X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol]

Aller en bas 
AuteurMessage
Warren Worthington
Résident(e) à l'Institut Beta
Warren Worthington


Messages : 214
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 35

Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Empty
MessageSujet: Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol]   Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:14

Warren profitait d'un de ses seuls moments libres. Comme personne d'autre n'était disponible à l'accueil, le jeune homme devait s'occuper de cette corvée. Heureusement Darla reviendrait vite et puis ce n'était pas tous les jours que des personnes souhaitaient s'inscrire à l'institut. Warren sommeillait donc à demi, caché dans son bureau, bien à l'ombre. Pour la première fois depuis longtemps, le mutant profitait d'un semi repos réparateur, là où il ne pouvait fermer l'oeil chez lui. Lucas étant toujours absent, le X-Man avait fait appel à des avocats pour divorcer. Quelque part, il s'était attendu à un retour de son mari, qui lui-même était avocat et chercherait peut-être à profiter de ses connaissances pour gagner de l'argent. Mais non, même pas, le brun ne s'était pas manifesté, ce n'était donc pas après ses billets qu'il en avait, impossible de savoir, la seule chose à peu près sûre étant que monsieur était toujours en vie. Et oui, mort, il aurait donné plus de nouvelles.

Fraîchement célibataire donc, mais pas pour autant soulagé bizarrement, le jeune homme errait comme une âme en peine. Il avait aussi quelques petits soucis d'obéissance avec son alter égo bleuté qui ne tentait de reprendre le dessus. Bref, pas de quoi se réjouir donc, surtout quand on alternait entre insomnies et cauchemars. Heureusement, ici, il se sentait un peu mieux, peut-être devrait-il songer à emménager dans sa chambre à l'institut d'ailleurs.

Mais décidément, personne n'était décidé à le laisser penser en paix, ni se reposer puisque la sonnette retentit. Cette dernière, branchée sur son bureau le temps que Darla revienne força le X-Man à se lever. Ce dernier était déprimé en ce moment mais il gardait son désir de travailler sans faute et son habitude à ne jamais manquer à son devoir, si "bas" soit-il. L'homme d'affaires rétrogradé au rang de secrétaire se dirigea donc vers l'entrée où, de loin, il eut la surprise de découvrir Icare accompagné d'un homme lui aussi ailé. C'était assez rare pour faire froncer un sourcil et soulever l'autre au gentleman en smoking qui savait normalement garder un visage neutre en toutes circonstances.

Angel laissa couler ses yeux sur les ailes brunes du nouvel arrivant, s'arrêtant à peine et sans vraiment d'intérêt sur ses cicatrices. Il en avait suffisamment vu pour ne pas s'offusquer ou avoir l'air trop curieux, d'ailleurs lui-même sans sa régénération serait couvert de marques. Non, ce qui l'intéressait, c'était le plumage du nouveau venu. Lui-même était le bon représentant du juste milieu entre les trois "oiseaux" qu'il représentait. Son don principal étant le vol, il avait également un squelette et des yeux adaptés, il était donc sans doute le plus abouti physiquement parlant. Ses ailes étaient puissantes et solides, elles prenaient plus de place que celle de Josh son élève malgré leur taille semblable, mais elles étaient sûrement moins "raides" que celles de l'arrivant, il fallait également avouer que son plumage était bien plus soigné. Il avait les moyens pour ça.


-Bonjour

Allez une inscription, et sur qui ça tombait ? Lui évidemment ! Icare lui expliqua rapidement la situation, Angel le remercia d'un signe de la tête, sachant qu'il ne devait pas faire payer au jeune homme son envie de bien faire. Surtout que ça avait été le cas. Daniel Hopes aurait sans doute été content de son ancien secrétaire qui détestait l'institut et qui ramenait aujourd'hui tous les oisillons tombés du nid. Se dirigeant vers l'homme aux cornes de bouc, Angel lui jeta un regard autoritaire, un peu sur la défensive mais qui restait juste, loin d'être condescendant. Il crut entendre Josh murmurer un "ne vous en faites pas, il fait plus méchant qu'il ne l'est" et le congédia avec un petit soupir. Le garçon malgré sa curiosité obéit et s'éloigna tranquillement, jetant un ou deux regards en arrière. Quant à Dyavol, il ne pouvait entrer encore, la stature tranquille de l'ange l'empêchant pacifiquement mais fermement de le faire.

-Bonjour monsieur "Dyavol". Monsieur Guthrie m'a un peu expliqué la situation. Je ne vois pas pourquoi l'institut Charles Xavier refuserait votre intégration, néanmoins, je vous demanderai de répondre à quelques questions, si vous voulez bien me suivre.

Warren s'écarta et proposa galamment à son interlocuteur de rentrer avant de se retourner et de marcher jusqu'à son bureau sans faire attention à la réaction du nouveau... Ni même si ce dernier le suivait finalement. Bien sûr, mine de rien il restait vigilant mais sans plus, sachant que la sécurité fonctionnait très bien ici et que cérébro détecterait le moindre souci. Le jeune homme ouvrit la porte du bureau, laissant découvrir un lieu sobre mais propre et impeccablement rangé à l'inconnu.

-Café ? Thé ? Petits gâteaux ? -Demanda-t-il d'un ton neutre, laissant l'homme s'installer avant de reprendre d'un air toujours aussi sévère bien que mesuré.- Alors, pourquoi l'institut ? Vous en aviez déjà entendu parler avant ? Quelles sont vos principales motivations, et surtout quelles sont vos intentions envers nous, et envers les humains ? A Quel rang aspirez-vous ?

Warren changeait d'Icare qui était très chaleureux. Il était bien plus réservé pour sa part, ce fait découlant de sa haute éducation mais également de sa situation actuelle qui le blasait. Heureusement il ne confondait pas boulot et vie privée, aussi Dyavol n'avait rien à craindre, mis à part un peu de froideur et une certaine dignité qui le faisait encore plus "ange gardien" qu'Icare qui tenait plus le rôle de chérubin. Mais ça, comme l'avait dit Josh, c'était plus une carapace qu'autre chose. Après tout Darla Spinger la véritable secrétaire était encore pire... Et puis au moins, il était direct et franc. C'était aussi une façon d'être qui inspirait confiance aux gens. Enfin, en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Empty
MessageSujet: Re: Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol]   Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:38

Dyavol avait suivi Joshua jusqu’à l’institut. Au fur et à mesure qu’ils s’approchaient, la curiosité laissait place à une certaine appréhension. De par sa taille et son luxe, le bâtiment était bien plus imposant que ce qu’imaginait Dyavol. Il doutait avoir sa place dans quelque chose de si massif et rutilant. Néanmoins, l’inertie et la curiosité le poussait à tenter le coup quand même. Ils arrivèrent devant l’entrée de l’institut et Icare quitta son visiteur le temps d’aller chercher une autorité plus à-même à l’accueillir.

Il le vit revenir avec un autre homme ailé. Celui-ci était plus imposant que Joshua, non pas réellement de par sa carrure mais davantage de par son attitude. Propre sur lui, il semblait assez sûr de lui. Il ne put s’empêcher de fixer un instant ses ailes. C’était tellement étrange de se retrouver avec deux autres ailés. Le nouvel arrivant  offrit à Dyavol un accueil très formel, très professionnel et l’invita à le suivre à l’intérieur. Tandis qu’il le suivait, Dyavol se sentait mal à l’aise. Il n’avait plus trop l’habitude d’être entre quatre murs, ceux-ci étaient d’ailleurs si massifs qu’il sentait leur pression de part et d’autre. Comme s’il sentait le toit compacter l’air à l’intérieur. Néanmoins, Dyavol ne se laissa pas décontenancé et entra dans le bureau.

C’était un lieu assez impersonnel. Trop propre, trop rangé. Un endroit bien trop pesant et bien trop froid jugea Dyavol.  L’ange lui proposa à manger avant d’entamer son interrogatoire. Dyavol remarqua que le professionnalisme de son interlocuteur ne le rendait pas moins avenant. Néanmoins, il n’avait pas l’habitude d’être autant assailli de question. Mal à l’aise, il se méfiait un peu de l’autre mais se dit qu’il fallait jouer le jeu. Il n’avait pas envie de s’enfuir cette fois-là. Il prit donc le temps de réfléchir avant de répondre. Il arpentait le bureau en regardant ses pieds nus. Pieds nus, torse nus, il faisait piètre impression face au costard parfaitement ajusté de l’autre. Mais ça, Dyavol ne s’en rendait même pas compte.  Il ouvrit la fenêtre, respira une grosse bouffée d’air frais.

- A vrai dire, je crois que je ne sais pas trop quoi  te répondre répondit-il aimablement et pensif. Il paraît qu’ici on accueille les types qui ont ma tronche. Je crois que je commençais à me lasser de ma vie. J’ai entendu parler de cet endroit, j’étais curieux. Je me suis dit que ça valait la peine de tenter le coup.

Il continuait à faire les cent pas tandis qu’il parlait. Il évitait le regard de son interlocuteur, non pas par peur ou par mépris mais parce qu’il était peu habitué à parler aux autres. Ça le mettait mal à l’aise. D’autant plus qu’il se sentait en quelque sorte agressé par le regard perçant de l’autre.

- Non, je ne sais pas vraiment ce que je fais là. Je me suis dit que j’aviserai une fois sur place. Je suis pas juste venu pour chercher un refuge. Je n’en ai pas vraiment besoin. Mais j’aimerais voir s’il y a une place pour moi ici. Si je pouvais servir à quelque chose.

Il avait rarement tenu une telle conversation seul. Constatant que l’autre attendait qu’il ait répondu à toutse les questions, il s’arrêta de marcher, inspira et repris son va-et-vient comme son discours.

- Quant à mes intentions envers vous. Je n’en ai pas tellement. J’ignore tous de vous autres. D’ailleurs, je ne connais même pas ton nom je crois bien. Je suis peut-être venu pour me faire une idée. Quant aux humains, disons qu’ils ne m’ont jamais vraiment aimé dit-il en essayant d’esquisser un sourire qui ressemblait plus à un rictus. Mais je les laisse à leur monde… Tu sais, à vrai dire je me demande aussi ce que je fais là, je me demande si est endroit a une place pour moi. S’il a besoin de moi.

Dyavol sentait que son discours sonnait plutôt creux. Mais ne sachant plus que dire, il choisit de se taire et attendre que l’autre ne reprenne les rênes de la conversation tout en fixant la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Worthington
Résident(e) à l'Institut Beta
Warren Worthington


Messages : 214
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 35

Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Empty
MessageSujet: Re: Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol]   Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Icon_minitimeVen 4 Oct - 0:10

[HJ: A la fin, si tu veux dire qu'ils font un petit tour, ne te gêne pas pour le préciser, détailler si tu le souhaite et décrire quelques PNJ. A ta guise^^]

L'autre le tutoyait sans vergogne, mais lui ne s'était pas présenté. Un point partout. Warren avait apprit que la proximité n'était pas forcément de l'impolitesse d'ailleurs. L'homme en face de lui ne parlait pas si mal, mais il pouvait quand même venir d'un lieu lointain où les moeurs étaient différentes. Ainsi, il n'avait pas pris ombrage du tutoiement, se focalisant plus sur sa propre erreur qui, venant de lui, était impardonnable.

-Veuillez m'excuser, je m'appelle Warren Worthington, je suis professeur ici.

Fit-il sobrement, car contrairement aux rumeurs qui courraient encore sur lui, notamment à cause de ses manières de la vieille école, le mutant n'était pas un vantard, il aimait la simplicité. Sans compter que raconter qu'il était PDG et propriétaire de nombreuses entreprises n'aiderait pas Dyavol, ni Warren d'ailleurs qui devait le découvrir. D'une voix adoucie, peut-être parce que le nouveau lui rappelait ses propres doutes d'adolescent quand il était arrivé, voir même maintenant parfois, il lui répondit. Comme quoi, Warren n'était vraiment pas un mauvais bougre au fond.


-Bien sûr que vous avez votre place ici, du moment que vous avez l'esprit pacifique, je suis certain que vous trouverez votre bonheur. D'ailleurs vous pouvez rester à l'essai et partir ensuite si ça ne vous plaît pas, l'institut n'est pas une prison. Quant à être utile, je suis certain que ce serait possible. Je suis très occupé, je n'ai pas toujours le temps de donner des cours de vol, en plus j'enseigne aussi l'économie. Le peu de mutants volants que nous avons ici, surtout avec des ailes d'insectes d'ailleurs sont différents des autres qui n'ont besoin de rien de visible pour se faire. Ils pourraient avoir besoin d'un professeur comme vous.-Monsieur Guthrie m'a dit que vous saviez voler- Ou bien... Je ne sais pas, quels sont vos centres d'intérêt, avez-vous des diplômes ?


Oui il est vrai que cet homme torse nu n'avait pas spécialement l'air d'avoir des diplômes malgré son âge avancé, néanmoins Warren ne jugeait pas au premier abord, lui aussi avait eu l'air bien misérable par moments. Après un certain attentat par exemple. Retirant sa veste de smoking troué dans le dos, le jeune homme la tendit à son vis à vis. Il devait probablement avoir perdu son habit à cause de ses ailes qui avaient tout explosé ou dans un quelconque événement connu de lui seul, à moins qu'il n'en ait pas ?

-Mettez ça si vous voulez, vous serez plus à l'aise. De plus nous allons "nous faire une idée" ensemble de l'institut, il vaut mieux qu'on ne vous voit pas torse nu. Cela pourrait être gênant pour ces demoiselles.


Fit le mutant dans un demi-sourire. Il ne parlait de toute évidence pas du physique disgracieux de l'homme, évitant bien soigneusement ce sujet. Après cette petite touche subtile d'humour, le X-Man soupira, se laissa aller contre son fauteuil avant de finir son café d'une lampée et de se relever. Finalement Dyavol tombait plutôt bien, c'était un bon divertissement dans ses pensées sombres, et puis surtout, il n'était pas désintéressant. En fait à travers ses mots quelques peu emmêlés, il semblait plus honnête dans ses intentions que beaucoup d'autres qui étaient entrés à l'institut. Charles Xavier laissait vraiment rentrer n'importe qui parfois.

-Ça vous dit n'est-ce pas de faire un tour ? Ensuite nous verrons pour vous inscrire ou non, mais pour quelques temps au moins, vous n'avez rien à perdre. Dites-moi ce que vous imaginiez de ce lieu ?


Demanda Angel d'un ton digne quoique toujours un peu plus avenant qu'au début, essayant d'aiguiller de son mieux le nouveau venu dans ses pensées, malheureusement il n'était pas aussi fin psychologue que le Fauve ou Charles Xavier, il faisait de son mieux. En tout cas, en se promenant dans les couloirs, Dyavol pourrait remarquer que tout le monde était différent, on ne peut plus différent de l'autre, alors parmi tous ces extrêmes de mutations et de caravt_re, il trouverait bien sa place non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Empty
MessageSujet: Re: Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol]   Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Icon_minitimeVen 4 Oct - 8:06

Après s’être présenté, le professeur Worthington lui fit un discours sur l’Institut. Libre à tout moment de partir, Dyavol pourrait avoir sa place comme professeur lui avait-il affirmé.  A vrai dire lui-même en doutait. Il lui semblait qu’il avait été si loin du monde des hommes qu’il n’aurait rien à leur apprendre qui put leur être utile.  Mais il était venu à la rencontre de l’Institut dans le but  de, justement, se trouver une utilité dans ce monde.  Il était contre-nature pour Dyavol de s’ouvrir comme ça, d’essayer de se mettre en avant alors qu’il avait passé la majorité de sa vie à fuir ou à se cacher.  Comme à chaque fois avant de parler au professeur, Dyavol réfléchit à ce qu’il allait dire, laissant s’écouler entre eux deux plusieurs secondes de silence.

- Tu sais, je n’ai jamais été très proche des gens. Sans le moindre de doute. Je ne sais pas trop ce qui les intéresse. Je ne crois pas avoir tant de choses à leur apprendre, même si j’aimerais bien. Oui je sais voler, mais je me demande si ton ami, Joshua, n’est pas plus habile que moi.

Constatant qu’il en avait dit très peu et que l’autre désirait en entendre davantage, Dyavol reprit :

- Tu vois, dans ma vie, je me suis surtout contenté de survivre. Alors, je ne crois pas que ça soit forcément utile vu les technologies dont vous semblez disposer mais je sais survivre. Je sais me débrouiller seul dans la nature, trouver mon chemin, à manger, à boire. Ce genre de truc. Ça ne fait pas grand-chose mais ça m'a beaucoup occupé.

Un peu gêné après s’être livré de la sorte, Dyavol se sentait un peu inutile. Une machine si bien huilée que cet institut n’avait probablement que faire de quelqu’un comme lui. Il ne voulait en aucun cas qu’on lui donne un poste par charité. Il n’aurait su accepter de charité qu’un abri pour la nuit mais ne se voyait pas vivre au crochet de l’Institut.  Il se dit qu’il partirait peut-être dans la nuit s’il ne le sentait pas. Il espérait réellement avoir une place ici mais pour être réellement utile, non pas une place qu’on lui attribuerait tel un jouet que l’on donne à un enfant perdu.
Tandis qu’il cogitait, il vit Warren enleva une veste de smoking parfaitement ajustée et la lui tendit.  Il demanda à Dyavol de se couvrir avant qu’ils aillent faire un tour de l’institut. Dyavol ne saisit aucunement le trait d’humour et répondit embarrassé :

- Tu es sûr que c’est nécessaire ?  Je veux dire, je ne suis pas très confortable avec un truc sur le dos. Plus vraiment l’habitude.  Enfin je veux dire, c’est gentil de ta part j’imagine. Je ne veux pas gêner  les demoiselles c’est sûr expliqua-t-il. Mais si je peux, je préfère éviter. Tu en penses quoi ? Je veux pas me montrer déplacé.

Dyavol, si détaché et distant d’habitude, se sentait terriblement maladroit. Il se sentait comme à l’étroit dans cet environnement fermé et pesant. L’atmosphère lui semblait lourde. L’air lui semblait consistant. Répondant à l’invitation du professeur, il prit l’initiative d’ouvrir la porte du bureau et répondit :

- Je veux bien faire un tour. Je dois dire que je suis curieux. Si tu me fais la visite, je pourrais y voir plus clair pas vrai ? Voir si je peux me rendre utile.

Warren se leva, sortit et Dyavol lui emboîta le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Worthington
Résident(e) à l'Institut Beta
Warren Worthington


Messages : 214
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 35

Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Empty
MessageSujet: Re: Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol]   Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Icon_minitimeMar 8 Oct - 22:31

-Pour une fois ce n'est pas obligatoire, mais ensuite ça le sera si vous demeurez ici.

Consentit Warren avec un petit soupir intérieur. Il repassa sa veste par-dessus ses épaules, rangeant bien ses ailes dans les trous prévus à cet effet [HJ: ne surtout pas me demander comment il s'y prend, c'est peu logique mais ça marche dans les BD etc donc Razz]. Le jeune homme avait hésité à laisser son interlocuteur se promener de la sorte dans l'institut, il n'avait vraiment pas besoin de reproches ou de scandale en ce moment, néanmoins le X-Man avait opté pour ce qui rendrait son hôte à l'aise, répondant à la première règle de l'école en priorité : un accueil de qualité, adapté à chacun. En effet; beaucoup de gens qui venaient chercher refuge avaient un passé spécial, une histoire n'appartenant qu'à eux qui forçait parfois l'école à faire quelques entorses au règlement pour les mettre à l'aise. Warren n'avait cependant pas caché que par la suite, Dyavol devrait s'adapter aux habits, chose qui ne serait pas trop difficile du point de vue de l'ange vu que l'institut lui fournirait des chemises très agréables.

L'homme était très éloigné de ses propres principes, il le tutoyait, marchait torse nu en dehors des cours de vol ou de sa propre maison. Pour s'accoutumer, Warren faisait des efforts, heureusement il avait suffisamment vécu à l'institut et bien été élevé pour accepter la différence. Son père lui avait enseigné une certaine tolérance à cet égard, tout simplement parce qu'accepter un public plus large permettait de mieux vendre. C'était aussi terre à terre et peu affectif que cela mais le jeune homme en profitait pleinement, ici, où il devait s'adapter sans se sentir irrité. Grâce à son géniteur mais surtout à Charles Xavier, le gosse de riche qu'il était pouvait quand même saisir que Dyavol n'était pas impoli, rustre ou quoique ce soit, il exprimait simplement sa courtoisie d'une autre façon.

Warren emmena donc le potentiel résident faire le tour du bâtiment, le réfectoire, les chambres, la cour, les salles etc. Effectivement quelques demoiselles rougirent mais Angel ne sut dire si de gêne positive ou de dégoût. Il préférait ne pas prêter attention à ce genre de choses et était de toutes façons trop absorbé par son travail de guide, lequel se devait d'être impeccable car dans ses principes, quoiqu'il fasse, Warren devait se montrer irréprochable, ou tout du moins frôler la perfection vu que cette notion était inatteignable.

-Avant de songer à nous être utile, pensez à ce que l'institut pourrait vous apporter. J'ai signifié l'importance du côté solidaire, mais avant toute chose, c'est l'école qui se doit d'aider ceux qui y rentrent. Prenez bien le temps de vous poser, d'observer et de profiter. Pensez-vous que ce lieu puisse être propice à votre épanouissement après cette rapide visite ? Vous serez particulière "utile" à l'institut si vous y trouvez de quoi vous ressourcer, car c'est bien son but.

Oui, avant tout, l'école pour mutants avait une vocation humanitaire. Elle ne rapportait pas beaucoup d'argent, vivant des donations de personnes très riches comme Warren qui finançait une grosse partie des lieux. C'était bien pour ça qu'il s'agissait d'un refuge, même pour ceux qui n'étaient pas poursuivis par un ennemi palpable ni même tourmenté. Pour se retrouver, réfléchir dans le parc magnifique de l'institut, observer et communiquer avec les autres mutants, et enfin apporter si possible sa pierre à l'édifice. Une belle idéologie en laquelle Warren croyait malgré sa baisse de moral ces derniers temps. En effet, le mutant se montrait plus sceptique, même cynique parfois, ayant l'impression que rien ne changerait et que l'école ne servait pas à grand chose. Néanmoins, lorsqu'il accueillait des mutants comme Dyavol, Angel retrouvait un peu d'entrain. Il avait la preuve en chair et en os que ce qu'il avait construit avec tant d'autres n'était pas si futile. Finalement servir de secrétaire était une bonne chose, même si son moral retomberait aussitôt. Il lui faudrait du temps pour se remettre de ses propres désillusions mais qui sait, l'école saurait peut-être l'aider à nouveau ?

-Survivre est toujours utile, la technologie n'est pas fiable à 100% et apprendre à se débrouiller seul est une philosophie de vie qui peut en aider beaucoup. Prendre confiance en soi en plus de l'intérêt purement logique de ce genre de choses. On ne sait jamais ce qui peut se passer, surtout dans le monde d'aujourd'hui.

Répondit calmement Warren en reprenant volontairement les premiers propos de Dyavol en dernier maintenant que la situation était plus claire. Désormais ils pouvaient reparler de l'utilité que pourrait avoir l'homme à l'école même si ce n'était pas une nécessité absolue. Attendant ses remarques pour savoir si de toutes façons rester l'intéressait, le blond repoussa une mèche de cheveux et dans un geste machinal défit un pli formé dans son smoking.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Empty
MessageSujet: Re: Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol]   Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Icon_minitimeMer 9 Oct - 17:21

Dyavol suivait son guide et tenait à écouter attentivement ce qu’il disait. Néanmoins, il ne put s’empêcher de remarquer les regards qui se portaient sur lui.  Nombre de ces regards étaient gênés ou dégoutés, tous étaient curieux, voir inquisiteurs. Dyavol se sentait mal à l’aise, entouré de trop de gens qui le fixaient, l’inspectait mais tous trop polis pour oser dire quoique ce soit. Peut-être aurait-il dû accepter la veste proposée par Warren. Celui-ci l’avait remise avec une facilité déconcertante. S’il voulait rester ici, il lui faudrait faire l’effort de s’habiller correctement. Il aurait pu faire l’effort tout de suite se dit-il. Mais en même temps, il espérait que les cicatrices de son torse éclipseraient celles sur son visage.
 
Il ne servait à rien de se focaliser sur l’attitude des autres. Il préféra donc, une nouvelle fois, d’ignorer les regards, d’ignorer les autres. Il se focalisa sur Warren et la visite qu’il menait avec tout le sérieux du monde.  En effet les locaux étaient rutilants, modernes. Il n’aurait su juger la décoration mais Dyavol trouvait en l’institut un ensemble harmonieux, chaleureux.  Warren eut la délicatesse d’attendre la fin de la visite afin de reprendre sur le sujet principal : l’intégration Dyavol. Il mit ainsi en avant l’aspect d’asile de l’institut, l’idée que l’institut devait d’abord se mettre à son service.  Les efforts consentis par Warren, que Dyavol sentait préoccupé, le poussèrent à s’ouvrir autant qu’il le put.

- Tu sais Warren commença-t-il fixant le vide. J’arriverais à vivre sans cet institut. Jusque-là j’ai réussi. Plus ou moins bien. Mais c’est comme si toute ma vie, je n’avais vécu que pour moi. C’était déjà pas facile seul. Je me dis que cet endroit, c’est peut-être la chance de vivre pour les autres. Je me sens vieux, usé par la solitude. Avec ma gueule cassée et mes cornes de chimères, ça a souvent été une vilaine galère. Mais je me dis que doit y en avoir d’autres des jeunes qui ont morflé. Je veux être utile.

Qu’il se sentait bête à déballer ce qu’il avait en tête. Une caricature risible se dit-il. Heureusement, d’un regard furtif du coin de l’œil, il put constater que Warren demeurait impassible. C’était déjà ça de gagner. Mais s’il se sentait embarrassé, il lui fallut poursuivre. S’ouvrir s’avérait plus dure qu’il ne l’eut pensé, mais cela lui semblait une nécessité.

- Je ne pensais pas que ça arriverait, mais je commence à me sentir vieillir. Je crèverais un jour ou l’autre. Je veux avoir fait quelque chose de bien d’ici là. Je veux que tu me trouves quelque chose d’utile à faire ici demanda Dyavol plus brusquement qu’il ne l’aurait voulu. Sinon ça ne me sers à rien de rester. Que tu aies besoin de moi en tant que professeur ou même en tant que gardien des bois, je resterais tant que je serais utile. Envoies-moi-même sur le terrain si je peux servir, j’ai déjà pris des coups.

S’ouvrir ainsi lui avait été extrêmement difficile. Il se sentait fragile, un peu pitoyable. Il s’aperçut qu’il était en train de serrer les poings. S’ouvrant ainsi, il avait laissé exprimer ses peurs enfouir. La peur d’avoir mené une existence aussi longue qu’elle était vide de sens. Warren avait une attitude très digne, très sobre. Cela rendait les choses plus faciles pour Dyavol mais il se sentait aussi davantage embarrassé d’avoir autant de mal à se contenir.  Mais néanmoins, il sentait monter en lieu un début de flamme, l’espoir de donner une direction à sa vie.

- Envoies moi là où tu penses que je serais vraiment utile. Je me fous du reste.  T’as l’air d’un gars futé, tu connais l’institut et les gens, je crois que je peux te faire confiance. Tu veux me rendre service ? Laisse-moi être utile. Sinon, laisse-moi partir.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Worthington
Résident(e) à l'Institut Beta
Warren Worthington


Messages : 214
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 35

Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Empty
MessageSujet: Re: Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol]   Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Icon_minitimeMer 9 Oct - 23:11

-Je vois, un véritable X-Man dans l'âme

Répondit Warren avec un demi-sourire. Néanmoins si ce dernier était gentiment moqueur, c'était pour l'enthousiasme qu'avait mis Dyavol dans ses mots. Ainsi, il ne paraissait pas du tout usé mais au contraire, jeune, prêt à servir. Angel était surprit de voir autant de sûreté d'un coup, ce qui donnait à ce presque-intégré un charisme bien plus fort que son physique ne le laissait penser au début. Enfin l'homme se révélait, et derrière cet air de gargouille, visiblement se cachait un coeur d'or. Derrière cet ermite, une envie de communiquer, d'aider, d'être utile au monde qui l'entoure, de laisser sa marque mais pas en construisant des entreprises... En prenant soin de jeunes qui comme lui avaient souffert. Des jeunes au physique ingrat mais aussi épargnés par le gêne X côté apparence. En effet, Warren ne trouvait pas qu'il y ait un degré de souffrance plus ou moins grand selon le visage, car tout pouvait aussi être psychologique. C'était comme penser qu'un gosse de riche n'avait pas le droit d'être malheureux à cause de son argent, alors qu'ignoré par ses parents, il pouvait être plus maltraité par la vie qu'un enfant de pauvres très solidaires qui s'aimaient toute leur vie. Tout ceci était une question de caractère, de contexte et de volonté pour se sortir du dit contexte. Or Dyavol paraissait dopé à la détermination, était-ce encore une manifestation du gêne X chez lui, parce que depuis le point de vue d'un Warren quelque peu endormi, lassé, cela relevait presque du miracle. Et si finalement ce Dyavol se révélait être un des véritables anges de l'institut qui avait bien besoin de motivation en ce moment ? Sans parler de X-Mens.

Warren réfléchit un petit moment, prenant son temps pour ne pas dire de bêtise, signe qu'il étudiait avec sérieux la déclaration un peu empêtrée de son hôte. Il avait grandement apprécié sa franchise et son discours lui rappelait un certain blond rebel. A l'époque il avait tout lâché-heureusement c'était la fin de ses études- pour suivre Xavier, révolté par le travail auquel il était destiné: amasser de l'argent en vendant et re re revendant pour acheter à nouveau etc. Il avait voulu lui aussi être utile au monde, encore aujourd'hui mais avec moins d'entrain ou de foi. Physiquement il faisait plus jeune, plus avenant que Dyavol mais mentalement, sans nul doute était-il au bout du rouleau. En espérant que cela ne dure qu'un temps, sachant que son interlocuteur avait déjà un peu égayé son ciel noir. Quel curieux personnage, si spontané, si vivant... Un vrai, un qui méritait amplement qu'on bouge son petit derrière d'aristocrate pour sa personne.

-Alors soit professeur de survie. Comme je vous l'ai dis, nous ne pouvons pas compter uniquement sur les technologies aujourd'hui-bon sang, je coulerai ma boîte en parlant ainsi en réunion! - S'amusa Warren un instant en retrouvant un petit air malicieux qui semblait rare sur son visage, surtout ces derniers temps.- ou... Quelque chose de plus grand... Un genre de gardien oui, mais pas des bois. Vous en avez l'étoffe psychologiquement même si il faudrait vous tester physiquement et vous entraîner avant d'arriver à ce résultat. Auriez-vous par hasard, entendu parlé des X-Mens en plus de l'institut ? Les deux vont de paire en général... Ce sont des personnes qui interviennent dans des conflits pour essayer de faire régner la justice et l'ordre, ben des sortes de super-héros, avec la combinaison moulante horrible mais le coeur vaillant ! Oh ils se ratent parfois, mais c'est une sacré équipe et là vous seriez utile. Bien sûr, je parle de tenter de le devenir, ce n'est pas moi qui décide qui le sera ou non, mais l'entraînement à lui seul en vaut la peine. Pour commencer sinon, un rôle de surveillant ou comme je le disais, prof de survie, même si là aussi il faudrait attendre un peu, voir comment vous vous intégrez.

Angel n'avait pas dévoilé qu'il appartenait aux X-Mens-et dérogeait souvent à travers plusieurs subterfuges à la règle en refusant obstinément de porter cette horrible tenue qui rendait les mâles "so gay". Non mais il ne fallait pas abuser non plus ! Pour en revenir à Dyavol, ce dernier pouvait lire dans ses yeux de "gars futé" qu'il ne plaisantait pas. Après le discours de l'homme chimère, cela aurait été terriblement impoli, voir stupide. Il avait sous la main un diamant brut, une personnalité qui redonnait du baume à l'âme. Restait juste à voir si le dit diamant n'allait pas s'effriter en un instant sous les doigts de son joailler.

-Si une de ces vocations vous tente, je vous inscris temporairement comme résident, ensuite vous pourrez aller vous reposer dans une chambre spécialement aménagée pour vous et votre comment dire, problème de plumes, je crois que nous nous comprenons. Baignoire XXL pour un lissage parfait de chaque plumette. Et je vous le conseille si vous voulez voler sans accroc, parce que demain ou après demain, je vous teste dans le ciel. J'aurais bien proposé même maintenant mais vous devez être fatigué. Vous pourrez aussi vous restaurer ici. Alors qu'en dites-vous ?

Acheva Warren, l'oeil plus vif, comme intéressé par un nouveau défi. Dyavol tombait à pic. Il réveillait un peu son instinct de X-Man, de professeur et d'idéaliste, lui permettant d'oublier un peu Lucas. Par chance, pour noyer son chagrin, le jeune homme s'était beaucoup entraîné, souhaitant aussi retrouver son niveau suite à la discussion houleuse entre X-Mens. Il avait donc retrouvé toute sa forme, sans compter son physique qui n'accumulait pas de graisse et maintenait ses muscles développés naturellement sans bouger son derrière de sa chaise-quelle injustice oui.- Dyavol allait être bel et bien testé, même si c'était plus par plaisir qu'autre chose si ce dernier voulait devenir simplement prof. En revanche s'il voulait être un "justicier", il avait intérêt à se bouger les plumettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Empty
MessageSujet: Re: Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol]   Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:13

Inquiet, Dyavol se sentait finalement récompensé de s’être ainsi ouvert. Parler autant n’était en aucun cas naturel pour lui. Il s’était fait violence et sentait en lui une décharge d’adrénaline qu’il parvenait, pour le moment, à contenir. C’était une adrénaline différente de celle qui sentait couler dans ses veines lorsqu’il volait. Il sentait l’excitation de l’inconnu, l’excitation de quelque chose de totalement nouveau.

Cela faisait près de trente ans qu’il vivait un ermitage routinier. Il se levait chaque au moment où les rayons du soleil éclairaient sa grotte. Il partait chasser et cueillir les repas de la journée. Après le repas, il aimait lire quand il parvenait à se procurer un livre.  Ensuite, il explorait les lieux, se baladait, volait. Enfin, il mangeait et se couchait.  Cette routine, il l’avait vécu seul et pendant près de trente ans. S’il lui arrivait à de multiples reprises de sortir de cette routine, à l’occasion d’une rencontre inopinée ou bien parce qu’il devait aller voler des choses dans un village, il en revenait inexorablement à cette routine reposante, paisible mais usante. En une journée, il avait vécu plus de choses que ces trente dernières années se dit-il. C’est entrevoir cet avenir possible qui excitait Dyavol.

Mais contrôlant cette adrénaline, il se tint à garder la tête froide. C’est là qu’il comprit aussi les bienfaits de la solitude prolongée et de la méditation de l’être seul face au monde. Ainsi, il savait demeurer lucide. Il écouta donc Warren lui décrire ce qu’étaient les X-men en prenant le recul nécessaire.

- Sur la route j’ai effectivement entendu parler des X-men. Souvent entendu du bien sur eux, même si j’ai plusieurs fois entendu des gens les considérer comme des idéalistes. Justice et ordre sont de belles valeurs c’est certain…

Le ton de sa voix s’était transformé. Lui qui parlait avec la spontanéité d’un animal sauvage réfléchissait à présent avec une voix plus humaine, plus érudite. Son esprit, abandonnant la vérité des instincts primitifs, plongeait alors dans les livres qu’avaient lus Dyavol, il fouillait dans le domaine des connaissances longtemps engrangées et stockées.

- Tu vois, continua-t-il, ordre et justice sont de jolis mots. Mais ils sont un peu vides. Et c’est dangereux un idéalisme aveugle, tu crois pas ? Les hommes utilisent souvent les idées les plus belles qui soient pour les corrompre. C’est au nom d’idées belles et pures qu’ont souvent été commis les crimes les plus atroces. Enfin je me perds un peu je crois. Je ne veux pas te vexer puisque tu dois en connaître plusieurs, des X-men,  mais ce que j’essaie de dire c’est que je ne veux pas m’engager sans les connaitre mieux.  Sans pouvoir juger par moi-même de leur cause.

Il avait appris à ne pas se précipiter. Il était important de prendre les décisions en toute connaissance de cause. Il se sentait séduit par cette idée de lutte pour l’ordre et la justice, du bien contre le mal.  Mais il avait vu combattre et mourir le sourire aux lèvres des soldats de camps opposés qui chacun croyaient combattre pour une juste cause. Il était séduit par le discours de Warren mais ne voulait pas le laisser paraître. Il était trop dangereux de foncer tête baissée.  Il se dit que le mieux était peut-être d’évacuer cette adrénaline qui coulait en lui.

- Pour le test, tu dois avoir raison, mieux vaut attendre un ou deux jours. Mais je ne me sens pas fatigué. Au contraire, je suis en forme comme jamais affirma-t-il en échauffant ses épaules. Ça me ferait du bien d’aller voler un peu. Et sans vouloir être méchant avec toi, vu la tête que tu tires depuis tout à l’heure, ça te fera sûrement du bien aussi. T’en penses quoi ? On sors un peu se dégourdir ?
Revenir en haut Aller en bas
Warren Worthington
Résident(e) à l'Institut Beta
Warren Worthington


Messages : 214
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 35

Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Empty
MessageSujet: Re: Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol]   Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Icon_minitimeLun 14 Oct - 19:00

Warren fronça un sourcil, légèrement surpris, personne ne se permettrait se genre de réflexion normalement., et encore moins quelqu'un qui ne le connaissait pas au vu de son allure générale de PDG. Cependant le jeune homme laissa passer parce qu'il s'agissait de Dyavol, c'était sa manière d'agir, franche, prompte, naturelle en somme. L'homme-gargouille ou ce qui s'en approchait ignorait tout de l'étiquette, et pour une fois cela semblait faire du bien à Warren. Un peu de changement, enfin une vérité pure : malgré son beau costume, oui il faisait une « drôle de tête », oui il avait des cernes bien que légères et oui, lui l'oiseau à l'appétit plus que vorace ne mangeait presque plus rien ces derniers temps, perdant du poids. Quand on se goinfrait sans grossir à cause de sa mutation et d'une constitution qui brûlait beaucoup d'énergie, faire une diète ne pardonnait pas. On ne pouvait pas tout avoir dans la vie après tout.

-C'est une bonne chose, je suis plus envieux de vous proposer cette vocation après ce que vous me dites, que si vous aviez sauté dessus sans réfléchir. Naturellement la formation nous permettrait de vous tester mais également à vous de faire de même pour les X-Mens. Leurs idéaux doivent vous correspondre, il faut s'y retrouver personnellement, que cette aventure vous apporte quelque chose, sans quoi vous perdrez vite l'entrain, primordial dans ce type de … Profession dirons-nous. Quand à me vexer, que ce soit pour les X-mens ou la tête que je fais, il m'en faudra plus rassurez-vous et à eux aussi, en général ils sont ouverts aux critiques et questionnements.

Angel eut un sourire, bref mais bel et bien présent. Il révélerait bientôt son titre, souhaitant d'abord que Dyavol puisse juger la chose en toute objectivité et s'exprimer pareillement même si il semblait naturellement franc. L'inconscient pouvait être influencé par des rencontres, par exemple on pouvait vouloir devenir X-man pour suivre une personne que l'on connaissait dans un monde totalement nouveau. Lui-même avait voulu faire parti de l'équipe pour embêter son père plus qu'autre chose au début. Or il fallait le faire pour sa propre personne. D'autre part Angel n'avait encore rien dit parce qu'il manquait justement de cet entrain en ce moment et qu'il ne voulait pas en venir à des questions trop personnelles dans lesquelles il serait injustement négatif à cause de son ras-le-bol et de sa colère envers Ororo encore présente.

-Je ne suis pas vraiment en tenue mais allons-y.

Le jeune homme jeta un coup d'oeil au bureau de la secrétaire, celle-ci était revenue entre temps à sa grande surprise. Il avait été si occupé par Dyavol qu'il n'avait pas pensé à regarder l'heure, ni le secrétariat. Bien que le blond aurait pu déléguer et aller se reposer, il retirait aucune déception de cet oubli. La preuve, il était prêt à sacrifier encore de son peu de temps de repos pour voler avec Dyavol, curieux de le voir utiliser ces ailes qui lui semblaient puissantes mais un peu raides. En effet le mutant semblait moins bien pourvu que sa personne d'un premier coup d'oeil. Était-ce sa vie rude ? Le manque de soins ? Des combats ? L'âge ? Ou bien se trompait-il tout simplement ? Le jeune homme le verrait bien et justement, voler avec une personne sans avoir besoin de lui enseigner lui plaisait. Non pas qu'il déteste ses élèves, derrière ses airs revêches, Warren les aimait bien, surtout les jeunes ailés, qu'ils aient des plumes ou plus communément des membranes d'insecte car il se sentait proche d'eux. Seulement avoir affaire à un quinquagénaire expérimenté-car c'était bien l'âge qu'avait à peu près Dyavol non ?- promettait une expérience toute nouvelle qui tombait à pic.

Le X-Man déposa sa veste sur sa chaise, puis il entraîna son compagnon vers un escalier, tous deux s'attiraient des regards car les mutants possédant des plumes étaient peu communs proportionnellement parlant en comparaison avec les jeteurs de feu, les télekinésistes ou encore les télépathes (ce qui faisait un peu froid dans le dos avouons-le). De plus, Dyavol était nouveau et il possédait un physique hors norme, avec Warren, ils semblaient représenter un étrange remake de la belle et la bête. Sans prêter attention aux regards, le jeune homme gravit l'escalier, invitant son aîné à monter sur les toits, il retira sa chemise là, apparaissant torse nu, sans aucune cicatrice malgré ses multiples combats, sa régénération faisant du bon travail. D'ailleurs le jeune homme se demandait bien comment Dyavol avait pu conserver ses ailes intactes, car malgré leur envergure et puissance, elles devaient être comme les siennes, fragiles également avec des tendons qui pouvaient se rompre et se réparer avec beaucoup plus de difficultés, sans compter les années qui passaient, les plumes qui tombaient et les os qui se ressoudaient mal. Sans sa régénération d'ailleurs, Angel n'aurait plus eu d'ailes du tout. Enfin, apparemment Dyavol n'était pas passé au travers des combats, mais il avait pu conserver sa capacité de voler par chance, ils allaient donc pouvoir se balader un peu.

Warren se laissa tomber du toit purement et simplement, bras étendus, il se permit de fermer les yeux, oubliant le monde qui l'entourait et tous ses soucis. Rouvrant ses ailes au dernier moment le blond fit voler l'herbe du parc qui se trouvait sous eux avant de remonter pour faire du sur place au niveau de Dyavol. Un petit sourire s'était logé sur ses lèvres, creusant des fossettes sur ses joues. Ses cernes semblaient avoir disparus comme par magie, de même que sa lassitude bien que ce soit éphémère. Pourquoi ne volait-il pas lorsqu'il allait vraiment mal ? C'était pourtant son meilleur remède voir le seul. D'ailleurs son sourire n'était pas furtif cette fois, restant présent comme pour inviter Dyavol à se lancer à son tour, ignorant tout de sa réaction, si réaction il y avait eu lorsqu'il s'était élancé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Empty
MessageSujet: Re: Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol]   Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Icon_minitimeMar 15 Oct - 22:50

Dyavol semblait un peu avoir désarçonné Warren par son franc-parler et ses manières rustres. Ce n’était en aucun cas son attention mais il fut soulagé de voir que son interlocuteur ne s’en formalisait pas. A vrai dire, il semblait même qu’il disait vrai. Warren semblait en effet séduit par l’idée d’aller voler un peu.  Dyavol, qui le suivait le long des innombrables couloirs de l’institut, remarqua qu’il lui fallait accélérer le pas tant l’idée semblait donner des ailes à Warren.  
Ils se rendirent donc au bureau de Warren où celui-ci déposa sa veste avant de grimper plusieurs volées d’escaliers. Dyavol remarqua avec amusement qu’à présent, les regards ne se focalisaient plus sur lui uniquement. Bien sûr, il n’était pas dupe et put aisément constater que l’on ne le regardait pas de la même manière qu’Angel, puisque certains l’appelaient ainsi. Et il était difficile de leur en vouloir tant l’un semblait l’alter ego de l’autre. La disgrâce de Dyavol, au corps noueux et au visage difforme, était d’autant plus visible qu’elle côtoyait de prêt l’élégance de Warren, son corps musclé et son visage symétrique, le rustre et le noble. Dyavol n’en tirait pas particulièrement de sentiment d’infériorité mais il en avait conscience.

Ils arrivèrent en haut du toit duquel Warren se laissa plonger avant de remonter au niveau de Dyavol. Ce dernier avait remarqué la précision du vol de l’ange. Il avait freiné au dernier moment avec grâce et sans à-coups. A coup sûr, l’ange savait voler. Il était assez jeune mais il avait de la maîtrise et de l’assurance. Dyavol s’élança alors à son tour, de manière plus modeste et moins gracieuse.
Alors qu’ils volaient l’un à côté de l’autre, appréciant la caresse du vent,  appréciant chacun la compagnie silencieuse et apaisante de l’autre, Dyavol se tourna vers Warren. Leurs regards se croisèrent ; Warren semblait beaucoup plus détendu. Dyavol esquissa un sourire malin  et accéléra vers le ciel en guise de défi. Il était temps de s’amuser un peu.
En deux battements d’ailes amples et robustes, Dyavol avais pris quelque mètres d’avance sur l’ange tranquille. Néanmoins, un instant plus tard, il vit une fusée blanche le doubler à toute allure. Dyavol essaya de suivre son rythme mais il se rendit vite compte qu’ils ne jouaient pas dans la même catégorie. L’autre était bâti pour le vol. Chaque courbe de son corps semblait avoir été dessinée par la main assurée d’un architecte de génie. Ses courbes semblaient tranchantes comme la pointe d’une flèche.  Il fendait l’air tel un avion de chasse. Il n’y avait aucun mouvement inutile, l’aérodynamisme à son paroxysme. Il semblait caressé par le vent, impassible et parfait.. C’était à vrai dire impressionnant. Il semblait que Warren ne produisait qu’un effort minime alors qu’il fendait l’air à toute allure.
En comparaison, Dyavol n’avait pas plus d’élégance qu’un vautour qui tourne au-dessus d’une charogne. Il était robuste, endurant, mais il n’était en aucun cas aussi rapide et aussi agile. Il n’était qu’une chimère, erreur de la nature, qui volait sans aucune grâce. Son vol était puissant mais son corps rencontrait plus de résistance au vent.  Néanmoins, Dyavol ne voulait pas s’incliner aussi facilement et suivait la trajectoire empruntée par Warren.

Ils jouaient ainsi au chat et à la souris, Dyavol pourchassant Warren. Mais il était évident que Warren était le maitre du jeu et s’amuser à tester Dyavol. Sa science du vol lui permettait de maintenir la distance voulue entre lui et Dyavol. C’était un plaisir presque enfantin pour eux deux de jouer ainsi. La compétition demeurait amicale mais chacun se sentait terriblement excité par le défi.  S’il voulait reprendre la main, Dyavol allait devoir s’appuyer sur ses points forts. Il stabilisa son vol et attendit que Warren ne le rejoigne.  S’il voulait lancer un défi plus corsé à Warren, il faudrait l’emmener sur un autre terrain que celui du vol pur. En espace ouvert, le vol de Warren était plus fluide, plus rapide, plus puissant, plus précis. Il fallait l’emmener là où les espaces seraient plus restreints. Dyavol baissa les yeux. En dessous d’eux, les bois où il avait rencontré Icare.

- Tu m’impressionnes complimenta-t-il Warren. Moi qui n’avais jamais vu voler qui que ce soit, je me dis que j’ai du chemin à faire. Un type qui vole aussi bien que toi… les X-men auraient plus besoin d’un type comme toi que comme moi pour sûr. En vol pur, c’est sûr que tu me bats, et même de large faut croire.

Puis, avec un sourire roublard, il ajouta :

- Mais on va essayer de corser un peu les choses, ça te va ?

S’il voulait déstabiliser Warren, il faudrait à Dyavol l’emmener sur son terrain. Or celui-ci était expérimenté, bien plus que ne le suggérait son apparence. De plus, son style de vie quasi-animal lui avait appris à se comporter en suivant ses intuitions et ses réflexes les plus primaires. Il espérait ainsi proposer un défi plus difficile à relever à Warren. La course devait reprendre parmi les espaces réduits qu’il maîtrisait.

Dyavol se laissa tomber parmi les arbres. Il s’accrocha à une  grosse branche d’une main ferme et solide. L’arrêt fut brutal mais il continua. Il sauta sur une autre branche, s’élança, plana sur quelques mètres, plaqua ses ailes contre son corps afin de passer entre deux troncs, s’accrocha à un tronc, s’élança à nouveau à toute vitesse. Il se déplaçait entre les arbres à une vitesse surhumaine. Il volait de branche en branche, grimpait et s’accrochait quand il n’y avait pas de places pour ses ailes. Chimère qu’il était, il s’adaptait parfaitement à ce mode de déplacement hybride.  Il voyait d’instinct les chemins qu’il lui fallait entreprendre. Ce n’était plus l’homme qui volait ainsi, ce n’était pas le mutant non plus. C’était l’animal qui laissait parler toute sa puissance. Il courait entre les branches, volait dans un trou de souris, s’accrochait, les ongles plantées dans l’écorce d’un arbre. C’était un griffon qui fendait les bois. Il n’y avait là aucune grâce mais la puissance la plus primitive qu’il soit.  Il n’avait en aucun cas la fluidité de Warren mais une puissance bestiale qui se dégageait de lui.
Après plusieurs minutes de course plus qu’intense, il découvrit une grande clairière. Il décida de s’arrêter un peu. Reprenant son souffle, il attendait que des bois denses sorte Warren. Il espérait lui avoir fait bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Worthington
Résident(e) à l'Institut Beta
Warren Worthington


Messages : 214
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 35

Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Empty
MessageSujet: Re: Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol]   Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Icon_minitimeMer 16 Oct - 23:43

Warren accepta modestement le compliment en hochant la tête avant de plonger encore, un sourire perché sur ses lèvres. Pour ce moment de plaisir ou les paroles de Dyavol concernant le besoin des X-mens de personnes comme lui ? Mystère. Son compagnon de route ne faisait pas le poids, mais certainement à cause de sa constitution et non parce qu'il manquait d'expérience. Le jeune mutant n'avait aucune envie de rabaisser qui que ce soit et lorsqu'il étudia le vol de son interlocuteur, c'était dans l'optique de déterminer ses points forts. Il n'eut pas à fournir des recherches poussées puisque Dyavol lui proposa un petit défi assez rapidement. Passionné par le vol, Warren admettait de toucher à ce qui n'était pas vraiment son domaine, juste par envie de voir, de tester et d'apprendre. Aussi l'homme d'affaires hocha à nouveau la tête, répondant aussi par la parole.

-D'accord, allons-y, je vous suis.

Lança le jeune homme sans a priori sur son compagnon qui allait désormais repartir de zéro dans l'évaluation que ce dernier faisait malgré lui. Comment s'en empêcher lorsqu'on a cet instinct ? Tout voir de ses yeux d'aigle, tout calculer sans même avoir besoin de le désirer ? Les mouvements de l'homme-gargouille se décomposaient devant Warren comme une évidence... Et l'évidence était que l'aîné se promenait dans les terrains couverts. Une capacité rare pour un « oiseau ». Calqué sur le modèle de l'aigle, Warren peinait dans une forêt. Il était fait pour les grands espaces, repérer sa proie de loin et fondre dessus. Dyavol avait finalement lui aussi un instinct, beaucoup plus animal que lui même. Angel pensa aussitôt à un oiseau des bois bien que la majorité d'entre eux comptent sur l'agilité et la petite taille, tout le contraire de l'homme puissamment bâti. Le X-Man lui-même était loin d'être frêle mais ses os creux et son absence quasi totale de graisse voulus par sa mutation l'aidaient. Tout du moins dans un lieu dégagé, ici, il était à la traîne, éraflant ses ailes devenues encombrantes, irritantes au point qu'il dût se poser plusieurs fois pour tenter de passer les obstacles, ne sachant pas alterner sauts et vol, ou pire se poser dans des arbres bien trop touffus. A la fin, il arriva non pas transpirant mais bel et bien essoufflé dans la clairière, soulagé d'avoir un peu d'air. Les lieux fermés, très peu pour lui, car il avait l'impression d'étouffer.

-Impressionnant

Constata le blond, sobrement mais avec sincérité. Ce genre de capacités chez une personne pourvue d'ailes était rare, c'était même leur plus gros défaut en règle générale.

-Je crois bien que les X-Mens auraient aussi et même surtout besoin de quelqu'un tel que vous. Les mutants ailés-bien que très peu nombreux- ne peuvent pas donner l'alerte, communiquer avec un autre groupe ou aider en général dans des endroits aussi restreints...

Acheva-t-il en déployant de moitié une aile dont quelques plumettes rougies attestaient d'égratignures dans les arbres. Sous les yeux de l'homme-gargouille s'ils se posaient par hasard dessus, la blessure se referma doucement ; Pas entièrement car les ailes de Warren étaient plus fragiles -bien que plus solides aussi d'un autre côté- que son corps. D'où son étonnement que son aîné ait pu les conserver en état de voler jusqu'à aujourd'hui sans régénération. Tiens d'ailleurs, en parlant de ça.

-Et disposez-vous d'autres dons ? Vos cornes par exemple si ce n'est pas trop indiscret, ont-elles une fonction particulière ?

D'expérience, le jeune homme savait que la majorité des mutants disposaient de deux dons, et plus rarement trois. Étrangement, ils étaient liés. Tout du moins en général étamt donné que lui-même, Icare et quelques autres échappaient à ce constat. Ce disant le mutant s'était baissé pour recueillir un peu d'eau limpire dans ses mains. Malgré le fait qu'il soit « hybride » quelque part, Warren ne sentait pas l'appel de la nature. Il était un homme des villes bien dans son smoking. Seul le ciel l'appelait et plus rarement l'instinct de prédateur, mais ce dernier venait certainement plus d'Archangel que de son ADN. Dyavol en revanche paraissait vraiment avoir cette communion entre la nature et lui, c'était beau, et s'il avait eu un caractère quelque peu envieux le blond se serait un peu pris de jalousie. Par chance, bien que bourré de défauts, Warren n'avait pas celui-ci, et il se contentait de profiter de ce qu'il voyait, un homme revenu aux origines, bestial sans être brutal comme Wolverine. En fait dans son élément Dyavol avait une certaine grâce, parce qu'il se fondait avec le paysage et ses cicatrices ou son visage disgracieux choquait moins. Warren lui paraissait déplacé, comme un ange tombé du ciel qui errait dans la forêt, sans son costume il aurait volontiers l'air d'une apparition divine sortie de nulle part. Seulement les êtres célestes étaient fades, sans attache ou caractère, beaux mais bêtement plantés là comme une erreur.

Savourant ce rare moment de repos, surtout en pleine forêt, Warren respira l'air pur. Il préférait la ville où les hauteurs dans le ciel immaculé, mais en compagnie d'un bon guide ce n'était pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Empty
MessageSujet: Re: Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol]   Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Icon_minitimeDim 20 Oct - 17:32

Dyavol était plutôt ravi de voir sortir des bois un Warren tirant un peu la langue. A vrai dire, il s’en était très bien sorti. Dyavol avait conscience de l’intensité qu’il était capable de mettre dans ce genre de course. Pour sûr, Angel savait s’adapter vite. La chimère en fut d’autant plus satisfaite lorsque l’autre se dit impressionné et fit état de l’utilité potentielle d’une telle capacité. S’il était flatté, il avait toujours quelques réserves par rapport au groupe des X-men. Il lui semblait dangereux de s’engager dans quelque chose qui semblait si exigeant sans avoir connaissance des tenants et aboutissants. Il préférait continuer à étudier la chose.

- Toi qui vole si bien, demanda-t-il à Angel, les X-men ne t’ont jamais proposé de les rejoindre ? Pour ce que j’en sais, tu pourrais avoir la carrure, non ?

Tout en parlant, Dyavol ne put s’empêcher de remarquer le rouge qui tâchait de sang une des ailes de Warren. Mais surtout, il vit la blessure se refermer devant ses yeux. Alors comme ça, lui aussi avait un pouvoir de régénération. D’ailleurs, Warren guérissait bien plus vite que ne le faisait Dyavol. Et cette fois-ci, face à la curiosité de Warren, Dyavol se sentit assez à l’aise pour jouer franc jeu. Comme chaque fois qu’il lui fallait se découvrir, se révéler, il prit un certain moment pour réfléchir avant de parler. Il s’agissait de peser ce qu’il voulait dire, ce qu’il voulait garder pour lui. Il voulait se révéler le plus possible mais il se devait de demeurer prudent. Il décida finalement de faire confiance à Warren, il lui semblait qu’il y avait plus à gagner qu’à perdre.

- Non, on ne peut pas dire que mes cornes ont une fonction particulière… si ce n’est attirer les regards souffla-t-il amer. Mais il est vrai que j’ai d’autres particularités. Je me suis rendu compte que je vieillissais beaucoup moins vite que les humains normaux. Tu me donnerais quel âge ? En fait j’ai un peu plus de 200 balais.

Voilà c’était dit. Son âge était un des secrets auquel Dyavol tenait le plus. Il espérait qu’il n’aurait pas à regretter ce moment de sincérité imprudente. Il espérait qu’il avait bien jugé Warren.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Empty
MessageSujet: Re: Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol]   Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une plume, des plumeaux... Que l'encre coule et conte... [PV Dyavol]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: