AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sooraya Qadir
Élève à l'Institut Alpha
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Mar 3 Sep - 19:06

CARTE
D'IDENTITE





© Avatar


    NOM : Sooraya

    PRENOM : Qadir

    ALIAS ET SURNOM : Turaab, ce qui veut dire poussière en Arabe. Plus tard, on l'appellera " Dust ", ce qui veut dire encore une fois Poussière, mais cette fois-ci en Anglais.

    AGE : 17 ans

    DATE DE NAISSANCE : Elle est née le 18 Avril 1996

    METIER : Tout d'abord aux mains de négriers Afgants,qui veulent en faire leur esclave, mais réussit à leur échapper à l'âge de 16 ans grace a son pouvoir. Elle étudie par la suite dans l'université du Professeur Xavier.

    NATIONALITE : Afghane.

    GENRE : feminin

    CLAN : Élève à l'institut

Pouvoirs :


  • Description :

    Sooraya est capable de se changer en matière minérale. Elle peut se transformer en un nuage poussiéreux dévastateur, tel qu'on peut en trouver en sur les Terres Afghanes.

    Le nuage de poussière peut alors se déplacer sous forme de sable, causant des ravages irréparables voire mortels chez ses ennemis. Elle les aveugle, les repousse et les blessent, les lassèrent jusqu'à ce que leur chair et leur os ne soit plus que de la cendre. C'est sous cette forme pratiquement incontrôlable que Sooraya est la plus dangereuse.

    Elle peut aussi ronger le plastique, les aliments, ou bien encore le bois et le métal. Cependant, il lui faut beaucoup plus de temps pour s'attaquer aux matières plus dures, telles que le métal, l'acier - qu'elle arrive plus facilement a plier qu'à ronger - ou le bronze. L'or et l'argent, eux, lui sont impossible à transpercer.
    Pour les matériaux qu'elle peut ronger, elle peut aussi les percer - si elle contrôle bien son pouvoir - en ronds, carrés ou d'autres formes, ce qui lui demande une concentration maximale. Elle peut aussi les séparer en plusieurs morceaux et les tordre.
    C'est aussi de cette manière qu'elle a peut échapper aux négriers afghans qui la tenaient en esclavage, les tuant sur le coup.

    Ce nuage peut aller a plus de 100 kilomètre à l'heure quant il est en pleine forme, alors inutile d'essayer de vous échapper si jamais il vous prend en chasse. Mieux vaut se cacher dans un lieu hermétique si vous en avez le temps, comme un frigo, par exemple. Ensuite, il faudrait que se soit un frigo particulièrement bien entretenu voire neuf, car les minuscules grains de sables se faufilent partout, dans les plus petits trous de vos vêtement jusqu'aux plus petites pores de votre peau. Le nuage peut voler haut, jusqu'à 50 mètre pour l'instant car la maîtrise de son pouvoir ne lui permet pas encore de faire mieux que cela. Pour la même raison, elle met plus ou moins de temps pour se transformer. Si elle est fatiguée, elle peut mettre presque 40 secondes pour se transformer entièrement. Mais si elle est en pleine forme, 5 ou 6 secondes suffisent.
    Aussi, si on compactait les grains les uns aux autres, la masse serait exactement égale à celle de Sooraya. Par exemple, elle peut transformer son doigt en sable, et le faire se diriger où elle le veut, mais il ne resterait plus que du vide à la place. Si, lorsqu'elle est sous forme de nuage, du sable en vient à être aspiré ou détruit, Sooraya, sous forme humaine, restera indemne, mais plus ou moins affaiblie selon la quantité de sable disparu. Aussi, si par exemple un grain de sable s'éloigne à plus d'un kilomètre d'elle, se grain sera considéré comme détruit. Si jamais, lorsqu'elle est sous forme de sable, Sooraya se fait arracher une grosse partie d'elle-même ( par exemple 50% de son volume ), elle mettra énormément de temps à se re-transformer en humaine. Pourquoi ? Parce que ses cellules devront en former d'autre pour pouvoir reconstituer exactement la même Sooraya qu'avant la transformation, au gramme près, et cela prend du temps. Dans le cas où elle a perdu la moitié de son volume, elle peut mettre jusqu'à 3 jours pour que ses cellules se reconstruisent – grâce à leur différences avec celles des humaines. Si elle a perdu plus de 50% de sa masse, il y a deux choix : soit la plus grosse partie d'elle-même est toujours en état, à ce moment, elle n'a en faîte perdu moins de sa moitié. Deuxième cas, ces 50% on été détruits, ou bien enfermés dans un endroit ( par exemple une jarre ) trop petit pour qu'elle se retransforme et fait avec un matière qu'elle ne peut pas perforer – or, argent..-. Dans ce cas, la petite partie qui reste met plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour se reconstituer, passant d'abord à un division des grains de sable sous sa forme non-humaine, puis à un reconstruction lente de sa forme humaine. Même ainsi, elle peut avoir des effets secondaire, comme sa langue qui devient sable pour se reconstituer encore une fois en langue, comme fatiguée. En revanche, si elle perd un membre sous sa forme humaine, le sable perd de volume proportionnellement.

    Lorsqu'elle est sous forme de sable, les grains peuvent s'écarter les uns des autres à une distance d'un mètre, ce qui peut, si chacun des grains de sable est écarté à un mètre de l'autre, couvrir une distance de 5 km ². A ce moment là, elle peut voir partout, mais il lui faut plus de temps pour assimiler le monde autour d'elle.

    Le sable que Sooraya peut créer ne va pas partout à la même vitesse. En effet, elle ne peut rien contre les éléments naturels, a part, grace à sa volonté, lutter contre eux. Si une petite brise se trouve là, ça ne pose pas de soucis. Pourtant, il y a certaines choses qu'elle ne peut pas maîtriser entièrement. Lorsqu'elle est sous l'eau, par exemple, ou bien qu'elle est frappée par une violente tempête, elle a de plus en plus de mal à se contrôler. Comme lorsque vous êtes sous forme humaine, et que vous essayer de lutter contre le vent, ou de nager dans l'eau, il faut une réelle force et volonté pour arriver à, au minimum, contrôler la direction du nuage ensablé. Sooraya a néanmoins imaginé une technique qui marche assez bien : lorsqu'elle est dans cette situation précaire, le mieux à faire est de regrouper les grains en forme compacte, ( que ce sois un rond, le plus simple, où dans n'importe quelle forme ), qui aura donc exactement le même volume que la personne de Sooraya. Ainsi, cette masse informe mais pratiquement solide est plus puissante et résiste mieux aux forces incontrôlables. Si Sooraya est mouillée avant de se transformer en poussière, ( par exemple qu'elle transpire beaucoup, où qu'elle se trouve sous la pluie, etc ), la transformation en elle-même ne prendra pas plus de temps. En revanche, le sable sera plus lourd, et donc plus difficilement contrôlable. Si elle n'a pas le temps de se sécher – en tournant sur elle-même, fesant tourner le vent et entrer entre chaque grains de sable, pour être sèche -, sa vitesse sera donc nuancée. Si elle est dans l'eau, elle pourra aller jusqu'à 30 km / h avec un grande force, mais elle aura aussi du mal dans ses attaques. Si le sable est imprégné d'eau, il est donc au total plus « mou », et donc il a du mal à entrer dans les textures relativement dures, comme l'acier et le fer. Mieux vaut prendre le temps de se sécher sous forme de tourbillon que d'essayer vainement de faire un trou dans un matériau trop dense. Toujours sous cette forme mouillée, il lui est à la foi plus facile de lutter contre le vent, mais beaucoup plus compliqué de se faire porter par celui-ci. Évidement, le vent sèche, mais après plusieurs minutes, donc si le temps presse, il faudra lui faudra utiliser sa propre énergie pour avancer.

    Quelque chose de plus qu'elle ne peut pas contrôler : lorsqu'elle est sous forme minérale, elle ressens presque autant que se que pourrait ressentir un grain de sable. Elle ne sens rien, comme la douleur physique ou bien la morsure du vent, ce qui est en sois un point positif. Cependant, elle a tout de même une faculté que le sable n'a pas : elle peut voir , même sans yeux. Les images apparaissent dans son esprit, sans couleur, mais très nettement. Ensuite, partant du principe que le sable ne mange pas, elle-même ne ressent pas la faim ni la soif sous sa forme nuageuse. Cependant, lorsque son corps humain a besoin - alors qu'elle ne le ressent pas dans sa deuxième forme - d'eau, de nourriture, de repos ou encore de soins à cause d'une blessure qu'elle aurait eu avant sa transformation, elle affaiblie. Cependant, elle l'ai beaucoup moins que si elle était sous sa forme humaine. C'est comme ça qu'elle a survécu pendant trois jours dans le désert sans boire ni langer.

    Il y a cependant un élément qui rend vulnérable Sooraya. Avant le tempête, la neige, l'eau et l'or, l'élément qui est le plus offensif face à Sooraya est le feu. Bien qu'il mette énormément de temps pour vitrifier la forme nuageuse, il est extrêmement dangereux pour celle-ci. Particularité : elle ressent très bien le feu, voire beaucoup plus que sous sa forme humaine. La chaleur particulière qu'il dégage pique le sable, jusqu'à l'immobiliser et  le pétrifier. Si elle reste trop longtemps, il rougi, commence à se compacter. Si il en arrive jusque là, il est très compliquer de délier les grains les uns des autres, et donc pas conséquent de se transformer en forme humaine. La meilleure chose à faire, c'est qu'avant d'avoir totalement perdu le contrôle sur sa matière, de faire s'enfuir un peu de sable pour échapper à la catastrophe et essayer de se retransformer ensuite avec le peu de sable. Pourtant, elle peut toujours échapper à la mort dans le cas où elle est complètement vitrifiée. En effet, si elle est éloignée du feu – ou que celui-ci s'arrête – et qu'elle en a l'énergie, elle peut se faire éclater elle même en mille morceau. La rose des sable explose, et elle peut ainsi essayer de se re-transformer en humaine. Cependant, elle n'en a jamais fais l’expérience, car elle en a jamais eu l'occasion. Ce sont simplement des suppositions que le professeur Xavier a émissent.

    Quand elle se change en poussière, elle perd ses vêtements, et si elle veut se retrouver habillée en reprenant forme humaine, elle doit se reformer en dessous.

    La signature psychique de Sooraya est presque indétectable quand elle se transforme, autant qu'elle est presque invulnérable à une attaque psychique. Pourtant, elle n'échappe pas à un scannage télépathique d'un télépathe de haut niveau.

    -Pouvoir offensif :Son pouvoir lui permet d'agresser les gens en les fouettant, par exemple. Voir un peu plus haut pour être plus informé.

    -Pouvoir défensif : c'est aussi quelque part un pouvoir défensif, prenons un exemple : Elle se retrouve face à un ennemi en possession d'une massue, l'ennemi ne pourra pas l'atteindre sous sa forme de sable. De même, sous un autre point de vu, si elle est traquée par un mutant qui essaierait de détecter Scooraya avec sa signature psychique, il n'y arriverait pas ( a moins d'avoir droit à un scannage télépathique d'un télépathe de haut pouvoir ).



  • Niveaux de maitrise :

    Sooraya a une assez bonne maitrise de son pouvoir, qu'elle peut commander pratiquement a chaque fois qu'elle en a envie. Cependant, celui-ci à tant de particularités que s'en devient difficile de le contrôler.

    Donc, ca ne se passe pas toujours comme prévu. En effet, lorsqu'elle est prise d'une rage soudaine, où d'une quelconque saute d'humeur, elle peut perdre ce contrôle de sois et se transformer en nuage de sable. Néanmoins, cela arrive de moins en moins souvent pendant son apprentissage, laborieux et fastidieux.

    La nuit, lors d'un mauvais rêve ou d'une nuit agitée, ou alors au contraire lorsqu'elle est très heureuse, en colère ou traversée par des sentiments forts, elle se réveille avec un faible petit brouillard de sable autour d'elle. Elle a pendant la nuit un petit peu rapetissé.

    Lorsqu'elle est normale, c'est-à-dire en forme, ou bien vraiment concentrée et motivée, elle met 5 ou 6 seconde pour se transformer intégralement. Elle peut même gérer le temps exacte de son changement ( que ce soit de la forme humaine à sablée ou l'inverse ). Mais, si au contraire, elle est particulièrement fatiguée, ou bien que, sous sa forme nuageuse, il lui a fallu beaucoup de concentration pour arriver à lutter contre le vent ou l'eau, ou bien encore de ronger des métaux particulièrement coriace, elle peut mettre jusqu'à plusieurs minutes pour ce transformer à nouveau. Pour finir, si, dans un cas extrême, elle a perdu une grosse partie de sa substance de sable, elle peut mettre jusqu'à trois jours pour retrouver pleinement son intégralité humaine.
    Théoriquement, sous forme de sable, Sooraya ne peut rester qu'un jour ou deux. En effet, son corps humain a besoin de se nourrir et de boire, même si elle ne le ressent pas sous forme de sable. Si elle reste donc sans se transformer plusieurs jours, elle risque de mourir de manque de nourriture ou d'eau, même si elle n'est pas sous sa forme humaine. Ainsi, peut-être plusieurs jours, elle peut être sous forme de nuage.


  • Lien entre les Pouvoirs : / ( un seul pouvoir )


Description Physique :


  • Apparence :


    Sooraya est une jeune femme afghane d'assez grande taille pour sa communauté. Ses deux longues gambes fines portent le reste de son corps, musclé par ces années à transporter différentes choses telles que des seaux d'eau de plusieurs kilos sur les bras ou la tête. Elle possède de longs et beaux cheveux noirs et bouclés qui tombent au dessous de sa poitrine. Héritage de sa famille afghane, ils encadrent les traits fins de son visage. Ses deux grands yeux noirs profonds sont soulignés par des sourcils fournis et de petites pommettes.

    L'expression dure, qui passe par ces yeux, montre sans s'en apercevoir le caractère fort de la jeune femme.

    Pourtant, tous ça, personne ne le connait. En effet, l'Afghane porte une bourqa noire omniprésente, qu'elle n'enlève jamais. Seuls ses yeux noirs se laissent apercevoir a travers l'unique fente du voile.

    Ferme, la résolution de la jeune femme s'entend dans sa voix à la fois douce et dure. Son fort accent venant des pays arabes lui donne un caractère, et, comme elle ne parle que presque couramment la langue, certains mots d’Afghanistan passent par ses lèvres.

    La démarche sûre, sa robe noire vole derrière elle quand elle court, et ses gestes sont d'une grâce feinte.  
  • Signes Particuliers :  

    On reconnait très facilement Soodaya dans les couloirs de l'Institut du professeur Xavier grâce à sa burqa omniprésente. Pour rien au monde elle ne l’enlèverait devant les autres.

    Grâce à son pouvoir, Sooraya reste indemne, se reconstituant au fur et à mesure du temps. Elle n'a donc ni cicatrice, ni piercings aux oreilles ou à quelconque autre endroit, ni non plus de tatouage de toute sorte.

Caractère :



  • Mental :



De fait de son enfance dure et qu'elle avait déjà tué à son âge plusieurs hommes, Sooraya est une jeune femme forte et froide, bien que ce ne soit pas vraiment sincère. Grâce à ça, elle a un sang-froid à toute épreuve. En effet, Sooraya est quelqu'un de remarquablement vive d'esprit, lui permettant d'opter pour la meilleure des options lors des situations les plus dangereuses. Elle arrive à regarder la situation d'un œil lucide et se poser les bonnes questions. Elle comprends vite et apprends tout aussi vite. C'est surtout sa détermination a toute épreuve qui lui donne la chance de réussir quand elle le veut vraiment.
Ne se fiant jamais à personne, Sooraya ne veut pas avoir de sentiments sincères pour quelqu'un, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des amis. Elle en a pour penser à autre chose, mais elle n'a jamais réellement était amie sincèrement avec quelqu'un. De nature plutôt ironique et cassante, elle préfère dire les choses en face, même si la vérité fait mal, plutôt que d'avoir à mentir sur une chose. De même, Sooraya est quelqu'un qui aime l'action, rester sans rien faire étant très difficile pour elle.
Avec son apparence froide et inaccessible, Sooraya a pourtant une morale encrée dans sa religion et inculpée par sa mère : elle ne ferait pas de mal à celui qui ne le mérite pas, a part si elle ne peut absolument pas faire autrement. Elle sait ce qui est juste ou bien au contraire totalement dépourvu de conscience.
Elle avait gardé son passé pour elle, et ne l'avait jamais révélé à personne. Cependant, elle ne pouvait pas le cacher aux personnes ayant le pouvoir de le savoir, comme le professeur Xavier ou bien d'autres élèves de l'institut. Cependant, elle avait fait jurer au télépathe de ne rien révéler à personne.

De plus, elle n'est pas tout le temps guidée par sa religion. En effet, même si ces idées et ses pensées ainsi que ces sentiments sont nettement influencés par sa croyance en Allah, elles ne le sont pas totalement. De nature plutôt aimante et imprévisible, elle ne se connait pas réellement elle-même, troublée par son changement radical de vie sociale et d'environnement à l'âge de 16 ans.


Considérant qu'elle avait été envoyé par Allah pour une mission bien précise, elle avait accepté de résider à l'Institut pour contrôler son don et l'utiliser à bon escient. En effet, pour elle, tous les mutants avaient été envoyés sur terre par Allah pour défendre les humains contre eux-même et, de fait, contre les autres mutants. Ils étaient en quelque sorte les anges gardiens des non-mutants.  Elle savait qu'il ne fallait pas les sous-estimer, et elle ne les méprisait pas le moins du monde.
Quand elle était jeune, dans son village, elle avait accès aux informations de la planète, deux fois par an. Malheureusement, l'exactitude des propos qui étaient ramenés dans ce désert était plus que suspect. Étant passé par des journaux du pays – surement de la contrebande -, ou bien par la voix orale des habitant de la ville, les renseignements avaient tout pour être déformés, surtout dans leur interprétation. Sooraya ne s'y fiait donc pas, et essayait de démêler le vrai du faux Mais ce n'était  pas une mince affaire. Donc, il lui était très compliqué de se faire une image précise de la situation de part le monde. Tout ce qu'elle savait, c'était que le gouvernement humain avait du mal à maîtriser les mutants, et qu'ils ne s'aiment pas entre-eux. Chaque personne du village avait un avis, mais ils allaient tous vers le même sens : il ne fallait pas faire confiance à ces êtres supérieurs, mais les respecter tout de même.
Lorsqu'elle est arrivée à l'Institut, Sooraya a pu constater d'un œil neuf la situation. Elle estimait que les actions de la Confrérie allaient totalement à l'encontre de ses principes, qui voulaient protéger et non détruire les humains. Elle était donc totalement du même avis que les x-mens, qui voulaient faire régner un semblant de paix sur terre. De plus, elle se demandait comment la bêtise humaine pouvait mener à un résultat aussi complexe et chaotique. Les humains comme les mutants n'avaient-ils aucune morale ?
Quant à l'Institut, elle le considerait comme une chance de pouvoir contrôler son don, et le comprendre.
Par conséquent, l'attentat de Yggdrasil était à ses yeux déplorable, et totalement à l'encontre de ses principes. Elle aurait beaucoup aimé aider les x-mens, mais n'en avait pas l'âge, à son grand désespoir. Pour finir , le B.A.M ne valait pas grand chose à ses yeux. Que les humains cherche à mettre en loi les mutants ne servait à rien, simplement à engendrer de nouvelles guerres et émeutes.

En dehors de ces heures de cours – particuliers pour son apprentissage de l'anglais par exemple – et son temps de prière, Sooraya aime l'imprévu et l'action, ce qui lui change les idées. Pareillement, l'activité qui arrive le plus à lui changer l'esprit est de voler sous forme de poussière. Elle ne pense à rien, même pas à sa famille. Évidement, sa mère lui manquait, mais elle avait compris que pour l'instant, il valait mieux que ce soit comme ça. Un jour elle irait la revoir, elle se l'était promis.


Histoire :


  • Talents Particuliers : Elle parle courament l'arabe qui est sa langue maternelle. Elle a appris l'Anglais ( qu'elle métrise assez bien ) à l'Institut de Xavier.

  • Possessions : Aucune. En effet, elle préfère ne rien avoir de personnel sur elle, au cas où elle le perdrait pendant une transformation non-prévue. Elle n'a donc rien emporté de chez elle, préférant leur place d'origine.

    Ps : je pense qu'elle pourrait avoir de l'argent, comme ça fait un an qu'elle est à l'Institut, mais elle n'a rien emporté de chez elle. De toutes façons, là-bas c'était très pauvre, donc elle n'aurait rien pu emmener. Par contre peut-être qu'elle pourrait avoir une bourse ou quelque chose comme ça ?

  • Biographie :

    Sooraya est née dans l'Ouest de l’Afghanistan, de sa mère Mirah Qadir. Au fin fond de ce désert ce trouvait un village. Sooraya ne l'a jamais quitté jusqu'à ses 16 ans. Avec la petite centaine de personnes qui s'y trouvait, elle vivait une vie, peut-être dure, en dehors de l'évolution moderne, mais tranquille. Elle avait des amies, mais elles ne comptaient pas vraiment pour Sooraya. C'était sa mère, qu'elle chérissait tendrement, qui lui avait tout appris. Ensemble, elle faisaient les tâches ménagères avec les autres les femmes du village. Aller laver les vêtements, chercher de l'eau, faire la cuisine, nettoyer, créer des tapis et autres ouvrages, etc... Puis, toute la petite communauté se retrouvait pour manger le repas, puis prier Allah. C'était grâce à lui qu'ils avaient tout ce qu'ils avaient.

    Il y avait tout de même un peu de modernité dans ce trou au beau milieu du désert. En effet, un école avait été mise en place, composé d'une seule classe de tous les enfants du village – une vingtaine . Ils apprenaient les calculs de maths basiques, ainsi qu'écrire et lire. D'autres matières diverses avaient été créent, comme l’apprentissage de l'anglais – lui aussi basique, histoire de pouvoir sortir, peut-être un jour, de leur petit village- mais aussi du théâtre et autres. Certains été partis vers les villes, principalement des garçons, mais ils ne revenaient presque jamais dans le désert. Aussi, ils avaient des nouvelles du monde extérieur assez souvent et des matériaux ( comme de la tôle par exemple ) très pratiques pour les périodes de tempête qui s'abattaient sur le village. En effet, deux fois par ans, les hommes qui le pouvaient partaient, à dos de dromadaire, vers la ville la plus proche qui se trouvait à plus de 30 kilomètres de là. Cette traversée était assez dangereuse, car parfois le troupeau se prenait dans une tempête de sable, d'autres fois ils étaient en manque de vivres, ou bien le dromadaire avait une quelconque infection et ne pouvait plus continuer le chemin.
    C'était dans l'une de ces expéditions qu'était mort le père de Sooraya, alors qu'elle n'avait que 4 ans. Elle ne s'en souvient plus très bien, pratiquement pas, mais c'est surtout sa mère qui lui parlait de lui dès qu'elle le pouvait. Malgré cela, au fur et à mesure du temps, ces escapades devenaient de plus en plus vitales.

    C'est ainsi que Sooraya en appris un peu sur le monde extérieur, sur la guerre que se faisaient mutants et humains. Dans leur village, personne n'était - ouvertement - mutant. Jamais on en parlait. C'était un tabou, et les mutants étaient considérés comme des êtres supérieurs envoyés par le dieu de la religion musulmane.
    C'est lors de ces 14 ans que Sooraya compris qu'elle était l'un d'entre-eux.

    Alors qu'elle était, avec les autres, en train de laver le linge dans la maigre bassine d'eau, une tempête de sable surgit soudain comme on en avait l'habitude. Abandonnant leur travail pour courir se réfugier dans l’abri construit à cet effet, la panique quotidienne s'empara du village. Mais Sooraya, elle, adorait ces moments là. Elle se sentait bien, et, ignorant les cris de sa mère et des autres filles lui disant de se joindre à elles, elle restait, hypnotisée.

    Mais cette fois-ci, ce fut différent.
    Sentant le sable tout autours d'elle, en elle, elle se transforma. Elle ne s'en rendit as vraiment compte, car elle était comme à demi-consciente du monde qui l'entourait. Elle disparue dans la tempête, emmener au loin avec elle, dans son élément. Lorsqu'elle pris fin, Sooraya pris un peu conscience de ce qui venait de se passer.

    - la tempête m'a emportée, je vous le répète. N'arrêtait-elle pas de dire aux membres du village, plus encore aux filles qui l'avait aperçut. Elle disait cela plus pour elle-même que pour les autres. Elle ne voulait pas vraiment être mutante, elle voulait vivre tranquillement sa vie, et ne pas décevoir sa mère.

    Mais au fur et à mesure du temps, elle ne pouvait plus se le cacher. Elle était une mutante, c'était évident. C'était Allah qui lui avait envoyé ce don. Elle savait qu'un jour ou l'autre, elle devrait partir pour l'utiliser, comme il le voulait, lui.

    Pendant ce temps, elle cachait à tout le monde -même à sa mère - ce secret. Elle essayer en cachette de le maîtriser, et de mesurer son ampleur. Chose très compliquée dans un espace aussi petit que le village, où on était toujours tous ensemble. Elle commença par s'éloigner des autres. Mais de sa mère, elle ne le pouvait pas. Celle-ci, aussi, avait compris quelque chose, Sooraya en était sûre. Quand elle se levait le matin, du sable crissait sous son cors, un nuage de fumée était autours d'elle tel un brouillard. Mais, elle ne savait pas pourquoi, elle avait peur que sa mère la renie, qu'elle la déteste pour ce qu'elle était, si elle le lui disait " officiellement ". Elle qui aimait dire les choses cache, elle en souffrait énormément. Mais elle respectait ce choix, qu'elle avait l'impression que sa mère lui imposait.

    Un jours, elle parti, comme tous les autres jours, très tôt le matin pour aller chercher de l'eau. Le puits était assez loin du village, car s'était le seul endroit où on avait pu le mettre. Il se trouvait à pratiquement trois kilomètres de chez elle. Sa mère, la comprenant silencieusement, la laissait y aller assez tôt, bien que ce soit à contrecœur. Il était 5 heures du matin, juste assez pour ne pas être dérangée. C'était l'endroit et le moment idéal pour s'entraîner à contrôler son pouvoir. Maintenant, elle arrivait presque à se transformer instantanément - quand elle le voulait . Ce jour là, elle avait prévu un entraînement particulièrement intense. Lorsqu'elle parvint au puits, elle commença par se défaire de sa tâche première : elle plongea sa main dans le puits et en sorti le sceau d'eau plein, qu'elle ramena à la force des bras. Soudain, elle entendit un bruit derrière elle, provenant du seul minuscule arbre de tout le désert ou presque. La nuit était noire, on était bientôt l’hiver. Deux silhouette surgirent de l'obscurité. Sooraya eut tout juste le temps de lâcher son poids et un hurlement, que les deux hommes lui assénaient un coups sur le crâne. Puis les ténèbres.

    Lorsqu'elle se réveilla, la première chose qu'elle sentit, c'était comme si on avait exploser sa tête. Puis, prise d'un sentiment de panique, elle se souvint de la veille. Elle monta sa main sur son crâne. Tout à coup, elle ouvrit les yeux et se redressa. Elle venait de sentir sa peau, sans passer par le tissu noir de la burqa.

    Elle embrassa rapidement du regard l'endroit où elle se trouvait. Elle était sous une tente, deux hommes étaient en train de discuter au fond, elle ne pouvait que voir leurs silhouettes. Un brusque accès de fureur s'empara d'elle. Ce ne pouvait qu'être des négriers Afghans qui l'avaient kidnappé pour la revendre comme esclave. Une de ses amies avait disparue comme ça. Elle trouva le courage de baisser les yeux sur le reste de son corps : elle était en sous-vêtements. Ceux qu'elle portaient quand elle avait été assommée.

    Puis, plusieurs voix se firent entendre :
    -Tiens, tu t'es réveillée. On se demandait justement combien on pourrait te vendre.

    La voix parlait en arabe, mais avec un accent qui ne venait certainement pas de chez elle. Les deux hommes s'approchèrent. C'était celui le plus gros qui avait parlé.
    Elle ne supportait pas d'être ainsi dévêtue, sans sa burqa.

    L'autre avança sa main vers elle, et entra en contact avec son ventre. Sooraya recula vivement, puis dit d'une voix roque mais impressionnament ferme pour la situation :

    -Rendez-moi ma burqa.

    Les deux eurent un rire tonitruant.

    - Détends toi. De toutes manières, tu ne peux pas sortir.

    - Vous feriez mieux de me laisser partir maintenant. Et de me rendre ma burqa. Répéta-elle, d'une voix bizarrement ferme et calme, bien que ses mains tremblaient.

    Ne prenant pas du tout ces menaces en considération - ce qui fut une très grave erreur -, ils continuèrent de rire. Sooraya aurait bien voulu s'en allait discrètement, sous forme de fumée, mais la tentation et sa fureur était trop grande. Elle éprouvait une haine immense envers les deux, du dégout, et elle aurait tout donné pour leur faire du mal, comme eux étaient en train de lui faire, et comme ils l'avaient fait à d'autres filles. Mais, elle en avait la possibilité... Elle les avait prévenu. Elle ne pouvait plus rien faire pour eux.

    Sous le regard horrifié des négriers, la tête de Sooraya se transforma en sable. Ils n'eurent pas le temps de voir la suite qu'ils étaient entouré de brouillard piquant. Le nuage se divisa en deux, et tournoya violemment autour des deux hommes. Ceux-ci devinrent bientôt couverts de sang, entaillés, griffé, se demandant ce qui pouvait bien leur arriver. Écorchés vifs, de terribles hurlements de souffrance émanèrent du tourbillon furieux. Bientôt, la tente s’effondra, et la quelques dizaine d'homme autours assistèrent au massacre sans bouger.
    En quelques secondes, la peau des deux victimes fut rongée, leurs os tombèrent dans la marre de sang qui s'était crée. Les deux nuages se rassemblèrent en un seul, et, tremblante, un silhouette se forma, indistincte, dans le brouillard épais de sable. Une voix s'éleva alors.

    [color=#66cc33]-Partez, si vous ne voulez pas finir comme eux.[/color]

    Soudain, le vacarme qu'avait provoqué la souffrance des deux hommes fit place à un silence angoissant.
    Les autres ne se le firent pas dire deux fois. Voyant le massacre, il partirent en courant, retrouvant comme par magie la force de leur muscles. Ne se rendant pas compte du monde qui l'entourait, Sooraya, mi-sable mi-humaine, s'éloigna de la scène écœurante, et erra dans le désert. Elle ne se rappelait plus très bien ce moment, elle n'était pas vraiment consciente. Elle n'avait pas encore réellement pris conscience de ce qui venait de ce passer. Au bout d'un moment, elle tomba, à moitié morte, inconsciente, sur le sol.

    Elle se réveilla, encore une fois. Mais cette fois-ci, ce fut dans un carde très différent. Une homme, en fauteuil roulant, rasé, la regardait avec des yeux qui avaient l'air de tout déchiffrer. A ces côté, d'autres hommes et femmes. Elle se rendit compte, une fois de plus, qu'elle n'avait pas sa burqa. Et une fois de plus, elle la réclama. Personne ne la comprit. Elle essaya de se transformer, mais quelque chose l'en empêcha. Après avoir réussi à obtenir une burqa, les explications vinrent vite.

    Elle comprit ce qu'elle avait fait, dans le brouillard indescriptible qui avait obscurci son esprit. Elle avait cédé à la tentation de tuer ces deux hommes au lieu de s'échapper sans faire de mal à personne. Cependant, elle avait parfaitement conscience que ces deux là le méritaient, mais, tuer deux êtres humains à à peine 16 ans, ce n'est pas sans dommages mentaux. Elle s'en voulait terriblement, elle n'arrivait pas à accepter ce choix qu'elle avait fait. Ils revenaient sans cesse dans ses rêves, surtout leurs visages et les hurlements terribles qu'il avaient poussé avant leur fin. Pourtant, elle surmontait tout ça, et essayait d'aller de l'avant.

    Elle commença alors à assimiler où elle était, qui ils étaient, qui elle était... Le professeur x l'avait trouvée grâce à son instrument, et il avait vu qu'elle était en train de mourir. Il avait envoyé quelqu'un la chercher, et elle s'était retrouvée ici. Elle appris l'anglais, et essaya de maîtriser son pouvoir qui lui échappait.

    Elle savait qu'elle ne pouvait plus retourner dans son village natal. Si Allah lui avait montré la voix du chemin vers l'apprentissage de son pouvoir, ce n'était pas pour rien. Seulement, sa mère lui manquait terriblement. Qu'elle la croit morte lui faisait beaucoup de mal, comme si elle l'avait trahi. Un jour, elle irai la voir. De même, elle n'avait pas de réelle idée sur son futur. Seulement, la jeune Afghane voulait toujours rester dans sa vision du monde, et de son monde. Elle se rangerait dans le camps de ceux qui défendraient les humains. Elle essaierait de trouver la meilleure chose à faire au temps voulu.



    Bien qu'elle ai une bande d'amis, elle ne s'y attachait jamais vraiment. Tout d'abord, ils avaient peur d'elle, parce que la rumeur avait couru qu'elle était une criminelle, mais aussi par la différence de religion et qu'elle-même ne voulait pas vraiment s'attarder sur des personnes. Son niveau d'anglais, toutefois, était acceptable : elle arrivait très bien à communiquer avec les autres sans problèmes. Cela faisait un an qu'elle était à l'Institut et elle avait déjà appris les bases dans son village.
    [/color][/color]



Dernière édition par Sooraya Qadir le Sam 5 Oct - 10:19, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurkaru
Élève à l'Institut Gamma
avatar

Messages : 1035
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Mar 3 Sep - 19:13

Bienvenue parmi nous ! Bon courage pour ta fiche !

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sooraya Qadir
Élève à l'Institut Alpha
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Mar 3 Sep - 19:28

Merci! Je la finirait surement demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Mar 3 Sep - 20:10

Bienvenue !

N'oublie pas de passer lire le règlement. Bon courage pour la rédaction de ta fiche.
A bientôt,

E.
Revenir en haut Aller en bas
Sooraya Qadir
Élève à l'Institut Alpha
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Mer 4 Sep - 8:51

Merci.
J'ai deux questions :
Puis-je écrire la biographie du personnage? J'ai pas compris si on avait le droit ou non pour un personnage de Marvel.
Et ensuite : où écrit-on le code de validation? ( je ne l'ai pas encore cherché, mais ca ne va pas tarder : ) )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Mer 4 Sep - 9:11

Alors pour le code de validation, je te laisse lire le règlement, il y a une section qui répondra à ta question Wink

Pour la bio, étant donné que c'est un personnage Marvel, tu dois essayer de respecter sa biographie, tout en l'adaptant à l'histoire du forum. Afin d'éviter les incohérences, il te sera demandé de na pas mentionner les autres personnages Marvel dans ta bio, sauf s'ils appartiennent à ta famille directe. Tu pourras en revanche évoquer "un puissant mutant" ou "un camarade de tel groupe" sans donner leur nom.

Tu peux regarder ce guide : http://xmenrpg.superforum.fr/t994-liens-importants-a-consulter
Tu as pas mal de liens dedans vers les sections intéressantes (notamment "Le règlement du forum", "Le synopsis", et "Règles à respecter pour les Marvel et Inventés")

Bonne rédaction,

E.
Revenir en haut Aller en bas
Sooraya Qadir
Élève à l'Institut Alpha
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Mer 4 Sep - 11:18

D'accord et merci Smile

Je pense avoir fini de rédiger ma fiche ^^

_________________

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Mer 4 Sep - 11:29

Ok, deux choses :
  • pour que le tri des fiches validées se fasse correctement, il faut que tu commences le titre de ta fiche par le nom de ton personnage (Expl : "Dust, une petite nouvelle" ou "Sooraya Qadir, aka Dust")
  • ensuite, puisque tu as terminé, il faudrait que tu indiques "[terminé]" à la fin du titre pour que les modérateurs puissent savoir que ta fiche est prête à modération.


Une fois cela fait, un modérateur passera pour commencer la réelle modération (ça sera moi ou quelqu'un d'autre).
Bonne journée,

E.
Revenir en haut Aller en bas
Sooraya Qadir
Élève à l'Institut Alpha
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Ven 6 Sep - 19:02

D'accord, c'est fait ^^

_________________

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Dim 8 Sep - 19:40

Hello, je vais m'occuper du premier tour de ta modération alors accorche-toi, c'est parti !

NOM : Ok
PRENOM : Ok
ALIAS : Ok
AGE + DATE DE NAISSANCE : Ok
METIER : Ok
NATIONNALITE : Ok
GENRE : Ok
CLAN : Ok

POUVOIR :

TRANSFORMATION EN NUAGE DE SABLE : Offensif.

- Le sable n'est pas une matière organique mais minérale.
- Quelle est la taille/volume que le nuage peut prendre au maximum ?
- Si on capturait/détruisait une partie du sable composant le nuage, Dust serait-elle blessée ? Pourrait-elle repasser sous forme humaine ?
- Possède-t-elle toujours ses 5 sens sous forme nuageuse ? Ne sont-ils pas altérés ?
- Combien de temps peut-elle rester sous cette forme nuageuse ?
- Peut-elle déplacer son sable lorsqu'il y a trop de vent ? D'humidité ? De pluie ? Sous l'eau ?
- Combien de temps met-elle pour se transformer ?
- Son sable peut arracher la peau, que peut-il faire d'autre comme dégâts ? Couper certains matériaux ? Les abîmer ? Quel genre de matériaux ?

RESISTANCE TELEPATHIQUE :

- Si sa signature est quasi-invisible elle ne peut pas être lu ni repérée télépathiquement mais est-elle tout de même vulnérable aux attaques psychiques ?

NIVEAU DE MAITRISE :

- Lui arrive-t-elle de déclencher involontairement sa transformation lorsqu'elle dort où est inconsciente ?
- L'utilisation de son pouvoir la fatigue-t-elle physiquement ? Mentalement ? Les deux ?

LIEN :

- Ton personnage est un personnage marvel, pas besoin de lien.

APPARENCE :

- Qu'elle ne montre jamais rien d'autre que ses yeux ne veut pas dire qu'elle n'a que ça. Approfondie plus sa description de son visage, de sa démarche, de sa voix.

SIGNES PARTICULIERS :

- Pas de cicatrices ?

MENTAL :

- Développe plus son rapport avec la religion en générale et l'Islam en particulier c'est un point visiblement important pour ton perso mais on en sait pas plus : Que pense-t-elle du rapport des religions envers la mutation ? N'est-ce pas contre la volonté du dieu en question ? Est-elle pratiquante ?
- Que pense-t-elle des différents groupes mutants ?
- Quel fut ses réactions face aux événements marquant du forum ?
- Est-elle portée vers les autres ? Altruiste, prête à aider ou à aller parler spontanément ? Est-elle à l'inverse renfermée, introvertie ?
- Comment se comporte-t-elle face à des inconnus ? Juge-t-elle sur l'apparence ? Juge-t-elle sur les actes d'une personne ?
- Quel rapport entretient-elle avec la vie occidentale, les États-Unis et l'Institut en particulier ?

TALENTS :

- Elle ne possède pas quelques notions de survies ? De combat ?

POSSESSIONS :

- Rien du tout ? Un peu d'argent, des portes bonheur, souvenirs ?

BIOGRAPHIE :

- Décris plus son enfance, sa famille, son éducation, la vie quotidienne... Tu passes en deux paragraphes de sa naissance à ses 16 ans c'est un peu léger. Tu peux parler de la rudesse de la vie et des événements qui ont frappé le pays depuis sa naissance, il y en a pas mal !
- Tu dis qu'elle a réduit en cendre ses agresseur mais ce n'est pas une capacité qu'elle possède. Reste précise dans tes explications, que leurs a-t-elle fait exactement ?
- Même si ton personnage ne connaît pas quelque chose il faut l'indiquer dans la biographie. Parle donc de ce qui s'est passé et de pouvoir on l'a emmené à l'Institut, loin de chez elle, de sa famille et sans doute de ses amis. Cela ne ressemble pas aux méthodes de l'Institut et des X-mens... Il doit y avoir une raison que tu dois expliquer.
- Elle a 16 ans quand elle tue les hommes et tu dis qu'elle ère dans le déserts quelques jours. Cependant ton perso a 17 ans maintenant don elle a bien vécu à l'Institut. De plus tu en parles dans le niveau de maîtrise de son apprentissage à l'Institut. Décris le aussi dans ta bio, explique comment elle a vécu ce dépaysement qui est totale, la barrière de la langue...

HORS-JEU : Ok

Voilà corrige ces quelques questions pour le moment.
Si tu ne comprends pas bien certaines choses, tu peux poser tes interrogations à la suite de ta fiche.

Bon courage et à plus.

Jub'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Dim 15 Sep - 0:32

Du nouveau sur cette fiche ?

Si il n'y a pas de nouvelles d'ici une semaine elle sera refusée.

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sooraya Qadir
Élève à l'Institut Alpha
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Dim 15 Sep - 16:11

Excuse-moi, c'est qu'en ce moment j'ai pas trop le temps...
J'aurais fini d'ici aujourd'hui où mercredi, si c'est le premier cas je m'excuse d'avance pour le double post Ange 
Je comprend très bien,
D'ici là, bon courage pour les autres fiches!

_________________

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Dim 15 Sep - 16:18

Oki, préviens-moi quand ce sera le cas.
Et merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sooraya Qadir
Élève à l'Institut Alpha
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Dim 15 Sep - 18:36

Je pense avoir fini Wink

_________________

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Dim 15 Sep - 21:46

J'ai l'impression que tu as fait les modifications que pour le pouvoir mais aucunement pour les autres parties comme l'apparence, le mental ou la biographie.
Est-ce une erreur de ma part ou un oublie du tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sooraya Qadir
Élève à l'Institut Alpha
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Lun 16 Sep - 4:51

Non mais c'est pas possible... Je sais pas ce que je vais me faire. Je crois que la page s'est actualiser quand j'ai voulu poster... J'ai passé toute ma soirée d'hier pour finir mais ça n'a pas enregistrer. C'est un bug de mon ordi. J'ai la rage, j'avais bien fini en plus... Mur 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Lun 16 Sep - 9:04

Il faut utiliser un logiciel de traitement de texte pour sauvegarder ta fiche et ses modifications.
Je vais placer ta fiche en attente, tu auras plus de temps de la recorriger sans te mettre la pression.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sooraya Qadir
Élève à l'Institut Alpha
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Lun 16 Sep - 17:45

Je crois que je vais en avoir besoins.. Merci!
Je vais essayer de la faire le plus rapidement possible Heroïque 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sooraya Qadir
Élève à l'Institut Alpha
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Mer 18 Sep - 11:44

Je crois que c'est la bonne pour cette fois-ci Hein ? 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Jeu 19 Sep - 11:09

L'Apparence n'a pas été modifiée.

Courage.
Je repasserais faire un tour des dernières petites questions si il y a besoin et tu devrais avoir ton premier avis positif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sooraya Qadir
Élève à l'Institut Alpha
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Ven 20 Sep - 17:19

Non non, c'est bon. Je n'es pas vraiment approfondi plus parce que Sooraya ne veut pas qu'on voit le dessous de sa burqa Wink J'ai approfondi sa démarche, son accent, tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Sam 21 Sep - 9:13

Les vêtements c'est une chose, l'apparence en est une autre.
Moi je te demande de décrire les deux que l'un soit peu visible ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sooraya Qadir
Élève à l'Institut Alpha
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Mer 25 Sep - 15:56

Cette fois-ci, je crois que c'est réellement la bonne. Désolée d'avoir mis tant de temps à répondre, j'ai un emploie du temps tellement chargé.
Merci de ta patience, en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Ven 27 Sep - 17:13

Très bien, je t'envoie un second modo qui va se charger d'un second tour afin d'approfondir quelques points et te permettre de détailler un peu plus ton personnage pour tes futurs RPs.

Bon courage et à bientôt !

Premier avis positif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaya Spencer
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
avatar

Messages : 482
Date d'inscription : 12/05/2013

MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   Sam 28 Sep - 18:14

Salutsalut !

Je suis Kaya et je vais m'occuper de la deuxième partie ! Very Happy
En premier lieu, j'autorise officiellement les jeux de mots de type "Soraka" et autres. En revanche, toute personne tentant de créer un mélange SooraKaya risque des problèmes oo

Plus sérieusement, s'il y a quoi que ce soit dans la modo qui te surprend ou autres, n'hésite pas à m'envoyer un MP et on pourra entrer dans le détail sans aucun souci.

Je mettrai :
EN GRAS : Les choses importantes à modifier.
EN ITALIQUE : Les points qu'il serait bien de changer ou préciser, mais ce n'est pas obligatoire.
EN NORMAL : Les commentaires que je peux faire pour détailler/expliquer.

En avant toute !

----------------------------

Pouvoirs :

Description :
.) Pourquoi ne peut-elle pas entamer l'argent ou l'or ? Ils sont résistants à la corrosion et à l'oxydation, mais une tempête de sable n'a pas le même effet.
.) Quand il y a beaucoup de vent (forte tempête, une salle avec une aération très puissante, ...) elle aura forcément des soucis vu que le sable est très volatile. A partir de quelle vitesse de vent ou d'aspiration commence-t-elle à perdre le contrôle ?
.) Vis-à-vis de l'eau, précision importante : toutes les poussières ont tendance à s'agglomérer quand il y a de l'humidité. Si elle est mouillée sous forme humaine, elle ne peut donc normalement plus se transformer en sable. De même, si elle est mouillée alors qu'elle est transformée en sable, elle risquera de tomber au sol sous forme de "grumeaux" agglomérés.
.) Si une partie du sable, quand elle est transformée, est détruit ou capturé, elle ne pourra pas vraiment se reformer (si le sable est volé, placé dans une jarre, ...). Dans ces cas-là devient-elle plus petite ? Perd-elle un membre ? ...
.) Précision importante concernant le feu : le sable vitrifie quand il est chauffé, c'est une vulnérabilité à ajouter.
.) Sur quelle surface peut-elle s'étendre au maximum, quand elle est en forme de sable ? 10m², 100m², 10km², ...? Pas la peine de donner un chiffre précis, mais il faudrait au moins une idée générale Smile

Niveaux de Maîtrise :
.) Il faudrait préciser plutôt ici combien de temps elle met à se transformer, quand elle est en pleine forme ou quand elle est fatiguée Smile
.) Combien de temps peut-elle rester transformée, s'il y a une limite ?


Caractère :

Mental :
.) Elle considère qu'elle a été envoyée par Allah pour une mission bien précise... Laquelle ?
.) Que pense-t-elle des hommes, ou des femmes, au niveau purement physique ?
.) Sa famille, en Afghanistan, lui manque-t-elle ? Veut-elle souvent rentrer et laisser tomber l'Institut Xavier pour les revoir ?
.) A l'exception de la prière et des cours, a-t-elle d'autres activités ou hobbies ?
.) Elle avait accès aux nouvelles, depuis son village. A-t-elle entendu parler d'Yggdrasil ? De Mutant Town ? Si oui, qu'en pense-t-elle ?
.) De la même manière, que pense-t-elle des X-men en général ? De l'Institut lui-même ? De la Confrérie ? Du B.A.M. ?

Histoire :

Talents Particufouàliers :
.) Sait-elle se battre au corps-à-corps ?

Possessions :
.) A-t-elle de l'argent ? Si oui, combien ?

Biographie :
.) Quel était le niveau d'éducation prodigué par l'école de son village ? A-t-elle juste appris à lire, écrire et compter, ou a-t-elle des notions plus avancées de sciences, d'histoire, ...?
.) A-t-elle des souvenirs de son père, vu qu'il est mort quand elle était très jeune ?
.) Quel impact sur elle a eu son enlèvement, et le meurtre des deux esclavagistes ? Est-elle plutôt "on s'en fout c'était des saletés", plutôt "mon dieu j'ai tué quelqu'un", plutôt autre chose...?
.) A quel âge est-elle arrivée à l'Institut Xavier ?
.) A-t-elle des projets ? Elle est à l'Institut Xavier, mais a-t-elle un objectif particulier pour le moment, ou n'a-t-elle aucune idée spécifique ?

Bon, on a de quoi faire ! Pour finir je conseillerais de faire attention au niveau de l'orthographe, les erreurs ne sont pas trop critiques, mais il y en a qui peuvent parfois être étranges (par exemple : la taule c'est la prison, la tôle c'est du métal ^^). Pas la peine de faire une correction complète, mais il faudra y penser dans les RPs et au pire, n'hésite pas à demander. Perso quand j'hésite je pose la question en tout cas ^^

Voilàvoilà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sooraya Qadir, alias Dust [ TERMINE ]
» La fiche personnelle de Sooraya Qadir alias Dust
» Dust (Fini).
» Un monde de merveille. [PV Sooraya Qadir]
» Gwen alias missgwn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches validées-
Sauter vers: