X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Oh, une nouvelle...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Oh, une nouvelle... Empty
MessageSujet: Oh, une nouvelle...   Oh, une nouvelle... Icon_minitimeLun 15 Avr - 13:35



La musique résonnait dans la chambre, en provenance d'un montage hasardeux entre les enceintes, reliées à une console PSP, elle même reliée au secteur. Sur le petit écran, deux adolescentes en sous vêtements dansaient devant un lit et un sac de couchage. Et chantaient sur la chanson, en coeur avec Mélodie.

Elle avait récupéré ses affaires, après sa fugue. Elle savait pas comment les adultes s'étaient débrouillés, mais c'est comme si elle avait été simplement transférée. Résultat, la PSP trônait sur le bureau que l'on avait attribué à l'adolescente. Les jeux et livres rangés sur l'étagère, et le nounours (bon, celui là, elle l'avait ramené avec elle) siégeait sur l'oreiller.

Et Kitty s'étalait en plein milieu de la chambre, allongée sur le sol. Bon, ok, elle prenait ses aises. En même temps, Diana était rentrée chez elle la semaine dernière, et l'autre fille qui était là était partie avant que Mélodie n'arrive... pour la FAC, si elle se souvenait. Sur l'écran, l'une des ados tomba sur le lit en riant.

"Ben alors, Ella, tu tiens plus debout?"

Un rire répondit, tandis que l'ado se rapprochait de la web cam.

"Oh ça va, toi!"

"Nan mais t'as raison, elle est saoule!"

"N'importe quoi!"

Riant devant les pitreries de ses amies, Kitty attrapa la console, roula sur le dos, et la posa sur son ventre.

"Dit donc Ella, ta mère va pas gueuler?"


"T'inquiète! Elle est sur Kuro, ce soir, elle rentrera pas avant un moment!"


La musique jouait toujours aussi fort, Et Ellin recommença à chanter à tue tête, tandis qu'Ella poursuit la discussion.

"Et toi, t'as pas une nouvelle colloc, aujourd'hui?"

"Nan, ce soir."


Le refrain arrivant, les trois jeunes filles le reprirent en un choeur pas forcément juste. Mais ça les amusait. En même temps, deux baguettes chinoises s'élevèrent dans les air, et frappèrent les murs, le sol et le bureau en rythme avec la batterie.

Un bruit stoppa la concentration de l'adolescente, qui en fit tomber ses baguettes chinoises. On avait frappé, ou c'était l'arbre qui tapait dans la fenêtre? Avec la musique, elle avait du mal à savoir, là.. Bouchant brièvement le micro, elle regarda vers la porte, avant de crier.

"Entrez!"

Bon, si c'était la fenêtre, pas grave, elle aurait juste l'air bête, mais personne n'en saurait rien. Et si c'était quelqu'un qu'avait frappé... ben il saurait qu'il pouvait entrer...


Dernière édition par Kitty Cat le Mar 23 Avr - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oh, une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle...   Oh, une nouvelle... Icon_minitimeMar 23 Avr - 2:38

Une journée si semblable aux autre et pourtant si différente. Elle avait décidé de rester un peu. Refaire ses forces avant de repartir, avant de retourné se noyez dans le monde. Elle avait tellement peur de rester. Et tout à la fois elle en avait tellement envie. Elle rêvait depuis si longtemps de pouvoir être une adolescente normale, s'amuser, rire. Voir sa sœur. Ravoir une famille. L'institut semblait trop beau pour être vrai. Voila, elle l'avait formulé dans sa tête. C'était trop beau pour être vrai. La vie lui réservait surement une mauvaise surprise. Détruirait-elle l'endroit si elle restait? Se perdrait-elle? Elle ne voulait plus faire de mal.

Elle se souvint de Caitlyn. Peut-être irait-elle la voir. C'était si étrange de pensée à allez voir autrui pour parler, se confier réellement. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pu avoir une telle confiance. Depuis Julien. Pensez à lui fit mal, comme toujours. Deux personne lui faisait mal, comme une blessure à vif dans son cœur, même après tout se temps. Julien et sa sœur. Mais comment ne pas pensez à eux quand elle prenait une chambre dans cet endroit, sans eux.

Elle avait si peu de chose, l'infirmière venait de passé pour lui donné sa chambre, d'une voix douce elle lui avait même expliqué comment s'y rendre. Les mains vides. Elle n'avait rien. Que les vêtements sur son dos, élimé, trop grand. Ceux qu'elle avait en arrivant et qu'on avait lavés, sans doute avec dégoût. Mais elle avait demandé à les récupérer, même si on lui avait offert d'en emprunter aux élèves. C'était un mur entre elle et l'institut. Pour se dire qu'elle ne pouvait rester, pour se rappeler qu'elle devait repartir.

Elle s'était finalement lever, marchant lentement dans les couloirs, suivant les indications en évitant les conversations et les autres, qui la laissaient tranquille. C'était étrange, normalement elle aurait du faire quelque chose pour mérité se respect, elle s'en sentait étrange. Incompréhensible, l'endroit était presque tel qu'elle l'avait imaginé et s'en était épeurant. Elle sentait que quelque chose devait allez de travers, s'était trop parfait.

Durant tout le trajet, elle avait envie de s'enfuir en courant et ne jamais se retourné. Mais elle avançait un pas après l'autre. Les bras serrer contre elle pour retenir son cœur, pour se retenir. Pour se donner du courage. Jusqu'à un couloir précis, puis lentement jusqu'à la porte. Porte d'où filtraient une musique, des rires et des chants, faux. Elle hésita, longuement, la main lever pour frapper sans le faire. C'était tellement étranger à sa compréhension de l'univers. C'était comme passé le seuil d'un autre monde.

Elle pouvait partir, on le lui avait souvent répété. Mais elle se savait encore faible. Sans ressource, partir voulait dire mourir, il n'y aurait personne pour la sauver cette fois si elle partait. La blessure dans son cou était guérie, la fièvre était tombé, mais elle était encore si faible.


Elle prit une inspiration et se décida finalement à cogner. Elle avait dit qu'elle leur donnerait une chance, le temps de reprendre des forces. Elle n'allait pas revenir sur une décision qu'elle avait prise. Elle entendit les chants se suspendre, mais pas la musique. Un moment passa avant qu'une voix, très jeunes, lui offre d'entrez. Elle ouvrit doucement la porte, observant.

La chambre semblait presque en désordre. Il y avait une fille sur le sol avec une console sur le ventre, console qui émettait la musique à un volume trop élevé et deux fille en caméra vidéo à l'écran. Anielle avala sa salive et les regarda, sans sourire, mais pas dans les yeux. Elles semblaient jeunes, si jeunes pour être dans cet endroit. Trop jeune pour qu'Insight use de son pouvoir sur elle, son instinct protecteur éveiller. Elle attendit donc, restant dans l'entrer, incertaine. Une des deux lui avait donnez la permission d'entrez, mais passé se seuil, s'était passé une porte bien plus important qu'une simple chambre. S'était entré dans une autre vie... Si s'était bien la bonne chambre, car l'adolescente commençait à en douter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oh, une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle...   Oh, une nouvelle... Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:56

Etendue sur le dos, la jeune fille voyait la porte à l'envers. C'est ptet pour ça qu'elle eut du mal à situer la personne qui venait d'entrer. Une adolescente, plus vieille qu'elle. Mince, la musique était trop forte? Normalement, en cette après midi, la plupart des résidents étaient dans le parc ou à la piscine... Bien pour ça qu'elle se le permettait!

"J'déco, on se voit ce soir!"


Les "déjà?" et "ok, miss, on se voit demain!" furent coupés en même temps que le logiciel et la musique du coup, et l'écran de la PSP redevint noir. Le silence, après la musique pendant près d'une heure à fond semblait... perturbant. assourdissant, en un sens. Bon, elle avait quitté ses amies un peu précipitamment, mais ces dernières avaient l’habitude. Combien de fois avait-elle éteinds sa PSP en pleine discussion, pour éviter de se faire capter? Elles ne s'en formaliseraient pas.

"La musique est trop forte? Désolée, je ne pensais pas géner qui que ce soit..."


C'est la première idée qui était venue à Mélodie quand à la présence d'une fille devant sa porte. En même temps qu'elle avait parlé, elle avait posé sa PSP à côté d'elle, avant de se redresser pour mieux voir la fille. Et de froncer les sourcils parce que quand même elle avait pas souvenir de l'avoir vue... Et un "mauvais" pressentiment se faisait dans son esprit... Nan parce que... Elle avait toujours pas rangé la salle de bain, et ses vêtements (sweats compris) empiétaient toujours sur l'une des armoire... Alors qu'elle avait dit que ce serait fait avant que la nouvelle arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oh, une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle...   Oh, une nouvelle... Icon_minitimeSam 25 Mai - 6:06

Anielle attendait dans l’entrée, incertaine de la position à tenir. Devait-elle revenir plus tard ? On lui avait donné le numéro de sa chambre, qu’elle serait obligée de partager, on lui avait expliqué comment s’y rendre, et puis on l’avait libéré avec le peu qu’elle possédait… c'est-à-dire les vêtements sur son dos. Elle ignorait ce qui était prévu pour elle. Elle ne possédait rien, même les vêtements qu’elle portait avaient été volés durant sa fugue. Mais ce qui la retenait surtout, c’était l’impression d’avoir ouvert une porte sur un autre univers, son cerveau avait de la difficulté à comprendre ce qu’elle voyait comme normal. Trop longtemps elle avait grandit et vécu en marge de la société et des gens de sa génération. La musique lui était inconnue et déplaisante. La console et la façon dont les filles pouvait se parler par la télévision lui semblait futuriste, improbable.

Elle ne pouvait s’empêcher d’observer la fille qui serait, vraisemblablement, sa chambreuse. Jeune, brune comme elle. Presque petite. Elle avait des yeux qui lui semblait bleu sous l’éclairage, mais elle pouvait se trompé. Ce genre de détails était de toute façon superflu. Alors que l’autre fille se redressait du sol, elle-même n’avait toujours pas bougée, si on exceptait les quelques clignements de ses yeux. Ses yeux bleu profond n’avait quitté la jeune fille que le temps de repéré l’état de la chambre et sa disposition, mais aucun de ses sens n’avait baissé leur garde. Bien qu’elle se sentait protectrice envers les plus jeunes, elle ne leur faisait pas non plus totalement confiance, ayant vu combien même les enfants pouvaient être cruel et sans morale.

« Je ne suis pas venu à cause de la musique. »

Elle avait parlé avec son accent légèrement francophone, mais non français. Une voix presque froide, mais douce. Celle de quelqu’un qui à apprit à ne pas haussé le son sans raison.

« On m’a assigné à cette chambre »

Calme, concis, prudent. Elle replaça une des mèches de ses longs cheveux bouclés couleur de nuit sans lune derrière son oreille, avec les autres cheveux coulant dans son dos. Continuant à attendre dans l’embrasure de la porte, sans bagages, sans sac à main, sans rien. Simplement elle et des vêtements si élimé qu’ils étaient bon pour la poubelle et ne devait la tenir au chaud que grâce au nombreuse couche qu’elle portait. Des vêtements sombre, mais qui ne semblait pas réellement allez ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oh, une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle...   Oh, une nouvelle... Icon_minitimeLun 27 Mai - 7:44

Ah, c'est pas la musique. Un regard fugace à l'armoire, tandis que le sentiment se fait un peu plus fort. Ok, t'es assignée là. Et m... S'écartant de l'embrasure avec un signe de tête pour inviter la nouvelle à entrer, Mélodie la détailla rapidement, vaguement curieuse. C'était pas la première fois qu'elle "accueillait" une nouvelle. Sauf que à l'orphelinat, c'était les autres qui s'en occupaient, et elle, elle écoutait simplement... Enfin, bon.

"Si on te demande... J'avais vidé l'armoire avant que t'arrive, hein? Me suis plantée sur ton heure d'arrivée."


Non parce que voilà, elle aurait du le faire, mais elle l'avait pas fait. bouh. pas bien. Et en même temps, c'était une excuse maladroite. Très maladroite... La demoiselle ouvrit l'armoire, et rafla en vrac toutes les affaires, avant de... d'appliquer la bonne vieille méthode du tout coller en vrac sur la bonne étagère et pousser jusqu'à que ça y rentre... Tout en "rangeant", elle commence à parler, assez fort pour que le placard ne soit pas seul à comprendre ce qu'elle dit.

"On est que toi et moi dans la chambre, alors tu peux choisir n'importe quel lit. Moi le mien, c'est celui avec la peluche dessus. Pour la salle de bain, chaque chambre de l'aile y a un placard, ou mettre ses affaires.
Tu vas rentrer, oui, jean de mes deux?!"

Oui, non, la dernière phrase s'adressait pas à Anielle. Il y avait pourtant la place dans l'armoire, hein? Mais les affaires en boule, ça prend bien plus de place que les affaires pliées... Finalement, elle a à peine fini d'engueuler le vêtement qu'elle parvient à le caser, et à fermer la porte, avant de se retourner vers anielle.

"Sinon, moi c'est Kitty. Kitty cat, 12 ans. Et toi?"


Mélodie essaie, hein, de la mettre à l'aise la nouvelle. Mais d'une ça se voit à cent mètres à la ronde qu'elle est pas douée, et en plus, elle est pas à l'aise non plus... Elle sait déjà avoir prit un mauvais départ avec le placard, et même si ça a pris dix secondes pour régler le soucis, ça change rien. Et puis, l'autre est beaucoup, beaucoup plus âgée... Et elle se sent pas à l'aise ave les plus vieux... A part ses amis,mais eux elle les connait depuis longtemps. Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oh, une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle...   Oh, une nouvelle... Icon_minitimeLun 27 Mai - 8:10

Anielle observa toute la gamme d’émotions qui passa sur le visage de sa colocataire. Surtout de la honte. Un sentiment que la jeune femme connaissait très bien, un sentiment qui l’accompagnait depuis si longtemps que vivre sans lui paraitrait étrange, déplacé. Mais la question qui se posait à cet instant était pourquoi la jeune fille en ressentait-elle. L’explication vint lorsque le regard de Kitty se posa sur l’armoire, elle devait avoir reçu l’ordre de faire le ménage de la chambre en vu de sa venue et ne l’avait pas fait. Anielle observa Cat avec une légère lueur amuser dans le regard, la plupart des enfants avec qui elle avait été en famille d’accueil avant et après le centre de redressement avait se genre de problème.

Mais avant qu’elle n’ait pu placer un mot, la petite se mit à faire son ménage à vitesse grand V, babillant en même temps, sans doute de nervosité, mais pour qu’Insight ait pu parler, il aurait fallut que la jeune fille soit disposé à écouter et se taise une seconde.

Lors que Mélodie se retourna à nouveau vers Anielle, cette dernière s’était adossé dans le cadre de la porte et l’observait, son visage légèrement adoucis par l’amusement et la compassion, mais très légèrement. Ses yeux bleu profond ne la quittant pas, mais son corps restait près à réagir à tout instant, il y avait trop longtemps qu’elle était sur ses gardes pour en perdre l’habitude si rapidement. Mais lentement une part de l’enfant qu’elle avait été et de la jeune adulte qu’elle aurait du être faisait surface sous la carapace de glace et de marbre qu’elle s’était faite. Elle fini par parler de sa voix neutre et égale, toujours avec cet accent francophone.


« Tu n’a pas besoin de te presser pour faire le ménage, je n’ai rien à ranger. »

De fait, elle ne semblait avoir aucun bagage, aucun sac… Rien.

« On m’appelle Insight, pour mon âge, j’ignore la date d’aujourd’hui, alors je ne peux te répondre. »

Elle fini par entré dans la chambre et regarda tout les lits avant de s’assoir sur le lit près de la fenêtre. Depuis qu’elle était sortie du centre qu’elle prenait invariablement un lit sous une fenêtre pour se garder une sortie d’urgence. Elle ne lui avait pas non plus donné son prénom, un autre réflexe gardé des mauvaises années du centre. Là où les renseignements personnels ne se confiaient pas à tous le monde.

Durant toute la conversation, pas une fois elle ne regarda Kitty dans les yeux, en fait elle évitait même soigneusement de croisé le regard de la plus jeune. Croisé les yeux d’une autre personne, c’était voir ce qu’il y avait de pire en elle et Anielle ne voulait pas, ne pouvait pas commencer son véritable séjour à l’institut en voyant le pire de celle avec qui elle partagerait une chambre pour les prochains mois, si ce n’était les prochaines années.





Dernière édition par Anielle Courcel le Sam 8 Juin - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oh, une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle...   Oh, une nouvelle... Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:55

Tiens, c'est vrai maintenant qu'elle en parlait, Mélodie se rendait compte que non, en effet, y avait pas de sacs, même pas un sac à dos "livré" avec la nouvelle. Une étrangeté qui fit froncer les sourcils à la demoiselle. Influencée par ce qu'elle écoutait juste avant, elle se demanda si, comme dans la chanson, le feu lui avait tout prit. Avant de se dire qu'elle ferait ptet pas cette tête de... bête traquée? Non, ptet pas à ce point, mais bon, c'est pas un truc qu'elle s'attendrait à trouver chez quelqu'un ayant vécu une tragédie...

On l'appelait Insight. Un sourire fugace lui vint au souvenir d'une discussion philosophique sur les noms, les pseudos et si sur un jeu tu t'appelle miss33beautiful, quand tu joue, tu ES miss33beautiful, et qu'importe si ton vrai nom c'est germaine... Bref. Elle avait bien compris que la fille lui donnait pas son vrai nom. Et ne s'en cachait pas. D'un autre côté, Kitty n'était pas son nom, à elle non plus. Amusante symétrie, non? Qui faisait naitre une hypothèse dans l'esprit de Melody.

Laissant l'adolescente se choisir un couchage (notant au passage qu'elle avait pris l'autre lit proche de la fenêtre, amusant), la pitchoune alla fermer la porte (histoire que tout le couloir soit pas au courant de la discussion), avant de s'installer sur son propre lit, le dos collé au mur, et les genoux relevés à son menton.

"On est le 15 avril aujourd'hui. 2013, au cas ou tu aurais raté plusieurs années."


Après tout, elle avait bien loupé plusieurs mois... Et elle savait qu'il y avait des gens qui "dormaient" comme ça pendant des années. La nouvelle était bizarre. Tout le monde l'était plus ou moins, ici, mais bon. Et puis... Mélodie ne l'avait pas capté de suite, mais il y avait cet accent. Un peu comme Araë quand elle parlait anglais... mais différent aussi.

"T'étais dans le coma, pour pas connaitre ton âge? Ca expliquerait que t'aies rien, les vêtements de l'hosto sont nuls. Et ça vient d'où ton accent, j'arrive pas à le remettre..."


Qui a dit "la curiosité tue le chat?" C'était toujours préférable de s'informer. Sait-on jamais, imaginons que la nouvelle soit en fait un loup garou?! Ou euh... la fille d'un magnat du crime, recherchée activement par son père et cachée ici? Ou... Comment ça elle regarde trop la télé? Bref. Dans tous les cas, le ton de Mélodie ne reflétait rien de plus que de la curiosité. Et une volonté de connaitre un peu cette fille. Oui, on lui a beaucoup fait la leçon sur "l'intégration au monde..."

[vu que le premier post date du 15/04, j'ai pris ce jour comme base]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oh, une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle...   Oh, une nouvelle... Icon_minitimeSam 8 Juin - 1:25

Après qu’Anielle se fut installé sur son lit, dans une posture qui lui permettait de bouger et de se relever facilement si elle devait le faire rapidement, Kitty prit place sur son propre lit, le lit juste en face du sien. Elle semblait tellement jeune et vulnérable, si naïve avec ses genoux relever pour que son menton puisse s’y posé. La jeune femme ne pouvait même plus se souvenir du temps où elle était telle. C’était si loin… Quand elle lui annonça la date, la mutante prit un certain temps pour assimilé. Elle avait effectivement passé presque une année dans la nature, elle savait dors et déjà qu’elle devait avoir dix-sept ans, mais c’était un bon moyen de connaître la date que d’avoir demandé à savoir avant de donné son âge.

« Alors je dois avoir dix-sept ans. »

Si elle était restée au Canada, il ne lui aurait manqué qu’une année pour être majeure. Mais ici, alors qu’elle y était illégalement… elle ne savait pas. En regardant l’autre jeune fille, elle se demanda fugacement à quoi pouvait avoir ressemblé la vie de sa sœur, la dernière fois qu’elle s’était vu, elle était toute deux plus naïve et plus jeune encore que sa nouvelle colocataire.

« Tu pose beaucoup de question n’est-ce pas ? »

Une pointe de cynisme dans la voix, mais beaucoup moins mordante que si un adulte ou une autre personne de son âge lui avait posé les mêmes questions. Le respect, tout comme la confiance, se méritait.

« Essaie de trouvé les réponses ou de les mériter en confiance. »

Ce n’était certainement pas la réponse que la petite attendait, mais c’était la seule qu’elle aurait avant de trouver ou de mériter plus. Non pas parce qu’elle ne l’aimait pas, mais plutôt parce qu’elle ignorait ce qui serait le mieux pour tous dans ce qu’elle pourrait révéler. Elle ignorait encore ce qu’il avait transparu sur elle à l’extérieur de l’institut, elle ne savait pas encore très bien comment fonctionnait la place et préférait jouer la prudence. Et aussi parce qu’elle n’aimait guère parler d’elle, donner des informations sur soi était donner des armes au autres dans le centre de correction où elle avait passé son adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh, une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle...   Oh, une nouvelle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh, une nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tête nouvelle, dans une nouvelle chambre. [Laura Evans, Rachel Summers]
» Une nouvelle?(libre)
» Nouvelle catégorie ! les PNJ !
» Nouvelle Aube {Blink}
» Une nouvelle rencontre débouche sur un entraînement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: