était parti avec un groupe d’autre mutants aux idées assez radical, probablement pour rejoindre un des nombreux groupes eugéniste persuadé de la supériorité mutante. Il n’était pas enquêteur, mais il se doutait que les informations qu’il pourrait récolter seraient appréciées des X, ne serait ce que pour retrouver et tenter de calmer les dits groupes.

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre ? [Pv Lili Vesga]   Mer 1 Jan - 1:19

Je n'esquisse aucun geste alors que je sens son regard sur moi. Comme toujours il doit se demander pourquoi cette canne. J'ai d'ailleurs remarquer que peu de personne pense au faite que la canne que je tiens est pour les aveugle. Et pas pour me soutenir dans ma marche. Mais bon, je n'y tiens pas une grande importance. Il m'invite à m'assoir. J'acquiesce tout en le suivant comme je peux. Lentement, après avoir effleurer de la main le siège je m'assis. j'accepte la boisson chaude, rapidement l'odeur du chocolat chaud vient effleurer mes narines ais je ne fais que d'entourer la tasse de mes mains. Alors que l'homme s'éloigne, je pose ma canne e équilibre vers moi.
Alors que le bruit de ses pas se font entendre de nouveau je me demande ce qu'il va m'annoncer.

J'amène le verre à mes lèvre alors que l'annonce résonne encore à mes oreilles. Il est parti, il y a deux ans.. C'est pas vrai! Encore une chance qui 'envole en fumée. A chaque fois que j'ai l'impression que je vais avancer, je fais deux pas en arrière. Est ce que je suis condamnée à avoir le cerveau comme un gruyère, sanas savoir ce qu'il s'est réellement passé?

Je suis désolé pour votre ami, mais je suis oblige de vous demander pourquoi vous vouliez le voir

Je relève la tête vers l'homme que je devine devant moi. Obliger hein? Mais pour quelle raison? Dan quelle merde s'est mis Ruddy cette fois-ci? finalement après avoir repris un gorgée de chocolat, je réponds.

On s'est rencontré par hasard dans la rue il y a un moment maintenant. Et il m'a dit que si je voulais le revoir, ce serai à l'Institut que je le retrouverai. Vous voyer on se connait depuis le jour que je suis arrivée à New York. Et il aurait pu m'apporter des réponses...

Sauf que il ne pourra finalement pas. Qu'Est-ce qu'il me reste comme option? Je n'en ai pas la moindre idée..

Mais dites moi, Est-ce que vous sauriez pourquoi est-il parti? Je marque une brève, hésitante avant de demander: Quel est votre nom au faite?
David Knight

MessageSujet: Re: Rencontre ? [Pv Lili Vesga]   Ven 31 Jan - 20:54

Avec toutes ces questions, il en avait oublié la plus élémentaire des politesse. Celle de se présenter. Penaud, il répondit en rougissant légèrement.

« Je vous prie de m’excuser. Mon nom est David Knight. »

Le regard de la jeune femme etait caché par de sombre lunettes. Ainsi, elle était aveugle, d’où la canne. Il se maudit d’avoir pu confondre avec une personne ayant des problèmes pour se déplacer.

Il but une gorgée du thé qu’il venait de se faire couler et médita sur les réponses de la jeune femme. Elle n’avait pas de nouvelle de Ruddy depuis plusieurs années, il y avait donc peu de chances qu’elle puisse le renseigner sur d’éventuels endroits où il aurait pu partir. Et elle semblait sincère quand elle disait cela. Il ne vit pas donc d’inconvénients à lui donner quelques éléments de réponses quant aux conditions de départs du jeune homme.

Il pesa ses mots quelque instants et se lança dans une réponse qui ne mettait en danger aucune information relative à l’institut.

« Il a quitté le domaine il y a deux ans d’après son dossier, avec d’autres mutants. Leur idéologie ne semblait pas se conformer à celle enseignées ici, et ils ont donc quitté notre système éducatif. Nous n’avons plus de nouvelles de ce groupe. Je suis vraiment navré de ne pas pouvoir plus vous éclairer. »

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre ? [Pv Lili Vesga]   Lun 24 Fév - 14:52

Le son de sa voix, comme celle d'un enfant prit en faute me fais légèrement sourire. Pas par moquerie, mais juste par amusement. Cet homme doit bien être plus vieux que moi, ou du moins je pense. Je n'ai pas vraiment l'habitude de tant de politesse. même si Mama cherchait à nous éduquer le mieux possible, l'influence de la rue et les habitudes sont tenaces.

-Vous n'avez pas à vous excuser..

Un silence pensif se mit en place. Cela ne me gêne pas, c'est plutôt reposant. Les élèves doivent surement être en cours ce qui rend les lieux assez silencieux. Mais je ne doute pas que cela va bien être de nouveau vivant. Je devrais surement me frayer un chemin dans la foule en partant. Vivement que la nuit tombe pour que je puisse me promener sans me concentrer sur tout ce qui m'entoure. David me sors de mes pensées, alors que je me demandais ce que j'allai faire ce soir. Je l'écoutais, silencieuse, méditant sur ses paroles. Fronçant des sourcils je mis à chercher des souvenirs sur Ruddy. Mais rien. Juste un sentiment qui me disait qu'il avait eu une bonne raison d'être parti.

-Je pense que qu'il avait de bonne raison de ne pas croire en votre idéal.

Peut être simplement car il ne croit plus en la société qui nous entoure. Moi même je ne suis pas sure qu'on peut attendre encore quelques chose des hommes. Une idée m'effleure l'esprit.

-Dites moi, est ce que vous savez ce qui c'est réellement passé il y a quelques années? Lorsqu'un feu a pris dans Mutant Town?
David Knight

MessageSujet: Re: Rencontre ? [Pv Lili Vesga]   Dim 23 Mar - 18:49

La voie de la jeune fille était neutre, comme si rien ne pouvait l'atteindre. Le ton monotone et sa cécité lui donnait l'air d'un de ses sages ermites qui étudie le monde sans s'y mêler, avec le regard d'un scientifique, décortiquant chaque aspect du problème sans avoir la moindre opinion. C'était angoissant de voir ce cynisme chez une jeune fille n'ayant pas atteint la vingtaine.

-Dites moi, est ce que vous savez ce qui c'est réellement passé il y a quelques années? Lorsqu'un feu a pris dans Mutant Town?

Mutant Town, le bidonville qui servait de logement aux mutant qui n'avait pas voulu ou pus se rendre dans des zones plus securisées, ou qui n'avaient pas souhaité rejoindre un camp.Cette zone de la ville avait été incendié par des Purificateurs. Les répercussions de cet événements avaient été mondiaux. Les pro et anti mutants avaient constitué des milices et se battaient dans la rue sans que les autorités puissent y faire quelque chose.

David feuilleta rapidement le dossier du disparu afin de trouver des informations le concernant durant ce laps de temps. Rien n'était certain, mais il semblaient que le disparu avait perdu des amis dans les émeutes et avait ensuite, sous le coup de l'émotion, l'une des milices mutantes extrémistes. Il fit part de cela à Lili. Après lui avoir exposé la situation, il s'excusa de n'avoir rien de plus et étudia les réactions de la jeune femme.

MessageSujet: Re: Rencontre ? [Pv Lili Vesga]   

Rencontre ? [Pv Lili Vesga]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1