AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Greg Willis / Gravity [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Greg Willis / Gravity [Terminée]   Ven 19 Juil - 20:46

CARTE
D'IDENTITE





© avatar


    NOM : Willis

    PRENOM : Greg

    ALIAS ET SURNOM : Gravity

    AGE : 26 ans

    DATE DE NAISSANCE : 17 mars 1986

    METIER : Doctorant en astro-physique

    NATIONALITE : Américaine

    GENRE : Masculin

    CLAN : Confrérie
     



Pouvoirs :


  • Description : La mutation de Greg fait que son corps génère des particules spécifiques qui lui permettent agir sur la gravité. Il a donné à ses particules le nom de "graviton". On peut décomposer son pouvoir de la manière suivante.

    Seconde peau formée de gravitons (Passif)

    Son corps tout entier est recouvert de gravitons, formant ainsi comme une seconde peau, ce qui lui permet d'agir sur les forces gravitationnelles, aussi bien pour lui que pour la matière qu'il touche.

    En réorganisant mentalement les gravitons, Greg peut ainsi générer autour de lui une gravité moins forte que celle de la Terre, de telle sorte qu'il puisse littéralement flotter dans les airs. Il peut aussi générer un champ gravitationnel opposé à celui de la Terre afin de pouvoir se déplacer dans les airs, autrement dit, il peut voler.

    Greg peut se déplacer sans difficulté particulière jusqu'à une vitesse de 60 km/h. S'il se concentre suffisamment, il peut atteindre les 90, voir les 100 km/h mais il ne peut maintenir cette vitesse que quelques minutes puisqu'une telle augmentation de vitesse nécessite une réorganisation des particules entourant son corps trop importante pour qu'il puisse maintenir sa concentration et son énergie plus longtemps. Au delà de quelques minutes à cette vitesse, Greg commence inévitablement à ralentir et à perdre de l'altitude.

    Si Greg peut défier les lois de la gravité, il n'en reste pas moins sujet à son environnement, notamment au froid, c'est pourquoi il peut atteindre une altitude maximale de 2000 mètres. A partir de cette limite, Greg commence à ressentir les effets du froid, ce qui vient troubler sa concentration et donc sa capacité à voler.

    Lorsqu'il ne vole pas, Greg peut aussi faire des sauts de plusieurs mètres de haut, jusqu'à maximum six mètres après quoi il est plus utile qu'il vole. Il peut aussi faire un saut d'une hauteur normale mais sur une longue distance, ne pouvant excéder 10 mètres. Ici, cette déclinaison ne présente pas de difficulté particulière pour Greg.

    Manipulation des gravitation (offensif)

    Greg peut réorganiser les gravitons créés par son corps et les transmettre aux objets qu'il touche de manière à modifier l'intensité de la gravité terrestre. Il en va de même en ce qui concerne une personne, il pourra soit l'affranchir totalement de la gravité terrestre ou au contraire augmenter son attraction. Le fait d'augmenter ou de diminuer le champ gravitationnel ne présente aucune différence, les deux actions dépendent de la manière dont les gravitons sont réorganisés et demandent autant d'énergie et de concentration à Greg.

    Il peut ainsi faire varier virtuellement le poids d'une personne ou d'un objet entre 0 et 1500 kg. Pour le moment, Greg ne peut modifier le champ d'un objet excédant une masse d'origine de 7,5 tonnes.  
    Lorsqu'il touche un objet ou une personne, Greg peut cibler sur quelle partie de l'objet ou du corps il va agir. Il peut par exemple seulement agir sur les jambes, de manière à les rendre plus lourdes afin d'empêcher son adversaire de ce déplacer ou encore il peut modifier la gravité au niveau de la poitrine de manière à rendre la respiration de son adversaire plus difficile voir impossible. Pour ce cas précis, un contact rapide, de 2 ou 3 secondes, suffit pour que la pression provoque des douleurs rendant la respiration difficile et pouvant provoquer un léger malaise, selon la constitution physique de la cible. Un contact prolongé, entre 8 et 9 secondes, est nécessaire pour que la pression soit telle qu'elle puisse rendre les déplacements difficiles, provoquant de fortes douleurs pour respirer pouvant entraîner une perte de connaissance de la cible, selon la constitution physique de l'individu. Un contact plus long, entre 11 et 12 secondes, peut immobiliser complétement la victime tant les efforts nécessaire pour continuer de respirer sont importants. Les efforts demandés sont tels que, selon sa constitution physique, la cible ne pourra pas respirer à un rythme suffisant pour assurer une oxygénation viable.



    Il faut noter également que l'effet n'est pas permanent. Là aussi, le champ gravitationnel créer par Greg se dissipera au bout d'un certain temps en fonction de la taille et de la masse d'origine de l'objet.Plus l'objet sera lourd et imposant, plus le champ gravitationnel retrouvera sa configuration initiale rapidement. L'effet pourra durer plusieurs minutes, sans pour autant excéder 10 minutes, ou seulement quelques minutes lorsque l'objet est vraiment conséquent. Il faut aussi noter que cette durée varie aussi selon sa proximité avec Greg. Passé une distance de 10 mètres, le champ se dissipera de manière très rapide, moins d'une minute.

    Durant cet intervalle de temps, Greg peut annuler mentalement le champ qu'il a créé. En effet, lorsqu'il génère un champ gravitationnel autour d'une personne ou d'un objet, Greg marque les gravitons composant le champ qu'il modifie comme de son empreinte,  une empreinte les reliant à son esprit. Greg peut seulement annuler, il ne peut pas générer à distance un champ qu'il à modifier, il faut absolument un nouveau contact. Autre restriction, ce lien se dissipe à mesure que la distance qui les sépare augmente. Au delà d'un rayon de 10 mètres autour de lui, Greg perd la possibilité d'annuler de lui même la reconfiguration.


    En cas de besoin, cette « seconde peau » faite de graviton peut faire l'effet d'un champ de force. Mais cette capacité demande beaucoup de concentration et d'énergie à Greg. Il lui faut entre 3 et 4 secondes pour le générer.

    Lorsqu'il génère son champ de force, Greg réaligne les gravitons qui recouvrent sa peau afin qu'ils se regroupent afin de bloquer les gravitons composant le champ gravitationnel de ce qui l'attaque, un peu comme un aimant. Par exemple, si on lui donne un coup de poing alors qu'il génère son champ de force, les gravitons de sa peau vont « détecter » les gravitons qui composent le champ gravitationnel de son adversaire et se regrouper de manière les bloquer.

    La résistance du champ de force dépend de la vélocité de l'attaque. Plus l'attaque sera rapide et puissante, plus les gravitons seront réactifs pour la bloquer. C'est ainsi que Greg peut bloquer les tirs d'armes à feu de petit calibre du fait de la vitesse du projectile. Cependant, s'il peut bloquer des tirs au coup par coup, il lui est impossible de faire barrage à un tir en rafale.
    Greg est incapable d'étendre d'en faire bénéficier une autre personne ou un objet qu'il toucherait.

  • Niveaux de  maitrise : Greg n'a pas encore explorer tout le potentiel de son pouvoir. Pour l'instant , les limites de sa maîtrise réside dans son incapacité à projeter son champ de gravité et sur la nécessité de garder une certaine concentration pour utiliser son pouvoir. Même si Greg à récemment réussi à projeter les gravitons pour former un champ de force devant lui, il n'a pas pu dépasser la limite d'un mètre, limitant ainsi la protection que peut offrir ce champ à lui même. Il est pour le moment incapable de modifier le champ gravitationnel d'une personne ou d'un objet à distance, il faut absolument qu'il entre en contact avec la cible.

    Toutes fois, certaines actions simple ne lui demande pas une concentration extraordinaire et sont devenues presque « banale », c'est le cas lorsqu'il utilise son pouvoir pour faire des sauts.

    Lorsqu'il utilise son pouvoir pour voler, que se soit à une vitesse réduite ou à grande vitesse, pour générer son champ de force ou modifier les champs gravitationnels, Greg doit pleinement se concentrer, son attention est pleinement occupée sur cette action, ce qui implique qu'il ne peut utiliser son pouvoir pour deux actions en même temps.

    Lorsqu'il utilise ses pouvoirs, Greg ressent de la fatigue un peu à la manière d'un sportif en train de faire une course d'endurance. Plus ses pouvoirs seront utilisés sur une période prolongée et plus Greg va ressentir ses muscles se tendre, voir sa respiration et son rythme cardiaque augmentés. Son temps de récupération dépend de la fréquence à laquelle Greg use de ses pouvoirs, plus il les utilise successivement plus il se fatiguera rapidement. Mais aussi de la durée pendant laquelle il va les utiliser. Par exemple, si Greg vole 4 heures de suite, il lui faudra au moins autant de temps pour récupérer totalement.

  • Lien entre les Pouvoirs: Les gravitons sont des particules propres générées par le corps de Greg qui ont une interaction directe sur la gravité. En ayant un contrôle sur ces particules, Greg est en mesure de modifier leur organisation et l’interaction qu'elles peuvent avoir entre elle et donc les effets que ces particules peuvent produire sur la gravité terrestre.



Description Physique :


  • Apparence : Les années passées depuis son enfance à pratiquer des activités sportives ont donné à Greg un physique d'athlète. Mesurant 1m77 pour 79,4 kg, Greg est « bien charpenté », il possède une musculature assez développée, sans pour autant ressembler à celle d'un fanatique de la musculation, qui peut parfois lui donner un air intimidant. Greg n'adopte pas une posture ou une démarche particulière qui le distingue, il marche juste tranquillement, souvent les mains dans les poches de son pantalon. Au niveau vestimentaire, Greg n'a pas adopter un style vestimentaire particulier, il peut tout aussi bien porter le trio jean, T-shirt et Converse qu'une tenue plus classique et habillée ou encore short, T-shirt sans manche. Lorsqu'il agit en tant que Gravity, Greg porte une costume plutôt sombre composé d'un pantalon type militaire sur lequel il a ajouté des plaques de protection dissimulées à l'intérieur au niveau des cuisses et des genoux, de bottes noires assez souples et à l'aspect matte, d'un manteau long tombant jusqu'au niveau des genoux, d'un genre de gilet brun foncé ajusté et des gants en cuir noir.

    Le visage de Greg est plutôt agréable à regarder bien que certain lui trouve un certain aspect encore juvénile. En effet, Greg à la chance de ne pas faire son âge, ce qui lui valut parfois quelques petits désagréments. Lorsqu'il sourit ou plisse les yeux, Greg à quelques rides aux coins des paupières. Son petit menton rond et légèrement retroussé ainsi que ses yeux bleu profond lui donne un air séduisant.

    Il a récemment décidé de se laisser pousser la barbe et la moustache et de se couper ses cheveux châtain clair assez court, lui donnant ainsi un aspect un peu plus vieux.


  • Signes Particuliers  : Aucuns signes particuliers.




Caractère :


  • Mental : Greg à la réputation d'être quelqu'un de plutôt calme, très calme et de pondéré. D'aucun apprécient de lui parler, car il est toujours à l'écoute et ne rechigne jamais à partager quelques paroles agréables.

    Ces mêmes personnes vous dirons que Greg est comme envoûtant. Sa voix est telle qu'elle à un effet apaisant particulièrement fort chez ses interlocuteurs. En effet, Greg est connu pour ne jamais s'énerver, restant ainsi toujours parfaitement calme et impassible. De plus, Greg semble avoir développé un certain talent pédagogique. Il sait comment expliquer les choses clairement et avec une grande simplicité, qui n'enlève en rien l'exactitude de ces propos.

    Malgré tout, au plus profond de lui, Greg est un solitaire. Il apprécie de se retrouver seul, face à lui même. En effet, malgré son impassibilité et son calme apparent, Greg n'en éprouve pas moins, parfois, de la colère, de l'agacement, de l'exaspération et un stress certain, notamment lorsqu'il se retrouve au milieu d'une foule nombreuse. Greg à réussi à dissimuler ce genre de sentiment physiquement parlant.

    Si Greg peut être très avenant, aimable et amical, il en est tout autrement lorsqu'il est en colère. D'un naturel calme, Greg met un certain temps avant de se mettre en colère, passant progressivement de l'agacement à la colère puis à la fureur dans de rares cas. Lorsqu'il se trouve dans ses états, le visage de Greg s'assombrit et ses traits se rigidifient. Son regard est tel que l'on a l'impression qu'il vous transperce.

    Greg est quelqu'un d'entier. Lorsqu'il décide de faire quelque chose, il mettra tout en œuvre afin d'atteindre son objectif, faisant preuve d'une détermination et d'une ténacité impressionnante. Greg est plutôt quelqu'un de fidèle et s'attache toujours à tenir les promesses qu'il fait. Néanmoins, Greg ne possède pas un esprit étriqué. Il est ouvert à la discussion, mais il n'admettra pas facilement son erreur, même si on lui démontre qu'il à tord, témoignant ainsi d'un certain orgueil.

    La décision de rejoindre la confrérie de Magnéto ne se fit pas sur un coup de tête. Il commença d'abord à ressentir un profond sentiment d'injustice lorsqu'il fit ces premiers pas à MutantTown. Le jeune homme ne comprenait pas ce qui justifiait que l'on puisse laisser des gens vivre dans ce qui ressemblait plus à un ghetto qu'à un quartier ordinaire, sous prétexte qu'ils étaient mutants. C'est à cette période qu'il entendit parler pour la première fois de la Confrérie de Magnéto. Greg n'était pas insensible à certaines idées de cette organisation, notamment celle prônant la lutte contre les injustices à l'encontre des mutants ainsi que l'idée selon laquelle les mutants étaient supérieurs aux autres humains. En effet, pour Greg, d'un point de vue purement scientifique et biologique, les mutants sont supérieurs aux autres humains, de manière indéniable.

    Néanmoins, il désapprouvait cependant leurs manières de faire, ce qui avait valut à la confrérie d'être considérée comme une organisation terroriste. De son point de vue, la force et la violence ne pouvait se justifier que dans des cas de légitime défense.

    Ainsi, si sur le fond, il se retrouvait un peu dans les idées de la confrérie, Greg se retrouvait également, sur la forme, dans les idées du Professeur Xavier. Greg considérait en effet à l'époque que la diplomatie était le meilleur moyen de prouver aux humains normaux qu'ils n'avaient pas à avoir peur de cette supériorité et qu'elle pouvait leur être bénéfique. Encore maintenant, il trouve que son idée d'avoir créé une école accueillant les jeunes mutants afin de les aider à appréhender leur mutation, de les accompagner et de les aider la maîtriser, est bonne.

    Mais son sentiment d'injustice ne fit que se  renforcer avec le temps, à mesure que les agressions et les discriminations envers les mutants se multipliaient et qu'aucuns signes d'améliorations des conditions de vie dans MutantTown ne venaient. Lorsque la création du BAM fut annoncée par le gouvernement de l'époque, Greg considéra que c'était plutôt une bonne chose dans la mesure où un service spécial était chargé de s'occuper spécifiquement des affaires concernant les mutants. Il y voyait là un moyen d'améliorer les choses et surtout de donner justice à tous ces mutants victimes d'agressions.

    Les choses commencèrent à changer fortement dans l'esprit de Greg lorsque les Purificateurs commencèrent à se faire connaître. De son point de vue, il y avait plus de mutants envoyés en détention dans le Cube que de Purificateurs arrêtés et jugés. Pour lui, le BAM apparaissait plus comme un outil mis en place par le gouvernement pour contrôler les mutants que pour les aider. Ce sentiment s’amplifia encore lorsque la fiancé de Greg décida de le quitter parce qu'il était mutant.

    Tout changea définitivement lors de l'attaque lancée par les Purificateurs sur MutantTown. Greg eut à souffrir personnellement de l'action de ces fanatiques qui n'hésitèrent pas à s'en prendre à son ex-fiancé, dont il était encore amoureux. Il fut profondément blessé et choqué par ce qu'il put voir ce jour là. Tout ce bouscula dans son esprit. Greg en arriva à considérer que Magnéto avait totalement raison... Pour lui, le drame de MutantTown prouvait que le temps de la diplomatie venait de passer pour laisser place à l'affrontement. Il considère le BAM comme responsable de l’incendie de MutantTown, n'ayant pas fait ce qu'il fallait pour arrêter plus tôt ces fanatiques.

    MutantTown fut vraiment le catalyseur de son basculement en faveur de Magnéto. A la force, il fallait répondre par la force. Il considéra Yggdrasil comme un juste retour de retour des choses, comme une réponse à l'injustice perpétré par les Purificateurs.




Dernière édition par Greg Willis le Dim 4 Aoû - 18:33, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Greg Willis / Gravity [Terminée]   Ven 19 Juil - 20:51

Histoire :

  • Talents Particuliers  : Sans pour autant être un surdoué, Greg possède de bonnes capacités mentales qui lui ont permis d'être un très bon élève. Greg a une très bonne mémoire, il apprend et raisonne rapidement. Etant passionné par l'astronomie, Greg possède de solides connaissances en la matière et en astrophysique, ce qui lui permet de mieux appréhender et de mieux comprendre sa mutation et comment il peut l'utiliser. Niveau sportif, Greg a été champion d'athlétisme de son lycée durant toute sa scolarité.

    Greg possède son permis voiture et son permis moto, bien qu'il ne possède ni l'un ni l'autre.

  • Possessions : Greg ne possède rien d'extraordinaire. Il possède un peu plus de 3000 dollars sur son compte bancaire, cette somme étant ce qui reste de l'argent mis de côté par ses parents depuis sa naissance pour son séjour à l'université. Il porte toujours l'anneau en métal que son amour lui avait offert pour l'anniversaire de leur rencontre ainsi que sa bague de fiançailles


  • Biographie : C'est le 17 mars 1986 que Greg poussa son premier cri dans à la maternité du St Nicholas Hospital de Sheboygan. Richard Willis, son père, était le propriétaire du club nautique de la ville tandis que sa mère, Mary, était la responsable des affaires cultuelles de la ville.

    Pour Richard, Sheboygan était l'endroit idéal pour élever des enfants. Située au bord du Lac Michigan, la ville comptait un peu moins de 50 000 habitants et disposait de tout le nécessaire dont tout à chacun à besoin pour vivre. La petite ville présentait l'avantage d'être relativement éloignée des grandes métropoles et de toute l'agitation que l'on peut y trouver. L'époque à laquelle est né Greg était porteuse de changements et de bouleversements. 

    Le monde tremblait face à la menace qu'un jour la Guerre froide se réchauffe et commençait à prendre conscience de l'existence des mutants. Richard et Mary ne comprenaient pas encore très bien « le phénomène mutant », comme la plus part des gens, ils avaient entendus dire que tous ces gens, ces mutants, vivaient au mieux comme des marginaux et au pire comme des parias... C'est pourquoi lorsque Mary se trouva enceinte, tous deux prièrent pour que leur enfant soit comme les autres. C'est ce qui arriva.

    Greg vécu une enfance paisible et normale. Richard et Mary oublièrent cette histoire de mutant et de mutation, du moins, jusqu'à ce que Greg devienne adolescent. En effet, Mary avait entendu dire, ici et là, que la mutation se déclarait le plus souvent à la puberté. C'est ainsi que Richard et Mary restèrent discrètement aux aguets, sans pour autant que cela en devienne une préoccupation majeure.

    Greg lui poursuivait sa vie normale d'adolescent... Fêtes, amis, sport, petite amie faisaient son quotidien et ne se souciait guère des affaires du monde et encore moins des mutants. Au niveau scolaire, Greg était très bon élève, il apprenait très rapidement et comprenait tout aussi rapidement, sans pour autant être « l'intello de service », même s'il remporta à deux reprises le sacro-saint concours d'orthographe organisé chaque année.  Il était également un bon sportif, pratiquant non seulement de l'athlétisme au lycée mais aussi de la natation le week-end avec son père et un peu de planche à voile.

    A la nuit tombée, Greg aimait se mettre devant sa fenêtre pour observer les étoiles avec sa lunette. Il lui arrivait parfois de rester des heures à contempler la voûte céleste. Cette passion lui venait de son grand-père, bien qu'il n'en ait pas connu très longtemps, Greg se souvenait des moments qu'ils passaient tous les deux dans le jardin à observer la Lune, lorsqu'il était petit et de la passion dont faisait preuve son grand-père lorsqu'il lui expliquait les choses... 

    La temps passa. Greg continuait de grandir normalement, jusqu'à l'année de ces treize ans, année où commença à se manifester sa mutation. Depuis quelques semaines déjà, Greg se plaignait d'avoir parfois de fortes démangeaisons sur tout son corps, comme si des milliers de fourmis se déplaçaient sur sa peau. La sensation était vraiment désagréable et obsédante. La visite à l'hôpital ne donna rien, Greg n'avait aucune marque sur la peau, une plaque d'aucune sorte et pourtant les sensations étaient bien réelles pour lui. Le médecin mit cela sur le compte de la puberté et du stress qui accompagnait souvent cette période de changements. Il conseilla à ses parents de lui laisser quelques jours de repos et lui donna un léger traitement contre l'anxiété

    Après deux semaines, ces sensations commencèrent à s'estomper un peu, mais elles étaient toujours présentes. Greg faisait son possible pour ne pas y faire attention, avec plus ou moins de succès selon les moments. Les semaines passèrent encore, Greg commençait à se développer physiquement. Pratiquant de l'athlétisme de manière très régulière, sa musculature se dessinait rapidement. Pourtant, l'adolescent ne pouvait s'empêcher de ressentir des difficultés pour se déplacer. Il sentait comme un poids pesant sur lui, comme s'il pesait beaucoup plus que son âge. Alors qu'il participait à une course, Greg manqua de s'évanouir tant l'effort qu'il devait produire pour courir était important.

    C'est à partir de ce moment, que les parents de Greg commencèrent à se poser la question tant redouter, qu'ils avaient décider d'éluder jusqu'à maintenant... Ne voulant pas y croire, ils décidèrent de repousser cette possibilité, mettant cela encore une fois sur le compte de l'adolescence. Greg commençait peu à peu à se poser des questions sur ce qui était en train de lui arriver. Le lendemain matin, Greg se leva tranquillement comme chaque jour pour prendre sa douche. Comme à chaque fois, il montait sur la balance afin de surveiller son poids... Alors qu'il se maintenait d'habitude entre 71 et 73 kg, ce matin la balance affichait un poids de 91 kg... Surpris, Greg descendit puis remonta dessus. Le cadran affichait cette fois 71 kg. Greg sourit et fut rassurer... l'espace d'un instant seulement. En effet, l'aiguille ne tarda pas à dépasser à nouveau les 90 kg... puis les 100 kg, 120 kg... sans qu'il ne puisse rien y faire, le poids de Greg était en train d'augmenter de plus en plus et il le ressentait, il sentait cette masse soudaine prendre possession de son corps... Il se sentait lourd, terriblement lourd... L'aiguille monta jusqu'à ce que le seuil critique de la balance soit atteint et qu'elle cède. 

    C'est à ce moment là que Greg commença vraiment à s'interroger. Il y repensa tout le long du chemin qui le conduisait au lycée... Il ressentait toujours cette sensation sur sa peau, comme si quelque chose d'invisible, de statique, la recouvrait. Il repensait à toues les histoires qu'il avait pu entendre à la télévision sur ces gens différents capable de faire des choses extraordinaires... Lui aussi décida de mettre de coté cette hypothèse, pensant qu'une telle chose ne pouvait lui arriver.

    Comme tous les mardis après midi, Greg avait une séance de sport avec le reste de sa classe. L'atelier du jour était le saut en longueur. Un sport pour lequel Greg n'avait aucun intérêt... Son score le démontrait d'ailleurs. Matt Obrey, un garçon plus vieux que lui d'un an, excellait lui dans cette discipline. Matt était simplement le meilleur de sa classe. 

    Pour l'épreuve du jour, chacun avait droit à deux essais. La distance parcourut par Matt lors de son premier essai lui assurait déjà la première place. Naturellement, la distance parcourut par Greg fut en dessous. Matt fit encore mieux lors de son deuxième essai. Greg était debout sur la ligne de départ... Il se mit alors à courir pour prendre son élan... commençant à faire de petits bonds pour se préparer à faire son saut. L'idée qu'il se trouvait sur la Lune en train de sauter lui traversa alors l'esprit l'espace d'un instant, juste avant de prendre son impulsion et de sauter... L'improbable se passa alors. Greg sauta et retomba presque un mètre après la marque laissée par Matt, lui permettant ainsi de passer devant lui. Le jeune homme stupéfait, repensa par la suite à sa performance et à la sensation qu'il avait ressentit lors au moment de sauter... il ne s'était jamais sentit aussi léger, au sens propre, comme s'il n'avait plus rien pesé l'espace d'un instant pour reprendre son poids une fois retombé. 

    Le soir venu, l'idée qu'il était peut être un mutant commençait à faire son chemin dans son esprit.

    La semaine suivante, les amis de Greg remarquèrent que quelque chose n'allait pas chez lui, il semblait préoccupé, voir parfois ailleurs. Un soir, ils décidèrent de tous se retrouver pour boire un verre au club à la mode en ville. La soirée se passait bien jusqu'à ce que Matt, accompagné par trois de ses copains, ne vienne l'aborder alors qu'il venait pour commander un autre verre.


    Extrait de la rencontre

     « Alors Willis... on passe une bonne soirée ? »

     « Qu'est ce que tu veux, Matt ? »

     « J'aurais deux mots à te dire, seul à seul... Dehors... maintenant ! »[

    Greg jeta un œil sur ses amis, qui ne semblaient pas rassurer. Greg lui même sentait le stress monter. Après un instant d'hésitation, Greg fit un signe à l'un de ses amis pour lui dire qu'il sortait un instant... Il avait un mauvais pressentiment sur ce qui allait se passer.

    Matt et Greg se connaissait depuis qu'ils étaient enfants... sans jamais réussir à se supporter. Cette rivalité s'était encore plus amplifiée depuis que Greg sortait avec Anna, la fille dont Matt était amoureux... Tous les cinq arrivèrent dans la petite rue qui se trouvait à côté du bar, un cul-de-sac au fond duquel se trouvait une grosse benne à ordure en métal. A voir le visage de Matt, il n'avait pas envie de plaisanter.


     « Je t'écoute... Qu'est ce que tu as à me dire ? »

    Matt esquissa un sourire... Il s'approcha lentement de Greg.

     « Je dois dire que j'ai été impressionné la semaine dernière... Ton score au saut en longueur... Tu as fait mieux que n'importe qui d'autre... Félicitations ! Hein les gars ? »

    Matt se tourna un instant vers ses trois amis qui acquiescèrent en souriant étrangement. Ne voyant rien venir, Greg se prit un coup de poing dans le ventre de la part de Matt. Le souffle coupé, Greg se plia de douleur...

     «Ça te va comme récompense ? Non seulement tu me prends ma copine, mais en plus tu te permet de faire ton malin... »

    Matt le saisi ensuite par le col de son T-shirt et lui envoya un crochet du droit en pleine figure. Greg ne put résister, ni esquiver... Ceux accompagnants Willy restaient à l'écart pour le moment...

     « Comment est ce que t'as fais ?! Hein ?! Personne n'a jamais réussi à me battre ! Comment tu as fais pour faire un mètre de plus que moi ! Comment ?! »

    Greg était très secoué et reprenait peu à peu son souffle. Il n'était pas du genre à se laisser daire, mais l'effet de surprise jouait contre lui. Il lui répondit en se relevant.

     « J'ai... J'ai peut être eu chance... ou alors... peut être que... que...  tu devrais commencer un régime... »

    Matt tenta alors de lui donner un autre coup, mais Greg réussi à le parer et à lui rendre un coup de poing dans la figure. Loin de calmer Matt, ce dernier répliqua en donnant lui donnant un autre coup de poing dans le ventre puis enchaîna aussitôt avec un coup de pied qui fit reculer Greg contre la benne à ordure. Dans la précipitation, Greg trébucha sur une vieille bouteille qui le fit tomber en arrière. Il réussi à éviter la chute en s'appuyant sur la paroi de la benne avec ses mains... A cet instant précis, Greg ressentit comme une grande fatigue qui le prenait subitement. Déterminer à ne plus se laisser faire, Greg se redressa et commença à vouloir se diriger vers Matt pour le frapper. Mais ni lui, ni les trois autres ne bougeaient plus. Ils avaient tous le regard livide et les yeux grand ouverts.

     « Comment tu fais ça ? »

    Greg se retourna alors à son tour pour regarder derrière lui. La benne qui se trouvait derrière lui était en train de flotter dans les airs à environ un mètre au dessus du sol. Greg n'en croyait pas ses yeux. Il regarda alors ses mains... Elles avaient touchés la benne, comme elles avaient touchés la voiture la semaine passée... C'est alors qu'un de amis de Matt lui dit.

     « Attends... mon père m'a déjà parlé des gens comme toi... des gens pas normaux... Ouais... T'es un mutant ! »

    A ces mots, Matt recula d'un pas en arrière, tout comme les trois autres. Ils étaient tous visiblement terrifier tout à coup.

     « Un monstre, moi je dirai... On se tirent les gars... »

    Greg avait le nez qui saignait et quelques autres hématomes ici et là sur le visage. Il regarda Matt et les autres partir sans rien dire... Il ne faisait plus attention à eux. Malgré la douleur, Greg regardait la benne flotter. Lentement, il approcha son doigt de la paroi et donna une légère pression dessus. La benne commença alors à reculer tranquillement. Après un moment, Greg posa à nouveau sa main sur la paroi. L'effet fut immédiat, la benne retomba aussitôt au sol dans un bruit sourd et pesant.

    Fin de l'extrait.

    Par la suite, Greg raconta à ses parents ce qui s'était passé, tout ce qui lui était arrivé depuis des semaines. Richard et Mary restèrent un moment silencieux... Alors qu'ils commençaient à mettre définitivement de côté la possibilité que leur fils soit un mutant, ce que Greg venait de leur dire ne pouvait signifier qu'une chose... Leur fils de 15 ans était bien un mutant. Tous les trois discutèrent pendant un long moment... Greg ne savait pas trop quoi en penser pour le moment. Il fini par suivre le conseil de ses parents et de ne pas en parler, de garder cela secret et de ne pas faire attention à Matt et sa bande. Richard était convaincu que même s'ils venaient à en parler, personne ne les croiraient.

    Les semaines passèrent... Contrairement à ce que sa mère pensait, Matt s'était fait un plaisir de rependre la rumeur. Nombreux étaient ceux qui le dévisageaient avec plus ou moins de discrétion lorsqu'il marchait dans les couloirs du lycée... Greg faisait son possible pour ne pas y faire attention. Même s'il continuait à voir ses amis, il sentait que quelque chose avait changé... Ce n'était plus comme avant. Même sa relation avec Anna n'était plus la même. Même s'il n'en montrait rien, Greg souffrait de la situation.

    Greg profitait de tous ces moments libre pour mieux découvrir et mieux comprendre sa mutation. A force de travail et d'essais, Greg compris qu'il avait la capacité d'agir sur la gravité.

    Un jour, il décida de partir quelques jours chez son oncle, à la campagne afin de changer d'air. Alors qu'il faisait du vélo non loin de la maison de son oncle, Greg s'arrêta devant un des grands champs qui se trouvaient devant lui jusqu'à pertes de vue. Il laissa son vélo sur le côté de la route et passa la clôture. Une idée lui était subitement venu.

    Fermant les yeux, le jeune homme prit une profonde inspiration et commença à courir... Greg courait sans s'arrêter afin de prendre de la vitesse... Il effectua un premier saut... totalement ordinaire. Il tenta un deuxième saut lui aussi complètement ordinaire. C'est alors que Greg se mit à se concentrer, se repassant mentalement l'image des astronautes entrain de sauter sur la Lune... Il fut soudain saisi d'un genre de frisson qui parcourut toute la peau de son corps.

    Greg profita d'une petite motte de terre pour se lancer... L'adolescent décolla littéralement du sol pour retomber une dizaine de mètre plus loin. Il continua alors de courir, avec encore plus de vigueur et sauta à nouveau... Cette fois le bond qu'il fit le propulsa à environ deux mètre au dessus du sol sur environ 5 mètres... Le jeune homme commençait à prendre confiance en lui et sauta à nouveau... 

    A chaque saut, Greg augmentait la distance et la hauteur de son saut, à tel point qu'il en venait presque à ce faire peur pour se réceptionner. Porter par son élan et son enthousiasme, Greg se concentra de toutes ces forces et se propulsa pour un nouveau saut... Le plus grand qu'il est fait jusqu'à maintenant... Il resta presque une trentaine de seconde en l'air pour atteindre une hauteur de prêt de 20 mètres. Greg était émerveillé ... trop émerveillé puisqu'il en arriva à en perdre sa concentration précipitant sa retombée... Greg commença alors à basculer la tête en avant, sa trajectoire le conduisant vers une forêt, assez dense... ce qui n'empêcha pas que la chute fut violente pour Greg. 

    Par chance, le feuillage dense freina légèrement sa chute pour le laisser retomber sur un tas de feuilles mortes... Greg mit plusieurs minutes avant de pouvoir commencer à bouger un peu. 

    Malgré les courbatures et les douleurs diverses qu'il pouvait ressentir, l'adolescent se mit à rire. Il était content d'avoir réussi ce qu'il venait de faire. Se relevant lentement, Greg ressentait pleinement cette seconde peau invisible qui recouvrait tout son corps. Il ressentait comme des milliers de particules courir dans tous les sens le long de sa peau... Mais la sensation était différente. Il percevait comme un genre de lien, de contact avec elles. Il commença alors à sauter sur place. Le premier saut ne donna rien de spécial. Greg prit alors un moment pour réfléchir et focalisa son attention sur ces particules... Il commença alors à imaginer ces particules en train de lui donner une impulsion sous ses pieds... Il sauta à nouveau... L'effet fut immédiat, Greg se souleva de prêt de deux mètres et retomba doucement au sol... Le troisième saut eut le même effet... Greg sourit à nouveau.

    Il tenta alors autre chose... Il ferma les yeux et imagina cette fois ces particules en train de le soulever. Après quelques instants où il ne sa passa rien, les feuilles mortes autour de Greg commencèrent à bouger très légèrement, cela était à peine perceptible... Greg ressentait les particules en train de s'agiter autour de lui. Lentement, les pieds de Greg commencèrent à quitter le sol. Lorsque Greg ouvrit les yeux, il se mit à rire de joie. Il ne touchait plus le sol et flottait à deux mètres au dessus des feuilles... Greg venait de découvrir qu'il pouvait voler. 

    Il commença alors à essayer de se déplacer. D'abord à gauche, puis à droite pour enfin faire un cercle complet autour de l'endroit où il était tombé... Greg était quelque peu hésitant. Alors qu'il flottait toujours dans les airs, il entendit un oiseau chanter non loin de lui et porta son regard vers sa direction... Greg retomba aussitôt de tout son poids à terre. Certes, ce n'était pas la faute de l'oiseau. En portant son attention sur le chant de la petite bête, Greg porta sa concentration sur autre chose que sur se maintenir en vol. L'effet fut immédiat.

    Greg se releva et se concentra à nouveau... Il ne mit pas longtemps avant de flotter à nouveau. Greg sentait une certaine excitation monter en lui. C'est alors qu'il leva la tête pour observer le ciel, aussitôt son corps s'éleva encore plus haut... Il se frayait tranquillement un chemin à travers le branchage. Lorsqu'il vit qu'il n'avait plus d'obstacle devant lui, Greg resserra ses jambes et ses pieds et plaqua ses bras le long du corps... Dans son esprit, il se mit à penser à la vitesse et à s'imaginer en train de filer aussi vite qu'une météorite. 

    Instantanément, Greg commença à prendre de la vitesse, à la plus grande joie de l'adolescent qui sentait l’adrénaline faire son effet. En quelques secondes à peine, Greg s'était retrouvé à flotter au dessus de la forêt d'où il était partie. Il était assez haut pour la distinguer sur toute sa superficie. Greg était stupéfait par ce qu'il était en train de voir... Il voyait le monde d'une manière inédite pour lui. Depuis sa position , les voitures étaient semblable à des petites fourmis, il arrivait à peine à distinguer les personnes. Le spectacle était magnifique. A ce moment précis, Greg venait pleinement de prendre conscience de sa différence... Il était un mutant, et pour lui, plus rien ne lui semblait impossible...

    Greg ne rentra pas de suite chez son oncle. Le moment était trop exaltant pour qu'il se décide à y mettre fin tout de suite... Il se décida à prendre une direction au hasard et continua de voler, toujours plus vite... le paysage en dessous de lui filait très rapidement.

    La dernière année du lycée arriva rapidement. Greg allait sur ses 18 ans. Le moment arriva alors où il due choisir vers quelle université il allait se tourner pour ces études supérieures. Les parents de Greg avaient toujours pensés que le mieux serait que leur fils fasse ses études à l'université à Chicago, la ville étend proche de plus ou moins 200 km de Sheboygan, cela leur permettrait de garder une certaine proximité avec Greg. C'est pourquoi ils furent pris de surprise et de tristesse lorsque Greg leur annonça vouloir faire ses études à New-York. 

    Depuis que le bruit courrait dans la ville que Greg était un mutant, sa vie avait changé. Sa relation avec Anna avait fini par se terminer... Beaucoup de ses anciens amis ne lui adressaient pratiquement plus la parole et les gens en ville le regardaient toujours de travers. Le jeune homme avait besoin de changer d'air, besoin de voir autre chose... New-York était également connue pour être la ville accueillant la plus grande population de mutant du pays, du moins Greg n'avait jamais entendu parlé d'une autre ville... 

    Il obtient son diplôme de fin d'année avec succès. Et même si ce fut difficile, les parents de Greg finirent par accepter que leur fils aille étudier à New-York, à plus de 1000 km de chez eux. C'est ainsi que Greg arriva plein d'enthousiasme pour débuter sa nouvelle vie a New-York. 

    Ayant obtenu de très bons résultats à son examen de fin d'année, Greg décida de s'orienter vers le Collège de Sciences et d'Arts de l'Université de New-York, situé sur le campus de Washington Square, célèbre pour son arche ressemblant à l'Arc de Triomphe de Paris, afin de préparer un diplôme en astronomie. Même si Greg eut quelques difficultés pour se faire à sa nouvelle vie les premiers jours, il ne regretta pas d'être venu s'installer dans la ville. New-York était vraiment une ville impressionnante et superbe. Le rythme et l'ambiance n'avait rien à voir avec Sheboygan, mais Greg s'en accommodait parfaitement. Très vite il se lia d'amitié avec son compagnon de chambre, Frog MacHalister, un étudiant en informatique qui adore la science-fiction et tout ce qui concerne les mutants... Un geek comme qui dirait.

    Une semaine venait de passer lui laissant le temps de s'installer, les cours avaient commencé. Greg était plus qu'enthousiaste. Sa nouvelle vie lui plaisait parfaitement. C'est alors qu'il décida de se rendre à MutantTown, le quartier de la ville connue pour être celui des mutants. Greg ne savait pas trop à quoi il s'attendait, mais le fait est qu'il fut profondément surpris, pour ne pas dire choqué, par ce qu'il découvrit en arrivant sur place. L'endroit était à l'image des pires quartiers de la ville, pauvre, désœuvré, mal entretenu... Plus à l'image d'un ghetto. Les immeubles étaient pratiquement tous tagués, certains même portaient comme la marque de gangs.

    En passant devant un immeuble en mauvais état, Greg fut alors attiré par un bruit d'applaudissement. Les portes étant entrouvertes, Greg se décida à aller voir de quoi il était question. Après avoir descendu un petit escalier en bois usé, Greg arriva sur une salle de taille moyenne. Il y avait un certain nombre de personne debout devant un homme un peu plus âgé que lui. L'homme parlait des conditions de vie déplorable des mutants du quartier et de l'indifférence des autorités. Son discours était entrecoupé ici et là par des applaudissements tandis que certains réagissaient à haute voix. A un moment, l'orateur s'arrêta et laissa la place à un autre homme vêtu de noir. Il portait des bottes et des gants noirs. Ses cheveux gris-blanc témoignait d'une certaine maturité. Greg écouta son discours avec attention. L'homme avait un talent certain d'orateur. Il parlait de la supériorité des mutants, de lutter contre l'injustice qui frappait les mutants et de montrer au monde de quoi ils étaient capables. Ce fut la première fois que Greg rencontra Magnéto, bien qu'il ne su qui il était plus tard. Greg trouvait des points d'accord avec cet orateur de talent.

    Les mois passèrent... Cela faisait presque un an déjà que Greg était arrivé. La cohabitation avec Frog se passait pour le mieux. Les cours se passaient bien et les résultats de Greg le montraient. Il fit la connaissance de plusieurs autres mutants présents sur le campus ce qui l'amena à se rendre à plusieurs reprises à MutantTown. C'est à cette période que Greg commença à se renseigner et à en apprendre plus sur la communauté mutante de New-York. C'est à cette époque qu'il découvrit qu'il avait assister à une réunion en présence de membres de la confrérie de Magnéto et que l'homme qui parlait avec appoint et talent n'était autre que Magnéto en personne.
    Greg assumait parfaitement le fait d'être un mutant, néanmoins, il avait encore le souvenir de ses dernières années de lycée et du malaise qui avait suivis lorsque la rumeur fut lancée... Greg en avait souffert et même si l'université était connu pour être un endroit de tolérance, pour être le lieu de prédilection de l'ouverture d'esprit, Greg ne voulait pas prendre le risque de s'afficher en temps que tel. Il n'était pas le seul mutant du campus à faire de même.

    Alors que Greg était en train de nager dans la piscine du campus, il fit la rencontre d'une jeune femme. Une rencontre qui allait changer son destin à jamais... Elle s'appelait Lauren, Lauren Singh. Greg n'avait jamais vu des yeux comme les siens, le jeune homme se laissa littéralement envoûté par son charme et tomba amoureux. Lauren était également étudiante dans la même université que lui, en sciences sociales. Tous deux se rencontrèrent à plusierurs reprises que se soit sur le campus, à la bibliothèque ou lors de soirées. Rapidement, Lauren en arriva elle aussi à tomber amoureuse de Greg. Ils décidèrent de sortir ensembles.

    Presque trois années passèrent. La relation entre Greg et Lauren avait très bien avancée. Greg réussi brillamment l'équivalent d'une licence et s'apprêtait à préparer un diplôme équivalent au Master. Il avait avoué à Frog qu'il était mutant, pour la plus grande excitation de ce dernier de partager sa chambre avec un mutant. En même temps que ces études, Greg poursuivait son étude de sa mutation et s'entraînait le plus souvent possible afin de mieux maîtriser ses pouvoirs. Greg connaissait maintenant l'existence des X-mens et de l'Institut Xavier ainsi que leur idées.

    Le climat se dégradait de plus en plus entre les mutants et les humains normaux. L'explosion de la voiture du maire de la ville marqua un palier qui venait d'être atteint. Si Greg se retrouvait sur le fond dans les idées de la confrérie, il n'approuvait pas leur méthodes. Greg comprenait que les autres pouvaient avoir peur des mutants, mais il se sentait de plus en plus proche d'eux. A chaque fait divers rapportés avec un mutant comme victime, Greg sentait son sentiment d'injustice se renforcer.

    Deux ans passèrent encore. Greg et Lauren s'aimaient de plus en plus. Ils étaient ensemble depuis six ans à présent. Ils avaient décidés d'aller plus loin tous les deux... Ils s'étaient fiancer dans le but de se marier prochainement. Si Greg était encore à l'université pour préparer un doctorat, Lauren elle venait de terminer ses études et venaient d'intégrer un cabinet d'avocats. Greg poursuivait l'étude de sa mutation et à s'entraîner. Il venait d'avoir 25 ans. Greg constatait avec amertume que la condition des mutants de la ville ne s'arrangeait guère. Rien n'avait changé à Mutant Town. De son point de vue, le BAM récemment créer s'attelait plus à faire emprisonner des mutants plutôt qu'à rendre rendre justice aux mutants victimes d'agressions. De plus, Greg s'inquiétait de voir se propager un groupe de fanatiques religieux, considérant les mutants comme un mal contre-nature qu'il fallait éradiquer. Certes, certains étaient arrêtés, mais de plus en plus de mutants se faisaient agresser par ces individus. Même sur le campus, certains se réclamaient à demi-mots de soutenir l'action des purificateurs.

    C'est dans ce climat d'agitation que Greg se décida à faire une chose qu'il redoutait de faire depuis longtemps. En effet, si Lauren et lui avaient décidé de s'unir, Greg n'avait toujours pas osé lui parler du fait qu'il était mutant, malgré les encouragements de Frog. Greg craignait surtout de ces parents qui avaient encore une certaine influence sur elle. Les parents de Lauren étaient très conservateurs et clairement défavorable aux mutants. Greg décida de se lancer et avoua tout à Lauren... La jeune femme accueilli la nouvelle avec une certaine réserve. Elle ne savait pas quoi dire tant elle était surprise... Elle lui reprocha immédiatement le fait de ne pas lui en avoir parlé avant...Greg et elle discutèrent très longtemps ce jour là. Tous finirent par se séparer sur un « Il faut que je réfléchisse, laisse moi un peu de temps... ».

    Une semaine passa sans que Lauren ne lui donne de nouvelles... Une semaine difficile pour Greg. Lauren fini par reprendre contact pour lui donner rendez-vous non de l'arche de Washington Square. Greg avait un mauvais pré-sentiment... Un pré-sentiment qui se confirma lorsqu'il vit le visage triste et nerveux de la jeune femme. Sans était fini de leur histoire. Lauren venait de lui annoncer qu'elle renonçait à poursuivre sa vie avec lui, justifiant sa décision par le fait qu'elle craignait les réactions de son entourage si les gens apprenaient qu'elle vivait avec un mutant. Une décision que ces parents approuvaient pleinement...Greg ressentit alors une vive émotion. A la fois déçu, triste et contrarié, Greg resta un moment seul debout près de l'arche à regarder partir Lauren.
    Greg mis plusieurs jours à se remettre de cette rupture. Il faut comprendre que la déception était à la mesure de l'amour qu'il portait à sa fiancé. Il souffrait énormément et pourtant il l'aimait toujours.

    C'est alors qu'arriva le jour maudit... Pour se rendre à son travail, il arrivait parfois à Lauren de passer par une rue de Mutant Town, non pas que cela l'enchantait mais elle gagnait un temps précieux. Alors qu'il était en train de faire des recherches à la bibliothèque, Greg reçu sentit son téléphone vibrer... Le nom de Lauren était affiché... Après un bref moment d'hésitation, Greg décida de décrocher. Elle semblait toute paniquée, ses mots étaient confus... Elle disait qu'il y avait du feu partout, des quartiers entiers de la ville était en train de brûler... Qu'elle était poursuivie par des hommes masqués... Lorsque Greg lui demanda où elle se trouvait... il eut juste le temps d'entendre «Mut...Town» avant que la ligne ne soit coupée.

    Sans attendre quitta la bibliothèque et s'envola pour Mutant Town. Une épaisse fumée survolait la ville, les sirènes raisonnaient dans les rues. Greg arriva sur place en quelques secondes. Le spectacle était absolument terrifiant. La panique s'était emparée du quartier. Déjà des corps calcinés jonchaient les rues ici et là. Certains mutants s'efforçaient de sauver les autres coincés dans des immeubles encore en feu. Greg sentait que son cœur battait très fortement, il n'était pas préparer à vivre ce spectacle. Les premiers camions de pompiers venaient d'arriver aux abords du quartier. Certains pompiers se faisaient prendre à partie par des Purificateurs afin de les empêcher de faire leur travail.

    Malgré toute l'agitation, Greg ne pensait qu'à une chose, retrouver Lauren... Flottant au milieu des fumées, Greg n'avait d'autre solution que de crier son nom... nombreux étaient ceux qui lui demandaient son aide, mais Greg s'efforçait de ne pas y faire attention, à contre cœur...

    C'est alors qu'il entendit crier son nom au détour d'une rue. Greg aperçu la jeune femme au loin s'engouffrer dans une ruelle poursuivie par trois hommes en armes dont un portait une torche enflammée. Il se précipita dans sa direction... trop tard. En arrivant, il découvrit Lauren maintenue par deux hommes, le troisième se trouvant devant elle, en train de dire une prière. La jeune femme était terrifiée.


     « Laissez la tranquille ! »

    L'homme en train de prononcer la prière s'arrêta alors et se tourna vers Greg en train de flotter devant lui et pointa une arme à feu sur Lauren.

     « Je te conseil de rester tranquille Willis... »

    Greg fut surpris d'entendre ce parfait inconnu prononcer son nom. Inconnu mais pourtant sa voix ne lui était pas inconnu.

     « On se connait ? »

     « Oui... moi je ne te connais que trop bien, champion... »

    Champion... Il n'y a jamais eu qu'une seule personne qui l'appelait ainsi... Greg regarda l'homme menaçant toujours Lauren. Il ne pouvait croire que s'était lui.

     « Matt ? »

    L'homme dévoila à son tour son visage et Greg eut sa confirmation... Matt Obrey se tenait bien face à lui...

     « Bien vu Willis ! Que de chemin parcourut depuis le lycée, hein ? Alors ce que l'on dit tu es en train de devenir un brillant scientifique... Non content d'être un monstre, il faut en plus que tu te montres et en plus tu comptais te reproduire...C'est pathétique !»

     « Matt... Comment es... laisse là partir, elle n'est pas une mutante, elle n'a rien à voir la dedans... C'est à moi que tu dois t'en prendre ! »

    Matt adopta alors un visage presque désolé. Lauren regardait Greg les yeux plein de larmes et de désespoir... comme si elle le suppliait de venir l'aider. Mais Greg savait que s'il tentait quoi que se soit, s'en serait fini d'elle.

     « Ne t'inquiètes pas, champion... Tu ne pourras pas échapper à ton destin. Nous n'en voulons pas à nos semblables... Seuls les créatures contre nature comme toi doivent subir la destruction du feu... afin que notre monde redevienne enfin pur. C'est la volonté de notre Seigneur ! »

    Matt se tourna alors vers la jeune femme.

     « Mais... notre devoir est aussi de punir ceux qui viennent en aide à ceux qui doivent subir la destruction... Car en leur donnant assistance ou en se mêlant avec eux... alors... eux aussi commettent un acte contre nature.... c'est un pêcher contre notre Seigneur... »

    Matt se tourna a nouveau vers Greg, le regard grave... Il eu juste le temps d'échanger un regard avec Lauren avant que le coup de feu ne retentisse. Le bruit fit sursauter littéralement Greg qui sentit comme le temps s'arrêter autour de lui. Le corps inerte de Lauren s'effondra sur le sol en un instant... qui parut une éternité aux yeux de Greg.

     « Tu... Pourquoi ? Pourquoi elle ? C'était moi qu'il fallait tuer !! »

    Le cœur de Greg se serra d'un seul coup, Greg eut même un instant la sensation qu'il venait de se rompre... Sa respiration s'emballait à mesure qu'il sentait la colère monter en lui de plus en plus vite. Il réalisait peu à peu que l’impensable venait de se réaliser... Depuis qu'ils étaient petits, Matt et lui n'avaient jamais trouvés à s'entendre... Greg savait que les parents de Matt étaient des patriotes comme on en fait plus et qu'ils étaient très portés sur la religion. Mais jamais il n'avait pensé que Matt puisse un jour tenir un tel discours fanatique... Le regard de Greg s'assombrissait peu à peu.


     « Comme je te l'ai dis, je ne fais qu'exécuter la volonté de notre Seigneur... Elle s'est égarée en se mêlant avec toi... Elle était perdu, il saura faire preuve de miséricorde à son égard... Mais pas pour toi... »

    Matt pointa alors son arme en direction de Gravity.

     « Adieu champion ! »

    Matt pressa alors la détente de son arme... faisant partir la balle immédiatement. Greg n'avait pas bouger d'un pousse. Il regardait toujours le corps de Lauren, son regard était fermé et dur. Matt quant à lui semblait soudain contrarié et regardait la balle qu'il venait de tirer en train de flotter juste devant la poitrine de Greg. Les traits de ce dernier devenaient de plus en plus durs, des larmes coulaient déjà le long de ses joues. Matt tira à nouveau à plusieurs reprises pour le même résultat. Toutes les balles restaient bloquées, parfaitement immobile devant le mutant. Greg ressentit une grande fatigue soudaine, mais la colère semblait plus forte.

    L'un des hommes accompagnant Matt se précipita alors sur lui un couteau à la main. Greg esquiva son attaque et se saisi de son avant bras. L'homme se mit à hurler immédiatement, son bras tomba alors au sol, comme s'il était plaqué par une force invisible... Le pauvre homme tentait de se dégager mais son bras restait parfaitement immobile, il lui était impossible de le soulever. Devant se spectacle, le deuxième homme commença à prendre la fuite à toute vitesse... Réagissant au quart de tour, Greg se saisi d'un morceau de bois prêt de lui, tout en ce concentrant. L'homme prit l'objet en plein dans la poitrine et fut éjecter au fond de la ruelle pour finir sa course contre un mur de béton.

    Ce fut alors au tour de Matt d'être pris d'une certaine panique... A son tour, il se précipita sur Greg pour en découdre... Contrairement à leur dernière rencontre, ce fut Matt qui n'eut pas temps de réagir et qui reçu un coup de point violent dans le ventre. Matt tomba immédiatement à terre, sur son dos. Greg le regardait avec un regard terrible... Ce n'était plus de la colère mais de la fureur qui peignait son visage... une fureur froide presque inexpressive. Greg se mis alors à croupi au niveau de Matt, un peu sonné, et posa sa main au niveau de son sternum puis il l'enleva aussitôt. Greg s'adressa alors à lui...


     «  Tu m'as fait espérer qu'elle pouvait s'en sortir et tu l'as tué. Tu m'as pris ce que j'avais de plus précieux... »

    Moi, je ne te donnerai aucun faux espoir...Tu dis faire la volonté de ton dieu.. Si ton dieu à autant de compassion et s'il a de la reconnaissance pour ce que tu fais en son nom, alors prie le pour qu'il te fasse pousser des ailes »[/color]

    A ces mots, Greg saisi Matt par les côtés, le souleva avec force et le relâcha... Matt ne retomba pas... et s'envola dans les airs en se débattant. En mettant sa main sur Matt alors que ce dernier était allongé, Greg s'était concentré  pour affranchir totalement Matt de la gravité terrestre. Se trouvant en été d'apesanteur, plus rien ne pouvait retenir Matt au sol. La force avec laquelle Greg le souleva suffit pour le projeter vite et haut dans les airs... comme Greg l'avait voulu, Matt ne resta pas longtemps dans cet état. Deux minutes après effectuée son ascension sans pouvoir rien y faire, Matt sentit soudain que son poids revenait soudainement.

    L'extrémiste retomba au sol en quelques secondes après une chute d'une quarantaine de mètres. Greg ne fit pas attention au bruit sourd qui finalisa la chute de Matt. Alors qu'il se dirigeait vers Lauren, Greg entendit alors le premier purificateur en train de réciter une prière, il avait la voix tremblante et paniquée. Greg avait toujours ce même visage terrible. Il s'approcha de son agresseur. L'homme avait toujours son avant-bras plaqué au sol sans pouvoir le bouger. Greg posa sa main sur son épaule sans rien dire. L'homme commença alors à se recroqueviller sur lui même, s'entend une force de plus en plus grande peser sur lui, le plaquant de plus en plus au sol. La force était si puissante qu'il fut très rapidement dans l'impossibilité de soulever sa poitrine pour respirer... Greg se reprit la direction de Lauren.

    Il s'effondra alors à genoux... Il n'avait jamais dépenser autant d'énergie pour maintenir sa concentration en si peu de temps. Il était épuisé. Il s'arrêta un moment sur le visage de Lauren. Il ne put s'empêcher de retenir sa tristesse plus longtemps et s'effondra en larmes. C'est alors qu'il remarqua que la jeune femme portait toujours la bague de fiançailles qu'il lui avait offert. Greg prit le corps dans ses bras quelques instants, le visage humide de sa grande détresse. Lorsqu'il arriva enfin à se calmer un peu, Greg reposa Lauren délicatement au sol et l'installa dignement. C'est alors que Greg repensa aux minutes qui venaient de se passer... à ce qu'il venait de faire. Il se retourna subitement pour voir les corps gisant... La panique se lut alors soudainement sur le visage de Greg... Il s'envola aussitôt.

    Quelques jours plus tard, les bâtiments en ruines de Mutant Town étaient encore fumants. Greg assista à l'enterrement de Lauren. De loin. Ne voulant pas troubler plus encore les parents de son ancienne fiancé. Le jeune homme se trouvait alors dans une grande détresse émotionnelle. Il était complètement égaré. Ce qu'il avait vu et fait ce jour maudit l'avait profondément marqué, traumatisé. Il ne cessa de se demander comment une telle chose avait put se produire ? Pourquoi n'avait-on rien fait pour arrêter plus tôt les Purificateurs ? Que c'était-il passé en lui pour qu'il en vienne à supprimer la vie à trois d'entre eux ?

    Chaque nuit, Greg revoyait les corps partiellement brûlés des mutants qu'il avait vu ce jour là... Ils connaissaient certains d'entre eux, ils avaient déjà discutés avec certains... La détonation de l'arme raisonnait encore dans sa tête. Il revivait constamment cette scène...

    Les semaines passèrent. Greg était complètement seul. Frog venait de finir ses études et avait quitté non sans tristesse le campus et son colocataire. S'il trouvait un peu d'énergie pour continuer ses études, Greg ne sortait plus, il ne vivait plus... restant la plus part du temps dans sa chambre... Un jour, dans l'après-midi, il se décida à retourner sur les lieux du drame, alors qu'il n'était jamais retourné à Mutant Town depuis l'attaque des Purificateurs, ne trouvant pas le courage et la force nécessaire.

    Même si la vie avait repris, le quartier portait encore les stigmates du grand incendie. Les travaux de reconstruction avaient très lentement et nombreux étaient les mutants sans-abris. Greg marchait lentement, observant la misère qui se trouvait là. C'est alors qu'il arriva devant la ruelle...Greg sentit un frisson parcourir tout son corps. Pénétrant peu à peu dans la petite rue, Greg remarqua que tout avait changé... Elle était entièrement vide... entièrement nettoyée. Greg s'approcha de là où il avait placé le corps de Lauren. Machinalement, il posa frotta le sol du bout de ses doigts à cet endroit. Il ressentit alors une vive émotion mais réussi à contenir ses larmes.


    Le soir, Greg se retrouva dans un genre de camps de fortune dans lequel on donnait un repas pour les sans-abris du quartier. Les gens ne parlaient pas beaucoup. Nombre d'entre eux étaient des marginaux, des mutants qui ne possédaient rien ou qui n'avaient plus rien. A l'injustice venait s'ajouter la colère... Dans ces tourments, Greg repensa souvent à ce qu'il avait pu entendre dans les médias, dans les rumeurs, grâce au bouche à oreille à propos de la Confrérie. Il n'avait jamais oublié la première fois qu'il avait entendu son leader... Il n'avait jamais oublié sa prestance et son discours.

    Alors qu'il était assis en train de manger un morceau de pain au milieu des autres, un homme se leva et commença à parler. Son discours n'était pas très clair, l'homme étant visiblement un peu éméché, mais il appelait à le suivre afin de manifester devant l'hôtel de ville afin de protester contre la situation désastreuse du quartier... Greg l'écouta... Il se contenta d'un soupire désolé... Tout en se relevant, il se laissa aller en disant.


     « C'est fini les discussions... Il n'y a plus qu'un seul moyen de régler les choses... »

    Sans qu'il s'en rend compte, ce qu'il venait de dire fut entendu par un homme portant une vieille veste surmonté d'une capuche. L'homme se leva alors peu de temps après Greg et commença à le suivre. Greg déambulait dans la rue, perdu dans ses pensées lorsqu'il fut bousculé par l'homme qui avait fini par le rattraper. L'homme s'excusa tout en laissant tomber un papier assez visible pour que Greg le remarque. Le temps qu'il le ramasse, l'homme avait disparut. Greg déplia le papier... Un jour ainsi qu'une heure et le numéro et le nom d'une rue étaient indiqués. Perplexe, Greg observa un moment les alentours pour voir où était passé l'homme, sans succès. Greg remisa le papier dans sa poche.

    Greg fini par se retrouver dans la rue que le papier avait mentionné, le bon jour à la bonne heure et au bon numéro. Greg pénétra alors dans le bâtiment miteux et descendit les escaliers qui menait au sous-sol, n'ayant d'autre possibilité d'itinéraire. En arrivant, Greg cru revoir un spectacle familier. L'endroit était plus grand et accueillait plus de monde. Un homme scandait alors la révolte des mutants et leur prise de pouvoir par la force. Greg commença peu à peu à se mêler à la foule et fini par s'asseoir. Il se dit qu'il devait probablement être un partisan de la confrérie. Après un temps et avoir écouter quelques commentaires, Greg commença à se diriger vers la sortie. C'est alors qu'il fut aborder par l'homme qui l'avait bousculer plus tôt... Lui demandant de le suivre, Greg hésita d'abord puis se décida à l'accompagner.

    En arrivant dans un coin un peu reculé du reste de la foule, Greg reconnu immédiatement l'homme au cheveux gris-blanc qui se trouvait là. Le jeune homme se trouvait à quelques mètres Magnéto... En quelques instants, le leader de la Confrérie commença à engager la conversation, commençant à questionner Greg sur son pouvoir... Par la suite, à mesure que la conversation avançait, Greg put constater que Magnéto disposait de quelques informations à son sujet, sur sa vie sur le campus... L'attaque de Mutant Town fut alors abordé. Greg commença alors à expliquer comment cette triste journée s'était déroulée pour lui... Ce qui ne manqua pas d'intéresser Magnéto. Bien qu'elle fut riche, la conversation fut relativement courte. Sans que Greg ne s'en rend compte, Magnéto pesait ces mots avec un grand soin de manière à conduire les réponses de Greg et amener ses raisonnements dans un certain sens. Avant de se séparer, Magnéto lui adressa une dernière remarque... Une remarque qui le visait lui et son pouvoir et qui marqua Greg.


    De retour chez chez lui, Greg n'arrêta pas de repenser à ce que Magnéto lui avait dit... Les mois de réflexion et de pérégrinations mentales venaient peut être enfin de trouver un dénouement... Un dénouement était-il cependant vraiment nécessaire ? Greg n'avait-il pas pris une décision depuis bien longtemps déjà ? Lui même ne put le dire...

    Quelques jours plus tard, Yggdrasil faisait la une des tous les médias d'informations. Greg éprouvait une forme de tristesse en pensant à toutes les victimes humaines... mais il ne versa pas une seule larme. Dans son esprit, Yggdrasil était un juste retour des choses... Devant sa réaction, Greg repensa à ce que lui avait dit Magnéto... Le jour venait d'arriver... Greg allait se joindre à la cause de Magnéto et se battre pour ses semblables.





Avatar : Chris Pine
Personnage Marvel ? : Oui [X] Non []
Double/Triple Compte? : Oui [] Non [X]
Si oui, Qui ? : --------
Pseudo : -------
Votre Age : 25 ans
Comment avez vous connu le Forum ? : Google
[Vu par Jub]


Dernière édition par Greg Willis le Dim 4 Aoû - 18:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Greg Willis / Gravity [Terminée]   Ven 19 Juil - 20:59

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Quelques petites précisions plus ou moins de routine.
- N'oublies pas de mettre un avatar dans ton profil et dans ta fiche, d'aller lire le règlement et de nous prévenir lorsque ta présentation sera terminée.
- Heath Ledger est un avatar déjà pris par Paladin (certes peu actif mais toujours là).

Bon courage pour ta fiche et à bientôt !

Jub'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Greg Willis / Gravity [Terminée]   Ven 19 Juil - 21:19

Merci Jub'. Désolé pour l'avatar, j'ai dû zapper le nom dans la liste... Je vais me mettre en quête d'un nouveau visage de suite !

Edit : La fiche est terminée ! Prêt à subir les épreuves de la validation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Greg Willis / Gravity [Terminée]   Dim 21 Juil - 17:04

Bonjour Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Greg Willis / Gravity [Terminée]   Dim 21 Juil - 17:23

Bienvenuuuue !!! Vite sauvez Willis!!!! OO

bon courage pour ta future Modo.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Greg Willis / Gravity [Terminée]   Lun 22 Juil - 14:48

Donc quelques précisions et modifications nécessaires à ta fiche. Je n'ai pas des connaissances infinie en Marvel donc j'ai du faire quelques recherches sur ton personnage qui m'ont prise un peu de temps.

En premier lieu l'univers. Il faut bien distinguer l'Univers Marvel vaste et complexe et l'univers X-men qui en fait parti mais qui est plus restreint et limité. Notre forum se base sur l'Univers X-men et notament sur sa trame principal que sont les mutants. Les mutants possèdent un gène leurs conférant des pouvoirs contrairement à certains personnages marvels qui possèdent des pouvoirs autrement que par ce gène X. Hulk par exemple ou Spiderman sont pas mutant ils sont dis "muté" parce que leurs pouvoirs ne leurs viens pas du gène X. Sur notre forum tu as du le lire dans le règlement puisque tu l'as approuvé, les mutés sont interdit et tout personnage Marvel non lié à l'Univers X-men doivent être adaptés.
L'adaptation consiste à rendre le personnage, dans son histoire et son Background, mutant et à suivre les mêmes règles que pour les inventés notamment aux niveaux des limitations des pouvoirs.
Gravity n'est pas un mutant mais un muté ne faisant pas parti de l'univers X-men sauf dans le cas de quelques crossovers (où il a pu rencontrer X-23 par exemple) que l'on ne prendra pas en compte. Il faut donc l'adapter et suivre les règles des inventés pour ses pouvoirs et pour sa biographie en l'adaptant en mutant : Ses pouvoirs venant donc vers l'âge de 12 ans au minimum suite à l'activation de son gène X.

Autre point à prendre en compte : Les pouvoirs.
Ton pouvoir à l'heure actuelle est bien trop puissant et polyvalent pour être accepté en l'état.
Il est composé de deux pouvoirs majeures :
Corps entouré de gravitons (Passif)
Manipulation des gravitons (Offensif)

Ce dernier pouvoir regroupe de nombreuses capacités le rendant très polyvalent. Ce n'est pas un problème en soit du moment que la puissance des capacités liées sont réduites proportionnellement. Voici les capacités qu'on trouve dedans, j'ajouterais à côté si elle compte comme pouvoir à part entière ou non
- Lévitation (Passif) Voler à Mach 1 est suffisamment puissant pour que ce soit un pouvoir compté à part. Une lévitation permettant de ne pas dépasser des vitesses de course humaine ou légèrement supérieure serait plus acceptable.
- Champ de force (Défensif) Tout dépend de la résistance qu'il t’octroie et je te renvoie à la force pour voir ce qui pourrait être accepté ou ce qui sera compté en pouvoir à part
- Force (Offensif) Classe 7 sans compter le fait qu'il peut annuler la graviter et donc le poids des objets lui permettant sans doute de soulever bien plus. Cela dit c'est bien trop puissant. Au delà de classe 1 comprise la force et la résistance ne sont plus des capacités d'un pouvoir mais des pouvoirs à part entière.

Les modifications gravitationnelles et des poids des objets font parti de la manipulation des gravitons de manière évidente donc je ne la compte pas ici. Cependant on voit bien qu'il y a bien trop d'applications et surtout trop d'application puissante pour un seul pouvoir déjà divisible principalement en deux (rajoutant un lien donc).

J'espère t'avoir apporté des précisions sur ce que nous acceptons ou non sur notre forum. Je te demande donc de reformater ta fiche en conséquence que ce soit le pouvoir mais aussi la biographie et tout ce qui serait impacter par cela.

Si tu as des questions tu peux les poser ici même.

Bon courage,

Jub'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Greg Willis / Gravity [Terminée]   Lun 22 Juil - 16:14

Je te remercie pour toutes ces précisions. J'avoue que j'avais pas compris le règlement comme ça, désolé.

Donc si j'ai bien compris, même si Gravity fait partie de l'univers Marvel, puisqu'il ne fait pas partie de l'histoire des X-men, en fait c'est comme si je faisait un personnage inventé ?

Ce qui implique que pour ces pouvoirs, je dois revoir à la baisse ces capacités ? Je ne peut pas prendre les pouvoirs tel qu'ils sont définis pour le personnage ? Mais je t'avouerai que je suis un peu perdu là...
Par exemple, le fait de pouvoir voler à grande vitesse est un pouvoir à part mais pourquoi ? Hum, peut être parce que ça peut lui procurer un avantage ?

De plus, concernant le fait de pouvoir modifier la gravité de objets, je comprends pas trop, est ce que c'est un pouvoir trop puissant pour que je puisse le garder ou bien est ce que je dois revoir ça à la baisse ?

Hum concernant l'histoire, est ce qu'il serait envisageable de garder l'épisode du trou noir ? Par exemple en justifiant le fait qu'il ait survécu justement du fait de sa mutation qui était restée en sommeil jusqu'ici ? Le trou noir n'étant en fait que l'élément déclencheur...
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Greg Willis / Gravity [Terminée]   Lun 22 Juil - 17:20

Oui, un pouvoir de manipulation de la gravité te permettant de voler, d'être plus fort et plus résistant doit forcément être diminué en puissance pour que ce soit acceptable, sinon cela rentre dans ce que l'on appel le Gros-Billisme. Le fait que tu puisses voler n'est pas gênant, ce qui est gênant c'est que tu puisses voler à Mach 1.

Pour ce qui est du trou noir (ou plutôt micro-singularité aspirant un homme à la surface de la planète sans affecter la dite planète), je ne crois pas que ce genre de phénomènes arrivent dans la vraie vie donc j'aimerais éviter qu'on implante des éléments sur-naturels/fantastique non définis dans le Background du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Greg Willis / Gravity [Terminée]   Lun 22 Juil - 17:45

Je vois, je vais revoir tout ça donc. Par contre une petite précision encore sur le point précis de changer l'effet de la gravité sur les objets... Est ce que cette possibilité peut être conservée ou bien je dois la retirer ? Car je dois dire que sans cet aspect de son pouvoir le personnage perd de un peu de son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Greg Willis / Gravity [Terminée]   Lun 22 Juil - 17:56

Comme tu le dis cette capacité est le centre de ton pouvoir il n'est donc pas question de la retirer. Je parlais surtout des capacités annexes qu'il faudra diminuer en puissance ou (au choix) retirer pour que ton pouvoir soit acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Greg Willis / Gravity [Terminée]   Lun 22 Juil - 21:42

Encore merci pour ces précisions ! Je viens d'apporter les modifications demandées.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Greg Willis / Gravity [Terminée]   Ven 26 Juil - 10:23

Salut c'est re-moi,

Quelques questions pour ce premier tour de modération :

POUVOIR ;

- Peut-il annuler une modification gravitationnelle sur un objet ou une personne à distance ?
- J'ai besoin que tu mettes plus précisément les limites quand au poids maximal qu'il peut modifier ou de combien il peut augmenter/diminuer le poids ? Y'a-t-il une différence entre ces deux manipulations ?
- Une voiture aussi légère qu'une plume pendant une semaine ça me paraît exagéré. De manière générale des pouvoirs au niveau de maîtrise actif (qui s'active et se désactive) ne peuvent être utilisés plus de quelques heures par jour et demandent ensuite du repos.
- La perforation d'une balle de petit calibre est bien supérieure au fait d'encaisser un coup normal. La preuve en est qu'un boxeur peut encaisser les coups mais pas les balles. Y'a-t-il une raison particulière à cela ?

MAITRISE :

- Tu parles d'une super force que tu ne décris pas dans la partie d'avant si je ne m'abuse.

LIEN :

- Je ne peux te laisser affirmer que les gravitons sont des éléments que tu considères comme existant dans la nature. De ce que j'ai compris il s'agit d'un système parmi d'autre tentant de comprendre la gravité. Je préférais que tu indiques que c'est seulement son corps qui s'entoure de ces éléments (ou même qu'il les créer) et que c'est grâce à eux qu'il est capable de modifier la gravité des objets qu'il touche.

APPARENCE :

- Approfondi la description de son visage.

MENTAL

- Tu dis qu'il ne s'est jamais préoccupé plus de ça des avis des groupes et des clans pourtant il est un homme intelligent qui a passé un doctorat il a donc forcément regardé la télévision, il s'est forcément cultivé et il doit forcément avoir un avis critique et pointu même si ses études sont dans les science.
- De plus il a joué au super-héros pendant quelques temps et il a forcément du s'informer et être soucieux du monde qui l'entoure.
- J'aimerais que tu développe plus son choix de rejoindre la confrérie. Il a perdu son amie à Mutant Town mais est-ce suffisent pour faire passer un super héros combattant le crime (même si tu conviendras qu'étant donné le caractère du forum il ne puisse pas avoir la renommée qu'il a dans ses propres comics) puisse en venir à cautionner Yggdrasil qui a attaqué des innocents et tuer de nombreuses femmes et homme de la même manière que le purificateurs avec sa femme.
- Et il faudra malgré tout bien expliquer ce qu'il pense des autres clans et événements comme la création du BAM, l'Institut, les X-men, l’Idéologie de Magnéto au delà des actes de la confrérie et l'Idéologie de Xavier au delà des actes des X-mens.

BIO

- C'est un peu trop kitsch le coup du « J'enfile mon costume avant d'aller sauver ma copine prise dans un attenta ». C'est très « dessin animé » mais surtout (et c'est ce qui me gène le plus) très osé, un peu comme enlever et plier soigneusement ses vêtements sur le bord d'une piscine lorsqu'un gamin est en train de se noyer avant de plonger l'aider.
- Pareil que dans le mental, indique en le narrant ses choix de rejoindre la confrérie et de cautionner Yggdrasil.

Voilà, corrige cela et je repasserais.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Greg Willis / Gravity [Terminée]   Mar 30 Juil - 23:44

Je viens de terminer les modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Greg Willis / Gravity [Terminée]   Ven 2 Aoû - 13:48

C'est pas mal.
Encore quelques corrections pour le pouvoirs :

- La durée d'application d'une modification gravitationnelle : entre une et quatre heure c'est bien trop long. Je t'interdirais que cela dépasse la dizaine de minute.

Autre point. J'aimerais que quelque chose soit plus clair dans tes pouvoirs.
Sur notre forum on va prendre en compte que les gravitons n’existent pas.
Comme je le disais ce n'est qu'un système inventé pour illustrer des phénomènes mais en aucun cas c'est prouvé que cela existe. Dans ce cadre et sur notre forum pour éviter que cela soit trop le bordel et aussi pour limiter ton potentiel, j'aimerais que ce soit clair que les gravitons n’existent pas à l'état naturel

Donc Greg aurait une mutation lui permettant de créer des éléments autour de lui (qu'il nomme graviton mais qu'on pourrait nommer n'importe comment) lui permettant d'agir sur la gravité.
En gros je veux que tu corriges ton pouvoir pour bien faire apparaître que sa manipulation de la gravité dépend des gravitons qu'il créer lui (en les réorganisant autour de sa cible) et non pas qu'il manipule des gravitons qui seraient déjà existant dans la nature autour des objets.

Corrige cela et cela devrait être bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Greg Willis / Gravity [Terminée]   Ven 2 Aoû - 16:27

Modifications effectuées !
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Greg Willis / Gravity [Terminée]   Ven 2 Aoû - 16:56

Des efforts récompensés :

Premier avis positif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Greg Willis / Gravity [Terminée]   Sam 3 Aoû - 8:36

Salut !

Je n’aurai pas grand-chose à dire sur cette fiche, juste quelques précisions qui à mon avis s’imposent.


POUVOIR.

Le passage sur le blocage de la respiration me gêne, non pas dans sa capacité ou sa logique mais dans sa forme parce qu’il présente une vision létale et inéluctable de ton pouvoir ce qui entrave la liberté de « réponse » du joueur qui le subirait (en gros, un « ch’boom, t’es mort). J’aimerai donc que tu indiques un moyen de minimiser la chose en donnant des limites (durée, l’intensité)et une échelle de réaction possible allant du malaise, comas et mort pour bien détailler les choses et éviter tout effet « bourrin » lors d’une altercation PJ.
La notion de reconfiguration permanente si Greg n’est plus là me gène aussi, 10 minutes me semblent vraiment exagéré surtout pour une cible humaine. 10 minutes sa laisse largement le temps de mourir 1000 x surtout avec 1500 Kg de pression.

Il me manque aussi la réactivité de Greg afin de pouvoir apprécier à quelle vitesse il est capable par exemple de dresser son champ de force car ca ne saurait de l’ordre de l’instantané.
Dans les limites, tu parles de concentration mais pas de l’énergie que cela nécessite ni donc des « limites » physiques qui en découlent comme l’épuisement. La lecture donne donc une impression de pouvoir inépuisable, ne dépendant en rien la condition physique…j’aimerais des explications sur ce fait.

Biographie.

Une seule chose me gène.
Le fait que tu fasses ouvertement parler Magneto dans la biographie et que tu le cites. Si Magneto est joué, il est la propriété de son joueur et donc, tu risques de dénaturer son jeu et le jouant à sa place. J’aimerai donc que tu réinterprètes ce dialogue à la troisième personne de manière plus subjective par la vision de Greg plutôt que de le dépeindre de l’extérieur.

Sinon voilà, juste quelques points de détails, rien de bien méchant.
Corrige et le bout de la route n’est plus loin.


_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Greg Willis / Gravity [Terminée]   Dim 4 Aoû - 18:37

Je viens de faire les modifications, elles sont en italique. J'espère avoir bien ciblé ce que tu en attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Greg Willis / Gravity [Terminée]   Dim 4 Aoû - 18:45

Alright mister, Second AP

Félicitations, nouvel apprenti confreriste Alpha, les portes de X-men rpg te sont enfin ouvertes!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , la liste des pseudos et la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas de te signaler sur cette liste.

Enfin, si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. N'oublie pas de mettre le lien vers la fiche de ton personnage dans ton profil, et si le cœur t'en dit, tu peux aller rédiger une fiche de relation ici.

D'avance merci et surtout, bon rp parmi nous!


_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Greg Willis / Gravity [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Greg Willis / Gravity [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» Suspicion de diabète... c'est pas terminé !
» Logan / James Howlett / Wolverine (Terminée)
» Bruce Willis
» JEEP WILLIS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille :: Anciennes fiches-
Sauter vers: