AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ian J. Fladtheel - Le Chimiste [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Ian J. Fladtheel - Le Chimiste [Terminée]   Dim 13 Oct - 16:11

CARTE
D'IDENTITE







© Avatar


    NOM : Ian James

    PRENOM : Fladtheel

    ALIAS ET SURNOM : Le Chimiste

    AGE : 50 ans

    DATE DE NAISSANCE : 3 Août 1963

    METIER : Docker la semaine, chanteur et guitariste dans son groupe les week-ends.

    NATIONALITE : Américaine

    GENRE : Masculin

    CLAN : Neutre
Pouvoirs :


  • Description :

    • Manipulation moléculaire :

        En y apposant ses mains, Ian est capable de modifier la matière, sur le plan moléculaire (réorganisation des molécules entre elles), mais aussi sur le plan atomique. Ainsi, il lui est possible de changer les atomes qui constituent une molécule, d'en modifier les protons, neutrons et électrons par la manipulation des particules subatomiques. Pour résumer plus simplement, il peut aussi bien changer la forme d'un objet que de transformer cet objet en une autre matière (le graphite d'une mine de crayon à papier en diamant, par exemple, mais aussi plus complexe comme une vitre en carton).

        Ce pouvoir connaît cependant ses limites. Ian ne peut utiliser que le matériel atomique que lui propose l'objet. Il ne peut donc à proprement parler créer de la matière, mais simplement la changer. Ainsi, il pourra changer un oreiller de plumes en bille de plomb, mais la masse de la bille n'excédera pas la masse initiale de l'oreiller. L'objet une fois redéfini ne peut être plus grand que ce que permet la matière présente à la base.
        De plus, lorsque Ian manipule la matière, la fission des noyaux et le travail des particules produit un dégagement d'énergie thermique, impossible à inhiber. En gros, quand il manipule, cela produit de la chaleur en grande quantité, proportionnellement à la quantité de matière modifiée et à l'importance des changements effectués.






    • Thermokinésie :

        Comme dit plus haut, la manipulation moléculaire dont Ian est capable induit une production importante d'énergie thermique. Ian peut réutiliser cette énergie, en la canalisant pour la diriger contre une cible. Plus la quantité de matière manipulée est importante, plus cette énergie est puissante et destructrice. Ian peut aussi tout simplement désagréger la matière pour produire beaucoup d'énergie avec peu de matériel.
        Il semblerait que les mains de Ian soient insensibles à cette énergie, ce qui lui permet d'utiliser son pouvoir sans danger. Il reste pourtant sensible, comme tout humain dit "normal", au froid et à la chaleur (hormis donc celle qu'il produit via son pouvoir).








  • Niveaux de maitrise : Ian utilise son pouvoir de Manipulation Moléculaire de façon tout à fait instinctive, ce qui ne l'empêche pas de le maîtriser parfaitement. À partir du moment où il a pu toucher et "travailler" une matière, il saura la recréer à partir d'autre chose.

    La Thermokinésie de Ian n'est effective que sur l'énergie que lui-même produit à partir de la matière qu'il manipule. Il ne pourra pas détourner le jet d'un lance-flammes ou le tir de plasma d'un autre mutant.
    Lorsqu'il manipule, Ian peut donc utiliser cette énergie produite contre une cible. Selon la quantité produite, il peut la propulser sous forme de vague de chaleur (pour une faible quantité) jusqu'à un véritable tir de plasma dans le cas le plus extrême. La quantité d'énergie est plus importante lorsque la matière manipulée est détruite que lorsqu'elle est modifiée.

    Par la suite, il essayera de savoir s'il peut augmenter sa capacité de manipulation en puisant de l'énergie autour de lui, et si oui dans quelle mesure.

  • Lien entre les Pouvoirs : Manipuler la matière produit de l'énergie thermique, que Ian peut dissiper dans les airs ou canaliser pour l'utiliser contre une cible. Il ne peut cependant pas canaliser une autre énergie (il ne pourra pas dévier à mains nue une boule de feu, par exemple, créée par quelqu'un d'autre).


Description Physique :


  • Apparence : Homme au physique impressionnant, Ian n'a pourtant rien d'un monstre. C'est juste qu'il est grand et costaud. Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, il peut vous regarder ombrageusement de ses yeux bleus. Sa carrure, faite d'une musculature plus que respectable (et respectée), est issue de plus de dix ans de dur travail aux docks du port de New York. Et son léger embonpoint, lui, est du aux dizaines de litres de bière et de whisky qu'il a pu boire depuis bien plus d'années encore. Pour terminer le portrait, ajoutez des cheveux blonds parsemé d'autres plus blancs, la plupart du temps portés assez long pour être coiffés vers l'arrière et une barbe, dont la forme et la taille varient selon les envies.

  • Signes Particuliers : La vie de Ian, faite d'événements plus ou moins tragiques ou marquants, de décisions, de voyages, et de beaucoup de souffrance, l'a marqué. Mais s'il porte les marques de cette vie, c'est qu'il l'a choisi. Ainsi, Ian est très tatoué, sur les bras, le torse, le ventre, le dos et les mollets, chaque tatouage ayant sa signification propre et ramenant à une période de sa vie.


Caractère :


  • Mental :
    Ian est quelqu'un de solitaire. Son passé l'a rendu ainsi, et la découverte de son pouvoir et de ce qu'il pouvait provoquer (la peur chez les autres) n'a pas arrangé les choses. Ses relations avec les autres sont donc compliquées, et il n'a que de rares amis (son groupe et Graham).
    Pour autant, il ne vit pas en reclus, ne serait-ce que parce que le travail et le groupe l'obligent à se socialiser. Mais ça n'est pas pour ça qu'il est expansif ou exubérant, loin de là.


Histoire :


  • Talents Particuliers :
    Joue de la guitare dans un groupe de rock/metal, avec un jeu très personnel, puissant, technique et charismatique.
    Passe beaucoup de temps à bricoler sa moto, un chopper customisé dans le plus pur style  américain (Orange County Choppers).

  • Possessions :
    Un chopper customisé
    Ses vêtements (ben oui, quand même ^^)
    Une flasque de whisky
    Un appartement dans le quartier de Greenpoint (Brooklyn)
    Et une collection de guitares (une dizaine de modèles) qu'il utilise en concert et en répétition.

    Il possède également un chien, Héphaïstos, berger allemand.


  • Biographie :
    Ian est né le 3 août 1963, en Californie. La famille Fladtheel se compose alors du père, James, chauffeur routier originaire du Nebraska, la mère, Rachel, chanteuse, et du frère aîné, David. Ian connait une enfance tout ce qu'il y a de plus normale, entouré de ses proches, vivant dans l'harmonie familiale où tous son lié par une profonde croyance en Dieu. Le tableau charmant d'une famille heureuse et unie.

    Tout aurait pu être parfait. Si le destin ne s'en était pas mêlé.

    Ian a 14 ans lorsque sa vie prit un tournant qui changerait son existence à jamais. Sa mère était malade, depuis maintenant presque un an. Au départ, rien de très inquiétant, mais au fil du temps de pire en pire, et les médecins ne savaient se prononcer, hésitaient, tandis que Rachel passait son temps à la maison cloîtrée dans le noir et le silence, prise de migraines implacables, de nausées continues et autres symptômes horribles. Puis, après de longs examens dans les grands hôpitaux des villes voisines, le diagnostic tomba. Un cancer. Logé dans le cerveau, trop profond et trop mal placé pour être opéré, trop avancé pour être soigné efficacement, surtout avec les moyens de l'époque. Tout ce que les médecins pouvaient faire, c'était de donner plus de temps à Rachel, pour profiter de ses proches, et lui rendre la fin "aussi confortable que possible".
    Pour Ian, très proche de sa mère, le choc fut rude à encaisser. En réalité, il ne l'a jamais digéré. Voir sa mère ainsi dépérir lentement, dans la souffrance, sans pouvoir rien faire pour la soulager, c'était son calvaire, tout aussi insoutenable que celui de Rachel.

    À la mort de sa mère, Ian devint un adolescent renfermé et taciturne, lui qui était jusqu'alors souriant et amical. Il passait de longues heures seul, dans sa chambre ou dehors, mais toujours à l'écart des autres. Il trouve refuge dans la musique et s'y plonge à corps perdu. Quand il joue, il s'exprime, et le reste n'existe plus.
    Pourtant, sans qu'il ne s'en rende compte, un changement s'est opéré en lui. Il s'en aperçut un jour où, plongé dans le travail d'un morceau compliqué, il perdit patience. Il enrageait sur le cours de guitare que son père lui avait promis mais ne lui a jamais payé, sur son instrument trop vieux et trop petit pour lui, trop lourd, trop, trop... Écumant de colère, il rêva un instant d'une autre vie, où sa mère serait encore là, où tout serait plus facile, où même sa guitare serait un instrument tel qu'il l'imagine. Et alors qu'il reprenait pied dans la réalité, il prit conscience que le manche de sa guitare n'était plus le même. Plus fin, plus long, adapté à sa main. Le reste de l'objet n'avait pas changé, pourtant, il était plus confortable à jouer. Comment était-ce possible ? Que s'était-il passé ?

    Ian passait toujours autant de temps seul. Mais il l'utilisait maintenant à tenter de savoir ce qui lui arrivait. Il se rendait compte qu'il était devenu capable de choses que lui seul pouvait faire, et trouvait cela à la fois extraordinaire et effrayant. Et si lui trouvait cela effrayant, que diraient les autres ? Il n'avait donc aucune raison de l'ébruiter. Il ne voulait pas faire étalage de ce pouvoir, juste apprendre à l'utiliser, le garder pour lui, en faire quelque chose. Mais quoi ? Il n'en s'avait rien. Il ne savait même pas de quoi il s'agissait.

    Avec le temps, Ian commença à maîtriser son talent. Il savait maintenant qu'il était capable de changer la matière, même s'il ignorait comment cela fonctionnait exactement. Au début, il s'entraînait sur de petits objets, transformant un jouet de plastique en son exacte réplique de carton. Il constatait aussi que selon les changements qu'il effectuait, les objets changeaient de taille, sans qu'il ne sache pourquoi.

    La raison, il l'apprit plus tard, grâce aux cours de sciences au lycée. La chimie, particulièrement, l'intéressait beaucoup. Il voulait savoir ce qu'il était capable de faire, analyser son pouvoir pour mieux le travailler. Et il eut ses réponses.
    Il était capable de réorganiser les molécules et de changer les atomes, pour transformer la matière. Et si les objets changeaient de taille, c'est parce qu'il ne pouvait créer de la matière, mais simplement utiliser ce qui était disponible. Il ne pouvait donc obtenir plus de masse moléculaire que l'objet d'origine.
    Au fil de ses expérimentations, il parvint à améliorer sa maîtrise. Il changeait non seulement la matière d'objets de petite taille, mais aussi il en changeait la forme. Comment, il l'ignorait exactement. En revanche, il constatait qu'il ne pouvait recréer les matières qu'il avait déjà touchées, comme si sa peau reconnaissait les différents bois, métaux, verres, plastiques, et les mémorisait pour plus tard, avec leur composition et leur structure. Ian utilisait son pouvoir de manière tout à fait instinctive, ce qui rendait ses progrès laborieux, mais chaque découverte était pour lui une immense victoire.
    Il fit l'expérience d'une sorte d'effet secondaire de son pouvoir. Lorsqu'il manipulait la matière, il pouvait ressentir une chaleur, d'autant plus intense qu'il effectuait des changements important dans les structures d'atomes et de molécules. Logique. Il "démontait" les atomes pour en "monter" d'autres, et tout cela créait de l'énergie. Enfin, il découvrait que son pouvoir d'altération pouvait créer quelque chose. Il s'aperçut aussi que ses mains pouvaient canaliser cette énergie, cette chaleur. Au début, il se contentait de la diffuser dans les airs, ne sachant pas quoi en faire, et petit à petit, il fit des essais. Il s'entraîna à orienter ce flux d'énergie pour l'utiliser, mais il fallait une certaine puissance, et donc faire des changements moléculaires importants. Tout cela lui demandait trop de concentration pour tout gérer. Très souvent, pour obtenir une grosse quantité d'énergie, Ian devait détruire à proprement parler un objet. Il désagrégeait littéralement la matière, séparant neutrons, protons, électrons, quarks et autres particules, et obtenait des quantités d'énergie immensément plus grandes.

    Malgré tout, Ian ne savait pas à quoi lui servirait ce pouvoir. Pourrait-il faire une carrière scientifique ? D'après ses performances scolaires, moyennes mais sans plus, et les moyens financiers que le seul salaire de son père et les petits boulots de son frère constituaient, certainement pas. Les études coûteraient trop cher. Alors il devait garder ce pouvoir secret, ou il serait considéré comme un monstre.


    Les années passèrent. Ian quitta le foyer familial à l'âge de 21 ans. Il était capable de travailler, de s'assumer, et surtout, il brûlait de l'envie de partir loin de cette maison, où tout lui rappelait sa mère. Et puis, plus rien ne le retenait ici. Son frère était parti plusieurs années plus tôt, et n'avait plus donné de nouvelles. Il ne savait même pas s'il était en vie. Son père, lui, passait le plus clair de son temps assis dans un fauteuil, le regard dans le vague, un bouteille à la main. Il ne travaillait plus, il ne sortait presque jamais, et laissait la maison tomber en décrépitude. Les Fladtheel, famille autrefois soudée et unie, partait en lambeaux. Ian n'avait plus rien à faire ici.

    New York. Il avait toujours voulu y aller. Il quitta alors la maison avec toutes ses économies, à peine 500 dollars, un sac et une guitare. Il traversa le pays, d'une ville à l'autre, dépendant de la générosité d'un camionneur qui acceptait de le prendre en stop, ou des quelques dollars qu'il avait pu amasser en jouant dans un bar, quand le patron l'y autorisait, pour se payer un ticket de bus.

    Enfin, la Grosse Pomme était là, devant lui. Il la découvrait avec l'excitation d'un enfant ouvrant ses cadeaux au matin de Noël. Cette ville, si grande qu'il se perdit dès son arrivée, mais qui présentait tant d'opportunités. Comment ne pas réussir à faire son trou, dans un tel environnement ?

    Les illusions du jeune Ian se dissipèrent rapidement. Il réussit à se trouver une chambre, minuscule, qu'il quittait tôt le matin pour n'y revenir que tard le soir. Il vécut ainsi plusieurs années, allant d'un boulot à l'autre, un mois livreur de pizzas, l'autre coursier, puis livreur de journaux, serveur au dinner du coin... Petits boulots pour petits salaires, mais c'était suffisant pour survivre en attendant mieux.

    Il fit la connaissance de nombreuses personnes, dont certaines avaient la même passion que lui. La musique. Il se fit des amis, ils jouaient ensemble, donnaient quelques concerts dans des bars, se faisaient de petits bonus, comme de vrais artistes en devenir. Ian continuait à améliorer ses talents, sans savoir ce qu'il en ferait.

    Il s'exerçait au port de Red Hook. C'était tranquille, les dockers étaient peu nombreux, les bateaux aussi, mais les containers qui y étaient déposés regorgeaient de choses à transformer. Ian ajoutait petit à petit de nouvelles matières à ses compétences. Il disposait d'un éventail riche en différents métaux et alliages, de nombreuses essences de bois, différentes sortes de verres plus ou moins résistants... Il s'attaquait à des objets de plus en plus gros. Son record personnel : la transformation d'un container des dock. Il en avait changé le métal en épais carton. Bien entendu, le container était devenu gigantesque, vu la masse disponible. Cela avait fait une bonne blague aux dockers de l'équipe du matin, qui avaient découvert cet immense boîte de carton, en tous points identique à un container, avec sa cargaison intacte à l'intérieur.

    Ce fut lors d'un de ses entraînements clandestins que Ian fit une rencontre des plus importantes de sa vie. Il fut surpris en pleine manipulation, par un homme plus âgé que lui.


      « Alors, gamin... Tu sais que tu n'as rien à faire ici ?

    Ian sursauta. Il s'était fait prendre. Il était bon pour quelques problèmes.
      Je... Je fais rien de mal. Je traîne juste, je regarde les bateaux...
      Et tu fais de petits tours de magie. Bien amusant, d'ailleurs. J'ai bien ri avec le coup du container en carton !
      Quoi ? Je... De quoi vous parlez ?
      Allez... Me la fais pas, je t'ai à l'œil depuis un moment. T'es un mutant, hein ?

    Ian se sentait découvert. Que ferait-on de lui ? Serait-il traité comme ces mutants qu'on voyait aux informations, ceux qui se faisaient lyncher pour leur différence ? Lui qui avait réussi jusqu'ici à garder son secret, il venait de se faire surprendre comme un débutant.
      Allez, gamin, fais pas cette tête ! Tu ne risques rien, avec moi. Regarde-moi... »

    Et effectivement, à y regarder de près, l'homme présentait quelques signes particuliers. Des yeux verts si pâles qu'il était impossible d'en soutenir le regard sans être mal à l'aise. Il était grand, mais se tenait si voûtait qu'on se demandait comment il n'avait pas de problèmes de dos. Ian réalisa que c'était sa posture naturelle, non pas due à l'âge ou à une quelconque maladie. Il était comme ça.
      « Vous aussi, vous êtes un mutant.
      Tout juste, répondit l'homme en riant. Mon secret est moins facile à cacher que le tien... Mais je m'en suis toujours sorti, comme tu vois.
      Et quel est votre pouvoir ? »

    L'homme sourit, se tourna vers un container proche et le fixa. Son regard vert pâle devint d'une couleur plus intense, et alors qu'il tendait les mains vers le container, ce dernier se souleva du sol, et en une poignée de secondes se retrouva à plusieurs mètres du sol. Peu importait ce qu'il contenait, des briques, des plumes, ou du vide... C'était impressionnant.

    Un lien se créa entre les deux hommes. Comme si Ian avait trouvé un père de substitution. Graham, c'était son nom, se montrait bienveillant et protecteur. Il aida Ian à trouver un logement décent, et un travail mieux payé que ses petits jobs temporaires. Les docks devinrent son lieu de travail. De ceux du port de Red Hook à ceux de Staten Island, Ian travaillait dur, et était récompensé. Le jour au port, la nuit à jouer avec le groupe. Et le reste du temps, il revenait à Red Hook pour s'entraîner. Graham l'aidait.

    Les années s'écoulaient, calmes désormais. La routine s'installait, mais pour combien de temps ? Partout, des mutants étaient découverts. Certains se battaient pour l'égalité de leurs frères avec les autres, les non-mutants. D'autres trouvaient cette lutte vaine, et usaient de moyens moins honorables pour asseoir la supériorité des mutants sur l'humanité. Des terroristes de l'évolution. Au milieu de tout ça, Ian ne savait où se situer. Il avait été abandonné du monde, ou était-ce plutôt lui-même qui s'était mis à l'écart ? En tous cas, ça n'était pas un humain qui l'avait aidé, mais un mutant. Graham lui racontait souvent des anecdotes. Certaines montraient la haine que les humains pouvaient montrer envers les mutants, d'autres redonnaient foi en l'humanité. Mais dans tout ce qui se passait, partout dans le monde, Ian constatait que la plupart du temps – en réalité presque toujours – les luttes menées pacifiquement se soldaient par des échecs. La diplomatie échouait là où la violence arrivait, sinon à obtenir le respect des humains pour les mutants, à instaurer un climat de peur et de méfiance, ce qui pouvait permettre aux mutants d'exister. Mais était-ce la solution...



Avatar : James A. Hetfield
Personnage Marvel ? : Oui [] Non [X]
MultipleCompte? : Oui [] Non [X]
Si oui, Qui ? : Ø
Pseudo : Ju'
Votre Age : 29, bientôt 30
Comment avez vous connu le Forum ? : J'était venu (brièvement) rejoindre le forum, avec à l'époque deux personnages, Andrej Iefimovitch, et Ian, qui a été ici remanié.


Dernière édition par Ian J. Fladtheel le Dim 13 Oct - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sooraya Qadir
Élève à l'Institut Alpha
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: Ian J. Fladtheel - Le Chimiste [Terminée]   Dim 13 Oct - 16:30

Bienvenue et bonne chance pour la modo Wink !

_________________

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ian J. Fladtheel - Le Chimiste [Terminée]   Dim 13 Oct - 17:34

Bienvenue à toi, et courage pour la suite:)
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Spencer
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
avatar

Messages : 482
Date d'inscription : 12/05/2013

MessageSujet: Re: Ian J. Fladtheel - Le Chimiste [Terminée]   Dim 13 Oct - 18:58

Hello, et bienvenue sur le forum ! Very Happy

Avant que nous ne commencions la modération, je te demanderai par contre de relire le règlement, vu qu'il manque un petit détail sur ta fiche.

Également, ton avatar n'est pas aux dimensions demandées (200x320). Si tu as un peu de mal avec ce genre de choses, n'hésite pas à demander un coup de main à un graphiste (leur nom est en rose) par MP. Ils ne pourront pas te créer un set entier vu que tu n'es pas validé, mais quelqu'un pourra probablement t'aider à trouver un avatar aux bonnes dimensions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ian J. Fladtheel - Le Chimiste [Terminée]   Dim 13 Oct - 21:02

Avatar modifié (il faisait bien la largeur de 200px, il fait maintenant en plus 320px de haut, bien que je le trouve bien moins classe ainsi ^^).

Et au passage : Vu par Jub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ian J. Fladtheel - Le Chimiste [Terminée]   Lun 21 Oct - 10:27

Je peux me permettre un petit up, sans m'attirer les foudres des modos ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ian J. Fladtheel - Le Chimiste [Terminée]   Lun 21 Oct - 14:29

Bonjour,

il est inutile de faire des "up", puisque toutes les fiches en attente de modération tiennent sur une seule et même page.
Les modérateurs ne peuvent se consacrer à leur tâche sur le forum que sur leur temps libre, il vous est donc demandé de rester patient, cette fiche sera modérée prochainement.
Bonne journée,

E.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Spencer
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
avatar

Messages : 482
Date d'inscription : 12/05/2013

MessageSujet: Re: Ian J. Fladtheel - Le Chimiste [Terminée]   Mer 23 Oct - 20:42

Salutsalut !

En premier lieu, je tiens à te dire que nous sommes navrés, le staff et moi-même, pour ce délai de modération qui est plutôt inhabituel. La plupart des membres du staff sont éparpillés entre diverses occupations, et en plus de cela ton pouvoir est... hmf... enfin nous en parlerons plus bas. En avant toute, du coup !

Je mettrai :
EN GRAS : Les choses importantes à modifier.
EN ITALIQUE : Les points qu'il serait bien de changer ou préciser, mais ce n'est pas obligatoire.
EN NORMAL : Les commentaires que je peux faire pour détailler/expliquer.

taTSAM !

----------------------------

Pouvoirs :

Description :
Bien ! En premier lieu :

/!\ ATTENTION /!\
Ce pouvoir est *EXTRÊMEMENT* puissant, et n'a aucune limite théorique. Il serait, à priori, possible de créer un missile nucléaire à partir d'air, ou de transformer Magneto en pingouin. Il sera donc *EXTRÊMEMENT* limité, et les évolutions possibles seront également très très limitées.

Maintenant, le reste...

MANIPULATION MOLÉCULAIRE :

.) "Moléculaire", car il ne pourra manipuler que des molécules. En effet, la manipulation au niveau atomique, ou pire encore subatomique, est du niveau d'entités extrêmement puissantes comme le Phénix (ce qui n'est pas rien ^^'). Il sera donc limité à des molécules entières, et ne pourra pas convertir un atome en un autre.
.) Quelle masse peut-il manipuler, pour le moment, avant d'être épuisé ? Quel est son maximum ? Briser des chaînes de molécule ou les assembler cela demande une certaine quantité d'énergie. On va donc parler en grammes, et non en kilos (et encore moins en tonnes).
.) Peut-il juste produire un seul type de molécule à la fois, ou est-il en mesure de produire des objets complexes, faits de plusieurs molécules différentes (ex. : un ordinateur portable, un flingue, une échelle, un canard, ...) ?
.) S'il peut produire des objets complexes, comment fait-il pour savoir quelles molécules vont où ? A titre indicatif, il y a environ 7 x 10 exposant 27 (oui, 7 avec 27 zéros derrière) atomes dans un corps humain. Autant dire que ça fait beaucoup de données à retenir par cœur.

THERMOKINÉSIE :

.) Il va falloir laisser de côté la thermokinésie. Il n'y a pas de lien réel entre les deux pouvoirs. Ce que tu expliques, c'est qu'il peut dissiper la chaleur, tu n'indiques pas le lien pseudo-scientifique ("pseudo", hein, on est pas en cours de chimie =P) ou vraiment cohérent entre les deux. D'autant plus que...
.) ... cela te ferait deux pouvoirs offensifs, ce qui est interdit par le règlement (la manipulation de molécules est considérée comme offensive).
.) Je conseillerais par contre de le remplacer par un pouvoir permettant de confiner, absorber ou résister à la chaleur, sinon ton perso va se tuer tout seul en utilisant son pouvoir.

Niveaux de Maîtrise :
.) Que se passe-t-il sous le coup d'émotions fortes ? Peut-il se mettre à désassembler les molécules d'objets autour de lui par erreur ?
.) Que se passe-t-il s'il est déconcentré pendant qu'il procède à une conversion ? Doit-il rester totalement focalisé sur ce qu'il fait, ou peut-il convertir des objets complexes tout en dansant ou en regardant un film ?

Len entre les Pouvoirs :
.) Pense à préciser un lien entre les deux pouvoirs : il s'agit d'expliquer en quoi les deux pouvoirs ont un fonctionnement similaire, ou des mécanismes en commun.


Description Physique :

Apparence :
.) Peux-tu décrire plus son visage ? Forme de celui-ci, a-t-il de la barbe, coiffure, ...
.) Quel genre de vêtements porte-t-il, au boulot ? En dehors ?


Caractère-giversations :

Mental :
.) Où en est-il au niveau moral ? Est-il quelqu'un dans la normale humaine ("tuer c'est mal voler c'est pas bien" et autres), ou pas du tout ?
.) Où en est-il au niveau émotionnel ? Tu dis que ses relations avec les autres sont compliquées, peux-tu élaborer ? Pourquoi sont-elles compliquées ? A-t-il des problèmes de confiance en les autres ? En lui-même ? Les autres ont peur de lui, mais a-t-il peur de leurs réactions ?
.) Que pense-t-il des mutants en général, et de la situation dans laquelle ils se trouvent ?
.) Que pense-t-il de l'Institut Xavier ? Des X-men ? De la Confrérie ? Du B.A.M. ?
.) Que pense-t-il des incidents qui ont eu lieu sur le forum (Mutant Town, Yggdrasil, ...) ? Ceux-ci ont été pas mal médiatisés, il est difficile d'être passé à côté.


Histoire :

Possessions :
.) Combien gagne-t-il par mois environ ? Combien a-t-il de côté sur son compte (s'il a des économies) ?

Biographie :
.) Il faudrait du coup retirer les références à la thermokinésie, pour les remplacer par ce que tu mettras à la place.
.) De la même manière, convertir un immense container qui fait plus de 2 tonnes, ça ne sera pas possible pour les raisons évoquées plus haut dans la partie "pouvoir".


On a déjà de quoi faire ! Si tu as des questions, n'hésite pas à me MP, ça pourra peut-être apporter des réponses utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ian J. Fladtheel - Le Chimiste [Terminée]   Jeu 24 Oct - 16:18

Merci pour ce premier tour de modération.

Avant de me mettre à l'édition de la fiche, j'ai une question à poser, parce que mine de rien, y a du travail à fournir ^^

Est-on sérieusement sérieux quant aux restrictions du pouvoir ? Restreindre la manipulation au stade moléculaire, ça revient en fait à pouvoir simplement changer la forme des objets. Bon, en soi, c'était le pouvoir que j'avais donné à mon premier (et bref) personnage ici.
Mais quand on parle de restriction en terme de quantité en grammes ???

Donc, en résumant, Ian serait capable de transformer un cube de cheddar de 50g en bille de cheddar de 50g. Mais dites moi, quel pouvoir exhaltant ! Allons donc à la conquête du monde avec ça, et anéantissons les pauvres et simples humains mortels pour la suprématie mutante ! o/

Plus sérieusement, jouer un mutant n'est intéressant que s'il a un potentiel prometteur. Avec un personnage de cet âge, qui apprend donc à maîtriser ses capacités depuis qu'elles se sont révélées à l'adolescence, on peut s'attendre à quelque chose d'un peu plus "cheaté" que quelques grammes de matière modifiée dans sa structure, non ? Sans aller jusqu'à devenir un monstre de potentiel destructeur, on peut peut-être revoir ça un poil à la hausse ?

Si je demande ça, c'est que le kif d'incarner un tel personnage à pouvoirs, c'est justement les pouvoirs. Sans pouvoirs intéressants à jouer, ben je vois tout simplement pas le plaisir qu'on peut avoir. Je sais qu'on ne peut octroyer au joueur la pleine puissance, il faut qu'il évolue et fasse progresser son personnage, mais... je vais pas refaire le plan que je viens de faire Wink
Et donc, avant de prendre du temps (et monopoliser celui de deux modérateurs) pour éditer une fiche qui posera les bases d'un perso que je devrai incarner, je préfère savoir si je devrais me contenter d'un pouvoir limité à quelques grammes (dizaines, centaines, c'est idem en fait...) ou plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Spencer
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
avatar

Messages : 482
Date d'inscription : 12/05/2013

MessageSujet: Re: Ian J. Fladtheel - Le Chimiste [Terminée]   Ven 25 Oct - 9:17

Hello !

Je comprends en effet que ça puisse te surprendre, mais il est important de regarder les choses avec un peu de recul. En premier lieu, comme je l'évoquais, les personnages qui peuvent affecter les objets au niveau atomique ou subatomique sont des personnages d'une extrême puissance dans l'univers Marvel. On parle ici de choses comme le Phénix. Il n'est donc pas envisageable de donner à un personnage fraîchement créé (peu importe son âge) de telles possibilités.

Ensuite, détacher et réassembler des molécules entières donne des possibilités déjà extrêmement immenses. Certes, s'il tombe sur du sel (NaCl), il ne pourra pas séparer Na et Cl pour faire un bloc de chlore et un bloc de sodium. Il ne pourra pas non plus les transformer en bloc de titane ou de diamant. En revanche, cela lui donne des possibilités extrêmement vastes...
Je ne peux donner que quelques exemples, vu qu'en réalité si je tentais de tout répertorier mon post ferait plus de 15.000 pages, mais...

Tiens, je parlais de transformer Magnéto en pingouin. En ré assemblant les molécules de son corps, il serait possible de le faire. Dans du plus vicieux, il serait aussi possible d'extraire de l'eau d'un adversaire pour le déshydrater instantanément. Il serait possible de modifier un virus pour le rendre plus ou moins dangereux. Il serait possible de réparer une machine complexe avec une facilité déconcertante. Il serait possible de saboter l'arme d'un adversaire. Il serait possible d'empoisonner un gâteau sans utiliser de poison (les molécules organiques présentes dans la plupart des nourritures et dans certains poisons sont parfois les mêmes). Il serait possible de... tellement de choses, comme je le disais, qu'on n'a que peu de limites.

C'est pour cette raison que je parlais d'apporter des limitations, notamment deux très importantes.

La première étant le poids manipulable, qui se compterait plutôt en centaines de grammes dans un premier temps... Ce qui laisse déjà une marge de manœuvre surprenante, avec un peu d'inventivité. Ensuite, les connaissances "techniques". Si Ian ignore tout de la chimie basique, il aura forcément plus de mal à utiliser son pouvoir de manière précise. S'il ne sait pas à quoi ressemble un virus, par exemple, il ne pourra pas se servir de son pouvoir intelligemment pour le rendre plus ou moins efficace.

Pour profiter au maximum de son pouvoir il devra donc chercher des connaissances, soit auprès d'autres personnes, soit par lui-même. Et bien entendu s'entraîner afin de réussir à manier des masses plus conséquentes, ou à des échelles plus réduites, par des évolutions futures.

Il démarrerait donc avec un pouvoir de puissance acceptable, lui laissant des possibilités limitées, qu'il pourra ensuite développer au fil du RP, comme pour tous les autres personnages. Et quant au potentiel... comme je le disais, il est virtuellement illimité, c'est d'ailleurs la source même du problème que l'on rencontre chaque fois que quelqu'un propose un pouvoir de ce type.


J'espère en tout cas avoir pu répondre à tes questions et reste à ta disposition, ici ou en MP =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Ian J. Fladtheel - Le Chimiste [Terminée]   Ven 1 Nov - 10:57

Du nouveau sur cette fiche ?

Si il n'y a pas de nouvelles d'ici une semaine elle sera refusée.

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
avatar

Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: Ian J. Fladtheel - Le Chimiste [Terminée]   Ven 8 Nov - 11:21

Fiche refusée suite à absence de réponse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ian J. Fladtheel - Le Chimiste [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ian J. Fladtheel - Le Chimiste [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ian J. Fladtheel - Le Chimiste [Terminée]
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» Réorientation Tardive d'un chimiste devenu informaticien
» Suspicion de diabète... c'est pas terminé !
» Logan / James Howlett / Wolverine (Terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches refusées-
Sauter vers: