AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jason Wyngarde AKA Mastermind (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Jason Wyngarde AKA Mastermind (terminé)   Ven 19 Juil - 11:24

CARTE
D'IDENTITE





© Matt Bomer


    NOM : WYNGARDE

    PRENOM : JASON

    ALIAS ET SURNOM : Mastermind, Sir Jason, Nikos, et une dizaine de fausses identités farfelues avec faux papiers à l'appui pour ses transactions financières et arnaques

    AGE :  37 ans

    DATE DE NAISSANCE : 12 Aout 1976

    METIER : Criminel, Terroriste, arnaqueur professionnel, ancien prestidigitateur dans une troupe itinérante, rentier multimillionnaire.

    NATIONALITE : Américain, né à Sarasota en Floride.

    GENRE :  Homme

    CLAN : Confreriste



Pouvoirs :


  • Description :

    Invocation d’illusions.

    Le gène mutant de Jason lui permet d’user d’un lien télépathique capable de générer de puissantes et complexes illusions. D’origine psioniques et psychique, il ne s’agit donc pas d’illusions générées par modification de son environnement proche ou déformation du spectre lumineux, mais générée par le biais de l’esprit de ses cibles ce qui implique que la cible entière est prisonnière de l’illusion dans sa perception de l’environnement par l’intermédiaire de ses sens. Le monde entier s’en trouve modifié du moins la perception qu’en a le sujet. La vue, l’odorat, l’ouïe, le gout et bien entendu le toucher. Le sujet interagit dans l’illusion comme si il était dans la réalité et les effets qui en découlent sont les même autant au niveau des émotions provoquées que des réactions physiologiques (rythme cardiaque, sensation de noyade par exemple, d’étouffement) .Il est donc possible pour lui de convaincre un esprit de sa propre mort et d’obtenir au mieux cette dernière au pire un évanouissement. Son contrôle dans l’illusion qu’il projette est total, il « suggère » les choses qu’il désire que son adversaire perçoit pouvant ainsi modifier la réalité en par exemple, se faisant passer pour un autre dans leur ressenti ou les emprisonner dans une cellule de murs qui n’existe pourtant pas. Même si la cible a connaissance des capacités de Jason et se persuade qu’il agit sous le contrôle d’une illusion, il sera impossible de s’en défaire dans ses manifestations avant de parvenir à briser le lien télépathique qui l’unie à sa cible ou de faire preuve d’un sens psychique si fort qu’il réussit à tromper son inconscient. Seul un TP très puissant peut en venir à bout en une attaque directe. Il est dit que son niveau d’illusion est tel que même Charles Xavier en a été victime, de même que des entités comme le Phénix Noir. S’il n’est pas capable d’une télépathie rudimentaire comme la lecture de pensée, il est en revanche l’un des TP les plus puissants de Marvel en matière de projection et suggestion.
    La seule façon efficace de se débarrasser de ses illutions reste de le mettre physiquement hors d’état mais le « déphasage » brusque de la fin de contrôle permettant au sujet de « retrouver » la réalité peut le déstabiliser profondément pour quelques minutes entrainant des effets secondaires (étourdissements, vertiges, nausées).

    Concernant le fonctionnement. Mastermind a besoin d’un contact visuel sur sa cible pour provoquer l’illusion pour initialiser un lien, lorsque le lien est préexistant, se trouver dans une portée de 1 km est suffisant pour interagir et renforcer l’illusion. Comme tout hypnotiseur puisque c’est parfois de cela qu’il s’agit pour la partie « suggestion et contrôle » de son pouvoir. Il peut en installant des « routines de conditionnement » dans l’esprit d’un adversaire se passer de garder le contact avec lui. La manipulation est dans ce cas décelable par un bon TP marvel de niveau moyen.
    Il est capable de se concentrer sur plusieurs cibles lors d’un contact visible ou si un lien préexiste. Son maximum de « suggestion » est de 10 ou 20 personnes selon son état de fatigue, pour une projection d’illusion, ça peut se monter à 200 personnes au moins mais cela l’épuise beaucoup plus rapidement (une illusion sur une telle ampleur ne tiendra que quelques minutes, moins de dix, sur une cible, il peut la maintenir tant qu’il ne ressent pas le besoin de se reposer ( 8 à 10 heures).

    Qu'en est-il de mutants utilisant des capacités telles les perceptions extrasensorielles (sens psychiques, comme un sens de la matière/télékinétique ou un sens astral/télépathique), ou les sens du danger ? Et bien en fait tout dépend du fonctionnement du pouvoir de la personne utilisant cette sorte de pouvoir puisque le fonctionnement de celui de Jason est somme toute « logique » et n’intervient que sur l’activité cérébrale et les mécanismes du fonctionnement de la gestion d’information nerveuse. C’est-à-dire que si l’information EST de nature extrasensorielle mais suit un traitement neuronale classique alors OUI, les illusions fonctionnent parfaitement car elles ne dépendent pas de la nature intrinsèque de l’information mais de la manière dont elle est traitée. En cas inverse où par nature le « sentiment » échappe à un traitement cérébral (ce qui me parait difficile mais pas impossible si l’on se penche sur le panel qu’offre les manifestations du gène X : par exemple, un mutant « pur esprit » ou « pur conscience » sans système nerveux ou synaptique) alors NON, il ne fonctionne pas. Par exemple, Jason pourra difficilement leurrer un corps astral mais si il localise le corps physique, il peut persuader le cerveau de ce dernier pour que le corps astral en soit leurré, en gros : il manipule l’origine de la projection, non pas la projection.

    L'affrontement avec un télépathe posera problème également. Lors d'une illusion active comme il s’agit d’un lien direct lors de la projection d’une illusion sur une cible, de la connexion en quelque sorte : il est possible au télépathe de frapper mentalement puisque notre pauvre Jason n’a pas de défense TP (c’est d’ailleurs ainsi que Phénix l’a bousillé). Si c’est un lien d’empathie qu’il maintient à distance comme d’un contrôle hypnotique, non : il ne s’agit que d’un écho d’un ancien lien ayant installé des « routines » d’autosuggestions et qu’il a placé au préalable, il peut être entretenu certes, mais le lien n’est pas direct et concentré.


    En aucun cas Jason ne pourra briser une défense passive d’un bouclier psychique, il cherchera d’instinct une faiblesse dans la perméabilité de sa cible et renoncera à l’approche si il se rend compte qu’une faille est impossible à trouver. Il ne possède pas de « force psychique » à proprement parler car il n’est pas télépathe conventionnel même si son pouvoir agit sur le cerveau. Dans le cas de Jason, le cerveau adverse est son terrain de jeu en leurrant les connexions nerveuses mais sans pour autant en prendre contrôle ou pouvoir les utiliser. Si le cerveau est tel un Tableau Interactif, Jason se contente de suggérer une écriture mais ne peut en aucun cas l’utiliser dans ses fonctionnalités ni l’explorer en toute liberté. Il pourra reproduire une phobie chez un ennemi mais en aucun cas la deviner par télépathie. Pour résumé, Jason n’utilise pas de TP comme on l’entend classiquement, il s’infiltre dans un esprit mais ne peut l’utiliser et par conséquent, ne peut « forcer » un barrage psy, mais il peut persuader l’adversaire à le baisser en y trouvant une « faille » qui lui permet d’accéder même superficiellement à son terrain de jeu.


    En termes de jeu, pour moi il y a une différence entre une « défense psy passive en cas d’attaque » qui répond forcément à un stimulus et donc une agression et un esprit verrouillé à toute infiltration (immunité totale à la TP). Dans le premier cas, Jason pourrait passer (rappelons qu’il a réussi à passer dans l’esprit de Grey et de Xavier lui-même) par contre, dans le second : là c’est impossible. Jason n’agresse pas, il ne cherche pas à pénétrer un esprit, juste à établir un lien avec les connections nerveuses du cerveau, c’est là que réside toute la nuance du mécanisme de son pouvoir.



    Altération mentale, mémorielle et contrôle.

    Elle fonctionne comme les illusions au niveau des résistances/immunités.
    Pouvoir bien moins impressionnant que l’invocation d’illusion, Jason est capable de pouvoir de « suggestions » sur ses cibles par la manipulation des sens et des stimuli qu’il leur inflige. Bien entendu, il n’obtient pas un contrôle total mais peu influencer en laissant une impression sur sa cible, un sentiment comme la bienveillance, la négligence dans le travail (pour les forces de l’ordre afin ne pas être repéré), le relâchement d’attention ou l’irritabilité. Tout est question de jeu avec les sens afin de créer des « réactions » sur le sujet et de créer des « conditionnements » base de l’hypnotisme de contrôle. Ses suggestions sont à première vue inoffensive mais amène à un conditionnement proche de l’aliénation si utilisé de manière perverse et répétée (création d’un sentiment d’addiction chez une cible par exemple).
    Peut-on se rendre compte du contrôle ?
    Non car il s’agit cette fois ci de l’émotion et rien n’est plus trompeur qu’un ressenti (ce qui l’oppose avec la raison). Si la personne s’en rend compte, c’est en toute logique qu’elle s’en est libéré.


    Il est aussi capable de « réécrire » par une illusion prégnante une partie des souvenirs d’une cible et y « injectant » des illusions mais pour ce procédé, la supercherie est détectable assez vite par un TP et ne fonctionne que sur des « esprits » faibles (vieillards, enfants et débiles légers ou personnes fragilisée psychologiquement).
    La réécriture fonctionne comme pour un TP classique en l’adaptant dans les mécanismes de fonctionnement particulier de la TP de Jason.


  • Niveaux de  maitrise :
    Jason est un adulte dans la force de l’âge. Sa mutation s’étant déclarée à l’adolescence, il a eu tout le loisir d’en tester le fonctionnement et d’en trouver les limites. Autant dire qu’il contrôle son don d’une manière optimum et intelligente. Il sait s’économiser et renoncer lorsque la difficulté est trop grande ou pourrait le pousser vers des combats trop difficiles. Sa maitrise fait de lui le mutant le plus doué et rodé de sa génération en matière d’illusions psioniques.

    Il en faut beaucoup pour le faire « décrocher » de son contrôle à part bien entendu l’atteindre physiquement (il sera d’ailleurs assez doué pour éviter de s’exposer inutilement). Une attaque psychique pourrait bien entendu le démolir facilement SAUF si la riposte est plus rapide que le mutant l’attaquant et parvint à lui faire donner l’illusion que son attaque est inefficace. En d’autres termes, il n’est en rien immunisé à la TP mais peut donner l’illusion qu’il l’est) Dans un combat contre un TP, tout sera donc une question de rapidité car s’il parvient à enfermé l’adversaire dans son illusion avant que celui-ci n’attaque, il deviendra virtuellement inattaquable. C’est ainsi qu’il a pu berner les plus grands TP du monde comme Xavier malgré leurs défenses Psy en les faisant tombées d’elles-mêmes par couche de pénétration par l’illusion que de toute façon, elles étaient inefficaces contre ses pouvoirs(car un bouclier psy passif n’est pas en théorie analogue à une immunité psy et que le dressage d’un bouclier psy actif demande un temps de réaction même minime, il peut y avoir infiltration)

    S’il est pris par surprise, de toute évidence, ne possédant aucun bouclier psychique, il sera complètement abattu comme un vulgaire humain de base.
    Les choses se gâtent aussi lors d’une rencontre avec un individu immunisé à la TP qui le laissera complètement sans défense ni moyen d’attaquer.

    Son pouvoir ne semble pas être lié à sa condition physique de prime abord, seule la durée de projection l’est. Autrement dit, tant que Jason est conscient mentalement et concentré, l’illusion ne faiblira pas, même s’il est épuisé ou blessé. Seule l’activité cérébrale en chute libre ou la concentration anéantit par exemple par une douleur insupportable viendra à bout de la projection.

    Ses capacités de concentration sont le fruit d’un long entrainement et d’une longue expérience. Il sera difficile de le déstabiliser, impossible dans l’illusion dont il est le créateur, seule une intervention extérieure le peut.  Enfin son statut de plus grand illusionniste du monde mutant lui donne une capacité innée et logique  à détecter un « montage psychique » fait pour tromper et jusqu’ici personne n’a réussi à le piéger dans une illusion.

  • Lien entre les Pouvoirs:
    TGCM *_*



Description Physique :


  • Apparence :
    Ce qui frappe chez Jason c’est avant tout son charisme. La nature l’a effectivement doté d’un physique avenant dont il se sert avant tout comme d’un instrument supplémentaire pour arriver à ses fins. Il voit en son physique une revanche sur une enfance banale et insignifiante, il en a donc développé sur le tard en cette sorte de revanche sur la vie des pointes de narcissisme et un gout assez vaniteux pour les conquêtes féminines et l’esthétisme en général.

    D’une corpulence idéale sans être athlétique, il est loin d’être déplaisant à regarder dans sa nudité. Il affiche un poids moyen qu’il surveille de 72 Kg pour une taille relativement grande d’ 1,85 mètre.  
    Il a toujours pris garde à ne pas se trouver défiguré ou « abimé » physiquement lors de ses altercations avec un tiers. Rappelons qu’il ne goute ni la violence, ni les risques « physiques », de ce fait il entretient une plastique qu’il veut optimal et n’hésitera pas à avoir recours à la chirurgie esthétique ou a des procédés de réparations mutantes qu’il monnayera au cas où son intégrité viendrait à souffrir, il en a largement les moyens.



    Visage aux traits carrés et la masculinité très affirmée qu’une pilosité soigneusement entretenue naissante ou affirmée renforce, il porte le front assez haut par une coiffure aux cheveux brun ample, fournis, pas trop court et toujours impeccablement soignée au point de faire de lui une sorte d’accroc au brushing. Nez fin et lèvres fines, c’est surtout son sourire qui hormis les yeux, reste extrêmement accrocheur. Lèvres toujours pincées en une sorte de parenthèse dont on ne sait pas vraiment si elle est mécanique ou gratuite, si elle est angélique ou démoniaque. Ce sourire énigmatique suggère le caractère calculateur et machiavélique mais aussi charmeur et roublard, en tout cas, il ne laisse pas indifférent. Mais c’est son regard d’un bleu clair intense et profond qui éclaire totalement son visage et piège facilement ses cibles, cette douceur rassurante vient contraster ses traits très masculin et ses iris pétillent souvent d’une froideur calculatrice ou d’une malice évidente.
    C’est pourtant la banalité qui caractérise la physionomie de Jason, d’une stature moyenne grande d’un mètre quatre-vingt, il est bien proportionné avec une carrure finement musclée même si ce n’est pas un amateur de fitness. Sa corpulence là aussi moyenne le prédestine à la bogoss-attitude sans pour autant revendiquer le magnétisme d’un mannequin. Son pouvoir d’attraction est ailleurs et il en a parfaitement conscience.

    Il se déplace avec une démarche rapide trahissant un caractère impatient et décidé, sa voix à une intonation charmeuse mais non suave, son phrasé est rapide, son vocabulaire complexe et bien à propos. Il se conduit par mimétisme de la haute aristocratie, charmeur et prévenant, plein de courtoisie et de politesse et de bonnes manières comme tous ces nouveaux héritiers de fortune. Ce n’est que façade sociale ; il peut s’avérer brutal et particulièrement grossier dans ses propos même si il déteste cela.

    Humainement « il a la classe ». Ses revenus et moyens financiers lui permettent de vivre largement au-dessus de l’américain moyen (et c'est un euphémisme) et de côtoyer l’Elite financière et la Jetset (sans s’y acoquiner cependant). Tailleurs italiens, chaussures classieuses, costumes impeccables. Son péché reste l’élégance et un gout pour le raffinement et le luxe. Il porte très souvent des feutres de marque (stetson) et fume le cigare à un tarif prohibitif. C’est une sorte de dandy crapuleux mais impeccablement attirant.


  • Signes Particuliers  :
    néant.





Caractère :


  • Mental :
    Jason a une personnalité complexe et résolument tournée vers l’égocentrisme. Ne vous fiez surtout pas à son charme et son sourire rassurant, c’est un véritable monstre froid et calculateur qui sommeille en lui mais qui heureusement se fait un point d’honneur à respecter ses propres règles, principe de vie et ses propres limites.

    Tout d’abord, exit la cruauté, les sentiments extrêmes comme la rancœur, la colère, la violence ou toute forme d’extrémisme qui à ses yeux n’a d’efficacité que sur le court terme. Il reste toujours stoïque et pragmatique dans son approche avec les autres ou dans la résolution de conflits. C’est en cela que sa compagnie est recherchée par les dirigeants confréristes, cynique et à première vue imbuvable : il réfléchit vite et bien et préfère le silence et l’observation avant de poser un point de vue souvent assassin, tranché, sarcastique et blessant mais fort juste et réaliste. On lui pardonne souvent ses pointes acérées non pas par peur de son don mais par reconnaissance de sa perspicacité. Il n’a que de rares accès de colère mais elles sonnent comme un déchainement de violence dont il a horreur et une perte de son flegme qu’il juge avilissante, il évitera toujours le conflit physique, il est vrai par peur d’y laisser quelques plumes. Eminence grise avérée, il ne brille pas par son courage guerrier, ni par sa « loyauté » en cas de problème.

    Ce n’est pourtant là qu’une démonstration basique d’une certaine couardise, ce qui l’importe au-delà de préserver cette intégrité physique dont il est assez vaniteux trahissant la de profondes blessures psychologiques reçues à l’enfance, c’est surtout le principe d’épicurisme. Bon vivant, il place l’hédonisme au-delà de toute chose mais accrocs à la nouveauté, ses coups de cœurs ont la flamme éphémère de ses emballements et du principe de « consommer vite et bien ». Il déteste l’ennui et la routine rassurante, paradoxe amusant entre une certaine prudence quant aux actions des autres, il s’amuse à prendre des risques avec les siennes que cela soit par le jeu de hasard qu’il affectionne, l’arnaque qu’il revendique comme un art ou les coups d’éclats dont il tire cet orgueil d’être « au-dessus » du commun des mortels.
    Les deux logiques de Jason paraissent antagonistes : servir la cause confreriste et servir son principe d’Hédonisme mais son approche est plus subtile : les mondes en crise font les plus grands écarts sociaux c’est un Fait Social incontestable. Autrement dit l’Elite n’est jamais plus puissantes et rayonnantes que quand elle se place sur la plus haute marche d’un système pyramidale qu’on peut comparer à celui de l’Ancien Régime en France.  Pour Jason, la démocratie nivelle la différence sociale et tant à se reprocher de l’égalitarisme et lui ne cherche qu’à l’éradiquer pour servir sa soif de plaisir et de possessions. Il est dangereux et déviant, s’il est amené un jour à détenir des rennes du pouvoir, il ferait un parfait Néron, despotique et décadent. L’anarchie et la révolution, même si c’est au nom d’une race, pourrait lui servir à encore plus de pouvoirs sous toutes ses forme pour un monde privé du carcan des lois et de l’autorité d’inspiration démocratique.

    C’est l’enjeu et l’éclat qui le motive et fait vibrer tout autant que le matérialisme et l’opulence, il aime à démontrer qu’une chose impossible cesse de l’être lorsqu’on en démontre le contraire. Le chalenge le pousse en avant malgré son intelligence lui dictant mesure et prudence, et sa soif de reconnaissance en fait un monstre d’arrivisme assoiffé de reconnaissance et de richesses et  c’est de ce mécanisme que réside sa plus grande faiblesse, ce manipulateur est facilement manipulable dès que l’on comprend ce qui le fait progresser en ce monde.

    C’est un bonimenteur extraordinaire, hâbleur, charmeur, romantique et prince charmant. Il évolue dans toutes les dimensions sociales avec la virtuosité d’un artiste qui compose une parfaite symphonie pour jouer la partie qui l’intéresse le plus. Inutile de préciser que la gente féminine ne l’intéresse que pour une seule de ses qualités, pouvoir le faire briller l’espace d’une étreinte. Mais aucun feu ne saurait naitre de ce cœur avide de lui-même et tourné dans sa soif de plaisir, il consomme rien de plus. Cependant, il sait par expérience qu’il ne faut en aucun cas pianoter de requiem sur les partitions des sentiments amoureux ; c’est pourquoi il reste toujours honnête sur ce qu’il recherche dans une relation et ne laissera pas la place à autre chose qu’à l’aspect superficiel et passionné. Quitte parfois à forcer la dose avec son pouvoir d’illusion si la cible n’a pas plus d’importance que ça à ses yeux en termes de chalenge.

    Oh il lui arrive dépendant de lier des liens d’admiration ou d’amitié mais il se méfie de tout ce qui pourrait nuire à son projet et préfère s’entourer d’être aussi carnassier que lui, on ne nage libre que lorsqu’on nage avec les siens.

    Le conflit couvant entre humain et mutant ne l‘intéresse que dans la mesure où il est déjà entamé et où il peut y briller et tirer des avantages certain pour sa gouverne. La neutralité cependant conduit à l’isolement et l’inaction et surtout fait montre d’une prise de risque « social » qui ne lui ressemble pas. Loin d’être un idéaliste, il a choisi une cause afin de voir comment il pourrait en tirer parti mais se moque infiniment des débats d’idées même s’il est totalement capable de les comprendre. La légende urbaine courant dans les rangs de la confrérie dit qu’il a choisi de rejoindre Magneto lors d’un tirage de pièce à pile ou face. C’est en fait bien plus complexe. Jason est fier de son don, persuadé que ce dernier le prédispose à une sorte de supériorité personnelle qu’il ne voudra sacrifier pour rien au monde. Si les purificateurs dans ce qu’il juge être d’une bêtise grossière d’un autre age prônent aux humains leur destruction, ils sont donc son ennemi ainsi que tous ceux qui pourront les soutenir. La confrerie outre le chalenge de partir d’un groupuscule ou tout reste à faire est ce pari un peu fou de voir le monde se courber sur son passage un jour, et ma foi, cela ne lui déplairait pas. Il déteste cependant l’utilisation d’une frappe aveugle de style terroriste parce que justement, il n’y a aucune finesse ni gloire à tirer que d’écraser à coup de poings un adversaire. Il préfère largement la manipulation, sport cérébral enivrant.

    Les X men et leur idéologie  sont une aberration anachronique à ses yeux, l’altruisme et la réconciliation  restent une vaste supercherie et même si l’héroïsme dont ils savent parfois faire preuve  ne manque pas de panache, l’inutilité de leur engagement le consterne, on ne va pas contre une époque, on s’y adapte et le temps est au changement, ce n’est qu’une question de moyens et d’étincelle pour que le brasier ne viennent affirmer ou non le pari qu’il s’est lancé. Pour lui, il est déjà trop tard pour prôner un statuquo à base de paix, le monde est DEJA en guerre contre le gène mutant. Il garde cependant de part ses nombreuses altercations avec l'equipe de Xavier une haine tenace et farouche envers eux en tant que groupe d'intervention. Il déteste cordialement certains d'entre eux et n'hésitera pas à attenter à leur vie si l'occasion lui en est donné, il se méfie particulièrement des télépathes et ne lui parlez plus jamais des entités (surtout celle dot l'avatar se déploie sous la forme d'un oiseau de feu)

    Le BAM et les autorités en générales font partie des « risques » de sa profession, ces gens font leur travail qui consiste à l’empêcher de s’amuser mais c’est dans l’ordre des choses et il ne leur voue aucune haine particulière mais n'aimerait pour rien au monde étre à nouveau l’hôte de leur prison où son confort lui manque cruellement. Les Bameur  font partie du décor, la vie est une éternelle parabole du gendarme et du voleur. Il ne les craint pas cependant, il se croit largement à l’abri de leurs serres grâce à son don mais n’ira certainement pas les provoquer gratuitement pour autant.

    Que dire des derniers évènements ? Depuis sa libération du Cube où il attendait son heure en montant plusieurs arnaques à distance, il a décidé de prendre le large pour se faire oublier. Mutantown ne l’a pas marqué outre mesure, il ne se sent nullement concerné par ces crève-la-faim entassé à Alphabet City et puis faire de la place dans le paysage urbain afin d’y construire de plus beaux endroits n’est pas forcément une mauvaise chose. Il conçoit que ça exacerbe les tensions chez les siens mais n’y voit qu’une marche de plus vers l’inéluctable. La vie est pleine de Sacrifiés de l’Histoire et il n’en sera certainement pas un.

    Il était aux caraïbes lors d’Yggdrasil et à trouvait cela « frais et distrayant » mais n’y a pas accordé plus d’importance que cela puisque dans son esprit la Confrérie n’a plus besoin de ses services, où du moins sa « retraite dorée » l’en persuade-t-elle. Mais comme vous l’avez compris, le terrain de jeu de Mastermind même dans des iles paradisiaques est toujours trop petit pour ses ambitions, la confrérie, indiscutablement, lui manque par ce que l’enjeu pourrait être intéressant si par exemple, un plan d’envergure était ENFIN mis sur pied…




Histoire :

  • Talents Particuliers  :

    - Jason ne maitrise aucune forme de combat à main nue et se révèle être un tireur moyen
    - Un sens de la tactique et de l’intrigue digne de certain stratège du XXeme Siècle comme le général Patton.
    - Un sang-froid et un détachement assez exceptionnel pour être marqué comme un talent.
    - Un réel don hors du commun pour le mensonge et la manipulation
    - Des talents d’orateur indéniables servi par un magnétisme assez impressionnant.
    - Collectionneur d’art (sauf la sculpture), amateur de Musique classique et de Jazz même si il ne pratique rien. Une connaissance exceptionnelle dans le domaine.
    - Excellent conducteur, il aurait pu devenir pilote de course.
    - Une connaissance presque parfaite des réseaux financiers et économique  mondiaux, des principaux acteurs et de la législation fiscale s’y rattachant. Ce qui fait de lui un expert dans le domaine de manière autodidacte




  • Possessions :

    Faire une liste exhaustive des possessions de Jason comme vous l’aurez compris au cours de la lecture de la biographie relève du tour de force.
    Officiellement et au regard de la loi, Jason reste l’héritier du consortium de distribution d’Huile D’Olive WYngd de l’exploitation familiale de Sacramento qui a trusté depuis toutes les productions du Sud des Etats Unis et quelques filiale du sud de l’Europe en Italie et en Espagne pour un actif et passif estimé à 150 millions de dollars. Il ne dirige pas cette entreprise mais reste actionnaire majoritaire en termes de parts.
    Par un habile montage financier, complexe et terriblement tordu au point d’échapper à tout contrôle de la part des plus grandes brigades financières internationale et même officiellement recherché pour évasion et acte de terrorisme, hormis sa villa familiale de Sacramento, ses autres biens n’ont pas été confisqués par l’Etat, il reste à la tête sous divers identités de plus de 34 comptes dans de paradis fiscaux à travers le monde.
    Ce tissus de porte noms et hommes de paille qu’il est parvenu à force de manœuvres et de manipulations à l’aide de son don ou nom lui permet de gérer par pions interposés une véritable galaxie financière faisant de lui virtuellement l’une des plus grosses fortunes du continent Américain.
    Il est virtuellement à la tête en termes d’actions de 25 entreprises multinationales et cela dans des domaines aussi variées que l’industrie énergétique (l’ajout à son portefeuille de la Fédération Oil Of Texas par testament de Monica Deres en est un exemple frappant comme vous le verez en biographie), l’industrie d’extraction, de transformation, les télécommunications, l’agriculture, le transport et même l’armement et la production de produits pharmaceutique. Ses placements sont sécurisés et toujours lucratifs.
    A ces multinationales s’ajoutent plusieurs entreprises coup de cœur souvent situées à l’étranger et touchant des domaines plus personnels comme la mode masculine, les chaussures, quelques vignes en France ou écurie de voiture de sport à Londres.
    Chiffré les actifs de Jason semble impossible, même lui n’est pas vraiment conscient de l’empire qu’il a bâti dans l’ombre, empire dont seul quelques élites nageant en eaux troubles et aussi habile magouilleur que lui perçoivent qu’il en tire seul les ficelles depuis une armée de fantômes dont chaque personne ne sait jamais pour qui il travaille en fait.
    Son actif et passif oscillent entre 10 et 20 milliards de dollars ce qui est colossal et le place dans le top 100 des plus grosses fortunes du monde et lui a ouvert les portes du HC.

    Que dire des possessions  mobilières en ce cas ?
    Et bien Jason est un nomade et préfère le luxe des grands hôtels même si on lui connait quelques adresses comme un spacieux et luxueux appartement en plein cœur de Manhattan, trois autres : à Miami, à Detroit et à Seattle. Une grande villa à Palm Spring où il entrepose ses coups de cœurs comme une bonne dizaine de voiture de collection, une gallérie d’art à Philadelphie où il entrepose dans les sous terrains une véritable mine de trésors en terme d’achat d’œuvres d’art sous forme de toiles de maitre pour une valeur dépassant le milliard de dollars. Il possèderait des pieds à terre discrets et « modestes » en France, Italie, Angleterre, Japon et Australie, mais ce type de possessions change vite de main au gré de ses placements financiers et de ses opportunités d’investissement. Très souvent, il achète un lieu pour une « arnaque » ou transaction particulière avant de le céder pour en troubler les traces, il est méticuleux dans ses approches et achats : tout à toujours une fonction précise dans un plan établit à l’avance.
    A Noter que certaines de ses réserves financières sont constitués sous forme de dépôts d’argent liquide fortement gardé et sécurisé dans des endroits connu de lui seul, il se méfie de la versatilité de la monnaie dématérialisée et assure ses arrières.







Avatar : Matt Bomer
Personnage Marvel ? : Oui X Non []
Double/Triple Compte? : Oui X Non []
Si oui, Qui ? :
Caitlyn Elioth, Kyle Kenneth
Pseudo :
nope
Votre Age : trop vieux
Comment avez vous connu le Forum ? : J’étais parti à la cueillette aux champignons mais ca ne devait pas être la saison, Julien Lepers m'a convaincu de venir.

Mot Magique : Vu par zuzu


Dernière édition par Jason Wyngarde le Sam 31 Aoû - 16:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Jason Wyngarde AKA Mastermind (terminé)   Sam 10 Aoû - 22:16

Biographie :

Qui je suis ? Ah, c’est une question dont la réponse peut s’encombrer autant de mensonges que de vérités tant il est vrai que les plus belles vies sont toujours celles qu’on invente, pas vrai ? Tu vois Monica, tu m’as souvent reproché de ne pas être un grand bavard, quelqu’un qui préfère les actes à la parole. Dans un sens, je sais bien combien les actes pouvaient te satisfaire, n’est-ce pas mais nous n’avons que trop donné dans ce domaine. J’ai donc décidé de te faire un petit cadeau d’adieu, l’histoire de ma vie. Parce qu’il faut bien parler de quelque chose en attendant, n’est-ce pas ? Il faut bien tuer le temps pour éviter qu’il nous tue nous. Ironique quand on connait la situation, et que ce n’est certainement pas lui qui va te tuer, toi.  Nous avons un peu de ce précieux temps devant nous, faisons en un usage inédit : le mensonge m’est tellement une seconde nature que parfois, j’ai bien du mal à me souvenir de la vérité.

Je suis né en Aout 1972, à Sarasota en Floride. Ce n’est pas une ville extraordinaire en soi, on y cultive l’ennui, la lenteur, un certain culte de la vieillesse dorée qui s’en va trainer ses fonds de pensions sous un climat tropical et bien entendu l’huile d’olive. Qu’est-ce qu’on peut bien faire d’une activité aussi inintéressante que la production d’huile me diras tu, toi qui ne jure que par les derricks ? Pas grand-chose sauf lorsqu’on est l’unique enfant du premier producteur et distributeur d’huile de la région et de tout le sud des Etats Unis. La Wyng Buster of America…Fondée jadis par mon arrière-grand-père Nikolai Wyngarde et qui actuellement vaut toujours quelques centaine de millions de dollars au billboard des industries d’Oncle Sam. Ma mère semble-t-il ne put pas enfanter d’autre rejeton que moi, en un sens…c’était assez arrangeant. Mon père se consola sans doute entre quelques bourbons et une armée de cuisses ouvertes accueillantes, je ne sais pas trop…A dire vrai, j’ai tendance à ne pas trop me souvenir de ces deux ombres génitrices : ma mère était une egocentrique alcoolique et botoxée avant l’heure, mon père un arriviste paresseux et aussi peu disposé à l’intelligence que sa progéniture le fut.

Car oui, très vite, parait-il que je fis la fierté des diners mondains, le « petit Jason » si bien éduqué et si savant qu’on aurait pu en faire une curiosité de foire…Je m’en accommodais fort bien, et pour dire la vérité : j’adorais ça. A 3 ans , j’étais un prince, a cinq un héritier…a 10 un petit  Roi qu’il ne fallait surtout pas contrarier. Ma jeunesse passa ainsi, de collèges privés en clubs de la haute…dans le calme, et la décadence d’une société d’Elite qui se ment sur ses dégueulasseries. J’étais lucide la dessus très jeune, et très jeune j’ai compris que l’argent dominait le monde, l’argent et la persuasion. Certains jouaient aux Echecs, je jouais avec les gens, montrant là mes premières dispositions à ce qu’aucun nommerait : méchanceté et que j’ai la sincérité d’appeler talent en toute modestie.

A 14 ans, j’ai poussé ma mère à sombrer dans la drogue, il n’a pas fallu grand-chose, toute vacillante qu’elle était déjà. A 15…Orphelin d’une partie du problème familiale, j’ai découvert ma mutation. C’était somme toute assez minable, après un quiproquo amusant, j’ai fini par obtenir mon dépucelage en me faisant passer pour un autre…Certains diront que j’avais là inventé le GHB avant l’heure, Pendragon dirait que Merlin en était le précurseur…Qu’importe, j’ai compris que à défaut d’avoir berné une fille complètement stupide au point de me confondre avec Mickael J Fox, il s’était vraiment passé quelque chose. Alors, j’ai testé durant une bonne année et à 17 ans, comme tout jeune con qui se respecte, j’ai fait ma crise d’adolescence en coupant les ponts avec l’ivrogne me servant de père, sans avoir préalablement prit le soin le persuader pour ainsi dire de me verser des subsides des plus confortables pour assouvir une passion naissante : briller auprès du public. Et cela grâce à un fabuleux don de prestidigitation sous le nom de scène de Nikos Le Magnifique. Rien de plus simple quand on possède un pouvoir aussi…visuel…que le mien.

Artiste avec un certain renom dans les arts du cirque pour parler vulgairement, j’aimais cette vie plus ou moins anonyme et itinérante et surtout…faites de débauches et de « gains » faciles. J’étais ivre de voyages et d’aventure, persuadé que le monde pouvait m’appartenir. A 20 ans, j’étais blasé de tout déjà…mais il est arrivé et la donne a changé, les choses sont devenus…plus passionnantes.
1992…Il cherchait à consolider une sorte de confrérie, il cherchait surtout des talents « spéciaux » pour le faire. Il m’a parlé longuement de cause, d’idéaux, de race supérieure. Son discours ne sonna pas immédiatement à mes oreilles, jusqu’à ce qu’il me parle d’actions d’éclats et surtout…de trouver les fonds pour monter plus haut. Le terrorisme ? Pourquoi pas…J’avais assez voyagé pour avoir un besoin de m’élever, de faire des choses sur un « plus grand échiquier » et Magneto m’a servi de piédestal pour parvenir à ce niveau inédit de dangerosité et d’excitation. Nous avions besoin de capitaux et de financiers, âpres des petits larcins insignifiants pour consolider une structure qu’Erik nomma « confrérie », nous nous sommes attaqués au nerf de la guerre. J’ai personnellement contribué à renversé un système gouvernemental à San Marco afin de mettre en place des hommes de pailles nous permettant d’avoir une ouverture diplomatique sur le monde et un accès à l’économie mondiale. Manipuler une armée entière pour la forcer au Putch militaire fit un tour de force qui ne passa pas inaperçu, à 21 ans j’offrais à la confrérie les clés d’un Etat, une armée, une visibilité et une Golden Card de plusieurs centaine de millions de dollars le tout avec panache et désinvolture : j’entrais dans la légende du Grand Terrorisme Générique.

Mais rien ne dure jamais…Charles Xavier et une armée de Boyscouts en mal d’héroïsme nous ont tenu en échec, jouant les « libérateur » face à l’oppression. Ce jour, j’ai compris que nous n’étions plus seul à jouer sur cet échiquier géant…Cela deviendrait forcément compliqué.
Mon père eu le bon gout de mourir avant que je commence à le penser inutile, faisant de moi un homme riche « officiellement » même si durant ces quelques années suivant San Marco, j’agissais dans les sphères de la Haute Société sous le nom de Sir Jason afin de nouer des alliances financière et préserver les intérêts de Magneto comme son « grand argentier ». A 25 ans, j’étais une ombre incontournable au cœur de bien des arnaques et des intrigues, j’intriguais déjà dans les couloirs du Hellfire Club y soulevant plus de la méfiance qu’autre chose.
Le temps passe vite lorsqu’on s’amuse, et même si nos actions étaient le plus souvent contrecarrées par l’intervention des X Men, il faut bien l’avouer, j’avais pris mes marques en tant qu’intime de Magneto ayant tissé avec la confrérie des liens des plus inévitables par ma fonction de « magouilleur en chef ». Mais, comme tu le sais, derrière chaque grand homme : il y a une femme et moi, très souvent je préfère qu’elle soit devant. Et la fille de Magneto, j’aurai clairement aimé qu’elle suive l’adage pour jouir entre autre d’une vue de son anatomie sans uniforme pourpre. Ce ne fut pas au gout du père, ni du fils…Bien malheureusement. La demoiselle me claqua le beignet et le Grand Homme en prit quelque ombrage de plusieurs tentatives bien innocentes de mes talents pour arriver à assouvir cette lubie à la croupe incendiaire.

Et ce fut lors d’une mission de récupération d’un mutant au potentiel intéressant et d’une enième rencontre avec ces fichus pantins de Xavier en cuir outrageant les bonnes mœurs que je fus victime de ce qu’on peut appeler un « dommage collatéral ». Ce mutant imbécile et indomptable avait la particularité à l’instar d’une Méduse de changer en pierre ceux qui croisaient son regard…Ca, je l’ai su beaucoup plus tard. Comme j’ai su beaucoup plus tard que mes amis m’avaient laissé sur place au bon soin des jeunes Xaviesiens. Je suppose que c’était sans doute là une idée de la belle rouge de me signifier que puisqu’elle restait de marbre à mes sollicitations, je pouvais bien rester de pierre…Hum…Amusant. Sais-tu ma chère qu’on te dira des choses fantastiques de l’idéal de Xavier ? Sais-tu que c’est un tissu de conneries ? Pendant trois ans, je suis passé d’objet d’étude, d’objet de curiosité, d’objet de décoration à enfin objet utilitaire en tant que porte manteau dans le bureau de la leadeur des X Men , la noiraude colérique !! Un homme de ma qualité !!! Tu te rends compte !

J’allais sur mes 30 ans lorsque je parvins enfin à retrouver liberté de mouvement profitant pour sortir de l’Institut lors d’une évasion spectaculaire ayant mis les jeunes de Xavier dans une panade effroyable. Ce jour-là, ils ne durent leur salut qu’à l’intervention de Xavier tant mon illusion avait réussi à tous les enfermés dans une mission suicide sur une sorte de « Jurassic Parc » mortel. Qu’importe l’intervention du Chauve à roulettes, j’étais enfin libre de mes mouvements. Mais je tenais rancœurs de la perfidie de mes « amis » confreristes ayant parfaitement compris le message.
Pendant quelques années, je me suis contenté d’appuyer mes réseaux financiers et de les consolider, Magneto m’a recontacter à l’époque mais j’en avait pour ainsi dire assez de cette vie de terroriste et de trouver des obstacles derrière chaque mutants. J’avais une nouvelle ambition…Le Cercle Intérieur du HC mais on n’y rentre pas aussi facilement que dans un hôtel de passes avec une carte platine. Un Deal m’a été proposé…approcher et subjuguer une des protégée de Xavier, un X Men pouvant faire preuve d’une force mystique surpuissante. Je ne comprenais pas les tenants et aboutissants de l’affaire, je n’y voyais qu’une double opportunité : nuire aux X Men et obtenir le sésame tant convoité. Je suis tombé sur un os alors que j’étais proche de réussir, et cet os là…je crois que personne n’était de taille à l’affronter. Je suis tombé sur une entité psychique que je n’avais jamais imaginée croisé en ce monde, pour ainsi dire j’y ai laissé toutes mes plumes.


L’internement dans un asile psychiatrique, cette tarée m’a bousillée la tête…J’ai passé trois ans à baver sur mon oreiller et mouiller régulièrement mes draps. Mais je suis solide et aussi acharné que la mauvaise herbe, il m’a fallu du temps pour retrouver mes billes mais j’en suis revenu et pendant un an, j’ai ourdi le plus vaste des plans en solitaire pour me venger de ce que ces guignols costumés l’avaient fait subir, eux et certains de mes anciens amis. Mastermind était de retour ! Et Franchement j’ai réussi !...J’ai PRESQUE réussi….J’ai réussi à les faire tomber dans des illusions un par un mais c’était sans compter sur quelques télépathes plus puissants que moi…disons que la colère m’a aveuglé, je n’y reviendrais pas…et puis les esprits avaient été échaudé par une bataille homérique  contre les confréristes sur un Pont (comme dans Lord of the Ring contre le Balrog, sans doute), ce que j’ignorais alors

Ils m’ont « gentiment » livré aux autorités, pas de porte manteau cette fois ci, l’honneur était sauf ! Je fus donc conduit à cette fameuse prison du Cube pour logiquement y passer le reste de mes jours.
Le destin en a décidé autrement puisque un coup d’éclat de mes compagnons de jadis est venu démolir cette superbe prison et y faire échapper une bonne partie de ses occupants, moi y compris.
Rejoindre les rangs ? Pas question…Ils s’étaient radicalisés…assassiner le Maire de New York , du grand n’importe quoi ! Et Puis le BAM, ce n’était pas très bon pour moi ! J’ai décidé dès ma sortie de me tirer m’occuper de mes affaires et profiter de la vie pour une retraite anticipée. Et donc depuis trois ans, j’écume les continents pour une fois de plus consolider des alliances financière me permettant de profiter de la vie, chaque…rencontre…est un challenge ! Et Puis de vous à moi, quand je vois les nouvelles du pays, oulààà j’ai fort bien fait de rester à l’écart. Nous traçons tous un chemin qu’on essaye de rendre le plus agréable possible.

Ainsi vous Monica…héritière de la  cinquième fortune pétrolière du Texas…Quelle belle aventure, non ? A l’instar du grand livre de ma vie que je vous ai déroulé …Quel bel avenir vous auriez pu avoir devant vous. Ne vous inquiétez pas, l’Homme de paille que je place ici en tant que légataire de vos biens fera parfaitement son travail de «  faire mes quatre volontés » comme vous disiez si bien dans l’intimité, soyez donc rassuré : je ne manquerai de rien, mais c’était déjà le cas avant.
Cardiaque et sujette à la claustrophobie…C’est un cocktail des plus étonnants, n’est-ce pas ? Permettez que je range ces documents de cessations de biens signés de votre main, ils feraient du plus mauvais effet si on les trouvait près de votre corps. Et bien…Il n’est pas de bonne compagnie qu’il ne se quitte. J’espère que vous avez apprécié cet échange à sa juste valeur puisqu’à présent, la lampe de l’ascenseur dans lequel vous êtes piégé vient de rendre l’âme.  Oui je sais, mon discours est moins agréable à présent surtout que vous sentez les parois en métal de la cage se rapprocher de vous pour vous écraser impitoyablement et que l’oxygène se fait rare….Mais que voulez-vous, la vérité comme toute chose à un prix, considérez la suite comme un solde de tout compte et puis….de vous à moi…C’est tellement plus amusant quand les autres payent pour vous : c’est une chose offerte, détendez-vous

Etes-vous prête à voir le plus beau tour de magie du monde ?

Abracadabra !

Vous êtes morte.






Avatar : écrire ici
Personnage Marvel ? : Oui [] Non []
Double/Triple Compte? : Oui [] Non []
Si oui, Qui ? : écrire ici
Pseudo : Ecrire ici
Votre Age : écrire ici
Comment avez vous connu le Forum ? : écrire ici


Dernière édition par Jason Wyngarde le Ven 23 Aoû - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Jason Wyngarde AKA Mastermind (terminé)   Dim 11 Aoû - 8:57

It's over, bon courage aux modos..je peux fournir lexomyl et doliprane...j'ai acheté l'entreprise hier.
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Jason Wyngarde AKA Mastermind (terminé)   Dim 11 Aoû - 17:12

Bienvenue petit Cool

_________________


Spoiler:
 
06/10/2011
Ma fiche - #005484
Messages RP : 132-59
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jason Wyngarde AKA Mastermind (terminé)   Dim 11 Aoû - 20:08

Je suis loin de chez moi mais je vais quand même te demander avant la modo de bien lire le reglem/sbaaaf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
avatar

Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: Jason Wyngarde AKA Mastermind (terminé)   Dim 11 Aoû - 20:16

règlement lu et mot magique indiqué comme lu dans le PREMIER post bigleuse !!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Tucker
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Jason Wyngarde AKA Mastermind (terminé)   Dim 11 Aoû - 20:17

OO

Ah désolé mais moi je vois une parte Hors Jeu non remplie...

_________________


Spoiler:
 
06/10/2011
Ma fiche - #005484
Messages RP : 132-59
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Jason Wyngarde AKA Mastermind (terminé)   Dim 11 Aoû - 20:26

Les fiches ne sont pas des lieux de trollage, un post unique par personnage.

Merci Twisted Evil 

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jason Wyngarde AKA Mastermind (terminé)   Mar 20 Aoû - 17:54

Bonsoir,

Premier point avant de débuter. C'est un quatrième compte, mais tu ne possèdes pas les conditions nécessaires pour qu'il soit validé en tant que quatrième compte. Nous savons que Hopes est officiellement mort en rp et ne sert donc plus que de compte administrateur. Néanmoins je me vois dans l'obligation de ne pas pouvoir délivrer d'avis positif tant que l'un de ces quatre compte ne sera pas soit supprimé ou désactivé (ce qui implique bien sur que les rp dans lequel il était impliqué soit clos).

Cela étant dit, cela ne m'empêche pas de modérer cette fiche et c'est ce que je vais faire parce qu'après tout je suis pas un monstre.

On débute la lecture avec le pouvoir, terrifiant, inquiétant, gros-bill mais malgré tout décrit avec une certaine expertise de la chose. Je pourrais peut-être chipoter sur le fait de ne pas savoir ce qu'il se passe lorsqu'il a une cravate rose un soir de pleine lune lorsque le mois de février s'approche de sa courte existence mais vu qu'on est en août, ça me semble pas nécessaire. (Ah moins que ce ne soit pas une excuse valable...)

Le contrôle de joueur par le biais de suggestion ou d'illusion va forcément poser des problèmes puisque cela peut revenir à jouer une autre personne. Je sais que certains joueurs n'aiment pas cela et donc, pour des raisons de cohérence, préféreront éviter le rp avec ton personnage. Il faudra donc que ce point soit à l'esprit de tes partenaires pour éviter tout conflit qui m'obligerai à sortir mon arobase et botter des culs.

Le gros-billisme est assez aisé avec ce pouvoir. Néanmoins, même si il est capable de contrôler une foule (ou de faire une illusion sur une foule), faire n'importe quoi dans la limite de ce qui est décrit n'est pas toléré également. Modération, justification, pertinence ; voilà ce qui sera forcément demandé et ce qui sera forcément surveillé par mes soins tout particuliers.

Après ces rappels classiques mais qui ne peuvent pas faire de mal j'en arrive à quelques questions plus « techniques ».
La première concerne les boucliers psychiques qui peuvent avoir, contrairement à ce qui est suggéré dans le niveau de maîtrise, un contrôle passif ce qui entraîne le fait qu'ils soient permanent chez certains mutants.
Un bouclier psychique, ou une défense psychique, est surtout définie par son niveau imperméabilité (et donc le fait qu'on puisse, avec de fin liens psychique, passer entre ses mailles et accéder à la psyché sans être repéré) et sa résistance (soit la solidité et sa capacité à résister à de fortes attaques directes).
Comment se passe l'illusion lorsqu'un esprit est déjà pourvu d'un bouclier. Tu en parles mais notamment sur le jeu de rapidité avant que la défense soit placée. Mais étant donné que l'illusion demande un lien psychique et qu'un lien psychique peut être bloqué par un bouclier ma question est la suivante :
- Peut-il forcer le passage et briser la défense par pure force psionnique ?
- Peut-il esquiver le barrage et passer entre les mailles du filet si celui ci n'est pas assez hermétique ?

Cette précision me semble importante dans la mesure où tu seras sûrement amené à être face à des Télépathes qui pourront se demander comment fonctionne ton illusion si ils ont déjà un bouclier psychique de dressé passivement autour de leurs esprits.
Bien sur, l'option qu'il puisse passer la défense psychique par la force impliquerait que son pouvoir puisse aussi blesser de manière basique (et par le biais d'attaque psychique classique) ce qui n'est pas décrit dans le pouvoir puisqu'il peut blesser voir tuer de manière détournée et indirecte.

Ma lecture continue donc et le style est ma foi toujours aussi agréable. Néanmoins, en parcourant l'apparence je ne trouve pas le poids exacte d'indiqué. Erreur de ma part ? Ou réel oubli ? Quoiqu'il en soit même si cette donnée est pas vitale elle est demandée dans le Guide d'aide à la Fiche d'inscription.
Le signe particulier n'en est pas un en revanche mais tu peux le laisser si c'est délibéré. En revanche : Des combats et des transformations en statue n'ont laissés sur son corps et son visage - qui font tant baver Maiwenn Short - aucune cicatrice ?

Viens ensuite la partie la plus intéressante, le mental. Une seule question ici, assez abstraite mais qui m'a un peu perturbé comme une possible incohérence.
Jason Wyngarde aime le luxe, être vu, être riche et reconnu comme tel si j'ai bien compris. Il aime jouer avec cette société capitaliste qui permet à la grande et luxueuse bourgeoisie de se pavaner. Pourtant, il continue d'aider plus ou moins la confrérie des mutants financièrement au moins. Cette confrérie a un côté très révolutionnaire et veut à tout prit renverser cette société dans laquelle l'homme est perverti et où le mutant n'a pas sa place.
Ma question est la suivante : N'a-t-il pas peur que son argent ne serve à détruire son terrain de jeu en renforçant un groupe terroriste qui pourrait accentuer la guerre civile génétique et plonger le monde dans le chaos révolutionnaire ? Pense-t-il ou a -t-il l'espoir de pouvoir retrouver ce luxe et ce terrain de jeu sur les cendres et les débris de ce monde sortant d'une guerre ouverte ou d'une révolution franche ?

Bien évidemment j'ai lu le reste de la fiche, mais si mes questions s'arrêtent ici c'est surtout parce qu'elles sont les seules qui me semblent nécessaires, légitimes et utiles à poser pour ce premier tour de modération d'un théorique triple compte Marvel et Gros-bill.

Sur ce,
À bientôt pour de prochaines aventures.

Jubilation Lee, véritable et unique incarnation de la « Classe américaine ».

PS : Il aura 37 piges en décembre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Jason Wyngarde AKA Mastermind (terminé)   Ven 23 Aoû - 18:30

Modifications apportées et prise en compte de tes recommandations et avertissement concernant le Gros Billisme évident d'un tel personnage.

Date de naissance corrigée.



Concernant les 4 comptes.

Je vais opérer une demande de suspension du compte de Hopes et basculer les droits Admins sur celui de Cait même si ce n'est pas à mes yeux l'idéal.

Merci pour cette modération.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jason Wyngarde AKA Mastermind (terminé)   Ven 23 Aoû - 18:33

Oki, parfait donc AP pour toi.
Je te laisse entre les mains du prochain modo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jason Wyngarde AKA Mastermind (terminé)   Jeu 29 Aoû - 21:08

Non, non et encore non, Mr. Wyngarde, je sais que vous avez des relations, mais j’en ai plus que vous. Il ne sert à rien de négocier votre validation car… non, vous ne l’avez pas encore fait, mais je sais qui vous êtes. A ce titre, je tiens à préciser que la tentative de séduction de notre rose tepu officielle a bien fonctionnée, mais ça ne vous aidera pas, car je suis parfaitement insensible à votre charme ! Et de toute façon, dans le cas contraire, ma femme vous tuerait. Donc, à part vous dire re-bienvenu et conclure comme tous le monde que Matt Bomer a une tête d’escroc, je n’ai rien à faire. Si, une modo, certes.

Bah, allons-y alors. Silence, ça pousse oo

Nom : Ok
Prénom(s) : Ok
Alias & Surnom(s) : Ok
Age & Date de Naissance : Ok
Métier(s) : Ok
Nationalité(s): Ok
Genre : Ok
Clan : Ok

Pouvoir(s) :
  • Description :
    • Illusions Télépathiques :
      • Comment ses illusions fonctionnent-elles sur des capacités telles les perceptions extrasensorielles (sens psychiques, comme un sens de la matière/télékinétique ou un sens astral/télépathique), ou les sens du danger ?
      • Un télépathe peut-il se servir des liens de Jason contre lui ? Pour lui porter une attaque par exemple ?
    • Altérations mentales :
      • Cela fonctionne comme les illusions au niveau des résistances/immunités ?
      • Une personne peut-elle se rendre compte de la suggestion ?
      • La modification mémorielle fonctionne comme celle d’un TP standard, ou d’une façon particulière elle aussi ? (fonctionnement standard : verrouille le souvenir et le remplace par un autre, donc possibilité de découvrir la contrefaçon et retrouver la mémoire en détruisant le sceau psy)
  • Niveau de Maîtrise :
      Ok

Description Physique :
  • Apparence :
      Décris son nez Ok
  • Signes Particuliers :
      Les vêtements ne sont pas un signe particulier.

Caractère :
  • Mental :
      Ok – joli !

Histoire :
  • Talents Particuliers :
      Ok
  • Possessions :
      Ok
  • Biographie :
      Ok


Avatar : Ok
Personnage Marvel : Ok
Double/Triple Compte : Ok
Si oui, Qui ?: OK
Pseudo : Ok
Votre Age : Mais non.
Comment avez-vous connu le Forum ? No Coment.

Pas grand-chose à redire, juste sur les pouvoirs en fait. Un magnifique (j'ai pas de mot poli, là oo), qui va donner des couleurs à la confrérie (et surement à tout ce qui partage son genre, m’enfin c’est -18 ça). Réponds à mes questions et c’est la validation Wink

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Jason Wyngarde AKA Mastermind (terminé)   Ven 30 Aoû - 9:22

Il me semblait pourtant déjà avoir été validé ? Non ? Etes-vous certaine ? Merci de vérifier je vous prie…Vous a-t-on déjà dit que vous aviez de très joli yeux et un regard d’une grande expressivité ? Non, c’est incroyable comme on y décerne la vivacité de l’onde claire courant sur les galets. Vous êtes charmante et charmeuse derrière votre rudesse protectrice…hum…

*______________________________*

Vous voyez, je vous l’avais dit, j’ai déjà été validé mais je veux bien vous répondre pour le plaisir d’entendre encore la musicalité de votre voix aux charmantes intonations…Italienne ? Non ?

Comment ses illusions fonctionnent-elles sur des capacités telles les perceptions extrasensorielles (sens psychiques, comme un sens de la matière/télékinétique ou un sens astral/télépathique), ou les sens du danger ?

- Question complexe ! Mais y’en a-t-il des simples dans la vie ? Je dirais qu’en fait tout dépend du fonctionnement du pouvoir de la personne utilisant cette sorte de pouvoir puisque le fonctionnement de celui de Jason est somme toute « logique » et n’intervient que sur l’activité cérébrale et les mécanismes du fonctionnement de la gestion d’information nerveuse. C’est-à-dire que si l’information EST de nature extrasensorielle mais suit un traitement neuronale classique alors OUI, les illusions fonctionnent parfaitement car elles ne dépendent pas de la nature intrinsèque de l’information mais de la manière dont elle est traitée. En cas inverse où par nature le « sentiment » échappe à un traitement cérébral (ce qui me parait difficile mais pas impossible si l’on se penche sur le panel qu’offre les manifestations du gène X : par exemple, un mutant « pur esprit » ou « pur conscience » sans système nerveux ou synaptique) alors NON, il ne fonctionne pas. Par exemple, Jason pourra difficilement leurrer un corps astral mais si il localise le corps physique, il peut persuader le cerveau de ce dernier pour que le corps astral en soit leurré, en gros : il manipule l’origine de la projection, non pas la projection.

Un télépathe peut-il se servir des liens de Jason contre lui ? Pour lui porter une attaque par exemple ?

Il faut savoir ce qu’on entend par lien.
S’il s’agit d’un lien direct lors de la projection d’une illusion sur une cible, de la connexion en quelque sorte : oui c’est possible puisque notre pauvre Jason n’a pas de défense TP (c’est d’ailleurs ainsi que Phénix l’a bousillé). Si c’est un lien d’empathie qu’il maintient à distance comme d’un contrôle hypnotique, non : il ne s’agit que d’un écho d’un ancien lien ayant installé des « routines » d’autosuggestions et qu’il a placé au préalable, il peut être entretenu certes, mais le lien n’est pas direct et concentré.

Altérations mentales :
Cela fonctionne comme les illusions au niveau des résistances/immunités ?


- Exactement, oui.

Une personne peut-elle se rendre compte de la suggestion ?

- Non, car il s’agit cette fois ci de l’émotion et rien n’est plus trompeur qu’un ressenti (ce qui l’oppose avec la raison). Si la personne s’en rend compte, c’est en toute logique qu’elle s’en est libéré.

La modification mémorielle fonctionne comme celle d’un TP standard, ou d’une façon particulière elle aussi ? (fonctionnement standard : verrouille le souvenir et le remplace par un autre, donc possibilité de découvrir la contrefaçon et retrouver la mémoire en détruisant le sceau psy).


Honnêtement je n’en sais rien, je n’ai trouvé aucune précision la dessus si ce n’est une contradiction dans l’explication marvelienne des pouvoirs de MM qui prône qu’il n’est pas TP mais qu’il agit comme tel dans ce cas de figure ( Oo). Je pourrai pondre un pavé sur les liens Emotions/souvenirs dans la structure même du cerveau ( les zones cérébrales sont les mêmes) pour expliquer que le fonctionnement suit la logique d’un fonctionnement TP tout en suivant les schémas du mécanisme du pouvoir propre à Jason, mais si c’est possible je préfère résumer par un « ça fonctionne comme un TP classique en l’adaptant dans les mécanismes de fonctionnement particulier de la TP de Jason » parce que sinon ça risque d’alourdir la fiche et rentrer dans des considérations de la mécanique fonctionnel du cerveau humain qui n’intéresse pas forcément l’univers des X Men…


Signes Particuliers :
Les vêtements ne sont pas un signe particulier.


Un individu persistant à s’habiller en pyjama dans la vie quotidienne peut se targuer de ce fait comme signe particulier. Mais comme apparemment on se limite au physique, peu me chaut de le retirer.


Si ces quelques verbiages peuvent vous satisfaire, je les apposerais à la fiche lorsque nous nous en serons convenus tous deux. Je reste suspendu à vos lèvres, mademoiselle et de ce fruit, j’avoue, j’aimerai en gouter la saveur…
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jason Wyngarde AKA Mastermind (terminé)   Sam 31 Aoû - 16:04

Mr. Wyngarde, nous sommes dans une zone où le @ est actif, ainsi vos petits jeux mentaux n’ont pas le moindre effet sur moi ; et heureusement pour vous, croyez-moi, car comme vous, j’ai quelques cartes dans ma manche pour me sortir des situations, disons, complexes. Qui plus est, je lis sur les visages, et si vous est charmant et charmeur vous aussi, ce n’est là qu’un moyen de parvenir à vos fins ; vos artifices tendent au naturel, mais ils n’en sont pas moins des artifices, même si certains de vos compliments sont sincères, ils n’en ont pas moins le même objectif que ceux qui ne le sont pas.

Ainsi donc, vous n’avez jamais été validé, sans quoi vous vous seriez passé d’entendre la musicalité de ma voix et votre regard serait tombé vers la seule chose qui vous intéresse réellement chez moi, et que je n’expliciterai pas puisque nous sommes en tout publics. Vous me rappelez un certain Josh Foley, en plus mature et moins brillant ; serais-ce de la famille ?

Maintenant, revenons à l’une des choses qui bloque votre validation : ma modération.

Jason Wyngarde a écrit:
Comment ses illusions fonctionnent-elles sur des capacités telles les perceptions extrasensorielles (sens psychiques, comme un sens de la matière/télékinétique ou un sens astral/télépathique), ou les sens du danger ?

- Question complexe ! Mais y’en a-t-il des simples dans la vie ? Je dirais qu’en fait tout dépend du fonctionnement du pouvoir de la personne utilisant cette sorte de pouvoir puisque le fonctionnement de celui de Jason est somme toute « logique » et n’intervient que sur l’activité cérébrale  et les mécanismes du fonctionnement de la gestion d’information nerveuse. C’est-à-dire que si l’information EST de nature extrasensorielle mais suit un traitement neuronale classique alors OUI, les illusions fonctionnent parfaitement car elles ne dépendent pas de la nature intrinsèque de l’information mais de la manière dont elle est traitée. En cas inverse où par nature le « sentiment » échappe à un traitement cérébral (ce qui me parait difficile mais pas impossible si l’on se penche sur le panel qu’offre les manifestations du gène X : par exemple, un mutant « pur esprit » ou « pur conscience » sans système nerveux ou synaptique) alors NON, il ne fonctionne pas. Par exemple, Jason pourra difficilement leurrer un corps astral mais si il localise le corps physique, il peut persuader le cerveau de ce dernier pour que le corps astral en soit leurré, en gros : il manipule l’origine de la projection, non pas la projection.
Très bien, rajoutez-le.

Jason Wyngarde a écrit:
Un télépathe peut-il se servir des liens de Jason contre lui ? Pour lui porter une attaque par exemple ?

Il faut savoir ce qu’on entend par lien.
S’il s’agit d’un lien direct lors de la projection d’une illusion sur une cible, de la connexion en quelque sorte : oui c’est possible puisque notre pauvre Jason n’a pas de défense TP (c’est d’ailleurs ainsi que Phénix l’a bousillé). Si c’est un lien d’empathie qu’il maintient à distance comme d’un contrôle hypnotique, non : il ne s’agit que d’un écho d’un ancien lien ayant installé des « routines » d’autosuggestions et qu’il a placé au préalable, il peut être entretenu certes, mais le lien n’est pas direct et concentré.
Je parlais bien du lien télépathique, du filin psy reliant les deux esprits. Donc c’est oui.

Jason Wyngarde a écrit:
Altérations mentales :
Cela fonctionne comme les illusions au niveau des résistances/immunités ?


- Exactement, oui.
Ok

Jason Wyngarde a écrit:
Une personne peut-elle se rendre compte de la suggestion ?

- Non, car il s’agit cette fois ci de l’émotion et rien n’est plus trompeur qu’un ressenti (ce qui l’oppose avec la raison). Si la personne s’en rend compte, c’est en toute logique qu’elle s’en est libéré.
Ok.

Jason Wyngarde a écrit:
La modification mémorielle fonctionne comme celle d’un TP standard, ou d’une façon particulière elle aussi ? (fonctionnement standard : verrouille le souvenir et le remplace par un autre, donc possibilité de découvrir la contrefaçon et retrouver la mémoire en détruisant le sceau psy).

Honnêtement je n’en sais rien, je n’ai trouvé aucune précision la dessus si ce n’est une contradiction dans l’explication marvelienne des pouvoirs de MM qui prône qu’il n’est pas TP mais qu’il agit comme tel dans ce cas de figure ( Oo). Je pourrai pondre un pavé sur les liens Emotions/souvenirs dans la structure même du cerveau ( les zones cérébrales sont les mêmes) pour expliquer que le fonctionnement suit la logique d’un fonctionnement TP tout en suivant les schémas du mécanisme du pouvoir propre à Jason, mais si c’est possible je préfère résumer par un « ça fonctionne comme un TP classique en l’adaptant dans les mécanismes de fonctionnement particulier de la TP de Jason » parce que sinon ça risque d’alourdir la fiche et rentrer dans des considérations de la mécanique fonctionnel du cerveau humain qui n’intéresse pas forcément l’univers des X Men…
En effet, cela évitera beaucoup de problèmes ; rajoutez-le.

Jason Wyngarde a écrit:
Signes Particuliers :
Les vêtements ne sont pas un signe particulier.


Un individu persistant à s’habiller en pyjama dans la vie quotidienne peut se targuer de ce fait comme signe particulier. Mais comme apparemment on se limite au physique, peu me chaut de le retirer.
Comme dit dans le guide de la fiche de présentation, « là on a le droit aux habituels tatouages et piercings... Mais n'oubliez pas : les signes particuliers doivent être visibles, toujours présents, et impossibles à retirer. Dans le cas de personnage à l'apparence particulièrement inhabituel, précisez le juste. » ; je crois que votre style vestimentaire est souvent retiré, non ?

Ces quelques verbiages, une fois apporté à la fiche, satisferont à ma modération, et quant à gouter la saveur des mes lèvres, sachez que la seule chose que j’accepterai de vous est votre numéro de téléphone, car il sera utile à ma fiancée pour qu’elle vous retrouve et vous explique deux-trois choses… après votre validation, cela va de soit.

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Jason Wyngarde AKA Mastermind (terminé)   Sam 31 Aoû - 16:25

Pas de problème pour le numéro de votre "amie". Je gage que si elle aime la saveur de l'abricot, je pourrais aisément la "convaincre" des bienfait de la banane, j'aime le caractère volcanique de ces jeunes irlandaises à la crinière de feu et comme je ne suis pas de nature jalouse , peu importe qu'elle partage votre...pardon...notre couche. *_____*

Corrections apportées Mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jason Wyngarde AKA Mastermind (terminé)   Sam 31 Aoû - 18:37

Vous ne vous approcherez pas d'elle, puisqu'elle a une chose qui sera très dérangeante pour vous , un lien avec une personne que j'ai nommée Jr. ; et considérant le caractère moins "calme" de Jr. par rapport à sa maternelle, je ne pense pas que vous vous en sortirez en bavant sur l'oreiller durant quelques années, cette fois. Après, pour en rester à une méthode plus simple, je fais parfaitement confiance à ma fiancée pour savoir ce qu'elle fait, et je me sais capable de frapper si fort dans les parties génitales d'un homme qu'il ne pourra plus en faire usage, de même que son bassin, d'ailleurs. De plus, je vous préviens que si vous tenter de convaincre ma petite amie des bienfaits de la banane, je lui montre comment l'éplucher avec un économe.

Enfin, les corrections me vont, cependant comme dit plus haut, ma modération n'est que l'une des conditions pour la validation, et tant que vous resterez en quatrième, Mr Wyngarde, vous serez hors du jeu. Une fois les conditions de Multi-comptes remplies, je vous validerai.

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jason Wyngarde AKA Mastermind (terminé)   Dim 15 Sep - 0:50

Félicitations, nouveau Confrériste Alpha, les portes de X-men rpg te sont enfin ouvertes!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , la liste des pseudos et la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas de te signaler sur cette liste.

Enfin, si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. N'oublie pas de mettre le lien vers la fiche de ton personnage dans ton profil, et si le cœur t'en dit, tu peux aller rédiger une fiche de relation ici.

D'avance merci et surtout, bon rp parmi nous!


_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jason Wyngarde AKA Mastermind (terminé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jason Wyngarde AKA Mastermind (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jason Wyngarde AKA Mastermind (terminé)
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» Suspicion de diabète... c'est pas terminé !
» Logan / James Howlett / Wolverine (Terminée)
» Mastermind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille :: Anciennes fiches-
Sauter vers: