AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Discussion sur l'Utopie Mutante... [Pv Kaede+ Contact via Mp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David Knight
Résident(e) à l'Institut Delta
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 22

MessageSujet: Discussion sur l'Utopie Mutante... [Pv Kaede+ Contact via Mp]   Sam 16 Nov - 23:15

Une note avait était distribué à l’ensemble du corps enseignant en début de semaine. Elle demandait aux professeurs de faire une heure de débat avec leurs classes respectives sur le sujet suivant « Mutants, enjeux et avenirs ». Le sujet en soi n’était pas étonnant, l’Institut était coutumier de ce genre de discussion. Même si la politique de l’école favorisait l’ouverture d’esprit et la franchise vis-à-vis du monde extérieur, David avait toujours trouvé ces débats stériles. Soit les élèves n’avait pas d’autre vision que celle offerte par le professeur et ses compagnons (dont lui), soit ils n’osaient pas affirmer leurs position, de peur d’être mal vu ou pire, renvoyé chez eux (chose qui n’était jamais arrivé à la connaissance du jeune homme). C’est cela qui le chiffonnait. Il avait des idées bien tranchées, il les assumait, mais il ne trouvait que trop rarement une oreille qui partageait ses opinions.

David entra donc dans la salle, les élèves était déjà assit à leurs place, discutant en groupes des derniers potins. Il répondit en souriant aux élèves lui souhaitant le bonjour. Il posa son sac et s’assit devant son bureau. Il remarqua plusieurs qui lui étaient inconnues. En plus d’une heure de perdue, il avait récupéré les étudiant de collègues afin de « rentabiliser les heures de trou ». Bref, cela le changeait, et ce n’était pas plus mal.

Il attendit quelque minute que la classe se calme et soit attentives à ses consignes.

« Bon, comme vous le savez, le cours de physiques est annulé aujourd’hui (Une rumeur de chuchotement joyeux commença à grandir dans la salle) et je sais que cela vous rend terriblement triste, dit le professeur en souriant, mais bon, on va se faire un petit débat sur un sujet d’actualité. »

Il saisit un marqueur sur le bureau et écrivit le sujet au tableau. Il se retourna vers l’audience et la jaugea. Il y avait les stéréotypes habituels. Les élèves du fond de la classe qui n’allait pas l’ouvrir de l’heure pour la simple et bonne raison qu’ils en avait rien à faire, les trop timides pour s’exprimer et ceux qui n’avait aucune opinions viables. Il soupira et demanda si quelqu’un avait une idée pour commencer. Personnes. Ça allait être trèèès long à ce rythme.

"Bon, personne, vraiment. Non, mais vous savez, on mange très bien à la cantine, je n’ai plus faim, donc vous pouvez parler sans risque. »

Un rire gêné parcourra la salle. Mais miracle, une main se leva.
David pointa son stylo en direction de cet appendice, et l’encouragea.

« Oui, mademoiselle-que-je-ne-connais-pas-encore », dit-il

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaede Kobayashi
Élève à l'Institut Gamma
avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Discussion sur l'Utopie Mutante... [Pv Kaede+ Contact via Mp]   Dim 24 Nov - 17:12

Mardi 12 novembre 2013 - 10H15 - Salle de cours de David Knight

Kaede était franchement déçue. Elle aimait bien la physique/Chimie. Faire des mélanges qui pues la banane, coloré de l'eau en violet, faire du rose "Fuschia" avec divers produit, jouer avec des piles et des ampoules ( surtout pour les mettre en surtension et les faire griller ! ). Bref, lorsque David Knight annonça :" Bon, comme vous le savez, le cours de physiques est annulé aujourd’hui et je sais que cela vous rend terriblement triste, dit le professeur en souriant, mais bon, on va se faire un petit débat sur un sujet d’actualité.", Kaede fut franchement l'une des seules déçues de ce qu'elle venait d'entendre. Elle s'attendait vraiment à bidouiller comme elle aime faire quand elle est au lac. Et oui quand elle est au lac elle bidouille ! Elle bidouille les têtards et les grenouilles ! D'accord, il n'y a aucun rapport avec des ampoules mais.... C'est Kaede!

-Bon, personne, vraiment. Non, mais vous savez, on mange très bien à la cantine, je n’ai plus faim, donc vous pouvez parler sans risque.

C'est alors qu'une petite tête cornue leva le doigt.

Oui, mademoiselle-que-je-ne-connais-pas-encore.

Kaede ne savait pas trop ce qu'était qu'un "sujédactualité". Alors faire un débat la dessus, Kaede n'avait tout simplement pas comprit ce qu'il fallait faire. C'est donc avec toute sa splendeur que Kaede demanda :" Qu'est ce qu'il faut faire ?

Quelque rires se firent entendre devant cette question qui avait l'air stupide mais qui ne l'était pas vraiment en réalité. En faites Kaede aurait du ajouter un "concrètement" pour cela soit un peu plus crédible. La, amplifié par son accent japonais, elle avait un peut l'air d'une attardée. Et les rires l'irritèrent, jetant ainsi quelques regards à d'autre élèves qu'elle ne connaissait pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Knight
Résident(e) à l'Institut Delta
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Discussion sur l'Utopie Mutante... [Pv Kaede+ Contact via Mp]   Dim 24 Nov - 18:32

David ne pus que se désoler de la stupidité des élèves qui se moquaient de la seule personne qui avait osé prendre la parole. Certes, sa question était naïve, mais après tout, elle n’avait peut être réellement pas compris la question. Ca ne serait pas étonnant, au vus de son accent à couper au couteau. Japonaise surement, mais il n’en était pas sûr. Il décida de remettre les choses en place.
Un sifflement strident ramena l’ordre et l’attention de tous dans la salle. Le calme étant là, il prit la parole et s’adressa à l’élève asiatique.

« En fait, il faut que tu dis ce que tu penses de la condition des mutants, de la façon dont les gens nous voient et quelles solutions on pourrait envisager pour que l’on puisse vivre en paix tous ensemble. Si tu as une idée, n’hésite pas, exprime toi librement, PERSONNE ici ne te jugera. »

Il avait bien appuyé sur ce mot pour que les quelque malin qui s’étaient moqués d’elle comprennent bien qu’il ne plaisantait pas, et que même s’il n’avait pas pour habitude de distribue punition, heures de colle et autre sanction, il détestait encore plus le manque de respect.

La jeune femme avait l’air de réfléchir profondément, comme si elle pesait chaque mot, en analysait le sens et les subtilités avant de répondre.A moins que ça ne soit une connaissance approximative de la langue anglais qui l'oblige a comprendre une phrase avant de pouvoir y répondre? Captant son regard, il lui lança son sourire le plus engageant possible.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaede Kobayashi
Élève à l'Institut Gamma
avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Discussion sur l'Utopie Mutante... [Pv Kaede+ Contact via Mp]   Jeu 12 Déc - 0:09

Ainsi il lui fallait simplement dire ce qu'elle pensait. C'était pour elle un exercice assez difficile dans le fait que, Kaede avait deux fois plus de pensées à gérer que les autres et qui pour couronner le tout, était souvent contradictoire. Cependant, l'enseignement de Rachel était très concluant. Il y a de ça plusieurs mois, Kaede aurait surement dit qu'il fallait bruler tout les humains, femme, enfant, vieillard, peut importait. Aujourd'hui, ce n'était que les pensées de la personnalité la plus sombre de Kaede. L'autre Kaede était devenue beaucoup plus clémente. Elle était plus réfléchit et elle parlait un peut plus avec le cœur que l'autre qui parlait avec mépris et rancœur. Kaede dût faire le tris avant de prendre la parole. Elle savait que le sujet était franchement sensible et bien que sa seconde moitié s'était tue depuis plusieurs mois, elle ressentait toujours l'amertume de celle-ci envers l'humanité.

Et bien moi je pense que... Bah... Bah qu'en faites les humains non-mutants sont stupides ! Parce qu’ils ont peur de nous alors qu'ils devraient pas. Et que quand ils ont peur, ils préfèrent nous faire du mal que d’essayer de comprendre. Et le peut qui essaie de nous comprendre, ils le font de la mauvaise façon en nous faisant encore plus de mal, comme dans des laboratoires secrets sous la terre.

Bien que le professeur ait formellement interdit un quelconque jugement, certain élèves semblaient effarés par ce truc de labo secret. Des yeux se levèrent en l'air ne croyant visiblement pas à l'histoire de Kaede.

- Je suis d'accord avec le début, mais la fin... Je suis désolé mais l’existence de tels laboratoires est complétement ahurissante. T'imagines le scandale si ça existait vraiment ?

-Moi j'ai jamais eu de problème ! Bon après je montre jamais mes pouvoirs en public parce que sinon ils me regardent bizarre ! Hihih ! Et puis les labos, les humains sont pas si débiles au point de prendre des risques comme ça.

- Mais... Mais si ! C'est vrais ! Ils font des expériences horribles sur vous ! Ils vous lancent des boules en acier et et vous oblige a casser des truc jusqu’à ce qu'on puisse plus le faire. Ils m'ont même mis ça dans le dos pour que j’arrête de les tuer. Regarde !

Kaede souleva le bas de son pull dans son dos pour dévoiler la greffe du boitier de contrôle sur sa moelle épinière. Les multiples cicatrices autour ainsi que celles qui se révélèrent lorsqu'elle souleva ses manches firent lever quelques voix de stupeur. En faites, le boitier, esthétiquement parlant était extrêmement choquant, celui-ci étant greffé sur et dans la peau et la chaire de Kaede, et surtout sa colonne vertébrale.

Heureusement, le professeur intervint. Kaede sentait qu'elle n'aurait peut être pas du faire ça.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Knight
Résident(e) à l'Institut Delta
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Discussion sur l'Utopie Mutante... [Pv Kaede+ Contact via Mp]   Lun 23 Déc - 22:28

David écouta son élève attentivement. Son opinion, bien que simpliste, ses arguments étaient, tout du moins au début, avait un certain poids. La fin en revanche le choqua bien plus. Certes  il avait entendu, comme la pluparts des mutants, des rumeurs sur des laboratoires ou sur les expérimentations sur les porteurs de pouvoirs. Mais ce n’était alors que pour lui des rumeurs. Cependant Kaede venait de dire que ses horreurs étaient bien réelles. Mais ce n’était ce les délires d’une élève mal intégrées. Enfin, cela aurait été tellement simple si ça pouvait se passer comme ça.

Voyant la classe s’échauffer, il s’avança pour la calmer. Mais la jeune fille cornue se leva brutalement en criant que les laboratoires existaient bel et bien. Pour confirmer ses dires, elle souleva son pull jusqu’au milieu de son dos, exposant un boitier en métal greffé le long de sa colonne vertébrale, avec de nombreuses cicatrices recousue de manière barbares serpentant de la blessure. Il n’était pas médecin, mais un enfant de cinq ans saurait reconnaitre le travail d’un boucher. Il était atterré. Cela ne faisait que renforcer son opinion sur l’humanité et sa misanthropie latente. Ils osaient faire ça ; et ils espéraient réellement que les mutants ne se révoltent pas. Des monstres, rien de plus.

Apres la stupeur, ce fut l’agitation et la violence qui s’emparèrent de la classe. Entre les éclats de voix en faveur ou contre les humains, les hurlements et les sanglots, la classe si calme quelques minutes avant avait sombré dans le chaos. Étonnamment, la seule personne encore calme était Kaede. Elle semblait distante, comme à des années lumières de ce qui se passait devant elle. Ne pouvant faire taire les jeunes en haussant la voie ou en sifflant, il ne pus que se résoudre à faire ce qui lui était interdit en temps normal.

L’air crépita et l’ozone envahit la pièce. Les tubes néon avait explosé au dessus de la tète du professeur et son veston sentait le roussit. Un moindre mal. Il avait enfin réussit à ramener le calme dans sa salle.

«  Bon, maintenant que vous écoutez, on va peut être enfin pouvoir parler calmement. Déjà, je vais vous demander de sortir. Calmement, vous avez temps libre jusqu’à votre prochain cours. Kaede en revanche, tu reste avec moi, on doit discuter un peu veux tu »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaede Kobayashi
Élève à l'Institut Gamma
avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Discussion sur l'Utopie Mutante... [Pv Kaede+ Contact via Mp]   Dim 5 Jan - 15:43

Elle n'avait pas voulue provoquer tout cela. C'était partit un peu trop loin. Bon après c'est sur, un sujet comme celui-ci était forcement assez épineux, chacun ayant son propre ressentie. Et Kaede avait voulue simplement partager son ressentie, qui était des plus dérangeants. Et maintenant qu'on y était, Kaede se souvenait des paroles de Caitlyn, qu'il y a certaines choses qui ne se disent ou ne se montrent pas en public. Donc, oops ! Kaede se sentait terriblement fautive sur ce qu'il venait de se passer.

« Bon, maintenant que vous écoutez, on va peut être enfin pouvoir parler calmement. Déjà, je vais vous demander de sortir. Calmement, vous avez temps libre jusqu’à votre prochain cours.

Et une porte de sortie gratuite pour Kaede. Fuyons vite avant de devoir rendre des comptes. C'était peut être de sa faute mais si cela se résorbait tout seule, alors c'était tant mieux. Haha, mais c'était bien trop facile. La suite de la phrase du professeur, stoppa net la fuite inespérée de Kaede.

« Kaede en revanche, tu reste avec moi, on doit discuter un peu veux tu »

Kaede lâcha un simple soupir, laissant sa porte de sortie s'enfuir. Elle allait devoir subir le courroux du professeur. Elle s'imaginait déjà la punition d'avoir provoquer le chaos dans la classe. 1000 lignes de "Je ne dois pas montrer mes cicatrices à tout le monde !" ou être obliger d’effacer le tableau tout les jours ou pire ! nettoyer les toilettes des garçons à la brosses à dent comme dans les séries pour ado à la télé !

Kaede se retourna et regarda David avec un air fautif au possible.

-J'ai fait quelque chose de mal monsieur ?

Kaede se retint de se faire un facepalm toute seule. La question était stupide au possible. Du coup Kaede rougissait de sa propre honte et regardait David toute intimidée, et avant qu'il ne sorte un mot, Kaede s'exclama :- Je suis désolé ! Je voulais pas provoquer ça, je le ferais plus pardon je voulais pas, je voulais juste lui montrer parce que du coup sinon elle n'allait pas me croire et je...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Knight
Résident(e) à l'Institut Delta
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Discussion sur l'Utopie Mutante... [Pv Kaede+ Contact via Mp]   Mar 14 Jan - 10:34

Devant l’air fautif de Kaede, David ne put s’empêcher de sourire. Elle agissait comme une enfant, selon ses pulsions. Ces mêmes pulsions qui l’avaient forcé à montrer ses cicatrices devant une classe entière sous l’effet de la colère, puis qui tentaient d’attendrir le prof avec cet air de chien battu.

« Je me doute que tu ne voulais pas, et je ne blâme pas pour ça. Certes tu n’aurais surement pas du montrer tes blessures à tout le monde, mais je pense que tu as bien fait, car tu as prouvé à tout le monde qu’il existe un monde horrible dehors. Tu les as sortis de leur zone de confort. Et pour ça je te félicite. Mais évite de recommencer, je doute que tous les professeurs pensent comme moi. »

David ne savait pas vraiment comment aborder le problème sans froisser son élève. Impulsive comme elle l’était, il savait que si elle se braquait, il n’en retirerait rien. Il tenta donc une approche plutôt amicale.

« Je sais que ce n’est pas toujours facile d’arriver dans un endroit quand on a vécu des choses horrible avant. Se faire des amis, s’intégrer, tout ça. Tu n’es pas la seule à avoir dû passer par là, donc je voulais savoir. Comment tu te sens ici, t’es-tu fait des amis, les gens sont sympa avec toi ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaede Kobayashi
Élève à l'Institut Gamma
avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Discussion sur l'Utopie Mutante... [Pv Kaede+ Contact via Mp]   Jeu 16 Jan - 1:19

Kaede affichait un tête surprise. Elle pensait se faire réprimander et finalement non. C'était même l'inverse. Kaede avait montré aux autres que ce monde pouvait aussi être extrêmement cruelle et visiblement le professeur était plutôt content de cela. Il lui reprocha cependant que ce n'était la pas la bonne manière de procéder. Pour Kaede, ce fut une confirmation de tout ce que Rachel et Caitlyn lui disait. Les humains ne sont pas mauvais, les mutants non plus. Ils ne sont pas forcement bons aussi. En faites, c'était une neutralité générale. De grandes nuances de gris entre la méchanceté et la bienveillance. Certes, les salopards et les anges-gardiens étaient présent, mais ils restaient très rares. Tout le monde préfèrent rester dans la neutralité car c'est plus confortable. Aujourd'hui Kaede avait donc un peut bousculé les autres. Elle ne savait trop comment réagir à cela.

« Je sais que ce n’est pas toujours facile d’arriver dans un endroit quand on a vécu des choses horrible avant. Se faire des amis, s’intégrer, tout ça. Tu n’es pas la seule à avoir dû passer par là, donc je voulais savoir. Comment tu te sens ici, t’es-tu fait des amis, les gens sont sympa avec toi ? »

Pour ce qui est de son intégration cela allait plutôt bien. Elle rester cependant en retrait, n'osant parler aux autres que par curiosité. Ainsi Kaede n'avait dans sa classe que quelques amis avec lesquelles elle s'entendait bien mais cela n'allait pas plus loin. Kaede avait déjà d'autre amies bien plus précieuses. Jade d'abord, puis Rachel, Kaya, Caitlyn et Amy. Elle leur rendait souvent visite pour les trois dernières, alors que les deux premières elle vivait avec. En tout cas, c'était toujours mieux que nulle-part ailleurs.

- Aaah oui ! Oui oui, les autres sont gentils, bien que des fois ils me comprennent pas quand je parle, parce que je parle trop vite et que j'utilise pas les bons mots, mais c'est pas grave. Je me répète. Et l'accent Japonais les fait toujours un peut rire. Mais après y a Jade et Rachel qui sont mes copines de chambres et y a Kaya et Cessily que je vois souvent aussi. Elles sont géniales ! Et sinon y a Caitlyn et sa chérie Amy. C'est grâce à elles que je suis la aujourd'hui. Enfin non pas exactement, le frère à Caitlyn en faites en premier. Si il m'avait pas trouver avant, je serais surement en train de tuer des gens encore et ça c'est pas super bien. Enfin...

Kaede se mit alors à chuchoter.

-L'autre elle aime ça mais pas moi. C'est pour ça qu'elle parle jamais. Enfin si elle parle, mais vous vous pouvez pas l'entendre. Elle déteste quand je parle d'elle mais depuis que Rachel lui a dit des trucs elle se fait très silencieuse en ce moment. En faites du coup je suis jamais toute seule.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Knight
Résident(e) à l'Institut Delta
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Discussion sur l'Utopie Mutante... [Pv Kaede+ Contact via Mp]   Sam 1 Fév - 18:57

La jeune femme semblait bien se plaire à l'Institut, et personne ne lui causait de problème. Malgré son passif un peu flou et agité, elle continuait à avancer sans se poser de question. Ce qui lui donnait un coté un peu simplet, très naïf. Pourtant, d’après ce que lui avait dis les autres profs, elle avait été parmi les mutants à tuer. Habituellement, elle aurait être dans la classe de Xorn, mais il semblait qu'une dérogation lui avait été accordée. David ne s'en plaignait pas. Il trouvait Kaede sympathique et franche, deux qualités trop peu représenté dans un endroit où l'on pouvait lire dans vos pensée, ressentir vos émotions et vos moindre sentiments.

Mais cette personne qui lui parlait dans sa tête. Cela intriguait le professeur au plus haut point. Abritait-elle une entité ou couvait elle une jolie schizophrénie ? Kaede avait laissé entendre que c’était cette voix qui lui indiquait de tuer. Était il en face d'un de ses mutant qui rejouait le Dr Jeckill et Mr Hyde ? Enfin elle avait aussi dit que Rachel, l'une des meilleures télépathe de l’Institut l'avait fait terre.

La curiosité de David était cependant trop forte pour ne pas interroger la demoiselle sur sa particularité.

« Cette voix qui tu entends et qui te parles, tu veux m'en parler. Je ne t'obliges en rien, je ne veux pas te mettre mal à l'aise. Mais je t’écoute si tu veux en discuter. Tu veux boire quelque chose au fait ? Un thé ? Un chocolat ? Du café ? »

Il laissa quelque instant à son étudiante pour réfléchir à sa proposition.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaede Kobayashi
Élève à l'Institut Gamma
avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Discussion sur l'Utopie Mutante... [Pv Kaede+ Contact via Mp]   Dim 9 Fév - 22:58

« Cette voix qui tu entends et qui te parles, tu veux m'en parler. Je ne t'obliges en rien, je ne veux pas te mettre mal à l'aise. Mais je t’écoute si tu veux en discuter. Tu veux boire quelque chose au fait ? Un thé ? Un chocolat ? Du café ? »

Kaede fut assez surprise de cette demande. D'habitude, personne ne veut parler à la seconde Kaede, celle qui se cache, celle qui tue, celle qui est dangeureuse. Kaede ne savait pas pourquoi elle même il fallait lui parler. Cette personne ne devait parler à personne d'autre qu'elle même. C'était un être constitué de rancœurs, de haine et de folie. Elle devait être réduite au silence et Kaede ne s'ne portait que mieux. Du moins en apparence, car ne signifiait il pas qu'elle se refusait elle même ? Que sa propre présence la dégouttait ? Les méandres de sa schizophrénie étaient pour le moins complexe. Mais avant tout il y a avait deux choix à faire. Accepter ou refuser la requête du professeur et choisir entre le chocolat, le thé et le café.

Pour le deuxième choix, ce fut le chocolat qui gagnât haut la main. Pour le premier choix en revanche, ce fut assez complexe de choisir. Il y avait le danger mais il y avait aussi la curiosité. Peut être même qu'en parlant d'elle, l'autre ce manifesterait, peut être même qu'elle lui laisserait discuter avec. Peut être ne valait il pas que la rencontre aille aussi loin.

- Je veut bien un chocolat. Mais, l'autre elle aime pas qu'on parle d'elle. Enfin, moi je veut pas qu'elle voit les autres, parce que elle est trop dangereuse. Mais si vous voulez qu'on parle d'elle. Pourquoi pas ? Mais faudra faire attention. Je veut pas qu'elle vous fasse du mal. Elle peut tuer des gens comme ça, juste parce qu’elle en a envie vous savez ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion sur l'Utopie Mutante... [Pv Kaede+ Contact via Mp]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur l'Utopie Mutante... [Pv Kaede+ Contact via Mp]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Trouvailles H&M
» Cherche contact avec Georges Gaufrier ( moustique ? )
» Compte rendu "Prise de contact" du 24
» Discussion générale
» La fenêtre de discussion orange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: