X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseillère Sociale : Quooooi ? y'en a encore ? Oo ( Libre élève X men)

Aller en bas 
AuteurMessage
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

conseillère Sociale : Quooooi ?  y'en a encore ? Oo  ( Libre élève X men) Empty
MessageSujet: conseillère Sociale : Quooooi ? y'en a encore ? Oo ( Libre élève X men)   conseillère Sociale : Quooooi ?  y'en a encore ? Oo  ( Libre élève X men) Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:30



Les plages de permanence ont de bon le temps libre théorique qu’elles peuvent apporter. Deux fois par semaine, une matinée complète ce n’est pas en soi la mort. Si par moment, ça se bouscule au portillon, ce n’est pas toujours le cas, comme dans un commerce : il y a du ruch et du « spécial temps d’emmerde ». La cause ? Allez savoir ! La réputation rentre dedans de la conseillère sociale y joue peut être où peut être l’approche des vacances puisque nous sommes à la fin du cursus de l’année.

Caitlyn Elioth ( patronyme auquel vous pourriez rattacher un De Lauro si vous situez l’action avant ou apres le 07 juillet) dont les surnoms ne manquent plus : Croque –mi-Cait pour les plus jeunes qu’elle sait terrifier en haussant le ton, feu follet à cause de sa longue crinière de feu pour les plus tendres qui ont su apprivoiser de loin le phénomène, Wonder Beaver pour les aficionado du net et enfin  Cait’ enfin pour ceux qui sont voir plus loin que ce jeu de masque qui présente sous des abords brutaux et bousculant, une force faite de fragilité et d’abnégation. Mais pour les autres, c'est-à-dire une majorité de personnes, elle reste Fuzzy. Une X Woman qui ne mâche pas ses mots et qui jadis elle aussi à du souffrir de quelques problèmes d’intégration par son caractère retord et enclin à ne respecter aucune forme d’autorité.

Ses gaffes sont légendaires ! N’est-ce pas ce trublion qui a ravagé il y a quelques années la bibliothèque ou foutu le feu jadis au parc, n’est-ce pas cette folle qui tabassait certains élèves qui a fini embarqué au BAM ? N’est-ce pas cette délurée dont les mœurs sont si douteux qu’elle a dévoyé sexuellement une des meilleures recrues de l’Institut jusqu’à afficher au grand jour une relation contre nature et d’aller jusqu’à afficher son homosexualité par un mariage en grandes pompes avec l’une des X Men les plus incroyablement sérieuse ?

Mais comme dans toute légende, il y a toujours une part de sublimation et de réalité : la légende d’Elioth était faite de bruits et de scandales, la femme derrière le masque n’en est pas moins une adulte au passé en forme de chemin de croix mais responsable et consciente de sa mission car elle a su faire des choix qui l’ont mené, sous son tailleur vert pastel impeccable de sobriété choisit par le cœur ce celle qui partageait sa vie, à être une des figures incontournables de l’Institut, figure dont les prises de position et la rhétorique énerve ou séduit mais ne laisse jamais indifférent.

Des qualités d’écoute hors du commun, l’art de discerner l’important du secondaire, la simplification allant de la métaphore à l’allégorie et surtout cette capacité à offrir un point de vue différent et inédit lorsque vos problèmes finissent par délabrer votre âme et écrouler sur lui-même votre univers et morcelant vos convictions. C’était là son talent et c’était de ce talent que découlait sa charge : conseillère sociale. Pour le peu qu’il surgisse de vrais problèmes, elle saurait dans la limite du possible vous faire avancer.

Cœur sur la main ou pas, son caractère pose les limites de sa patience. Ne vous avisez surtout de la déranger pour des clopinettes car elle saurait aussi vous éconduire de façon brutale et expéditive en cas de broutilles, comme tous les X Men, son temps était précieux et elle vous ferait entrer cette information dans le crane à force d’arguments tranchant !
Pour l’heure, elle s’absorbera dans la lecture complexe d’un ouvrage de droit administratif, décalage complet avec la légende une fois de plus. Car elle apprend, elle a un but, un objectif et se donne les moyens d’y arriver, son pouvoir de mémorisation lui en donnant les moyens. Ou peut-être la trouverez-vous en train de troller des pseudo-amis sur Facebook ou répondre d’un air absent à des textos en baillant de fatigue suite à une nuit agitée dont elle a le secret (et dont les voisins ont le désespoir en retour).

C'est bien malgré elle, la X woman la plus médiatique de l'Institut, malheureusement passée a la postérité sous le pseudo de "Wonder Beaver" suite à l'altercation et la mise hors d’état de nuire d'un mutant hors contrôle à New York, le tout filmé puis relayé via Youtube et le net. Elle a fait le buzz et les X Men se sont retrouvé face à la lumière suite à cet épisode.

 Le silence règne dans ce petit bureau un peu froid ou parfois elle déchausse ses escarpins pour se mettre plus à l’aise, une main soutenant sa longue chevelure rousse alors que son regard saute de lignes en lignes avec avidité ou se perd vers le parc de l’unique fenêtre, l’autre main occupé à jouer avec un mugg de café frapper de l’image amusante d’une caricature de castor.
Après avoir frappé et entendu une voix assez ferme vous offrir le précieux sésame, La porte s’ouvrira bientôt et elle lèvera vers vous ses iris d’un vert troublant sans ébaucher un sourire bien trop jeune pour l’heure, mais ce regard profond n’aura qu’un seul message, s’enquérir de la raison de votre présence dans l’antre de la « légende ».




BONUS : Comment qu'on Rigole à la scolarité avec Nobody...


cheers cheers Pom Pom Pom Pom 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseillère Sociale : Quooooi ?  y'en a encore ? Oo  ( Libre élève X men) Empty
MessageSujet: Re: conseillère Sociale : Quooooi ? y'en a encore ? Oo ( Libre élève X men)   conseillère Sociale : Quooooi ?  y'en a encore ? Oo  ( Libre élève X men) Icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:40

Il est temps.

Après de longs mois de réflexions et de méditation à ce sujet, que dis-je des années, j’ai enfin fait un choix entre me préparer pour devenir X-men, ou bien de faire ma propre vie ailleurs, une fois mes études terminées. Ce sera X-men. Mais la question que je me pose est : est-ce que j’ai ce qu’il faut pour bien démarrer ? Est-ce que ma définition de X-men est juste ? C’est ce que je me pose à maintes reprises, allongé de dos sur mon lit, le regard rivé au plafond comme si je regardais un écran plasma accroché au plafond. Beaucoup d’choses se disent sur ces fameux défenseurs de l’idéologie prônée par le directeur de l’établissement. Soit des Héros, soit des hors-la-loi. Aussi bien dans l’opinion publique que dans la mentalité des élèves. Probablement les deux à la fois, mais je peux également me tromper. Pendant plus de quatre ans à vivre ici j’ai croisais rarement des X-mens dans les couloirs dont les noms sont toujours frais dans ma tête : Bobby Drake, Hank Mc Coy, Emma Frost, Katherine Pride et Karma. Mais jamais je ne me suis pris la peine d’aller vers eux pour poser cette question qui me trotte à la tête en ce moment même. Car j’étais trop timide, plus timide qu’actuellement et surtout plus distant. Depuis je ne les vois plus depuis un temps qui semble une éternité, sauf pour Emma et Hank mais tous deux sont constamment occupé. Des figures qui semblent inatteignables.

Heureusement, Il  reste qu’une seule personne pour m’aider dans cette voie. Une personne parfaitement qualifiée pour ce job dont les faits d’armes sont aussi nombreux que les rumeurs qui courent à son sujet : la conseillère Sociale Caitlyn Elioth. Cette même personne que je suis venu voir au cours de son mariage pour lui faire part de ma question, mais qui avait « des choses plus importantes à faire » avec sa compagne.  J’ai bien ma p’tite idée là-dessus, hihihihi ! Bon, ce n’est pas tout, mais j’ai un rendez-vous à aller ! Respirant profondément, bien que ça ne soit qu’une simulation, je me relève subitement et j’ouvre mon armoire pour sortir un ensemble vestimentaire que j’ai l’habitude de porter : jean, haut à manche longue couleur saumon avec col en V et mes inséparables bottines noirs. Puis j’attache ma longue chevelure rousse en queue de cheval pour enfin quitter mon dortoir pour le bureau de la conseillère. La démarche souple et assurée comme à l’accoutumée.

C’est en chemin que je croise un autre élève qui revient fraichement de la piscine du gymnase. William Mc Millen. Un mutant empatte très sympathique, mais un peu pot d’colle, du fait que je le remarque souvent en train de me stalker et de parler tout seul dans son coin en prononçant des mots que je n’connais pas. Et comme toujours il semble enthousiaste de me voir.


- Salut Cessily ! Tu vas quelque part ?
- Coucou William. Oui, je vais aller voir la conseillère sociale.
- Cool ! Justement moi aussi j’all….. Quoi !? La rousse qui a démoli la bibliothèque l’année dernière !? Mais t’es cinglé !
- Pourquoi ?
- Pourquoi !? Parce que cette fille est une tarée, une folle furieuse ! C’est elle qui a maravé Stevie et Charlie pour presque rien !  
- Oui, j’ai eu vent de ça, mais ça, c’était la Cait d’il y a un an. Et puis d’où tu tires ces infos ? Des rumeurs ?
- Ben oui, mais..
- Oui, mais tu sais, les rumeurs c’est comme les publicités : c’est rarement vrai. De plus, j’ai assisté à son mariage et je peux t’assurer qu’elle ne correspond pas à ce que tu me décris. C’est vraiment méchant ce que tu fais en disant ça…….
- Je…….. Je suis désolé…. Je n’voulais pas..
- Ça va, rassure-toi je ne t’en veux pas.


Pour mieux le rassurer, je lui fais une bise sur la joue suivie d’une tape douce et consolatrice qui balaye sa culpabilité d’un simple souffle. Puis je reprends mon trajet, laissant un William complètement ailleurs. Il peut être un peu bizarre, mais ça reste quand même un chic type et moi, j’aime les chics types.

J’arrive enfin devant la porte d’entrée de la conseillère. « L’antre du Cerbère » « la tanière de Croc-Mi-Caith », tant de noms pompeux donnés pour un simple bureau. Et bien c’est ce que nous allons voir.


Toc Toc.


Entrée !

Nous y voilà. J’empoigne la serrure que je fais tourner, tout en poussant la porte en toute sérénité. Mon regard argenté et vide de pupilles croise le sien

- Bonjour Madame.

C’est tout, et cela suffit amplement. Une simple phrase Annoncée d’une voix naturellement douce et cristalline. -Madame- puisque Caitlyne est désormais mariée, c'est la transition qui fait passer le -Mademoiselle- à -Madame-. J’en profite pour refermer la porte derrière moi.

- Je voulais vous voir.

Oui. Et j’ai beaucoup de choses à déballer.


Dernière édition par Cessily Kincaid le Lun 4 Nov - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

conseillère Sociale : Quooooi ?  y'en a encore ? Oo  ( Libre élève X men) Empty
MessageSujet: Re: conseillère Sociale : Quooooi ? y'en a encore ? Oo ( Libre élève X men)   conseillère Sociale : Quooooi ?  y'en a encore ? Oo  ( Libre élève X men) Icon_minitimeVen 1 Nov - 11:42

Les doutes.

Je suis mieux placé que tout le monde pour savoir combien ils peuvent vous dévorer. Nous sommes presque fin octobre et je n’ai jamais été plus rongée par mes incertitudes que ces derniers jours. Les événements se bousculent, les choses ne sont plus vraiment les mêmes et inévitablement, j’en viens à remettre en question certains fondamentaux. Je prône un idéal que je vois se teinter de sang, j’en viens à penser que nous faisons fausse route, que par nos actes, nous adultérons le message de Charles et que ce dernier nous laisse nous enferrer dans nos erreurs. J’ai pris certaines distances, avec des gens qui me sont chers, ils pensent sans doute que ma situation matrimonial en fait écho. Je ne pense pas…Je ne m’ouvre de ces doutes à personne, pas même à celle qui partage ma vie que je sens se radicaliser, se durcir comme jamais auparavant.

Le poids du X devient lourd sur mes épaules, je n’aspire plus à cela. La jeune garde désireuse de défendre l’esprit de Xavier ou du moins ce qu’elle veut en entendre et qui déjà nous pousse nous autres les « anciens » au rang de légende, est différente de ce que j’étais. Nous nagions dans les doutes et les hésitations. Mais ils sont à l’image de Kaya, à l’image de Dust : presque fier de leur mutation, et ils se résument bien trop souvent à leurs pouvoirs et veulent déjà en découdre dans un monde qu’ils observent de manière manichéenne et radicalement ancré dans le conflit. J’ai passé mon jeune âge adulte à lutter contre la violence qui m’étouffait et que j’utilisais. Eux semblent l’avoir intégré comme quelque chose d’utile et nécessaire. Ils sont à l’image de cette époque : déjà prêts à lutter et entrer en « guerre » pour ce qu’ils pensent être le « bon droit » et la justice.

Ce n’est pas mon point de vue, ça ne l’a jamais été. X Men, ce n’est pas être un soldat au nom d’une foi et partant en guerre comme Kyle le fait au nom de Magneto. Nous n’avons pas vocation à nous affronter sur les ruines fumantes de ce que fut notre monde au crépuscule de ce que notre hargne et notre aveuglement aura fini par faire de lui. Je ne comprends plus. Qu’est-ce que cherche Xavier ? Des soldats prêts à en découdre ou des pacificateurs ? Plus le temps avance, plus je comprends que pour prôner un idéal, il faut le dépasser, le faire évoluer et le faire vivre. Je dois prendre des distances avec cette dérive « militaire », nous devons le faire Amy et moi ou nous allons nous perdre.

Je songe à quitter l’Institut, rien ne m’attache plus ici. Le Bam a officiellement effacé mon ardoise suite à la mise « à disposition » de certains X Men comme renfort dans leurs affaires courantes, une hérésie vu mes crimes et ses familles qui ne seront jamais vengées, ça m’en dégoute. Mais ma situation juridique fait à présent de moi une femme libre. Pourquoi ne pas mener à bien ce projet, d’ouvrir une branche de l’Institut à San Francisco ? Pourquoi ne pas tendre la main ailleurs qu’à New York ? Un endroit tourné vers une éducation mixte : mutante et humaine ? Qu’en est-il des autres ? Que diraient-ils ? Qu’en est-il de « cette famille » que je me suis constituée. Je n’en sais rien, les doutes m’assomment et le bruit à ma porte me tire de mes obscures pensées alors que mon regard se perd sur la photo du Golden Bridge au mur.

- Oui…Entrez.

Mercury, mon regard bascule vers elle sans que mon expression un peu perdue et terne ne change. Je ne la connais pas plus que cela : je n’ai jamais eu la fibre sociale, malgré ma charge : paradoxe assez amusant. Ce dont je suis certaine, c’est que nous n’avions pas rendez-vous.
Elle voulait me voir ? Je hausse un sourcil de perplexité. Rare sont ceux qui veulent me voir ces derniers temps, a part pour me poser l’éternelle question « Dis moi, madaaame, comment qu’on devient X Men ? »

- Bien sûr, Cessily, je t’écoute.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseillère Sociale : Quooooi ?  y'en a encore ? Oo  ( Libre élève X men) Empty
MessageSujet: Re: conseillère Sociale : Quooooi ? y'en a encore ? Oo ( Libre élève X men)   conseillère Sociale : Quooooi ?  y'en a encore ? Oo  ( Libre élève X men) Icon_minitimeVen 1 Nov - 21:47


Lentement, je m’installe sur l’une des chaises entreposer devant le bureau en chêne de madame Elioth-De Lauro, sans quitter cet air pensif qui ne s’est toujours pas effacé de mon visage. J’ai mille questions qui me taraudent l’esprit et qui ne demandent qu’à être déballées, mais que j’ai toutes classées scrupuleusement dans une hiérarchie de priorités. Certaines sont urgentes à dire tandis que d’autres le seront pour une prochaine fois, car je doute fort que la X-men rousse aura le temps et la patience de toutes les répondre. Il est d’ailleurs probable qu’un majeure partie entre d’elles ne soient que de la fioriture qu’elle ne perdra pas son temps à vouloir me répondre.


Mais trêve de modalités, il est temps de commencer le prélude.


- Si je suis venu pour voir ce n’est pas pour vous demander ce qu’est être un X-men….. Ou encore les responsabilités qui en retombent. Mais bien de vous demander si « ma définition de ce qu’est un X-men est juste ? ».  Si je veux devenir X-men ? Oui, mais je n’ai pas fait ce choix comme ça d’un coup d’tête ! J’y ai réfléchi longuement pendant plus de quatre ans. Après, si ce n’est pas ce que je m’attendais, loin de là, et bah tant pis ! J’en aurais terminé avec ça et je ne vous embêterais plus là-dessus. Au moins, j’aurais eu quand même ce que je voulais.


Je respire profondément, comme je le faisais toujours avant de démarrer une chorégraphie quand j’étais encore capitaine d’équipe de cheerleading. Penchant ma tête légèrement sur le côté, tout en enroulant une mèche de ma queue de cheval autour de l’index.


- Pour moi un X men c’est avant tout un gardien de l’idéal de notre directeur qui se voit charger d’une lourde responsabilité qui consiste à construire une existence harmonieuse entre humains et mutants. En faisant comprendre que le gène X ne rend pas les mutants ni meilleurs ni pires sur le plan moralement par l’ouverture d’esprit. Et cette ouverture d’esprit ne peut se faire que par les élans vertueux de l’âme, ou du cœur, comme vous voulez. Que c’est ça qui fait la force pure et dure d’un vrai X-men pour qui aucun sacrifice n’est trop grand, aucun renoncement n’est trop dur pour que l’idéal progresse, et non dans le feu de l’action. Les entrainements aux combats, la maitrise de notre gène X, pour moi tout ça n’est que secondaire. C’est cette noble tâche qui m’attire beaucoup chez un X-men, en plus d’être compatible avec mes valeurs morales. Après, je suis au courant des risques et des conséquences que cela entraine en optant pour cette engagement : de plus grandes chances de mourir, comme pour nos proches ! Cela fait bien longtemps que j’en suis consciente. Quand je vois, les X-mens partir en missions, c’est de cette façon de que les vois entreprendre leurs missions. Seulement voilà……..


Nouvelle pause, pour laisser la conseillère digérer mon laïus. Détournant mon regard de Caitlyn pour le faire plonger dans le vide.


- Je n’ai pas entièrement confiance en moi-même. Du moins, plus depuis le jour où cette mutation m’a tout pris. ABSOLUMENT TOUT : l’amour de mes parents, un avenir prometteur, des amis d’enfance. D’ailleurs en parlant d’ça, je n’éprouve pas réellement de fierté d’être mutante. C’est même le contraire. Même après plus de 4 années ici je n’ai toujours pas accepté entièrement ma condition de mutante. Juste partiellement. Alors quand je repense sur ce que m’avait dit Emma, 1 an plus tôt, comme quoi il fallait que je me réconcilie avec ma mutation…… Je me demande vraiment si je n’suis pas en train de viser la lune…….    


Voilà, tout est dit ! Et cela n'est que l'entrée......


Dernière édition par Cessily Kincaid le Lun 4 Nov - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

conseillère Sociale : Quooooi ?  y'en a encore ? Oo  ( Libre élève X men) Empty
MessageSujet: Re: conseillère Sociale : Quooooi ? y'en a encore ? Oo ( Libre élève X men)   conseillère Sociale : Quooooi ?  y'en a encore ? Oo  ( Libre élève X men) Icon_minitimeSam 2 Nov - 7:56


Je plisse le regard alors qu’elle égrène ses mots. Elle n’est pas là pour savoir comment devenir X men mais pour savoir si l’image qu’elle a de ce groupe est correcte ? L’approche est pertinente et novatrice, assez pour captiver mon attention en tout cas. Personne jusqu’ici n’avait fait une telle entrée en matière même si une fois de plus la question de fond reste la même : le choix d’une destinée. Ils ne savent pas, ils ignorent ce qu’il en coute pour moi de leur ouvrir les portes du chemin, ils ignorent qu’à chaque fois lorsqu’ils chutent ou souffrent, j’en souffre en retour, ils ignorent comme Kaya combien je les aime à m’en sentir responsable et à me torturer pour ce qu’ils se font ou ce qu’on leur fait. Je suis la pute de Xavier, nous sommes toutes les putes de Xavier. Quatre ans ? Ma logique me dit que c’est une bonne chose, mon reste de conscience clapit misérablement.

La suite du discours me gifle littéralement au point d’en ouvrir la bouche pour l’interrompre et me raviser ensuite. Placer ses valeurs morales en adéquation par rapport à celles d’un idéal ? C’est d’une justesse confondante et touchante. C’est ce que j’essaye de faire depuis que je suis ici, c’est ce que j’échoue à faire depuis mon arrivée. Mon Dieu, Cessily, si tu savais qu’au fond le plus difficile n’est pas de devenir X man mais de le rester jour après jour. Elle me parle du cœur et de l’âme, elle me parle de l’oubli de soi pour aller vers les autres. Ce n’est pas que cela et j’entends déjà la voix de Jubilée me houspiller à ce sujet, elle qui incarne aux yeux de tous ce qu’est l’exactitude d’une X Woman dans tout ce qu’elle se doit être, elle qui reste un modèle que je ne pourrais jamais atteindre et que je m’efforce de ne plus suivre pour parcourir mon propre chemin. Elle reste la combattante philosophe, moi je n’incarne rien de vraiment précis, je me « force », je n’ai pas encore trouvé ma place, peut être que je ne la trouverais jamais au fond. Je n’étais pas prête pour ce genre de discussion, pas aujourd’hui et maintenant, je suis paumée.

Elle me montre déjà ses failles, celles-là je les connais par cœur et je ne sais que bien trop ce qu’elles engendrent. A mon tour je baisse les yeux pour les perdre sur mon mugg contenant un reliquat de café froid. Au moins, je sais faire du bon café, c’est déjà ça. Ce sujet me touche personnellement, pas le café ! ( quoique), le rejet de la mutation, j’en ai fait le tour. Je passe la main dans ma crinière rousse afin de rejeter mes cheveux en arrière avec une expression douloureuse.
Je devrais être souriante et rassurante, je n’y arrive pas.

- Je ne sais pas.

C’est tout ce qui me vient et c’est assez pour voir l’ensemble des dégâts que son discours a fait chez moi et l’état d’esprit dans lequel il me plonge face à mes propres doutes.

- Je suppose que tu es dans le vrai, je suppose que c’est ce que tu attends que je te dise ou que c’est ce qu’on voudrait que je te dise. Je suis la plus jeune des X men en termes d’expériences ce qui suppose que je ne suis et ne serais jamais un modèle. Depuis plus d’un an, je sais ce que j’ai perdu et ce que je suis devenue. Je contrôle mon gène au point qu’il me contrôle moi et ne semble plus vouloir s’arrêter de m’ouvrir des portes que je ne voulais pas franchir. Il est effroyable de se réveiller un matin et de faire la constatation qu’on a merdé sur ce qu’on pensait vouloir faire au nom d’un idéal et qu’on est devenu si puissante qu’on peut tuer quasi tout le monde ici en quelques minutes. Jadis, je me disais que ça serait « cool » si j’avais une telle puissance, maintenant je sais très bien que je la possède et j’en crève de trouille.
Ce que je peux te dire c’est..c’est que ce que tu penses de l’idéal, pendant presque deux ans, j’ai prêché cette vision mot pour mot…maintenant…je ne sais plus. Tu devrais aller voir Jubilation Lee, c’est une véritable X men, moi je ne suis qu’une sorte de figurante…une sorte d’actrice qui ne connait plus par cœur son script.
Moi je ne sers plus à grand-chose.


Bon sang, qu’est-ce que je suis en train de dire ? C’est une élève. C’est une élève et elle n’a pas à te voir ainsi, tu ne la connais pas, ces doutes il faut les ravaler et reprendre le dessus. Caitlyn, tu es plus forte que ça, tu peux dépasser tout cela : c’est ton job, c’est ta mission. Accroche un sourire à ta face et maquille ton cœur, le spectacle doit continuer. Je prends une profonde respiration et j’affiche un large sourire.

- Mince, tu aurais dû prendre rendez-vous…J’aurais pu me préparer et lire ton dossier avant.

Surtout te préparer, n’est-ce pas ?

- En ce qui concerne la mutation, c’est facile de clamer qu’on doit la « dépasser » lorsqu’elle n’est pas un handicap, surtout lorsqu’on affiche un physique aussi…hum..factice…que Miss Frost. Tu as raison de la voir comme un coup du sort, c’est comme ça que personnellement, je la vois aussi. La mienne n’est pas aussi évidente que la tienne mais se relève bien embarrassante, mais dis-toi une chose : ça aurait pu être pire, ça peut toujours être pire. Je ne suis pas fière d’être une mutos parce que ca m’a couté toute ma jeunesse, sous les crachats et les coups, sous les humiliations, les peurs et les renoncements. Mais j’ai appris à faire avec, jamais je n’ai « dépassé » ça non plus, j’ai juste appris à faire avec. On ne peut pas dépasser, on compose. Je fais en sorte que ma mutation ne me définisse pas en tant qu’individu, ne me réduise pas à mon pouvoir ou à l’image que je renvoie aux autres. Facile à dire, compliqué à mettre en pratique, je sais bien. Mais dis-toi qu’ici, il y a une chose que tu ne trouveras pas ailleurs à moins d’avoir la force de gratter les couches de vernis social, des gens qui dépassent l’image que tu renvoie de toi, des personnes qui t’acceptent toi Cessily et qui se foute de Mercury. Je déteste ces noms de code dont on nous affuble, le mien ne me sert qu’en mission, je déteste ces mutants, fiers d’étaler leurs pouvoirs  comme si c’était là leur ultime richesse. Ils n’ont rien compris…pour être accepté, il faut être humain avant tout. Si nous arrivons à prouver nos ressemblances qui nous rassemblent, alors nous pourrons faire accepter ces différences qui nous divisent.  Il y a des gens prêts à cela en dehors de ces murs, j’ai foi en cela…je veux croire en ça.

Je levais les épaules dans un geste d’impuissance avant de conclure sur un ton doux et murmurant.

- L’avenir est ce qu’on en fait Cessily, tu ne pourras jamais être heureuse si tu n’essayes pas de l’être. Ce que je vois, moi quand je te regarde, c’est une très belle jeune fille bien plus maline que la majorité de celles de son âge et qui a tout le temps de prouver au monde qu’elle être formidable elle est. Crois-moi, en matière d’appréciation de critère de « beauté féminine », je crois que je m’y connais…un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseillère Sociale : Quooooi ?  y'en a encore ? Oo  ( Libre élève X men) Empty
MessageSujet: Re: conseillère Sociale : Quooooi ? y'en a encore ? Oo ( Libre élève X men)   conseillère Sociale : Quooooi ?  y'en a encore ? Oo  ( Libre élève X men) Icon_minitimeSam 2 Nov - 19:37


- Je ne sais pas.

La réponse venait de tomber, et c’est avec une légère pointe de déception intérieure que je la reçois. Mais est-ce pour autant que je dois lui en vouloir ? Non ! Et cela ne fait pas partir de mon caractère. Je peux comprendre parfaitement son impuissance à trouver la réponse juste, car même si c’est déjà une légende dans l’institut elle reste quand même une X-men récemment promus depuis un an. Il est donc tout à fait raisonnable qu’elle ne puisse étancher ma question. Cela ne fait qu’apporter une preuve supplémentaire que ma question est bien plus compliquée à répondre que je ne l’aurais imaginé……


Alors ça je ne m’y attendais pas…….. Mais alors la pas du tout ! Il faut le voir et l’entendre pour le croire. Pas le fait qu’elle a endurée des moments difficiles avec son gène qui semble l’emmener dans des vois qu’elle n’a jamais voulu entreprendre, d’avoir échoué dans ce qu’elle pensait juste pour notre idéal collectif, ou encore pour d’avoir acquis une puissance qui ne l’effrayer pas auparavant. Non ! C’est sa dernière phrase sortie de sa bouche qui écarquille légèrement mes yeux étonner, lèvres entrouvertes : Non, je ne sers plus à grand-chose. Pourquoi dit -elle ça !? Pourquoi une telle négation de soi même !? Je sais bien qu’elle a fait des gaffes dans le passé, je n’suis pas télépathe, mais quand même..... Entendre ça de la bouche d’une X-Woman ça ne me laisse pas indifférent. Elle n’a strictement rien avoir avec l’image de ce que fait les élèves de l’établissement, loin de là. C’est une fille qui ne passe pas par quatre chemins pour avouer ses erreurs, qui n’est pas l’espèce de monstre enragé qu’ils dépeignent d’elle ! Apparemment ils y a encore des traumatisés qui n’ont toujours pas digéré les bourdes de Fuzzy, alors je ne les en veux pas. Personnellement, ce n’est pas mon genre de rabaisser autrui par arrogance, encore moins les X-mens. Je n’aime pas ce comportement. Je préfère d’avantages consoler et réconforter du mieux que je peux. C’est d’ailleurs ce que je voudrais faire à elle, pourtant je crois que je risque de la mettre mal à l’aise. Après tout c’est une X-Woman et moi je ne suis qu’une simple élève parmi tant d’autres qui ne demande qu’on lui réponde à ses questions.

Aller voir Jubilee ? Pourquoi pas ! C’est d’ailleurs l’une des X-woman pour qui j’ai une grande admiration. Et sur ce coup-là je suis du même avis que Caiytlin ! Certes, l’Asiatique doit être plus jeune que la rousse, mais je crois me souvenir qu’elle a beaucoup plus d’expérience en la matière. Pour sûr que j’irais la voir un jour ! Du moins si elle est disponible pour l’entretien. Je n’aimerais surtout pas la déranger.

- Mince, tu aurais dû prendre rendez-vous…J’aurais pu me préparer et lire ton dossier avant.

Ah zut..... J’aurais peut-être dû faire ça avant ! Arf…. Dommage ! Quoi qu’il en soit j’aime bien le sourire qu’elle me fait. Elle est marrante ! Je le lui rends bien par un tendre sourire plein de gaieté, passant une main à l’arrière du crâne que je gratte pendant un instant.

- Oups……. hinhinhin ! Désolé ! J’étais tellement obnubiler par cette question qui me tarauder à l’esprit que je n’y avais pas pensée plus tôt.


Que ça mutation est plus embarrassante que la mienne !? Je me demande bien ce qu’elle veut dire par là. Ah…… Je vois ! J’avais entendu dire qu’elle pouvait lancer des éclairs grâce à la conversion de la douleur corporelle en électricité par son corps. Un truc qui fait qu’elle n’a plus le sens du toucher, si ma mémoire est bonne. Ouaip ! Effectivement, ça peut être problématique dans pas mal de situations. Ces rumeurs-là j’y crois puisque William était à la bibliothèque, le jour où elle a pété un plomb. Sans mauvais jeu d’mot bien sûr ! Après, chuis bien d’accord sur le fait que je pouvais avoir pires comme mutation, je n’en doute pas loin de la ! En fait, je vois même la mutation comme une grosse loterie sur « celui qui va avoir comme pouvoir ». Du hasard pur et simple ! Chuis bien contente que nous soyons sur la même longueur d’onde sur le fait de ne pas se réjouir d’être mutante, d’être identifiée uniquement par nos pouvoirs et nos noms de code et voir ces mutants révéler leurs pouvoirs avec une arrogance crasse. Hochant ma tête spontanément sur ça. Surtout le fait qu’il n’y a pas pire que ça pour voir notre monde s’écrouler brutalement du jour au lendemain, voir même dans l’instantané, comme ce fut le cas pour moi. Ugh…… rien que d’y repenser ça me glace le sang, même si je n’en ai plus à vrai dire. En tout cas je suis tout à fait d’accord pour « prouver nos ressemblances qui nous rassemblent » ! C’est exactement ce que je fais et que je compte bien faire le jour où je serais une X-Woman !


Par contre la suite.....Whaouuu….. Je…. Je suis très touché par son compliment qui m’va droit au coeur. Si j’avais étais encore faite de chair et de sang j’aurais bien rougies. Oui, je suis une fille pourvue de très sensible ! Une sensibilité qui se reflète à travers cette expression mi-embarrassée mi-enthousiaste et le sourire toujours empreint d’une affection  et d’une douceur angélique.

- Merci, c’est très gentil de votre part. J’irais voir Jubilation Lee quand elle j’en aurais l’occasion. Après, ne soyez pas trop dure avec vous-même pour ma première question. Vous m’aurez quand même appris que cette question est plus subtile et  complexe que je ne l’aurais cru. Au moins je n’aurais pas de mauvaise surprise et c’est déjà mieux que rien. En tout cas vous n’imaginez pas à quel point je suis dans la même longueur d’onde que vous, concernant la mutation ! Je vais essayer de redoubler d’effort pour me composer entièrement, même si ça ne va pas être évident.  Surtout pour s’habituer complètement au fait d’être exempte de se nourrir, s’hydrater, respirer, dormir et de se soulager. Pour preuve je continue de manger et de respirer……….

Je glisse machinalement une main sur ma frange pour déplacer une mèche encombrante sur le côté. Laissant planer un silence pendant quelques secondes, abaissant la tête. Un peu comme une gamine devant sa mère qui se culpabilise pour avoir fait une bêtise. Voila venir une autre question importante. Peut-être pas autant que la précédente, mais qui mérite d'être répondue. 

- Après il y a aussi la question sur le côté « secondaire » d’un X-men que je voulais vous poser. Je veux bien sûr parler de tout ce qui touche aux compétences martiales, entrainement sur le terrain et tout ce qui touche de près ou de loin à l’infiltration : même si c’est secondaire, est-ce primordial de maitriser toutes ces compétences ? Déjà je suis loin, très loin, de la maxime typique des gros bourrins tels que « tirer d’abord, poser les questions ensuite ». J’en suis même l’antithèse pour en être franc. Mais à part être bonne en diplomatie, remonter le moral et être doté de compétences gymnastiques….. Bah chuis une grosse néophyte dans d’autres domaines de compétences qui pourrait être utile comme…..ch’ais pas moi…Le hacking par exemple. Certes, ma mutation peut compenser ce manque……. mais pas dans certaines situations.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

conseillère Sociale : Quooooi ?  y'en a encore ? Oo  ( Libre élève X men) Empty
MessageSujet: Re: conseillère Sociale : Quooooi ? y'en a encore ? Oo ( Libre élève X men)   conseillère Sociale : Quooooi ?  y'en a encore ? Oo  ( Libre élève X men) Icon_minitimeLun 4 Nov - 11:19

Dure avec moi-même ? En toute honnêteté, je ne pensais pas l’être. Je ne me dévalorisais pas en tant qu’individu mais en tant qu’utilité pour l’équipe des X Men. Je n’avais pas de talent de stratège ni de diplomate, pas de super force ou de super endurance. La puissance de mon pouvoir faisait de moi une arme tournée vers le gros œuvre, la démolition et le bourrinage en régle. Mais mon cœur était tourné vers une vision d’avenir dont les X Men n’avaient pas forcément besoin en tant que groupe d’action, une vision pacifiste et éducative loin des combats et de la neutralisation de mutants potentiellement dangereux d’une organisation paramilitaire. Ororo m’avait parfaitement fait comprendre ma place lorsqu’Exodus était venu, même si elle l’avait fait inconsciemment et sans malice. J’avais été « éloignée », reléguée aux tâches domestiques. Une humiliation qui m’avait d’abord blessée puis fait réfléchir. Il n’était plus question d’ego froissé mais de réalisme sur ce que je pouvais effectivement amener à l’équipe. Plus terrible encore les ordres d’Ororo de demander à Amy de récolter les informations au sujet de Sinistre et à moi de l’assister alors que j’étais par mon passif la plus concernée par les maraudeurs et pour une fois la plus à même de récolter des informations : double désaveu en moins d’une heure, cela faisait beaucoup pour ne pas me plonger dans une douloureuse introspection.
Ajouté à cela la perte de contrôle de pouvoir de fin septembre suite à l’escapade de San Francisco et le raté que ça avait engendré….non…j’étais totalement discréditée et bien lucide sur ma réelle place dans l’équipe : un poids mort à ne sortir qu’en cas de coup dur pour déblayer le passage. En d’entre temps, on m’avait exactement utilisée dans cette optique, à l’époque mon employeur s’appelait Sinistre, il était douloureux de constater que rien n’avait changé.

- Merci…J’en prends note.


Sourire douloureusement triste de circonstance. La seconde question m’enfonça encore plus dans mon marasme. J’inclinais le visage en guise d’acceptation et je lui tournais le dos lentement m’approchant du mur et perdant mon regard par la fenêtre et sa vue sur les feuilles tourbillonnantes du Parc. Mon expression avait perdu tout éclat mais au moins, elle ne me voyait plus. Le reste ne serait qu’un discours mécanique.

- Oui toutes ces choses sont importantes pour faire de toi un « parfait petit soldat » prêt à en découdre avec nos ennemis… Jubilée t’apprendra, Rachel le peut aussi….toutes le peuvent. (toutes mais plus moi), tu devras aussi composer avec le cœur (pour ce que ça sert, tendre une main pour attirer au groupe, pour renforcer nos troupes par des pouvoirs intéressants, sans doute, je commence à me dégouter..). Tu verras ce genre de détails avec les autres….mais ne t’attends pas à partir avant longtemps, c’est un long chemin. Tous les talents sont bienvenus, ne t’inquiète pas pour ça. Je ne sais pas qui fera ton suivi, Jubilée sans doute…Je vais la prév..la mailler dès que possible.

Je laissais passer un silence, essayant de rassembler mes idées.

- Je suis en charge d’une équipe d’intervention. L’équipe de récupération, je sais que vous autres vous nommez ça dans les couloirs les « Young X »…Certains considèrent cela comme l’antichambre des X men…on intervient dans le cadre de récupération en milieu urbain de jeunes mutants isolés et en danger pour leur expliquer ce que l’institut peu faire pour les aider… on a déjà sauvé pas mal de monde…on essaye.
C’est beaucoup de blabla et de..de…enfin bon…si ça t’intéresse, tu sais où me trouver…Nous sommes 4 en tout …plus un joker.


Toujours tournée, d’une voix quasi absente.

- Si tu n’as pas d’autres questions…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseillère Sociale : Quooooi ?  y'en a encore ? Oo  ( Libre élève X men) Empty
MessageSujet: Re: conseillère Sociale : Quooooi ? y'en a encore ? Oo ( Libre élève X men)   conseillère Sociale : Quooooi ?  y'en a encore ? Oo  ( Libre élève X men) Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:46

Comme toujours je ne la quitte pas des yeux la conseillère qui se lève de son siège pour se placer devant la fenêtre, plongée dans ses pensées. Que pense-t-elle ? Je n’en sais rien, mais cela n’a plus d’importance quand j’apprends de sa bouche charnue que oui, ces fameuses compétences sont nécessaires. Et cela n’a que plus d’importance quand on sait que les X-mens ont bels et biens des ennemis qui veulent nous empêcher de réaliser cet idéal. Tôt ou tard, je tomberais sur des gens pour qui les palabres ne sont qu’une perte de temps et préférons faire parler leurs poings plutôt que leurs cœurs. Et à ce moment-là je n’aurais plus d’autres choix que de faire pareil. Très franchement, cela m’attriste d’en arriver là…... En tout cas, ravie d’apprendre que mes talents puissent se montrer utiles pour ce que je veux entreprendre. Cela change, du discours de la reine blanche au sujet des X-mens. Rachel !? La rousse dont tout l’monde parle sans cesse à voix basse !? La même qui s’est chargée d’évacuer les élèves lors de l’exercice d’évacuation !? Pas que j’ai peur d’elle, loin de là, c’est juste que je la trouve assez distante. En même temps il est rare que je la croise dans les couloirs. Cependant, je ne savais pas qu’elle était douée au combat rapproché ! Je verrais ça avec elle, en attendant mon choix se porte sur la jeune prof de sport débordante d’énergie qu’est Jubilee !

- Très bien !

Cette fois-ci j’ai insufflée de la fermeté dans la tonalité de ma voix, transpirant une motivation sans bornes à cette volonté de suivre cette voie. Tant mieux que ça soit long, ça me laissera plus de temps pour bien me préparer à ce jour ! Ce n’est pas comme si j’étais impatiente. Les « Young X » !? C’est vrai que j’ai bien entendue ça part ci part la, mais jamais je n’aurais cru un seul instant que cela désignait les membres d’une équipe de récupération dirigée par Caitlyn ! J’hausse des sourcils d’étonnement sur le coup. En tout cas le but principal de cette Squad me décroche un sourire tout enthousiaste qu’il m’est impossible de réprimer. Comment refuser de me joindre à cette équipe !? Moi qui pensais que ce genre d’activité était le rôle des X-mens c’est quasiment un rêve qui se réalise !

- Si ça m’intéresse !? ET COMMENT !! Ce serait même un immense plaisir pour moi que de me joindre à votre équipe ! Je pense qu’il n’y a pas mieux comme point de départ pour démarrer et la parlotte est mon troisième passe-temps favori après la gym et le geekage ! Rien qu’avec ça j’ai pu empêcher une boucherie digne d’un slasher hier soir, New-York. J’étais avec Johan et Dust ce soir-là. Bon….. c’est assez long à expliquer, mais à un moment vraiment critique j’ai fait de mon mieux pour apaiser l’entité bestiale qui était à deux doigts de prendre possession du corps de son hôte : avec pour seules armes mes mots. Dust avait quand même excité la bête en se montrant sur la défensive, mais j’ai quand même réussie à calmer la situation. Après j’ignore si vous êtes déjà au courant de cette petite anecdote………….

Si ma voix était enthousiaste sur la partie concernant la Squad de la X-men, ça l’était moins pour l’autre. Pendant un instant j’avais cru que l’entité habitant chez Johan aurait pété un câble après que la jeune musulmane lui avait légèrement entaillé la main avec son sable. A présent c’est de l’histoire ancienne, mais qui a de fortes chances de se reproduire. Car oui, je n’ai pas oublié ses dernières paroles. Quoi qu’il en soit j’étais prête à lui montrer une autre voie que celle de la vengeance aveugle et la rage bestiale.


Rien que d’y repenser j’en oublie les questions qui me trottaient à la tête………
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

conseillère Sociale : Quooooi ?  y'en a encore ? Oo  ( Libre élève X men) Empty
MessageSujet: Re: conseillère Sociale : Quooooi ? y'en a encore ? Oo ( Libre élève X men)   conseillère Sociale : Quooooi ?  y'en a encore ? Oo  ( Libre élève X men) Icon_minitimeMar 5 Nov - 14:13


L’anecdote de Mercury me ramena à la réalité, me faisant me retourner de profil avec un regard légèrement plissé qui trahissait une certaine contrariété.

- Non, j’ignorais votre escapade.
Les murs de l’Institut ont une double fonction Cessily ils nous protègent du monde extérieur mais protège le monde extérieur de nos maladresses en tant que mutants. Vous autres, élèves…je dis bien ELEVES êtes ici pour apprendre et pour donner l’exemple. Que trois élèves fassent le mur pour se balader à New York de nuit est déjà en soi une faute LOURDE et qui sera sanctionnée comme il se doit par Miss Frost. Mais que par leur comportement, ils manquent de déclencher une boucherie, c’est une chose qui ne saura plus tolérée à l’avenir.

La procédure vous a pourtant été expliquée : vous n’êtes pas dans une prison mais en cas de sortie VOUS DEVEZ en référer à la scolarité ou à un membre de l’encadrement de l’Institut.
En tant qu’élève vous véhiculez l’image de l’Institut au-delà des murs…et par delà, c’est toute la vision d’intégration au monde que vous portez.
Vous êtes notre avenir mais cet avenir sera ce que vous en ferez, si vous n’êtes pas capable de comprendre que vous portez une lourde responsabilité sur vos épaules même si vous n’avez pas demandé à venir au monde ainsi, alors vous n’avez toujours rien compris de ce que nous tentons de faire ici.

Quand à ton ami Johan et ses pertes de contrôle, je demanderais à ce qu’il soit confiné et analysé et s’il le faut nous lui administrerons le traitement adéquat pour calmer ses ardeurs. Entité ou pas, j’en ai rien à foutre : si il est un danger pour les jeunes de l’Institut ou pour les civils du dehors, il sera traité en conséquence et si le cas nous dépasse, nous n’hésiterons pas à déléguer à d’autres structures plus spécialisées dans ce genre de problème.


Je pris une profonde inspiration pour conclure sur un soupire tout en m’asseyant à nouveau.

- Félicitations pour avoir su garder le contrôle de la situation, si nous aurions dû intervenir, les choses auraient été beaucoup plus…expéditives. Mais vous n’échapperez pas aux remontrances de Miss Frost pour autant en plus des miennes et croyez-moi, si moi j’ai le verbe assez tranché et haut perché Miss Frost est capable de vous faire entrer littéralement les règles dans le crane de manière bien plus sournoise…

En ce qui concerne les Young X, nous allons voir….disons que je garde ta demande sous le coude en attendant que Jubilée puisse me dire de quoi tu es capable ou non. Je ne traine pas de point mort en mission à mes cotés, nous ne savons jamais avec précisions sur quoi nous allons tomber…et le reste de l’équipe est bien plus expérimenté que toi : Kaya Spencer est ma protégé et elle deviendra X Men, Sanzo Aoe m’a déjà assisté sur des missions…Quand à Rachel…Personne ici n’est en mesure de la stopper, même les X Men réunis.

Merci pour ton…enthousiasme…tu peux disposer.


Dès qu’elle fut sortie, je me tassais un peu plus sur ma chaise et j’en profitais pour ouvrir mon tiroir afin de récupérer l’insigne en metal doré en signe de X qui servait de fermoir à ma combinaison en molécule instable vaporisée par ma dernière « transformation », il avait été récupéré dans les décombres suite à ce fameux incident à San Francisco…seul reste avec mon alliance et ma gourmette de ce qui s’était passé dans la pièce.

Je me perdais alors dans une longue réflexion tout en faisant tournoyer l’insigne entre les doigts de la main droite. Mes iris fixés sur l’objet se teintèrent subitement d’une couleur bleu translucide alors que je dématérialisais la main en énergie électrique la rendant intangible pour faire tomber le X sur le bois du bureau. Je reformais immédiatement la main, voyant la chair la recouvrir avec une fascination morbide avant de reporter mon attention sur l’objet.

- Oui…plus j’avance…plus le « X » m’échappe…c’est cela le signe ?

Le silence comme seul réponse alors que je décidais exceptionnellement de rentrer chez moi. Pas entrainement ce soir, pas de plans, de réunions, d’oreille attentive…rien…rien d’autre que la normalité entre des bras berçant et l’oubli de tout ce qui fait cette vie.

Cette vie que j’ai façonnée.

Fin en ce qui concerne Caitlyn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseillère Sociale : Quooooi ?  y'en a encore ? Oo  ( Libre élève X men) Empty
MessageSujet: Re: conseillère Sociale : Quooooi ? y'en a encore ? Oo ( Libre élève X men)   conseillère Sociale : Quooooi ?  y'en a encore ? Oo  ( Libre élève X men) Icon_minitimeLun 11 Nov - 13:13

Zut ! J’avais complètement oublié ce détail important que j’aie oubliée : la justification d’absence. Je savais bien que j’avais sapée quelquechose d’important que je ne voulais pas dévoiler…… Bon ben ce qui est fait et fait. Ainsi commence le remontage de bretelle de la X-men en me faisant prendre conscience de la gravité importante de la situation où nous étions empêtrés, suivit de l’exemple ainsi que les responsabilités que moi et tous les élèves de l’établissement devons montrer à l’égard de la société. Évidemment que je sais que je ne vis pas dans une prison, j’en suis parfaitement consciente, c’est juste une vieille habitude encore ancrée en moi depuis ma période pré-mutation. Alors que je ne maitrisais pas ma masse corporelle, me conférant une apparence qui accentuait ma timidité déjà extrême à cette époque. Car oui, il m’arrivait souvent de fuguer le bahut au cours de mes dépressions nerveuses. Cela a changeait depuis, du moins en partie……. J’en ai même oubliée l’image que nous, élèves, véhiculons en ville lorsque nous sortons et la responsabilité colossale qui en découle. Quand j’y pense, je constate à quel point j’ai vraiment bien fait d’avoir évité une confrontation directe entre nous et la bande de kraig. Et encore heureuse que l’un deux encore éméché à déclencher une baston d’ivrogne chez les loubards et nous a permis de nous barrer de Central Park. Sans qu’ils remarquent leurs chefs mis K.O par la transformation foireuse et incontrôlée de Johan.

Aaah Johan…… D’ailleurs en parlant de lui, je ne peux que m’inquiéter des propos de Caitlyn, qu’elle va mettre au courant les hautes sphères de l’institut pour l’enfermer comme si c’était un dangereux psychopathe en puissance. Limite choquée. Je sais que c’est pour son bien ainsi qu’à celui des élèves, mais de là à aller dans les extrêmes, elle abuse grave ! Moi qui connais un peu le blond je ne vois pas ce qu’il pourrait faire de dangereux avec son caractère de gros écolo ! Si c’est juste pour l’entité qui habite en lui, là je peux comprendre, sauf que cela n’a pas d’importance aux yeux de la rousse. Et tant mieux !

Contente d’apprendre qu’elle est me félicite pour mon initiative, au moins elle sait que je ne disais pas des bobards en disant que je privilégier la diplomatie sur la violence. Peu importe que cela ne varie pas la sanction, cela n’a pas d’importance. Son compliment suffit amplement à me faire accepter la remontrance qui m’attend. Petit hochement de tête sur la méthode pas très catholique de la directrice adjointe à introduire le règlement de force dans mon esprit. Quelques élèves que je connais m’ont fait part de leur mésaventure avec elle et inutile de vous dire que je ne tiens pas à être la suivante à subir le même sort.

Sanzo, Kaya et Rachel. Voilà les noms de ceux qui font partie de sa squad. C’est noté dans un coin de ma tête ! Au moins je peux être sûr qu’ils sont plus expérimentés que moi, ce qui signifie donc qu’elle ne prend pas n’importe qui. Raison de plus pour faire part à mon entrainement auprès de Jubilee !


Ainsi s’achève notre conversation.

- Tout l’plaisir était pour moi.

D’un calme serein, je me lève de la chaise, tournant le dos à la conseillère pour rejoindre les couloirs, refermant la porte derrière moi. Cette conversation fut courte, certes, mais enrichissante. Je préfère de loin la qualité plutôt que la quantité. C’est pour cela que j’exquise ce sourire satisfait aux commissures de mes lèvres argentées. Il ne faut pas longtemps pour recroiser William en chemin.

- Alors !? Comment c’était !?

Je fais un mouvement spontané de la tête sur le côté pour chasser une énième mèche rebelle pénible.


- Ce fut une rencontre très intéressante.

Finish pour Cessily
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseillère Sociale : Quooooi ?  y'en a encore ? Oo  ( Libre élève X men) Empty
MessageSujet: Re: conseillère Sociale : Quooooi ? y'en a encore ? Oo ( Libre élève X men)   conseillère Sociale : Quooooi ?  y'en a encore ? Oo  ( Libre élève X men) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseillère Sociale : Quooooi ? y'en a encore ? Oo ( Libre élève X men)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseillère Sociale : et bonnnnne année ! Oo ( Libre élève X men, un Mp sv plait))
» Conseillère Sociale : A Qui le touuuur ? ( Libre sur demande via MP)
» Conseillère Sociale : Sos détresse-mutanité j'écouuuute ? ( Libre sur demande via MP)
» Retour d'un ancien élève ... [Libre mais un X-man Souhaité]
» Jeu d'apparence {Libre}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: