AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Thomas Paulson (fiche terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Thomas Paulson (fiche terminée)   Lun 8 Juil - 1:01

CARTE
D'IDENTITE





© Doctor Who


    NOM : PAULSON

    PRENOM : Thomas

    ALIAS ET SURNOM : Fade

    AGE : 28

    DATE DE NAISSANCE :
    7 juillet 1985

    METIER : Inspecteur

    NATIONALITE : Irlandais

    GENRE : Masculin

    CLAN : B.A.M



Pouvoirs :



  • Description :

    Thomas possède un pouvoir lié aux matériaux et objets. Il peut se fondre dans n'importe quel objet pour s'y cacher. Cette fusion nécessite obligatoirement un contact avec l'objet visé et prend quelques secondes seulement. Une fois camouflé, Thomas est totalement indétectable aux sens humains classiques. Sa structure moléculaire étant modifiée pour devenir copie conforme du matériau qui l'entoure, il ne peut donc pas être repéré ou sa présence identifiée par les outils de détection classique. Néanmoins, il reste une personne à part entière avec un esprit identifiable par ses ondes mentales, les capacités de détection de Thomas seront liée au degré de perfectionnement et de précision d'un outils/pouvoir adéquat.
    Thomas garde l'usage de ses sens une fois camouflé, il peut voir et entendre ce qui se passe autour de lui, il sent quand on le touche et perçoit la douleur en cas de choc. Pour les contacts d'une intensité faible à modérée (frapper à une porte ou appui), rien ne se passe, pour un choc d'une intensité modérée à intense (coup volontaire ou fracs), sa réaction peut aller d'encaisser le douleur en 'serrant les dents, ou en se faisant repérer jusqu'à se faire éjecter de l'objet dans lequel il se trouve dans la direction opposée au choc. Dans la situation où il est éjecté, il peut être sonné quelques seconde à quelques minutes voir être KO. Si l'objet dans lequel il se trouve est cassé ou détérioré sans qu'il ait pu fuir, Thomas pourra avoir des blessures d'une gravité et d'une type identique. S'il est en miette, on peut emmener Thomas à l'hopital, s'il est cassé, on peut envisager une fracture, s'il est griffé ou erraflé, ce sera la même chose. S'il est désintégré, Thomas sera mort.
    Même camouflé, Thomas reste en mesure de parler. Le son étant une vibration de l'air, la voix de Thomas est produite par la vibration de l'objet dans lequel il se trouve. La tonalité en est modifié avec une certaine résonance comme quand on parle dans un verre. Le son provient de l'objet mais la fréquence et l'intensité des vibrations sont telles qu'on ne peut les ressentir. S'il est dans les murs d'une pièces, cela fera voix off mais s'il est dans un canapé, on pourra percevra la direction du son.
    Thomas ne peut rester que quelques dizaines de minutes en fusion matérielle mais il s'améliore de plus en plus. Pour sortir des objets, celui-ci se déforme pour prendre une forme humanoïde jusqu'à la scission complète. Le pouvoir de Thomas s'applique à lui-même et aux objets de son environnement immédiat, c'est à dire vêtement, portefeuille, petit objets dans les poches. Il ne peut pour le moment transporter des objets trop volumineux (supérieur à un sac à dos) ou trop complexe (pas d'objets électronique) mais son pouvoir évolue et il espère un jour pouvoir emmener son portable. Il ne sera par contre jamais en mesure d'appliquer son pouvoir à un être vivant.
    La peau de Thomas et tout se qui aura été absorbé garderont la texture et la couleur de l'objet dans lequel il se trouvait et seront donc inutilisable s'ils contiennent un mécanisme particulier ou si leur utilité est lié à leur texture initiale.

    Thomas a aussi la possibilité de se déplacer à l'intérieur des objets dans lesquels il se cache. La vitesse de déplacement de Thomas dans les solides est liée à la densité du matériau dans lequel il se trouve, ses déplacement sont assimilés à celui du son qui correspond à une onde mécanique. Il peut ainsi traverser les parois mais aussi entrer d'un côté et ressortir de l'autre pour être plus rapide.

    Thomas peut se déplacer dans des objets ayant une composition homogène et unique. En pratique, il se déplace uniquement dans les objets façonnés par l'homme. Par exemple, il peut se déplacer dans un mur en béton ou en placo mais il ne pourra pas passer de l'un à l'autre sans reprendre sa forme normale entre 2.

    Le pouvoir de Thomas s'active également pour le protéger, cette activation est totalement involontaire pour le protéger de choc très violents avec des objets inanimés dans lesquels il serait capable de pénétrer de façon volontaire. Il ne parvient pas utiliser cet aspect de son pouvoir de façon volontaire. Plus le choc a été violent, plus Thomas reste bloqué longtemps. En dehors de la découverte de son pouvoir, cet aspect ne s'est jamais manifesté et Thomas essaie le plus souvent dans des situations dans lesquelles il aurait besoin d'absorber un tel choc, il ne sait pas dans quelle mesure il peut absorber les chocs.
    Ce pouvoir s'active pour des choc de haute vélocité que l'on peut évaluer à un véhicule standard se déplaçant à une vitesse de 50 km/h. Il peut absorber des chocs allant jusqu'à un véhicule standard allant à une vitesse de 150 km/h.

  • Niveaux de  maitrise :

    Le pouvoir de Thomas s'est manifesté aux alentours de ses 14 ans, et il s'en est beaucoup servi au cours de son adolescence lui accordant une bonne maitrise. S'il a appris à se camoufler tôt, le déplacement dans les objets n'est apparu que plus tard lorsqu'il a intégré la Police.

    Thomas est en mesure de se camoufler en un éclair alors qu'il devait se concentrer auparavant. Étant passé par une phase où il se camouflait sous le coup de forte émotions à chaque fois qu'il touchait un objet il a acquis une certaine maitrise de son pouvoir pour le déclencher à volonté, persiste quelques absorptions involontaires lorsqu'il fait preuve de sentiment de négatifs envers lui-même (un contact avec un objet capable de l'absorber reste indispensable). Il a ensuite perfectionné son don en essayant de fusionner avec des objets de plus en plus petit. Au début, il ne parvenait qu'à fusionner qu'à volume égal. A ce jour, il parvient à intégrer des objets ayant un volume 2 fois moindre que le sien.

    S'il s'est beaucoup en traîné pour maitriser son pouvoir, il n'a jamais réussi à contrôler la modification de texture et de couleur de sa peau en sortie d'objet ni en durée, ni en intensité, il reste copie conforme pendant 137 secondes exactement. Il en est venu à considérer cet aspect handicapant de son pouvoir comme obligatoire. Tous les objets pénétrants avec lui dans le matériau présentent le même phénomène.

    Le déplacement dans les objets étant venu plus tard, sa maitrise de cet aspect est encore partielle. La vitesse de déplacement qu'il atteint est corrélée à la densité du matériau, elle peut être assimilée à la vitesse du son dans ses mêmes matériaux, ce qui reste beaucoup plus rapide que sa vitesse dans l'air ou les liquides sous sa forme normale.

    L'énergie important qu'il doit fournir limite la durée de la fusion à quelques minutes alors qu'il peut resté camouflé sans bouger pendant plusieurs dizaines de minute. Son record reste néanmoins en dessous de l'heure.

    Pour rester camoufler ou se déplacer, Thomas doit dépenser beaucoup d'énergie. L'énergie nécessaire et donc le temps pendant lequel il peut utiliser son pouvoir en mode camouflage s'assimile à une marche rapide. Malgré une amélioration notable, son record reste en dessous de l'heure. En mode déplacement, l'énergie dépensée s'assimile à un sprint soutenu.

    Depuis peu il parvient à utiliser son pouvoir de façon partielle en ne fusionnant qu'une partie de son corps qui ressort plus loin avec la texture et la couleur de l'objet de sortie. Cet aspect de son pouvoir nécessitant beaucoup de concentration et d'énergie, l'utilisation partielle de son corps est explosive. Il pourra par exemple par exemple planter son bras dans un mur pour le faire ressortir face à une personne en fuite pour le bloquer mais cela ne durera que le temps de l'arrêter et ne pourra le maintenir.


    Lien entre les Pouvoirs:

    Le pouvoir de Thomas reste toujours en relation avec les matériaux par la modification de sa propre structure en n'importe quel type de matériau. Il peut en faire l'usage de façon spontanée avec un usage défensif/camouflage et en bénéficier de façon un contrôlée que un mode défensif/protection.


Description Physique :


  • Apparence :

    Thomas a un physique Irlandais assez classique. Son visage aux traits fins est centré par un nez massif mais harmonieux. Ses yeux bleus qu'il a hérités de sa mère sont encadrés par des sourcils roux hirsutes et quelques ride d'expressions. Thomas a des lèvres fines au teint très clair uniquement visible par une couleur légèrement rosée par rapport à la pâleur de sa peau semblable à celle d'un homme du nord de l'Europe qui tranche avec ses cheveux d'un roux franc.

    La voix de Thomas est faible et grave, ce qui obliges les gens à souvent le faire répéter. Comprenant le patois de sa région, il ne le parle pas mais garde son fort accent trahissant ses origines.

    Ne cherchez pas chez lui la moindre tentative de look, il ne prête aucune attention à son physique et en particulier à ses cheveux que la nature lui a mis au défi de dompter.
    Thomas a toujours été assez fin avec ses 75 Kg pour 179 cm, il n'est pas sportif et préfère utiliser sa tête. Cela lui a toujours posé problème dans son travail et notamment pour les éventuelles poursuites pour lesquelles il a développé son pouvoir. La manque d'entretien physique se traduit dans sa démarche raide qui accentue encore quand il danse sans aucun rythme.

    Sur le plan vestimentaire, Thomas n'a pas l'habitude de faire les magasins, il achète ce qui lui plait, quand il le voit sans vraiment chercher ou quand il en a besoin. Ses vêtements proviennent donc d'endroits plutôt inhabituels tel que des aires d'autoroute. Il privilégie le fonctionnel au look. Par habitude et à cause du handicap lié à son pouvoir, il porte toujours des vêtements longs quelque soit la météo pour dissimuler les modifications de sa peau.


  • Signes Particuliers  :

    Hormis sa chevelure orangée beaucoup plus rare aux États-Unis qu'en Irlande, Thomas n'a pas de véritables signes particuliers.


Caractère :


  • Mental :
    Thomas est une personne profondément gentille qui accorde assez facilement sa confiance mais une fois que celle-ci est perdue, c'est définitif.
    D'un naturel calme, il faut énormément de pression pour qu'il se mette en colère, ce qui a plutôt tendance à produire l'inverse chez ceux qui le côtoie.
    Dans sa jeunesse, plusieurs personnes lui avait fait remarqué un certain égocentrisme. Depuis, il s'astreint à effacer ce trait de caractère.
    Thomas a une mauvaise estime de soi et se considère régulièrement comme inférieur à ce qu'il est. Il se concentre donc sur la vision qu'on les autres de lui et attache beaucoup d'importance à ce que les gens pense de lui.
    Thomas aime les gens simple qui ne se prennent pas la tête. Il aime le calme qui peut émaner des gens. Très tolérant, il ne juge pas sur les a priori même s'il y est sensible comme tout le monde.
    Thomas n'aime pas l'extrémisme et les phobie (xénophobie, homophobie, mutan-phobie) qui peuvent animer certaine personne. Il aime dire que lui-même est abruti-phobe.
    De part son gout pour les sciences, Thomas aime tout ce qui a rapport aux nouvelles technologie, il lit beaucoup à ce sujet pour savoir ce qui se fait de mieux dans l'univers multimédia. C'est un utilisateur, il bidouille sans avoir de véritable compétences en codage et ne s'y connait pas en électronique. Au mieux, il peut démonter et remonter un ordinateur et changer les grosse pièce mais ne pourra pas réparer un circuit abimé.
    Il n'aime pas beaucoup le sport ni pour sa pratique personnelle ni à la télévision,il ne regarde que les match de rugby de l'équipe du Chardon mais cela est plus difficile depuis qu'il est aux Etats-Unis.

    De nombreuses idéologie peuple le mode mutant, malgré le nombre de publications sur le sujet, Thomas n'a pas d'avis formalisé puisqu'il n'a pu rencontré leurs porte-paroles. Néanmoins, on peut y appliquer sa vision du monde. Tout extrémisme est néfaste qu'il puisse paraitre positif ou qu'il soit ouvertement négatif. Il aime l'ordre, il est évident
    que la confrérie du côté des mutants et les purificateurs du côté des humains sont condamnable et doivent être combattus. Les évènements récents ont exacerbés les sentiments de Thomas par rapport à ces 2 factions. L'idéologie de l'Institut est attirante avec ses valence d'éducation, d'aide à la maitrise et à l'insertion et d'égalité humain et mutants.
    Thomas n'aime pas leur "bras armé" que sont les X-Men. Il les considère comme un groupe d'intervention à la limite de la légalité. Personne ne doit se croire au dessus des lois et leurs actions sans aucun contrôle ne peut être justifié par leur objectifs. On ne peut admettre que des individus outrepasse les lois en allant au-delà de la légitime défense. La fin ne justifie jamais les moyens.


    Mutant Town possède tous les avantages et inconvénients des quartiers communautaires. Facilitation de l'intégration, entraide communautaire, développement de la culture mutante mais aussi isolement, exacerbation de la pauvreté et montée des extrèmes. Thomas considère Mutant Town comme une boite de pétri d'où peut sortit le bon comme le mauvais qu'il compte soigner au sein du BAM. Mais le limite entre quartier et ghetto est mince et Thomas restera vigilant pour que Mutant Town ne devienne pas une obligation pour les mutants.
    A la création du BAM, Thomas y a vu la meilleure occasion d'être utile à la communauté mutante malgré sont caractère uniquement répressif. A sa sortie de l'école de Police, on lui avait proposé un poste à Interpol mais il avait préféré retourner à Athlone pour être au plus proche de la population et se sentir utile.


Histoire :

  • Talents Particuliers  :

    Thomas est doté d'un sens de l'observation et l'analyse bien utile dans son métier. Il lui également très utile pour évaluer les personnes qu'il rencontre en se fiant à leur attitudes, leurs vêtements ou leurs possessions.

    Thomas était secouriste pendant son adolescence, il en a gardé des compétences médicales. Il garde toujours à proximité une trousse de premier secours.

    Passionné de science, il a suivi des cours supplémentaires sur le sujet qui lui ont valu d'être pressenti pour la police scientifique. Il s'est principalement spécialisé en physique pour comprendre ses pouvoirs et les développer. En étudiant la mécanique, il a remarqué qu'il comprenait rapidement les mécanismes et qu'ils réussissaient à les réparer. Il aime en particulier travailler sur les anciennes montres non électroniques mais s'y connait aussi en moteurs. Il utilise ses connaissances dans ses enquêtes.

  • Possessions :

    Récemment émigré, Thomas n'a rien emporté avec lui. Il a laissé sa voiture et ses affaires à sa mère qu'il appelle toutes les semaines.
    Il vit actuellement dans un petit appartement du New Jersey. Celui-ci comprend 2 pièces avec une salle de bain avec lavabo, douche et WC. Etant donné le peu de temps qu'il passe chez lui, Thomas n'a pas de télévision, il lit beaucoup et surfe sur Internet régulièrement. Thomas n'a pas de téléphone, il a renoncé à en posséder un car il ne pouvait jamais utiliser son pouvoir sans le perdre. Mais il s'entraîne à utiliser son pouvoir avec des instrument électronique pour enfin pouvoir en avoir un.
    Il utilise son salaire principalement pour les charges incompressible. Mais assez peu pour ses loisirs. Même s'il est intéressé par les nouvelles technologie il ne se précipite pas sur tout. Il essaie de garde une réserve d'argent d'environ un mois de salaire et envoie le reste à sa mère qui n'a pas une très grosse retraite et pour qui la vie est difficile depuis la mort de son père.


  • Biographie :

    Thomas Paulson est né à Athlone, Comté de Westmeath à 120 Km de Dublin. Cette petite ville calme accueille la famille Paulson depuis 3 générations.

    Le père de Thomas est Gardien de la Paix, il fait la circulation près des écoles. Le manque d'ambition de Jack Paulson a toujours déplu à Thomas, il ne représentait pas le héros qu'un petit garçon veut admirer. Néanmoins, celui-ci est devenu un héros anonyme un vendredi matin de l'hiver 2002 quand il se jeta devant un autobus pour repousser un enfant qui courrait à une mort certaine. C'est à cette période que Thomas a décidé d'entrer dans la police à son tour, pour rendre hommage à son père décédé courageusement.

    La mère de Thomas, Georgia Thompson travaille comme infirmière dans l'hôpital local d'Athlone, elle a travaillé dans de nombreux service. Adepte des urgences et de la réanimation, elle a du quitter ca place à l'hôpital à la mort de son mari pour un poste où les horaires lui permettrait de s'occuper de son fils unique. Baignant dans un milieu médical, Thomas a bénéficié d'une formation aux gestes de premier secours tout au long de son adolescence, il est devenu pompiers volontaire dès son plus jeune âge pour venir en aide aux autres. Sa mère est toujours en vie à ce jour et Thomas garde contact avec elle malgré l'océan qui les sépare aujourd'hui.

    Un an après la mort de son père, Thomas a 14 ans et va se recueillir sur la tombe de son père alors qu'un hommage lui était rendu sur les lieux de l'accident par le département de police avec un discours du maire qui voulait en profiter pour annonce une restructuration des moyens de transport dans le cadre de sa campagne électorale. Beaucoup de monde était présent pour rendre hommage à l'un de leur héros, ce qui laissait Thomas bien seul. En rentrant chez lui, l'histoire se répéta, il tomba sur un jeune garçon qui allait se faire renverser, sans réfléchir, il se jeta pour éloigner l'enfant du danger. Thomas ferma les yeux et pria quand il comprit qu'il ne pourrait pas sauver sa propre vie. Dans un crissement de pneu, il ressentit une déformation de son corps, en rouvrant les yeux, il ne comprit pas ce qu'il se passait, ses perceptions s’étaient passablement modifiées. Il parvenait à voir tout autour de lui en même temps, l'enfant qu'il venait de sauver pleurait face à lui, ne comprenant pas ce qu'il se passait, des passant accourrait derrière lui pour prendre en charge cet enfant. Mais aucune trace du bus. Soudain, il vit apparaître le chauffeur dans son champ de vision, une impression bizarre puisqu'il parvenait à voir tout autour de lui, c'était comme si le chauffeur était sorti de lui. La panique l'envahit, ne comprenant ce qu'il se passait, il ne pouvait qu'assister au spectacle qui se déroulait devant lui avec l'intervention des secours. Après une heure où secours où policier puis agents de la voirie s'était succédé, la panique avait fait place à la résignation, Thomas avait quitté le monde des hommes comme son père. C'était donc comme cela que l'on ressentait à notre mort. Ces questionnement s'estompèrent quand il ressentit un vrombissement interne, il commença à se déplacer dans la ville, son voyage prit fin dans le dépôt des bus de la ville quand le nuit commençait à tomber, encore une fois il vit apparaitre de nulle part un nouveau conducteur qui s'éloigna tranquillement en sifflotant.

    Thomas resta à se poser des questions sur la mort pendant quelques heures, puis il se dit que le moment était venu de quitter ce monde. Sans savoir comment faire il ferma les yeux et s'imagina flotter pour rejoindre l'autre-monde. Il n'avait jamais cru en un au-delà car celui-ci devait être bien surchargé avec tous les morts qu'il y avait eu depuis le début de l'univers. Il fut réveillé de réflexion en tombant sur le sol devant le bus qui avait disparu plusieurs heures auparavant. Il regarde ses mains qui avait pris une texture métallique et la couleur blanche à rayure rouge caractéristique de la compagnie de bus d'Athlone. Ébahi devant cette modification de son corps, il se demanda si cela était vraiment arrivé quand tout redevint normal. La suite était floue dans son esprit.

    La première chose dont Thomas se rappela fut son réveil. Il était persuadé d'avoir fait un rêve des plus étrange et descendit prendre son petit déjeuner où il retrouva sa mère qui lisait le journal. En première page, s'entendait une photo de l'enfant dont il avait rêvé avec un titre évocateur "Un nouveau héros anonyme en ville". Après le choc, il entreprit de lire l'article qui expliquant comment cet enfant, petit-fils du maire avait été sauvé des roues d'un bus de la ville par un jeune garçon anonyme non identifié. Très affecté et se posant beaucoup de question, chercha les réponse auprès de la source la plus "fiable" et la plus accessible qu'il avait en sa possession : Internet.

    Il connaissait le phénomène mutant mais il ne fit pas tout de suite le rapprochement étant donné qu'il n'y avait jamais été confronté, voir même ne l'avait jamais vraiment intéressé. Après quelques semaines de recherche, il était arrivé à la conclusion la plus simple, il faisait partie de ses mutants qu'il n'avait jamais vu des près. Les témoignage rapportait des pouvoirs les plus insensé les uns que les autres. Un jeune homme devenu liquide s'était perdu dans les égouts en Australie. Un autre parvenait à faire vivre les écrits aux États-Unis.Et bien d’autres exemples tout aussi étranges. Un institut s'était ouvert il y a de nombreuses années mais les méthodes déplaisaient à Thomas. La confrérie nuissait à l'image des mutants par leur hostilité patente envers l'Homme, n'avait-il pas de famille ou de proches qu'ils aimaient. Cette découverte redéfinit les croyances de Thomas qui se plongea dans les sciences pour "comprendre". Tout cela ne lui permit pas de savoir ce qui se passait dans son corps car malgré son travail, il n'avait pas le niveau pou intégrer un cursus universitaire de biologie qui resta néanmoins l'une de ses passions.

    En revanche, Thomas eut tout le loisir de s'entrainer à contrôler son pouvoir. A travers de nombreuses expériences qu'il filmait. Il commença par essayer de reproduire les conditions d'activation en se mettant en danger. Il put ainsi identifier ce qu'il se passait : une fusion avec l'environnement et un camouflage parfait. Au fil des tests, il cerna les limites de son pouvoir et réussit à le maitriser de mieux en mieux. En effet, il entrait et sortait des objets de plus en plus vite, il parvenait à pénétrer dans des objets toujours plus petits mais le délai pendant lequel la texture et la couleur de son corps, ce délai restait constant à 137 secondes.

    A 18 ans, il quitte Athlone pour Tullamore afin d'obtenir son diplôme de droit, il suit en parallèle des cours du soirs de sciences physiques et mécaniques. Il devient le plus jeune inspecteur d'Athlone à l'âge de 23 ans. Thomas bénéficie d'une formation de police scientifique influencée par passion pour les sciences acquise à la suite de la découverte de ses pouvoirs. Malgré cela, il ne souhaite perdre le contact de la rue et refuse d'intégrer un laboratoire de la police.

    Une semaine après sa prise de fonction, il enquête sur une mort étrange dans lequel serait impliqué une jeune garçon de 14 ans, Steeve Galloway. La victime âgée de 24 ans est décédée de multiples pathologies très disparates incluant un infarctus du myocarde, une psychose maniaco-dépressive et une overdose étant apparues simultanément en présence de Steeve. L'interrogatoire est des plus étranges, Steeve semble absorber les émotions de Thomas qui s'y connait en absorption. L'enquête de voisinage dans un quartier défavorisé permis à Thomas d'identifier 3 personnes qui souffrait de ces mêmes pathologies et qui ont guérir mystérieusement. En rencontrant les parents de Steeve, Thomas apport que la victime, un jeune SDF raquettait leur fils depuis plusieurs mois maintenant. Quand Thomas rentra après cet entretien, la brigade était en effervescence, Steeve avait été identifié comme mutant, ce qui faisait de lui, dans cette petite ville, un coupable obligatoire qui devait subir la loi du Talion.

    Thomas connaissait les moeurs d'Athlone qu'il ne supportait pas et tentait de combattre de l'intérieur. Pour sauver cet enfant d'une mort certaine, Thomas pris le risque de dévoiler ses pouvoirs, il s'infiltrat dans le commissariat et rejoignit Steeve qui lui avoua être coupable. Depuis peu il avait remarqué que les gens dans son entourage guérissaient plus rapidement que prévu, alors qau'une tension montait en lui. Le jour du drame, Steeve avait perdu ses moyens et sa "tension" s'est relâchée d'un coup délivrant à son agresseur, l'ensemble des maladies qu'il avait absorbé. Thomas aida Steeve à s'évader et à rejoindre Tullamore où il avait intégré un groupe de mutant qui s'entraidait. Pour arriver à ses fins, il du révéler ses pouvoirs au reste de ses collègues et fut banni. Cet enfant du village qui n'avait commis aucun acte criminel ne pouvait subir la haine qui devait s'abattre sur Steeve. Pour cacher de nouveau son secret, il émigra aux États-Unis avec Steeve, abandonné de tous et entreprit de l'aider à contrôler ses pouvoirs.

    Arrivé aux États-Unis, Steeve ne tarda pas à se faire remarquer, le sentiment de liberté que lui procurait le rêve américains provoqua chez lui une émancipation fulgurante. Il s'accorda de plus en plus souvent des frasques dans des soirées avec des déviances nombreuses. Un mois après leur arrivée, Thomas avait perdu la trace de Steeve malgré ses talents d'enquêteur. Un an plus tard, il retrouva la trace de Steeve ou plutôt, c'est Steeve qui retrouva Thomas sous la forme d'un cadavre. Ayant perdu toute conscience du monde qui l'entourait Steeve avait montré ses pouvoirs aux mauvaises personnes, ce qui lui valu un lynchage mortel en règle. C'est ainsi que Thomas fit connaissance avec le BAM.

    Thomas se renseigna sur la philosophie du bureau qui accueillait humains et mutants dans ses rangs. Avec la volonté inébranlable de protéger les mutants des autres mais aussi d'eux-mêmes, Thomas postula au BAM et intégra l'antenne de New-York en tant qu'agent de terrain.

Avatar : Arthur Darvill (Rory Williams dans Doctor Who Saison 5 à 7)
Personnage Marvel ? : Oui [] Non [x]
Double/Triple Compte? : Oui [] Non [x]
Si oui, Qui ? : écrire ici
Pseudo : Fade
Votre Age : 24 ans
Comment avez vous connu le Forum ? : par un ami.


Dernière édition par Thomas Paulson le Sam 20 Juil - 9:48, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Lun 8 Juil - 10:06

Bienvenue !

Bon courage pour la rédaction de ta fiche, si tu as des questions tu peux me les poser par Mp où les poster directement en réponse à ta fiche.
N'oublie pas d'aller lire le règlement et de nous prévenir lorsque ta présentation sera terminée.

À plus,

Jub'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Lun 8 Juil - 15:33

Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Kurkaru
Élève à l'Institut Gamma
avatar

Messages : 1035
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Lun 8 Juil - 17:14

Bienvenu par Minou !

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Mer 10 Juil - 21:34

Voilà, c'est fini.

J'attend de vos nouvelles par rapports aux commentaires.

Comme je l'ai exprimé, je souhaite entrer dans le BAM mais j'aimerais savoir comment se déroule l'intégration et comment commencer dans le jeu une fois la fiche validée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Mer 10 Juil - 21:35

Au fait : [Vu par Jub]
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Mer 10 Juil - 21:38

Merci d'utiliser la fonction éditer pour éviter les doubles posts à l'avenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Ven 12 Juil - 18:45

Bon bon bon... Que vois-je ici ?... Je me présente, je suis la garce de la modération, la maîtresse de sadisme, la reine de la torture et de la volupté, et c'est MOI qui vais faire ton premier tour de modération : mouaHAHAHAHAHAHAHAHA !

Allez, gardez les mains bien à l'intérieur du véhicule, attention à vos effets personnels, c'est parti pour le grand huit de la fiche de personnage :

    • NOM : Ok
    • Prénom : Ok
    • Alias : Ok (tu pourras remercier Jub)
    • Age : Ok
    • Date de naissance : Ok
    • Métier : Ok
    • Nationalité : Ok
    • Genre : Ok
    • Clan : O... BAM, O BAM asqué ohé ohé !!!! Désolé, c'est plus fort que moi. Je disais donc : O... kay !

  • Pouvoirs :
    • Description :
      Citation :
      Une fois camouflé, Thomas est totalement indétectable.
      Peux-tu préciser ? Genre non détectable par l'oeil humain ? Non détectable par ultrasons (méthode pour sonder les solides) ? Non détectable par télépathie (attention, piège) ? Non détectable par infra-rouges (méthode de détection des animaux à sang chaud) ?
      Citation :
      il sent quand on le touche et perçoit la douleur en cas de choc
      Est-ce qu'il est blessé si l'objet dans lequel il est est cassé ou détérioré ?
      Citation :
      Même camouflé, Thomas reste en mesure de parler.
      Il doit sortir une forme de visage pour ça ou il est comme une voix off totalement désincarnée ?
      Citation :
      La peau de Thomas gardera la texture et la couleur de l'objet dans lequel il se trouvait.
      C'est valable aussi pour ses vêtements ? D'ailleurs, il peut transporter des choses avec lui ? Combien environ au max ? Il peut abandonner ces choses dans un objet ? Elles deviennent quoi alors ?
      Citation :
      Thomas a aussi la possibilité de se déplacer à l'intérieur des objets dans lesquels il se cache. Ses déplacements sont quasiment instantanés.
      Bon, là, c'est un peu flou et du coup, ça risque de me poser un problème.
      Qu'entends-tu par "objet" ? Genre un mur, c'est juste le pan de mur ou c'est toute la façade ? Ou alors c'est tout le bâtiment ?
      Parce que partant dans cette idée-là, si un objet, c'est la montagne par exemple et qu'il s'y déplace instantanément, ce pouvoir pourra cacher une forme de téléportation.

      Et après être resté dans un objet plusieurs dizaines de minutes, il doit attendre combien de temps pour pouvoir rerentrer dans un autre ?

      Kitty Pride, qui possède un pouvoir de déphasage qui ressemble un petit peu au tien, ne peut pas respirer quand elle est dans un objet et donc, doit ressortir. Qu'en est-il de Thomas ? Doit-il garder sa respiration ou est-ce que ses fonctions biologiques sont en pause pendant ce temps ?

    • Niveau de maitrise :
      Citation :
      La vitesse de déplacement qu'il atteint est corrélée à la densité du matériau, elle peut être assimilée à la vitesse du son dans ses mêmes matériaux, ce qui reste beaucoup plus rapide que la vitesse humaine.
      attention, c'est en contradiction avec ce que tu dis dans la section description du pouvoir.
      Citation :
      L'énergie important qu'il doit fournir limite la durée de la fusion à quelques minutes alors qu'il peut resté camouflé sans bouger pendant plusieurs dizaines de minute. Son record reste néanmoins en dessous de l'heure.
      Attention, là aussi, ça contredit ce qui est écrit dans la section description du pouvoir. Il faut faire un choix.

    • Lien entre les pouvoirs :
      Inutile de remplir cette section, tu n'as qu'un seul pouvoir. Par contre, la limite sur les liquides et les gaz est à mettre dans la section maîtrise(si ça peut évoluer) ou description (si c'est une caractéristique intrinsèque au pouvoir).

  • Description physique :
    • Apparence : Ok
    • Signes particuliers : Ok

  • Caractère :
    • Mental :
      Ok, mais il me manque des infos :
      est-ce qu'il a des hobbits ? heu... Des hobbys ? (note la blague, elle est tellement fine, surtout avec les leprechauns irlandais ! Si tu rigoles pas, je te refuse ta fiche !)
      Il fait quoi sur son temps libre ? Il aime faire quoi ? Et au contraire, qu'est-ce qu'il aime pas faire ?
      Et chez les autres, il aime retrouver quoi ? Il déteste quoi ? Est-ce que, par exemple, il aime les grandes blondes sulfureuses aux yeux bleus de glace, qui ont un poste administratif dans un centre d'éducation adapté à certains enfants ?
      Et sinon, le plus important :
      Qu'est-ce qu'il pense des différentes factions du monde ? L'institut Xavier ? Son idéologie ? La confrérie ? Magnéto ? Les purificateurs ? Le BAM ? Les humains en général ? Les mutants en général ?

      Bref, faudrait développer un peu, le mental, c'est ce qui donne toute la profondeur au personnage. Je suis sûr que tu as déjà les idées, il faut juste les poser par écrit ici.

  • Histoire :
    • Talents particuliers : Ok
    • Possessions : Ok. Il a un peu d'argent de côté ? Genre s'il était licencié demain, il pourrait vivre combien de temps environ ?
    • Biographie :
      Tu peux juste préciser qu'il est mort son père ? Je m'en suis rendu compte que plus bas en fait. Oui, je suis blonde et cette bio doit AUSSI ETRE ACCESSIBLE AUX BLONDEEEEEEEEES ! Je n'suis pas folle vous savez ? Bonsoir !

      Alors, attention, tel que tu racontes l'accident de bus de Thomas, son pouvoir se déclenche de sorte à lui servir aussi de protection contre les chocs. Si c'est le cas, il faut le préciser dans la description du pouvoir.

      Autre chose, sur ce forum, le phénomène mutant est connu depuis les années 80-90. Au début, il s'agit surtout de malformations, puis ensuite, on parle de pouvoirs. Thomas ne peut pas découvrir ça sur internet à ses 14 ans (donc dans les années 2000). En revanche, il peut enquêter sur le sujet pour en savoir plus.

      Je ne sais pas pour l'Irlande, mais il me semble qu'en France, on ne peut pas être inspecteur à 23 ans. Il faudrait vérifier.

      Pour le reste, c'est ok.

Apporte les modifs nécessaire dans ta fiche avec une couleur particulière pour que je puisse les repérer facilement. Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser ici-même.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Ven 12 Juil - 19:57

Bienvenue chez nous Smile

Sympa le personnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Dim 14 Juil - 8:48

J'ai apporté les modifications à la premières partie de mon pouvoir mais je n'ai pas le temps de terminer maintenant.

Pour le surnom, pourquoi merci à Jub'?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Lun 15 Juil - 8:10

Ok, rien ne presse. Si tu penses être absent pour une durée de plus d'une semaine, n'hésite pas à aller le marquer dans la section Absences du forum. Sinon, j'attends que tu aies fini.

Pour le surnom, c'est juste que normalement les surnoms de personnages Marvel ne sont pas utilisables. On a eu une discussion à ce sujet, et il a été décidé que ce personnage (le Fade de Marvel) était trop mineur pour constituer un blocage de pseudo. C'est Jub qui m'a convaincue qu'il n'en valait pas la peine. Donc, c'est un grâce à elle que ton surnom "Fade" est accepté Wink

Voila, tu sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Lun 15 Juil - 18:06

Voilà, ça devrait être mieux maintenant, je n'avais en effet pas développé le mental pour qu'il apparaisse au fur et à mesure du RP.

Dans la mise à jour sur le pouvoir, j'ai évoqué une évolution possible dans l'avenir en fonction des missions et de l'avis des modérateurs.

Je me suis vieilli de 4 ans pour mieux passer par rapport au métier. Malgré mes recherche, je ne suis pas parvenu à retracer le cursus nécessaire pour devenir policier en Irlande.

En effet, Fade (Marvel) est très secondaire, je ne le connaissais même pas et ait choisi mon surnom par rapport à mon pouvoir sans autre référence.

J'attends vos avis sur cette fiche 2.0. Merci de m'indiquer comment se passe le début du RP notamment par rapport au BAM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Lun 15 Juil - 20:27

Ok, dans l'ensemble, ça me va. Juste deux détails :
1) au niveau du pouvoir, la capacité d'absorption instinctive en cas de choc est donc un second pouvoir. C'est un pouvoir défensif.

Il faut que tu l'indiques, ainsi qu'une idée du choc maximum qui peut être encaissé avec ce pouvoir (en équivalent poids-force, genre 2t max, qui serait deux voitures en train de l'écraser environ). Passé cette limite, il se prendra alors le choc comme si son pouvoir ne pouvait pas se déclencher assez rapidement.

Tu peux retirer la future évolution de la section "lien entre les pouvoirs", garde-la pour toi, ça te donnera le droit d'en changer plus tard si l'idée t'en vient. Par contre, tu devras marquer le lien entre le pouvoir de déplacement dans les objets et d'absorption instinctive.

2) au niveau du mental, il y a des liens entre l'institut et le BAM. Le BAM peut par exemple envoyer des individus à l'institut pour qu'ils soient réintégrés à la société, mais en étant dans un cadre un peu surveillé d'abord. Il n'est pas possible que Thomas pense que l'institut a une position extrémiste.

Pour faire rapide, les extrêmes sont :
Les purificateurs : pro-humains et anti-mutants
La confrérie : pro-mutants et anti-humains

et au milieu, on a :
Le BAM : authorité répressive des problèmes dus à des comportements mutants
L'institut : pro-mutants et pro-humains, ils veulent une harmonie entre les deux.

Bref, faut retravailler un peu cette partie.
Fais ces modifs et je te donnerai ton premier Avis Positif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Lun 15 Juil - 21:27

Sous un certain angle, on peut considérer l'institut comme extrémiste. En cas de dégradation extreme liée à une intervention des x-men, il ne sont jamais inquiète sur le plan juridique. Dans un certain nombre de cas, celui-ci outrepasse les lois en allant plus loin que la simple légitime défense.

Je vais modifier le contenu mais l'idée ne sera pas si différente. Thomas considèrera différemment 2 aspect de l'institut. L'éducation, l'aide et le soutien des mutants d'un côté et les X-Men de l'autre que l'on peut considérer comme hors-la-loi même si les intentions sont louable tel Robin des Bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Lun 15 Juil - 22:05

Ok, dans ce cas, tu peux séparer l'avis sur l'institut d'une part, en tant que centre d'enseignement et de réhabilitation et l'avis sur les Xmen d'autre part, en tant que groupe d'intervention à la limite de la légalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Mer 17 Juil - 16:52

Les corrections ont été apportée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Mer 17 Juil - 17:17

C'est bon pour moi, tu as ton premier avis positif.
Un autre modérateur passera bientôt pour le second tour.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Jeu 18 Juil - 5:05

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Ven 19 Juil - 14:08

Hello, voilà le second tour :

APARENCE : Décris plus son visage, sourire, lèvres, mâchoire, forme du visage, front, sourcils... bref quelques lignes supplémentaires seraient les bienvenues.
Décris sa voix, ses mimiques si il en a.
Décris sa démarche.

MENTAL : Que pense-t-il des Purificateurs ? Je me doute qu'il ne les aime pas mais à quel point ? Est-il pour leur extermination, leurs condamnation ou pour le pardon ?
Que pense-t-il des différents événements du forum que tu trouveras dans le synopsis (Mutant Town, Yggdrasil). Cela l'a-t-il choqué, cela l'a-t-il conforté dans sa vision et la nécessité du BAM ? Cela ne l'a pas rendu plus extrémiste ? En tant que mutant la vision d'un ghetto comme Mutant Town ne l'a pas révolté sur la condition mutante au USA (faute pleine et entière du gouvernement pour qui il travail) ?

TALENTS PARTICULIERS : Parle de ses talents de bricolage évoqué dans le mental comme un léger don presque autodidacte puisqu'il a aucune connaissance en codage ni électronique visiblement. Donne des exemples de création qu'il peut faire.
Vu qu'il a été de la police scientifique visiblement il a bien plus qu'une simple passion pour les sciences. À modifier.

Précise ça et ce sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Sam 20 Juil - 9:30

Nouvelle modifications en orange.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Sam 20 Juil - 9:38

Ok, rajoute juste sa taille et son poids dans l'apparence. J'ai oublié de te le demander au tour précédent.

Une fois cela fait tu auras ton Avis positif en toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Sam 20 Juil - 9:49

Check
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Sam 20 Juil - 9:51

Second avis positif

Un admin passera pour la validation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   Dim 21 Juil - 6:14

Félicitations, nouveau agent du BAM Beta, les portes de X-men rpg te sont enfin ouvertes!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , la liste des pseudos et la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas de te signaler sur cette liste.

Enfin, si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. N'oublie pas de mettre le lien vers la fiche de ton personnage dans ton profil, et si le cœur t'en dit, tu peux aller rédiger une fiche de relation ici.

D'avance merci et surtout, bon rp parmi nous!


_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thomas Paulson (fiche terminée)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Paulson (fiche terminée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wade Wilson alias Deadpool (fiche terminé)
» Alissa "Cali" Grigori, aka Kina ... [Fiche Terminée]
» Nikolaï M. Kolyakov [Fiche terminée]
» Tomàs M. Blake - Squad [TC - Fiche terminée]
» Alice Carpenter - La Justice est aveugle [Fiche Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille :: Anciennes fiches-
Sauter vers: